Cactus

Les avantages et les inconvénients des cacahuètes grillées pour le corps

Les noix sont considérées comme l’un des aliments les plus utiles, elles contiennent beaucoup de protéines, de vitamines et d’acides gras, mais l’utilité des arachides, comme d’autres noix, dépend entièrement de leur nature et de la quantité utilisée dans les aliments. Quels sont les avantages et les inconvénients des cacahuètes grillées, des noix salées et des cacahuètes décortiquées?

Description de la plante

L'arachide ou «cacahuète» est une plante de la famille des légumineuses, c'est-à-dire que sa composition et ses propriétés sont plus «similaires» aux haricots ou aux pois que les noix ou les pistaches, que l'on peut trouver dans un article intéressant: les avantages et les inconvénients de la pistache.

Il s’agit d’une plante annuelle dont les fruits sont mangés crus, frits, salés, ajoutés à divers produits, l’huile en est extraite et utilisés activement dans les produits de soin de la peau et des cheveux, ainsi que dans un but médicinal.

La popularité des noix s'explique non seulement par leur goût agréable, mais également par le fait que les haricots contiennent de nombreuses substances utiles, allant des acides aminés aux vitamines B. Toutefois, vous ne devez pas utiliser de noix comme collation. Il existe des restrictions strictes quant à la quantité de produit pouvant être consommée sans danger. pour la santé.

Les avantages et les inconvénients des arachides pour la santé humaine s'expliquent par les substances qui les composent:

  • vitamines - groupes B, A, E, D, PP;
  • graisses végétales;
  • acides aminés - 12 essentiels et 8 interchangeables;
  • la biotine.

100 grammes du produit contiennent 26 grammes de protéines, soit plus que de la viande, 45 grammes de graisse, 10 grammes de glucides, 8 grammes de fibres et environ 600 kcal.

A la question: les cacahuètes crues ou grillées sont plus bénéfiques, les nutritionnistes n’ont pas de réponse claire. Les fruits crus sont la source de toutes les substances susmentionnées, mais, comme tous les haricots, ils sont difficiles à digérer et peuvent provoquer une exacerbation d'un ulcère ou d'une indigestion. De plus, les noix crues peuvent être infectées par un champignon ou devenir porteuses d’une infection bactérienne au sol.

Les propriétés bénéfiques des cacahuètes

Examinons de plus près les avantages et les inconvénients des arachides grillées pour la santé humaine.

Produit correctement torréfié - dans une poêle à frire sèche et pour longtemps, conserve toutes ses propriétés utiles et en acquiert même de nouvelles:

  • la friture enlève la coquille, ce qui provoque des allergies et entrave la digestion;
  • après la torréfaction augmente la quantité de polyphénol - un antioxydant naturel;
  • diminue le risque d'infection par les moisissures et autres microorganismes nuisibles.

De plus, la torréfaction améliore le goût des arachides et augmente leur durée de conservation.

Avantages pour la santé des arachides grillées:

  • La réduction du cholestérol - l’acide linoléique, qui fait partie des noix, aide à contrôler le niveau de cette substance dans le sang.
  • Prévention de l'athérosclérose - les antioxydants de l'arachide aident à nettoyer les vaisseaux sanguins. En outre, selon les scientifiques, ils ont un effet rajeunissant.
  • Améliore la digestion - une grande quantité de fibres stimule le système digestif et aide à éliminer les toxines des intestins.
  • Fournisseurs d'acides gras, de protéines et de vitamines de différents groupes, ils aident à normaliser le travail du système nerveux et stimulent la production d'hormones.

Que sont les arachides grillées utiles pour les hommes, les femmes et les enfants?

La noix de Chine est également utile pour les hommes et les femmes, mais elle apporte des avantages différents à leur corps.

Les avantages des cacahuètes pour les hommes:

  • stimule la production de testostérone - le sélénium contribue au développement de l'hormone «masculine»;
  • normalise l'équilibre hormonal - en plus d'augmenter la production de testostérone, les noix aident à normaliser la sécrétion de diverses hormones.
  • maintien du cœur - le potassium contenu dans les noix est essentiel au bon fonctionnement du cœur. Les noix contiennent une quantité suffisante de cette microcellule qui se digère facilement.

Les avantages des cacahuètes pour les femmes:

  • augmente la production d'hormones et normalise les hormones générales - améliore l'état général et augmente la capacité de reproduction d'une femme;
  • augmente la production de sérotonine - l'hormone du "bonheur" est particulièrement importante pour les femmes enceintes ou qui allaitent;
  • augmente le taux d'hémoglobine - le fer contenu dans les noix aide à réduire le risque d'anémie, qui se développe souvent chez les femmes en raison d'une perte de sang régulière.

Quel mal peut faire un produit?

Les cacahuètes grillées sont-elles nocives? Bien sûr, s'il était frit dans une grande quantité d'huile, ajouté beaucoup de sel, puis constituait la collation principale.

Les cacahuètes peuvent être dangereuses dans plusieurs cas:

  • si vous êtes hypersensible ou susceptible de développer des réactions allergiques - les arachides crues et grillées sont l’allergène le plus puissant;
  • en cas de varices, de thrombose ou de crise cardiaque / accident vasculaire cérébral - les noix ont la capacité «d'épaissir» le sang et peuvent aggraver l'état du patient;
  • pour les patients atteints de diabète sucré, de maladies gastro-intestinales au stade d'exacerbation ou d'obésité - un produit riche en calories et riche en fibres difficilement digestibles peut provoquer une exacerbation de maladies ou une détérioration sensible du bien-être.

Il est également possible d'empoisonner les noix - en mangeant de mauvaise qualité ou infectés par des micro-organismes de haricots.

Les avantages et les inconvénients des arachides salées

Les cacahuètes grillées au sel sont l’un des snacks les plus populaires. Les avantages et les inconvénients de ce produit dépendent en grande partie de la quantité d’assaisonnement. L'ajout de sel préserve les qualités bénéfiques des noix grillées. Mais le mal d'une telle collation est beaucoup plus.

  • Surapprovisionnement en sodium: seulement 50 g de noix très salées suffisent pour reconstituer la norme quotidienne de chlorure de sodium. Une accumulation supplémentaire de sel dans le corps entraînera un gonflement et une augmentation de la charge sur les reins et le système cardiovasculaire.
  • Les calories - les noix salées sont perçues comme un complément alimentaire ou une collation agréable, mais ce sont en fait des haricots très nutritifs. Leur utilisation fréquente entraîne l'apparition de l'excès de poids et de désordres métaboliques.

Les effets néfastes et les avantages des arachides salées dépendent de la quantité de sel et de la méthode de préparation. Pour réduire la nocivité de ce produit, vous pouvez, si vous le cuisinez vous-même, à la maison.

Méthodes de cuisson

Pour bien manger des cacahuètes, il faut bien les cuire.

À la maison, vous pouvez faire frire les noix dans une poêle, au four ou au micro-ondes. Ainsi, les dommages causés par les cacahuètes grillées seront minimisés.

Le moyen le plus simple est de sécher la noix, les noix lavées et séchées. Rôtissez-les à feu doux, en remuant constamment pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à craquer et à émettre une odeur caractéristique.

Au four, les noix lavées sont séchées à 180 g pendant 25 minutes. Si vous utilisez des fruits sans enveloppe, le temps de cuisson est de 15 minutes.

Au micro-ondes, vous pouvez faire cuire les noix pendant 5 à 7 minutes. Les fruits lavés sont recouverts d'un couvercle et laissés à la température maximale pendant 2,5 à 3,5 minutes. Puis mélangé et séché.

Pour obtenir des cacahuètes salées, les noix sont trempées dans une solution saline pendant 30 minutes (1 cuillère à soupe de sel pour 1 tasse d’eau), puis séchées et grillées.

En outre, selon les nutritionnistes, les cacahuètes décortiquées peuvent être consommées, mais cela n’est pas souhaitable, car c’est la coquille des noix qui provoque de graves allergies et peut rendre difficile la digestion des fèves dans les intestins.

Le taux de consommation d'arachides grillées est de 30 à 50 g par jour. Un tel dosage vous permettra d’obtenir le maximum d’avantages du produit et de ne pas nuire à la santé. Si la quantité de noix dans le régime alimentaire quotidien dépasse 100 g, il est recommandé de les remplacer par 1 repas.

http://otravilsya.com/polza-vred/produkty/arahis/

Arachides: propriétés alimentaires, propriétés bénéfiques et risques éventuels

La composition et le contenu calorique des cacahuètes

L'arachide (le deuxième nom d'une cacahuète) se distingue par son caractère nutritif et son avantage pour un organisme. La composition est représentée par les nutriments suivants:

  • 50% - graisses (acides linoléique et oléique),
  • environ 30% - protéines faciles à digérer (acides aminés essentiels et non essentiels),
  • 10% de glucides (sucre, fibres alimentaires, amidon).
  • eau - 7%,
  • cendres - 2%,
  • vitamines - groupes C, E, B et PP,
  • les macronutriments.

La plupart des légumineuses (les arachides appartiennent à cette famille) contiennent du magnésium, du phosphore, du potassium et du fer. Malgré sa valeur calorifique élevée (550 kcal pour 100 g), il n’ya pas de cholestérol dans sa composition chimique.

L'arachide a le moins de graisse par rapport aux autres. Par exemple, pour 100 g d'arachides, il faut 45 g de matières grasses, tandis que dans les amandes, les noix de cajou et les noisettes, il est supérieur à 60 g. En termes de teneur en calories, il occupe également la position la plus basse. En raison de leur teneur élevée en protéines (plus de 25 g), les arachides sont recommandées aux personnes ayant un mode de vie actif et qui essaient de perdre du poids.

Les propriétés bénéfiques de l'arachide et les effets de la consommation

La cacahuète en quantité modérée a un effet bénéfique sur le corps humain. Voici certaines des propriétés bénéfiques des cultures d'oléagineux:

  • Normalisation des processus biliaires.
  • Renforcement du système nerveux, augmentation de l'attention en raison de la teneur en acide folique.
  • Normalisation de la moelle osseuse hématopoïétique, fonction cardiaque.
  • Réduire le taux de cholestérol dans le sang.
  • Amélioration de l'humeur et augmentation du tonus, facilité par la sérotonine dans les noix.
  • Élimination des substances nocives du corps en raison de la teneur élevée en antioxydants dans la graine.

De contre-indications à l'utilisation notez ce qui suit:

  • maladies des veines et des articulations (en particulier la goutte et l'arthrose),
  • différentes formes de pancréatite,
  • réaction allergique
  • troubles des reins et de la vésicule biliaire,

En raison de ses propriétés bénéfiques, les arachides sont recommandées pour les personnes de différentes catégories d'âge et ayant différents niveaux d'activité, mais vous ne devez pas oublier les éventuels dommages pour le corps.

Les bienfaits des cacahuètes pour les hommes

Les cacahuètes sont des aliments riches en calories, ce qui les rend utiles aux hommes qui pratiquent un sport ou qui sont soumis à des efforts physiques fréquents. En raison de la teneur en thiamine, biotine et riboflavine, la probabilité de perte de cheveux est réduite. Un acide aminé essentiel - la méthionine - aide à renforcer et à gagner de la masse musculaire.

Avec l'utilisation régulière d'arachides augmente nettement la puissance. L'effet est renforcé si vous assaisonnez la noix rôtie avec du miel de fleurs. Les macronutriments constitutifs, en particulier le zinc, réduisent considérablement la probabilité d'un phénomène aussi dangereux chez l'homme que la prolifération des tissus prostatiques et d'autres pathologies infectieuses.

Les bienfaits des cacahuètes pour le corps de la femme

La culture de légumineuses considérée est utile pour la beauté, la santé et le bien-être des femmes. En mangeant des arachides crues ou frites, ou en les ajoutant à vos plats préférés, vous pouvez réparer vos cheveux, vos ongles, rendre votre peau bien soignée et radieuse. L'arachide aide à stabiliser le niveau d'hormones dans le corps, a un effet positif sur le système urogénital.

En raison de la teneur en fruits d'une plante tropicale, la sérotonine, vous pouvez vous débarrasser de la nervosité et de la dépression. Les enzymes aident à normaliser le métabolisme et à l’accélérer, tandis que les acides gras polyinsaturés (15 g pour 100 g du produit) ralentissent le processus de vieillissement et restaurent rapidement les cellules.

Manger des cacahuètes

La noix est utilisée non seulement dans la cuisine, mais aussi dans les industries alimentaire, cosmétique et pharmaceutique. La culture a trouvé son utilisation comme matière première pour la production de pétrole. Il se distingue par ses propriétés curatives et sa haute valeur énergétique - environ 880 kcal. Dans les pays où la culture pousse en grande quantité, les haricots sont un aliment agricole. Les types d’arachides suivants sont utilisés pour la consommation:

  • Cru Il est utile pour diverses pathologies dues à la teneur élevée en micro-éléments et en vitamines par rapport aux noix, traitées thermiquement.
  • Fried. Il est utilisé séparément ou en tant qu'ingrédient pour préparer des salades, des collations et des desserts: kozinaki, gâteaux et gâteaux.
  • Salé et sucré Collation nutritive et savoureuse. En raison de la forte teneur en calories, la consommation de noix contenant du sucre (490 kcal), du caramel (500 kcal) ou du sel (590 kcal) est indésirable pour les personnes en surpoids.

Combien pouvez-vous manger par jour

Le produit peut présenter un bénéfice maximal s'il est utilisé avec modération: la norme pour un adulte est de 15 à 20 pcs. par jour, pour un enfant - jusqu'à 10 pcs. Il est préférable de manger des cacahuètes au petit-déjeuner afin que le corps soit saturé en énergie et dépensé toute la journée.

Quelle cacahuète est plus saine - frite ou crue

L’impact positif des arachides crues sur le corps a pour effet de normaliser les processus digestifs, tandis que le rôti ne fait que renforcer l’appétit. En outre, lors du traitement thermique, les arachides perdent la plupart des nutriments. Cependant, lors de la friture ou du séchage au four, la quantité d'antioxydants augmente considérablement, ce qui contribue à éliminer les scories et les toxines du corps et, si les conditions de stockage ne sont pas respectées, aucune moisissure ne se forme sur les grains, car toute l'humidité est évaporée dans la casserole. Ainsi, les noix grillées ne sont pas plus nocives que les noix non transformées, elles acquièrent simplement des propriétés très différentes.

Cacahuètes pour perdre du poids

Malgré leur valeur énergétique élevée, les arachides peuvent être consommées pendant le régime. Ils contribuent à la saturation à long terme, de sorte que les gens ne ressentent pas la faim douloureuse, et le flux de nécessaire pour le corps des minéraux et des vitamines.

La dose optimale pour perdre du poids - 50 grammes par jour (275 kcal). Il est préférable de manger des cacahuètes au déjeuner ou au goûter. En raison de la teneur en arachide de groupes de vitamines tels que PP et B, la nécessité d'utiliser d'autres aliments à haute teneur en calories est réduite.

Arachides pour diverses formes de diabète

Les personnes souffrant de diabète sucré de première et deuxième formes sont soumises à des restrictions strictes en matière de menu. Les arachides à faible indice glycémique (15) ne figurent pas sur la liste des aliments interdits, mais peuvent, en raison de leur forte teneur en calories, être consommées en quantité limitée: la posologie est déterminée par le médecin en fonction de la glycémie (environ 30 g en moyenne).

Il est permis de manger des grains crus, trempés dans de l'eau, rôtis. Ces derniers sont utiles en raison de la teneur du produit en polyphénols dans le produit, ce qui accélère le processus d’excrétion des substances toxiques. Vous pouvez ajouter des noix aux pâtisseries, des desserts hypocaloriques, des salades. Il est dangereux pour les diabétiques de manger des cacahuètes salées, caramélisées et du chocolat.

Les arachides sont-elles enceintes?

La question de la consommation d’arachides pendant la grossesse doit être coordonnée avec le gynécologue, qui surveille la croissance et le développement de l’enfant. Dans des conditions de santé normales, il est utile pour une femme d’ajouter des noix à son régime alimentaire. En raison de la teneur en acide folique, le risque d'anomalies congénitales chez le bébé est réduit. Cependant, vous devez faire attention à la posologie, car les haricots peuvent causer des troubles intestinaux. Il est important de faire attention à la qualité du produit: moisissures et champignons dangereux se développent dans les noix brutes. La consommation quotidienne de friandises avec du sucre et du sel n'est pas souhaitable.

Comment choisir et conserver les arachides

Les principaux critères de sélection des noix sont les suivants:

  • fraîcheur et couleur uniforme des noyaux;
  • emballage intact si les grains sont vendus en sacs;
  • l'absence de moisissure (taches vertes sur les noyaux) et une odeur désagréable.

Il est préférable d'acheter un produit pelé afin que tous les nucléoles puissent être soigneusement examinés.

Rangez les cacahuètes dans un récipient avec un couvercle hermétique pour empêcher l’entrée d’humidité. Vous ne devez pas utiliser de sacs ni de contenants en plastique à cette fin. Au congélateur, le produit ne perd pas ses propriétés et son goût pendant 8 mois, et au froid - pas plus de 3 mois. Le noyau doit être nettoyé de la coque et de tout débris, et l'humidité est éliminée en chauffant les noix dans le four pendant 10-15 minutes (température 60 ° C).

Arachides - un produit riche utile aux personnes de tout âge. Compte tenu des contre-indications, ainsi que des caractéristiques de stockage et d'utilisation, vous pouvez inclure des noix dans votre alimentation quotidienne en petites quantités.

http://royal-forest.org/blog/arakhis_ego_polza_i_vred/

Les avantages et les inconvénients des cacahuètes grillées

Les cacahuètes sont actuellement l'une des noix les plus recherchées et les plus connues de la planète. Il est largement utilisé en cosmétologie pour l'alimentation animale, mais il est principalement utilisé dans l'alimentation humaine et crue. Par conséquent, la question des avantages et des inconvénients des arachides frites est importante et doit être clarifiée.

La valeur de la noix pour le corps humain

Comme dans tout aliment végétal naturel, il existe dans une noix de nombreuses substances très importantes pour le corps. Il se compose de 12 acides aminés différents, d'un grand ensemble de vitamines, de minéraux et de graisses. Il convient de noter que la noix, même avec son contenu calorique, ne contient pas de cholestérol, ce qui permet aux personnes souffrant de maladies cardiaques et vasculaires de l'utiliser.

Manger des cacahuètes grillées peut être bénéfique pour les personnes atteintes de diabète, de pression artérielle instable, de maladies de la vésicule biliaire. Les substances contenues dans les noix renforcent les systèmes immunitaire et nerveux et contribuent à la récupération rapide du corps après l'effort.

L'utilisation de noix dans les aliments contribue à améliorer la mémoire, la vision et l'audition. Les cacahuètes sont utiles aux stades de guérison des maladies graves et pendant la période de rééducation des blessures. Certaines substances à base de noix affectent la suppression de la croissance des cellules cancéreuses et des tumeurs, et le fer contenu dans celles-ci affecte la circulation sanguine et la purification du sang dans le corps.

L'effet de manger des noix sur les hommes et les femmes

La cacahuète est particulièrement populaire auprès de la moitié féminine de la population. En réduisant l'excès de poids, les arachides font partie de nombreux régimes thérapeutiques et aident à réduire la faim. En outre, il contribue au traitement de l'infertilité féminine et masculine. Pour les femmes, les cacahuètes sont un excellent outil pour lisser les rides. Son utilisation assouplit la peau et la nourrit de divers ingrédients anti-âge.

En médecine moderne, la question de savoir si une noix est utile ou nuisible pour les femmes enceintes et pendant l'allaitement n'est pas encore résolue. La question est que certaines substances contenues dans une noix peuvent provoquer une réaction allergique indésirable. Si une femme mange des arachides pendant la grossesse, le fœtus peut être plus susceptible aux allergènes. Après la naissance en miettes, il est difficile dans ce cas de déterminer la présence d'un allergène associé à la noix. Par conséquent, pendant la grossesse et l'alimentation de l'enfant, les femmes doivent cesser d'utiliser ce produit.

Les avantages de boire des noix pour les hommes sont indiscutables. Même une petite poignée, mangée chaque jour par un homme, a un effet positif sur son pouvoir masculin. En outre, les nutriments contenus dans les noix contribuent à la prévention et au traitement de maladies telles que la prostatite, l'adénome, la stérilité.

Quoi de plus utile: faire frire les cacahuètes ou manger cru?

L'utilisation de l'arachide sous sa forme naturelle est sans aucun doute utile, car elle contient, outre diverses substances nécessaires à l'organisme, des fibres et des enzymes qui contribuent à son absorption rapide. Mais la noix sous la forme frite est beaucoup plus agréable au goût, il est plus facile de la séparer de l'enveloppe sombre, sous cette forme la noix est plus souvent utilisée en cuisine et pour la confection de desserts.

Façons de faire frire ensemble de noix. Mais tous ne seront pas acceptables pour la santé. Par exemple, les cacahuètes grillées salées, souvent utilisées avec de la bière, sont peu susceptibles d’améliorer la santé et d’en tirer profit. La même chose peut être dite des noix, frites avec du sucre ou une grande quantité de beurre. La meilleure option serait de faire frire le produit avec une utilisation raisonnable de l'huile et un traitement thermique modéré.

La noix contient du polyphénol, un excellent antioxydant naturel. Lors du traitement thermique, la teneur en cette substance augmente donc, en utilisant des cacahuètes grillées, les avantages du polyphénol deviennent plus prononcés et les propriétés antioxydantes de la noix augmentent.

Les noix rôties, contrairement aux noix crues, sont conservées plus longtemps et ne sont pas sensibles aux moisissures. De plus, les acides aminés contenus dans le produit ne sont pas détruits.

Les cacahuètes sont riches en vitamine E. Elle est connue pour sa capacité à garder la peau et les cellules du corps jeunes. Lors de la friture, la noix est recouverte d'un film qui protège le produit de la perte de cette substance unique et sa concentration ne fait qu'augmenter lorsqu'elle est chauffée.

Lors du rôtissage, le goût du produit augmente plusieurs fois. Si la noix dans sa forme naturelle n’est pas très attrayante au goût et que vous ne pouvez pas en manger beaucoup, c’est un produit alimentaire très agréable, qui peut être utilisé à la fois comme noyau individuel et dans la préparation de desserts, de salades et de gâteaux.

Quand ne pas manger des cacahuètes grillées

Les arachides grillées ont des avantages et des inconvénients, comme dans tout produit, tout dépend de son utilisation modérée. Comme la noix contient une grande quantité de graisse, elle devrait être consommée en petites quantités. Un apport quotidien suffisant est constitué de 30 grammes de noix rôties. Cela n'affecte pas le poids et fournira au corps de nombreux oligo-éléments et vitamines.

Pour les personnes souffrant de maladies de l'estomac ou des intestins, vous devez limiter l'utilisation de ce produit. La noix peut avoir un effet irritant sur les organes malades et causer la maladie.

Les noix sont généralement frites dans de l'huile végétale. Lors de la torréfaction, l'huile produit des substances cancérigènes, qui ne sont pas bénéfiques pour l'organisme. Par conséquent, l'utilisation d'huile lors du traitement thermique doit être minimisée.

Les arachides ne sont pas recommandées pour le diabète. En outre, la coque noire contient des ingrédients susceptibles de provoquer des allergies. Les personnes sujettes à des réactions allergiques doivent également s'abstenir d'utiliser le produit.

Quelle cacahuète est plus saine que frite ou crue, chacun doit décider par lui-même, en fonction de ses sensations gustatives. Mais vous devez toujours suivre la règle de consommation modérée du produit. Dans ce cas, les avantages seront les plus importants.

Voir: le danger des cacahuètes et comment choisir des cacahuètes saines?

http://orehiplus.ru/araxis/polza-i-vred-zharennogo-araxisa.html

“Les cacahuètes - les avantages et les inconvénients pour notre corps, nos calories et nos méthodes de cuisson”

6 commentaires

L'un des représentants préférés des légumineuses est l'arachide ou, d'une autre manière, l'arachide. La richesse en nutriments les rend indispensables aux végétariens et les amateurs de viande ne seront pas inutiles. Quelle est l'arachide crue (et autre) utile pour notre corps? Allons le découvrir!

Les bienfaits des arachides pour le corps, en calories

Pour la première fois, les habitants d'Amérique du Sud ont découvert les arachides, qui ont ensuite été importées en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord. Maintenant, le produit est cultivé en Chine et en Inde. Sa demande spéciale a été constatée pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de sa valeur nutritionnelle élevée.

Aux États-Unis, la plante est très populaire, elle produit de l'huile et l'inclut dans l'alimentation des animaux de la ferme. Dans notre pays, les cacahuètes sont principalement utilisées dans la cuisine, la cosmétologie et la médecine.

De ce qui précède, il est déjà clair que les cacahuètes ne sont pas une noix, comme beaucoup de gens le pensent, mais une culture de légumineuses remplie d'un grand nombre d'oligo-éléments utiles aux femmes:

• Le produit contient de nombreuses vitamines - A, D, E, PP et le groupe B;
• Acides aminés uniques (12 essentiels et 8 essentiels) associés aux graisses végétales - acides linolénique polyinsaturé, acide folique et arachidonique;
• biotine et autres substances organiques;
• Micro et macronutriments contenant des polyphénols.
• La troisième partie de la composition totale de l’arachide appartient aux protéines, à 10% de glucides et à plus de la moitié des graisses sans cholestérol.

Passons maintenant à une description détaillée des propriétés bénéfiques importantes des arachides pour le corps humain:

  1. Grâce aux acides aminés, la régulation du taux de cholestérol dans le sang et l'absorption du calcium sont assurées. Les substances sont impliquées dans les processus de réparation des tissus et dans la production d'enzymes contenant des hormones.
  2. Une grande quantité de protéines aide à développer la masse musculaire de ceux qui s’emploient à améliorer leur forme physique au gymnase.
  3. Avec l'utilisation régulière du produit, les cellules sont renouvelées et le foie est normalisé - l'acide folique en est responsable.
  4. Les avantages des arachides s'étendent au système nerveux, où l'acide nicotinique restaure les membranes des cellules nerveuses, prévenant ainsi les troubles cognitifs liés à l'âge et la maladie d'Alzheimer.
  5. La vitamine E réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire et en oncologie.
  6. La teneur en magnésium aide à produire de l'énergie et à excréter les substances toxiques du corps. Le même élément, combiné au calcium et au fluorure, renforce les os.
  7. Le manganèse "est engagé" dans la normalisation du métabolisme des graisses, travail du système nerveux central et du cerveau. Les cacahuètes sont particulièrement utiles pour le fonctionnement du cerveau, car avec une utilisation régulière, la mémoire et l'attention sont considérablement améliorées. Il est recommandé en cas de dépression, de névrose et d'épuisement physique et mental grave.
  8. Avec l'aide de cette légumineuse, les réserves de tryptophane dans le corps sont reconstituées, «responsables» de la qualité du sommeil et de la production de l'hormone de joie et de bonheur de la sérotonine.
  9. Il est montré aux personnes qui ont souffert d'une maladie grave pour le prompt rétablissement.
  10. Les arachides crues sont utiles dans les pathologies du sang, en augmentant la coagulation et en protégeant contre les éventuelles hémorragies, en atténuant les symptômes de l'hémophilie.
  11. Une grande quantité de fer dans les cacahuètes donne toutes les raisons de l'introduire dans votre alimentation pour les personnes à faible taux d'hémoglobine.
  12. L'arachide a un effet cholérétique. La fibre élimine les problèmes associés au tractus gastro-intestinal. La méthionine est impliquée dans la synthèse de l'adrénaline et exerce un effet régulateur sur les réserves de graisse du foie.
  13. En raison des antioxydants, les processus de vieillissement sont ralentis et ils sont plus nombreux dans le produit frit que dans le fromage.

Maintient les arachides et la fonction sexuelle au bon niveau, en augmentant la production d'hormones. Pour les hommes, il est utile de se protéger contre la calvitie et, pour les femmes, d’améliorer l’aspect, de lisser les ridules.

Cacahuètes Grillées

Sans aucun doute, les arachides crues sont beaucoup plus saines que les rôties, mais la deuxième option leur confère une saveur et un arôme plus agréables et plus riches. En outre, il est beaucoup plus facile de séparer les arachides de la coque.

Et toutes les méthodes de traitement thermique ne sont pas utiles, par exemple, les arachides salées grillées et sous la bière n'amélioreront pas la santé, mais feront du mal. Ceci s'applique également à la cuisson avec du sucre ajouté ou du beurre. En plus d'augmenter le contenu calorique, les femmes doivent se rappeler que le sel retient l'eau dans le corps - cela peut également affecter la silhouette.

Un autre produit plus rôti - la durée de vie accrue et l’impossibilité de moisir.

Lors du traitement thermique, il est recouvert d'un film qui protège la noix de la perte de vitamine E, dont la concentration augmente également.

Et il y a un produit frit beaucoup plus agréable, et les plats avec sa présence gagnent en piquant et en richesse.

Dommages possibles pour les cacahuètes chez l'homme

Quand les cacahuètes sont-elles contre-indiquées?

Les arachides sous toutes leurs formes, en plus de leurs avantages, peuvent également nuire au corps - nous séparerons le produit cru et le produit frit séparément.

Dégâts d'arachide

Vous ne pouvez pas manger beaucoup d'arachides, ce qui entraînera une surcharge pondérale et des problèmes avec le travail du tractus gastro-intestinal.

Ce produit est également considéré comme allergène - quelques pièces suffisent pour traiter l'œdème de la quinque. En outre, une réaction allergique peut provoquer des aflatoxines, des substances toxiques formées par un stockage inapproprié.

Il n’est pas recommandé d’utiliser des arachides s’il ya plus de plaquettes dans le sang et si des varices et une thrombophlébite sont diagnostiquées. Cela s'explique par la capacité du produit à ralentir la vitesse de passage du sang dans les vaisseaux, le rendant plus épais.

  • Les médecins ne recommandent pas de manger des cacahuètes pendant la grossesse et l'allaitement en raison des possibles effets négatifs sur le bébé.

Qu'est-ce qui peut faire mal aux cacahuètes grillées?

Le taux maximum de consommation au cours de la journée est de 30 g, cela suffit pour remplir le corps de tous les éléments nécessaires sans influence négative possible.

Il n'est pas recommandé de manger des cacahuètes grillées pour des problèmes de tractus gastro-intestinal - l'effet irritant d'une noix peut provoquer une exacerbation de maladies.

Avec le diabète et la tendance aux réactions allergiques, l'utilisation d'arachides en général n'est pas recommandée.

Lorsqu'il est utilisé pendant la friture, l'huile doit être consciente qu'elle libère des substances cancérigènes qui ne peuvent pas être qualifiés de utiles. Par conséquent, son utilisation devrait être limitée en quantité et il est préférable de ne pas l'ajouter du tout.

Façons de cuisiner des cacahuètes

Comment rapidement et savoureux frire les cacahuètes?

Il existe plusieurs méthodes de traitement thermique des cacahuètes, qui donnent au produit différents arômes et saveurs.

Faire rôtir des cacahuètes dans une casserole - une recette simple

Vous pouvez faire frire des cacahuètes dans une poêle, soit dans leur coque, soit sans, mais dans le premier cas, le temps de cuisson augmentera. La recette est simple: trier les matières premières, les laver avec une passoire, les mettre sur une serviette en attendant qu'elles sèchent.

Versez les noix dans la poêle préchauffée et faites-les frire en remuant constamment - d'abord à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches, puis ajoutez-les.

La disponibilité des noix est déterminée par les craquements dans le processus de friture et d'assombrissement de la coque ou des côtés.

Temps de cuisson 15-20 minutes, après quoi vous devrez les déplacer sur une assiette ou dans un sac en papier et laisser reposer pendant un moment. Un tel produit conservera toutes ses propriétés pendant un mois.

Si vous voulez manger des noix salées, vous pouvez le faire en ajoutant un peu d'assaisonnement pendant la friture. Il est également permis de mélanger des arachides déjà préparées ou de préparer une solution saline, en les versant pendant le traitement thermique.

Cuisson au four

La prochaine façon de faire frire les cacahuètes est au four. Pour ce faire, chauffez-le à 180 degrés. Rincez et séchez la matière première, puis déposez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier alimentaire ou de papier d'aluminium.

Préparer le produit pendant environ 25 minutes, puis laisser refroidir. Si vous cuisinez des noix déjà pelées, le temps de cuisson est inférieur à 15 minutes.

Au micro-ondes

De bonnes cacahuètes grillées au micro-ondes, et voici comment procéder: déposez les matières premières préparées sur une assiette plate et couvrez, en réglant le four à la puissance maximale. Durée approximative - 7 minutes, dépend de la puissance du micro-ondes.

Après 3 minutes, arrêtez le processus de friture et mélangez les noix, puis couvrez à nouveau les 4 minutes restantes.

  • N'oubliez pas que pour le micro-ondes, vous devez utiliser des plats spéciaux.

Séparément, je remarque que les avantages de l’arachide lorsqu’on y ajoute du sucre ou du sel seront bien moindres, mais le choix vous appartient.

Arachides et perte de poids - 4 conseils

Si vous suivez la figure - suivez la mesure!

Le contenu calorique élevé des arachides ne leur permet pas de se régaler «du ventre» si nécessaire pour perdre du poids. Avec une utilisation régulière, vous devez réduire l'apport calorique total de 200 Kcal et suivre les recommandations suivantes:

  1. La quantité maximale de ce produit par jour est de 50 g (10-15 pièces).
  2. Si vous ne mangez pas de viande, les noix seront un excellent substitut pour lui.
  3. Lors de la perte de poids, il convient de prendre en compte les points suivants: l'assimilation du produit frit est plus rapide, mais les nutriments sont perdus - des vitamines contenant des acides gras, et ce plat stimule également l'appétit.
  4. Il est souhaitable de manger des cacahuètes avant le déjeuner - pour que toutes les graisses et autres nutriments aient le temps de digérer complètement le corps.

Apport calorique quotidien - pas plus de 1500 Kcal. En établissant le menu, assurez-vous de vous concentrer sur le poids initial et l'objectif.

Le beurre de cacahuète peut également être utilisé comme alternative aux noix, mais il ne devrait contenir aucun édulcorant ni aucun autre additif. Et le montant maximum pendant la journée - 4 petites cuillères.

http://zdorova-krasiva.com/arahis-polza-i-vred-dlya-nashego-organizma-kalorijnost-i-sposoby-prigotovleniya/

Quel est le plus utile des arachides frites ou crues?

Les noix contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux, et les cacahuètes ne font pas exception. La plupart des gens se demandent ce que sont les cacahuètes grillées ou brutes plus saines? Après tout, on sait depuis longtemps que les produits naturels sont plus utiles, mais nous préférons manger des arachides uniquement après un traitement thermique. Les cacahuètes grillées sont-elles vraiment bonnes ou valent-elles vraiment la peine d'être consommées crues?

Les propriétés bénéfiques des cacahuètes

Les arachides contiennent une grande quantité de vitamines B, A, D, PP et E. C’est une source de biotine, de graisse végétale et d’acide folique. Avec une grande quantité de graisse, les arachides ne contiennent pas de cholestérol et le réduisent efficacement. Les arachides sont très bien absorbées par le corps et peuvent être utilisées pour la gastrite. Manger des cacahuètes a un effet positif sur le cœur, le foie, la puissance et le système nerveux. Malgré le traitement thermique, les cacahuètes conservent leurs propriétés bénéfiques. Dans la plupart des plats culinaires peuvent être ajoutés exclusivement des cacahuètes frites.

Les arachides contiennent des polyphénols, qui sont les meilleurs antioxydants. Ces substances sont utiles pour le cœur et les vaisseaux sanguins et efficaces dans la lutte contre les cellules cancéreuses. Il convient de noter que dans les arachides grillées, ces substances sont un tiers de plus que dans les arachides brutes. Les arachides contiennent un pourcentage élevé de fer, de magnésium et de cuivre. Les cacahuètes sont particulièrement utiles pour le système nerveux. Il doit être utilisé contre l'insomnie, les troubles nerveux et l'augmentation de l'excitabilité.

Pourquoi ne pas manger des cacahuètes crues?

Nous avions l'habitude de croire que les aliments non transformés sont les plus bénéfiques. Il y a du vrai là-dedans, mais ça ne s'applique pas aux cacahuètes. Manger des noix brutes peut causer des troubles digestifs. En outre, la peau de la cacahuète provoque souvent des allergies. Les arachides ne doivent pas être consommées avec la goutte ou l'arthrite.

Si chaque jour à manger des arachides en grande quantité - pour éviter la prise de poids ne fonctionnera pas. Les arachides crues ne sont pas très agréables au goût et ne vous obligez pas à les utiliser en raison de leur grande utilité - la noix rôtie conserve toutes les propriétés bénéfiques.

Si vous stockez des cacahuètes dans une pièce fraîche, cela peut faire vivre des moisissures. En conséquence, la personne consommera un produit à haute teneur en toxines. Cela conduit à des problèmes d'organes internes et d'empoisonnement.

La plupart des fabricants proposent des arachides sous forme de sel ou de poudre, auxquelles s’ajoutent du chocolat et d’autres sucreries. Dans ce cas, la préférence est donnée aux arachides brutes naturelles. Même si c'est triste, les fabricants ne lésinent pas sur les additifs alimentaires qui rendent le produit moins utile. De plus, vous pouvez faire frire des cacahuètes à la maison.

En choisissant des arachides crues ou grillées, vous devriez être guidé par leurs préférences gustatives et par l’état du tractus gastro-intestinal. Si vous ne rencontrez aucun problème de digestion et que vous aimez le goût des arachides crues, vous ne devez pas l'exposer à un traitement supplémentaire. Mais si vous préférez les cacahuètes grillées, vous forcer à manger cru n'a pas de sens.

http://chastnosti.com/chto-poleznee-zharenyj-ili-syroj-arahis.html

Arachides Crues: Bienfaits et Bienfaits pour la Santé

La cacahuète a le deuxième nom "cacahuète", mais elle appartient à la famille des haricots. Les fruits de la plante - les noix, qui ont une couleur jaunâtre. De là-haut, ils sont recouverts d'une fine peau de couleur rose ou rougeâtre. Les noix sont dans les gousses, en forme de haricots ou haricots.

L'Amérique du Sud est considérée comme le lieu de naissance des cacahuètes. De là, il a été amené en Asie, en Afrique, puis seulement en Amérique du Nord. Actuellement, la plante est cultivée avec beaucoup de succès en Chine, en Inde. En raison de leur valeur nutritive, les arachides étaient très demandées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le produit le plus populaire reçu aux États-Unis. En particulier, dans ce pays, les arachides sont largement utilisées dans l'industrie alimentaire (en tant que matière première pour la production de beurre). En outre, il est inclus dans les rations des animaux de ferme. En Russie, l'arachide a été utilisée dans la cuisine, la médecine et la cosmétologie. Considérez les arachides utiles et nocives pour la santé.

La composition et le contenu calorique des cacahuètes

Les arachides brutes, dont les avantages et les inconvénients intéressent de nombreuses personnes, constituent un produit très nutritif. Ceci est dû à la présence dans la composition d'une grande quantité de graisse - jusqu'à 50%. Le produit contient jusqu'à 10% de glucides et jusqu'à 35% de protéines. La composition des cacahuètes contient 12 acides aminés essentiels et 8 acides aminés essentiels, elle est riche en acides gras insaturés arachidoniques et linoléniques.

La noix contient des vitamines des acides des groupes B, PP, E, A, D, folique et nicotinique, ainsi que des macro et microéléments précieux (potassium, magnésium, fer, calcium, sélénium, cuivre, manganèse). Le cholestérol est absent dans les arachides, de sorte que le produit ne nuira pas aux vaisseaux. Les noix contiennent des polyphénols, une substance dont les propriétés sont comparables à celles des antioxydants.

La teneur en calories des arachides crues est de 550 kcal / 100 g, grillées - 626 kcal / 100 g.

Quelle est l'arachide utile

  1. Les acides aminés contenus dans les arachides régulent le taux de cholestérol dans le sang et aident à mieux absorber le calcium. Ces substances participent aux processus de régénération tissulaire, à la production d'enzymes et d'hormones. En raison de la teneur élevée en protéines, la consommation d’arachides contribue à augmenter la masse corporelle maigre, de sorte que le produit puisse être ajouté au régime alimentaire des athlètes.
  2. L'acide folique, qui fait partie de l'arachide, favorise le renouvellement cellulaire, normalise la fonction hépatique. L'acide nicotinique aide à restaurer les membranes des cellules nerveuses, ce qui constitue une bonne prévention du développement de la déficience cognitive liée à l'âge, la maladie d'Alzheimer. Comme la composition de l’arachide contient beaucoup de vitamine E, l’utilisation de ce produit aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et oncologiques.
  3. Les arachides contiennent la quantité optimale de magnésium, elles contribuent à la production d'énergie en quantité suffisante et améliorent les processus d'élimination des substances toxiques. Le magnésium, le calcium et le fluorure renforcent les os. Le manganèse normalise le métabolisme des graisses, améliore le fonctionnement du système nerveux et l'activité cérébrale.
  4. Les avantages des arachides brutes pour le cerveau sont inestimables. L'utilisation régulière d'arachides contribue à améliorer l'attention et la mémoire. Le produit est simplement nécessaire pour la névrose, la dépression, l'épuisement sévère. Afin de maintenir le corps, et en particulier le système nerveux, en forme, il suffit de ne consommer que 20 noix par jour. La personne sera moins nerveuse et fatiguée.
  5. Manger des cacahuètes vous permet de compenser le manque de tryptophane dans le corps. Cette substance est «responsable» d'un bon sommeil. De plus, le tryptophane contribue à la production de sérotonine («l'hormone du bonheur»), qui améliore l'humeur. Étant donné que les arachides sont très nutritives, elles sont utiles pour les personnes qui ont souffert de maladies graves. Les arachides aideront à rétablir la santé rapidement.
  6. Il est très utile d’utiliser des cacahuètes pour traiter les maladies du sang. Le produit réduit le risque d'hémorragie, facilite de nombreuses maladies graves (par exemple, l'hémophilie) et contribue à l'augmentation de la coagulation du sang. Les cacahuètes sont riches en fer, il est donc utile en cas de faible taux d'hémoglobine.
  7. Le produit a un effet cholérétique sur le corps. La cellulose contenue dans les arachides aide à éliminer les problèmes de tractus gastro-intestinal. La cacahuète contient beaucoup de méthionine, qui régule l'accumulation de graisse dans le foie et intervient dans le processus de synthèse de l'adrénaline.
  8. Les polyphénols (antioxydants) sont un bon moyen de prévenir le développement de l’athérosclérose, des maladies oncologiques, des pathologies du cœur et des vaisseaux sanguins. Ils ralentissent le processus de vieillissement du corps. Dans les noix grillées, ces substances sont contenues en plus grandes quantités que dans les noix crues.
  9. Si vous utilisez constamment le produit, cela améliorera le travail du système génito-urinaire. L'arachide est utile pour maintenir la fonction sexuelle. Il améliore la production d'hormones mâles et femelles. Les hommes doivent augmenter suffisamment leur puissance pour utiliser quelques noix par jour. De plus, la composition des arachides comprend de la biotine, ce qui permet d'éviter la calvitie. Les femmes sont encouragées à inclure ce produit dans leur régime alimentaire pour améliorer leur apparence. L'utilisation de cacahuètes aide à atténuer les ridules.

Cacahuètes en médecine traditionnelle

Pour les ulcères du tube digestif, les gastrites, les problèmes de foie (en rémission), le "lait" aux arachides est utile. Pour sa préparation, vous devez broyer les noix, puis mélanger la "farine" obtenue avec de l'eau bouillie.

Pour renforcer le système immunitaire, vous pouvez faire une teinture de zeste d'arachide. Faites légèrement frire les noix dans une petite quantité d'huile, laissez-les refroidir puis nettoyez-les. Versez 4 c. épluchez 1 verre de vodka et placez le récipient dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Prenez quotidiennement la teinture finie pendant 7 à 10 gouttes, le lait pressé.

Dans les maladies respiratoires, une décoction d'arachides crues avec pelure est utile. Cet outil vous aidera à vous débarrasser des expectorations. Si l'enfant ne devient pas toux sèche, vous devez lui donner du riz bouilli avec des cacahuètes grillées plusieurs fois par jour.

Comment bien manger des cacahuètes

Beaucoup se demandent quel type d'arachide est plus sain: frit ou cru? Pour en profiter, il vaut mieux acheter un produit brut. Les noix grillées avec du sel, vendues dans des sacs colorés, contiennent des conservateurs, des arômes et d’autres produits chimiques.

S'il n'y a pas de problèmes de digestion, les arachides ne doivent pas être soumises à un traitement thermique. Le produit à l'état pur contient des enzymes qui contribuent à la digestion normale des aliments et à l'absorption maximale des nutriments. Les arachides crues peuvent être transformées en pâtes nutritives pour un petit-déjeuner nutritif. Pour ce faire, broyez-le avec un mélangeur et mélangez-le avec de l'huile végétale, ajoutez du sel et du sucre en poudre au goût. La masse obtenue peut être répartie sur du pain.

Dans certains cas, les arachides crues causent des maux d'estomac et la peau peut provoquer des allergies. Dans ces cas, il est préférable d'utiliser uniquement des noix séchées et pelées. Les cacahuètes sont légèrement frites dans une poêle (sans beurre) ou séchées au four. Après cela, la peau est facilement enlevée. Ce traitement améliore le goût du produit. Les cacahuètes grillées stimulent le tube digestif et peuvent donc être utilisées pour augmenter l'appétit. Des scientifiques américains ont conclu que l'arachide bouillie était la plus utile. Dans les noix bouillies, la quantité d'antioxydants est multipliée par 4.

Si vous mangez régulièrement une poignée de noix pendant une longue période, vos performances mentales et physiques, l'activité du système cardiovasculaire et du tractus gastro-intestinal s'amélioreront sensiblement. Pour perdre du poids, vous pouvez utiliser ce conseil. Consommez quotidiennement 5 à 10 noix d'arachides, en alternance avec des produits faibles en gras. Le produit réduira l'appétit, ce qui contribue à perdre du poids. Les hommes doivent manger 1 cuillère à soupe d'arachides mélangées avec du miel 2 à 3 heures avant de dormir pour augmenter leur efficacité.

Étant donné que la composition de l’arachide est très grasse, les personnes diabétiques doivent l’utiliser en petite quantité. En raison de sa teneur élevée en protéines, le produit n'est pas adapté aux patients souffrant d'arthrose, d'arthrite ou de goutte. Il est recommandé aux enfants de ne pas donner plus de 7 à 8 noix par jour. Si vous êtes hypersensible, les arachides devraient être exclues de l'alimentation.

Dégâts d'arachide

Les arachides crues sont nocives pour le corps si elles sont consommées en excès. Étant donné que le produit contient beaucoup de calories, son excès dans le régime alimentaire peut entraîner une augmentation du poids corporel. Si vous mangez trop d'arachides, le risque d'aggraver les maladies du tractus gastro-intestinal augmente.

Les arachides sont incluses dans la liste des produits - les allergènes à forte activité. Même quelques noix suffisent pour attraper un œdème de Quincke. En outre, les allergies les plus fortes peuvent provoquer des substances toxiques - les aflatoxines, qui se forment dans les arachides lors d’un stockage inapproprié. Après avoir mangé des noix, faites attention à la réaction du corps. Les allergies peuvent survenir avec les symptômes suivants:

  • nausées et vomissements
  • douleur abdominale sévère
  • éruption cutanée
  • rougeur et démangeaisons de la peau.

Dans les cas graves, suffocation (gonflement des voies respiratoires supérieures), un choc anaphylactique se développe.

Les cacahuètes ralentissent la circulation sanguine dans le corps, rendant le sang plus épais. Cela affecte négativement l'état des navires. Le produit ne doit pas être consommé par les patients atteints de varices, de thrombophlébite, de patients présentant un nombre accru de plaquettes dans le sang. Les femmes pendant la grossesse, l'allaitement, les médecins ne recommandent pas l'inclusion d'arachides dans le menu, car le produit peut nuire au fœtus et au nouveau-né, provoquant des allergies.

Il est recommandé de stocker les arachides dans un récipient bien fermé, en les plaçant au réfrigérateur. Dans ce cas, il reste frais pendant 9 mois. Les noix doivent être entières, sinon des moisissures toxiques peuvent apparaître sur elles. Un tel produit ne peut pas être, il va provoquer une intoxication.

Ainsi, les avantages et les inconvénients des arachides brutes pour le corps sont inégaux. Les qualités utiles d'une cacahuète sont inestimables pour la santé, si vous observez une utilisation modérée.

Super nourriture pour le coeur. Dans le programme "Live is great!"

Si vous trouvez une erreur, sélectionnez le fragment de texte et appuyez sur Ctrl + Entrée.

http://polza-vred.su/syroj-araxis-polza-i-vred-dlya-zdorovya/

Cacahuètes: les avantages, les inconvénients, l'utilisation et les conseils des nutritionnistes

Arachides - Plante herbacée d’une hauteur de 30 à 50 cm, fait référence aux légumineuses. La similarité avec les noix est déterminée par les graines: composition, teneur élevée en graisse et teneur relativement faible en amidon.

Originaire d'Amérique du Sud, elle s'est ensuite répandue dans les régions tropicales et subtropicales en raison de sa forte teneur en matières grasses. Je suis venu en Russie à la fin du 18ème siècle en provenance de Turquie. Alors, que sont les arachides utiles et nuisibles? Nous comprendrons!

La composition et le contenu calorique du fruit

Composition du composant

Vitamines

Substances minérales

Sur notre site, vous apprendrez tout sur les avantages et les inconvénients des noisettes! Pourquoi les nutritionnistes recommandent-ils de consommer ce produit quotidiennement?

Comment les pistaches sont-elles utiles aux hommes et aux femmes? Dans notre documentation spéciale, nous raconterons beaucoup de faits intéressants sur ces noix utiles.

Dans cet article, découvrez les avantages de la teinture de noix de cèdre sur la vodka et apprenez également le secret de la fabrication d'une boisson miraculeuse.

Ce qui est utile: propriétés utiles pour le corps des femmes, des hommes et des enfants

Les fruits frais sont séchés, tandis que la teneur en eau chute de 40% à 5-10%. Après séchage, les fruits sont pelés ou, si nécessaire, purifiés de leur enveloppe.

Les cacahuètes en coque sont généralement torréfiées car les grains non grillés sont sensibles à la moisissure.

Le goût et la valeur nutritive des fruits sont similaires à ceux des noix et des amandes. Les fruits mûrs peuvent être mangés crus, grillés et bouillis.

En termes de teneur en magnésium, les arachides, avec les noix de cajou, font partie des produits végétaux les plus riches en magnésium.

Cette noix est particulièrement utile dans la nutrition végétarienne. Dans le même temps, il contient des quantités relativement élevées de phytate, ce qui empêche l'absorption de substances minérales.

Les arachides, en particulier leurs balles, sont riches en polyphénols et autres composés phytochimiques. La coque est une source importante d'antioxydant, le resvératrol. Par la quantité d'antioxydants, seule l'arachide peut être comparée à l'arachide.

Certains pensent que les arachides crues sont les moins utiles, mais que leur teneur en vitamines est la plus élevée.

Dans cette noix, il n'y a absolument pas de cholestérol, et ses acides aminés régulent le taux de cholestérol dans le sang, interviennent dans la production d'hormones et d'enzymes, favorisent l'absorption du calcium. Beaucoup d’acide aminé améliorant l’endurance, l’arginine - 2,83%.

Il a un effet cholérétique, est pris sous forme de lait de cacahuète avec des problèmes de foie, ulcère gastrique et ulcère duodénal, gastrite en rémission. Pour obtenir du lait, les noix doivent être broyées et mélangées à de l'eau bouillie.

En raison de la teneur élevée en acide folique (vitamine B9), l'état du système urogénital est amélioré, l'audition, la mémoire et l'attention sont exacerbées. Une fois sèche, la toux prolongée devrait utiliser une décoction de noix non pelées, contribuant à la sécrétion des expectorations.

Apprenez-en davantage sur les avantages et les dangers des arachides pour les femmes dans un article séparé!

Quel est le meilleur pour la santé humaine: les pâtes, crues ou frites

Le noyer cru peut être consommé avec un diabète sucré (l'indice glycémique total est de 15). Il augmente la coagulation du sang et est utile dans l'hémophilie.

Les autres produits à base d’arachides sont les pâtes et les flocons.

Afin de fournir une assistance humanitaire dans les zones de malnutrition chronique, un produit spécial à haute teneur en calories, «Plampi nat», a été mis au point. Il consiste en pâte d'arachide, poudre de lait, beurre et sucre.

La Food and Drug Administration des États-Unis a conclu que "les preuves scientifiques suggèrent, mais ne prouvent pas de manière concluante, que la consommation de 40 à 45 grammes de la plupart des noix (telles que les arachides, une faible teneur en graisses insaturées et en cholestérol) peut réduire risque de maladie cardiovasculaire ".

La farine d’arachide contient moins de matière grasse que le beurre d’arachide et sa teneur élevée en protéines en fait un bon exhausteur de goût. La farine ne contient pas de gluten, ce qui vous permet de l'inclure dans le menu des patients atteints de maladie coeliaque.

Les cacahuètes grillées sont utilisées comme collations. Les fruits séchés peuvent être rôtis au four. Vous les répartissez en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et faites cuire à une température de 175 à 180 ° C pendant 15 à 20 minutes (cacahuètes pelées) ou 20 à 25 minutes (non pelées). La cacahuète bouillie est également un casse-croûte populaire dans le sud des États-Unis, ainsi qu'en Inde, en Chine et en Afrique occidentale.

L’huile de cacahuète (salade) au goût n’est pas inférieure à l’huile d’olive, elle est composée à 46% de FA monoinsaturé (principalement acide oléique), à ​​32% d’AF polyinsaturé (acide linoléique) et à 17% d’AF saturé (principalement d’acide palmitique).

En raison de la teneur élevée en acides monoinsaturés, l'huile résiste au rancissement. Aux États-Unis, l'huile raffinée est exclue de la liste des produits allergènes. Les propriétés régénératrices bénéfiques du beurre de cacahuète sont utilisées pour traiter les inflammations et les plaies purulentes.

Contre-indications à l'utilisation, si c'est possible pendant la grossesse

Environ 1% de la population américaine se plaint d'être allergique aux arachides. Symptômes de larmoiement, de démangeaisons cutanées, de difficultés respiratoires dues à un œdème laryngé, de brûlures d'estomac et de vomissements, de choc anaphylactique, pouvant entraîner une aide prématurée à la mort.

La réaction est déjà causée par une petite quantité de produit. Les allergènes sont la peau, ainsi que les protéines et les acides gras de noix.

Les étiquettes sont parfois signalées par des avertissements sur les dangers potentiels d'utilisation. L'allergie est causée par la prédisposition familiale et la consommation de produits à base de soja.

Le beurre de cacahuète raffiné ne provoque pas de réaction allergique chez la plupart des personnes allergiques aux cacahuètes. Cependant, le beurre d'arachide non raffiné contient des protéines pouvant causer des allergies.

Les noix, si elles ne sont pas correctement stockées, peuvent être contaminées par la moisissure jaune aspergillus, qui produit l'aflatoxine cancérogène. L'aflatoxine provoque des allergies et des maladies.

Vous ne devriez pas manger d'arachides pour les varices et la thrombophlébite, car manger augmente la coagulation du sang.

Les arachides crues peuvent supprimer l’activité des enzymes digestives, elles devraient donc être abandonnées lors d’un régime alimentaire avec pancréatite. Ne peut pas être utilisé pour la goutte, l'arthrose et l'arthrite. Les arachides accumulent les sels d'acide urique, détruisant le cartilage et les os.

Utilisation en cosmétologie

L'huile d'arachide peut être incluse dans la composition de lotions et de crèmes maison, utilisées comme huile de massage, utilisées dans la fabrication de shampoing ou de savon. Les cacahuètes peuvent être utilisées dans les masques capillaires, ce qui profitera sans aucun doute aux boucles sèches, abîmées et affaiblies.

Comment choisir et conserver les noix

Les arachides doivent être achetées au supermarché, où il y a moins de risque d'acheter un produit infecté par des champignons et de la moisissure. Le grillage et l'ébullition n'éliminent pas la contamination. Le produit en coque doit avoir l’intégralité, sec et propre, et une couleur uniforme.

Stocker à l'humidité minimale, afin de ne pas former de moisissure.

Lisez également sur les propriétés bénéfiques de l'huile de noix, la composition cicatrisante et les domaines d'application du produit sont présentés sur notre site Web!

Et pourquoi le jus de citrouille est-il si utile et pour quelles maladies est-il recommandé d'utiliser cette boisson de guérison? Lire ici

Quelques faits intéressants sur les propriétés médicinales des dattes et les contre-indications à l’utilisation de ce produit sont disponibles à l’adresse suivante: https://foodexpert.pro/produkty/frukty/finiki.html.

Recettes intéressantes

Teinture de coques pour renforcer le système immunitaire. 4 cuillères à soupe de cosses, extraites d'une noix sèche, versez 1 verre de vodka et laissez reposer 14 jours dans un endroit sombre.

Teinture à prendre 1 fois par jour, 7 à 10 gouttes par demi-tasse de lait.

Beurre d'arachide fait maison. 400 g de cacahuètes, rincer et sécher au four.

Broyer dans un mélangeur jusqu'à l'obtention d'un état pâteux, ajouter 1 cuillère à soupe de miel et fouetter à nouveau.

Si la pâte est trop épaisse, ajoutez de l'eau bouillie. Conserver au réfrigérateur.

Dans cette vidéo, quelques faits supplémentaires sur les avantages de la consommation d’arachides, ses propriétés curatives et ses effets nocifs sur le corps humain:

Les arachides présentent donc de nombreux avantages, qui se transforment en défauts d'utilisation illimitée ou en non-respect des règles de stockage.

http://foodexpert.pro/produkty/orehi/arahis.html

Publications De Fleurs Vivaces