Caractéristiques de la plantation et de l'entretien de la jacinthe - actions après la floraison
Les jacinthes poussent depuis cinq ans. La fleur est très belle, tout le monde aime vraiment. La seule chose qui m'intéressait toujours était de savoir quoi faire avec une plante fanée, ainsi que l'organisation du soin des plantes. Après la floraison, il y a des bulbes qui doivent être entreposés, pas jetés. L'article décrit les caractéristiques de la culture et des soins de la jacinthe, les règles de la reproduction.
Caractéristiques
De nombreux jardiniers cultivent des jacinthes. Les pousses vertes apparaissent immédiatement après la fonte des neiges. La fleur est classée comme vivace. Les bulbes diffèrent en fonction des caractéristiques variétales de la fleur.
Points importants:
- les tailles des variétés de ratine sont souvent plus petites;
- diamètre du tubercule - doit être au moins de 4 cm, ceci garantira le développement en terrain dégagé, il devra être suffisamment lourd et élastique;
- l'aspect parfait de l'ampoule, aucun défaut ne sont autorisés;
- boutons radiculaires au bas du tubercule.
Atterrissage
La floraison longue et abondante dépend du site de plantation, il peut s'agir d'un lit de fleurs près d'arbustes et d'arbres. Le site doit être protégé du vent, suffisamment éclairé. La plantation de jacinthe est recommandée sur un sol meuble, limoneux, un sol noir, la tourbe doit être introduite avant. Les excellentes conditions pour le développement des plantes sont l'humus, le gazon.
Il est recommandé d'utiliser un engrais organique pour le pansement, le fumier ne doit pas être utilisé à cette fin. Il est recommandé de fertiliser le sol acide avec de la farine de dolomie. Les tubercules sont sensibles à une humidité élevée. À proximité des eaux souterraines (jusqu’à un demi-mètre), il est nécessaire de disposer des lits. Le drainage joue également un rôle important: une légère inclinaison des lits entraînera un écoulement de la pluie et de la fonte des eaux.
La période optimale pour la plantation des bulbes est de la mi-septembre au début octobre. La plantation précoce d'un tubercule peut entraîner sa mort en hiver. Lors de la plantation tardive, la plante peut également ne pas s'installer et mourir. Avant de planter un tubercule, il est recommandé de pailler le sol avec des feuilles et d'autres matériaux appropriés. Le film, qui est appliqué sur le dessus, aidera à garder au chaud.
Une fois les tubercules creusés, on verse de la tourbe, de la sciure de bois, des feuilles et des branches de sapin résineux. À cette fin, un matériau de revêtement spécial peut également être utilisé. Avec l'arrivée du printemps, il est recommandé de retirer le couvercle, cela aidera à libérer l'accès aux germes. Seuls les bulbes sains sont sélectionnés, leur traitement par les champignons contribuera également à augmenter leur survie, et un trempage dans une solution de fongicide est effectué dans le cadre de la procédure.
L'oignon doit être placé dans un trou préalablement creusé, sa taille doit être comprise entre 15 et 25 cm. Les racines absorbent parfaitement l'humidité et les éléments nutritifs du sol dans un rayon de 20 cm.Les petits oignons n'ont pas besoin d'être enterrés profondément, ils doivent être plantés de manière dense.
Après avoir enlevé le film protecteur, le soin consiste à enlever les mauvaises herbes, l'arrosage, le desserrage, l'engrais. Les jacinthes ne tolèrent pas la proximité des mauvaises herbes. La fertilisation de la plante est recommandée pendant la période de floraison, il est recommandé d'ajouter du salpêtre pendant cette période. La deuxième alimentation est effectuée pendant la période du jeu de couleurs, la troisième après son achèvement. Après la fertilisation est effectuée l'arrosage.
Que faire avec les ampoules
Après la floraison, la plante a besoin de soins, l’arrosage et la fertilisation jouent un rôle important. Lorsque vous vivez dans des conditions climatiques froides, les bulbes doivent être déterrés pour l'hiver, ce qui normalise la formation de bourgeons de remplacement. Dans les régions chaudes des bulbes ne peuvent pas déterrer que si l'été était très chaud. Les bulbes laissés dans le sol apporteront moins de fleurs.
Quand creuser
Lors de la plantation, la zone où les plus gros spécimens seront débarqués devrait être désignée. Il est recommandé de sortir les bulbes fin juin-début juillet, après avoir jauni et affaibli les feuilles de la fleur. Pendant la procédure, retirez toute la plante, nettoyez et séchez les tubercules. Toutes les ampoules endommagées doivent être enlevées, les enfants non développés doivent être enlevés et laissés à grandir.
À l'étape suivante, il est nécessaire de faire des incisions en forme de croix dans la partie inférieure de chaque bulbe, ce qui devrait accélérer le processus de formation des enfants. Il est recommandé de désinfecter le couteau avec une solution alcoolique. Avant le stockage, un traitement contre les maladies et les insectes est nécessaire.
Après la manipulation des ampoules est recommandé de laisser pendant 7-10 jours dans une pièce ventilée à une température de 17-20 degrés. Ils doivent être soigneusement placés sur une surface de papier, après l'expiration de la période spécifiée, placés dans des sacs en papier.
Cette période est considérée comme la plus importante pour la jacinthe, à ce stade, l’acclimatation, le séchage, la préparation pour l’été. En été chaud, l'air doit être fourni. 3 semaines avant le débarquement, la température devrait être de 16 degrés, ce qui assurera l’adaptation.
Avez-vous besoin de creuser les ampoules chaque année
Les jacinthes peuvent également être laissées dans le sol pour l'hiver, car elles se sont développées dans des conditions naturelles au fil des ans. Néanmoins, il est recommandé de retirer les bulbes chaque année, pour certaines raisons.
Creuser des avantages:
- rejet, désinfection des ampoules avec des solutions;
- une augmentation du matériel de semence (due à la séparation des enfants);
- fournir du repos à l'usine, ce qui n'est possible que dans certaines conditions météorologiques et de température;
- protection contre les rongeurs;
- stimuler la floraison, les boutons de fleurs de signet.
Dois-je déterrer des jacinthes pour l'hiver et comment les ranger correctement?
Laissez-le dans le sol ou pas
Les cultivateurs de fleurs novices se posent souvent la question de savoir s’il est nécessaire de déterrer des jacinthes pour l’hiver. La réponse est simple: oui. Il y a plusieurs raisons à cela:
- Jacinthes de la patrie - les pays du sud, et par conséquent la peau fine de leurs bulbes n'est pas destinée à protéger de l'humidité. Pendant la période de dormance, quand ils cessent de consommer de l'eau pour se nourrir, même une légère humidité due à une pluie normale peut entraîner la pourriture et la mort de la plante.
- Les bulbes de jacinthe sont heureux de manger des souris.
- Le bulbe mère peut jeter quelques petits enfants faibles, qui mourront et entraîneront ainsi la pourriture de la plante entière.
- Même si la jacinthe survit à l'hiver, la re-floraison sera inexpressive et rare, et la plante elle-même sera faible et douloureuse. Dans le même temps, le repos en dehors du sol renforce l'immunité de cette fleur et renforce sa force.
- Après avoir creusé, l'ampoule peut être inspectée et, si nécessaire, nettoyée des bébés ou des zones pourries.
Laisser les jacinthes dans le sol ne peut être que dans les régions du sud. Dans ce cas, il est important de mettre les bébés au repos à temps pour qu'ils n'épaississent pas la plantation - cela nuit à la floraison.
Le meilleur moment pour creuser
Voyons maintenant quand déterrer des jacinthes.
On pense que le meilleur moment pour le nettoyage est la fin juin ou le début juillet. Toutefois, en fonction de la région ou de la météo, cette période peut changer, il est donc préférable de se concentrer sur l'aspect de la plante elle-même. Si les feuilles de la jacinthe sont complètement jaunes et fanées, il est temps de les déterrer. Il n'est pas nécessaire d'attendre le moment où la partie aérienne deviendra complètement paresseuse et se décomposera - dans certains cas, il sera difficile de trouver l'ampoule par la suite.
Cependant, veuillez noter que vous ne devez pas vous précipiter pour récolter une plante verte: entre la fin de la floraison et le flétrissement complet des feuilles, la jacinthe accumule des substances utiles pour la nouvelle saison. Si vous détachez un bulbe avec des feuilles partiellement vertes, il sera épuisé et ne fleurira pas au printemps ou formera quelques bourgeons. De plus, il existe un risque de blessure des racines vivantes, entraînant des maladies physiologiques ou infectieuses. Cela concerne en particulier les plantes qui n’ont pas encore eu le temps de fleurir complètement.
Pendant cette période, la jacinthe doit recevoir les soins appropriés. Immédiatement après la floraison des fleurs, le pédoncule est coupé avec un couteau ou des ciseaux (pour ne pas endommager les feuilles). L'arrosage est réduit, mais pas complètement arrêté. À ce stade, il est recommandé de nourrir la jacinthe avec du superphosphate et du sulfate de potassium. Les suppléments d’azote ne contribuent pas.
Cette règle doit être respectée dans le cas où vous gardez des jacinthes dans l'appartement. Bien qu'un excès d'humidité ou de rongeurs ne les menace pas, une période de repos bien organisée rendra la nouvelle floraison plus abondante. Certes, chez nous, la période végétative dure plus longtemps et le flétrissement complet se produit à la fin du mois de juillet. Après la floraison et avant la récolte, il est souhaitable de réorganiser la fleur dans un endroit légèrement plus frais, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Comment creuser
Dans le pot, sortez les oignons.
Ils sont creusés en terrain découvert à l'aide d'une fourche ou d'une pelle à baïonnette. Cela devrait être fait par temps clair et sec. Il est souhaitable de creuser plus profondément afin de ne pas accrocher les oignons eux-mêmes. Vérifiez qu'il n'y a pas d'enfants dans le sol.
Retirez les oignons secoués du sol. S'il est un peu humide, ne vous précipitez pas pour le nettoyer, afin de ne pas endommager l'enveloppe extérieure - laissez-le sécher en premier. Couper les feuilles fanées.
Avant de les stocker, les bulbes sont séchés pendant environ 5 jours dans un endroit sec, ombragé et bien ventilé. Après cela, ils sont examinés à nouveau. Cette fois, grattez les restes de racines et les cosses sèches, et les enfants sont séparés des bulbes parent. Enfin, le matériel de plantation est enlevé pour être stocké.
Vidéo "Distillation de jacinthes en hiver"
Dans cette vidéo, vous apprendrez à bien distiller les jacinthes en hiver.
http://grow-me.ru/sadovye/giatsinty/nuzhno-li-vykapyvat-na-zimu-6740/Prendre soin des jacinthes après la floraison dans le jardin. Culture de jacinthes en pleine terre
Les immigrés des pays de la Méditerranée et de l'Asie du Sud-Est, les jacinthes fleurissent au début du printemps, frappant dans les airs de parfums et d'émeutes de couleurs allant du blanc et toutes les nuances du bleu au jaune et même au bourgogne.
Au sud du Caucase du Nord, on trouve des fleurs parfumées même à l'état sauvage. Sur les pentes des montagnes et dans les vallées, on peut voir comment les flèches avec des boutons bleus ou roses se frayent un chemin sous la neige. Il est facile de faire pousser des jacinthes en plein champ, à condition que l’hiver soit doux et que le sol ne gèle pas.
Apparaissant au-dessus du sol, les feuilles brillantes vert brillant de la plante s’ouvrent progressivement, et à partir du milieu, l’inflorescence en brosse commence à se lever avec 20 à 30 boutons. Les fleurs des variétés modernes de jacinthes ont une forme tubulaire, en forme d’entonnoir ou en forme de cloche, peuvent être ordinaires ou en éponge et ont toujours un arôme exceptionnellement riche.
Comme dans la voie du milieu, où le sol gèle invariablement, comment entretenir la plante afin d’obtenir une floraison abondante?
Sélection du matériel de plantation
Les jacinthes sont des plantes bulbeuses typiques. Bulbe vivace de cette espèce:
- complètement formé par 4-6 ans;
- a une forme sphérique avec un cou proéminent;
- se compose de nombreuses écailles, avec le dense intérieur et charnu, et le haut mince et ressemble à un parchemin.
La croissance du bulbe est due à la régénération formée dans le noyau du rein, constitué de plusieurs bourgeons à feuilles et du futur pédoncule. Les bulbes adultes de 5 à 6 ans forment les bases des bulbes filles, des enfants, situés au bas des écailles accumulées.
De plus, selon la qualité de la jacinthe, ses bulbes peuvent avoir différentes tailles. En règle générale, les bulbes donnant des fleurs en éponge sont plus petits que d’habitude.
- Si les jacinthes doivent être cultivées en pleine terre, au moment de la plantation, le bulbe doit être élastique, avoir un diamètre d'au moins 4 cm et se composer de plusieurs écailles de surface, de 6 à 10 écailles d'accumulation et d'un bourgeon complètement formé.
- Sur la surface extérieure du matériel de plantation ne devrait pas être des dommages mécaniques, des traces de moisissure, une érythème fessier ou de la léthargie.
- En regardant au bas, les ampoules de haute qualité, vous pouvez voir les rudiments de deux millimètres des racines.
- Le diamètre des ampoules de haute qualité et une fois et demie la taille du fond.
Un tel matériel de plantation non seulement prendra racine avec succès et passera l'hiver, mais au printemps donnera une floraison abondante.
Sélection d'un lieu pour la culture des jacinthes en pleine terre
Le choix judicieux d'un lieu pour planter des jacinthes en pleine terre et s'occuper des plantes avant et après la floraison est la clé d'une longue floraison printanière.
La zone de croissance des jacinthes doit être bien éclairée et, au printemps, lorsque le feuillage est réduit, il n’est pas difficile de la sécuriser. Mais sur la protection du jardin de fleurs du vent devra prendre soin.
Beaucoup de jardiniers font l'erreur de planter des bulbes sous les cimes des arbres ou près d'arbustes hauts. D'une part, une végétation aussi vaste protégera réellement les inflorescences du vent froid et ne s'obscurcira pas jusqu'à la floraison du feuillage. D'autre part, lorsque vient le temps de déterrer des jacinthes après la floraison dans le jardin, il se peut que la nutrition ne soit pas suffisante pour permettre aux bulbes de reconstituer leurs forces, ce qui affectera leur qualité.
- Les jacinthes préfèrent les sols meubles. Il est préférable de mélanger un sol argileux ou de la terre noire avec du sable de rivière.
- La croissance des bulbes et la qualité de la floraison sont influencés positivement par l'abondance de matière organique de haute qualité, mais fertiliser avec du fumier frais peut nuire aux jacinthes.
- L'acidité du sol ne doit pas dépasser 6,5 unités et, si le pH est supérieur, de la chaux en poudre est ajoutée au sol.
Les bulbes de jacinthe réagissent extrêmement mal à l'engorgement. Si les eaux souterraines sur le site sont plus proches de la surface que moins d’un demi-mètre, des crêtes hautes sont aménagées pour la plantation de jacinthes ou un drainage puissant est nécessaire. Pour assurer l’évacuation de l’humidité du printemps ou de la pluie, faites parfois un léger biais.
Tous les travaux préparatoires à la plantation de jacinthes en plein champ et à l'entretien des plantes à bulbes se déroulent de manière optimale à la fin de l'été. Pendant un mois ou deux, le sol se déposera et l'enracinement des bulbes à l'automne sera plus rapide et plus facile.
Planter des jacinthes
Ils creusent le sol pour les jacinthes de 40 cm et en même temps ils gagnent par mètre carré:
- 10-15 kg de fumier bien décomposé ou d'humus;
- sable et tourbe selon le type et l'état du sol;
- 250 grammes de calcaire ou 15 grammes de sulfate de magnésium;
- 200 grammes de tamis ou 30 grammes de sulfate de potassium;
- de 60 à 80 grammes de superphosphate.
Si vous cultivez des jacinthes sur un sol dégagé, pauvre en minéraux et en matières organiques, il est recommandé d'augmenter la quantité de potassium et de magnésium d'une fois et demie. Les racines de la plante recueillent l'humidité et la nourriture dans un rayon de 15 à 20 cm du bulbe. Par conséquent, les puits à planter ont à peu près cette taille, approfondissant le fond de la jacinthe de 15 cm en moyenne.
Plus le matériel de plantation est petit, plus les bulbes sont enfoncés dans le sol et épais sur le lit de la fleur.
Dans les basses terres, les jacinthes peuvent être plantées sur une couche de sable, en pressant légèrement le bulbe dessus. Cela protège les racines et la plante entière de la pourriture et des infections possibles. Il est possible d’accélérer la floraison en plantant des bulbes sur de hautes crêtes qui, avec l’arrivée du printemps, se réchaufferont beaucoup plus rapidement qu’une zone plate.
Conditions de plantation de jacinthes pour la culture en pleine terre
Dans la plupart des régions de Russie, les jacinthes peuvent être plantées dans le sol de début septembre à mi-octobre.
- Si les bulbes tombent plus tôt dans le sol ou si l'automne s'avère exceptionnellement chaud, les plantes commencent à se développer et meurent lorsque le gel se produit.
- Si vous êtes en retard dans la plantation, les bulbes n'auront pas le temps de donner des racines au moment où le sol est gelé.
Néanmoins, les bulbes peuvent être enfouis dans le sol au cours des premières semaines de novembre. Pour cela, le site d'atterrissage doit être préalablement plié avec du feuillage ou un autre matériau approprié et recouvert d'une feuille d'aluminium. Le sol restera chaud et les bulbes qui y sont tombés commenceront à pousser comme il se doit.
Pour l'hiver, les sites d'atterrissage des jacinthes doivent être protégés du gel à l'aide de paillis de tourbe, de sciure de bois, de feuillage ou de lapnik. L'abri devra être retiré au début du printemps afin de ne pas endommager les pousses émergentes.
Cultiver des jacinthes en plein champ et en prendre soin
Après la plantation de jacinthes, les soins en plein champ sont réduits à une alimentation régulière, au desserrement du sol, au désherbage et à l’arrosage, en particulier lors de la floraison et de la floraison.
- Immédiatement après l'apparition des germes, les jacinthes ont besoin d'une première alimentation supplémentaire à raison de 30 grammes de nitrate d'ammonium par mètre carré.
- La deuxième application d'engrais tombe sur la période des bourgeons à teindre. Dans ce cas, sous les jacinthes contribuent non seulement 20 grammes de nitrate d'ammonium par mètre, mais 30 grammes de chlorure de potassium et 40 grammes de superphosphate.
- Lorsque la floraison est terminée, la plantation est fertilisée à raison de 40 grammes de superphosphate et de la même quantité de chlorure de potassium par mètre carré.
Toute l'alimentation est faite dans l'allée ou l'espace entre les plantes, couvrant jusqu'à 10 cm, puis la plantation est arrosée. Et le soin des jacinthes après la floraison dans le jardin commence également par l'arrosage, qui est extrêmement nécessaire dans les deux premières semaines après le séchage des fleurs.
Entretien de la jacinthe après la floraison et le nettoyage des bulbes
La jacinthe fleurit magnifiquement mais transitoirement. Après le dessèchement des tiges, la plante perd rapidement son effet décoratif. Quand les jacinthes fleurissent, que faire ensuite dans le jardin? Tout d’abord, surtout si la plantation printanière des bulbes est combinée à d’autres cultures ornementales, il convient de noter l’emplacement des jacinthes. Après tout, bientôt, quand les feuilles seront fanées, il sera extrêmement difficile de les trouver. Ensuite, les plantes qui rétablissent le pouvoir après la floraison ne contournent pas la qualité d'arrosage et de fertilisation.
Si, dans le climat méditerranéen, les bulbes tolèrent bien l’hiver et se délectent de brillantes têtes de flèches d’inflorescences, les jacinthes manquent nettement au milieu de la chaleur. Alors, avez-vous besoin de creuser des jacinthes chaque année? Oui, il s’agit d’une mesure dans la voie du milieu qui contribuera à créer les conditions nécessaires aux bulbes pour la formation et le développement du remplacement des boutons et des boutons de la future flèche florale.
Si les bulbes de jacinthes en bonne santé dans un climat tempéré, sans creuser pour l'été, partent pour hiverner dans le sol, leur floraison l'année prochaine sera beaucoup plus faible qu'avant. Seuls les jardiniers du Kouban, du Caucase du Nord, de la Crimée et du sud de la région des sols noirs ne peuvent s'embarrasser de creusement annuel de bulbes, et ce uniquement pendant un été assez chaud. Quand creuser des jacinthes après la floraison dans le jardin?
Le meilleur moment pour extraire les bulbes est la dernière décennie de juin ou les premiers jours de juillet. À ce stade, les feuilles deviennent nettement jaunes et s’affaiblissent à la base; elles seront désormais faciles à enlever.
Stockage des bulbes de jacinthes
Lorsque les bulbes sont débarrassés de leur sol, lavés et séchés:
- ils sont examinés en séparant les spécimens malades ou endommagés lors du creusement;
- séparer les enfants nécessitant un élevage;
- le matériel de plantation est traité avec des parasites et des maladies pour les bulbes.
Prendre soin des jacinthes après la floraison dans le jardin et stocker les bulbes est l’événement le plus grave pour le fleuriste.
Pendant ce temps, les écailles couvrantes des jacinthes sèchent, la plante est acclimatée et prête pour la prochaine étape de stockage, lorsque, pendant deux mois, les bulbes doivent rester à une température d’environ 30 ° C, suffisamment humide et aéré. Un mois avant la plantation, la température de l'air est abaissée à +17 ° C, ce qui permet au matériel de plantation de transférer plus facilement la prochaine plantation de jacinthes en pleine terre.
Planter une jacinthe sur un lit de fleurs - vidéo
Bonne journée, chers lecteurs de mon blog!
Devinez l'énigme: "Saveurs et fleurs - qu'est-ce que c'est?" C'est vrai, le nom de mon blog. Et ce sont des jacinthes, car leur floraison est accompagnée d'un arôme puissant.
Jacinthes Gypsy Queen et Splendi Carmelia
La jacinthe est appréciée pour sa polyvalence. Les jacinthes sont des fleurs pour le jardin et à la maison, car elles peuvent être cultivées dans le jardin et à la maison comme culture vygonochnogo, ainsi que pour la coupe.
Il y a aussi une huile essentielle de jacinthe, mais il est difficile de la trouver en vente, car pour recevoir 1 kg. L'huile a besoin de 5000 kg de fleurs. Cette huile est principalement utilisée dans les usines de parfum. Je conseille de me procurer des huiles essentielles
Par ailleurs, le jus des bulbes de jacinthes est utilisé dans la fabrication de médicaments pour la sinusite! Il existe même des traitements folkloriques avec ce jus.
Mais aujourd'hui, nous parlons de planter et d'entretenir la jacinthe dans le jardin ou à la campagne.
Le genre Hyacinth (Hyacinthus) appartient à la famille des liliacées. Les principales espèces poussent principalement en Méditerranée et en Asie du Sud. Le plus commun est la jacinthe orientale.
Les principaux fournisseurs de jacinthes sur notre marché sont les Pays-Bas et le Royaume-Uni, mais comme le reste des plantes à bulbe.
Les jacinthes fleurissent dans le jardin après.
Habituellement, ils fleurissent dans la deuxième moitié d'avril - début mai (pour le groupe moyen). A cette époque, dans les endroits où les jacinthes fleurissent, il y a un parfum magique que l'on entend de loin.
Outre un arôme très puissant, la gamme de couleurs des jacinthes est saisissante. Ce sont les couleurs les plus diverses - du blanc à presque noir, il y a toutes les nuances de rose, de bleu, moins souvent, mais il y a de jaune, les fleurs sont simples et terry.
Dans cet article, nous examinerons plus en détail l’entretien des jacinthes en tant que culture de fleurs pour le jardin. Je vais raconter dans un article séparé à propos du forçage des jacinthes à la maison et de la façon de prendre soin des fleurs dans l'appartement.
L'emplacement des jacinthes dans le jardin.
Le lieu de culture des jacinthes doit être lumineux et protégé des vents froids. Le côté sud du bâtiment est très bien adapté, ici les fleurs fleuriront plus vite, mais si le temps est chaud et sec, le temps sera plus rapide et plus pâle.
Une bonne solution serait de placer les jacinthes entre les arbres du jardin jusqu'à la floraison des arbres. Le soleil et la chaleur des jacinthes suffisent, sachez que dans de tels endroits, il est nécessaire de s’alimenter, car les arbres absorbent beaucoup de nourriture dans le sol.
Fondant en jacinthe rose
Lors de la plantation de jacinthes, il est nécessaire de résister à la condition la plus importante, à savoir que l’eau ne stagne pas sur le lieu de leur atterrissage. Il est souhaitable qu’il y ait une petite pente permettant l’écoulement de l’eau. Dans les sols humides et lourds, les jacinthes peuvent devenir très malades, voire même disparaître.
Quel sol convient à la plantation de jacinthes.
Le sol dans lequel vous planterez des bulbes de jacinthes devrait être un fumier respirant, bien fertilisé, mais pas frais. Il est conseillé d'utiliser un compost bien décomposé. Si le sol dans le jardin est lourd, ajoutez de la tourbe et du sable pour augmenter la perméabilité à l'air. Les sols acides ne conviennent pas non plus, sur ces sols, il est nécessaire de procéder à un chaulage.
Si vous ne connaissez pas l'acidité du sol, faites attention aux mauvaises herbes. qui t'aimes grandir. La queue de cheval, l'oseille de cheval, le pou de bois sont très friands de la culture sur des sols acides. En creusant, il sera utile de préparer de la farine de dolomite et de superphosphate.
Il est conseillé de préparer le sol pour la plantation deux semaines avant la plantation, de manière à ce qu’il s’agrège légèrement
Quand obtenir un matériau d'atterrissage de jacinthes.
L'acquisition de matériel de plantation de jacinthes est possible en août-septembre. Lors de l'achat, faites attention à ce qu'il n'y ait pas de taches pourries et noires sur l'ampoule, l'ampoule de la balle est élastique, vivante. La présence d'enfants est autorisée. S'ils le sont, ne vous précipitez pas pour les séparer. La première année, ils risquent de grandir à côté du bulbe maternel, il est préférable de séparer les enfants déjà adultes.
Si au printemps on vous donne une jacinthe dans un pot, puis au début de la chaleur, plantez-la sur un terrain dégagé, dans les cas extrêmes, arrosez-la et nourrissez-la dans un pot jusqu'à ce que les feuilles jaunissent. Une fois que les feuilles ont jauni, retirez l’oignon du pot et conservez-le dans les conditions ambiantes jusqu’à la plantation de jacinthes dans le jardin.
Laisser l'oignon dans le pot pour la deuxième année n'en vaut pas la peine, s'il fleurit, il est très faible. Il est préférable de laisser la saison entrer plus fort dans l'air frais, car lorsque la floraison est forcée, cela se produit en raison des éléments nutritifs accumulés pendant la saison de croissance, ce que l'oignon dans le pot ne fera pas.
Temps de plantation des jacinthes.
Le meilleur moment pour planter des jacinthes est la fin septembre - la première quinzaine d’octobre. S'il fait très chaud, vous ne pouvez pas vous dépêcher pour l'atterrissage. Vous pouvez planter à la fin d'octobre et même au début de novembre, mais dans ce cas, l'atterrissage devrait réchauffer l'hiver.
Comment planter des jacinthes.
Les jacinthes doivent être plantées à une profondeur de 15 à 20 cm, de la surface du bulbe au sol, à une hauteur de 2 hauteurs.
Vous pouvez planter dans des puits individuels ou s’il ya beaucoup d’ampoules: faites des rainures, versez du sable dans le fond des rainures, étendez les bulbes et saupoudrez de terre. Dans certains puits, il est également conseillé de verser du sable au fond, de manière à ce que le dessous de l’oignon ne stagne pas.
En raison du manque de temps, je remplace les jacinthes tous les 3 ans et le bébé assis encore moins souvent - après 4-5 ans. Mais dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’il existe un espace libre pour la croissance. Quand il devient évident que les plantes sont proches, je les déterre, les divise et les plante.
Prenez soin des jacinthes dans le jardin au printemps et en été.
Les jacinthes ne nécessitent aucun soin particulier. L'essentiel est de nourrir le sol, de le desserrer et de le désherber.
Je fais le premier pansement pour toutes mes primevères bulbeuses, ainsi que pour les jonquilles, les tulipes et les jacinthes au début du printemps, dès que la neige commence à tomber ou dès qu'elle tombe afin que les nutriments arrivent aux racines le plus tôt possible.
Au début du printemps, vous devez fabriquer des engrais à prédominance d'azote, car leur croissance est active.
Le deuxième pansement doit être fait dès que les bourgeons commencent à avancer, et ici, il est déjà nécessaire, pour que le phosphore prévale dans l'engrais.
Le troisième pansement doit être effectué en fin de floraison, pendant cette période l'accumulation d'éléments nutritifs a lieu l'année suivante et le potassium doit primer ici.
Des engrais minéraux sont versés dans les rainures autour des bulbes. Si le temps est sec, assurez-vous d’arroser. Les doses d'engrais sont généralement indiquées sur les emballages.
En moyenne, 50-60 grammes d'engrais minéraux par m² sont nécessaires pour un traitement de surface. Il est préférable de ne pas utiliser d'engrais organique pour bulbeux, cela ne causerait pas de maladies fongiques.
Un bon effet a un paillage pour les débarquements d'hiver pourri! fumier ou compost.
Les traitements spéciaux pour les parasites et les maladies sur les jacinthes, je ne dépense pas.
Nettoyage et stockage des ampoules.
Début juillet, les feuilles des jacinthes, comme la plupart des bulbes, commencent à jaunir et meurent. Si vous décidez de transplanter des jacinthes, alors c'est le bon moment pour le faire. Plus tard, les feuilles mourront et vous ne retrouverez peut-être pas les bulbes qui resteront à l’ancienne place. Pour les bulbes, ce n’est pas critique, mais cela vous gênera au printemps si vous envisagez de planter autre chose à cet endroit.
Après avoir creusé, séchez les bulbes dans un endroit chaud et ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Si vous avez un grenier convenable - c'est le meilleur endroit.
Après le séchage, enlevez les vieilles racines et les écailles sèches et conservez-les avant de les planter.Au cours du nettoyage, portez une attention particulière à l'état des bulbes. S'il y a des points douloureux, des fissures, coupez-les doucement et saupoudrez-les de charbon fin ou peignez avec de la peinture verte.
Vous devez stocker avec une bonne ventilation, en étalant les ampoules dans une rangée, pour éliminer la pourriture.
C'est important! Ce que l’année prochaine sera une floraison amicale - essayez de maintenir la température de stockage optimale. Les deux premiers mois, la température devrait être de 23-25 ° C, puis avant l'atterrissage de 17-18 ° C. Comme vous pouvez le constater, il s’agit de la température, qui est actuellement dans la rue. Je garde donc les ampoules dans le grenier de la grange - il fait chaud là-bas, il n’ya pas de soleil et il est bien ventilé.
Après stockage fin septembre - début octobre, nous atterrissons. En plantant les plus beaux bulbes partent pour forcer. Pour le forçage, vous devez vous procurer de gros bulbes plats, sans enfants.
C'est bref et tout sur les soins des jacinthes dans le jardin.
Encore une fois, les points principaux sont un endroit lumineux sans eau stagnante, fertilisant, sol meuble, creusant début juillet, séchant dans une pièce chaude, plantant en septembre-octobre.
(Visité 4,034 fois, 1 visites aujourd'hui)
Plantation et entretien en jacinthe
Le soin de la jacinthe est assez simple.
Contrairement à la croyance populaire sur la complexité et les caprices de cette culture, il s'avère en réalité que tout n'est pas si terrible: il vaut la peine d'admettre au moins une variété dans votre jardin et de refuser par la suite de cultiver ces beautés.
Jacinthes dans les bulbes de jardin.
Octobre Le temps n'est pas heureux. Et dans le jardin pour aller ne veulent plus. Mais il y a du travail dans le jardin de fleurs d'automne, qui ne peut pas être reporté. Il s’agit tout d’abord de la plantation de bulbes de jacinthes, qui doit être achevée avant le 15 octobre.
Pour commencer, l'oignon d'une jacinthe est une plante vivace: les racines et les feuilles disparaîtront peu de temps après la floraison et le bulbe demeurera. Il est très pratique de travailler avec ce gros oignon de 5 à 6 cm de diamètre avec un matériau solide.
Après une période de repos (généralement de la mi-juillet à la fin septembre), le bulbe en jacinthe, prêt à être planté, tombe entre nos mains. Il est temps de chercher sa place dans le champ ouvert.
Les jacinthes du jardin ont besoin d’un emplacement ensoleillé, dans des sols cultivés riches en humus, de préférence avec une réaction neutre. Dans le même temps, «riche en humus» signifie une teneur élevée en humus, mais en aucun cas du fumier frais et faiblement décomposé.
Les jacinthes du sol ont besoin d’une bonne perméabilité et d’une faible teneur en eaux souterraines. Ils ne tolèrent pas l'humidité: même de courtes inondations printanières peuvent entraîner la mort des bulbes. Comme les jacinthes sont des plantes à floraison précoce, elles peuvent même être placées entre des arbres et des arbustes: au moment où la végétation luxuriante obscurcira la zone fleurie, elles n'auront plus besoin de soleil.
Le processus même de planter de la jacinthe est simple. Dans les sols profonds, les rainures sont coupées à une profondeur de 20 cm. Cependant, la profondeur des rainures ou des trous dépend de la taille des bulbes. Plus les ampoules sont petites, plus les trous sont petits. Mais dans tous les cas, l'épaisseur de la couche de sol sur l'oignon devrait être deux fois plus élevée que sa propre hauteur (si vous comptez à partir du bas du bulbe, il sera de trois de sa hauteur jusqu'à la surface du sol).
Comme toutes les autres jacinthes bulbeuses, il est préférable de planter dans ce qu'on appelle la "chemise de sable". Du sable de rivière propre est versé sur le fond de la rainure avec une couche de 3-4 cm, le bulbe y est légèrement pressé (il est toujours important de ne pas en faire trop, en appliquant trop d’effort!), Puis recouvrez-le de sable, puis seulement avec de la terre. Ce drainage et protection contre la pourriture.
Beaucoup de gens se demandent s'il est possible d'appliquer un hydrogel sous des cultures bulbeuses. Cela causera-t-il la pourriture des bulbes? L'expérience des jardiniers prouve le contraire. Après avoir fait le gel, les bulbes deviennent plus gros, la floraison des plantes devient plus abondante.
La grande surface d'alimentation des oignons est de 15 x 20 cm. Si vous maintenez une distance de 20 cm entre les rainures, placez les bulbes les uns à la suite des autres après 12 à 15 cm. La plantation de petits bulbes en jacinthes prend entre 5 et 6 cm et les enfants peuvent être plantés encore plus épais. Les terres sèches doivent être arrosées, sans quoi les plantations auront des racines pires. Dois-je couvrir les jacinthes en pleine terre? Tout le soin des jacinthes dans le jardin consiste dans le fait qu’à l’arrivée de temps froid et stable, le parterre de fleurs devrait être recouvert de branches de fourrure d’épinette: premièrement, un tel abri retient mieux la neige, et deuxièmement, il est plus facile de l’enlever au printemps que, par exemple, les feuilles ou la sciure. Les hivers sont maintenant assez doux, donc la jacinthe peut déjà être considérée comme une culture non méridionale.
Pour placer la plantation de jacinthes en pleine terre, il est nécessaire de choisir un site où il n'y a pas de stagnation d'eau. Zone la mieux adaptée sous une pente ou sur une colline.
Il est également nécessaire de prendre en compte que la nappe phréatique située sous cette plate-forme ne doit pas être à moins de 70 cm de la surface.
Pour la jacinthe dans le jardin est également une composition du sol importante. L'amorce doit être légère, perméable à l'air et perméable à l'air.
La fleur exige beaucoup de nutriments dans le substrat. Les sols acides doivent nécessairement s'aggraver, et dans l'argile, ajouter une quantité suffisante de sable ou de tourbe.
Culture en extérieur
Règles de temps et d'atterrissage
Les jacinthes sont plantées de fin septembre à début novembre. Une plantation précoce provoque la croissance et la fleur ne pourra pas hiverner. Si vous êtes en retard dans la plantation, couvrez-les d'un feuillage.
Avant cela, le sol doit être soigneusement préparé. Creusez le site à 2 mois. Dans le même temps, 10 à 15 kg d'humus, 70 à 80 g de superphosphate, 200 g de sulfate de potassium ou de cendre de bois, 250 g de farine de dolomite ou de sulfate de magnésium. par mètre carré.
De l'humus est également ajouté aux puits. Mais vous ne pouvez pas ajouter de la bouse fraîche ou faible.
Comment sélectionner et préparer les ampoules?
L'ampoule a une forme sphérique. Son noyau est constitué d'un bourgeon germinal entouré de nombreuses écailles qui se forment sur quatre ans. Le matériel de plantation complet devient 5-6 ans. Après la sixième année, des écailles filles apparaissent sur le bulbe, à partir desquelles de nouveaux spécimens peuvent être cultivés.
Le matériel de plantation, en fonction de la variété a différentes tailles. Les variétés de Terry ont le plus petit oignon.
Pour la plantation en pleine terre, les bulbes appropriés ne mesurent pas moins de 4 cm de diamètre. En même temps, ils doivent être serrés, élastiques, sans dommage. Sur le côté inférieur devrait être visible les débuts des racines.
IMPORTANT!
Le bas d'une ampoule de haute qualité doit avoir un diamètre 1,5 fois inférieur à celui de la base.
Règles d'atterrissage
Avant de placer la jacinthe dans le sol, il convient de la désinfecter - laissez-la tremper pendant 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium ou de foundationol.
Les ampoules sont situées à une distance d’au moins 20 cm les unes des autres. Entre les petits, il est nécessaire de laisser une distance de 10 cm. Les trous sont creusés de manière à ce que le bulbe ne s’approfondisse pas de plus de 15 cm. Le fond du trou est nécessairement aménagé avec une couche de sable servant de drainage.
Après la plantation, les jacinthes ont été saupoudrées d’une couche de terre, puis recouvertes d’une couche de paillis. En cas de gel, la zone d'atterrissage avec les plantations est en outre recouverte de branches ou de branches d'épicéa.
Pour effectuer la plantation correcte et le soin des jacinthes dans le jardin en plein champ vous aidera photo:
Soins de printemps
Dès que la neige recouvre la neige, la couche de paillis est retirée. Immédiatement après la fonte des neiges, il n’est pas nécessaire de les arroser, car l’humidité dans le sol est suffisante et que l’engorgement des jacinthes est dangereux, ils peuvent être infectés par des champignons.
L'arrosage n'est nécessaire que s'il n'y a pas de pluie et que vous pouvez voir un assèchement important du sol.
Il faut nourrir trois fois pendant la période de croissance des jacinthes: après l’apparition des premières pousses, pendant la floraison et immédiatement après la floraison. La première alimentation est effectuée avec du nitrate. Dans le second, du superphosphate et du chlorure de potassium sont ajoutés à une petite quantité de nitrate. Le troisième pansement est composé de superphosphate et de chlorure de potassium.
IMPORTANT!
Ne pas appliquer d'engrais azotés après la floraison, afin de ne pas provoquer de croissance répétée du rein.
Se préparer pour la nouvelle saison
Après la floraison, vous devez attendre que les feuilles sèchent complètement, après quoi elles doivent être creusées.
La procédure annuelle pour retirer les bulbes du sol - une procédure obligatoire. Si elles ne sont pas creusées, les fleurs deviennent plus petites.
Creusez les bulbes en juin-juillet. Ils sont nettoyés à fond des feuilles et de la terre. Il est conseillé de laver les ampoules dans une solution faible de permanganate de potassium et de les sécher.
IMPORTANT!
Ne coupez pas les feuilles, mais séparez-les soigneusement du bulbe à la main.
Le processus de séchage dure une à deux semaines. Les ampoules doivent être conservées à une température de 18-20 degrés dans un endroit sec. Ensuite, les jacinthes sont placées dans des sacs en papier ou des boîtes en carton. Le stockage ultérieur du matériel de plantation est un moment crucial, car c’est à cette époque que les boutons de la fleur sont déposés.
Deux mois d'ampoules sont conservés dans une pièce où la température est d'au moins 25 degrés. Ensuite, vous devriez réduire brusquement la température à 15-17 degrés. L'humidité nécessite plus d'air pour que les ampoules ne se dessèchent pas.
Astuce!
Si l'humidité de l'air n'est pas suffisante, vous pouvez arroser légèrement les ampoules avec de l'eau.
Comment propager la plante?
Les jacinthes sont propagées par les graines et les enfants.
- Méthode de la graine. Avec cette méthode, vous pouvez obtenir des variétés de nouvelles couleurs. Les jacinthes issues de graines fleuriront dans 6-7 ans. Les semis se font dans des boîtes remplies d'un mélange d'humus (2h.), De feuilles de terre (1h.) Et de sable (1h). La croissance des bulbes de graines dure 2 ans.
- Reproduction des enfants. Le bulbe maternel produit 1 à 2 bébés par an lorsqu'il atteint l'âge de 4 ou 5 ans. Il est possible de séparer un bébé de l'ampoule principale uniquement lorsqu'il en tombe pratiquement. Si le bébé reste serré, il ne peut pas être rompu.
Les enfants résultants sont plantés dans une zone séparée à une faible profondeur. La plantation est recouverte d'une grande couche de paillis.
Méthode de reproduction accélérée
C'est une augmentation artificielle de la quantité de matériel de plantation. Pour cette méthode, vous devrez sacrifier un oignon adulte, qui ne pourra plus donner de fleurs.
La jacinthe peut se multiplier rapidement de deux manières:
- Interruption de la floraison. Dès que le pédoncule apparaît à partir du centre de l'ampoule à ressort, il doit être coupé et continuer à entretenir la jacinthe comme d'habitude. Cette technique vous permet de diriger toutes les forces du bulbe mère vers la formation des enfants et le champ de dépérissement des feuilles permet de déterrer le bulbe du sol et de le diviser en un grand nombre de petits oignons.
- Couper les Donets. Au bas d'un oignon adulte, une incision en forme de croix est pratiquée à une profondeur de 0,5 cm, après quoi il est nécessaire de maintenir le bulbe dans une pièce sèche et chaude où il s'ouvrira. Ensuite, il est traité avec un fongicide et planté dans le sol coupé. Sur le site de la coupe se développent 8-10 petits oignons.
La culture de la jacinthe nécessite des efforts. Mais avec toutes les règles, il vous ravira avec des têtes brillantes et parfumées plus d’un printemps.
Après une décennie de domination dans les catalogues des variétés originales bigarrées et vibrantes de tulipes, les tendances ont commencé à changer. Lors des expositions, les meilleurs designers du monde proposent de se souvenir des classiques et de rendre hommage aux charmantes tulipes blanches. Étincelant sous les chauds rayons du soleil printanier, ils regardent dans le jardin avec une touche de fête particulière. Après une longue attente, les tulipes semblent se rappeler que le blanc n’est pas seulement la couleur de la neige, mais aussi une joyeuse célébration de la floraison.
Bien que le chou soit l’un des légumes les plus populaires, tous les résidents de l’été ne reçoivent pas leurs plants, en particulier pour les débutants. Dans les conditions de l'appartement il fait chaud et sombre. Des plants de qualité dans ce cas ne peuvent pas être obtenus. Et sans des plants solides et sains, il est difficile de compter sur une bonne récolte. Les jardiniers expérimentés savent qu'il est préférable de semer du chou comme semis dans des serres ou des serres. Et certains cultivent même du chou en semant des graines directement dans le sol.
Les floriculteurs découvrent inlassablement de nouvelles plantes d'intérieur, les remplaçant par d'autres. Et ici, les conditions d'une pièce particulière sont importantes, car les exigences relatives à leur contenu dans les plantes sont différentes. Les difficultés rencontrent souvent les amateurs de belles plantes à fleurs. Après tout, la floraison était longue et abondante, de tels cas nécessitent des précautions particulières. Plantes sans prétention qui fleurissent dans les chambres, pas beaucoup, et l'un d'entre eux - streptokarpus.
Calendula (souci) - une fleur qui se distingue entre autres par sa couleur vive. On trouve des buissons bas avec des boutons oranges délicats sur le bord de la route, dans le pré, dans le jardin de devant, près de la maison ou même dans les parterres de légumes. Le calendula est tellement répandu dans notre région qu'il semble avoir toujours grandi ici. Lisez notre article sur les variétés décoratives intéressantes de calendula, ainsi que sur l’utilisation de calendula dans la cuisine et dans la médecine.
Je pense que beaucoup conviendront que le vent n'est bien perçu par nous que dans l'aspect romantique: nous sommes assis dans une maison confortable et chaleureuse, et le vent souffle par la fenêtre. En fait, le vent qui marche sur nos sites est un problème et il n’ya rien de bon. En créant des brise-vent à l’aide de plantes, nous brisons un vent fort en plusieurs ruisseaux faibles et en affaiblissons considérablement la force destructrice. Comment protéger le site du vent, sera discuté dans cet article.
Les fougères modernes sont ces plantes rares de l'Antiquité qui, malgré le passé et toutes sortes de cataclysmes, ont non seulement survécu mais, à de nombreux égards, ont pu conserver leur apparence d'origine. Dans le format de salle, bien sûr, il n’est pas possible de cultiver un représentant de fougère, mais certaines espèces se sont bien adaptées à la vie et à l’intérieur. Ils ont fière allure que les plantes simples ou décorer un groupe de fleurs à feuilles décoratives.
Le pilaf à la citrouille et à la viande est le pilaf azerbaïdjanais, qui diffère du pilaf traditionnel oriental par sa méthode de cuisson. Tous les ingrédients de cette recette sont préparés séparément. Le riz est cuit avec du beurre fondu, du safran et du curcuma. La viande est frite séparément jusqu'à ce qu'elle soit dorée, ainsi que des tranches de potiron. Oignons cuits séparément avec des carottes. Ensuite, tout est placé en couches dans un chaudron ou une marmite à paroi épaisse, versez un peu d'eau ou de bouillon et laissez mijoter sur un petit feu pendant environ une demi-heure.
Le basilic - un excellent assaisonnement universel pour la viande, le poisson, les soupes et les salades fraîches - est bien connu de tous les amateurs de cuisine caucasienne et italienne. Cependant, à y regarder de plus près, le basilic vert s'avère être une plante étonnamment polyvalente. Depuis plusieurs saisons, notre famille boit avec plaisir du thé au basilic parfumé. Une plante brillante et épicée a également été trouvée sur le parterre de plantes vivaces et dans les pots de fleurs à fleurs annuelles.
Thuja ou genévrier - quel est le meilleur? Une telle question peut parfois être entendue dans les centres de jardinage et sur le marché où ils vendent ces plantes. Il, bien sûr, pas tout à fait correct et correct. Quoi qu'il en soit, que demander de plus, quoi de mieux - de nuit ou de jour? Café ou thé? Femme ou homme? Chacun aura sa propre réponse et son opinion. Et pourtant... Et si vous aviez un parti pris et essayez de comparer le genévrier et le thuya sur certains paramètres objectifs? Essayons.
La soupe à la crème de chou-fleur rouge avec du bacon fumé croustillant est une soupe délicieuse, tendre et crémeuse qui plaira à la fois aux adultes et aux enfants. Si vous préparez un plat pour toute la famille, y compris les bébés, alors n’ajoutez pas beaucoup d’épices, bien que de nombreux enfants modernes ne soient pas du tout contre les saveurs épicées. Le bacon à servir peut être cuit de différentes manières - faites-le frire dans une casserole comme dans cette recette ou faites-le cuire au four sur parchemin pendant environ 20 minutes à 180 degrés.
Pour quelqu'un, semer des graines pour les semis est un effort attendu et agréable, pour quelqu'un, c'est une nécessité absolue, et quelqu'un se demande s'il n'est pas plus facile d'acheter des semis tout préparés sur le marché ou entre amis? Quoi qu'il en soit, même si vous avez abandonné la culture de légumes, vous devrez de toute façon semer quelque chose. Ce sont des fleurs, des plantes vivaces, des conifères et bien plus encore. Les semis restent les semis, peu importe ce que vous semez.
Amoureux de l'air humide et l'une des orchidées les plus compactes et les plus rares, le pafini est une véritable star pour la plupart des producteurs d'orchidées. Sa floraison dure rarement plus d'une semaine, mais c'est un spectacle inoubliable. Les motifs rayés inhabituels sur les énormes fleurs d'une orchidée modeste veulent être considérés sans fin. En culture en salle, le papia est à juste titre crédité parmi les espèces difficiles à cultiver. Elle est devenue à la mode seulement avec la propagation des terrariums intérieurs.
La marmelade de potiron au gingembre est un bonbon réchauffant qui peut être cuit presque toute l'année. La citrouille est stockée longtemps - parfois, je parviens à économiser quelques légumes jusqu'à l’été, le gingembre frais et les citrons sont toujours disponibles à notre époque. Le citron peut être remplacé par du citron vert ou de l'orange pour obtenir des goûts différents - la variété des bonbons est toujours agréable. La marmelade finie est disposée dans des pots secs, elle peut être conservée à la température ambiante, mais il est toujours plus avantageux de faire cuire des aliments frais.
En 2014, la société japonaise «Takii seed» a présenté au pétunia une couleur saisissante de pétales, le saumon orange. Selon les associations avec les couleurs vives du ciel du coucher de soleil du sud, cet hybride unique s'appelle le coucher de soleil africain. Inutile de dire que ce pétunia a immédiatement conquis le cœur des jardiniers et a été très demandé. Mais au cours des deux dernières années, l’émerveillement a soudainement disparu des vitrines des magasins. Où le pétunia orange a-t-il disparu?
Dans notre famille, le piment doux est apprécié, nous le plantons chaque année. La plupart des variétés que je cultive, j'ai vérifié plus d'une saison, je les cultive tout le temps. Et chaque année, j'essaie d'essayer quelque chose de nouveau. Le poivre est une plante thermophile et assez fantaisiste. Les variétés variétales et hybrides de piment doux et fructueux, qui pousse bien avec moi, seront discutées plus avant. Je vis en Russie centrale.
http://sds-us.ru/uhod-za-giacintami-posle-cveteniya-v-sadu-vyrashchivanie-giacintov-v.htmlPlantation de jacinthes et soins en plein champ
Chers jardiniers, nous allons parler aujourd'hui de la merveilleuse jacinthe de fleurs.
Jacinthe - bulbeuse robuste, avec une tige épaisse et des feuilles charnues et dures, et il est couronné d'un pinceau moelleux de fleurs délicates avec un arôme inhabituel!
La plante a fière allure, à la fois en solo dans un pot et dans les plantations de groupe où elle ressemble à un tapis odorant inhabituel. En même temps, il possède une riche palette de couleurs, ce qui vous permet de créer de belles combinaisons. Et aussi super en compagnie d'autres couleurs.
Histoire de fleurs
La patrie est une Asie Mineure et la Méditerranée. Des formes de fleurs sauvages y poussaient, qui n'étaient pas aussi magnifiques et belles que les jacinthes actuelles, mais néanmoins, les habitants les cultivaient volontiers dans leurs jardins, appréciant leur beauté et leur parfum modestes.
Ce n’est qu’au XVIe siècle que la fleur a été introduite en Europe. C'est là que sa sélection orageuse a commencé. Surtout à cet égard, distingué Hollande. C'est là que, avec un zèle particulier, ils ont commencé à reproduire et à sélectionner la plante. Ils ont réussi à obtenir des couleurs sans précédent et une augmentation de leur nombre sur la tige. Jusqu'à présent, les Pays-Bas restent la "deuxième maison" des jacinthes, c'est à partir de là que des ampoules sont envoyées dans le monde entier.
La jacinthe est devenue tellement à la mode qu’elle était un habitant indispensable des riches jardins. Pourtant, après tout, les bulbes de nouvelles variétés à inflorescences massives étaient prohibitifs. Peu à peu, la mode pour eux s'est répandue dans toute l'Europe. En Allemagne, ils étaient cultivés avec des champs entiers parfumés, pour lesquels l'entrée était payante. Les Français ont découvert que la plante pouvait être cultivée sans terre, dans l’eau ou même à l’envers.
La jacinthe est arrivée en Russie seulement à la fin du 19ème siècle et s'est également fermement installée dans les jardins de familles riches. En Russie, il est de tradition d'expulser leurs flèches parfumées au Nouvel An, à Noël et à Pâques. Ce printemps printanier a l’air très impressionnant quand il ya une tempête de neige à l’extérieur.
Photos de jacinthes avec les noms de variétés
Regardons de plus près ces merveilleuses couleurs et voyons leurs photos.
Après la réorganisation du catalogue botanique, il a été décidé que la jacinthe ne comportait que 3 types: la jacinthe orientale, la jacinthe de Litvinov et la jacinthe transcaspienne.
La plus répandue était la jacinthe orientale néerlandaise, dont nous allons maintenant examiner les variétés. Après tout, il est le principal habitant de nos parcelles personnelles, de nos jardins et de nos balcons.
Il suffit de regarder ces belles fleurs, un spectacle pour les yeux douloureux!
Distillation Jacinthe
Par distillation, on appelle germination artificielle du bulbe. Beaucoup de gens confondent distillation avec planter cette plante en pleine terre, et généralement confus quand planter une jacinthe, au printemps ou en automne? Parlons de ces concepts.
La distillation est la création artificielle de conditions appropriées et la germination d'une plante, la stimulation de sa floraison, en dehors de son rythme naturel. Habituellement, les plants d’oignons sont chassés en hiver ou au début du printemps, souvent pour les vacances - le Nouvel An et le 8 mars.
C’est tout autre chose si vous envisagez de planter une jacinthe dans votre jardin dans un lieu permanent, afin qu’elle y grandisse et vous ravisse par sa beauté. C'est ce qu'on appelle la plantation, c'est en conformité avec les exigences naturelles de la plante.
Selon les règles, une jacinthe est plantée à l’automne, c’est la période de fraîcheur automnale du bulbe qui prend racine et pose le bouton floral. Après cela, après avoir réussi à hiverner, au printemps, décorer votre jardin avec ses fleurs.
Pour forcer cette période de dormance fraîche, vous devrez imiter ou acheter des ampoules spécialement préparées.
Les bulbes de jacinthe sont toxiques. Symptômes d'empoisonnement - diarrhée, vomissements, insuffisance rénale, coagulation du sang. Ils ne peuvent pas être mangés, et les enfants et les animaux doivent en être protégés.
Si nous achetons des ampoules dans les magasins et centres de jardinage, elles doivent porter la mention «forçage d'hiver», ce qui indique que les ampoules ont passé la période de refroidissement et sont correctement préparées.
Les bulbes doivent être gros (de 5 cm et plus de diamètre), sains et forts, en un mot, prêts pour la floraison hivernale. Ils ne devraient pas être la moisissure et pourrir, ils ne devraient pas être mous. Avant la plantation, nous les stockons dans un endroit sombre et sec, à une température de 16-17 degrés.
Si vous voulez faire une plante à partir de vos propres bulbes, de votre jardin, vous devrez les préparer vous-même, après avoir franchi plusieurs étapes. Il est nécessaire de les creuser à l'avance (du 20 juin au 5 juillet), de les sécher soigneusement à une température de 25-30 degrés et de les conserver à 17-20 degrés dans une pièce sombre.
Distillation en pot avec de la terre
2 à 2,5 mois avant la date de floraison prévue, le bulbe doit être planté dans un pot. Pour ce faire, nous utilisons une capacité pas très grande, posons une couche de drainage sur le fond et versons le sol approprié.
Avant de planter, nous retirons les enfants des bulbes, s'ils existent, et les enterrons (les oignons) aux 2/3 dans le sol, de sorte que seul le haut de la tête reste coincé. Le sol doit être modérément humide. Les oignons de cette plante n’ont pas de coquille protectrice serrée et pourrissent donc facilement de la surcharge en eau.
La prochaine étape sera la période de refroidissement. Pour que nos plantations prennent racine, elles ont besoin de fraîcheur, d’obscurité et d’une température de seulement 4 à 9 degrés. À ces fins, sous-sol ou cave convenable, loggia vitrée, garage chauffé, chambre froide, réfrigérateur.
Là, les oignons prennent racine, donnent les premières feuilles et le pédoncule. Après cela, ils peuvent être obtenus et placés dans un endroit bien éclairé. La première fois, les jacinthes, transférées d'un endroit sombre à une lumière vive, devront prendreenyat.
Très souvent, la surface de la terre dans un bac à jacinthes est recouverte de mousse ou de lichen. Cela donne non seulement un aspect décoratif attrayant, mais protège également le sol d'un séchage rapide.
Distillation de jacinthes dans l'eau
Une autre façon intéressante - de forcer les bulbes de jacinthes dans l’eau. La technologie est presque la même, mais pour la germination utilise un récipient en verre, de taille appropriée, avec un col large, qui est fixé à l'oignon. De l'eau est versée à l'intérieur, sa quantité ne doit pas être inférieure à 300 ml. La distance entre le bulbe et l'eau devrait être d'environ 2 cm pour éviter la pourriture.
La plante va prendre racine et atteindre l'eau. Lorsque le bulbe est en place, il faut également le placer dans un endroit sombre et à basse température jusqu'à ce que le système racinaire et les feuilles avec le pédoncule se développent. Réfrigérateur adapté. Pendant tout le temps de germination dans un récipient avec une fleur, vous devez ajouter de l'eau.
Dès que les feuilles et les fleurs sont fléchées, la plante peut être transférée à la chaleur. L'épi de fleur doit être recouvert d'un matériau opaque jusqu'à ce qu'il atteigne 10 cm Vous pouvez ajouter un engrais complexe à l'eau.
Dans la chaleur, les jacinthes se développent rapidement et fleurissent.
Mais en ce qui concerne cette méthode, il convient de noter que la floraison pendant la distillation dans l'eau durera moins longtemps et que le bulbe lui-même sera fortement appauvri. Par conséquent, si vous envisagez de cultiver la jacinthe plus d'une fois, le bulbe devra être planté à l'automne dans le jardin.
Vidéo détaillée de la distillation des jacinthes dans l'eau:
Distillation à l'hydrogel
Méthode innovante de distillation de la plante, dans laquelle l'hydrogel est utilisé à la place du sol et de l'eau.
L'hydrogel est un composé polymère capable d'absorber l'humidité de plusieurs fois son poids.
Les billes d'hydrogel sont coulées dans de l'eau avec un engrais complexe, conformément aux instructions, et placées dans un récipient rempli d'un bulbe en jacinthe. Les actions suivantes sont les mêmes que dans les deux méthodes précédentes: installation dans un endroit sombre et froid, puis transfert ultérieur en chaleur.
Planter des jacinthes
Considérons maintenant la plantation de jacinthes en pleine terre. Pour que ces belles fleurs décorent votre jardin au printemps avec leurs élégants boutons, vous devrez les planter à l’automne.
Heure normale d'atterrissage: septembre - octobre. Vous devez vous concentrer sur le climat de votre région. Si vous avez encore chaud fin octobre, attendez un peu avec l’atterrissage. Dans les régions chaudes, les semis peuvent être retardés jusqu'en novembre.
Les jacinthes sont plantées lorsque la température quotidienne moyenne n'augmente plus de plus de 10 degrés. Les bulbes plantés devraient avoir le temps de s’enraciner et de déposer leurs bourgeons avant l’hiver, mais ils ne devraient pas avoir le temps de germer. Bulbes d'hiver dans le sol.
Comment préparer les bulbes de jacinthes pour la plantation et à quelle profondeur planter
La préparation des bulbes consiste uniquement en un traitement antifongique: vous devez les conserver pendant 20 minutes dans une solution de Fitosporin ou un autre fongicide.
Pour planter, il faut creuser des trous de 30 à 40 cm de profondeur et les amener là:
- 150-250 g de fumier bien décomposé ou d'humus;
- 250 grammes de calcaire ou 15 grammes de sulfate de magnésium;
- 200 grammes de cendre de bois tamisée ou 30 grammes de sulfate de potassium;
- de 60 à 80 grammes de superphosphate.
La jacinthe préfère les sols meubles. Si vous avez un sol argileux ou un sol noir dense, vous devrez le diluer avec du sable ou de la tourbe. Aussi, ne plantez pas de jacinthes sur une parcelle dans la vallée ou à l'endroit où l'eau de pluie s'accumule.
La profondeur de plantation du bulbe dépend de sa taille. Pour les gros bulbes (plus de 5 cm), la profondeur de plantation est de 18 cm, pour les plus petits, 12-15 cm.
Atterrissage vidéo jacinthe
Vous pouvez voir comment planter des jacinthes dans une plate-bande à l'automne, dans cette vidéo:
Soins de la jacinthe en pleine terre
Tous les soins de cette plante dans le sol sont réduits à une fertilisation régulière avec des engrais complexes, en assouplissant le sol, en désherbant et en arrosant par temps chaud. Le reste de ceci est une fleurs très sans prétention qui ne nécessitent pas d'attention particulière.
Jacinthe après la floraison
Après la jacinthe, il n’est pas nécessaire de détacher les oignons immédiatement. Nous devons continuer à arroser et à fertiliser jusqu'à ce que l'épi et les feuilles deviennent jaunes, de sorte que la plante nous informe qu'elle se prépare pour une période de repos.
Beaucoup de jardiniers sont intéressés, est-il possible de ne pas creuser les bulbes pour le stockage chaque année et de les laisser dans le sol? La réponse est: oui, c'est possible, mais il convient de rappeler que la floraison de l'année prochaine sera peut-être plus faible.
Les habitants des régions méridionales, dans lesquelles les conditions optimales permettant à l'oignon de bien se reposer et de se renforcer jusqu'à la prochaine floraison du printemps, peuvent se permettre de ne pas déterrer les bulbes.
Dans la zone centrale de la Russie, il est toujours recommandé de creuser des jacinthes pour l'hiver. Le moment optimal pour extraire les bulbes: la dernière décennie de juin - début juillet.
Les bulbes sont creusés, tout ce qui reste de la végétation, y compris les racines - est coupé. Les ampoules sont placées dans des boîtes bien aérées, séchées et stockées dans une pièce sombre jusqu'à l'automne. L'automne devra les replanter dans le sol.
Multiplication Jacinthe
À un moment donné, les Hollandais et d’autres Européens ont beaucoup souffert des tentatives de propagation des jacinthes. L’oignon fille dans cette plante n’apparaît pas toujours, mais si cela se produit, leur nombre n’est pas supérieur à un ou deux.
Les Néerlandais souhaitaient réellement commercialiser les jacinthes et il était donc nécessaire d’accélérer leur reproduction. Et ici, il n'y aurait pas de bonheur, mais le malheur a aidé. Une fois dans l'un des jardins botaniques pendant le stockage, des oignons rongés par une souris. Ils ont rongé le fond de plusieurs oignons.
Quelle surprise les nerds étaient lorsque les ampoules endommagées ont été soudainement envahies par des bébés tout autour de la circonférence endommagée, et il y en avait beaucoup! Jusqu'à présent, cette méthode est utilisée par les jardiniers. Avant que les ampoules soient mises au repos - le fond est incisé transversalement avec un couteau tranchant ou coupé autour de la circonférence.
Après ces manipulations, la surface endommagée est recouverte de fongicide et le bulbe est entreposé. Dans quelques semaines, vous verrez les débuts des bulbes de filles.
Comment faire cela en détail, voir dans cette vidéo:
Maintenant, vous connaissez toutes les nuances de la croissance des jacinthes qui vous aideront à faire pousser ces belles fleurs!
Si l'article vous a été utile - partagez-le avec des amis sur les réseaux sociaux, nous en serons très heureux.
Planter des jacinthes
Les bulbes sont couramment utilisés pour la plantation de jacinthes, bien que la reproduction de la graine soit également possible.
Il est préférable de choisir des bulbes de taille moyenne (gros recommandés pour le forçage), élastiques et denses, non affectés par des maladies ou des ravageurs.
La plantation devrait débuter en octobre: si elles sont plantées plus tôt, par temps chaud, les bulbes commenceront à germer et mourront dès le premier gel.
Mais il est également inutile de retarder la plantation aussi: ils s’enracineront mal et fleuriront plus tard.
L'intrigue devrait être ouverte et ensoleillée. Vous ne devez pas planter la plante près des arbres et des grands arbustes: leurs racines vont interférer avec la jacinthe, absorbant une grande partie des éléments nutritifs du sol. L'endroit peut être même ou légèrement en pente: l'humidité sera donc drainée et non stagnante.
Le sol doit être préparé à l'avance: ajoutez-y de l'engrais minéral et de l'humus, les notes ne sont en aucun cas du fumier frais.
Avant de planter des bulbes de jacinthes, il est recommandé de les protéger contre les maladies et les ravageurs en les maintenant pendant 10-15 minutes dans la solution suivante:
- 0,2% de suspension topsina-m;
- Solution à 0,1% de decis;
- 0,1% d'aktar (1 comprimé pour 10 litres d'eau).
Pour la désinfection des ampoules, vous pouvez utiliser un autre outil plus connu: une solution faible de permanganate de potassium.
Après cela, les bulbes atterrissent immédiatement dans des trous peu profonds (10-20 cm) à une distance de 10-15 cm.
Laisser environ 20 cm entre les rangées.Versez le fond du trou avec du sable de rivière propre (5 cm) et pressez une poire dessus.
Saupoudrez ensuite légèrement de sable, puis recouvrez de terre. Ainsi, le bulbe sera mieux protégé contre la pourriture et diverses infections.
Avant l’arrivée du froid et de l’atterrissage avec le gel, il est préférable de couvrir de sciure de bois, de tourbe sèche, d’humus ou de lapnik. N'oubliez pas de les ouvrir avec précaution avec les premiers rayons du soleil du printemps, car les germes de jacinthe apparaissent assez tôt.
Le premier est préférable de planter des variétés plus tardives, bien que la différence entre la floraison des variétés précoces, moyennes et tardives ne dure qu'une semaine.
Les spécificités de la croissance des pétunias dans leur jardin.
Apprenez à récolter les graines de tsiniya pour faire pousser de nouvelles fleurs l’année prochaine: https://rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/tsinnii-vyrashhivanie-uhod-borba-s-boleznyami-i-vreditelyami. html
Culture de la jacinthe
Les jacinthes exigent un soin particulier: elles vous enchanteront par une floraison luxuriante. Le sol autour de la plantation doit être propre, desserré. pendant la période sèche, il devrait être humidifié à une profondeur de 15 à 20 cm.
Pendant la période végétative, il est recommandé de nourrir le sol trois fois. À titre préventif, il est nécessaire de tamiser les plantes (2 à 3 fois), en coupant les pédoncules malades avec un couteau tranchant ou en coupant les fleurs en fin de floraison.
Les engrais sont appliqués sous forme sèche ou dissoute, bien préhumidifier le sol. Le premier traitement de surface est effectué au début de la croissance des fleurs (une solution de 20-25 g de salpêtre et de 15-20 g de superphosphate par parcelle de 1 m2).
La seconde - pendant la formation des bourgeons (30-35 g de superphosphate plus 15-20 g de sulfate de potassium). Le troisième pansement est réalisé en toute fin de floraison (30-35 g de superphosphate plus la même quantité de sulfate de potassium).
Soins après la floraison et stockage des bulbes
Les ampoules des fabricants européens préfèrent ne pas partir en hiver dans le sol. Dans nos conditions, ils peuvent hiverner avec succès, mais leur floraison s'aggravera chaque année, puis ils mourront généralement.
Les experts recommandent de les creuser immédiatement lorsque les feuilles jaunissent. La fin du mois de juin est considérée comme le meilleur moment pour commencer à préparer des jacinthes pour l’hiver.
Le creusage permettra également l'inspection de chaque bulbe, son étalonnage et son traitement ultérieur afin de prévenir toute protection contre divers parasites et maladies.
Le stockage des bulbes est une condition importante pour la réussite de la culture des jacinthes. C'est à cette époque que naît une nouvelle vie dans le bulbe: le processus de formation d'inflorescences commence.
Il est important de respecter toutes les étapes de stockage des futures fleurs:
- les oignons coupés doivent être ventilés et séchés dans une pièce sombre à une température de 20 ° C (5-7 jours);
- ensuite, ils devraient être débarrassés du sol, calibrés et séparés des enfants;
- Les ampoules sélectionnées sont pliées dans une boîte en deux couches. Si les ampoules sont petites, vous pouvez les stocker dans un emballage signé.
Le stockage ultérieur des ampoules est divisé en 2 étapes:
- environ 2 mois, vous devez les stocker dans une pièce à une température élevée (25-26º);
- Le mois dernier, la température a chuté à 17 °.
Il est nécessaire de maintenir l'humidité dans la pièce et de l'aérer régulièrement. Une faible humidité peut provoquer le dessèchement des ampoules.
La période de stockage complète dure environ 95 jours. Autre nuance importante: avant de planter, vous devez tenir les bulbes dans une pièce fraîche afin qu'ils s'habituent à la basse température.
En règle générale, les processus racinaires se forment autour du bulbe. Il est donc nécessaire de planter très soigneusement sans les endommager. S'il n'y a pas de processus, il est nécessaire de provoquer leur formation en essuyant la base du bulbe avec un chiffon propre et sec.
Élevage
La jacinthe se multiplie principalement par les enfants, c.-à-d. petits oignons.
C'est également possible avec des graines, mais cette méthode n'est presque pas pratiquée dans le jardinage. Chaque ampoule adulte forme annuellement jusqu'à 4 enfants.
Ils sont soigneusement séparés de la mère en été et plantés dans le sol à la fin du mois d'août. Après 2-3 ans, les bulbes mûrissent et commencent à fleurir.
Caractéristiques de la culture et des soins de la verveine.
Cultiver des fleurs de jacinthes dans leur chalet d'été: https://rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/posadka-gatsanii-yuzhnoafrikanskoj-romashki-v-nashih-shirotah.html
Maladies et ravageurs
Des soins inadéquats mènent au fait que la plante commence à faire mal. Par exemple, un arrosage trop abondant, un éclairage insuffisant et des courants d’air provoquent un jaunissement précoce des feuilles.
Lorsque vous arrosez, ne versez pas d’eau sur le bourgeon non ouvert: il tombera malade et ne s’ouvrira pas. Réduire la durée de conservation peut ralentir la croissance des plantes.
Parfois, les jardiniers sont confrontés au fait que la plante ne fleurit pas. Cela peut être dû à des erreurs commises lors des soins. Par exemple:
- planté de très petits bulbes;
- les ampoules ont été maintenues à une température très élevée;
- apporté au soleil trop tôt.
La jacinthe est le plus souvent touchée par la pourriture bactérienne jaune qui transforme les bulbes en mucus et dégage une odeur nauséabonde et désagréable.
Ces ampoules doivent être détruites et le trou est gravé avec une solution de formol à 5% ou de l'eau de javel.
Après cela, la plante peut être plantée à cet endroit seulement après quelques années.
Pour les jacinthes vous plaisait avec des fleurs luxuriantes et orageuses, observez toutes les étapes de la plantation, du stockage et de la croissance des plantes.
Dans ce cas, votre parterre de fleurs se transformera en un tapis coloré et parfumé qui laissera une impression inoubliable pendant toute une année.
Description: variétés et variétés de jacinthes
Une incroyable fleur de jacinthe aux couleurs les plus délicates et au parfum captivant est l’un des premiers à fleurir dans le jardin printanier, ce qui rend les jardiniers fous avec ses inflorescences colorées et parfumées. La riche palette de couleurs allant du blanc neige et jaunâtre au bordeaux et à la couleur de résine, complétée par une forme étonnante d'inflorescences, est étonnante. Rien d'étonnant à ce qu'une jacinthe s'appelle une plante universelle: cette fleur de pluie est idéale pour la plantation dans le sol et le forçage précoce dans les serres. Vous en apprendrez plus sur la façon de planter et d'entretenir la plante, sur les méthodes de reproduction existantes et sur la façon dont les jacinthes pittoresques sont utilisées dans l'aménagement paysager!
Patrie des jacinthes - Asie mineure et Grèce. Ici, à chaque étape, vous pouvez trouver une plante à fleurs sauvages. Les fleurs doivent leur popularité à la Hollande à de nombreux égards, où de célèbres éleveurs les ont cultivées activement. De là viennent beaucoup de variétés hybrides qui sont tombées dans notre pays. En parlant de variétés. Les informations sur les sources varient, mais, comme le disent les éleveurs dans la nature, il existe au moins trois types de jacinthes:
- Transcaspien (Hyacinthus transcaspicus);
- Litvinova (Hyacinthus litwinowii);
- Orientale (Hyacinthus orientalis), qui est devenue l'ancêtre des variétés ornementales de cette plante.
Les jacinthes ne fleurissent qu’une fois par saison et se distinguent par le moment de la floraison: la culture en jardin peut être précoce, moyenne ou tardive.
Dans la voie médiane de notre vaste pays, des jacinthes douces fleurissent tôt, constituant une compagnie digne des premières tulipes. Les conditions météorologiques inhérentes à une région donnée peuvent modifier la durée de la floraison de 2 à 3 semaines. Ces plantes sont donc considérées comme très sensibles au climat et à la température de l'air. La durée de la floraison - de 7 à 15 jours, encore une fois, en tenant compte du fait que le temps le permet ou non.
Planter une plante
Le temps recommandé pour la plantation de jacinthes est l’automne. Si vous habitez dans la voie du milieu, accordez-vous pour les travaux d'atterrissage dans les premiers jours d'octobre, lorsque la température sur le sol baisse à 10ºС.
C'est important! Lors du choix du moment du débarquement, assurez-vous d'abord que les plants d'oignon peuvent prendre racine avant le début de la gelée. Cela augmentera toutes les chances d'hivernage et, au printemps prochain, votre jardin sera rempli de jacinthes colorées et parfumées. En plantant des fleurs trop tôt, vous ne pouvez jamais attendre pour les pousses: les bulbes vont tout simplement mourir. Mais la plantation trop tardive menace avec le fait que les oignons n'auront pas le temps de former leur système racinaire et que le sol gèlera déjà.
Lorsque vous choisissez un lieu pour la plantation, rappelez-vous que les pays chauds abritent une méchante jacinthe, vous devez donc les planter sur des buttes ensoleillées et sans vent, en préparant le sol à l'avance. La fleur a des exigences particulières: le sol doit être perméable à l’eau avec une teneur considérable en humus. Cependant, il est préférable de ne pas recourir à de l'humus frais et faiblement décomposé. Si le sol est épais et argileux, il est mélangé à de la tourbe et du sable. Sur un sol présentant une acidité accrue, le jardinier ne pourra pas cultiver un parterre de fleurs luxueux. Ce sol devra donc être dilué avec du calcaire ou de la craie.
Avant la plantation, le matériel est soigneusement examiné. Il est préférable de se débarrasser immédiatement des ampoules molles et malades. Pour la plantation, utilisez des oignons de taille moyenne, car les plantes qui en sont cultivées seront plus faciles à supporter par le mauvais temps, mais les gros bulbes conviennent mieux au forçage.
Les oignons de jacinthes sont plantés à une profondeur de 15-17 cm à une distance de 15 cm les uns des autres. Si le bébé est peu profond, la profondeur et la distance devront être légèrement réduites. Une fois les travaux de plantation terminés, le sol est recouvert d’une couche de paillis (sciure de bois, tourbe, feuilles mortes) et, une fois la température tombée à 0 ° C et l’apparition d’un temps froid et stable, il est recouvert d’un film ou d’un autre matériau de recouvrement, qui est déjà retiré au début du printemps, lorsque le sol dégèle légèrement.
Soin de jacinthe
Les jacinthes douces et respectueuses utilisées dans la conception de paysages exigent beaucoup de soins, il est donc important de veiller à nettoyer le sol autour des plants. Périodiquement, il est desserré. Cela aidera la plante à créer des conditions de croissance favorables. Si vos jacinthes ne plaisent pas avec une floraison abondante, le sol n'est probablement pas suffisamment humide.
Les jacinthes aiment beaucoup l'eau, elles ont surtout besoin d'humidité pendant la saison sèche. Au cours de sa saison de croissance, la plante doit être nourrie et la réforme, qui est effectuée 2 à 3 fois par saison, est considérée comme une mesure préventive obligatoire. Le pédoncule n'est pas déchiré à la main, mais coupé avec un couteau. S'il n'est pas prévu de couper des jacinthes, les fleurs fanées se détachent et le pédoncule reste.
Engrais et alimentation des jacinthes
La condition essentielle pour la croissance des plantes à fleurs est une alimentation régulière. Le premier pansement minéral se produit au début du printemps, lorsque les germes commencent à apparaître. Le superphosphate, le nitrate d'ammonium ou le chlorure de potassium peuvent être utilisés comme engrais. Avec la formation des premiers bourgeons, la plante est nourrie une seconde fois avec les mêmes engrais. La troisième fois, nourrie de culture après la floraison, lorsque la jacinthe doit stocker des éléments nutritifs pour la formation de bourgeons de renouvellement et de bourgeons axillaires de ponte. La potasse, les engrais phosphatés, ainsi que le chlorure de potassium et le superphosphate, préalablement dissous dans de l'eau, sont utilisés pour le top-dressing.
Astuce! Après avoir appliqué les engrais nécessaires, le sol est soigneusement desserré!
Propagation des plantes
Généralement, les obtenteurs utilisent la méthode des semences pour les variétés de sélection. Les cultures ainsi développées ne plairont à leurs inflorescences colorées qu’après 5 à 7 ans. Les graines ont été semées plus près d'octobre dans un récipient contenant de la terre mélangée à de l'humus et du sable fin, puis ont été cultivées pendant 2 ans dans des serres fermées.
Le processus de reproduction naturelle des fleurs est extrêmement lent. Un bulbe adulte ne peut former qu'un à trois enfants. Si le bébé est facilement séparé de l'ampoule mère, il est cultivé séparément, sinon il ne se détache pas et est jeté à terre avec l'ampoule mère.
Les oignons sélectionnés pour la multiplication sont prétraités avec une solution d’acide manganèse-potassium (1%) et séchés pendant deux jours.
Maladies et ravageurs
Les jacinthes cultivées sont extrêmement rarement touchées par les parasites et ne souffrent presque jamais de maladies. Toutefois, si des signes de dommages causés par des organismes nuisibles étaient constatés (cessation de la croissance, courbure des tiges des fleurs, flétrissure ou jaunissement), les raisons peuvent être les suivantes:
- le matériel contaminé était utilisé pour la plantation;
- sol inadéquat (gorgé d'eau ou acide);
- supplément de minéraux en excès;
- élimination irrégulière des oignons en vue de leur débarquement;
- prévention mal effectuée;
- violation des règles d'atterrissage.
Parmi les maladies que peut rencontrer la jacinthe, la plus fréquente est la pourriture jaune bactérienne, qui transforme les oignons en une formation visqueuse dégageant une odeur âcre. À la suite d'une infection, la culture cesse de croître et des taches et des rayures peuvent se former sur les feuilles. La plante malade doit être retirée du parterre de fleurs et le trou dégagé est soigneusement traité à l’eau de javel.
Jacinthes: combinaison avec d'autres plantes
Dans la conception paysagère, les fabuleuses jacinthes sont parfaitement combinées à de nombreuses plantes à bulbe printanier qui fleurissent à peu près à la même période que la jacinthe. La forme tandem la plus organique et la plus pittoresque:
- des jacinthes bleu vif et des jonquilles solaires;
- jacinthes bleues et tulipes blanches;
- jacinthes orange et tulipes écarlates.
Jacinthes en aménagement paysager
La jacinthe est une fleur universelle, car elle est cultivée avec succès dans des parterres de fleurs en pleine terre, dans des pots de fleurs et des pots sur les rebords de fenêtres. Ces plantes à fleurs de la même solution colorée ont un look incroyablement élégant en compagnie de cultures vivaces luxuriantes et courtes. Le sentier du jardin dans un cadre de jacinthes bien entretenues, ainsi que des arbres et des arbustes décorés par eux auront l'air merveilleux. Les jardiniers assurent que les jacinthes sont mieux plantées avec d'autres plantes, de sorte qu'après la floraison, le sol ne soit pas vide.
La culture de la jacinthe à la maison: vidéo
Types et variétés pour terrain ouvert, matériel de plantation
La jacinthe appartient au genre des plantes vivaces bulbeuses de la famille des asperges.
Plus d'une fois, cette plante a été transférée d'une classification à une autre, mais aujourd'hui, officiellement, elle est divisée en 3 types:
Pousse jusqu'à 25 cm;
Donne une saveur forte agréable. Sur le pédoncule, on trouve rarement des fleurs de différentes nuances. Savage grandit au Moyen-Orient
La classification de jardin combine des variétés dans des groupes des indicateurs suivants:
- formes de fleurs sur le pédoncule;
- période de floraison;
- palette de couleurs;
- but d'utilisation.
Leaders de tous les temps
Malgré le fait que les sélectionneurs présentent chaque année de nouvelles variétés de jacinthes, il existe depuis des siècles des spécimens éprouvés, sans lesquels on ne peut imaginer un jardin de fleurs printanières. Nous en énumérons quelques-uns.
Du groupe des Blancs aux meilleures notes comprennent:
Du groupe des jacinthes roses
Du groupe de bleu
Du groupe de lilas
Du groupe de rouge
Du groupe de jaune et d'orange
Sélection de bulbes à planter
Tous les exemples ci-dessus constituent une gamme de produits classique et gagnant-gagnant pour la création de mélanges de plates-bandes de monoclus ou de jacinthes. Mais pour la floraison, vous devez également sélectionner correctement le matériel à planter.
En choisissant des bulbes de plantation, vous devez faire attention aux points suivants:
- ils doivent être de taille moyenne, car c’est ce format qui s’enracine mieux et qui résiste bien aux intempéries et aux maladies;
- ne pas avoir de pucerons, moisissure et pourriture;
- n'avoir aucun dommage et changé de couleur;
- au toucher doit être ferme et élastique.
La veille de l'atterrissage, une désinfection d'une demi-heure est effectuée dans la solution fongicide.
Agrotechnologie
L’observance des techniques agrotechniques dans la culture des jacinthes commence par la sélection du territoire pour l’implantation de plates-bandes et la création du sol nécessaire.
Le motif de cette fleur devrait être:
- neutre,
- en vrac;
- respirant;
- perméables, car les jacinthes n'aiment pas l'engorgement.
Dans le cas d'un sol argileux, il est dilué avec du sable. La terre aigre est additionnée de farine de chaux ou de dolomie. Un jardin de fleurs avec des jacinthes devrait être dans un endroit bien éclairé et non soufflé.
Pour éviter la contamination, la zone de plantation doit être modifiée chaque année et sélectionnée en tenant compte des cultures précédentes dans cette zone. Pour la plantation de jacinthes, site approprié où il n’y avait auparavant aucun lit avec crocus, tulipes, jonquilles.
Préparer le débarquement
Les préparatifs pour la plantation commencent à commencer en septembre. Creusez le sol et laissez-le reposer un peu pour que le sol ne blesse pas les jeunes racines du bulbe.
La profondeur de creusement doit être d’au moins 40 cm, alors qu’il faut rajouter 1 m2:
- engrais phosphatés –70 g,
- sulfate de magnésium - 15 g,
- sulfate de potassium –30 g,
- Pré-compost - 10-15 kg.
Il faut se rappeler que pour les sols sablonneux, les engrais à base de magnésium et de potasse devraient être augmentés de 1,5 à 2 fois. C'est-à-dire que le sulfate de magnésium doit représenter –22,5-30 g, le sulfate de potassium –45-60 g pour 1 m 2.
Planter à l'automne
Comme mentionné ci-dessus, les jacinthes sont traditionnellement plantées à l'automne.
Le plus souvent, lors de la plantation, utilisez la "règle des 3 bulbes", à savoir Hpose = 3Dampoules.
Tout ce qui précède s'applique au matériel mature. Ceci ne s'applique pas aux unités immatures. Ils sont plantés finement et épais.
Pour éviter la stagnation de l’humidité, dans les zones de plantation, le fond de chaque trou ou sillon doit être recouvert d’un «coussin» de sable d’une épaisseur de 3 à 5 cm, y coller délicatement un bulbe, saupoudrer de sable puis recouvrir de terre. Ainsi, la plante est protégée contre la pourriture.
Si le sol lors de la plantation était humide, alors l'arrosage n'est pas nécessaire. Dans le cas d'un automne sec, cela devrait être fait au besoin.
Le parterre fini pour l’hiver est recouvert de 10 à 15 cm de feuilles sèches, de tourbe, de sciure de bois, de mousse ou de "jambes" de conifères.
Atterrissage au printemps
On a l'habitude de planter des jacinthes au printemps, lorsque la température positive se stabilise. Dans le même temps, la préparation du matériel de plantation et du sol reste la même que pour la plantation d'automne. La différence est seulement en profondeur. Au printemps, il y a suffisamment de profondeur de 15 cm et il est également nécessaire de créer un "coussin" en sable.
On croit que dans le printemps des lits de jacinthes dans le pays, il est préférable de faire haut.
Culture en plein champ dans la zone moyenne et en Sibérie - caractéristiques
Dans la voie du milieu, le meilleur moment pour planter des bulbes de jacinthes est la fin septembre et le début octobre. Cela est dû au fait que les semis précoces dans un sol encore chaud peuvent entraîner la croissance des bulbes et leur mort lors de l'arrivée du froid. Une plantation tardive est dangereuse car les plantes n'ont pas le temps de prendre racine avant que le sol ne gèle.
En Sibérie, contrairement à la bande centrale, il n'y a pas d'automne en tant que tel. Après l'été, l'hiver arrive immédiatement. Les bulbes plantés à l'extérieur poussent pendant 21 jours. Alors, cultivateurs de fleurs et amateurs de jacinthes, vous devez surveiller de près les prévisions afin de disposer du temps nécessaire pour vous attarder trois semaines avant le début du gel de Sibérie.
Pour vous protéger des intempéries, il est préférable de laisser la surface préparée sous le film ou les feuilles afin de la protéger contre la pénétration du gel. Mais la meilleure option pour planter des bulbes de jacinthes dans un chalet en dehors de l'Oural est début septembre. L'atterrissage est nécessaire pour se réchauffer.
Soin des plantes
Prendre soin des jacinthes plantées n’est pas difficile, mais il est nécessaire de le réaliser, car la plante est capricieuse et nécessite une attention particulière, ce qui comprend les activités suivantes:
- Le paillage est nécessaire non seulement comme abri pour le froid, mais également comme couche protectrice contre des facteurs tels que:
- assèchement du sol;
- l'apparition de maladies;
- l'émergence des mauvaises herbes.
- Assouplissement obligatoire du sol;
- Pendant la saison sèche, arroser à une profondeur de 15 à 20 cm. L'arrosage d'un lit de fleurs avec des jacinthes doit être dirigé vers le flux laminaire afin que l'eau ne tombe pas sur les fleurs et à l'aisselle des feuilles;
- 3 fois l'alimentation pendant la période de croissance et de développement, engrais sec et liquide. Les engrais secs sont dispersés sur un parterre de fleurs, puis noyés dans le sol avec une houe.
La première "alimentation" a lieu au tout début du printemps et comprend 1 mètre carré:
- salpêtre - 20-25 g;
- superphosphate - 15-20 g.
Le deuxième pansement est fait pendant la période de maturation des bourgeons, lorsque
- superphosphate - 30-35 g,
- sulfate de potassium -15-25 g
Dans le troisième pansement, une fois la floraison terminée, le superphosphate et le sulfate de potassium sont introduits entre 30 et 35 g.
Partir après la floraison
La période de floraison est remplacée par la période de maturation du bulbe. Il grandit, se forme et pour cela, il a besoin de nutriments. Si, après la floraison, une flèche de fleur reste, alors toute la nourriture ira à la formation de gousses, et les tubercules s'affaibliront et ne pourront plus se développer. Par conséquent, les flèches sont supprimées.
La partie feuillue à ce moment-là, recevant l’arrosage et le pansement, sert de lien de transmission pour les bulbes, où les bourgeons de renouvellement se forment et où les bourgeons axillaires sont posés.
Stockage de l'ampoule
Les bulbes dug et pelés sont stockés dans des pièces bien ventilées à une température de l'air ne dépassant pas 20 0 ° C pendant environ 7 jours. Pour le stockage, il est préférable d'utiliser des boîtes en plastique perforées.
Après le séchage des jacinthes, les écailles inutiles et les racines séchées seront enlevées, vous pouvez bien séparer les enfants otkolupuvayuschiysya. Puis triez et laissez dans une pièce ventilée à une température de 25 0 C.
Il est conseillé de ne pas modifier les conditions de stockage du premier mois. Ensuite, vous devez réduire progressivement la température de stockage en transférant chaque fois le matériau dans une pièce plus froide.
Comment multiplier les jacinthes
Les jacinthes sont propagées par des enfants qui apparaissent sur un bulbe mature. En règle générale, ils sont peu nombreux. Certains bulbes peuvent ne pas former de petits oignons avant des années.
Les bébés faciles à séparer du bulbe mère sont plantés séparément dans le sol fin août pour la reproduction. Après 2-3 ans, ils mûrissent et fleurissent. Ceux qui ne sont pas séparés, plantés avec un bulbe adulte.
Jacinthes coupées, comment prendre soin des fleurs coupées
Toutes les jacinthes d'ornement conviennent à la coupe. Ils sont composés de bouquets mélangés avec d’autres fleurs de jardin et de mono-bouquets.
Pour prolonger la vie des jacinthes coupées, il faut savoir les conserver dans un vase. Il y a plusieurs recommandations pour cela:
- Au bout de 2 jours, coupez le bout de la tige de la tige de la fleur dans l’eau et fendez-la;
- Si le bouquet commence à s'estomper après 5 jours, des bains de contraste doivent être organisés. Pour ce faire, les tiges doivent d'abord être plongées pendant 3 minutes dans de l'eau à une température de 95 ° C, puis immédiatement placées dans l'eau froide de la botte entière et laissées ainsi toute la nuit;
- Pour la conservation à long terme du bouquet doit être conservé la nuit pour le maintenir à une température de 2-5 0 C.
En suivant ces conseils, vous pourrez profiter du parfum et de la beauté des jacinthes délicates le plus longtemps possible.
Jacinthe Description
L'usine a acquis une grande popularité en raison des Pays-Bas, qui ont reçu le nom de "centre jacinthe". C’est dans ce pays que les sélectionneurs ont déduit un grand nombre de variétés et de formes hybrides de la fleur, dont les bulbes sont exportés chaque année vers d’autres pays.
Les bulbes de la plante ont une structure dense, représentée par de succulentes feuilles inférieures. Les tiges, qui fleurissent à partir du bas, atteignent 30 cm, tandis que les feuilles sont étroites et ascendantes dans la partie inférieure des pousses. Dans le coin de la plaque supérieure, un rein est formé, à partir duquel le bulbe est ensuite converti. Cet oignon fleurit l'année prochaine. Peut-être la formation de petits bulbes et autres feuilles, qui sont coupés et utilisés pour la multiplication végétative ultérieure de la plante.
Les inflorescences de grappes, situées au sommet, sont constituées de fleurs, rassemblées sous forme de cône ou de forme cylindrique. Les périphériques sont des entonnoirs clairs en forme de cloche avec des lames courbées.
Les jacinthes se caractérisent par une large palette. Les fleurs peuvent être de couleur blanche, jaune, orange, rose, violette, rouge, bleue. Ce sont des formes simples et éponge. Les fruits à trois crêtes ont dans chaque nid deux graines à la peau délicate.
Caractéristiques de la culture des jacinthes en pleine terre
Comme toutes les plantes, la jacinthe se caractérise par certaines exigences de la technologie agricole. La vivace est une fleur coquine.
Si vous décidez de décorer votre jardin avec ce type de plante, vous devez apprendre à bien cultiver les jacinthes et à planter.
Les bonnes conditions pour un bon développement des fleurs:
- Le sol de la plante doit être neutre. Un substrat idéal sera un mélange de gazon et de terres en feuilles dans des proportions égales. Avec une forte acidité du sol, il est nécessaire de procéder à un chaulage; De la tourbe ou du sable de rivière est ajouté au sol argileux.
- Pour un substrat meuble, il faut un excellent drainage, ce qui protégera les fleurs de l’engorgement.
- Terrain pour les jacinthes dans le jardin ramasser chaud et ensoleillé.
- À la place de la croissance des fleurs ne devrait pas être vents forts et des courants d'air. Les jardiniers plantent souvent des plantes à côté d'arbustes et d'arbres qui protègent les fleurs des rafales d'air.
- Les produits biologiques frais sont interdits pour cette plante vivace.
Jacinthes: planter et soigner en plein champ
Les bulbes à planter choisissent les élastiques et les grands; leur diamètre doit être d'au moins 4 cm, les échantillons présentant des dommages mécaniques, la moisissure, l'érythème fessier et la léthargie sont immédiatement exclus. Les oignons de haute qualité se caractérisent par des racines de deux millimètres.
Ces spécimens seront capables de s’enraciner rapidement, de déplacer avec succès la période hivernale et de fleurir abondamment pour l’année prochaine. Au printemps, les jacinthes ne sont pas plantées.
Comment planter des jacinthes
Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de ne pas planter de jacinthes trop proches des arbres ou des arbustes, car ceux-ci peuvent absorber une grande quantité de nutriments du sol et ne rien laisser aux fleurs.
Le sol pour la plantation des bulbes doit être préparé à l'avance. Ils le creusent à une profondeur de 35 à 40 cm et appliquent le volume d'engrais suivant à un mètre carré de sol:
- Superphosphate - 70-80 g;
- Sulfate de magnésium - 15 g;
- Sulfate de potassium - 30 g;
- Extrême compost (ou humus) - 10-15 kg.
Le calcaire est ajouté au sol acide, et la tourbe ou le sable de rivière au sol argileux. Pour les zones sablonneuses, les engrais à base de magnésium et de potassium doivent être augmentés de 1,5 à 2 fois.
Les gros bulbes doivent être plantés à une distance de 25-30 cm des petits spécimens. La profondeur du trou doit être de 15 à 16 cm minimum. Plus le bulbe est gros, plus il doit être profond. Si les petits oignons sont trop bas dans le sol, ils ne pourront pas germer.
Planter des jacinthes à l'automne
La période optimale pour la culture des plantes va de la fin septembre au début octobre.
Si vous plantez la graine avant ces conditions, elle poussera rapidement et mourra en hiver. Et avec la plantation à la fin de l'automne, les plantes n'auront pas le temps de s'implanter avant les gelées d'hiver.
Les bulbes sélectionnés pour la plantation sont traités dans la solution fongicide pendant 30 à 40 minutes. Un tel traitement contribue à un meilleur enracinement et à une résistance élevée des plantes aux intempéries.
La profondeur de plantation pour les bulbes varie de 15 à 20 cm, la distance entre les bulbes doit être de 15 à 20 cm et entre les rangées de 25 à 30 cm.
La jacinthe pousse bien dans le sable. Du sable de rivière pur est versé au fond des puits avec une couche de 4 à 6 cm et presse doucement le matériel de plantation dans celui-ci, qui est recouvert du sable restant, puis du sol. Le substrat sec est arrosé. Cette méthode de plantation ne permet pas à l'humidité de persister dans le sol, ce qui diminue les risques de pourriture des bulbes.
Pour accélérer la floraison, il faut planter des jacinthes sur les hautes couches qui se réchauffent rapidement au soleil.
Sous les latitudes au climat tempéré, la plantation de bulbes peut se faire à la fin de l’automne, dans la première quinzaine de novembre, en l’absence de fortes gelées. Le processus de croissance des fleurs pour l’hiver comprend le paillage obligatoire du sol avec de la tourbe, de la sciure de bois, du feuillage ou des feuilles d’épicéa. Les abris sont supprimés au début du printemps pour ne pas endommager les pousses en développement.
Soin des fleurs
Le soin à la jacinthe après la plantation comprend les mesures suivantes:
- Relâchement La plante nécessite un relâchement régulier. Pour faciliter le travail, après la plantation, assurez-vous de pailler le sol.
- Contrôle des mauvaises herbes. La jacinthe est une plante propre, il est donc nécessaire d’enlever rapidement les mauvaises herbes et autres herbes qui entravent le développement normal de la fleur.
- Arrosage La jacinthe ne devrait être arrosée que pendant la sécheresse. La terre doit être humidifiée à une profondeur de 20 à 25 cm. Depuis que la plante fleurit au printemps, elle n'a pas besoin d'être arrosée: la neige qui a fondu après l'hiver humidifie suffisamment le sol pour que les fleurs s'ouvrent complètement et remplissent l'air d'un arôme agréable.
- Alimentation. Les engrais pour fleurs nutritionnels jouent un rôle important dans ses soins. La jacinthe a besoin de trois suppléments pendant la saison de croissance. Avec l'avènement des premières pousses, 30 g de nitrate d'ammonium par mètre carré sont appliqués sur le sol. Le deuxième pansement est réalisé lors de la teinture des boutons. Pour la même zone, il faudra 25 g de nitrate d'ammonium, 30 g de chlorure de potassium et 35 g de superphosphate. En fin de floraison, 35–40 g de superphosphate sont introduits dans le sol. Le pansement avec l'arrosage suivant doit être introduit dans le sol entre les rangs ou les fleurs.
Avec une plantation et des soins appropriés pour les jacinthes, on garantira des plantes à fleurs abondantes.
Entretien de la jacinthe après la saison de croissance
Après une floraison brillante et luxuriante, les jacinthes ont besoin d'une greffe, qui les aidera à survivre et à s'épanouir d'une nouvelle façon l'année prochaine.
À la fin de la saison de croissance, les fleurs sont laissées pendant 2-3 mois pour récupérer après la floraison. Pour que les bulbes récupèrent et deviennent plus forts, des engrais contenant de l'azote leur sont appliqués une fois par semaine.
Après une période de repos, les bulbes sont déterrés. La procédure doit être terminée après que les feuilles deviennent jaunes. Tout d’abord, coupez les tiges jaunes, puis détachez les bulbes.
Le matériau est débarrassé du sol, les échantillons malades sont jetés et les échantillons sains sont lavés, séchés et traités avec des solutions spéciales. Ensuite, les bulbes sont plantés dans des conteneurs séparés avec le substrat. Les conteneurs sont transférés dans une pièce à température constante comprise entre + 16 et 19 degrés.
Aérez la pièce régulièrement pendant la semaine afin que les ampoules puissent respirer. Pendant ce temps, le matériel est acclimaté et sera prêt pour la prochaine étape de stockage. La température dans la pièce est augmentée à + 28–29 degrés; l'humidité devrait être élevée. Un mois avant la transplantation sur un terrain dégagé, la température est à nouveau abaissée à +16 degrés, de sorte que la plante ait le temps de se durcir et de se préparer à une nouvelle culture en plein air.
Cultiver la jacinthe à partir de graines
La plante se propage généralement par des bébés, des écailles bulbeuses ou des sculptures de Donets. La méthode des semences prend plus de temps et prend plus de temps. La jacinthe, qui multiplie les graines, doit être cultivée selon les mêmes règles, mais elle ne fleurit qu’après quelques années. Par conséquent, cette méthode de propagation d'une fleur est choisie uniquement par les jardiniers expérimentés et patients.
La procédure est effectuée en septembre. Pour ce faire, prenez des petits récipients avec un substrat léger et meuble, pour la préparation desquels prenez de la terre en feuille, de l'humus et du sable de rivière. Les plants sont cultivés dans une serre fraîche pendant deux ans. Les plantules fleurissent après 5 à 7 ans sans hériter des caractéristiques variétales des parents.
Généralement, les sélectionneurs utilisent cette méthode pour sélectionner de nouvelles variétés et hybrides. Les jardiniers débutants et amateurs sont invités à choisir des méthodes de reproduction par les enfants et à en découper le fond.
Ravageurs et maladies
Les jacinthes ont une résistance élevée aux maladies. Mais avec les mauvaises conditions, ils peuvent être soumis à:
- Pourriture bactérienne jaune. La maladie bactérienne se caractérise par l’apparition de mucosités malodorantes dans les bulbes. La maladie se manifeste par un retard de croissance de la plante, des taches et des rayures sur les pédoncules et les feuilles. Les plantes affectées sont excavées et brûlées, et les fosses sont traitées à l’eau de javel.
- Pourriture grise. Un champignon assez commun est exprimé par de petites taches jaunâtres sur les plaques de la feuille, qui commencent alors à devenir brunes et grossières. Si vous ne remarquez pas les symptômes à temps, la maladie se propage au bulbe, qui pourrira complètement. Lorsque la fleur est au stade initial de la maladie, elle est pulvérisée avec une solution de Fundazole ou d'Euparen.
- Pourriture pénicillaire. La maladie fongique se manifeste sous la forme de plaque sur les parties aériennes, ce qui conduit à la pourriture des plantes et au séchage des fleurs. Pour le traitement de la jacinthe utilisé des médicaments contenant du cuivre.
- Inflorescence de la sortie. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie infectieuse, il arrive souvent avec une plante si l’arrosage a lieu dans un volume important ou si la température à laquelle les bulbes ont été stockés était trop basse.
Parmi les insectes parasites pouvant occuper les fleurs, il convient de souligner:
- Mouche de la fleur. Les larves de mouches des fleurs se nourrissent au bas des bulbes. Vous pouvez les détruire avec un dépliant, Aktar ou Tabazol.
- Medvedku. L'insecte se nourrit des organes souterrains de la fleur. Pailler le sol aidera à lutter contre ces parasites.
- Acarien racine d'oignon. Ce ravageur mange des bulbes, se déplace vers les bourgeons et les inflorescences et les détruit. Les dommages mineurs sont traités avec Rogor ou Karbofos.
- Nématode de la tige. Ce parasite déforme toutes les parties de la plante (feuilles ridées, tiges de fleurs). Le nématode souche retarde le développement et la floraison de la jacinthe. Parfois, la plante meurt. Les ampoules doivent être creusées; les spécimens qui ne peuvent pas être traités sont jetés et le matériel légèrement affecté est cuit à la vapeur dans de l'eau tiède pendant plusieurs heures.
Si vous entretenez bien les jacinthes et observez toutes les règles de la plantation et de la transplantation de plantes, vous pouvez créer un jardin lumineux et luxuriant avec des fleurs parfumées qui vous raviront avec une variété de couleurs chaque printemps.
http://vsecveti.life/sadovye-tsvety/giatsinty/giatsint-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte.html