Sur les feuilles Dieffenbachia, démarrez transparent sous forme de gouttelettes d’eau. Qu'est ce que c'est
Il peut y avoir un excès d'humidité avant la pluie, mais n'arrêtez pas - Dieffenbachia est une plante toxique, soyez donc prudent avec ces gouttes.
Moi aussi, à Monstera, Dieffenbachia, les précipitations apparaissent gouttes d'humidité avant la pluie
Si une goutte se bloque et ne goutte pas, cela est normal, mais si elle goutte, cela peut être dû à un arrosage excessif.
Cela se passe avant la pluie.
mes avertissements de pluie.. jamais échoué!
http://indoor-plants-tips.ru/na-listyax-diffenbaxii-vydelyayutsya-prozrachnye-kak-voda-kapelki-chto-eto-takoe.htmlDieffenbachia. Les larmes coulaient...
Dieffenbachia. Caractéristiques et soins
- Plantes de la patrie: les tropiques d'Amérique centrale et du sud.
- Reproduction: boutures.
- Température: en été + 20-23 ° C, en hiver pas inférieure à + 17 ° C.
- Arrosage: intensif sauf en hiver.
- Humidité: élevée
- Eclairage: lumière diffuse.
- Sol: fertile, avec l'ajout d'aiguilles de pin.
- Causes de la maladie: scutelles, tétranyques, pucerons, aleurodes.
- Caractéristiques: poison!
Dieffenbachia peut souvent être trouvé dans les zones de production nocive et ce n’est pas par accident. Très décoratif et diversifié, il nettoie parfaitement l'air des impuretés nocives et ravit les yeux. Cette beauté tire son nom du jardinier royal, le célèbre botaniste qui a vécu et travaillé à Vienne au 19ème siècle, Joseph Dieffenbach.
Dieffenbachia a été distribué assez massivement il y a dix ou quinze ans. À ce jour, on peut noter une certaine perte d’intérêt. Cela est principalement dû à l'apparition sur le marché d'un grand nombre de plantes exotiques. Néanmoins, cette plante est toujours parmi les dix utile et purifiant l'air.
Parmi les trois douzaines d’espèces de la culture en intérieur, poussent des variétés de sélection interspécifiques, qui diffèrent par la couleur de la plaque de la feuille. Ainsi, la première règle en matière d’élevage de dieffenbachia: plus l’image est claire, plus la plante a besoin de lumière.
La deuxième règle est l'arrosage. Dieffenbachia consomme beaucoup de liquide, dont la majeure partie est stockée dans la tige et les feuilles. Par temps chaud, la plante doit être pulvérisée souvent et veiller à ce que la motte de terre reste humide. En outre, les feuilles sont frottées avec une éponge humide et ne permettent pas d'économiser de l'eau. Le premier signe que la plante manque d'humidité sera… des larmes de la plante. De petites gouttes d'eau s'accumulent sur les bords des feuilles ovales - une tentative de planter pour s'humidifier. Il est important de ne pas rater ce moment!
Dans le cas contraire, le luxe principal du dieffenbachia - les feuilles commenceront à être recouvertes de taches sombres et même à tomber.
Troisième règle - la température dans la pièce. Dieffenbachia aime l'air frais de l'été, mais ne tolère pas les fluctuations de température et les courants d'air. Le meilleur emplacement est ouest, est ou nord. En cas de chaud soleil d’été, Dieffenbachia est sujette ou transférée profondément dans la pièce.
La quatrième règle est liée au contenu de la plante. Dieffenbachia se développe rapidement, a plusieurs points de croissance et n’a pas de période de repos. Transplantez la plante au fur et à mesure qu'elle se développe, en vous concentrant sur les pots de grande taille. Au départ, le sol sélectionné ne peut pas être modifié, mais il est nécessaire de s’assurer que le sol ajouté aux nouveaux pots est bien drainé. Un drainage de haute qualité, tel que la zéolite - la garantie de la santé des plantes.
Règle cinquième - taille fréquente. Dieffenbachia vieillit rapidement. Sa tige, ressemblant à un tronc, est rapidement exposée. Par conséquent, la taille est recommandée tout au long de l'année. Dieffenbachia peut atteindre 2 mètres de long pendant 3 à 4 ans. Pour que la douille soit formée correctement et symétriquement, il est nécessaire de surveiller ses données externes.
Règle six. Les plantes les plus grandes sont obtenues à partir des boutures apicales, qui restent en grand nombre après la prochaine coupe de la plante. Ils sont bien enracinés dans l'eau, dans un mélange de tourbe et de sable ou de sphaigne. La procédure de reproduction est mieux faite avec des gants. Diffenbachiatoxica, son jus laiteux blanc peut causer une grave irritation de la peau. La coupe d'une telle tige est mieux traitée au charbon de bois.
Escape peut être transplanté dans le mélange de terre après 2-3 semaines, quand il aura des racines indépendantes.
Règle numéro sept. En hiver, la pièce en terre de la plante devrait s'assécher. Il est important de réduire le volume et la fréquence de l'irrigation. Cela protège les racines de la plante de la pourriture. Ce processus se développe progressivement, la plante est capable de résister longtemps, mais dans le cas de la maladie, elle devient vulnérable à presque tous les types de parasites. De plus, dieffenbachia perd toute sa valeur décorative, vous pouvez la sauver en la taille dure (à l’état de "chanvre" de hauteur 10-12 cm) et en la repiquant avec un remplacement complet du sol.
Règle huitième et dernier. Dieffenbachia est nourri toute la saison. Mode d'alimentation: 1 fois en 2-3 semaines. La plante aime les engrais minéraux universels, dans lesquels la quantité d'azote est minimisée. Un excès d'azote entraînera une violation de la couleur de la feuille. Malgré la taille et l'âge de la dieffenbachia, une dose unique et appliquée est la moitié de la dose traditionnelle pour les plantes à feuilles.
Comme vous avez pu le constater, tout est assez simple. La plus grande difficulté consiste à choisir une variété de dieffenbachia.
Veines, lignes, effet de "éclats de marbre", motifs et ornements... Vous pouvez être sûr que n'importe quelle variété s'intégrera parfaitement à l'intérieur!
Utilisation de la restauration automatique "Ol G"
Pour Dieffenbachia, nous pouvons recommander l’utilisation d’un dispositif de récupération automatique d’olGGol d’un diamètre de 12 à 19 cm, ce qui permet de mieux répondre aux conditions d’humidité constante du sol, de son relâchement efficace et d’assurer un soin optimal à Dieffenbachia, en particulier en vacances: le réservoir d’irrigation automatique durera environ 2 -4 semaines.
»Commander arrosage automatique olGGol
Lors de la préparation du matériel, des images de la propre archive de photos de la société “ol ji gi ol” ont été utilisées.
http://olggol.ru/encyclopaedia/diffenbahiya-dieffenbachia-slyozy-kapali/Dieffenbachia pleure. "Larmes" en aroïde
Radis n ° 1
Les feuilles de Dieffenbachia apparaissent sur les feuilles. Est-ce normal? Très peur de tourmenter la plante.
Un ami dit qu'il s'agit d'un arrosage excessif (bien que le pot avec des trous, de l'eau en excès s'écoule, je le vide ensuite. Oui, et j'arrose mon dieffenbachia lorsque la couche arable s'assèche). Sur Internet, j'ai trouvé des informations selon lesquelles Dieffenbachia est un baromètre des plantes qui pleure avant la pluie. Mais nous n'avons pas de pluie pour la deuxième semaine et elle pleure tous les jours!
Le reste est tout simplement magnifique: feuilles juteuses, belle couleur, pas de feuilles jaunes, pas de moustiques (pah-pah :)).
Et une autre question. Est-il vrai qu'il est nécessaire de pulvériser les feuilles à Dieffenbachia par le bas?
TONATURE.INFO
Manuel des plantes d'intérieur
Menu principal
Pourquoi dieffenbachia pleure-t-elle?
Pourquoi dieffenbachia pleurer: des gouttelettes sur les bords des feuilles. Quelle est la raison? Est-ce dangereux pour dieffenbachia? Comment nettoyer? Nous allons vous aider à trouver dans l'article d'aujourd'hui.
Pourquoi dieffenbachia pleure-t-elle?
Les larmes de plantes aroïdes indiquent une incompatibilité - les producteurs de fleurs ont partagé cet avis lorsque nous avons spécifié l'humidité sur les feuilles de Dieffenbachia. Vous pouvez souvent remarquer l'apparition de gouttelettes sur le bout des feuilles, appelées «larmes». Dans les conditions naturelles du climat tropical, un excès d'humidité s'accumule sur eux, puis s'évapore sans causer de dommages importants. Pourquoi Dieffenbachia pleure-t-elle à la maison?
Pourquoi dieffenbachia pleure:
- Arrosage abondant.
- Pulvérisation directe.
- Humidification fréquente.
- Tirage combiné à de l'air humide.
- Infection fongique
- Jus d'une plaie ouverte.
Il est important de faire la distinction entre les manifestations aqueuses et les premiers symptômes de la maladie. Définir un seul terme "pleurer" l'allocation de gouttelettes et la formation de plaque blanchâtre ne permet pas de trouver les soins appropriés. La moisissure dieffenbachia se développe avec une diminution de la température et un excès d'humidité. Des taches apparaissent entre les nervures des feuilles.
Maladies probables dieffenbachia:
Avec la défaite de la bactériose sur la plaque de la feuille, apparaissent des zones humides et aqueuses avec des limites claires, qui deviennent finalement brunes. Développé avec une transplantation, une taille ou une multiplication inappropriée par bouturage. Il est activé lorsque l'humidité et la température de l'air augmentent, ainsi que par un excès d'humidité et de pansements dans le sol. Le traitement progressif ne peut pas être.
Que faire: réarrangez-vous dans un endroit sec, déplacez-vous vers la zone éclairée. Un ombrage partiel à température et humidité normales est acceptable.
Les arrosages fréquents, l'arrosage, l'excès d'humidité entraînent le phénomène de "larmes de Dieffenbachia". Avec la pulvérisation directe, les gouttelettes restent littéralement sur la plaque à feuilles. Un excédent court peut ne pas avoir de conséquences graves, contrairement au surmenage fréquent.
Que faire: ne dirigez pas le jet du pistolet sur les feuilles de dieffenbachia pendant la pulvérisation, vidangez l’eau qui reste dans la casserole, ne mouillez pas trop la plante.
Des gouttelettes sur la plaque foliaire de la dieffenbachia peuvent apparaître après la taille - le jus est libéré. Dans ce cas, vous ne pouvez pas les supprimer manuellement - vous devez travailler avec des gants, car la sève de la plante est toxique. Si elle pénètre dans les muqueuses, elle peut provoquer une réaction, une diminution de l’acuité visuelle, des nausées, une perte de l’odorat et une atteinte allergique aiguë de la peau.
Dieffenbachia pleure si tout va bien
Les producteurs de fleurs partagent des observations étonnantes: Dieffenbachia pleure, même si la pièce a un taux d'humidité normal. Certains voient la manifestation d'un rocher diabolique, d'autres purifiant l'énergie négative de la maison. Cependant, l'apparition de gouttelettes ou "larmes" de la plante répond aux conditions météorologiques changeantes. De même qu'un changement étrange se produit et se manifeste lorsque l'air est trop humide à la maison, il en va de même pour le changement dans la rue.
Pourquoi cela se produit:
- Le long du périmètre de la feuille, sur les nervures latérales, se trouvent des hydatodes, des corps spéciaux pour contrôler l’humidité et des stomates d’eau sur la feuille. Ils peuvent libérer de l'humidité lorsque la couverture verte est sèche ou en éliminant l'excès d'eau.
Dans ce cas, vous devez suivre l'évolution de l'état de Dieffenbachia et surveiller l'emplacement. Essayez de sécher la plante avant d'arroser et aérez plus souvent la pièce.
Ainsi, la dieffenbachia "pleure" lorsque la pièce manque d'humidité ou si elle se dessèche. Hydatods sauve la situation en soulignant les gouttelettes et en humidifiant la feuille. Ils remplissent également la fonction "drain" - éliminent l'humidité accumulée. À l'intérieur, en même temps, il peut être à la fois humide et sec. Les nuances dépendent de la fréquence d'humidification de la plante elle-même. Ils seront des régulateurs du microclimat et des conditions météorologiques pour la dieffenbachia. Et, bien sûr, les larmes sur les feuilles de Dieffenbachia restent avec une humidité abondante et directe, mais ceci est une conséquence purement mécanique.
Ecrivez dans les commentaires pourquoi votre dieffenbachia pleure?
S'il vous plaît noter le matériel lu :)
http://www.tonature.info/pochemu-diffenbahiya-plachet.htmCauses du dieffenbachia séchant et jaunissant et méthodes d'élimination de celles-ci
Dieffenbachia fait partie des plantes d'intérieur très populaires et très décoratives. Avec précaution, la plante vivace a une forte immunité et est donc rarement affectée par les parasites des plantes ou la flore pathogène.
Les raisons pour lesquelles les feuilles de dieffenbachia jaunissent
Le feuillage d'une plante vivace décorative jaunit le plus souvent sous l'influence d'un régime à basse température, de courants d'air, d'une quantité insuffisante d'engrais et d'une irrigation avec de l'eau dure ou trop froide.
Si le jaunissement des feuilles inférieures ne s'accompagne pas d'une inhibition des processus de croissance de la partie apicale, le problème réside alors dans un pot de fleurs trop proche. Les extrémités du feuillage ont tendance à jaunir avec la pourriture des racines, une autre flore pathogène ou des parasites des plantes.
Les maladies de Dieffenbachia en tant que cause du jaunissement des feuilles
Les maladies de la plante vivace ornementale peuvent être causées par une infection fongique, virale ou bactérienne. La reproduction de telles plantes n'est pas faite.
Virale
Catégorie de maladies peu commune mais très dangereuse, représentée le plus souvent par le bronze, dans laquelle la plaque feuille devient jaune et les feuilles inférieures acquièrent des cercles jaunes à la surface, ainsi que des mosaïques virales.
Fongique
Une partie importante des maladies pérennes appartient aux infections fongiques, mais les plus répandues sont:
- Les taches foliaires se caractérisent par l’apparence sur les bords des folioles inférieures, de petites taches brunes avec une bordure orange;
- l'anthracnose, caractérisé par l'apparition de taches assez grandes qui se propagent progressivement;
- Fusarium, affectant le cou de la racine et provoquant un jaunissement et une décoloration rapides des parties aériennes.
Bactérienne
Le principal danger est la bactériose, qui se manifeste par l'apparition de zones aqueuses sur le feuillage aux limites assez nettes. La maladie est incurable et la plante doit être détruite avec le sol.
Mauvais arrosage
Les activités d'irrigation doivent être rapides et correctes. Il est impossible de laisser sécher fortement le sol dans le pot de fleurs, mais un excès d'humidité est également destructeur pour la culture. Entre autres choses, pour l’irrigation, il faut utiliser exclusivement de l’eau douce, séparée et sans chlore, à la température ambiante.
Composition du terreau, fertilisation et pot de fleurs
Les plantes vivaces décoratives poussent assez vite. Même un pot de fleurs très spacieux devient tôt ou tard à l’étroit pour le système racinaire. Lorsque vous choisissez une capacité d'atterrissage, vous devez vous rappeler que son volume doit être environ trois fois plus grand que le système racinaire. Le pot de fleurs doit être stable et doté de bons orifices de drainage qui empêcheront l'engorgement des mottes de terre.
Le substrat de culture du sol doit répondre à certaines exigences. Le sol avec lequel le pot de fleurs est rempli doit être poreux et nutritif, avec une teneur en humus suffisante. En cas de production indépendante, il convient de mélanger trois parties d'humus en feuilles, une partie de sol gazonné, une partie de granulés de zéolite et une partie de la masse d'humus. En l'absence de valeur nutritionnelle suffisante, il est nécessaire d'ajouter une certaine quantité d'engrais complexes au substrat de plantation préparé.
Comment se débarrasser des parasites sur les défibaches (vidéo)
Violation des conditions de détention
Quelle que soit l'espèce, la plante vivace décorative est extrêmement sensible aux conditions environnementales défavorables; il est donc très important de créer un microclimat confortable pour la chambre dieffenbachia. En cas de violation des conditions de détention, la culture devient très sensible à la défaite de diverses maladies.
Il faut se rappeler que la température au printemps et en été devrait être d'environ 18-21 ° C et que, lorsqu'elle est abaissée à 10 ° C, le feuillage de la plante devient jaune, pourrit et meurt. En hiver, en raison d'une chaleur et d'une humidité insuffisantes, le feuillage peut également tomber. Si la température de l'air ne dépasse pas 16-18 ° C, il est préférable de ne pas vaporiser la partie aérienne de la culture et de l'essuyer parfois avec un chiffon humide.
Parasites affectant l'état de la feuille
Malgré la présence de composants toxiques dans le jus de légumes, la culture est souvent affectée par les parasites des plantes. La présence de la maladie peut indiquer de petites feuilles ou une modification de leur coloration. Les insectes les plus courants de dieffenbachia sont:
- tétranyque, dont la présence est mise en évidence par la toile d’araignée, l’apparition de feuilles molles et tombantes;
- thrips, sucer le jus et causer le rabougrissement, la torsion et la diminution du feuillage
- pucerons, ce qui affaiblit considérablement la plante vivace décorative et propage les agents pathogènes de diverses maladies.
La défaite des tétranyques, des thrips et des pucerons provoque la présence dans la pièce d'un air qui devient trop sec. Pour protéger et combattre les parasites des plantes, vous pouvez utiliser une élimination mécanique de l’insecte nuisible avec une éponge, qui est abondamment humidifiée dans une solution d’alcool et de savon. Après traitement, la partie aérienne de la culture décorative est rincée à l'eau courante chaude.
Si l'ampleur des dégâts est très importante, il est préférable de privilégier les moyens les plus modernes et les plus efficaces pour détruire les parasites des plantes. Les préparations insecticides, notamment Actellic et Karbofos, diluées conformément aux instructions du fabricant, ont fait leurs preuves.
Erreur lors de la transplantation de dieffenbachia
Les principales erreurs lors de la transplantation sont associées au mauvais choix du mélange de sol de plantation, ainsi qu’au non-respect des conditions de la transplantation. La transplantation doit être faite chaque année, au cours de la dernière décennie d’avril. Le système racinaire extrait du sol doit être soumis à une inspection visuelle minutieuse, qui permettra l’identification rapide des lésions dues aux maladies et aux ravageurs.
Lors de la détection des premiers signes de la maladie, il est nécessaire de couper toutes les zones touchées et de traiter les sections avec du charbon en poudre. Il est également très important de procéder à la transplantation par la méthode de transbordement du système racinaire avec une destruction minimale du coma de terre. Après la transplantation, il est recommandé de verser le sol avec des préparations humiques ou au moyen de «Baikal EM-1».
Jaunissement naturel des feuilles
Le jaunissement et la chute des feuilles de Dieffenbachia peuvent pour des raisons tout à fait naturelles. La plante ornementale d'intérieur semi-arbustive crée de nouvelles racines qui s'étendent à partir de la partie de la tige du gîte. Lors du processus, la partie de la tige est exposée, ce qui est dû au séchage et à la chute des feuilles inférieures. Des racines se forment sur les zones nues et chaque site interstitiel libère de nouveaux feuillets. C’est ainsi que le renouvellement éternel se produit naturellement.
Caractéristiques soins Dieffenbachia (vidéo)
Pourquoi Dieffenbachia produit-il des gouttelettes sur les feuilles?
Un tel phénomène inhabituel s'appelle Gutta (Gutta - Drop) et consiste en la sélection de gouttelettes de plantes en gouttelettes liquides afin de libérer de l'eau en excès et divers sels minéraux.
Outre des mesures d'irrigation trop abondantes et fréquentes, la guttation peut augmenter dans des conditions de baisse de la pression atmosphérique. La sève de dieffenbachia est toxique, de même que les autres aroïdes; il est donc déconseillé de toucher les gouttelettes qui se détachent activement à la surface des feuilles. Au fil du temps, ils se dessèchent.
Pourquoi les feuilles de dieffenbachia sont-elles sèches sur les bords?
La plante vivace tropicale décorative est une culture très exigeante d'indicateurs d'humidité de l'air. En aucun cas, ne peut placer un pot de fleur avec une plante directement au-dessus des appareils de chauffage ou à proximité des batteries. Il est également très important, pendant la période de chauffage, de vaporiser régulièrement la partie hors sol avec de l’eau froide et assez bien décantée.
L’utilisation d’un humidificateur d’air domestique ou l’installation d’un pot de fleurs avec des vivaces sur une palette remplie d’argile humide est un très bon résultat. Entre autres choses, la cause du séchage des bords de la plaque peut être un éclairage excessif. La fleur tropicale aime la lumière, mais doit être protégée de la lumière directe du soleil.
Que faire pour guérir dieffenbachia
Pour conserver l’attrait décoratif au fil des ans, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les règles de la culture d’une fleur tropicale dans les conditions du jardinage domestique. Comme le montre la pratique, dans les conditions de la floriculture en intérieur, il est très important de garantir une période de dormance de l’automne à mars, afin d’empêcher la coupe et le jaunissement du feuillage. Pendant cette période, les mesures d'irrigation devraient être minimales et la fertilisation est complètement exclue.
Des pulvérisations avec de l'eau chaude séparée sont effectuées périodiquement. La perte de décoration sous la forme d'une perte de couleur attrayante peut être provoquée par une lumière trop vive. Vous devez donc installer la plante dans un endroit pas trop éclairé. La cause la plus probable de la mort des feuilles est la basse température ou l’air sec dans la pièce, ainsi que les effets négatifs des courants d’air.
Pourquoi les feuilles des plantes d'intérieur deviennent jaunes (vidéo)
Seul le strict respect du régime des mesures d’irrigation et des suppléments, ainsi que l’élagage compétent en temps voulu des parties aériennes et une transplantation régulière peuvent réduire de manière significative le risque de destruction de la culture de pièces ornementales tropicales avec divers infections et parasites.
http://sadovodu.com/2017/11/prichiny-zasyxaniya-i-pozhelteniya-listev-diffenbaxii-i-metody-ix-ustraneniyaIdentifier et éliminer les causes du jaunissement et du séchage des feuilles Dieffenbachia
Dieffenbachia est une plante d'intérieur populaire qui se distingue par sa croissance rapide et ses feuilles vert vif. Cependant, les jardiniers sont souvent confrontés au fait que les feuilles de la plante commencent à sécher, jaunissent et se déforment. Comment bien entretenir la plante pour prévenir de tels phénomènes?
Conditions optimales pour le développement de dieffenbachia à la maison
Dieffenbachia, bien qu’elle soit l’habitation favorite des fenêtres et des bureaux de nombreuses maisons et de nombreux bureaux, nécessite toujours beaucoup de soins. Dieffenbachia est très capricieuse, de sorte que ceux qui la cultivent doivent souvent faire face à diverses difficultés. Pour choisir un endroit pour un pot avec une fleur en pot est nécessaire en fonction de la couleur des feuilles. S'ils sont solides, la plante doit être placée à l'arrière de la pièce, à l'abri de la lumière. Dieffenbachia tolère parfaitement l'ombre. Mais dans ce cas, elle aura besoin d'un éclairage supplémentaire, surtout en hiver. Dans tous les cas, il faut éviter les fenêtres du côté sud, car la plante peut mourir de la lumière directe du soleil.
Le développement correct de l'arbre dépend de la température. Donc, pour la saison chaude, le taux admissible dans la chambre devrait être + 21 + 25. En hiver et en automne, la température de l'air devrait être comprise entre +15 et +20. Aux endroits où se trouve le pot de fleurs, il ne devrait y avoir aucun courant d'air, vent et changements brusques de température. Pour l'irrigation, dieffenbachii doit utiliser de l'eau préparée à l'avance et infuser pendant au moins une journée. Pendant la saison froide, il est nécessaire d'arroser le sol après que sa couche supérieure ait un peu séché. En été et au printemps, les arrosages doivent avoir lieu régulièrement et être abondants. Le séchage du sol n'est pas autorisé.
Dieffenbachia réagit très bien aux procédures d’eau, elle doit être périodiquement pulvérisée avec un vaporisateur. Cela devrait être fait pour que l'excès d'humidité ne tombe pas sur le sol, il peut être recouvert de polyéthylène. Si la plante est déjà grande, les feuilles peuvent être nettoyées avec un chiffon humide. Pour le développement adéquat de dieffenbachia besoin d'alimentation. Pour cela, vous devez vous procurer des engrais, qui ne contiennent pas de chaux. La procédure est effectuée en moyenne trois fois par mois.
Caractéristiques de la dieffenbachia croissante (vidéo)
Pourquoi laisse dieffenbachia jaune et sec
Comme l'invitée exotique est plutôt capricieuse, ses feuilles jaunissent et sèchent souvent. Cela peut conduire à une violation du processus de soins et à des maladies assez courantes pour ce type de plante. Pourquoi les feuilles de la plante jaunissent-elles?
Violation des règles de soins
Plusieurs facteurs peuvent conduire à une violation des règles relatives au soin des plantes. En premier lieu est le mauvais arrosage - il peut être excessivement abondant ou insuffisant. L'air dans la pièce où se trouve dieffenbachia peut être très sec. Ceci s'applique également aux bureaux où l'éclairage est généralement artificiel et où le pot de fleurs repose sur le rebord de la fenêtre, où la lumière du soleil ne pénètre pratiquement pas. Aussi étrange que cela puisse paraître, mais les animaux domestiques peuvent être impliqués dans la violation des soins des plantes. Ils peuvent grignoter ou gratter les feuilles d'une fleur, mais les dommages peuvent être imperceptibles à première vue. De cette manière, il est possible d'introduire une infection qui gêne le développement normal de la plante.
Maladies de Dieffenbachia et méthodes de traitement
Dieffenbachia, comme tout être vivant, peut être malade et être infecté. Les maladies fongiques, bactériennes et virales peuvent nuire au développement normal des plantes. La tache foliaire, qui se forme d’abord sur les bords du feuillage, puis s’étend sur l’ensemble de la plaque, peut être causée par une température intérieure anormale ou une humidité élevée. En outre, un arrosage excessif et une accumulation de fluide dans le sol peuvent provoquer des taches. Pour éviter de tels phénomènes, il est nécessaire non seulement de réexaminer la régularité de l'irrigation, mais également l'eau elle-même, qui est utilisée à ces fins.
Dans le cas d'une maladie fongique, la fracture des tiges et des feuilles est affectée par de petites taches orangées, qui se fondent en un seul dommage, conduisant à un séchage complet de la feuille. Cela se produit pour les mêmes raisons que les taches régulières. Le traitement des zones touchées de la plante est effectué par pulvérisation de fongicides dieffenbachia.
Fusarios est une maladie infectieuse de la fleur qui affecte les racines et la partie racinaire de la dieffenbachia. Sur les zones touchées apparaissent de longues taches orange qui entraînent un assèchement et la mort de la plante. L'apparition d'une telle infection entraîne un sol sec et un manque d'engrais. Pour soigner un arbre, vous devez enlever les racines du pot, le rincer à l'eau et vous débarrasser du sol contaminé. Ensuite, pulvérisez plusieurs fois sur les racines des préparations contenant des fongicides et repiquez la plante dans un nouveau sol.
Comment lutter contre les insectes nuisibles dieffenbachia (vidéo)
La pourriture des racines peut également entraîner le jaunissement et le dessèchement des feuilles. Pour cela, comme dans le cas précédent, il est nécessaire de déterrer les racines et de les nettoyer de l’infection. Si les racines sont noires et dégagent une odeur désagréable, c'est un signe certain de la maladie. Cela peut être dû à un arrosage excessif. Pour le traitement de la dieffenbachia, il est nécessaire de nettoyer les racines infectées, de les transplanter dans un nouvel endroit, de traiter le sol avec un fongicide et de réviser l'arrosage.
Les feuilles de la plante peuvent subir une bactériose, au cours de laquelle des taches aqueuses avec des limites nettes sur les bords apparaissent sur les zones touchées. Le développement de cette maladie peut être déclenché par une infection lors d'une greffe ou d'une greffe. Pour vous débarrasser de l'infection, vous devez vaporiser sur la plante des médicaments contenant du cuivre.
Dieffenbachia ravageurs qui affectent les feuilles
Bien que le dieffenbachia soit en partie une plante toxique, il est également sensible aux parasites qui l’endommagent et endommagent le système foliaire. Les parasites les plus courants incluent:
- tétranyque
- puceron
- cochenille
- bouclier
Les méthodes de contrôle pour chaque type de parasite sont les mêmes - il est nécessaire de traiter soigneusement la tige et les feuilles de la fleur d'intérieur avec de l'eau savonneuse, puis de la laver à la surface de la fleur avec de l'eau chaude ordinaire. Après cela, la diefenbachia doit être traitée avec une solution insecticide spécialement préparée. S'il y a deux plantes ou plus dans la maison, il est nécessaire d'effectuer le traitement des habitants restants de la fenêtre de la maison, car les parasites ont tendance à se déplacer d'une plante à une autre.
Causes naturelles
Les causes naturelles peuvent également entraîner le jaunissement des feuilles dans la dieffenbachia. En général, c'est un processus naturel qui touche les feuilles inférieures déjà anciennes. Cependant, lorsque les premières taches et les zones sèches apparaissent sur les feuilles, il n’est pas nécessaire de se dépêcher de les éliminer et de les couper à la racine. Vous devez attendre que les feuilles soient complètement sèches et commencent à tomber. Les fleuristes s’assurent que les feuilles d’élagage font beaucoup de mal à la plante.
Pourquoi des gouttes se forment-elles sur les feuilles de dieffenbachia?
Il se trouve que des gouttelettes se forment sur les feuilles de la dieffenbachia; les producteurs de fleurs appellent cela «dieffenbachia pleurer». Dans la plupart des cas, il s’agit d’un processus naturel dans lequel l’humidité est libérée par des bouches spéciales - hydatods. Si le phénomène se produit assez souvent, vous devez réduire la quantité d'arrosage, mais faites-le avec précaution pour éviter le séchage excessif du sol.
Que faire si Dieffenbachia a de petites feuilles
Il arrive que les feuilles d’une fleur se développent de manière disproportionnée sur le tronc, en un mot - elles sont très petites ou peuvent s’enrouler autour des bords. Contribuer à une telle violation peut entraîner des baisses soudaines de température dans la pièce où se trouve l’usine. Il est important de fournir à la fleur le niveau d'humidité correct, en particulier en hiver, lorsque les piles commencent à fonctionner dans la maison. Il est également recommandé de vaporiser les feuilles de Dieffenbachia avec des engrais spéciaux.
Technologie de diffusion des feuilles
La beauté de dieffenbachia est qu’il est assez facile à propager. Pour cela, une plante adulte, âgée de plus de deux ans, convient mieux. Coupez la feuille mieux du haut et aussi près que possible du tronc, en laissant quelques bourgeons dessus. Pour éviter une décharge excessive de jus, il est nécessaire de réduire l’arrosage quelques jours avant l’élagage. Couper la tige est préférable avec une lame tranchante avec des dents, afin de ne pas blesser les fibres internes. Couper la pointe peut être mis dans l'eau ou immédiatement atterri sur le sol fini.
Les ravageurs des plantes d'intérieur et la lutte contre eux (vidéo)
La Dieffenbachia, bien qu’elle soit une plante exigeante et capricieuse, n’en reste pas moins l’une des plantes à fleurs les plus appréciées. Avec des soins appropriés pendant 1 an, un arbre plutôt grand avec de grandes feuilles vertes va pousser, ce qui sera la décoration principale d’un appartement ou d’un bureau.
http://dachadecor.ru/komnatnie-rasteniya/opredelyaem-i-ustranyaem-prichini-pozhelteniya-i-zasichaniya-listev-diffenbachii9 types de dieffenbachia et 7 règles de soin des fleurs
03/07/2019 0 101 vues
La fleur de Dieffenbachia est très populaire parmi les fleuristes débutants, car elle présente un motif de feuilles incroyablement beau, une simplicité sans faille et une croissance rapide. Avec des soins appropriés, un petit arbre se transforme rapidement en un arbre court.
L'usine du sud se trouve dans des appartements, des immeubles de bureaux, des magasins et des bibliothèques. Mais, malgré la popularité et les connaissances, la fleur est entourée de divers mythes et superstitions. Dans quelle mesure ces biais sont-ils justifiés? Essayons de comprendre dans ce numéro.
- 1. Fleur de Dieffenbachia - Informations générales
- 2. Types et variétés de plantes
- 2.1. Motley (Dieffenbachia picta)
- 2.2. Tacheté (Dieffenbachia maculata)
- 2.3. Jolie (Dieffenbachia amoena)
- 2.4. Grande feuille (Dieffenbachia Macrophylla)
- 2.5. Léopold (Taureau Dieffenbachia leipoldii)
- 2.6 Magnifique (Dieffenbachia magnifica)
- 2.7 Seguina (Dieffenbachia seguina)
- 2.8. Oersted (Dieffenbachia oerstedii)
- 2.9 Baumann (Dieffenbachia bowmannii)
- 3. Soins Diefenbachia
- 3.1. L'éclairage
- 3.2. Arrosage
- 3.3. Humidité et température
- 3.4. Top dressing
- 3.5 Plantation et repiquage
- 3.6. Élevage
- 3.6.1. Top boutures
- 3.6.2. Parties de la tige
- 3.6.3. Les graines
- 3.7. Taille
- 4. Maladies et ravageurs
- 4.1. Ravageurs communs
- 4.2. Maladies communes
- 5. Les avantages et les inconvénients de dieffenbachia
- 6. Signes et superstitions
- 7. Conclusion
Fleur de Dieffenbachia - Information générale
Le lieu de naissance de la salle Dieffenbachia (lat. - Dieffenbachia) est constitué de forêts chaudes et humidifiées d'Amérique du Sud. La plante vivace à feuilles persistantes appartient à la famille des Aroids et est un proche parent d'une plante domestique aussi populaire que le monstera.
Il y a un siècle et demi, l'invité du sud a migré vers les serres européennes et russes. Ici, les scientifiques botaniques basés sur les espèces de fleurs existant dans la nature ont développé un grand nombre de formes et de variétés hybrides.
Le nom d'une plante ornementale américaine a été donné en l'honneur de Josef Dieffenbach, qui a déjà travaillé comme jardinier dans le palais viennois de Schönbrunn.
La principale caractéristique de la fleur et sa principale fierté sont les feuilles. Ils sont grands, de forme ovale, de différentes nuances de vert avec des taches de tons clairs. Dessins divers: sous forme de bandes longitudinales, points, grandes taches rondes de salade, couleur jaune ou blanchâtre.
Le dieffenbachia domestique peut avoir des formes ligneuses et arbustives. Dans le premier cas, la plante a un tronc dressé puissant de plusieurs mètres de hauteur. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les feuilles inférieures tombent et l'arbre commence à ressembler à un palmier. L'arbuste n'est pas trop haut, avec plusieurs tiges et un feuillage dense.
Dieffenbachia libère assez rarement. À la fin du printemps, vous pouvez trouver des épis d'ombre vert clair pas trop remarquables enveloppés d'une bractée pâle. Les experts recommandent de cueillir les fleurs les 3e et 4e jours, car la floraison et la formation ultérieure de graines affaiblissent considérablement la plante.
Types et variétés de plantes
Actuellement, environ 30 espèces de fleurs tropicales sont cultivées chez nous, et cette «gamme» est en expansion constante en raison de la création de nouvelles variétés hybrides. Pourtant, plusieurs des espèces de plantes les plus populaires peuvent être distinguées.
Motley (Dieffenbachia picta)
Cultivateurs de fleurs domestiques et étrangers préférés. Il est préféré en raison de son apparence spectaculaire, de sa taille impressionnante et de sa croissance rapide. Une plante adulte se distingue par un seul tronc charnu, atteignant 200 centimètres de hauteur.
Quant au feuillage, il a également l’air très impressionnant. Feuilles de forme ovale atteignent une longueur de 400 mm, largeur - 150 mm. Les feuilles elles-mêmes sont vert clair, finement décorées de légères rayures et de taches blanchâtres.
Tacheté (Dieffenbachia maculata)
Un autre type répandu de dieffenbachia. Toutefois, contrairement à la variété précédente, Dieffenbachia maculata n’est pas aussi haute, sa hauteur ne dépasse pas 100 cm, mais elle n’est ni attrayante ni exotique.
Diffenbachia spotted a des feuilles en forme d'amande à bouts pointus pouvant atteindre un demi-mètre de long. La couleur de la feuille est vert foncé ou clair. La partie centrale est beaucoup plus légère et de petites taches sont disposées de manière chaotique sur toute la plaque, en s’entrelacant de différentes façons.
Jolie (Dieffenbachia amoena)
Le nom est entièrement compatible avec l'apparence. La plante est assez haute - jusqu'à 150 centimètres. Feuilles d'une taille impressionnante - jusqu'à 600 mm, de couleur vert foncé avec des motifs de bandes lumineuses longitudinales et de veines transversales.
Une autre caractéristique de cette espèce de plante est l'extrême simplicité. Les arbres tropicaux se sentent bien dans des conditions de microclimat sec, de différence de température et d’éclairage insuffisant de la pièce.
Grande feuille (Dieffenbachia Macrophylla)
Ce type de fleur se distingue par sa couleur uniforme et le relief inhabituel de la feuille. Les feuilles vert vif sont des veines centrales épaisses en forme d'oeuf et des veinules longitudinales et transversales profondes.
Léopold (Taureau Dieffenbachia leipoldii)
Variété naine d'une fleur avec des feuilles vert foncé ressemblant à un ellipsoïde. Longueur de la feuille - jusqu'à 350 mm, largeur - jusqu'à 150 mm. La veine centrale est blanchâtre, bien visible sur un fond vert saturé.
Le tronc est court - jusqu'à 50 mm d'épaisseur - environ 20 millimètres de diamètre. Les pétioles, sur lesquels se trouvent les feuilles, sont courts, vert clair avec des taches pourpres. Les oreilles atteignent 90 mm, le sommet est recouvert d'un pétale blanchâtre de 170 mm de long.
Magnifique (Dieffenbachia magnifica)
Une autre vue spectaculaire de la beauté tropicale du sud, le deuxième nom - Dieffenbachia Royal. Les feuilles ne sont ni trop grandes ni trop larges, de couleur vert clair. Au milieu de la plaque, il y a une veine verte, à partir de laquelle des stries et des taches blanchâtres se déplacent dans des directions différentes.
Prendre soin de la plante est assez simple. La fleur «magnifique» n'aime pas l'éclairage trop vif (contrairement aux autres «frères»), mais fait clairement référence à une humidification régulière et abondante et à une pulvérisation constante.
Seguina (Dieffenbachia seguina)
Cette espèce ressemble à Dieffenbachia maculata, mais elle possède des plaques plus étendues (jusqu'à 160 mm) avec des pétioles plus courts et moins de nervures latérales. C'est un arbuste bas à tiges courtes.
Il est curieux que cette espèce particulière soit à l'origine de plusieurs variétés et hybrides populaires. Par exemple, l’hybride Tropic Snow répandu, qui a de belles feuilles à motifs avec des taches jaunes.
Oersted (Dieffenbachia oerstedii)
La plante a des feuilles vertes monochromes, ressemblant à un cœur ou à une lance. Il y a une veine légère au centre de la plaque. Les feuilles sont plutôt grandes, jusqu'à 350 mm de long. Une variété populaire est la magie verte, dont le feuillage a une couleur vert bleuâtre inhabituelle.
Baumann (Dieffenbachia bowmannii)
Une des espèces les plus inhabituelles d'arbuste à feuilles persistantes. Les grandes feuilles des pétioles allongés s'éloignent du tronc puissant. Les plaques de tôle sont vraiment énormes - jusqu'à 800 mm de longueur! La couleur est verte (d'intensité variable) avec des taches claires et des taches rondes ou ovales.
Soins Dieffenbachia
Comme nous l’avons dit, le lieu de naissance de la plante est l’Amérique du Sud. Ses conditions habituelles sont un environnement chaud et humide. Par conséquent, le soin des fleurs est de créer le microclimat le plus naturel. Comment faire ça? Nous apprenons plus loin.
Le jus d'une fleur tropicale est toxique. S'il entre en contact avec la peau ou les muqueuses, il peut provoquer des brûlures, un gonflement et une irritation des tissus. C'est pourquoi toutes les procédures de coupe, de coupe et de transplantation des plantes doivent être effectuées dans des gants en caoutchouc!
L'éclairage
Bien que Dieffenbachia soit un arbuste méridional, les rayons directs du soleil ne lui sont pas destinés. Les conditions d'éclairage idéales sont une lumière vive mais diffuse. Par conséquent, il est préférable de placer le pot à une distance de 1 à 2 mètres de la fenêtre sud. Vous pouvez augmenter la distance de la source de lumière naturelle, mais vous devez également utiliser un éclairage artificiel.
Si la plante n'aime pas les conditions d'éclairage, elle ne le ralentira pas pour le démontrer. Sa trompe commencera à s'étirer, à devenir fragile et à se diluer. Et le feuillage sera très fané, et même alors, il ne peut être vu qu'au sommet de l'arbre.
Arrosage
Dieffenbachia préfère une humidité modérée du sol. Si vous en faites trop avec l'arrosage, le rhizome pourrira et les feuilles - deviendront brunes. Pendant la période de croissance active (saison printemps-été), la surface du sol doit toujours être humide. Ceci peut être réalisé en répandant régulièrement une fleur sur une profondeur de 20 mm.
Au début de l'automne, l'intensité de l'arrosage est réduite, ce qui permet l'assèchement de la surface du sol. Mais pour que la plante se sente normale, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'environnement par des pulvérisations régulières.
Humidité et température
En parlant d'humidité. Il doit être grand pour que la plante se sente à l'aise. Il y a deux façons d'obtenir des performances optimales.
- Si l'air de la pièce est desséché et que les bords des feuilles brunissent, vous devez alors ajouter de la litière d'argile mouillée, de sable ou de mousse dans le plateau.
- En outre, en hiver, lorsque des piles chaudes travaillent activement dans la pièce, l’air peut être humidifié à l’aide d’un flacon pulvérisateur contenant de l’eau propre ou distillée.
Si vous souhaitez améliorer les qualités décoratives d’une plante tropicale, assurez-vous d’essuyer plusieurs fois par semaine la surface des plaques avec des serviettes humides. Cela vous débarrassera de la poussière ambiante, donnera une riche couleur de feuillage et humidifiera davantage la fleur.
Dieffenbachia préfère un microclimat relativement chaud. Performance optimale - 21-23 degrés. En automne-hiver, la pièce devrait être plus fraîche - environ 17 degrés. Mais des ébauches de certaines espèces de plantes peuvent mourir.
Top dressing
Le soin des plantes inclut la fertilisation dans le sol. Pendant la saison de croissance active, la fleur est nourrie avec des composés liquides organiques-minéraux toutes les 2 semaines. Mais il convient de rappeler que les variétés de dieffenbachia à plaques en feuilles blanchâtres ne tolèrent pas un excès d’azote dans le sol. Mais pendant la saison froide, les refus sont refusés.
Plantation et repiquage
Pour créer un arbre et un appartement exotiques comme dans les tropiques, vous devez acquérir un sol spécial pour le dieffenbachia ou le monstera. Vous pouvez également faire un mélange de sol vous-même, en prenant 4 parts de gazon, 1 part de sol en feuilles, 1 part de sable, 1 part de tourbe.
Prendre soin et drainage. La vermiculite, les cailloux, l’argile expansée et les cailloux peuvent lui servir. De plus, vous pouvez ajouter de la brique pilée ou du charbon de bois au pot.
Replanter la plante au printemps. Pour ce faire, la fleur et la motte de sol sont soigneusement retirées de l'ancien bac de plantation. Assurez-vous d'inspecter les racines et, si tout est en ordre, mettez-les dans un nouveau pot placé sur la couche de drainage.
Après cela, la plante est remplie d'un mélange de sol frais, en le compactant le long des bords. À propos, la terre devrait être humide, mais pas humide. Sinon, les racines vont commencer à pourrir. Pour un enracinement plus rapide, vous pouvez ajouter une préparation spéciale à l'eau pour l'irrigation.
Si les racines d’une fleur greffée pourrissent, elles doivent être soigneusement enlevées. Les coupes devraient se dessécher un peu. De plus, ils peuvent être saupoudrés de charbon actif en poudre. Ce n’est qu’alors que l’arbre est planté dans un nouveau pot.
Élevage
Il est possible de propager un arbre tropical de plusieurs manières - à l'aide d'une bouture, de morceaux de tige ou de graines. Cette dernière option est considérée comme très difficile et prend beaucoup de temps, elle est donc généralement utilisée par des éleveurs expérimentés.
Top boutures
Prenez habituellement le bout de l’un des bouts de tige qui est plongé dans une préparation spéciale pour l’enracinement (par exemple, Kornevin). Le matériel de plantation traité est placé dans un verre d'eau, d'un substrat de sable ou d'un mélange de tourbe et de sable.
Un récipient avec une poignée est placé sur un appui de fenêtre chaud, recouvert d’un tulle clair et recouvert d’un bocal ou d’un film. Pour accélérer la formation de racines, le sable ou la terre sont régulièrement humidifiés et la coupe est pulvérisée à partir d'un vaporisateur. Une fois par semaine, une préparation de constricteur est ajoutée à l'eau (même Kornevin, Zircon, Kornerost, etc.).
Une fois que la bouture est placée dans l'eau, les racines atteindront une longueur de 30 mm et pourront être plantées dans un sol permanent. Si le matériel de plantation est enraciné dans le sable ou le sol, le système racinaire devrait être plus long et plus étendu. La transplantation doit être effectuée en même temps que la balle terreuse, afin que les racines faibles ne souffrent pas.
Parties de la tige
Vous pouvez obtenir une plante adulte et viable à partir de parties de la tige. À cette fin, il est divisé en boutures d’une longueur de 100 à 200 mm. Sur chaque site, il doit y avoir au moins trois ou quatre entre-nœuds. Seul ce matériel de plantation convient à la reproduction.
Avant d'enraciner les boutures, elles sont séchées pendant 1-2 jours et les sections sont coupées avec du charbon activé broyé. Ensuite, ils sont placés horizontalement dans le sol et pressés doucement de manière à ce que le sol les recouvre exactement à la moitié.
N'attendez pas les résultats rapides. La formation de racines et de processus adaptés à la croissance des fleurs prend beaucoup de temps. En fonction de nombreuses conditions, ce processus peut durer jusqu'à six mois.
Pour comprendre que l'enracinement de la bouture a commencé, vous pouvez par l'apparition des reins. Les feuilles poussent d'eux. À ce stade, vous devez remplir un peu de terre. Et lorsque le processus est plus fort, vous devez le transplanter dans un pot permanent avec le sol.
Les graines
Comme indiqué précédemment, il s’agit de la méthode de propagation de Dieffenbachia la plus longue, qui implique la pollinisation manuelle des fleurs. Sur un épi (inflorescence), il y a immédiatement des fleurs mâles (ci-dessus) et femelles (ci-dessous).
Le voile recouvrant la fleur femelle doit être coupé longitudinalement. Ensuite, avec un pinceau doux, prenez le pollen de la fleur mâle et insérez-le délicatement dans la partie femelle de l'inflorescence. Le processus est complété en collant la coupe avec du ruban adhésif.
La floraison dure 3-4 jours. Ensuite, la fleur commencera à dépérir et à sa place (si tout a été fait correctement), les fruits de couleur orange-rouge se forment. À propos, ils sont toxiques. Les baies deviendront mûres dans environ 6 mois. Dès qu'ils se ratatinent, ils doivent extraire les graines et semer dans la sphaigne.
Taille
Dieffenbachia a-t-elle perdu ses feuilles inférieures et est-elle restée nue? Il est nécessaire de couper la plante pour lui donner un second souffle. La tige (ou les tiges) s’arrête à une hauteur de 100 mm de la base. Dans ce cas, un nœud est laissé sous la ligne de rognage, à partir duquel les nouveaux processus partiront.
Placez la coupe débarrassée du lait toxique, saupoudrez-la de charbon activé broyé ou de charbon de bois. Mais les boutures de tiges coupées avec entre-nœuds peuvent être utilisées pour la reproduction en tant que matériel de plantation.
Maladies et ravageurs
Un arbre tropical n’est pas trop capricieux, mais des soins inappropriés ou l’utilisation d’outils non traités peuvent entraîner des maladies ou la mort de «l’animal de compagnie» vert. Quels sont les symptômes d'infection et comment aider la fleur?
Ravageurs communs
Malgré sa toxicité, la fleur de dieffenbachia est régulièrement exposée à de nombreux organismes nuisibles. Ces insectes discrets et "sales", tels que:
- faux (se déposer sur le dos de la plaque, après quoi il commence à pâlir et meurt);
- cochenille (les feuilles sont affectées par le duvet poudreux, puis jaunissent et meurent);
- tétranyque (sur les tiges et le feuillage, il se forme une gale noire, après quoi ces parties de la plante meurent);
- les thrips (les feuilles s'enroulent et se dessèchent car de minuscules coléoptères se nourrissent de la sève de la dieffenbachia);
- puceron (la plante s'affaiblit, se développe mal et peut infecter d'autres fleurs d'intérieur).
La méthode de destruction des nuisibles dangereux est la même dans tous les cas. Le feuillage et la tige sont lavés à l'eau et au savon, qui sont ensuite rincés à l'eau courante. Ensuite, la plante est traitée avec une préparation spéciale. Par exemple, karbofos.
Maladies communes
La plante est affectée par les champignons, les bactéries et les virus. Ces micro-organismes pathogènes peuvent endommager la fleur, mais si vous appliquez les préparations nécessaires à temps, le dieffenbachia continuera de vous ravir avec des verts éclatants et juteux. Considérons les maladies les plus courantes.
Tableau 1. Maladies de Dieffenbachia.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vidov-diffenbahii-i-7-pravil-yhoda-za-cvetkom/Humidité sur le bout des feuilles à Dieffenbachia, Monstera, Philodendron et Syngonium
Evgenia Slavin, Troitsk: «Mon petit monstera« pleure »en permanence, et maintenant le grand philodendron lui fait écho. Est-ce normal?
Pour tous les aroïdes, y compris le dieffenbachia, le monstera, le philodendron et le syngonium, l'humidité à l'extrémité des feuilles est caractéristique pendant une période de forte humidité ou de coma de terre. "Larmes" et saillie avant la pluie. Ce phénomène peut d'ailleurs être observé sur de nombreuses autres plantes.
Il est normal qu'une minuscule goutte d'humidité reste longtemps sur le bout des feuilles. Mais si le monstera "pleure" constamment (c'est-à-dire que l'humidité s'accumule sur le bout de ses feuilles si rapidement que les gouttes tombent), vous devez alors vous demander s'il est trop abondant et arroser souvent la plante.
Arrêtez d'arroser jusqu'à ce que le sol sèche à une profondeur de 2-3 cm Assurez-vous de drainer toute l'eau du puisard. Si les feuilles commencent à perdre la turgescence, il suffit de les asperger d'eau douce. Jusqu'à ce que vous normalisiez l'arrosage, ne nourrissez pas les plantes.
Il est particulièrement important de ne pas inonder les fleurs en intérieur en automne-hiver, car, en raison des appuis de fenêtre froids et de l'air sec, une partie des racines à succion meurt et la plante commence à consommer moins d'eau et de nutriments. Ainsi, les larmes abondantes des Monsteras vous signalent les problèmes à venir, et il est en votre pouvoir d'aider l'usine.
http://www.bestgardener.ru/advice/advice_28.shtmlDieffenbachia: pourquoi ne pas rester à la maison
Dieffenbachia en aime beaucoup à cause de ses feuilles brillantes spectaculaires et de sa grande taille. À l'intérieur de cette plante est utilisé comme ténia. Il est le plus souvent conservé dans des salons ou des halls spacieux. Vous pouvez trouver dieffenbachia et dans les immeubles de bureaux, hôtels, restaurants. Vous pouvez donc toujours garder cette beauté dans un quartier résidentiel ou pas? Est-ce toxique?
Description de la fleur
Dieffenbachia appartient à la famille des Aroids. Il s'agit d'un groupe important de plantes tropicales originaires d'Amérique du Sud. À ce jour, plus de 40 types de Dieffenbachia ont été classés et décrits. La plante est caractérisée par une croissance rapide. En quelques années, il peut atteindre le plafond.
À la maison, le dieffenbachia atteint une hauteur de 2 à 2,5 m et se distingue par une tige dressée et épaissie sur laquelle se trouvent de grandes feuilles ovales de coloration panachée. Leur couleur peut être très diverse selon les variétés. Les variétés les plus courantes sont les feuilles vertes avec des éclaboussures jaunes.
Certaines espèces sont capables de faire des buissons, mais fondamentalement cette fleur pousse dans un seul tronc, son point de croissance ne se trouvant qu’à la cime. À la maison, le dieffenbachia fleurit très rarement, avec un épi de chou, comme les autres aroïdes. Mais d'elle, ce n'est pas nécessaire. Les plantes contiennent des feuilles décoratives.
Pourquoi ne pas rester à la maison
Avant de commencer à utiliser dieffenbachia comme plante d’origine, les experts recommandent de prendre en compte un certain nombre de points importants et de ne décider ensuite que si cela vous convient ou non.
Est-ce toxique que dangereux pour les humains?
Le danger pour les personnes est le jus de Dieffenbachia. La plante semble en avertir par son aspect brillant. Lors du repiquage de dieffenbachia ou de la récolte de boutures, vous devez absolument veiller à la sécurité de votre peau.
En cas de contact accidentel avec le jus sur les zones ouvertes des mains et du corps, vous pouvez vous brûler, ce qui s'accompagnera d'une rougeur et même de l'apparition d'un ulcère.
Veillez à utiliser des gants de protection et, une fois le travail terminé, lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon. En outre, la fleur peut provoquer une réaction allergique individuelle, mais cela se produit rarement. Mais si vous êtes intolérant aux substances sécrétées par la fleur, des manifestations d'insuffisance cardiaque sont probables.
Et si un enfant mangeait
La sensibilité aux substances toxiques chez les enfants est plus élevée que chez les adultes. Il est particulièrement dangereux que le jus de dieffenbachia pénètre dans le corps de l'enfant ou dans ses yeux. Cela peut arriver si la mère ne prend pas soin du bébé. Les petits enfants, attirés par la beauté des feuilles d’une fleur, peuvent arracher un morceau de feuille et le goûter. Cela peut finir très mal. Perte de conscience possible, gonflement des muqueuses de la bouche et de la gorge, altération de l'activité cardiaque.
Si le jus entre en contact avec la peau des mains de l’enfant, puis que le bébé se frotte les yeux, des problèmes de vision, notamment une cécité temporaire et une diminution de l’acuité visuelle, peuvent se présenter.
Si les parents soupçonnent une telle situation, rincez immédiatement les yeux avec beaucoup d’eau propre et montrez-le à un ophtalmologiste.
Dommage pour les animaux domestiques
Et que se passera-t-il si votre chat mange du dieffenbachia? Les chats domestiques ou les petits chiots, souvent par ennui, peuvent gâter les plantes, les grignoter sur leurs tiges et leurs feuilles. Dans le cas de Dieffenbachia, cela peut avoir des conséquences désagréables.
Même si l'animal n'a pas avalé de parties de la plante, mais les a seulement mâchées, il subira un gonflement de la muqueuse buccale en raison de l'oxalate de calcium contenu dans la fleur. Les symptômes dans ce cas seront une rougeur et un gonflement de la membrane muqueuse, il peut y avoir une difficulté à avaler, une salivation accrue.
Si des parties de la plante se trouvent dans l'estomac, l'animal se rétablira, il commencera à vomir. Lorsque de tels phénomènes se produisent, il est préférable de consulter immédiatement un vétérinaire. La clinique lavera l'estomac de l'animal et fournira toute autre assistance nécessaire.
Par le feng shui
Selon cet enseignement, beaucoup dépend du secteur dans lequel l’usine est située. Il est conseillé à Dieffenbachia de rester dans la partie nord-est de la pièce. Mais, malgré le fait que du point de vue des plantes feng shui nocives pour l’homme, il n’est pas recommandé de contenir cette fleur dans la maison. Son énergie active n'est pas tout à fait adaptée aux locaux d'habitation. Le meilleur de tout, dieffenbachia s’installe dans le bureau, où il contribuera à des activités mentales et créatives, met en place une ambiance de travail.
Note! Zodiac Dieffenbachia est le mieux adapté aux cancers et aux Lions.
Avec des allergies
Une réaction allergique du corps est toujours individuelle. C'est-à-dire qu'une des personnes vivant dans la maison peut être allergique à la dieffenbachia, alors que d'autres ne le seront pas. Pour qu'une réaction allergique se produise, un contact direct avec la plante est nécessaire. Les symptômes peuvent être plus ou moins graves.
Attention! Il peut y avoir des interruptions dans le travail du cœur ou un œdème laryngé avec l’apparition du choc anaphylactique.
Si vous pensez qu'une réaction allergique est survenue précisément après le contact avec une fleur, vous devez:
- prenez un antihistaminique immédiatement;
- appelez le service médical d'urgence en cas d'allergies graves.
Si une telle situation se présentait, il est préférable de se débarrasser de la dieffenbachia dans la maison.
Dieffenbachia brûlent, que faire
L'effet irritant du jus de dieffenbachia sur la peau est associé à la présence de cristaux d'oxalate de calcium aigus et d'enzymes caustiques dans sa composition. En cas de contact avec la peau, le jus provoque une dermatite de contact dont la gravité dépend de la sensibilité de la peau. Le site de la lésion devient rouge et gonflé. Des cloques peuvent apparaître et se transformer en ulcères.
Comme mesures de premiers soins, vous avez besoin de:
- Substituez la zone touchée sous l’eau courante froide;
- Pour soulager un symptôme douloureux, appliquez une solution de lidocaïne sur la zone touchée, elle est vendue en spray.
En cas de brûlure de la cornée, des symptômes tels que douleur, larmoiement, photophobie et nette détérioration de la vision apparaissent.
En tant que premier secours, il est nécessaire:
- rincer l'œil affecté pendant 15 à 20 minutes sous l'eau courante;
- gouttes oculaires de lévomycétine ou de solution de furatsilina afin d'éviter l'infection secondaire.
Avec une brûlure de la cavité buccale, une personne ne pourra plus parler, ressentira de la douleur, un engourdissement, le processus de déglutition sera perturbé. Le jus de Dieffenbachia provoquera un gonflement important de la membrane muqueuse, la production de salive augmentera. Si l'œdème laryngé est prononcé, des difficultés respiratoires peuvent survenir. La victime doit:
- rincez votre bouche avec de l'eau;
- si la douleur est intense, rincer la bouche avec une solution de novocaïne à 0,5%;
- boire un verre de lait froid ou de l'eau.
En cas de brûlure de la peau, les patients ne demandent pas d’assistance médicale, leur état s’améliorant pendant la journée. L'exception concerne les brûlures graves avec l'apparition d'ulcères. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un médecin. Mais avec la défaite des yeux et de la bouche, vous devriez contacter un centre médical le plus tôt possible. Le médecin doit s’assurer que les brûlures chimiques n’ont pas de conséquences graves et prescrire un traitement approprié.
Puis-je garder dans la chambre
Il n'est pas recommandé de conserver les plantes d'intérieur de grande taille dans la chambre à coucher, cela s'applique également à la dieffenbachia. Le fait est que pendant la journée les fleurs absorbent le dioxyde de carbone et produisent de l'oxygène. Mais le processus inverse a lieu la nuit: le dioxyde de carbone est libéré.
Plus les feuilles de la fleur sont grandes, plus elle remplit intensément de dioxyde de carbone. En conséquence, le matin, vous vous sentirez submergé et somnolent, un mal de tête pourrait survenir. S'il n'y a pas de petits enfants ni d'animaux dans votre maison et que vous aimez tellement le dieffenbachia, mettez-le dans le salon.
Propriétés médicinales
Les feuilles de Dieffenbachia, comme d’autres plantes, sont capables de libérer des phytoncides dans l’air ambiant - des substances spéciales qui détruisent les microbes pathogènes. Pendant la journée, la fleur nettoie bien l'air, l'enrichit en oxygène et l'hydrate.
Il a été prouvé que la dieffenbachia est capable de neutraliser les toxines dans l'air et certaines substances nocives, telles que le formaldéhyde, le toluène. Par conséquent, si la décoration de votre appartement contient beaucoup de matériaux synthétiques, l’installation devra être présente. Directement pour la fabrication de médicaments, le dieffenbachia n’est pas utilisé à cause du jus toxique.
Signes et superstitions - est-il possible de garder dieffenbachia à la maison
Croyant en divers signes et superstitions, nous rendons hommage à l'irrationnel qui est profondément ancré en chacun de nous. Certaines personnes, en particulier les personnes à l'esprit mystique, ont tendance à voir des signes dans tout. Et que font les signes sur le contenu de dieffenbachia dans la maison?
Célibat de fleurs "Muzhegon"
Les gens vraiment attribué à dieffenbachia impact négatif sur la vie privée de leur maîtresse. On pense que si une femme est célibataire et qu'elle a obtenu un dieffenbachia, elle ne pourra pas se marier. Mais celui qui a déjà fait le bonheur de la famille peut le perdre. Les superstitieux prétendent qu'une femme divorcera ou deviendra veuve.
Par conséquent, il est souhaitable de commencer cette fleur uniquement à ceux qui ne croient pas trop en la superstition. Après être passé dans la tête de vos amis, vous vous souviendrez sûrement des couples mariés prospères chez qui Die Dieffenbachia. Mais acquérir cette plante avec la peur dans votre âme n'en vaut pas la peine - dans ce cas, cela ne vous donnera pas la joie.
Est-il possible de garder dieffenbachia à la maison: vidéo
Si fleuri
On croit que toute fleur vivant dans la maison établit un lien énergétique avec lui et avec tous ceux qui vivent. À la maison, le dieffenbachia fleurit très rarement et la floraison est considérée comme un événement. Selon le signe, cet événement se produit lorsque la gêne et la tension psychologiques augmentent dans la maison. La fleur semble indiquer que des changements favorables sont nécessaires, qu'il est temps d'arrêter les querelles ou une confrontation silencieuse.
Pourquoi pleure dieffenbachia
Cette usine a la capacité d’anticiper les changements de temps et peut servir d’excellent baromètre. À la veille de fortes pluies et de chutes de neige, Dieffenbachia signalera leur apparition par des gouttelettes transparentes sur les feuilles brillantes. Il semble que la fleur pleure, mais c’est sa qualité normale, ce qui ne devrait pas vous déranger. Au contraire, les producteurs expérimentés sont reconnaissants envers Dieffenbachia de lui donner un indice, de prendre un parapluie avec moi, quittant leur domicile ou non.
Pourquoi ne pas garder le bureau
Certains ont tellement peur de la dieffenbachia qu'ils évitent sa présence non seulement à la maison, mais aussi au bureau. Et c'est en vain. En raison de son énergie puissante, l’usine nourrit l’équipe, mobilise les employés et est considérée comme la plus appropriée pour les bureaux et les locaux industriels fréquentés par une foule nombreuse.
Les avis
Ceux qui maintiennent le dieffenbachia à la maison ne se plaignent pas de cela. Est-ce que vous pouvez trouver une réserve que la fleur ne convient pas pour l'entretien dans la maison, où il y a des petits enfants et des animaux domestiques. Sur les sites de critiques du réseau, cette usine a reçu presque la note maximale. Les propriétaires sont satisfaits de sa grande taille et de ses feuilles multicolores lumineuses.
Beaucoup ont un amour sincère pour leur dieffenbachia, sont heureux de prendre soin d'elle et même de communiquer. Et ce n’est pas surprenant, car la plante peut vivre dans notre maison pendant de nombreuses années et s’affecter sincèrement.
http://belochka77.ru/diffenbahiya-pochemu-nelzya-derzhat-doma.html