Herbes

Délicieux fruit de chokeberry noir: recettes simples disponibles pour tout le monde

Les vins faits maison et les liqueurs sont très populaires. Pratiquement toutes les baies ou fruits conviennent à leur production. Je vais vous apprendre à faire de délicieuses liqueurs, de véritables chefs-d’œuvre. Pour commencer, je vais vous dire la recette la plus simple pour l’aronia à la maison. La version de base, un minimum d'ingrédients, un minimum d'effort, que de la patience.

Blackberry verser: la recette la plus facile

Préparez un récipient en verre propre, un couvercle et une serviette. Je n'indique pas le nombre d'ingrédients, nous prenons assez de baies pour remplir une boîte de conserve ou plusieurs boîtes de conserve.

  1. Les baies de Rowan sont séparées des rameaux, tamisées, bien rincées et séchées sur une serviette. Nous mettons les baies dans le récipient préparé sur les épaules, nous les remplissons de vodka de manière à ce qu'elles recouvrent complètement les baies. Nous allons boucher un couvercle et le retirer dans un endroit sombre.
  2. Nous allons insister pendant au moins un mois en secouant périodiquement le pot. Dans un mois, dissolvons le liquide et mesurons son volume. Prenez un tiers du sucre du volume de la teinture, par exemple, si vous avez 1 litre de teinture à la sortie, nous prenons 300 g de sucre. Nous combinons la teinture de baies et le sucre, mélangeons et retirons pendant quelques jours. Verser prêt.
  3. La deuxième façon de fabriquer cette liqueur consiste à ajouter immédiatement du sucre dans les baies, à verser de la vodka dessus et à les placer dans un endroit sombre pendant un mois. Nous n'aurons plus qu'à filtrer la boisson obtenue et la verser dans de belles bouteilles. Et bien sûr, profitez de la merveilleuse liqueur, de son arôme, de son goût, de sa couleur.

Dans le trésor des conseils utiles

  • S'il n'est pas possible de traiter les baies immédiatement après la récolte, vous pouvez les congeler dans le congélateur du réfrigérateur. Après un tel gel, ils perdent leur astringence excessive, la liqueur acquiert un goût velouté très doux.
  • Si vous ne pouvez pas congeler les baies, vous pouvez les sécher. La peau des baies est dense, aronia - une baie sèche, le processus de séchage ne prend pas beaucoup de temps. Pour la préparation du brandy, vous pouvez utiliser des baies sèches de rowan, en les versant également avec de la vodka, mais dans ce cas, le processus de maturation de la boisson durera une demi-fois ou deux fois plus longtemps qu'avec des baies fraîches.

Verser de chokeberry sur vodka à la feuille de cerisier

La recette suivante est le jus de chokeberry noir sur vodka avec des feuilles de cerisier.

Nous continuons à partager des recettes, nous discuterons d'un additif tel que les feuilles de cerisier. La coulée de baies infusées de vodka a une belle couleur et un bon goût. Mais toute boisson peut toujours être améliorée, enrichie, ajouter une touche inattendue, ce que nous ferons.

  • 2 verres de baies de rowan;
  • 50-70 feuilles de cerisier;
  • 300 grammes de sucre;
  • 1 litre de vodka;
  • ½ cuillère à café acide citrique
  • 1 litre d'eau.

Préparez un bocal en verre propre, une casserole, un couvercle en bois en tolkushku et une serviette.

  1. Les fruits de cendre de montagne sont séparés des rameaux, rincés et séchés sur une serviette. Feuilles de cerisier, laver, sécher. Nous allons mettre les baies dans une casserole et pétrir le tolkushkoy jusqu'à ce que le jus apparaisse, le remplir avec de l'eau, ajouter le sucre, mettre des feuilles de cerisier. Nous mettons la casserole sur un feu très petit pour que la baie avec les feuilles de la cerise cuit et se morfond. Incorporer le mélange pour dissoudre le sucre.
  2. Éteindre le feu, laisser la casserole pour la nuit, la feuille de cerisier devrait donner sa saveur pendant ce temps. Le matin, nous fusionnons l’infusion résultante, retirons les feuilles et pressons la masse de baies, elle n’est plus nécessaire. Filtrez le liquide, versez-le dans le bocal, ajoutez de la vodka. Bien agiter, fermez le couvercle du pot et retirez-le dans un endroit sombre pendant 1-2 semaines. Le coulis de cerise aux feuilles de cerisier est prêt!

Nous nous souvenons de la règle inébranlable de la vinification - la boisson doit être infusée. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la quantité d'eau ou de vodka en fonction de vos préférences pour obtenir des boissons plus ou moins fortes.

Verser l'aronia à la maison «Cent feuilles»: une recette simple

J'ai une autre liqueur de recette intéressante, appelée "Cent feuilles". Cette liqueur est exceptionnellement aromatique, le goût est noble et raffiné. Et j'ai mon propre zeste dans cette recette. Selon la recette, qui peut être appelée standard, il est censé utiliser trois types de feuilles - cerise, framboise, cassis. J'ajoute un quatrième type - une feuille de poire. Ce petit détail, mais le résultat est beaucoup plus intéressant à déguster, plus doux et plus tendre, car la poire déclenche toute boisson de manière très discrète et douce.

  • 2 tasses de baies de chokeberry;
  • 300 g de sucre;
  • 25 feuilles de cerise, framboise, cassis, poire;
  • 1 l d'eau;
  • 1 litre de vodka;
  • ½ cuillère à café acide citrique.

Préparez un bocal en verre propre, un couvercle, un pot et une serviette en bois.

  1. Les baies d'Aroni sont triées, séparées des rameaux, lavées et séchées sur une serviette. Framboise, cerise, cassis, feuilles de poirier, laver, sécher sur une serviette. Baies mettre dans une casserole, pétrir tolkushkoy jusqu'à ce que le jus apparaît.
  2. Avant de déposer les feuilles sur les baies, nous nous souvenons fortement que cela améliorera l'extraction des substances dans la solution aqueuse. Remplissez le tout avec de l'eau, ajoutez du sucre, de l'acide citrique, allumez un petit feu pour languir, je ne fais jamais bouillir les feuilles, sinon le goût de la boisson se gâtera.
  3. Après avoir goûté des baies avec des feuilles pendant une demi-heure, nous les laisserons pendant 10 à 12 heures pour une meilleure infusion. Ensuite, nous allons mélanger le liquide dans n’importe quel récipient, bien presser les baies, les filtrer, ajouter de la vodka à l’infusion résultante, mélanger et retirer dans un endroit sombre pour «mûrir».

Cette délicieuse liqueur parfumée n'a pas besoin de publicité, elle deviendra facilement un «hit» de la saison, vous ravissant avec un goût léger et un arrière-goût boisé long et agréable.

Verser sans vodka

Comment faire une liqueur sans l'utilisation de vodka ou d'alcool? Les hôtesses les plus inexpérimentées prépareront facilement des fruits de mûre savoureux et sains sans vodka: voici une recette si simple que je m’y suis très bien familiarisée. Je partage avec vous.

Nous n'avons besoin que de deux ingrédients:

Rowan et le sucre représentent un ratio de 3 à 1; par exemple, pour 3 kg de baies, il faut 1 kg de sucre.

  1. Préparez un bocal en verre propre, un bol ou une cuvette, tolkushku. Les baies sont triées, séparées des rameaux. Puisque nous n'utilisons pas d'alcool dans cette recette, nous devons réaliser une fermentation naturelle. Une telle fermentation n'est possible qu'avec la reproduction de la levure sauvage, qui est toujours sur n'importe quelle baie. Par conséquent, nous ne lavons pas les baies, sinon nous nous retrouverions sans ces travailleurs microscopiques!
  2. Nous allons mettre les baies dans un bol en émail et nous nous souviendrons du jus avant que le jus n'apparaisse Il serait possible de faciliter le travail en transformant les baies dans un hachoir à viande ou en les hachant dans un mélangeur, mais notre secret est que aucun appareil en métal ne doit entrer en contact avec le jus de baies. Nous parlons Dès que les baies donnent le jus, ajoutez le sucre et recommencez.
  3. Nous mettons la masse entière dans un bocal en verre, remplissons le bocal avec 2/3 du volume, nouons un goulot avec une gaze pour éliminer le dioxyde de carbone formé. La banque a mis dans un endroit chaud pendant 40 à 50 jours.
  4. Tous les jours, nous allons mélanger le contenu du pot. Lorsque la fermentation est terminée, filtrer le liquide, bien presser le reste, le jeter. Nous allons bien verser la bouteille et le liège. Notre coulée doit mûrir, alors retirez la bouteille dans un endroit frais pendant 2-3 mois, c'est la période minimale. Plus la liqueur coûte cher, plus elle devient savoureuse.

La coulée sans vodka est peu alcoolisée, très agréable au goût, moyennement acidulée.

Dans le trésor des conseils utiles:

  • Si les baies sont trop sales et qu’elles doivent être lavées avant la mise en fermentation, vous devez ajouter l’allume sous la forme d’une poignée de raisins secs non lavés, contenant toujours de la levure sauvage.
  • Pour donner à la boisson un goût agréable, après la mise en bouteille, vous pouvez mettre un bourgeon de girofle ou une feuille de menthe dans chaque bouteille.
  • Il est préférable de prendre dans le verre foncé les bouteilles pour stocker une boisson alcoolisée.

Verser des baies de rowan noir sur de la vodka dans un bocal de 3 litres

Cette recette est simple, simple, mais le résultat est toujours heureux.

Ce dont nous avons besoin:

  • baies de fruits noirs;
  • le sucre;
  • la vodka;
  • épices: anis étoilé, bâton de cannelle;
  • 100 g de pruneaux.

Préparer un bocal en verre propre de 3 litres, tolkushku en bois, une serviette.

  1. Les baies noires givrées sont tamisées, séparées des branches, bien lavées, séchées sur une serviette. Placez les baies dans le pot préparé sur les épaules et remplissez-les de vodka. La première étape est terminée. Un pot de baies sera retiré dans un endroit sombre pendant 2-3 mois. Une fois par semaine, nous en secouerons le contenu.
  2. Après une période d’infusion de baies sur vodka, salez le liquide de couleur rubis obtenu dans un autre pot, ajoutez le sucre, les épices, les pruneaux, fermez le couvercle, retirez un autre mois dans un endroit sombre.
  3. Le contenu du pot sera mélangé une fois par semaine. Un mois plus tard, nous versons la boisson divine, enlevons les épices et les pruneaux.
  4. Nous versons du verre foncé en bouteille, du liège.

Les pruneaux de cette recette donneront à la crème une sorte de liqueur, le goût s’adoucira considérablement, l’acidité se sentira comme une note secondaire, la couleur deviendra plus intense.

Dans le trésor des conseils utiles:

Après la première étape de la perfusion, les baies ne peuvent plus être jetées, poussées et redistribuées avec de la vodka, recouvertes d’un couvercle et placées dans un endroit sombre. Cette teinture ne sera pas si riche, mais le goût sera beaucoup plus doux: dans une telle boisson, vous pouvez ajouter 2 ou 3 boutons de clou de girofle et de zeste d'orange pour le contraste.

Aronia sur le cognac

Si nous avons du chokeberry, les recettes pour faire des liqueurs seront toujours là! Et s'il y a aussi du cognac, nous ferons facilement une boisson noble digne d'une table royale. Nous utilisons la recette suivante.

  • 1 kg de baies de rowan;
  • 1 l de cognac;
  • 200 g de miel.

Préparez un pot propre, un couvercle, un tolkushku en bois et une serviette.

  1. Baies nous allons trier, nous allons laver, nous allons sécher sur une serviette.
  2. Le miel est préférable de prendre un liquide, s'il a réussi à sucre, mettez-le dans un endroit chaud ou dans un bain-marie.
  3. Nous allons mettre les baies dans le bocal et verser un peu de rempotage dans le bocal avant d'extraire le jus. Remplissez-les de miel, versez de l'eau-de-vie, mélangez bien le tout.
  4. Nous allons fermer le pot avec un couvercle, le retirer dans un endroit sombre pendant 2-3 mois. Le contenu des pots sera périodiquement mélangé, car. le miel se dissout longtemps.
  5. Après un temps déterminé, nous allons fusionner notre boisson maîtresse, filtrer et verser des bouteilles de verre foncé. Plus il restera debout, meilleur sera le résultat.

Le cognac est une boisson totalement autonome, il n'est pas nécessaire d'ajouter des épices et des additifs à ce cognac. Cette liqueur maison ne cédera pas aux meilleurs produits de cognac industriels.

Verser de l'alcool

Si l'hôtesse n'a pas de vodka, mais qu'il y a de l'alcool, vous pouvez faire une bonne liqueur. Pour diluer l’alcool, il suffit de ne prendre que de l’eau douce, par exemple de l’eau distillée, sinon, si l’eau est dure, quand elle est mélangée à de l’alcool, elle devient trouble, un précipité peut se produire.

  • baies de chokeberry;
  • alcool médical à 95 °;
  • de l'eau;
  • zeste de citron.

Préparez un pot, un couvercle et une serviette propres.

  1. Les baies Aronia sont triées, lavées, séchées sur une serviette - la procédure est la même pour toutes les recettes. Placez les baies dans le bocal sur le support. Nous allons dissoudre l'alcool en deux avec de l'eau, nous allons obtenir une solution d'environ 42 ° C, nous allons remplir les baies, ajouter le zeste de citron.
  2. Nous pouvons remplir le pot, le retirer dans un endroit sombre pendant 1,5 à 2 mois en le secouant périodiquement.
  3. Lorsque la boisson devient saturée de couleur, dissolvons le liquide et filtrons. Vous pouvez vous arrêter à ce stade, la teinture sera bonne par elle-même. Mais si nous voulons obtenir une liqueur, ajoutez du sucre à la teinture, mélangez-la et laissez-la infuser pendant plusieurs jours.

Si vous voulez voir toutes les étapes de la préparation de délicieuses liqueurs, regardez la vidéo. La recette de chaque maître pour faire des liqueurs sera utile pour écouter les personnes expérimentées.

Je pense que tout le monde a aimé les recettes simples d'aujourd'hui de sablés à la myrtille noire à la maison. Croyez-moi, confectionner vos propres boissons de marque est un réel plaisir et une expérience excitante!

http://nash-pogrebok.ru/nalivka-iz-aronii-po-prostomu-receptu.html

Blackberry verser: 6 recettes à la maison

La coulée est assez douce, mais si vous préférez un alcool avec une teneur en sucre plus faible, sa quantité doit être réduite lors de la cuisson.

Ils fabriquent également des mûres: du vin, des liqueurs, des teintures.

Conseils avant de commencer

Vous pouvez utiliser différents alcools pour la préparation du cognac: alcool alimentaire, vodka, chacha, simple ou infusion de fruits.

Il est préférable de servir de la liqueur faite maison à base d’étouffante avec de la glace ou en complément d’un thé chaud.

Chacune des cinq recettes proposées implique un prétraitement des baies, qui comprend:

  1. Enlever les baies de cendre noire des crêtes et des fruits gâtés.
  2. Lavage minutieux des fruits noirs sous l'eau courante.
  3. Séchage facile avec du papier absorbant, ce qui aide à éliminer l'excès d'eau.

Blackberry verser avec l'ajout de feuilles de cerise

Ingrédients

  1. Aronia noir - 1 kg
  2. Feuilles de cerisier - 200 g
  3. Alcool alimentaire (95,6%) - 1 l
  4. Sucre - 400 g
  5. Eau - 500 ml
  6. Miel - 100 g
  7. Extrait de vanille - 1,5 c.
  8. Carnation - 4 pièces
  9. Citron - 2 pcs

Méthode de cuisson

  1. Versez les simulies préparés dans une casserole au fond épais et ajoutez les feuilles de cerisier, l'eau, le zeste de citron et la moitié du sucre.
  2. Amener le mélange à ébullition puis poursuivre la cuisson pendant 40 minutes à feu doux.
  3. Ensuite, retirez le bouillon du feu et laissez une journée à la température ambiante.
  4. Le lendemain, égouttez-le et ajoutez le reste du sucre et réchauffez-le légèrement pour le dissoudre complètement.
  5. Après avoir refroidi le bouillon, ajoutez-y du jus de citron et du miel, mélangez puis versez-le dans un récipient en verre.
  6. Puis versez le composant alcool et ajoutez les épices. Brassons pendant 4 mois dans un endroit sombre et frais.
  7. Ensuite, la boisson finie est drainée des sédiments et filtrée.
  8. Avant de goûter, versez la mise en bouteille et laissez-la au réfrigérateur encore quelques jours.

Une simple articulation de chokeberry

Le nombre d'ingrédients doit être calculé en fonction du volume du récipient.

Ingrédients

  1. Baies de fruits noirs
  2. Sucre cristallin blanc
  3. Alcool de raisin 60%
  4. Écorce de chêne - 1 pincée
  5. Acide citrique - 1 c.

Méthode de cuisson

  1. La baie préparée est versée dans un bocal de 3 litres pour 3/4 de son volume et on ajoute du sucre blanc, environ 1/10 du volume de l'aronia noir.
  2. Fermez le récipient avec un couvercle et insistez 4-5 jours dans un endroit frais.
  3. Après cela, nous jetons l’écorce de chêne, l’acide citrique et versons l’esprit de raisin, le chacha ou tout autre lait de lune artisanal. Donnez à brasser pendant 30 jours dans un endroit sombre et froid.
  4. Au bout d'un mois, versez la teinture et dormez à nouveau les baies avec la même quantité de sucre cristallisé que la première fois. Laissez ensuite le pot à la température ambiante pendant encore 4 à 5 jours, puis versez le sirop obtenu et mélangez-le avec la teinture de fruits noirs.
  5. Maintenant, nous versons la liqueur finie à travers le filtre et la mettons en bouteille.
  6. Avant la dégustation, nous donnons un à deux mois de vieillissement.

Liqueur épicée de fruits noirs

Ingrédients

  1. Fruits noirs - 1 kg
  2. Alcool alimentaire (95,6%) - 1 l
  3. Vodka - 1 L
  4. Racine de gingembre (séchée) - 3 cm
  5. Cardamome - 3 pips
  6. Gousse de vanille - 1 pc.

Méthode de cuisson

  1. Nous versons le nopod noir dans un récipient en verre, ajoutons tous les ingrédients et versons l'alcool préparé.
  2. Exigez de l'alcool dans un endroit sombre et frais pendant 3 semaines.
  3. Puis filtrez-le à travers un tamis et filtrez à travers un filtre fait maison ou acheté.
  4. La boisson finie est mise en bouteille et reposez-la pendant 6 mois dans un endroit sombre et frais.
  5. Puis verser peut être servi.

Liqueur parfumée à base de cendre de montagne noire et de miel

Ingrédients

  1. Black Rowan - 1 kg
  2. Miel - 500 g
  3. Alcool alimentaire (95,6%) - 500 ml
  4. Vodka - 500 ml
  5. Sucre granulé - 200 g

Méthode de cuisson

  1. Les baies s’endormissent dans un bocal en verre et pétrir avec une cuillère en bois, puis ajoutez du sucre et laissez à température ambiante pendant 1-2 heures.
  2. Lorsque le jus est formé, versez le miel et l'alcool préparé.
  3. Bien mélanger le contenu du récipient et le transférer pendant 1,5 mois dans une pièce sombre et froide.
  4. Après la perfusion, videz délicatement la boisson du sédiment, filtrez-la plusieurs fois et embouteillez-la.
  5. La teinture finie doit également être conservée pendant deux mois dans un endroit frais, puis dégustée.

Verser les feuilles noires "99 feuilles" sur le clair de lune

Ingrédients

  1. Baies de mûres - 250 g
  2. Feuilles de cerisier - 33 pcs.
  3. Feuilles de framboise - 33 pcs.
  4. Feuilles de cassis - 33 pcs.
  5. Sucre - 200 g
  6. Moonshine - 500 ml
  7. Acide citrique - 1 c.
  8. Eau - 800 ml

Méthode de cuisson

  1. Nous mettons les baies et les feuilles préparées dans une casserole, ajoutons de l'eau et portons le mélange à ébullition. Ensuite, faites bouillir à feu doux pendant 30 minutes.
  2. Après cela, le bouillon doit être filtré à travers un tamis dans un récipient séparé et ajouté de l'acide citrique et du sucre cristallisé. Bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
  3. Dès que le sirop a refroidi à la température ambiante, versez la vodka et tirez la boisson dans un endroit sombre et frais pendant 1-2 semaines.
  4. Après la période spécifiée, le moulage fini doit être filtré et mis en bouteille.

Coulée de myrtilles et de pommes

Ingrédients

  1. Fruits noirs - 400 g
  2. Pommes Antonov - 400 g
  3. Sucre - 400 g
  4. Miel - 1 cuillère à soupe l
  5. Eau - 1 l
  6. Vodka - 700 ml

Méthode de cuisson

  1. Les baies nettoyées des restes de racines et bien rincer.
  2. Les pommes râpent ou hachent finement.
  3. L'eau avec du sucre porter à ébullition. Ensuite, versez les cendres de la montagne, et après 5 minutes, ajoutez la masse de pomme et laissez cuire encore 5 minutes.
  4. Après cela, retirez la casserole du feu, laissez le mélange refroidir, puis versez dans un bocal, ajoutez la vodka, fermez le couvercle et laissez dans un endroit sombre à la température ambiante.
  5. Mélangez le mélange 2-3 fois par semaine. Après 3 semaines, filtrer et presser le mélange à travers de la gaze en 4 à 5 couches.
  6. Filtrer le liquide obtenu à travers un chiffon épais, ajouter le miel, verser dans un bocal et laisser reposer une semaine.
  7. Versez délicatement la liqueur finie dans des bouteilles sans toucher les sédiments et laissez infuser pendant un mois. Verser prêt.
  8. Si les sédiments tombent, versez soigneusement la liqueur dans de nouveaux conteneurs, il est important de ne pas toucher les sédiments.
http://vzboltay.com/alcohol/liqueurs/633-nalivka-iz-chernoplodki.html

Liqueurs de cassis maison

L'aronia est une excellente base pour la liqueur maison. La boisson s'avère savoureuse, épaisse avec une belle nuance de rubis et une légère odeur agréable. Nous examinerons les deux meilleures recettes de liqueurs. Le premier est un classique, le second avec de la vodka, dont l’addition augmente la forteresse.

Pour la fabrication de liqueurs, seuls les fruits noirs mûrs et frais de l’aronia sont appropriés. Il est préférable de les enlever après le premier gel, la boisson ne sera pas amère. Ensuite, vous devez enlever les feuilles, les brindilles et les pétoncles, puis cueillir soigneusement les baies elles-mêmes, en éliminant celles pourries et très petites.

Liqueur de recette classique

  • baies de fruits noirs - 3 kg;
  • sucre - 1 kg.

1. Écrasez les baies de rowan non lavées avec vos mains, avec un béguin en bois, ou battez au mélangeur jusqu'à obtenir une masse homogène. Les fruits ne lavent pas, à leur surface, vivent des levures sauvages, contribuant à la fermentation.

2. Placez la masse de baies obtenue dans un bocal en verre, ajoutez le sucre, puis mélangez bien.

3. Couvrir le pot avec de la gaze et transférer dans un endroit sombre à une température de 18-25 ° C. Pendant toute la période de fermentation, mélangez le futur remplissage avec un bâtonnet de bois une fois par jour, de sorte qu'aucune zone acétique ne se forme à la surface.

4. Après 3-4 jours, lorsqu'il y a des signes évidents de fermentation (mousse, sifflement, odeur aigre), installez un joint d'étanchéité sur le bocal ou un gant en caoutchouc avec un trou dans le doigt.

5. Après 30 à 45 jours, la coulée fermentera (le joint d'étanchéité cessera de souffler ou le gant se dégonflera), ce qui signifie qu'il est temps de filtrer la boisson au moyen de 2-3 couches de gaze et d'un filtre en coton.

6. Versez dans des bouteilles, fermez bien avec des bouchons en liège et laissez tremper pendant 70-90 jours dans un endroit sombre et frais (10-16 ° C) avant utilisation Date d'expiration - 1-2 ans. Forteresse - 10-13%.

Blackberry verser sur la vodka

Version plus robuste de la boisson, au goût similaire à la teinture d’aronia, mais elle est préparée selon la technologie des liqueurs avec l’ajout de vodka (alcool de lait) au dernier stade.

  • myrtille - 2 kg;
  • sucre - 0,5 kg;
  • Vodka - 1 litre.

1. Le sucre et le sucre non lavés s'endorment dans un bocal en verre en plusieurs couches. La couche inférieure est constituée des baies, la dernière en haut - le sucre. Bocaux avec gaze.

2. Placez le récipient dans un endroit chaud et ensoleillé (16-22 ° C), par exemple sur un rebord de fenêtre. Après 5-6 jours, lorsque les baies fermentent, installez un joint d’eau ou un gant médical avec un trou dans le doigt sur le pot. Il est conseillé de secouer le pot une fois par jour.

3. Après la fin de la fermentation (les signes sont décrits dans la recette précédente), filtrez la liqueur finie sur de la gaze.

4. Ajouter la vodka et bien mélanger.

5. Versez la boisson dans des bouteilles, fermez bien à l'aide de bouchons et laissez reposer pendant 1-2 mois au réfrigérateur ou au sous-sol. Durée de vie - jusqu'à 2 ans. Forteresse - 15-20 degrés.

http://alcofan.com/nalivka-iz-chernoplodnoj-ryabiny-v-domashnix-usloviyax.html

Recettes simples de jus de chokeberry noir à la maison

Cette boisson douce, concentrée, épaisse et durable est composée d’une variété de fruits et de baies. Il existe de nombreuses recettes simples faites maison à base de myrtille, qui ont fait leurs preuves. Le produit fini se caractérise par un goût agréable, destiné à être utilisé tel quel pendant les fêtes.

Quelle est la différence entre liqueur et teinture?

Les deux boissons sont alcoolisées, souvent à base des mêmes ingrédients. En même temps, ils ont une apparence et une sensation complètement différentes. La différence réside dans la recette et la technologie de production. Souvent confondus entre eux des liqueurs, des liqueurs, des teintures. Si vous les comparez, vous pouvez réellement voir beaucoup de choses en commun, mais ce sont des boissons complètement différentes, caractérisées par certains signes, pas toujours destinées à un seul but.

Les principales caractéristiques de l'eau-de-vie:

  • étirement, consistance épaisse;
  • préparé par fermentation ou le sirop de baies est dilué avec un composant contenant de l'alcool;
  • goût sucré, parfois sucré;
  • la matière première principale est des fruits ou des baies, la principale caractéristique est une grande quantité de sucre;
  • forteresse 18-20%;
  • utilisé sous forme pure, ajouté au thé, café, confiserie;
  • conçu pour les fêtes et les fêtes;
  • Les acides aminés contenus dans une grande quantité de glutamine sont bons pour le corps, mais ils peuvent faire plus de mal à une personne affaiblie. La boisson n'est donc pas considérée comme un médicament.
  • A conserver dans un endroit frais - cave ou réfrigérateur.

Caractéristiques organoleptiques de la teinture, la technologie de cuisson est très différente de la liqueur. La boisson est faite par infusion prolongée de la matière première principale sur l'alcool fort. Le produit fini est rarement caractérisé par la douceur, car le sucre en contient beaucoup ou n’entre pas du tout dans la recette. Les baies et les fruits peuvent être l'élément principal, mais la boisson est également faite à partir d'herbes, de racines, d'épices, de feuilles et de céréales. La consistance s'avère liquide, forteresse de 30-45%.

Parfois, les teintures sont spécialement préparées pour le traitement selon les méthodes de la médecine traditionnelle, renforçant le système immunitaire, donnant de la vitalité, soulageant la fatigue. Le goût est spécifique, il diffère par son amertume, sa acidité. Il peut être utilisé sous sa forme pure, comme une liqueur, mais en raison de sa grande résistance, il est recommandé de diluer la teinture avec de l'eau. Toujours garder dans un endroit sombre, mais autorisé à laisser à la température ambiante.

Note! La composition, les noms des teintures et des liqueurs sont les mêmes, la différence réside dans les proportions des composants principaux et de la technologie de production. Par exemple, la liqueur «100 feuilles» et la teinture du même nom sont à base de myrtille.

Caractéristiques d'Aronia

Les avantages et les inconvénients des produits sont dus à la composition biochimique de la matière première principale. Les baies contiennent des vitamines (A, B1, B2, B6, B9, C, E, PP), sels minéraux de fer, potassium, calcium, magnésium, phosphore. La couleur de l'aronia Aronia indique une concentration élevée d'anthocyanines. Rowan a des actions toniques, cholérétiques, bactéricides, antifongiques et diurétiques. Les substances actives du fruit contribuent à éliminer les substances toxiques, à normaliser la glycémie et à abaisser la tension artérielle.

Malgré la teneur élevée en nutriments utiles, la boisson est rarement utilisée à des fins médicinales, contrairement aux teintures. Une forte concentration d'acides organiques et de sucres peut entraîner une détérioration de la santé des patients atteints de formes chroniques de maladies, en violation du tractus gastro-intestinal et du système nerveux central. Il est interdit d'utiliser la liqueur de fruits Rowan chez les personnes atteintes de diabète. Il est important de considérer les méfaits possibles de l'alcool. Le liquide résultant peut avoir une force allant jusqu'à 20%. Les avantages et contre-indications supplémentaires dépendent des ingrédients inclus dans la recette.

Note! Le produit à base de myrtille Aronia se distingue par ses indicateurs organoleptiques par une boisson à base de cendre rouge. Le liquide prêt à l'emploi se révèle être une couleur plus sombre, plus saturée, caractérisée par un goût acidulé, un arôme spécifique.

Technologie de fabrication

La liqueur faite maison est composée de baies, de sucre et d’éléments contenant de l’alcool. En fonction de la recette, du processus de fermentation ou d’insistance sur l’alcool, il est nécessaire de secouer les récipients, de décanter le solvant pendant un certain temps. Boisson de blackfloat insiste sur 3-4 mois, appartient au groupe des liqueurs à maturité tardive. Pour préparer la sauce au rowan, vous devez prendre des baies fraîches. Il est permis si certains sont bosselés, mais vous ne pouvez pas utiliser de pourriture, tombé au sol, affecté de maladies.

La coulée de l'aronia peut être faite sur du clair de lune, de la vodka, de l'alcool, du brandy. Le solvant ne doit pas dépasser 60%. Il est donc recommandé de pré-diluer l’alcool à usage médical avec de l’eau douce et purifiée. Lors de l'utilisation de la méthode de fermentation de l'alcool n'est pas nécessaire d'entrer dans le mélange. Cette méthode de fabrication de liqueur est similaire au vin. La différence est que la matière première est prélavée, que la levure de vin n'est pas ajoutée, que la pulpe n'est pas retirée de la cuve. Comme les ingrédients aromatiques sont autorisés à utiliser du miel naturel, des feuilles, d'autres baies et des fruits. Aronia black se marie bien avec le girofle, la cardamome, le piment de la Jamaïque, la vanille et une amande

Note! L'Aquande d'Amérique a un goût acidulé en raison de sa teneur élevée en tanins, des tanins. Pour réduire l'astringence, il est recommandé d'ajouter de l'eau ou de ramasser les brosses après le premier gel.

Capacité, il est souhaitable de choisir du verre. Le prétraitement consiste à laver, stériliser, sécher. Un joint d'eau, une gaze ou un chiffon en coton peut être nécessaire. Les stocks de métaux ne peuvent pas être utilisés, car les métaux peuvent réagir avec les acides organiques, les produits s'avéreront de mauvaise qualité.

Comment faire une coulée sur une cendre de montagne coupée au noir, étape par étape, sans vodka ni alcool:

  1. Détachez les baies des coquilles Saint-Jacques, triez-les, rincez-les à l'eau froide.
  2. Rowan un peu le béguin, sans violer l'intégrité des os. Lorsque le jus apparaît, ajoutez de l'eau et un peu plus de plafond.
  3. Les matières premières doivent remplir la bouteille de verre au volume. Le sucre pour dormir jusqu'au sommet, mélanger, couvrir avec de la gaze.
  4. Mettez dans un endroit chaud sans accès de lumière pendant 5 jours, secouez de temps en temps.
  5. Lorsque la fermentation commence, réglez le point d'eau, maintenez à une température constante correspondant à 20-27 ° C, jusqu'à ce que les bulles cessent de se former. La fin du processus est indiquée par la clarification naturelle du contenu du pot.
  6. Le liquide doit être filtré, versé dans des bouteilles stérilisées, transféré au sous-sol pour stockage.

Les recettes pour la production de glace dans les cendres sont souvent transmises de génération en génération. Le respect des proportions est obligatoire, tout en gardant la boisson finie dans une pièce fraîche. Après avoir retiré le liquide, la matière première peut être réutilisée. Pour la préparation de l'alcool fait maison est autorisé à prendre congelé dans les blancs bruts de baies crues pour l'hiver. Dans ce cas, les fruits seront moins acides et non amers, ce qui affectera le produit fini.

La recette la plus facile

  • baies de fruits noirs - 1 kg;
  • sucre - 0,3 kg;
  • vodka - 1 l.

Préparez le fruit, vous pouvez légèrement submerger, ajoutez du sucre. Versez la vodka Aronia de manière à recouvrir complètement la masse de fruits. Il est recommandé d'insister à température ambiante dans une pièce sombre, en secouant parfois le ballon. Après environ 3 mois. filtrer la liqueur finie à travers une gaze ou un tamis, une bouteille, emporter dans la cave ou au sous-sol.

100 feuilles

  • feuilles de framboise, de cerise et de cassis - 33 pièces;
  • cendres de montagne noires - 1 cuillère à soupe;
  • eau - 0,8 l;
  • vodka - 0,5 l;
  • sucre granulé - 1 cuillère à soupe;
  • acide citrique - 1 c.

Les baies et les assiettes à feuilles préparées doivent être pliées dans une grande casserole, ajoutez de l’eau, couvrez avec un couvercle et mettez sur un réchaud chauffé. Porter à ébullition, faire bouillir à feu doux pendant 30 minutes. Cool, filtrer avec un tamis. Le liquide obtenu est mélangé avec du sucre et de l'acide citrique, maintenez à feu doux jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent complètement. Bouillon un peu froid, mélanger avec de la vodka, laisser reposer jusqu'à refroidissement. Conserver dans des bouteilles bouchées dans un endroit frais.

Note! Une autre recette similaire pour le jus d'aronia noir consiste à ajouter des feuilles de poirier, chaque type doit être pris en 25 morceaux. Le goût du produit sera plus doux, plus tendre.

Avec feuille de cerisier

  • cendres de montagne noir - 0,5 kg;
  • feuilles de cerisier - 150-200 pièces;
  • citron - 1 pc.
  • sucre - 0,5 kg;
  • eau de vie - 0,5 l;
  • eau - 0,5 l.

Baies lavées mélangées avec des feuilles de cerisier, versez de l'eau purifiée froide. En remuant constamment, cuire à feu doux pendant 15-20 minutes, laisser refroidir. Filtrer le liquide à travers un chiffon en coton ou une gaze pliée en 2 ou 3 couches en pressant délicatement la masse. Mélanger le bouillon avec le sucre, porter à ébullition. Ajouter le jus de citron pressé, laisser refroidir et diluer avec du cognac. Bouteille, laisser mûrir pendant 1 mois.

Parfumé

  • chernoplodka - 1,5 kg;
  • sucre - 1 kg;
  • oeillets - quelques choses;
  • vodka ou alcool - 1 l.

Les baies de rowan pure doivent être placées dans une bouteille en verre, recouverte de pilon en céramique ou en bois, recouverte de sucre et mélangée. Couvrez le cou avec un chiffon ou de la gaze. Laissez pendant plusieurs jours sans accès de lumière dans le placard à la température ambiante. Mélangez le mélange avec de la vodka, couvrez le ballon avec un capuchon en plastique, placez-le pendant 2 à 3 mois dans une pièce sombre ou au réfrigérateur, en agitant de temps en temps le récipient. Ensuite, égouttez le liquide, versez dans des bouteilles, du liège, retirez-le au stockage.

Note! Selon cette recette, vous pouvez préparer un rameur de cendres rouges.

Avec du miel

  • rowan noir - 1 kg;
  • cognac - 1 l;
  • miel naturel - 5 c. l

Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille en verre. Fermez le couvercle en plastique, laissez infuser plusieurs mois dans une pièce sombre et fraîche, en remuant de temps en temps. Strain, bouteille. En versant du cognac acquiert un goût et un arôme inhabituels. Le miel naturel masque la saveur spécifique de la boisson alcoolisée originale. Dans le même but, il est permis d'ajouter des assaisonnements et des épices.

La variété de recettes pour la préparation du jus de myrtille noire vous permet de choisir la plus appropriée. En fonction des composants entrants, le produit fini se distingue par sa force, sa douceur, son goût. Aronia est une baie assez acidulée, mais malgré cela, la boisson s'avère délicieuse. La durée de conservation des produits faits maison est d'environ 3 ans.

http://alcozavr.com/vino/recepty/nalivka-iz-chernoplodnoj-ryabiny-v-domashnix-usloviyax-prostoj-recept.html

Cinq meilleures recettes de brandy aux fruits de cerise noire

Parfumé, savoureux, épais, savoureux. Le fait de verser des framboises nettoie le corps des toxines, augmente l’immunité, abaisse la tension artérielle et, lors des longues soirées d’automne et d’hiver, nous rappelle les journées ensoleillées de l’été. Et bien qu'il existe de nombreuses recettes pour de telles boissons, nous ne vous en proposons que des éprouvées. Voici le top cinq!

Le coulage de l'aronia est différent de la teinture avec sa technologie de fabrication, sa teneur en alcool inférieure et sa concentration en sucre plus élevée. Je ne décrirai pas tous les délices des insectes noirs cette fois-ci. Les propriétés utiles de cette baie ont été énumérées dans l'article avec la recette du vin, ainsi que dans la note avec les recettes de teintures, que vous trouverez ici. La seule chose à rappeler est l’une des particularités de la bonbon noir:

Beaucoup de liqueurs de fruits noirs, et c'est leur unicité, sont préparées avec un traitement thermique. Cela permet d’obtenir un maximum d’extraction des arômes et des arômes des baies, mais de nombreux éléments utiles risquent d’être détruits. Nous proposerons donc davantage de recettes sans traitement thermique. Vous devez également comprendre que le traitement thermique réduit considérablement le temps d'infusion et de maturation ultérieure de la boisson - certaines liqueurs peuvent être bues quelques jours après leur préparation, ce qui constitue bien sûr un autre avantage des recettes avec cuisson des baies.

Aronia à feuilles de cerisier

  • 1 kg de baies de chokeberry
  • 1 litre d'alcool alimentaire pur à 95,6%
  • 500 ml d'eau pure
  • 400 g de sucre
  • 200 g de feuilles de cerisier (environ 300 pièces)
  • 100 g de miel parfumé
  • ½ gousse de vanille (8 g de sucre vanillé ou 1-1,5 c. À thé d'extrait)
  • 2 gros citrons
  • 4 bourgeons d'oeillets

Les baies de Rowan doivent être nettoyées des rayons, lavées, séchées et placées dans une casserole à fond épais avec des feuilles de cerisier lavées. Ajoutez la moitié du sucre, de l'eau et le zeste de citron sans albédo, amenez à ébullition et laissez mijoter pendant 40 minutes. Laissez la bière jusqu'au lendemain seul. Le lendemain, filtrez le jus obtenu, pressez légèrement la baie, jetez le gâteau avec les feuilles, ajoutez la seconde partie du sucre au jus et réchauffez-le légèrement, en remuant constamment jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout. Laisser refroidir, ajouter le miel et le jus de 2 citrons, bien mélanger. Versez le tout dans un pot de volume adéquat, ajoutez les épices et l'alcool. Fermez bien le pot et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant au moins 4 mois. Avant de goûter, retirer des sédiments, filtrer, verser dans des bouteilles propres et laisser reposer quelques jours.

La coulée est assez douce, alors si vous n'êtes pas amateur, ajoutez beaucoup moins de sucre, 200 à 300 grammes par exemple. Mais c'est cette option qui est idéale pour les libations modérées. Boire est préférable avec de la glace ou ajouter au thé. Vous pouvez également essayer de mélanger avec du champagne - la densité et la douceur de la boisson est similaire à la liqueur française Creme de Cassis.

Verser Aronia "100 feuilles"

Boisson très savoureuse et facile à préparer. Il est plus difficile de trouver des ingrédients, mais en règle générale, il est facile d’acheter de tels produits auprès de grands-mères. Si vous ne le faites pas maintenant, vous pourrez alors négocier avec vos grands-mères pour demain - elles ne vont pas pincer une telle bonté. À propos, les feuilles ici ne sont que 99 - arrondies pour un nom «pair».

  • 33 feuilles de cerisier
  • 33 feuilles de cassis
  • 33 feuilles de framboise
  • 200-250 g d'aronia
  • 200 grammes de sucre
  • 0,5 litre de vodka, bon alcool de lune ou alcool
  • 0,8 litres d'eau
  • 1 cuillère à café acide citrique (jus de citron au goût)

Rincer les feuilles et les baies à l’eau courante, les trier, les mettre dans un plat émaillé et ajouter 800 ml d’eau. Le mélange doit être bouilli et bouilli à feu doux pendant environ 30 minutes. Ensuite, les feuilles et les baies doivent être enlevées avec une passoire et jetées, nous n'en avons plus besoin. Ajoutez du sucre et de l'acide citrique (jus de citron) au bouillon, remuez à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Donnez un peu de fraîcheur au sirop et ajoutez 0,5 litre de vodka. Vous pouvez verser 200 ml d'alcool à 95,6% et 300 autres ml d'eau. La boisson obtenue doit être versée dans un bocal de deux litres et laissée dans un endroit sombre et frais pendant 1-2 semaines. Avant la mise en bouteille, le remplissage doit être filtré à travers un filtre en coton.

Blackberry verse de l'alcool

Bien sûr, il y a des recettes et sans bouillir. La préparation prend beaucoup plus de temps, mais la boisson en vaut la peine.

  • fruit de chokeberry noir
  • sucre granulé
  • alcool alimentaire 60%

Baies à trier et bien rincer. Placez-les dans n'importe quel récipient pour ¾ volume, par exemple dans un bocal de trois litres. Ajoutez un peu de sucre, environ 1/10 du volume des fruits noirs, pour fermer le récipient. Attendez 4-5 jours et versez la baie au maximum avec 60% d’alcool (de préférence du raisin, par exemple, du chacha ou tout autre fruit). Laisser insister dans un endroit sombre et frais pendant 1 mois. Puis versez la teinture et la baie s'endort avec la même quantité de sucre que la première fois. Nous attendons encore 3-4 jours et versons le sirop alcoolisé formé. Nous mélangeons avec la première infusion, si nécessaire, nous filtrons et mettons en bouteille. L'exposition est recommandé d'allouer 1-2 mois. À ce stade de l’infusion, vous pouvez ajouter une pincée d’écorce de chêne pour un goût savoureux, 0,5 à 1 c. acide citrique (jus de citron au goût) et / ou 0,3 c. vanille.

Aronia Simple Verser Au Miel

Vraiment simple, vraiment liqueur. Le miel ne fera qu'améliorer les propriétés bénéfiques de la boisson, bien que le filtrage de l'eau-de-vie sera assez problématique. Mais une exposition à long terme et un travail acharné devraient aider.

  • 1 kg de baies de chokeberry
  • 500 ml d'alcool alimentaire pur à 95,6%
  • 500 ml de vodka / moonshine 40-50%
  • 500 g de miel parfumé
  • 200 g de sucre

Retirez les baies des crêtes, rincez-les, séchez-les et placez-les dans un pot d'un volume adéquat. Ajouter le sucre et écraser avec une cuillère en bois, puis laisser sous cette forme pendant environ une heure. Lorsque la baie lance du jus, ajoutez du miel, de la vodka et de l'alcool. Fermez bien le pot, agitez bien et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant 5 semaines. Tous les quelques jours, le contenu doit être mélangé. Lorsque le moment est venu, versez la liqueur à travers plusieurs couches de gaze, pressez légèrement le résidu solide, filtrez à travers des filtres en coton ou en café et versez dans des bouteilles propres. Une exposition de plusieurs mois est la bienvenue.

Blackberry verser au gingembre

Il est préparé sans traitement thermique et sans feuilles, mais avec de la racine de gingembre et diverses épices. Le goût collant de l'aronia évoque les notes de cardamome et de vanille. Boisson très équilibrée!

  • 1 kg de baies de chokeberry
  • 500 g de sucre
  • 1 litre d'alcool pur 95,6%
  • 1 litre de vodka / moonshine
  • 1 gousse de vanille (16 g de sucre vanillé, 2 c. À thé d'extrait)
  • 3 grains de cardamome
  • 2-3 cm de racine de gingembre séchée

Nettoyer les crêtes d’Aronia, rincer, sécher et transférer dans un bocal à un volume adéquat. Ajouter le sucre, les épices, verser la vodka et l'alcool. Fermez bien le pot et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant 3 semaines. N'oubliez pas de secouer le pot tous les jours. Au bout de 3 semaines, versez l’infusion à travers un tamis ou plusieurs couches de gaze, si nécessaire, filtrez à travers des filtres en coton ou en café. Versez la liqueur finie dans des bouteilles propres et conservez-la dans un endroit sombre et frais pendant environ 6 mois, puis passez à la dégustation.

http://therumdiary.ru/napitki/nalivki/nalivka-iz-chernoplodnoj-ryabiny.html

5 recettes simples de teinture de fruits noirs (frêne noir ou noir)

5 recettes simples de teinture de fruits noirs (cendre noire ou noire) sur de la vodka, de la lune ou de l'alcool à la maison

L'aronia, l'aronia et la framboise sont des baies utiles qui contiennent un certain nombre de substances précieuses pour l'homme, notamment les vitamines C et P, les acides organiques, les sucres et l'iode. Elle est considérée comme une baie médicinale.

Pour le traitement et la prévention de diverses maladies, les teintures sont le plus souvent utilisées. Nous vous expliquerons les avantages de cette teinture de baies, pour quelles maladies il est utilisé et comment le préparer - ci-dessous.

Quelle est la teinture utile Blackflower

La teinture de baies noires d'Aronia est le plus souvent consommée à des fins médicinales, mais elle peut également être bue comme boisson alcoolisée, mais à petites doses. Cet outil est réputé pour ses propriétés utiles:

  • tonique;
  • immunomodulant;
  • le nettoyage;
  • anti-inflammatoire;
  • antioxydant.

Il est recommandé aux patients hypertendus atteints du premier et du deuxième degré de la maladie de normaliser la pression; les personnes qui ont des problèmes de cœur et de vaisseaux sanguins, pour établir leur travail normal; souvent des rhumes pour renforcer le système immunitaire. En outre, l'outil est considéré comme efficace pour réduire le risque d'athérosclérose, de cancer et de détérioration de la perméabilité vasculaire.

En savoir plus sur ce qui est utile et comment utiliser aronia.

Il est conseillé à ceux qui ont besoin d'ajuster le travail du tractus gastro-intestinal (en particulier pour normaliser l'acidité du suc gastrique), de réduire le cholestérol dans le sang, de reconstituer les carences en vitamines, d'éliminer le flegme des organes respiratoires, d'accélérer le processus de guérison, d'éliminer les métaux lourds du corps, de supprimer l'œdème et d'améliorer le travail. les reins.

Harm et contre-indications

En raison de l’une des propriétés de l’aronia, la capacité d’arrêter les saignements, l’utilisation régulière de fonds peut causer un problème d’épaississement du sang et, par conséquent, le développement de varices, une thrombose.

Avec un surdosage possible: intoxication, intoxication, maux de tête, tachycardie.

Les conséquences les plus graves de la surutilisation chez les personnes âgées sont les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Le traitement à la teinture est interdit aux personnes ayant des antécédents de:

  • l'hypotension;
  • ulcère peptique, gastrite;
  • augmentation de l'acidité du suc gastrique;
  • cystite, lithiase urinaire et autres maladies du système génito-urinaire;
  • thrombophlébite, varices.

En outre, l'outil ne doit pas être utilisé pour les personnes qui présentent des réactions allergiques, des baies d'idiosyncrasy ou d'autres composants de la teinture.

Et, bien sûr, comme tous les médicaments contenant de l’alcool, cette boisson ne devrait pas être consommée par les femmes enceintes, l’allaitement, les enfants et ceux qui vont prendre le volant, ainsi que par ceux qui ont des problèmes de dépendance à l’alcool.

Préparation de baies

Pour la teinture, vous aurez besoin d'un juteux rameau ramassé après le premier gel - c'est cette baie qui contient le plus grand nombre de substances de valeur et qui a le meilleur goût.

Vous pouvez utiliser et fruits secs. Dans ce dernier cas, la quantité de l'ingrédient principal dans la recette doit être divisée par deux. Les baies sèches devront être moulues.

La durée d'infusion des fonds du produit séché doit être étendue à 4–5 mois. Avant de commencer à cuisiner les teintures de baies suivantes, les baies doivent être préparées.

La préparation comprend 4 étapes:

  1. Sélection de fruits - devrait être enlevé gâté, trop petit, immature.
  2. Nettoyage des restes de feuilles, tige.
  3. Rincer à l'eau courante dans une passoire ou un tamis.
  4. Séchage

Teinture de mûre: recettes

Vous trouverez ci-dessous les recettes de teintures populaires et testées à l'aide d'ingrédients divers et de boissons contenant de l'alcool:

Vous pouvez également essayer de préparer le produit dans du miel et sans addition d’alcool.

Teinture au clair de lune

Nous commençons notre examen par une description de la recette classique - moonshine.

Nous avons besoin des ingrédients suivants:

  • fruits de la sève noire - 1 kg;
  • moonshine (force jusqu'à 60%) - 1 l;
  • sucre - au goût, 300–500 g (ingrédient non essentiel).

Instructions de cuisson étape par étape comme suit:

  1. Baies préparées placées dans un récipient en verre, de préférence en verre foncé. Les fruits peuvent être entiers et déprimés.
  2. Versez-les avec de la lune pour que son niveau se situe à 2–3 cm au-dessus de la couche de baies.
  3. Mélanger le sucre.
  4. Fermer hermétiquement le récipient avec un couvercle.
  5. Envoyez le conteneur dans une pièce où la lumière du soleil ne pénètre pas, avec une température ambiante normale. La durée de la perfusion est de 3 à 3,5 mois.
  6. Pendant toute la durée de la perfusion, tous les 4 à 5 jours, le récipient contenant la teinture devra être secoué.
  7. Une fois que la boisson alcoolisée est prête, elle est passée à travers une étamine, les baies sont retirées et le liquide est stocké dans une pièce sombre.

C'est important! L'effet thérapeutique ne peut être atteint qu'en cas de respect des doses recommandées. La quantité maximale admissible de teinture pouvant être consommée par jour sans risque pour la santé est de 50 g.

Teinture sur vodka

Pour une recette classique de teinture de vodka, vous aurez besoin des mêmes ingrédients que dans la recette précédente, seule la vodka remplacera le moonshine. Il faut préparer:

  • baies de rowan noir - 1 kg;
  • vodka - 1 l;
  • sucre - à volonté et goût.

La séquence de cuisson est la même que dans la recette précédente.

D'autres arômes de teinture peuvent également être obtenus, par exemple, en y ajoutant du citron, des feuilles de cerisier et des clous de girofle. Il est possible de préparer un produit au goût acidulé au citron.

Vous aurez besoin de baies (1 kg), citrons (3 pièces), vodka (0,7 l), eau (200 ml). Faites bouillir de l’eau bouillie mélangée à du sucre, puis ajoutez le jus des citrons et de la vodka.

Insister sur un endroit où les rayons du soleil ne pénètrent pas, pendant 3 semaines, puis passer le liquide à travers une gaze et verser dans des bouteilles.

Découvrez la recette du vin de chokeberry noir fait maison.

Le goût original est obtenu à partir de la boisson en y ajoutant des feuilles de cerisier. Il est composé de baies de rowan noires (0,5 kg), de vodka (0,5 l), de sucre (0,5 kg), de citron (1 pièce), d’eau (0,5 l), de feuilles de cerisier (100-200). pièces).

Les fruits et les feuilles devront être bouillis à feu doux pendant 15 minutes. Après refroidissement, le liquide est filtré, porté à nouveau à ébullition et mélangé avec du sucre, du jus de citron et de la vodka. Insister 1 mois dans un endroit sans lumière avec une température fraîche.

La teinture épicée aux clous de girofle est composée de baies (1,5 kg), de vodka (0,9 l), de sucre (0,5 kg) et d'épices (4 oeillets). Les baies doivent être écrasées et mélangées avec du sucre et des épices. Couvrir avec de la gaze, insister pendant 2 jours dans un endroit sombre à la température ambiante.

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients. Insister dans une pièce sombre pendant 2 mois.

Teinture au miel

Une autre option pour gagner de l'argent sur la vodka est l'introduction du miel dans sa composition.

Ces ingrédients seront nécessaires:

  • fruits - 0,5 kg;
  • vodka - 0,5 l;
  • miel - 2 c. cuillères.

Séquence de cuisson:

  1. Mélangez les fruits dans le récipient en verre avec de la vodka et ajoutez du miel.
  2. Capacité à fermer hermétiquement le couvercle.
  3. Envoyer dans une pièce sombre et chaude pendant 3 mois.
  4. Agiter la capacité tous les 7 jours.
  5. Après 3 mois, boire à travers une étamine et une bouteille.
  6. Conserver au réfrigérateur pendant 2 mois.

Teinture à l'alcool

  • baies - 1 kg
  • alcool (96%) - 0,6 l;
  • eau - 0,4 l;
  • sucre - à volonté et goût.

Séquence de cuisson:

  1. Préparé par le plafond.
  2. Versez l'alcool mélangé avec de l'eau purifiée.
  3. Ajoutez du sucre.
  4. Insister 2-3 semaines.

Apprenez à stocker des bonbons noirs pour l'hiver.

Teinture sans alcool ni vodka

Vous pouvez préparer une boisson de dessert sans addition d’alcool et de vodka. Il ne sera pas moins utile que ceux décrits ci-dessus.

  • fruits fruits noirs - 1 kg;
  • sucre granulé - 3 kg;
  • vanille dans les baguettes - 1 morceau (facultatif);
  • zeste d'orange - facultatif.

Technologie de cuisson:

  1. Fruits frotter avec du sucre.
  2. Ajouter la vanille, le zeste.
  3. Fermez le récipient avec de la gaze.
  4. Placez dans un récipient en verre. Laissez dans un endroit sombre pendant 2,5 mois.
  5. Tous les 3-4 jours, mélanger.
  6. Après la fin du processus de fermentation, filtrer.
  7. Versez dans une bouteille, fermez le couvercle, envoyez une pièce sombre et froide pour insister pendant 3 mois.

Règles de stockage du produit

La teinture de myrtille doit être conservée au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais où la lumière n’atteint pas la lumière. La durée de conservation des fonds sur la base de l'alcool - 3 ans.

Important! Les récipients contenant de la teinture doivent être protégés de la lumière du soleil.

Caractéristiques d'utilisation

Il existe certaines recommandations pour recevoir la teinture, en fonction du problème de santé que vous souhaitez résoudre avec cette méthode.

Ainsi, pour la normalisation de la pression artérielle, l'outil se boit pendant 1 mois. Une journée utilise 3 petites cuillères.

Il faut boire 30 à 50 g pour calmer le système nerveux et dormir le soir.

Vous pouvez boire l'infusion avant de manger à l'apéritif, ajouter aux boissons chaudes - thé, café et aussi dans les pâtisseries.

Un autre outil peut être utilisé comme boisson à dessert, mais il est important d’observer cette mesure afin de prévenir les conséquences indésirables du surdosage. Comme boisson pour les vacances, il est préférable de toujours préparer la liqueur sans utiliser d’alcool.

Nous avons donc présenté pour vous cinq des recettes les plus populaires d’infusions d’aigle noir.

En les préparant et en mangeant conformément aux instructions, vous pouvez résoudre certains problèmes de santé, en particulier normaliser la pression artérielle, améliorer l'appétit et l'état des muqueuses gastro-intestinales, des vaisseaux sanguins, reconstituer le corps en vitamines et minéraux essentiels, renforcer le système immunitaire.

Et rappelez-vous: la teinture ne peut pas être utilisée comme traitement principal d'une maladie grave, elle ne peut être bue que comme moyen supplémentaire et uniquement après avoir consulté votre médecin.

: Teinture noire de chokeberry

Les avis

Pour les expériences ont été préparés 3 types de teinture. Le moment est venu et il est temps de prendre un échantillon.

Aronia: teinture de vodka.

Épaisse liqueur sucrée, semblable à la liqueur. Les baies broyées donnent un goût visqueux et acidulé, il est donc difficile d'avaler une telle infusion, d'une manière ou d'une autre. Comme boisson de table pour les invités ne convient pas.

Aronia: teinture de vodka sans sucre.

Cette option est meilleure, il n’ya pas de goût visqueux et acidulé. Goût sans sucre devenu naturel. Mais l'entreprise n'a pas beaucoup apprécié cette teinture.

Teinture Aronia sur vodka au miel.

Gagnant du concours. Teinture de liqueur de bon goût, sans astringence ni viscosité. De manière optimale, il était saoul dans l'entreprise dans le schéma teinture + vodka.

P.S. A mon goût, dans toutes les recettes, il y a une overdose avec une quantité d'un animal noir, que vous pouvez mettre 2 fois moins, et mettre aussi moins de sucre... ou diluer les teintures tout en buvant de la vodka, qui sert à faire la teinture.

Cinq meilleures recettes de brandy aux fruits de cerise noire

Parfumé, savoureux, épais, savoureux.

Le fait de verser des framboises nettoie le corps des toxines, augmente l’immunité, abaisse la tension artérielle et, lors des longues soirées d’automne et d’hiver, nous rappelle les journées ensoleillées de l’été. Et bien qu'il existe de nombreuses recettes pour de telles boissons, nous ne vous en proposons que des éprouvées. Voici le top cinq!

Le coulage de l'aronia est différent de la teinture avec sa technologie de fabrication, sa teneur en alcool inférieure et sa concentration en sucre plus élevée. Je ne décrirai pas tous les délices des insectes noirs cette fois-ci.

Les propriétés utiles de cette baie ont été énumérées dans l'article avec la recette du vin, ainsi que dans la note avec les recettes de teintures, que vous trouverez ici.

La seule chose à rappeler est l’une des particularités de la bonbon noir:

Il est possible de boire les vitamines et les micro-éléments de chokeberry noirs nécessaires à notre corps, mais il est certain que la baie réduit considérablement la pression. Il est donc nécessaire d’utiliser des quantités limitées de teintures, liqueurs, liqueurs et vins de chokeberry noirs. Bien sûr, leur consommation ne vaut pas pour les personnes qui ont des problèmes d'hypotension artérielle.

Beaucoup de liqueurs de fruits noirs, et c'est leur unicité, sont préparées avec un traitement thermique.

Cela permet d’obtenir un maximum d’extraction des arômes et des arômes des baies, mais de nombreux éléments utiles risquent d’être détruits. Nous proposerons donc davantage de recettes sans traitement thermique.

Vous devez également comprendre que le traitement thermique réduit considérablement le temps d'infusion et de maturation ultérieure de la boisson - certaines liqueurs peuvent être bues quelques jours après leur préparation, ce qui constitue bien sûr un autre avantage des recettes avec cuisson des baies.

  • 1 kg de baies de chokeberry
  • 1 litre d'alcool alimentaire pur à 95,6%
  • 500 ml d'eau pure
  • 400 g de sucre
  • 200 g de feuilles de cerisier (environ 300 pièces)
  • 100 g de miel parfumé
  • ½ gousse de vanille (8 g de sucre vanillé ou 1-1,5 c. À thé d'extrait)
  • 2 gros citrons
  • 4 bourgeons d'oeillets

Les baies de Rowan doivent être nettoyées des rayons, lavées, séchées et placées dans une casserole à fond épais avec des feuilles de cerisier lavées. Ajoutez la moitié du sucre, de l'eau et le zeste de citron sans albédo, amenez à ébullition et laissez mijoter pendant 40 minutes.

Laissez la bière jusqu'au lendemain seul. Le lendemain, filtrez le jus obtenu, pressez légèrement la baie, jetez le gâteau avec les feuilles, ajoutez la seconde partie du sucre au jus et réchauffez-le légèrement, en remuant constamment jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout.

Laisser refroidir, ajouter le miel et le jus de 2 citrons, bien mélanger. Versez le tout dans un pot de volume adéquat, ajoutez les épices et l'alcool. Fermez bien le pot et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant au moins 4 mois.

Avant de goûter, retirer des sédiments, filtrer, verser dans des bouteilles propres et laisser reposer quelques jours.

La coulée est assez douce, alors si vous n'êtes pas amateur, ajoutez beaucoup moins de sucre, 200 à 300 grammes par exemple.

Mais c'est cette option qui est idéale pour les libations modérées. Boire est préférable avec de la glace ou ajouter au thé.

Vous pouvez également essayer de mélanger avec du champagne - la densité et la douceur de la boisson est similaire à la liqueur française Creme de Cassis.

Verser Aronia "100 feuilles"

Boisson très savoureuse et facile à préparer. Il est plus difficile de trouver des ingrédients, mais en règle générale, il est facile d’acheter de tels produits auprès de grands-mères.

Si vous ne le faites pas maintenant, vous pourrez alors négocier avec vos grands-mères pour demain - elles ne vont pas pincer une telle bonté.

À propos, les feuilles ici ne sont que 99 - arrondies pour un nom «pair».

  • 33 feuilles de cerisier
  • 33 feuilles de cassis
  • 33 feuilles de framboise
  • 200-250 g d'aronia
  • 200 grammes de sucre
  • 0,5 litre de vodka, bon alcool de lune ou alcool
  • 0,8 litres d'eau
  • 1 cuillère à café acide citrique (jus de citron au goût)

Rincer les feuilles et les baies à l’eau courante, les trier, les mettre dans un plat émaillé et ajouter 800 ml d’eau. Le mélange doit être bouilli et bouilli à feu doux pendant environ 30 minutes.

Ensuite, les feuilles et les baies doivent être enlevées avec une passoire et jetées, nous n'en avons plus besoin. Ajoutez du sucre et de l'acide citrique (jus de citron) au bouillon, remuez à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.

Donnez un peu de fraîcheur au sirop et ajoutez 0,5 litre de vodka. Vous pouvez verser 200 ml d'alcool à 95,6% et 300 autres ml d'eau. La boisson obtenue doit être versée dans un bocal de deux litres et laissée dans un endroit sombre et frais pendant 1-2 semaines.

Avant la mise en bouteille, le remplissage doit être filtré à travers un filtre en coton.

Blackberry verse de l'alcool

Bien sûr, il y a des recettes et sans bouillir. La préparation prend beaucoup plus de temps, mais la boisson en vaut la peine.

  • fruit de chokeberry noir
  • sucre granulé
  • alcool alimentaire 60%

Baies à trier et bien rincer. Placez-les dans n'importe quel récipient pour ¾ volume, par exemple dans un bocal de trois litres. Ajoutez un peu de sucre, environ 1/10 du volume des fruits noirs, pour fermer le récipient.

Attendez 4-5 jours et versez la baie au maximum avec 60% d’alcool (de préférence du raisin, par exemple, du chacha ou tout autre fruit). Laisser insister dans un endroit sombre et frais pendant 1 mois. Puis versez la teinture et la baie s'endort avec la même quantité de sucre que la première fois.

Nous attendons encore 3-4 jours et versons le sirop alcoolisé formé. Nous mélangeons avec la première infusion, si nécessaire, nous filtrons et mettons en bouteille. L'exposition est recommandé d'allouer 1-2 mois.

À ce stade de l’infusion, vous pouvez ajouter une pincée d’écorce de chêne pour un goût savoureux, 0,5 à 1 c. acide citrique (jus de citron au goût) et / ou 0,3 c. vanille.

Aronia Simple Verser Au Miel

Vraiment simple, vraiment liqueur. Le miel ne fera qu'améliorer les propriétés bénéfiques de la boisson, bien que le filtrage de l'eau-de-vie sera assez problématique. Mais une exposition à long terme et un travail acharné devraient aider.

  • 1 kg de baies de chokeberry
  • 500 ml d'alcool alimentaire pur à 95,6%
  • 500 ml de vodka / moonshine 40-50%
  • 500 g de miel parfumé
  • 200 g de sucre

Retirez les baies des crêtes, rincez-les, séchez-les et placez-les dans un pot d'un volume adéquat. Ajouter le sucre et écraser avec une cuillère en bois, puis laisser sous cette forme pendant environ une heure.

Lorsque la baie lance du jus, ajoutez du miel, de la vodka et de l'alcool. Fermez bien le pot, agitez bien et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant 5 semaines. Tous les quelques jours, le contenu doit être mélangé.

Lorsque le moment est venu, versez la liqueur à travers plusieurs couches de gaze, pressez légèrement le résidu solide, filtrez à travers des filtres en coton ou en café et versez dans des bouteilles propres.

Une exposition de plusieurs mois est la bienvenue.

Blackberry verser au gingembre

Il est préparé sans traitement thermique et sans feuilles, mais avec de la racine de gingembre et diverses épices. Le goût collant de l'aronia évoque les notes de cardamome et de vanille. Boisson très équilibrée!

  • 1 kg de baies de chokeberry
  • 500 g de sucre
  • 1 litre d'alcool pur 95,6%
  • 1 litre de vodka / moonshine
  • 1 gousse de vanille (16 g de sucre vanillé, 2 c. À thé d'extrait)
  • 3 grains de cardamome
  • 2-3 cm de racine de gingembre séchée

Nettoyer les crêtes d’Aronia, rincer, sécher et transférer dans un bocal à un volume adéquat. Ajouter le sucre, les épices, verser la vodka et l'alcool. Fermez bien le pot et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant 3 semaines. N'oubliez pas de secouer le pot tous les jours.

Au bout de 3 semaines, versez l’infusion à travers un tamis ou plusieurs couches de gaze, si nécessaire, filtrez à travers des filtres en coton ou en café.

Versez la liqueur finie dans des bouteilles propres et conservez-la dans un endroit sombre et frais pendant environ 6 mois, puis passez à la dégustation.

Fourrage noir aux amandes

L'aronia (Aronia) a un arôme riche et étonnant. Il est donc souvent utilisé dans diverses recettes pour la fabrication de produits maison - jus, ragoût de fruits et délicieuses boissons alcoolisées - teintures, liqueurs.

L'Aquande d'Amérique contient un grand nombre de nutriments qui sont stockés dans les baies, même après une exposition à la chaleur. La coulée artisanale est obtenue avec un arôme délicat et une belle couleur rubis.

Parmi les distillateurs à la maison, les recettes de boisson au ver noir sont très populaires.

Sélection et préparation des fruits. Avant de commencer le processus de fabrication des liqueurs, vous devez savoir certaines choses.

Les fruits de cendre de montagne contiennent de nombreux tanins, ce qui en fait un goût acidulé.

Pour économiser sur la quantité de sucre et adoucir l'astringence des baies, il faut les récupérer après de légères gelées d'automne. Si les fruits ont été récoltés avant le gel, ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 2-3 jours.

Ainsi, il sera possible de réduire l'astringence des cendres de montagne. Les baies à verser doivent être mûres sans moisissure, nettoyées des tiges, il est nécessaire de retirer les fruits immatures et gâtés.

La recette classique du jus de fruits de chokeberry noir

Une version assez forte d'une boisson alcoolisée, ressemblant à un degré à une teinture, mais préparée avec addition de sucre. Dans la recette, vous pouvez utiliser à la place de la vodka, de l’huile de lune purifiée ou du tri de l’alcool. La sortie sera d'environ un litre de force de liqueur - 16-20 °.

Ingrédients:

  • Aronia noir - 1 kg;
  • Sucre granulé - 250g;
  • Vodka - une bouteille de 0,5 litres.

Cuisson:

  1. Dans un bocal en verre de 3 litres pour remplir une couche de cendre de montagne, versez-le avec du sucre et remplissez-le ainsi jusqu'à ce que les baies et le sucre s'épuisent. Couvrir le pot avec deux couches de gaze.
  2. Placez le récipient contenant le contenu dans un endroit chaud. Après environ 4-5 jours, les baies vont commencer à fermenter (dioxyde de carbone, la mousse commencera à se démarquer), mettez un gant en caoutchouc sur le pot ou installez un joint hydraulique spécial. Remuer périodiquement l'infusion.
  3. La fermentation dure 1 mois et demi (le gant est dégonflé, les bulles cessent de gargouiller dans le joint hydraulique), la perfusion doit être drainée à travers un filtre en gaze.
  4. Pour infuser, ajoutez de la vodka et mélangez bien le tout.

La liqueur finie verse dans des bouteilles, ferme bien et résiste un mois, deux au sous-sol ou autre endroit frais. Une telle boisson peut être conservée jusqu'à 2 ans.

Recette de vodka à l'aronia noir épicé

La préparation des liqueurs pour cette recette est un peu plus compliquée à cause de sa composition, mais son goût ravira tous les amateurs d’alcool maison délicieux. La boisson révèle une couleur rubis intense, transparente aux arômes d'épices. 2-3 mois de patience et le cognac sera prêt.

Ingrédients:

  • Aronia noir 150 gr;
  • Vodka - 2,5 litres;
  • Sucre - 1/2 cuillère à soupe;
  • Vanille - 1/2 bâtonnets;
  • Pelure d'une demi-orange;
  • Carnation - 2 pièces;
  • Miel - ¼ st
  • Alcool - 150 gr.

Cuisson:

  1. Faites fondre un petit beignet noir, mettez-les dans un bocal en verre de la taille requise.
  2. Versez le sucre, ajoutez le girofle, la vanille, le zeste et le miel.
  3. Versez la vodka. Couvrir avec plusieurs couches de gaze.
  4. Gardez au chaud pendant un mois.
  5. Filtre à perfusion à travers un filtre à gaze. Versez de l'alcool pour augmenter la force de la boisson.
  6. Laisser mûrir pendant 3-4 mois.

Verser des mûres avec des feuilles de cerise

Infusion de feuilles de cerise et d’aronia, facile à reproduire à la maison, elle plaira à tous les invités sans exception. Le cognac dans la recette peut être remplacé par la vodka.

Ingrédients:

  • Eau - 500 ml;
  • Cognac - 500 ml;
  • Baies d’aigrette noire - 500 g;
  • Sucre granulé - 500 gr;
  • Citron - 1 pc;
  • Feuilles de cerisier - 150-200 pcs.

Cuisson:

  1. Rincer les baies pelées des tiges de rowan et les feuilles dans l'eau froide en utilisant une passoire. Laissez couler l'eau, séchez le fruit.
  2. Placez les baies dans une casserole, ajoutez les feuilles de cerisier et versez de l'eau.
  3. Faites cuire le contenu à feu doux pendant 15 à 20 minutes en remuant constamment. Puis laissez refroidir.
  4. Filtrer le liquide refroidi dans une autre casserole, à travers une étamine. Les feuilles restantes avec des baies peuvent être jetées.
  5. Pot avec un verre sur le feu, ajouter du sucre, porter à ébullition. Presser le jus de citron, au lieu de citron, vous pouvez utiliser de l'acide citrique.
  6. Laissez le bouillon refroidir et mélangez avec le cognac. En bouteille, donnez un alcool en cours de maturation dans la semaine et de préférence dans le mois.

Le coulis de cerise aux feuilles de cerisier est prêt à la dégustation. La boisson devrait prendre une couleur ambrée très riche, très parfumée. Verser cuit avec cette recette peut durer longtemps. Il peut être cuit dans de grands volumes.

Petits secrets

  • L'aronia a des fruits très denses, donc il sera plus facile de les pétrir par petites portions;
  • Les baies de rowan saupoudrées de sucre au soleil doivent être soigneusement fermées, car l’alcool formé pendant la fermentation s’évapore partiellement et le reste de l’alcool, au contact de l’air, forme du vinaigre. De ce fait, le parfum peut s’avérer acide;
  • Le coulage de l'aronia peut être fait non seulement en utilisant des baies fraîches, elles sont appropriées et en conserve;
  • Les baies doivent fermenter à une température de 23–27 ° Celsius. À basse température, la fermentation dure longtemps et à haute température, la levure sauvage peut mourir;
  • Pendant la fermentation, le pot doit être rempli aux 2/3, car pendant la fermentation le volume de liquide augmente;
  • Il est souhaitable de conserver les bouteilles en verre sombre avec des couvercles bien fermés.

Teinture de chokeberry. Recette avec des photos

faire des infusions d'insectes noirs sur la vodka à la maison

Je dois dire que la teinture de myrtille faite maison n'est pas aussi populaire chez nous que nous le disons à partir de canneberges ou du même cassis. En tout cas, presque personne ne cultive cette plante sur son terrain comme un fruit, mais plutôt comme arbuste ornemental. Bien que les fruits de la rowan noire aient un goût intéressant et des propriétés curatives. En plus de la teneur élevée en vitamines et en micro-éléments, les flavonoïdes sont également présents dans les fruits du sorbier, qui peuvent augmenter l'élasticité des vaisseaux sanguins, éliminer la fragilité capillaire et aider à normaliser la pression artérielle. Il s'avère que la teinture d'un fruit noir est non seulement savoureuse, mais utile. En quantité raisonnable, naturellement. Nous avons à la campagne un buisson de cendres de montagne qui pousse près de la porte et lorsque des fruits y sont versés, les branches pendent, de sorte que la voiture passe déjà. En conséquence, fatiguée de laver la voiture des taches noires à chaque fois, la récolte a été recueillie et passée dans une centrifugeuse. Pour boire le jus obtenu dans sa forme pure, il n'y avait pas de chasseurs - il était douloureusement astringent et concentré, mais sous la forme de teintures, les tabliers noirs partaient en éclat. Bien sûr, pour mes infusions, je n'ai pas insisté. Signification? La plupart des méthodes de préparation de boissons alcoolisées à la maison sont apparues à un moment donné en raison du manque d’équipement adéquat, par exemple, les mêmes centrifugeuses. C’est ce qui a incité les gens à inonder quelque chose de vodka ou d’alcool, puis à attendre pendant des mois que la boisson acquière le goût et l’arôme du fruit ou des baies originaux. Par la suite, certains cuisiniers ont recommandé, par exemple, de passer les fruits dans un hachoir à viande, puis de les faire passer dans un sac en toile ou une taie d'oreiller à partir de l'oreiller. La masse de telles recettes existe et continue à ce jour, et leurs auteurs affirment que c'est exactement ce dont ils ont besoin et que c'est ainsi que se forment des boissons uniques et délicieuses. Le non-sens est tout, en fait. Préparez des boissons selon l'ancienne méthode «traditionnelle» et avec l'aide de la technologie moderne, puis permettez à ces «connaisseurs» de se distinguer les uns des autres et de choisir le meilleur. À la suite d’un tel examen, vous pouvez même n’avoir aucun doute - la plupart des dégustateurs ne seront pas en mesure de déterminer le mode de production, ni d’indiquer les critères du «goût délicieux».

En outre, comme dans Relama: «et s'il n'y a pas de différence, alors pourquoi...», je vais faire un écureuil et faire des teintures à la maison simplement en insistant? Je n'ai pas de place pour les bouteilles et les canettes.

Nous allons faire des teintures à partir de jus! Vous dites que ce n'est pas de la teinture? Que ce soit de la liqueur. Ou des liqueurs. Ou des liquides contenant de l'alcool. Oui, appelez ces boissons comme bon vous semble - cela n’affectera pas leur goût.

Il est plus facile pour moi d'appeler «teintures», du moins tout le monde comprend immédiatement l'enjeu.

J'ai donc fabriqué trois types de teintures à partir de myrtille noire à la fois: Les boissons ne diffèrent pas beaucoup en termes de technologie de production, mais elles diffèrent grandement en termes de goût, de recette et de finalité. Je dois dire que le résultat m'a plu.

Assez savoureux, et surtout, utile! Si une cuillère à café par jour.

Pour la recette de teinture de vodka à l'aronia, nous avons besoin

- jus de chokeberry noir - 1 l. (le jus de votre cuisine maison. vous ne devriez pas essayer de faire des boissons saines à partir du jus acheté. Ce sera savoureux, possible, mais peu utile); - vodka - 1 l. (utilisez le vôtre, nettoyé et ramolli);

- sucre granulé - 150 g.

Ingrédients pour boissons alcoolisées aux fruits noirs.

Commençons par la fabrication de vodka à l'aronia. Ouvrez une bouteille de jus d'un litre. Le jus est déjà resté près de trois mois à la température ambiante. Pas bouilli et n'ajoute rien. Au final, non fermenté et les moisissures ne sont pas couvertes. Il y a un petit sédiment, mais cela ne nous fait pas de mal. Le jus a été versé dans un verre, juste pour démonstration, presque noir, le soleil n’est pas visible à travers le verre. En même temps, il est absolument transparent, sans suspension. Bien que «BlaVod» le fasse - c’est la «vodka noire» à la mode en Occident (on doit penser à Black Vodka). Cela ne fonctionnera pas, bien sûr, et pourquoi? Notre tâche consiste à aromatiser légèrement la boisson alcoolisée nationale. Et une petite retouche. Juste pour des raisons de variété sur la table des fêtes.

Je prends ma vodka, qui est en outre purifiée, mais vous pouvez en prendre une bonne industrielle.

Je ne ferai de publicité à personne, je ne montrerai que le timbre d'accise - pas de clair de lune, disent-ils, l'a fait. Mesurer environ 50 ml. jus de chokeberry noir. Quelque chose comme ça. Et versez le jus dans une bouteille d'un demi-litre avec de la vodka.

Habituellement, cela prend juste l'espace vide qui reste du niveau du liquide au bord du cou. Jus mélangé avec de la vodka très rapidement, même presque n'a pas eu le temps de photographier ce processus. C'est très joli.

Ici, nous avons une bouteille finie avec de la teinture de chokeberry sur la vodka - "vodka noire".

Voici à quoi ressemble la vodka dans une pile. “ReVod”, vous pouvez dire, s'est avéré. De la vodka rouge, si vous suivez la logique bourgeoise.

Sur fond noir, pour le contraste. La couleur est incroyable, le goût est incroyable! Les diplômes ont bien sûr chuté. Quelque part jusqu'à 38%.

Mais, si vous vous en souvenez, à propos de la vodka - «Ne me dites pas, Philipp Filippovich, tout le monde prétend que c'est très correct. Trente degrés. ”, Alors 38 c'est presque 40.

Est normal En tant qu'Européens, en fait, selon les normes acceptées.

Et maintenant, fabriquons une liqueur - une douce teinture de myrtille noire. Il suffit d'ajouter du sucre.

Nous mesurons 120 g de sucre. Grâce à des calculs mathématiques complexes et à des expériences physiques, je calculais précisément cette quantité de sucre cristallisé par 0,5 litre de boisson. Vous pouvez le rendre encore plus doux si vous voulez. Ici, tout est strictement au goût. La principale chose que nous ferons simplement et rapidement.

Sans sirop de cuisine et autres mura. Si vous pensez que le sucre ne va pas se dissoudre ou que notre sucre en morceaux n'est pas suffisamment raffiné, faites-le bouillir. Sinon la paresse. Mais, en fait, ils sont tous issus des mêmes contes antiques et du manque de bons produits au départ.

En cas de doute, il vaut mieux acheter immédiatement du sucre de raisin ou du fructose - ils se dissoudront à coup sûr. Mais ne vous engagez pas dans des bêtises avec du sirop de sucre bouillant. Ajoutez du sucre à la bouteille. Nous remplissons 250-300 ml. vodka. Là encore, pour goûter - combien de degrés souhaitez-vous obtenir dans la liqueur finie.

Nous mesurons assez de jus de mûre. Remplissez le jus dans la bouteille. Le processus est fascinant lorsque le rubis ruisselle dans une vodka transparente... En réalité, cela dure littéralement quelques secondes. Au final, voici une boisson avec une couche de sucre insoluble au fond.

Vous pouvez laisser la teinture sous cette forme. Insister. Deux semaines... Et vous pouvez bien agiter le flacon et, au bout de cinq minutes, obtenir une teinture si noire de chokeberry. Tas de «liqueur noire» avec «liqueur» sur fond noir. Couleur saturée et goût non moins saturé.

De plus, le goût est excellent. Des autres. Aucune des liqueurs industrielles ou importées n’a un goût aussi acidulé et astringent. Il serait nécessaire de vendre un tel verre à l’Ouest, sinon ils sont sauvages - ils ont toutes les liqueurs, qu’elles proviennent de noyaux ou d’agrumes pourris. Laissez au moins quelque chose de normal essayer...

Eh bien, et maintenant à la teinture de guérison d'un ver noir, en fait.

Nous prenons une bouteille d'un litre (dans ce cas, nous sommes sortis de sous Ksyu-Ksyu, la saison des fraises est longue - la bouteille est vide...) et nous y versons le jus d'aronia noir qui reste. Soigneusement ne pas soulever les sédiments. Il s'est avéré environ 750 ml. Dans cette teinture, l'essentiel est le jus. Nous mesurons entre 200 et 250 ml. vodka. A goûter, encore. Ici, les diplômes ne sont plus nécessaires. Nous obtenons 8-10% du résultat, d'accord. L’essentiel est de préserver le ver noir avec de l’alcool afin qu’il ne se déforme pas. Oui, et comme base des effets médicinaux des flavonoïdes et des glycosides, l’alcool est indispensable.

Mélangez de la vodka avec du jus et obtenez 0,9 à 1 litre de teinture de myrtille cicatrisante.

Il devrait être utilisé 3 fois par jour dans une cuillère à soupe. Ou 50 g avant le coucher. De toutes les maladies, pratiquement. Mais, le plus important, de la pression et de renforcer les capillaires. Miracle. Vérifié

Et pas de sucre, remarquez!

Teinture de mûre: avantages, contre-indications, comment cuisiner

L'article traite de la teinture de recettes d'un loup noir. Nous parlons des propriétés bénéfiques de l'aronia à l'alcool. Vous apprendrez comment préparer la teinture et quelles sont les contre-indications à son utilisation, recettes de liqueurs.

Aronia (aronia) arbuste à feuilles caduques vivace ou arbre atteignant 3 mètres de haut. Les fruits Aronia mûrissent de fin août à fin septembre et ont un agréable goût de tarte sucrée.

Aronia est cultivé comme culture ornementale, fruitière et médicinale. À des fins thérapeutiques, les feuilles et les baies des plantes servent à la fabrication de compotes, de confitures, de conserves, de teintures.

Teinture noire de chokeberry

La teinture de mûre est une boisson alcoolisée au goût et à l'arôme particuliers, facile à préparer à la maison.

Il va décorer toutes les vacances en famille, mais le plus souvent, il est utilisé exclusivement à des fins thérapeutiques et prophylactiques.

Il a des contre-indications qui devraient être lues avant l'utilisation.

Quelle est la teinture utile Blackflower

Les baies d'Aronia ont de nombreuses propriétés médicinales qu'elles conservent pleinement lorsqu'elles insistent pour consommer de l'alcool. Aronia est précieux parce que:

  • élimine les radiations du corps;
  • améliore la fonction rhéologique du sang;
  • abaisse la pression artérielle;
  • réduit le niveau de cholestérol dans le sang;
  • augmente l'acidité du suc gastrique;
  • a un effet cholérétique;
  • améliore les propriétés protectrices et immunitaires du corps;
  • contribue au rétablissement rapide des maladies chroniques;
  • compense le manque d'iode, d'acide ascorbique, de manganèse, de fer, de sélénium, de potassium, de cuivre, de calcium, de vitamines du groupe B, ainsi que de E, K, P, PP, etc.

Vous serez également intéressé par: Que signifient nausée, vertiges et faiblesse?

En raison de la forte teneur en anthocyanes dans les fruits de l’aronia, les nutritionnistes recommandent leur utilisation à ceux qui veulent constamment manger.

Les teintures, les compotes, les décoctions de fruits de l'aronia contribuent à la perte de poids due à l'affaiblissement de la faim. Pris avant le déjeuner ou le dîner, ils aideront à ne pas trop manger.

Teinture de mûre - contre-indications

La teinture de myrtille sur l'alcool ou la vodka est contre-indiquée dans:

  1. troubles du tractus gastro-intestinal;
  2. problèmes dans le système circulatoire;
  3. hypotension artérielle;
  4. grossesse et allaitement;
  5. réactions d'intolérance individuelle à l'aronia.

Ne recommande pas d'offrir la teinture alcoolique d'un loup noir aux jeunes enfants.

Dans d'autres cas, la teinture de myrtille noire sera bénéfique et améliorera le bien-être. Par conséquent, faites le plein de baies d’aronia, choisissez une recette et insistez.

Comment préparer la teinture de chokeberry noir

Pour préparer la teinture de myrtille noire, respectez les principes suivants:

  1. Récoltez ou achetez des fruits noirs immédiatement après le premier gel - à ce moment-là, ils deviennent les plus sucrés et les plus savoureux.
  2. Les baies d’aronia doivent être bien rincées à l’eau courante. Libérez-les des boutures, des tiges, gâtés. Pour préparer la teinture, choisissez uniquement de grosses baies mûres - les petites baies sont généralement très amères.
  3. Utilisez des baies d’Aronia fraîches pour que la teinture soit prête plus rapidement. S'il n'y a pas de temps après la collecte des baies, préparez immédiatement la teinture, puis pliez-les dans une boîte en bois et laissez-les à une température ne dépassant pas +1 degré. Ils peuvent donc être conservés pendant 5 à 6 mois sans perdre leur goût et leurs qualités utiles.
  4. Avant d'utiliser les baies, écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie, ce qui leur permettra de conférer toutes leurs propriétés cicatrisantes et gustatives sans laisser de résidus.
  5. Si vous prenez des baies séchées pour perfusion, pré-les broyer. Gardez à l'esprit qu'ils insistent sur un animal noir séché pendant au moins 17 semaines.
  6. Insister dans un endroit sombre et isolé à une température de 15-25 degrés. Avec l'augmentation de la température ambiante, il est très probable que la boisson se gâte. Il est également faux d'insister dans le réfrigérateur - les baies sont extrêmement longues saturent l'infusion, le temps de cuisson augmente plusieurs fois.
  7. N'exposez pas le récipient en étain à la lumière directe du soleil.

Recette pour le remplissage noir de chokeberry

  1. 0,5 kg de mûres fraîches;
  2. 0,5 litre d'alcool d'au moins 40 degrés;
  3. 1 pile sucre
  1. Préparez un contenant en verre refermable.
  2. Versez les baies dans un récipient en alternant avec le sucre - une couche de baies, une couche de sucre.
  3. Couvrez avec de l'alcool et fermez bien le couvercle.
  4. Insister sur la capacité d'au moins 6-8 semaines dans un endroit sombre.
  5. Après 6-8 semaines, filtrez la teinture pour enlever les baies.

Liqueur maison Blackberry

  1. 1 kg de baies de chokeberry;
  2. 0,5 litre de vodka ou d'alcool.
  1. Préparez un contenant en verre refermable.
  2. Berry versé dans un récipient.
  3. Remplir d'alcool et sceller le récipient.
  4. Insister dans un endroit sombre pendant 3-4 semaines.
  5. Filtrer la teinture. Avant utilisation, diluer avec de l'eau ou du sirop de sucre au goût.

Recettes de fruits noirs

Il existe des recettes originales de liqueur de myrtille noire, dans lesquelles des composants supplémentaires jouent un rôle particulier. Ils donnent des nuances uniques au goût de la teinture et ont également leurs propres propriétés bénéfiques.

Un exemple est la recette avec l'ajout de miel, citron, feuilles de cerise, etc.

Starter noir sur vodka avec du miel

  1. 0,5 kg de baies d’aris frais;
  2. 0,5 l à 40% de vodka;
  3. 1 table. cuillère de miel liquide naturel.
  1. Préparez un récipient en verre avec un couvercle pour perfusion.
  2. Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien.
  3. Bouchez un récipient et laissez infuser dans un endroit sombre.
  4. Secouez le contenu chaque semaine.
  5. Au bout de 12 semaines, filtrez la teinture finale.

Teinture de mûre au moonshine au citron

  1. 0,5 kg de baies d’aris frais;
  2. 0,5 litre d'essence de la lune à 40 degrés;
  3. 3 citrons;
  4. 1 cuillère à soupe de sucre:
  5. 1 cuillère à soupe d'eau bouillie.
  1. Préparez un récipient en verre qui peut être fermé hermétiquement avec un couvercle ou un bouchon.
  2. Dans celui-ci, pliez les baies entières mûres, sucre, eau, jus de trois citrons.
  3. Remplissez le contenu avec moonshine et bien agiter.
  4. Couvrir avec un couvercle, conserver dans un endroit sombre pendant 3-4 semaines.
  5. Le filtre à liqueur fini pour éliminer les baies.

Vous serez également intéressé par: Farine de lin pour la perte de poids et le nettoyage du corps

Verser des mûres avec des feuilles de cerise

  1. 0,5 kg de baies d’aris frais;
  2. 0,5 litre de vodka;
  3. 1 cuillère à soupe de sucre;
  4. 1 cuillère à soupe d'eau bouillie;
  5. 10-12 feuilles vertes de cerise.
  1. Préparez un récipient en verre avec un couvercle.
  2. Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien.
  3. Couvrir et stocker dans un endroit sombre pendant 3-4 semaines.
  4. Agitez le contenu chaque semaine pour améliorer la qualité de la perfusion.
  5. Après 3-4 semaines, terminez la souche de filtration.

Teinture de mûre aux clous de girofle

  1. 0,5 kg de baies de chokeberry;
  2. 0,3 litre de vodka, d'alcool ou de moonshine;
  3. 2 pièces gousses épicées.
  1. Remplissez le récipient en verre avec les baies pilées de myrtille et de clou de girofle.
  2. Couvrir le récipient avec de la gaze et conserver dans un endroit sombre pendant 24 à 48 heures.
  3. Remplissez le contenu avec de l'alcool, fermez bien le récipient.
  4. Insister dans un endroit sombre pendant 8 semaines.
  5. Filtrer la boisson finie.

Si votre teinture est préparée sur de la bière ou une forteresse alcoolique au-dessus de 50 degrés, diluez-la avec de l'eau ou du sirop de sucre avant utilisation.

http://agronomwiki.ru/5-prostyx-receptov-nastojki-iz-chernoplodki-chernoplodnoj-ili-chyornoj-ryabiny.html

Publications De Fleurs Vivaces