TONATURE.INFO
Floribunda Roses - un puissant arbuste de rosiers roses. Il se distingue de son parent, la rose hybride, en ce qu'il a un rhizome plus développé. Les roses de Floribunda doivent être élaguées, car elles perdent leur attrait décoratif avec le temps et commencent également à clignoter dans les pousses - la saison de croissance est raccourcie, la probabilité de floraison continue diminue.
Roses élaguées Floribunda au printemps
Du processus général d'élagage des roses floribunda au printemps, il en existe plusieurs types:
- La taille combinée des roses de floribunda;
- Floribunda taille forte;
La taille combinée ou sanitaire est souvent utilisée pour stimuler la croissance de nouvelles pousses, tandis qu'une taille forte vise à augmenter le nombre de tiges basales, de sorte que le volume de la partie de surface de l'arbuste augmente, ainsi que la probabilité de floraison tardive des pousses nouvellement formées.
Quand tailler les roses de floribunda?
Les roses Floribunda peuvent être coupées au printemps et en automne. Pendant la taille d'automne, on raccourcit les tiges, élimine les pousses malades, cassées ou endommagées, il est également recommandé de corriger la longueur des racines en préparant l'arbuste de rosier pour la période hivernale.
La taille de printemps vise au contraire à restaurer l'arbre après l'hiver et à préparer les rosiers floribunda à la floraison.
Comment couper les pousses annuelles de floribunda au printemps?
- Enlevez les pousses faibles et endommagées.
- Raccourcissez les pousses principales de 5 boutons (environ 15-25 centimètres).
- L'enlèvement des pousses est la base du buisson.
- Suppression des incréments.
Les rosiers de printemps Floribunda sont taillés à la mi-avril. En mai, les premières pousses se formeront et de nouveaux boutons seront plantés à la fin du mois. Après la taille, dans la nouvelle saison, les roses floribunda continueront à fleurir, à condition que la procédure ait été effectuée correctement.
Comment tailler les pousses de deux ans de roses de floribunda au printemps?
Les pousses de deux ans sont enlevées beaucoup plus tôt qu'un an: début avril ou fin mars, si le printemps est arrivé rapidement. Il convient de se concentrer sur:
- Vieilles pousses et tiges mortes.
- Pousses courtes et brisées.
- Tiges malades.
- Tordre, courber et changer la forme des pousses.
Il faut couper du compte: un tiers de la longueur totale du métrage de la branche Les pousses anciennes peuvent être raccourcies d’environ 5 boutons (20-25 centimètres), en partant de la base du buisson, mais les pousses latérales, sur lesquelles doivent également travailler - à peine 3 boutons (jusqu’à 15 centimètres de la base).
Après une taille aussi intensive, il faut prendre soin des roses floribunda pour la restauration normale du buisson. Il est recommandé de réduire les arrosages et de les ramener à un volume normal seulement deux à trois semaines après la restauration complète des roses floribunda. Les premiers engrais sont également appliqués pendant cette période. Il est également nécessaire de fermer les zones de coupe avec du charbon ou des produits biologiques spéciaux pour empêcher les microbes, les champignons, les infections ou les parasites de les pénétrer.
S'il vous plaît noter le matériel lu :)
http://www.tonature.info/obrezka-roz-floribunda-vesnoy.htmComment couper des roses dans le jardin?
Ajouter un article à une nouvelle collection
Taille régulière des roses - gage de leur floraison luxuriante et bonne croissance de nouvelles pousses. Cependant, il est très important de l'exécuter correctement. Sinon, vous pouvez détruire la plante. Nous allons vous dire comment empêcher cela.
Il existe plusieurs types (degrés) de rognage. Ils dépendent de la saison, du groupe auquel appartient la rose et de la hauteur de la plante.
Des roses de taille courtes (fortes) ou fortes
Il est utilisé au printemps (après la suppression de l'abri d'hiver) pour le thé hybride, les polyanthus et les roses floribunda. Et cette taille est effectuée lors de la plantation de nouveaux plants.
Avec une taille forte, laisser 1/3 des pousses, avec les tiges raccourcies au niveau de 3-4 boutons de la base du buisson.
Taille de rosier moyenne ou modérée
Convient à divers types de roses de taille moyenne et s'utilise principalement après la floraison. Les pousses sont raccourcies à un niveau de 5-7 boutons de la base et forment ainsi un arbuste.
Des roses de taille longues (hautes) ou faibles
Recommandé pour les grimpantes à croissance forte et les roses de thé hybrides hautes. Dans ce cas, les pousses sont légèrement raccourcies: au niveau de 8 à 15 boutons à la base du buisson. La taille longue est réalisée lors de la plantation printanière des semis.
En outre, il existe une taille combinée - lorsque les pousses d'une plante sont raccourcies à des degrés divers. Avec une telle taille, les arbustes de certaines variétés de roses floribunda sont formés. Cela permet aux plantes de donner une forme élégante.
Ainsi que la taille sanitaire, qui est effectuée tout au long de la saison de croissance afin de prévenir les maladies. En même temps, les pousses atteintes, sèches, congelées et faibles sont éliminées, les tiges sont raccourcies pour devenir des tissus sains (verts).
Ne vous sentez pas désolé pour les roses! Rien ne pousse d'une branche endommagée (brune) et sèche
Roses de taille de printemps
Avant la taille de printemps, l'abri d'hiver est enlevé des plantes, les ordures sont enlevées, toutes les vieilles feuilles sont enlevées et le paillis est ratissé. Ensuite, les roses sont taillées quand il fait chaud, les bourgeons gonflent, mais les pousses ne bougent toujours pas. A cette époque, élagage sanitaire.
Si le buisson est trop épais, il est aminci et laisse 4-5 tiges fortes et saines. Il est important que toutes les coupes soient effectuées avec un ciseau tranchant, qui cause un minimum de dommages à la plante. De plus, toutes les pousses sont coupées à un angle de 45 degrés et se retirent du bourgeon jusqu’à environ 5 mm.
Au printemps, il est recommandé de couper des roses de toutes sortes, car il est important de supprimer toutes les pousses anciennes et sèches pour éviter que la plante n’y consacre sa force, mais s’efforce d’en augmenter de nouvelles.
De plus, lors de la taille de printemps, le buisson reçoit la forme souhaitée et les pousses sont coupées pour stimuler la floraison.
Au printemps, les pousses sont coupées en tissus sains.
Roses de taille d'été
En été, ils continuent la taille sanitaire et formative des arbustes: ils enlèvent la pousse sauvage, les branches sèches et les fleurs fanées, coupant la tige à la première tache solaire et aux bourgeons sains. Les roses âgées de plus de 3 ans en août donnent souvent trop de jeunes pousses qui épaississent l’arbuste et créent une ombre à l’intérieur. Cela peut entraîner le développement de maladies fongiques. Il est donc nécessaire de se débarrasser des pousses en excès pendant l’été.
Taille des roses après la floraison
Il s’agit d’une taille d’été très importante, c’est pourquoi il convient de la mentionner séparément. L'élimination des inflorescences fanées permet aux roses de prolonger leur floraison et de ne pas gaspiller d'énergie pour la formation des fruits.
Sur les rosiers, dans lesquels plusieurs boutons se forment sur une même tige (floribonds, montées, gommages), ils coupent tout le pinceau au-dessus du pentailloïde supérieur.
Dans les rosiers hybrides, qui ne donnent qu'une fleur sur la tige, les boutons fanés sont coupés différemment. Au cours de la première moitié de l'été, la pousse est coupée de manière à ne laisser que 3-4 feuilles au-dessus du sol. Cela contribuera à la croissance rapide de nouvelles pousses provenant des racines.
Dans la première moitié de l'été, il est également possible de couper les inflorescences de roses floribunda.
Et dans la seconde moitié de l'été, seules les fleurs fanées doivent être enlevées.
Dans les promeneurs (qui fleurissent sur les pousses de la deuxième année) après la fin de la floraison, les brosses sont enlevées jusqu'à la première feuille. Cela contribuera à la ramification des pousses, sur lesquelles les fleurs fleuriront l'année prochaine.
Taille des roses en automne
Les roses cultivées dans un climat doux sans abri hivernal n'ont pas besoin d'être taillées pour l'hiver. Et en couvrant les roses à la fin de l’automne (environ en octobre, avant les gelées), toutes les pousses non perturbées sont enlevées et les tiges sont raccourcies à la hauteur du matériau de couverture.
Règles générales pour l'élagage des roses
À tout moment de l’année, il est important de tailler correctement les tiges de roses. Une coupe oblique doit être située à environ 5 mm au-dessus du rein.
Le schéma, comment faire les coupes sur les pousses de roses
Si vous voulez un rosier tentaculaire, taillez les branches au-dessus du bouton situé à l'extérieur. Ensuite, la nouvelle pousse ne poussera pas au centre de la brousse mais à l’extérieur. Et si vous avez besoin de faire pousser des arbustes verticaux avec des pousses verticales, la taille produit sur le rein, qui est situé sur la face interne de la tige.
En outre, vous devez tenir compte de l'âge des arbustes. Ainsi, dans les plantes annuelles, la pousse est coupée de moitié environ.
La deuxième année, 2 ou 3 pousses de récupération sont formées sur chaque branche, qui se développent à partir du collet. Ils ne peuvent jamais être coupés au sol, car ils fournissent aux plantes une floraison luxuriante et une longévité. Ainsi, les pousses de deux ans sont raccourcies de 2 à 3 judas à partir de la base, et les pousses d’un an se situent au-dessus du bourgeon supérieur bien formé situé sous les bourgeons fanés.
Dans les roses adultes (à partir de trois ans), toutes les branches mortes et affaiblies et les pousses courtes qui se sont développées après la taille de l'année précédente sont complètement supprimées. En outre, pour la formation de bonnes fleurs doivent être coupés toutes les pousses latérales de toute épaisseur, poussant dans la direction du centre de la brousse.
Roses à thé hybrides élagage
Les roses hybrides de thé sont coupées en forme de boule. Dans ces plantes, les bourgeons se forment sur les pousses de l'année en cours, ils sont donc considérablement raccourcis. Sur les jeunes buissons, 2 à 4 boutons sont laissés à une distance de 15 cm du sol et sur les adultes, 4 à 6 boutons à une distance d'environ 20 cm, ainsi que sur les pousses latérales.
Diagramme de la taille des théiers hybrides
De plus, les tiges internes qui contribuent à l’épaississement sont retirées du centre du buisson.
Taille des théiers hybrides chaque année
Taille Roses Floribunda
Les rosiers de floribunda ont également besoin d'une taille forte (courte), sinon un arbuste volumineux à tiges fragiles et à petites fleurs poussera. Mais pour que la plante ne soit pas rapidement épuisée en cas de taille sévère, une méthode spéciale est utilisée: certaines tiges sont raccourcies afin d'obtenir une floraison précoce, et les pousses annuelles ne sont coupées que pour 1/3 de la longueur.
Schéma de taille de Floribunda rose
Sur les jeunes branches latérales, il reste 2-3 boutons, et sur les plus âgés, 3-5 boutons. Dans ce cas, les vieilles tiges poussent complètement au milieu du buisson.
Dans les roses de floribunda pendant toute la saison de croissance, jusqu'à l'abri pour l'hiver, les pousses sont coupées tous les 10 à 12 jours.
Roses d'escalade
Les rosiers à croissance droite, grimpants, à grandes fleurs et puissants à l’automne sont très peu coupés. Leurs tiges sont attachées avec une corde, pliées au sol puis recouvertes. Et la taille principale est effectuée au printemps.
Une fois la couverture retirée, les tiges sont raccourcies de manière à donner au buisson une belle forme. Il reste 2 à 4 boutons sur les pousses latérales. Et en été, ces roses ont des fleurs fanées, taillées à la première feuille.
Plan de coupe de roses grimpantes
Coupe des Roses Polyantha
Les roses Polyanthus sont également principalement taillées au printemps (généralement en avril) et, à l’automne, seules les branches endommagées et faibles sont éliminées. Au début du printemps, les fortes pousses sont réduites à 1/3 de la longueur, les branches mortes, faibles et malades sont complètement coupées. Les pousses épaississantes sont retirées du centre de la brousse.
Schéma de taille des roses Polyanthus
Coupe des Roses au Sol
Dans les rosiers couvre-sol, en automne, les pousses florifères sont coupées, les branches faibles et les excroissances malades, laissent de fortes branches basales qui ont poussé cette année, mais les réduisent en même temps un peu. Les pousses latérales sont coupées par 2-3 boutons à 10-15 cm de leur base. Les longues tiges se plient au sol, attachent avec des épingles à cheveux et couvrent. Au printemps, couper les branches gelées et cassées.
Schéma De Coupe De Roses Au Sol
Les roses standard sont taillées avant la plantation. Et pour le reste de la période, la taille est effectuée en fonction de la variété de rose greffée sur les fûts.
Coupez les roses correctement - et la roseraie vous ravira chaque année avec de magnifiques fleurs.
http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/10414/Kak-pravilno-obrezat-rozy-v-sadu.htmLeçon 7. Couper les roses
1. Découpe d’outils et de technologies.
2. Types de roses de taille.
- Sanitaires.
- Rajeunissant
- Formatif.
- Stimulant
3. Conditions de la taille des roses.
- Printemps
- Été.
- Automne
4. Taille des groupes de roses.
- Taille de thé hybride et de roses floribunda.
- Coupe des roses grimpantes.
- Taille des grimpeurs et gommages à grandes fleurs.
5. La règle générale pour toutes les roses greffées.
1. Outils et technologie de rognage
Pour la taille des roses, il faudra un sécateur tranchant avec deux lames tranchantes, fonctionnant sur le principe des ciseaux. Ce sécateur donne une coupe nette et uniforme, n'écrase pas les tiges et n'exfolie pas l'écorce. Il est souhaitable qu'il soit utilisé exclusivement pour travailler avec des roses. De temps en temps, l’instrument doit être désinfecté, affûté et lubrifié pour l’hiver avec de l’huile moteur.
Pour enlever les branches épaisses, préparez une fraise à élaguer avec de puissantes poignées agissant comme un levier. Et enfin, il n’y aura pas de scie de jardin supplémentaire pour couper de vieilles pousses épaisses qui ne peuvent être enlevées de toute autre manière.
Un bon sécateur doit effectuer une coupe nette et uniforme sans écraser la tige.
Les pousses sont coupées obliquement (à un angle de 45º) sur le bourgeon externe, en progressant de 0,5 cm vers le haut. Il est faux de couper en direction du bourgeon, auquel cas l’eau coulera vers lui et finira par pourrir. La coupe est faite exactement sur le rein externe pour former le buisson correct en forme de vase. Dans ce cas, de nouvelles branches de roses se développeront sur le contour extérieur, et non vers l'intérieur, ce qui est hautement indésirable. Ils ne recommandent pas de couper dans le tronc, laissant du chanvre - ils vont alors se faner et devenir la porte ouverte aux maladies.
Les coupes plus grosses que l'ongle du pouce doivent être recouvertes d'une pâte spéciale (par exemple, «Runnet») ou d'un poix de jardin. Cela protégera la plante contre les infections et empêchera également la perte de jus et la dessiccation des branches de roses.
Afin de protéger les mains des égratignures et des coupures, l'élagage doit être effectué avec des gants épais, de préférence en cuir ou en daim, dans les cas extrêmes en bâche épaisse, avec des jupes-culottes jusqu'au coude.
2. Types de roses de taille
Dans la première leçon, nous avions déjà parlé des types d’élagage; cependant, énumérons-les de nouveau, en appliquant ces connaissances spécifiquement aux roses. Les objectifs sont: la taille sanitaire, rajeunissante, modelante, stimulante et saisonnière.
Sanitaires
La taille sanitaire est réduite à l'élimination, au printemps, des pousses mal hivernées - noircies, brunes, cernées de taches brunes de la brûlure dite infectieuse. Ils doivent être retirés sans regret et dès que possible, immédiatement après avoir libéré les roses de l'abri d'hiver. L'expérience a montré que les tentatives de sauvegarde de telles pousses n'aboutissent à rien de bon. Elles finissent par diminuer, mais restent la source de la propagation de la maladie. Par conséquent, il est nécessaire de s'en débarrasser sans regret. Couper le bois en bonne santé, mais par étapes, par parties (afin de ne pas couper l'excès)! Les pousses éloignées doivent être collectées et brûlées.
Taille sanitaire réalisée au printemps
Rajeunissant
Une taille radicalement anti-âge est essentielle pour prolonger la vie de la rose. Le cycle biologique de cette plante implique l’élimination obligatoire des vieilles pousses afin que de nouvelles pousses puissent pousser à leur place. Rose a une capacité de régénération étonnante, ce qui lui permet de prolonger la vie. Avec la bonne technologie agricole et une taille compétente, il peut pousser au même endroit pendant plus de 20 ans! Par conséquent, chaque printemps, enlevez les vieilles branches ligneuses de trois ans. Les pousses âgées se distinguent facilement des plus jeunes: elles ont généralement perdu leur couleur verte et ont un aspect un peu "séché". Le vieux bois transporte les nutriments les plus mauvais à la racine, de telles branches fleurissent faiblement.
Si nous n’avons pas recours à l’élagage radical d’une rose, nous la condamnerons au ralentissement du vieillissement et de la mort. La cause du décès devient souvent l’absence de taille anti-âge. Supprimer les vieilles pousses sur l'anneau donne une impulsion à la croissance de nouvelles pousses jeunes et fortes. En outre, chaque échappée crée une nouvelle racine.
Si les roses ont une atténuation de la croissance, une floraison faible, cela signifie qu'au printemps, vous devez rafraîchir le buisson, le ramener à la vie active. Pour ce faire, soumettez-le à une taille radicale - ne laissez que 2 à 3 sorties plus puissantes, retirez le reste de la bague. Cela entraînera la croissance rapide de nouvelles pousses, dont il faut laisser 3 ou 4 des plus puissantes grappes en été ou plus près de l'automne - elles forment le futur squelette d'un arbuste rajeuni. Dans le même temps, au printemps, il est nécessaire de donner à la rose une couverture renforcée, de faire pénétrer du fumier pourri et un complexe minéral contenant des micronutriments dans la zone racinaire. Pour stimuler la repousse de nouvelles racines, veillez à répandre le sol avec une solution d '"hétéroauxine" (100 mg / 10 l d'eau) ou de "Kornevina" (1 sachet par 5 l d'eau). Et complétez cette procédure par deux suppléments complets en été.
La taille anti-âge est la plus radicale
Il est nécessaire de couper de vieilles pousses sur l'anneau sans laisser de chanvre. Le chanvre sur le cou d'une rose greffée empêchera l'apparition de nouveaux bourgeons et la croissance de jeunes pousses. Les roses à racines propres doivent être coupées au niveau du sol.
Formative
Après avoir effectué la taille sanitaire et rajeunie, le cadre de la brousse à partir des branches restantes commencera à émerger. Après cela, vous pouvez procéder à la formation du squelette principal d'une rose, obtenant ainsi une forme de vase, ouverte vers le soleil. Enlevez les branches qui poussent au bas du buisson et qui ne poussent jamais. En outre, la plante n'a rien à voir avec le frottement et les pousses en compétition - des deux, laissez celui qui est plus fort. La même technique est utilisée lorsque, sur les trois branches issues d’un même bourgeon, vous ne devez en laisser qu’une. Pour éclaircir le buisson, découpez une partie des pousses de second ordre qui regardent vers l'intérieur. Dans ce cas, toutes les pousses de roses seront uniformément éclairées par le soleil et le buisson se révélera harmonieux. La taille formée élimine également les pousses aveugles sans bourgeons. Si cela se produit, cela signifie que la rose ne reçoit pas assez de soleil ou est trop nourrie. Avec les bons soins, chaque évasion doit donner des bourgeons et fleurir!
Stimulant
Un élagage stimulant existe pour forcer la rose à libérer de nouvelles pousses. Plus la pousse est faible, plus il faut couper. Et vice versa - plus la fuite est forte, moins elle devrait être raccourcie.
Une taille stimulante aidera les roses à libérer de nouvelles pousses.
3. Conditions de la taille des roses
Printemps
La taille de printemps des roses est considérée comme la principale. A cette époque, organisé un ensemble d'activités de base. Après avoir libéré les roses de l'abri d'hiver, vous devez procéder à une taille sanitaire. Ensuite, retirez les anciennes pousses de trois ans et ne procédez ensuite qu’à l’élagage formatif. Il vaut mieux le dépenser avant que les feuilles ne soient épanouies, mais les bourgeons ont déjà gonflé - dans ce cas, les plus forts aux extrémités des pousses sont visibles. C'est sur eux que les branches doivent être raccourcies. Après avoir coupé les extrémités, retirez les pousses en épaississant le buisson. Débarrassez-vous des rameaux minces non productifs dont l'épaisseur est inférieure au diamètre d'un crayon. Vise à créer un buisson en forme de vase ouvert au soleil.
La taille sanitaire doit être effectuée avant la floraison des feuilles.
Été
La taille estivale consiste essentiellement à éliminer les fleurs fanées de la première «vraie» feuille à cinq feuilles. Cette taille régule la floraison, ce qui permet à la rose de libérer de nouvelles pousses florifères. Coupez le bourgeon externe - ceci soutiendra la forme «ouverte» du buisson. Sinon, il se ramifiera à l'intérieur. Les pousses aveugles sans bourgeons sont également supprimées, mais elles ne sont pas entièrement coupées, mais il reste 2 ou 3 gousses de cinq feuilles bien développées. Les pousses aveugles ne doivent pas être confondues avec les pousses basales (du mot anglais base - la base, fondement), poussant des pousses cervicales de substitution. Ils apparaissent à la suite de mesures visant à rajeunir la brousse et sont extrêmement précieux pour la vie future de la rose. Ils doivent être protégés!
La taille estivale consiste principalement à éliminer les fleurs fanées.
En été, ils effectuent également une taille de correction légère, enlevant le chanvre séché, les branches, poussant sans succès à l'intérieur de la brousse, pousses non productives en dessous. À ce stade, vous avez la possibilité de corriger les erreurs commises lors de la taille du printemps. La taille estivale est effectuée jusqu'à la fin du mois d'août, puis on arrache seulement les pétales qui se fanent, ce qui donne à la rose l'occasion de planter des graines. Cela lui indiquera qu'il est temps de se préparer pour l'hiver et d'arrêter la saison de croissance.
Automne
La taille d'automne est effectuée avant la pose de roses dans l'abri d'hiver. En ce qui concerne le groupe des rosiers hybrides et du floribunda, leurs pousses doivent être raccourcies conformément aux règles en vigueur: de moitié dans le thé hybride et de 1/3 dans le floribund. Bien sûr, cette approche attire avec facilité, pas besoin de trop y penser - couper la moitié du buisson et c'est tout. Et facile à couvrir, vous ne pouvez pas plier les pousses, etc. Mais selon mes observations, une méthode aussi radicale est extrêmement néfaste pour les puissantes roses hybrides thé et pour les floribonds. Il existe un déséquilibre entre le système racinaire développé et la partie inférieure du sol tronquée, incapable de nourrir les racines à la veille de l'hiver, ce qui affecte négativement la résistance à l'hiver.
Et ici, il est également conseillé d'enlever les feuilles, en raison de leur possible pourriture sous l'abri. Mais rappelez-vous que la rose est un arbre à feuilles persistantes! Les feuilles en décomposition sont moins néfastes que de menacer de perdre un buisson. Enlever les feuilles affaiblit la plante, au printemps, elle reprend vie très longtemps (même si elle passe l'hiver avec succès). La plupart des rosiers hybrides meurent, apparemment, uniquement à cause de la taille barbare de l’automne. Par conséquent, il est préférable de procéder à une taille douce en automne, pour ne pas priver la rose de la masse végétative, qui nourrit les racines pendant cette période, en leur fournissant les nutriments nécessaires à un hivernage réussi. Il est préférable de tout laisser jusqu'au printemps, quand il sera clair qu'il n'a pas hiverné. Alors coupe.
Il est préférable de planter des variétés à pousses flexibles faciles à cacher à l'abri. Et laissez la nature elle-même décider lequel d'entre eux poursuivra le marathon de la vie. Par conséquent, toutes les roses sans exception à ce stade ne doivent éliminer que les bourgeons non épanouis, les cimes lourdes, qui seront inévitablement endommagés par le gel, ainsi que le rouge fort et juteux (désolé, mais rien ne peut être fait!) et ils ne passent clairement pas l'hiver.
4. Taille en groupes de roses
Le degré de distinction entre une taille courte (forte), moyenne (modérée) et longue (faible). Le degré de taille dépend du groupe auquel appartient une rose. En particulier, les chutes, les grimpeurs semi-tissés, les rosiers couvre-sol ne nécessitent pas de taille forte. Au printemps, vous ne pouvez que les raccourcir légèrement et effectuer une taille sanitaire. La taille sanitaire est identique à celle de Rambler, dans laquelle les sommets des pousses sont souvent gelés.
Selon le groupe auquel appartient la rose, son degré de taille peut être fort, modéré ou faible.
Élagage thé hybride et roses floribunda
Si ces roses ont été coupées à l’automne, elles attendent au printemps une taille sanitaire et rajeunissante. Bien sûr, la procédure de rajeunissement stimulera la croissance de nouvelles pousses. Il est donc préférable de la réaliser au printemps, en ne laissant que 5 à 6 troncs à 40 cm du sol. Après la première floraison estivale, les pousses de théiers hybrides sont raccourcies de 20 cm.
Nous devons nous rappeler que les tiges de fleurs dans les rosiers hybrides proviennent à la fois de vieux et de nouveaux bois. Par conséquent, les vieilles pousses des deux dernières années commencent à fleurir (nous enlevons les enfants de trois ans au printemps), puis les nouvelles pousses commencent à fleurir, ce qui garantit l’effet décoratif continu de ces roses.
La même chose peut être observée à floribund. La stimulation de nouvelles pousses se produit à la fois dans l'élimination totale des enfants de trois ans sur l'anneau et dans le raccourcissement du tiers restant de la longueur. Sur les vieilles pousses, la floraison a lieu plus tôt et c'est seulement à partir de ce moment-là qu'elle commence. Avec un nombre équilibré de l'année dernière et de nouvelles pousses peuvent être atteints une floraison presque continue. Après la première vague, coupez les pousses fanées en laissant 25–30 cm et raccourcissez les branches du deuxième ordre de 2–3 boutons.
Chez Floribund et hybrides, des fleurs de thé se forment sur les pousses anciennes et nouvelles.
Roses d'escalade
Il est conseillé de couper les bagues en rameaux immédiatement après la floraison afin de permettre la croissance de nouvelles pousses qui fleuriront l’année prochaine. Cela se justifie par un long automne et un été chaud, peu fréquents dans le Middle Belt. C'est plutôt une recette pour les régions du sud de notre pays. Dans la région de Moscou, il est préférable de le faire avant de le placer à l'abri, ce qui permettra à la rose de se fortifier pour l'hiver grâce aux feuilles des vieilles pousses. Et avec une bonne alimentation, de nouveaux fouets se développent sans stimulation supplémentaire. Pour les rosiers greffés lors des randonnées pédestres, laisser 3 à 6 pousses, pour les racines ont permis 20 pousses. Après la floraison, vous pouvez raccourcir le sommet des nouvelles pousses de 5 à 7 cm pour stimuler la repousse des branches latérales.
Taille des grimpeurs et gommages à grandes fleurs
En règle générale, ces roses roses fleurissent à nouveau et la période principale de leur taille est le printemps, au moment où elles prennent des mesures sanitaires. Au cours de la même période, les cils sont raccourcis au premier rein fort. En été, après la floraison, dans ce groupe de roses, éliminez jusqu’à 1/3 de la longueur des pousses pour assurer la ramification et une nouvelle vague de floraison. C'est important! Couper les vieilles pousses à l'automne, en laissant 30 cm au-dessus du sol (pas sur le ring!), Laisser 2-3 boutons sur les branches latérales.
Contrairement aux recommandations, ne tentez pas de former un arbuste de grimpeur ou un haut maquis avec une forte taille - vous le ferez beaucoup de mal. Elle se remettra longtemps de cette procédure barbare, perdant du temps et de l'énergie à cultiver de nouvelles pousses qui, au mieux, fleuriront au cours de la deuxième moitié de l'été.
Les gommages élagage - à la fois les anciennes roses de jardin et les variétés modernes - se résument à une taille correctrice relativement légère. À la fois la floraison est réalisée en été après la floraison, pour les réparateurs - au printemps. Les tiges des grands gommages sont raccourcies à ce moment-là de 1/3, et pour celles de moins de 1,2 m - par 1/2. En été, après la floraison des tiges florales. À partir de la troisième année, éliminez chaque année 1 à 2 vieilles pousses. Une fois en fleurs, cela peut être fait en été, et pas seulement au printemps, comme dans d'autres groupes.
Dans les rosiers couvre-sol, dont beaucoup appartiennent également au groupe des gommages, l’épaississement excessif auquel ils sont sujets doit être corrigé. Au printemps, coupez les vieilles pousses et faites une coupe de cheveux frisée avec une tondeuse, qui coupera la haie, donnant au buisson la forme désirée, par exemple une balle.
Dans la couverture du sol, les roses doivent réguler l'épaississement des arbustes
5. La règle générale pour toutes les roses greffées
Il est très important de supprimer la croissance des racines du stock de rose canine (Rosa canina). Son apparence est extrêmement oppressante. Si vous ne vous battez pas avec de jeunes pousses, la croissance commencera à s'estomper et la rose mourra. À la racine de la prolifération des feuilles de rose sauvage, de couleur différente de la greffe culturelle, et de sept feuilles - par ces caractéristiques, il est facile à déterminer. Les pousses de croissance ne peuvent pas être coupées au niveau du sol - au lieu d’une, on en cultive deux nouvelles. Nous devons creuser le sol et enlever la fuite directement du cou, saupoudrée de cendres.
Il n'y a rien d'incompréhensible dans l'élagage des roses. L'essentiel est de les rajeunir rapidement, de stimuler la croissance de nouvelles pousses basales et de nouvelles ramifications, de procéder à une taille douce de l'été et de l'automne et d'éliminer la croissance des racines.
http://7dach.ru/ROSARUGOSA/urok-7-obrezka-roz-125140.htmlTaille des roses au printemps: règles, astuces, recommandations
Avec l'arrivée du printemps, les jardiniers commencent à effectuer des travaux associés à la taille des arbustes et des fleurs. Ces actions doivent toucher les roses. Si vous ne leur prodiguez pas les soins appropriés, vous pouvez oublier leur floraison et leur parfum pendant la saison chaude.
L'élagage sanitaire des tissus sains est une procédure importante à effectuer avec des rosiers. Au printemps, tous les types de roses sont sujets à la taille. Pendant cette période, il est nécessaire d’éliminer les pousses anciennes, sèches, faibles et congelées. Ceci devrait être fait pour que l’arbuste ne dépense pas de forces sur eux, mais au contraire, leur a ordonné de construire de nouveaux où les bourgeons apparaîtront.
La taille de printemps donnera également aux roses une belle forme.
Les pousses d'élagage stimulent la floraison. Près du début de la brousse, vous devez également supprimer les pousses fraîches. Quant à la date de la taille des roses au printemps, elles peuvent être tenues à différentes heures. Cela est dû au fait que le printemps est en retard et tôt. Dans ce cas, devrait être basé sur les conditions météorologiques et assurez-vous de tenir compte de l'état de la brousse.
Couper la rose n'est autorisée qu'après le début des journées chaudes. Pendant cette période, les pousses ne sont toujours pas autorisées à pousser et les bourgeons commencent déjà à gonfler. Cette période tombe en mars-avril.
Pour tailler les roses de préférence par une journée ensoleillée. Pour de telles manipulations, un outil de jardinage, une cisaille à taille nette, traitée avec une solution de permanganate de potassium, sera nécessaire. Couper légèrement au-dessus du rein (0,5 cm) en respectant un angle de 45 degrés. Quand ils sont coupés, ils doivent appliquer un terrain de jardin. Avant la floraison des feuilles, il est recommandé de saupoudrer le sulfate de cuivre sur l’arbuste.
http://ofazende.ru/obrezka-rozTaille des roses de floribunda au printemps
Floribunda Roses - un puissant arbuste de rosiers roses. Il se distingue de son parent, la rose hybride, en ce qu'il a un rhizome plus développé. Les roses de Floribunda doivent être élaguées, car elles perdent leur attrait décoratif avec le temps et commencent également à clignoter dans les pousses - la saison de croissance est raccourcie, la probabilité de floraison continue diminue.
Roses élaguées Floribunda au printemps
Du processus général d'élagage des roses floribunda au printemps, il en existe plusieurs types:
- La taille combinée des roses de floribunda;
- Floribunda taille forte;
La taille combinée ou sanitaire est souvent utilisée pour stimuler la croissance de nouvelles pousses, tandis qu'une taille forte vise à augmenter le nombre de tiges basales, de sorte que le volume de la partie de surface de l'arbuste augmente, ainsi que la probabilité de floraison tardive des pousses nouvellement formées.
Quand tailler les roses de floribunda?
Les roses Floribunda peuvent être coupées au printemps et en automne. Pendant la taille d'automne, on raccourcit les tiges, élimine les pousses malades, cassées ou endommagées, il est également recommandé de corriger la longueur des racines en préparant l'arbuste de rosier pour la période hivernale.
La taille de printemps vise au contraire à restaurer l'arbre après l'hiver et à préparer les rosiers floribunda à la floraison.
Comment couper les pousses annuelles de floribunda au printemps?
- Enlevez les pousses faibles et endommagées.
- Raccourcissez les pousses principales de 5 boutons (environ 15-25 centimètres).
- L'enlèvement des pousses est la base du buisson.
- Suppression des incréments.
Les rosiers de printemps Floribunda sont taillés à la mi-avril. En mai, les premières pousses se formeront et de nouveaux boutons seront plantés à la fin du mois. Après la taille, dans la nouvelle saison, les roses floribunda continueront à fleurir, à condition que la procédure ait été effectuée correctement.
Comment tailler les pousses de deux ans de roses de floribunda au printemps?
Les pousses de deux ans sont enlevées beaucoup plus tôt qu'un an: début avril ou fin mars, si le printemps est arrivé rapidement. Il convient de se concentrer sur:
- Vieilles pousses et tiges mortes.
- Pousses courtes et brisées.
- Tiges malades.
- Tordre, courber et changer la forme des pousses.
Il faut couper du compte: un tiers de la longueur totale du métrage de la branche Les pousses anciennes peuvent être raccourcies d’environ 5 boutons (20-25 centimètres), en partant de la base du buisson, mais les pousses latérales, sur lesquelles doivent également travailler - à peine 3 boutons (jusqu’à 15 centimètres de la base).
(Pas encore d'évaluation. Soyez le premier!)
LIRE SO:
Comment propager les boutures de roses grimpantes au printemps?
Comment planter des boutures de roses?
Quand planter des roses en pleine terre au printemps?
Quand planter des roses dans le sol au printemps?
Comment planter des roses achetées dans une boîte?
Comment faire pousser une rose à partir de graines de Chine?
Comment propager le parc rose?
Le plus important de l’agrotechnologie de la culture des roses est leur taille. Une taille correcte et opportune est la clé de la longévité et d’une floraison abondante et abondante de rosiers roses.
De nombreux termes et concepts du processus lui-même ne devraient pas gêner les amoureux de cette magnifique plante. Lorsque vous achèterez pour vous l'un de vos premiers sujets préférés, dans le livre de référence sur la culture de plantes, il y aura une section - «La coupe de roses». Alors, comment couper les roses au printemps, en automne et en été.
Roses de taille - printemps, été, automne
Le désir de voir vos plantes préférées en bonne santé et leur floraison peut être impossible, si vous ne comprenez pas les subtilités de la terminologie du processus lui-même:
Taille de base ou sanitaire
- Tenu avant la nouvelle saison de croissance. Toutes les pousses sévèrement hivernées sont coupées. Supprimez toutes les branches affinées, brisées et noircies. Même les pousses sont cultivées suspectes.
Raccourcissement qui peut être:
- faible. Dans ce cas, ne laissez pas plus de 4 bourgeons inférieurs de la pousse.
- moyenne. Supprimez une partie de la pousse, laissant jusqu'à 7 bourgeons inférieurs.
- haut. Dans le même temps, il reste jusqu'à 12 bourgeons à la base.
- mixte. Il s’agit d’une combinaison simultanée de taille forte et moyenne pour les roses floribunda.
Taille saisonnière des roses:
- Printemps Au début de la saison de croissance.
- Été. Il est effectué lors de la coupe des fleurs et des besoins urgents.
- Automne Il est nécessaire de préparer la plante pour l'hiver.
Le retrait des parties défectueuses ou indésirables de la pousse est effectué jusqu'à ce que le bois en bonne santé soit de couleur vert clair.
La taille saisonnière est réalisée dans le but de former un arbuste en bonne santé et de créer les conditions propices à sa croissance vigoureuse. Chaque fois que vous devez garder à l'esprit les nuances variétales de la fleur. Mais une approche générale du processus doit être formulée.
Roses de taille de printemps
- Avec l’apparition de jours chauds et sereins (avril - début mai), les prévisions ne sont pas menacées par une forte gelée de retour. Il est pratiqué même en dormant, mais déjà nettement gonflé, les reins du milieu des pousses les plus fortes. Ce qui suit décrit comment tailler correctement les roses au printemps.
La date de début de l'inspection sanitaire est essentielle. Lorsqu'il est effectué prématurément, il s'agit du réveil précoce des reins restants (pendant le réchauffement), avec possibilité de chute sous l'effet du gel de retour. En cas de coupure tardive - l'énergie vaine de la plante sur le développement de la partie coupée.
Roses de taille d'été
- Summer call, la suppression habituelle des fragments de roses fanés ou cassés.
les plus importants sont les pousses à la base même du buisson. Ils grandissent leurs propres racines. Supprimer échapper - il n'y aura pas de racine. Leur vocation est le processus de rajeunissement d'une plante.
Roses de taille d'automne
- C'est le début de la préparation aux conditions hivernales difficiles (la dernière décennie d'octobre - début novembre). Souvent, les dimensions et les principes de l’abri dictent les règles de la taille. La détection est effectuée comme "sanitaire".
La préparation automnale des roses grimpantes recouvrant le sol consiste à enlever les fruits, les fleurs et les feuilles avec une pincée de pointes vertes.
Toutes les règles des plantes de taille découlent du désir naturel d'obtenir un arbuste magnifique et en bonne santé, à la floraison abondante et longue. Sur cette base, il existe un certain nombre de règles:
1. La présence d'un bon outil tranchant.
pour les travaux légers:
pour le travail acharné:
- sécateur à long manche;
- scie de jardin.
2. Solution antiseptique, pour désinfecter le point de coupure:
- permanganate de potassium rose foncé;
- vert ordinaire;
- sulfate de cuivre (3 gr. pour 1 litre);
- terrain de jardin
- Les coupes doivent être effectuées à un angle de 45 degrés. Soyez uniforme, sans écorchures ni éclats
- ils doivent être placés plus haut qu'un rein sain pour que la coupure ne gêne pas la croissance normale et n'entraîne pas sa mort.
- Pour être retiré, les roses greffées, toutes les pousses sont en dessous du porte-greffe.
Vous ne devez pas essayer de couper des branches d’épaisseur excessive pour l’outil sélectionné. Le travail, bien sûr, sera gâché.
Ici, il est important d’imaginer le lien entre le climat, le type de rosiers et l’élagage requis par leur technologie agrotechnique:
Floribunda Rose:
- au printemps, couper aux 2/3 de la hauteur des pousses
- enlever les branches anciennes et malades.
- garder 3-5 fortes tiges de différentes hauteurs,
- après cela, le buisson en fleurs aura un aspect magnifique et spectaculaire.
Rose hybride thé et grandflora:
- taille forte au printemps pour former une tige.
- il est significatif que la floraison des espèces se produise sur les branches de la dernière année.
Roses Grimpantes:
- enlever les parties malades et endommagées de la rose;
- en fin de floraison - et inflorescences florifères;
- ainsi, une floraison longue et abondante est réalisée.
Les rosiers couvre-sol sont découpés de la même manière que les espèces.
élagage des roses grimpantes.
À quoi ressemble une rose de floribunda?
Rose Floribunda, c'est quoi?
Floribunda rose - résultat du croisement complexe et multiple d’un grand nombre de variétés de roses.
Les représentants de ce groupe de jardin diffèrent par leur croissance touffue et compacte, la hauteur des arbustes est différente - de faible à vigoureuse. Les fleurs, rassemblées dans des inflorescences de taille moyenne ou grande, sont simples, semi-doubles et bouclées, généralement de taille moyenne (il en existe de grandes également), sous une forme souvent similaire à celle des rosiers hybrides. Les fleurs de certaines variétés ont un parfum.
Les roses Floribunda sont largement utilisées pour les plantations de groupe au premier plan, dans les bordures ou comme haie. Leur abondance et leur durée de floraison sont sans précédent. En général, ces fleurs sont plus faciles à entretenir, plus simples et plus résistantes au gel que le thé hybride.
Ils sont simplement faits pour un petit jardin. Pour les débutants, vous pouvez recommander de maîtriser l’art de la culture des roses avec les représentants de ce groupe de jardinage particulier.
Floribunda - l'un des groupes les plus populaires de roses de jardin. Les principaux avantages sont une longue floraison, une abondance de couleurs et d'arômes, une simplicité sans faille, une résistance élevée à l'hiver.
Planter des roses Floribunda
Sélection de jeunes plants. Le jeune arbre d'une rose greffée doit avoir 2 ou 3 pousses lignifiées bien mûres avec une écorce verte intacte et un système racinaire développé avec beaucoup de racines minces (lobe). Assurez-vous de faire attention à la racine du cou (site de vaccination). Le diamètre du collet doit être identique au-dessus et au-dessous du site de vaccination et ne pas dépasser 5 à 8 mm.
Avant la plantation, les racines des semis séchés doivent être immergées dans de l’eau froide pendant une journée. Toutes les parties cassées et sèches des pousses et des racines doivent être coupées en tissus sains. Réduisez les pousses saines à 35 cm, coupez les racines à une longueur de 25-30 cm.
Où mieux planter? Les roses de Floribunda ont besoin de plus de lumière que possible. Cela ne signifie toutefois pas que, tout au long de la journée, ils ne doivent être exposés qu'au soleil.
Quand le soleil brille sur les roses toute la journée, elles s'estompent rapidement. Si, en outre, ils sont plantés près des murs sud des bâtiments, ils souffrent de coups de soleil et d'une sécheresse excessive.
Pour la plantation, il est nécessaire de choisir des coins où la plante au moins une partie de la journée était légèrement ombragée, en particulier à la chaleur de midi. Au détriment d’eux et du courant de séchage constant, qui se produit généralement près des coins des bâtiments, dans les allées entre eux.
Préparation du sol pour la plantation. Les rosiers poussent bien dans un sol sablo-argileux léger, profond et pas trop sec, qui doit être suffisamment respirant. Lorsqu’il pleut, il est bon d’absorber de l’eau, sans toutefois la laisser passer immédiatement et complètement dans l’horizon du sous-sol, afin que les racines les plantes et les microorganismes du sol avaient toujours l'humidité et l'air nécessaires. Un tel sol arrive quand il est généreusement reconstitué avec de l'humus.
Le lieu d'atterrissage doit être préparé à l'avance. Il suffit de creuser du sable ou du sol argileux jusqu'à la profondeur d'une pelle, en ajoutant des engrais chimiques (phosphoriques) au sol dans sa couche inférieure. Il est utile d’ajouter des substances riches en humus, par exemple du compost ou du fumier bien posé.
Période de plantation de floribunda dans la voie du milieu:
- au printemps: du 20 avril au 30 mai.
- automne: du 10 septembre au 20 octobre.
Atterrissage. Il y a deux façons de planter des roses.
1. Dans ce cas, l'atterrissage se fait mieux ensemble. Au fond du trou creusé à l'avance versé un mélange préparé diapositive. L'un est titulaire d'une rose. La profondeur à laquelle la plante est abaissée dans la fosse est déterminée par le site d'inoculation, qui doit se situer entre 3 et 8 cm sous le niveau du sol. La seconde redresse les racines et s’endort progressivement avec le mélange de terre, en la scellant doucement avec les mains. Après la plantation, la plantule est arrosée abondamment et lorsque l'eau est complètement absorbée, enduisez-la de terre et laissez-la jusqu'au printemps.
Lors de la plantation, ils essaient de ne pas endommager l'écorce du cou et des racines squelettiques.
2 On verse dans la fosse un seau d’eau contenant un comprimé d’hétéroauxine, ou on ajoute de l’humate de sodium pour obtenir la couleur du thé faiblement brassé. D'une main, tenez le jeune arbre, placez-le au centre de la fosse, directement dans l'eau, et remplissez progressivement la fosse avec le mélange de sol préparé de l'autre. La terre remplie d'eau remplit bien l'espace entre les racines et ne forme pas de vides. Secouer périodiquement le semis et bien compacter le sol.
Dans ce cas, l'arrosage n'est pas nécessaire. Si la terre s'est affaissée, le lendemain, vous devez légèrement surélever la plantule, ajouter de la terre et l'étaler sur 10-15 cm, puis laisser la plante prendre de la part de l'enfant pendant 10-12 jours.
Le cou de la racine (site de greffe) doit se situer entre 3 et 8 cm sous le niveau du sol, quelle que soit la méthode de plantation utilisée. Le fait est que de nouveaux bourgeons et pousses se forment sur un semis bien éclairé par le soleil. Si le site de vaccination est au-dessus du niveau du sol, de nouvelles pousses se forment sur le stock (églantine) et une croissance sauvage abondante apparaît. Par temps sec et chaud, la plante se dessèche et se développe mal.
Lors de semis tardifs du printemps, effectués par temps sec et chaud, il est utile de recouvrir le sol d'une couche de tourbe humide ou même d'imposer une tige de mousse humide ou d'un autre matériau qui retient l'humidité pendant longtemps. Protégez la couronne des plantes contre le papier soumis à une forte lumière solaire. Après la plantation, les pousses sont taillées à 2 à 4 boutons.
Soin Floribunda Roses
Les soins pour les roses de floribunda se réduisent à un arrosage régulier, à la fertilisation, au desserrage et au paillage du sol, à la taille et à la mise à l'abri des plantes pour l'hiver.
Comment arroser? Rose a besoin de beaucoup d'eau. À différentes phases de croissance, les besoins en eau de la plante ne sont pas les mêmes. Elle a surtout besoin d’elle pendant la période du développement le plus intensif, c’est-à-dire juste à temps, lorsque les bourgeons fleurissent, apparaissent des pousses et des feuilles, ainsi qu'après la fin de la première floraison, lorsque de nouvelles pousses commencent à se développer.
Les roses doivent être soigneusement soignées.
Comme vous pouvez le constater, les rosiers doivent être soigneusement entretenus et arrosés sagement sans quantité suffisante d’eau et d’éléments nutritifs car ils ne produisent que des pousses faibles et des fleurs frêles sous-développées, en règle générale pas de terry et sur une tige courte. Une hydratation qui apporte de la pluie est rarement suffisante. L'arrosage de surface, même s'il est quotidien, n'a pas d'importance pour eux.
Ne jamais arroser les plantes dans la chaleur. Il est recommandé de verser l'eau décantée à partir d'un arrosoir sans arroseur, en un filet, directement à la base du buisson, dans une fosse peu profonde en retrait. Il est important de ne pas saupoudrer les feuilles. En règle générale, lors de l'irrigation par aspersion, moins d'eau que d'habitude est projetée dans le sol. Mais s’il n’ya pas d’autre possibilité, au moins, cela ne devrait pas être fait sous les rayons du soleil et l’heure de l’arrosage devrait être choisie de manière à ce que les feuilles aient le temps de sécher avant le soir. La nuit, le risque de dommages aux feuilles mouillées des maladies fongiques augmente.
À différents moments de l’année, les roses floribunda nécessitent des soins différents. La fin de l’été et l’automne est le moment où un arrosage excessif n’est pas bon, mais au contraire leur nuit. L’excès d’eau encourage les plantes à pousser plus loin, de sorte que les pousses n’ont pas le temps de mûrir et que le gel peut facilement les endommager. Par conséquent, avec le début du mois de septembre, il est préférable de ne pas arroser les roses car elles ont suffisamment de précipitations naturelles. Mais si l'automne est très sec, il faudra encore arroser modérément pour que, entrés dans la période hivernale, ils ne restent pas sans humidité dans les racines.
Comment se nourrir? Une part importante des soins apportés aux roses consiste à assurer leur bonne nutrition, en particulier les engrais. Pour cela, utilisez en règle générale des engrais combinés complexes. Floribunda rose est particulièrement sensible à la forte teneur en sel de la solution de sol. Par conséquent, il convient de ne pas abuser de fortes doses d’engrais, en particulier sur les sols les plus lourds, où les sels sont lavés lentement.
En plus des minéraux, les jardiniers utilisent souvent des engrais organiques pour soigner les roses. Le fumier devrait être fertilisé avant la plantation. Il est chargé dans la couche supérieure du sol, apportant environ 8 kg par m2 sur les sols légers et environ la moitié de cette norme sur les sols lourds. La meilleure bouse est la vache.
Les racines ne doivent jamais entrer en contact avec du fumier frais. Pour les jeunes plants, c'est tout simplement désastreux. Par conséquent, le fumier doit être mis dans le sol bien avant la plantation. Convient pour la fertilisation des roses et de la farine d'os ou de corne.
Dans la première année après la plantation, les roses ne se nourrissent pas.
Dans la première année après la plantation, les roses ne sont pas fertilisées du tout. Les engrais commencent seulement à partir de la deuxième année et le font régulièrement, chaque printemps et chaque été.
Quand fertiliser
Un exemple d’application d’engrais est le suivant:
Relâchement et mulching. Les roses ont besoin d'un sol meuble, non envahi par les mauvaises herbes, où l'air pénètre facilement et qui est bien réchauffé. Un desserrage fréquent permet d'économiser de l'engrais du jardinier et de l'eau pour l'irrigation.
Cependant, le desserrage profond d’une rose peut parfois être préjudiciable si ses racines sont endommagées. C'est pourquoi le travail du sol doit être peu profond, jusqu'à une profondeur ne dépassant pas 10 cm.
Pour soigner les roses de floribunda, il est bon d’utiliser du parquet, du paillis. Lors du mulching, la surface de la terre est recouverte d'un matériau approprié, par exemple du feuillage, du foin, de la tourbe ou du vieux fumier bien décomposé. Il est souhaitable qu'au printemps, immédiatement après la taille et le traitement des plates-bandes et des plates-bandes, une couche de paillis d'environ 8 cm entre les rosiers.
Taille Roses Floribunda
Taille des roses de floribunda.
La liste des soins pour les roses floribunda comprend la taille annuelle des roses. Les roses ont besoin d'être élaguées. L'objectif est de rajeunir les arbustes. La taille forte et moyenne est basée sur la capacité de ces roses à récupérer rapidement et à produire des pousses florifères à la base du buisson. Les boutons floraux sont pondus tout au long de la saison (à intervalles rapprochés), ce qui conduit à une floraison continue, abondante et prolongée. Tout d'abord, les branches sèches, endommagées et fines sont enlevées, ne laissant que quelques pousses fortes.
Les roses Floribunda peuvent être taillées au printemps ainsi que les feuilles de thé hybrides, laissant 3 à 5 fortes pousses sur chaque arbuste, en les raccourcissant de 3 à 4 boutons, à environ 10 cm du sol. Avec une taille moyenne, il reste 4-6 boutons. S'il y a des pousses latérales sur la tige principale, elles sont raccourcies.
À l'automne, les arbustes ne sont pas beaucoup taillés, la taille principale est effectuée au printemps.
Abri pour l'hiver
Les roses Floribunda sont considérées comme sans prétention, leur traitement n’est pas compliqué, elles sont beaucoup plus rapides que le thé hybride reconstitué après les dégâts causés par le gel. Cependant, dans la voie du milieu, ces roses doivent également être recouvertes. Pour ce faire, coupez les arbustes en deux (jusqu'à une hauteur de 40 cm) et retirez les feuilles restantes des pousses.
Ensuite, ils recouvrent de terre jusqu'à une hauteur de 20-30 cm et recouvrent de feuilles d'épicéa, de feuilles de chêne, de non-tissé en cas de temps froid et sans neige. Lors de la pose, les rosiers enneigés seront protégés de manière permanente contre le gel.
Floribunda est une plante à fleurs noble et abondante, dont la beauté ne peut donner aucune description. Cette variété est obtenue en croisant des variétés de thé hybride-polyanthous, de noix de muscade et hybride. Pour la première fois, Svend Poulsen a repris ce processus en 1924, après quoi d’autres rosiers de jardin ont été ajoutés à la croix. Et en 1952, la nouvelle variété a été nommée "Floribunda".
Caractéristiques biologiques de la rose Floribunda
Cette variété est une plante grêle, érigée, d’une hauteur de 120 cm, parfois légèrement tentaculaire.
Les fleurs de cette variété sont superficielles, mais un peu plus petites. Mais la forme peut être très diverse: à plat, en verre et en forme de bol.
Le savez-vous? Dans l'Inde ancienne, les roses jouissaient d'un honneur spécial. Il y avait même une loi qui disait que quiconque apportait cette fleur au roi pouvait lui poser des questions sur n'importe quoi.
Floribunda fleurit longtemps et abondamment (jusqu'à 10 fleurs). Ils peuvent être aussi simples, avec des feuilles brillantes et terry.
Floribunda rose n'est pas difficile à, ne craint pas le gel, mais si elle endommage même la plante, il va récupérer plus vite que les autres espèces. Par rapport aux variétés de thé hybrides, Floribunda est résistant à de nombreuses maladies, pour lesquelles il a reçu des récompenses.
Ce grade est utilisé comme ornement d'un site et pour une coupe. Les jardiniers apprécient Floribund pour:
- «Autonettoyant» - les fleurs tombent d'elles-mêmes après la floraison;
- variété de tailles;
- sans prétention;
- beaucoup de variétés remontantes;
- résistance au gel;
- la capacité de se développer en pots et sur.
Variétés populaires
Les roses Floribunda ont de nombreuses variétés et lors du choix d'une option pour leur site, de nombreux jardiniers sont perdus. Nous décrivons uniquement les plus populaires:
Le savez-vous? Il n'y a pas si longtemps, des roses de taille réduite avec de petites fleurs ont été créées - Patio. Pour les variétés miniatures, elles ont des feuilles et des fleurs trop grandes et, le plus souvent, elles sont classées dans la catégorie Floribund.
Reproduction: plantation et enracinement de boutures
Propagation des roses peut être greffer ou. Cependant, le meilleur moyen pour Floribunda est la reproduction par bouturage.
Cherenkovat besoin dans la période où les pousses deviennent raides. Pour ce faire, coupez les boutures de 8 centimètres et rappelez-vous que la coupe du haut doit être droite et que le bas doit être placé à un angle de 45 degrés.
Le trou de la plantule doit avoir un diamètre de 15 cm et la distance entre les trous de 20 à 30 cm d’une part, l’évidement doit être vertical, car ce n’est que dans ce cas que la plante deviendra mince et érigée. La coupe est à moitié placée dans le sol et la feuille. Jusqu'à ce que les boutures prennent racine, elles doivent être arrosées régulièrement, décollées, nourries et «données pour respirer» (retirez le film). Pour l'hiver, les boutures sont couvertes.
C'est important! Les premiers bourgeons doivent être coupés - ils empêchent le système racinaire de se développer.
Plantés dans un lieu permanent peut être dans 3 ans.
Floribunda Rose Planting: Préparation des trous et du sol pour la plantation de semis
Cette espèce aime les riches en matière organique, bon sol. Seulement avec une quantité suffisante de composants minéraux, les roses Floribunda développent une plus grande végétation et créent des bourgeons plus génératifs.
En principe, Floribunda est une variété sans prétention qui prend rapidement racine. La règle principale: le site de vaccination doit être enfoui à 3 cm dans le sol.
Avant de transplanter Floribunda, doit être préparé. Pour ce faire, prenez un seau de sable et ajoutez 0,5 seau d’argile fine, un peu de farine d’os. Tout cela est versé dans une fosse préparée pour la plantation. Après la plantation, il est nécessaire de bien arroser le sol et de recouvrir le sol de sciure de bois pour retenir l’humidité.
Lors de la plantation de roses, vous devez garder une distance. Sinon, le nombre de fleurs sur chaque arbuste diminuera et la probabilité de développement d'infections fongiques augmentera.
Comme cette variété aime le soleil et l'air frais, la zone d'atterrissage doit être ensoleillée et protégée des vents froids. Le meilleur moment pour planter est le printemps.
Caractéristiques de Floribunda Roses Care
Toutes les variétés de roses connues de Floribunda ont besoin d'un bon éclairage, qui doit être pris en compte lors de la plantation et de l'entretien.
Comment procéder à l'arrosage
Une grande quantité de vert provoque une forte évaporation de l'humidité et, par conséquent, une perte d'eau. Par conséquent, le sol autour de la brousse est souhaitable. Cela non seulement maintiendra l'humidité, mais arrêtera également la croissance.
Il est nécessaire d'arroser Floribund régulièrement, à mesure que le sol s'assèche. Dans le même temps, il est nécessaire de veiller à ce que le substrat ne soit pas trop humidifié.
C'est important! Nous ne pouvons pas laisser l'humidité et l'eau stagnantes sur les boutons et les fleurs.
Comment procéder à l'habillage
Cette variété doit être nourrie plusieurs fois au cours de la saison. La première fois font le printemps. L’alimentation suivante a lieu pendant la floraison et toutes les 2-3 semaines, jusqu’à ce que la rose ne fleurisse pas.
Comment tailler
Presque tous les types de roses nécessitent une taille. Et Floribunda ne fait pas exception. Certaines de ses variétés doivent être coupées plus fort, alors que d'autres auront une coupe assez simple et même faible.
Grâce à la taille, de tels points positifs sont obtenus:
- plante mise à jour;
- le buisson a une forme décorative;
- les fleurs se prolongent;
- certaines maladies sont prévenues;
- le nombre de bourgeons augmente.
Si les pousses sont faibles, il ne reste que 1 ou 2 têtes saines.
Le meilleur est considéré comme une taille, dans laquelle les branches restent 4-7 bourgeons sains. La taille d'été aide à prolonger la floraison.
Comment couvrir pour l'hiver
Pour que Floribunda ne souffre pas du gel, elle doit fournir un abri pour l’hiver. Pour ce faire, procédez comme suit:
- taillé toutes les feuilles et inflorescences;
- élagage des buissons à environ 40-50 cm;
- jusqu'à une hauteur de 30 cm, ils répandent de la terre;
- recouvert de matériaux naturels: feuilles de chêne, branches de sapin;
- par dessus la couverture en tissu non tissé.
Vous pouvez manipuler des roses et des produits chimiques. Effectuez cette procédure le matin, après la rosée des feuilles. Dans la soirée, vous pouvez également pulvériser, que sur la plante ne devrait pas être l'humidité. Avant le traitement de la plante est arrosée abondamment.
Le buisson malade doit être coupé, pour ramasser les feuilles mortes, les mauvaises herbes poussant à proximité et tout brûler.
Compatibilité avec d'autres plantes
En raison de ses mérites, Floribunda est en grande demande. Ces roses ont fière allure en tant que ténias, avec lesquelles vous pouvez faire des compositions et poser des taches colorées dans les parterres de fleurs.
Avec le soin approprié des roses Floribunda et de la technologie de plantation, du début de l’été jusqu’à l’automne, vous pourrez admirer les couleurs magnifiques et lumineuses.
Cet article vous a-t-il été utile?
Oui non
Publications connexes
Les vitamines sont des molécules organiques complexes nécessaires à la réalisation et au maintien des fonctions de notre corps. Pourquoi sont nécessaires.
Vous êtes une personne suffisamment active qui se préoccupe de son système respiratoire et de son état de santé général, continue de faire du sport.
http://awcr.ru/pruning-roses-in-spring-floribunda/