Capucine large: croissant à partir de graines, espèces, variétés
Les capucias sont d’abord connus pour leurs qualités décoratives, leurs feuilles intéressantes et leurs couleurs très expressives. Un des représentants du genre - un capucine large, il devrait être placé sur le balcon ou le jardin. Pour une croissance correcte, la plante doit disposer d’un endroit et d’un substrat appropriés.
Nasturtium large (Tropaeolum majus) est classé dans le genre Nasturtium et regroupe plusieurs dizaines d'espèces de plantes herbacées appartenant à la famille Nasturtium (Tropaeplaceae). Dans notre pays, on cultive principalement de grandes capucines, moins souvent de petites espèces.
- Tropaeolum minus;
- Tropaeolum peregrinum;
- Tropaeolum majus;
- Tropaeolum tricolor;
- Tropaeolum tuberosum;
- Tropaeolum azureum.
Nasturtium vient d’Amérique, son nom vient probablement du mot "tropaedun", qui signifie éper, ou du mot "tropaion", qui signifie trophée.
Description
Un natif d'Amérique du Sud atteint une hauteur d'environ trois mètres, peut grimper grâce à ses pousses enveloppantes, nues et vertes. Ceci est observé dans les formes naines, donne à la plante une occasion universelle de s’adapter.
Feuilles Palmatologiques à nervures caractéristiques, lisses sur de longs pétioles. Les fleurs apparaissent en fonction de la date de semis. Semées directement en pleine terre, elles fleurissent aux alentours de juillet jusqu'à la fin de l'automne. Les fleurs sont présentées dans des couleurs chaudes, généralement jaunes, rouges, oranges et brunâtres, parfumées et au miel.
Sorta
Actuellement, vous pouvez acheter une grande variété de capucines. Les variétés diffèrent non seulement par la hauteur, mais aussi par la couleur des feuilles (à l'exception des formes à feuilles vertes, il existe des formes à feuilles panachées) et par l'ombre des fleurs.
- Scharlachglanz est une variété atteignant 4 mètres de haut, fleurissant de juin à octobre. Les fleurs sont grandes, semi-doubles jusqu'à 7 cm de diamètre, rouges.
- La «Laitière» est une variété frisée atteignant une hauteur de 3 m et caractérisée par des fleurs blanc crème. Semer avec un intervalle de 50 cm.
- "Alaska Gold" - une variété à fleurs jaune d’or.
- "Alaska Apricot" - une variété avec des fleurs de pêche.
- «Mahogany Jewel» est une variété à croissance courte, atteignant 30 à 40 cm de hauteur, avec des fleurs semi-doubles de couleur acajou. Idéal pour la croissance sur le balcon dans des boîtes, des pots et des conteneurs suspendus.
- "Lady Bird" - variété trop petite, belles fleurs dorées avec des taches rouges.
- La pêche Melba est une variété à faible croissance avec des fleurs jaunâtres et des taches écarlates.
- "Glem Lemon" - une variété à fleurs de citron non pliées.
- "Glem Mahogany" - une variété à fleurs rouges semi-doubles.
- "Jewel Golden Globe" - une variété à double couleur jaune or intense.
Lieu
Une grosse capuche est cultivée au soleil ou dans un endroit semi-ombragé avec un accent solaire, où la capucine fleurit mieux et plus abondamment. En ce qui concerne le substrat, il n'y a pas d'exigences particulières, il pousse sur un sol de jardin ordinaire, qui n'est pas très fertile.
En grandissant
La fleur appartient à des plantes qui ne nécessitent pas de culture particulière, de sorte que les soins se limitent généralement à l’arrosage et au contrôle de la santé de la fleur.
Lorsque la plante se tord et grimpe avec des pousses tordues, des supports appropriés doivent être fournis. Bien sûr, les treillis de jardin en bois feront l'affaire.
Élevage
La capucine se propage de manière générative à partir de graines. Le semis est fait en fonction des besoins. Si les plantes à floraison précoce ne sont pas nécessaires, les graines sont semées dans un sol dégagé dans la deuxième quinzaine de mai, car la plante est sensible au gel. Si on cultive sur la clôture une plus grande capucine sous forme de liane, il convient de garder la distance appropriée entre les plantes jusqu’à environ 50 cm Lorsque vous semez des variétés naines, des intervalles beaucoup plus petits allant jusqu’à 15-20 cm sont utilisés.
La capucine fleurissait habituellement sur le balcon, si les graines étaient semées en avril dans des contenants et des boîtes. Dans un puits, mettez 2 à 3 graines, les intervalles entre les trous s’adaptent à une variété particulière.
Application
Nasturtium large est principalement utilisé pour recouvrir les grilles, les clôtures et les murs. En outre, il serait bon de présenter un pots de fleurs. Les compositions complètent les variétés basses, dont la hauteur atteint seulement 30 cm, elles plantent des boîtes, des bols et autres récipients
Les capucines sont des plantes comestibles et médicinales. La partie comestible est constituée par les feuilles et les fleurs, utilisées par exemple pour les salades.
Problèmes croissants
Capucine - la plante n’est pas difficile à faire pousser, mais en cas d’erreur de soin ou d’autres facteurs, elle est exposée aux maladies ou aux attaques de ravageurs. Il est utile de connaître les problèmes les plus courants associés à la croissance de cette plante.
En ce qui concerne les parasites, une grosse capucine est très souvent sujette aux attaques de pucerons. Se battre est nécessaire. Dans la lutte contre les pucerons, des méthodes biologiques sont utilisées pour tuer ces parasites. Si les colonies ne sont pas détruites, le puceron se propagera, la plante commencera à jaunir et périra lors d'une attaque massive.
Parmi les autres parasites qui apparaissent et endommagent la capucine, il convient également de mentionner le mineur à la mouche et les chenilles. La présence d'une mouche sera révélée par la présence de tunnels blancs caractéristiques creusés par les larves. À son tour, la présence de chenilles donne des trous sur les feuilles et les fleurs.
Le mildiou provient des maladies - une maladie fongique que nous apprenons d'un revêtement poudré sur la feuille.
De plus, les lésions sont causées par la prolifération de plantes, la sécheresse ou le manque d'engrais.
http://floral-house.ru/odnoletnie-i-dvukhletnie/nasturtsiya-bolshaya-vyrashchivanie-iz-semyan-vidy-sorta.htmlTypes de capucines utilisées pour décorer les parcelles familiales
La capucine est apparue dans les jardins et les jardins presque simultanément avec les pommes de terre, le tournesol et le maïs. Comme ces cultures, il vient de la jungle sud-américaine.
Caractéristiques du grand genre Tropaeolum
Dans la nature, il existe environ neuf douzaines de types de capucines. Et avec toute la diversité, qu’il s’agisse de vignes rampantes ou grimpantes multimètres, d’arbustes ou de plantes modestes d’une hauteur maximale de 30 cm, tous les capucines ont des traits communs, ce qui leur a valu le nom générique de Tropaeolum.
Lors de la description des plantes, il a été noté que les feuilles denses de longs pétioles ressemblaient à des boucliers et que la forme des rebords ressemblait à des casques élégants. Comme les fleurs étaient étrangères, leur comparaison avec le trophae, un petit trophée, est apparue. Vous pouvez entendre ce que l'on appelle capucine la capucine, douloureusement lumineuse, décorée d'éperons en coupes de fleurs ressemblant à de profondes capotes monastiques.
Dans toutes les espèces, que ce soit les capucines frisées ou debout:
- tiges très juteuses et charnues;
- fleurs simples sur de longs pédoncules émanant des aisselles;
- feuilles thyroïdiennes ou arrondies charnues alternativement situées;
- longs pétioles élastiques, semblables à des feuilles, souvent recouverts d'un revêtement cireux;
- après maturation, les fruits préfabriqués sont divisés en trois graines arrondies et ridées.
Dans les pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, où le climat le permet, la capucine est une plante vivace. Ceci est impossible dans la voie du milieu, mais il n’est pas difficile d’obtenir une plante qui fleurit de façon spectaculaire tout au long de l’été à l’aide de graines. Les fruits de deux semaines de maturité qui mûrissent pendant une saison et restent viables jusqu'à cinq ans produisent de puissantes pousses à partir desquelles sont obtenus non seulement des types de capucine décoratifs, mais également des capucines qui donnent des feuilles, des fruits, des fleurs et même des tubercules utiles.
Par conséquent, lors de la plantation et de l'entretien des capucines, il est important de prendre en compte l'objectif et les caractéristiques de l'espèce et de la variété cultivées.
Capucine Curly Foreign (T. peregrinum)
Nasturtium foreign, en comparaison avec d’autres espèces, a probablement l’aspect le plus original et le plus mémorable.
La capucine étrangère a des feuilles de taille moyenne, divisées en sept parties, de couleur vert pâle et jaune, avec des pétales taillés le long du bord. La floraison des capucines sinueuses en plein champ commence au milieu de l'été et ne se termine qu'avec l'arrivée des gelées. Dans des conditions favorables, au cours de l'été, la vigne aura le temps de donner des tiges grimpantes pouvant atteindre 3,5 mètres de haut.
Un tel volume de masse verte ne peut se passer d'un support fiable, d'une quantité de soleil suffisante et d'un arrosage abondant. Le meilleur endroit pour planter est un mur, une terrasse, une clôture de jardin ou une solide clôture en treillis protégeant de la capucine. Pour rapprocher la floraison et améliorer la qualité des semences, la capucine étrangère est préférable de planter les semis dans le sol.
Petite capucine (T. moins)
Les tiges du plus petit type de capucine sont minces, fortement ramifiées et atteignent une longueur de 25 à 35 cm.Les cils présentent de nombreuses feuilles de taille moyenne, de forme arrondie, sur de longs pétioles élégants. Les fleurs de petite capucine, d’un diamètre de 3 cm seulement, ont aussi des fleurs jaunes avec des taches sur les pétales, les éperons de cette espèce sont courts et légèrement incurvés.
C’est l’une des capucines les plus sans prétention, dont l’atterrissage et les soins ne sera pas difficile, même pour un jardinier peu expérimenté. La plante est cultivée avec succès dans des conteneurs et en pleine terre. La floraison débute en juin et les graines mûrissent bien dans la bande médiane.
Capucine thyroïdienne vivace (T. peltophorum)
En Equateur et en Colombie, où la plante a été découverte à l'origine, ce type de capucine est connu comme une plante vivace sans prétention. Même au Royaume-Uni, par exemple, au doux hiver européen, des nids épaisses de quatre mètres d'épaisseur ne gèlent pas, ils ne font que cesser de fleurir.
En Russie, le rhizome charnu de cette culture aimant la lumière ne résiste pas à la congélation du sol. C'est pourquoi, à l'instar des autres capucines, il est planté au printemps avec des graines ou des plants. Pour l'atterrissage de la capucine portant le bouclier, les zones suivantes sont protégées des courants d'air:
- avec un sol fertile meuble avec une faible réaction alcaline;
- allumé dans le niveau supérieur et ombragé au niveau de la racine.
Une plante aux tiges rampantes de quatre mètres peut être utilisée comme couvre-sol ou sur poteaux, créant ainsi, grâce à des feuilles vert foncé et de grandes fleurs de 6 centimètres, de magnifiques décors vivants pour le jardin.
Capucine large (T. majus)
Un large capucine existe sous forme de grappes d'une hauteur allant jusqu'à 60 cm, ainsi que sous la forme d'une plante ampélée avec une longueur de tige pouvant atteindre 2,5 mètres. Les tiges succulentes ont de fortes ramifications et sont assez fragiles. Les feuilles arrondies de la thyroïde ont un diamètre de 8 cm et sont recouvertes d’une floraison bleuâtre visible sur la face inférieure.
De nos jours, les jardiniers sont bien connus pour leurs capucines simples et épongées de cette espèce aux spectaculaires fleurs odorantes de couleurs jaune, crème, orange et rouge. Il existe des variétés à fleurs panachées de couleurs rouge-orange ou jaune. L'espèce se caractérise par une floraison précoce et longue, ainsi que par un auto-ensemencement abondant à la fin de la saison. Dans le même temps, la plante est endommagée par une nourriture abondante. Nurturtium zhiruet, créant des verts épais, mais réduisant la floraison.
Simple et terry nasturtium culturel (T. cultorum)
Sur la base de la capucine, de la grande et de la thyroïde, de nombreux hybrides originaux sont maintenant affichés, réunis sous le nom commun de Tropaeolum cultorum. Les plantes d'une hauteur de 40 cm à 3 m en Russie sont cultivées comme des annuelles. Les feuilles thyroïdiennes de cette espèce peuvent avoir non seulement la couleur verte habituelle, mais aussi une teinte pourpre épaisse. Les fleurs dans la gamme caractéristique de capucine proviennent des sinus des feuilles, ont un diamètre de 5 cm, sont simples et éponges.
La floraison en masse et les formes minuscules ne dépassent pas 30 cm, et d'immenses capucines frisés courent de juin à la fin de l'automne. Pendant ce temps, les graines mûrissent bien et peuvent être utilisées lors des semailles du printemps prochain.
Plantation et entretien de Nasturtium tuberosum (T. tuberosum)
Herbacée, plante grimpante avec des pousses de trois ou quatre mètres de long est recouverte de petites feuilles à cinq doigts. Les fleurs en forme d'entonnoir à sépales rouge orangé ou roses s'ouvrent en juillet et leur nombre ne diminue pas avant octobre.
Capucine tubéreuse ou Mashua depuis des milliers d'années incluse dans le régime alimentaire de la population locale de Colombie, d'Équateur et du Pérou. Cependant, l’Europe n’a longtemps été connue que comme plante ornementale à tiges puissantes, capable de grimper très haut, fixée aux murs avec des tiges de feuilles et des pousses latérales.
Ce type de capucine, comme dans son pays natal, dans les régions montagneuses des Andes, préfère la fraîcheur et l’abondance d’humidité. La peau brillante et cireuse des tubercules se formant dans le sol atteint une longueur de 20 cm et, à côté des blancs, certaines variétés de capucine produisent une récolte rose, jaune et violette pouvant atteindre 1,5 kg par arbuste.
Toutes les parties de la plante sont comestibles. Les tubercules sont bouillis, congelés, cuits au four ou mangés crus. Et les feuilles et les fleurs vont aux salades et aux marinades. La plantation et l'entretien de la capucine de cette espèce diffèrent peu de la culture de la pomme de terre. Le semis est possible, mais la plantation de tubercules au printemps donne les meilleurs résultats.
Capucine à cinq feuilles (T. pentaphyllum)
La capucine bouclée herbacée vivace forme des lianes d'environ 6 mètres de long, assises avec des feuilles palmées vert tendre, semblables à celles du trèfle. Shoots monte facilement les pentes des montagnes, les clôtures rocheuses et même les murs des bâtiments.
Pour une forme étonnante, comme sur la photo, le capucine fleurit dans les pays anglophones, la plante s'appelait "la chaussure de femme" ou "le pied de femme". En effet, les fleurs simples rouge rosé, d’un peu plus d’un centimètre, émerveillent. Lorsque la floraison est terminée, des graines arrondies bleu vif apparaissent à la place de minuscules corolles.
Capucine polyvalent (T. polyphyllum)
Une liane atteignant 3 mètres de long, recouverte de petites feuilles feutrées de teinte vert argenté, est capable de former de gros tubercules souterrains qui hibernent avec succès dans le sol dans des conditions favorables.
De nouvelles pousses et des fleurs jaune vif offrent de la capucine tout au long de la saison et avec l’arrivée du froid, toutes les parties aériennes disparaissent. Après un hiver doux, les tubercules restant sous terre donnent naissance à une nouvelle plante. En Russie, il est plus facile de propager et de cultiver cette espèce à partir de graines.
Capucine magnifique (T. speciosum)
Capucine vivace avec des tiges de vigne de trois mètres de long. Les feuilles sont vert vif avec cinq lobes et des nervures longitudinales bien visibles. Lorsque les fleurs ajourées, qui ont une couleur rouge riche, fleurissent, les fruits bleus apparaissent à leur place, contenant de petites graines.
Nasturtium préfère un sol meuble aigre, où il forme de succulents tubercules charnus. Lorsque le sol s'assèche, la plante perd rapidement son effet décoratif: le sol est donc paillé et assure l'ombrage aux racines et à la partie inférieure des tiges.
Capucine tricolore (T. tricolorum)
Une liane vivace d'Amérique du Sud dont les pousses mesurent au moins 2 mètres de long est recouverte de petites feuilles à cinq ou sept doigts. La floraison dure environ trois mois et s'accompagne d'une apparence massive d'écarlate orange à bordure noire et d'un cœur de fleurs jaune vif sur de longs pédoncules bordeaux fins. Malheureusement, ce type de capucine grimpante ne tolère pas très bien les gelées. Par conséquent, dans la zone médiane, il ne pousse que dans des sols protégés ou avec l’aide de jeunes plants.
Capucine Azur (T. azureum)
Cette capucine pérenne du Chili se distingue non seulement par la couleur bleue inhabituelle des fleurs, mais également par leur forme étonnamment élégante. L'apparition de petites fleurs à cinq pétales arrondis, d'éperons courts et d'un milieu blanc et jaune commence en mai et dure un mois. La hauteur de la plante, qui représente un arbuste de la patrie, est comprise entre 60 et 100 cm, tandis que les tiges sont couvertes de feuilles palmaires de 2 centimètres de couleur vert pâle.
Capucine court (T. brachyceras)
Des fleurs jaune vif avec des épis courts et larges de couleur rosâtre apparaissent sur les pédoncules minces et couvrent de manière dense les tiges frisées de ce type de capucine. Les feuilles sont minuscules, à cinq doigts, très tendres.
Afin d'accélérer la germination et de rapprocher la floraison, il est fait recours à une méthode de plantation de capucine en plantation, qui peut être soignée à domicile jusqu'à 2 mois. Les graines d’une profondeur d’un centimètre sont semées dans du sable fin mélangé avec du compost et maintenues à une température de 15 à 20 degrés. Les pousses apparaissent seulement après 4-6 semaines ou plus tard. Les plantules émergentes sont réparties dans des pots de tourbe individuels et, lorsque les plantes sont renforcées, elles sont plantées dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé.
http://glav-dacha.ru/vidy-nasturcii/Capucine
On trouve souvent dans les jardins de la voie du milieu, dans les chalets d’été et dans les cassettes de balcon de petits arbustes rampants aux feuilles vertes luxuriantes et aux fleurs en forme d’entonnoir de couleur orange vif ou jaune vif. Ces fleurs flashy flamboyantes sur fond de vert vif - capucine.
Les capucines sont devenues si familières que nous ne voyons rien d’inhabituel, et pourtant ce n’est pas seulement une belle plante.
Faits étonnants à propos de capucine:
- Les tubercules formés sur les racines de certaines espèces pérennes de capucine sont comestibles et ont un goût agréable.
- Vous pouvez manger non seulement les racines d'une fleur. Les jeunes pousses et les feuilles sont utilisées comme l'un des ingrédients de la laitue verte; les têtes et les fruits verts sont marinés ou marinés, et les graines servent d'assaisonnement épicé pour une variété de plats.
- Les ovaires verts des fruits de capucine sont parfois utilisés à la place des câpres.
- La capucine est considérée comme une plante médicinale qui aide à guérir les maladies des organes respiratoires et digestifs, ainsi que les maladies de la peau. La capucine est riche en vitamines C et A et est donc utilisée pour la prévention du béribéri.
- Le nom original de la capucine - capucins - était dû à la similitude des couleurs avec les capuchons pointus des moines capucins catholiques.
- Au soleil couchant, les fleurs de capucine semblent flamboyantes et brûlent de couleurs vives et ardentes.
Le capucin est un grand genre de plantes herbacées. Dans la classification latine, le genre s'appelle Tropaeolum et se divise en plusieurs espèces et sous-espèces. Nasturtium a donné son nom à toute une famille de plantes à fleurs de chou dicotylédones, considérées comme le lieu de naissance de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud. Parmi les plus de 90 espèces, on compte à la fois des annuelles et des pérennes. Malheureusement, dans des conditions assez difficiles, les bandes médianes de la capucine ne tolèrent pas l'hivernage en terrain dégagé. Par conséquent, seuls les enfants d'un an sont utilisés pour le jardinage.
Dans cet article, nous examinerons les principaux types et variétés de plantes, leurs caractéristiques et leur utilisation à des fins décoratives, ainsi que des recommandations pour l’entretien de la plante.
Espèces adaptées à la culture en plein champ et variétés populaires
Depuis la patrie de la capucine - l’Amérique du Sud, où le climat est beaucoup plus clément et où la terre ne gèle pas en hiver, il existe des plantes vivaces de ce type. Dans notre climat caractérisé par des hivers froids et le gel saisonnier des sols pour la décoration du jardin, vous ne pouvez utiliser que des sous-espèces annuelles ou des vivaces, mais uniquement pendant une saison. Vous trouverez ci-dessous les plus courantes d’entre elles, en référence aux caractéristiques de l’espèce. Pour chaque sous-liste est une liste de variétés populaires en horticulture, dérivées de cette espèce.
Nasturtium large (lat. Tropaeolum majus), également connu sous le nom de grande capucine ou Mayducas - espèce de plante d'un an, qui est le plus souvent utilisée pour la décoration de grandes surfaces. La forme rampante a de longues tiges de torsion pouvant aller jusqu'à 2-3 mètres de long. Les variétés sur pied atteignent une hauteur de un demi mètre. Les grosses capucines se propagent par auto-ensemencement. Par conséquent, aucun atterrissage supplémentaire n’est requis chaque saison. Les graines restent viables pendant plusieurs années. Les feuilles de la plante sont de couleur verte saturée en coupe, les fleurs - simples, grandes nuances, orange et rouge ardent. L'espèce a plusieurs variétés rampantes, sur pied et arbustes, notamment:
- "King Theodore" - avec de grandes fleurs rouges vives;
- "Pitch Melba" - avec des inflorescences polychromes (crème avec du rouge);
- “Salmon Baby” - Les pétales de fleurs ont une teinte rose-saumon. Selon la variété, les fleurs peuvent être simples ou doubles.
- "Coccinelle" ressemble à Melbu, mais le ton des inflorescences est abricot;
- "Strawberry Ice" - pétales jaune crème ornés d'un motif rouge vif à la base;
- "The Empress of India" - petites fleurs rouge vif sur fond de feuilles vert foncé.
La capucine thyroïdienne (Tropaeolum peltophorum) est la deuxième espèce la plus populaire. Elle se distingue par la couleur de ses feuilles: vert foncé, non saturé. Sur le fond des feuilles sombres, les fleurs rouges et rouges vives sont plus contrastées. Dans la forme de vie, ce type de capucine se réfère à des arbustes rampants. Les tiges fragiles individuelles peuvent atteindre 4 mètres de long. Parmi les variétés de cette espèce, il en existe une debout et plusieurs lianovides:
- "Lucifer" peut atteindre 30 centimètres, a des feuilles sombres, communes à l’espèce, mais avec une teinte rougeâtre. Les inflorescences larges (jusqu'à 6 cm de diamètre) ont une couleur rouge-rouge.
Nasturtium culturel (lat. Tropaeolum cultorum) combine les caractéristiques d'un grand et bouclier. Les feuilles des pousses sont denses et, selon les variétés, ont une nuance vert foncé ou brun rougeâtre. Une variété de couleurs de fleurs - du jaune pâle au rouge foncé. Le capucre cultivé fleurit, comme d’autres espèces de plantes, du début de l’été à l’automne (avant les premières gelées) et sans prétention, au sol et aux soins. Les variétés debout, rampantes et naines se démarquent:
- "Acajou scintillant" est une variété debout, qui peut atteindre 40 cm, possède de grandes inflorescences en éponge de couleur écarlate;
- Golden Glob est un petit arbuste sphérique d'environ 35 cm de diamètre, les inflorescences sont également en éponge, mais de couleur dorée. Les feuilles ont une couleur vert clair.
- "Moonlight" est une variété rampante rampante avec des tiges fragiles pouvant atteindre 2 mètres de long et des fleurs en forme d'entonnoir jaune pâle.
Petite capucine (lat. Tropaeolum minus) - un autre type populaire, assez robuste pour la plantation en pleine terre. Il est représenté par des variétés sur pied de 20-30 cm de hauteur. Les espèces de cette espèce sont de petites feuilles sur des pétioles relativement allongés et des inflorescences relativement petites (seulement 3 cm de diamètre) dans les tons orange et rouge. Les variétés les plus populaires de l'espèce:
- "Cherry Rose" pousse jusqu'à 25-30 cm, les feuilles sont de petites fleurs couleur terry;
- "Black Velveteen" - une variété spéciale dont les fleurs, en raison de leur teinte très sombre bordeaux, semblent parfois noires. La hauteur maximale de la plante est de 30 cm.
- “Just Peachy” est une variété à délicates fleurs orange crème dont le milieu est décoré de bandes de couleur rouge brique.
Parmi les autres espèces connues, il existe une capucine azurée à nombreuses feuilles et tricolore, mais elles sont trop fantaisistes pour être cultivées en pleine terre. De nombreuses variétés ont été créées pour chacune des espèces énumérées. La variété de capucines disponibles sur les ruines du jardin est donc vraiment impressionnante. Ici, nous n'avons identifié que les espèces de fleurs les plus populaires et les plus inhabituelles. Ces variétés de capucines sont souvent disponibles à la vente et cultivées dans votre jardin.
Capucine en aménagement paysager
La capacité de planter de la capucine en pleine terre dans le jardin, sa reproduction auto-ensemencée et sa croissance rapide font de ce genre de plante une excellente solution aux problèmes de l'aménagement paysager.
Les longues tiges d'espèces de capucine rampantes (grandes, culturelles) sont excellentes pour la planter sur de grandes surfaces. Par exemple, il est possible d’utiliser une fleur pour terrasser et recouvrir des pentes au sol, ainsi que pour la bordure d’arbustes et d’arbres plus grands. L'avantage incontestable de la capucine par rapport à celle-ci est la structure de son système racinaire - des racines de tige peu puissantes, au développement périphérique faible, n'interfèrent pas avec l'alimentation des cultures voisines.
Les variétés sur pied et arbustes peuvent être utilisées pour la plantation par points et linéaire dans la conception des parterres de fleurs, des bordures et des allées de jardin. La disposition dense des feuilles sur la tige donne l’impression d’une bande continue (ou couverture) avec une plantation relativement clairsemée.
L'escalade des sous-espèces de capucins pour les clôtures, les murs et les clôtures est également très demandée. La qualité d'une haie de capucine vivante est assurée par la longueur et la densité de ses tiges, ainsi que par sa croissance rapide dans toutes les directions. En une saison estivale, une plantation de capucines peut couvrir une zone verticale importante.
Une variété d'espèces végétales vous permet de choisir la couleur et le motif optimaux pour la zone à décorer - un fond vert clair ou foncé, la taille et le contraste des fleurs, ainsi que la perception générale de la structure de la couverture (petites ou grandes feuilles) peuvent être ajustés à l'aide d'une large gamme de variétés.
Soins Capucine
Comme nous l'avons déjà noté au début de l'article, la famille des capucines comprend plus de 90 espèces. Certains d'entre eux conviennent à la plantation en pleine terre, d'autres ne survivent que dans des conditions domestiques ou de serre. Les espèces séparées en général ne peuvent pas exister aux latitudes nord et moyenne. Étant donné que, dans cet article, nous considérons les types de capucines largement utilisés pour la décoration de paysages et les sols dégagés, voici les principales recommandations pour la plantation en jardin.
Planter en pleine terre: semer des graines, préparer et soigner les semis, greffer
Même un jardinier débutant peut s'occuper de la plantation d'une capucine, puisque cette procédure peut être considérée comme fondamentale.
Il y a plusieurs façons d'atterrir:
- semis
- planter des plants
- greffage
Les semis sont effectués directement dans le sol, selon la méthode de nidification (3-4 graines) par puits, à une distance de 20-30 cm les uns des autres. Temps de semis - fin mai, après la fin du dernier gel. S'il y a un risque de chute de température pendant la pousse, il est préférable de couvrir le lit avec une pellicule de plastique. Les premières pousses apparaissent généralement après 1-2 semaines.
[!] Pour que toutes les graines parviennent à l'ascension, vous devez: acheter uniquement du matériel de plantation frais, ne pas creuser profondément la semence dans le sol, planter les semences uniquement dans le sol chauffé.
La réception, permettant d'obtenir la meilleure germination - trempage des graines. Les graines de capucine sont immergées dans l'eau à la température ambiante pendant environ 15 minutes, accélérant ainsi le développement de la plante.
La plantation de semis permet une floraison plus précoce de la capucine. Pour ce faire, les graines doivent être semées à l'avance dans les pots de la maison, un nid par pot. Il est important de se rappeler que le système racinaire des Capucins est très faible. Par conséquent, les pots de tourbe sont utilisés pour obtenir des semis et ils sont plantés dans le sol directement sans plonger. Lorsque vous vous occupez de jeunes plants, veillez à bien couvrir les pousses de capucine. Sinon, les tiges s'étireront beaucoup et après la plantation dans le jardin, la plante aura des racines et fleurira beaucoup plus tard. L'arrosage des plants doit être fait avec de l'eau chaude et douce (séparée).
Dans la nature, les capucins se reproduisent par auto-ensemencement, mais dans des conditions de jardinage, vous pouvez également utiliser des boutures pour obtenir de nouvelles pousses. Pour ce faire, coupez la tige de la capucine à un angle aigu près de la base et plongez-les dans du sable humide ou de l'eau. Les premières racines apparaîtront dans une semaine, après quoi une nouvelle pousse pourra être déplacée dans un pot de tourbe et continuera à être soignée jusqu'au moment où elle sera transplantée en pleine terre selon la technique décrite ci-dessus.
Lieu, température, arrosage
Après la plantation de nasturtium en pleine terre au cours de la première décennie de juin, vous devez être attentif à certaines recommandations importantes pour obtenir une belle floraison.
Premièrement, les semis et les semis ont besoin de beaucoup de lumière, car il est nécessaire de choisir une zone de lumière pour la plantation de capucine.
Immédiatement après la plantation, avec une différence de températures diurnes et nocturnes, il est préférable de recouvrir le parterre de jeunes pousses d'un film.
L'arrosage des capucines au cours de la première semaine entraîne une dépense abondante et, si possible, une eau décantée à température ambiante. Après une croissance soutenue des pousses vertes, l’arrosage est légèrement réduit et n’est effectué qu’après séchage de la couche arable. Dans les sols trop mouillés, les capucins peuvent pourrir et le manque d’humidité entraîne l’étirement des tiges ainsi que le dessèchement des feuilles et des boutons.
Terre, vinaigrette
Le sol optimal pour les capucines devrait être léger, meuble, perméable à l'eau et respirable, ainsi que légèrement acide, avec une faible teneur en matières organiques. Une composition de sol inappropriée peut causer des problèmes:
- Sur une terre riche en matières organiques, les capucins poussent dans de nombreuses feuilles, mais leur floraison est faible.
- Si le sol est marécageux et que le niveau de la nappe phréatique est trop élevé, les racines de capucine peuvent pourrir.
- Substrat trop pauvre, à l'origine de l'apparition de petites feuilles et de fleurs, ainsi que de longues tiges allongées.
[!] Si la terre dans votre région contient une grande quantité de chernozem ou d'argile, ajoutez du sable propre lors de la plantation de capucine.
De temps en temps (une fois par semaine ou deux), la capucine peut être nourrie. Les engrais à base de phosphate de potassium pour plantes à fleurs sont les mieux adaptés pour cela. Composés d'azote qui stimulent la croissance de la masse verte, la plante n'est pas nécessaire.
Floraison: moment de la réaction après la floraison, collecte des graines
Les capucines fleurissent tout l'été, de juin aux premières gelées d'automne de septembre à octobre.
Comme dans notre climat, les capucins ne sont cultivés que comme des annuelles, la procédure de récolte après la décoloration est courante: collecter et brûler les sommets, puis désherber et déterrer la parcelle. Si l'on prévoit de planter la capucine au même endroit l'année prochaine, il est possible de produire un engrais final à base de phosphates. Avant de détruire les vieilles plantes, si nécessaire, vous pouvez collecter des graines pour l'année suivante.
La maturation des graines a lieu au début de l’automne, après que les fleurs se sont fanées. Initialement verdâtres, ils mûrissent progressivement vers une teinte blanchâtre. À ce stade, leur attachement au pédicelle est très faible. Vous devez donc collecter les graines avec prudence, sinon vous risquez de perdre une partie importante de celles-ci. L'exception est la capucine étrangère: à l'automne, ses graines n'ont pas le temps de mûrir complètement. Ils sont ramassés en vert et amenés à l'état final à la maison.
[!] Les graines de capucine peuvent être conservées comme n'importe quel autre légume, puis utilisées comme complément de collation ou de salade.
Ravageurs et maladies
Bien que la capucine soit une plante utile et même fréquemment consommée, elle est rarement attaquée par les insectes nuisibles des jardins. Les coléoptères du Colorado, les pucerons et les aleurodes sont indifférents aux fleurs orange vif de capucine. Cependant, contre la contamination bactérienne et la pourriture grise, les capucins ne sont pas protégés. En raison de ce type d'afflictions, les feuilles inférieures sont oppressées, avec des taches sombres et rouillées en mosaïque sur les feuilles, ce qui entraîne le dépérissement rapide des pousses individuelles. Pour se débarrasser de l'infection, retirez la plante malade du lit de la fleur et traitez le reste avec une composition antibactérienne spéciale pour empêcher la propagation de la maladie.
***
Ainsi, le capucine peut à juste titre être considéré comme l’une des meilleures plantes pour un jardin de fleurs en plein air. Ses fleurs jaunes, oranges ou rouges se détachent vivement du fond de verdure. Les caractéristiques de l'installation permettent de l'utiliser largement à des fins d'aménagement paysager, à la fois pour la formation d'éléments individuels et pour le remplissage rapide de vides. En outre, la capucine est totalement sans prétention et ne nécessite pas de soins complexes, et vous pouvez choisir les bonnes variétés dans n'importe quel magasin de jardinage.
Capucine - Vigne à fleurs du sud
La capucine est une herbe tendre de la famille des capucines. Sa patrie est l'Amérique latine. Les pousses flexibles, comme une vigne, se répandent au sol ou sur une branche, formant un arbuste. Capucine dans le jardinage domestique aime les grandes fleurs lumineuses et la facilité des soins. Et le fait qu’elle soit comestible et possède des propriétés cicatrisantes rend la plante tout simplement indispensable. En plus du nom scientifique, la fleur se trouve sous le nom de "capucin".
Description de la plante
Capucine - annuelle ou vivace en floraison. Ces derniers ne supportent presque pas les gelées, même minimes. C'est pourquoi, en Russie centrale, tous les capucines en pleine terre sont cultivés comme des annuelles. Le rhizome loquate est situé à la surface du sol. Les tiges longues et flexibles peuvent atteindre 2 à 3,5 m, formant ainsi des processus latéraux.
Toute la végétation est recouverte de pétioles alternés de formes lobées, thyroïdiennes ou divisées palmées. Le bord de la feuille est solide, légèrement ondulé. Du centre de la plaque jusqu’aux bords, comme des rayons, des veines plus claires divergent. Les feuilles lisses sont peintes en vert clair.
Au début de l'été, le capucine dissout les grandes fleurs qui ressemblent à des gramophones. Ils grandissent un à un sur de longues tiges, à l'aisselle des feuilles. La coupe comprend cinq pétales, le même nombre d'étamines et d'ovaires. Les fleurs bisexuelles dégagent un arôme intense, agréable, bien que légèrement acéré. Les pétales peuvent être de couleur jaune, orange, rose, pourpre et écarlate. Remplaçant les uns les autres, les boutons ravissent le regard jusqu'au début de l'automne.
La pollinisation est faite par divers insectes, et dans la nature aussi les colibris. Après cela, le fruit est lié - graine. À maturité, il s'ouvre et se divise en 3 graines séparées. Les graines arrondies avec des rainures longitudinales de loin ressemblent à de petits casques.
Types de capucines
Dans le genre de capucine on peut compter plus de 80 espèces de plantes. Grâce aux éleveurs, une variété de variétés décoratives est apparue.
Capucine tubéreuse. La plante annuelle herbacée forme des pousses rampantes et ramifiées qui s'emmêlent pour former une boule dense atteignant 50 cm de hauteur.Les tiges souterraines (stolons) augmentent le relief oblong des tubercules de couleur ivoire avec des yeux violets. Les feuilles vert bleuâtre à cinq lobes sont situées sur le sol. À la fin du mois de juin, les bourgeons poussent sur de longs pédoncules à l'aisselle des feuilles. Le calice à cinq pétales avec un éperon est coloré dans une nuance dégradée rouge-jaune.
Capucine étrangère. Une longue vigne souple (jusqu'à 3,5 m) s'enroule bien sur un support et est donc utilisée pour le jardinage vertical. Les feuilles à rabat vert clair de forme presque ronde forment une couverture verte solide. En juillet, apparaissent des fleurs en forme d'entonnoir d'environ 2 cm de diamètre, de couleur jaune vif.
La capucine est grosse. Une plante avec une tige nue et fragile pousse jusqu'à 2,5 m, certaines variétés ont la forme d'un arbuste jusqu'à 70 cm.Les feuilles arrondies vert foncé poussent sur de longs pétioles. En juin, des fleurs de 5 à 6 cm de diamètre s'épanouissent et ont une forme simple ou en éponge. Les notes:
- Alaska - hauteur de demi-arbuste épaisse de 25-30 cm, recouverte de grandes feuilles de marbre et de grandes fleurs jaunes ou roses;
- Vésuve - arbuste trop petit avec des fleurs roses, couvert de taches bordeaux;
- Pêche melba - délicates fleurs de pêche avec une tache rouge à la base du pétale;
- Le roi Théodore - fleurs simples rouge vif;
- Saumon bébé - Liane à fleurs de saumon semi-doubles.
Capuche bouclée. Vigne annuelle avec pousses latérales, qui tresse rapidement de grandes surfaces. Il est utilisé pour le jardinage de vérandas, de kiosques, de balcons, de clôtures.
Capucine petit. Les pousses herbeuses forment un arbuste dense atteignant 35 cm de hauteur. Sur elle poussent de petites folioles pétiolées de forme thyroïdienne. En juin-octobre, la plante est couverte de fleurs jaune pâle pouvant atteindre 3 cm de diamètre.
- Velours noir - arbuste atteignant 30 cm de hauteur dissout les grandes fleurs noires et grenat (6 cm de diamètre);
- Le cerisier est un arbuste sphérique d’une hauteur maximale de 30 cm, fleurissant en boutons éponge écarlate.
Méthodes d'élevage
Le moyen le plus pratique de reproduire capucine est de semer des graines. Ils peuvent être semés immédiatement en pleine terre après le départ des gelées fin mai. Pour ce faire, préparez des rainures d'une profondeur de 1,5 à 2 cm et d'une distance de 25 à 30 cm.Il est facile de disposer les grosses graines de manière uniforme. Il est préférable de mettre 2-4 graines ensemble pour former une rosette luxuriante. Ils sont recouverts d'une petite couche de terre et d'un fort coup de froid - d'un film. Les pousses deviennent visibles après 10-15 jours. Les plantules fleurissent en 1-1.5 mois.
Pour obtenir une floraison plus précoce, le capucine a été semé sur les semis en avril. Dans des pots de tourbe avec un sol de tourbe sableuse, répartissez sur 2-3 graines. Ils sont enterrés de 2 cm et conservés dans un endroit bien éclairé à une température de + 20... + 22 ° C. Il est important de suivre l'éclairage. Avec son manque de plantes fortement tirées et malades.
Afin de préserver les caractéristiques variétales des plantes très décoratives, la capucine se multiplie par boutures. Le plus souvent, les éleveurs pratiquent cette méthode dans des conditions de serre. Les adultes, les pousses bien développées avec 3-4 feuilles sont coupées. La tranche inférieure est traitée avec "root". Boutures enracinées dans le sable humide ou dans l'eau. Avec l’avènement des racines, les fleurs sont plantées dans un sol préparé, en pots ou en pleine terre. Il faut veiller à ne pas endommager le système racinaire délicat lors de la plantation.
Plantation et entretien en plein champ
Dans le jardin des capucines, il est nécessaire de choisir l’endroit le plus éclairé avec des sols bien drainés et légèrement acides. La présence de tilleuls est contre-indiquée. En pleine terre, ils sont plantés au début de juin. Afin de ne pas endommager le système racinaire très tendre, la plantation est réalisée avec des pots de tourbe. La terre devrait être moyennement fertile. Avec une grande proportion d'engrais organiques, les feuilles et les pousses poussent mieux, mais la floraison devient moins luxuriante. La proximité des eaux souterraines est inacceptable, car les racines sont vulnérables à la pourriture.
Lorsque vous plantez des fleurs, maintenez une distance de 20 à 40 cm, immédiatement après la procédure, le sol est paillé, les mauvaises herbes ne dérangent plus autant et, après l’arrosage, ne forme pas une croûte dense. La capucine a souvent besoin d'eau, mais pour que l'eau ait le temps de partir. Les grandes feuilles évaporent beaucoup d'humidité et le rhizome sous-développé ne peut pas extraire l'eau des profondeurs. Au début de la période de floraison, l’arrosage est quelque peu réduit.
Liana a tendance à augmenter la masse verte, afin d'obtenir une floraison abondante, fabriquez des suppléments minéraux riches en phosphore et en potassium. Les graines mûrissent rapidement et se dispersent indépendamment sur le sol. Cela conduit à un auto-ensemencement incontrôlé. Pour contrer ce phénomène, les fleurs fanées sont immédiatement coupées.
À l'automne, les arrosages commencent à diminuer et, lorsque les processus au sol sont secs, ils détruisent le capucine, qui ne survivra pas en hiver en plein champ. L'intrigue est déterrée et libérée pour un jardin de fleurs l'année prochaine.
Toutes les parties de la plante dégagent une odeur spécifique, mais non répugnante, pour l'homme. Dans le même temps, le parfum est désagréable pour les insectes, donc la capucine est un insecticide et les insectes nuisibles ne le dérangent pas. Il est également peu sensible aux maladies, sauf en cas de violation des techniques agricoles, de la rouille, de la moisissure grise, une mosaïque de feuilles et des cernes peuvent se développer. Les pousses et le feuillage touchés doivent être coupés et détruits. Le reste de la plante est traité avec un fongicide.
Capucine dans un pot
Nasturtium peut être utilisé non seulement pour les jardins potagers, mais aussi pour décorer le balcon ou la véranda. Pour cette plante aux pousses retombantes plantées en pots. Prendre soin de lui est un peu différent. Le conteneur doit être large et peu profond.
Capucine placé dans un endroit bien éclairé ou sur le balcon ouvert. Lian traîne dans des pots à l'air frais ou aère plus souvent la pièce. La plante est arrosée régulièrement et nourrie deux fois par mois en composition pour la floraison.
En automne, la capucine plaira plus longtemps à une floraison abondante. Il peut être cultivé comme plante vivace. Pour l'hiver, les plantes sont transférées dans une pièce fraîche (+ 13... + 15 ° C) et arrosées modérément. Au printemps, les tiges peuvent s'étirer, elles pratiquent donc une taille et une coupe radicales.
Utilisation des plantes
La capucine dans l'aménagement paysager est utilisée pour le jardinage vertical et horizontal. Il forme une couverture verte solide sur le sol ou le treillis. Les plantes à fleurs lumineuses et odorantes ont fière allure dans les mixborders, le premier plan de jardin de fleurs et les murs de tonnelle. Ils sont spectaculaires en combinaison avec des cloches, delphinium, ageratum.
Les fleurs et le feuillage de capucine sont utilisés en cuisine pour la préparation et la décoration de salades, sandwichs, soupes. Les feuilles ont le même goût que les feuilles de cresson. Ils ont un goût amer et rafraîchissant. Les fleurs séchées ont un arôme intense et sont utilisées dans le bouquet de thé. Les fruits de la plante sont marinés, ils ressemblent à des câpres à goûter.
Les propriétés curatives de capucine sont très élevées. C'est un antibiotique végétal et contient un complexe riche en vitamines. Ils utilisent des bouillons et des teintures d'esprit qu'ils boivent pour renforcer le système urogénital, lutter contre le froid et les maux de gorge et traiter le scorbut. Rincer les cheveux avec des décoctions pour les renforcer et frotter la peau du visage problématique.
Les contre-indications aux capucines se limitent à limiter l’admission aux personnes sujettes aux allergies. En outre, une consommation excessive irrite le tube digestif et les muqueuses.
http://zakupator.com/sad/nasturciya.htmlCapucine - jardiniers préférés et culinaires
Les fleurs lumineuses et les verts délicats font de la capucine un invité fréquent des chalets d’été. La plante sans prétention décore les parcs et les lits de la ville. La capucine est populaire parce que le charme des fleurs est stimulant et positif.
Origine
Le pays natal de Nurturtium est situé en Amérique centrale et en Amérique du Sud, où il se développe comme plante vivace. La fleur a été importée d'Inde sur le continent européen. Le nom original de la capucine - Capucin.
Nom
Nasturtium (Tropaéolum) appartient à la famille des capucines et compte environ 90 espèces.
Description
Le capucin annuel se présente sous la forme d'un arbuste, comme une herbe ou une vigne. Ses tiges grimpantes et succulentes ont une surface lisse de 30 cm à 3 m de long et alternent sur les longs pétioles. Ils sont peints en vert dans des couleurs claires et sombres. Le bord du limbe est lisse ou légèrement ondulé.
Fleurs de forme irrégulière, simple ou en éponge. Formé de 5 opepes, sépales, ovaires et entonnoirs avec nectar. Posséder un arôme qui attire les insectes et les abeilles. La couleur est brillante, le plus souvent orange ou jaune, rouge et écarlate. Les inflorescences sont grandes, environ 5 cm de diamètre. Un seul endroit dans les sinus. La floraison dure de juin aux gelées d'automne.
Le système racinaire est superficiel. Situé dans une couche de terre à une profondeur de 10-12 cm, quelques processus latéraux s'étendent à partir de la tige centrale.
Une fleur a des fruits en train de mûrir avec trois lobes ridés. Les graines arrondies de 5 à 7 mm sont recouvertes d'un film jaune clair.
Espèces et variétés existantes
La capucine est représentée par un grand groupe de variétés et d’espèces.
- La capucine large est toujours reconnaissable sur la photo de fleurs. Comme le type le plus populaire peut être avec une éponge ou simple fleur, spray ou bouclés. Des variétés de buissons d’une hauteur de 20 cm ornent les parterres de fleurs, les balcons et les allées de jardin.
- Le fléau des capucines sinueux, dû à ses longues tiges, crée des écrans recouverts de grandes fleurs et les protège du soleil. Ils sont plantés près des murs, des arches, des tonnelles.
- Le nain jette des tiges fragiles, couvertes de petites fleurs principalement jaunes. Les pousses se répandent sur le sol et recouvrent le sol.
- La capucine des Canaries est très différente des autres vignes-tige, elle est enroulée sur un support. Il nécessite une lumière abondante, de la chaleur et de l'humidité. Utilisé dans le jardinage vertical.
- Capucine culturelle dérivée des variétés hybrides "à bouclier" et "Large". Les tiges hautes et denses forment un grand arbuste gracieux à fleurs violettes.
La liste des variétés est populaire:
- Vésuve à grandes feuilles sur de courtes tiges. Arbustes soignés couverts de fleurs dans un ton rose saumoné.
- Rose cerise - arbuste d'environ 30 cm de hauteur, fleurissant avec des boutons rose cramoisi.
- Jour-nuit a de jolies fleurs de couleur crème.
- Mélangez-le à des fleurs éponges parfumées de grandes tailles et de couleurs vives.
- Coccinelle a des fleurs d'abricot originales avec des taches sur les pétales. Buisson compact couvert de fleurs toute la saison.
Où planter
Pour la capucine, un sol meuble de fertilité moyenne est nécessaire. La composition du sol légèrement acide. Sur les navires et les sols lourds, la fleur perd son effet décoratif, les tiges deviennent nues et se fanent. Avant de planter dans le sol, fabriquez un engrais complexe riche en phosphore. L'excès d'azote entraîne la prolifération des feuilles et retarde la floraison.
L'endroit est ensoleillé, sans courants d'air. Il n'est pas recommandé de garder la capucine sous le soleil brûlant. Pour la culture en pot, balcon ou véranda convenant aux côtés est et ouest. À l'ombre, faute de lumière, les plantes seront faibles et donneront de petites fleurs.
Élevage
Vous pouvez faire pousser du capucine de plusieurs façons.
- Façon progéniture
Semez la capucine en pleine terre à la mi-mai. Les graines à la veille sont laissées sur une serviette humide et versez d’abord de l’eau tiède jusqu’à + 50 ° C. Sans trempage, les graines ne germeront qu’après 2 semaines. Les puits sont préparés avec une profondeur de 2 cm à une distance de 20 cm les uns des autres. Chacun a 2-3 graines. Avant de déposer les graines, arrosez abondamment le sol. Dans le trou couvert, la couche supérieure de la terre est compactée. En cas de risque de gel, les plantations sont recouvertes d'un matériau naturel ou d'un film. Les fleurs apparaîtront dans 50 jours.
Semences Semences
Dans ce cas, les fleurs sont plantées dans un parterre sous la forme de jeunes plants, ce qui permet une floraison précoce.
Les graines sont placées dans des pots de tourbe et conservées dans un endroit chaud et lumineux. Avec l'avènement de Parostkov réarrangé dans une pièce fraîche pour ralentir leur croissance. Pendant la période de germination et de croissance, le sol est maintenu humide.
Après 2-3 semaines, les semis peuvent être plantés sur le site. Dans le trou, ils sont placés ensemble avec un verre, afin de ne pas blesser les racines fragiles.
Semis
La coupe vous permet de sauvegarder des caractéristiques variétales. Des pousses saines sont coupées à l'automne. Les boutures sont conservées dans de l'eau ou dans un substrat meuble humide avant la formation du système racinaire. Après cela, les plantules sont transférées dans des conteneurs et au printemps - sur un terrain dégagé.
Comment s'en occuper
L'arrosage de la fleur doit être régulier, ce qui est le plus important pendant la saison de croissance. Avec le début de la floraison, la quantité d'humidité entrante est réduite, sinon plus de feuilles pousseront au détriment de la floraison.
La meilleure alimentation pendant la croissance est la cendre et l'urée. La solution de cendres est préparée dans un rapport de 5: 1. Pendant la floraison, les arbustes sont fertilisés avec un complexe minéral, à partir duquel les fleurs grossissent et fleurissent jusqu'en octobre.
La taille des tiges et des inflorescences sèches, qui relâchent le sol, fait l’objet de soins supplémentaires. Périodiquement, un engrais naturel est pulvérisé sur les feuilles. Par temps chaud, les buissons prenenyayut. Les mauvaises herbes autour de la capucine doivent être enlevées et le sol paillé.
La capucine en hibernation n’est pas hibernée. La plante peut être sauvegardée jusqu'à l'année prochaine, si elle est retirée de la pièce. L'hivernage a lieu à une température ne dépassant pas + 15 °.
Afin d'obtenir du matériel de semence, plusieurs inflorescences sont laissées à maturité l'année prochaine. Les boîtes mûres collectent et retirent les graines. Ils sont séchés dans un endroit ombré à la couleur blanchâtre. Les graines doivent être conservées pendant 4 ans.
La capucine se propage rapidement à travers un lit de semis spontané. Cependant, les plantes sont obtenues avec de petites feuilles et fleurs et les tiges sont réparties sur le sol. À l'automne, ils ont le temps de germer, puis meurent en hiver.
Dégâts des ravageurs
Parmi les principales maladies de la capucine: rouille, moisissure grise, mosaïque, tache des feuilles, flétrissure bactérienne. Les feuilles et les tiges présentant des signes de dommages doivent être enlevées. La végétation restante est traitée avec un fongicide.
Les capucines ont également des parasites, malgré sa capacité à effrayer les insectes. Ainsi, les chenilles papillons du chou sont capables de gâcher assez les feuilles d'une fleur. Les pucerons infectent parfois les feuilles et amènent des taches annulaires, identifiées par des taches claires. Détruire les insectes passe le traitement des pesticides. Apportez la solution de cendres d'aide aux puces en terre. Contre le tétranyque insidieux, l’alcool est efficace pour irriguer la plante et le sol.
Plate-bande de capucine
La capucine est souvent utilisée pour décorer les balcons et les supports verticaux, la décoration des parterres de fleurs. Les fleurs de Terry sur de longues jambes conviennent à la coupe et sont populaires auprès des fleuristes. Les valeurs décoratives sont les variétés avec une couleur sombre des feuilles.
Les espèces de brousse sont plantées dans un groupe de plates-bandes. Ils sont semés en rabatki, plantes vivaces et arbustes complétés de fleurs.
Propriétés utiles
Nasturtium a une composition riche en vitamines et oligo-éléments. Contient du carotène, de la vitamine C et de nombreux minéraux.
Jeunes feuilles et inflorescences utilisées en cuisine. Leur goût peut être comparé au cresson. Ils sont utilisés pour faire des salades, des soupes, des sandwichs, des pâtisseries et des graines marinées. L'arôme épicé de capucine rend la viande chaude.
La capucine fait partie des produits cosmétiques contre les pellicules et les irritations de la peau sur la tête. Les composants végétaux aident à stimuler la croissance des cheveux. Des graines préparant des infusions et des décoctions pour rincer les cheveux.
L'huile essentielle est extraite de la capucine, qui élimine les toxines, stimule la digestion et renforce le système immunitaire. Les fleurs soulagent efficacement l'inflammation, elles sont donc utilisées dans les pommades pour guérir les plaies et pour soulager les douleurs articulaires. Les préparations avec des fleurs de capucine sont prises pour l'hypertension et les affections cardiaques. Utilisez capucine et pour le rhume.
Tous les capucines bénéficient dans le jardin et sur le site. La fleur est l'une des meilleures plantes à miel. L'odeur des fleurs effraie les insectes nuisibles. La plante est utilisée pour lutter contre les insectes nuisibles: capustanus, sans ailes, dendroctones du Colorado et les tiques. Le capucin désinfecte le sol des infections fongiques. Les asters et les pois sucrés poussent bien dans la région après les capucines.
http://rasteniyadom.ru/sadovye-rasteniya/nasturtsiya.html