Les légumes

Les meilleures variétés de concombres avec photos et descriptions - la splendeur du concombre!

Concombre - le légume le plus cultivé dans nos jardins. Des concombres juteux et croustillants, il existe une grande variété de salades et de collations, et les cornichons sont parfaits pour les marinades et les cornichons. Vous trouverez dans cet article les meilleures variétés de concombres avec photos et descriptions.

Concombre Homeland sont les forêts tropicales de l'Inde. Dans notre climat, il s’agit d’une liane herbeuse d’un an. Pour obtenir de bons rendements, il est nécessaire de créer une atmosphère comme à la maison - des températures modérément élevées et une humidité élevée.

L'éclairage, comme toute liane, doit être dispersé. L'arrosage est meilleur avec de l'eau chaude pendant la journée. Tous les dix jours, nous nous alimentons avec de l'engrais organique ou complet.

Retarder la récolte n'en vaut pas la peine. La collecte régulière de l’ovaire cultivé stimule sa rééducation, c’est-à-dire plus les concombres sont récoltés, plus ils sont attachés.

Une bonne formation des plantes et une bonne ventilation réduiront le risque de propagation de maladies fongiques et virales.

Actuellement, tant de variétés ont été créées qu'il est très difficile de les compter et de les comprendre. Essayons d'étudier

Les meilleures variétés de cultures avec des photos et des descriptions

Pour commencer, toutes les variétés peuvent être divisées en celles destinées à l’intérieur (serre) et au sol dégagé.

Les concombres au sol sont plus résistants aux conditions météorologiques, mais nécessitent une pollinisation par les insectes. Les plantes de serre sont plus souvent autogames.
En outre, toutes les variétés sont divisées en fonction du but du fruit - convient uniquement pour les salades et convient pour la mise en conserve.

Une autre division en variétés et hybrides. Les variétés sont créées de la manière traditionnelle - perefilleniya et parfois la vaccination. Les fruits cultivés sur de telles plantes conviennent à la collecte des graines de la variété résultante. Les hybrides, pour les distinguer des variétés, sont désignés par F1, sont obtenus par une pollinisation plus complexe, mais les fruits issus de ces graines ne contiennent pas de graines à partir desquelles les mêmes plantes pousseront.

Lorsqu'un jardinier sème des graines de concombre dans le sol, il sait exactement comment il utilisera les fruits récoltés. Ceci détermine les variétés sélectionnées. Si les concombres marinés sont coupés en une salade, les variétés optent pour une affectation précoce de la salade.

Variétés de concombre moulu à ciel ouvert

Pour les salades précoces, des variétés et des hybrides tels que "StellaF1", "Elegant", "Altai", "Cascade". Pour la conservation sur le terrain ouvert planté d'autres variétés.

La maturité précoce n'est pas nécessaire pour eux: dans ce cas, une maturation harmonieuse des fruits, de petite taille et de chair, préservant la densité lors du traitement thermique, est beaucoup plus importante.

Les hybrides “Evita”, “Matilda”, “Naf-fanto”, “Regia”, “Delicacy”, “Leandro” se sont bien comportés dans cette qualité.

Toutes ces variétés sont à haut rendement, génétiquement exempt d’amertume et immunisées contre la plupart des maladies. Voici des hybrides plus fructueux qui sont recommandés pour les terrains ouverts:

Bouquet F1

Universel dans tous les sens. Le registre d'état recommande son terrain ouvert et fermé. L'hybride commence à fructifier tôt, il est utilisé à la fois pour les salades et pour la conservation.

Une plante avec une croissance illimitée, mais pas très haute, slaboplatistoe. Parmi les fleurs sont dominées par les femmes.

Bouquets de floraison et de fructification. Dans chaque nœud, 2-6 fleurs s'épanouissent. L'ovaire est court, allongé, couvert de petits tubercules. Zelentsy récolté, quand leur poids atteint 90-110 g. Sur un terrain dégagé de 1 m2, collectez 5-7 kg. Peu sensible aux maladies infectieuses.

Bouquet de variétés de concombre

Buyan F1

Fruits à partir de 44 jours après la germination, variété auto-pollinisée. Salade de destination, mais convient pour la préparation de l'avenir.
Concombres courts, la forme correcte. Très savoureux. La récolte peut atteindre 15 kg par m2. Complexe résistant aux maladies.

Variété de concombres Buyan

Toute l'envie de la F1

Hybride cornichon à maturité précoce. Haut rendement dans les champs ouverts et les serres temporaires. Totalement résistant aux maladies et aux intempéries. Les rendements élevés mûrissent dans toutes les conditions et en cas de manque de lumière.

La fructification se poursuit jusqu'au gel. Chaque nœud forme plus de 3 ovaires. Fruits - 9-12cm, couverts d'épis blancs, denses, croustillants, avec d'excellentes qualités de marinade. Immunisé contre de nombreuses maladies et pourriture.

Variété de concombres Toute l'envie

Herman F1

Rosreestr recommande cet hybride pour la culture dans toutes les conditions - dans les serres, sous abri temporaire, en plein air. Tôt, polyvalent, bon en salades et en conservation.

La forme cylindrique est verte, vert foncé, faiblement tachetée, côtelée. Pâte de densité moyenne.

Absence génétique d'amertume. Ramassez les concombres pour 70-90 g et donne jusqu'à 9 kg avec 1 m2. Très savoureux et frais et en conserve. Immunisé contre les maladies de la citrouille.

Variété de concombres Herman

Flux vert F1

Pendant 45 jours, il grandit jusqu'à la fructification. Partenokarpichesky hybride, liant jusqu'à 5 Zelentsin dans un noeud. Convient pour un sol protégé et ouvert. Fruits cylindriques, 11-13 cm de long, doux au goût et très parfumés, ils sont indispensables dans les salades fraîches. En conservant, conservez un croustillant appétissant.

Variété de concombres Green stream

Macha F1

Le skoroplodny, grade auto-pollinisé. Selon Rosreestra, recommandé pour la culture en serre et en plein air. Convient pour le stockage.

Ovaire cylindrique à gros tubercules, densité moyenne, longueur moyenne. L'amertume n'est pas génétiquement. Concombres de base 8,5 à 9,0 cm Les fruits frais et transformés ont un goût différent. Dans 1m2 de serre, collectez 10-11 kg de légumes. Idéal pour faire pousser des maisons sur le rebord de la fenêtre. Résistant aux maladies.

Purée de concombre

Beam Splendor F1

Justifie pleinement son nom. Pénètre rapidement, hybride autofécondeur, fructifiant, avec des fleurs femelles. Il peut être cultivé dans des serres en polycarbonate en pleine terre.

Abondant fructifier dans tous les temps jusqu'au gel. Un bon éclairage augmente le rendement. Dans les nœuds attachés à 7 ovaires. Concombres 8-11 cm, vert vif. Idéal en conservation. La variété donne un excellent rendement même en été froid.

Variété de concombres Beam Splendor

Les meilleures variétés de concombres pour la culture en serre

Le choix des semences à semer en serre doit prendre en compte: la régionalisation, l’objectif, la maturation. Cultiver dans une serre des variétés de légumes pollinisés par les abeilles est problématique, il est nécessaire de produire une pollinisation artificielle.

Pour la culture en serre, utilisez des semences de variétés auto-pollinisées ou parthénocarpiques. Il convient ici de rappeler que toutes ces plantes sont très sensibles à la formation de la tige.

Orpheus, Cheetah, Amur, Glafira, Blik, Izumrud, Mazai, Romance sont reconnues comme étant les meilleures variétés pour la culture en serre en polycarbonate, mais il existe d'autres producteurs de légumes:

Berendey F1

La plante est indéterminée, la plupart des fleurs du noeud sont des fleurs femelles faiblement ramifiées. Fruits bien dans les serres à film, auto-pollinisées. Les fruits de la destination salade mûrissent en 44 jours. Les concombres sont récoltés lorsqu'ils pèsent environ 130 g. Ils ont un goût excellent. Les serres pèsent jusqu'à 14 kg à partir de 1 m².

Guirlande Sibérienne F1

Blooms rapidement, ne nécessite pas de pollinisation, avec un rendement incroyable. Capable de porter des fruits avant le gel. Concombres de 5-8 cm, sans vides et sans amertume, goût inégalé lors de la conservation. Tiges grimpantes, comme une guirlande de Noël, décorées avec beaucoup de concombres croustillants, juteux, parfumés et incroyablement doux.
Récolter des "guirlandes" une fois, ne pas les planter encore et encore est impossible.

Variété de concombres guirlande sibérienne

Ville d'émeraude

La nuance pour les serres à film, autogame. Il peut être utilisé frais, adapté au salage, bon dans les marinades. À partir du 40e jour, vous pouvez récolter des concombres denses, de forme ovale-cylindrique et denses, pesant 100 g.

L’excellent goût des fruits peut être recueilli jusqu’à 13 kg / m² Sur une tige moyennement ramifiée, 3 fleurs femelles ou plus s'épanouissent en entre-nœuds courts. Immunité suffisamment forte contre le mildiou poudreux et le mildiou.

Grade Ville d'émeraude

Courage F1

Hybride élevé pour les cinémas. La fructification commence 40-43 jours. Autopollinisation, laitue et mise en conserve. Sur une tige à tige forte et à croissance forte, se trouvent des bouquets de fleurs femelles. Zelentsy récolté quand ils atteignent 100-120 g. Délicieux et frais et en conserve. Productivité de 16-18 kg.

Variété de concombres Courage

Mizinchik F1

Créé pour les serres de printemps non chauffées. Hybride auto-pollinisé, idéal en salade et en spin. Fruits dans 46 jours après la germination. Les fleurs sont principalement femelles, avec 1-2 ovaires en croissance dans chaque noeud. Il a une chair dense. Bon goût La productivité est de 11,3 kg / m² Résistant aux maladies.

Chill F1

Elevé pour la culture dans des cinémas. Partenokarpichesky, pour les salades, mais bon pour la conservation. Les fruits sont prêts à être récoltés dès le 43-46ème jour. Sur une plante à forte croissance et à ramification modérée, au moins 3 fleurs, principalement des fleurs femelles, fleurissent dans chaque nœud.

Les fruits sont récoltés dès que leur poids atteint 90 à 100 g. La productivité atteint 12,0 kg / m² Résistance accrue aux maladies virales et fongiques.

Spino F1

Hybride créé par Syngenta. Superearly. Il ne faut que 40 jours avant la récolte des pousses. Avec tout cela, auto-pollinisé, résistant au manque de lumière. Forme beaucoup d'ovaires même à faible treillis.

La floraison en bouquet, la prédominance des fleurs femelles permettent un bon rendement sans échec. Fruits calibrés 12-14 cm, goût excellent, pas amers. Utilisé frais et recyclé. Bien entretenu, tolère les transports à long terme. Ne tombez pas malade.

Variété de concombre Spino

Une sélection des meilleures variétés de concombres.

  1. Les meilleures variétés pour la région de Moscou. Avril F1, Affaires F1, Vue F1, Verseau, Croisière F1, Kustovoy, F1 Libella, Phoenix 640, Electron
  2. Les meilleures variétés pour le salage. Nezhinsky; Murom; Époque Nosovsky; Nezhinka; La scène; Zozulya F1; Pickling F1; Semcross; Baril de décapage F1; Pickle F1; F1 préféré de maman; Liliput F1;
  3. Les meilleures variétés de concombres pour l'Oural et la Sibérie. “Amur”, “Arina”, “Les soirées de Moscou”, “Voyage”, “Altai”, “Extrême-Orient 27”, “Miranda”.
  4. Variétés de concombre chinois: “miracle chinois”, “délicatesse blanche”, “serpents chinois” “écoulement d'émeraude”, “résistant à la chaleur chinoise”, “alligator”, résistant à la maladie chinoise, blanc blanc, chinois Farmer F1, chinois à long fruit.

Ce ne sont que quelques variétés de concombres avec des photos et des descriptions d’une énorme quantité de splendeur de concombre. Il est nécessaire d’écrire une suite de ce sujet car de nombreuses variétés merveilleuses ont été ignorées.

http://belochka77.ru/luchshie-sorta-ogurtsov-s-foto-i-opisaniem.html

29 meilleures variétés de concombres pour les sols ouverts et les serres

Le succès de la récolte des concombres dépend notamment du choix de la graine. Une large gamme sur les étagères confond plus de pensées que de décisions à prendre. Les jardiniers débutants sont invités à se familiariser avec les variétés, leurs noms, leurs caractéristiques de culture et leurs soins.

Selon les conditions climatiques, différentes variétés peuvent être plantées en Ukraine, en Biélorussie, sur la Terre Noire, en Bachkirie et dans la voie du milieu. Celles-ci peuvent être parthénocarpiques, à maturité précoce, avec une longue période de maturation ou de délicieux concombres à cultiver en serre. Plus d'informations sont structurées dans l'article sous la forme d'une liste de classement particulière.

Variété de concombres

Un grand nombre de variétés vous permet de choisir les meilleures options résistantes aux maladies et aux conditions climatiques de la région où il est prévu de faire pousser de l'herbe verte.

Les éleveurs nationaux et étrangers ont mis au point de nombreux hybrides dotés d’équipements agricoles non aussi abordables et d’un goût excellent, que les concombres bien-aimés.

Les experts parmi les principaux conseils sur la culture de légumes indiquent la nécessité de planter plusieurs variétés à la fois. Cela permet d'évaluer le rendement d'espèces différentes dans les mêmes conditions de maturation, pour obtenir au moins un peu de culture en période de sécheresse ou de pluies prolongées.

Recueillez les informations nécessaires et utiles sur la diversité variétale. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des caractéristiques des verts.

Les variétés les plus populaires avec des noms

Pour la commodité de la perception et de l’application du texte en pratique, les plantes sont divisées en groupes distincts, unis par un trait commun.

La meilleure auto-pollinisatrice en pleine terre

  • Balagan - la période de vieillissement est seulement 40 jours. La longueur de la matière verte atteint 9 cm et celle d’un arbuste jusqu’à 3,5 kg. La forte immunité des plantes résiste à diverses maladies (taches d'olive, mosaïque, oïdium).
  • Courage - la récolte de la variété Courage commence 40 à 47 jours après le poinçonnement des germes du sol. Le poids d'un concombre atteint 170–180 g. Jusqu'à 10 Zelentsi sont formés sur une même pousse. La plante ne souffre pratiquement pas de pourriture ni de mildiou.
  • Connie - la cueillette des fruits commence le cinquantième jour après l'ensemencement. La culture est universelle et conforme à la méthode de culture et à l'utilisation de concombres. La longueur des feuilles vertes est de 10 cm, le rendement à partir de 1 m2 est d'environ 9 kg.
  • Berendey - Les fruits (12-15 cm) mûrissent au jour 42 après l’émergence des germes. Vous pouvez récolter jusqu'à 3,5 kg dans un buisson. Zelentsy ont d'excellentes caractéristiques, se distinguent par une longue durée de vie.
  • Gerd - fruits 10 cm de long apparaissent 1,5 mois après le semis. 2,8-3 kg sont retirés de la brousse. La plante affecte rarement la maladie, en particulier la résistance aux infections fongiques.

Meilleurs premiers concombres mûrs

Les variétés de maturation précoce ont une caractéristique que chaque jardinier devrait connaître.

  • Avril - À partir du moment de la plantation, les fruits d'avril mûrissent pendant 50 jours, pour atteindre une longueur de 20 à 22 cm, et régulent la croissance des pousses, d'où la nécessité de couper les gouttes. Productivité à partir de 1 m2 en moyenne 22 kg. Les concombres ne sont pas trop rapides si vous sautez la période d'assemblage. La culture résiste à presque toutes les maladies, à l'exception de la pourriture des racines.
  • Herman - germes 39-41 jours après l’émergence des germes. La longueur de l’herbe verte d’Herman atteint 10 cm et une récolte de 23 à 26 kg est prélevée sur 1 m2. L'hybride se caractérise par une longue période de fructification, une autopollinisation et une immunité aux champignons.
  • Orlik - commence à porter ses fruits 47-50 jours après le semis. La longueur des greens atteint 14-16 cm, les diamètres 3,5-4 cm et 6-8 kg sont retirés de la brousse. La culture a une forte immunité, résiste à l'oïdium, à la pourriture des racines, à la tache olive et au TMV.
  • Valdai - le buisson commence à porter ses fruits le 45e jour après l’apparition de la pousse. Les fleurs sont principalement composées de femelles, ce qui oblige les abeilles à polliniser. La longueur des greens est d'environ 10 à 11 cm; 4,5 kg de récolte sont retirés de la brousse. L'hybride est conçu pour la conservation, mais en raison de son goût délicat, il est également utilisé pour la salade.

Mi-saison

Les variétés dont la période de maturation est moyenne commencent à porter leurs fruits 45 à 55 jours après l’ensemencement des grains dans le sol. Toutes les plantes de ce groupe diffèrent par la méthode de culture (serre, sol), le but (frais ou pour le salage) et le type de pollinisation.

  • Concurrent - se caractérise comme une plante aimant la vie et résistant aux maladies. La longueur des verts atteint 9-12 cm pour un poids moyen de 100 grammes. Jusqu'à 3,8 kg de récolte sont retirés de chaque m2. La variété a une bonne immunité, montre une résistance à l'oïdium.
  • Nezhinsky est une variété pollinisée par les abeilles, caractérisée par une tige puissante, des fruits de taille moyenne (longueur 10-12 cm, poids 90 g.) Et un rendement élevé (8 kg au m2). Nezhinsky tolère les basses températures, résiste à de nombreuses maladies. Les concombres ont des qualités gustatives élevées.
  • Libella est un hybride universel avec une longue période de fructification. Avec des soins appropriés, vous pouvez récolter jusqu'au froid. La longueur des feuilles vertes Libela atteint 14 cm et pèse 140 grammes. D'un mètre carré enlevé jusqu'à 10-12 kg. Lors du salage, la chair reste croustillante et élastique. En agrotechnologie, il existe de rares cas de dommages à la culture causés par des maladies courantes.
  • Table - a un goût merveilleux sans amertume, idéal pour le salage. Le buisson est long et cils, la longueur du fruit atteint 12 cm et pèse 80 à 90 grammes. Productivité à partir de 1 m2 environ 8 kg.

Maturation tardive

Par conséquent, le matériel acquis avant la plantation doit vérifier la germination. En outre, lors du choix des variétés de ce groupe, il est nécessaire de prendre en compte le climat de la région et la période de maturation de l'herbe verte pour avoir le temps de récolter la plus grande partie de la récolte avant le début des températures froides.

  • Phoenix - La période de récolte commence 64 jours après la germination des graines. Les concombres atteignent une longueur de 16 cm, le poids moyen est de 230 grammes. Les arbustes de Phoenix forment un fouet à branches qui résiste bien aux caprices du temps.
  • Le gagnant se distingue par ses longs cils tentaculaires qui tolèrent facilement la sécheresse et la fraîcheur. La plante est résistante aux champignons de différents types. La longueur du fruit atteint 14 cm pour un poids moyen de 110 grammes. Le rendement de 1 m2 est de 7 à 8 kg.
  • Ensoleillé - la variété est à maturité moyenne, mais la plupart des jardiniers la plantent aussi tard. Le buisson produit de nombreuses branches, formant un fouet massif, ce qui implique de planter sur une grande parcelle. Pelez les verts couverts de quelques tubercules et de rayures verdâtres. La longueur du concombre atteint 12 cm pour un poids moyen de 140 grammes.
  • Brownie - la période de récolte commence au 65e jour après la germination. La longueur des concombres est petite (9 cm), mais le goût est bon. La culture a une bonne immunité, montrant une résistance à presque toutes les maladies courantes. Productivité - 6-8 kg par 1 m2.
  • Chinois - variété résistante aux maladies avec un goût doux et un manque d'amertume. La particularité du fruit du concombre chinois est sa petite durée de vie après la récolte. Les concombres allongés originaux (30-35 cm) ressemblent à des serpents. La plante tolère les basses températures et une faible luminosité.

Quels sont les rendements les plus élevés pour les serres

Sans exception, les jardiniers sont attirés par les variétés à haut rendement. Dans votre serre, vous pouvez essayer de cultiver les plus populaires.

  • Cornichons parisiens - Les fruits mûrissent 50 à 60 jours après le semis. La longueur de la variété vert persil est de 12 cm pour un poids moyen de 85 grammes. Un grand nombre d'ovaires sont formés sur le fouet, ce qui garantit un rendement élevé - plus de 30 kg par m2. Une faible germination des semences fournit des lits de plantation à travers les semis.
  • Le printemps est un concombre populaire parmi les jardiniers de notre pays. Cultivé dans presque chaque parcelle. Les dimensions de la Greenberry Rodnichka atteignent 22-24 cm pour un poids moyen de 150 grammes. Plus de 10 kg sont retirés de la brousse. En termes de règles gustatives et agrotechniques, la variété reste compétitive face aux meilleurs développements européens en matière d’élevage.
  • Zozulya - la période de récolte commence le 45ème jour après la germination. La formation du fléau est réalisée de manière à ce que le buisson ne nécessite pas de taille. Zelentsy en longueur atteint 24 cm avec un poids moyen de 280-300 grammes. Avec un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 30 kg de concombre Zozulya. La plante n’est pratiquement pas malade avec la mosaïque de la tache d’olive et du concombre.

Pour la plantation en extérieur

  • Suzanne est une culture universelle qui peut être cultivée non seulement en plein champ, mais aussi en serre et même sur le balcon. La longueur du fouet atteint 3-4 m, formant un grand nombre d'ovaires. Arrachez les fruits de 3 à 4 centimètres ou attendez qu'ils grossissent, cela n'a aucun effet sur le goût. Suzanne a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs.
  • Sparta - un hybride est pollinisé par les abeilles avec une fructification stable. La longueur des feuilles vertes est de 6-12 cm, le goût est agréable sans amertume. La culture a un système immunitaire fort, en particulier contre l'oïdium et les champignons. Le rendement de la brousse est de 2,8-3,1 kg.
  • Pickles - la période de fructification commence le 55ème jour après l'apparition des germes. La longueur des feuilles vertes 9-11 cm avec un poids moyen de 100-110 grammes. Plus de 4 kg sont retirés d'un buisson. Pickle a une saveur délicate avec une note sucrée, sans amertume.
  • Buratino est un hybride auto-pollinisant qui commence à mûrir 48 jours après la germination. La longueur des verts est d'environ 8 à 9 cm avec un poids de 85 grammes. Le rendement de la brousse est de 3,4 kg.
  • Solide - en termes de rapidité de maturation, un concombre est considéré comme un sprinter, seulement 38 jours après l'apparition des germes. Zelentsa mesure environ 9 cm de long et pèse 80 grammes. La période de fructification est transitoire, tous les ovaires sont formés à l’amiable et mûrs. Les conditions météorologiques défavorables pendant la saison de croissance n’ont pas d’impact négatif.

Pour la culture en Sibérie

La culture de concombres dans un climat rigoureux a ses propres caractéristiques. Il est préférable de planter des concombres en Sibérie dans des serres en polycarbonate ou de choisir des variétés fructueuses à croissance précoce.

  • L'Altaï - diffère dans une courte période de maturation, les cultures commencent à se rassembler 36 à 40 jours après la germination des graines. La longueur des verts 9-12 cm avec un poids de 100 grammes. La plante est résistante au froid, tolère facilement les aléas climatiques. Les fruits après la récolte conservent longtemps leur présentation et leur goût.
  • Serpentine - Concombre de type Cornish, mûrit 39-42 jours après la germination. La période de fructification est caractérisée par son intensité. Déjà au cours des 10 premiers jours, l'essentiel de la récolte est récolté - plus de 1,7 kg par m2. La serpentine est connue pour son goût, dans lequel il n'y a pas d'amertume.
  • Arbuste est une plante compacte qui a besoin de pollinisation. La longueur des greens atteint 8 cm pour un poids de 90 g. La productivité est stable avec des soins appropriés (3 kg par buisson). La particularité de la variété est son endurance et sa forte immunité. Les concombres ont un but universel.

Chaque variété de concombres présente des avantages impressionnants. La principale chose lorsque vous choisissez de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région et leurs caractéristiques de conformité des variétés qu'ils aiment. Ensuite, la phase principale du marque-page de la récolte future sera exécutée correctement.

http://profermu.com/ogorod/ogurtsy/luchshye-sorta.html

Variétés à haut rendement de concombres pour sol ouvert autogame

Il n’ya guère de jardinier qui ne plante pas de concombre sur sa parcelle. L'Inde est considérée comme le lieu de naissance de cette plante. Le concombre cultivé comme plante de jardin a commencé dans l’Égypte ancienne et dans l’Empire romain. Plus tard, gagné la distribution dans presque le monde entier. Nous allons parler un peu de la culture du concombre dans les conditions de la Russie centrale en plein champ.

La préparation à la culture commence bien avant que la graine de concombre ne pénètre dans le sol. Ici, avec la préparation de la terre et devrait commencer. Les concombres ne conviennent pas à la culture de sols lourds et acides. Pour la plantation, il est préférable de choisir des zones avec des sols légers et bien fertilisés.

Variétés à haut rendement de concombres pour sol ouvert autogame

Contenu des instructions étape par étape:

Déterminer la composition et l'acidité du sol

Il est préférable de faire une analyse de sol en laboratoire, mais vous pouvez le déterminer à la maison.

Composition du sol

  1. Lorsqu'il est mouillé avec de l'eau, le sol argileux est facile à rouler dans le cordon et ne craque pas lors de la torsion.
  2. Le terreau peut être enroulé dans une corde lorsqu'il est mouillé, mais la torsion ne fonctionnera plus, elle se cassera.
  3. Les sols sableux peuvent être facilement frottés entre les doigts. Une fois humidifié dans le cordon, ne pas rouler, mais seulement dans la balle.
  4. En général, le sol sablonneux humidifié n’aveugle rien. Ni corde ni balle. Va s'effondrer.

Les sols sableux ou facilement limoneux conviennent aux concombres.

Acidité du sol

S'il n'y a pas de papier indicateur décisif pour déterminer l'acidité du sol, la détermination la plus simple peut être faite par la réaction du sol au vinaigre. Mettez de la terre sur le verre et versez du vinaigre dessus. Une forte mousse parle des sols alcalins, de la formation moyenne de mousse - le sol est neutre, il n’ya pas de mousse - le sol est acide.

Pour les concombres, les sols sableux ou facilement limoneux et à acidité neutre conviennent bien. Si nécessaire, vous pouvez modifier la composition du sol en ajoutant de la tourbe ou du sable, et modifier l’acidité à l’aide de farine de craie ou de dolomite.

La fertilisation

Le concombre nécessite des terres fertilisées avec du fumier

Le concombre nécessite des terres fertilisées. À l'automne, ajoutez 9-10 kg de fumier par mètre carré de sol. Au printemps, il vaut mieux apporter du demi-fumier. En automne, vous pouvez fabriquer, en l'absence de fumier, du superphosphate. Par mètre carré 40-50 grammes. Le nitrate d'ammonium peut être appliqué au printemps - 10-20 grammes par mètre carré. Pas mal et ajoutez 20-25 grammes de cendre de bois.

Le meilleur prédécesseur dans le sol pour les concombres sera le chou, les oignons, les tomates, les pommes de terre des variétés précoces.

Préparation des semences

La préparation des graines est préférable de commencer par le trempage et la germination.

La préparation des graines est préférable de commencer par le trempage et la germination. Dans le même temps, des semences non germées et de qualité inférieure seront éliminées immédiatement. Vous pouvez germer sur du coton, du papier filtre, de la sciure de bois. Pour la germination prend de l'eau chaude. Vous pouvez utiliser la solution en ajoutant des promoteurs de croissance, tels que Gumistar ou Shining-2. Préparez la solution en suivant les instructions sur l'emballage du stimulateur.

Les graines germées doivent être plantées dans des récipients séparés ou des pots de tourbe d'un volume de 350 à 400 ml afin de ne pas endommager les racines des concombres germés lors de la transplantation. La germination des graines de concombre dure jusqu'à 5-6 ans.

Graines germées plantées dans des conteneurs séparés

Atterrissage en pleine terre

Dans les conditions de la Russie centrale, les semis de concombres sont plantés en pleine terre au cours de la deuxième décennie de mai. Vous pouvez atterrir en 2-3 termes, ce qui réduit l'écart entre les plantations en 7-10 jours. Nous allons donc prolonger le temps de vieillissement et la collecte de concombres frais. Les concombres sont toujours plantés dans le creux. Le trou fournira un meilleur accès à l'eau et pourra ajouter de la terre aux racines de la plante. L'ajout de sol entraînera une augmentation de la motte, ainsi, la période de fructification durera et augmentera le rendement.

Concombres plantés dans la deuxième décennie de mai

Les concombres sont assez sensibles aux conditions suivantes:

  1. Application d'engrais organiques.
  2. Desserrement régulier de la terre arable.
  3. Température au sol Ne plantez pas de plants à des températures du sol inférieures à 14-16 degrés C.
  4. Ne laissez pas sécher et l'humidité excessive du sol. Une fois séchée, la plante mourra, avec un excès d'humidité susceptible de pourrir les racines.

Dans la tranchée peu profonde excavée pour faire un compost ou humus bien décomposé. Saupoudrer d'une couche de terre d'environ un centimètre et les semis sont transférés dans le puits. Les plantules sont bien arrosées pour éviter d’endommager la racine lors du transfert ou atterrir avec un pot de tourbe, lorsqu’elles y sont germées. Approfondissez 1 à 1,5 cm sous le niveau du sol. La meilleure option est d’adapter l’arête sur 2 rangées. La distance entre les plantes est de 20-25 centimètres, entre les rangées d’un demi-mètre. Pour éviter les chutes de température, une pellicule de protection est nécessaire. Les concombres plantés en pleine terre peuvent être laissés sans abri du 5 au 8 juin.

Un radis planté sur le bord de la crête protégera le concombre des tétranyques. Le voisinage du concombre avec l'ail, le chou, l'aneth, le radis, les haricots a donné de bons résultats.

Vidéo - Cultiver des plants de concombre à la maison

Conditions de maturation

En ce qui concerne les variétés de maturation et les hybrides de concombre partagent:

  • ultra-rapide - durée de vieillissement jusqu'à 45 jours;
  • maturation précoce - temps de maturation de 45 à 50 jours;
  • maturation moyenne - durée de vieillissement de 50 à 55 jours;
  • maturation tardive - période de maturation supérieure à 55 jours.

Diviser et destination des concombres pour le marinage, la salade et les variétés à usage universel. Pour la culture en pleine terre, les concombres les plus appropriés pour les périodes de maturation précoce et moyenne. Ne pas arrêter le travail des éleveurs. Des variétés de divers termes d'affinage sont dérivés. Vous trouverez ci-dessous les variétés de concombre les plus connues et les plus testées. Presque tous les concombres qui n'ont pas besoin d'abeilles sont des hybrides. Par conséquent, l'achat annuel de semences sera nécessaire.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/vysokourozhajnye-sorta-ogurcov-dlya-otkrytogo-grunta-samoopylyaemye.html

Choisis-moi: une revue des 15 meilleures variétés de concombre pour le groupe central

Le boom des plantations de printemps commence par une planification minutieuse des travaux de jardinage. Pour obtenir une récolte décente à la fin et savourer les fruits de votre travail en hiver, vous devez choisir l’une des 15 meilleures variétés de concombres pour la bande intermédiaire. Certains jardiniers voudront cultiver ces fruits dans une serre, d'autres sur leur balcon. Aux premières lueurs de la chaleur, la plupart se tourneront vers les jardins et le terrain découvert est un élément complètement différent. À cet égard, pour chacun des chantiers mentionnés, vous devez choisir des "habitants" décents. La connaissance de ces nuances aidera les agriculteurs à obtenir les meilleurs résultats.

Bref sur l'essentiel

Lors de la plantation, toute culture doit être axée sur les conditions météorologiques de la région. Pour ce faire, vous pouvez analyser la météo des années précédentes et dresser un tableau général après avoir déterminé la date. Vient ensuite le processus d’attente. Dès que le thermomètre ne descend pas en dessous de + 5 ° C pendant 5 à 7 jours, il est temps d’ouvrir la saison estivale. La voie du milieu correspond approximativement au mois de mai ou au début de juin. Toujours, semer des graines pour les semis en serre est effectué 2-3 semaines avant.

Parallèlement, l’agriculteur doit résoudre quatre questions importantes:

  • lieu d'atterrissage (jardin, balcon ou serre);
  • l'heure de la récolte (un des mois d'été);
  • la durée de la fructification;
  • pour quoi faire pousser: saler, mettre en conserve, vendre ou manger des concombres frais.

Le jardinier doit calculer la date approximative de transport des semis sur un terrain dégagé et compter 21 jours à l'avance. Au total, ce sera mi-mars ou début avril. Ce sera le temps de semis approximatif pour les semis.

Après avoir décidé de ces moments, le résident d’été devrait faire attention aux caractéristiques de certaines variétés de trucs verts. Par exemple, les premières variétés de concombres portent leurs fruits pendant une période relativement courte. Dans le même temps, leurs fruits peuvent souffrir de divers parasites et plaies. Cependant, les avantages de telles cultures incluent le fait qu’en 40 à 50 jours, vous pouvez profiter de la première récolte.

Le goût de ces hybrides et leur maturation précoce sont particuliers, car leur peau ne donne pas d'amertume. Certains d'entre eux peuvent même être en conserve ou salés. Cependant, il est important de comprendre que dans la zone centrale, ils sont menacés par des maladies qui affectent les concombres. Ensuite, le fermier devra lutter contre le mildiou ou la bactériose. Dans cette perspective, il est important que la terre sélectionne le bon type de culture.

Certaines maîtresses sèment la moitié de leurs «plantations» avec des variétés destinées uniquement au salage et la seconde aux variétés universelles ou à salade.

Le top cinq pour la serre

La plupart ne veulent pas se priver du plaisir de manger des choses vertes, alors ils choisissent cette méthode pour les cultiver. Froid à l'extérieur de la fenêtre n'est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers, car dans la serre / serre, il faut avoir le temps de faire beaucoup. Ils se précipitent pour choisir les meilleures variétés de concombres pour leurs serres. Les principales caractéristiques de cette croissance "sprinter" sont que les pousses latérales de la plante n'ont pas besoin d'être pincées. Le tissage raccourci forme un buisson compact. Il n’est pas très luxuriant et l’humidité n’est donc pas accumulée dans son feuillage. Après tout, à cause de cela, la tige peut commencer à pourrir et la verdure se couvre de moisissure. Parmi les nombreux hybrides élevés qui méritent d'être soulignés, la 5-tb convient parfaitement à la mission "Greenhouse".

"Murashka F1" - un favori de beaucoup

Cette variété est un généraliste dans le vrai sens du mot. Il fructifie parfaitement dans toutes les conditions: serre, potager ou balcon. En outre, pas peur des mauvaises conditions météorologiques. Fruits attachés même par temps frais. Comme les verts ont un goût excellent, ils peuvent être utilisés pour des ébauches de plan différent. La culture est également valorisée pour:

  • maturité précoce (maximum 45 jours);
  • rendement élevé, car plus de 3 ovaires se forment près des feuilles;
  • attrait visuel (gros buisson grandit de taille moyenne, ne laissant pas beaucoup de pousses longues);
  • goût original: saveur inégalée, chair croquante et manque d'amertume;
  • les fruits vert foncé (12 cm) sont couverts d'épis noirs, plantés sur de gros tubercules.

Une telle caractéristique fait de cet hybride la première des cinq meilleures variétés de concombres de serre. L'âge des graines destinées à l'ensemencement devrait être de 3 ans et plus. Avant de planter, il est important de les désinfecter avec une solution de permanganate de potassium.

Les variétés de germination "Murashka F1" sont très hautes, il faut donc éclaircir les planches. Sinon, la plante poussera lentement. De plus, une rainure dans la rainure est faite jusqu'à 5 cm.

"Emelya F1" - du paysan au prince

Au départ, les éleveurs l'ont présentée comme une sous-variété de salade, mais par la suite de nombreuses femmes au foyer ont commencé à utiliser des fruits pour la mise en conserve / salinisation. L'hybride "Emelya F1" supporte facilement les cyclones froids, donnant d'excellents rendements par mauvais temps. Cependant, les ovaires, ainsi que les fruits, se développent plus activement dans les pièces équipées de systèmes de chauffage. Les caractéristiques de cette culture sont:

  • auto-pollinisation;
  • floraison - femelle;
  • pondeuses ovaires pondeuses;
  • 40-45 jours de la saison de croissance;
  • ramification modérée;
  • fruit en forme de fuseau, de 15 cm de long et pesant entre 120 et 150 g (diamètre jusqu'à 4 cm);
  • peau mince et sans amertume gustative;
  • La surface de Krupnobugorchataya est recouverte d'épis blancs;
  • ombre - vert foncé;
  • laisse légèrement ondulée avec un bord lisse.

À partir d'un mètre carré, un agriculteur peut récolter de 12 à 16 kg de récolte. Cependant, il est important de veiller à ce qu'aucun oïdium ou virus de la mosaïque du concombre ne frappe les feuilles. Cela arrive souvent avec des fruits androgynes.

La plantation doit être plantée à une distance de 50 à 75 cm pour que la plante puisse se développer avec succès dans une serre.

"Benefit F1" - le jeu n'est pas terminé

Du semis à l'apparition de fruits entiers, il peut s'écouler 40 ou 50 jours. Dans le même temps, la floraison (principalement féminine) est auto-pollinisée, sans intervention d’insectes. Chaque sein de la notice comporte une paire (2 pièces) ou un «quatuor» entier (4 pièces) des ovaires, de 8 mm de long. De eux poussent Zelentsy ovale raffiné de 10 centimètres.

Sur un petit terrain (1 m²), un agriculteur peut obtenir de 6 à 8 kg d'élégants cornichons. Derrière le fruit élastique se cache un goût délicat et sucré. Zelentsy "Benefis F1" tolère parfaitement le transport et conserve ses propriétés pendant le stockage à long terme. Beaucoup cultivent des concombres pour la vente. La culture pousse parfaitement dans des sols humides, ce qui la rend résistante à l'oïdium impitoyable et à la pourriture des racines.

Pour les semis, leurs graines sont semées fin avril. Transférer les jeunes plants sur la terre "terre" les experts recommandent seulement un mois plus tard.

Son style "Alekseevich F1"

Malgré un tel titre, ces cornichons peuvent atteindre 8 cm de long. La circonférence d'un fruit miniature en forme de cylindre ne dépasse pas 4 à 5 cm. Néanmoins, de nombreuses personnes préfèrent précisément la variété de concombre «Alekseevich», car son rendement est de 14 kg / m². Ces serres conviennent au marinage et au salage. Mais pour cela, ils doivent être ramassés à temps, quand ils ne sont pas plus gros que des cornichons ou des cornichons. Des millions de personnes les aiment pour leurs caractéristiques uniques, à savoir:

  • croûte sans tubercules ni épines acérées;
  • pas amer;
  • Zelentsy mûrit presque simultanément;
  • la germination est observée avant toutes les autres espèces;
  • les fruits peuvent être récoltés 38 à 43 jours après la germination;
  • hauteur moyenne et ramification.

Cette culture porte ses fruits à partir de mai et presque jusqu'en octobre. Les inflorescences ne tombent pas et sont rarement vides. Les fruits poussent bien, sans torsion.

Pour une fructification réussie de la variété, il est nécessaire de maintenir la température dans la pièce au minimum à 12-15 ° C.

"Garçon avec un doigt" vient d'un conte de fées

Les premiers fruits apparaissent 40 à 45 jours après avoir semé les graines. Cylindres vert foncé de forme ovale recouverts de petites pointes. Les tubercules ne sont pas très clairement exprimés. La particularité de cet hybride est que tous les concombres ont la même taille. Le buisson est si lourdement suspendu avec eux que depuis la place. mètres peuvent accumuler jusqu'à 14 kg de cette richesse. De plus, chaque instance individuelle sera:

  • pesant 50 à 60 g (en gardant toute sa jutosité);
  • jusqu'à 10 cm;
  • 3-4 cm de diamètre (sans peau dense).

Dans un paquet, l'hôtesse trouvera jusqu'à 6 ovaires. Il convient de noter, mais les fleurs vides rencontrent très rarement. Le buisson a une apparence impressionnante, mais les pousses sont faiblement tissées et ne poussent pas beaucoup.

À la fin de la croissance des fruits, ils doivent être cueillis à temps, c'est-à-dire tous les 2 jours ou plus souvent. Dès qu’ils atteignent une longueur de 6 à 8 cm, il est recommandé de les épiler.

Quelles graines pour aller au jardin?

Le sol protégé et le microclimat favorable de la serre ne remplaceront pas les plantes avec de l'air frais, des pluies nourrissantes et les rayons du soleil du printemps. Surtout qu'avec une parcelle de terrain globale, vous pouvez obtenir une quantité illimitée de produit appétissant. Comprenant cela, vous devez savoir quels types de concombres pour les terrains ouverts sont les meilleurs. Ce sont ces graines que vous devez prendre avec vous lorsque vous partez au printemps pour le jardin.

April F1 - L'oiseau au début du printemps

Cet hybride n'a pas peur du froid. La levée de la récolte peut être observée 45 ou 55 jours après la germination des premières pousses. Certains jardiniers commencent à planter des graines très tôt. Dans ce cas, vous devez utiliser le film pour créer un effet de serre.

Au cours des 30 prochains jours, l'ovaire "ensemble" se forme. Cependant, la meilleure performance enregistrée en raison de deux facteurs: les semis précoces et les insectes pollinisateurs. Pour cette raison, le fermier récoltera de 7 à 13 kg (à partir de 1 m²) de sa petite plantation. Ces concombres se caractérisent par les caractéristiques suivantes:

  • grande taille: 20-25 cm;
  • poids optimal - de 200 à 250 g;
  • tubercules petits et rarement situés;
  • pointes blanches;
  • Zelenets ne jaunit pas et ne grossit pas.

Beaucoup de gens aiment faire pousser cette culture, car elle ne nécessite pas de soins particuliers. Le buisson a une forme compacte, car les branches contrôlent elles-mêmes le degré de leur croissance.

Les semis plantés en pleine terre sont recommandés 15-20 jours après le semis. Les graines n'approfondissent que 0,5 ou 1 cm dans le sol. Vous pouvez faire 2 lits parallèles, entre lesquels il doit y avoir au moins un demi mètre de largeur.

"Masha F1", mais sans ours

Parmi les 15 meilleures variétés de concombres à cultiver dans la voie moyenne, il est considéré comme le leader en matière de vitesse de maturation. Seulement 35 jours et une salade de cornichons parfumés seront un ajout original à la table de fête. Les récoltes de masse sont collectées le 40ème jour, ce qui leur permet d'être mises en conserve. Le résultat est qu'ils sont croustillants et juteux. Les caractéristiques distinctives de la variété "Masha F1" sont les suivantes:

  • forme correcte et presque uniforme du fruit (jusqu'à 10 cm);
  • surface bosselée avec de gros tubercules;
  • goût sucré, sans la moindre amertume;
  • haut rendement sur une longue période;
  • tolérance aux conditions défavorables.

Le virus de la mosaïque et l'oïdium contournent la culture. Cependant, de la pourriture blanche ou de l'anthracnose peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges au fil du temps.

Pour éviter que la brousse ne soit endommagée par des maladies, fertilisez le sol avec de la molène ou de l'humus, et désinfectez les graines avant la plantation.

"Concurrent" à tous les autres

Les branches de cet hybride sont tellement développées qu'elles peuvent atteindre 2 mètres de long. À l’aide d’antennes gracieuses, la plante s’accroche à des clôtures ou à d’autres structures. Des fleurs jaunes se forment sur les tiges et émettent du pollen. En seulement quelques heures, il est viable. Plantez donc une culture de préférence près d'un rucher. En conséquence, après 1,5 mois, vous pouvez aller au jardin avec des paniers pour la récolte, et ainsi de suite pendant les 3 prochains mois. Ces serres ont:

  • forme oblongue;
  • Fœtus de 12 centimètres;
  • poids environ 120 g;
  • gros boutons;
  • longue tige (c'est un bonus pour l'assemblée);
  • surface côtelée, peinte avec des rayures blanches.

Des baisses soudaines de température affectent négativement la fructification. À cet égard, le site doit être protégé de telles anomalies, en utilisant différents dispositifs.

"Printemps F1" - une source de rafraîchissement

Il appartient à la catégorie des variétés à maturité moyenne, car les premiers fruits de la tige peuvent être cueillis le 55ème jour après la germination de la graine. Les inflorescences de la plante sont pollinisées grâce au travail actif des abeilles. Jusqu'à trois nœuds sont liés en un seul paquet et la tige elle-même peut commencer jusqu'à 5 pousses. Les Zelentsy atteignent 12 cm et prennent du poids jusqu'à 100 g. De l'extérieur, ils ressemblent à des fûts d'un ton vert clair avec de petits boutons. Comme les épines noires ne sont pas très bien disposées, il est beaucoup plus pratique de récolter les fruits. Ces concombres conservent leurs caractéristiques gustatives même lors du salage et de la mise en conserve.

Pour obtenir environ 25 kg de Zelentsov, vous devez faire pousser une variété de treillis. Sinon, ce chiffre tombe à 5-7 kg.

"Ant F1" - ce n'est pas un détachement d'hyménoptères

En ce qui concerne cette variété hybride de concombres, vous devez savoir que la tige ne permet pas de longues poussées latérales; le buisson est donc compact. Pollen en fleurs sans l'intervention des abeilles. La période de fructification commence après 35 jours ou plus. C'était beaucoup plus tôt que les autres peaux. Malgré cela, ils portent leurs fruits pendant relativement peu de temps. Extérieurement, les serres ressemblent à de vraies fourmis, juste sous une loupe:

  • rares pointes noires;
  • gradation douce de la couleur allant du pâle au marécage avec des rayures blanches prononcées près du nez;
  • forme ovale-cylindrique du fœtus;
  • dans une section arrive à 4 cm;
  • la densité de la pâte est moyenne.

Bien sûr, ils sont plusieurs fois plus gros que les insectes - presque 11 cm. Dans un paquet, 3 à 7 concombres sont attachés à la fois. Par conséquent, sur une petite parcelle, le résident d'été peut s'attendre à une récolte abondante pouvant aller jusqu'à 12 kg.

Lorsque vous les cultivez dans un récipient, les plants doivent être arrosés, en maintenant la température dans la pièce à une température ne dépassant pas 12 degrés. Il est souhaitable de transférer au sol déjà à la commande sur les semis de 3 à 5 feuilles.

"Erofey" de l'arrière-pays russe

Ce vrai wagon est comme pour toutes les expériences culinaires. La variété étonne tout le monde par son paradoxe. Sur un épais buisson en croissance magnifique, Zelentsy miniature "s’affiche" (seulement 6-7 cm). Ces fruits oblongs ressemblent un peu aux œufs de poule, mais avec quelques différences. La peau a de petits tubercules et est décorée de rayures vert clair symétriques. Le type de floraison dans la variété "Erofey" est mixte.

En pleine terre, les plants sont transférés à une température de + 15 ° C. Dans ce cas, les lits doivent désherber, enlever les mauvaises herbes et le sol meuble. Pendant la saison de croissance n'a pas besoin de négliger le top dressing. Cela vaut la peine d'arroser la culture le soir.

Outre les variétés susmentionnées, de nombreux agriculteurs ont réussi à "collaborer" avec d'autres variétés hybrides. Parmi eux se trouve le populaire "Phoenix", pour lequel il est nécessaire de construire un abri temporaire du film dans le jardin. Mais ce n'est qu'au début. Alors que "l'Extrême-Orient" résiste à presque tous les aléas de la nature.

Grandir même à l'ombre

Des descriptions séparées méritent des variétés de concombres, qui conviennent aux endroits ombragés. Chaque banlieue a un degré de relief différent. Pour cette raison, il y a des zones chauffées par le soleil qui ne sont pas complètement. Ils ne recommandent pas de planter des poivrons, des tomates ou des aubergines. Dans ce scénario, les serres n'ont pratiquement pas d'espace dans le jardin. Pour aider les jardiniers sont venus éleveurs. Ils ont sorti plusieurs variétés de concombres, qui "s'entendent" parfaitement dans les endroits ombragés. Ils ont besoin de se connaître de plus près.

"Un secret d'entreprise" trouvé

Un microclimat plutôt humide est créé à l'ombre. Les caractéristiques génétiques de cet hybride le protègent de l'oïdium, ainsi que des champignons moisis. À leur tour, seules une ou deux fleurs sont pollinisées sur la tige. Après 38 jours, de jeunes fruits moelleux apparaissent à leur place. Ils atteignent presque 14 cm et pèsent environ 120 g. Un nez pointu et un cou mince de concombre se complètent harmonieusement. Sa peau verdâtre est recouverte de boutons clairsemés et dispersés au hasard. La plante est principalement à faible croissance, donc la culture est semée tôt.

"Murom 36" - l'adresse du monastère ou de l'usine

Aux limites du jardin et du jardin, vous pouvez facilement planter toute une "avenue" de cette culture. À l'expiration d'un délai d'un mois et demi, les verts seront prêts à être utilisés. Pourtant, cet hybride est élevé uniquement pour le salage. Les principales caractéristiques de la variété sont les suivantes:

  • surface relativement lisse recouverte de petits tubercules;
  • longueur pas plus de 8 cm;
  • en section, il ressemble à une ellipse.

Jusqu'au 15 août, la plante porte ses fruits à un rythme accéléré. Basé sur 1 carré. m tourne 4 kg. Pourtant, les feuilles et les tiges tombent dans des maladies fongiques, raison pour laquelle la culture disparaît progressivement.

La récolte doit être effectuée dans un délai court. La peau prend littéralement une teinte jaunâtre par jour. Par conséquent, ils doivent être cueillis aussi souvent que possible.

Comment sommes-nous chers "Les soirées moscovites F1"

Le rendement de ce type hybride est supérieur à 16 kg par mètre carré. Ceci malgré le fait qu'il pousse à l'ombre partielle. Pour les résidents du groupe moyen, ce genre de vraie trouvaille. Le fruit magnifique avec plusieurs tubercules atteint 14 centimètres de longueur. Les avantages de cette culture sont:

  • type de floraison femelle (ne nécessite pas de pollinisation);
  • pousses très en retard;
  • les branches sont situées sur une tige puissante;
  • maturation presque simultanée.

Cependant, ces serres craignant une forte baisse de température, elles ne conviennent donc pas pour la saison automne-hiver.

Vous pouvez les cultiver en utilisant la méthode du treillis ou construire une fondation en forme de cabane.

Jardin privé sur le balcon

L'instinct du jardinier se manifeste dans beaucoup de citadins. Toutefois, en raison du calendrier serré et de l’éloignement des zones rurales, il n’est pas facile de traduire vos idées en réalité. Ce problème est résolu très simplement. Pour ce faire, il suffit de choisir les meilleures variétés de concombres pour le balcon. En conséquence, un appétit sans précédent se dégage du son clair de grignotage des verts de tous les voisins.

"Machaon F1" - presque parents de grands papillons

Les balcons, les vérandas, les loggias, ainsi que les serres peuvent être un endroit idéal pour ce type de cornichon. La tige allongée libère des germes courts qui ne poussent pas. Les feuilles rugueuses et raffinées donnent un air exquis à l'intérieur de la maison. En raison de son excellent goût, les concombres conviennent à la fois aux salades et aux cornichons. D'un nœud se développe jusqu'à 10 Zelentsov, 7 ou 11 cm de long (60-100 g chacun). Le diamètre du fruit ne dépasse pas 3,5 cm, mais ce n'est pas seulement le «Machaon» qui possède de telles caractéristiques. Les types de concombres suivants “s'entendent” parfaitement avec cette culture:

Cette description ne comprend que 15 des meilleures variétés de concombres pour la bande intermédiaire, mais il en existe des dizaines de milliers dans le monde. Pourtant, sans le travail acharné d'un jardinier, aucun d'entre eux ne se fanera tout simplement.

http://glav-dacha.ru/15-luchshih-sortov-ogurcov-dlya-sredney-polosy/

Variétés de concombre moulu à ciel ouvert

Auteur: Marina Chaika 29 mars 2017 Catégorie: Plantes de jardin

À la fin de l'hiver, dans les pavillons de jardin, les magasins et les marchés, apparaissent sur le marché les semences de toutes les cultures du jardin, parmi lesquelles les concombres occupent l'une des places les plus honorables. Le nombre de variétés offertes peut confondre même les jardiniers expérimentés.

Le contenu

  • 1. Écoutez l'article (bientôt)
  • 2. Caractéristiques des variétés
  • 3. Variétés de concombres pour terrain ouvert
    • 3.1. Tôt
    • 3.2. Moyenne
    • 3.3. En retard
    • 3.4. Le meilleur
  • 4. auto-guidé
  • 5. Réas
  • 6. Le plus fructueux
  • 7. résistant
  • 8. Spray
  • 9. Variétés pour le salage et la mise en conserve
    • 9.1. Cornichon
    • 9.2. Mariner (mettre en conserve)
  • 10. Variétés pour la région de Moscou
  • 11. Variétés pour la Sibérie
  • 12. Grades pour l'Ukraine
  • 13. chinois
  • 14. néerlandais

Caractéristiques des variétés de concombre

Pour déterminer laquelle des variétés à préférer, vous devez définir correctement les priorités pour vous-même et pour cela, vous devez déterminer quelles variétés existent en culture. Sans entrer dans les subtilités professionnelles sur lesquelles est basée la classification des variétés de concombre, nous essaierons de vous familiariser avec les caractéristiques les plus importantes de ces légumes. Ainsi, les variétés de concombre sont divisées en catégories suivantes:

  • - région de culture: il existe pour chaque région des variétés zonées qui permettent de mieux faire face aux conditions météorologiques et aux maladies et ravageurs communs dans une zone donnée;
  • - site de débarquement: il existe différentes variétés de concombres pour les sols dégagés et pour les serres protégées, les serres et pour la culture sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon;
  • - vitesse de maturation: sur cette base, les variétés sont divisées en variétés précoce, moyenne (moyenne saison) et tardive, ainsi qu'intermédiaire - moyen précoce et moyen tardif;
  • - type de pollinisation: de ce point de vue, les variétés sont parthénocarpiques, c’est-à-dire qu’elles ne nécessitent généralement pas de pollinisation, elles sont pollinisées par les abeilles et autogames;
  • - finalité: il existe des concombres destinés uniquement à la consommation fraîche, il en existe qui sont destinés à la transformation, c'est-à-dire au marinage ou au marinage, et il existe des variétés universelles utilisées à la fois fraîches et transformées;
  • - sélection de la culture: il existe des variétés et des hybrides de concombres. L'avantage des variétés est qu'elles conservent leurs qualités distinctives pendant plusieurs générations et peuvent être transformées. Les inconvénients peuvent être considérés comme un petit nombre d'ovaires, des fruits trop gros qui virent rapidement au jaune et se défont. Avantages des hybrides (F1) - fruits de taille moyenne, plusieurs ovaires dans un sinus (disposition du faisceau), entrée précoce dans la fructification, coloration vive et, en outre, l'hybride Zelenets conserve longtemps son bel aspect et ne jaunit pas. Les inconvénients des concombres hybrides sont le coût plus élevé des semences et la préservation des propriétés de la variété en une génération seulement;
  • - type de floraison: il est mixte, femelle ou principalement femelle;
  • - la grosseur du fruit: sur cette base, les concombres sont divisés en cornichons, dont la longueur des verts est d'au plus 8 cm, et en concombres de laitue, dont la longueur atteint 20-25 cm ou plus;
  • - couleur du fruit: la grande majorité des concombres ont une couleur verte, mais il existe plusieurs variétés de concombres blancs, qui ne diffèrent des vertes que par leur couleur et leur absence totale d'amertume. Il y a aussi des concombres rouges, mais dans nos jardins, ils poussent comme des mauvaises herbes;
  • - la nature de la surface des verts: les concombres sont gros et petits et les épines sont blanches ou noires. Il n'y a pas de variétés de concombres;
  • - méthode de culture: en grappes, à gorge courte (signe généralement de variétés précoces), de longueur moyenne, ce qui est plus typique des variétés à maturation moyenne, et à variété longue - généralement représentées dans les variétés tardives. Il existe des variétés avec ce que l'on appelle la formation de faisceau de l'ovaire, qui peut former jusqu'à 7 concombres dans un sinus. La méthode de culture des concombres dépend également de la formation de noisettes;
  • - productivité: il existe des variétés de concombres moins nombreuses, plus et très productives;
  • - résistance aux maladies et aux parasites: c’est une caractéristique très importante. Vous devez savoir que plus les concombres mûrissent, plus leur résistance aux maladies est faible, c’est-à-dire qu’elle sera certainement moins bonne chez les premiers concombres que chez les concombres plus récents.

Variétés de concombre moulu à ciel ouvert

Premières variétés de concombres

Les variétés précoces sont celles dans lesquelles, du moment de l’émergence à la première collection de fruits verts, passe de 32 à 44 jours. Les variétés précoces connues incluent:

  • «Masha est la plus ancienne variété hybride parthénocarpique universelle résistante à la cladosporie, à la mosaïque virale et à l'oïdium. Les zelentsy de cette variété atteignent une longueur de 8 à 11 cm;
  • - Le printemps est une variété de marinades pollinisatrices d'abeilles avec des fruits sans amertume pesant jusqu'à 120 g;
  • - Connie est une variété hybride parthénocarpique féconde, résistante aux maladies et universelle, dotée de feuilles vertes cylindriques à la tête blanche, dépourvue d’amertume;
  • - Le champion est également une variété hybride parthénocarpique hybride, résistante aux maladies, avec de gros fruits grumeleux destinés à la transformation;
  • - Herman est l’un des hybrides parthénocarpiques universels les plus demandés, résistant à la cladosporioz et à la peronospora, et est une plante à croissance haute avec des fruits tubéreux, gros et tubéreux, vert foncé et jusqu’à 12 cm de long.

Outre les variétés décrites, les variétés précoces et hybrides incluent Courage, Novy Nezhinsky, Kustovoy, Vyaznikovsky 37, le concurrent, Miranda, Ira, Emeraude Flow, Delicious, Corinna, Madame Gherkin, Alligator, Karelian et autres.

Variétés de concombre moyen

Les variétés de concombre à maturité moyenne comprennent celles qui mûrissent entre 45 et 50 jours. Les plus populaires d'entre eux sont:

  • - Nezhinsky 12 est l’une des meilleures variétés de cornichons pep-pollinisés, caractérisée par des soins sans prétention et une résistance à la bactériose et à la tache olive. Zelentsy de cette variété, courte, à tête noire, à gros tubercules, au goût excellent, pesant de 80 à 110 g et d'une longueur de 10 à 12 cm, mûrissant sur de longs arbustes;
  • - Le fils du régiment est un hybride universel pollinisateur-abeille, résistant à la mosaïque, à la gale et à l'oïdium. Il s’agit d’une plante de taille moyenne et à ramification moyenne, à floraison essentiellement féminine. Les concombres sont ovales, à col blanc, gros et tubéreux rares, atteignant 8 cm de long, avec de courtes rayures claires, ne jaunissent pas longtemps et ne deviennent pas trop grands. Ils sont collectés pour la mise en conserve de cornichons et cornichons. La variété a des qualités gustatives élevées et la capacité de porter des fruits pendant longtemps;
  • - Extrême-Orient 27 - Variété décapante à ramification moyenne, fructueuse et résistante à la sécheresse, de couleur vert pâle allongé à rayures blanches, contenant des feuilles vertes de très bon goût, de 11 à 15 cm de long, de 4 à 5 cm de diamètre et de 100 à 200 g de poids. ;
  • - Nezhinsky local - une des meilleures variétés de marinade, pollinisation par les abeilles, résistante au virus de la mosaïque du concombre et à la tache olive, fortement ramifiée et à forte croissance, de type de floraison mixte. Krupnobugorchatye, ovale, avec épines noires rares Zelentsy excellent goût atteignent une masse de 80-110 g et sont utilisés non seulement pour la mise en conserve, mais également pour les salades;
  • - New phoenix - variété pollinisatrice d’abeilles résistante au froid, résistante à l’oïdium, à la péronosporose et aux intempéries. Concombres vert foncé avec de courtes rayures floues.

En plus des variétés décrites, des variétés de concombre à maturation moyenne telles que Kid, Pogrebok, Moth, Phoenix plus, Sunny, Steppe, Levadny, White Delicacy, High-producting 86, Farmer, Nugget, Ruslan 95, Irrigated 40 et hybrides Gherkin morave, Style russe, Pikas, White Angel, Raphael et d'autres.

Variétés tardives de concombres

Les variétés tardives de concombres mûrissent plus de 50 jours. Parmi les variétés les plus célèbres à maturation tardive:

  • - Escalade chinoise - Plante variétale à ramifications moyennes et longues de type à floraison mixte de forme cylindrique avec des feuilles vertes de 10-12 cm et un poids de 100-130 g. Parmi les avantages de la variété, on peut citer le rendement stable, la résistance au peronosporoz et les basses températures, la qualité de décapage;
  • - miracle chinois - une variété de but universel, mûrissant jusqu’à 70 jours, avec des feuilles cylindriques à la peau mince, tubéreuses rouges et légèrement incurvées jusqu’à 59 cm;
  • - Crunch - variété hybride à haut rendement, à vocation universelle, caractérisée par une fructification à long terme et une résistance aux maladies. Dans les légumes verts de cette variété d’une longueur de 8 à 10 cm et d’une masse de 60 à 80 g de chair juteuse et croustillante sans amertume d’un goût excellent;
  • - Nezhinsky est une variété de marinade fructueuse à pollinisation par les abeilles, résistante à la sécheresse et aux maladies et caractérisée par une fructification à long terme. Chez le chernobyshih Zelentsy, cette variété pèse 90-110 g et a une longueur de 9-13 cm, un goût et un arôme excellents, mais si elle est laissée sur le buisson, elle devient rapidement trop grosse;
  • - Relais - variété de salade hybride à haut rendement, pollinisateur d’abeilles, cultivée en pleine terre uniquement dans les régions chaudes. Zelentsy d'excellent goût avec une peau délicate et brillante poussent de 14 à 23 cm de long et pèsent de 140 à 230 g.

Les meilleures variétés de concombres

Parmi les variétés à maturation précoce, les hybrides Kustovoy, Altai Early, Vyaznikovsky 37, Rodnichok et Macha, Lastochka, Novy Nezhinski, Konny, Champion, Courage et Hermann sont considérés comme les meilleurs.

À partir de la maturité - Adam, directeur, Kibriya, chinois résistant à la chaleur, Claudia, belle-mère, salage en fûts, Extrême-Orient 27, Phoenix Plus, Amour, Libelle, hybrides de cornichons moraves, à la russe.

Parmi les variétés les plus récentes, citons les bonnes Phoenix 640, Kapelka, Aquarius, Winner, Donskoy 175, Brigadier, Vladivostok, Nezhinsky local, miracle chinois, relais hybride.

Variétés de concombre autogames

Les statistiques indiquent que les jardiniers préfèrent cultiver avec précision des variétés de concombres auto-pollinisées en plein terrain, car, comparés au parthénocarpique, ils ont un goût et un arôme plus vifs. Outre les concombres les plus précieux et les plus précieux, ils appartiennent à ce type de pollinisation. Les variétés parthénocarpiques sont plus souvent plantées dans des serres, dans lesquelles aucun insecte ne pollinise les fleurs de concombre, car ces concombres n'ont pas besoin de pollinisation pour fructifier. Cependant, les fruits des concombres parthénocarpiques ne forment pas de graines.

Ces concombres, sur les fleurs desquels se trouvent des organes reproducteurs mâles et femelles - à la fois le pistil et les étamines, sont considérés comme autogames et, par conséquent, la pollinisation a lieu indépendamment au sein de la même plante et entraîne la formation de fruits contenant des graines.

Les meilleures variétés autogames peuvent être considérées comme:

  • “Gerda est une variété de gherkin universelle de stade précoce, caractérisée par une germination élevée et une résistance élevée aux maladies. Ses serres d'excellent goût atteignent 10 cm de long;
  • - La famille sympathique est également une variété moyennement précoce, polyvalente, sans prétention et résistante aux maladies, avec une densité de Zelentsy dense pouvant aller jusqu'à 12 cm de long, sans goût amer;
  • - White Angel - variété hybride polyvalente à haut rendement avec concombres blancs de 6 à 8 cm de long et 60 à 70 g de masse, tubercules rares, sans amertume;
  • - Zadavak - hybride universel à faisceau kornishonny avec Zelentsy gros-tubéreux de belle forme de couleur vert foncé avec des rayures blanches floues. Les épines sont noires, l'amertume du goût ne l'est pas. Cette variété fructifie jusqu'au plus froid.
  • «Le printemps est une variété polyvalente, résistant aux maladies et à branches moyennes, à feuilles vertes sucrées courtes.

En règle générale, les variétés de concombre auto-pollinisées, comme les variétés parthénocarpiques, sont cultivées dans des serres, non parce qu’elles ne peuvent pas pousser et porter des fruits dans le jardin au soleil, mais parce qu’il n’ya pas de pollinisateurs dans les serres. Bien sûr, il existe des variétés auto-pollinisées exclusivement pour les serres, mais dans la plupart des cas, ces concombres poussent également en plein champ avec le même succès.

Tuft variétés de concombres

Les poutres de concombre ont une caractéristique qui les distingue des autres variétés: elles forment plusieurs ovaires dans un noeud et leur nombre dépend de facteurs tels que les conditions de croissance (c'est-à-dire la quantité de lumière reçue par la plante), le lieu de culture (serre ou terrain ouvert). ) et l’état général de l’usine. Au cours des dernières années, les variétés de faisceaux ont rapidement gagné en popularité, les plus célèbres d'entre elles étant:

  • - Blizzard - hybride parthénocarpique à haut rendement, à maturation rapide, à floraison femelle, formant jusqu'à 4-5 fruits elliptiques de couleur vert foncé dans un ovaire avec des rayures jaunes atteignant 8 cm de long et gagnant 60-70 g. La surface des feuilles vertes est recouverte de tubercules et pubescence brune;
  • - Detinets - Variété hybride parthénocarpique précoce, hautement productive, à floraison essentiellement féminine, dans tous ses sinus, à l’exception du premier, jusqu’à la formation de cinq ovaires. Les Détinets de fruits verts cylindriques à rayures jaune clair atteignent une longueur de 10 à 12 cm, gagnent une masse de 90 à 120 g et ont un goût excellent. Leur peau est recouverte de petits tubercules et d'épines brun clair;
  • - Finger Boy - résistant à la tache olive, à l'oïdium et à la péronosporose, variété parthénocarpique fructueuse et polyvalente formant 3 à 6 ovaires aux aisselles. Zelentsy de cette variété, de 8 à 10 cm de long, vert vif avec des épis blancs et de gros tubercules, a bon goût;
  • - Le maître est un parthénocarpique hybride de type cornish à floraison femelle, résistant aux fluctuations de température et formant jusqu'à 6 ovaires dans un noeud. Les fruits denses elliptiques, à la pulpe croustillante et savoureuse, ne dépassant pas 12 cm de long et pesant de 80 à 110 g sont recouverts de zeste vert foncé à épis blancs et à tubercules fréquents. L'amertume n'est pas ressentie dans la chair ou dans la peau;
  • - L'Okhotny Ryad est un parthénocarpe hybride universel du type gherkin à floraison femelle, résistant à toutes les maladies, à l'exception du mildiou, et se formant dans les sinus de 2 à 6 ovaires. Les concombres de cette classe sont cylindriques, grumeleux, à tête blanche, d’une longueur de 8 à 11 cm, d’un goût excellent.

Ces variétés de concombre, telles que Robin Hood, le roi du jardin, les hybrides Junior Lieutenant, Trois Tankmen, Buyan, Chistye Prudy, Maryina Roshcha, Machaon, Labyrinth, Calendar et autres, ont également fait leurs preuves.

Les variétés de concombres les plus productives

La productivité est un signe relatif, car elle dépend non seulement de la variété, mais également d'autres facteurs - conditions météorologiques, composition du sol, qualité des soins. Cependant, il existe des variétés qui produisent de bons rendements même dans les conditions les plus idéales, et le plus souvent ce sont des hybrides. Ces variétés de concombres à haut rendement sont connues dans les cultures maraîchères:

  • - Summer Resident - une variété hybride de maturité moyenne à moyenne à moyenne branche, à maturité précoce, avec un type de floraison principalement féminin. Il a des fruits verts cylindriques pesant jusqu'à 90 g. Vous pouvez obtenir 13-14 kg de fruits dans une parcelle d'un m²;
  • - Dasha est un hybride pollinisateur des abeilles, résistant à la bactériose et à l'oïdium, avec des feuilles vertes tubéreuses cylindriques allongées de type bleus vert foncé atteignant 10 cm et une masse pouvant atteindre 115 g;
  • - Un hybride pollinisateur abeille résistant à la cornée, à l'oïdium et à la péronosporose, aux concombres tubéreux courts pesant entre 70 et 100 g, à pubescence blanche. À partir de 1 m² de lits, vous pouvez collecter jusqu'à 12 kg de légumes verts;
  • - Noble - bactériose, anthracnose, askohitoza, infection virale et hybride pollinisateur d'abeille moyen précoce résistant à la tache olive avec un type de floraison principalement féminin. Les graminées vert clair à petits tubercules et à hanches blanches atteignent une longueur de 10 à 13 cm et une masse de 100 à 110 g. On peut récolter jusqu'à 14 kg de fruits à partir d'un m²;
  • - Pinocchio est un hybride parthénocarpique résistant au froid avec un type de floraison principalement féminin et un arrangement en bouquet (puchkovym) d’ovaires, qui forment jusqu’à 6 par sinus. L'herbe verte cylindrique et allongée, cylindrique et allongée, atteignant une longueur de 8 à 9 cm pour une masse d'environ 100 g, est dépourvue d'amertume. Le rendement peut atteindre 13 kg pour 1 m² de surface.

En plus de ce qui est décrit, ces variétés de concombres de culture en pleine terre sont connues comme Suzanna, Altai Early 166, Murom 36, Voronezh, Crisp, Graceful, Sprouts, hybrides Sparta, Dainties, Murashka, Rodnichok et autres.

Variétés de concombre résistantes

Parfois, dans un été frais et pluvieux, les jardiniers peuvent être privés de concombre, car le froid et l'humidité contribuent au développement d'infections fongiques - pourriture, anthracnose, bactériose, oïdium, peronosporoza et autres maladies. Mais si vous cultivez des variétés capables de résister à ces maladies, le risque de perte de la récolte sera beaucoup moins grand. Actuellement, grâce au travail des sélectionneurs, de nombreuses variétés et hybrides résistants aux maladies ont été développés, parmi lesquels les plus célèbres sont:

  • - Pasadena - marinage assez précoce du type de fleur femelle, résistant à l'oïdium, à la cladosporia et à la mosaïque, à fruits cylindriques de couleur verte, de couleur verte, d'une longueur de 6-9 cm et d'une masse de 60 à 80 g de goût excellent;
  • - Octopus - hybride décapant pollinisateur d'abeilles, résistant à la tache d'olive, à l'oïdium, à la peronospora et à la mosaïque virale. Les fruits verts saturés, à grandes cellules et cylindriques, de forme cylindrique jusqu'à 9 cm de long n'ont pas d'amertume;
  • - Benefice est un hybride universel auto-pollinisant précoce avec une floraison femelle et un bouquet d'ovaires pouvant aller jusqu'à 8 dans un sinus, variété très résistante à la peronospora, à l'oïdium et à la pourriture des racines. Les fruits croustillants et au goût excellent sont exempts d'amertume;
  • - Chinois résistant aux maladies - résistant à toutes les maladies typiques du concombre et aux hybrides peu brillants, moyennement brillants, à rendement élevé, avec des fruits cylindriques gros tuberculaires vert foncé atteignant 35 cm de long avec un goût excellent;
  • - Ibn Sina est un type de floraison femelle mi-mûr, parthénocarpique, immunisé contre la pourriture des racines et l'oïdium. Chaque nœud est formé par 2-4 ovaires. Les Zelentsi cylindriques vert foncé lisses et brillants de 15-17 cm de long et pesant jusqu'à 180 g sont consommés frais.

Outre les variétés décrites, les variétés hybrides résistantes aux maladies sont Knyazhna, Leandro, Primadonna, Soeur Alyonushka, Nightingale, Monsieur, Rodnichok, Phoenix plus, Grue, Chérie, Swallow, Murashka, Alekseich, Le Secret de la firme, Fourmi, Petit doigt, Nobleman et d'autres

http://floristics.info/ru/stati/ogorod/3346-sorta-ogurtsov-dlya-otkrytogo-grunta.html

Publications De Fleurs Vivaces