Soins gauchers après la plantation, le tri, le pincement
À la mi-juillet, nous pinçons; toutes les fleurs et tous les boutons sont plus hauts que la dernière gousse bien visible, nous les retirons sur les pousses centrales et latérales.
Le plus difficile est la sélection des plantes en fonction du type de testicule. Ici, vous devez avoir la compétence et bien étudier les variétés cultivées.
Nous rejetons tous les gros testicules fortement développés avec des "cornes" caractéristiques (Fig. 1) aux extrémités des gousses. Nous laissons les plantes les moins développées avec des branches fermées et de petites gousses sans "cornes" visibles.
Fig. 1. Plants de variétés de levkoy
L'abattage et le dépistage sont effectués à plusieurs reprises, les testicules inutiles payant immédiatement. Toutes les plantes éponges sont également en train de se déchirer à ce stade afin de ne pas nuire à la sélection.
Si le temps est sec et chaud, les testicules sont complètement matures à la mi-septembre. Durant les années d'automne pluvieux et froid, ils n'ont pas le temps de mûrir au moment de la récolte (mi-octobre).
Dans ce cas, environ deux à trois semaines avant la récolte, les testicules doivent être poussés (manuellement) ou coupés avec un rasoir pour cultivateur afin de limiter l'écoulement de l'eau du sol et ainsi favoriser la maturation.
Obtention de graines de levkoev, dessiccation des testicules
Au cours des deux dernières années, nous avons utilisé la dessiccation des testicules, c'est-à-dire le séchage des plantes sur la vigne. Dessiccants - médicaments à action de contact (locaux) qui brûlent les feuilles.
L'effet des dessiccants dépend en grande partie du moment de leur utilisation et de la dose. Les dessiccants correctement appliqués accélèrent la maturation des graines, augmentant ainsi le flux d'éléments nutritifs des feuilles aux graines. Une exposition trop précoce et des doses trop élevées peuvent toutefois entraîner une diminution du poids absolu et du rendement en graines.
Nous avons expérimenté les effets du chlorate de magnésium, considéré comme le médicament le plus prometteur et disponible dans le commerce. C'est une substance cristalline incolore, bien soluble dans l'eau. Les plantes à graines ont été pulvérisées avec la préparation pendant 10 jours avant la récolte. Les résultats ont montré que le dessiccant ne devrait être utilisé que sur les variétés de levokoy moyennement tardives et tardives. La dose de médicament de 40 kg / ha a permis de réduire de 25% à 30% l'humidité hygroscopique des testicules pendant la récolte, et aucune réduction significative de la germination des graines n'a été observée.
Nettoyage des semences levkoev, stockage
Après la récolte, les testicules de Leukova sont attachés en bottes (50 unités chacune) et suspendues par les racines pour mûrir et sécher dans une pièce sèche et bien ventilée.
Si les testicules sont bien mûrs ou ont été traités avec des dessiccants, la période de mûrissement et de séchage ne doit pas dépasser 10 à 14 jours, sinon les graines risquent de se décoller. Pour les graines peu mûries, la période de maturation s'étend à 1,5 mois. Le meilleur résultat est obtenu en suspendant les testicules dans une pièce sèche et chauffée.
La dernière étape du travail consiste à battre les testicules (à la main ou à la machine), à nettoyer et calibrer les graines et à déterminer leur germination.
Au début de l'article
auteur N. Ya Ippolitova, candidat S.-H. Sciences, chef. département de jardinage décoratif
http://www.bestgardener.ru/literature/levkoi_institut_03.shtmlCueillir et planter des fleurs
Nous semons souvent des graines épaissies. Premièrement, en raison de leur petite taille et de la difficulté à les semer à la bonne distance, et deuxièmement, bien sûr, car nous ne savons pas quel sera leur taux de germination. Et donc, pour que nos pousses se développent bien, elles ont assez de nourriture et d’espace pour une croissance et un développement convenables, il est nécessaire de les ramasser, ou plus simplement, de planter moins souvent.
Mariner les plants
Le semis des plantules est généralement effectué avec l'apparition de 1-2 paires de feuilles vraies. En fonction des caractéristiques du système racinaire de différentes plantes, elles peuvent être plongées dans des boîtes en maintenant une certaine distance entre les plantes, ou dans des pots séparés ou des cassettes de transplantation. Dans des pots séparés, il est recommandé de plonger dans les plantes difficilement tolérables et de les planter en pleine terre avec une motte de terre sans endommager les racines. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des pots en tourbe (plus leurs mérites dans la publicité sont vraiment surestimés), et ceux en plastique ordinaire pour les semis du diamètre requis conviendront. Leur fond avec des trous de drainage est tapissé d'une feuille de papier sur laquelle le sol est versé. Avant de planter, les plants sont arrosés et il est facile d’obtenir sans endommager les racines. Eh bien, si, par exemple, il est écrit que vous pouvez plonger dans les tiroirs, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas séparer les pots. S'il y a une telle opportunité, bien sûr, dans des pots individuels encore mieux. Et n'oubliez pas de saupoudrer vos plants avant de les cueillir. Et maintenant, concentrons-nous plus spécifiquement sur la collecte de plants de différents types de plantes annuelles.
Plantes à couper
L'épinglage, ou plus simplement, le pincement des semis de plantes est utilisé pour un meilleur tallage et, par conséquent, une floraison plus abondante des plantes. Après avoir pincé le sommet de la plante, sa croissance ralentit un peu et les bourgeons latéraux commencent à se réveiller, à partir desquels de nouvelles pousses se forment. Il sera particulièrement utile de couper les plantes pour les semis trop longs et envahis par la végétation.
Comme toute intervention, le pincement est un stress pour l’usine et afin de réduire les risques, d’apporter des avantages à l’usine et de ne pas nuire, il est nécessaire de respecter certaines règles. Vous ne pouvez donc pincer les plantes qu’après la formation d’au moins quatre à cinq vraies paires de feuilles. Le pincement devrait basculer. Vous ne devez pas pincer les plantes malades et affaiblies, ainsi que les plantes immédiatement avant ou après la transplantation. Des annuelles pincent des œillets Shabo, Levkoy, Snapdragon, phlox annuel, Salvia, verveine, zinnia, pétunia (à l'exception des nouvelles variétés hybrides F1).
http://nyurochka.ru/uhod-za-sadom/pikirovka-i-pintsirovka-rassadyi-tsvetov/Levka: photos de fleurs, croissance de graines, plantation, soins
Matthióla, ou Mattiola, est appréciée pour ses fleurs lumineuses, juteuses et véritablement estivales. Curieusement, cette plante appartient à la prosaïque famille du chou. Ces fleurs sont sans prétention, résistantes au froid, et le parterre de certains des Levkos n’est pas seulement élégant, il dégage également un arôme délicieux, enivrant et sucré.
Maintenant la plante est quelque peu démodée, un style libre, naturel, légèrement sauvage est populaire, dans lequel le gauchiste avec son look gracieux et luxuriant ne convient pas. Levkoi est un signe de jardin dans un style classique, un peu démodé, mais respectable, avec des parterres de fleurs soignés, des pelouses et des arbres, soumis à une discipline stricte.
Description
Il y a des vivaces et des annuelles. Tiges dressées, solitaires ou ramifiées. La hauteur de la plante varie énormément - de miniature (20 cm) à assez grande (80 cm). La racine n'est pas longue. Les feuilles sont ovales, allongées, vertes avec une teinte bleuâtre, lisse. Les fleurs de différentes couleurs, riches, réunies en grappes luxuriantes, sont simples et épaisses, la gamme de couleurs est presque illimitée, sauf qu’il n’ya pas de levkoev bleu. Fruits - les gousses et les graines peuvent survivre longtemps - jusqu'à 6 ans.
Types et variétés
Il y a plus de 50 espèces dans le genre. L'habitat de la plupart d'entre eux - l'Europe centrale, la côte méditerranéenne. En jardinage commun:
Matthiola gris (Matthiola incana) - peut-être le plus populaire. La hauteur est différente, du minimum au maximum. Les fleurs de la forme correcte correcte, simple ou en éponge, sont rassemblées dans des inflorescences denses. Les inflorescences peuvent être très longues, les bouquets peuvent être courts - de telles plantes ont fière allure dans des pots et des bordures. Il fleurit tout l'été et la majeure partie de l'automne. Ancêtre d'un grand nombre de variétés.
Mattiola à deux cornes (Matthiola bicornis) - annuelle de taille moyenne (40-50 cm), ramifiée, arbuste qui s'étend, les fleurs dans les variétés sont très belles, très parfumées, fermées le jour. Floraison de juin à août.
A propos de l'apparition de Terry
Il a été élevé par les Hollandais au 16ème siècle. Ensuite, la sélection de variétés de Terry a été introduite en Allemagne, dans les villes d’Erfurt et de Quedlinburg, à laquelle les Français ont également contribué. Malgré le fait que les formes en éponge sont devenues très populaires et que presque toutes les entreprises d'agrofirm locales offrent de telles variétés (Gavrish, Aelita, Russkiy Ogrod), leur reproduction reste une tâche assez difficile, tout simplement parce que les fleurs d'éponge ne donnent pas de graines.
Il existe des classifications assez complexes de divers types de mattiols: par la longueur du cycle de développement et par la forme de la plante et de la fleur.
Pour la durée du cycle sous nos latitudes, les jardiniers en pleine terre n’ont qu’une forme estivale disponible (les fleurs d’automne ne sont semées qu’en mars, et l’autre ne fleurira que l’année prochaine, au début de l’été - ces formes ne conviennent que pour forcer).
Groupes de variétés
Sous forme, il y a 8 groupes de jardin de levkoev, dans certains groupes plusieurs autres variétés. Ces types de plantes se différencient par:
- Hauteur
- Forme de la brousse.
- La taille, la forme, l'ombre des feuilles.
- La longueur, le nombre, la forme des inflorescences.
- La forme des fleurs (simple, éponge, gustomahrovye).
- La taille des fleurs
- Le moment de la floraison (précoce, moyen, tardif).
Nous décrivons brièvement ces groupes de jardin:
Groupe 1. Bouquet.
Moyen début. Floraison - de juin à août. La hauteur peut aller jusqu'à 35 cm. Les fleurs grandes - 4-4,5 cm, un buisson faible. Ils ont reçu le nom des bouquets non pas parce qu'ils sont bons pour la coupe, mais parce que la plante, en raison de la longueur presque identique de la pousse latérale et centrale, ressemble à un bouquet.
Groupe 2. Gigantesque.
Terry, floraison tardive. Hauteur - 60 cm et au dessus. Domine la tige centrale. La longueur du bouquet de fleurs est impressionnante - jusqu'à 20 cm., Les fleurs sont grandes - 5-5,5 cm. Dans ce groupe, il y a trois sous-groupes.
Groupe 3. Quedlinburg.
Les premières variétés de ce groupe ont été élevées dans la même ville. Dans ce groupe, il existe 4 sous-groupes de plantes de différentes hauteurs et différentes périodes de floraison. Il y a beaucoup de variétés dans le groupe, plus de 70, elles sont unies par la manifestation brillante de signes de plantes éponge au stade de semis.
Groupe 4. Erfurt.
Un autre groupe qui porte le nom de la ville allemande. Hauteur de la plante - jusqu'à 40 cm.Les arbustes sont idéales pour les conteneurs - feuilles luxuriantes, compactes, sont grandes, doubles - jusqu'à 4 cm.
Groupe 5. Arbres à grandes fleurs.
Grognement énorme avec des tiges atteignant 1 mètre de haut. Tige caractéristique, branches seulement plus proches du sommet, comme un arbre. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 6 cm, réunies dans un pinceau très serré.
Groupe 6. Excelsior (tige simple).
Ce sont des plantes hautes pouvant atteindre 80 cm. Les fleurs sont grandes, lumineuses, bouclées et en bouquet, réunies dans un pinceau sur une tige.
Groupe 7. Pyramide.
La hauteur des arbustes des plantes de ce groupe est différente, et la forme est similaire - cela ressemble à une pyramide.
Groupe 8. Épandage.
Les plantes de ce groupe sont divisées en deux sous-groupes: à grandes fleurs (avec de grandes fleurs, rassemblées dans des brosses lâches et des tiges ramifiées) et réparables (la plus longue floraison).
Descriptions de certaines variétés domestiques modernes pouvant être achetées:
http://1decor.org/rasteniya/cvety/levkoj.htmlLevko (Matthiola)
Levkoi (Matthiola) est une plante annuelle ou bisannuelle de la famille des choux. Patrie - Europe du Sud.
La forme à croissance sauvage trouvée le long des rives de la Méditerranée est une plante assez indescriptible avec des fleurs odorantes blanches de quatre peschates.
Levka est également nommé Mattiola en l'honneur du botaniste italien Mattioli.
Au cours de la première année de vie, il forme un arbuste ligneux atteignant 50 à 75 cm de hauteur et hiverne dans une serre. Dans la deuxième année après l'ensemencement des fleurs.
Les feuilles sont oblongues, lancéolées, gris-vert, pubescentes.
Les fleurs sont blanches, roses, rouges, éponges ou simples, rassemblées dans des inflorescences épineuses et les fleurs de l'épinette fleurissent beaucoup plus longtemps que les simples.
Propagation par les graines, qui sont formées que dans les fleurs simples. Les semis ont lieu dans la première quinzaine d’avril dans le sol gazonné, car le sol contenant de l’humus contribue à la maladie des plantes à pattes noires. L'air vicié et humide, les températures élevées et les arrosages excessifs favorisent également le développement de la maladie. Les cultures et les semis piquants sont donc conservés dans des serres lumineuses, à l'abri du soleil, à une température ne dépassant pas 12-15 ° C, un arrosage modéré et des aérations fréquentes.
Les plantules plongent dans des poteries ou des pots de tourbe, car la gauche a une racine pivotante et tombe malade lorsqu'elle est repiquée dans le sol et meurt souvent. Dans les premiers jours, les semis sont légèrement pulvérisés et les serres sont aérées. Aux beaux jours, la diffusion est améliorée.
Les plants de larves doivent être plantés dans les crêtes et les plates-bandes le plus tôt possible, fin avril-début mai, car les plants surexposés dans des pots en raison de leur manque de nutrition font pousser la tige du bois et par la suite ne donnent pas de pousses latérales et de bonnes longues inflorescences. Les meilleurs sols sont des loams frais à terre moyenne; Les sols très cultivés et bien cultivés ne conviennent pas à la culture de fleurs de gauche.Les plantes sont plantées en trois à cinq rangées avec des distances de 30 à 35 cm et entre des rangées de 50 à 60 cm sur des arêtes positives et des zones sèches - sur une surface plane.
L'atterrissage s'effectue sous le scoop. Avant de retirer les plantes des pots, celles-ci sont arrosées abondamment pour éviter que le coma ne se désagrège, car les plantes se désagrègent lorsque le coma se déchire.Le retrait en pleine terre est réduit à l'arrosage, au désherbage, au desserrage du sol.
Pour mieux travailler sur la cinquième à la septième feuille, le pincement est terminé.
Dans la seconde quinzaine d’août, des pousses latérales faibles et des inflorescences émergentes (en phase de bourgeon) sont découpées afin de ne pas épuiser les plantes.
Dans la seconde quinzaine de septembre, les plantes sont déterrées, débarrassées des feuilles pourries et plantées dans des pots d'un diamètre de 13 à 15 cm avec du gazon.
Pots avec des plantes situées dans des serres profondes, où ils sont conservés jusqu'à la fin de l'automne. Les plantes sont arrosées. Au cours des 5-7 premiers jours, les serres sont couvertes de cadres et légèrement ombragées afin que les plantes reprennent leur turgescence, puis commencent une aération modérée, le renforçant progressivement.
Fin octobre-début novembre, les levkoy sont transférés dans une serre sèche à une température de 2 à 4 ° C.
Dans le même temps, retirez les feuilles jaunies, lavez les pots. Une température plus élevée (13-15 ° C) favorise la croissance.
En hiver, le côté gauche est arrosé avec parcimonie, les vieilles feuilles jaunies sont enlevées et la terre dans les pots est ameublie. Fin janvier - début février, la température est portée à 12-15 ° C pour accélérer le début de la floraison.
Il répond bien et engrais avec de la molène et des engrais minéraux. Les jours ensoleillés de mars à avril, les serres sont aérées et les plantes sont parfois pulvérisées. Les levkoy d'hiver fleurissent de fin février à mi-mai.
Parfois, pour le forçage hivernal et l’été parti. À cette fin, les cultivars des groupes de tacher et Excelsior sont cultivés. Les semences sont semées en septembre dans un mélange de sol composé de 2 parties de gazon et 1 partie de sol humus.
Les pousses plongent avec l'avènement des premières vraies feuilles dans les pick-box avec le même mélange de terre. Une fois les feuilles fermées, les plants sont plantés dans le sol de la serre et, dès leur apparition, éclairés à l’aide de lampes fluorescentes.
La source de lumière est placée au-dessus des plantes, à environ 40 cm d’elles. Les soins arrosent, assouplissent le sol et s'habillent.
En mars, les plantes fleurissent.
Utilisé comme pot, pour planter dans des paniers, pour créer des bouquets, etc.
Pour l'aménagement paysager des balcons, les appuis de fenêtre, les loggias, les variétés conviennent également à un groupe de levkoevs courts et branchés: Bouquet, Pyramidal, Quedlinburg low early.
Source: Livre de formation de fleuriste. A. A. Chuvikova, S.P. Potapov, A.A. Koval, T.G. Tchernykh. M.: Kolos, 1980
Comment faire pousser des fleurs. Storozhenko L.N., M., "Enlightenment", 1978
Jardinage de balcons: un guide de référence. Aleksandrova M.S., Krestnikova A.D., M, 1991
Levka
Une plante comme Levkoy (Matthiola) s'appelle également Matthiola. Il s'agit du genre des annuelles et des vivaces herbacées de la famille des crucifères ou des choux. Dans des conditions naturelles, vous pouvez rencontrer des gauchistes du sud de l’Europe, d’Afrique et des régions voisines de l’Asie. Dans ce genre, il y a 20 à 50 espèces. Une telle plante est décorative avec des fleurs parfumées. R. Brown a donné le nom latin de cette fleur en l'honneur de l'italien P. Mattioli, médecin et botaniste du 16ème siècle. Le nom Levkoy est dérivé de l'italien, de l'allemand ou du latin. Le fait est que dans ces langues, il existe des mots sources similaires. Du grec "Levkoy" est traduit par "blanc violet". Au 20ème siècle, une telle plante pouvait être trouvée dans presque tous les parcs et jardins, mais au 21ème siècle, pour une raison quelconque, une telle fleur est passée de mode. Si vous êtes adhérent au style park, alors cette fleur est ce qu'il vous faut.
Caractéristiques de la gauche
Levka est une plante herbacée ou un demi-arbuste qui peut être une plante vivace, bisannuelle ou annuelle. La hauteur des pousses ramifiées dressées peut varier de 0,2 à 0,8 m, elles sont pubescentes avec des poils feutrés ou nues. Les feuilles de forme lancéolée ou oblongue peuvent avoir un bord denté ou plein. L'inflorescence de forme racémeuse ou en épi est constituée de fleurs doubles ou simples, qui peuvent être peintes en rose, violet, blanc et jaune sale. La floraison est observée en juin-novembre. Le fruit est une gousse dans laquelle se trouvent des graines plates et étroites. L'arôme émanant des fleurs de gauche, il est impossible de le confondre avec un autre. Les variétés à fleurs simples sont considérées comme d'excellentes plantes à miel, tandis que les éponges constituent la décoration parfaite de tout jardin. N'importe qui peut faire pousser une telle fleur, même ceux qui sont loin du jardinage.
De la graine
Semis
Avant de commencer à semer, vous devez préparer les graines. Pour ce faire, ils sont trempés pendant 24 heures dans de l’eau, puis placés dans une gaze humide et nettoyés sur l’étagère du réfrigérateur pendant plusieurs jours pour la stratification. Semer des graines pour les semis produits dans les derniers jours de mars ou le premier - en avril dans des boîtes ou des récipients qui devraient être remplis avec un mélange de sol humide, composé de gazon et de sable (3: 1). Les semis doivent être effectués de manière clairsemée, l’approfondissement des graines ne doit être que d’un demi-centimètre. Ensuite, le récipient doit être recouvert de film ou de verre et réarrangé dans un endroit chaud (20 à 22 degrés) et sombre. Dans certains cas, les premiers semis peuvent être vus en seulement 4–5 jours, mais ils peuvent apparaître en 15 jours.
Semis
Après l'apparition des premiers plants, l'abri doit être supprimé et la capacité doit être déplacée vers un endroit bien éclairé avec une lumière diffuse, cela ne permettra pas aux plants de s'étirer. La température requise pour la croissance des plants est de 10 à 12 degrés. Il est donc recommandé de transférer les récipients dans une véranda non chauffée ou un balcon protégé. Deux jours plus tard, après l’apparition des premiers plants, ils devront être arrosés pour la première fois. Après 10 à 12 jours, les plantules doivent être plongées dans des pots individuels dotés de trous de drainage. Ils doivent être remplis avec un mélange de gazon et de terre en feuilles et de sable, à prendre dans un rapport de 2: 2: 1. Il convient de garder à l’esprit qu’à ce moment-là, pas une seule véritable feuille ne s’apparaîtra sur les plantes. Lors d'une plongée de plantules, il est recommandé de verser une petite quantité d'hydrogel dans le substrat, ce qui renforcera le système de racines des plantes. Plus tard, si vous le souhaitez, vous pourrez plonger directement dans un sol dégagé, ainsi que sur les variétés à floraison moyenne. La première alimentation doit avoir lieu lorsque les plantes commencent à développer la deuxième vraie plaque à feuilles. Pour la fertilisation, il convient d'utiliser des micro-engrais, pour lesquels 0,3 g d'acide borique et de sulfate de cuivre et 0,1 g de sulfate de manganèse et de sulfate de zinc sont pris pour 1 litre d'eau. Les plants d'une telle plante doivent être durcis. Pour ce faire, ouvrez d’abord la fenêtre du balcon pendant un court laps de temps, le temps de traitement étant progressivement augmenté. À la fin des fleurs doivent être conservés avec une fenêtre complètement ouverte. Les semis doivent commencer à durcir 1 à 1,5 semaine avant la plantation en pleine terre.
Atterrissage en pleine terre
Quelle heure atterrir
Il est nécessaire de commencer à planter des plants les derniers jours de mai. Pour ce faire, choisissez une journée nuageuse ou un atterrissage dans la soirée, car le soleil brûlant peut détruire les jeunes plants. La parcelle sur laquelle les plantes appartenant à la famille des crucifères ont déjà poussé n'a pas été adaptée à la plantation de mattiols, sinon les fleurs peuvent détruire la puce crucifère. Il convient également de noter que le sol d'un tel site ne convient pas non plus au remplissage des récipients destinés à la culture de jeunes plants de gauche, car il existe une forte probabilité que les jeunes plants tombent malades avec une jambe ou une quille noire.
Lors du choix d'un site de plantation, il convient de prendre en compte que de telles plantes ont besoin de beaucoup de soleil et d'un sol bien drainé, car si le sol reste liquide, il peut endommager considérablement le gaucher. Le sol doit être neutre ou légèrement alcalin, saturé de nutriments et mieux s’il est sablo-limoneux ou sablo-sableux. L'engrais ne devrait être appliqué sur le sol avant la plantation que lorsqu'il est excessivement épuisé.
Comment atterrir
Vous devez d’abord préparer les trous, puis les verser avec de l’eau. La plantation doit être effectuée directement dans la boue de terre, cela permettra aux plantes de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions. Lorsque les puits sont remplis de terre, il doit être correctement compacté. La distance entre les variétés rabougries et à tige simple doit être d’environ 15 à 20 centimètres, et entre les branches et les grandes - de 25 à 30 centimètres.
Jardinage de jardin
La chose la plus importante dans la culture de mattioli est de rappeler qu’elle réagit extrêmement négativement à la fois à la sécheresse prolongée et à un arrosage trop abondant. À cet égard, l’arrosage doit être modéré et nécessairement systématique. De plus, lors de l'entretien d'une telle plante, il est nécessaire de la désherber à temps et de ramollir systématiquement la surface du sol sur le site. Cette opération doit être effectuée chaque fois que la plante est arrosée. Parmi les matières organiques utilisées pour le top dressing, seules les cendres de bois doivent être utilisées, mais il est préférable d’utiliser des engrais minéraux complexes. Ainsi, au printemps, un engrais minéral complet devrait être appliqué sur le sol de la zone de croissance du mattiol. Un engrais phosphate-potassium est utilisé pour fertiliser pendant la floraison. Si vous plantez un mattiol pendant de nombreuses années, rappelez-vous que l'année de sa plantation, il ne doit pas être paillé.
Élevage à gauche
Vous pouvez faire pousser de la mattiola à partir de graines, et si vous souhaitez que ces plantes fleurissent tout au long de votre saison, vous devez les semer toutes les 1,5–2 semaines. Terry mattiola est stérile, cependant, il a été remarqué que les fleurs en éponge se développent à partir de graines récoltées sur des arbustes sous-développés avec des fleurs simples, et que leurs gousses doivent être serrées pour pouvoir s'échapper, avec une extrémité arrondie. À partir de graines récoltées dans de tels arbustes, les plantes peuvent pousser avec des fleurs simples et doubles dans un rapport 1: 1. Au cours de la culture des plants, vous pouvez essayer de sélectionner une plante à fleurs doubles, si nécessaire. Pour ce faire, les pousses doivent être maintenues à une température de l'air de 12 à 15 degrés. Après cela, ils sont déplacés pendant quelques jours dans une pièce où la température de l'air est de 6 à 8 degrés. À ce stade, vous pourrez voir les différences. Chez les plantes à fleurs doubles, les feuilles de cotylédon seront plus grandes et moins brillantes. Si nécessaire, il sera possible de sélectionner les arbustes à fleurs doubles tout en éliminant les plantules restantes.
Maladies et ravageurs
Une puce crucifère peut infliger les dommages les plus importants à une telle plante. Pour vous débarrasser d'un petit nombre d'insectes, vous devez utiliser une solution de cendres. Il est nécessaire de traiter les arbustes affectés 1 fois en 4 à 5 jours, et 3 fois en même temps. Pendant le traitement, il est très important que la solution tombe à la fois sur le devant et sur le mauvais côté des feuillets. Dans le cas où il y aurait beaucoup de puces, pour leur destruction, il serait nécessaire d'utiliser des agents insecticides, par exemple: Decis, Aktara, Aktellik, Bankol et Intavir.
Mattiola tombe le plus souvent malade d'une jambe noire. Dans un buisson infecté, la partie inférieure de la pousse vire au brun puis, au bout d'un moment, au noir. Il est impossible de guérir de tels spécimens, mais il est possible de prévenir l’infection et, pour ce faire, avant de planter des plants, il est nécessaire de travailler le sol avec du Hom. Dans ce cas, même si la terre était infectée par un porteur de la jambe noire, les plantes ne seraient toujours pas atteintes de cette maladie.
Levka après la floraison
Collecte de semences
Les graines mûrissent en septembre ou octobre. Attendez que les gousses soient dorées, puis sortez le buisson avec la racine et placez-le dans une pièce bien ventilée. Attendez qu'il soit complètement sec. Les gousses sèches doivent être arrachées et verser les graines.
Préparer l'hiver
Si la gauche est cultivée dans une région aux hivers froids, elle est cultivée comme plante annuelle. À cet égard, à l'automne, les plantes doivent être extraites du sol avant d'être complètement fanées. Les résidus de plantes devront être éliminés et il vous faudra creuser la zone sur laquelle ils ont poussé. Si dans la région les hivers sont relativement doux, après le début des gelées, les arbustes devront être coupés à la surface du sol. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer votre maison avec une baïonnette en hiver. Pour cela, vous devez déterrer un buisson et le transplanter dans un pot de fleurs.
Types et variétés levkoy avec photos
Aux cheveux gris (Matthiola incana) - cette espèce est la plus populaire en culture. Sa patrie est les îles Canaries et la Méditerranée. La hauteur de cette plante annuelle résistante au froid peut varier de 0,3 à 0,7 M. Arbuste ramifié souvent à pousses ligneuses, les fleurs sont très odorantes. Les plaques alternées plus grandes peuvent avoir la forme d'un diamant ou être étroites. Leur couleur est vert foncé ou vert pâle, tandis que la surface des feuilles peut être pubescente ou nue. Les grappes lâches ou luxuriantes se composent de 10–60 fleurs. La floraison est luxuriante et est observée de juin à novembre, tandis que dans les régions du sud, il est possible de rencontrer du mattiolu couvert de fleurs en hiver. Les graines de ce type de levkoy restent viables pendant 4 à 6 ans. Il est cultivé depuis 1570. On connaît actuellement environ 600 variétés de cette espèce. Les variétés sont divisées par le moment de la floraison en été, en automne et en hiver. Les variétés les plus courantes de la floraison estivale. Les variétés sont également divisées par hauteur: haute (0,5–0,7 m), moyenne (0,3–0,5 m) et basse (0,15–0,3 m).
Les Mattioli sont également divisés en 8 groupes sous forme d'inflorescences:
- Bouquet (Victoria). Les buissons compacts et ramifiés en hauteur peuvent atteindre 25 à 35 centimètres. Les inflorescences principale et latérale sont situées au même niveau. Les fleurs de Gustomarovye font partie de la grappe racémeuse dense et moyennement dense, dont le diamètre peut atteindre 3 à 3,5 centimètres. Durée de la floraison - de 50 à 75 jours. Les variétés incluses dans ce groupe sont moyennement précoces. Ils sont le plus souvent cultivés à rabatkah, dans des parterres de fleurs, des pots et utilisés pour la coupe.
- Bombes géantes. Les buissons ont un feuillage dense et une forme pyramidale large. Leur hauteur peut varier de 45 à 60 centimètres. L'inflorescence principale est large (diamètre, de 15 à 25 centimètres) et lâche, elle fleurit plus vite que les latérales et ses fleurs sont denses. Durée de la floraison - de 45 à 50 jours. Presque toutes les variétés à floraison tardive et souvent cultivées pour la coupe.
- Quedlinburg. Sur une telle plante éponge, il y a des fleurs simples. Les variétés incluses dans ce groupe sont divisées en sous-groupes:
a) tardive haute touffue. Les buissons de Shirokopyramidal ont une hauteur pouvant aller de 0,5 à 0,6 m. Les plaques de la feuille verte sont allongées, émoussées ou lancéolées, ont un bord plein ou des dents inégales. Le diamètre des fleurs à fleurs denses peut atteindre 4 à 5 centimètres, elles font partie des inflorescences, dont la longueur varie de 20 à 50 centimètres. Commence à fleurir en juillet.
b) Les premiers grands buissons. La hauteur des arbustes peut atteindre 45 à 60 centimètres. Les plaques feuillues gris-vert peuvent être obovoïdes, étroites, obtuses ou lancéolées, leur bord est lisse ou ondulé. La longueur des inflorescences est de 13 à 20 centimètres, elles sont composées de grandes fleurs saturées de 4 à 5 centimètres de diamètre. La floraison commence en juin et dure de 55 à 60 jours.
c) Plantes peu touffues précoces. Leur hauteur peut varier de 25 à 40 centimètres. Arbustes compacts ou semi-tentaculaires fortement ramifiés de forme sphérique. Les plaques feuillées vert ardoise peuvent être lancéolées ou ovales. Le diamètre des fleurs doubles atteint de 4 à 4,5 centimètres, elles font partie des inflorescences, dont la longueur est de 12 à 20 centimètres. La floraison commence en juin et dure de 40 à 65 jours.
d) Six en forme. Les buissons pyramidaux à tige simple ou à branches peu ramifiées peuvent atteindre une hauteur allant de 0,5 à 0,8 m.Les plaques des feuilles sont obovales ou oblongues et obtuses. La longueur des inflorescences lâches varie de 0,2 à 0,6 m. Elles sont constituées de fleurs de 4–6 cm de diamètre. Commence à fleurir en juin et dure 1 à 2 mois.
- Branche courte (Erfurt). Les buissons feuillus compacts et faiblement ramifiés, de hauteur pyramidale large, peuvent atteindre une hauteur de 0,3 à 0,4 m. Les grandes plaques en feuille gris gris ont un bord solide et une forme ovale allongée. Une particularité de ce groupe est que la pose de pousses latérales est plus élevée que celle de plantes d’autres groupes. Dans ce cas, l'inflorescence centrale est située au-dessus du côté. Le diamètre des fleurs convexes varie de 3 à 4 centimètres. La floraison commence en juin et dure de 4 à 8 semaines. Cultiver ces fleurs dans des pots, ainsi que pour la coupe.
- Arbre géant à grandes fleurs. Le buisson se branche au sommet et a une hauteur d'environ 100 centimètres. Les grandes plaques ovales allongées ont un bord ondulé. Le diamètre des fleurs denses est de 4 à 6 cm. Elles font partie de grandes inflorescences compactes. La floraison commence en juin et dure environ 8 semaines. Cultivez de telles fleurs à rabatkah, en groupe et pour la coupe.
- Tige simple La hauteur du buisson peut aller de 0,5 à 0,8 m. Le diamètre des grandes fleurs à fleurs denses est d’environ 5 à 6 centimètres, elles font partie d’inflorescences denses et denses. Les grandes plaques en forme de losange ont un bord tordu ou ondulé. La floraison commence en juin et dure environ 4 semaines. Le plus souvent, grandissez pour couper.
- Pyramide. Les variétés de ce groupe sont divisées en sous-groupes par taille:
a) Gigantesque à grandes fleurs. Variétés mi-précoces pouvant être hautes (jusqu'à 0,8 m de hauteur et au-dessus) et mi-hautes (jusqu'à 0,5 m). Le diamètre du grand gustomahrovyh fleurit de 4 à 5 centimètres. La floraison a lieu de juin à septembre.
b) nain. Les plantes à floraison précoce ont des arbustes pyramidaux atteignant une hauteur de 20 à 25 centimètres et possèdent des pousses ramifiées. Inflorescences compactes. Il commence à fleurir en juin et se termine au bout de 40 à 50 jours.
c) moitié haute. Les arbustes en forme de pyramide d’une plante de cette taille mi-précoce atteignent une hauteur de 30 à 45 centimètres. Il a fortement développé des pousses latérales. La longueur des inflorescences compactes varie de 13 à 18 centimètres et comprend des fleurs d’un diamètre de 3 à 4,5 centimètres. La floraison commence en juin et dure de 1,5 à 2 mois.
- La propagation. Les variétés incluses dans ce groupe sont divisées en:
a) Réparation (Dresde). Les buissons fortement ramifiés atteignent une hauteur de 0,5 à 0,6 m. Les inflorescences lâches se composent de fleurs d’un diamètre d’environ 3,5 centimètres. La floraison a lieu en juin - novembre.
b) tardif à grandes fleurs (Bismarck). Hauteur de brousse de 0,45 à 0,7 m, il a de fortes pousses ramifiées. Les inflorescences lâches consistent en des fleurs denses d'un diamètre de 4,5 à 5,5 centimètres. La floraison commence en juillet et se termine après le gel.
Les variétés comprises dans ces groupes se différencient par la taille des fleurs et des inflorescences, ainsi que par leur couleur:
- Victoria est violet. La hauteur de la brousse atteint 0,3 m. Les fleurs en éponge ont une couleur pourpre foncé.
- Rosette Les buissons atteignent une hauteur allant de 0,55 à 0,6 m et sont peints en rose.
- Rhineweis. Le buisson atteint environ 0,7 m de hauteur et présente des fleurs denses et blanches.
- Tsartroza. La hauteur du buisson est d'environ 0,7 m.Les fleurs sont rose clair avec un débordement rose foncé.
- Rubinrot. Les buissons fortement ramifiés peuvent atteindre une hauteur de 0,5 à 0,6 m. La couleur des fleurs est le grenat rouge.
- Diana La hauteur du buisson est d'environ 0,7 m.Les grandes fleurs doubles avec un trait.
- Sensation Le buisson atteint une hauteur de 0,7 m. La couleur des fleurs doubles est rouge foncé.
- Erfurt. Le buisson est fortement ramifié et a une hauteur de 0,3 à 0,4 m. La couleur des fleurs est bleu foncé avec une teinte pourpre.
- Bouquet La hauteur des buissons est d'environ 0,35 m. La couleur des fleurs doubles est rouge foncé.
- Bouquet blanc. Cette forme de la variété Bouquet a des fleurs blanches, qui atteignent une hauteur de 0,3 m.
Le levka à cornes gauches (Matthiola bicornis) est un autre type de mattiola qui était complètement impopulaire jusqu'à récemment. Saluant une telle vue de la Grèce et de l'Asie Mineure. Les arbustes fortement ramifiés ou dressés d'une telle plante annuelle peuvent atteindre une hauteur de 0,4 à 0,5 m. Les plaques à feuilles linéaires ont un bord à grandes dents. Cette mattiola est simple: ses petites fleurs disgracieuses font partie d’une inflorescence lâche racémique. Les fleurs violettes teintées peuvent être fermées pendant la journée. La floraison a lieu en juin - août. Le fruit est une gousse dans la partie supérieure de laquelle se trouvent 2 cornes. Les petites graines gris brunâtre restent viables pendant environ 3 ans. Cultivé à partir du 16ème siècle.
http://rastenievod.com/levkoj.htmlSozh GARDEN Tout ce que vous vouliez savoir sur l'aménagement paysager de vos propres mains
De la graine à la gaule
Donc, les graines récoltées, le bon substrat et les bonnes conditions, semées, il faut maintenant assurer toutes les conditions...
Aménagement du département semis en serre et en plein champ de la mini pépinière
Ce dont on ne peut pas se passer: comment calculer les superficies à semer, quoi et où planter (sol intérieur / extérieur), pour la collecte et le stockage des semences…
Les principales méthodes de sélection de plantes en pépinière
La tâche principale de toute pépinière est la culture d'un matériel de plantation sain, ce qui n'est pas possible sans une connaissance de base des caractéristiques de reproduction des plantes qui déterminent la direction de base de l'entreprise.…
- Jardin Pharmaceutique 11
- Arbres d'ornement 6
- Céréales décoratives 4
- Arbustes d'ornement 33
- Fleurs décoratives 103
- Fleuristerie 4
- Conifère 7
- Flux RSS
Nemesia gagne les coeurs
La tendresse des fleurs de Nemesia charmante implique son utilisation dans des endroits protégés du soleil brûlant et des courants d'air. Mais sinon, c'est une plante résistante qui peut tolérer même des gelées et des fleurs légères du début de l'été à l'automne.
Éclaboussures d'or de la séquence décorative
Une série de décorations - l'héroïne des mélanges à la mode dans des compositions lumineuses, d'une manière différente - fudenelnaya bidensen, n'est pas si simple. comme il semble à première vue!...
Tubéreuse - reine de la nuit
La tubéreuse est l’une des fleurs de jardin les plus parfumées au monde et, pour cette qualité uniquement, elle mérite une attention particulière de la part des producteurs amateurs....
- Didacticiels vidéo et reportages photo 10
- Calendrier du jardinier 13
- Flux RSS
Quand et comment planter des tulipes
Les tulipes sont-elles plantées en hiver? À quoi mène une petite plantation de bulbes? Pourquoi ne pas traiter le matériel de plantation avec du permanganate de potassium? Les réponses à ces questions et à d’autres dans les meilleures instructions pour la plantation de tulipes à l’automne…
Phloxes toute l'année!
Tout a son temps. Chaque plante nécessite des soins et certaines actions du jardinier pendant des périodes spécifiques de croissance et de développement. Les phlox ne sont pas une exception, nous avons établi pour eux un horaire de travail saisonnier. Quand planter et commencer à fertiliser, quand diviser et greffer, quand couper et recouvrir les phloxes?...
7 questions principales lors de l'achat de lis
Connaître les règles de base pour l'achat de plantes bulbeuses vous aidera à éviter non seulement le gaspillage injustifié d'argent, mais également les inévitables déceptions d'une acquisition infructueuse…
Différent
La fontaine est un accent intéressant de votre jardin.
Fleurs de Magnolia dans le jardin du nord
Jardin en août
Examen des orchidées pour les débutants, partie 2. Dendrobium
Datura - fleur de sorcière
Jardin en juin
Résidents d'été
Letniki. Une fois pincé. deux réglages.
Letniki - sans aucun doute les habitants les plus brillants et peut-être les moins prétentieux de nos jardins. Mais ils ont aussi besoin de soins. Désherber, fertiliser et, bien sûr, corriger et façonner chaque buisson. Pour un soin minutieux, les plantes vous remercieront pour leur floraison abondante et particulièrement longue. Alors commençons dans l'ordre!
Formant des lianes annuelles
Vignes annuelles - plantes à croissance rapide. Avec leur aide, vous pouvez décorer le mur disgracieux d'une dépendance, décorer une clôture ou un belvédère, créer un arc de fleurs ou un rideau de fleurs émeraude. En un mot, avec leur aide, vous pouvez transformer la routine et la monotonie en quelque chose de absolument fantastique et charmant. Pour que les vignes puissent conquérir le regard dans le futur avec leur puissance et leur faste, elles doivent être épinglées au stade des semis. Pincement - le retrait de la pointe de la pousse au-dessus de la feuille 3-4 stimule la formation de pousses latérales. Cette procédure est nécessaire pour s’occuper d’ipomoea, de variétés de pois de taille moyenne et grande, de haricots rouges, de moonflowers, de dolichos, de kobei, d’asarine, de tunbergia et autres.
Former des vivaces thermophiles
Les plantes vivaces amoureuses de la chaleur, qui sont cultivées comme fleurs annuelles, ont également besoin d'être pincées à temps. Le retrait de la pointe au-dessus de la feuille 4-6 a un effet bénéfique sur le développement du fuchsia hybride, de l'héliotope péruvien, de l'hybride hybride et du Coleus. Le pelargonium zonal, le kufeya rouge vif, le baume de Novogvinei et le baume de Waller doivent également être modifiés. Résultat: arbustes à fleurs ramifiés, compacts et abondants.
Mais vous ne devez pas vous laisser emporter, car chaque pincée retarde le début de la floraison. 1-2 procédures suffisent. Les producteurs de fleurs trop dures dans les régions du nord en raison de multiples pincements ne peuvent attendre la floraison avant l’arrivée du froid.
Formation de plantes ampeleuses
Les reines des pots suspendus et des boîtes de balcons: pétunia, surfinia, fuchsia, pélargonium ilé-pondé, calibrahoa, séquence de férulines, grandiflora anagallis, suter et autres doivent être façonnées. Multiples, tenues au fur et à mesure qu'elles grandissent, les pincements contribuent à la ramification des arbustes. En conséquence, les pousses et les fleurs forment une cascade incroyablement luxuriante et colorée.
Certaines plantes dekorativnolistnye ampelous ont également besoin de pincer et d'élagage des pousses. Les floriculteurs n'ont pas besoin de faire preuve de prudence, car ils raccourcissent les pousses de lierre vert, d'herbe verte ou, par exemple, de lierre. Après tout, même une taille fréquente ne nuira pas à ces plantes.
Nip forcé
Les producteurs de fleurs, les cultures d’ageraum, de lobularia, de pétunia, de salvia, de souci, de zinnia, de verveine hybride et d’autres plantes à fleurs en fleurs sont souvent confrontés au même problème. Et seulement par leur propre faute.
Des bourgeons axillaires restant sur la pousse, de nouvelles branches vont bientôt se développer. Et dans peu de temps, les plantes auront l’air, comme il se doit, sain et fort.
Pincement après l'atterrissage dans le sol
Les œillets ou, par exemple, les variétés hautes des bractées de l’hélihrizum ne commencent à se développer qu’après le débarquement vers un lieu permanent. Pour cette raison, le pincement des pousses est également effectué après la transplantation de plantules dans la phase de 3-4 paires de feuilles. La tige centrale est coupée à un niveau de 2 à 3 nœuds, ce qui contribue en outre à un meilleur tallage et à une floraison abondante des plantes.
Pincer, prolonger la floraison
Chaque été donne aux producteurs de fleurs des surprises. Maintenant, il brille avec un arc-en-ciel, puis pleure avec la pluie, puis sourit avec un soleil radieux. Mais parfois, le «cadeau» de l'été est la chaleur sans merci qui transforme un jardin de fleurs en désert. Dans ces conditions défavorables, les plantes se dépêchent de laisser leur progéniture. Il est souvent possible de voir comment, après une courte floraison, l'œillet est chinois, l'iberis est un parapluie, les hybrides Drummond phlox, lobularia et gatsania ont déjà des boîtes de semences sur leurs branches...
Pour profiter au maximum des couleurs vives, vous pouvez prolonger la floraison. Pour ce faire, les pousses doivent être coupées à une hauteur de 5 à 8 cm du sol. Après, un fourrage et de l’eau. Après une ou deux semaines, des fleurs apparaîtront sur les pousses nouvellement formées.
Ageratum, calendula, salvia, verveine, snapdragon, pétunia, pélargonium, Godetia grandiflora, souci, dragues et autres - des plantes dont la floraison peut être prolongée en épilant des inflorescences fanées. Bien sûr, sur de très grandes zones, il est difficile de le faire seul. Mais sur de petites parcelles de jardin, il est tout à fait réaliste de réaliser nos plans, même pour un débutant. De plus, la récompense du travail est l'occasion d'admirer le débordement de couleurs jusqu'à la fin de l'automne.
Place à la créativité
Un peu d'imagination, la maîtrise du ciseau et les mains du jardinier peuvent faire des merveilles. Mais c’est à condition qu’il y ait une Santolina, Coleus, Perilla ou, par exemple, un sanctuaire de jardin sur le site. Ces plantes aux feuilles panachées ou bouclées sont faciles à pincer et à mettre en forme. Il ne sera donc pas difficile de créer une petite haie ou une bordure hétéroclite avec leur aide.
Mais aucune plante ne peut se comparer à Kohia. Elle donnera l'occasion de se sentir comme un vrai sculpteur. Couper une brindille pour un brindille luxuriant peut être transformé en une pyramide, un cube ou une balle. Et la façon dont la sculpture est simple et sans prétention, mais elle a été faite à la main. Et quelle pourrait être la meilleure décoration d'un parterre de fleurs, si ce n'est la création chère au coeur?
Si la qualité est plus importante que la quantité...
Les asters, les branchies, les zinnias et les chrysanthèmes sont beaux non seulement dans un parterre de fleurs, mais aussi dans un bouquet Pour que les fleurs soient les plus grandes possibles, il est nécessaire d'éliminer les pousses latérales pendant la période de bourgeonnement. Pour les dahlias cultivés pour la coupe, vous avez besoin de pousses latérales de beaux-enfants, et des trois bourgeons formés sur chaque pédoncule - laissez-en deux, séparant celui du milieu.
Ainsi, connaissant ces règles simples de formation de plantes annuelles et, en les appliquant dans la pratique, vous verrez que les fleurs sont des créatures reconnaissantes!
© 2012 - 2016, Planter un jardin. Tous droits réservés.
http://www.sazhaemsad.ru/letniki-raz-prishhipka-dva-prishhipka.htmlCultiver la vers: des pointes éprouvées
Le mot "Levkoy" provoque des sensations agréables associées aux chaudes soirées d'été. Lorsque vous êtes assis sur un banc, un léger nuage de doux arômes floraux vous enveloppe. Des centaines de nouvelles variétés et hybrides ont été créés pour permettre la plantation de cette plante non seulement à cause de son odeur agréable, mais également pour la beauté de ses fleurs.
Types et variétés levkoy
Levka traduit du grec «blanc violet». Initialement, les personnes de gauche, ou, comme on les appelle autrement, les mattiols, n'étaient que des Blancs. Ils sentaient, comme maintenant, beaucoup. Parmi les variétés modernes, on trouve des plantes uniques, bisannuelles et vivaces.
Levkoev a 22 espèces et des centaines d'hybrides et de variétés. Parmi les espèces, les plus célèbres sont le Levka gris, parfumé, tatare, à long pétale. Et les variétés sont créées sur la base du plus célèbre Levkoy aux cheveux gris ou de Mattiola aux cheveux gris. Sur les paquets contenant des graines, vous pouvez voir comment, ou un autre nom.
Le système racinaire du mattiola est en forme de tige, mais il est peu profond et nécessite donc un arrosage régulier. Chez presque toutes les espèces, la pubescence est présente sur la tige et les feuilles. Les petites villosités sur les feuilles jouent le rôle de réservoirs qui nourrissent la plante pendant la chaleur. Ils protègent également contre les influences extérieures.
Gris gauche ou gris Mattiola
Aux cheveux gris s'appelle ainsi parce que sa tige et ses feuilles pubescentes apparaissent grises. Ce sont des espèces annuelles de levkoy, de 20 à 80 cm de hauteur, dont la tige est parfois ramifiée, mais le plus souvent, il existe des espèces à tige dressée. Les feuilles sont le plus souvent étroites ou lancéolées, parfois larges et obovales, se rétrécissant au pétiole. Sur la tige, ils sont disposés dans un ordre régulier. La couleur des feuilles, ainsi que de la tige, est vert foncé, avec une pubescence grisâtre ou argentée.
Fleurs dans les variétés modernes de terry, dans certains cas - semi-double. Ils sont collectés dans des inflorescences lâches sous la forme d'un pinceau ou d'une oreille. Les fleurs ont une odeur forte, même après la coupe. Ils ont une variété de couleurs: du blanc au rose foncé. Il existe des variétés à fleurs jaunes. Il existe plusieurs variétés de levkoy à cheveux gris:
Levka Giant Lavender. La hauteur de la plante atteint 60 cm.La variété est caractérisée par une grande taille de fleur et une longue floraison. La couleur de cette variété est belle: lavande, avec une touche de rose.
Excelsior F1. Plante à tige semi-ligneuse, hauteur jusqu'à 70 cm, fleurissant de juin à septembre. Les fleurs sont de grande couleur jaune, certaines atteignant 5 cm de diamètre, elles sont rassemblées dans un grand pinceau lâche. La fleur est très belle et parfumée.
Lapis-lazuli. Basse, seulement environ 40 cm, une variété avec de jolies fleurs bleues, recueillies au pinceau. Les fleurs sont assez grandes pour une telle miette, de 3 à 5 cm de diamètre. Il fleurit de la mi-été à septembre.
Viking rouge. Dans cette classe, toutes les fleurs sont en éponge et mesurent 5 à 6 cm de diamètre. Hauteur de la plante jusqu’à 60 cm Utilisée en groupe près de la maison et sur un banc pour donner au jardin de fleurs un charme particulier sous forme de fleurs de rubis à l’arôme délicat.
Le géant est blanc. Plante haute atteignant 70 cm. Tiges dressées, semi-ligneuses, rhomboïdes, grandes. Les fleurs de couleur blanche sont densément situées sur l'inflorescence. Pour cette variété est caractérisée par un degré élevé de terry.
Blue Viking. Cette variété a des inflorescences assez denses, composées de fleurs doubles. Pour cette raison, il a une très longue floraison, un mois et demi.
Balançoire Levkoy pas très élevé, seulement 40 cm. Il se distingue par ses grandes fleurs éponge jaune de 5 à 6 cm. Elle fleurit longtemps et peut être plantée dans les semis, du début juin à la fin août.
Rapide Plante à tige semi-ligneuse de 40 cm de hauteur, le diamètre d’une fleur fortement double est de 5 à 6 cm, du fait que la variété n’est pas élevée, elle peut être plantée en boîtes sur les balcons. Vous avez juste besoin de trouver de tels "voisins" pour qu'ils soient combinés avec des fleurs parfumées rouge vif de la gauche.
Renard Bas, pas plus de 40 cm, en pleine terre et de 30 à 35 cm - en pots ou en vases. Les fleurs sont belles, doubles, avec un diamètre de 3-4,5 cm de couleur rose pure. Il fleurit longtemps.
Il convient de noter que les fleurs du levoka à cheveux gris, malgré l'apparente similitude, sont très différentes. Dans les inflorescences peuvent être de 10 à 60 couleurs de couleurs et de tailles complètement différentes.
Si la fleur est simple, elle ne fleurit pas plus de 5 jours. Les variétés de levkoy épineuses fleurissent jusqu'à 3 semaines.
Lors de la décoloration, les gauchistes nouent un long fruit étroit, une gousse qui mûrit dans environ un mois. Les graines du levkoy gris conservent leur germination de 4 à 6 ans.
Levka est parfumé ou Levka est parfumé
Levko (mattiola) parfumé - une plante vivace appartient à la famille des choux, comme tous les gauchistes. C'est très parfumé, mais la vue est assez inesthétique. Cette vivace pousse sur les rochers et les cailloux de la steppe. Actuellement répertorié dans le livre rouge.
Tige ramifiée, a les poils feutrés blanchâtres, ainsi que les feuilles. Les feuilles sont allongées, avec un bord sculpté. Hauteur de la plante de 20 à 50 cm, selon l'endroit où cette plante pousse.
Les pétales ont un levya odorant 4 pièces, de couleur brune. Ce type de mattiola fleurit en mai, parfois en juin. Elle ne fleurit pas longtemps, chaque fleur fleurira dans 4 jours. En août, le fruit mûrit sous la forme d'une gousse.
Levka à long pétale
La gauche à longues feuilles est très rare dans la nature. En tant que plante cultivée ne se cultive pas. Il a de longues feuilles avec un bord légèrement déchiqueté et des fleurs discrètes avec un arôme puissant.
Levka Tatar
Tatar Levkoy se trouve dans les zones arides. Il pousse sur les rochers et les sables. Il a peu à voir avec le gauchiste que nous connaissons. Les longues feuilles sont rassemblées dans une rosette près de la surface de la terre. Les fleurs sont petites, de couleur rougeâtre, rassemblées dans des inflorescences très lâches.
Coefficient de Terry
Parfois, à la mention de levkoev, leur caractéristique telle que Terry est mentionnée. Et nous parlons d’un certain indicateur, c’est-à-dire le coefficient. Sur une plante, le mattioli ou le levkoy gris, présente des fleurs simples et doubles. Leur ratio montre le coefficient de Terry.
Les plantes à indice élevé, par exemple 90%, ont une plus grande quantité de fleurs éponge et ont un aspect plus décoratif que, par exemple, les arbustes à 50% en éponge. Comme vous pouvez le deviner, environ la moitié de ces couleurs sera normale et l'autre moitié terry. Plus ce chiffre est élevé, plus les semences seront chères.
La fleur de Terry semble non seulement meilleure dans l’inflorescence, mais elle fleurit aussi beaucoup plus longtemps que la simple. Mais il a ses inconvénients. De telles fleurs sont stériles et ne donnent pas de graines. Mais au lieu de fleurs simples, les gousses sont liées avec des graines. Les feuilles de terry levkoev sont plus légères et plus grosses que d’habitude.
Croissance de lewkoy à travers les semis
Afin de pouvoir fleurir plus tôt, les plantes de gauche sont cultivées à travers des semis. Si vous semez des fleurs dans le sol au début du mois de mai, la plante ne fleurira qu'au début d'août. C'est pourquoi les producteurs expérimentés préfèrent planter dans le sol des arbustes déjà cultivés. Dans ce cas, ils peuvent fleurir en juin.
Les semis tardifs fleurissent en juillet. Mais en fait, et dans un autre cas, les gauchistes raviront leurs maîtres jusqu’en septembre, et parfois jusqu’au froid extrême. Les plants cultivés à l'avance aideront à prévenir certains problèmes.
Il est plus facile de faire pousser des vers à travers les semis pour une autre raison. Maintenant, les fabricants mettent dans des sacs très peu de graines. Si un hybride est très rare, il peut y avoir 3 ou 4 pièces, pas plus. En les semant en pleine terre, nous risquons de ne plus avoir de fleurs. Les petites graines peuvent être approfondies ou au contraire poussées vers le haut. Les oiseaux ou les insectes peuvent profiter de nos graines rares.
Quand semer sur les semis
Habituellement, les récoltes de blé sont semées en mars. Le moment de la floraison de ces plantes ne diffère pas beaucoup, de sorte que les praticiens des jardiniers n’ont pas de différence quant au moment où cela devrait être fait. Bien sûr, ceux qui ont un été froid et le commencent plus tard sèment plus tard. Ceux qui vivent plus au sud peuvent semer les graines au début de mars.
S'il y a des conditions pour cultiver des plants pas dans un appartement chaud, mais dans des conditions de bonne illumination et de bonnes températures, vous pouvez semer les graines un peu plus tôt, en février, et commencer à fleurir fin mai-début juin. Les serres ou les loggias chauffées conviendront à cet usage, à condition que les fenêtres donnent sur le côté sud.
Préparation des semences avant la plantation
Avant la plantation, les graines peuvent être désinfectées dans une solution de permanganate de potassium. Pour que les graines ne disparaissent pas, elles sont placées dans une gaze ou un sac en lin, qui est plongé dans la solution pendant 15 à 20 minutes. Après cela, les graines doivent être soigneusement rincées à l'eau claire.
Suivant - tremper les graines pendant 8-20 heures. Cette procédure doit être effectuée uniquement dans une petite quantité d'eau. Assurez-vous qu'il ne recouvre pas les sacs avec les graines, sinon les graines pourraient "s'étouffer" et ne pas germer du tout.
Mais il faut aussi craindre le séchage, car la graine commence à se développer. Pour maintenir la vie de l'embryon, il a besoin d'humidité. L'absence de celui-ci pendant une longue période peut ruiner le germe et la graine ne peut plus germer.
Les graines gonflées et grossies sont placées sur la tablette inférieure du réfrigérateur dans un chiffon humide. Donc, ils sont durcis. À la fin de cette procédure, les graines sont prêtes à être semées.
Terre pour la culture de jeunes plants
Pour une meilleure germination des graines de mattioli ou de levkoy, le sol doit être léger et respirant. Ceci peut être réalisé en ajoutant de la perlite ou de la vermiculite au substrat. S'il n'y a ni l'un ni l'autre, ajoutez du sable tamisé et calciné au mélange de sol fini.
Si vous prenez le terrain acheté, vous pouvez utiliser celui intitulé "Pour les cactus ou les plantes succulentes". Il est lâche, il a du sable et des semences de haute qualité vont émerger très rapidement. Et puis vous pouvez transplanter dans un mélange plus nutritif. Pour préparer le substrat, vous devez prendre:
- 3 parcelles de jardin;
- 1 partie d'humus ou de compost pourri;
- 1 partie de terrain en gazon.
Toutes les parties spécifiées sont prises en volume et non en poids. En hiver, vous pouvez laisser un sac contenant le mélange préparé sur le balcon. Là, il est complètement gelé, faisant périr tous les microbes et champignons responsables de la maladie. Un litre de cendres et 2 cuillères à soupe de superphosphate sont ajoutés à un seau contenant un tel mélange.
Le mélange doit être tamisé à travers un tamis.
Semer des graines pour les semis
Pour semer les graines, on utilise des bols bas à côtés de 5 à 7 cm de hauteur, sans que la terre ne se détériore. Le fond doit faire un trou de drainage. Versez de la vermiculite dans le sol récolté afin que les graines germent mieux.
Les graines sont disposées sur un sol humidifié avec de l'eau. Faites-le avec un cure-dent à au moins 2-3 cm l'un de l'autre, puis saupoudrez-le de terre. Pour préserver l’humidité, couvrez le bol de semences avec du verre ou placez un sac en plastique qui doit être retiré et ventilé 3 à 4 fois par jour.
Conditions de germination
Pour que les graines remontent le cinquième jour, il est nécessaire d’observer la température et de maintenir une humidité élevée. Les meilleures graines germent à une température de 20-25 ° C, plus il fait chaud, plus vite cela se produit. Après l'apparition des premières pousses, la température est progressivement réduite à 16-18 ° C et le récipient contenant les plants est placé à la lumière ou sous la lampe. Cela doit être fait pour que les plants ne soient pas arrachés.
Le paquet doit être retiré, mais cela doit être fait progressivement. Le premier jour, le colis est enlevé pendant une heure, le second, par deux, et ainsi de suite. Après avoir abaissé la température, vous devez surveiller attentivement l'arrosage et ne pas trop en mettre.
Soins des semis
Prendre soin des semis de lewkoy est réduit à un arrosage en temps opportun, en maintenant la température entre 16 et 20 degrés. Un mois après l’émergence des plants, ils sont nourris avec un engrais minéral complet. Pour le développement normal des plants, il faudra un arrosage modéré constant.
Choix
10 jours après l'apparition des pousses en masse, les plantules peuvent être plongées dans des gobelets séparés. Le signal est la formation d'une ou deux vraies feuilles chez les plantes. Vous devez vous concentrer sur cela, pas sur l'âge. Un semis peut durer 10 jours, un autre 2 semaines.
Le mot "plongée" vient de "piques", c'est-à-dire des bâtons pointus. Avec cela, vous pouvez transplanter la plante en toute sécurité. Dans ce cas, il est pratique d’utiliser un bâton en bois ou une vieille fourchette. Une cuillère ou une spatule spéciale ne fonctionneront pas ici.
L'algorithme des actions est approximativement le suivant:
- Une heure ou deux avant le début de la transplantation, vous devez arroser les plantes destinées à la cueillette.
- Les pots sont remplis de mélange de nutriments.
- Faites une pause avec votre doigt ou un appareil.
- Retirez la plante, en essayant de ne pas endommager le système racinaire, de la capacité totale. La racine de la tige de gauche, ce qui simplifie la tâche.
- En tenant les feuilles de cotylédon avec vos doigts, abaissez les racines de gauche dans le creux et recouvrez-les de terre.
- Pressez le sol autour de la plante et arrosez sans appliquer d’engrais.
La première fois après la transplantation, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante, surtout avec l'utilisation d'engrais. Le système racinaire doit être entassé et se développer. Un sol trop humide empêche le développement de racines aspirantes.
Durcissement des semis
Le durcissement des semis est une mesure nécessaire pour renforcer l'immunité de la plante avant la plantation en pleine terre. Lors du repiquage sans préparation préalable, la plante est soumise à un stress important en raison du changement radical du microclimat. Levka n'est pas une fleur capricieuse, mais il a également besoin d'un durcissement progressif.
Environ 2 semaines avant la plantation en pleine terre, la plante commence à durcir. Le premier jour, il est sorti pendant une heure dans la rue. Cela se fait généralement aux heures les plus chaudes de la journée, mais de manière à ce que les rayons directs du soleil du printemps ne nuisent pas aux jeunes plants tendres. Si nécessaire, vous devez faire de l'ombrage.
Les semis durcis sont différents en ce qu'ils sont forts et non étirés. Un trait distinctif est que les gauchistes sont moins malades. Le stress, qui sont partis, minime. Le durcissement prépare l'usine à de nouvelles conditions.
Plantation de plants de lewkoy en pleine terre
En aucun cas, ne peuvent être plantés gauchistes où l'année précédente la culture de la famille crucifère a grandi. Dans le sol, les spores de champignons ou de microbes pathogènes, qui sont les agents responsables de diverses maladies, peuvent persister. Le principal danger est la quille et la jambe noire.
Vous ne pouvez pas prendre le sol sous les prairies des lits où le chou était cultivé: tous les types de chou, radis, raifort, radis. Afin de désinfecter davantage le sol, il est versé avec une solution sombre de permanganate de potassium.
Préparation du sol
Le sol pour les fleurs doit être préparé à l'avance. L’excès d’azote nuit aux gauchers, n’ajoutons donc pas de fumier frais au mattiol (à gauche). Sinon, toutes les forces iront à la croissance de la masse verte, plutôt que de la floraison.
Pour une floraison prolongée et luxuriante, il est important que la plante obtienne le phosphore, le potassium et le calcium en temps utile. Ils sont contenus dans les cendres et dans la composition des engrais minéraux complexes. Au printemps, on y introduit des cendres et du superphosphate.
Les cendres ne doivent pas provenir de la combustion de sacs ou de plastique. La majeure partie du potassium est contenue dans les cendres provenant de la combustion des tiges de paille de tournesol et de sarrasin. Calcium - après combustion: bois de bouleau, de pin et d’épicéa.
Préparation et atterrissage
Les trous doivent être préparés à l'avance. Ceci est nécessaire pour déterrer un peu la terre détachée. Une poignée d'humus ou de compost pourri est versée dans le trou. Si, lors du creusement, les cendres et les engrais phosphatés ne sont pas appliqués, cela est fait immédiatement avant la plantation des plants.
Versez de la cendre et du superphosphate dans chaque puits. Pour que les racines des bovins de la baie n'entrent pas en contact avec les engrais, elles sont légèrement saupoudrées de terre ou de sable. Des pots de semis soigneusement enlevé Levka et le mettre dans le trou. Couvrant la terre, arrosez la plante. Vous pouvez le faire à l’avance, bien avant d’atterrir.
Quand planter les semis dans le sol
Le matériel de plantation sain doit être débarqué à temps dans le sol préparé. Dans la voie du milieu, les semis sont plantés dans le sol au cours de la deuxième quinzaine de mai et au début de juin. Mettez sur un endroit ensoleillé, peut être semi-ombragé. Dans le même temps, le lieu de culture devrait être protégé des vents froids.
Une brève diminution de la température de gauche peut survivre. Même à 2-3 ° C, il ne mourra pas. Mais à ce stade, il est préférable de ne pas arroser et surveiller la température nocturne.
Planter des plants de plantation
La distance entre les feuilles dépend de la hauteur de la plante. Plus la gauche est haute, plus elle est luxueuse, plus elle aura besoin d'espace pour une floraison complète. S'il reste une distance de 15 cm entre les bras gauches à croissance courte, les variétés de grande taille ont besoin de deux fois plus d'espace. Ils sont plantés à une distance de 30 cm.
Les plantes mattioly ou levkoev plantés de différentes manières. Tout dépend de vos préférences. Quelqu'un a des plantes en damier, pour que tout le monde reçoive le maximum de soleil. Quelqu'un plante en rangées, les plantes en rangée étant bien serrées et une distance accrue entre les rangées.
Plantation de graines de levkoy en pleine terre
Les graines de levkoy peuvent être semées en pleine terre (OG). Ceci est préférable dans deux cas: si vous avez vos propres semences et beaucoup d’entre elles; vous n'avez pas eu le temps de semer des gauchistes sur des plants. Dans le premier cas, il est même préférable de le faire sans semis. Il n'y a que des avantages. Pas besoin de préparer le substrat, d'observer une certaine température, de secouer chaque graine: "Soudain, ça ne germe pas?"
Quand il y a beaucoup de graines, ce n'est pas dommage de semer au début, puis de s'éclaircir. Semez dans les gaz d'échappement peut être à la fin du mois d'avril. Dès que les gauchistes donnent la deuxième ou la troisième feuille, ils peuvent être éclaircis. Il vaut mieux ne pas arracher les plantes de la racine, car il est probable que vous endommagiez le système racinaire des voisins.
Si vous n'avez pas eu le temps de planter les plants à la maison, vous pouvez semer les graines immédiatement dans le FG. L'avantage de telles cultures sera qu'elles ne subiront pas les nombreux stress liés aux greffes. Le système racinaire ne sera pas blessé non plus. Pour qu’ils ne se perdent pas et ne grandissent pas, il faut prendre les mesures suivantes:
- avant de semer, le jardin de fleurs ré-excavé et nivelé doit rester au moins 2 jours pour permettre à la terre de se déposer;
- pour semer, faites des rainures peu profondes avec le bord de la paume;
- pour sceller la terre, faites un bon sillon avec de l'eau;
- jeter les graines;
- saupoudrez-les de terre meuble cuite;
- Recouvrez les cultures d'un film ou d'un non-tissé en plusieurs couches pour maintenir une humidité élevée.
Dès que 4 jours se sont écoulés à partir du moment des semailles, il est nécessaire de surveiller de près la première éclosion des premiers gangs. Dès que le premier germe apparaît, le film doit être retiré pour ne pas brûler les pousses tendres sous les rayons du soleil du printemps. Si vous ne pouvez pas suivre les cultures, vous n'avez rien besoin de couvrir.
La graine peut et dans deux semaines. Tout dépend de leur état de fraîcheur et des conditions dans lesquelles ils ont été stockés. Pendant tout ce temps, jusqu'à ce que les levkos soient fixés, le sol doit être soigneusement humidifié.
Soins des plantules
Les soins du bayou en plein champ sont réduits pour un arrosage et une alimentation en temps opportun. Il est nécessaire de désherber les plates-bandes de manière opportune pour que les calculs biliaires brillants et parfumés plaisent à l'œil.
Vous devez également vous assurer que les jeunes plantes ne mangent pas de limaces. Ils aiment beaucoup les feuilles tendres et peuvent détruire les récoltes en un ou deux jours. Les limaces se cachent du soleil de l'autre côté des feuilles, où elles peuvent être trouvées et assemblées à la main.
Si votre site est humide et que les limaces l'adorent, il vaut mieux s'abstenir et ne pas utiliser de paillis, car ces mollusques peuvent se cacher sous une couche de matériau de paillage.
Arrosage et alimentation
Arrosez les plants doivent faire attention à ne pas flouter le sol et à ne pas endommager le système racinaire. Les Levkoi n'aiment pas l'humidité excessive, mais ils ne tolèrent pas la sécheresse. Si vous n'arrosez pas la plante, elle fleurira plus tard et les fleurs seront plus petites.
Il est nécessaire de nourrir les larves environ une fois par mois avec un engrais minéral complexe. Avant la floraison, les vers doivent avoir du phosphore. Pour ce faire, faites-le en creusant, puis - avant de planter.
Le pansement peut être non seulement arrosé, à la racine, mais aussi foliaire. Pour ce faire, la plante elle-même est pulvérisée avec une solution d'engrais. Cela ne devrait être fait que le soir par temps sec.
Désherber et desserrer l'intrigue
Pour que la plante se développe normalement, vous devez désherber les plates-bandes de mauvaises herbes à temps. Les mauvaises herbes ne nuisent pas seulement aux plantes cultivées, elles utilisent également les nutriments destinés aux organismes de gauche.
Le relâchement favorise un meilleur échange d'air, ce qui est important pour le développement complet du système racinaire. Le relâchement détruit la croûte du sol, pas pour rien qu'on l'appelle irrigation sèche.
Levkoev pérenne pour l'hiver
Dans la voie du milieu, même les variétés pérennes ne peuvent pas survivre à cause de notre hiver rigoureux. Presque toutes les variétés sont des levkoev vivaces. Mais, comme beaucoup d'autres cultures auxquelles nous sommes habitués, ils ne pourront pas passer l'hiver sous notre climat. Peu importe ce que vous avez préparé pour l'hiver.
Par conséquent, le parterre de fleurs, où ils ont poussé mattioly (à gauche) en automne après la floraison, est débarrassé des résidus de plantes. Si vous souhaitez collecter des graines, les arbustes sont nettoyés dans un endroit désigné. Le sol est creusé à la profondeur d'une baïonnette à bêche.
L'année prochaine, il est impossible de planter des crucifères sur cet endroit. Dans le sol s'accumulent des agents pathogènes qui peuvent être activés l'année prochaine. Pour améliorer le sol, vous pouvez semer des siderats, tels que de la moutarde, après avoir creusé. Ses semis ne permettront pas aux mauvaises herbes de pousser dans cet endroit, et enrichiront le sol de précieux micro-éléments.
De plus en plus en pots
Si vous souhaitez prolonger l'été, vous pouvez transplanter la gauche dans un pot et il continuera à fleurir dans de nouvelles conditions. La plante doit être soigneusement creusée, en essayant de s’adapter à la taille du pot. La racine devra pincer, secouer le sol.
Le pot est rempli d'un nouveau mélange de nutriments, toujours avec l'addition de cendres. La plante doit être soigneusement plantée dans un nouveau sol et arrosée, avec l'ajout de "Kornevina" pour un meilleur enracinement. Après cela, la plante arrosera très modérément pendant deux semaines, de sorte que la racine commence à se développer et à se développer.
Élevage à gauche
Les semences sont le seul moyen de produire du mattola ou du levkoy, utilisé par les floriculteurs amateurs. Mais la science est également connue pour la reproduction végétative de levkoev, à savoir les boutures. C'est ainsi que les nouveaux hybrides ont dû être propagés.
Le moyen le plus accessible et le plus efficace reste la graine. Actuellement, il existe un grand nombre de variétés et hybrides de hauteurs différentes et avec une grande variété de couleurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire votre propre sélection.
Quand et comment collecter et stocker les graines de gauche
Vous devez collecter les graines après l'apparition des gousses à la place des fleurs. Vous pouvez les laisser mûrir sur la vigne. Mais s'il n'y a pas une telle possibilité (par exemple, il gèle ou pleut constamment), alors la plante est creusée avec la racine et séchée dans une pièce fraîche et sèche.
Levka pendre sur la racine et disposer le papier du bas. Les graines mûries sont cueillies et récoltées jusqu'au printemps prochain.
Maladies et ravageurs de levkoy
Les insectes nuisibles et les maladies chez levkoev ou mattiol sont les mêmes que chez les plantes de la famille krestotsvetnye. Par exemple, le chou ou le radis. Surtout beaucoup de problèmes livrés aux puces crucifères. Ils sont très petits, mais ils apportent beaucoup de problèmes, laissant derrière eux des plantes à feuilles avec de petits trous.
Les fleurs de colza n'aiment pas les feuilles, mais les fleurs. Ses larves vivent et se nourrissent dans l'œuf, elles sont donc difficiles à détecter. Une mouche du chou aime les racines des plantes. Elle peut ronger des mouvements entiers au cœur de la racine de Levkoi, ce qui peut les faire mourir.
Parmi les maladies, les plus connues sont la quille et la jambe noire. La quille est causée par une infection qui se trouve dans les spores des champignons. Ils pénètrent dans les racines des plantes et les détruisent. Pour éviter cela, vous devez appliquer des mesures préventives dont l’essentiel est l’alternance des plantes. Il est nécessaire de ramener au même endroit la culture de la famille des crucifères au plus tôt dans 4-5 ans.
La jambe noire peut apparaître au stade de la croissance des semis. Il est très important que la température dans la pièce où poussent les plants ne tombe pas en dessous de 15 ° C et que l’arrosage soit modéré. À titre préventif, il est conseillé de saupoudrer la surface du sol, là où les semis poussent avec du sable calciné.
Levkoi pas nécessairement pousser comme une monoculture. Il y a des fleurs qui ont l'air plus décoratives qu'elles. Mais ses avantages incontestables sont un arôme sans prétention et merveilleux. Par conséquent, les parterres de fleurs ont un effet beaucoup plus important, où plusieurs cultures sont cueillies, chacune se complétant.
http://agroportal.online/tsvetovodstvo/vyraschivanie-levkoya.html