Cactus

Que peut-on planter sur une poire

Coudre une tête de poulet à l'oreiller. Est-ce fait? Maintenant, essayez d’expliquer pourquoi vous l’avez fait.

Il existe des dizaines de méthodes de vaccination qui permettent de résoudre de nombreux problèmes, allant de la restauration de l'écorce en voie de disparition à la collecte de variétés sur un seul arbre. Dans toute la splendeur de leur diversité, ils sont décrits dans des manuels et des manuels. Apparemment, c’est pour cette raison que la plupart des jardiniers ne pensent même pas à essayer d’instiller quelque chose, confiants dans l’incompréhensibilité de cet art.

Moi aussi, pas une greffe si chaude. À l'académie, on nous a appris seulement à okulirovat - à implanter un rein (œil - œil) sous l'écorce de la plantule. Certes, on nous a appris à aiguiser un couteau et à lui apprendre à le garder: me couper, on n’obtiendra pas de crédit. Mais c'était il y a longtemps et je voulais vacciner maintenant. J'ai commencé à essayer d'observer. Ensuite, il a essayé de mettre en évidence la signification principale de cette technique par rapport à nos datchas. Et c’est ce à quoi je suis arrivé: nous avons besoin d’une méthode de greffe, qui permet à une personne sans connaissances ni compétences de transformer un arbre en un autre, et que cet autre grandirait rapidement et commencerait à porter ses fruits.

C'est la façon dont je vais décrire avec tous les détails. Essayez de l'appliquer et vous verrez: la vaccination est une procédure très simple.

Tout d'abord: jeunes pousses (croissance terminale) sur un arbre jeune et en bonne santé (ou une branche ou une branche).

Il est préférable de couper les pousses pour la greffe du côté sud de la cime et des branches du niveau intermédiaire: à la croissance inférieure est trop petite et au sommet, trop épaisse et puissante. Mieux couper - la moitié ou les deux tiers d'un crayon d'épaisseur.

Le meilleur stock est un jeune arbre en bonne santé, un greffon ou un plant, ou vous pouvez avoir un jeune arbre avec une épaisseur de tronc de 3 à 10 cm.Si le stock est malade ou a une croissance affaiblie, il ne sert à rien de planter. Les branches saines et robustes d'un arbre adulte, ayant l'épaisseur spécifiée, conviennent également.

Et maintenant sur la compatibilité des roches. En Bulgarie, greffer des groseilles sur des cerises. Et Michurin a planté une poire sur un citron. En fait, en utilisant des méthodes spéciales, vous pouvez apparemment greffer une orange sur un bouleau. Ce n'est pas clair, vraiment, pourquoi. Eh bien, si ce n'est que par intérêt! Bien que, je dois dire que le stock peut grandement changer les propriétés de la greffe. Michurin a même parlé d'hybrides somatiques, non sans raison. En effet, de nouvelles propriétés générales apparaissent, mais au fil du temps, l’un des cohabitants commence à se subordonner à l’autre: celui qui est génétiquement plus jeune, pris à un stade plus jeune, est tombé dans des conditions inhabituelles ou a été soumis à un stress. J'ai lu que les hybrides somatiques ont été obtenus au stade de la graine en plantant des parties de cotylédons de graines complètement différentes. Ils ont écrit que diverses chimères incroyables ont grandi. Explorer cette activité est une activité fascinante, mais nous avons besoin d'options garantissant la compatibilité même avec une technique de vaccination réduite.

Zerk est la souche la plus solide et la plus fertile pour tous les fruits à noyau, à l'exception des cerises et des cerises douces. La plupart des fruits à noyau y sont vaccinés. Et la progéniture, le sous-bois et les semis de prunes de cerisier se retrouvent partout et sont facilement reconnaissables: croissance puissante, petites feuilles, écorce jeune, jaune ocre.

Les DRAINS, en particulier les semi-sauvages - progéniture et plantules - ne sont pas aussi puissants, mais conviennent également à tous les fruits à noyau mentionnés.

Les abricots et les pêches, achetés avec des plantules variétales, sont généralement trop malades au bout de trois ou quatre ans et leur bois est altéré par l’amadou. Les plantules sont plus fortes et en meilleure santé, mais seuls les jeunes poussent bien jusqu'à ce que leur écorce grossisse. Il est préférable de planter à la base des branches. Mais je ne contacterais pas.

Tout ce qui précède peut être greffé sur eux.

Les cerises et les cerises sont souvent greffées sur des cerises sauvages ou des antipka, qui ressemblent à des cerises d'oiseaux. Tout ce qui précède, ainsi que la cerise des oiseaux, est compatible les uns avec les autres. Le matériau le plus abordable pour le stock est les germes de cerise. L'épaisseur optimale est de 4 à 7 cm, leur avantage étant leur santé et leur puissance.

APPLE prend bien les pommes et les poires, et des boutures peuvent être plantées sous l'écorce, même en fin d'été.

PEAR prend le pommier avec difficulté et facilement - seulement les siens, ses parents. De plus, elle est elle-même plantée sur le pommier et sur le coing, sur les cendres et l'aubépine. Ce n'est même pas le nationalisme, mais le chauvinisme! La justifie par le fait qu’il s’enracine facilement dans la classification de l’air.

Coing - stock pour eux-mêmes et pour la poire. Poires taillées.

Les stocks les plus probables pour nous sont les suivants: prunes, cerisiers, pommiers et poires. Sur eux et faire attention principalement dans le jardin. Je vous rappelle qu’ils n’ont pas besoin d’être replantés, plus la croissance est puissante, plus le nouvel arbre poussera vite. Dans tous les cas, commencez par planter et laissez pousser, puis seulement après un an ou deux.

Même dans ces modes de réalisation, toutes les variétés ne sont pas également compatibles. Par conséquent, il est raisonnable de planter plusieurs variétés à la fois - quelque chose va prendre racine.

Pommes sur poire

Est-il possible de planter un pommier sur une poire?

Bonjour chers amis!

Vos connaissances vous posent souvent des questions, à savoir si les pommes peuvent pousser sur un bouleau ou sur d’autres arbres à feuilles caduques. Certains font même allusion au célèbre scientifique-éleveur I.V. Michurin et racontent à la moto comment il est tombé d'un bouleau et s'est blessé en récoltant la récolte. Bien sûr, nous ne sommes pas le dernier recours et nous ne vous convaincrons pas que cela est impossible, mais de tels faits nous sont inconnus. Si nous parlons le langage de la science officielle, il est alors impossible de croiser un pommier et un bouleau avec une greffe, car ils appartiennent à des familles botaniques différentes, et leur biologie est très différente. Mais, il faut ajouter ici que les scientifiques effectuent en permanence des travaux de sélection sur l'hybridation à distance (croisement d'espèces non apparentées) de plantes. Tout d'abord, il est nécessaire de créer de nouvelles variétés précieuses de différentes cultures.

Une autre chose, si vous essayez de planter des plantes considérées comme des plantes apparentées et appartenant à la même famille. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous montrer quelques exemples de telles vaccinations.

Pommes sur poire

Je veux juste dire que tout ce qui va être discuté ci-dessous est juste une autre expérience et notre désir d'en parler. Les poiriers et les pommiers sont des plantes apparentées appartenant à la famille des rosacées. En cherchant des informations sur la possibilité de planter un pommier sur une poire et inversement, nous sommes confrontés à des informations contradictoires. De nombreuses déclarations, et la plupart d'entre elles, ne sont pas en faveur des vaccinations interspécifiques, faisant référence à leur incompatibilité. Même si la vaccination a pris racine, il se produit au bout de quelque temps une dépression et un rejet du greffon (branche du greffon). Mais il y avait aussi des exemples positifs lorsque la greffe d'un pommier sur une poire a été fructueuse et que les arbres portaient bien leurs fruits.

En 2007, nous avons planté une tige de pommier pour la maturation estivale dans une branche squelettique d’une poire. La vaccination a été réalisée par le cortex. Après 2 ans, la branche greffée a fleuri pour la première fois, mais toutes les fleurs sont tombées et il n'y avait pas d'ovaires.

Au cours des trois prochaines années, la branche greffée porte régulièrement des fruits et les pommes de la poire atteignent leur maturité sans tomber. Le site de vaccination est uniforme, pas d'épaississement. La croissance de la branche greffée est limitée par une taille régulière; à présent, sa longueur est légèrement supérieure à 1 mètre. Après la taille, un grand nombre de formations fruitières sont apparues, il est donc nécessaire de procéder à un rationnement de la récolte future.

Le prochain exemple consiste à greffer une poire sur un pommier (photo ci-dessous). La tige a été greffée à l'envers, à la manière d'une incision latérale sur le shtamb d'une forêt de pommiers. La photo a été prise au printemps, au moment de la floraison des feuilles, un an après la vaccination. Au milieu de l'été, les feuilles ont commencé à tomber et la branche greffée a séché. De plus, un épaississement est apparu au point de contact des composants de la greffe. Lorsque le titre s'est cassé, le lieu d'accrétion était solide. Pourquoi est-ce arrivé, nous ne savons pas. Au printemps prochain, nous répéterons la vaccination, mais nous procéderons à des ajustements. Laissez quelques branches indigènes sur le porte-greffe de pommier.

Un autre exemple de greffe d'une poire sur un pommier. Dans ce cas, entre le porte-greffe, la baie de pomme de Sibérie et la greffe d'un cultivar de poirier, nous avons utilisé l'insert intercalaire d'un stock de clones à croissance basse du paradis de Serdyukov. La vaccination a été réalisée par la méthode de la copulation améliorée.

Maintenant plante vaccinée 2 ans. Et bien que sa croissance dépasse à peine 1 mètre, plusieurs boutons de fruits sont déjà apparus. Nous espérons que notre poire fleurira au printemps prochain et s'il y a plus de fruits, nous en parlerons certainement et montrerons le résultat sur la photo.

Nous espérons que parmi les lecteurs, il y aura des jardiniers enthousiastes qui ont réussi à faire pousser des pommes sur une poire et vice-versa. S'il vous plaît laissez des informations dans les commentaires.

Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site d'un célèbre agronome, vulgarisateur de connaissances dans le domaine du jardinage N.I. Kurdyumov. en cliquant sur ce lien.

Les pommes et les poires peuvent être plantées même en plein hiver

Notre lecteur A. Simakov de Krasnogvardeisk demande: «Est-il vrai que les pommes et les poires peuvent être plantées même en hiver? Pourriez-vous nous dire comment cela se passe?

Parfois, cela se passe comme ceci: quand il y avait un moment favorable pour la vaccination, il n'y avait pas de stocks, et quand les stocks sont apparus, le temps a été perdu. Ensuite, vous pouvez obtenir des gaules de pommes et de poires à l'aide d'une greffe hivernale. Hiver - Cela ne veut pas dire que, dans une tempête de neige et par temps froid, il faut aller dans le jardin, nettoyer les stocks de la neige et les inoculer. Les jardiniers expérimentés savent ce que c'est et comment cela est fait, et pour les débutants, nous dirons tout dans l'ordre.

Lorsque le sol n'est pas encore gelé, détachez des porte-greffes ou des couches de porte-greffes clonaux. Ils doivent avoir un bon système racinaire et une tige d'au moins 7 mm de diamètre au collet. S'il n'y a pas de tels porte-greffes pour vos arbres, vous pouvez simplement utiliser des segments de racines de pommier ou de poires de 15 à 20 cm de long et de l'épaisseur d'un crayon. Regroupez les segments racine. Seulement marquer immédiatement leurs extrémités supérieures, afin de ne pas être confondu lors de la vaccination. Si vous mélangez, rien ne se passe.

Les porte-greffes récoltés et les segments de racines groupés doivent être placés dans une boîte ou un seau, de la même manière qu’ils doivent être intercalés avec du sable humide. Avant la vaccination, rangez le tout dans le sous-sol, la cave ou une autre pièce froide. Notez que la température devrait être comprise entre 0 ° C et -3 ° C.

Préparez de la sciure de bois, une pellicule de plastique et un coffre-fort, par exemple, utilisé pour stocker les pommes, avant le début de la vaccination. Si vous envisagez de faire beaucoup de vaccinations, vous aurez besoin de plusieurs boîtes de ce type.

À propos, le moment le plus approprié pour la vaccination est le milieu de l'hiver. Certes, vous pouvez greffer des arbres et plus tard, mais vous devez terminer au moins un mois avant que les vaccinations ne soient plantées dans le sol.

Un jour ou deux avant le début des travaux, déplacez le stock ou les racines récoltés du sous-sol dans une pièce normale. Rincer le système racinaire et les porte-greffes eux-mêmes et les inspecter. S'il s'avère que certains d'entre eux ont du bois gelé ou que les racines sont pourries, sont devenues sombres et semblent sans vie, rejettez-les. Seuls les porte-greffes sains dotés d'un bon système racinaire conviennent à la vaccination. Essayer de récupérer les disparus n'a aucun sens. Il est préférable de préparer immédiatement plus de stocks que nécessaire, avec une marge.

Choisissez un jour pour la vaccination, sortez du sous-sol dans la salle et dans les branches annuelles des variétés cultivées (scion pousses), qui doivent être récoltées depuis l’automne (nous en avons parlé dans des numéros précédents). Ces pousses doivent être composées de têtes non gonflées, d'écorce résiliente et de bois non fini. Couvrir les porte-greffes préparés et les branches des greffons annuels avec un sac humide.

Il est préférable d’effectuer la vaccination au moyen d’une copulation améliorée ou d’un apprêt avec la langue (nous avons déjà parlé de ces méthodes de vaccination auparavant). Si vous décidez d’utiliser des plantules en tant que stock, greffez la greffe dans le col de la racine - l’endroit où la tige se transforme en racine. À cet endroit de la crosse avec un couteau à greffer, effectuez une coupe oblique de 2,5 à 3 cm de long et à un tiers du bord supérieur de la coupe - une coupe profonde dans la crosse. Obtenez la soi-disant langue.

Faites la même longueur, coupez avec la même langue à l'extrémité inférieure de la branche annuelle du cultivar. Ensuite, compter à partir du bout inférieur de 3 à 4 boutons et faire une coupure au-dessus du sommet, légèrement en pente par rapport au sommet du rein. Notez qu'il ne devrait pas y avoir de chanvre, mais que la base du rein ne devrait pas être coupée.

Alignez les coupes de sorte que la languette sur la coupe de la coupe aille dans la fente sur la coupe du stock. Si le diamètre du porte-greffe est supérieur au diamètre de la bouture, ne le placez pas au milieu de la coupure, mais essayez de combiner les composants greffés d'un côté et coupez l'autre côté du porte-greffe le long du bord du deuxième côté de la bouture. Il est très important que l'écorce de l'extrémité inférieure de la coupe coïncide avec le début de la coupe du stock par le bas. En l'absence d'un tel contact, l'accumulation nécessaire ne fonctionnera pas.

Placez le stock du stock avec le fil et attachez-le avec un étroit ruban de film plastique: tenez le stock avec la main gauche et fixez le lien avec la main droite - tour à tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, couvrez toutes les zones ouvertes des coupes avec un poix de jardin et coupez les extrémités des racines en laissant environ 15 cm.

Les vaccins ainsi préparés doivent être mis dans une boîte. Pour ce faire, sélectionnez d’abord des morceaux d’écorce et de bois à partir de sciure de bois. Faites bien cuire à la vapeur la sciure de bois, ils doivent être complètement décontaminés. Couvrez le fond de la boîte et les côtés avec une pellicule de plastique. Faites des coupes pour l’échange d’air et le ruissellement de l’humidité excessive. Versez une couche de sciure de bois humide. Étendez-les en une seule couche de vaccins afin qu'ils ne touchent pas les parois de la boîte. Couvrez-les d'une couche de sciure de bois, ne laissant aucun vide entre les plantes. Couche par couche, une couche de greffons et une couche de sciure de bois - et ainsi de suite jusqu'au sommet. La dernière couche de vaccins doit être recouverte d’une couche plus épaisse de sciure de bois et recouverte d’un film. La sciure de bois ne devrait pas se dessécher et la température devrait être de + 20 ° C.

Après 8 à 10 jours, vérifiez dix vaccins. Si neuf d’entre eux, après avoir enlevé le feuillard, avec une légère contraction vers le haut, ne se détachent pas du stock, cela signifie que tout a bien grandi ensemble. Mettez les vaccins en place et prenez la boîte au sous-sol.

Au printemps des vaccinations plantées dans le sol de sorte que l'articulation des composants était au niveau du sol. Avec une plantation en profondeur à partir du porte-greffe, de nombreuses pousses apparaissent et il est difficile de retirer le feuillard du film. Immédiatement après la plantation, vous devez empiler les vaccinations avec de la terre - jusqu'aux bourgeons supérieurs des boutures. Après 30 à 40 jours après la plantation, retirez le sol des plantes et retirez le harnais.

Comment faire pousser un arbre miracle dans votre jardin

Même avec un seul arbre dans le jardin, vous pouvez y faire pousser une variété de pommes, de poires et de prunes. Mais pour cela, vous devez être vacciné. Pas pour moi, bien sûr, mais pour un arbre.

Avec l'aide de la vaccination, le jardinier peut résoudre de nombreux problèmes. Tout d'abord, cultivez sur le même arbre plusieurs variétés de fruits. Les branches greffées à un autre arbre porteront les mêmes fruits que l'arbre parent. Deuxièmement, il est possible de créer des roches résistantes au gel. Mais à part ça, c'est juste un processus fascinant et créatif. Après tout, un arbre sur lequel pousses de coing, de riz, de poirier et de pomme pousseront simultanément sera la décoration de tout jardin.

Je n'ai pas peur des vaccinations

Ce que vous devez savoir pour décider de vous faire inoculer votre jardin:

La plante greffée est appelée greffe, qui est greffée, - porte-greffe

Toute la variété des méthodes de greffe peut être divisée en deux groupes: bourgeonnement (greffe de rein, dormir ou germer) et greffe

le temps de vaccination est choisi en fonction de la méthode. Le bourgeonnement, par exemple, se déroule pendant la période de flux de sève actif - dans la première quinzaine d’août - dans les pommes et les poiriers, et à la fin juillet - début août - dans les pruniers.

Au printemps, faites une greffe. Nous allons en parler.

Les greffes à greffer (greffe) sont mieux prélevées du côté sud de la cime des arbres et des branches du niveau intermédiaire. Leur épaisseur optimale est égale à la moitié ou aux deux tiers du crayon.

La greffe doit avoir 2-3 boutons. La coupe inférieure est oblique et la partie supérieure au-dessus des reins - droite. La longueur de la coupe en biais sur le manche et la branche greffée est de 3 à 4 cm.Pour faire mieux à la fois, les parties greffées sont ensuite pressées les unes contre les autres. Essayez de garder la greffe et la branche où elle est greffée à la même épaisseur. Cela leur permettra de combiner le soi-disant cambium aussi précisément que possible (une fine couche de bois sous l'écorce, le long de laquelle s'écoule le jus). Si le cambium est mal amarré, il n’y aura tout simplement pas assez de jus pour survivre. La jonction est étroitement emballée avec du ruban et la coupe supérieure de la coupe est couverte de poix de jardin.

L'emplacement des boutures sur les branches d'un arbre est d'une grande importance pour la formation des fruits. Les boutures greffées près de la base de la branche ou de la chienne ne forment pas de bois fruitier. Par conséquent, il est souhaitable que la première coupe greffée soit située à une distance d'au moins 45 cm du tronc ou de la base d'une grande femme.

Après 15-20 jours, les branches greffées forment généralement des pousses vertes. Lorsque l’un d’entre eux atteint 3 à 4 centimètres, vous pouvez retirer du ruban isolant électrique (ou autre feuillard). Si une nouvelle croissance apparaît en dessous du site de greffe, elle doit être supprimée. Sinon, les boutures de greffe sèchent.

Le taux de survie des vaccins correctement préparés est assez élevé - 84-100%. Et, en règle générale, à la troisième année, les branches enracinées portent des fruits.

Huit règles pour des vaccinations réussies:

1 Les jeunes arbres en bonne santé sont choisis pour la vaccination. Les pommiers n'ont pas plus de 15 ans, les poires - jusqu'à 20-25 ans, les prunes - jusqu'à 10-12 ans. Plus les arbres sont jeunes, plus la vaccination réussit.

2 Vous ne pouvez pas planter des raisins à la fin de la saison de croissance, à des variétés à maturation précoce. Il est juste de revacciner les variétés d'hiver en hiver, automne et été en automne - en automne et été en été - en été.

3 La compatibilité des variétés doit être prise en compte. Par exemple, les Chinois ne devraient pas être greffés sur une Antonovka ordinaire, mais Melba, Saffron Pepin et certaines autres variétés lui sont bien compatibles.

4 Avant de procéder à la greffe de l’arbre fruitier, effectuez une taille hygiénique et rajeunissante - enlevez les branches sèches et cassées, ainsi que les branches en excès entrant dans la couronne.

5 Le diamètre des entailles dans les branches greffées ne doit pas dépasser 8-10 cm de diamètre. Les brindilles d'ancrage à l'intérieur de la couronne sont laissées. Les branches squelettiques sont greffées à une distance de 50 à 100 cm du tronc, en fonction de l'âge de l'arbre et de l'épaisseur des branches.

6 Les bourgeons de la greffe doivent être en sommeil. Les boutures qui ont été coupées à l'avance doivent être complètement immergées pendant 2-3 heures avant la greffe, puis placées-les au fond de l'eau pendant une journée pour actualiser la coupe.

7 Les arbres greffés doivent être arrosés régulièrement, sinon le flux de sève dans la cime risque de se terminer plus tôt et les greffes ne prendront pas bien racine.

8 Pour que la branche greffée devienne plus rapide, il est important de bien choisir la longueur de la coupe: pour un pommier et une poire, il doit comporter 6 à 8 boutons.

Quoi et quoi peut être vacciné

Cerise - le stock le plus puissant et le plus fertile pour tous les fruits à noyau, à l'exception des cerises et des cerises douces.

Les prunes (en particulier semi-sauvages) ne sont pas aussi bonnes que les prunes, mais elles conviennent également à tous les fruits à noyau mentionnés.

Pommier - bien prend des pommes et des poires, et les boutures peuvent être plantées sous l'écorce, même en fin d'été.

Une poire prend difficilement un pommier, mais ses descendants d'autres variétés le prennent très facilement.

Hawthorn - c'est une poire bien greffée.

Rowan ordinaire - peut être utilisé comme bouillon pour les poires, les pommes et les myrtilles noires.

Différents matériaux sont utilisés pour couper les vaccins: bastons de chaux, fils de laine et de coton. De plus en plus, ces dernières années, divers films ont été utilisés. Vous pouvez utiliser une toile cirée compressée. Il n'est pas nécessaire de le desserrer après la greffe: la toile cirée s'étend à mesure que la plante greffée grandit et, 30 à 45 jours après la vaccination, elle éclate, sans couper ni traîner.

Rappelez-vous que la greffe de plantes est une opération assez grave. Le succès dépend du travail précis, de la qualité et de la pureté de l'outil. Il est nécessaire de désinfecter la scie ou le couteau qui sera utilisé pour l’inoculation. Mais ne les traitez pas avec des produits chimiques, mais nettoyez-les soigneusement avec un chiffon propre. Ne touchez pas la coupe faite avec votre doigt. Si la coupe est tombée au sol, il est préférable de mettre à jour la coupe.

Conseils simples

Château contre les moustiques: Les moustiques ne vont pas voler dans la pièce, si vous versez un peu de camphre sur une poêle chaude.

Vers et charançons dans la farine: pour éviter l'apparition de vers et de charançons dans la farine, mettez quelques gousses d'ail dans un bol avec la farine. Seulement vous devez faire attention à ne pas endommager les capots supérieurs lors du nettoyage, sinon l'ail pourrait pourrir.

http://sferatd.ru/chto/chto-mozhno-privit-na-grushu.html

Vaccination des poires au printemps - termes, instructions pas à pas, vidéo

Il y a quelques années, j'ai eu une ferme de maison de campagne abandonnée et à partir de ce moment-là a commencé l'immersion dans le monde du jardinage et du jardinage. Il s'est avéré que prendre soin des plantes demande beaucoup de connaissances, de patience et de travail acharné. Dans cet article, je vais partager l'une des compétences qui m'ont été utiles - comment planter une poire. Immédiatement faire une réservation qu'il existe plusieurs façons, ils sont différents pour greffer des poires au printemps et en été.

Pourquoi planter des arbres fruitiers?

Définissons d’abord l’essentiel - pourquoi est-ce même nécessaire? Les jardiniers ont généralement cette idée pour les raisons suivantes:

  • Vous voulez obtenir une variété spéciale, mais elle ne va pas bien localement. Dans ce cas, la greffe permettra de transférer la résistance au gel et l’endurance de la plante plus adaptée à la nouvelle poire.
  • Vous n'avez pas de place sur la parcelle pour un autre semis, ou vous avez besoin de donner une nouvelle vie au vieil arbre, alors c'est la meilleure solution pour le renouvellement du jardin.
  • En outre, la vaccination laisse la possibilité d'expérimenter des personnes à la recherche de nouveaux goûts exotiques.

Sur quoi une poire peut-elle être greffée?

Il est préférable d'utiliser comme stock - une plante sur laquelle une nouvelle variété va «s'asseoir» - une autre poire. Dans ce cas, leur affinité en bénéficiera et la probabilité de succès sera la plus élevée. Le plus souvent, les variétés locales sans prétention sont utilisées comme base.

IMPORTANT: Cependant, même lorsque vous choisissez une autre poire comme bouillon, n'oubliez pas que les deux variétés doivent avoir les mêmes «rythmes». Par exemple, il est impossible de croiser une espèce à maturité précoce avec une autre. Pour que l'opération réussisse, les dates de fructification des deux arbres doivent être les mêmes

Il y a d'autres options:

  • Pommier La méthode de greffe de poires sur un pommier est connue depuis longtemps dans le jardinage et est souvent couronnée de succès. Le résultat est un arbre intéressant, sur les branches duquel poussent des fruits des deux espèces.
  • Coing. Toutes les variétés de poires ne prennent pas racine sur le coing, mais si vous avez de la chance, vous obtiendrez une plante compacte avec une récolte précoce. Cependant, cet hybride a peur du gel et ne convient donc que dans les régions au climat chaud et doux.
  • Cornouiller On croit que les poires greffées s’enracinent bien avec une telle union et que vous pouvez obtenir une bonne récolte.
  • Irga et Aronia conviennent moins bien au greffage de poires, mais cette combinaison est également très viable. Cultive une plante compacte. Cependant, avec le temps, les branches de poirier deviennent nettement plus épaisses que le tronc de l’arbre porteur, et des accessoires seront nécessaires.
  • Un problème similaire se produit lors de la replantation de poires sur rowan. De plus, les fruits de cet hybride après un certain temps deviennent plus goûteux.

Les éleveurs continuent à expérimenter avec d'autres espèces. La règle principale ici: combinez des arbres en pierre avec des arbres en pierre et des arbres à pépins - avec des arbres à graines.

Quand est-il préférable de planter une poire?

Les poires peuvent être greffées au printemps, en été et à l’automne, et même dans certains cas même en hiver. Toutefois, sa méthode est plus adaptée à chaque saison de l’année. Le choix du moment dépend également du climat de votre région. Faites attention aux conditions qui réduisent le taux de survie:

  • Dans la chaleur d'un arbre blessé peut facilement être brûlé;
  • Les gelées nocturnes sont désastreuses pour une plante affaiblie;
  • Le temps venteux et pluvieux réduit également les chances.

Par conséquent, on considère qu'il est préférable de planter une poire au printemps, après la fin des gelées nocturnes, par une journée chaude et dégagée, mais pas chaude. Choisissez pour ce travail matin ou soir.

Comment planter une poire au printemps Instructions étape par étape

Pour la greffe de printemps, les poires sont le plus souvent utilisées dans une méthode de copulation, dans laquelle une greffe d'une autre variété est greffée sur la tige ou la branche du stock. Il existe plusieurs moyens de copuler: dans la scission, derrière l’aboiement, le pont. Nous examinons ci-dessous chaque option par étapes.

Poires greffées

Cette méthode est utilisée lorsque vous souhaitez planter une tige de poirier sur une tige ou une branche plus épaisse. Le moment idéal pour une telle copulation est le début avril.

La procédure pour cette méthode est la suivante:

  1. Il est nécessaire de préparer un bouillon: coupez le tronc à une hauteur d'environ 120 cm et nettoyez-le bien.
  2. Dans le stock est divisé quelques centimètres de profondeur.
  3. Sur la greffe, vous devez également faire des coupes des deux côtés à environ un centimètre du rein inférieur - pour obtenir un coin.
  4. Ensuite, vous devez insérer le coin de coupe dans la fente et envelopper la connexion avec du ruban adhésif.
  5. Pour empêcher l'arbre de mourir, la plaie doit être traitée par ébullition ou par de l'argile.

Vous pouvez laisser une branche de poire avec un long “fouet” ou la couper sur le deuxième bourgeon. Si la tige de stock est large, plusieurs boutures peuvent être insérées à la fois.

Greffer une poire sur l'écorce

Cette méthode est très similaire à la précédente, mais un peu moins traumatisante pour le bois. Il est préférable de planter une poire sur l'écorce après la fin des gelées de printemps, mais avant la floraison des boutons.

  1. La tige de réserve doit également être coupée et nettoyée à fond.
  2. Une fente longitudinale est faite sur son écorce de quelques centimètres - mais afin de ne pas endommager le bois.
  3. Ensuite, vous devez préparer une greffe: d’en haut elle est coupée sur le deuxième rein, d’en bas vous devez faire une longue incision. Ce côté de la coupe sera appliqué au tronc.
  4. La poignée est appuyée contre le tronc sur le site de l'incision et repliée derrière l'écorce.
  5. Le site de vaccination doit être soigneusement traité avec de la poix et enveloppé avec du ruban isolant.

Pontage des poires

La méthode de pontage en pont est la plus simple et la plus rapide, mais elle n’est utilisée que lorsque vous greffez une coupe sur une branche de même diamètre.

IMPORTANT: si les sections du greffon et du porte-greffe ne correspondent pas, la probabilité qu’elles poussent ensemble sera faible.

Il est préférable de planter une poire de cette manière au printemps, au début du flux de sève actif, mais avant la floraison des bourgeons.

  1. À partir d'une extrémité de la greffe, vous devez faire une incision oblique de 2 à 2,5 cm de long.
  2. La même coupe est faite sur le stock.
  3. Les deux parties étroitement pressées l'une sur l'autre coupent et nouent.

La méthode la plus appropriée consiste à effectuer cette procédure avec un couteau spécial copulant avec une lame en forme de meme et un affûtage unilatéral.

Dans la méthode de copulation avancée, des languettes fendues supplémentaires sont également réalisées au milieu des découpes, qui jouent le rôle de verrou et fournissent une connexion plus solide.

Le processus complet de greffage d'une poire avec une copulation améliorée peut être visionné dans la vidéo:

Après avoir planté une poire, quelle que soit la méthode de copulation, il est conseillé de couvrir la bouture avec un sac en plastique. Cela le protégera du froid et des insectes. Lorsque les boutons sur le greffon atteignent 0,5 à 1 cm, il est temps de couvrir l’abri.

Comment planter une poire en été?

En été, la poire peut également être greffée, mais pas avec une coupe, mais avec un rein. Cette méthode s'appelle le bourgeonnement. Comparé à la méthode de coupe, il est même légèrement plus simple et nécessite moins d'inoculum.

Pour débuter, choisissez la seconde moitié de l'été - fin juillet ou début août. Il est préférable de se laisser guider par la couleur des reins - lorsqu'ils deviennent marron clair, cela signifie qu'ils sont prêts pour la vaccination.

  • Tout d’abord, une incision en forme de T est faite sur le cou de la racine d’un arbre, sans jeunes pousses: une ligne horizontale, puis une verticale.

Attention, la coupe doit être peu profonde pour ne pas endommager le bois!

  1. Avec une greffe, le bourgeon oculaire entouré d'une petite quantité d'écorce et la couche supérieure de bois sont soigneusement coupés. La longueur du bouclier devrait être la même que la coupe sur le stock.
  2. Puis, avec un couteau, écartez doucement l'écorce dans une incision en forme de T et insérez un rein avec un bouclier.
  3. La jonction est pressée et étroitement liée avec du ruban adhésif afin que seul le rein reste à l'extérieur.

Instructions étape par étape pour greffer des poires en été ici:

http://sornyakov.net/trees/kak-privit-grushu.html

Vaccination des poires

La poire est un bel arbre de jardin, mais malheureusement elle ne pousse pas partout. Dans les régions à climat instable, où le froid est remplacé par la pluie et la chaleur ne dure que quelques mois par an, peu de personnes parviennent à cultiver des variétés sucrées à gros fruits. Mais rien n'est impossible! La greffe de poire permet de cultiver absolument toutes les variétés dans les zones climatiques où les plantes cultivées peuvent pousser.

Pourquoi planter une poire?

La vaccination d'une poire peut prendre un temps indéterminé et s'il n'y a aucune expérience en la matière, il ne sera peut-être pas possible de mener à bien la procédure du premier coup. Mais si tout est si difficile, alors pourquoi s'embêter avec une poire? Le fait est que cette procédure présente de nombreux avantages par rapport à la culture séparée des arbres dans le jardin.

Sur la photo poire greffée

  1. La vaccination vous permet de cultiver des variétés de poires dans les régions du nord et du centre conçues pour les climats chauds. Souvent, ils ne tolèrent pas les gelées et gèlent rapidement s'ils sont plantés séparément dans le jardin, mais lorsqu'ils sont greffés sur d'autres cultures résistantes au froid, ils peuvent même résister à des températures de -35 degrés ou plus!
  2. Le rendement des arbres greffés n’est pas inférieur au rendement des cultures qui poussent séparément.
  3. La vaccination vous permet de cultiver plusieurs variétés à la fois sur un seul arbre. Cela économise de l'espace sur le site. Un jardinier obtient plusieurs types de cultures à la fois, ce qui élargit les possibilités.
  4. La greffe d'une poire, comme toute autre culture fruitière, peut sauver une variété, à condition que l'arbre soit très douloureux.

Quel est le meilleur moment pour vacciner?

La vaccination est une procédure responsable. Vous ne pouvez l'accomplir qu'à un moment donné, sinon les chances de réussite peuvent parfois diminuer.

Feuilles de poirier en fleurs

  • La greffe de poires au printemps est la meilleure méthode et la plus populaire. Le meilleur moment est le début du printemps avant la débourrement. Vous pouvez également le faire plus tard, mais uniquement avant l'apparition des fleurs. Presque 100% du succès est atteint par la vaccination de mars à la mi-avril.
  • La vaccination des poires en été n'est pas souvent, mais dire que c'est impossible du tout. La vaccination des poires au mois d'août donne les meilleurs résultats. Le faire en juin est une mauvaise idée et en juillet, il fait peut-être trop chaud. En même temps, c'est au début du mois d'août que le mouvement des jus dans les arbres est réactivé - les boutures peuvent rapidement s'installer sans problèmes.
  • La greffe d'une poire à l'automne ne donne généralement pas un bon résultat. La poire quitte la récolte pendant longtemps, la greffe étant un stress important, la procédure automnale peut avoir pour conséquence que l'arbre ne sera pas prêt pour les gelées et ne survivra pas à l'hiver.

Quelle poire greffée?

Pour qu'une poire greffée prenne rapidement racine, il est nécessaire de lui trouver un stock adéquat. Dans le cas d'une poire, il peut s'agir d'un pommier, du sorbier, du coing, de l'ombrelle, de l'aronia et, bien sûr, d'une autre poire. Le stock de poires devrait avoir une forte immunité, être en bonne santé, fort. Suit frire ou variétés telles que "Svetlyanka", "Severyanka", "Tonkovetka" poire Ussuri.

La procédure pour effectuer une copie simple lors de la greffe d'une poire sur un pommier

Lorsqu'ils greffent des poires sur de l'irgu, du cendre de montagne ou de l'aronia, elles obtiennent toujours une plante naine. C'est pratique en termes de soins, mais vous n'aurez pas à attendre une grosse récolte. La récolte est toujours standardisée pour que l'arbre ne se casse pas et qu'un bon support soit établi sous une telle plante. La greffe sur le coing est efficace, mais la poire ne résistera pas au gel. Mais sur le pommier, il est parfois possible d’obtenir une poire bien développée, mais cette vaccination ne prend racine que dans 50% des cas.

Greffage de boutures de poires

Vous pouvez planter une poire en utilisant différentes méthodes. Ici, le temps et l'expérience de vaccination jouent un rôle important. Les greffons sont beaucoup plus utilisés que les greffes de reins. Ils inoculent la poire de différentes manières, mais toutes les méthodes ne sont pas très simples et exigent de la pratique.

Les greffons se propagent le plus souvent par greffage.

  • Si une tige mince et un jeune arbre sont sélectionnés pour la greffe, il vaut la peine de procéder à une copulation simple ou améliorée. Sur le côté de l'arbre et sur le manche, une coupe oblique est faite afin qu'ils puissent être assemblés en une seule branche. Lorsque la tranche est faite et que la tige est appliquée sur le pagon, il est nécessaire de bien les attacher avec un film, une corde ou un tissu pour que la tige ne se déplace pas, même avec un vent violent. L'amélioration de la copulation nécessite que la coupe sur le pagon et la poignée soient en zigzag - ceci fournit une meilleure adhérence.
  • Si le stock est plusieurs fois plus épais que la tige, vous pouvez utiliser la méthode de greffage pour l'écorce. Il est nécessaire de faire une incision dans le cortex jusqu’à 5 cm et d’y insérer simplement une incision pointue, puis de bien l’enrouler pour qu’elle ne bouge pas.
  • Deuxième variante du greffage, lorsque le diamètre de la coupe est inférieur à celui de la fente de stockage. Pour ce faire, il est nécessaire de couper un tronc d’arbre à une hauteur de 20 cm, puis une fente jusqu’à 6 cm de profondeur dans le tronc. Sur un côté de la coupe, une coupe en forme de coin est faite et elle est insérée dans la fente. Dans un coffre, vous ne pouvez pas insérer plus de 2 boutures. Le résultat est fixé avec un chiffon ou du plastique.

Greffer un rein de poire

La greffe de bourgeons est l'une des méthodes de greffe les plus connues. Ils effectuent des bourgeons de la mi-juillet au début d'août. Vous pouvez également essayer la procédure au début du printemps. Comme un stock toujours prendre un jeune arbre.

Types et méthodes de greffe d'arbres fruitiers

  1. Vous devez d’abord dégager la tige du stock pour que le collet de racine soit visible. À une hauteur de 10 cm enlevé toutes les branches. Cette partie du tronc est essuyée avec un chiffon humide, puis une incision en forme de T est faite jusqu'à une longueur de 3 cm.
  2. Une tige de poire est prise à la main et avec un couteau en ciseaux, ou le plus simple, mais très tranchant, avec un œillet coupé avec les tissus adjacents. Il s'avère que le soi-disant bouclier. La longueur de celui-ci devrait être la même que la longueur de la coupe en forme de T sur l'arbre.
  1. L'incision en forme de T se sépare doucement. Vous pouvez le faire avec un couteau, mais seulement soigneusement et l'instrument doit être désinfecté. Un lambeau avec un rein est inséré dans l'incision et est pressé fermement. Il devrait bien s'intégrer dans la coupe.
  2. Maintenant, il est nécessaire de nouer un lieu d'inoculation avec du polyéthylène afin que le rein soit visible, et l'ensemble du bouclier est recouvert de l'écorce de l'arbre coupé. Il devrait être bien ajusté au bouclier pour que le vaccin s’accroche!

Soins après vaccination

Pour que la poire vaccinée se développe rapidement, elle doit fournir des soins complets.

Photo arrosage poire

  1. 14-21 jours après la vaccination, il est nécessaire de vérifier la bouture ou le bourgeon. S'ils ne sont pas secs, de couleur normale, la greffe a pris racine et vous ne pouvez plus vous en inquiéter. Si la bouture ou le bourgeon est sec, vous devez les retirer et répéter la procédure.
  2. Les pansements vaccinés peuvent être retirés après la croissance du bourgeon ou de la tige, mais les experts recommandent, dans le cas d’une poire, de la laisser jusqu’à l’automne, si la vaccination a été effectuée au printemps ou jusqu’au printemps, si elle a été effectuée en août.
  3. Il est important de surveiller l'état du stock. Si l'arbre est malade, la vaccination entraînera peu de confusion. Ainsi, au cours de la première année de vaccination, consacrez toutes les pulvérisations nécessaires aux maladies et aux ravageurs.
  4. L'arrosage est fait régulièrement pour garder le sol sec. L'arbre pendant cette période a besoin de beaucoup d'humidité.
  5. Les pagons qui apparaissent sur la branche en dessous de la vaccination doivent être coupés avec un sécateur pour qu’ils ne tirent pas le jus de la branche.
  6. Il est conseillé de ne pas lésiner sur le pansement dans l'année de vaccination. Au printemps, en été et en automne, l'arbre est fertilisé, mais avec modération, juste pour maintenir sa force.

Greffer une poire vous permet d’obtenir une riche récolte d’une grande variété de variétés. C'est une procédure assez difficile, mais avec le temps, l'habileté vient, d'autant plus que vous pouvez vous entraîner à l'avance sur des bâtons et des bûches sèches. Et quand cela commence à se révéler, ils procèdent à une inoculation de haute qualité de la poire en utilisant une ou plusieurs méthodes.

http://fermerok.info/privivka-grushi

Sur quoi une poire peut-elle être greffée et comment choisir un stock

Comment choisir un stock

La vaccination d'une poire est un processus simple, mais pour qu'elle soit réussie, il est nécessaire de respecter un certain nombre de conditions. Le premier et le plus important est le choix d'un stock de qualité, car la taille du futur arbre, la période de son entrée en fructification, la qualité du fruit et le rendement en dépendent. Pour qu'une poire puisse greffer avec succès sur un autre arbre, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques biologiques des deux cultures et de se familiariser avec les subtilités du processus de greffe lui-même.

Il est également important de choisir le bon moment pour la manipulation. Comme le montre la pratique, les meilleures boutures (presque 100%) de poires sont greffées au printemps, avant que le jus ne commence à bouger. C’est généralement la mi-avril, mais la période peut changer selon les régions. Par exemple, dans les régions du nord, les arbres ne commencent à se réveiller qu’en mai, alors qu’il est possible de planter une poire au printemps dans le sud à la fin du mois de mars.

Les jardiniers expérimentés estiment qu'il est possible d'effectuer la procédure en été et même en automne, mais dans ce cas, il existe certains risques. Au cours de l'inoculation estivale, le taux de survie du greffon de poirier est considérablement réduit et un arbre greffé à l'automne risque de ne pas survivre aux basses températures hivernales. Pour une manipulation réussie du printemps, choisissez uniquement de jeunes boutures saines, aussi épaisses qu’un crayon, avec au moins 6 boutons. En ce qui concerne le choix du stock, vous pouvez alors essayer d'implanter une poire sur la culture suivante.

Sur la poire

Le moyen le plus simple est de faire pousser une bonne poire en greffant les boutures de la variété souhaitée sur des poiriers ayant perdu leurs qualités variétales ou des herbes sauvages. Si le stock n'est pas sauvage, il est recommandé de prélever le greffon afin que les dates des arbres fruitiers coïncident. Le non-respect de cette condition a un effet néfaste sur la fructification et conduit à une diminution du cycle de vie de l'arbre. Par exemple, si une variété à maturité tardive est plantée sur un stock précoce, l’arbre ne pourra pas se préparer pour l’hivernage, car il portera des fruits et mourra probablement du gel.

Pour une survie réussie, il est souhaitable d'utiliser comme variétés des variétés résistantes à l'hiver, sans prétention: Nordistes, Tonkuvetku, Beauté des forêts, Poire Ussuriisk. Étant donné que les arbres de la même espèce ont une bonne compatibilité, vous pouvez expérimenter le greffage de plusieurs variétés sur un seul arbre. Le résultat peut dépasser toutes les attentes: vous obtenez une poire fructifiante de différentes variétés ou une toute nouvelle variété d'auteur.

Sur coing

Le coing est le stock le plus commun pour les poires. Cette option a du succès pour plusieurs raisons: elle vous permet de réduire la hauteur de l'arbre, de gagner de la place dans le jardin, d'accélérer le processus de fructification et d'améliorer simultanément le goût du fruit. En raison de la faible hauteur du stock, la récolte d'un tel arbre, ainsi que son entretien, nécessiteront moins de force de la part du jardinier. Le seul inconvénient est la faible résistance au gel.

Dans les régions aux hivers rigoureux et longs, les plantes peuvent geler ou ne pas produire de récolte. Il est donc peu pratique de greffer des poires sur des cognassiers.

Sur un pommier

Pommier comme un stock de poirier est également une option populaire. Ils grandissent rapidement et bien ensemble, bien que dans les lieux de greffage, une fusion incomplète du bois soit possible. Comme les poires aiment davantage la chaleur et que la résistance de l'arbre dépend du pommier, le stock doit être choisi parmi les variétés résistantes au gel et sans prétention: Antonovka, Melba, Vityaz. L'expérience montre que ces hybrides se distinguent par des rendements élevés, ce qui oblige le jardinier à porter une attention accrue à l'arbre: normalisation de la culture, mise en place de supports pendant la saison de fructification.

Sur rowan

Greffer des poires sur des cendres de montagne est une très bonne option, mais présente à la fois des avantages et des inconvénients. Comme les plantes sont très différentes, un arbre greffé peut nécessiter des soins plus attentifs et de longue durée après la procédure. De plus, les pousses de poires s'épaississent plus rapidement que les cendres de montagne, à cause desquelles un épaississement se forme sur les branches, appelées «nodules», entraînant une diminution de la résistance des branches. Cette combinaison se reflète dans le goût du fruit. Ils peuvent devenir acidulés, plus secs, perdre la douceur propre à la poire variétale.

Toutefois, dans certaines régions de marécages et de climat humide, les cendres de montagne peuvent constituer un véritable salut. Il est sans prétention, peut se développer dans l'humidité, le froid et d'autres conditions défavorables. L'arbre fructueux sera compact, ce qui simplifiera la récolte. De plus, une poire peut être greffée sur n’importe quelle cendre de montagne, qu’elle soit variétale ou sauvage. Mais dans les régions sèches et peu humides, l'utilisation de cendres de montagne en tant que stock n'est au contraire pas recommandée.

Sur l'aubépine

La greffe de poires sur l'aubépine est une option plutôt rare, car peu ont réussi à obtenir le résultat souhaité. Même si une tige de poire prend racine sur une aubépine, les branches d'un tel hybride seront fortement couvertes d'épines, ce qui compliquera la récolte. Si nous parlons des fruits, ils peuvent acquérir un nouveau goût quelque peu inhabituel. Ainsi, pour les amateurs d’exotique et d’expérimental, une telle combinaison n’est pas exclue.

Sur le citron

Est-il possible de greffer une poire sur un citron? Pour les jardiniers débutants, une telle question peut être source de confusion. I. V. Michurin a pratiqué cette option à un moment donné, mais il n'a pas réussi à obtenir un résultat élevé. Le principal problème est la faible compatibilité des cultures de pierre et de pépins. Oui, et dans les conditions du jardin, cet hybride n'aurait pas survécu, car le citron est trop thermophile et trop exigeant.

Sur cotonéaster

Une option très inhabituelle, mais intéressante et qui aboutit souvent au succès. Les plantes poussent bien ensemble, la brièveté du cotonéaster permet d’obtenir un hybride compact et même décoratif. Quant à la qualité des fruits, ils acquièrent un goût et un arôme particulièrement agréables.

Sur prune de cerise

La prune cerise est en elle-même un stock très solide pour tous les arbres fruitiers, fruits à pépins et à noyau (excepté les cerises et les cerises douces). En conséquence, vous pouvez obtenir un arbre compact et sans prétention avec une fructification assez précoce.

Sur aronia et irga

La greffe de poires sur irgu ou aroniya vous permet d’obtenir un court arbre en croissance, ce qui est très pratique pour un petit jardin. Mais en général, cette option n’est pas très bonne, car les arbustes ont des branches fines et flexibles, en particulier de l’aronia. À l'avenir, l'épaisseur des pousses se développera de manière inégale et des excroissances pourraient se former à des endroits situés au-dessus du greffon. De plus, si vous plantez une poire sur de l'aronia ou de l'irgu, l'arbre aura constamment besoin de sauvegardes, ce qui l'affaiblira avec le temps.

Bien entendu, toutes les combinaisons de poires à greffer ne sont pas possibles. Chaque jardinier peut expérimenter avec le choix du stock et rechercher l'option la plus réussie à sa discrétion et à son goût.

Vidéo "Greffer des poires en cendres de montagne"

De cette vidéo, vous apprendrez comment implanter correctement une poire dans les cendres de la montagne.

http://gryadki.com/grusha/na-chto-mozhno-privit-2-19679/

6 arbres pour greffer des poires

Poire - fruit savoureux utile, qui sera le bienvenu à chaque parcelle de jardin. Il existe un grand nombre de variétés différentes qui conviennent à la plantation en plein champ. Lorsque l'arbre commence à produire des fruits, il peut devenir évident qu'au lieu de la variété habituelle, vous avez acheté et cultivé un gibier sauvage.

En soi, ce n’est pas mauvais, mais si les indicateurs de rendement ne vous satisfont pas, vous devez prendre des mesures. La solution la plus simple au problème consiste à vacciner un processus de meilleure qualité. Ensuite, vous apprendrez quelles méthodes peuvent être utilisées pour vacciner les poires et comment mener à bien la procédure pour obtenir une garantie de bon enracinement.

Les arbres sont greffés de manière à acquérir les qualités et les attributs d’autres variétés, par exemple si un jardinier n’est pas satisfait des caractéristiques d’une culture donnée. En outre, cette procédure vous aidera à obtenir de nouvelles variétés de poires variétales, accélérant ainsi le taux de fructification.

Que instiller

Les poires sont greffées non seulement sur des poires, mais aussi sur d'autres arbres. Plus de détails

Sur une poire d'une autre variété

Le plus souvent, les poires sont greffées sur des poires.

L'essentiel est de ne pas planter d'arbres à différentes périodes de maturation des fruits, car cela entraînerait une réduction du cycle de vie de la culture. En d’autres termes, si le sol tardif est planté en retard, le stock au moment de l’hivernage portera activement ses fruits, et le gel finira probablement par le détruire. Il est judicieux de planter des poires sur d’autres arbres si la parcelle est marécageuse et que la poire n’y pousse pas pure.

Comment faire pousser une poire d'une graine racontera cet article.

Sur rowan

Vous pouvez greffer des poires sur des cendres de montagne - noires ou rouges.

À la suite de la procédure, vous recevrez une récolte compacte, facile à récolter. Lorsque la vaccination est effectuée selon ce schéma, laissez au moins un quart de rameaux dans l'arbre - sinon la culture ne contiendra pas assez de nutriments pour une fructification active.

Poire sauvage

Lorsque vous greffez un gibier sauvage, vous pouvez obtenir un arbre à part entière avec de bonnes caractéristiques dans les meilleurs délais. L'essentiel est de ne pas oublier le moment de la maturation des fruits - idéalement, le greffon et le porte-greffe devraient être les mêmes.

Variétés semi-culturelles de poires - une souche idéale pour une greffe de poire.

Sur coing

En greffant une poire sur un coing, vous pouvez obtenir une plante à croissance courte avec une fructification précoce et une résistance médiocre au gel. Pour les régions aux hivers rigoureux et aux gelées printanières tardives, cette option n'est pas adaptée (vous pouvez attendre avec impatience la récolte).

Sur prune

La prune et la prune cerise constituent un stock solide pour les poires et autres fruits à noyau, à l'exception des cerises à la cerise. Donc, vous pouvez expérimenter.

Sur un pommier

Vous pouvez faire des vaccinations sur le pommier. Les jardiniers obtiennent les meilleurs résultats lorsqu'ils utilisent l'aronia, l'ombrelle ou le cognassier comme base de la greffe. Les variétés idéales de greffes de pommiers pour poires sont Svetlyanka, Golden, Severyanka, Tonkovetka.

Comment instiller un pommier dans le désert, lisez ici.

Méthodes de vaccination

Pour que la vaccination produise les résultats souhaités et ne provoque pas la mort de l'arbre, la procédure doit être effectuée conformément aux règles. Étant donné que le processus d'inoculation est considéré comme unique, il vous suffit d'utiliser un stock de haute qualité - dans ce cas, les résultats optimaux sont garantis avec des coûts de temps minimum.

Avant de vacciner:

  • Choisissez la meilleure méthode et familiarisez-vous avec la technologie.
  • Pour la vaccination, prenez de jeunes boutures saines et résistantes.
  • Choisissez correctement le calendrier des vaccinations.
  • Rappelez-vous que les variétés d'été ont le taux de survie maximum dans les parties supérieures de la cime, l'automne - au centre, l'hiver - dans la partie inférieure.
  • Les variétés d'été ne sont pas vaccinées en été et vice versa.
  • Deux procédures sont possibles - mais seulement si nécessaire.
  • Choisissez un greffon de qualité qui correspond au porte-greffe pour les indicateurs anatomiques et autres.
  • Décidez à l'avance du type de résultat que vous attendez des vaccinations.
  • Les boutures annuelles s’enracinent mieux, tenez également compte du degré de lumière de la plante (l’enracinement se déroule généralement mieux du côté sud).
  • Vous pouvez récolter les boutures à la fin de l'automne, l'essentiel est d'avoir du temps avant le début du gel.

Rangez les morceaux dans le sous-sol, au réfrigérateur, enveloppés dans un chiffon ou un film.

En split

Les greffes de greffe sont effectuées avec les mêmes et différents stocks, mais le plus souvent, ils recourent à cette méthode lorsque le diamètre du stock est supérieur au diamètre du greffon.

Les principales règles de vaccination dans la division:

  1. Découpez le stock raccourci.
  2. Ouvrez la coupe et placez un petit coin en son centre.
  3. Insérez une paire de boutures solides sur les bords du stock, le coin peut être complètement enlevé.

Le site de vaccination doit être traité avec une barre de jardin et recouvert d’un chiffon ou d’un film.

Lisez également sur la greffe de pommiers ici.

Derrière l'écorce

La méthode de greffage sous l'écorce est utilisée lorsque le diamètre de la greffe et du porte-greffe ne correspondent pas. Dans ce cas, l'écorce doit être séparée de l'écorce de l'arbre et une tige doit être insérée dans la fente (de manière à ce qu'elle tienne aussi étroitement que possible). Il est nécessaire de planter une poire sur l'écorce lorsque le flux de sève actif est terminé - pour que l'écorce s'éloigne plus facilement du tronc de l'arbre. Le diamètre des pousses ne laisse pas plus de 5 mm. Dans un arbre, utilisez un couteau tranchant pour incliner environ 25 mm de long. Dès la fin de la coupe, retirez l'excès d'écorce afin que l'accumulation se produise plus activement. Si les boutures sont épaisses, faites une coupe oblique de la longueur requise, puis insérez la bouture sous l'écorce. Lorsque toutes les boutures sont installées, enroulez le site de vaccination avec un ruban adhésif, pour un accrochage fiable, enveloppez-les avec un film.

Recommandations

Les poires doivent être plantées au début du printemps, jusqu'à ce que les bourgeons soient épanouis. Avant le mouvement actif du jus, vous pouvez espérer 100% des résultats de ce scion.

Dans les régions méridionales, la procédure est effectuée au début du printemps, dans le nord à la fin avril ou même plus tard.

Pour déterminer le moment optimal pour le greffon, vous devez surveiller la température de l'air. Lorsque les fluctuations nocturnes deviennent insignifiantes, vous pouvez commencer la procédure.

Si vous décidez de travailler en été, le meilleur mois est juillet, mais vous pouvez le faire jusqu'en août. À la fin du mois d'août, la différence entre les températures de l'air de jour et de nuit est importante, ce qui a une incidence négative sur le taux de survie des plantes. Un autre point important est le bon choix de scion:

  1. Pour la culture d'un gros fruit hybride, prenez une poire à la mémoire de Yakovlev, Carmen, Bere-Gardi, Susova aux grands fruits. Pour greffer correctement ces variétés, vous devrez séparer une branche contenant plusieurs bourgeons.
  2. Lorsque vous effectuez un greffon de branches de même diamètre, vous devez choisir celle qui a la même épaisseur que la greffe. Si vous décidez d'utiliser la technique dans la scission, utilisez deux brindilles de petit diamètre, beaucoup moins que le tronc de l'arbre utilisé pour la transplantation.

À propos de la plantation de plants de poirier au printemps, lisez ce lien.

Quelques semaines après la procédure, inspectez la jonction du bouclier et du coffre principal. Si le bourgeon est vert, tout s'est bien passé. Dans la fente, il est recommandé d'inoculer une paire de nouvelles brindilles afin de minimiser le risque de mort du matériel de greffe. Cette méthode peut être utilisée avec n’importe quelle branche de l’arbre principal, mais les plus efficaces sont les manipulations effectuées du côté nord. Dans ce cas, le pourcentage de survie sera maximum si vous utilisez un terrain de jardin.

Sur la transplantation de poires à un nouvel endroit au printemps dira ce matériel.

Hauteur de la vaccination

Décollez le sol de la base du bouillon de manière à ce que le cou de la racine soit clairement visible. Retirez délicatement les brindilles à une hauteur de 10 cm du sol et essuyez cette partie du tronc avec un chiffon humide. Sur la base du cou, faites un couteau tranchant avec une incision en forme de T de 3 cm de longueur.

Vidéo

Cette vidéo vous expliquera en détail comment copier une poire avec une bouture au printemps.

http://poferme.com/sad/derevya/grushi/uhod-gr/privivki-gr/privivanie-na-drugie-derevya.html

Publications De Fleurs Vivaces