Orchidées

À propos du jardin

Le sulfate de cuivre n’est pas un pansement, mais un médicament. De maladies fongiques principalement. Une partie de la soi-disant mélange de Bordeaux. Les proportions sont les suivantes: un seau d'eau est une boîte d'allumettes de vitriol et 200 grammes de chaux. Vous pouvez pulvériser toutes les cultures - des arbres fruitiers aux fleurs vivaces. Mais la pulvérisation est efficace sur les plantes nues et non feuillées, c'est-à-dire avant que les bourgeons ne gonflent, car les spores fongiques passent l'hiver dans les squames. Après la floraison des feuilles et de la floraison, vous pouvez répéter le traitement des fruits si vous remarquez des signes de maladies fongiques. Il n'est pas souhaitable de traiter pendant la floraison des cultures fruitières. Attendez que les fleurs tombent et même alors. Aller

Sulfate de cuivre - fongicide destiné à pulvériser les arbres fruitiers et les baies d'arbres et d'arbustes ornementaux contre la tavelure, la moniliose, l'anthracnose et d'autres maladies au début du printemps avant le débourrement, ainsi que pour désinfecter les blessures des fruits.

Comment pulvériser les pommiers au printemps?

Pommier: traitement - pulvérisation au printemps

Protéger les plantes en utilisant

Quand saupoudrer des insectes nuisibles?

- pendant le travail, il est strictement impossible de manger, de boire des liquides et de fumer;

  1. Les racines des arbres et des arbustes sont immergées dans 1% de la composition pendant 3 minutes.
  2. Pour la pulvérisation d'arbustes et d'arbres fruitiers, le travail du sol, la lutte contre les maladies des légumes et des baies. Le moment le plus efficace pour les événements utilisant du sulfate de cuivre est le début du printemps. La concentration de la solution dépend des cibles spécifiques et du type d'installation. Avec le respect de la technologie et des dosages, la solution de sulfate de cuivre est non toxique pour les plantes et les insectes pollinisateurs, elle n’a pas d’effet direct sur la rotation des cultures et la température de l’air ne doit pas dépasser 30 degrés Celsius. Après avoir terminé le traitement des plantes avec une solution, lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon, lavez votre visage et rincez bien la bouche pendant trois minutes.
  3. Est un sel de sulfate de cuivre. Son utilisation est particulièrement efficace une fois tous les cinq à six ans, au début du printemps. Dans ce cas, la consommation sera d'un gramme par mètre carré.J'ai récemment appris comment bien nourrir les fruits: à une distance de 1 à 1,5 du tronc, creuser des dépressions carrées profondes, y verser le pansement et le recouvrir de terre et d'herbe! Lors de l'utilisation de sulfate de cuivre en agriculture, la fertilisation est effectuée 3 à 4 fois par saison en pulvérisant une solution de travail sur les plantes à raison de 1 cuillerée à thé (5 g) / 10-15 litres d'eau. La pulvérisation d'automne sur les arbres fruitiers et d'ornement et les arbustes d'ornement (après la chute des feuilles) ou au début du printemps est effectuée avec une solution de travail à 3% à un taux de 30 g / 1 l d'eau avant le débourrement.

. Le traitement suivant est destiné à lutter contre le dendroctone du pommier. Elle est réalisée lors de l'apparition des boutons, on utilise à cet effet des préparations de benzophosphate ou de karbofos. Lorsque le bouton devient rose, il est souhaitable de traiter l’arbre de la chenille avec de la dendrobacilline ou de la bitoxybacilline.

Comment pulvériser les pommiers à l'automne?

Le premier traitement est effectué avant la dissolution des reins. La mousse et l'écorce endommagée sont retirées de l'arbre, les branches malades sont coupées, puis les coupures et les plaies du pommier sont traitées avec du vitriol bleu.

Utilisation de sulfate de cuivre dans le jardin

- retirer les animaux domestiques et les enfants du site;

Si nécessaire, pour désinfecter le sol dans les lits ou dans les serres et les serres, il est versé avec une solution à 0,5% (50/10 l). Consommation 2 l / sq. mètre

Experts jardiniers à vous une question, dites moi?

Svetlana

Le premier traitement est effectué en mars, lorsque les indicateurs de température journalière moyenne seront établis à + 5 ° C et plus. Avant de pulvériser, les arbres sont préparés de la manière suivante: enlever (couper) les vieilles branches endommagées et malades, dégager le tronc et les branches squelettiques des lichens et de l’écorce mourante, incorporer les zones de coupe et les fissures dans la pelouse, nettoyer la zone sous les arbres (enlever la litière et les débris végétaux). Aller

Bon après-midi, chers amis!

Désinfectez également le sol, le débit dans ce cas sera de cinq grammes par dix litres d’eau. Pulvériser les pommes de terre avant le semis direct, ce qui donne une solution à la consommation de sulfate de cuivre - 2 grammes par dix litres d'eau. La préparation avec une dilution appropriée n'est pas phytotoxique, n'affecte pas la rotation des cultures, a une faible toxicité pour les abeilles.
En fonction de la plante et de la maladie, différentes concentrations de la solution de cuivre sont utilisées.

Himera Dobroslovova

Le sulfate de cuivre est utilisé en horticulture comme fongicide / contre les maladies fongiques / Si votre plante ne contient pas suffisamment de cuivre, achetez des engrais avec des micro-éléments et fabriquez un traitement de surface pour racines ou foliaire. Le sulfate de cuivre n'est pas utilisé comme engrais.

voyager sur les vagues

Recommandations d'utilisation: pomme, poire et cognassier - pulvérisation au début du printemps avant la débâcle à raison de 100 g / 10 l d'eau pour lutter contre les maladies - croûtes, phyllosticose et autres taches, moniliose et dessiccation. Pour les abricots, les pêches, les prunes, les cerises et les cerises douces - pulvériser au début du printemps avant le débourrement à raison de 50-100 g / 10 l d’eau, le sulfate de cuivre peut être utilisé pour lutter contre des maladies telles que la coccomycose, les bouclés, les sporoses en grappes, la moniliose. Groseilles et groseilles à maquereau - pulvérisation au début du printemps avant le débourrement à raison de 50-100 g / 10 l d’eau. Le sulfate de cuivre peut être utilisé pour lutter contre les maladies - anthracnose, septoriose et autres taches.

Valentine bouquetin

Nous avons envisagé comment et quand arroser un pommier au printemps, mais pour que l'arbre passe bien l'hiver, il est nécessaire de pulvériser les pommiers à l'automne.

Tatyana

La protection du pommier au sulfate de cuivre a pour but de protéger l’arbre des champignons et de la mousse, ainsi que de neutraliser les parasites qui hivernent dans le tronc de l’arbre.

Natalya Dubinina

Et le jardin est assez simple - l’essentiel est de traiter le site en temps voulu avec une solution de sulfate de cuivre. Travail facile pour vous! A bientôt!

Olga Popova

- le meilleur moment pour pulvériser est le matin ou le soir;

Les tubercules de pomme de terre juste avant la plantation sont pulvérisés avec une solution à 0,2% de sulfate de cuivre (20 g / 10 l).

http://0sade.ru/jablonja/mednyj-kuporos-dlja-opryskivanija-jablon.html

Instructions pour le traitement du vitriol bleu pomme au printemps

Pourquoi vaporiser

L'action la plus importante que tout jardinier doit effectuer dans son jardin est de vaporiser des arbres fruitiers (pommes, cerises, prunes, etc.) avec des préparations chimiques ou des remèdes populaires. Pourquoi est-ce fait?

Au printemps, lorsque la neige fond et que le temps chaud s'installe, de nombreux insectes nuisibles et agents pathogènes commencent à se réveiller après l'hibernation. En règle générale, les parasites et la microflore pathogène hivernent dans l'écorce, les reins et le sol. Par conséquent, le traitement printanier des plantations entraîne un contact direct des produits chimiques avec les agents pathogènes et les organismes nuisibles, provoquant leur mort.

Il est nécessaire de traiter le jardin avec différentes préparations au printemps pour les tâches suivantes:

  • prévention des maladies;
  • protection des arbustes et des arbres contre les parasites.

Si vous utilisez des moyens efficaces et que vous effectuez correctement la pulvérisation, vous pouvez sauver le jardin des maladies et des insectes nuisibles les plus courants. L'utilisation de sulfate de cuivre peut protéger efficacement la plantation de la gale, de la moniliose et de divers types de taches.

Quand traiter

Les jardiniers saupoudrent des pommiers au printemps, en été et en automne. Quel que soit le moment choisi pour effectuer cette manipulation, l'utilisation de produits chimiques vous permet de détruire efficacement les parasites et les agents pathogènes des maladies tout au long de la saison et à différents stades de développement.

Le traitement de printemps le plus important des pommiers. La première fois que vous devez pulvériser les arbres avant de déborder. Pour ce faire, la mousse envahie par la végétation est retirée du tronc et un élagage préventif est effectué. Lors du traitement des arbres avec des solutions (par exemple, du sulfate de cuivre), une attention particulière doit être portée aux coupures et aux dommages. Ils sont la porte d'entrée de la microflore et des parasites nuisibles dans le pommier. Les traitements printaniers ultérieurs sont effectués aux dates suivantes:

  • la seconde pulvérisation est effectuée après l'apparition des boutons. Les captures doivent être pulvérisées avant le développement des feuilles;
  • la troisième pulvérisation est effectuée après l'apparition du feuillage;
  • le quatrième processus de plantation lors de la formation des bourgeons. Cette pulvérisation peut être divisée en deux étapes. Entre les opérations devrait prendre environ 2-3 semaines.

À chaque fois, il est souhaitable d’utiliser différents moyens pour traiter les arbres. Par exemple, le sulfate de fer ou de cuivre est pris lors de la première pulvérisation. Dans les temps ultérieurs, d'autres produits chimiques doivent être utilisés.

En été, le jardin peut également être traité dans le cas où les premiers symptômes du développement de la maladie ou de l'apparition d'insectes ont été observés. Pendant cette période, ces manipulations ne sont effectuées que lorsque cela est nécessaire.

Le traitement automnal des pommiers est non moins important dans le soin du jardin. La qualité de sa mise en œuvre dépend de l'apport de fruits dans la nouvelle saison, ainsi que de l'intensité de leur infection par des microorganismes pathogènes et des parasites. En automne, comme au printemps, une solution de sulfate de cuivre ou de nitrophène est utilisée pour pulvériser les arbres.

Comment faire une solution

Le sulfate de cuivre est l’agent le plus couramment utilisé pour traiter les pommiers à n’importe quelle saison de l’année. Ils ont pulvérisé toutes les cultures fruitières: arbres et arbustes. Toutefois, pour que la procédure produise l’effet souhaité, il est nécessaire de préparer correctement la solution. Simultanément, en fonction du type de maladie et de la plante, préparez une solution de différentes concentrations.

Sulfate de cuivre (sel de sulfate de cuivre) - bleu ou bleu en poudre. Pour pulvériser les pommes, les coings et les poires, il faut dissoudre 100 g de cette substance dans 10 litres d'eau. Pour désinfecter les racines des plantules dans une solution de cette plante, on les abaisse pendant 3 minutes. Si la désinfection du sol autour des plantations fruitières est effectuée, dissoudre 5 g de la substance bleue dans 10 litres d’eau. Pour améliorer la solubilité de la poudre, il convient de la verser progressivement dans l’eau.

Avant de procéder à la préparation de la solution, vous devez vous assurer que le médicament n'a pas expiré. Les arbres sont traités uniquement avec une solution fraîchement préparée. Il n'est pas recommandé d'utiliser une solution préalablement préparée.

Instructions d'utilisation

Le cuivre, ainsi que le fer vitriol, contient des instructions d’utilisation. Il est impératif de se familiariser avec ce produit avant d’utiliser la préparation pour la pulvérisation de plantes.

Pendant le travail avec cette substance, il est nécessaire de suivre les règles suivantes fournies dans les instructions:

  • précautions obligatoires lors du travail avec une substance;
  • il est nécessaire d'utiliser une solution à pulvériser le soir ou le matin;
  • le jour du traitement, le temps doit être sec et sans vent;
  • plage de température d'application - + 5–30 degrés;
  • la solution restante ne doit pas être versée dans un puits ou une étendue d'eau, car le sulfate de cuivre est une substance toxique et toxique;
  • Les arbres doivent être pulvérisés uniformément.

En adhérant à ces règles et directives pour l'utilisation du sulfate de cuivre, vous pouvez protéger efficacement et sans conséquences le verger de pommiers contre les maladies et les parasites.

Précautions de sécurité

Lorsque vous utilisez du sulfate de cuivre pour traiter les pommes et autres cultures fruitières, tenez compte des précautions suivantes:

  • Le traitement est effectué uniquement dans des gants et des lunettes de protection. Un respirateur doit être porté sur le visage;
  • les enfants et les animaux sont retirés du site;
  • pendant la pulvérisation ne peut pas manger, fumer et boire;
  • après le travail, les mains et le visage sont bien lavés au savon.

Un traitement approprié des pommiers avec du sulfate de cuivre ou de fer au printemps minimisera l'infestation des arbres par des parasites et des maladies.

Vidéo "Traitement de la pierre bleue"

Dans cette vidéo, vous apprendrez à bien manipuler les pommes contenant du sulfate de cuivre.

http://gryadki.com/yablonya/obrabotka-mednym-kuporosom-vesnoj-14819/

Traitement des appareils de sulfate de cuivre bleu pomme

Sulfate de cuivre (scientifique. Sulfate de cuivre) est un cristal de sel bleu vif, généralement en poudre. Une substance est utilisée dans l'industrie et l'agriculture contre les parasites du jardin et comme engrais. La culture de pommiers au sulfate de cuivre est populaire. C'est une méthode douce et peu coûteuse.

Traitement des appareils de sulfate de cuivre bleu pomme

Application dans le jardin

Le traitement au sulfate de cuivre sur le site est efficace en raison de son action: il entre en contact avec les complexes cellulaires d'un champignon ou d'une bactérie, détruit les protéines et la maladie disparaît.

Le sulfate de fer a un effet similaire.

Traitement des arbres

Le printemps est une période difficile pour les plantes. Les maladies et les ravageurs peuvent causer des dommages importants à l'arbre à ce moment particulier. Par conséquent, une étape importante dans les soins des cultures - la pulvérisation du jardin.

Le sulfate de cuivre convient parfaitement comme pansement pour les pommiers, les poires, les prunes, les coings en ce qu'il consomme peu pour une grande surface. Il est également utilisé comme application foliaire.

Solution standard de 100 g de substance dans 10 l d’eau. Si le fruit a une peau douce, la dose est réduite à 50-75 g pour 10 litres.

Effectuez la procédure au printemps, en été et en automne.

Traitement des arbustes

Pour ces plantes, utilisez une solution faible:

  • 0,2% pour les tomates, traiter le verso de la feuille;
  • 0,7% pour les groseilles, framboises, groseilles à maquereau.

Pour les concombres du processus de détachage: 50 g pour 100 litres de vitriol et 10 g d’urée. Printemps - le moment de la première procédure, lorsque les buissons n'ont pas encore laissé les feuilles. Puis pulvériser pendant 1, 5 mois. avant la récolte. Traitement de jardin printanier - le plus complet, puis détruisez la plupart des parasites.

Désinfection des racines

La substance a des propriétés désinfectantes. Préparer une solution:

  • 100 g de sulfate de cuivre;
  • 10 litres d'eau.

Ceci est une solution de travail pour le site d'accueil. Le taux est réduit pour les arbustes et les fleurs. Il a placé les racines de la plante pendant 2-3 minutes, peu importe, tubercules ou bulbes. Vous pouvez traiter les racines des arbres avant de les planter. Puis lavé à l'eau courante, séché.

Traitement des sols

Il est versé sur du vitriol bleu pour l'enrichir en cuivre. Il est nécessaire pour les sols tourbeux et argileux.

Les sulfates détruisent également les cellules du champignon ou de la pourriture dans le sol, ils sont désinfectés avant d'être plantés sur le site ou dans la serre. Solution de travail: 300 g pour 10 l.

Ne recommande pas d'ajouter avant l'hiver - le sol est sursaturé en ions de cuivre. Procédure de printemps fera l'affaire. Même à ces fins, utilisez une solution de permanganate de potassium, sulfate de fer.

Une autre application de la solution

Badigeonner sur les zones touchées

Après les propriétés antifongiques des pommiers et des arbustes, le sulfate de cuivre est toujours utilisé comme engrais et comme antiseptique pour les structures ou les outils en bois.

Une fois tous les 5 ans, il est appliqué à raison de 1 g / m² sous forme sèche ou un liquide de faible concentration est calculé à raison de 30 g par 10 l. Pour l'alimentation foliaire: 2 g pour 10 litres d'eau.

Le bois est traité de 3 manières:

  • appliquez une solution à 1% avec un pinceau sur les surfaces touchées;
  • laisser tremper les planches ou les piliers pendant 48 heures, laisser sécher à l'air pendant 1 mois;
  • un arbre frais est coupé avec une solution, il se mélange au jus et détruit les parasites et la moisissure.

Pourquoi vaporiser du sulfate de cuivre sur les pommiers

Il est nécessaire de pulvériser diverses substances au printemps et à l’automne sur les troncs des pommiers et leurs feuilles pour protéger l’arbre contre les maladies et les ravageurs. En outre, il sature également le sol en ions de cuivre, ce qui influe favorablement sur le rendement.

La substance est efficace contre:

  • champignons (mildiou, monilliose, spotting, oïdium);
  • les maladies;
  • parasites (coléoptères, asticots, coléoptères).

Si les arbres et les plantes fruitières sont pulvérisés de manière régulière et en temps voulu, les coûts de la lutte contre les champignons et les ravageurs sont considérablement réduits.

Traitement des arbres au printemps, à l'automne et en été

À la saison froide, les plantes dorment, il n’a donc aucun sens de les traiter.

Commencez à travailler avec des substances avant la floraison - la première procédure du printemps. La solution préparée est utilisée immédiatement, après stockage, elle ne convient pas. Consommation standard - 10 litres par 100 m²

Au printemps

La pulvérisation de sulfate de cuivre ou de fer dans le jardin détruit les parasites présents dans l'écorce. Ensuite, le tronc est nettoyé de l’écorce grossière, coupez les vieilles branches, retirez la matière organique restante du sol. Après le gonflement des bourgeons au printemps, mais avant le feuillage, le tronc et la couronne sont retraités. Ceci est fait contre les coléoptères de couleur possibles (charançons). Ils se réveillent après 10 ° C.

En été

Effectuer 1-2 pulvérisations préventives en été, mais au plus tard 20 jours avant la récolte. Vous aidera à vous débarrasser des coléoptères. 14 jours avant la récolte, les pommes et les poires sont traitées pour la gale, la moniliose.

En automne

Traitement à l'automne va détruire les parasites

Termine un cycle de traitements. Après la récolte, nettoyer la zone de matière organique permet une pulvérisation préventive. En automne, il détruit les éventuels parasites qui se sont installés en été sur un arbre. De plus, les troncs sont traités à la chaux.

Les fruits à peau dure (pommes, prunes) peuvent être consommés après un lavage à l’eau courante. Le sulfate de cuivre ne pénètre pas à travers la peau, il n'est donc pas toxique. Seulement les tomates lavées, les citrouilles, les pastèques, les melons, les tomates. Mais les poires, les raisins de Corinthe, les abricots et les pêches ne sont transformés que pendant un mois et demi. avant la récolte, car la substance pénètre à travers la peau douce. Pour eux, montré seulement à l'automne.

Instructions pour la dilution de la solution

Il est nécessaire de planter pour un potager 1% de substance. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • récipients de mesure de liquide et de poudre;
  • vaisselle pour la solution, mais pas en métal;
  • bâton en bois pour brasser;
  • eau propre 10 l;
  • sulfate de cuivre 100 g

Il est plus sûr de mesurer la substance avec une boîte d'allumettes sans balance - 25 g sont placés dans 1. Tout d'abord, dans 0, 5 l d'eau à une température de 40-45 ° C, diluez tout le volume d'engrais. Mélangez ensuite avec de l'eau tiède. Donc, atteindre un volume de travail de 10 litres. Il est important que la substance soit complètement dissoute: sinon, une solution sursaturée est obtenue. Avant utilisation, il est recommandé de filtrer à travers un filtre, par exemple en nylon ou un tamis à mailles fines.

Précautions pendant le fonctionnement

Spray conseillé dans une combinaison de protection et un respirateur, des gants et des lunettes. Sinon, changez de vêtements. Le sulfate de cuivre est toxique, mais pas mortel. Provoque une irritation par contact avec la peau et les muqueuses.

http://fermoved.ru/yablonya/obrabotka-mednym-kuporosom.html

Traitement d’automne des pommiers contre les maladies et les ravageurs avant et quand pulvériser les arbres fruitiers du jardin Traitement des maladies et des ravageurs au printemps

La gale est un champignon Venturia inaequalis qui est activé dans des conditions de forte humidité. Pluies prolongées, brouillards, humidité - conditions favorables à sa manifestation. Avec l’arrivée du début du printemps, le champignon pathogène commence à attaquer les jeunes pousses et leur écorce, il s’accroche à elles, se développe et se déplace vers d’autres parties de l’arbre. À un stade avancé, la maladie cause des dégâts importants à la culture, affaiblit la vitalité des plantations fruitières et les jeunes arbres peuvent même mourir de son invasion.

Des traces de tavelure de pomme sont très facilement reconnaissables: sur les ovaires, le feuillage et les fruits apparaissent d'abord en jaune verdâtre, avec des taches de couleur marais, qui s'assombrissent et se couvrent de fissures. Habituellement, la maladie commence par la défaite des jeunes feuilles, qui sont situées sur le dessus des pousses - elles sont les plus vulnérables. Au début, les points lumineux ne sont pas visibles, mais avec le temps, ils noircissent, grossissent, se confondent. Les feuilles malades sèchent et tombent, les zones affectées sur le fruit deviennent dures, se fissurent et saisissent progressivement la pomme entière.

Le champignon pathogène attaque toutes les variétés de pommiers sans distinction, il aime avant tout les jardins épaissis et le temps pluvieux, et les premiers et très jeunes arbres sont les premiers à pénétrer dans la zone à risque. Les maladies sont des arbres qui poussent dans toutes les régions. La solution consiste à prendre des mesures préventives actives et à détecter la maladie à un stade précoce (élimination de tous les fragments touchés). Pour réduire initialement les risques de contracter la maladie, les jardiniers expérimentés recommandent de choisir des variétés résistantes à la maladie, ce qui sera discuté un peu plus tard.

Scab sur les pommes, photo:


La photo ressemble à la tavelure sur les pommiers

Le champignon lui-même est très tenace et peut hiverner sereinement dans un feuillage peu soigné. C’est pourquoi, à l’automne, il est nécessaire de mettre en tas les feuilles mortes et de les sortir pour le territoire. Si du feuillage brûlant subsiste sur la terre, il apparaîtra au début du printemps des traces de la maladie: de petits tubercules sombres dans lesquels les spores de champignons se développent.

La libération de spores se produit presque constamment, et l'humidité contribue uniquement à ce processus.

Tout au long de l'été, le champignon de la tavelure jette des spores mûres qui attaquent des fragments sains de bois. Il est à noter que l'activité de la gale ne perturbe pas le processus de photosynthèse, le pommier se développe et le champignon continue de saisir l'écorce, le feuillage et les fruits. Non seulement la qualité des pommes diminue, mais l’arbre lui-même devient vulnérable au froid hivernal, il a l’air faible et malade.

La gale sur les pommiers - comment traiter?

Une méthode de traitement radicale est la taille des branches touchées, la destruction du feuillage avec des traces de champignons. Après la récolte, retirez tous les fruits et les branches affectés, épluchez l'écorce pour ne laisser que les tissus sains. La règle obligatoire devrait être de nettoyer les feuilles tombées avec l'arrivée de l'automne, c'est une sorte d '"incubateur" pour le champignon. Les feuilles doivent être brûlées ou enterrées dans le sol au-delà des limites du site (si le terrain le permet), le sol dans la zone entourant le cercle du tronc doit être soigneusement creusé. Il est recommandé de blanchir les troncs et de saupoudrer la couronne de solution à 5% de sulfate de cuivre. Si votre arbre pousse sur une pelouse verte, il doit également être traité avec du nitrate d'ammonium (10%).

Le traitement printanier de la gale des pommiers est effectué avant le bourgeonnement. Pour ce faire, ils utilisent du zircon (ils peuvent d'ailleurs, par ailleurs, irriguer les arbres à l'automne, après la récolte). Au printemps, les branches séchées sont enlevées, l’ancienne écorce est enlevée (celle qui s’exfolie elle-même), après quoi la tige est traitée à la chaux. Les taches sur les branches des branches sont recouvertes de poix de jardin et la poudre finie diluée dans de l’eau (vendue dans des magasins spécialisés) ou dans une solution aqueuse de chaux avec du sulfate de cuivre (5 kg + 1 l pour 10 l d’eau) est utilisée comme badigeon. Après les pommiers ottsvetut, ils doivent être traités avec du sulfate de cuivre (1%), préparations "Tsineb" ou "Kuprozan". Après la floraison, l'arbre est traité avec du chorus, ce qui est précieux car il n'a pas peur de la pluie et n'est pas lavé des branches.

Les signes de la maladie sur les feuilles, photo:

Aussi à ces fins, vous pouvez utiliser le médicament "HOM" (4%), Bordeaux liquide (3%), "Homezin", "Vectra". Le liquide d'arrosage bordelais devrait être abondant - de sorte que le médicament s'égoutte littéralement des branches. Chez le peuple, cette méthode s'appelle l'irrigation bleue, car après les branches, les feuilles deviennent bleuâtres.

Le traitement prophylactique des pommiers avec le fongicide systémique «Skor» donne de bons résultats, il est très concentré - 1 ampoule doit être diluée dans 10 litres d’eau.

Un traitement répété avec les mêmes médicaments est effectué après 3 semaines ou un mois. Dans ce cas, la lutte ne consiste pas seulement à irriguer le tronc et les branches, mais également la zone du cercle proche de la tige, ainsi que les plantes poussant à proximité.

Traitement préventif, photo:

Les pulvérisations suivantes sont effectuées avec l'arrivée de temps chaud et stable, un traitement périodique de la tavelure en été supprime le développement de champignons et protège les arbres. À ces fins, les fongicides Fludioxonil, Abiga-Peak, Hamair et Raek sont utilisés. Les doses et les méthodes de dilution des médicaments sont toujours indiquées sur l'emballage. Notez que le dernier traitement des pommes doit être effectué au moins 15 jours avant que les fruits soient retirés des branches.

Le médicament "Fitoflavin" est utilisé en été pour créer un "bouclier" fiable contre les champignons. 3 à 4 irrigations sont recommandées pour toute la saison; l'intervalle entre les traitements est de 15 à 17 jours (20 ml / 10 l d'eau). Le fongicide Strobi donne également de bons résultats: pendant la saison estivale, il peut traiter les arbres jusqu'à 3 fois, l'intervalle entre les procédures est d'environ 14 jours.

Comment traiter les pommiers de la tavelure en été? Si la situation ne fonctionne pas trop, il est préférable d'utiliser le médicament "non toxique" "Zircon". Il est fabriqué à base de l'échinacée violette, c'est aussi son ingrédient principal. Cet outil ne nuit pas à l'environnement, aux animaux domestiques et aux personnes.

Si le pommier est gravement touché, il est logique d'utiliser les fongicides plus graves énumérés ci-dessus. Ne pas oublier les moyens de protection lors de la transformation du jardin, porter un masque et des gants. Il est préférable d'irriguer après la pluie, le soir (ou tôt le matin), par temps calme.

Comment traiter un pommier de la gale en juin? À ce stade, il est préférable d’utiliser le médicament sans danger pour l’environnement «Fitosporin M» ou «Baikal EM-1». Ces biofongicides renforcent l'immunité de l'arbre et constituent une excellente prévention contre un large éventail de maladies fongiques et bactériennes. Ainsi, la première étape de l'irrigation est réalisée avant la floraison des feuilles, la seconde - avant la floraison, la troisième (la plus significative) - après la disparition du pommier. Le traitement de la tavelure en été est effectué (selon la situation) toutes les 2 ou 3 semaines. Si l'été a été pluvieux, le nombre de procédures doit être multiplié par 5 ou 6.

Comment traiter la tavelure sur les pommes - sur les fongicides et les engrais

Vous devez d’abord comprendre l’essence de la question, les spécificités du "travail" des fongicides. Le fait est que différents fabricants produisent des produits portant des noms différents, mais le plus souvent, le principal ingrédient actif est commun. Lorsque vous faites l’acquisition d’un fongicide, assurez-vous d’en étudier la composition, car, du fait de l’utilisation fréquente du même médicament, la gale peut tout simplement développer une immunité contre celui-ci.

Pour lutter efficacement contre les champignons, les jardiniers expérimentés recommandent d’utiliser au moins deux produits ayant une substance «active» différente. Faites également attention à la classe de danger du médicament, cela est toujours indiqué sur l'emballage. Les niveaux de niveau III et IV sont recommandés pour les zones suburbaines et y aller à votre guise. Mais gardez à l'esprit que les produits chimiques pour les fermes de jardinage sont hautement indésirables à appliquer à la datcha.

Comment soigner la tavelure du pommier - un point important! Communiquez avec les voisins dans le pays, demandez si leur jardin souffre de ce champignon. Le fait est que si les voisins montraient des signes de maladie, tous vos efforts ne pourraient, au mieux, protéger que pendant une saison. Si un tel problème se pose, alors la lutte contre la gale devrait être menée ensemble, alors seulement nous pouvons espérer un résultat positif.

Le traitement préventif est également effectué en utilisant les engrais couramment utilisés pour les pansements foliaires. Si nous considérons ces suppléments comme un médicament, leur concentration devrait être très élevée. Si une irrigation préventive est prévue, le pourcentage de médicament dissous dans l'eau devrait être faible. À ces fins, ils utilisent des moyens familiers à tous les jardiniers: sel de potassium (15%), nitrate d'ammonium (10%), nitrate de potassium (15%), sulfate d'ammonium (10%). Avec l'arrivée de l'automne, les cimes des arbres et le sol qui les recouvre peuvent être traités avec de l'urée dissoute dans de l'eau (7%) ou avec de la nitroammophoska (10%). Ainsi, les pommiers seront nourris et les parasites et les spores fongiques seront détruits (un nombre impressionnant d’entre eux).

Variétés résistantes de pomme à la gale

À ce jour, les efforts des sélectionneurs ont permis de créer plus de 150 variétés de pommiers immunisés contre la tavelure.

J'en citerai quelques unes:

  1. La variété "Delight" a un fruit aigre-doux avec une chair rose, la peau est rouge, avec des rayures cramoisies sombres. Cultivar résistant au froid, caractérisé par un rendement élevé. Les branches sont sujettes à une croissance rapide, donc «Uslada» a besoin d'une formation fréquente de la couronne.
  2. Les pommes "Medunitsa", comme son nom l’indique déjà, ont un goût de miel, elles se distinguent par un bon orezhkost (jusqu’à 2 mois). Il commence à porter ses fruits à partir de la quatrième année de vie, donne une récolte avant la fin du calendrier estival. Crohn est également sujet à l'étalement urbain, a besoin d'élagage fréquent, de mise en forme.
  3. La variété "Star" résiste au froid et à la plupart des maladies des fruits
  4. Le cultivar «Chudnoye» se distingue par la croissance horizontale des branches (auto-raidisseur) et la petite taille de l'arbre. Les fruits ont une couleur jaune prononcée, leur poids peut atteindre 200 g.
  5. Les variétés de pommes «hiver de Moscou» atteignent des tailles très grandes (très hautes), ont une couronne dense et feuillue. C'est un cultivar résistant au gel dont les fruits se caractérisent par une haute qualité de conservation (peuvent être conservés jusqu'en avril). Les fruits mûrissent vers la fin septembre.
  6. La variété "Orlinka" se distingue par son rendement élevé et son manque de prétention. Skoroplodny sortovidov, les fruits mûrissent vers la mi-août. La somnolence est faible.

En outre, les variétés de pomme suivantes sont résistantes à la gale: gélatine de safran, Golden Summer, Nocturne, Yekaterinodar, Dawn, Fairy, Red Amber, Talida, Fortuna, Juno ”,“ Vasilisa ”,“ Printemps ”,“ Orphée ”,“ Soyouz ”,“ Margo ”,“ Lyubava ”,“ Or Scythian ”(une des variétés immunitaires les plus réussies de la sélection ukrainienne),“ Kariot 7 ”,“ Perlin Kiev ” " Honey Gold "et d'autres.

Combattre la tavelure sur les pommes - revues, échange d'expérience

Gale il périodiquement. Mais les feuilles et les pommes pourries ne rangent ni n'enterrent. Je les répand tout simplement hors de l’arrosoir avec une solution d’urée à 10% à l’automne et au printemps, je les rateaux et les brûle. Et, bien sûr, il faut pulvériser le liquide bordelais au printemps, badigeonner les tiges.

J'ai réussi à me débarrasser de la croûte du pommier (l'infection était forte) grâce à un traitement unique avec de la bouillie bordelaise au début du printemps, avant le débourrement. Et n'oubliez pas de transformer la terre autour. Bien sûr, tout dépend de la taille du pommier, de la possibilité de le saupoudrer jusqu'au sommet de la tête. Je devais le faire avec une échelle. Et n'oubliez pas la sécurité, pour ne pas vous saupoudrer vous-même, même ce genre de choses. Après le traitement, il n’ya aucune trace de la maladie pendant six ou sept ans.

Les activités visant à supprimer les champignons de la gale devraient commencer par le respect des règles agrotechniques lors de la plantation et de la culture des pommes. Il devrait y avoir une distance acceptable entre les arbres, la cime devrait être éclaircie à temps, il ne faut pas oublier la taille sanitaire des branches et l’alimentation en temps voulu.

Vous savez maintenant ce qu'est une tavelure de pomme, comment faire face à ce fléau, comment et quand effectuer des traitements préventifs. Faites attention aux premiers symptômes, car il est plus facile de vaincre la maladie au début de la période.

La protection des plantes contre les maladies et les ravageurs est une science. Les jardiniers modernes, pour la plupart, ont très peu idée de quand, comment et dans quel but, comment manipuler leurs pommiers et si cela devrait être fait. D'un côté, je veux des fruits doux, beaux et intacts qui seront conservés longtemps. D’autre part, il n’ya aucun désir de s’empoisonner soi-même et d’être aimé avec des poisons de notre époque et une écologie si défavorable. Essayons ensemble de résoudre ce problème et de trouver un terrain d'entente.

Traiter des produits chimiques toxiques du pommier

Il n’ya pas de réponse sans équivoque à cette question, chacun décide par lui-même. D'une part, sans traitement, vous pouvez vous retrouver complètement sans culture, même au cours d'une année favorable, puis tous les efforts visant à tailler, à arroser, à désherber et à d'autres soins disparaîtront tout simplement. Les pommes sont, nous ne nous en soucions pas, mais du magasin et du marché, ne pensons absolument pas à combien de fois et avec quelles préparations elles ont été traitées. D'autre part, les poisons s'accumulent toujours, même de manière minime, et particulièrement dans les jeunes pousses et les fruits. Ils peuvent être très dangereux, en particulier pour les personnes âgées et les enfants.

On dirait une pomme d'un arbre cru, atteinte de gale

Cependant, la peur des produits chimiques dans l'environnement des jardiniers et des jardiniers est grandement exagérée, presque élevée au culte. Peut-être la principale raison du rejet des pesticides - l'ignorance du système de protection des plantes. Premièrement, les gens achètent des médicaments au hasard, sur les conseils du vendeur ou du voisin. Ils dépensent de l'argent, des efforts et leur temps personnel dans le traitement, mais en même temps, ils ne connaissent ni le timing ni les fonctionnalités de l'application. En conséquence, le résultat, le cas échéant, est très faible. En essayant de le comprendre, une personne se noie tout simplement dans une avalanche de noms difficiles à lire de médicaments, de parasites, de toutes sortes de "si". Et il laisse simplement tout aller de son côté, surtout depuis que les traitements semblent être aussi nocifs. En fait, tout est bon avec modération.

Protection adéquate - ce que vous devez savoir

La protection des végétaux est un système complet dans lequel on s’accroche à un autre. Le système est dynamique, c’est-à-dire qu’il change constamment en fonction de ce qui se passe actuellement. N'ayez pas peur, cela signifie simplement que vous ne devez pas ignorer les changements survenus dans la région, et le remarquer et l'utiliser à votre avantage. Si vous connaissez les caractéristiques de vos plantes (variété, stock, floraison et fructification, tendance aux maladies), le climat (quand la neige fond, le flux de sève commence, la sécheresse, le dégel, le retour et le premier gel), la nature des voisins (ce qui pousse sur le site, les soins, maladies qui peuvent en découler), il n’est alors pas si difficile de constituer son propre système de défense. Cependant, tout cela peut être appris et progressivement, en résolvant les erreurs.

Prévention d'automne

Curieusement, la protection de la pomme commence à l'automne. Tout le monde sait que la maladie est plus facile à prévenir qu'à guérir. Pour les plantes, cela est également pertinent. L'hiver est une période dangereuse et difficile pour tous les êtres vivants, y compris les organismes nuisibles et les agents pathogènes. Le jardinier a pour tâche de rendre l’hivernage des organismes dangereux aussi difficile que possible.

    Tout d'abord, en automne, vous devez prendre soin du pommier lui-même. La plante, préparée pour l’hivernage, a une bonne immunité, survit plus rapidement aux dégâts d’hiver et cause beaucoup moins de problèmes au jardinier. Si l'automne et la seconde moitié de l'été sont secs, procédez à l'irrigation de réalimentation en eau. Faites-le au moins un mois avant l'abscission du gel et du feuillage, sinon la croissance des pousses d'hiver ne s'arrêtera pas. Particulièrement prudent à cet égard, vous devez être avec de jeunes plantes. Ils arrêtent d'arroser pendant 1,5 mois avant la fin de la chute des feuilles. En été pluvieux, ainsi que dans les zones marécageuses et mouillées, lorsque la nappe phréatique est proche, il n'y a pas d'irrigation avec rétention d'eau.

L'irrigation de la recharge en eau est effectuée au moins un mois avant la fin de la chute des feuilles

Les arbres des variétés de début et de début d'automne sont nourris avec un engrais complexe après la récolte, car ils ont presque deux mois pour en absorber l'azote et se préparer à l'hivernage. Les pommiers en fin de maturité après la récolte ne sont nourris qu'avec des engrais phosphatés et potassiques. Cela est nécessaire, cela fait partie de la protection, car les pommiers ont dépensé beaucoup de nutriments pour la formation des fruits et ils ont besoin d'être reconstitués.

À l'automne, les feuilles doivent être enlevées et brûlées - elles submergent les agents pathogènes et les nuisibles.

Opad est retiré du site et brûlé - sans regret. Bien entendu, le propriétaire zélé voudra le mettre dans du compost qu'il utilisera ensuite dans le jardin, sous des légumes et des légumes. Mais croyez-moi, ces dix mètres et même la clôture qui sépare le jardin du jardin ne constituent pas une barrière pour les conflits entre gale et moniliose. Vous ne perdrez votre force que par pelletage, transfert et compostage du feuillage. Le résultat sera le même que s'il n'était pas nettoyé. Par conséquent, nous brûlons. Sur un site privilégié, loin des bâtiments et des plantes. Il est impossible de brûler directement sous les pommiers car cela endommagerait les racines et les branches des plantes. Ils éliminent les vieux écorces et lichens des troncs et des branches squelettiques. Le lichen bloque l'accès de l'oxygène à l'écorce, qui devient humide et meurt. Sous la balance des ordures accablantes des parasites. L'opération prend beaucoup de temps, alors ils le font par nécessité. Il est possible de nettoyer certaines zones avec des fissures ou des blessures, il est possible d'effectuer un balayage complet, mais toutes les 3-4 saisons.

L'écorce morte du tronc est nettoyée uniquement avec un objet contondant.

Ils nettoient l'écorce par temps nuageux et brumeux, car la peau morte est mouillée par l'eau et retombe mieux derrière elle. Sous l'arbre, étalez un gros morceau de film ou de tissu et fixez-le doucement autour du tronc, aussi bas que possible. Ensuite, avec le dos d'un couteau ou une plaque de métal émoussée, grattez le lichen et l'écorce morte sur la litière. Il est impossible de le faire avec des brosses métalliques ou des objets pointus: l'abondance de petites plaies affaiblit considérablement la plante, elle entre dans l'hiver sans préparation. Les plaies et les fissures profondes sont nettoyées avec un couteau pour faire vivre le bois, puis elles sont recouvertes d'une solution à 3-5% de vitriol bleu et recouvertes de poix de jardin. Le parage avec litière et litière est également incinéré.

  • Après avoir nettoyé le tronc et le cercle des arbres, le sol sous l’arbre est pulvérisé pour détruire l’infection restante. Si cette saison a été gravement affectée par des maladies bactériennes (gale, pourriture des fruits), le sol est traité avec une solution de sulfate de cuivre à 3-5%. En général, avec les médicaments contenant du cuivre (sulfate de cuivre, HOM, oxyCOM, bouillie bordelaise), vous devez faire attention, car le cuivre s'accumule dans le sol, les arbres et le corps humain. Mais ce sont les médicaments les plus abordables et les plus efficaces, ils sont donc toujours utilisés, mais seulement lorsque cela est nécessaire, après une saison ou même moins. En outre, la tige peut être pulvérisée avec une solution d'urée à 5-10%, elle inhibe le développement de la gale. Cela devrait être fait strictement après la chute des feuilles, car l'azote peut provoquer une croissance rapide des jeunes pousses à l'automne. Avec une faible défaite des pommiers cette saison, le sol sous les arbres ne peut pas être traité.
  • Le tronc et les principales branches squelettiques blanchissent non seulement de dessous, mais aussi en haut, à portée des bras.

    Le canon est blanchi à la hauteur de la main tendue, et pas seulement en dessous

    Le blanchiment est nécessaire pour prévenir les engelures. Au soleil, l'écorce sombre se réchauffe, les cellules se réveillent, la sève commence. Ensuite, ils périssent du gel, une partie du cortex vypravaet, une infection se dépose sur les tissus morts. Une attention particulière est portée aux fourches de branches avec un angle de décharge aigu du tronc. Pour blanchir, vous pouvez utiliser une solution de craie avec une petite addition de cuivre ou de sulfate de fer. De plus, ils produisent maintenant de la peinture de jardin spéciale avec des polymères. Il colle bien et ne se lave pas jusqu'au printemps.

  • Aux premières gelées nocturnes régulières, le sol sous les pommiers est peu profonds. En conséquence, les insectes hivernants retournent à la surface et meurent de gelée. Il n'est pas nécessaire de creuser en profondeur, il y a un risque de frapper les racines de la plante.
  • Protection du jardin en hiver

    En hiver, des travaux réduisent également le nombre de parasites et de maladies de la pomme sur le site.

    Traitement des maladies et des ravageurs au printemps

    Les organismes nuisibles sont adaptés au pommier, ils en dépendent, ils se réveillent donc plus tôt. Les spores de gale commencent à se dépoussiérer lorsque les premières feuilles ne sont visibles qu'à partir du bouton. Le chercheur de fleurs cherche un pommier dès que le soleil se réchauffe pour se nourrir du suc des bourgeons gonflés, puis pond immédiatement dans les bourgeons. Par conséquent, la plupart des traitements, comme les insectes nuisibles, sont liés aux phases de développement de la pomme. Il est important de ne pas les manquer. Juste deux jours plus tôt ou plus tard - et les poisons ne fonctionneront pas pleinement, mais ils peuvent rester dans la plante et se transformer en fruit.

      Pendant la période de gonflement des bourgeons, lorsque les flaques et la terre sont encore bloquées le matin avec de la glace, le sol sous les arbres peut être traité dès le stade d'hivernage de la gale. Ceci est fait s'il n'y a pas eu de traitement à l'automne ou si le feuillage a été gravement touché la saison dernière. En outre, il est nécessaire d'alterner - si à l'automne, ils ont été pulvérisés avec des préparations contenant du cuivre, ils sont traités avec de l'urée au printemps, et vice versa. Dans le même temps, si les arbres sont fortement affectés par le lichen, appliquez une solution à 5–7% de sulfate ferreux (pas de cuivre!). Vous pouvez également traiter le pommier avec une solution de sel (1 kg par 10 litres d’eau), ce qui retarde le début de la saison de croissance de l’arbre, ce qui le rend moins touché par la tavelure. Il est important de le faire avant le débourrement, sinon les jeunes feuilles peuvent être brûlées avec des préparations concentrées.

    Le traitement commence au printemps lorsque la neige n'a pas complètement fondu

    De la phase du cône vert (les extrémités des reins sont devenues un peu vertes) à la phase jeune feuille (la feuille est complètement formée, mais toujours très petite), ils alimentent des engrais azotés (urée, tous types de nitrates, sulfate d'ammonium) au hasard sous les arbres. Pour une meilleure absorption, l'engrais sec peut être incorporé dans le sol avec une houe. Cela donne un bon départ printanier à la plante, les pousses deviennent plus puissantes, il y a beaucoup de feuilles dessus. En conséquence, l’arbre souffre moins de dommages causés par les pucerons et les chenilles qui rongent les feuilles.

    Au printemps, l’habillage des racines est mis en cercle, et non à proximité du tronc

    Dans la phase du cône vert, des spores de gale apparaissent et le dendroctone du pommier (charançon) commence à se nourrir du suc des reins. Effectuer un traitement avec une préparation de contact pour la gale (Horus, Poliram, Abiga-Peak) et un insecticide de contact (Ivanhoe, Tsunami). Les maladies systémiques (celles qui sont absorbées dans la plante par les feuilles et restent à l'intérieur) ne fonctionnent pas pour le moment.

    Dans la phase du cône vert, les spores de la gale apparaissent et le coléoptère commence à se nourrir.

    Le traitement suivant est effectué dans la phase du bouton rose (le bouton central dans l'inflorescence du pommier devient rose et monte un peu). À ce moment-là, la croûte continue à germer, pond les œufs dans les boutons du doryphore et le vol de certaines espèces de vers commence. A l'heure actuelle, il est déjà possible d'utiliser des médicaments systémiques - Topaz (contre la tavelure, le moniliose, le mycète noir), Dimethoat, Bi-58 (contre les insectes).

    Le début de la phase de bouton rose sur le pommier - le doryphore commence la ponte

  • Après 7 à 10 jours, le traitement avec la gale est répété, maintenant avec une préparation de contact. Par exemple, vous pouvez utiliser du soufre (soufre colloïdal, Cumulus, Tiovit Jet).
  • Pendant la période d'abscission des pétales des variétés de pommiers d'hiver, les papillons papillons commencent à voler. À l'heure actuelle, ils ne mangent pas sur un pommier. Par conséquent, seuls les médicaments de contact sont efficaces (Break, Ivanhoe, Decis Profi, Alatar). Si nécessaire, répéter le traitement des maladies bactériennes, alterner les médicaments systémiques et les médicaments de contact.

    La chute des derniers pétales d'un pommier coïncide avec le début de l'été du carpocapse

    En savoir plus sur la transformation des pommiers au printemps dans notre article:

    Pomme d'été

    Les produits chimiques ne sont utilisés que pendant la première moitié de l'été, afin que les pesticides n'aient pas le temps de s'accumuler dans les fruits. A partir de la seconde moitié de l'été, toute transformation d'arbres fruitiers cesse. Les jeunes pommiers peuvent être aspergés de pucerons et d’acariens tous les 7 à 10 jours, selon l’ampleur des dégâts. Parfois, dans les régions méridionales, commence un deuxième vol vers la fin de l’été. Ensuite, essayez d'utiliser des préparations de contact et intestinales, et le fruit devra être soigneusement lavé avant utilisation.

    Il est important de se rappeler que la taille, l'alimentation et l'entretien d'un pommier font également partie du système de protection des plantes. Ne comptez pas uniquement sur des produits chimiques toxiques. Ils - dans un cas extrême, quand tout le reste ne aide pas. Dans le même temps, il convient de respecter les mesures de sécurité personnelle - porter des gants, des lunettes, un appareil de protection respiratoire, des vêtements en caoutchouc, se laver les mains et le visage à fond avec de l’eau et du savon après chaque traitement.

    Au printemps et en automne, il est nécessaire de traiter les pommes. Cela dépend du rendement et du bien-être de l'arbre. Pour bien faire les choses, vous devez connaître les règles de traitement du printemps et de l’automne décrites dans cet article.

    Traitement des pommiers au printemps

    Il est nécessaire de traiter l’arbre au début du printemps avant l’apparition de la sève. Pour cela, vous aurez besoin d'un sécateur et d'une scie à métaux. Les tranches doivent être traitées avec un outil spécial. Pour pulvériser les plaies de pommiers, il est nécessaire de préparer une solution à 5% de sulfate de cuivre.

    Il est nécessaire d'examiner soigneusement le tronc, toutes les branches de l'arbre pour détecter divers dommages, fissures, présence de parasites, fruits momifiés. Tout cela doit être enlevé avec des outils. Le mycélium doit être enlevé avec un couteau tranchant pour obtenir un tissu ligneux vivant et sain. Afin d’empêcher l’infection des tissus sains, il est recommandé de traiter l’instrument avec une solution de feu ou de sulfate de cuivre au cours du processus.

    L'élagage des arbres doit être effectué avec des outils tranchants afin de ne pas endommager davantage le pommier. Après les coupes, il ne doit plus y avoir de «souches» afin que les parasites ne s'y installent pas. Les branches en excès doivent être enlevées pour permettre au soleil et à l'air d'entrer.

    Une fois les gelées printanières terminées et la température approximative établie à +5 degrés, vous pouvez poursuivre le traitement des pommes contre les maladies, la destruction des parasites de la colonie hivernale - charançons, moulins à fourrage et autres. Pour ce faire, vous devez collecter les feuilles d'automne avec un râteau de jardin et les brûler.

    Maintenant, il est nécessaire d’étendre le sol autour du tronc avec une toile cirée et de nettoyer les troncs et les vieilles branches squelettiques de l’écorce ancienne, de la mousse, du lichen, des excroissances avec une spatule en plastique ou un pinceau raide. Si des blessures apparaissent sur le tronc, elles doivent être traitées immédiatement. Toutes les zones nettoyées doivent être lavées avec une solution. Pour le préparer, il vous faut:

    • un seau d'eau chaude;
    • 2,5 kg de cendre de bois;
    • 2 morceaux de savon à lessive noir, préalablement râpé;
    • 1 kg de sel non iodé.

    Tous les ingrédients se mélangent, donnent à ébullition. Une fois la solution refroidie, vous pouvez traiter les arbres.

    Malles de lavage à la chaux

    Bien que le blanchiment des troncs ait été effectué à l’automne, il devrait être répété au printemps. Cela sauvera l’arbre des coups de soleil, des maladies fongiques, et fera fuir les insectes nuisibles.

    Pour le traitement des pommiers au printemps, il est nécessaire de préparer une solution efficace contenant de la chaux et du sulfate de cuivre dans un rapport de 10 litres d’eau pour 350 grammes de vitriol. Si la cime des arbres est toujours endommagée par les rongeurs, il est proposé d’ajouter 1 c. cuillère d'acide phénique.

    Pour que le mélange ne lave pas le tronc après la pluie, vous pouvez y ajouter de l'argile pour créer une consistance visqueuse. Il est nécessaire de blanchir les troncs, les parties inférieures des branches squelettiques, les joints de traitement, les fourches.

    Une fois le blanchiment terminé, vous devez pulvériser le sol autour du tronc avec une solution spéciale (sulfate de cuivre, bouillie bordelaise, etc.), creuser le sol et pulvériser à nouveau.

    Pulvérisation au printemps

    Les jardiniers inexpérimentés s'intéressent au traitement des pommiers. Le traitement des arbres se fait en trois étapes, ce qui permet aux jardiniers de s’occuper de différents types d’insectes. Pour un certain "ennemi" est sélectionné un outil séparé.

    1. Les premières pulvérisations de pommiers ont lieu avant le débourrement en mars ou avril. Si l’arbre est en bon état, on utilise alors du Bordeaux liquide, une solution de ferrieux ou de cuivre (3-5%) de vitriol (5%) et d’autres fongicides à action générale. La pulvérisation d'urée tue les parasites, nourrit la plante avec de l'azote. Il peut être utilisé s'il n'y a pas de maladies fongiques dans le jardin.
    1. La seconde pulvérisation des pommiers est réalisée lors du gonflement des reins. À ce stade, les insectes se sont déjà réveillés et commencent à se frayer un chemin vers les branches de l’arbre. Ils peuvent être empoisonnés avec des insecticides: Bi-58, Binom, Fufaron, Lépidotsid, Ditox et autres.
    2. La troisième pulvérisation de pommiers est effectuée après la floraison. La dernière pulvérisation vise à détruire les coléoptères à fleurs, les pucerons, les papillons de pomme. Les médicaments suivants aideront à protéger l’arbre: Fufaron, Zolon, Novaktion, Pyrimix.

    Seul un jardinier peut savoir quelles maladies affectent les arbres et quels insectes envahissent massivement après l'hiver. Le traitement est donc effectué en tenant compte de ces circonstances à un moment donné. Si le pommier est envahi par les charançons (hêtre et pommier), il faut pulvériser le mélange de chaux sur la cime dans un rapport de 10 litres d’eau pour 2 kg de chaux hydratée. Cela devrait être fait à une température de +7 degrés. Pour sauver l’arbre de la tavelure, de la tache des feuilles et de l’oïdium, vous pouvez utiliser le médicament "Strobe", une solution à 3% de bouillie bordelaise.

    Pendant la floraison, les arbres ne sont pas pulvérisés, car les préparations peuvent faire fuir les insectes utiles, puis une récolte abondante et ne vaut pas la peine d'attendre. Mais dans certains cas, les jardiniers le font, mais seulement avec la préparation biologique "Ovaire" par temps froid.

    Traitement après la floraison, vous pouvez être sûr qu'il est protégé contre les maladies et les ravageurs. Chaque jardinier décide lui-même de la transformation de l’arbre fruitier, mais les experts donnent quelques conseils utiles:

    • Strobbi, Fundazol, Scor, Raek, Kumuluks, 1% de Bordeaux liquide sauveront les fruits de la pourriture, des maladies fongiques, de la gale;
    • Décis, Fitoverm protège l’arbre des papillons de nuit, du ver à soie, des pucerons, de la teigne hivernale, du ver à feuilles;
    • Karaté, Apollo effraie le tétranyque;
    • Karbofos, Novaktion, Kemifos, Fufan - de la mouche à scie.

    Prendre soin de l'arbre fruitier doit constamment. Cela nécessitera non seulement une pulvérisation en temps voulu, mais également l'élimination des mauvaises herbes, ce qui ameublirait le sol autour de la plantation. Pour obtenir une récolte remarquable, vous devez nourrir l'arbre avec des substances utiles et l'arroser régulièrement. Ayant trouvé une maladie fongique, il convient de l'éliminer immédiatement.

    Regardez la vidéo! Transformation de la pomme et de la poire au printemps

    Comment entretenir un pommier à l'automne?

    Le soin principal pour les arbres fruitiers est fait au printemps. En automne, les problèmes se limitent à l'arrosage des arbres, au creusage du sol autour des troncs, au blanchiment à la chaux. Soins d'automne booste

    • résistance à l'hiver
    • céder
    • la fécondité d'un pommier.

    Quand se préparer pour l'hiver?

    En automne, les résidents d'été récoltent! Il est nécessaire de le trier, de le stocker, de le recycler. Mais il est très peu de temps pour se préparer au dur hiver. Mais peu importe, vous pouvez commencer à vous préparer pour l'hiver avant le gel.

    Schéma de traitement d'automne

    Taille

    La première étape consiste à éliminer les pousses sèches, endommagées, malades et poussant à l’intérieur de la couronne.

    Les rameaux coupés doivent être soigneusement, sans ramasser l'écorce. Placez les tranches doivent être traitées avec une solution de sulfate de cuivre dans le rapport de 1h. cuillère sur 1 l d'eau, puis la pelouse. Les fissures, les plaies et même les petites égratignures doivent également être traitées.

    C'est important! Par temps sec, coupez les branches à l’automne à une température ne dépassant pas -10 degrés. Par temps froid, le bois devient très délicat et les coupes peuvent former d’énormes fissures, ce qui entraînera la mort de l’arbre.

    Traitement de la tige

    Le traitement du coffre comporte plusieurs étapes à ne pas négliger:

    • inspection de l'arbre pour la présence de mousse, de lichen et leur enlèvement;
    • identification et élimination des insectes nuisibles;
    • lait de chaux;
    • travail du sol.

    Se débarrasser de la mousse et du lichen

    Une fois la taille sanitaire terminée, il est nécessaire d'examiner soigneusement le tronc et les branches de l'arbre afin de détecter la présence de mousse et de lichen. En petites quantités, ils ne nuisent pas à la plante. Mais des "extraterrestres" bénins peuvent devenir malins. Ensuite, le lichen traîne tout l’arbre et il ne pourra plus respirer. Dans ce cas, la mort de la plante est inévitable. En outre, les lichens et les mousses peuvent se propager aux autres arbres du jardin.

    Les organismes nuisibles doivent être nettoyés avec un grattoir en plastique. Après le nettoyage, l'emplacement des mousses et des lichens doit être traité avec une solution de sulfate de cuivre et un poix de jardin.

    Il est possible de se débarrasser d'un lichen à l'aide de chaux hydratée et d'argile en les mélangeant dans des proportions égales.

    La consistance est appliquée aux champignons et, après séchage, ils sont facilement éliminés. Vous devez maintenant attendre que le lieu de traitement ait séché pour le recouvrir de poix de jardin.

    La dernière étape est le traitement du tronc avec une solution à 3% de sulfate ferreux.

    Élimination des insectes nuisibles

    Identifier les insectes est très simple: vous devez plier doucement l'écorce, ils se cachent juste en dessous. Les insectes doivent être enlevés avec l'écorce des arbres.

    Les préparations insecticides (“Karbofos” ou “Aktara”), les fongicides (“Horus”) protégeront l’arbre des insectes et des maladies.

    Blanchir le tronc

    Dans la composition pour le lavage à la chaux ne devrait pas y avoir de grumeaux. Tronc traité à partir de branches squelettiques. L'épaisseur de revêtement recommandée est de 2 à 3 mm. Il est donc nécessaire d'appliquer plusieurs fois le mélange à la chaux. Il est nécessaire de traiter le bois de bonne foi, sans ménager la solution. La consistance du mélange devrait être semblable à celle de la crème sure, mais couler librement dans le fût. Le blanchiment à la chaux protégera l'écorce des rongeurs, du soleil d'hiver éclatant et de l'apparition de fissures.

    Il y a plusieurs compositions de badigeon:

    • fini magasin blanchis. Il ne nécessite pas de formation supplémentaire. Son inconvénient est rapidement emporté;
    • mélange de chaux avec l'ajout de vitriol et d'argile. L'inconvénient est la consistance peu résistante, c'est pourquoi il est appliqué plusieurs fois;
    • un mélange de 10 litres d'eau, 500 grammes de sulfate de cuivre, 3 kg de chaux et 200 grammes de colle à bois.

    Les semis ne peuvent pas être traités avec des formulations concentrées, de la peinture acrylique et à base d’eau. Ne nettoyez pas les troncs, car le jeune arbre est très délicat et tout dommage peut entraîner la mort du plant, il suffit de le désinfecter.

    Les jeunes plants ne sont pas recommandés pour blanchir. Pour l'hiver, leurs troncs peuvent être recouverts de feutre de toiture, d'épaisses feuilles de carton, de branches d'épinette ou de pin. La procédure de pulvérisation et de lavage à la chaux doit être effectuée immédiatement sur tous les arbres pour que les organismes nuisibles n'aient pas le temps de migrer vers un autre endroit.

    Traitement des sols

    Après avoir coupé les feuilles et blanchi à la chaux, vous devez faire le sol.

    Ce qui est inclus dans ce processus:

    • nettoyer les feuilles mortes;
    • creuser le sol autour du tronc;
    • paillage

    Conditions de pulvérisation des pommiers

    La procédure doit être effectuée après la chute des feuilles. Une pulvérisation précoce peut endommager l'arbre, exposant les feuilles aux brûlures et à leur chute prématurée. Cela peut avoir des conséquences néfastes - la mort de l’arbre fruitier. Le moment où traiter varie selon les régions. Cela peut être fait fin octobre ou début novembre. L'essentiel est d'avoir du temps avant le début du premier gel.

    Les travaux devraient être effectués par une journée ensoleillée et calme. Un temps venteux avec des précipitations ne donnera pas un résultat positif, seul le temps sera perdu et l'efficacité du médicament sera réduite à «zéro».

    Top dressing de pommiers en automne

    Ici, les points de vue des jardiniers divergent. Quelqu'un pense qu'en automne, le faire n'a aucun sens. D'autres jardiniers passionnés affirment que l'engrais aidera le pommier à survivre en hiver. Dans tous les cas, l’arbre fruitier ne sera pas endommagé par les engrais. Ce processus prend peu de temps. 5-6 kg d'humus doivent être appliqués pour m² de sol. Le compost peut être utilisé à la place. Comme engrais, vous pouvez utiliser 100 g de superphosphate et la même quantité de chlorure de potassium, cendre de bois, urée. Ils sont ajoutés au sol lors de l'arrosage.

    Vous pouvez simplifier le travail en ajoutant de l'engrais tout en creusant la terre.

    Conclusion

    Le verger de pommiers nécessite une attention particulière. La principale chose à retenir est que le traitement des plantes avec des moyens variés est effectué plusieurs fois par an, car les adultes et les jeunes arbres doivent être soignés. Les traitements d’automne et de printemps amélioreront la santé des plantations et, en retour, elles donneront une bonne récolte. La vidéo ci-dessous montre clairement comment prendre soin du jardin.

    Regardez la vidéo! Traitement des arbres d'automne

    Sur le fond d'un grand nombre de variétés de fraises de jardin, la variété éclatante se distingue. Cette fraise à la couleur rose caractéristique de la plante, aux fleurs très décoratives, se reconnaît facilement à la fructification simultanée des plantes mères et des points de vente qui s’écartent de celles-ci. Après avoir passé en revue ses soins, étudié les règles de la culture et regardé la photo, vous pouvez commencer à planter cette culture de baies inhabituelle en toute sécurité.

    Caractéristiques de fraise ampelous

    Si une fraise ordinaire porte des fruits une fois par saison, remontant deux, il est possible de dire à propos de la plante ampélée qu’elle peut porter des fruits toute l’année.

    Grâce au travail des obtenteurs, les ampoules poussent sur la fraise avant que les tiges des fleurs ne soient formées, des boutons floraux sont posés dessus et, en conséquence, une culture supplémentaire mûrit. Ensuite, les moustaches elles-mêmes continuent de former la suivante. En conséquence, vous pouvez récolter en continu dans un buisson.

    En outre, cette variété présente d’excellentes qualités décoratives et peut servir de magnifique décoration pour le balcon, la véranda, etc.

    Astuce Pour cultiver dans une pièce, il est préférable de sélectionner des variétés de lumière du jour neutre pour lesquelles il y a une très longue période de fructification.

    Dans certaines sources, vous pouvez le trouver appelé "frisé", mais ce n’est pas tout à fait correct. Twist quelque chose que les fraises ne peuvent pas par nature. Certains jardiniers à des fins décoratives attachent simplement une moustache avec des rosettes au support. Cela donne l'impression que la fraise elle-même «grimpe».

    Ampielnaya fraise donne continuellement

    Si vous plantez quelques arbustes dans un pot ou un pot suspendu, les orbites tomberont très joliment de la plante mère, créant ainsi des cascades de feuilles, de fleurs et de baies.

    Lorsque l'on considère la fructification des variétés d'ampoule, on peut certainement dire qu'il s'agit d'une variété remontante. En même temps, vous pouvez voir les bourgeons, les fleurs et les baies dans la brousse. Pour cette raison, dans des conditions appropriées, vous pouvez observer la floraison et cueillir les baies presque toute l'année. Variétés populaires:

    • Délicatesse maison;
    • La tentation;
    • Le tarpan;
    • Elan;
    • Le roman;
    • Débit du balcon;
    • Charme du balcon.

    Presque tous sont des hybrides, adaptés à la croissance dans toutes les conditions, résistants à certaines maladies et donnant une récolte décente. Je voudrais surtout mentionner la variété de la Toscane. Malgré sa récente apparition, il a déjà gagné une reconnaissance mondiale. Diffère en riches fleurs roses et assez grandes baies parfumées.

    Options de culture

    Si vous faites preuve d’imagination et faites très peu d’efforts, les arbustes de fraises parfaits peuvent être une magnifique décoration du site.

    Les fraises peuvent être cultivées même dans un appartement

    • De plus en plus dans des pots et des pots. Dans ce cas, vous pouvez utiliser n’importe quelle capacité pour atterrir. Pour un développement normal de la plante, leur profondeur doit être d’au moins 30 cm Exigence obligatoire - trous pour l’écoulement de l’eau et la couche de drainage. Les plants plantés pour la plantation doivent être aspergés de terre et conservés pendant deux semaines dans un endroit sombre et frais. Plantés dans un pot de plantes ne doivent pas nécessairement être trop serrés et pas très profonds.

    Astuce Cultivé de ses propres mains dans des pots suspendus, un buisson luxuriant de fraises peut être un cadeau merveilleux pour un jardinier débutant.

    • De plus en plus sur la grille. Comme grille, vous pouvez utiliser une grille en métal, une clôture en osier, etc. Les buissons sont plantés dans le sol à 30 cm de distance. La moustache en croissance attache le treillis.

    Astuce La hauteur du réseau ne doit pas dépasser 1 m, afin que les plantes puissent le recouvrir complètement d'arbustes à fruits et à fleurs en même temps.

    • Atterrissage en forme de pyramide. Pour un tel atterrissage, vous aurez besoin de 3-4 cases de 30 cm de haut, sans fond, de tailles différentes. La plus grande est posée sur le sol dans le jardin et recouverte d'un sol fertile. Le second est placé sur le dessus, plus petit et également rempli de terre. En haut est le plus petit d'entre eux. Le sol y est également versé. Il s'avère une cascade de boîtes dans lesquelles les plants sont plantés. Après l'étalement, cette structure ressemble à une pyramide verte, recouverte de fleurs et de baies.
    • Lits verticaux. Cette méthode est utilisée pour la culture de fraises ampelous dans les serres. Faites-les à partir de larges tuyaux en plastique (diamètre d'environ 110 cm). Après un certain temps, des trous y sont creusés, dans lesquels, après avoir rempli le tuyau de sol nutritif, des semis sont plantés.

    Comment planter des plants

    Planter des variétés d'ampel n'est pas très différent de planter d'autres types de fraises.

    1. Le fond du pot ou de la rainure dans le jardin est recouvert de matériau de drainage.
    2. Top est rempli de terre nutritive, composée de gazon, d'humus, de fumier et de tourbe.
    3. Bien arrosé. Après que le sol se soit installé, le sol est rempli.
    4. Les trous d'atterrissage sont faits.
    5. Une plante est distribuée dans chaque puits.
    6. Les racines sont comprimées par un sol humide afin que le noyau reste en haut.

    Astuce Pour que les plants prennent racine plus rapidement, il est souhaitable de plonger chaque rhizome dans un moût d'argile.

    Comment s'en occuper

    Les semis plantés nécessitent une humidification fréquente. Il devrait être arrosé 2 fois par jour. Après 2 semaines, l'arrosage est réduit - il suffira d'une fois en 3 jours. Les premiers pédoncules sont enlevés. Ainsi, la plante donnera toute la puissance nécessaire pour développer le système racinaire, ce qui la rendra forte.

    Les fraises ont besoin d'une hydratation régulière.

    Les moustaches sur chaque buisson ne doivent pas rester plus de 5 pièces. Tout le pincement supplémentaire. Les meilleurs pansements sont effectués régulièrement avec des engrais minéraux.

    La transplantation de fraises ampeleuses doit être effectuée tous les 3-4 ans. Au printemps, les antennes sont cueillies dans les arbustes les plus puissants et transplantées dans un nouveau lit de jardin ou dans un nouveau réservoir. Dans le cas d'une plate-bande, vous pouvez remplacer complètement le sol et les plantes.

    En hiver, il est impossible de laisser des contenants de fraises dans la rue. Tout ce dont ils ont besoin pour apporter dans une pièce chaude. Si cela n’est pas possible, le conteneur est enfoui dans le sol et recouvert d’un matériau de couverture.

    Pour les lits faisant saillie au-dessus du sol, des cadres spéciaux sont construits, dont la surface est recouverte de feutre de toiture, de lutrasil, etc., puis parsemée d'un isolant, par exemple de la sciure de bois, de la paille ou du foin.

    Pour obtenir une bonne récolte de pommes, il faut très souvent prévenir les parasites des pommiers, qu’elle a souvent. Par conséquent, pour tous ceux qui cultivent des pommiers dans le jardin, il est important de tout savoir sur le contrôle des parasites de cet arbre.

    Comment protéger le pommier des mouches à scie

    La lutte contre les ravageurs des pommes est difficile car il est difficile pour un jardinier inexpérimenté de reconnaître un ravageur spécifique afin de choisir une mesure efficace pour l'éliminer. En particulier, si vous remarquez un insecte nuisible des pommiers, il peut s'agir d'une mouche à scie.

    La mouche à scie est reconnaissable à la méthode de dégradation utilisée: elle n'affecte que les jeunes ovaires du fruit, dont elle ronge rapidement le noyau. Les caractéristiques externes de ce ravageur ressemblent à celles de l'abeille, mais sa longueur atteint rarement 0,7 cm.
    La mouche à scie sans problèmes subit même les hivers les plus rigoureux dans le sol sous les arbres du jardin et déjà 5 jours avant que le jardin ne fleurisse, ses larves sortent et commencent à pondre dans les bourgeons et les fleurs du pommier. Pour contrôler efficacement les phlébotomes, vous devez prendre en compte les faits suivants:

    • le ravageur ne s’étendant pas jusqu'aux arbres voisins, il est donc nécessaire de ne traiter que les personnes touchées;
    • Les principaux dommages sont causés par les adultes, qui pondent des œufs et avec qui il est nécessaire de commencer le combat avant que le jardin ne commence à fleurir;
    • les larves ne peuvent être détruites efficacement qu'après la formation des ovaires sur l'arbre.
    Lorsqu'une mouche à scie apparaît sur un pommier, une solution de chlorofos ou de karbofos doit être pulvérisée sur l'arbre (les deux sont efficaces).

    Pour que le ravageur ne puisse en principe pas toucher l’arbre, il est important de régulièrement assouplir le sol sous les arbres fruitiers. En hiver et au début du printemps, il peut être déterré avec un retournement complet des couches de la terre afin de limiter l'accès de l'air aux larves.

    Mesures de lutte contre la prolifération des pommes

    - C’est une punaise brun-brun, de petite taille, mais qui se distingue par une longue trompe. Il apparaît beaucoup plus tôt que la mouche à scie et peut infecter les boutons du pommier qui ne fleurissent pas.

    S'il frappe vraiment votre jardin, le jus va commencer à se démarquer des bourgeons, et les bourgeons et les feuilles resteront à l'état sec. Le doryphore est dangereux car il hiverne dans les feuilles mortes et l'écorce des arbres fruitiers. Après une lésion des reins, il peut survivre encore un mois sur l'arbre en se nourrissant de feuilles déjà en train de s'étendre.

    Par conséquent, afin de prévenir l’apparition d’un parasite en automne, il est important d’enlever toutes les feuilles situées sous l’arbre et de les brûler. Cela vaut également la peine de s’occuper des malles blanches.

    Qu'est-ce que pulvériser la pomme du doryphore? À cette fin, il est recommandé d’utiliser une solution de Chlorofos mélangée à 0,2%.

    Mais une pulvérisation efficace ne sera possible que si elles sont effectuées après le débourrement. Mais si vous parvenez à détecter les parasites plus tôt, il est recommandé de les secouer de l'arbre à la toile et que les insectes collectés se noient dans l'eau. Une de ces procédures sera petite, il faut donc les répéter 3 à 4 fois jusqu'à ce que la température dépasse les +10 ° C.

    C'est important! Il est important de prévenir l'apparition de parasites sur les pommiers, car même une pulvérisation réussie ne permettra pas de sauver une partie de la récolte. Par conséquent, il est important de cultiver rapidement le sol autour du tronc, de le blanchir à la chaux, de soigner les plaies et d'éliminer les parties touchées de l'écorce. N'oubliez pas non plus les branches d'élagage.

    Comment protéger les arbres du carpocapse

    Le parasite le plus dangereux d’une récolte de pommes est probablement le carpocapse, qui frappe et détruit les pommes, les empêchant même d’atteindre leur maturité.
    Les chenilles d'hibernation hibernent sous l'écorce et, au moment où les ovaires se développent sur le pommier, elles parviennent à survivre au stade du papillon (caractérisé par la couleur des ailes d'une couleur légèrement noire) et à redevenir une chenille rose. Un seul papillon de la pomme est capable de détruire jusqu'à 3-4 pommes.

    La chose la plus désagréable est qu’il est tout simplement impossible de combattre le papillon au stade où il frappe déjà le fruit. Par conséquent, il est important de traiter le bois au début du printemps avant que les bourgeons ne gonflent et ne pondent pas. Pour ce faire, il est important de nettoyer toutes les écorces mortes des troncs de l'arbre et de les brûler.

    Déjà après la floraison, un pommier doit être aspergé d'acide calcique à l'arsenic, dont 30 grammes doivent être mélangés à 40 grammes de chaux et dilués dans 10 litres d'eau.

    Mais ces fruits déjà endommagés doivent être enfouis dans le sol. Si les dégâts sont mineurs, les pommes peuvent être consommées après avoir été préalablement traitées à l'eau bouillante. Les chenilles du carpocapse attrapent aussi efficacement des morceaux de tissu, humidifiées dans de la compote de pomme, du kvas ou du fromage, et accrochées le long des branches.

    Comment traiter avec le bouclier de pomme

    Un tel insecte, comme le shchitovka de pomme, ne nuit pas seulement au fruit, mais également à l'arbre lui-même, car ce petit insecte est un insecte nuisible du tronc du pommier, qui en aspire le jus. En conséquence, le pommier est affaibli et commence à souffrir du cancer noir. Les scolytes commencent également à le tourmenter.

    Cet insecte nuisible ne quitte pratiquement pas son abri sur l'écorce d'un pommier et, au début du printemps, de solides boucliers peuvent se former sur l'arbre, ce qui le détruit activement.

    Afin de prévenir la propagation du pommier, des mesures de lutte contre ce dernier doivent être appliquées au stade du réveil des larves. À ce stade, l’arbre est pulvérisé avec du Karbofos ou du Métaphos (à une concentration ne dépassant pas 0,2%).

    Mais comme cela ne permettra pas aux œufs d'être enlevés avant que les bourgeons n'aient eu le temps de fleurir sur la pomme, il vaut également la peine de l'asperger de nitrafène à une concentration de 2% (vous pouvez également utiliser une solution de DNOC à 1%).

    Que faire si le pommier était attaqué par la teigne de l'aubépine


    À l'extérieur, la taupe d'aubépine ressemble à de très petits papillons, dont l'envergure ne dépasse pas 0,6 cm et la longueur de son corps ne dépasse pas 0,5 cm.Le danger réside dans le fait que la ration de ce ravageur est constituée des feuilles vertes d'un pommier.

    Les nymphes passent l'hiver sous les feuilles mortes et dans l'écorce endommagée et peuvent donc également être considérées comme des parasites de l'écorce de pomme, qu'ils ne détruisent pas moins intensément.

    Pour empêcher la reproduction de la teigne aubépine, même avant la floraison, il est important de pulvériser sur l'arbre des insecticides, qui conviennent comme:

    C'est important! En fait, tous les préparatifs décrits ci-dessus pour lutter contre la teigne de l’aubépine ne sont efficaces que dans la lutte contre les jeunes chenilles. C’est pourquoi il est si important de procéder à la pulvérisation le plus tôt possible. Si vous remarquez que le ravageur est encore à l'état de papillon et que les bourgeons de l'arbre ne sont pas encore dissous, utilisez Nitrafen, Oleco-Spur pour la transformation. Il est également important de détruire les arachnides, que forment les chenilles au dos de chaque feuille.

    Moyens de lutter contre la teigne des pommes


    Ce ravageur se manifeste à l’automne, lorsque les jardiniers l’oublient généralement. représente les papillons, dont les ailes ont une taille de 3 cm et une couleur gris-jaune (seul le mâle diffère de cette taille, les femelles étant de plus petite taille).

    Mais ils infligent leurs principaux dommages dès le début du printemps, même s’il n’est pas facile de les remarquer. Ils se déplacent très facilement entre les feuilles et rongent progressivement les feuilles, les boutons et les fleurs. Mais si la défaite est massive, seuls les "squelettes" de feuilles peuvent rester sur le pommier.

    Après la floraison des pommiers, les chenilles descendent généralement dans le sol où des nymphes sont créées, et ce n’est qu’en septembre que les papillons commencent à s’envoler de l’abri.

    Pour lutter contre le papillon de nuit, il est recommandé de récupérer les chenilles de l'arbre et de les traiter avant même que le bourgeon ne se déchire avec des préparations à base de parasites de la pomme - "Nitrafen" ou "Olecukrit". Dans les stades ultérieurs, le karbofos, le mathion, le nexion ou le chlorophos peuvent être utilisés.

    Même à l'automne sur les troncs de pommes, il est important de laisser des ceintures qui empêchent la teigne poivrée de laisser leurs œufs haut dans la cime des arbres. S'ils la mettent de côté uniquement sur le tronc du pommier, au printemps, ils seront facilement détruits par le traitement de la solution au nitrophène.

    Puceron vert sur le pommier, que faire


    Les pucerons verts sont très difficiles à remarquer au début d'une lésion, car ce ravageur est très petit. Mais cela ne l'empêche pas de détruire tout le jardin, en particulier les jeunes arbres, et ces ravageurs du pommier sont les plus actifs et les plus dangereux du printemps.

    Les premiers signes de pucerons sont des feuilles torsadées et séchées de l'arbre, car les pucerons se nourrissent de la sève des boutons et des jeunes feuilles. Dans ce cas, le ravageur se multiplie très rapidement et peut changer 20 générations en une saison estivale. Chaque seconde est capable de pousser des ailes et de passer à un nouvel arbre.

    C'est important! Les vecteurs de pucerons sont des fourmis de jardin, qui doivent également être combattues activement.

    Pour réduire l'impact des pucerons et essayer de les éliminer complètement de l'arbre, tous les pommiers devront être lavés à l'eau d'un tuyau d'arrosage. Il est recommandé d'effectuer de telles procédures quotidiennement. Si nous parlons de variétés de pommiers à faible croissance, alors ils peuvent être pulvérisés avec de l'eau savonneuse (pour la solution, utilisez 1 litre d'eau et 200 grammes de savon liquide).

    Le savez-vous? Dans la lutte contre les pucerons sur les pommes et autres arbres du jardin, vous pouvez être aidé par des défenseurs naturels, tels que les mouches du syphide, les coccinelles et les yeux dorés. Pour attirer ces insectes entre les arbres, il est recommandé de semer de l'avoine et de la luzerne. Lorsque vous remarquez beaucoup d'insectes utiles, vous devez brûler l'herbe afin qu'elle commence à chercher un abri et de la nourriture dans les arbres avec des pucerons.

    Comment protéger le pommier de la basse-cour?


    Medyanka, qui affecte les pommiers, s'appelle également le tract. Dès le début du printemps, l'insecte adulte a une couleur vert jaunâtre ou vert vif, mais à l'automne, il devient rouge. Il est extrêmement difficile de remarquer le verdigrisus car sa longueur n’est que de 0,3 à 0,4 cm.

    Mais le danger pour les pommiers est la larve orange plate de la medyka, qui peut au fil du temps devenir vert-bleu. Ils se nourrissent activement du jus des feuilles, qui n'ont même pas eu le temps de s'épanouir, et laissent des gouttelettes collantes au niveau des sites de la lésion, qui collent ensemble les feuilles et les boutons. Ces gouttes provoquent également le développement de champignons.

    Lorsqu’elle se réincarne en une plante adulte, la vigne se répand dans tout le jardin, mais à l’automne, elle retourne toujours au pommier afin de pondre des œufs.

    Dans la lutte contre la vermine, teintures très efficaces à base de poivre amer. La fumigation du jardin avec la fumée de tabac aide également. Pour ce faire, répandez autour du jardin de la paille humide et des feuilles de tabac et allumez-le par temps calme. Comme la paille ne fait que se consumer, la fumigation peut durer jusqu'à 3 heures.

    Après une telle procédure, le ver de poisson va tout simplement tomber, c'est pourquoi il est si important d'extraire tout le sol sous les pommiers à la fin, afin d'empêcher le ravageur de se régénérer.

    Façons de se battre avec des tracts


    Le petit feu follet est souvent appelé papillon papillon, car l'insecte est un petit papillon aux ailes gris foncé pendant la plus grande partie de sa vie.

    http://us-okna.ru/osennyaya-obrabotka-yablon-ot-boleznei-i-vreditelei-chem-i-kogda-opryskivat/
  • Publications De Fleurs Vivaces