Les difficultés à développer la dieffenbachia: ce qu’elles signifient et comment la gérer
Une grande plante aux grandes et belles feuilles s’est solidement installée non seulement dans les bureaux, mais aussi dans les résidences privées. Dieffenbachia est capable de redonner vie à une pièce indéfinissable en y ajoutant une ombre vive et en apportant une touche fraîche de jardin sauvage. Cependant, pour faire pousser un arbuste magnifique, vous devez lui fournir les conditions et les soins appropriés, sinon, au lieu d’un beau tronc avec d’énormes feuilles brillantes, vous pouvez au mieux obtenir un bâton nu avec un faisceau foliacé au sommet.
Quelles sont les difficultés rencontrées sur le chemin des floriculteurs qui veulent avoir une diffébachia dans leur collection? Le plus souvent de tels phénomènes que l'on peut remarquer:
- affaissement des feuilles inférieures;
- séchage des pointes des feuilles;
- perte de la couleur des feuilles;
- les nouvelles feuilles deviennent petites;
- le tronc devient mou et mou.
Pourquoi les feuilles tombent?
Dans les conditions de la pièce, la plupart des dieffenbachy au fil du temps, le niveau inférieur des feuilles s'estompent et tombent. Ceci est normal quand cela se produit progressivement. Si les feuilles commencent à s'effriter trop rapidement, cela peut être dû à:
En hiver, les feuilles inférieures peuvent encore jaunir et gondoler à cause des courants d'air et du froid.
Pourquoi les pointes des feuilles sèchent-elles?
Une feuille saine de dieffenbachia doit avoir une couleur uniforme, sans taches sèches ou humides. Le séchage des pointes d'une plaque de bois dur peut indiquer des violations des conditions de la fleur, à savoir:
- chute de température;
- faible humidité;
- brouillon;
- sol aigre;
- mauvaise pulvérisation.
Afin d'éviter ce phénomène, la plante doit être dotée d'une température confortable et constante (pas moins de 17 degrés de chaleur), il est nécessaire de faire une couche de drainage dans le pot et de pulvériser régulièrement les feuilles (pendant la journée!), Et de les laver ou de les essuyer périodiquement.
Causes de perte de brillance des feuilles et de leur broyage
Lorsqu'une feuille verte brillante commence à s'estomper, à se décolorer et à perdre de la luminosité, cela indique:
Dans le cas où les jeunes feuilles se décolorent, elles deviennent de plus en plus petites et augmentent l'acidité du sol sur le visage. Il est nécessaire de changer le substrat pour un nouveau.
Pourquoi le tronc perd turgor?
En dieffenbachia en bonne santé (photo), le tronc est solide et se tient bien droit. De plus, si la pièce est froide, le sol est également aigre, la tige devient plus brillante et plus douce, elle commence à pourrir et la fleur tombe sur le côté.
Au stade initial, il est encore possible de ne couper que les parties endommagées, mais lorsque la défaite a pris une ampleur considérable, il est préférable de couper le dessus et de l'enraciner, en jetant tout le reste.
http://glav-dacha.ru/trudnosti-v-vyrashhivanii-diffenbakhii/Pourquoi ne pas cultiver dieffenbachia
Dieffenbachia - des plantes aimant la lumière, mais qui exigent une protection contre les rayons directs du soleil. TRES DARK PLACE QUITTE LA PLINCE ET DEVIENT ATTRACTIVE
Ce qu’elle ne tolère pas encore, c’est l’assèchement d’un coma terreux.
Les feuilles de l’arbuste dieffenbachia sont devenues petites, rares
Ainsi, un arrosage régulier est nécessaire, ainsi qu'un lavage des feuilles avec de l'eau du pulvérisateur. Pour l'irrigation et la pulvérisation, il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau du robinet bien protégée à la température ambiante. Cela nécessite des pulvérisations fréquentes et un lavage régulier des feuilles.
Les connaisseurs prévoient une période de repos de dieffenbachia de septembre à mars, de sorte qu'en raison d'un éclairage insuffisant, les petites feuilles difficilement viables ne se développent pas en hiver. Pendant la période de repos, l’arrosage est réduit et la fertilisation n’est pas faite du tout. De temps en temps, les feuilles sont arrosées d'eau.
Au moins une fois tous les 3 à 4 ans, la dieffenbachia est transplantée dans des pots de dimensions très réduites et dans un sol ordinaire pour plantes d'intérieur, dans lequel vous devez ajouter un peu de charbon de bois. La fertilisation hebdomadaire régulière avec des engrais d'avril à août - mais seulement pendant cette période - stimule la formation de nouvelles feuilles et améliore l'état général des plantes. Si les plantes deviennent trop grandes avec une tige nue peu attrayante, elles peuvent être coupées, laissant une souche d'environ 10 cm de hauteur, à partir de laquelle de nouvelles pousses commenceront à se développer.
Dieffenbachia se propage par boutures apicales et souches à haute température. Dieffenbachia fleurit également dans les chambres, bien que cela retarde considérablement la croissance des plantes. L'inflorescence est généralement interrompue, sinon la croissance des feuilles s'arrêtera pendant un certain temps et la plante deviendra nue à partir du bas. Au fil des ans ou avec des soins médiocres, la partie inférieure de la tige devient également nue.
La base de la tige est molle et perd sa couleur - la pourriture de la tige. La surhumidité du sol et la baisse de la température de l'air contribuent à la maladie. Au début de la maladie, vous pouvez couper la zone touchée, essuyer la plaie avec du charbon broyé et transplanter la plante dans un sol frais. Si la défaite de la dieffenbachia est importante, la partie apicale de la tige peut être enracinée et le reste de la plante jeté.
Les feuilles inférieures jaunissent et se recroquevillent - températures basses en hiver ou courants froids. La plante pourra survivre à une température de 10 à 12 ° C, mais les feuilles les plus basses en souffriront inévitablement.
Perte de couleur - une lumière trop vive ou un contact avec les feuilles exposées au soleil provoque leur décoloration. Déplacez la plante dans un endroit moins éclairé.
La mort des feuilles est la cause la plus probable de la mort des jeunes feuilles - température trop basse, air sec ou courants d'air froid. Les vieilles feuilles meurent toujours avec l'âge.
Les bords bruns des feuilles - le séchage du sol. Il devrait toujours être humide, mais pas détrempé. Une autre raison pourrait être l'air froid.
Moi aussi si bien (
J'attends juste l'augmentation, déjà en augmentation)
Et prendre soin d'elle est simple)
Dieffenbachia exigeant sur l'humidité. Ne placez pas les plantes au-dessus et à côté de la batterie, vaporisez-la régulièrement d'eau froide et décantée. Vous pouvez vous procurer un humidificateur ou au moins placer la plante sur une palette d'argile expansée humide. Les pointes sèches peuvent être découpées avec soin en tissus vivants tout en conservant la forme de la feuille. Attention! Le jus de Diefenbachia est toxique, coupez-le avec des gants, rincez les ciseaux, ne laissez pas le jus tomber dans la bouche et les yeux.
Sécher dans l'appartement, saupoudrer souvent!
nettoyer loin des piles et vaporiser plus souvent
Dans l'appartement air sec, éclaboussent souvent.
Dieffenbachia - des plantes aimant la lumière, mais qui exigent une protection contre les rayons directs du soleil. Dans un endroit très sombre, les feuilles deviennent plus petites et moins attrayantes.
Ce qu’elle ne tolère pas encore, c’est l’assèchement d’un coma terreux. Ainsi, un arrosage régulier est nécessaire, ainsi qu'un lavage des feuilles avec de l'eau du pulvérisateur. Pour l'irrigation et la pulvérisation, il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau du robinet bien protégée à la température ambiante.
Humidité: informations supplémentaires
Cela nécessite des pulvérisations fréquentes et un lavage régulier des feuilles.
Les connaisseurs prévoient une période de repos de dieffenbachia de septembre à mars, de sorte qu'en raison d'un éclairage insuffisant, les petites feuilles difficilement viables ne se développent pas en hiver. Pendant la période de repos, l’arrosage est réduit et la fertilisation n’est pas faite du tout. De temps en temps, les feuilles sont arrosées d'eau.
Dieffenbachia se propage par boutures apicales et souches à haute température. Dieffenbachia fleurit également dans les chambres, bien que cela retarde considérablement la croissance des plantes. L'inflorescence est généralement interrompue, sinon la croissance des feuilles s'arrêtera pendant un certain temps et la plante deviendra nue à partir du bas. Au fil des ans ou avec des soins médiocres, la partie inférieure de la tige devient également nue.
Au moins une fois tous les 3-4 ans, le dieffenbachia est transplanté dans des pots pas très grands et dans un sol ordinaire pour plantes d'intérieur, dans lequel vous devez ajouter un peu de charbon de bois. La fertilisation hebdomadaire régulière avec des engrais d'avril à août - mais seulement pendant cette période - stimule la formation de nouvelles feuilles et améliore l'état général des plantes. Si les plantes deviennent trop grandes avec une tige nue peu attrayante, elles peuvent être coupées, laissant une souche d'environ 10 cm de hauteur, à partir de laquelle de nouvelles pousses commenceront à se développer.
La base de la tige est molle et perd sa couleur - la pourriture de la tige. La surhumidité du sol et la baisse de la température de l'air contribuent à la maladie. Au début de la maladie, vous pouvez couper la zone touchée, essuyer la plaie avec du charbon broyé et transplanter la plante dans un sol frais. Si la lésion est étendue, la partie apicale de la tige peut être enracinée et le reste de la plante jeté.
Les feuilles inférieures jaunissent et se recroquevillent - températures basses en hiver ou courants froids. La plante peut survivre à une température de 10-12 ° C, mais les feuilles inférieures en souffriront inévitablement.
Perte de couleur - une lumière trop vive ou un contact avec les feuilles exposées au soleil provoque leur décoloration.
Pourquoi laisse dieffenbachia peu profonde?
Déplacez la plante dans un endroit moins éclairé.
La mort des feuilles est la cause la plus probable de la mort des jeunes feuilles - température trop basse, air sec ou courants d'air froid. Les vieilles feuilles meurent toujours avec l'âge.
Les bords bruns des feuilles - le séchage du sol. Il devrait toujours être humide, mais pas détrempé. Une autre raison pourrait être l'air froid.
Ventilez la pièce et éloignez-la de la batterie.
http://lifepearl.ru/pochemu-ne-rastet-diffenbahija/TONATURE.INFO
Manuel des plantes d'intérieur
Menu principal
Dieffenbachia ne grandit pas, que faire?
Les promesses inspirent: Dieffenbachia peut atteindre 3 mètres de haut! Lisez dans l'article d'aujourd'hui ce qu'il faut faire si la dieffenbachia ne se développe pas: causes et moyens de guérison.
Dieffenbachia ne se développe pas - que faire?
En étudiant les bases de l’entretien de la dieffenbachia, vous vous attendez à ce que la plante achetée ou plantée atteigne également plusieurs mètres de hauteur et forme de grandes feuilles luxueuses avec peu d’entretien. Le lieu de naissance de Dieffenbachia était à l’origine en Amérique du Sud, après quoi l’usine s’installa aux États-Unis, puis s’étendit dans le monde entier. Malgré la popularité générale de la dieffenbachia, la plante appartient aux territoires du sud et se sent mieux dans des pays comme Hawaii, le Costa Rica, le Honduras, Tahiti, etc. Le climat tropical et subtropical est le summum de l'idéal pour le dieffenbachia. C’est peut-être sur ce principe qu’il vaut la peine d’organiser les soins pour que la dieffenbachia grandisse?
Prendre soin de la croissance de dieffenbachia
Répétons les bases - quelque chose que nous oublions souvent quelque temps après l'achat ou la plantation de dieffenbachia. En fait, dans les soins de base, on trouve les réponses aux questions sur la raison pour laquelle la plante ne pousse pas, ne jaunit pas ou ne pourrit pas.
Soins de base pour la croissance de dieffenbachia:
- Contenu à une température positive;
- Absence totale de courants d'air;
- Arrosage modéré;
- Ombrage en été;
- Humidification de 40% à 45%;
- Top dressing pour la saison;
En vous rendant dans des hôtels européens où la dieffenbachia est utilisée pour la décoration ou en vous promenant dans les rues estivales des villes d'Amérique du Sud, vous êtes surpris qu'elles laissent la dieffenbachia "sans surveillance" et s'en occupent longtemps, alors que l'usine ne souffre pas de troubles du développement. Quel est le secret de la croissance de dieffenbachia?
Dieffenbachia doit être placé à l’ombre, mais toujours au chaud. Dans le cas de cette usine, l’accent est mis sur la température de l’air et non sur l’éclairage.
Température de l'air et éclairage:
- Température + 21-24 ° C. Marque minimale autorisée pour le confort de la dieffenbachia + 16 ° C. Commence à laisser tomber le feuillage et à suspendre la croissance déjà à + 10 ° С;
- L'éclairage est modéré, placement sur la fenêtre sud-est au printemps et en automne, été ou ouest occidental. Les petites plantes sèchent plus rapidement à la chaleur, elles deviennent donc plus sombres que les adultes;
Si le dieffenbachia ne se développe pas, cherchez un problème de température et de lumière - ce sont les deux critères principaux de soin auxquels la plante répond immédiatement. Alors faites attention à l'humidité. La norme, comme on l'a dit, est de 40 à 45%, mais lors des chaudes journées d'été, il est nécessaire de pulvériser de l'air supplémentaire afin d'empêcher le dieffenbachia de se dessécher.
Arrosage confortable: 1 tous les 3-4 jours du début du printemps jusqu'à la fin de l'été. Remplissez la plante, malgré la chaleur et l'air sec n'est pas nécessaire - concentrez-vous sur l'humidification de la pièce, mais pas du sol. Diffenbachia est préférable de mettre sur un balcon ou dans une pièce ventilée, mais pas comme un courant d'air, car les fluctuations de température causées par l'exposition à l'air froid dans la chaleur, perturbent le système racinaire, provoquant un retour - stress. Un dysfonctionnement similaire se produit si Dieffenbachia est à proximité de la batterie et que la vitre est soufflée - bonjour, Khrouchtchev - ou si la vitre est ouverte pour être aérée en hiver.
Alimentation obligatoire 1 fois en 2 semaines, avertissez de l'exposition de la partie inférieure du tronc. Dieffenbachia peut donc cesser de croître et même perdre ses feuilles si elle manque de nutriments. quand se nourrir: à partir de début mai, fin à fin août. Quoi utiliser: engrais minéraux dans le complexe sur le système racinaire humidifié.
Dieffenbachia ne se développe pas, alors que faire:
- Augmentez la température pour confortablement + changez le système d'éclairage, si la lumière est faible ou si les rayons directs affectent.
- Protégez-vous des courants d'air et vérifiez l'humidité du sol dans le pot et l'air dans la pièce.
- Arrosez avec parcimonie et, si versé, séchez le sol. Nourrir, si est allé épuisement de la terre.
Ecrivez dans les commentaires pourquoi votre dieffenbachia n'a pas poussé et quelles méthodes avez-vous utilisées pour restaurer la plante?
S'il vous plaît noter le matériel lu :)
http://www.tonature.info/diffenbahiya-ne-rastet-chto-delat.htmPourquoi dieffenbachia grandit très mal?
Dieffenbachia requiert relativement de la lumière, mais la lumière directe du soleil peut les endommager. Les plantes à feuilles panachées ont besoin de plus de lumière, mais sans lumière directe du soleil. En cas de manque d'éclairage, la couleur vive des feuilles est perdue. Les plantes avec une couleur de feuille verte monochromatique poussent bien à l'ombre, tandis que les feuilles deviennent plus vertes saturées. Lorsque la lumière du soleil glisse, ils se sentent bien à une distance de 1 à 2 mètres de la fenêtre. Avec un éclairage supplémentaire, ils se développent normalement dans les profondeurs de la pièce en l'absence de courants d'air.
Pendant toute l'année, ils sont maintenus à la température ambiante. En été, l'optimum est compris entre 20 et 25 ° C. En hiver, il est souhaitable de maintenir la plante à une température d'environ 18 ° C. La plante n'aime pas baisser la température en dessous de 15 ° C. Il est souhaitable que la température nocturne ne tombe pas en dessous de 15 ° C. La plante ne tolère pas les courants d'air. À partir de courants d'air, la plante commence à perdre des feuilles.
Au printemps et en été, l'eau est abondante, mais le substrat n'est pas trop mouillé, mais pas trop séché. En automne-hiver, la plante est arrosée modérément, encore une fois sans dessécher le coma terreux. Arrosée avec de l’eau douce et décantée à la température ambiante. Un excès d'humidité peut provoquer un jaunissement des feuilles.
Un air intérieur trop sec et indésirable. Pour ce faire, le dieffenbachia doit être régulièrement aspergé d’eau douce ou bouillie et laver les feuilles une fois par semaine. Si la taille de la plante le permet, il est préférable de le faire sous la douche, en veillant à ce que l'eau ne tombe pas dans un pot. Les grands spécimens sont essuyés avec une éponge douce et humide.
Au printemps et en été, la fertilisation est faite tous les 10 jours, 0,5 dose. L'essentiel est que l'engrais ne contienne pas de chaux. Très bon usage de l'engrais minéral "Vito". D'autres engrais minéraux liquides conviennent à cet effet. Les engrais organiques sont utilisés pour la fertilisation. Mais il faut se rappeler que les variétés de Dieffenbachia à feuilles blanches avec un excès d’azote et une lumière insuffisante peuvent virer au vert et perdre ainsi leurs propriétés variétales. Par conséquent, pour ces variétés, il est nécessaire d'éviter l'utilisation d'engrais organiques et de consommer des engrais minéraux tous les 20 jours.
Les feuilles de Dieffenbachy ont une durée de vie relativement courte, de sorte qu'après un certain temps la tige devient nue, il est donc nécessaire de rajeunir les plantes régulièrement. Le dessus avec les feuilles est coupé environ 1,5-2 cm sous le nœud. Le jus de lait est lavé avec une rondelle d’eau tiède, la partie inférieure est séchée avec une serviette en papier et poudrée de charbon broyé.
http://otvet.mail.ru/question/43280224Dieffenbachia ne se développe pas. Quelle est la raison?
Qu'est-ce que cette plante aime? Arrosage abondant ou pas fantasque à l'eau? Où mieux placer la plante du côté ensoleillé ou à l'ombre? Quels aliments peuvent aider la plante?
A propos de l'occasion va exprimer mon opinion, muzhegon - je vis avec mon mari et trois dieffenbachia déjà 18 ans, drôle est vrai?
Ils disent aussi que c'est une fleur d'infertilité - j'ai trois enfants, avec trois dieffenbachia, aussi drôle.
Si le dieffenbachia ne pousse pas, essayez de le repiquer, mais ne choisissez pas un pot trop grand. Plus la racine sera spacieuse, plus la pointe sera petite.
L'arrosage doit être uniforme, vous ne pouvez pas remplir la fleur et ne pas laisser le sol s'assécher, si vous pouvez pulvériser les feuilles plus souvent.
N'oubliez pas de fertiliser, mais avant 2 semaines après la transplantation, vous pouvez brûler les racines.
La fleur aime beaucoup la lumière, mais pas le soleil direct. En été, les feuilles brûlent au soleil.
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/854095-ne-rastet-diffenbahija-v-chem-prichina.html9 types de dieffenbachia et 7 règles de soin des fleurs
03/07/2019 0 vues
La fleur de Dieffenbachia est très populaire parmi les fleuristes débutants, car elle présente un motif de feuilles incroyablement beau, une simplicité sans faille et une croissance rapide. Avec des soins appropriés, un petit arbre se transforme rapidement en un arbre court.
L'usine du sud se trouve dans des appartements, des immeubles de bureaux, des magasins et des bibliothèques. Mais, malgré la popularité et les connaissances, la fleur est entourée de divers mythes et superstitions. Dans quelle mesure ces biais sont-ils justifiés? Essayons de comprendre dans ce numéro.
- 1. Fleur de Dieffenbachia - Informations générales
- 2. Types et variétés de plantes
- 2.1. Motley (Dieffenbachia picta)
- 2.2. Tacheté (Dieffenbachia maculata)
- 2.3. Jolie (Dieffenbachia amoena)
- 2.4. Grande feuille (Dieffenbachia Macrophylla)
- 2.5. Léopold (Taureau Dieffenbachia leipoldii)
- 2.6 Magnifique (Dieffenbachia magnifica)
- 2.7 Seguina (Dieffenbachia seguina)
- 2.8. Oersted (Dieffenbachia oerstedii)
- 2.9 Baumann (Dieffenbachia bowmannii)
- 3. Soins Diefenbachia
- 3.1. L'éclairage
- 3.2. Arrosage
- 3.3. Humidité et température
- 3.4. Top dressing
- 3.5 Plantation et repiquage
- 3.6. Élevage
- 3.6.1. Top boutures
- 3.6.2. Parties de la tige
- 3.6.3. Les graines
- 3.7. Taille
- 4. Maladies et ravageurs
- 4.1. Ravageurs communs
- 4.2. Maladies communes
- 5. Les avantages et les inconvénients de dieffenbachia
- 6. Signes et superstitions
- 7. Conclusion
Fleur de Dieffenbachia - Information générale
Le lieu de naissance de la salle Dieffenbachia (lat. - Dieffenbachia) est constitué de forêts chaudes et humidifiées d'Amérique du Sud. La plante vivace à feuilles persistantes appartient à la famille des Aroids et est un proche parent d'une plante domestique aussi populaire que le monstera.
Il y a un siècle et demi, l'invité du sud a migré vers les serres européennes et russes. Ici, les scientifiques botaniques basés sur les espèces de fleurs existant dans la nature ont développé un grand nombre de formes et de variétés hybrides.
Le nom d'une plante ornementale américaine a été donné en l'honneur de Josef Dieffenbach, qui a déjà travaillé comme jardinier dans le palais viennois de Schönbrunn.
La principale caractéristique de la fleur et sa principale fierté sont les feuilles. Ils sont grands, de forme ovale, de différentes nuances de vert avec des taches de tons clairs. Dessins divers: sous forme de bandes longitudinales, points, grandes taches rondes de salade, couleur jaune ou blanchâtre.
Le dieffenbachia domestique peut avoir des formes ligneuses et arbustives. Dans le premier cas, la plante a un tronc dressé puissant de plusieurs mètres de hauteur. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les feuilles inférieures tombent et l'arbre commence à ressembler à un palmier. L'arbuste n'est pas trop haut, avec plusieurs tiges et un feuillage dense.
Dieffenbachia libère assez rarement. À la fin du printemps, vous pouvez trouver des épis d'ombre vert clair pas trop remarquables enveloppés d'une bractée pâle. Les experts recommandent de cueillir les fleurs les 3e et 4e jours, car la floraison et la formation ultérieure de graines affaiblissent considérablement la plante.
Types et variétés de plantes
Actuellement, environ 30 espèces de fleurs tropicales sont cultivées chez nous, et cette «gamme» est en expansion constante en raison de la création de nouvelles variétés hybrides. Pourtant, plusieurs des espèces de plantes les plus populaires peuvent être distinguées.
Motley (Dieffenbachia picta)
Cultivateurs de fleurs domestiques et étrangers préférés. Il est préféré en raison de son apparence spectaculaire, de sa taille impressionnante et de sa croissance rapide. Une plante adulte se distingue par un seul tronc charnu, atteignant 200 centimètres de hauteur.
Quant au feuillage, il a également l’air très impressionnant. Feuilles de forme ovale atteignent une longueur de 400 mm, largeur - 150 mm. Les feuilles elles-mêmes sont vert clair, finement décorées de légères rayures et de taches blanchâtres.
Tacheté (Dieffenbachia maculata)
Un autre type répandu de dieffenbachia. Toutefois, contrairement à la variété précédente, Dieffenbachia maculata n’est pas aussi haute, sa hauteur ne dépasse pas 100 cm, mais elle n’est ni attrayante ni exotique.
Diffenbachia spotted a des feuilles en forme d'amande à bouts pointus pouvant atteindre un demi-mètre de long. La couleur de la feuille est vert foncé ou clair. La partie centrale est beaucoup plus légère et de petites taches sont disposées de manière chaotique sur toute la plaque, en s’entrelacant de différentes façons.
Jolie (Dieffenbachia amoena)
Le nom est entièrement compatible avec l'apparence. La plante est assez haute - jusqu'à 150 centimètres. Feuilles d'une taille impressionnante - jusqu'à 600 mm, de couleur vert foncé avec des motifs de bandes lumineuses longitudinales et de veines transversales.
Une autre caractéristique de cette espèce de plante est l'extrême simplicité. Les arbres tropicaux se sentent bien dans des conditions de microclimat sec, de différence de température et d’éclairage insuffisant de la pièce.
Grande feuille (Dieffenbachia Macrophylla)
Ce type de fleur se distingue par sa couleur uniforme et le relief inhabituel de la feuille. Les feuilles vert vif sont des veines centrales épaisses en forme d'oeuf et des veinules longitudinales et transversales profondes.
Léopold (Taureau Dieffenbachia leipoldii)
Variété naine d'une fleur avec des feuilles vert foncé ressemblant à un ellipsoïde. Longueur de la feuille - jusqu'à 350 mm, largeur - jusqu'à 150 mm. La veine centrale est blanchâtre, bien visible sur un fond vert saturé.
Le tronc est court - jusqu'à 50 mm d'épaisseur - environ 20 millimètres de diamètre. Les pétioles, sur lesquels se trouvent les feuilles, sont courts, vert clair avec des taches pourpres. Les oreilles atteignent 90 mm, le sommet est recouvert d'un pétale blanchâtre de 170 mm de long.
Magnifique (Dieffenbachia magnifica)
Une autre vue spectaculaire de la beauté tropicale du sud, le deuxième nom - Dieffenbachia Royal. Les feuilles ne sont ni trop grandes ni trop larges, de couleur vert clair. Au milieu de la plaque, il y a une veine verte, à partir de laquelle des stries et des taches blanchâtres se déplacent dans des directions différentes.
Prendre soin de la plante est assez simple. La fleur «magnifique» n'aime pas l'éclairage trop vif (contrairement aux autres «frères»), mais fait clairement référence à une humidification régulière et abondante et à une pulvérisation constante.
Seguina (Dieffenbachia seguina)
Cette espèce ressemble à Dieffenbachia maculata, mais elle possède des plaques plus étendues (jusqu'à 160 mm) avec des pétioles plus courts et moins de nervures latérales. C'est un arbuste bas à tiges courtes.
Il est curieux que cette espèce particulière soit à l'origine de plusieurs variétés et hybrides populaires. Par exemple, l’hybride Tropic Snow répandu, qui a de belles feuilles à motifs avec des taches jaunes.
Oersted (Dieffenbachia oerstedii)
La plante a des feuilles vertes monochromes, ressemblant à un cœur ou à une lance. Il y a une veine légère au centre de la plaque. Les feuilles sont plutôt grandes, jusqu'à 350 mm de long. Une variété populaire est la magie verte, dont le feuillage a une couleur vert bleuâtre inhabituelle.
Baumann (Dieffenbachia bowmannii)
Une des espèces les plus inhabituelles d'arbuste à feuilles persistantes. Les grandes feuilles des pétioles allongés s'éloignent du tronc puissant. Les plaques de tôle sont vraiment énormes - jusqu'à 800 mm de longueur! La couleur est verte (d'intensité variable) avec des taches claires et des taches rondes ou ovales.
Soins Dieffenbachia
Comme nous l’avons dit, le lieu de naissance de la plante est l’Amérique du Sud. Ses conditions habituelles sont un environnement chaud et humide. Par conséquent, le soin des fleurs est de créer le microclimat le plus naturel. Comment faire ça? Nous apprenons plus loin.
Le jus d'une fleur tropicale est toxique. S'il entre en contact avec la peau ou les muqueuses, il peut provoquer des brûlures, un gonflement et une irritation des tissus. C'est pourquoi toutes les procédures de coupe, de coupe et de transplantation des plantes doivent être effectuées dans des gants en caoutchouc!
L'éclairage
Bien que Dieffenbachia soit un arbuste méridional, les rayons directs du soleil ne lui sont pas destinés. Les conditions d'éclairage idéales sont une lumière vive mais diffuse. Par conséquent, il est préférable de placer le pot à une distance de 1 à 2 mètres de la fenêtre sud. Vous pouvez augmenter la distance de la source de lumière naturelle, mais vous devez également utiliser un éclairage artificiel.
Si la plante n'aime pas les conditions d'éclairage, elle ne le ralentira pas pour le démontrer. Sa trompe commencera à s'étirer, à devenir fragile et à se diluer. Et le feuillage sera très fané, et même alors, il ne peut être vu qu'au sommet de l'arbre.
Arrosage
Dieffenbachia préfère une humidité modérée du sol. Si vous en faites trop avec l'arrosage, le rhizome pourrira et les feuilles - deviendront brunes. Pendant la période de croissance active (saison printemps-été), la surface du sol doit toujours être humide. Ceci peut être réalisé en répandant régulièrement une fleur sur une profondeur de 20 mm.
Au début de l'automne, l'intensité de l'arrosage est réduite, ce qui permet l'assèchement de la surface du sol. Mais pour que la plante se sente normale, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'environnement par des pulvérisations régulières.
Humidité et température
En parlant d'humidité. Il doit être grand pour que la plante se sente à l'aise. Il y a deux façons d'obtenir des performances optimales.
- Si l'air de la pièce est desséché et que les bords des feuilles brunissent, vous devez alors ajouter de la litière d'argile mouillée, de sable ou de mousse dans le plateau.
- En outre, en hiver, lorsque des piles chaudes travaillent activement dans la pièce, l’air peut être humidifié à l’aide d’un flacon pulvérisateur contenant de l’eau propre ou distillée.
Si vous souhaitez améliorer les qualités décoratives d’une plante tropicale, assurez-vous d’essuyer plusieurs fois par semaine la surface des plaques avec des serviettes humides. Cela vous débarrassera de la poussière ambiante, donnera une riche couleur de feuillage et humidifiera davantage la fleur.
Dieffenbachia préfère un microclimat relativement chaud. Performance optimale - 21-23 degrés. En automne-hiver, la pièce devrait être plus fraîche - environ 17 degrés. Mais des ébauches de certaines espèces de plantes peuvent mourir.
Top dressing
Le soin des plantes inclut la fertilisation dans le sol. Pendant la saison de croissance active, la fleur est nourrie avec des composés liquides organiques-minéraux toutes les 2 semaines. Mais il convient de rappeler que les variétés de dieffenbachia à plaques en feuilles blanchâtres ne tolèrent pas un excès d’azote dans le sol. Mais pendant la saison froide, les refus sont refusés.
Plantation et repiquage
Pour créer un arbre et un appartement exotiques comme dans les tropiques, vous devez acquérir un sol spécial pour le dieffenbachia ou le monstera. Vous pouvez également faire un mélange de sol vous-même, en prenant 4 parts de gazon, 1 part de sol en feuilles, 1 part de sable, 1 part de tourbe.
Prendre soin et drainage. La vermiculite, les cailloux, l’argile expansée et les cailloux peuvent lui servir. De plus, vous pouvez ajouter de la brique pilée ou du charbon de bois au pot.
Replanter la plante au printemps. Pour ce faire, la fleur et la motte de sol sont soigneusement retirées de l'ancien bac de plantation. Assurez-vous d'inspecter les racines et, si tout est en ordre, mettez-les dans un nouveau pot placé sur la couche de drainage.
Après cela, la plante est remplie d'un mélange de sol frais, en le compactant le long des bords. À propos, la terre devrait être humide, mais pas humide. Sinon, les racines vont commencer à pourrir. Pour un enracinement plus rapide, vous pouvez ajouter une préparation spéciale à l'eau pour l'irrigation.
Si les racines d’une fleur greffée pourrissent, elles doivent être soigneusement enlevées. Les coupes devraient se dessécher un peu. De plus, ils peuvent être saupoudrés de charbon actif en poudre. Ce n’est qu’alors que l’arbre est planté dans un nouveau pot.
Élevage
Il est possible de propager un arbre tropical de plusieurs manières - à l'aide d'une bouture, de morceaux de tige ou de graines. Cette dernière option est considérée comme très difficile et prend beaucoup de temps, elle est donc généralement utilisée par des éleveurs expérimentés.
Top boutures
Prenez habituellement le bout de l’un des bouts de tige qui est plongé dans une préparation spéciale pour l’enracinement (par exemple, Kornevin). Le matériel de plantation traité est placé dans un verre d'eau, d'un substrat de sable ou d'un mélange de tourbe et de sable.
Un récipient avec une poignée est placé sur un appui de fenêtre chaud, recouvert d’un tulle clair et recouvert d’un bocal ou d’un film. Pour accélérer la formation de racines, le sable ou la terre sont régulièrement humidifiés et la coupe est pulvérisée à partir d'un vaporisateur. Une fois par semaine, une préparation de constricteur est ajoutée à l'eau (même Kornevin, Zircon, Kornerost, etc.).
Une fois que la bouture est placée dans l'eau, les racines atteindront une longueur de 30 mm et pourront être plantées dans un sol permanent. Si le matériel de plantation est enraciné dans le sable ou le sol, le système racinaire devrait être plus long et plus étendu. La transplantation doit être effectuée en même temps que la balle terreuse, afin que les racines faibles ne souffrent pas.
Parties de la tige
Vous pouvez obtenir une plante adulte et viable à partir de parties de la tige. À cette fin, il est divisé en boutures d’une longueur de 100 à 200 mm. Sur chaque site, il doit y avoir au moins trois ou quatre entre-nœuds. Seul ce matériel de plantation convient à la reproduction.
Avant d'enraciner les boutures, elles sont séchées pendant 1-2 jours et les sections sont coupées avec du charbon activé broyé. Ensuite, ils sont placés horizontalement dans le sol et pressés doucement de manière à ce que le sol les recouvre exactement à la moitié.
N'attendez pas les résultats rapides. La formation de racines et de processus adaptés à la croissance des fleurs prend beaucoup de temps. En fonction de nombreuses conditions, ce processus peut durer jusqu'à six mois.
Pour comprendre que l'enracinement de la bouture a commencé, vous pouvez par l'apparition des reins. Les feuilles poussent d'eux. À ce stade, vous devez remplir un peu de terre. Et lorsque le processus est plus fort, vous devez le transplanter dans un pot permanent avec le sol.
Les graines
Comme indiqué précédemment, il s’agit de la méthode de propagation de Dieffenbachia la plus longue, qui implique la pollinisation manuelle des fleurs. Sur un épi (inflorescence), il y a immédiatement des fleurs mâles (ci-dessus) et femelles (ci-dessous).
Le voile recouvrant la fleur femelle doit être coupé longitudinalement. Ensuite, avec un pinceau doux, prenez le pollen de la fleur mâle et insérez-le délicatement dans la partie femelle de l'inflorescence. Le processus est complété en collant la coupe avec du ruban adhésif.
La floraison dure 3-4 jours. Ensuite, la fleur commencera à dépérir et à sa place (si tout a été fait correctement), les fruits de couleur orange-rouge se forment. À propos, ils sont toxiques. Les baies deviendront mûres dans environ 6 mois. Dès qu'ils se ratatinent, ils doivent extraire les graines et semer dans la sphaigne.
Taille
Dieffenbachia a-t-elle perdu ses feuilles inférieures et est-elle restée nue? Il est nécessaire de couper la plante pour lui donner un second souffle. La tige (ou les tiges) s’arrête à une hauteur de 100 mm de la base. Dans ce cas, un nœud est laissé sous la ligne de rognage, à partir duquel les nouveaux processus partiront.
Placez la coupe débarrassée du lait toxique, saupoudrez-la de charbon activé broyé ou de charbon de bois. Mais les boutures de tiges coupées avec entre-nœuds peuvent être utilisées pour la reproduction en tant que matériel de plantation.
Maladies et ravageurs
Un arbre tropical n’est pas trop capricieux, mais des soins inappropriés ou l’utilisation d’outils non traités peuvent entraîner des maladies ou la mort de «l’animal de compagnie» vert. Quels sont les symptômes d'infection et comment aider la fleur?
Ravageurs communs
Malgré sa toxicité, la fleur de dieffenbachia est régulièrement exposée à de nombreux organismes nuisibles. Ces insectes discrets et "sales", tels que:
- faux (se déposer sur le dos de la plaque, après quoi il commence à pâlir et meurt);
- cochenille (les feuilles sont affectées par le duvet poudreux, puis jaunissent et meurent);
- tétranyque (sur les tiges et le feuillage, il se forme une gale noire, après quoi ces parties de la plante meurent);
- les thrips (les feuilles s'enroulent et se dessèchent car de minuscules coléoptères se nourrissent de la sève de la dieffenbachia);
- puceron (la plante s'affaiblit, se développe mal et peut infecter d'autres fleurs d'intérieur).
La méthode de destruction des nuisibles dangereux est la même dans tous les cas. Le feuillage et la tige sont lavés à l'eau et au savon, qui sont ensuite rincés à l'eau courante. Ensuite, la plante est traitée avec une préparation spéciale. Par exemple, karbofos.
Maladies communes
La plante est affectée par les champignons, les bactéries et les virus. Ces micro-organismes pathogènes peuvent endommager la fleur, mais si vous appliquez les préparations nécessaires à temps, le dieffenbachia continuera de vous ravir avec des verts éclatants et juteux. Considérons les maladies les plus courantes.
Tableau 1. Maladies de Dieffenbachia.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vidov-diffenbahii-i-7-pravil-yhoda-za-cvetkom/Pourquoi est malade et ne pousse pas dieffenbachia: les feuilles deviennent jaunes. Dieffenbachia
La dieffenbachia saine se caractérise par une croissance intensive et des feuilles brillantes correspondant à la variété de tailles et de couleurs. Si une plante perd son attrait et commence à se faire mal, elle est le plus souvent associée à des erreurs d'entretien, à des perturbations de la température ou aux conditions de l'eau. Voyons plus en détail pourquoi dieffenbachia est malade et quelles mesures doivent être prises pour éviter que les insectes nuisibles et les maladies n’endommagent la fleur.
Dieffenbachia
En dépit du fait que les plantes sont toxiques, elles sont souvent affectées par des parasites.
Les plus courants sont:
Les thrips, petites punaises (1 à 2 mm), aspirent le jus de la plante, ce qui provoque un retard de croissance, une torsion et un séchage des feuilles.
Les pucerons, dont de nombreuses colonies non seulement affaiblissent les plantes en aspirant le liquide extracellulaire, sont également porteurs de diverses maladies.
L'apparition de tétranyques, thrips et pucerons sur Dieffenbachia est particulièrement favorisée par l'air sec dans la pièce (humidité relative inférieure à 60%).
Shchitovki et shamofitovki qui aspirent le jus des feuilles et des tiges, laissant la décharge caractéristique, plaques brunâtres, difficile à enlever. Les feuilles se fanent, sèchent et tombent.
Cochenilles farineuses, insectes de 3 à 6 mm affectant les feuilles, les tiges et les fleurs et recouvertes d'une patine blanche ressemblant à de la farine. Les feuilles sont déformées et sèches, ce qui peut entraîner la mort de la plante entière.
Les mesures prises pour lutter contre tous les ravageurs de la diemenbachia énumérés sont similaires. Elles consistent en une élimination mécanique à l’aide d’une solution éponge et de savon, suivie d’un lavage à l’eau chaude et d’une transformation éventuelle avec des préparations insecticides, actelliques ou karbofos, à une concentration de 15 gouttes par litre d’eau.
Maladies de dieffenbachia
La plupart des maladies dieffenbachia se réfère à un groupe de champignons, le plus commun d'entre eux:
Tache des feuilles causant l'apparition de feuilles sur le bord, principalement des petites taches brunes avec une bordure orange, capturant progressivement la surface de la feuille entière. La maladie est transmise par les débris végétaux et l’eau.
L'anthracnose, dans lequel apparaissent sur les bords des plaques des taches d'assez grandes dimensions, se répandant progressivement sur toute la surface, provoquant un dessèchement et la mort de la feuille. Également transmis par des parties de plantes infectées.
Les deux maladies provoquent des températures et une humidité de l'air élevées, les sols humides. Comme mesure de contrôle, il est recommandé d'optimiser les conditions de température et d'arrosage, ainsi que de traiter les spécimens touchés avec un fongicide systémique, par exemple, le foundationol ou le vitaros.
Fusarium, affecte le cou de la racine et la racine de la fleur, où se forment des taches foncées et bosselées de forme allongée. La dieffenbachia infectée vire au jaune et se fane. Sur les zones endommagées, vous pouvez voir le mycélium rose pâle du champignon. L'agent causal de la maladie reste longtemps dans le sol, il se propage lorsque les racines malades et saines des plantes sont touchées. La maladie et la carence en potassium contribuent à la maladie.
Pour la prévention du fusarium, il est recommandé d'utiliser un sol de qualité, du matériel de plantation sain traité pour la désinfection avec un fongicide biologique (par exemple, Hyocladin). Si des signes de maladie apparaissent, vaporisez le fongicide systémique.
La pourriture des racines, qui se manifeste sous la forme de zones sombres et déprimées sur le cou et les racines, saisit progressivement tout le tissu et provoque la pourriture, puis la verse et la mort de la plante. Les actions touchées sont recouvertes de mycélium gris clair. La maladie est transmise par le sol, elle est facilitée par la surabondance d'engrais et d'humidité dans le sol, le manque de ventilation, le contenu à haute température. S'il y a des signes de dommage, limiter l'arrosage, remplacer le substrat et traiter avec un fongicide systémique.
Parmi les maladies bactériennes, nous notons la bactériose dieffenbachy, dans laquelle des zones aqueuses avec des limites nettement définies apparaissent sur les troncs et les feuilles. À l'avenir, ils deviennent marron ou marron. La maladie se propage par les résidus de plantes infectées lors de dommages mécaniques, par exemple lors de greffes. Les fleurs affectées plus fortes sont confinées à une température et à un taux d'humidité élevés, avec une quantité accrue d'engrais dans le sol. Les copies malades sont détruites.
Les maladies virales comprennent:
Dieffenbachia en bronze, se manifestant par l'apparition sur la surface de cercles, anneaux et arcs jaunes, les feuilles atteintes se fanent, tout en restant suspendues au tronc, souvent du même côté infecté.
Mosaïque virale, caractérisée par une tache foliaire en mosaïque.
Dieffenbachia affecté par ces maladies ne se développe pas, arrête de se développer, ne peut pas être traité et doit être détruit pour éviter la propagation du virus. L'agent pathogène est transmis par les insectes, les thrips (bronze) ou les pucerons (mosaïque). Une mesure de prévention - traitement aux insecticides.
Autres problèmes rencontrés lors de la croissance de dieffenbachia
En plus des parasites et des maladies énumérés ci-dessus, le dieffenbachia peut être victime de soins inappropriés et de conditions de logement inappropriées. Considérez certains des problèmes que rencontrent souvent les producteurs amateurs.
Pourquoi jaune dieffenbachia? La cause la plus fréquente de ce comportement est la basse température de l'air en hiver ou les courants d'air, ainsi que le manque de nutriments et l'arrosage avec de l'eau calcaire. Le jaunissement des feuilles inférieures avec la croissance intensive du sommet indique généralement que la fleur doit être transplantée dans un pot plus grand. Les feuilles jaunes dieffenbachy et avec la défaite de la pourriture des racines.
Pourquoi les feuilles de dieffenbachia s'enroulent-elles? Cela se produit généralement lors d'infestation par des organismes nuisibles, ainsi que lors d'arrosage à l'eau froide, aux courants d'air et au contenu à basse température.
Pourquoi la tige devient-elle molle et pourrie-t-elle? La raison est trop hydratante en combinaison avec une basse température de l'air. Si la pourriture est petite, vous pouvez essayer de l'enlever en remplissant la tranche d'actif ou de charbon de bois, si grand - pour couper la fleur, enracinez le dessus.
Pourquoi le dieffenbachia sèche-t-il? Si les vieilles feuilles sont sèches, il s’agit d’un processus naturel; avec la perte de décorativité et la mise à nu de la tige, la dieffenbachia est rajeunie en coupant et enracinant le sommet. Si les jeunes feuilles sont sèches, la cause peut être un sol sec, de l'air froid, des courants d'air.
Pourquoi les bords des feuilles deviennent-ils bruns? Cela est très probablement dû à l'assèchement du sol ou aux basses températures en hiver.
Pourquoi les feuilles se fanent? La raison - un éclairage trop intense ou un contact avec la plante à la lumière directe du soleil.
Pourquoi dieffenbachia pleure-t-elle? Il vient de trop arroser, la fleur se protège de l'excès d'humidité dans le sol. Le même comportement est caractéristique de la dieffenbachia avant la pluie. En tant que résident des forêts tropicales, la plante se prépare à l'excès d'eau et ouvre des canaux pour s'en débarrasser.
http://podokonnik.temadnya.com/704297275088177226/pochemu-boleet-i-ne-rastet-diffenbahiya-zhelteyut-listya-vrediteli-diffenbahii/Dieffenbachia ne se développe pas. Quelle est la raison?
Qu'est-ce que cette plante aime? Arrosage abondant ou pas fantasque à l'eau? Où mieux placer la plante du côté ensoleillé ou à l'ombre? Quels aliments peuvent aider la plante?
A propos de l'occasion va exprimer mon opinion, muzhegon - je vis avec mon mari et trois dieffenbachia déjà 18 ans, drôle est vrai? Ils disent aussi que c'est une fleur d'infertilité - j'ai trois enfants, avec trois dieffenbachia, aussi drôle. Si le dieffenbachia ne pousse pas, essayez de le repiquer, mais ne choisissez pas un pot trop grand. Plus la racine sera spacieuse, plus la pointe sera petite. L'arrosage doit être uniforme, vous ne pouvez pas remplir la fleur et ne pas laisser le sol s'assécher, si vous pouvez pulvériser les feuilles plus souvent. N'oubliez pas de fertiliser, mais avant 2 semaines après la transplantation, vous pouvez brûler les racines. La fleur aime beaucoup la lumière, mais pas le soleil direct. En été, les feuilles brûlent au soleil.
Il est nécessaire de transplanter la plante dans un pot plus spacieux tous les deux ans. Deuxièmement, cette plante a des racines aériennes, elles ne doivent en aucun cas être enlevées. Essayez de les rapprocher du sol humide.
http://otvet.expert/ne-rastet-diffenbahiya-v-chem-prichina-637266Dieffenbachia à la maison
Auteur: Marina Chaika 12 février 2019 Catégorie: Plantes d'intérieur
La plante Dieffenbachia (lat. Dieffenbachia) appartient au genre des plantes à feuilles persistantes de la famille des Aroïdes, qui poussent dans la ceinture tropicale du continent américain. La fleur de Dieffenbachia a été nommée Heinrich Wilhelm Shott, un botaniste autrichien, en l'honneur du jardinier principal du jardin botanique du château de Schönbrunn à Vienne, Josef Dieffenbach. Dans la nature, il existe environ 40 types de Dieffenbachia. La salle dieffenbachia est caractérisée par une croissance rapide - certaines espèces en cinq ans peuvent atteindre une hauteur de deux mètres ou plus.
Le contenu
Écoutez l'article
Plantation et entretien de dieffenbachia (en bref)
- Floraison: plante décorative et feuillue.
- Éclairage: lumière diffuse brillante pour les formes panachées, ombre partielle claire pour les espèces à feuilles vertes.
- Température: en été - 20-30 ° C, en hiver - pas inférieure à 15 ° C.
- Arrosage: abondant en été, modéré en hiver.
- Humidité: augmenté - 65%. Une pulvérisation régulière des feuilles est recommandée.
- Top dressing: une fois toutes les trois semaines pendant la période de croissance active de solutions minérales sans calcaire dans une concentration deux fois plus faible que celle recommandée.
- Période de repos: de septembre à mars.
- Transplantation: de février à mai, lorsque le pot devient une petite plante.
- Reproduction: boutures apicales et de tige, marcottage aérien et, dans de rares cas, graines.
- Ravageurs: pucerons, thrips, cochenilles, tétranyques, cochenilles.
- Maladies: bactériose, pourriture racinaire, anthracnose, virus de la tache des feuilles, virus de la fusariose, du bronze des feuilles et de la mosaïque.
- Propriétés: La sève de la plante est très toxique et peut causer des brûlures.
Fleur de Dieffenbachia - caractéristiques
Pour tous les Dieffenbachia, un trait commun est une tige épaisse et juteuse portant de grandes feuilles ovales. La feuille de Dieffenbachia est une formidable création de la nature, bien que les sélectionneurs aient apporté leur propre contribution à la création de nombreuses variétés et hybrides de couleurs différentes. Le point de croissance de dieffenbachia est généralement situé au sommet de la pousse, bien que certaines espèces aient des points de repos à la base des pousses et puissent donc se faner. L'inflorescence chez les représentants de ce genre, comme chez d'autres Aroids, se présente sous la forme d'un épi, mais Dieffenbachia ne fleurit que rarement à la maison. Et les floriculteurs ne sont pas intéressés par la floraison de la dieffenbachia: les fleurs de la dieffenbachia attirent le regard par la beauté de leurs grandes feuilles panachées.
Dieffenbachia - une sorte de plante. Découvrez un certain nombre de caractéristiques qui distinguent les dieffenbachia de fleurs en intérieur:
- - Dieffenbachia étant un poison, il est nécessaire de procéder à la taille et à la transplantation des plantes en respectant les mesures de sécurité.
- - Dieffenbachia pousse très vite - dans des conditions favorables, elle libère une nouvelle feuille chaque semaine, mais à mesure qu’elle grandit, son tronc devient nu dans la partie inférieure, la plante perd son effet décoratif et doit être coupée par enracinement ultérieur;
- - Dieffenbachia ne tolère pas un refroidissement brusque et des courants d’air et aime l’humidité;
- - Dieffenbachia ne tolère pas la chaux. L'eau d'irrigation et de pulvérisation doit donc être décantée ou filtrée. Vous pouvez utiliser l'eau de pluie ou bouillie.
Ces propriétés peu attrayantes de la dieffenbachia n'enlèvent rien à ses mérites indiscutables, dont le plus important est la beauté et l’impressionnant.
Diefenbachia soins à domicile
Comment prendre soin de dieffenbachia
Dieffenbachia préfère une lumière diffuse sans lumière directe du soleil, et les variétés à feuilles panachées ont besoin de plus de lumière que celles à vert monotone, sans quoi leur couleur d'origine s'estomperait. Le meilleur endroit pour cette assez grande usine est à un ou deux mètres de la fenêtre très éclairée. Vous pouvez garder dieffenbachia et pas si près de la fenêtre, mais vous devez alors utiliser un éclairage artificiel supplémentaire. La température en été est préférable de 20 à 30 ºC, en hiver - pas inférieure à 15 ºC, et rappelez-vous - pas de courants d'air, sinon Dieffenbachia commencera à perdre des feuilles. Arroser Dieffenbachia pendant la saison chaude devrait être abondant, mais le sol dans le pot ne devrait pas ressembler à de la boue liquide. Pendant la période froide, les arrosages sont réduits, mais la pièce en terre ne doit pas se dessécher, même en hiver. L'humidité de l'air dieffenbachia nécessite une augmentation (65%); il est donc nécessaire de pulvériser et de laver les feuilles. Plus vous le ferez souvent, plus le dieffenbachia sera agréable à sentir. Tant pour l'irrigation, que pour l'essuyage et pour la pulvérisation, seule de l'eau distillée ou bouillie peut être utilisée. Parfois, cependant, vous pouvez arranger une plante, si elle est de petite taille, pas une douche froide, mais en même temps, l’eau ne doit pas tomber dans le sol.
L'entretien de dieffenbachia implique des suppléments de saison. Dieffenbachia est fertilisée, comme la plupart des autres plantes, au printemps et en été, en fabriquant des engrais minéraux ou organiques liquides ne contenant pas de chaux, une fois par décennie à la moitié de la dose recommandée. En passant, les variétés de dieffenbachia à feuilles blanches d'azote contenues dans des engrais complexes perdent cette propriété variétale, devenant verdâtres, elles ne sont donc pas fertilisées avec de la matière organique et des suppléments minéraux sont appliqués tous les 20 jours.
Comment transplanter dieffenbachia
La greffe de dieffenbachia est réalisée au fur et à mesure que les racines occupent l’espace du pot, parfois deux fois par an. Le meilleur moment pour cette procédure est celui de février à mai. Le pot est choisi deux centimètres de diamètre de plus que l'ancien, une couche de drainage décente y est placée et un nouveau pot de dieffenbachia y est roulé avec une motte de terre, mais débarrassée des fragments collés du vieux drainage. Ajoutez ensuite la quantité requise de substrat lâche légèrement acide et frais composé de deux parties de sol feuillu, une partie de tourbe, une partie de sphaigne broyée et une partie de sable de rivière.
Comment couper dieffenbachia
Parfois, vous devez enlever les feuilles endommagées de dieffenbachia, que les chats aiment manger. En outre, si la plante pousse trop vite, vous devez également prendre des mesures. Dans de tels cas, et appliqué dieffenbachia de coupe. Tout d’abord, essuyez la feuille endommagée avec une serviette pour que, lorsque vous coupez le jus empoisonné, ne coupez pas dans les yeux, puis coupez la feuille ou une partie du corps avec un couteau propre ou une lame traitée pour la désinfection à l’alcool. Les endroits où les coupes sont coupées doivent à nouveau être mouillés avec une serviette qui absorbera le jus et traitera avec du charbon broyé. L'élagage doit être fait avec des gants, et les parties restantes de la plante peuvent être utilisées pour la multiplication.
Dieffenbachia - préjudice ou avantage?
Si le jus de dieffenbachia pénètre dans la muqueuse ou la peau, il provoquera des brûlures, des rougeurs, un gonflement et un engourdissement temporaire, comme lors d’une anesthésie locale. Et si, Dieu nous en préserve, il se trouve dans l'estomac, il est presque certainement suivi d'une salivation abondante, de vomissements et d'une paralysie des cordes vocales, de sorte que la dieffenbachia devrait être chez elle à la portée des enfants. Si le problème survient, vous devriez immédiatement vous rincer la bouche avec beaucoup d'eau, prendre du charbon activé et consulter votre médecin au cas où. Dans la patrie de la plante, elle est considérée comme une mauvaise herbe, elle est détruite sans pitié, en veillant à ce que ses restes ne pénètrent pas dans le fourrage du bétail. Ils ont fabriqué du poison pour les rongeurs et les insectes et ont servi de rozog pour punir les esclaves qui ont souffert une semaine après l'exécution. Cependant, la chambre Dieffenbachia est beaucoup moins toxique que leurs soeurs sauvages.
La dieffenbachia en profite sans aucun doute: les données de la NASA montrent que cette plante, ainsi que les ficus et les dracenas, purifie l’air de toxines telles que le formaldéhyde, le trichloroéthane, le xylène et le benzène. Par conséquent, chez vous, le meilleur endroit pour dieffenbachia est votre cuisine.
Propagation Dieffenbachia
Reproduction de boutures de dieffenbachia
C’est le moyen le plus simple de disposer d’une vieille usine avec un tronc exposé de temps à autre. Comment rooter le dieffenbachia? Couper la pointe en mouillant le jus toxique sur la coupe, et la placer dans de l'eau, de la mousse, du sable humide ou un mélange de sable et de tourbe pour l'enracinement. L'essentiel est de vaporiser régulièrement la bouture, de la protéger des rayons directs du soleil et de la maintenir à une chaleur modérée (21-24 ºC). Si vous enracinez une tige dans l’eau, laissez-la pousser jusqu’à 2-3 cm, puis plantez-la dans un substrat dieffenbachy dans un pot permanent.
Propagation des boutures de tige de dieffenbachia
Coupez le reste de la plante, c'est-à-dire le tronc nu sortant du pot, en parties avec au moins un nœud au milieu, ne laissant qu'une souche ne dépassant pas 10 cm dans le pot. filmer et maintenir à environ 25 ºC. Lorsque les parties prennent racine, les greffer à un endroit permanent dans le substrat habituel pour dieffenbachia. La souche est également utile: laissez-la dans une casserole, continuez à arroser modérément et, au bout d'un moment, une nouvelle pousse apparaîtra à partir du nœud supérieur. Attendez que 2-3 feuilles apparaissent dessus, puis coupez et plantez dans le sol pour enraciner. Combien de nœuds resteront sur la souche, autant de nouvelles pousses se développeront.
Dispositions d'air
La propagation de dieffenbachia par bouturage est un processus rapide et assez facile. Mais comment peut-on propager Dieffenbachia? Tout comme le ficus - la superposition d’air. Il est nécessaire de faire une incision sur la tige, de la couvrir de mousse humide, d'envelopper la mousse dans une pellicule de plastique sombre et de la fixer hermétiquement avec du ruban adhésif, du ruban adhésif ou du fil au-dessus et au-dessous de l'incision. Lorsque les racines poussent sous le film, une partie de la tige, ainsi que les racines et le film, sont coupés, le film est soigneusement enlevé et les couches sont plantées dans le substrat avec la mousse.
La multiplication des graines de dieffenbachia n’est utilisée que par des professionnels pour produire de nouvelles variétés. Le bush de Dieffenbachia se reproduit également en le divisant.
Dieffenbachia parasites et maladies
Insectes et maladies Dieffenbachia
Parmi les insectes, les tétranyques, les scutelles, les pucerons, les thrips et les cochenilles sont le plus souvent touchés par le dieffenbachia. Les méthodes pour y remédier consistent à éliminer mécaniquement les insectes nuisibles avec une éponge humide trempée dans de l'eau savonneuse, puis à laver le savon avec une grande quantité d'eau. En cas d’infection grave, on utilise un traitement avec une solution d’actellic ou de karbofos à raison de 15 gouttes par litre d’eau.
Dieffenbachia souffre parfois de bactériose, qui se manifeste par l'apparition de zones aqueuses sur les feuilles aux limites nettes. Malheureusement, cette maladie a un caractère bactérien, elle est incurable. Il peut détruire la plante adulte et la pourriture des racines, affectant la pourriture d'abord dans la partie souterraine de la plante, puis dans le sol. Dès que vous remarquez des zones à floraison gris clair, prenez des mesures immédiates: réduisez les arrosages, remplacez le substrat et procédez avec un fongicide systémique.
Dieffenbachia devient jaune
Très souvent, les cultivateurs amateurs se demandent pourquoi les feuilles jaunissent à dieffenbachia. Pour commencer, si vous respectiez toutes les règles en matière de soin des plantes, vous ne seriez pas obligé de comprendre pourquoi le dieffenbachia devient jaune, car des soins appropriés rendent la plante à l’abri des maladies et des parasites. Mais dans la vie, tout se passe, alors nous clarifions ce problème. Premièrement, dans de tels cas, la suspicion repose sur la violation du régime de température: la pièce est trop froide ou la centrale était à l’air froid. Une cause possible est également l'arrosage de la plante avec une eau trop dure ou un manque d'éléments nutritifs dans le sol. À Dieffenbachia, les feuilles jaunissent et sont détruites par la pourriture des racines.
Dieffenbachia sèche
Souvent, nos lecteurs nous demandent également pourquoi dieffenbachia sèche. Si les feuilles inférieures sèchent, jaunissent et tombent, il s'agit d'un processus naturel qui ne peut malheureusement pas être empêché. Si le tronc est très dépouillé, il est temps de rajeunir la dieffenbachia en la coupant. Mais si les jeunes feuilles sont sèches, la faute en est probablement l’arrosage insuffisant, l’air froid ou les courants d’air.
Dieffenbachia au garrot
Si les feuilles sont abaissées et que le substrat est sec, alors vous arrosez rarement la plante, mais si le substrat est humide et que les feuilles sont abaissées, vérifiez la présence de pourriture dans les racines. S'il est trouvé, nettoyez les racines du sol, retirez les zones pourries à l'aide d'un instrument stérile, traitez les plaies avec du charbon broyé ou de la cannelle moulue et repiquez le dieffenbachia dans un nouveau sol. Il sera nécessaire de revoir le mode d'humidification de la plante afin de réduire la quantité d'humidité ou la fréquence des arrosages.
Types de Dieffenbachia
Les espèces les plus communes en culture sont Dieffenbachia maculata (Dieffenbachia maculata) et Dieffenbachia bigarrées ou colorées (Dieffenbachia picta) - des plantes à grandes tiges succulentes et à plaques ovales allongées avec un veinage clair, atteignant une largeur de 12 cm et pouvant atteindre un demi mètre. Leurs feuilles vert vif sont parsemées de taches blanches et de rayures. Ils se différencient par le fait que le bigarré Dieffenbachia atteint une hauteur de deux mètres et que le Dieffenbachia repéré ne dépasse pas un mètre, mais que ses feuilles sont légèrement plus grandes et plus pointues vers le haut. Ce sont les dieffenbachia tachetées qui sont à la base de la plupart des variétés et hybrides élevés par les obtenteurs. Voici quelques-unes des variétés les plus populaires de Dieffenbachia découvertes en culture:
- - variété "Vesuvio" - une plante gracieuse de taille moyenne avec des feuilles blanches étroites et délicates et des taches vertes sur des pétioles blancs;
- - Dieffenbachia "Camilla" - l’une des variétés les plus robustes et touffue, qui a donc gagné en popularité parmi les fans. Les feuilles blanchâtres blanchâtres sont entourées d’un bord vert clair. Les jeunes feuilles ont une teinte verdâtre;
- - Dieffenbachia "Compact" - un buisson épais et net avec des feuilles vertes avec des taches brillantes le long de la veine centrale.
Type Dieffenbachia Leopold (Dieffenbachia leopoldii)
- une plante du Costa Rica à croissance courte, à tige courte et épaisse, vert pâle avec des taches lilas à pétioles courts et des feuilles elliptiques vert foncé atteignant 35 cm de long avec une nervure centrale blanche prononcée.
Dieffenbachia charmant ou agréable (Dieffenbachia amoena)
comme les amoureux des fleurs pour sa simplicité et son excellente adaptabilité aux conditions domestiques, car il est meilleur que les autres types d’air sec et à proximité des appareils de chauffage. De plus, ses qualités décoratives sont insensibles à la critique: hauteur jusqu’à un mètre et demi, grandes feuilles ovales vert foncé jusqu’à 60 cm de long avec des rayures blanches le long des nervures.
Dieffenbachia Seguina (Dieffenbachia seguina)
qui confond souvent les amateurs avec Dieffenbachia tacheté, a des feuilles plus larges - jusqu’à 16 cm - avec un nombre de nervures latérales moins important que celles de Dieffenbachia. Cette espèce a également donné de nombreuses variétés et hybrides, par exemple «Tropic Snow» - un cultivar jamais à la mode avec le motif correct sur les feuilles formé par des taches jaunes, tandis que la nervure centrale et les bords des feuilles restent vert foncé.
Dieffenbachia Oersted (Dieffenbachia oerstedii)
- vue avec des feuilles monotones de vert en forme de cœur ou en pointe avec une veine centrale claire distincte. La longueur des feuilles est comprise entre 30 et 35 cm. L’hybride le plus célèbre de cette espèce est le Green Magic, un arbuste dense de petite taille avec une couleur de feuille inhabituelle: elles ont une teinte vert bleuâtre foncé avec une nervure centrale blanche. Il y a une forme avec de petites taches brillantes sur la plaque.
Dieffenbachia Magnifica
sorte de vert clair avec des points blancs sur les feuilles et les pétioles.
Dieffenbachia macrophylla
- la seule espèce à feuilles et nervures vertes monotones, la plaque de la feuille est ovale, la nervure médiane est épaissie. Augmente la taille de cette espèce jusqu'à un mètre.
Dieffenbachia Bauman (Dieffenbachia bowmannii)
- la vue avec la plus grande de Dieffenbachia laisse jusqu’à 70 cm de long, de couleur vert foncé avec une petite tache brillante.
Dieffenbachia Bause (Dieffenbachia bausei)
a des feuilles vert jaunâtre atteignant 35 cm de long avec un motif en marbre de taches vert foncé et blanches.
Dieffenbachia - Enseignes
Les gens qui sont habitués à chercher une explication de leurs problèmes en se tenant debout sur les planètes, par un horoscope et par certaines lois mystiques, sont souvent interrogés sur l’apparition d’un dieffenbachia dans la maison. Avec cette question, il est préférable de se tourner vers un diseur de bonne aventure, psychique ou astrologue, mais il y a un couple qui prendra sur Dieffenbachia, que beaucoup connaissent. Donc, ceux qui les accepteront ne le savent pas: ils disent que Dieffenbachia, avec l'hibiscus, est le plus puissant "muzhegonon". Que dans les familles qui cultivent cette fleur chez eux, les enfants ne naissent pas, car les hommes perdent leur capacité à concevoir. Et généralement perdre la capacité d'être des hommes. Je pourrais utiliser de nombreux exemples pour réfuter ces histoires, mais il est peu probable que les personnes qui croient aux présages m'écoutent. Ils disent également que vous ne pouvez pas garder la dieffenbachia dans la chambre à coucher, car elle absorbe de l'oxygène. À cela, je peux répondre qu'un tel non-sens est contraire à la loi de la photosynthèse et au sens commun. En outre, si vous recherchez un mauvais signe ou un mauvais signe dans tout, vous attirez des problèmes, des malheurs et d’autres choses négatives pour vous-même. Dieffenbachia est juste une belle plante, et c'est exactement ce dont vous avez besoin pour la traiter. Faites attention aux chats: ils sont contents de manger les feuilles de dieffenbachia, car ce n'est pour eux qu'un anthelminthique.
http://floristics.info/ru/stati/2179-diffenbakhiya-v-domashnikh-usloviyakh.html