Fleurs sans prétention pour un lit de vivaces
Outre les plantes à fleurs, parmi les plantes vivaces, il existe de nombreuses plantes aux fleurs indescriptibles, mais aux feuilles très décoratives, elles sont indispensables à l’élaboration des compositions végétales.
Les plantes vivaces peuvent être cultivées à partir de graines et obtenir vos semis, et vous pouvez acheter des rhizomes ou déjà une plante adulte dans un récipient. Une option assez courante consiste à prendre la plante que vous aimez chez vos voisins dans le cadre du rhizome avec pousses.
Si vous souhaitez cultiver vous-même des plantes vivaces, ne semez jamais les graines directement dans le sol. Plante vivace ne convient qu’à la méthode des semis. Les plantes de ce type ont un grand environnement de "pression", elles ne peuvent pas grimper en plein champ.
Donc, le plus facile de soigner les vivaces pour votre jardin:
Au sens figuré, le lupin est une «herbe vivace», car il est adapté à la vie dans toutes les conditions. Les graines de lupin germent même dans les crevasses situées entre les dalles de la passerelle en pierre. Mais en même temps, il est tellement intelligent! Il y a beaucoup de couleurs de lupin, les lupins colorés sont particulièrement beaux. De plus, cette grande fleur et ses feuilles sculptées très décoratives permettent aux lupins de se planter en toute sécurité "en solo", avec des rideaux séparés - ce qui sera un accent notable sur le site. Eh bien, dans un jardin de fleurs, il est naturellement irremplaçable - la forme de ses inflorescences complètera remarquablement la structure de la «garniture» florale de tout parterre de fleurs. Les graines de lupin se reproduisent très bien, de sorte que vous pouvez facilement faire pousser leurs plantules, ne les plantez que tôt, mais si vous les plantez, vous aurez une floraison la même année. Le sol pour lui n'a pas d'importance, les soins sont normaux, "au minimum". Mais, comme Lupin aime le soleil, ne le plantez pas à l'ombre. Si vous coupez les "bougies" fanées de lupin, il fleurira à nouveau. À propos, vous pouvez récolter les tiges de lupin avec des gousses - c’est une magnifique fleur séchée.
Secrets du soin des iris de jardin
Il est difficile d’imaginer un jardin sans cette élégante fleur. C’est beau non seulement dans le jardin de fleurs, mais aussi pour décorer des étangs, des coins de repos, il est très approprié pour la fabrication de monoclums. Il se reproduit simplement: en divisant le rhizome, il est préférable de le faire au début du printemps. Les iris sont différents: certains préfèrent les zones ensoleillées, d'autres préfèrent la pénombre et l'humidité, comme les iris de Sibérie. En taille et en couleur, ces couleurs offrent une grande variété d'options. Il existe des iris bulbeux miniatures, ils sont tout simplement indispensables pour les glissades alpines. Les iris sont sans prétention, mais ils ont besoin d'un arrosage suffisant et d'un «sol» occasionnel, leurs rhizomes étant souvent exposés au fil du temps. Il vaut mieux ne pas les tailler pour l'hiver, ne le laissez que jusqu'au printemps, pour qu'ils résistent mieux aux hivers rigoureux.
Contrairement à la pivoine arbustive, la pivoine herbacée est une plante pour la théière. Si vous plantez son rhizome au début du printemps ou à la fin du mois d’août, il vous ravira avec la floraison de l’année prochaine. Dommage que la période de sa floraison ne dure pas longtemps! La pivoine adore les arrosages abondants, le pansement, uniquement minéral, qui transmet mal la chimie organique. Il a certainement besoin d'un bon drainage - ajoutez du sable au sol pendant la plantation.
Vraiment "folk" fleur, une décoration gagnant-gagnant de n'importe quel parterre de fleurs. La camomille fleurit de coupe longue et longue. Propagation en divisant les rhizomes, mais vous pouvez le faire et leurs semis, en semant les graines dans des tasses à la fin de février. Il est préférable de planter de la camomille dans le sol à la fin de l'été. Arrosage et engrais - comme d'habitude. Il convient de noter que la camomille peut être complètement transplantée pendant toute la saison; il suffit de la prendre lors d’une transplantation effectuée pendant 2 à 3 jours. En plus du nivyanik, la célèbre camomille blanche, il existe également des «camomilles» colorées - pyrèthre, leurs fleurs sont plus petites mais très lumineuses.
Pourquoi toutes ces plantes sont-elles assemblées? Leur qualité générale est excellente: ils sont parfaits pour la décoration de coins ombragés: ils fleurissent à l'ombre. Toutes ces plantes sont mieux plantées avec des rhizomes, à partir de graines, il se révélera moins de succès. Leur matériel de plantation est très facile à obtenir - il est toujours en vente. Leurs soins sont également similaires: arrosage, parfois - en s'habillant, au mieux avec des engrais minéraux pendant la floraison et au printemps - avec de la matière organique et une élimination en temps voulu des fleurs fanées. Le sol leur convient tout. Hosta est une plante avec les feuilles les plus décoratives, qui peuvent être vertes, bleues et panachées, avec une bordure blanche et jaune. Et la taille des feuilles peut être quelconque: il existe des hôtes nains spécialement conçus pour les glissades alpines et il y a simplement des géants. Bien que cette plante soit principalement décorative, elle fleurit également avec de belles "cloches" lilas sur de longs pédoncules.
Ces plantes vivaces ont la même apparence, elles sont hautes, spectaculaires, lumineuses. Ils vous aideront à créer un ensemble dans n’importe quel jardin de fleurs, à lui donner une structure et à arranger l’arrière-plan. Leurs inflorescences sont en harmonie avec toutes les autres "formes de paysages" de votre parterre de fleurs. Et sur la technologie agricole, ils ont aussi beaucoup en commun. Il est préférable d’obtenir vos semis en les semant fin février dans des pots. Ils n’ont aucun problème de germination, vous obtiendrez certainement un bon semis et vous aurez également beaucoup de succès à prendre racine dans un endroit permanent. Il peut être planté dans le sol au printemps ou en été; au début, éliminez soigneusement les mauvaises herbes et arrosez-le abondamment. Terre - n'a pas d'importance. Vous pouvez fertiliser à la fois des engrais minéraux et de la matière organique, mais trop souvent, vous n’en avez pas besoin. Ces plantes hivernent bien et au printemps, elles «commencent» tôt.
Très jolie fleur sans problème, garantie de décorer le jardin du printemps au gel. C'est vrai, car ce groupe ne comprend pas seulement les asters d'automne bien connus. Les asters vivaces ont de nombreuses espèces. À la fin du printemps et au début de l'été, l'aster alpin fleurit, cette fleur est basse, 25–30 cm tandis que l'aster italien fleurit tout l'été, cette plante est de taille moyenne, 40–60 cm. jusqu'au gel (jusqu'en novembre). Au cours de la même période, la bruyère aster blooms, c’est vous qui l’avez probablement vue, c’est la plus répandue dans nos jardins. Il fleurit des fleurs lilas. En général, les asters vivaces ont une large gamme de couleurs: blanc, jaune, bleu, rose, rouge, lilas, violet. Les asters vivaces préfèrent un sol nutritif, des matières organiques et nécessairement de la chaux. Il vaut mieux ne pas épaissir la plantation, afin que les plantes soient bien ventilées. Les grands asters doivent être attachés à des supports. Il est nécessaire de propager les asters une fois tous les 3-4 ans, lorsque le buisson commence à se dénuder de l'intérieur. Les plantes doivent déterrer, diviser les racines et les repiquer à un nouvel endroit. Cela devrait être fait en août ou au début de mai.
Ils sont indispensables dans le jardin d'entretien facile, et même dans un beau jardin. Il existe de nombreuses variétés de phlox, avec des fleurs de différentes couleurs. Il y a même des phloxes - des «caméléons», qui changent de couleur en fonction de l'éclairage, du cramoisi au lilas! Dans le même temps, l'essence des plantes n'a pas changé - ces plantes vivaces se comportent comme des mauvaises herbes - elles prennent racine et poussent vigoureusement, déplaçant parfois d'autres plantes. Les phlox poussent bien au soleil, à l'ombre partielle, et même à l'ombre partielle est préférable pour eux. En général, sans aucun soin, les phlox peuvent pousser et fleurir jusqu'à 8 ans, mais leurs fleurs deviennent progressivement plus petites. Par conséquent, ils doivent parfois être nourris avec de la matière organique ou tout type d’engrais pour fleurs et, de temps en temps, ils doivent être arrosés abondamment - les fleurs seront alors grandes et le bas de la tige ne sera pas nu. Une fois tous les 6 ans, ils doivent être divisés: creuser et couper les rhizomes et déménager dans un nouvel endroit. Vous pouvez même diviser le buisson avec une pelle directement sur place - affaiblissez le buisson, coupez-en une partie de la racine et déplacez-la ailleurs, puis remplissez à nouveau le trou avec le reste de la racine. Phlox des plantes mieux au début du printemps. Mais si vous deviez le faire à l'automne, vous n'avez pas besoin de couper les tiges avec des feuilles.
Cette fleur vivace est connue de tous! Il est juste une de ces plantes qui "se développent". "Golden Balls" est un nom populaire. En fait, la fleur s'appelle Rudbeckia disséquée. À la base, il s’agit d’une mauvaise herbe qui pousse partout, toujours et même en l’absence de soins. Il est nécessaire de le suivre afin de ne pas submerger toute la zone et d’enlever d’autres types de plantes vivaces ornementales.
Quelles fleurs vivaces sans prétention peuvent être plantées dans un parterre de fleurs?
Fleurs - un élément nécessaire pour la décoration du territoire. Mais tous les résidents d’été n’ont pas l’occasion de fréquenter le chalet d’été, il est donc raisonnable de planter des fleurs vivaces sans prétention pour des parterres de fleurs qui fleurissent tout au long de l’été. Leur principal avantage est que des soins minimes sont requis. Ils grandissent sur un lit pendant plus d'un an, tout en conservant leur effet décoratif. De plus, il n’est pas nécessaire de planter et de transplanter chaque année.
Fleurs vivaces sans prétention pour parterres de fleurs, fleurissant tout l'été
Quelles fleurs vivaces planter dans un parterre?
Pour organiser un parterre de fleurs en floraison constante, vous pouvez utiliser deux options:
- Sélectionnez des options avec un timing différent de la floraison. Par exemple, pour les crocus de printemps, les narcisses, les tulipes; pour l'été - lis, camomille, roses; pour l'automne - chrysanthèmes, dahlias.
- Plantes vivaces en fleurs tout l'été. Il peut s'agir de clous de girofle, d'antémis, de gypsophila paniculata, de rudbeckia et de quelques autres. Tout l'été, les roses anglaises raviront par leur floraison et leur arôme.
De fleurs vivaces simples à planter dans un parterre de fleurs:
Gailardia Plante vivace, résistante à la sécheresse et fleurissant longtemps même sur les sols pauvres. Les boutons ressemblent à des pâquerettes et ont une couleur rouge, dorée ou brune. Les fleurs peuvent être doubles ou simples, jusqu'à 8 centimètres de circonférence. La floraison commence au début de l'été et se termine à l'automne.
Veronica. Il fleurit sous la forme d'un pic situé sur la couronne des plantes, dont la hauteur est comprise entre 30 et 60 centimètres. Les couleurs peuvent être rouge ou bleu, la floraison dure tout l'été. Mais, la plante étant thermophile, il faut s'abriter pour l'hiver. Veronica est utilisé pour le traitement et la prévention des maladies des voies respiratoires et du tractus intestinal.
Echinacea purpurea. Il ressemble à la camomille, fleurit en été et tolère facilement la sécheresse. Sa hauteur est d'environ 70 centimètres, la plante a fière allure au centre ou dans les parterres de fleurs. L'échinacée peut être ajoutée lors de la préparation du thé.
Bleuets Elles sont considérées comme une fleur "populaire" et sont capables de pousser même avec un minimum de soins. En plus du bleu habituel, ils peuvent être peints en blanc, rose, jaune, bordeaux. Les variétés à fleurs doubles sont particulièrement populaires.
Rudbeckia. C'est une sous-espèce de la famille des asters et elle fleurit tout l'été avec des couleurs sauvages.
Planter des fleurs tout l'été
Avec l'aide de fleurs vivaces, vous pouvez réaliser différentes idées. Par exemple, une pelouse en fleurs, pour la conception de laquelle a semé des variétés basses. Des tonnelles, des clôtures, des murs de maisons de campagne ornent les fleurs vivaces bouclées. Lorsque vous créez une glissade alpine sur le site, vous ne pouvez pas vous passer des fleurs. Pour créer une composition en cascade spectaculaire, vous pouvez atterrir sur un astilba, qui peut atteindre des hauteurs allant de 30 cm à 1,5 mètre. Il a de belles brosses verticales sous la forme d'une panicule avec différentes couleurs.
Les plantes vivaces ne doivent pas être plantées proches les unes des autres, car elles ont tendance à pousser chaque année. Composant la composition chromatique, les plantes les plus hautes sont plantées à l’arrière-plan, puis celles qui sont plus basses et rabougries le long du bord de la plate-bande.
Les fleurs vivaces pour les parterres de fleurs sont divisées en:
- sous-dimensionné, atteignant une hauteur de 50 centimètres et servant à dessiner des bordures ou à encadrer des parterres de fleurs, pour lesquels ils sont plantés au premier plan (pensées, pervenche, armée maritime);
- sredneroslye, jusqu’à 80 centimètres de hauteur (lis, iris, pouvant être ramassés par différentes variétés fleurissant en été);
- hauteur, atteignant un mètre et plus (delphinium, tige - rose).
Ainsi, les fleurs vivaces sans prétention pour les parterres de fleurs, qui fleurissent tout l’été, seront belles et originales, si vous observez la combinaison de plantes de couleur, de hauteur et de forme.
http://www.dacha-svoimi-rukami.com/neprihotlivie-mnogoletnie-zveti-klumbi-zvetuschie-leto.htmlFleurs sans prétention pour les parterres de fleurs tout l'été
Un jardin ou un petit parterre de fleurs près de la porte, une cour confortable au fond de la parcelle ou un luxueux jardin de fleurs dans la cour avant ne manqueront pas de ravir les regards lors des chaudes journées d'été. Pour cela, diverses plantes à fleurs, annuelles et vivaces, sont le plus souvent utilisées. Des fleurs lumineuses décorent le site, le remplissant de parfums subtils. Pour la floraison de toutes les longues fleurs d'été, il n'est pas nécessaire de faire appel à un jardinier expérimenté. Il existe plusieurs dizaines de types de plantes sans prétention, qui peuvent pousser même un amoureux inexpérimenté, en observant les règles de base de la croissance des plantes.
Fleurs sans prétention pour les parterres de fleurs tout l'été
Contenu des instructions étape par étape:
Annuelles
Parmi les plantes à fleurs annuelles, il y a plusieurs espèces qui conviennent le mieux à l'aménagement paysager des rues et des cours. Ils sont sans prétention, les plants de ces plantes sont vendus partout pendant la saison de plantation, et avec une petite dépense de temps et d’argent, vous pouvez essayer de les faire pousser vous-même.
Soucis
Marigold en aménagement paysager
Il existe plusieurs dizaines de variétés de soucis que l'on peut acheter dans les magasins de fleurs et les marchés spécialisés. Ces plantes robustes commencent à fleurir très tôt, souvent des plants de dix centimètres de haut sont vendus avec la première fleur.
- La hauteur des soucis de différentes variétés commence à une dizaine de centimètres et varie selon les variétés jusqu'à un demi-mètre.
- La taille, la forme et l'ombre des inflorescences sont également extrêmement diverses. Il existe des variétés à petites fleurs recouvertes d'un arbuste, il existe - avec d'énormes inflorescences en éponge.
- Toute la gamme des couleurs jaune et rouge est présente dans les soucis, vous pouvez choisir des variétés de même hauteur avec des fleurs rouge foncé ou jaune citron, il y a beaucoup d'options de composition florale, tout dépend de l'imagination du propriétaire.
C’est pour une longue période de floraison, pour des soins sans prétention et pour pouvoir jouer avec la forme et la couleur, les soucis sont appréciés des paysagistes. Pour faire pousser ces plantes vous-même, il vous suffit de semer de longues graines ressemblant à des aiguilles, dans des pots ou sous le film, à une faible profondeur, en attendant avril. Dans une quinzaine de jours, les soucis vont monter ensemble et seront prêts pour la transplantation dans un parterre de fleurs.
Soucis (taghetis) debout
Ces plantes aiment la lumière du soleil et l'arrosage modéré. Si le parterre de fleurs est dans la pénombre, elles fleurissent dans une condition: il est nécessaire de planter déjà dans le parterre une plante adulte, qui a donné deux inflorescences ou plus. Ensuite, il cessera de croître et la floraison ne cessera pas.
Pétunia
Quiconque a déjà planté un pétunia sur son complot le fera certainement à nouveau. L'arôme subtil et étonnamment agréable de ces fleurs et la variété des nuances des inflorescences tombent amoureux instantanément. Cette plante n'a qu'un seul inconvénient: elle n'aime pas l'ombre, même une petite ombre conduit à une forte diminution du nombre d'inflorescences. Les pétales délicats du gramophone multicolore sont bien tolérés par les rayons du soleil. Dans les endroits ouverts, le pétunia pousse bien et ravit les yeux avec une floraison luxuriante.
Pétunia pousse bien à l'air libre
Il existe de nombreuses variétés de cette plante, arbustive et brillante, à fleurs ordinaires ou doubles, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Un parterre de fleurs décoré à l’aide d’un pétunia de la même couleur: bleu ciel ou rose pâle, écarlate ou pourpre est particulièrement impressionnant. Il existe des variétés bicolores présentant une couleur contrastante, le plus souvent blanche, à la base des pétales. Les variétés d’Ampelnye émettent un long fléau entièrement recouvert de boutons.
- Vous pouvez faire pousser un pétunia vous-même si vous semez des graines microscopiques sous verre sans les asperger de terre.
- Lorsque les pousses apparaissent, de minces brins d'herbe sont transplantés avec une masse, en essayant de ne pas endommager la racine.
- Dès l’avènement de la deuxième feuille, le pétunia est prêt pour la transplantation en plate-bande, où il commence, dans de bonnes conditions, à se développer et à s’épanouir très rapidement.
Capucine
La floraison de capucine dure tout l'été
Ses cils charnus, ses feuilles larges et rondes et ses délicates fleurs de capucine parfumées ne sont pas ses principaux avantages. Cette plante est considérée comme comestible, ses graines ressemblent à des câpres, elles sont marinées et ses fleurs sont décorées avec des plats tout préparés. La floraison de capucine dure tout l'été, et la plante se sent bien même à l'ombre partielle, réagissant avec gratitude à la fertilisation et à un arrosage opportun.
La variété variétale de capucine est très grande, vous pouvez trouver des plantes, des cils qui atteignent trois mètres de long, et les pousses sont couvertes de fleurs. Vous pouvez planter une capucine avec des pousses plus courtes; les variétés à fleurs doubles vives de toutes les nuances de rouge et de jaune sont très élégantes. Les graines dans le capucin sont grosses et ressemblent à des pois. Ils sont plantés directement dans le sol, car cette plante se lève rapidement et commence à fleurir.
Calendula
Les petits arbustes de calendula seront couverts de fleurs orange de toutes les nuances tout l'été
Les soleils orange de fleurs de calendula sont bien connus de tous, car cette plante n’est pas seulement décorative, elle est également considérée comme médicinale. Les petits arbustes de calendula seront couverts de fleurs orange de toutes les nuances tout l'été, si vous pincez les cimes des arbustes à temps, en arrêtant la croissance. La plante appartient à la famille Astrav, ses fleurs ressemblent à la camomille ou à l'aster, les espèces de terry sont particulièrement belles.
Pour faire pousser cette plante n’est pas difficile, vous pouvez essayer de planter dans un lit de semis de fleurs, qui sont achetés sur le marché, ou de le cultiver vous-même.
Calendula aime le soleil, l'arrosage modéré et le sol meuble. Dans ces conditions, la plante commence à fleurir tôt et les fleurs fanées doivent être soigneusement coupées pour ne pas gâcher l'apparence du parterre de fleurs. S'il y a un désir de collecter les graines, cela laisse plusieurs buissons avec trois ou un peu plus, des inflorescences.
Fleurs vivaces
La plupart des plantes vivaces n'ont pas une telle variété de couleur de fleur, elles ne peuvent pas fleurir tout l'été, comme les annuelles. Mais il existe plusieurs variétés de fleurs vivaces sans prétention qui raviront les yeux avec des couleurs vives tout l’été.
Bleuets
Les bleuets sont capables de pousser même avec un minimum de soins
Une fleur populaire sur laquelle sont créés un grand nombre de chansons et de poèmes est vraiment une «plante pour les paresseux», car elle peut pousser même avec un minimum de soins. En plus de la teinte bleu ciel traditionnelle, les bleuets ont des pétales de couleur blanche, jaune et rose. Le plus populaire auprès des amateurs de variétés à fleurs doubles.
Cultivez le bleuet par tous les moyens: graines, morceaux de rhizomes et division du buisson. En plantant cette plante une fois, vous pourrez toujours affiner votre jardin ou votre parterre de fleurs, car les bleuets poussent ensemble au printemps et ne nécessitent aucun soin particulier.
Jardin Tradescantia
Dans la zone ensoleillée, la longueur de la tige de tradescantia ne dépasse pas vingt centimètres.
La plante vivace, qui fleurit avec de petites fleurs bleues, se propage le long du parterre de fleurs, couvrant toute sa surface. Les tiges vert vif avec de petites fleurs et de longues feuilles longitudinales sont très belles sous la forme d'un grand tapis luxuriant. Les plantes n'ont pas besoin d'être coupées ni fauchées: dans un endroit ensoleillé, la longueur de la tige ne dépasse pas vingt centimètres. Les tiges fortes de Tradescantia se tiennent parfaitement à la verticale, formant des fourrés continus.
Tradescantia aime les arrosages réguliers. À l'ombre, il pousse bien, mais ne se laisse pas fleurir et la longueur des tiges s'allonge. On peut propager Tradescantia simplement en cassant le pétiole et en le collant dans le sol humide. Les petites graines qui tombent à l'automne, le printemps poussent ensemble et il n'est pas nécessaire de creuser le sol dans le parterre de fleurs. Vous pouvez faire pousser un mètre carré de tapis vert clair à partir d'une seule tige pendant la saison estivale.
Snapdragon
Couleur variété fleur snapdragon
Familier pour beaucoup, le muflier ou "chien", fleurit tout l'été, sans prétention et a une forme intéressante de fleurs lumineuses. Petit ou grand, avec des inflorescences de différentes couleurs, le snapdragon peut être de n'importe quelle couleur, sauf le bleu ou le bleu. Les petits arbustes de plantes tolèrent bien les ombres, mais préfèrent les zones ensoleillées et les arrosages abondants et réguliers. Dans ces conditions, une plate-bande avec des buissons à muflier sera superbe.
Il n'est pas nécessaire d'être un cultivateur expérimenté pour essayer de faire pousser des fleurs près de la maison ou dans le pays d'une beauté incroyable. Les plantes annuelles et les vivaces sans prétention sont idéales pour les débutants, vous permettant de consacrer un minimum de temps à l'entretien d'un jardin de fleurs.
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/landshaftnyj-dizajn/neprixotlivye-cvety-dlya-klumby-cvetushhie-vse-leto.html25 meilleures plantes vivaces sans prétention pour votre jardin
Voici une liste des meilleures fleurs vivaces sans prétention qui sont parfaites pour tout jardin, surtout si vous êtes nouveau!
Gaillarde
Gaillardia est une plante vivace à croissance sauvage, résistante à la sécheresse, qui fleurit assez longtemps dans une région ensoleillée au sol pauvre. On peut observer des fleurs rouges, dorées ou brunes, en forme de marguerite, simples ou doubles de 8 cm de diamètre tout au long de l'été et au début de l'automne. Bien que ces plantes aient souvent une courte durée de vie, elles sont faciles à repousser à partir de graines.
Veronica
Les pics de 15 centimètres de Veronica s'épanouissent sur des plantes bleues ou rouges de 30 à 60 centimètres du début de l'été jusqu'à l'automne. Veronica préfère le soleil sous les latitudes septentrionales, mais il aime les ombres dans les conditions climatiques du sud. Plantez cette fleur vivace devant le parterre de fleurs.
Phlox haut jardin
Phlox paniculata garden, haute ou basse vivace - pousse entre 90 et 120 cm de hauteur et forme de grandes grappes de fleurs odorantes de l’été au début de l’automne. Il s’agit d’une ancienne plante favorite qui a peu de concurrents en raison de sa riche gamme de couleurs et de ses arômes délicats et sucrés. Ça a l'air bien à l'arrière du jardin.
Sauge russe
Cette belle vivace de 90 cm de largeur et 150 cm de hauteur à la fin de l’été forme des nuages de fleurs bleues et convient aux grands jardins. La sauge russe aime le soleil et tolère la sécheresse et la chaleur. Il est préférable de planter ces fleurs vivaces à l’arrière-plan des parterres de fleurs et de libérer de l’espace pour la croissance future.
Sauge vivace
L'hybride de sauge vivace, un parent des pétales des jardiniers, associe des pics de 50 cm de fleurs vivaces bleues, violettes ou blanches à un beau feuillage gris-vert. Plantez la sauge à l'avant ou au milieu de la frontière dans un endroit ensoleillé.
Asters
L'élément principal du jardin d'automne - les asters - est tiré vers l'avant avec ses fleurs vivaces en forme d'étoile à la fin de l'été et à l'automne. Ils ont dans leur arsenal de riches nuances de rose, de bleu, de violet et de rouge bordeaux. Les Asters peuvent atteindre 150 cm de hauteur selon les espèces et sont parfaits pour les parterres de fleurs et les bordures, ainsi que pour les couper pour les admirer à l'intérieur.
Astilba
Les fleurs de plumes d'Astilbe s'élèvent au-dessus du feuillage sous la forme d'une fougère au cours du mois de fin du printemps et du début de l'été. Disponible dans les tons de rose, blanc et rouge, astilbe est idéal pour les endroits ombragés et humides. Plantez une gamme de ces fleurs vivaces de 60 à 90 cm de hauteur pour les admirer année après année. Apprenez-en plus sur la plantation d'astilba à l'automne.
Echinacea purpurea
Cette fleur de prairie sauvage qui dissout ses pétales horizontalement comme une pâquerette. L'échinacée tolère facilement la chaleur et la sécheresse et fleurit tout l'été. Il atteint 70 cm de hauteur et a fière allure au milieu ou au fond des parterres de fleurs.
Mil décoratif
La belle pelouse des prés, dont l'Amérique du Nord est originaire, complète parfaitement l'esthétique du jardin et est facile à entretenir. Les variétés atteignent de 60 à 180 cm de hauteur et forment des chapeaux aérés et moelleux. Certaines variétés ont un feuillage saturé rouge ou violet à l'automne.
Millefeuille
Même si vous n'avez jamais eu de jardin auparavant, vous pouvez faire pousser de la millefeuille sans difficulté et avec des compétences particulières. C'est une plante vivace d'endurance incroyable, elle peut résister à la chaleur, à la sécheresse et au froid. Ces fleurs vivaces sont appréciées dans le jardin pour leur feuillage gris-vert ou vert foncé avec un parfum épicé et leurs grappes plates et voyantes de fleurs roses, rouges, blanches ou jaunes qui apparaissent de la fin du printemps au début de l'automne.
Pivoines
Avec un agréable arôme sucré, la pivoine est une plante vivace durable de 60 à 120 cm de hauteur. Dans le lit de la fleur forme des bouquets, des buissons. Ses nombreuses variétés offrent une large gamme de couleurs - presque toutes les nuances et leurs combinaisons, sauf le bleu. La période de floraison - de la fin du printemps au début de l'été.
Coréopsis des feuilles minces
Coreopsis est présenté dans une large gamme de tailles et de plusieurs nuances. Les variétés à feuilles minces de ces fleurs vivaces, telles que "Moonbeam" et "Zagreb", produisent des couvertures de petites fleurs jaunes ou roses ressemblant à des marguerites avec des feuilles molles en forme de fougère tout au long de l'été. (Dans les zones chaudes, le taux de croissance des fleurs peut être lent.) Les variétés à grandes fleurs (“Early Sunrise” est l'un des plus populaires) produisent de grandes fleurs jaune orangé. Soulignez cette place centrale dans le jardin de fleurs.
Iris de Sibérie
L'iris de Sibérie ajoute de la couleur au parterre au début de l'été et des accents verticaux tout au long de l'été. Comme la plupart des iris, ce sont des plantes qui aiment l'humidité, mais lorsqu'elles durcissent dans le sol, elles peuvent tolérer un sol sec. Les fleurs apparaissent au-dessus de tiges nues de 60 cm de hauteur, avec des nuances de blanc, de bleu, de jaune, de violet et de nombreuses combinaisons de celles-ci. L'iris de Sibérie décore non seulement le jardin, mais a également fière allure dans les bouquets coupés.
Penstemon
Penstemon produit des pics attrayants de fleurs vivaces tubulaires en rose, bleu, lavande, blanc ou rouge. La variété Hasker Red combine des fleurs blanches et des feuilles pourpres, créant un beau contraste en combinaison avec des plantes au feuillage vert clair. Placez ce joyau de la taille d'un mètre au milieu ou à l'arrière du parterre et donnez-lui beaucoup de soleil.
Jonquilles
Les jonquilles sont des bulbes vivaces confirmés qui fleurissent au début, au milieu ou à la fin du printemps, selon la variété. Les fleurs ont un tube central (corolle) - la longueur varie en fonction de la variété - entourée d'un collier de pétales (périanthe), qui peut être de différentes couleurs. Les nuances incluent le jaune, l'orange, le blanc, le rouge et la pêche. Certaines jonquilles ont une saveur prononcée. Les feuilles étroites, semblables à des lanières, ressemblent à des fleurs et sont un peu plus courtes que les tiges.
Scabiosa
Scabiosa produit des fleurs bleues exquises tout l’été et l’automne, ce qui en fait l’une des plantes à floraison longue les plus longues. Très friand du soleil ou de l'ombre partielle, et regarde mieux devant un lit. La variété papillon bleu de 30 cm de hauteur tolère mieux la chaleur que d’autres.
Phlox génial
Idéal pour les rocailles ou les zones pavées, la façade de jardins pérennes ou comme plante couvre-sol sur une pente. Le phlox en forme de poinçon forme un tapis dense et rampant pouvant atteindre 15 cm de hauteur et 60 cm de largeur. Ses petites feuilles sont légèrement piquantes. Au printemps, la plante entière est recouverte de fleurs parfumées blanches, roses, bleues, lavandes ou rouges. Les feuilles de Phlox sont semi-persistantes dans les terres du nord et à feuilles persistantes dans le sud.
Rudbeckia
Rudbeckia est une icône américaine. De la mi-été au gel, ses fleurs orange ou jaune d'or apparaissent encore et encore. La variété Goldsturm montrée ici atteint une hauteur de 60 cm, ce qui la rend idéale pour la partie centrale ou l'arrière-plan du lit de la fleur. Susan aux yeux noirs aime le soleil et résiste à la sécheresse.
Il sera utile de lire:
Sedum
Les feuilles charnues et les fleurs lumineuses font du sedum une plante vivace très appréciée. Sedum est absolument facile à entretenir et offre une couleur attrayante dans la seconde moitié de la saison de croissance, lorsque la plupart des autres plantes ont terminé leur floraison.
Geicher
C'est une plante préférée du premier plan des jardins de fleurs. Le principal avantage est les feuilles colorées ridées. La variété "Purple Palace" est particulièrement remarquable pour ses riches feuilles pourpres. De minuscules fleurs vivaces se balançant sur les tiges au-dessus des feuilles apparaissent à la fin du printemps. Geicher aime le soleil ou le mi-ombre.
Hibiscus Hardy
Contrairement à ses cousins tropicaux, l'hibiscus Hardy hiberne bien, même dans la quatrième zone. Bien qu’il meure complètement au sol chaque année, cet hibiscus peut atteindre une hauteur de 1,5 à 2 mètres de haut pendant une saison, produisant des fleurs magnifiques de la taille d’une assiette. Les nuances comprennent le blanc, le rose, le rouge et le jaune, souvent avec un "œil" contrastant au centre de chaque fleur. Ces fortes vivaces se développent rapidement. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un endroit ensoleillé avec un sol riche et légèrement humide. Hibiscus Hardy peut ne pas être en hibernation longtemps au printemps et ne poussera pas avant que le sol se soit réchauffé à une certaine température.
Hémérocalle
Parlons de l'universel! Les hémérocalles sont représentées dans une sélection apparemment infinie de nuances et de types de fleurs et prospèrent dans pratiquement tous les environnements. Bien qu’ils soient de fervents admirateurs du soleil, ils produiront quand même des fleurs (même s’ils sont moins importants) lorsqu’ils plantent dans des endroits ombragés. Les hémérocalles poussent également sur des sols différents et ne ralentiront pas leur croissance, même en période de sécheresse. Certaines variétés d'hémérocalles fleurissent tout l'été, alors que d'autres organisent un spectacle enchanteur une fois par an. Ils ont fière allure dans le paysage et n'ont pas besoin de soins de proximité pour survivre. N'oubliez pas de les désherber pour garder l'herbe et les autres mauvaises herbes sous contrôle.
Chrysanthème
Créez des feux d'artifice dans votre jardin d'automne avec l'aide généreuse de chrysanthèmes. Ces fleurs d'automne sont aussi belles dans les pots que sur les bordures. Ils sont disponibles en rouge, orange, violet, blanc et jaune et varient en taille, allant d'un petit bouton à un géant de la taille d'une balle. Les chrysanthèmes reviendront chaque année, mais ils ont tendance à mourir après plusieurs saisons. C'est pourquoi il est recommandé de planter de nouveaux chrysanthèmes chaque année.
Lis asiatique
Lorsque vous choisissez la bonne couleur d'été, rien ne peut être comparé au lis asiatique. Ces lanceurs de sorts brillants sont disponibles dans les teintes amicales jaune, orange, rouge, blanc, crème, rose, violet et leurs différentes combinaisons. Les lis asiatiques poussent facilement à partir de bulbes plantés au printemps ou en automne. Ils exigent des endroits ensoleillés avec un sol bien drainé, mais autrement sans prétention. De plus, chaque année, ces plantes énergétiques forment encore plus d’ampoules que vous pouvez creuser et partager avec des amis. Les lis asiatiques atteignent 60 à 90 cm de hauteur et sont excellents pour la coupe.
Hosta
Revivez les coins d'ombre du paysage avec l'aide des hôtes. Des hôtes colorés et fiables vont de nains de 10 cm de hauteur à 120 cm de géants. Bien que les hôtes soient appréciés pour leur magnifique feuillage bleu, vert, jaune verdâtre dans diverses combinaisons, ils produisent également de belles flèches avec des fleurs roses, lavandes ou blanches attirant les papillons. Ces vivaces robustes sont presque impossibles à tuer, mais pour les limaces et les escargots, il s'agit d'un vrai délice, alors préparez-vous au combat si ces parasites sont populaires dans votre région. Les hôtes grandissent remarquablement dans des récipients. Ils auront fière allure à côté de vos annuelles préférées aimant l'ombre, comme le bégonia ou une fleur comme le baume du jardin.
http://dachanaladoni.ru/dachnaya-klumba/cvety/25-luchshix-neprixotlivyx-mnogoletnikov-dlya-vashego-sada.htmlFleurs sans prétention pour le jardin: annuelles et vivaces à longue floraison
Créer un beau jardin bien entretenu n’est pas une tâche facile. Utiliser des couleurs sans prétention vous permettra d’obtenir un résultat incroyable, sans mettre beaucoup d’efforts. Des parterres de fleurs lumineuses avec des vivaces et des annuelles à longues fleurs s'intègrent parfaitement au paysage et ravissent les yeux tout au long de la période de floraison.
TOP 10 annuelles annuelles sans prétention à floraison longue avec photos
Les plantes annuelles (ce sont aussi des letniks) sont des plantes qui fleurissent pendant une saison estivale. Les fleurs de ce type sont idéales pour former des plates-bandes de tapis et créer des compositions de motifs géométriques complexes.
Beau paysage avec des plantes à fleurs ravira presque tous les jardiniers.
Bleuets
Les couleurs les plus courantes des bleuets sont le bleu, le rose, le violet, le bleu et le rouge. Semer les graines au début du printemps garantit une floraison tout au long de l'été. Ce qui est intéressant - pas de travaux agrotechniques les bleuets ne nécessitent pas et poussent comme des fleurs sauvages.
Apparence de petites bleuets ressemblent à des flocons de neige
Delphinium (larkspur, chien peigné)
Une vraie décoration de n'importe quel jardin. Diffère la forme pyramidale des inflorescences de rose, bleu, blanc, lilas, bleu ou violet. Fleurit au début de l'été et fleurit jusqu'à l'automne. L'heure d'atterrissage optimale est février.
Parfois, la qualité des semences pose des problèmes. Il est donc nécessaire de stratifier les semences pour une culture réussie du delphinium. Conservez-les jusqu’à ce qu’elles soient plantées au réfrigérateur. À l'avenir, la plante se multipliera de manière parfaitement indépendante.
Hardy delphinium s'entend avec beaucoup de couleurs
Calendula
La plante ornementale et médicinale la plus populaire de la famille des asters. Différentes propriétés bactéricides, il est donc souvent utilisé pour traiter les maladies des reins et du foie, les maux de gorge, les coupures et les brûlures. Les paniers d'inflorescences sont grands et petits, en éponge et simples, et leur couleur est jaune, pêche, orange et blanche.
La période de floraison de la fin mai au début des gelées. La plantation de calendula est recommandée pour les graines en pleine terre au début du printemps sur une profondeur de 2 à 3 centimètres. Bien propagé par auto-ensemencement.
En médecine traditionnelle, on utilise non seulement des fleurs de calendula, mais toute la partie supérieure.
Cosmea (espace)
Usine de la famille Astrov. La plupart de nos compatriotes connaissent bien les «pâquerettes» blanches, cramoisies et roses. Dans les soins, ils sont tellement sans prétention qu'ils poussent souvent même dans les décharges. Particulièrement populaires auprès des jardiniers utilisent une nouvelle série de cosmonies "Sonata", caractérisée par la forme en éponge de fleurs.
Vous pouvez déjà semer un parterre de fleurs avec la cosmée au début du printemps, après la disparition de la neige. Dans ce cas, la floraison débutera en juillet et début août. Il est également possible de planter les graines avant l'hiver - dans ce cas, au printemps, il ne restera plus que pour éclaircir la croissance dense.
Cosmea a été découvert pour la première fois en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Lavater (rose de chien, rose sauvage, hatma)
Malvaceae plante. Diffère des fleurs lumineuses en forme de cloche de pourpre, rose et blanc. Après avoir planté les graines une fois, il n'est pas nécessaire de les acquérir à l'avenir. La lavatera se reproduit magnifiquement par auto-ensemencement et fleurit tout au long de l'été.
Le semis en pleine terre est recommandé au printemps après l’instauration d’un climat chaud et constant. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une floraison précoce, les graines doivent être plantées à la fin de l'hiver - au début du printemps. Les semis hivernaux ne peuvent être effectués que si le printemps dans la région arrive très tôt ou s'il est possible de mettre en valeur les semis.
Dans la famille Lavatera, 25 espèces de plantes, parmi lesquelles des arbustes et des arbres
Capucine
La palette de couleurs de cette plante est très diverse et comprend de nombreuses nuances allant des fleurs blanches et jaune-brun aux fleurs rouge vif. Vous pouvez cultiver de la capucine au soleil et à l'ombre. Mieux encore, cette fleur pousse à l'ombre partielle.
Il devrait être planté en pleine terre en mai, après avoir trempé les graines pendant une journée. La floraison débutera dans un mois, un mois et demi et se poursuivra jusqu’au début du gel.
La capucine préfère les sols meubles et modérément fertiles
Rudbeckia
De nombreux jardiniers comparent rudbeckia avec un peu de soleil - la raison en est la couleur jaune avec un milieu sombre.
Il est recommandé de planter cette fleur en plein été. Si vous semez les graines de Rudbeckia au début de l'automne, vous pourrez admirer les grandes fleurs lumineuses tout au long de l'été. Si vous ne collectez pas les graines, vous pourrez voir les nouvelles pousses de l'auto-ensemencement au printemps.
Les inflorescences de Rudbeckia ressemblent à la camomille, parfois elles sont appelées camomille d'automne.
Tagetes (Chernobrivtsy, soucis)
Une des plantes les plus populaires, utilisée activement pour décorer les parterres de fleurs urbains. Les fleurs sont grandes et miniatures, hautes et basses. Une caractéristique distinctive est non seulement la beauté et l'absence de prétention, mais également la capacité de faire fuir les insectes nuisibles.
Lorsque la terre se réchauffe à 14 ° C, semer des graines sur un terrain dégagé peut se faire, mais parfois, il y a aussi auto-ensemencement. La floraison commence en juin et se poursuit jusqu'aux gelées d'automne.
Les tagètes sont appréciées pour leur floraison abondante et longue
Phlox
La variété de couleurs de cette plante étonne même les jardiniers expérimentés. Les fleurs en forme d'étoile sont particulièrement inhabituelles. Malgré le degré élevé de résistance à la sécheresse, il est recommandé de cultiver le phlox à l'ombre partielle.
Propager phlox peut non seulement des graines. La coupe est effectuée de la mi-mai à juin. Puis, dans un mois, la plante formera un système racinaire et, à l’automne, elle fleurira. Les semis pour les semis ont lieu en mars-avril et en pleine terre-mai. Dans le premier cas, le phlox fleurira tout l'été et dans le second, seulement à la fin de l'été. Vous pouvez planter les graines et l'hiver d'octobre à novembre. Dans ce cas, le site d'atterrissage devra être isolé avec de l'herbe sèche ou des feuilles.
En Europe, le phlox incroyablement parfumé a commencé à se développer au milieu du XVIIIe siècle.
Escholzia (pavot de Californie)
Il préfère les sols légers dans les espaces ouverts ensoleillés et est très résistant à la sécheresse. Il peut être jaune, violet et blanc, double et semi-double. Si les graines ne sont pas collectées à temps, il sera possible l'année prochaine de trouver une escorte dans les zones les plus inattendues du jardin. Les cosses sont capables de tirer des grains sur des distances assez longues.
Pour que la floraison débute au début de l’été, les semis de semences pour les semis devraient débuter au début du mois de mars. La période de floraison dans ce cas sera de juin au plus froid.
Eschsoltia est souvent utilisé dans les pelouses maures.
Vidéo: examen des fleurs annuelles pour un lit dans le jardin
Les plantes de conifères sont souvent utilisées pour l'aménagement paysager. Quels types existent, pour quels domaines sont les mieux adaptés, lisez notre matériel: https://mydesigninfo.ru/hvoynyie-rasteniya-dlya-sada-fotoi-i-nazvaniya/.
Top 10 vivaces sans prétention à longues fleurs avec photos
Lorsque vous choisissez des plantes vivaces, vous devez vous concentrer sur la taille maximale possible d’une plante adulte. Des groupes de ces cultures sont formés par la taille et le moment de la floraison. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte les préférences en matière d'humidité, de sol et de lumière. Si l'arrosage peut être difficile, il est recommandé de choisir des spécimens résistant à la sécheresse.
Aquilegia (bassin versant, Orlik)
Cultivez dans la partie avant ou centrale de la rangée de fleurs. En hauteur peut atteindre 80 centimètres et s'étendre avec un diamètre allant jusqu'à 50 centimètres. De leurs parents sauvages diffèrent dans le nombre de pétales sur les fleurs. Extrêmement robuste et résistant à tout temps d'été. La période de floraison débute généralement entre juin et juillet et, avec les soins appropriés, elle dure jusqu'à la fin de l'automne.
Semez les graines dans un compost humide en automne ou à la fin du printemps. La germination des graines peut prendre trois mois - tout ce temps doit être recouvert d'un pot en polyéthylène sur le plateau de la serre ou du rebord de la fenêtre de la maison, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Les jardiniers aiment aquilegia pour les fleurs de forme inhabituelle et le feuillage de la dentelle
Alissum
Fleur d'arbuste vivace sans prétention avec une odeur agréable et spéciale. La couleur typique de l'alissum est le blanc, le lilas, le rose, le jaune, le violet et le bleu. Résistant à la sécheresse et à la chaleur, mais se développe mieux à l'ombre partielle. Il fleurit du printemps à l'automne.
Pour faire pousser un alissum, il est nécessaire de semer les graines directement dans le sol au printemps ou en automne. Une autre option consiste à faire pousser des graines dans une serre ou dans des pots à la maison au printemps, puis à planter les fleurs à une distance de 15 centimètres les unes des autres.
Toboggan ou trottoir décore bien Alissum
Ayuga
Plante à croissance basse, sans prétention, qui peut survivre dans n'importe quel sol et avec n'importe quel arrosage. À la fin du printemps, des fleurs bleues, blanches et roses se sont regroupées en une longue inflorescence. Ne se décolore pas pendant longtemps et reste brillant tout au long de la saison estivale.
Semer les graines en pleine terre devrait être fait au printemps, lorsque la terre se réchauffe suffisamment, ou à l'automne - quand elle n'a pas encore refroidi.
Auga couvre-sol devient un tapis hétéroclite
Verveine
Contrairement à beaucoup d'autres plantes vivaces, la verveine n'est pas aussi résistante. Par conséquent, pour passer l'hiver, elle doit être fermée avec un paillis protecteur. Facilement distribué aux zones adjacentes à la zone d'atterrissage. Il a un arôme attrayant et une grande demande des papillons.
Vous pouvez faire pousser la verveine à partir de graines. Pour ce faire, à la fin de l'hiver ou au début du printemps, plantez-les par paires dans des pots. Laissez les conteneurs sur une fenêtre lumineuse, mais pas ensoleillée. Une fois que les germes ont atteint une taille suffisante, chaque plante doit être placée dans le sol dans une zone dégagée à une distance de 25 à 30 centimètres l’une de l’autre. Avec des soins appropriés, la verveine peut fleurir jusqu'au gel.
L'arrosage actif est contre-indiqué
Veronika piquant
Un élément distinctif de cette plante est une tour de fleurs bleues en forme d'étoile et une petite hauteur - seulement environ 30 centimètres. Il pousse bien en pot et fleurit longtemps (de juin à août).
Pour cultiver les épis Veronica dans le jardin, vous devez choisir un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé et placer les graines directement dans le sol. Il est recommandé de le faire dans la deuxième moitié de l'automne, lorsque les gelées ne sont pas encore arrivées et que le sol n'est pas devenu trop froid. Il est possible de planter des graines sur les semis au début du printemps, mais dans ce cas, le durcissement du matériel de la graine est nécessaire. Et en fait, et dans un autre cas, les plantes ne fleuriront que dans la deuxième année de vie.
Veronica piquant utilisé dans la médecine traditionnelle et pour décorer les parterres de fleurs
Carnation
En raison de la faible hauteur (seulement 10-15 centimètres), il est recommandé de placer l'œillet le long du bord avant du parterre de fleurs. Pour faire pousser un clou de girofle, les graines doivent être plantées à l'automne dans des plateaux et placées dans un endroit froid. À l’arrivée du printemps, placez-les dans leur position finale, ensoleillée. Il est permis de faire pousser des graines dans des pots sur une fenêtre ensoleillée ou dans une serre, puis de transplanter des germes dans un sol dégagé. Pour cela, les plantules doivent être suffisamment développées.
La période de floraison débute au début de l’été et se poursuit jusqu’au début du froid.
L'oeillet est cultivé comme plante ornementale pour le jardinage et la coupe.
Iris
Une vivace incroyable avec de nombreuses variétés. Certaines variétés préfèrent l'humidité et peuvent pousser dans l'eau, et certaines n'ont pas besoin d'être arrosées, même les jours d'été les plus chauds. Les fleurs apparaissent si la plante est à la lumière directe du soleil ou à l'ombre partielle, tenez longtemps. Le moment de leur apparition dépend du type et de la variété de la fleur (les iris nains ont tendance à fleurir au printemps et sont hauts en été).
Les iris plantés en pleine terre peuvent être au printemps et en automne.
Dans la nature, il existe même des variétés d'iris à feuilles persistantes.
Knifofiya (kniphofiya)
Une fleur avec des flèches de feu, capable de croître jusqu'à 90 centimètres de hauteur. Il est recommandé de le placer au milieu du lit de la fleur. Il fleurit tout l'été, a tendance à se développer. Aime l'humidité, cependant, comme la plupart des plantes, l'eau ne tolère pas la stagnation des racines.
Il est recommandé de semer des graines en mars et début avril.
Knifofiya a besoin d'un bon drainage
Hémérocalle
La plante à fleurs sans prétention préférant les endroits solaires. Il fleurit en été pendant plusieurs semaines. La vie d'une fleur est un jour, mais sur les longs pédoncules, il y en a beaucoup. Si vous enlevez les tiges de fleurs fanées à temps et que vous nourrissez la plante, l'hémérocalle jettera constamment de nouvelles flèches. Dans les variétés montantes, les fleurs apparaissent jusqu'au début des gelées.
Le moment de planter une hémérocalle est l’un de ses avantages, car il couvre la période allant du début du printemps à la fin de l’automne. Si la période froide arrive tôt dans la région, il est recommandé de planter cette fleur au moins un mois avant le début de la gelée.
On observe une floraison massive d'hémérocalle dans une zone bien éclairée
Les anciennes variétés de cette plante sont extrêmement simples, mais parmi les nouveaux cultivars, beaucoup nécessitent une attention particulière. La pivoine fleurit, généralement à la fin du printemps. Capable de grandir au soleil et à l'ombre partielle. Si au moins deux heures par jour sur la plante reçoivent la lumière directe du soleil, elle fleurira magnifiquement et à l'ombre. Plus un pion est sombre, plus sa période de floraison est longue.
Le meilleur moment pour planter des pions en pleine terre est la fin de l'été, au début de l'automne, mais si nécessaire, ils peuvent être plantés au printemps.
Les pivoines peuvent avoir des formes d'herbe et d'arbuste
Vidéo: les plus belles plantes vivaces sans prétention
C'est agréable quand la zone autour de la maison est ennoblie et décorée de fleurs et de plantes étranges. Et pas de problème, si le site est petit, il est possible d'équiper un petit et mignon palisadnichek: https://mydesigninfo.ru/palisadnik-svoimi-rukami/.
Pour décorer votre jardin avec des plantes sans prétention, vous devez vous rappeler qu'il est préférable de former des tapis floraux avec des lignes claires à partir de plantes annuelles. La croissance des plantes vivaces peut empêcher cet effet.
http://mydesigninfo.ru/tsvetyi-mnogoletniki-dlya-sada-neprihotlivyie-dolgotsvetushhie/Les fleurs les moins prétentieuses pour le jardin "paresseux"
Ecologie de la consommation. Manor: Un jardin magnifique et bien entretenu nécessite beaucoup de temps et de travail. Beaucoup l'admettent.
Un beau jardin bien entretenu nécessite beaucoup de temps et de travail. Beaucoup admettent que changer d'activités est bénéfique, mais la plupart d'entre nous sortons de la ville pour simplement se détendre et être entourés de parents et d'amis. De beaux parterres de fleurs dans ce cas - ce n'est qu'une belle addition au reste.
Par conséquent, nous choisissons des fleurs sans prétention pour le jardin, dont la culture ne nécessite pas d’efforts considérables.
Mais cela ne signifie pas que les plantes robustes sont moins attrayantes ou ne fleurissent pas autant. Parmi les cultures sans prétention, vous pouvez choisir celles qui serviront de véritable décoration du jardin et ne nécessiteront pas une attention accrue.
Comment bien ennoblir votre jardin?
Les plantes qui ne nécessitent pas de soins particuliers, beaucoup. Tout d’abord, déterminons ceux dont nous avons besoin. Donc, pour que le jardin fasse une impression agréable, il est nécessaire de décider des mesures prioritaires pour son embellissement.
Pour obtenir l'effet souhaité, vous pouvez utiliser:
- Haies vivantes. Les arbustes d'ornement peuvent diviser le site en zones distinctes. Pour ce faire, il est préférable de choisir des plantes qui peuvent se passer de coupe de cheveux pendant longtemps. Il est important que les conditions climatiques de votre région correspondent à celles auxquelles l'arbuste est utilisé.
- Pelouse d'un genre spécial. La pelouse ordinaire nécessite des précautions, en particulier au début, lorsque les mauvaises herbes tentent encore de regagner leur espace vital. Beaucoup plus facile d'utiliser la pelouse maure ou avec l'inclusion de trèfle blanc. Cette décoration de jardin ne nécessite pas de coupes fréquentes et a fière allure.
- Jardinage vertical. Beaucoup admettent imprudemment le houblon sur leurs sites. C'est une plante vraiment sans prétention qui est capable de tresser de grands espaces en un temps relativement court. Mais la propagation du houblon est très difficile à contrôler. Cette plante agresseur peut faire plus de mal que de bien. Si une surface verticale nécessite un aménagement paysager, il est préférable d’utiliser des raisins de petite fille.
- Jardins de fleurs. Lits, rabatki, mixborders et autres types de parterres de fleurs décoreront n'importe quel jardin. Pour que le parterre fleuri fleurisse le plus longtemps possible, il faut des plantes vivaces sans prétention, qui formeront la base du jardin de fleurs. Les plantes annuelles de type semis permettent d'année en année de donner un nouveau look au jardin de fleurs. Pour les amateurs de fleurs les plus impatients, il faut prévoir des primevères, parmi lesquels il n’ya pas beaucoup de plantes vraiment moroses.
Une variété agréable dans la flore du jardin apporte tous les arbustes à fleurs. Ils peuvent être décorés et des parterres de fleurs. Plantés individuellement ou en petits groupes.
La beauté d'année en année: les vivaces les plus sans prétention
En choisissant des plantes vivaces, concentrez-vous sur la taille maximale d'une plante adulte. Des groupes de ces cultures sont compilés en fonction de leur taille et du moment de leur floraison. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte les préférences de la lumière, de l'humidité et du sol. Si l'irrigation peut causer des difficultés, choisissez des fleurs résistantes à la sécheresse. Les plantes vivaces, en règle générale, n'ont pas besoin de protection contre le gel et sont bien tolérées par la chaleur estivale.
Les plantes peuvent être plantées en couches de manière à ce que les plus hautes créent un fond pour les plus petites, ou constituent le centre à partir duquel les fleurs moins hautes divergent en cercles ou en rayons. Même les producteurs de fleurs inexpérimentés plantent volontiers des fleurs vivaces répertoriées sur leur parcelle:
- Pivoine La floraison à la fin du printemps attire l'attention de tous sur cette plante. Dans tous les temps qui suivront, ce ne sera qu'un buisson vert. S'il vous plaît pivoine peut 25 ans sans avoir besoin d'une greffe.
- Hosta C'est une belle plante, ayant environ 40 espèces différentes. Les fleurs des hôtes ressemblent aux étranges cloches lilas, violettes ou même blanches. Les feuilles des hôtes se distinguent par leur expressivité et leur diversité.
- Sedum (Sedum). Kustovodnoe plante compacte avec des parapluies de fleurs rose vif décorer le jardin dans un style japonais ou chinois. Dans de tels jardins, il semble particulièrement biologique car il provient des pays de l'Est.
- Bassin versant (aquilegia). Le bassin versant fleurit en mai et juin. Depuis le XVIIe siècle, cette plante a connu un amour universel précisément à cause de son manque de prétention. On croit que les fleurs d’aquilegia sont très friandes des elfes de jardin. La beauté exquise de la plante conquiert et inspire.
- Hémérocalle, eau de javel et astilbe. Ces trois plantes partagent un amour pour les coins ombragés du jardin. De larges inflorescences ajourées et un feuillage brillant rendent ces plantes ornementales très attrayantes.
- Rudbeckia et Echinacea. La couleur des deux plantes est très semblable à celle des pâquerettes multicolores. Ils décoreront le jardin en été et en automne. Parmi les plantes vivaces, ils sont considérés comme les plus grands. Cette circonstance doit être considérée lorsque vous les placez sur un lit de fleurs.
- Camomille de jardin et grande camomille. La camomille fleurit longtemps et ne nécessite pas beaucoup d'attention et de soins. Fin septembre, il reproduit indépendamment les rhizomes. Contrairement à la camomille, les fleurs de pyrèthre ont une couleur plus vive. Cependant, la camomille dépasse la taille du pyrèthre.
- Primula. Cette plante fournira une floraison mémorable au début du printemps. La primevère peut pousser au même endroit pendant un certain temps. Après quoi il faut creuser et répandre.
Les arbustes en fleurs vont grandement décorer le jardin. Par exemple, hydrangea, forsythia, chubushnik (jasmin), coings japonais, spirea, buldenezh et aimés de tous les lilas.
Compte tenu de la différence entre les périodes de floraison, il est préférable de choisir une hépatique, un lupin, un muguet, un primula et un berania parmi les vivaces pour les parterres de fleurs printanières.
En été, la Chista, le tiarell, la stellecrop et l'hémérocalle apprécieront une floraison longue et vive.
L'été seul nous fleurissons...
Les annuelles sont souvent simplement appelées des années parce qu'elles fleurissent tout l'été. Pour la formation de lits de tapis, de telles plantes sont les plus appropriées. Avec leur aide, créez ces motifs géométriques complexes qui font le bonheur des autres.
Les plantes vivaces poussent avec le temps, elles ne conviennent donc pas pour un travail précis. Un enfant d'un an peut changer les accents et les couleurs chaque année, en ravivant les motifs et en leur donnant un nouvel attrait.
Annuelles populaires et les plus populaires:
- Pétunia Pour les lits, les bordures et même pour la décoration des balcons, cette plante est géniale. En plus d'avoir une apparence agréable, les pétunias ont un parfum que beaucoup connaissent depuis l'enfance.
- Capucine Une élégante fleur gramophone orange et des feuilles de capucine arrondies semblent très positives. La couleur orange ne réveille, selon les scientifiques, que des émotions positives.
- Salvia S'il y a beaucoup de soleil et d'humidité sur le site, la salvia doit être plantée. Peu importe les autres facteurs, il fleurira votre plate-bande avec des "sapins" rouges d'inflorescences.
- Souci (calendula). Les marguerites dorées au Calendula ne servent pas seulement de décor merveilleux. C'est aussi une plante de miel remarquable. Il est possible que cette information finisse par être utile. Comment savoir
- Tagetes Bien que nous soyons habitués à voir ces fleurs littéralement partout, elles nous émerveillent chaque fois avec leurs fleurs diverses et abondantes. Les soucis peuvent pousser dans des conditions de sécheresse et ne font pas trop attention au sol dont ils ont hérité.
- Astra et Erigeron. Les vraies reines de l'automne sont des asters. Il fait écho à sa beauté erigeron (à petites feuilles), qui est une plante vivace. Pas à la traîne et une autre plante vivace - chrysanthème.
Planter au printemps des plantes annuelles ne devrait pas être particulièrement fastidieux: un travail de routine peut détruire l’effet du résultat. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des plantes à semer et de ne pas faire pousser de jeunes plants. S'il existe une opportunité d'acheter des plants prêts à l'emploi, le processus de création d'un jardin de fleurs, qui utilise des fleurs annuelles sans prétention pour le jardin, peut être rendu non seulement facile, mais également visuel. Le résultat ne devra pas attendre longtemps.
À propos des plantes annuelles sans prétention ont également une vidéo intéressante:
Positif d'un petit oignon
Si quelqu'un décidait de choisir un chef parmi des fleurs sans prétention, il s'arrêterait avec des fleurs bulbeuses. La plupart de ces plantes ne confondent pas les ombres et le manque d'humidité ne fait que stimuler la croissance de leur système racinaire. Cependant, avec un soin approprié, les bulbeuses répondront au cultivateur avec une telle floraison qui n'aura pas besoin de publicité.
Choisir:
- Tulipes. Il existe autant de variétés de cette plante qu'il y a de lieux d'application. Avec leur grâce et leurs couleurs brillantes, les tulipes ont conquis de nombreux jardiniers. Mai et juin - le moment de leur floraison.
- Jonquilles, crocus, muscari et jacinthes. Toutes les plantes énumérées appartiennent à la floraison précoce. La seule condition pour leur développement réussi est l’absence de vents forts.
- Lis La position la plus préférée pour les lis, lorsque sa partie supérieure est située au soleil, et la jambe elle-même - à l'ombre. Floraison abondante et variété de variétés - sa différence de marque. À propos, le lis ne tolère pas une attention excessive: après la plantation, il ne faut pas s’inquiéter pour environ 3-4 ans.
- Glaïeul Une fleur qui, selon la légende, serait issue d'une épée de gladiateur, ne peut être capricieuse. Cependant, les fleurs bien préparées sont nettement différentes de celles laissées à elles-mêmes. Glaïeul - amoureux du soleil, arrosage abondant et sol limoneux ou sableux - lâche.
- Dahlias. Pour les dahlias, une bonne circulation d'air est importante, mais ils n'aiment pas les vents forts. Mais le soleil pour leurs fleurs de luxe a besoin de beaucoup. Plantés au bon endroit, ils justifient pleinement la légende selon laquelle les dahlias n'étaient autrefois cultivés que dans les jardins royaux.
Avant de planter, les plantes doivent disposer d’un minimum de connaissances sur leurs préférences. Un placement correct des bulbeuses - la clé de leur croissance réussie et de leur floraison abondante.
Plantes à fleurs bisannuelles sans prétention
Biennales éprouvées dont la culture est disponible même pour les jardiniers débutants.
Regardons ces plantes plus attentivement.
- Marguerites Les poètes comparent les marguerites avec un collier de perles. À un moment donné, ces fleurs ont même pressé des lis sur le drapeau national de la France. Bien que la plante vivace n'ait pas peur du froid de l'hiver, elle est cultivée en culture tous les deux ans.
- Ne m'oublie pas. Étonnamment, dans les langues de différentes nations, le nom de cette fleur a le même sens! La floraison au début du printemps rend myosotis approprié pour aucun jardin.
- Jardin violet. Les grandes fleurs, que nous appelions alto ou pensées, ne laissent personne indifférent. Ils sont beaux et ça dit tout.
- Carnation Turque. Une coloration enchanteresse, une floraison sobre et une longue floraison font de l’œillet turc un chef de file parmi les biennales, qui s’enracinent parfaitement dans nos jardins.