Orchidées

Muscari sur le rebord de la fenêtre, en pots. Grandir à la maison, dans l'appartement. Reproduction, distillation. Les technologies agrotechniques

Comment faire pousser Muscari à la maison (en appartement, à la maison) Comment propager une fleur? Technologie de distillation. Agrotechnologie. (10+)

Fleurs muscari (jacinthe de raisin)

Muscari d'élevage

Muscari se multiplie avec des graines ou des bulbes. Une option plus simple et la plus populaire parmi les jardiniers amateurs est la méthode de reproduction bulbeuse, car elle nécessite peu d'effort (les enfants en deviennent vite beaucoup pour cela), et les enfants apparaissent très rapidement. Enfants plantés dans une rangée, à une courte distance les uns des autres (jusqu'à 3 cm). Dans les rares cas de multiplication par graines, les pédoncules sont coupés pour la plantation après la floraison. Il ne reste que ceux dans lesquels les graines mûrissent rapidement (exclusivement dans les couleurs les plus basses). La transplantation de bulbes est autorisée même pendant la période de floraison active, il est important de ne pas endommager le système racinaire de la plante, il est donc recommandé de creuser avec une grosse motte de sol.

Muscari enclin à l'auto-ensemencement. Pour contrôler les volumes de parterre de fleurs, coupez les tiges florifères avant le stade de maturation des graines, ne laissant que celles qui seront utilisées pour récolter les graines. Les graines mûrissent dans les fleurs inférieures et restent stériles dans la partie supérieure. Récoltez la graine une fois la plante complètement fanée. Semis produits à une profondeur de 1 à 2 cm à l'automne. L'apparition des premières feuilles au printemps témoigne d'un hivernage réussi et de l'apparition d'un petit bulbe. Les premiers pédoncules ne dureront qu'un an ou deux. Lors de la reproduction avec des bulbes, la floraison a lieu au premier printemps - c'est ce qui joue un rôle clé dans le choix de la méthode de sélection du muscari.

La reproduction des bulbes donne une floraison beaucoup plus tôt. C'est son principal avantage.

Tourner muscari

Seules les grandes ampoules sont sélectionnées pour le forçage. À une température de 15 degrés Celsius, les oignons secs (en juillet) et séchés sont conservés jusqu'en septembre. De plus, de septembre à janvier, commence la période d'enracinement des bulbes. Pour l’enracinement, un drainage fiable est rempli au fond du pot et les plantes sont plantées dans un mélange nutritif de sol composé de sciure de bois, de feuilles de sol, d’humus et d’une petite partie du sable.

En hiver, Muscari peut être déplacé vers le sous-sol ou la serre, qui sera isolée avec de la sciure de bois. La prochaine étape consiste à déplacer les fleurs pendant quelques jours à une température de 5 à 8 degrés. Cela se produit en janvier, lorsque les premières pousses poussent jusqu'à 4 cm de hauteur.Après le premier mouvement, la deuxième étape suit - forçage à une température de 15 à 18 degrés Celsius. L'arrosage doit être modéré et tiède. Donc, vous accélérez le processus de floraison. Gardez votre pièce au sec: un champignon peut apparaître sur les bulbes lorsque le taux d'humidité est élevé.

Muscari en pots

Vous pouvez même faire pousser du muscari même si vous n'avez pas de parterre de fleurs, mais vous avez un désir et une fenêtre. Avant la plantation, une petite "conservation au gel" des bulbes est nécessaire, pour laquelle ils sont placés au réfrigérateur pendant 2 à 4 mois avant de les planter dans un pot. Ces fleurs sont très belles en grand nombre, c.-à-d. Il est conseillé de planter un nombre maximum de pots, combien peuvent en tenir sur le rebord de la fenêtre.

La deuxième variante de la plantation en pots comporte plusieurs étapes supplémentaires. En juillet, ils collectent les bulbes et les sèchent jusqu'en septembre à une température de 14-15 degrés. De septembre à janvier - la période de repos et d'enracinement des bulbes. Pour ce faire, un drainage est mis au fond du pot, puis les bulbes sont placés dans le mélange de sol. Ensuite, envoyez les cultures au sous-sol. Dès que les premières pousses apparaissent 3-4 cm de long, les pots avec les plants sont déplacés vers un endroit plus chaud pendant 3-4 jours (5-8 degrés Celsius). Après ces jours, la période de forçage actif de la plante commence à une température de 16-18 degrés Celsius. À ce stade, il est important d’organiser l’arrosage avec de l’eau chaude, ce qui entraînera une accélération du processus de floraison. À l'intérieur, il est nécessaire de maintenir un air sec en effectuant périodiquement une ventilation.

Traditionnellement, il est de coutume de cultiver des Muscari arméniens dans les jardins. La plante de ce type est basse (10-30 cm) et a généralement des pédoncules bleus - de petites fleurs sont reliées en inflorescences ressemblant à des cloches. En plus du bleu, le muscari peut être blanc et violet.

http://hw4.ru/vyrastim-muskari-doma

Muscari - grandir à la maison

L'article révèle les secrets de la plantation et de l'entretien de Muscari. Renseignez-vous sur le coût des bulbes et sur la manière de faire fleurir ces plantes ornementales en hiver.

Après l'hiver, je veux des couleurs vives. En arrivant à la datcha début mai, vous verrez un tapis de muscari en fleurs. Dans le peuple, on les appelle "peau de mouton", "jacinthe de souris" et même "oignons vipères". Oui, leurs boucles ressemblent à un manteau de fourrure de bélier, sa fleur est comme une copie réduite d'une jacinthe. Quant à l'odeur, elle ressemble au musc.

La palette de couleurs prédominante du muscari est le bleu, mais il existe des variétés à fleurs violettes, roses, blanches et même jaunes. Montre visuellement à quoi muscari ressemble à une photo. L'inflorescence est située sur une tige haute et mince et se compose de minuscules cloches.

Variétés et prix Muscari

Il suffit d'acheter plusieurs bulbes de cette plante et, avec le temps, chacun d'entre eux se développera pour donner un bouquet luxuriant. Voici le coût d'un ensemble de 10 oignons, muscari:

  1. "Razletayka" a des fleurs rose-lilas. Le coût de 300 roubles (10 ampoules);
  2. "Flight of fantasy" vous ravira avec des fleurs bleues - 222 roubles.
  3. Inflorescences "Florida" doucement bleu. Prix ​​pour 10 ampoules 311 roubles.
  4. "Magic Ocean" vous donnera des fleurs épanouies, dont la cime est blanche, la partie centrale est bleue et la partie inférieure bleue. Pour une telle beauté, vous devez payer 234 roubles.
  5. "Valeria" est un peu moins cher - le même nombre d'ampoules - 222 roubles. Les fleurs de cette variété sont blanc bleu.
  6. "Bonbons à la menthe". Prix ​​pour 10 ampoules - 190 roubles. Cette variété est l’une des moins chères, même si les fleurs bleues épanouies ont l’air incroyable.

Maintenant, à propos des autres variétés de Muscari et de leur coût:

  1. L'ensemble de Muscari est magnifique: “Arménien”, le redoutable “Alba”, “Broadleaf”. Si vous plantez 7 bulbes de chaque variété, vous pourrez admirer les couleurs bleu, bleu et blanc. Cet ensemble de 21 oignons coûte 315 roubles.
  2. "Pink Dawn" porte bien son nom. C'est cette couleur bourgeons floraison. Prix ​​pour 2 pièces 286 roubles.
  3. "Paradox" pour ceux qui aiment la couleur bleue riche. Pour 2 ampoules doivent payer 311 roubles.
  4. "Golden parfumé" jolie nouvelle variété. Leurs trois ampoules, qui coûtent 256 roubles, s'épanouissent de reflets dorés.

Planter du muscari

Après avoir acheté les bulbes de la variété que vous aimez, vous devez les planter correctement et à temps. Cela se fait mieux à l’automne, de la mi-septembre à la fin octobre, car au début du printemps, les bulbes commencent à pousser et à fleurir. Parfois, des oignons de printemps déjà germés sont vendus. Si vous plantez chacun un morceau de terre, il prendra bien racine également.

Mais la plantation d’automne est préférable car Muscari aura le temps, avant la floraison, de s’installer et de se renforcer, vous pourrez en outre inspecter chaque bulbe, car il ne sera pas recouvert d’une motte de terre.

Faites attention au matériel de plantation était en bonne santé. Mais il vaut mieux assurer et désinfecter les ampoules. Pour ce faire, ils doivent être mis dans la solution «Maxim» pendant 25 minutes, puis dans 20% de permanganate de potassium à 1%.

Si l'ampoule est endommagée, il est préférable de ne pas planter. Placez choisir ensoleillé. Mais comme le Muscari fleurit en mai, lorsque les arbres n’ont toujours pas de feuillage luxuriant, vous pouvez donc les planter près des arbres. Muscari a fière allure sur les collines alpines en tant que plantes d’arrêt.

Lors de la plantation, n'oubliez pas qu'il s'agit de plantes vivaces, placez-les dans un endroit où vous ne prévoyez pas creuser le sol avant 5 à 6 ans. Tant de temps, sans greffe, au même endroit, ils seront là. Vous pouvez les placer sur le territoire où poussent d'autres plantes vivaces.

Le sol de ces plantes doit être légèrement acide, la chaux acide est pré-calcinée ou de la cendre de bois est ajoutée lors de la plantation. Si la terre n'a pas été fertilisée depuis longtemps, ajoutez une cuillère à soupe de Kemira floral ou de nitrophoska par mètre carré. M. parcelle. Ajoutez également 5 kg de compost ou d'humus au même endroit.

La veille de la plantation, faites des trous, renversez-les et ajoutez un grand sable de rivière comme drainage. Trempez les grosses ampoules de 7 cm de profondeur, maintenez une distance de 5 à 10 cm entre elles et les plus petites de 3 cm en profondeur, en laissant 2 à 3 cm entre les ampoules.

Soins Muscari

C'est très simple, cette plante est donc une éducation pour le fleuriste débutant. Muscari est arrosé seulement au début de la saison de croissance, mais nous sommes au printemps, il reste généralement beaucoup d’humidité dans le sol après la fonte des neiges. Si l'hiver s'est démarqué avec peu de neige et que le printemps est sec, alors muscari doit être arrosé périodiquement.

Comme les graines commencent à mûrir dans les bourgeons fanés, ces tiges florales doivent être enlevées. Après tout, les graines absorbent une partie des éléments nutritifs de la plante et, une fois mûres, elles tomberont dans le sol, où elles germeront ensuite. De plus, l'aspect esthétique est meilleur lorsqu'il n'y a pas de parties fanées sur la plante ornementale.

Lorsque la plante a recouvert la surface, il est nécessaire de lui donner un vinaigrette liquide à base de potasse et de phosphore. Elle l'aidera à bien passer l'hiver. Réduire progressivement l'arrosage. Lorsque les feuilles jaunissent et se flétrissent, aucun arrosage n'est effectué. Les jeunes plantes muscari doivent être broyées avec de la tourbe pour l'hiver, les plantes adultes n'en ont pas besoin.

Muscari d'élevage

Comme mentionné ci-dessus, à un endroit donné, ces fleurs peuvent pousser jusqu'à 6 ans, puis les enfants peuvent être séparés du bulbe mère, qui peut contenir jusqu'à 30 pièces, et transplantés dans un nouvel endroit préalablement préparé.

L'élevage de graines de muscari ne présente pas non plus de difficulté particulière. Mais vous devez savoir que les graines de muskari ne germent que pendant l'année, elles doivent donc être semées à l'automne de la même saison, au moment de leur maturation. Elles sont semées à une profondeur de 1 à 2 cm.Des chaînes minces de plantules apparaîtront au printemps prochain, il est important de ne pas les arracher involontairement lors du désherbage. Par conséquent, clôturez immédiatement la zone sur laquelle vous avez semé des graines à l’automne. La plante ainsi apparue fleurit depuis 2 à 3 ans.

Muscari et maladies des ravageurs

Cette plante ornementale est relativement résistante aux maladies. Parfois, une mosaïque verte apparaît sur les feuilles, tandis qu'elles sont rétrécies, que la flèche de la fleur devient petite et que la plante elle-même n'est pas de taille normale. Ces symptômes indiquent que la mosaïque a été endommagée par le virus du nanisme jaune.

La mosaïque de concombre ordinaire est exprimée en taches vert pâle et en traits sur des feuilles déformées. Ces virus sont transmis par les pucerons et tombent dans le bulbe. Les spécimens endommagés doivent être excavés et brûlés, sinon l'infection pourrait se propager à d'autres plantes.

Vous pouvez empêcher cela. Si vous voyez des pucerons sur la partie terrestre de Muscari, le principal distributeur de maladies, détruisez-le. Pour ce faire, diluez 2 c. savon liquide dans 400 g d’eau et pulvérisez-le avec une solution de plante. Avec une forte invasion de cet insecte, vous pouvez utiliser des produits chimiques spéciaux, ainsi que contre un tétranyque, qui est également dangereux pour le muscari. Pour ce faire, utilisez le groupe avermectine (Actofit, Vertimek, Fitoverm) en les répartissant conformément aux instructions. Des plantes sont arrosées de ces préparations lorsque la température de l'air est de +18 degrés.

Tourner muscari

Si vous souhaitez profiter d'une belle floraison non seulement pendant trois semaines en mai, mais également à une autre heure, par exemple en hiver, déterrez les bulbes de muscari après la disparition de la partie terrestre, nettoyez-les, traitez-les avec un fongicide (Fitosporin, une solution de permanganate de potassium faible, etc.) ). Sécher à la température ambiante, conserver jusqu'en septembre dans un endroit sec et ventilé où la température est de + 20 ° C. Les bulbes achetés n'ont pas besoin d'être traités car ils sont prêts à être plantés.

Ensuite, abaissez la température de stockage à + 17 ° C. Ensuite, les bulbes de muscari sont enveloppés dans du papier ou de la sciure de bois sèche et nettoyés dans une pièce à une température de +9 ° C pendant un mois. Ensuite, il est abaissé à + 5 ° C (comme dans la section légumes du réfrigérateur). Ici, les bulbes sont conservés de manière à pouvoir les atteindre 2 semaines avant la fin de la période de contenu froid (il dure au total 3 à 4 mois) et sont plantés serrés dans des pots, dans un sol nutritif humide aéré, approfondissant les oignons de 2 cm, et leur partie supérieure ne devrait être saupoudré de terre.

Deux semaines après la plantation, transférer les récipients contenant les bulbes dans un endroit chaud et lumineux, où la température avoisine les + 10 ° C. Après 2 jours, elle est portée à + 15 ° C. La floraison aura lieu dans une quinzaine de jours et vous ravira dans les 10 jours.

Découvrez plus d'informations utiles sur la façon de développer Muscari vous-même à partir de cette vidéo:

http://tutknow.ru/garden_and_orchard/3672-muskari-vyraschivanie-v-domashnih-usloviyah.html

Muscari Indoor - primevères de printemps à l'intérieur

Toucher, se développer comme par soi-même, éblouissante jacinthes de souris bleues, ou muscari dans les jardins sont considérés comme des plantes presque obligatoires. Il est si facile de les cultiver que la question du transfert des plantes de printemps préférées à petites fleurs dans des pots n’était plus qu’une question de temps. Surtout avec l'avènement de nouvelles variétés spectaculaires aux couleurs originales. Dans un format portable, Muscari ressemble à des étoiles sophistiquées, lumineuses et touchantes. Ils ne semblent pas minuscules du tout. Pour obtenir la même floraison à partir de muscari d'intérieur que les plantes de jardin, il est nécessaire de les forcer et de surveiller la température. Mais il n'y a rien de difficile dans la culture de muscari d'intérieur.

Muscari Indoor - primevères de printemps à l'intérieur

Contenu:

Muscari dans un nouveau format de poterie

Le nom d'une des plantes de jardin les plus communes de la catégorie des bulbeuses n'était pas accidentel. Du grec, le nom de cette plante étonnante signifie «muse» et correspond parfaitement au charme printanier de ces plantes. Mais le nom botanique Muscari n’est pas plus utilisé que leurs surnoms nationaux préférés. Oignons vipères, jacinthes de souris, moutons - dès qu’ils n’appellent pas cette plante dans le monde entier. Muscari est facilement reconnaissable et est considéré comme une plante rustique. Mais dans cette simplicité - le secret et sa popularité, et son charme irrésistible.

Dans la nature, les Muscari se trouvent presque partout en Eurasie et en Afrique du Nord. Les muscari sauvages forment des colonies entières en Europe centrale.

Muscari (Muscari) appartiennent au nombre de petites plantes bulbeuses. Le diamètre des bulbes en forme d'oeuf chez les plantes adultes varie de 1 à 2 cm. Ils sont couverts d'écailles claires et ressemblent un peu à de l'ail. Les plantes sont compactes, même miniatures, mais si elles ont l’air presque négligentes dans les jardins, elles révèlent toute l’élégance et la densité de leurs feuilles en pots.

Les feuilles sont étroites, minces, linéaires, nombreuses, de couleur vive et non sombre, contrastant agréablement avec celles des autres concurrents du printemps. Les pédoncules jusqu’à 15 cm de hauteur sont couronnés de têtes cylindriques ou coniques, pas très épaisses, mais étonnamment rigoureuses. Dans l’inflorescence, 30 à 50 fleurs reposent sur des tiges assez longues, dont la forme ressemble en partie à des lis allongés de la vallée - avec un bord presque cylindrique, une marge finement dentée, des fleurs en forme de cloche et muscari très belles. Les fleurs dans l'inflorescence s'épanouissent progressivement.

C'est l'un des bulbes les plus odorants. La douce odeur de miel de muscari est difficile à capter dans les espaces ouverts, mais elle se manifeste très fortement dans la salle muscari.

La palette de couleurs de Muscari ne comprend traditionnellement que deux variantes de couleur - outremer et violet foncé, le plus souvent avec une bordure blanche le long du bord de la corolle, ce qui n’est perceptible qu’après un examen très attentif. La sélection active a conduit à la présence de variétés de couleurs rose, blanche et crème, sans oublier toutes les nuances de bleu. C’est le cépage Muscari qui est devenu une star, moins que le jardin, mais la culture de la pièce.

Les muscari fleurissent au maximum 2 semaines. Après un arrêt de la croissance par le froid, ils fleurissent au bout de 2 semaines exactement et sont les bulbeuses d'intérieur les plus prévisibles.

La sélection active a conduit à l’émergence de variétés de Muscari de couleur rose, blanche et crème. © Ładny Dom

Types de muscari d'intérieur

Pour la culture en pot, seuls deux types de muscari et leurs charmantes variétés sont utilisés.

Muscari parfumé (Muscari racemosum) est un très beau look de taille moyenne qui conquiert de nombreuses feuilles étroites, courbées, bouclées, de forme semi-cylindrique et des inflorescences cylindriques de taille moyenne avec des fleurs ultramarines noires. C'est l'espèce la plus parfumée, bien que sa saveur ne soit pas aussi intrusive que celle de certaines espèces de jardin.

Muscari ordinaire (Muscari botryoides) se distingue du type précédent de feuilles linéaires, plates et droites, de couleur plus foncée. C'est une apparence non aromatique, avec une hauteur maximale de pédoncule allant jusqu'à 12 cm, une variabilité de couleur beaucoup plus grande, y compris le violet et le blanc, et chez les hybrides modernes, des variantes de couleur rose.

Le muscari est traditionnellement vendu sous forme d'ensembles de bulbes - une variété ou un mélange de variétés. Pour la culture en salle, vous pouvez sélectionner des variétés par couleur, taille et largeur des feuilles. Les variétés de plantes les plus populaires comprennent:

  • variété à fleurs bleues "Flight of fantasy"
  • "Bonbons à la menthe" fanés de bleu-bleu,
  • blanche comme neige "Alba",
  • Pink "Pink Dawn",
  • bleu-blanchâtre "Valeria",
  • variété bleu ciel "Floride"
  • variété aquarelle, avec la transition du bleu pâle dans les fleurs supérieures au fond bleu foncé des inflorescences «Magic Ocean»,
  • Variété outremer "Paradox"
  • doré "Golden parfumé."
Muscari Fragrant (Muscari racemosum). © Acid Pix Muscari ordinaire (Muscari botryoides). © ted762563

Conditions pour la culture de muscari d'intérieur

Jacinthes de souris - pas le meilleur choix pour commencer à explorer bulbeuse à l'intérieur. Ils ne sont pas au sens plein de plantes d'intérieur, et sont susceptibles de forcer un spectacle saisonnier lumineux. Ils ont besoin de conditions de croissance typiques, de différences de température et du strict besoin de respecter les délais pendant le forçage, étant donné qu’ils conviennent mieux aux cultivateurs expérimentés.

Éclairage et logement

Muscari a besoin d'un éclairage vif. Même sur les rebords de fenêtres solaires, la plante ne souffre pas de la lumière directe du soleil, mais une lumière diffuse lui convient parfaitement. Habituellement, cette plante est placée sur les rebords de fenêtre est et ouest. À l'intérieur, Muscari n'est déplacé que dans des pièces baignées de lumière naturelle, situées près des fenêtres au sud.

Si muscari est expulsé de manière atypique, la durée de la journée et l'intensité de l'éclairage fournissent un éclairage supplémentaire.

Muscari à l'intérieur est présenté comme un accent saisonnier unique. Cette plante peut être une touche étonnante pour les vacances d'hiver ou l'étoile principale du spectacle de printemps. En plaçant Muscari, il est nécessaire de le traiter comme un bouquet vivant en pots.

Température et ventilation

Il est assez difficile pour les muscari de trouver les conditions adéquates. Cette culture nécessite le changement de trois régimes de température différents - du chaud au froid, puis au froid et au retour au chauffage. Si le reste des ampoules d'intérieur suffit pour deux périodes différentes, le schéma de distillation de Muscari est un peu plus compliqué.

Pendant la période de développement actif, Muscari préférera les températures ambiantes restreintes. La plante ne tolère pas très bien la chaleur et fleurit le plus longtemps à une température de 16 à 18 degrés.

Après la plantation, les muscari doivent rester au frais. Avant que les bulbes ne libèrent des pousses, il s’ensuit une période d’enracinement assez longue, durant laquelle les plantes sont maintenues à une température de 13 à 15 degrés Celsius. Dans ces conditions, le muscari est laissé jusqu'à ce que les nouvelles pousses atteignent une hauteur de 33 cm.Les bulbes germés sont placés dans un endroit froid pendant 3 ou 4 jours dans une pièce à une température de 5 à 8 degrés. Et seulement ensuite transféré dans les conditions de la pièce.

Muscari n'aime pas l'air stagnant. Les pièces avec une plante doivent être aérées souvent. Pendant la floraison, les plantes tendres protègent des courants d'air forts.

Muscari est introduit à l'intérieur comme un accent saisonnier. © Farmer Gracy

Prendre soin de Muscari à la maison

Muscari - un bulbeux d'intérieur typique avec leurs caprices. Cette plante apparaît dans la maison pendant une courte période, il n'est donc pas nécessaire de la nourrir. En fait, la seule chose qui vaille la peine d'être traitée est un arrosage soigneux.

Arrosage et humidité

Muscari a arrosé doucement. Toute la période de maintien au chaud de la plante nécessite des arrosages fréquents, mais pas trop abondants, entre lesquels la couche supérieure du substrat se dessèche. Lorsqu'il est maintenu au frais, Muscari est transféré à un arrosage très léger. Dans le froid, la plante n'est pas arrosée. Muscari doit être arrosé doucement sans tremper la base des feuilles. Cette bulbeuse ne produit que de l'eau douce.

Arroser avec de l'eau tiède permet de stimuler la floraison. Assez d'eau avec une température d'environ 30 degrés à fleurir Muscari 3-4 jours plus tôt.

Si la température de l'air est éloignée du maximum de 18 degrés, les plantes sont dans la chaleur, plus l'humidité est élevée, plus la pièce sera longue. Pour les plantes, choisissez généralement l’option de placer des palettes avec des cailloux mouillés ou de placer à côté d’un autre humidificateur analogique. Lorsqu'il est maintenu dans des conditions de température optimales et pendant la période de forçage, l'augmentation de l'humidité est dangereuse pour ce bulbeux.

Engrais et composition d'engrais

House Muscari ne peut pas être nourri. Leur saison de croissance est courte, la plante ne fleurit que pendant deux semaines au maximum, il n’est donc pas nécessaire de s’occuper de pansements réguliers. Si vous souhaitez améliorer la floraison, vous pouvez nourrir les plantes au stade de bourgeonnement une fois avec une portion complète d’engrais pour les cultures en fleurs ou en bulbes.

Greffe et substrat

Les muscari n'ont pas besoin d'une greffe annuelle uniquement en culture de jardin. La plantation en pots est effectuée avant le début de sa période de dormance fraîche. Septembre est considéré comme la période de plantation traditionnelle pour la floraison en plein hiver ou au début du printemps. En décalant le calendrier, vous pouvez obtenir un autre calendrier de floraison.

Habituellement, les plantes de jardin sont transférées dans des pots ou on achète de nouveaux oignons. Pour la culture en pot, n'utilisez pas de petites plantes, essayez de choisir les bulbes les plus gros, les plus forts et les plus sains. Les petites ampoules sont cultivées en pleine terre pour atteindre une taille optimale. S'il est nécessaire de conserver le muscari avant la plantation, les plantes sont conservées dans une pièce fraîche à une température d'environ 15 degrés avec une protection contre la lumière.

Pour cette plante, utilisez uniquement des mélanges spéciaux pour bulbe. Pour muscari fit substrat léger, lâche et nutritif. Lorsque l’automélange est mélangé, le sol est mélangé à parts égales d’humus, de nappe, de sol gazonné, en ajoutant du sable grossier pour la friabilité.

Muscari ne pousse jamais un oignon. La taille minimale des grappes pour les petits pots - 5-7 ampoules. Plus le groupe est grand, mieux c'est. Pour ces plantes, il convient de s’occuper de la décoration supplémentaire des pots (par exemple, l’utilisation de doubles récipients, de paniers ou tresses extérieurs, ou de récipients en céramique amusants) ou de la sélection des plus beaux pots de fleurs.

Avant de planter les bulbes, il est conseillé de décaper dans une solution de fongicide ou une solution simple faible de permanganate de potassium. Après la floraison, le muscari d'intérieur doit être repiqué dans un sol dégagé. Pour la prochaine saison, vous devez creuser ou acheter de nouveaux oignons. Le re-forçage est possible dans 2-3 ans. La beauté des plantes peut être soulignée par un léger paillage décoratif sur le sol (il ne doit pas gêner l'accès de l'air).

Dans la salle des problèmes muscari ne commencent que par les mauvais soins. © Ciska van Geer

Maladies, ravageurs et problèmes croissants

Dans la salle des problèmes muscari ne commencent que par les mauvais soins. Les plantes ne tolèrent pas l'humidité, l'engorgement, le trempage de la verdure et la pourriture. Les démolisseurs n'ennuient généralement pas les Muscari (ils n'ont tout simplement pas le temps). Lorsque les bulbes endommagent des signes de maladie, ils sont simplement jetés et non utilisés pour la plantation.

Muscari d'élevage

Les muscari de salle ne se propagent que par voie végétative, en séparant et en développant leurs bulbes filles. À titre expérimental, il est possible de faire pousser du muscari à partir de graines, laissant certaines plantes en culture en pot pour évaluer les qualités variétales. Les graines perdent rapidement leur germination, elles sont semées dans un mélange léger de terre à une profondeur d'environ 1 cm.Les plantes sont cultivées avec une humidité légère pour former de petits bulbes. Ensuite, ils commencent à former des groupes lâches, mais il est préférable de transférer immédiatement les plantes sur un terrain dégagé et d’attendre la formation de gros bulbes.

http://www.botanichka.ru/article/komnatnyie-muskari-vesennie-pervotsvetyi-v-interere/

Liriope Muscari - soins à domicile, description et culture

Il est impossible de dire sans équivoque à quelle famille appartient cette fleur: certaines la rapportent à la famille des Lileinas, d'autres à la famille des Asperges. L'usine est une grande couverture végétale. Dans la nature, la fleur pousse dans les forêts, les montagnes et les plaines de l'Asie orientale. Les gens appellent les lyriopes différemment: jacinthe de souris, lis de tourbe, vipère d'oignons. La populaire liriope, une fleur vivace, plaira avec sa floraison en fin d’été et en automne. Il a reçu son nom en l'honneur de la mythique nymphe Liriope, mère de Narcisse. La plante est idéale pour les fleuristes débutants, car elle ne nécessite pas de soins complexes.

Liriope caractéristique

Les racines de la jacinthe de souris sont courtes et charnues et présentent des formations distinctives ressemblant à des stolons. Le rhizome noueux est très proche de la surface du sol. La tige est absente et les feuilles oblongues étroites forment une rosette et ressemblent beaucoup aux céréales. Comme on peut le voir sur la photo, le lyriope forme un buisson luxuriant d'environ 20 à 65 cm de hauteur.

Le pédoncule a une forme simple, des inflorescences spiciformes, avec de nombreuses petites fleurs qui émettent un léger parfum. La floraison a lieu entre août et octobre. Après la floraison, le fruit est formé sous la forme de boîtes de loculicide.

La fleur est utilisée pour encadrer les pistes et les trottoirs, en complément des compositions de jardins alpins et de parterres de fleurs. Il est également possible de grandir en plante d'intérieur. Liriope ne nécessite pas de soins complexes, tolère facilement la sécheresse et le gel.

Description des espèces de Liriope

La jacinthe de souris a un petit nombre d'espèces, plusieurs variétés hybrides ont également été élevées. Les plus communs sont le lyriope Muscari, Spiky et Flat Leaf.

Liriope Muskari (Muskareid)

Liriope Muskarevidnaya - le type le plus courant d'oignon de Adder, présente un grand nombre de variétés et de formes, parmi lesquelles se distinguent:

  • Royal Purple (avec de gros boutons qui combinent des teintes bleues et rouges);
  • Majestic (résistant à l'ombre, a des inflorescences élevées et des plaques feuillues courtes);
  • Arbre de Noël (a larges plaques de feuilles, fleurs de couleur bleu foncé);
  • Big Blue (cette variété rappelle la floraison de lavande);
  • Evergreen Giant (tolère les gelées, les fleurs blanches).

Les représentants de l'espèce Muscari ont un rhizome presque vertical, entrelacé avec des racines. Atteindre 70 cm de hauteur. Mais il existe aussi des variétés rabougris dont la hauteur n'excède pas 20 cm Les feuilles denses sont de couleur vert foncé. Plantes particulièrement prisées, dont les feuilles sont ornées d'une bande jaune. Les fleurs peuvent être blanches, violettes, rouges ou bleues. Les muscari fleurissent à l'automne et au printemps.

Autres variétés populaires

Les variétés qui résistent au froid et qui se caractérisent par des couleurs décoratives spéciales sont particulièrement intéressantes pour les producteurs de fleurs:

  1. Liriope Spiked a des pédoncules courts et denses avec une inflorescence épaisse en forme de panicule. La hauteur de la plante peut atteindre 30 à 40 cm Le système racinaire de cette espèce est superficiel, fibreux. Feuilles dures, fleurs de couleur argentée, violet pâle ou bleuâtre. Cette espèce est particulièrement résistante au gel.
  2. Liriope à feuilles plates a un feuillage large. Hauteur maximale de 40 cm. Les feuilles vertes sont obscures au centre et les pédoncules sont généralement plus courts que le feuillage. Les fleurs de cette espèce sont peintes en bleu foncé.

Reproduction de la fleur de liriope, repiquage

Propager la plante au printemps, préparer le terrain à l'avance:

  1. La méthode de division des arbustes est le plus souvent utilisée pour la propagation des fleurs. Au printemps, au cours de la transplantation, les plantes filles sont séparées du buisson, dans chacune desquelles une partie du rhizome doit rester, portant au moins 10 feuilles. Fleurs plantées dans des trous préparés à une distance de 40 cm les unes des autres. Une nouvelle plante ne nécessite pas d'arrosage abondant.
  2. Moins souvent, la fleur se propage par les graines. Avant la plantation, les graines d’une journée sont placées dans un sac en tissu humide ou en gaze. Après cela, ils sont plantés dans un jardin de fleurs à 10 cm les uns des autres. Dès que les plants s'étirent et deviennent plus forts, ils plongent, ne laissant que les spécimens les plus forts. Cette procédure est effectuée à la fin du printemps ou en été. La culture de jeunes plants est également possible. Pour ce faire, les graines sont placées dans des récipients contenant un sol fertile et meuble.

Si la fleur est cultivée à l'intérieur, elle doit être replantée chaque année. Pour ce faire, vous devez vous procurer un plus grand pot avec des trous pour drainer l'excès d'humidité. Une couche de drainage est versée au fond du pot et le sol préparé est sur le dessus. Vous pouvez utiliser un substrat universel pour plantes d'intérieur à fleurs, vendu dans les magasins spécialisés. Avant de repiquer, il est nécessaire de bien mouiller le sol, puis d’enlever soigneusement le rhizome.

Prendre soin de liriope dans le jardin et à la maison

Liriope se distingue par sa simplicité et sa facilité d'entretien. La fleur pousse rapidement et se sent bien dans n'importe quelle lumière. Néanmoins, il existe encore quelques principes de base en matière de soins, dont la mise en œuvre permettra d'obtenir une floraison luxuriante et riche.

Éclairage, température et humidité

La fleur se sent bien au soleil et à l'ombre dense. Cependant, les inflorescences les plus luxuriantes se forment dans des zones bien éclairées. La plus favorable est considérée comme une lumière douce et diffuse. Il est particulièrement important de fournir un bon éclairage pendant les périodes de croissance, de développement et de floraison des plantes. Lorsque vous cultivez des lis de tourbe dans des conditions ambiantes, il est recommandé de placer un pot sur le rebord de la fenêtre, du côté ouest ou est.

L'humidité n'affecte pas la croissance du lyriope. Les plantes d'intérieur tolèrent l'air sec et humide. Vous pouvez saupoudrer et essuyer les plaques chaque semaine. Les feuilles de tourbe transférant mal les courants d’air, il est donc judicieux de choisir des zones protégées du vent. Dans des conditions ambiantes, il est nécessaire de s’assurer que la température de l’air était de 18 à 20 degrés. En cas de chaleur intense, il est recommandé de retirer la casserole du rebord de la fenêtre ou de la couvrir à l'aide de rideaux, de stores ou de rideaux pour l'ombrage.

Arrosage et alimentation

En été, vous devez arroser régulièrement la fleur. À la saison froide, l'irrigation est moins fréquente. La sécheresse pour une plante n'est pas aussi critique que ses inondations. Un sol trop humide peut entraîner la formation de pourriture des racines. Par conséquent, l'arrosage ne doit être effectué que lorsque la couche supérieure du sol est un peu sèche. Vous ne devez pas arroser la plante avec un tuyau, il est préférable de prendre de l'eau chaude séparée. Les mêmes principes sont utilisés pour l’arrosage des fleurs à l’intérieur et il ne faut pas laisser le sol sécher complètement dans le pot. Pendant la croissance et le développement, il est recommandé de fertiliser la plante deux fois par mois en utilisant des suppléments minéraux ou organiques. Avant la floraison, vous pouvez utiliser des complexes d’azote, et pendant la période de floraison - phosphate et potassium.

Préparer l'hiver

L'oignon Viper tolère le froid jusqu'à -15 ° C Pour la période hivernale, il est recommandé de recouvrir les fleurs de feuilles mortes et de branches de conifères. Ceci est particulièrement important si peu de neige tombe en hiver. La couverture de neige est un abri et de la nourriture pour les racines. Si les hivers sont excessivement froids, vous devez utiliser une feuille de couverture. Si le lyriope est cultivé dans la maison, vous devez prendre soin de réduire la température dans la pièce afin que la plante puisse entrer en période de repos (vous pouvez apporter le pot au balcon vitré).

Maladies et ravageurs, méthodes de traitement du lyriope

Liriope assez résistant aux maladies et aux ravageurs. Et les problèmes qui se posent sont souvent facilement résolus et une intervention rapide ne cause pas de dommages importants aux plantes. Considérez quelques problèmes possibles et les moyens de les résoudre:

  1. Escargots et limaces. Pour empêcher ces parasites d'apparaître, le sol autour de la fleur peut être saupoudré de poussière de tabac mélangée à de la cendre. Si les escargots ont déjà attaqué la plante, il est nécessaire de la traiter avec des insecticides.
  2. Pourriture des racines. Ce problème peut survenir lorsqu’il est cultivé à l’extérieur et à l’intérieur. À l'apparition du pourridié, dites les feuilles molles de la fleur. Pour résoudre le problème, il suffit de réduire la fréquence des arrosages. Si la fleur est trop inondée, une greffe peut être nécessaire. Si le lyriope est cultivé dans une pièce, vous devez prendre soin des trous de ruissellement et d'un drainage de haute qualité.
  3. La fleur peut être attaquée par les pucerons, les cochenilles, les bulles et les tétranyques. Les insecticides aideront à faire face à ces parasites (les acaricides aideront les tétranyques).
  4. En cultivant une plante à la maison, vous pouvez rencontrer une mauvaise floraison et un séchage du feuillage. Les raisons peuvent être un sol épuisé ou trop sec, la lumière directe du soleil par temps chaud. Les engrais, normaliser l'irrigation et fournir de l'ombre aideront à résoudre le problème.

Pour résoudre les problèmes qui se posent, des compétences particulières ne sont pas nécessaires. Par conséquent, même un producteur novice peut obtenir une floraison saine et luxuriante. Des soins appropriés aident à prévenir le développement de la maladie.

Des signes

Le peuple liriope attribué aux jacinthes, symboles d’amour et de bonheur. Cependant, dans la mythologie, leur origine est associée à la mort et au chagrin. Selon le mythe, le favori du dieu de la lumière, un jeune homme nommé Hyacinthe, a été tué par un terrible accident. Dans les endroits où son sang tombait, de magnifiques fleurs se nommaient en son honneur.

On croit que cette fleur devrait être présente dans la maison des pessimistes et des personnes sujettes à la dépression. Puisqu'il donne la vie facile et l'optimisme, il incite à regarder différemment les difficultés et les malheurs. Il est conseillé de laisser chez soi un créateur une jacinthe, qui contribue à l’ascension spirituelle, éveille l’imagination et transmet une énergie positive à l’espace environnant. Le plus efficace à cet égard, les fleurs de couleur blanche et rose pâle.

Il est conseillé aux personnes inactives de faire pousser des fleurs lumineuses et saturées: violet, lilas, violet ou rose vif. Ils contribuent à l'éveil et à la revitalisation, provoquent le désir d'agir. De plus, ces fleurs constituent des ressources énergétiques bien renouvelées après un travail ardu.

Si une personne présente Muscari comme un cadeau à une personne, on considère qu’elle veut lui plaire. Les signes folkloriques garantissent: si les variétés de Muskari de printemps ont fleuri, il est temps de planter des pois, des betteraves, des pois sucrés, du chou-rave, des plants de chou-fleur.

Témoignages de lecteurs et de spécialistes sur la culture de la liriope

Les jardiniers qui cultivent la liriope, notent que la plante s’adapte bien à n’importe quelle composition et ne nécessite pas de soins particuliers. Beaucoup louent la fleur et donnent des conseils pratiques pour la cultiver:

  1. Ruslan, paysagiste: «Liriope a fière allure dans les plantations massives de tapis. Et comme l'usine ne nécessite pas de soins particuliers, je l'utilise activement pour l'aménagement paysager. Même si vous dirigez le territoire, le lyriope aura fière allure. Pour dessiner une bordure, je vous conseille de planter des fleurs et d’utiliser des engrais. Ensuite, vous obtenez un trottoir vivant magnifiquement conçu sans lacunes. "
  2. Natalya: «J’ai essayé de cultiver la jacinthe de souris dans une pièce, je n’ai pas aimé, une plante très massive. Je l'ai atterri dans un jardin de fleurs sous la fenêtre. La fleur a transféré la greffe avec calme et plaît avec sa floraison. "
  3. Sergey: «Pendant longtemps, le lyriope n'a pas grandi et n'a pas plu à la floraison. Il s'est avéré qu'il avait planté des fleurs dans un sol aigre. Après la transplantation sur un autre sol, la situation s'est améliorée et les plantes sont maintenant agréables à fleurs. Par conséquent, je vous conseille de vérifier le sol avant de planter, il ne devrait pas être acide. "
  4. Evelina: «Il y a trois ans, ma lyriope est morte car l'hiver n'était pas enneigé mais très froid. Depuis lors, je les ai abritées avec des feuilles mortes et les plantes tolèrent parfaitement les conditions hivernales. ”

Liriope est une belle plante, qui fleurit comme une jacinthe. Grâce à sa simplicité, la fleur peut devenir un ornement pour tout jardin de fleurs, paysage ou pièce. Dans ce cas, vous pouvez choisir une plante de taille et de couleur appropriées.

http://klassno.guru/cvetovodstvo/komnatnye/liriope/

Beauté avec des notes du soleil africain: comment faire pousser un gerbera dans un pot

Le Gerbera est le cinquième plus grand au monde après les roses, les oeillets, les chrysanthèmes et les tulipes. La belle forme des fleurs et la variété des nuances font du gerbera une des fleurs souhaitées dans le cadeau et même dans le bouquet de la mariée. Dans le langage des fleurs, le gerbera symbolise l'innocence, la modestie, la pureté et la vigueur.

Comment faire pousser un gerbera dans un pot

Bien sûr, le moyen le plus simple de faire pousser un gerbera sur le rebord de la fenêtre est d'y planter une plante florale toute prête, en l'achetant dans un magasin de fleurs et en fournissant les soins nécessaires. Mais le gerbera peut se propager de trois autres manières: boutures, graines et division du buisson.

Pour propager des boutures de gerbera, vous devez prendre une partie des rhizomes de la plante mère et les planter dans un récipient séparé. Dans le même temps, il est nécessaire de créer une humidité de l'air élevée pour l'installation et une température d'environ 20 ° C.

Pour la reproduction du gerbera en divisant le buisson, les plantes adultes sont âgées d'au moins trois ans, divisées en plusieurs parties, en laissant 2–3 points de croissance chacune, et sont plantées dans des pots séparés de manière à ce que les points de croissance restent en surface.

Vous pouvez faire pousser des graines de gerbera chez vous à tout moment de l’année. Les graines germent en une semaine environ et lorsque les quatre vraies feuilles apparaissent, les plants cultivés doivent être repiqués dans des récipients séparés. Lors de la plantation, la rosette de feuilles doit se situer à un centimètre du sol.

Avant la plantation, les graines de gerbera doivent être préalablement trempées et placées à la surface du sol, puis saupoudrées de sable, humidifiées avec un vaporisateur et recouvertes d’un film transparent.

Caractéristiques salle de soins gerbera

Gerbera aime la lumière vive mais diffuse et la pièce ventilée. L'arrosage doit être abondant, quelle que soit la saison, et l'eau doit rester à la température ambiante, pas plus basse que 20 ° C. En particulier, le gerbera ne tolère pas (peut même mourir) l'arrosage avec de l'eau froide pendant la saison chaude.

Arrosez et vaporisez la plante afin que l’eau ne tombe pas sur les fleurs. Il est préférable d’irriguer la casserole, mais l’excès d’eau doit être drainé pour ne pas stagner.

L'arrosage excessif et la stagnation de l'humidité dans le sol du Gerbera peuvent provoquer l'oïdium et les maladies fongiques, et un manque d'humidité peut endommager la plante par les pucerons, les aleurodes et les tétranyques.

La température dans la pièce pendant la période de floraison doit être modérée, aux alentours de 20 0 C. En été, il est utile d’apporter une fleur à l’air frais. Après la fin de la floraison et jusqu'à la fin de l'hiver, la gerbera est au repos. Elle doit donc créer une température ne dépassant pas 14 ° C pour pouvoir se préparer à la floraison future.

Gerbera a besoin d'une fertilisation périodique avec des engrais minéraux (mais non organiques) pendant la période de croissance active et de floraison, mais au plus tôt trois semaines après la transplantation.

http://superdom.ua/house/plants/2667-krasavitsa-s-ottenkami-afrikanskogo-solntsa-kak-vakastit-gerberu-v-gorshke

Plantes d'intérieur pour l'âme et l'humeur

Un blog sur les plantes d'intérieur. Tout sur le soin des animaux de compagnie verts dans des bacs.

Traduire

Dimanche 16 mars 2014

Muscari: Jacinthe de souris fleurie à la maison

La jacinthe de souris, la vipère des mains - avec des noms aussi inesthétiques a doté ce doux héraut du printemps. Et j'aime mieux le nom Muscari, qui signifie «muse». Sur la muse de printemps printemps et sera discuté dans cet article.

Muscari - plante bulbeuse. Ses fleurs délicates, comme de petites cloches bleues, dominent les fines feuilles aux oreilles très décoratives. Ce premier-né de journées chaudes ressemble vraiment à une jacinthe miniature. Même le parfum de ses fleurs ressemble à de la jacinthe, seulement plus tendre et moins fort.

Muscari flower - plante d'extérieur. Il pousse mieux et se développe dans le jardin, en plein air. Mais il peut être cultivé avec succès sur le rebord de la fenêtre. Dans l'article d'aujourd'hui, je couvre les soins de Muscari à la maison.

Voulez-vous une jacinthe de souris pour sentir bon dans votre appartement? Fournissez-lui les éléments suivants:

1. lumière du soleil. Ce magicien aux yeux bleus l'adore. Bien sûr, la lumière directe du soleil peut brûler les feuilles délicates d'un tel fitogitel dans des pots de fleurs. Mais cela concerne plutôt la lumière qui est dans la rue. Dans l'appartement, une telle fleur doit être conservée dans le lieu le plus lumineux. Certes, sur le rebord de la fenêtre sud, il en vaut la peine à midi.

3. température de l'air. Cet ami vert n'aime pas les températures élevées. Il est nécessaire de trouver un endroit frais - et en hiver il peut même faire froid (10 degrés Celsius) - une pièce. Dans les cas extrêmes, maintenez à la température ambiante, en maintenant une bonne humidité autour de la plante.

4. Humidité de l'air. Haute Augmentez-le avec toutes les méthodes disponibles.

5. greffe. La fleur n'aime pas les greffes fréquentes. Cela ne devrait être fait que lorsque les ampoules deviennent très encombrées. Un tel miracle de la nature est très facile et rapide à partager. À cet égard, les oignons doivent être plantés à une certaine distance les uns des autres. En passant, dans les jardins de devant, les oignons vipères sont plantés à une distance de 35 cm de chaque bulbe. En fin de compte, il remplit rapidement tout l'espace et forme une frontière pittoresque.

Le sol pour que la plante prenne le plus gros, le plus fertile. Un tel fitozhitel semble très décoratif dans un groupe. Et c’est en général une fleur sociable - elle transfère facilement le voisinage de ses frères et sœurs. Par conséquent, pour la beauté d'un pot, vous pouvez et devriez planter plusieurs bulbes.

Dans ces conditions, ce doux camarade vous plaira longtemps avec une floraison.

Mais que faire lorsque la souris jacinthe ottsvetet? Pas besoin de le jeter. Devrait se préparer à une distillation plus poussée dans l'appartement.

Distillation de Muscari à la maison:

1. Après la floraison, il est nécessaire de couper toute la partie du sol et de retirer les bulbes du sol.

2. Sécher les ampoules et les placer dans un endroit froid avec une petite température positive (au réfrigérateur sur l'étagère latérale). Contenu froid - une condition préalable à l’émergence de bulbes pour les oignons vipères. Dans cet état, ils doivent rester au moins 4 mois.

4. Vers janvier, vous devez obtenir les bulbes et les plantes dans un sol fertile. Placez le pot dans un endroit lumineux, l'eau au besoin.

5. Après l’émergence de jeunes plants pour s’occuper de la plante, comme indiqué dans l’article. Et attendez l'apparition des bourgeons.

C'est important de savoir. Toutes les parties de la plante sont toxiques. Mais cela ne nous empêche pas d'admirer ses magnifiques oreilles à la floraison et ses fines feuilles gracieuses.

http://home-plant.blogspot.com/2014/03/muscari.html

Muscari - planter des bulbes, les règles de soin

Muscari - une plante merveilleuse et attrayante qui peut être plantée dans le jardin. Grâce à sa taille compacte, les graines peuvent être plantées dans un petit parterre de fleurs ou dans un pot. La couleur des fleurs - bleu ou violet. Ils décoreront votre jardin et le rendront vraiment unique et attirant. La fleur fleurit très tôt - c'est une option pour le jardin printanier. À ce jour, il existe environ 60 espèces de fleurs, vous pouvez acheter des graines à https://osemenah.ru/cvetnik/174-muskari.html. Les plantes peuvent atteindre 35 cm.La fleur se compose de six pétales qui poussent ensemble. Grâce à sa belle et inhabituelle forme, cette fleur est devenue si populaire.

Planter des bulbes

Le plus souvent, les Muscari sont plantés du début de l'automne au mois de novembre. Ils sont plantés en groupes immédiatement après avoir creusé. Il est important que le sol soit bien meuble et limoneux. Avant de planter les bulbes, vous devez approvisionner la terre en humus. Rappelez-vous que la plante germe bien dans un sol drainé. Essayez d’éviter un excès d’humidité - c’est nécessaire au tout début.

Il est préférable de planter la plante dans une zone ouverte où les rayons du soleil sont ouverts. Le fait est que la fleur ne tolère pas les zones sombres où sa croissance ralentit. Vous pouvez planter une plante sous un arbre ou un arbuste, les oignons ne tolèrent pas les sols trop humides, mais une terre très aride ne convient pas non plus à la croissance normale des graines.

Règles de soins

Une bonne croissance ne peut être que si le muscari est planté dans un sol fertile. Si vous faites tout ce que vous voulez et que vous vous souciez constamment de la plante, vous obtiendrez une bonne récolte de belles fleurs. Ils ne peuvent pas creuser pendant plusieurs années, jusqu'à ce que le buisson se développe indépendamment. Vous ne pouvez diviser que les arbustes devenus adultes et qui se sont développés sur tout le territoire. Cette procédure ne peut être effectuée qu'une fois tous les trois ans. Dès que la plante est plantée, il faut la couvrir pour le premier hiver. L'arrosage doit être modéré. Ils n'ont besoin que d'eau au printemps, mais en été, ils font un excellent travail sans eau. Ils peuvent être arrosés cette saison, mais pas dans une grande mesure. De telles plantes sont parfaitement combinées avec les violettes.

http://agro-gid.com/muskari-vysadka-lukovic-pravila-uxoda/

Anthurium: soins à domicile

Anthurium - une belle plante d'intérieur. Il fera plaisir à ses propriétaires avec des couleurs vives même lorsqu'il fait froid, sombre et humide à l'extérieur. S'il prend bien soin de lui, la plante fleurira toute l'année. De plus, il existe des variétés d'anthurium avec des feuilles décoratives attrayantes. Ils ont une variété de formes, sont mats ou brillants. Les anthuriums se présentent avec des feuilles en forme de cœur, spatulées, arrondies et disséquées. Dans la patrie de la fleur, dans la forêt tropicale humide, les feuilles se tournent vers le soleil.

Comment prendre soin de l'anthurium à la maison

Anthurium préfère la lumière diffuse et vive et ne supporte pas les rayons directs du soleil. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une plante tolérante à l’ombre et pouvant être placée sur la fenêtre nord, à l’ombre elle poussera mal et ne fleurira pas aussi activement. Pour que la plante fleurisse toute l'année, il faut la mettre en valeur en hiver.

La température

Anthurium s'adapte parfaitement à la température ambiante. Dans son environnement naturel, il pousse sous les tropiques. En saison chaude, la température optimale sera de 20-25 ° C. En hiver, il sera suffisant de 16-18 ° C, mais la plante doit être protégée des radiateurs chauds. Les courants d'air et les changements brusques de température peuvent provoquer la mort d'une fleur.

Humidité de l'air

La terre d’Anthurium est constituée de forêts tropicales tropicales. Une plante doit donc créer un microclimat spécial dans un appartement. L'air sec dans la pièce ne lui conviendra pas. Il est préférable d’obtenir un humidificateur ou d’utiliser d’autres méthodes éprouvées. Par exemple, placez un pot de fleurs sur un plateau avec de l'argile expansée humide. En même temps, l'excès d'humidité ne devrait pas tomber dans le pot. Pour que la plante se sente à l'aise, l'air autour de l'anthurium doit être vaporisé périodiquement. Il est impossible que l'eau tombe sur les feuilles, sinon elles seront recouvertes de chaux blanche. De ce fait, la plante perd son attrait.

Règles d'arrosage

Les anthuriums exigent beaucoup d’arrosage. Ils ont besoin d'un arrosage abondant. Une humidité excessive et une motte de terre sèche vont leur nuire. Après l'arrosage devrait vérifier la palette. S'il y a de l'eau dedans, tu dois la verser.

La fleur est arrosée à mesure que la terre arable sèche. À des températures élevées dans la pièce, l’arrosage est augmenté, à des températures basses, il est réduit. En été, la plante est arrosée 2 à 3 fois par semaine. En hiver, une fois suffira. L'eau d'irrigation doit être chaude, douce (pluie ou calme). Comme les anthuriums se développent principalement dans des substrats acides, les feuilles jaunissent à partir d’eau de chaux.

Pour que la plante pousse bien et se réjouisse de sa floraison, elle doit être constamment replantée, en ajoutant un mélange de terre fraîche au pot. Le sol dans le pot doit être léger, nutritif et bien ventilé. Il est plus opportun d’utiliser le sol acheté pour les sols aroïdes. Anthurium convient également aux orchidées. Il est très important de placer le drainage sur le fond du pot. Un petit pot étroit aide à stimuler la floraison de l'anthurium. Les «enfants» sont plus souvent formés dans un pot large et large. Lorsque la plante est transplantée, les "chevreaux" doivent être transplantés.

Top dressing, engrais

Anthurium est nourri au printemps et en été. Il est un engrais approprié pour les orchidées et les aroïdes. Sous-aliment produit deux fois par mois.

Élevage

L'Anthurium se propage de plusieurs manières. La façon la plus simple de le faire avec l'aide des "enfants" et la division des plantes envahies par la végétation. Ces procédures peuvent être effectuées lors de la transplantation au printemps. Les grandes plantes partagent un couteau tranchant. Les endroits des tranches sont saupoudrés de charbon broyé. Les plantes séparées sont placées dans des pots séparés. Ils doivent être arrosés très soigneusement. Avec un excès d'humidité, il leur sera très difficile de prendre racine.

Vous pouvez enraciner un morceau de la tige avec une feuille et une racine aérienne. La tige donnera des racines très rapidement.

Dans certains cas, l’anthurium se multiplie par graines. Mais cette procédure est assez compliquée, difficile à tenir chez soi. Dans les premiers jours de floraison, les plantes produisent une pollinisation de la fleur. Pour produire la pollinisation, passer plusieurs fois avec un coton en épi. De bons résultats peuvent être obtenus avec la pollinisation croisée en présence de deux plantes ou plus dans un pot. Pollinisez les fleurs 2 à 3 fois en plusieurs jours et attendez l’apparition des baies en épi. La maturation des fruits prend 9 à 12 mois.

Après avoir nettoyé les graines mûres de la pulpe, elles sont plantées dans un pot. Si vous manquez le temps, ils vont perdre la germination. Après avoir déposé les graines sur le sol, elles doivent être pressées au sol et saupoudrées avec un vaporisateur. Les pots avec des plants doivent être placés dans une mini table. Les premières pousses apparaîtront dans 1-2 semaines.

Lorsque la deuxième vraie feuille est formée, les semis plongent. Après deux mois, la procédure est répétée. Les plants de 5 à 6 feuilles peuvent être transplantés dans des pots séparés. Avec cette méthode de croissance des fleurs d’anthurium à la troisième année.

Devrait savoir

Anthurium a une particularité. En cours de croissance, ses feuilles inférieures meurent, de nouvelles feuilles se forment par le haut. De ce fait, la plante perd son attrait. Pour rendre la décoration florale, il faut la rajeunir. Pour ce faire, coupez et enracinez le haut.

Types d'anthurium avec photos et titres

Anthurium appartient à la famille des Aroids. Sa patrie est la zone tropicale de l'Amérique du Sud et centrale. Il existe environ 500 espèces de cette belle plante, appelée fleur de flamant rose. Parmi eux se trouvent les conifères herbacées, les lianes, les épiphytes et les lithophytes.

À la maison, anthurium contenir facilement. Sur les rebords de fenêtres sont cultivés principalement des variétés hybrides.

Anthurium Andre

Le plus commun parmi les anthuriums. Il a conquis le cœur de nombreux producteurs de fleurs, car il fleurit à merveille presque tous les 12 mois de l'année. Des fleurs d'une beauté incroyable sont situées sur de longs pédoncules. Leur coloration est diverse. Il existe des exemples de fleurs rouges, blanches, violettes, roses, bordeaux sombres. Les sélectionneurs ont réussi à apporter des variétés à bractées vertes et noires. Pour être précis, ce n'est pas une fleur qui exprime l'Anthurium, mais un voile, à côté duquel se trouve une fleur en épi. Lorsque la période de floraison se termine, le voile brillant se transforme en une feuille verte.

Anthurium Scherzer

Anthurium Scherzer n'est pas moins populaire dans la culture des salles. Sa caractéristique est la forme arrondie du couvre-lit. Ce genre de fleurs sont aussi belles. Les couvre-lits avec des fleurs sont orange, rouge, blanc. Il y a des plantes avec des couvre-lits mouchetés.

Cristal d'Anthurium

Grande plante feuillue ornementale à floraison moins brillante et plus luxuriante. Ses feuilles sont en forme de cœur et sont séparées par de légères traînées qui ressemblent au motif des produits en cristal.

Anthurium Multiple

Ceci est une plante grimpante avec des feuilles qui ressemblent à des doigts. Anthurium est magnifique - une plante à croissance courte avec des veines blanches sur de grandes feuilles veloutées vert foncé.

Anthurium: soin de la fleur à la maison

Contenu de l'article

  • Anthurium: soin de la fleur à la maison
  • Anthurium. Soin des plantes
  • Comment prendre soin de l'anthurium à la maison

La vie dans la nature

Anthurium provient des forêts tropicales des montagnes tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Il occupe généralement le niveau le plus bas et le plus sombre. L'Anthurium, comme tous les Aroids, est toxique. Son jus contient des toxines qui provoquent une irritation de la peau et des muqueuses.

Il existe de nombreuses variétés d'anthurium. Ce sont principalement des formes herbeuses ou des arbustes. Il existe également des épiphytes d'escalade, dont les racines pendent du tronc d'arbres, atteignant plusieurs mètres de long. Parmi les anthuriums, il existe des spécimens originaux: certains ne poussent que sur des rochers au milieu de rivières de montagne, d'autres ne peuvent survivre que dans le voisinage immédiat d'une colonie de fourmis des bois.

Apparence

Les anthuriums sont appréciés pour leur inflorescence brillante composée d'un torchis et d'un couvre-lit. Enfin, beaucoup le considèrent comme une fleur. Cependant, il ne s'agit que d'une bractée modifiée. Il est dense, souvent brillant et peint de différentes couleurs. Le voile spectaculaire joue un rôle important - en raison de son apparence brillante, il attire les pollinisateurs vers l'épi sur lequel se trouvent de petites fleurs indéterminées.

Les épis et le couvre-lit d'anthurium sont peints de différentes couleurs. Parfois, ils sont bicolores: la partie inférieure est blanche et la pointe est verte. Les anthuriums qui poussent à l'état sauvage ont une couverture et une oreille vert pâle, orange, blanc, rose, jaune, rouge. Merci aux éleveurs de variétés de chambre encore plus de nuances.

Fruits d'Anthurium - baies juteuses avec une ou plusieurs graines. Ils ont généralement aussi un aspect décoratif: ajusté, brillant, une variété de nuances.

Les feuilles d'Anthurium ont une forme en forme de cœur, oblongue ou arrondie. Ils sont situés sur des pétioles assez longs et forts. La taille des feuilles varie selon la variété, atteignant parfois un mètre de long.

Il existe environ 900 espèces d’anthuriums. Les variétés d'intérieur peuvent être divisées en trois groupes principaux:

  • Belle espèce à floraison. Utilisé non seulement en culture en pot, mais aussi pour la coupe. Les représentants les plus brillants sont Anthurium Andre, Sierra, Turenza et Scherzer.
  • Espèce avec des motifs de couleur sur les feuilles et un tronc d'escalade court. Anthurium Crystal, Varok et Majestic font partie des représentants.
  • Espèces à feuilles décoratives. Ils ont de longues tiges et des feuilles vertes. Les représentants sont Anthurium Baker et Lazyaschy.

Chaque classe a ses propres caractéristiques. Ainsi, Anthurium Amalia a un parfum subtil, Otazu a une odeur fétide, ce qui rend cette espèce moins populaire.

Particularités des soins

L’Anthurium a besoin d’un bon éclairage, mais ne tolère pas le soleil direct. De ses rayons les feuilles se brulent rapidement, perdant un aspect décoratif. Sur la fenêtre nord, l'anthurium est sorti, sur le sud, il brûle. L'emplacement optimal de l'usine dans la maison - la fenêtre est ou ouest. Du côté sud, il est permis de contenir de l’anthurium uniquement si l’une des conditions suivantes est remplie:

  • il se tiendra à un mètre du rebord de la fenêtre;
  • il y a des stores sur les fenêtres;
  • un arbre tentaculaire pousse à proximité, ce qui dispersera les rayons du soleil;
  • L'automne ou l'hiver est venu.

En hiver, il a besoin d'un éclairage supplémentaire avec des lampes.

La température

Anthurium aime la chaleur et craint les courants d'air. Une température convenable en été est de 20-25 ° C, en hiver de 16-18 ° C. Anthurium tolère la chaleur. Cependant, baisser la température arrête sa croissance.

Ne placez pas l’installation à proximité de radiateurs ou d’autres appareils de chauffage. Ils dessèchent le sol à l'intérieur du pot, déshydratant l'anthurium.

Anthurium vient des tropiques humides et doit donc être suffisamment arrosé. En été et au printemps - une fois tous les trois jours, et en automne et en hiver - une fois par semaine. Pour l’arrosage, utilisez un peu d’eau tiède, afin de ne pas refroidir les racines douces d’Anthurium, et assurez-vous de les ramollir. Quand il y a un excès de chaux dans la plante, les feuilles jaunissent. Adoucissez l'eau en la déposant pendant deux à trois jours, en la faisant bouillir, en la filtrant ou en ajoutant des neutralisants, vendus dans les fleuristes.

Il est important de ne pas inonder la plante! Après l'arrosage, l'excès d'eau de la casserole est éliminé.

Étant donné que l'anthurium provient des tropiques, il a besoin d'un taux d'humidité élevé chez lui. Anthurium laisse comme une pulvérisation régulière, mais les fleurs ne tolèrent pas la pénétration de l'eau. De cette inflorescence se couvrent de taches, puis meurent.

Pour augmenter l'humidité, la mousse de sphaigne est placée sur le sol et pulvérisée périodiquement. Ceci fournit une humidité suffisante aux racines de l'anthurium dans l'air. Un résultat similaire amènera l'utilisation de galets ou d'argile expansée dans la palette ou placés dans un pot près de l'usine.

Une fois tous les 14 à 20 jours, l’anthurium est utile pour organiser une douche hygiénique. Il sert de prévention contre l'apparition de parasites.

Mélange de terre

Pour une bonne croissance, l’anthurium nécessite:

  • faiblement acide;
  • l'air;
  • facile
  • absorbant l'humidité;
  • sol nutritif.

Les magasins de fleurs offrent des compositions de terre universelles et spéciales pour anthurium. Certains producteurs préfèrent cultiver "fleur de flamant rose" dans le sol pour les orchidées. Les racines d’Anthurium dans ce substrat reçoivent suffisamment d’oxygène. Cependant, dans l'écorce, les nutriments sont rares, ce qui explique pourquoi la plante s'affaiblit et dépérit avec le temps.

Vous pouvez préparer vous-même le meilleur mélange de terre pour anthurium. Il suffit de mélanger:

  • 2 morceaux d'humus;
  • 1 partie de tourbe;
  • 1 morceau de sol en feuilles;
  • 0,5 parties de sable.

Pour la respirabilité, de la mousse de sphaigne, des morceaux de cônes et de briques, du charbon de bois et de l'écorce de pin sont ajoutés au mélange. La fraction de la fraction solide doit représenter au moins 15% du sol total.

Anthurium est idéal pour la culture hydroponique. À cette fin, on utilise de l'argile expansée ou de la sphaigne. Avec cette méthode de culture, la température dans la pièce ne devrait pas descendre en dessous de + 18 ° C.

En période de végétation active et de floraison, l’anthurium nécessite une alimentation supplémentaire. Les engrais organiques et minéraux conviendront. Avec l'arrivée du printemps, l'anthurium s'anime et commence à former une masse verte. Dans ce cas, il a besoin d'engrais à forte teneur en azote. De mai à fin septembre, on utilise des engrais ayant une composition prédominante en phosphore.

Anthurium est nourri sous la racine. Après ou avant cela, il est important de verser le sol avec de l'eau ordinaire pour que les nutriments soient mieux absorbés par la plante et ne brûlent pas ses racines délicates.

Les jeunes spécimens sont transplantés chaque année, à partir de cinq ans, tous les deux ou trois ans. Le moment optimal pour l'événement - début du printemps. Avant la retraite, la plante aura le temps de se renforcer au cours de l'été et d'augmenter les feuilles nécessaires à la photosynthèse et, par conséquent, à une bonne nutrition.

Anthurium n'a pas de racines trop longues, donc un pot bas mais large lui va bien. La présence de trous de drainage.

Le sol lors de la plantation ne peut pas être lourdement enfoncé, sinon l’anthurium serait problématique pour s’y implanter. La terre dense ne permet pas à l'oxygène de traverser les racines de la plante.

Élevage

Anthurium peut être propagé de trois manières:

Les plus simples sont les deux premiers. C’est de cette manière que l’anthurium se propage chez soi. Les semences nécessitent plus de temps, de connaissances et de conditions proches de la serre. Le début du printemps est un bon moment pour reproduire l'anthurium.

Maladies et ravageurs de l'anthurium

Maladies et ravageurs - le résultat de soins médiocres en anthurium. La plante est souvent attaquée par des parasites. Sur son feuillage luxuriant et ses racines adorent parasiter:

  • Shchitovki. Signes évidents - sur le côté extérieur des feuilles, des taches noires se sont formées et sur le dos - tubercules.
  • Tétranyque Ce ravageur par son activité recouvre les feuilles en taches et en torsions.
  • Nématodes Un signe certain de l'infection - des phoques en forme de tubercules sur les racines.

Si, parmi les deux premiers organismes nuisibles, il existe un salut sous forme d'insecticide, l'anthurium n'attend plus que les nématodes; il ne peut en sortir que l'isolement et la destruction.

L'apparition de la maladie se reflète immédiatement dans l'apparition de la plante. Par la nature des changements, vous pouvez trouver la cause et l’éliminer.

  • Des points noirs sur les feuilles d’Anthurium indiquent que la plante est froide ou a reçu un coup de soleil.
  • Les taches sur les feuilles peuvent indiquer un arrosage avec de l'eau dure, des courants d'air et des températures basses en hiver.
  • Les bords pâles ou jaunes des feuilles indiquent un manque de lumière.
  • La pâleur de la plaque foliaire entière, une faible augmentation sont de véritables signes de manque de nutrition.
  • La moisissure sur les racines aériennes signale le gouffre d'une plante.

Evergreen - Anthurium. Soins à domicile, maladies et ravageurs et autres recommandations utiles

Anthurium (Anthurium) - une plante à feuilles persistantes, appartient à la famille Aroid. Il existe de nombreuses espèces et variétés. Aussi appelé - flamant rose, bonheur masculin ou langage enflammé. Les amateurs de plantes d'intérieur l'apprécient pour ses qualités décoratives et sa belle floraison.

Dans l'article, nous allons parler de la fleur d'intérieur appelée bonheur masculin, de ce qu'il aime et des soins à prodiguer à la maison, des maladies et des parasites pouvant détruire la plante. Et aussi, nous montrerons une photo d'une plante.

Comment entretenir le bonheur des hommes à l’intérieur des fleurs (Anthurium)?

La température

La plante est assez thermophile, mais ne tolère pas le froid et les courants d'air. Au printemps et en été, la température optimale de 20-24 degrés. Et en hiver, ils maintiennent la température dans la pièce de 16 à 18 degrés. C'est dans ces conditions que l'anthurium pond des bourgeons puis fleurit abondamment.

La fleur aime les arrosages abondants, mais pas trop fréquents. En été, l'humidité est introduite tous les 3-4 jours. Il ne permet pas l'accumulation d'eau dans la casserole, il doit être égoutté après une demi-heure. Autrement, la stagnation de l'humidité provoque la pourriture des racines et la plante meurt. En hiver, la fréquence d'irrigation est réduite à une fois par semaine.

La plante aime la lumière diffuse, mais sans l'impact direct du soleil. Par conséquent, lors de journées particulièrement chaudes, un pot avec une fleur est un pruneau.

En hiver, installez dans la pièce un éclairage supplémentaire sous forme de lampes fluorescentes. En été, la fleur est portée sur un balcon ou un jardin, mais elle est protégée de l'humidité, des courants d'air et de la lumière directe du soleil.

Emplacement

Le meilleur endroit pour rester est considéré comme les appuis de fenêtre ouest et est. Au nord, la lumière est insuffisante, ce qui nuit à l'état de l'anthurium. Les boutures deviennent longues et la floraison est rare ou complètement absente. Et sur les appuis de fenêtre au sud, afin de ne pas brûler les feuilles, la plante est constamment prisenyyut par la lumière directe du soleil.

La taille de formation n'est pas nécessaire, car l'Anthurium crée indépendamment une rosette luxuriante de feuilles. Cependant, la vieille plante cesse souvent de fleurir et perd son aspect décoratif. Par conséquent, il est rajeuni. Pour ce faire, coupez légèrement le dessus avec 2-3 racines, en laissant sur le nœud le tronc nécessaire au tallage. Après quoi, il s'enracine dans le sol.

La plante a besoin d'un substrat lâche, pas trop percuté, légèrement acide. Il est fabriqué de manière indépendante, dans ce but, ils mélangent en quantités égales de feuillus et de gazons avec des morceaux de mousse de marais. Cette composition retient de manière optimale l’eau et est semblable au sol naturel de la patrie de la fleur.

Mais vous pouvez acheter dans le magasin et un substrat spécial pour aroid, qui est mélangé avec de l'écorce ou de la mousse.

Lors de l'achat, il est nécessaire d'étudier la composition du substrat, il ne doit pas contenir d'alcali, ce qui nuit à la plante.

Mener l'alimentation au printemps et en été, deux fois par mois. Utilisez des engrais minéraux ou organiques.

De plus, certains producteurs de fleurs appliquent des compositions universelles contenant les deux types de pansements. Leur inconvénient est le prix élevé.

À partir d'engrais organiques: molène, fientes d'oiseaux ou humus. Et à partir des pansements minéraux utilisés: Uniflor Bud, Azalea, Kemira Lux.

Un jeune anthurium est transplanté chaque année au printemps ou en été, et un adulte tous les 3 ou 4 ans. Si cela n'est pas fait, les fleurs se fanent rapidement et les feuilles deviennent noires. Le processus de transplantation comprend plusieurs étapes:

  1. Au fond du pot empêchera la couche de drainage d'argile expansée ou de cailloux.
  2. D'en haut, versé une petite couche de sol.
  3. La plante est arrosée abondamment afin de ne pas endommager les racines de la fleur une fois retirée.
  4. En tenant la base des tiges, par transfert, transférer soigneusement la plante dans un nouveau pot.
  5. Redressez soigneusement les racines et endormez le sol. Après cela, beaucoup d'eau.

La couche de terre au-dessus des racines doit avoir au moins 2 cm.

Anthurium a besoin d'un pot peu profond, mais large. Il doit correspondre à l'âge de la plante: plus le système racinaire est développé, plus le pot est spacieux. Il est préférable d'acheter de l'argile ou du plastique. Ne plantez pas dans des récipients en métal ou en verre, car ils ne sont pas compatibles avec le sol de la fleur.

Au début, la chute réduit progressivement l'irrigation et la fertilisation. Le pot de fleurs est éloigné des piles et autres sources de chaleur. La teneur en température optimale de 16-18 degrés. Avec un manque d'éclairage, installez des lampes fluorescentes. A côté du pot, placez tout récipient contenant de l’eau ou des humidificateurs. Arrosé une fois par semaine.

Après l'achat

Après avoir acheté de l'anthurium, ils sont maintenus en quarantaine pendant 2 à 3 semaines. Pendant ce temps, il s’adapte aux nouvelles conditions et tolère plus facilement les greffes ultérieures.

Après la transplantation, la plante est traitée comme un anthurium ordinaire. Mais le premier repas n'est effectué qu'un mois plus tard.

La photo montre ce que la fleur ressemble à du bonheur masculin.

Que faire pour qu'il fleurisse?

L'anthurium est une plante très capricieuse et, avec des soins inadéquats, ne peut pas fleurir. Les principales raisons de l’absence de floraison sont les suivantes:

  1. Longue diminution de la température. Le pot avec la plante réarrangée dans un endroit chaud et lumineux.
  2. Débordement permanent du sol. Réglez le mode d'irrigation et l'eau de la palette doit être drainée.
  3. Température élevée pendant le repos. La fleur est transférée dans une pièce plus froide.
  4. Manque de lumière. Réorganiser dans un endroit plus lumineux ou installer un éclairage supplémentaire.

  • Composition du sol mal sélectionnée. Transplantés dans un nouveau substrat.
  • Air intérieur sec. L'usine est périodiquement pulvérisée ou mettre un récipient d'eau à côté du pot.
  • Comment garder la plante en pleine terre?

    Anthurium est une plante tropicale dont le lieu de naissance est l'Amérique du Sud. Il pousse dans les forêts subtropicales montagneuses. Par conséquent, dans les régions au climat froid et givré, elles poussent dans une pièce chaude et bien éclairée. Pour cette raison, la plante n'est pas plantée en pleine terre, elle y meurt.

    Mais au printemps et en été, un pot avec une fleur est sorti dans le jardin. En même temps, ils protègent des rayons directs du soleil et des courants d'air.

    Élevage

    De quoi avez-vous besoin pour la reproduction des fleurs?

    L'anthurium se propage de plusieurs manières:

    1. Boutures apicales. Coupes de printemps. Après quoi, ils sont plantés dans un petit récipient transparent avec du sable. Puis arrosé et recouvert de papier d'aluminium. Aérer et hydrater périodiquement. Au cours de l'enracinement maintenu à une température de 23-25 ​​degrés. Lorsque vous atteignez les racines de 3-5 cm repiquées dans le sol.
    2. Les graines. Les graines sont semées dans des conteneurs bas avec un substrat floral léger. Top saupoudré de terre, humidifié et recouvert de verre. Les graines germent à une température de 19-23 degrés pendant environ 2 semaines. Les semis plongent dès qu'ils ont deux feuilles. Et puis, quand on atteint 5 cm, on plante dans des pots. La floraison de telles plantes commence dans 3-4 ans.

    Maladies et ravageurs

    Avec des soins inappropriés, l’anthurium tombe souvent malade. Les principales affections de la plante sont les suivantes:

    1. Feuilles jaunes. Indique la carie des racines. La fleur est retirée du pot, les zones endommagées sont retirées, la coupe est saupoudrée de charbon broyé et transplantée dans un nouveau sol.
    2. Les extrémités des feuilles deviennent noires. Excès de calcium dans l'alimentation. Réviser la composition de l'engrais appliqué.
    3. Les feuilles sont frisées. En raison de l'exposition directe au soleil, des courants d'air ou une faible lumière. Réviser toutes les conditions de détention.
    4. Les feuilles sont couvertes de taches brunes. Fleur inondée. Réviser le mode d'arrosage.

    Souvent, le problème de l'apparition de taches sur les feuilles est considéré comme l'attaque d'anthurium par des parasites. Les dégâts les plus graves sont causés par les tétranyques, les cochenilles et les pucerons. Pour les combattre avec une infection forte en utilisant des médicaments insecticides. Et avec une défaite faible, les feuilles sont frottées avec une solution de savon à l'ail.

    Regardez une vidéo sur les ravageurs de l'Anthurium. Comment traiter avec eux:

    Anthurium - une belle plante qui a fière allure dans n'importe quel intérieur. S'occuper de lui ne posera pas beaucoup de problèmes si vous lui fournissez une lumière diffuse, un arrosage approprié et une alimentation en temps voulu.

    Vidéo utile

    Dans la vidéo, vous apprendrez à prendre soin d’Anthurium à la maison:

    http://agropovolgie.ru/sadovodstvo/anturium-uhod-v-domashnih-usloviyah-peresadka-i-razmnozhenie-vidy.html

    Publications De Fleurs Vivaces