Soins pour les jeunes arbres fruitiers
Soins pour les jeunes arbres fruitiers
Le jardin, composé de jeunes arbres, nécessite une attention constante. Si, en conséquence, tout se passe bien, la récolte ne sera pas longue.
Les plantes plantées au cours de la saison passée, pour diverses raisons, ne peuvent pas prendre racine. En outre, lors du processus d'enracinement et de développement des arbres, des déficiences sont souvent constatées lors de la plantation. La meilleure façon de les éliminer, alors que les plantes à fruits sont encore jeunes.
Tout d'abord, il est nécessaire d'élever des arbres profonds. Pour ce faire, à une distance de 35 à 40 cm du tronc, une tranchée de même profondeur est creusée dans un cercle. Ensuite, deux personnes à l'aide de pelles soulèvent soigneusement la motte de racines et y déposent un sol nutritif afin que la plante atteigne la bonne hauteur. Vous ne pouvez pas en faire trop - la racine du cou et les racines ne doivent pas être exposées.
Un autre défaut - la pente de l'arbre - peut être dû au fait que le sol de la fosse de plantation a été mal battu après la plantation. Fixez-le facilement jusqu'à ce que l'arbre ait grandi. L'arbre penché est redressé, soigneusement tiré dans la bonne direction et attaché à un pieu dur.
Les tronçons tordus (troncs) ou pousses de la suite sont redressés de cette manière: le rail est étroitement attaché au tronc et ligoté à des endroits courbés. En été, lorsque la souche est épaissie, la jarretière est desserrée afin d'éviter tout serrage excessif. Les courbures chez les jeunes plantes pour une saison végétative sont corrigées.
Cercles de Pristvolny
Avec un bon développement, d’ici la fin de la première année, les racines des fruits occupent toute la surface du noyau et dépassent même légèrement ses limites.
À l'avenir, la croissance annuelle du système racinaire sur tout le diamètre peut atteindre 50 à 80 cm, raison pour laquelle le tronc de la pomme et de la poire est ajusté à 2 m après la plantation. À mesure que la couronne grandit, l'espace vierge augmente chaque année.
Au printemps et en été, le sol autour des troncs est ameubli à une profondeur maximale de 5 cm, afin de ne pas blesser les racines délicates de la succion.
À l'automne, lors de la chute des feuilles, le sol dans les cercles est creusé avec le renouvellement du réservoir. Dans les fruits à pépins - jusqu'à une profondeur de 15 cm, dans les fruits à noyau - jusqu'à 12 cm, sans casser les mottes de terre. Près de la tige, le sol est finement creusé. En même temps que creuser, fabriquez du paillis à partir de fumier et de tourbe.
Au printemps, les cercles de troncs d'arbres sont creusés dès que possible et à une profondeur ne dépassant pas 6 à 8 cm, sans faire tourner le réservoir. Ensuite, le sol est bien assoupli pour éviter les gros morceaux. Sur des sols anciens et bien développés, il est possible de se limiter uniquement au relâchement des cercles pristvolny à une profondeur de 7 à 10 cm.
Il est préférable de creuser dans des troncs d'arbres avec des fourches de jardinage - ainsi, moins de racines sont endommagées.
Les cercles de Pristvolnye doivent être désherbés pendant tout l’été, pour ne pas envahir avec les mauvaises herbes ou l’herbe. Pour préserver l'humidité et une bonne structure, il est utile de pailler le sol avec de la tourbe ou du compost tamisé - une couche d'environ 5 cm.
Humidité
Au cours de la croissance active du début de l’été, les jeunes fruits doivent être bien arrosés. En fonction de la quantité de précipitations et de la nature du sol pendant la première moitié de l’été, les arbres sont arrosés trois à cinq fois. Dans les années sèches et dans le sud avec un manque de précipitations - jusqu'à sept - huit fois ou plus.
Arrosez abondamment pour mouiller le sol à une profondeur d'au moins un demi-mètre. Le taux d’eau moyen par mètre carré de la roue circulaire est de 2 à 3 seaux.
Au cours de la première année de plantation, 2 à 3 seaux d'eau sont consommés pour chaque arrosage par plante. Ensuite, le taux d'arrosage augmente chaque année d'un ou deux seaux. Sous l’arbre de 5 à 6 ans, on verse en moyenne 7 à 8 seaux et, sous un arbre de 8 à 10 ans, 10 à 15 seaux d’eau. Sur les sols légers, une seule irrigation consomme moins d'eau, mais elle est arrosée plus souvent. Sur le lourd - l'inverse.
Certaines années, dans les régions du centre et du nord, en raison de l'abondance d'humidité dans la seconde moitié de l'été, la croissance des arbres est retardée, le bois ne mûrit pas et périt du gel. Afin de préserver les plantes fruitières, à partir du mois d’août, l’arrosage est arrêté et ce n’est qu’en octobre, au début de la chute des feuilles, lorsque l’automne est sec, que l’irrigation avec réalimentation en eau est effectuée - trois seaux par mètre carré, répartissant uniformément l’humidité dans le cercle de Pristvolnom.
http://sad6sotok.ru/%D1%83%D1%85%D0%BE%D0%B4-%D0%B7%D0%B0-%D0%BC%D0BB%D0%BB%D0%BBE % D0% B4% D1% 8B% D0% BC% D0% B8-% D0% BF% D0% BB% D0% BE0 D0% B4% D0% BE0 D0% B2% D1% 8B% D0% BC% D0% B8.htmlSoins appropriés d'un jeune pommier. Calendrier des événements des experts!
La pomme est une culture fruitière dont les fruits, en plus des vitamines, contiennent beaucoup de fibres et de fer.
Prendre soin d'un jeune pommier doit être complet, sans oublier les arrosages et les repas, la taille et le blanchiment, la fouille et la protection.
Négliger ou exécuter seulement une partie du programme entier peut réduire considérablement la qualité et la quantité de pommes.
Irrigation et arrosage
Les pommiers nouvellement plantés ou replantés, à l'exception de l'arrosage de 3 seaux lors de la plantation, sont arrosés trois fois. La première fois que le pommier est arrosé après un demi-mois à partir du moment de la plantation, le deuxième après un mois et le troisième au moment de la chute des feuilles. Le volume dépend de la météo. C'est souvent un seau de 4 à 6 personnes sur un arbre.
Lorsque vous soignez une jeune pomme, l’arrosage est effectué en tenant compte des pluies, de la composition du sol.
Conditions d'arrosage:
- le premier - quelques jours avant la floraison,
- la seconde - au moment de la chute de l'ovaire extra dans les pommiers,
- le troisième est quand les pommes sont versées,
- et en septembre ou après la chute des feuilles dans les pommiers.
Le taux d'irrigation pour un sol mécanique moyen est de 50 à 60 litres sous le pommier, versé dans une irrigation. Pour les sols argileux et les chernozems, les besoins en eau sont réduits de 15%, et pour les loams sableux et les tourbières drainées, il faut 20% de plus par rapport au volume spécifié.
Si le climat est chaud et que l'air est sec, alors l'eau est arrosée plus souvent: quelque part deux fois, voire trois fois par mois.
Engrais et fertilisation
Les engrais permettent à la pomme d'accumuler une grande masse végétative, ce qui permettra en outre de faire pousser de nombreux fruits savoureux. Pour cela, au cours des 2 premières années, le top dressing est produit au début du printemps.
Le premier engrais est produit avec une infusion de molène. En mai et juin, ils fabriquent un engrais foliaire avec un engrais complexe contenant des micro-éléments («Zdraven-Turbo», «Agrovita pour les fruits», «Alliansed pour les arbres fruitiers»).
Regardez l'histoire d'engrais de vache en vidéo:
Au printemps, pour repiquer les pommiers avec de l'azote, il est nécessaire de déborder dans le cercle rapproché et de niveler le compost ou le seau d'humus.
Dans les années suivantes, avant le début de la fructification, les pommiers, sauf pour la plantation printanière avec humus, avec meulage simultané du tronc (12-18 kg par arbre), en automne, fertilisant avec des sels de phosphate de potassium, creusant ou binant:
- pour les jardins méridionaux - sulfate de potassium 25-35g, double superphosphate 25-35g; cendres provenant du feu ou de cendres de bois 150 grammes;
- pour les régions autres que les chernozems - superphosphate double 35-45g, sulfate de potassium 35-50 grammes, cendres ou cendres 250 grammes.
Pour ce faire, dissoudre 35 grammes d'urée dans 10 litres d'eau et traiter le bois provenant du pulvérisateur.
Le premier traitement - dès que les pétales de fleurs ont secoué les pommiers, le deuxième - un mois plus tard, et le troisième - lorsque le fruit a été versé. La dernière fois que vous pouvez augmenter la dose à 55 grammes, par beau temps et en été humide.
Paillage et arrachement
Paillage de pommiers cultivés selon le système de "vapeur noire" ou système sidéral-vapeur:
- lisse considérablement les fluctuations de température pendant la période chaude dans la couche d'habitat des racines aspirantes;
- contribue à l'accumulation de vermicompost;
- reproduction et prospérité du biote utile du sol;
- permet moins d'évaporation de l'eau;
- Ne formez pas de croûte dense sur le sol après l’arrosage ou la pluie.
Les pommiers paillent avec du fumier gonflé, du compost de jardin, une masse après reproduction de vers de terre, d'anciens blocs de champignons, de graines de tournesol, de lin, de tourbe de plaine.
Là où il y a des pommiers, vous pouvez semer des feuilles de moutarde, des radis à l'huile, de la phacélie, des pois, une fois qu'ils ont atteint une longueur de 25 cm, les plantes sont fauchées et laissées dans le jardin. C'est aussi un bon paillis.
Piquer consiste à semer entre les rangées d’un jardin un mélange d’herbes qui donnera un tapis vert vivace, le tondre deux fois par saison et laisser toute la masse tondue dans la zone des cercles pristvolny.
La composition la plus appropriée dans la majeure partie de la Fédération de Russie est le ray-grass en pâturage 25%, la fétuque ovine 22%, la fétuque de coulée 28%, le pâturin des prés 25%.
Mais ce mélange concerne les jardins méridionaux: fétuque rouge 40%, pâturin des prés 35%, ray-grass pâturage 25%. Mais de tels semis d'herbe sont autorisés la 9ème année après la plantation de plants de pommiers.
Malles de traitement et de blanchiment
Dans tous les types de jeunes vergers de pommiers, non seulement les troncs sont blanchis, mais également les branches qui forment la base de l'arbre.
La période la plus appropriée pour le blanchiment à la chaux sera du 21 février au 31 mars. Et plus le jardin est au sud, plus tôt il est blanchi. Cela protégera les écorces de pommiers jeunes et non durcies des "coups de soleil" et des engelures causées par un changement soudain de température.
Pour le lait de chaux lui-même, vous pouvez utiliser du carbure, de la chaux vive et de la chaux lisse.
Une recette de chaux: Dans 8 litres d’eau versée dans un seau en plastique de 10 litres, dissolvez 2 kg de duvet, 1 kg d’argile épaisse, 1 tasse de lait écrémé, 10 grammes de colle de bois ou 30 grammes de matériel de bureau, ou un pastille de molène fraîche.
Préparer le badigeon sans colle, vous aurez besoin de re-blanchir tout le jardin après la première pluie sérieuse!
Sur la vidéo, consultez l'avis de l'expert. Pourquoi avez-vous besoin de pommiers blanchissants?
Le blanchiment tardif des pommiers avant les vacances du mois de mai ne fera que décorer le jardin, ce qui n'aidera pas vraiment les pommiers. Comme blanchir à la chaux une très vieille écorce d’arbre âgée de plus de 20 ans.
Blanchir avec maklovitsy, en essayant de tout frottis soigneusement. Avec un grand nombre de badigeons de pomme mécanisés.
Si, pour une raison quelconque, le blanchiment est impossible, lier les branches et les troncs des pommiers avec un vieil agrofibre, des tapis, des feuillures de feutre de maïs (des pousses de maïs laissées dans le champ pour l'hiver) ou des branches d'épicéa aidera également les pommiers à ne pas se brûler au soleil.
Traitement contre les maladies et les ravageurs
La protection chimique et biologique contre les maladies et divers insectes nuisibles est l’un des trois éléments importants de la question de savoir comment soigner un jeune pommier.
La protection chimique du jardin doit être effectuée uniquement à titre de mesure destructive et ne doit en aucun cas être utilisée "à des fins de prévention".
Parce que la "chimie" est tout aussi dangereuse pour les insectes nuisibles que bénéfiques, mais nocive, après s'être habituée au poison, se reproduire à des volumes incroyables, les insectes utiles se rétablissent beaucoup plus lentement.
Plan de protection annuel
Temps à feuilleter:
- Ramassage et brûlage des pommes sèches des branches;
- traitement avec une solution de lavage à base de bicarbonate de soude pendant une écorce de scolytes ou traitement des branches et des branches avec une solution d'urée (25%) provenant de conflits fongiques.
Quand les jeunes feuilles apparaissent:
- Pour prévenir la tavelure et la pourriture, ils sont traités avec des pommiers Bordeaux ou HOM;
- Au cours de la fuite des charançons, ils sont secoués de branches en litière de polyéthylène le soir ou à l'aube du matin avec leur destruction ultérieure.
Période d'apparition des fleurs:
- Si le coléoptère est infecté, plus de la moitié des fleurs de pommiers examinées sont traitées avec Decis et Aktar conformément aux instructions;
- Les maladies sont traitées soit en utilisant SCOR (selon les instructions), soit en utilisant un mélange bordelais lors de la pulvérisation de pommiers;
- Les tiques sont détruites par le médicament "Antiklesch" ou "Aktelik";
- Les médicaments "Dendrobatsillin", "Akarin (Agravertin)", "Entobakterin" - sont des médicaments plus sûrs qui rongent et sucent.
- Mais si l'épidémie d'insectes nuisibles est importante, on utilise les insecticides Imidaclopride (200 mg à 600 mg), Thiaméthoxame (200 mg); Chloranthraniliprol (100 mg). Mais proprement et seulement après les pommiers ottsvetut! La solution est préparée strictement selon les instructions, en dépensant 2 litres par pommier.
Après la floraison:
Imposer sur le tronc de la ceinture à pièges à pommes. Au sud, ils sont inspectés tous les 8 jours et dans le nord une fois par mois. En présence d'accumulations d'organismes nuisibles, brûlez-les.
15 jours après la floraison.
En été humide, les pommiers sont traités avec Fitosporin et Alirin-B, ou Gamair et Gliokladin, mais si la maladie progresse, utilisez Quadris, Maxim et Discor.
Mois après la floraison.
Lorsque le besoin s’en fait sentir, le jardin est pulvérisé contre les chenilles du carpocapse, moles d’Alpha-cypermetrin et de Pirinex, mais en respectant scrupuleusement les instructions!
Après 18 jours après le traitement précédent.
Si nécessaire, les pommiers sont pulvérisés pour la deuxième fois contre la teigne, le ver à feuilles, les démangeaisons, les pucerons et la pourriture.
Répétez après 17 jours, seulement quand il y a une troisième génération de papillon dans le jardin, et sans une forte volée, elle ne gère pas.
Début de l'automne avant le gel.
Traitement en jardin pour les maladies et les insectes hivernants est un lait de chaux avec du sulfate de cuivre, un traitement à l'urée et l'élimination de la charogne pourrie.
Taille des branches de pommiers pour les saisons:
Au printemps
Les jeunes pommiers au printemps doivent être formés et élagués. Les pousses épaississent la couronne, coupées aux 2/3, faibles et tuées par le givre coupées comme des fractures. Également éliminer les concurrents, les sommets et les gains.
S'ils mesurent plus de 56 cm, alors la moitié, si moins, puis 1/3. Enlevez également les branches et les pousses qui se chevauchent avec des traces de maladie.
Au printemps, cela est fait soit avant que les feuilles se déroulent, soit avant que la floraison ne commence.
Regardez la formation vidéo de jeunes plants de pomme:
En automne
Les pommiers sont taillés à la fin de la chute des feuilles. Et une telle taille de jeunes pommiers consiste en un petit raccourcissement de nouvelles pousses s'étendant au cours de l'été. Les arbres produisent un nettoyage d'élagage puissant, réduisant les branches à un tiers de la longueur si les arbres n'ont pas été coupés auparavant.
Avec une croissance annuelle faible élagué ½ pousses. Si la croissance est faible (moins de 30 cm), vous ne devriez pas enlever les grosses branches, cela affaiblirait davantage l’arbre.
À l’automne, éliminez toutes les pousses sèches, trop faibles, cassées, qui poussent au milieu et qui s’étendent à un angle de 25 à 40 degrés de la tige du pommier. En savoir plus sur la taille d'automne des pommiers ici.
Creuser et labourer
Creuser ou biner dans le jardin ne se fait que lorsque le sol est complètement préparé («maturité»). Il est interdit de produire lorsque la terre "frotte" une pelle ou une pelle lors du creusement, et qu'elle ne se détache pas, et reste collée à l'outil. Le sol sec est poussiéreux.
Au printemps, dès que possible, ils répandent de l'humus sous les arbres, comme du paillis sur le sol, près des pommiers, afin d'empêcher l'évaporation de l'humidité.
Lors de la fouille du sol dans le jardin en automne, la profondeur de traitement doit être la plus petite possible, afin de ne pas endommager les racines des pommiers.
Dans les zones les moins fréquentées, les terres sont traitées pendant 6 à 8 cm près du tronc et 11 à 14 cm à la fin de la zone forestière, dans l’allée, elles peuvent se relâcher jusqu’à une profondeur d’un quart de mètre.
Une pelle, mieux "américaine" lors du creusement, se tient au bord du tronc, et le relâchement se fait en cercle comme un escargot, avec une augmentation de la profondeur de creusement, afin de ne pas endommager les racines principales.
Creuser le sol autour du pommier.
Soins des plants de pomme dans la première année de plantation
Prendre soin d'un pommier dès la première année de plantation est un engrais qui recouvre le cercle d'arbres de matière organique et crée la «bonne» couronne.
Zatevaya soins pour les jeunes plants de pommes, ne pas oublier le traitement des maladies et la lutte contre les ravageurs.
Au cours de l'année de plantation, les pousses du pommier sont coupées de manière à ce que les racines puissent les «nourrir». Plus la racine est arrachée, plus la cime est petite.
Arroser les arbres une fois par mois par temps chaud et sans pansement!
Soins pour les jeunes pommiers par saison:
Au printemps
Prendre soin des jeunes pommiers au printemps, c'est:
- Taille après l'hiver
- alimentation et le paillage des cercles pristvolnyh,
- protection contre le gel pour les pommiers
- protection contre les maladies et les ravageurs.
En été
Prendre soin de jeunes pommiers en été est essentiellement une lutte contre les maladies émergentes et les chenilles des pommes, des tiques et des pucerons.
Dans la chaleur, le jardin est arrosé, avec des carences nutritionnelles évidentes, les arbres sont nourris. Ils arrachent les mauvaises herbes entre les rangées et les cercles proches de la tige de jeunes pommiers. Il serait bon de décoller la terre après un arrosage en surface ou une pluie, sinon les pommiers seront difficiles à partir de la croûte du sol.
En automne
Prendre soin des jeunes pommiers à l’automne consiste en un badigeon spécial de la partie supérieure de l’arbre, tandis que le fond est enveloppé de doigts, de lapnik ou de géotextile de lièvres et de souris mordants.
Demander comment prendre soin d’un pommier jeune au cours de la première année de plantation, sachez que c’est très simple. Le pommier n'a pas besoin de nourriture supplémentaire à l'automne, il manque de matière organique dans le paillis et de minéraux - dans la fosse de plantation.
Les pommiers âgés de plus de 4 ans sont ainsi nourris: 25 grammes de potassium et 35 grammes de phosphore par arbre.
Conseils de lutte antiparasitaire
Voici une liste de conseils de rappel importants pour la culture des pommiers:
- Avant la première utilisation de chaque médicament, vous devez l’essayer sur l’une des branches du pommier. Si après 42 heures, l'état des feuilles ne s'est pas détérioré, elles peuvent être consommées.
- Pour une plus grande efficacité de la "chimie" dans la guerre pour la récolte, vous avez besoin d'une alternance d'ingrédients actifs dans les préparations du jardin.
- Démontez toujours le manuel et étudiez l’étiquette et les données du médicament sur Internet avant de l’appliquer.
- Effectuer un arrosage du jardin avec la mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité.
- L'infusion et la décoction de tabac sont toxiques pour l'homme!
- Les arbres à la floraison sont dangereux pour les pommiers!
Conclusion
On n'a qu'à s'adapter aux soins d'un jeune pommier - et le jardinier recevra une récolte stable pendant encore plusieurs années à partir d'arbres matures.
Et les données indiquées dans l'article et obtenues expérimentalement aideront les débutants à ne pas commettre d'erreurs irréparables et, avec un minimum de perte de temps et d'argent, à devenir des jardiniers à part entière dans leurs vergers de pommiers. Et leurs arbres restent des pommiers en bonne santé.
http://sadsezon.com/sad/plodovie/yabloni/uhod/moloday.htmlComment entretenir le printemps chez Apple
Avec l’arrivée du printemps, les jardiniers commencent à visiter leurs chalets d’été. Pendant que les pommiers dorment, il reste beaucoup à faire. La qualité et la quantité de la récolte future dépendent de leur préparation pour la saison à venir. Les jardiniers inexpérimentés doivent savoir comment prendre soin des pommiers au printemps.Les activités peuvent être divisées en deux étapes: prendre soin d'un jeune arbre (jusqu'à 5 ans) et la fructifier. Si les pommiers adultes ont besoin de soins approfondis, principalement en automne, il faut surveiller de plus près les jeunes gaules.
Comment entretenir un pommier
Prendre soin d'un pommier au printemps comprend les processus suivants:
- Blanchir le tronc.
- Récolte.
- Traitement des dégâts d'hiver.
- Assouplissement du sol, arrosage, paillage.
- Top dressing.
- Vaccination.
- Protection contre les parasites.
- Achat de semis au printemps.
- Protéger la pomme du gel.
Blanchir le pommier
Fin février, le soleil commence à brûler plus fort et peut nuire à l'écorce lisse des jeunes pommiers. Le blanchiment de printemps peut aussi protéger contre divers parasites qui commencent à se réveiller de l'hibernation.
C'est facile à faire, mais vous avez toujours besoin de connaissances et de compétences. La couleur blanche reflète bien les rayons du soleil. Le blanchiment à la chaux protège l’arbre des fortes chaleurs estivales. Les pommiers sont soumis à cette procédure, quel que soit leur âge - jeunes et moins jeunes.
Pour blanchir à la chaux, vous pouvez utiliser votre propre solution préparée ou de la peinture de jardin à base d'acrylique achetée. Plus important encore, la composition n'était pas épaisse.
Le moyen le plus populaire de faire du badigeon:
- chaux - 300 grammes;
- colle de bureau - 2 cuillères à soupe;
- eau - 2 litres.
Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez ajouter un peu de vitriol bleu. Les jeunes pommiers sont de préférence blanchis à la craie, car la chaux peut leur être nocifs.
Il n'est pas souhaitable de badigeonner à la chaux trop, cela peut nuire à l'arbre. Le temps doit être sec, sinon la pluie peut emporter tous les résultats du travail.
Avant de blanchir à la chaux, ils retirent l'ancienne écorce et traitent le bois à l'aide d'une brosse en fer. Puis commencez à appliquer de la peinture. Cela doit être fait avec soin afin que la solution soit uniformément répartie sur toute la surface. Cette procédure doit être effectuée régulièrement et le résultat sera une récolte abondante et l’absence de maladie.
Traitement des blessures en hiver
À la mi-mars, après la fonte des neiges, les jardiniers devraient inspecter soigneusement la partie inférieure du tronc. Lors de la détection de traces de rongeurs, il est nécessaire de prendre des mesures urgentes. Si les dégâts sont superficiels, il suffit de les recouvrir de poix de jardin. Pour les blessures profondes, le pont est greffé, en utilisant le plus grand nombre de boutures pour cela.
En hiver, par temps froid, l'écorce des arbres est souvent endommagée. Cela peut être trouvé sous la forme de taches brunes, l'écorce endommagée commence à éclater et se sépare du bois. Au début du printemps, les bords d'une telle écorce sont coupés et les coupes sont couvertes de poix.
Avec une blessure légère, la plaie guérira progressivement. Si le dommage est important, lorsque le détachement est égal à la moitié ou plus du diamètre du tronc, ensemencer avec un pont. Les boutures sont utilisées à partir de bois endommagé ou d'autres variétés résistantes au gel.
Taille des pommiers
Les arbres élagués commencent en mars et se poursuivent jusqu'en avril. Grâce à une taille correcte, la cime de l’arbre est bien ventilée, éclairée et il est commode de la récolter.
Les jeunes pommiers forment une couronne. Une attention particulière devrait être accordée au renforcement des branches squelettiques du premier et du second ordre.
Lors de la taille, on élimine les pousses du soleil qui masquent les branches précédemment formées et s'éloignent du tronc selon un angle aigu. Entre les branches squelettiques du premier ordre, la distance doit être comprise entre 40 et 70 centimètres. Les branches du deuxième ordre sont coupées de manière à rester orientées vers les côtés et légèrement en haut.
Un arbre de plus de 4 mètres est réduit en hauteur. Pour déterminer la hauteur appropriée de l'arbre, vous devez grimper sur la dernière marche et lever la main. Cette hauteur est considérée comme pratique pour le traitement de produits chimiques à partir de parasites et la récolte.
Après réduction de la cime, elle commence à s’éclaircir de manière à laisser une distance suffisante entre les branches principales et les branches supérieures ne masquent pas les branches inférieures.
Certains jardiniers éliminent les vieux pommiers pour planter de jeunes variétés à maturité précoce. Si après tout, la main ne se lève pas, faites une taille rajeunissante. En conséquence, pas plus du tiers du poids total de la cime est enlevé, sinon l'arbre pourrait mourir.
Cette procédure est effectuée successivement pendant trois ans, au cours desquels il est nécessaire de raccourcir les branches squelettiques, ce qui donne lieu à l’apparition de nouvelles pousses. Ils peuvent donner une bonne récolte. Si quelques années plus tard, un vieux pommier commençait à porter ses fruits, cela signifiait que ce travail n'était pas en vain. Mais si, après la taille, l'arbre n'est pas devenu vivant, il est temps de le changer pour un jeune arbre.
Traiter les arbres des ravageurs
Au printemps, les pommiers sont traités en plusieurs étapes.
Le premier traitement commence en mars, jusqu'à ce que les bourgeons soient éliminés et que le flux de sève actif commence. A cette époque, les couronnes sont coupées et les troncs sont nettoyés de la vieille écorce, et les pulvérisations sont effectuées avec des produits chimiques, le sol proche du fût est traité et blanchi à la chaux.
En avril, des bandes pièges à colle sont installées sur le shtamb, qui protègent bien contre les parasites rampants. Les ceintures doivent s'adapter très étroitement à un arbre, ne permettant pas aux insectes de ramper à travers. Si vous faites un petit fossé devant un arbre avec de l'eau, aucun insecte rampant ne peut atteindre le pommier.
Lorsque les bourgeons sont formés, il est nécessaire d'éliminer les parasites manuellement. La pulvérisation n'est pas recommandée en raison du risque de nuire aux insectes pollinisateurs. Après la floraison, le pommier continue de s’occuper de lui. Dans la seconde quinzaine de mai, l’arbre est pulvérisé contre les insectes, qui gâchent les fruits et le feuillage.
Greffer des pommiers
Si un arbre planté il y a plusieurs années n'a pas encore produit de récolte ou si les pommes étaient petites et sans goût, le problème peut être résolu en greffant un pommier à partir des boutures d'un autre arbre.
La vaccination résout deux problèmes importants:
- Cette méthode aide à obtenir un arbre fruitier dans un court laps de temps. Pas besoin de planter de jeunes pommiers et d'attendre qu'ils grandissent et qu'ils puissent être récoltés.
- Il en résulte un type de variété différent dans une petite zone, économisant ainsi de l'espace et de l'argent.
Il est nécessaire de planter le pommier correctement, sinon des erreurs même mineures peuvent lui causer des dommages irréparables.
Ils ont commencé cette procédure en mai, alors que les feuilles étaient déjà épanouies et que la sève commençait à s'écouler. La bouture a beaucoup de temps pour grandir et devenir plus forte, et si la greffe échoue, vous pouvez avoir le temps de la répéter.
Il y a beaucoup de façons de se greffer. Si vous avez besoin de transformer rapidement un arbre en un autre, afin qu'une nouvelle plante pousse en deux ans et que vous puissiez en récolter une, utilisez les types de vaccination suivants:
Le fractionnement est la méthode la plus courante. C'est parfait pour les branches de différents diamètres. Tout d'abord, divisez le stock en travers ou en travers. Il s'avère la scission. Il est nécessaire d'y insérer plusieurs boutures, en faisant une longue coupe oblique sur leur fond. Cette procédure est effectuée avec beaucoup de soin, car avec cette méthode, une seule partie du matériel greffé est en contact avec le cambium.
Greffe sur l'écorce - pour cette méthode, utilisez des branches de gros et moyen diamètre. Sur le site de la future vaccination, une branche de pommier est soigneusement coupée, en gardant la souche avec un petit biseau. Ensuite, il est bien nettoyé.
Dans la partie inférieure du greffon, qui comporte plusieurs bourgeons, faites une coupe oblique opposée au rein inférieur, en reculant de 5 centimètres de la base du rein. Étaler et couper avec un couteau l'écorce à la fin du stock. Le greffon est inséré dans celui-ci avec une entaille oblique au stock.
Cette méthode de vaccination est assez simple. De plus, les branches greffées de cette façon, s’enracinent mieux.
Nourrir les pommiers
Il n'est pas souhaitable de faire du top pvc en dispersant simplement des engrais sur la surface. Ils peuvent laver avec de l'eau de fonte ou l'herbe les ramasser. En outre, le fumier ne doit pas être déposé sur une surface enneigée, la neige qui en résulte fondra très lentement.
Fertiliser les pommiers en avril, faire des trous autour de la couronne de 20 centimètres de profondeur. Une poignée d’engrais granulaire complexe est versée dans chaque puits et recouverte de terre par le haut. Le pommier est nourri pendant 2–3 ans.
Vous pouvez également nourrir l'arbre en ajoutant 5 seaux d'humus ou 500 grammes d'urée à l'arbre. Cela est nécessaire si le sol est très appauvri, car le pommier manque complètement d’engrais qui ont été apportés dans la fosse de plantation.
Si la couronne est fortement déprimée, au début de la floraison, le pommier est fertilisé avec la composition suivante: 300 grammes d’eau, 1 kilogramme de superphosphate, 300 grammes de sulfate de potassium et 10 litres de molène se dissolvent dans le tonneau, partent pendant une semaine et arrosent les arbres.
Fin mai, le pommier en a encore marre de ne plus utiliser d'engrais azotés, mais davantage de potassium et de phosphore. Ils accélèrent la formation de boutons floraux, ce qui augmente le rendement de l'arbre.
Les jeunes arbres annuels ont particulièrement besoin d’alimentation. Au printemps, les jeunes pommiers sont fertilisés plusieurs fois tous les quinze jours. Cela les aide à bien se développer et à former une belle couronne. Appliquez également une fertilisation complexe contenant tous les composants nécessaires au développement complet des pommiers.
Arrosage, relâchement et mulching
Si l'hiver était peu enneigé, il y aura très probablement au printemps peu d'humidité dans le sol. Si le printemps est chaud et sans pluie, les jeunes arbres et les jeunes arbres sont arrosés une fois tous les 4 jours. Ensuite, pour empêcher la formation d'une croûte sur le sol, celle-ci est relâchée.
Pour préserver l'humidité du sol, paillez le cercle de plantes vivaces avec de la tourbe ou de la paille, mais pas avec de la sciure de bois, car ils peuvent augmenter l'acidité du sol.
La couche de paillis ne doit pas être épaisse: des souris et des insectes nuisibles peuvent s'y accumuler. En outre, une couche épaisse peut rester humide pendant longtemps, ce qui affaiblira l'écorce et entraînera une infection du pommier par des maladies fongiques.
Protéger le pommier contre le gel
À la fin du printemps, lorsque les feuilles sont déjà épanouies, il peut y avoir des gelées. Si cela est prévu, vous devez arroser la pomme de la pomme d'un tuyau la veille au soir, de manière à ce qu'une grande quantité d'eau atteigne toutes les feuilles.
Si possible, une telle procédure est effectuée jusqu'à l'aube. En gelant, les gouttes d’eau donneront leur chaleur aux feuilles. Mais cette méthode n’est efficace que par temps calme. Quand l'effet du vent sera complètement opposé. Si les feuilles ne sont pas encore dissoutes, gelez les pommes presque sans crainte.
Une autre façon est d'arranger une cigarette. Il est nécessaire de planter un pieu dans le sol et d'y déposer un tas de sciure de bois, de tourbe, d'herbe et de feuillage. Tas de terre humide en poudre. Le soir avant le gel, le pieu doit être retiré et le tas brûlé. Le trou du cola sert de cheminée.
Achat de printemps et plantation de jeunes plants
Les plants achètent avec un système racinaire ouvert. Le sol devrait être prêt à creuser à cette heure-ci. De plus, s’il a déjà été décongelé, il contient suffisamment d’humidité, indispensable aux jeunes arbres.
Les semis ne peuvent pas être longs sans terre, les racines sont donc enveloppées dans un linge humide, placées dans un sac et stockées dans une pièce sombre et froide pendant au plus 4 jours. Les plants avec un système racinaire fermé sont stockés pendant une longue période, plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'ils soient plantés. Il suffit juste d’arroser le contenant avec eux.
Habituellement, les semis sont plantés avant la floraison des bourgeons. Dans ce cas, ils prennent rapidement racine et commencent rapidement à se développer. Pour ne pas avoir mal, les jeunes plants doivent être arrosés abondamment. Le manque d'humidité contribue à la formation de diverses maladies et ralentit leur croissance.
Conclusion
Si vous suivez toutes les recommandations énumérées, le résultat sera très rapide. Les pommiers, quelle que soit leur variété, sont nourris, arrosés, protégés contre les insectes nuisibles, systématiquement coupés et chauffés pour l'hiver. Si vous en prenez bien soin, les arbres auront une belle apparence saine et donneront une récolte abondante.
http://ogorod.guru/derevya/yabloni/kak-uhazhivat-vesnoy-za-yabloney.htmlTraitement printanier du verger à partir de parasites
La journée s'allonge, le soleil se réchauffe. Le printemps arrive - l'heure du travail au jardin est la plus intense. Les gens disent: "N'ayez pas le temps au printemps, vous n'éclatez pas en hiver." Et c'est vrai. Commencer l'agrotechnologie des travaux de jardin printanier. Et, peut-être, le travail principal du printemps dans le jardin est la mise en œuvre de mesures préventives visant à prévenir l’apparition d’organismes nuisibles dans les cultures fruitières. Dans cet article, nous vous expliquerons exactement ce qui doit être fait dans le jardin au printemps, afin qu'aucun insecte nuisible des arbres fruitiers ne vous empêche de récolter une bonne récolte à l'automne.
Blanchiment printanier des arbres de jardin pour se protéger contre les parasites
Contenu:
Événements agrotechniques de printemps
Les activités agrotechniques de printemps dans le jardin commencent par la préparation au traitement des cultures fruitières contre les maladies et les ravageurs:
- Nous retirons l'isolant des jeunes plants et les traitons contre d'éventuels parasites. On sèche. Plier dans un endroit sec jusqu'à l'automne.
- Sur les cultures fruitières, nous enlevons les ceintures de piégeage et les brûlons.
- Lorsqu'une température constante de -5..- 7ºС se produit, nous effectuons l'élagage de la cime, en nettoyant le tronc et les branches squelettiques de la vieille écorce retardée, qui servait de «quartier d'hiver» pour les parasites. Les coupes et les coupes sont traitées par barbe, formulations spéciales ou simplement désinfectées avec 5% de sulfate de cuivre et recouvertes de peinture à l'huile.
- Soleil d'avril ardent. Il est nécessaire de lui cacher les souches et les branches squelettiques des arbres, de peindre à la chaux et de peindre en tenue de printemps, tout en détruisant une partie des parasites.
- Les insectes nuisibles adultes (charançons, mouches à fruits) peuvent simplement être éjectés de l'arbre. La technologie de cette procédure est simple, mais jusqu’à 60-80% des parasites qui passent l’hiver sous forme adulte seront détruits. La procédure doit être effectuée à une température ne dépassant pas + 7... + 8 ºС, tôt le matin par temps couvert, afin que les coléoptères ne s'envolent pas du froid. Enlevez toutes les mauvaises herbes qui collent sous la couronne. Étaler uniformément le film. Avec une longue perche, secouez les branches. Des ravageurs accablants jaillissent de la cime de l’arbre. Il reste à rouler doucement le film avec les insectes à supporter et à brûler les parasites.
Traitement des troncs et des branches squelettiques des cultures fruitières
Avant de traiter le bois, recouvrez le film. Encore une fois, inspectez le tronc et les grosses branches, retirez les restes de la vieille écorce, nettoyez les fissures, réparez les creux et les plaies. Le film est nécessaire pour protéger le sol des insectes nuisibles et de la réinfection des plantes.
L'industrie chimique propose des compositions prêtes à l'emploi pour le blanchiment à la chaux et même la peinture des troncs et des pousses principales de plantes adultes. Le colorant le plus populaire pour blanchir à la chaux - la peinture acrylique. Il existe en vente des colorants à base d’eau et à dispersion aqueuse portant la mention "pour arbres de jardin". Ils gardent longtemps sur l'écorce des arbres, ils ne sont pas emportés par les pluies. Les colorants contiennent un antiseptique, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de produits chimiques toxiques dans la solution. Parfois, si la composition est liquide, de la colle PVA y est ajoutée. Avec une consistance dense, la colle n'est pas nécessaire. Si vous ne pouvez pas acheter de solution prête pobelochny, il peut être préparé indépendamment.
Préparation indépendante de solutions de badigeon
Pour les jeunes plants, la solution est préparée sur une base aqueuse ou calcaire. La chaux peut brûler l'écorce tendre des semis. Du BI-58 et du sulfate de cuivre sont ajoutés à la solution en tant que désinfectants. Vous pouvez utiliser d'autres désinfectants. La colle, en particulier la menuiserie, ne peut pas être utilisée. Il obstrue les pores de la jeune écorce, à la suite de quoi l'échange de gaz diminue, les troncs s'épaississent plus lentement (ils restent faibles pour maintenir la couronne).
Astuce Pour protéger les jeunes écorces de jeunes plants des coups de soleil, installez toujours un tuteur de soutien sur le côté sud du tronc. Il y aura une protection supplémentaire contre les ombres.
Le jardin n'est pas limité à un lait de chaux par an. Le blanchiment en tant que rinçage doit être répété.
Pour les arbres fruitiers, les mélanges suivants sont préparés, avec lesquels le tronc et toutes les branches squelettiques sont traités. Le mortier est préparé sur de la chaux fraîche. Il brûle de nombreux œufs de ravageurs pondus à l'automne.
Mélanger 1
Diluer la chaux éteinte à une crème épaisse. Pour une meilleure adhérence au seau de la solution, ajoutez 1 à 2 poignées d’argile, de la colle pour papeterie (certains jardiniers utilisent la menuiserie), du sulfate de cuivre et tout produit chimique toxique fortement odorant BI-58, dichlorvos, etc.
Mélanger 2
Préparer une solution de densité crémeuse citron vert lime, ajouter de la colle de papeterie, du savon en vrac, du sulfate de cuivre, un fongicide hom (30-40 g / seau), de l'oxyfine (20 g / seau). Cette composition est bien appliquée dans les jardins affectés par les maladies fongiques, les mousses et les lichens.
Mélanger 3
Dans les régions où le nitrofène est autorisé, vous pouvez ajouter 200 g du médicament à un seau de solution de pobelochny. Il est efficace contre les œufs d'hibernation de parasites du jardin.
Chaque jardinier peut utiliser sa solution de chaux sur ordonnance. Les compositions ci-dessus sont des exemples pour les débutants.
Terminez le travail à la chaux en installant les ceintures du harnais de paille sur la partie inférieure du coffre. Traitez le harnais avec tout produit chimique en poudre (DDT, etc.), lubrifiez le tronc avec une colle spéciale anti-chenilles et attachez la courroie de piégeage au chemin de colle. Le bétail, du sol, y compris les fourmis "économiques", sera collé sur la piste adhésive dans la ceinture et mourra. Pendant le printemps, les ceintures sont changées deux fois en 10-12 jours. Vieux nécessairement brûler.
Les mesures prises vont détruire partiellement les insectes nuisibles, mais avec le début de la période chaude, d’autres représentants suceurs et rongeurs du monde négatif des insectes nuisibles et des coléoptères vont se réveiller.
Brève description des parasites
Les organismes nuisibles du monde vert peuvent être divisés en deux groupes selon le mode d'alimentation:
Dans un appareil buccal adapté pour sucer les jus de plantes. En même temps, la nutrition de la culture est perturbée et, en cas de lésion épiphytotique, la plante est tuée. Les principaux insectes suceurs du jardin sont les pucerons, les acariens, les shchitovki, les tsikadki, les pennitsa, les hangars et autres. Les individus adultes quittant les aires d'hivernage pendant une courte période, se reproduisant activement, forment d'énormes colonies.
Au cours du processus d'alimentation, ils libèrent le «miellat» liquide sucré, qui est un terreau fertile pour les champignons, les bactéries, les virus et l'aliment préféré des fourmis. En mangeant du miellat affecté par des maladies négatives, ils propagent la maladie dans toutes les cultures visitées.
Ravageurs rongeurs rongent les jeunes végétaux (feuilles, bourgeons, jeunes pousses, racines) et les organes génitaux (boutons floraux, fleurs, ovaires). Ils causent des dommages irréparables à la culture et à l'arbre lui-même. Certaines années, les ravageurs détruisent la récolte de 50 à 100%. Provoque souvent la mort de la culture. Ce groupe de parasites comprend les chenilles de divers papillons, moustaches, serpents, charançons, etc.
Traitement de jardin avec des préparations spéciales d'un pulvérisateur
Méthodes de contrôle des parasites des fruits
La lutte antiparasitaire peut être effectuée par plusieurs méthodes:
- Chimique, avec utilisation de pesticides.
- Biologique, utilisant des produits biologiques à base de bactéries et de champignons vivants et attirant les prédateurs naturels qui mangent les insectes nuisibles adultes, leurs œufs et leurs larves. Ceux-ci incluent des coccinelles, des cavaliers, certaines espèces de guêpes et d’oiseaux, notamment des moineaux, des fauvettes, des mésanges, des bergeronnettes et d’autres.
- Décoctions populaires, infusions, poudres d’herbes, de fruits et de graines anti-insecticides et anti-fongicides correspondants.
Approches générales des méthodes de lutte chimique contre les ravageurs
Aussi offensante qu’elle soit, la méthode chimique de lutte contre les ravageurs reste la plus répandue. La solution préparée en 5 à 10 minutes, en particulier dans le mélange en réservoir, soulagera le jardin en 2-3 pulvérisations de parasites.
Lors de l'application de pesticides, vous devez vous rappeler:
- tous les produits chimiques (solutions, poudres) présentent un risque élevé pour la santé humaine, les animaux et les insectes utiles;
- le dernier traitement chimique se termine un mois ou plus avant la récolte;
- Compte tenu de leur impact négatif sur la santé, il est préférable de traiter les arbres et les arbustes avec le mélange en réservoir, après avoir préalablement vérifié la compatibilité des préparations. Des mélanges de pesticides réduiront le nombre de traitements et élargiront la liste des parasites et des maladies détruits simultanément.
Commencer à travailler avec un agent chimique, en particulier un nouvel agent, étudiez attentivement les recommandations et agissez strictement en conséquence. En augmentant la dose du médicament en solution, une utilisation tardive n’aura pas d’effet positif, mais nuira à la santé et à la qualité du produit.
Souviens toi! La principale condition pour une protection efficace contre les parasites lors de l'utilisation de produits chimiques est la mise en œuvre exacte des directives et recommandations d'utilisation.
Lorsque vous travaillez avec des pesticides, vous devez toujours porter des vêtements de travail qui protègent contre l’entrée du poison. Après avoir consommé de la drogue, prenez une douche et changez de vêtements.
Combattre les insectes suceurs
Médicaments chimiques contre les insectes suceurs
- Avant le bourgeonnement, les cultures fruitières peuvent être protégées des insectes nuisibles en pulvérisant des solutions de nitrofen et de DNOC. Le nitrafen peut être remplacé par des préparations de Nisaran ou de Bornéo, qui détruisent les œufs des insectes nuisibles et, plus tard, les larves.
- Dans la phase de gonflement des boutons, avant la floraison et à la fin de celui-ci, il est conseillé de saupoudrer les arbres avec 1% de bouillie bordelaise ou d’utiliser un mélange en réservoir de préparations XOM et de fufanon.
- Parmi les médicaments chimiques à action systémique qui détruisent le tractus gastro-intestinal avec du jus toxique, les insectes suceurs tels que les pucerons, les squames, les faux gardes, les thrips de l'aleurode, les listobloshki, utilisés conformément aux recommandations de Aktar, Konfidor, Karbofos, Rovikurt, Benzophosphate. Karbofos et Aktellik sont utilisés avec succès contre les tiques, y compris les tétranyques.
- Mospilan et Prestige sont des médicaments à double action: systémique et par contact. Ils réussissent à détruire les œufs, les larves et les insectes adultes.
- Arrivo, Detsis, Karaté, Fastak, Fury, Tsimbush, Tsitkor, Sherpa (de composition chimique à peu près identique) doivent détruire de manière efficace non seulement les pucerons suceurs, les moustiques champignons, les thrips, les aleurodes, mais également ravageurs rongeurs.
- Contre les fourmis et medvedok utilisent avec succès le Thunder et le Thunder-2.
- Parmi les nouveaux médicaments, Sunmite est recommandé contre les tiques et les mouches blanches à toutes les phases du développement des cultures, en particulier chez les pommiers.
- Stirrap avec destruction ciblée d'un acarien de toile d'araignée.
Produits biologiques contre les insectes suceurs
Il est préférable d’utiliser des produits biologiques dans votre jardin pour la production de produits écologiques. Les bioinsecticides n'affectent pas la santé humaine. Ne pas nuire aux animaux et aux insectes utiles. Ils peuvent être utilisés pour les traitements avant la récolte, et certains (Planriz), et pendant la récolte.
La base pour la préparation de bioinsecticides est constituée de champignons et de bactéries bénéfiques vivantes (microflore efficace). Au cours de la vie en contact avec le ravageur, sont introduits dans le corps du parasite et le détruisent.
Les bioinsecticides les plus efficaces et les plus utilisés sont Bowerin, Fitoverm, Actofit, Bitoxibacillin, Lepidocid, Bicol (voir les instructions). Surtout rapidement affecter les pucerons et les mouches blanches Verticillin, et Bitoxibacillin et Bicol - sur les pucerons et les tétranyques.
Taille de printemps des arbres fruitiers
Lutte antiparasitaire
Si les insectes suceurs sucent des jus de plantes, ceux qui les rongent détruisent physiquement les organes générateurs et végétatifs des plantes. Le groupe des insectes rongeurs comprend les bourgeons de coléoptères, les coléoptères à fleurs, les coléoptères des feuilles, les charançons, les serpents et les barbeaux.
Toutes les espèces de papillons nocturnes endommagent les fruits, et les papillons, en passant au stade des chenilles voraces, peuvent très rapidement détruire la tenue verte du fruit et réduire considérablement la récolte. Les adultes des animaux nuisibles qui rongent passent l'hiver dans les fruits tombés, les feuilles, les branches et les pousses émondées, dans les creux d'arbres et les fissures dans l'écorce. Ils y pondent des œufs dont les larves et les chenilles éclosent au début de la chaleur en dévorant la couronne verte des arbres.
Préparations chimiques contre les insectes rongeurs
- Parmi les produits chimiques contre le rongement, les mêmes produits chimiques sont utilisés que pour la protection contre les insectes suceurs: Karbofos, Benzophosphate, Aktara, Decis, Fastak.
- Contre les roues en feuilles du ver à soie cerclé, la teigne hivernale, avant d'être transformée, les fruits sont traités au DNOC ou au Nitrafen. Au début du débourrement, on utilise la suspension de Gardona ou (chez les sujets plus jeunes), la dendrobacilline, Eptobacterin.
- Pour protéger contre tsvetouedov dans la période allant de la floraison des reins à bourgeonnement en utilisant une suspension de Phosphamide, contre l'émulsion de verre Fosalona.
- Les papillons de nuit et les mouches à scie sont efficacement détruits par l'émulsion Antio. Gordon suspension, Rovikurt, Zolon peut être utilisé à bon escient contre les papillons de nuit.
- Le trichlormétaphos est recommandé contre les phlébotomes et les mineuses.
Produits biologiques contre les insectes rongeurs
Le bioinsecticide Aktofit (Akarin) est l'un des biopreparations les plus intéressantes en matière de rongeurs. Aktophyte est capable de détruire efficacement le plus grand nombre de ravageurs sans qu’il soit dépendant du parasite parasite. Actofit agit comme bioinsecticide de contact et intestinal contre la plupart des insectes nuisibles sur presque toutes les cultures fruitières. La préparation détruit rapidement et efficacement les chenilles, les papillons de nuit, les papillons de nuit, les arthropodes nuisibles, les chrysomèles des feuilles et les chrysomèles des fleurs, les lucioles, les acariens et les nématodes du sol.
Pratiquement, n'ayant que ce produit biologique, il est possible avec un traitement rapide de garder le jardin propre de la plupart des insectes nuisibles. Le temps d'attente pendant le traitement d'Actofit 2 jours. Le médicament se lave facilement avec de l'eau, ce qui signifie qu'il peut être consommé avant 2 jours. Pour les jardiniers qui souhaitent obtenir des rendements biologiques de fruits, baies et légumes, Aktofit est une aubaine.
Parmi les autres médicaments largement utilisés, la bitoxibacilline, Boverin Verticill, résident d’été, Fitoverm, Lepidotsid. Ils protègent efficacement les cultures fruitières contre les taupes, les thrips, les aleurodes, les papillons de nuit, les pelles, les tsvetoedov et autres parasites. Et la compatibilité étendue avec d’autres produits biologiques et chimiques les rend indispensables à la fabrication des mélanges en réservoir. Les biopréparations sur les cultures et les légumes à baies horticoles à récoltes multiples sont particulièrement pratiques.
Les bioinsecticides combinent des effets systémiques et de contact sur les parasites. Agissant sur le type de neurotoxine, ils provoquent la paralysie et la mort des sujets adultes suceurs et rongeurs. Les bioinsecticides sont beaucoup plus courts que les produits chimiques, ils nécessitent donc des traitements plus fréquents (après 10 à 15 jours).
L'achat de médicaments et le temps consacré au traitement augmentent, mais... la santé coûte plus cher. La principale condition pour une utilisation efficace des biopreparations est la mise en œuvre précise de directives et de recommandations pour la reproduction et les périodes d'utilisation.
Remèdes populaires pour la lutte antiparasitaire
Les moyens de protéger les cultures fruitières des parasites par les remèdes populaires impliquent la préparation d'infusions, de décoctions et de poudres d'insecticides à base de plantes et d'herbes ayant des propriétés antifongiques. Il convient de noter que les préparations préparées ne sont pas aussi inoffensives qu’il y paraît. Ils sont parfois basés sur des composés alcaloïdes puissants qui, en mangeant une pomme ou une pêche non lavée, peuvent provoquer l’intoxication la plus forte.
Certains jardiniers offrent des décoctions de pruche, de henbane noir, de panais de vache, d’aconite et d’autres plantes toxiques. À en juger par les règles d’application, décoctions et infusions sont les mêmes préparations chimiques, mais de concentration inférieure. En utilisant des conseils populaires, soyez prudent.
Traitement printanier du jardin contre les ravageurs. © Terry Cobb
Règles d'application des méthodes de lutte antiparasitaire populaires
- Ramassez les parties aériennes des plantes (tiges, feuilles, inflorescences) pour la préparation des solutions nécessaires au moment de l’apparition ou de la pleine floraison, ainsi que les tubercules, les bulbes, les racines et les rhizomes - au début du printemps ou à la fin de l’automne. Sec dans des conditions naturelles.
- Compte tenu de la toxicité de certaines plantes, leurs préparations (sèches et liquides) doivent être strictement prescrites et stockées dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux.
- Pour la cuisson, utilisez des plats spéciaux qui ne sont pas utilisés pour la cuisson.
- Les restes et déchets de solutions à enfouir dans la terre. Ils doivent être inaccessibles aux animaux et aux oiseaux.
- Les plantes ne sont pas traitées plus de 3 fois pendant la saison de croissance. Dans les cas épiphytotiques, le nombre de traitements a augmenté de 1 à 2 pulvérisations ou pulvérisations.
- La pulvérisation et autres traitements sont effectués dans la soirée.
- Arrêtez les usines de traitement pendant 20-30 jours avant la récolte et seulement les plantes absolument non toxiques pendant 5-7 jours. Pendant la floraison et la récolte, les solutions ne s'appliquent pas.
Les compositions de remèdes populaires
Pour le traitement des plantes à partir de parasites, nous pouvons vous proposer plusieurs compositions:
- Pour se protéger contre les tétranyques, les pucerons, une pulvérisation d'une décoction de fanes de pommes de terre et de tomates en bonne santé donne de bons résultats.
- Contre les pucerons, les drageons, les acariens peuvent être préparés dans de l'eau chaude une solution de cendre de bois avec du savon.
- L'infusion d'oignon est efficace contre les chenilles, les pucerons et les tétranyques.
- Poudre de tabac ou un shag à remplir avec de l'eau chaude. L'infusion quotidienne additionnée de savon est efficace contre les pucerons, les papillons de nuit, les rejets, les chenilles, les tétranyques et les limaces.
- Contre les papillons de pomme et de fruits (la période estivale des papillons), l'allaitement (après la floraison), les pucerons utilisent une fumigation à la poussière de tabac. Il est versé sur de petits tas de paille légèrement humide avec des ordures ou des tas de déchets et mis à feu.
- L'infusion de feuilles de bardane est utilisée contre les chenilles du corégone et un godet.
Maintenant, comparez les propositions d'autres "amateurs de solutions folkloriques". Par exemple, pour lutter contre les chenilles et les larves, elles suggèrent de pulvériser sur les arbres un mélange de solutions d'aconite (lutteur), de feuilles et d'inflorescences de la pruche. Comment pensez-vous, à quel point cette méthode populaire est-elle sans danger, étant donné que les plantes appartiennent aux représentants les plus toxiques du monde végétal?
Énumérer toutes les formulations recommandées d’herbes, de racines, de bulbes et de fruits, de préparations chimiques et biochimiques et de formulations est presque impossible. Mais, après avoir lu l'article, vous pouvez faire votre choix parmi les mesures à prendre pour protéger les cultures potagères des parasites.
En savoir plus sur ce sujet.
Avec ce regard de matière
11 commentaires
Informations très utiles. Merci beaucoup
Très bon article. Tout est court et clair. Je voudrais savoir sur le populaire maintenant l'iode, Zelenka, l'ammoniac, le vinaigre, les sodas, le manganèse, la moutarde.
Je me demande pourquoi les arbres fruitiers, c’est-à-dire les jardins de plus de 2 à 3 hectares, ne sont pas blanchis à la chaux, mais les jardiniers et les jardiniers blanchissent à la chaux leurs arbres en faisant référence aux coups de soleil et aux cheminées de congélation.
Parce que pour cela, il existe d'autres moyens de traitement. Cette fois
Et deux - les variétés modernes ont une immunité beaucoup plus grande aux maladies et la technologie agricole appropriée vous permet de réduire les coûts au minimum. Y compris et en raison de l'intensification de la production, lorsque le jardin bat ses investissements et réalise un profit pendant 10 à 15 ans, le nouveau jardin est à nouveau aménagé.
Dachnik, vous m'excusez: tout d'abord, s'il existe d'autres moyens de transformation, quel type? Ensuite, vous parlez de variétés modernes, disons, mais avant 15-20 ans, également, ne blanchissait pas, bien qu'il n'y ait pas eu de variétés modernes auparavant. Mon avis À l'époque soviétique, les arbres étaient blanchis dans les villes pour des raisons de beauté et d'esthétique, ce qui est resté à notre époque. On dit que les arbres attrapent des coups de soleil, des congélateurs, et qu'ils ont donné, et que l'eau de Javel a été blanchie à une hauteur de 1,20 à 1,50 cm, disons que cette partie est protégée et que la partie supérieure de la couronne n'est pas protégé, comment être?
Comment être Lehko. Les congélateurs sont de la physique pure.
Capacité thermique et conductivité thermique du matériau.
Plus il y a de bois, plus il faut d'énergie pour chauffer, et la conductivité thermique n'est pas de la glace. Par conséquent, le chauffage local du côté solaire a lieu et le côté ombre reste froid.
Donc, aujourd'hui, à une température de moins 15, le soleil peut facilement chauffer l'écorce à plus de 15. Mais pour une courte période. Après une demi-heure, la position du soleil va changer, les nuages vont courir et devenir plus froids. Un refroidissement brutal conduira à la rupture du cortex. Et les branches minces sont beaucoup plus plastiques: elles chauffent plus uniformément et refroidissent en raison de leur faible masse. Oui, ils ne chauffent même pas, car ils sont trop petits. (et s’il s’agit des reins, ce n’est pas la température qui les réveille, mais ici, mais l’intensité du rayonnement actif photosynthétique, lorsque le soleil se lève plus haut au-dessus de l’horizon et que les plantes obtiennent de plus en plus le bon spectre)
Et les arbres n'ont pas été blanchis à cause de la beauté - mais par nécessité, car la chaux est une bonne substance pour la désinfection.
Et oui - vous décidez - si blanchi ou non blanchi?))
Dans le sud, nous ne pouvions pas blanchir les jardins de production, car il n’y avait pas de différences de température aussi importantes. Mais au milieu et plus haut - sans cela - nulle part. Le printemps tombe, comme s’il faisait allusion - que le printemps est arrivé, le soleil est actif et le froid est encore levrette.
Et oui, pour un commerçant privé, le blanchiment n’est pas un rituel vide de sens, mais une méthode agrotechnique de traitement des plantes, car il est associé au nettoyage de la plante, à une analyse détaillée de son état et à l’élaboration d’un plan pour les activités à venir.
Les ouvriers de production ont tout cela plus facile (et plus compliqué) - ils ont une carte technologique. Et comment il est compilé - Google est là pour vous aider, et en général, les académies d'agriculture attendent leurs étudiants)))
Dachnik. Tout est clair et rien n'est clair. Je vis dans la Ceinture du Milieu, dans la Terre Noire. Dans la région de Belgorod... Et comme Belogorie a écrit dans les jardins ne sont pas blancs. Eh bien, je comprends. Laissez tout aller comme d'habitude. Avec respect, Khalil.
Vous êtes déjà sud sud))) sud uniquement pôle sud))) À propos de cela et nous le sommes: vous n’avez pas de telles baisses de température critiques.
Vous verriez comment ça coule des toits à moins 15, ils comprendraient.
Et j'ai tous les pommiers, comme des épouses, grands comme un homme, et non plus dans un citron vert, mais dans une peinture acrylique blanche. Pour assez d'année. Je mène une expérience. Les congélateurs, en une saison, peuvent se transformer en ulcères de cancer, cancer noir, cytosporose, véritable mycélium.
En outre, vous devez traiter tôt le printemps le liquide Bordeaux, à partir des plaies des fruits et des arbres
Et si vous n'avez pas besoin de blanchir, cela ne signifie pas que les traitements de printemps et d'automne ne sont pas nécessaires. Sont nécessaires. Vous avez un autre rouleau - les parasites. Si vous ne faites pas de traitement insecticide au début du printemps à partir du dendroctone du pommier et du carpocapse, ne vous attendez pas à une récolte. Et si, ces dernières années, ils ont réussi à se passer de ces traitements, cela ne veut pas dire qu’il n’ya pas de parasites. Cela signifie qu'ils s'accumulent. Et il y aura certainement une épidémie d'épiphytose. Tout manger. Même cela est immangeable.
Résident d'été, oui, bien sûr, nous n'interférerons pas dans la géographie ici. Si la question du sud de la Russie a déjà été posée, la position géographique du sud de la Russie est considérée comme étant la région d'Astrakhan, la région de Rostov, le territoire de Krasnodar et la période de l'URSS était le point le plus méridional du Turkménistan et le village de Kushka. le point le plus méridional de l'URSS.
Au fait. En Fédération de Russie, ils sont retirés de la production et retirés du registre des pesticides autorisés, du DNOC et du nitrofen pour toxicité extrême pour l'environnement, les animaux et les humains.
Malheureusement, il existe des articles sur Internet - des tirés à part d'ouvrages publiés dans les années 1950-1980 dans lesquels il était proposé d'utiliser le DDT, le nitrafène, le DNOC (dinitroorthocrésol), le HCH (hexachlorane), le chlorophos, l'herbicide TXA (trichloroacétate de sodium), le vert parisien, le médicament. No. 30 et d'autres médicaments actuellement arrêtés et dont l'utilisation est interdite en Russie. L'usage de drogues illicites entraîne des conséquences négatives à long terme pour l'environnement et, deuxièmement, la législation prévoit une responsabilité pénale pour l'utilisation de drogues illicites. Je ferai remarquer que seuls les médicaments autorisés dans les exploitations privées (agriculture personnelle, auxiliaire, y compris les parcelles de jardinage) peuvent être vendus à la population. En général, seuls les produits inclus dans la «Liste des pesticides et des produits agrochimiques dont l'utilisation est autorisée dans la Fédération de Russie pour l'année en cours» peuvent être vendus et utilisés (c)
Il me semble que dans de tels articles, il est nécessaire d'insérer des avertissements tous les deux paragraphes indiquant que les produits chimiques sont nocifs pour l'utilisation, en particulier s'ils sont utilisés de manière incorrecte. Et le nitrafen et le DNOC sont généralement un poison terrible, qui ne pourrait pas être mentionné pour utiliser moins. Chaque fois que je viens au magasin «country», j'entends seulement (juste le week-end dernier): «donnez quelque chose pour que tous les insectes nuisibles et les vers du raisin et du jardin soient empoisonnés». Et la «bonne» vendeuse a vendu une telle quantité de produits chimiques à un homme que je fus surpris de constater à quel point il ne s'inquiétait pas d'une telle abondance de produits chimiques. Mais non, et après lui, mamie, avec à peu près la même question, a eu sa part du poison et heureuse de partir pour empoisonner sa végétation «domestique et naturelle». Je ne suis ni un jardinier ni un jardinier professionnel, mais en ce qui concerne le blanchiment, je peux dire qu'en commençant à blanchir de vieux arbres dans un jardin négligé, après quelques badigeons, nous avons constaté que l'écorce du site de chaux devenait plus saine, plus propre, s'assombrissait près des fissures, etc. certains arbres viennent de se rafraîchir. Lait de chaux en poudre ordinaire Belim avec addition de sulfate de cuivre.
http://www.botanichka.ru/article/vesennyaya-obrabotka-plodovogo-sada-ot-vrediteley/