Orchidées

À propos du jardin

Room Balsam - une très belle fleur. Il existe plus de 20 variétés de cette plante. Les fleurs du baume des chambres peuvent être rouges, roses ou blanches. Il existe également des variétés à boutons bicolores. La particularité d'un baume adulte est que son système racinaire n'a pas de racine centrale, bien que le plant ait une telle racine. Il meurt à mesure que la fleur grandit, se décompose et féconde le sol. De ce fait, toutes les racines de baume sont également bien développées et la partie aérienne de la fleur forme une tige haute qui durcit avec le temps.

La tige centrale de la plante se développe plus lentement que ses excroissances latérales. Les pousses latérales, en croissance, tombent au sol, comme des branches de saule pleureur. Un petit arbre peut donc être formé à partir d’une fleur plantée dans des pots. Si vous commencez à former une fleur au stade des semis, le baume est idéal pour la plantation dans des pots suspendus. Après la formation, la pousse centrale arrêtera sa croissance, donc les croissances latérales se développeront plus rapidement.

Si vous ne formez pas de baume, ses boutons fleuriront plus tôt, tandis que la fleur dépensera beaucoup de force et de nutriments pour la croissance de la tige centrale, de sorte qu'elle formera moins de pédoncules.

Formation de baume

La première formation de baume peut être effectuée dans les trois semaines suivant la plantation de la graine dans le sol. À ce stade, le semis jettera quatre feuilles de sept feuilles. Si vous souhaitez former une plante idéale à partir d’une fleur à planter dans un pot suspendu, vous devez pincer le haut de la tige centrale le plus tôt possible. Après cette mise en forme, les pousses latérales se développeront activement.

Pour former un sapin baumier, vous devez attendre deux semaines de plus jusqu'à ce que la tige de la plante se raidisse. Ensuite, coupez toutes les feuilles inférieures du baume et pincez la tige centrale de la fleur. Toutes les sections sont traitées avec du charbon broyé et enroulées avec du ruban électrique. Après un certain temps, les excroissances latérales partiront du sommet du baume central. Environ deux semaines après la formation, la fleur ressemblera à un petit saule et, dans quelques jours, le baume d'intérieur fleurira.

Après avoir formé du baume, la plante doit être fertilisée avec du biohumus. Des engrais chimiques peuvent également être utilisés, par exemple, l'urée en combinaison avec un engrais à base de potasse. Il est nécessaire de nourrir avec une solution chaude d'engrais.

http://glav-dacha.ru/formirovka-pyshnoy-krony-balzamina/

Pin's balsam: caractéristiques et ralentissement du tirage de la fleur

Baume - une récolte florale attrayante qui peut décorer un jardin ou un rebord de fenêtre dans la maison. Cela dépend du type de plante. Le soin des fleurs n’est pas compliqué, mais vous devez tenir compte de certaines de ses caractéristiques. Donc, la plante envoyée sans faute à pincer. Comment le faire correctement?

Que faire, si les pousses de la culture se sont déjà étirées?

Pourquoi pincer le baume?

Pincer des baumes est une étape sérieuse dans la croissance d’une fleur. La procédure est nécessaire pour:

  • assurer la croissance active de la brousse;
  • floraison luxuriante;
  • maintenant une apparence soignée et esthétique de la culture.

Attention! Pas besoin de pincer les variétés naines de culture.

Il faut pincer le baume pour qu'il ne s'étire pas et ne fleurisse pas à profusion

À la suite d'une procédure simple, la plante est ramifiée et soignée. Beaucoup de boutons apparaissent dessus. Pendant le processus de pincement, de nombreux producteurs de fleurs enlèvent encore les feuilles et les couleurs mortes et fanées.

C'est vrai. En raison de cette procédure, le baume jette plus de nouvelle couleur. Pour tous les autres, un tel mouvement est une bonne prévention de nombreux parasites et maladies.

Il est recommandé de pincer les baumes immédiatement après la cueillette. Juste ce stade de développement de la culture florale est caractérisé par une croissance intensive des pousses. Beaucoup de plants commencent à être tirés bientôt.

Juste sur cette base, allez pincer les sommets de la plante.

Si vous restreignez le processus de croissance active et d'extrusion en effectuant une telle manipulation simple, il est possible de lancer un nouveau mécanisme. C'est la formation de pousses latérales. Grâce à eux, le baume donne l’impression d’une boule volumineuse et touffue.

Une telle plante semble plus attrayante et plus esthétique qu'une pousse solitaire fragile d'un type douloureux.

Schéma de balsamisation

Que faire en tirant des tiges de baume?

La formation d'un buisson de baume par pincement est la règle responsable de la culture. Mais dans certains cas, en outre, les floriculteurs qualifiés ne parviennent pas à saisir le bon moment et à pincer les bouts des pousses à temps. Que faire dans cette situation?

Pour commencer, il est recommandé de reconnaître la situation grâce à une croissance active du baume. Peut-être que la culture de plantation était trop tôt.

Astuce il est préférable de planter la plante en pleine terre à une heure où il ne fait pas très chaud au soleil.

Si la pièce où se trouvent les baumes a un niveau de température trop élevé, cela peut également entraîner un étirement de la culture. Pour que les plants soient bas et forts, ils ont besoin de:

  1. Soleil.
  2. Lumières non naturelles.
  3. Température dans la gamme de 15-18 degrés.

Si les semis sont étirés, ils doivent le cueillir, cela ralentira la croissance

Si les plants de la culture florale sont déjà étendus, un bon choix serait un choix de plants. Il est recommandé de réorganiser les conteneurs avec l'installation dans la direction où il fait frais et où l'éclairage est bon. Cette procédure et les conditions existantes permettront de ralentir le tirage des tiges et le processus de croissance des plantes, car le baume dépensera des ressources et toute l’énergie nécessaire pour enraciner dans un nouveau conteneur.

Il est recommandé d’approfondir soigneusement les semis fragiles lors de la cueillette. Pour ce faire, ils sont légèrement tordus spécifiquement dans le trou lors de l'atterrissage. Parallèlement à cela, il est utile d'utiliser la technique du pincement de la feuille supérieure.

Grâce à lui, le baume commencera à développer des pousses latérales.

En outre, pour empêcher les tiges de tirer les éventuelles compositions spéciales prêtes à l'emploi.

Ayant adopté ces astuces, pincer un baume ne causera aucune difficulté particulière.

http://vladobl-su.ru/prishhipyvanie-balzamina-osobennosti-i-zamedlenie/

Comment faut-il prendre soin du baume à la maison pour préserver la beauté de sa floraison?

Le baume est l'une des plantes les plus populaires. Ceci est un sans prétention aux conditions de la plante, a une belle vue, surtout pendant la période de floraison.

Prendre soin du baume est assez simple, même pour les jardiniers débutants. Il existe de nombreuses variétés de cette fleur.

Le baume est activement cultivé à la maison et dans des parcelles personnelles. Découvrons quel type de fleur d'intérieur et comment prendre soin de lui correctement.

Description de la plante et de sa photo

Le baume est une plante à fleurs ornementale qui peut être cultivée dans un salon, sur un balcon, une véranda ou dans une cour. Selon la variété, la plante peut être herbeuse ou semi-arbustive. Au départ, le baume s'est développé sous les tropiques, le lieu de naissance présumé de cette fleur - l'île de Zanzibar. En Europe, la fleur est apparue à la fin du XVIe siècle, où des cultivars de baumier ont été élevés.

Avec des soins appropriés, le baumier fleurit presque toute l'année. Les fleurs de la plante sont grandes et lumineuses, le plus souvent rouges, mais également roses, jaunes, oranges, blanches et bordeaux. Il existe des variétés à fleurs bicolores, c’est-à-dire un "oeil" contrastant au centre de la fleur. Les feuilles sont généralement vert foncé, parfois marron ou hétéroclite.

La balsamine n'a pas besoin de créer des conditions supplémentaires, cette fleur se sent bien à la température et à l'humidité d'un logement ordinaire.

Regardez la photo, à quoi ressemble le baume:

Planter des graines et des boutures

Planter du baume fait de deux manières:

Elle est considérée comme un moyen plus simple de planter des plantes et est recommandée aux jardiniers débutants qui souhaitent maintenir la qualité de la variété. Pour la plantation à partir de boutures obtenues après la taille de printemps. La pousse coupée est placée dans l’eau avant l’apparition des racines, ce qui se produit au bout de deux semaines environ.

Après cela, le germe est planté dans du sable ou du substrat, préparé à partir d’un mélange de tourbe et de perlite dans un rapport de 2: 1. Lorsque la fleur est plus forte, elle est repiquée dans un récipient plus grand contenant le sol habituel des plantes adultes. Planter des graines.

Il est utilisé par les jardiniers expérimentés et, en règle générale, pour cultiver des variétés de jardin. Cependant, il peut également être utilisé pour les plantes d'intérieur. Il est important de se rappeler qu'un baume cultivé à partir de graines peut ne pas avoir les caractéristiques de la variété sélectionnée. Pour la plantation des graines sont placées sur la surface du substrat.

Il est permis d'approfondir légèrement la graine, mais il n'est pas souhaitable de l'asperger par dessus. Ensuite, le récipient est recouvert d’un film ou d’un capuchon en verre. Après environ 10 jours, les germes apparaissent avec deux feuilles. Cela signifie que les plants peuvent être transplantés dans des pots séparés.

Vous apprendrez tous les détails de la propagation des plantes par boutures et graines en lisant cet article.

Greffe de fleurs en intérieur

La greffe de baume est nécessaire pour remplacer le vieux sol épuisé par un nouveau et nutritif, ainsi que pour fournir un espace supplémentaire pour la croissance des racines.

Il est important de se rappeler qu’une certaine proximité est même utile pour cette fleur, puisque le baumier ne fleurit qu’après que le système racinaire a rempli l’espace du pot. Si le contenant est trop grand, toute la force et les éléments nutritifs du baume serviront au développement des racines et non à la floraison.

La transplantation est effectuée une fois par an - au printemps ou deux fois par an - au printemps et à l'automne, en fonction de l'intensité de la croissance des fleurs. Il est également nécessaire de transplanter la plante achetée dans le magasin, 2 semaines après l'achat - ce temps est nécessaire pour que la plante s'adapte aux nouvelles conditions. Sur les subtilités de la greffe de baume et des soins ultérieurs, lisez ici.

Sol requis

Cette fleur nécessite un sol meuble avec une faible acidité. Un excès d'éléments nutritifs dans le sol n'est pas souhaitable, car il entraînera la croissance d'une masse verte et une floraison faible. Dans un magasin spécialisé, vous pouvez acheter un mélange terreux pour plantes à fleurs ou préparer vous-même le sol:

  1. La première version de sol fabriqué par nos soins est un mélange de terre en feuilles, de gazon, d'humus, de sable et de tourbe, dans un rapport de 2: 2: 2: 2: 1.
  2. On utilise également un mélange de terres feuillues avec de la tourbe et du sable de rivière (2: 1: 1). Il est important de se rappeler que tous les composants pris dans la rue doivent être désinfectés.

Comment s'en occuper?

Arrosage

Pour un baume, il est extrêmement important d'obtenir suffisamment d'humidité. En été, la fleur a besoin d'un arrosage abondant, tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de la rapidité avec laquelle la couche supérieure du sol sèche dans le pot. En aucun cas, il ne faut laisser le sol s'assécher.

En hiver, l'arrosage est réduit, surtout si la plante est dans une pièce fraîche. Habituellement, pendant la saison froide, un baume a besoin de 2 arrosages par semaine.

Est-il possible de pulvériser de l'eau?

La pulvérisation peut être effectuée si l'air de la pièce est chaud et sec. En plus de l’humidité supplémentaire, cette procédure sert de mesure préventive contre l’apparition d’un tétranyque. Spray baume devrait être tous les 2-3 jours.

Après la pulvérisation, il est nécessaire de maintenir la plante à l'ombre car la lumière du soleil peut brûler les feuilles mouillées.

Il est également important d'éviter les courants d'air pour éviter l'hypothermie. Pour la même raison, il n'est pas recommandé de vaporiser le baume en hiver.

Top dressing

Pendant la floraison, le baume nécessite une alimentation. Les engrais doivent être appliqués tous les 10 jours, du début du printemps à l'automne, jusqu'à ce que la plante ait une période de repos, en alternant engrais azotés et phosphorés. Parmi les engrais organiques, la farine d'os est considérée comme la source principale d'azote, le compost d'absinthe est considéré comme du phosphore.

L'azote est nécessaire à la balsamine pour le développement réussi de la masse verte, et le phosphore favorise une floraison de qualité. Sur comment arroser et comment nourrir la plante pour une floraison abondante, lisez ici.

Comment pincer?

Pour améliorer la floraison et la formation d’un arbuste net, vous devez pincer le baume au printemps, c’est-à-dire retirer la partie supérieure de la pousse.

Avec le pincement, ils enlèvent généralement les feuilles endommagées et les fleurs fanées. Merci à cette fleur conserve une apparence soignée, et réduit également le risque d'apparition de certaines maladies et parasites.

Taille

Comment couper la plante et quand cela devrait être fait? La taille est faite en mars, en coupant les jeunes pousses de baume, qui peuvent être utilisées pour propager la fleur. Lors de l'élagage et du pincement, il est nécessaire d'augmenter l'arrosage afin que la plante puisse supporter plus facilement des procédures douloureuses.

Comment économiser en hiver?

Pour que la fleur se développe bien et fleurisse activement pendant la saison chaude, il est nécessaire de lui accorder une période de repos en hiver. Cela aidera la plante à se reposer et à reprendre des forces au printemps. En recevant moins de soleil, le baume peut faire tomber les feuilles. Avec des soins appropriés, ce phénomène n'est pas préoccupant.

Baisser la température en hiver est une condition souhaitable mais non essentielle pour un baume. Si la plante est placée dans des conditions plus froides pendant la période d'hivernage, il ne faut pas oublier que l'indicateur ne doit pas être inférieur à +16 degrés. L'arrosage est progressivement réduit de un à un en 3-4 jours.

Ne pas accumuler d'eau dans la casserole. Les engrais sont entièrement éliminés ou ne sont appliqués qu'une fois par mois. Les aliments contenant de l'azote et du phosphore devraient être remplacés par de la potasse-phosphore.

Plus en détail sur la culture et les soins de la balsamine à la maison, nous avons écrit dans un document séparé.

Problèmes possibles

Lorsque vous cultivez du baume d'intérieur, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants:

  • La plante ne fleurit pas, dans la plupart des cas, en raison de facteurs défavorables. Normalement, la floraison ne se produit pas si le baume est planté dans un pot trop grand, ne reçoit pas assez d'eau ou en raison du surplus d'azote qu'il reçoit avec des engrais.
  • Le jaunissement des feuilles est le signe d'un manque d'humidité dans le sol. De plus, les feuilles peuvent jaunir à la suite de brûlures si la fleur est exposée à la lumière directe du soleil. En hiver, ce panneau parle d'hypothermie baume.

Maladies et ravageurs

Comme beaucoup d'autres plantes d'intérieur, le baume est sujet aux attaques des parasites et à l'apparition de maladies. Les plus communs pour cette fleur sont les suivants:

    La mouche blanche est un insecte dangereux pour le baume qui apparaît dans une pièce sèche et humide sans air frais.

Vidéo utile

Regardez une vidéo sur les soins balsamiques:

Conclusion

Le baume est idéal pour les jardiniers débutants, car l'entretien de cette plante ne nécessite pas beaucoup d'effort. Dans cette fleur lumineuse sans prétention sera une merveilleuse décoration de la maison ou de l'appartement.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/balzamin/uhod-doma.html

Publications De Fleurs Vivaces