Comment créer un magnifique jardin ou une reproduction de la pierre
Sedum, également connu sous le nom de Sedum (translittération du nom scientifique), est un très grand genre de plantes succulentes.
Dans notre article, la culture, la reproduction et les soins de la stonecrop sont traités en détail.
La diversité et la multiplicité des espèces ont conduit à ce que la plante ait acquis une variété de noms alternatifs.
Parmi eux: “chou-lièvre”, “creak grass”, “herbe herniaire”, “herbe fébrile” et même “jeune” (bien qu'en botanique il s'agisse d'une plante complètement différente).
Presque tous les stonecrops sont des plantes très rustiques.
Grandir et les multiplier est facile.
Néanmoins, il convient de rappeler que même si les Sedums préfèrent les prés et les pentes sèches, ils poussent presque partout dans le monde. Certains préfèrent la chaleur, d'autres se refroidissent.
Si vous souhaitez qu'une jeune plante adhère, vous devez tenir compte de ces détails.
Élevage
Comment multiplier le stonecrop?
Les plantes cultivées se sont propagées de différentes manières.
Certaines méthodes sont disponibles à tout moment de l’année, d’autres en certaines.
De plus en plus à partir de graines
Dans des conditions ambiantes, les graines du sedum sont semées au printemps. En pleine terre gisait en hiver.
Toutefois, il convient de noter que la reproduction des semences est nécessaire pour la reproduction printanière au printemps. C'est-à-dire qu'il est nécessaire de créer artificiellement des conditions hivernales pour les semences, afin de faciliter leur émergence.
Comment se multiplient les graines de stonecrop:
- Semez les graines sur le sol dans un petit récipient.
- Hydrater la terre.
- Couvrir d'une pellicule de verre ou de plastique. Vous pouvez simplement mettre le conteneur dans le sac et l'attacher.
- Placez le récipient à graines sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Besoin d'une température de 5 à 7 degrés. Si la valeur est supérieure ou inférieure, ajustez-la.
Les graines de Stonecrop doivent être maintenues dans cet état pendant 2 semaines. Pendant tout ce temps, il est très important de surveiller l'humidité du sol et la présence d'oxygène suffisant.
Il est conseillé de retirer le film ou le verre tous les jours et de pulvériser le sol.
Après la fin de l'hiver artificiel, le conteneur de semences doit être transféré dans les conditions ambiantes. À une température idéale - de 18 à 20 degrés, les pousses apparaissent dans 2-4 semaines.
La taille des semis est apparue littéralement en miniature. Dès qu'ils grandissent et acquièrent des feuilles (une ou deux), ils doivent être plongés, c'est-à-dire assis dans des pots séparés.
Si vous commencez toutes les manipulations avec des semences en mars, vous pourrez les planter à la fin du mois de mai sur un terrain dégagé. La distance entre les plants doit être comprise entre 10 et 20 cm.
Boutures
La reproduction des boutures de stonecrop est la plus simple, rapide et fiable. Même un enfant peut grandir Sedum de cette façon, ce qui lui apportera d'ailleurs beaucoup de plaisir.
Les sedums d’Ampel se multiplient ainsi de manière indépendante.
Comment reproduire le sedum à l'automne? Pour ce faire, couper la coupe à un angle et couvrir avec de la terre. Rangez dans un endroit frais et sombre.
Cependant, si vous détachez les jeunes plantes déjà établies et les plantez dans le trou, elles risquent de pourrir.
Il est possible de procéder à un greffage avant et après la floraison. Cela ne causera aucun dommage à la plante. Séquence de coupe:
- Mesurez une pousse aérienne d'environ 5 cm de long.
- Couper la zone d'échappement sélectionnée.
- Retirez les deux feuillets inférieurs de la pousse.
- Desserrez le sol et poussez la bouture dedans.
Au printemps, les boutures sont plantées immédiatement en pleine terre.
Le sol dans lequel les boutures seront plantées doit être bien préparé.
Les différentes mauvaises herbes, quelle que soit leur taille, doivent être éliminées et le sol lui-même doit être balayé et légèrement compacté.
Les boutures posées sur le sol doivent être recouvertes de terre de jardin avec du sable et légèrement compactées.
La découpe de palettes en plastique est grandement simplifiée. Toutes les cellules sont remplies d'un mélange de tourbe, de tourbe et de sable de rivière dans les mêmes proportions.
Chaque cellule doit être plantée sur le manche en l’approfondissant de 2 cm.
Il faut l'arroser au fur et à mesure que le sol sèche. Gardez les palettes doivent être dans un endroit chaud et lumineux, mais à l'abri de l'influence directe du soleil.
Après deux semaines, les boutures peuvent être transplantées de palettes dans un lieu permanent. Les perederzhivat plus longs ne peuvent pas, car les tiges sont trop allongées.
L'avantage des palettes est la présence de coma dans le sol de jeunes plants. Ainsi, il lui est beaucoup plus facile de s’installer sur le terrain.
De plus, le besoin de racines d'élagage disparaît. Cependant, il convient de noter qu'une telle méthode est inacceptable pour certaines espèces: Sedums of Evers et Siebold. Les boutures de ces espèces doivent être plantées directement dans le sol.
Coupe d'hiver
Cette méthode est utilisée dans l'aménagement paysager, car elle donne beaucoup de semis.
Il est réalisé après ou en fin de floraison comme suit:
- Les pousses de fleurs les plus fortes et les plus belles sont sélectionnées et coupées.
- Les pousses sont séchées dans une pièce chaude.
- Après la chute des feuilles, les jeunes pousses apparaissent avec les racines.
- Lorsque les pousses atteignent 4 cm, elles sont séparées et enracinées dans des récipients.
La température optimale pour les boutures est la température ambiante, mais à des températures plus basses, elles se sentent bien.
L'éclairage nécessite une bonne lumière, mais pas directe. L'arrosage est nécessaire car le sol sèche.
À la fin du printemps, les boutures peuvent être plantées en pleine terre. À l'automne, ils vont commencer à fleurir.
Division de rhizome
De cette façon, ils propagent de grands représentants du genre. Pour ce faire, Sedum doit être un adulte, âgé de moins de 4 ans.
La division se produit directement comme suit:
- Au début du printemps, fouille de pierre.
- En fonction de sa taille, le buisson est divisé en plusieurs parties. Chaque partie doit avoir à la fois des racines et des bourgeons, à partir desquels les pousses vont pousser.
- Les sites de coupe sont traités avec un fongicide.
- Les parties séparées de la plante sont séchées pendant plusieurs heures dans un endroit ombragé et frais.
- Mettre dans le sol.
Top dressing
Dans la nature, les stronecrops poussent loin des terres les plus fertiles. Pour cette raison, ils n'ont besoin d'aucun engrais pour se développer activement, puis pour fleurir.
Cependant, une petite quantité d'humus ou de terre de compost n'endommagera pas le jeune plant et ne fera qu'accélérer son développement.
Mais avec d'autres engrais devrait être prudent.
Les engrais à base de phosphore et de potassium doivent être utilisés à faible concentration et peu fréquemment.
http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/ochitok/uhod-och/razmnozhenie-s.htmlPlantation de filons-couches et soins en reproduction en plein champ
Sedum ou sedum est un genre de plantes succulentes de la famille Tolstyankov. Dans la nature, des représentants de ce genre se développent dans les régions sèches d'Amérique, d'Afrique, d'Europe et d'Asie. Il existe un très grand nombre d'espèces de Sedum et environ un tiers d'entre elles sont domestiquées.
La plupart des plantes vivaces du genre, mais il existe des plantes bisannuelles. La forme du buisson peut varier considérablement selon les espèces - il peut s'agir de buissons relativement hauts, de rideaux et de tapis recouvrant le sol.
Les espèces tropicales sont courantes dans la culture pour pousser dans des pièces, le reste peut être planté dans le jardin. En plus de la belle vue, cette plante est attrayante pour les jardiniers également en raison de sa grande résistance à la chaleur.
Le contenu
Variétés et types de Sedum
Un pendule est une plante vivace ordinaire dont la hauteur varie de 20 cm à 60 cm. Ses racines sont courtes et robustes, son feuillage charnu et ses inflorescences sont formées de nombreuses petites fleurs sur le dessus des pousses.
Caulum est une plante assez connue que l'on peut trouver ici à l'état sauvage. Il est nécessaire de le manipuler avec précaution, car son jus est très piquant et peut causer des lésions cutanées.
C'est une plante basse avec de petites feuilles qui persistent même par temps froid. En le cultivant, vous pouvez créer un tapis vert foncé avec de petites fleurs jaunes sur le parterre de fleurs.
Sedum false est une plante de montagne qui tolère le froid. Ses pousses rampent et se lèvent légèrement, formant des rideaux. Les inflorescences sont scabuleuses, violettes ou écarlates.
La vue est originaire de l'Est. Il forme des arbustes atteignant 50 cm.Les feuilles sont vertes avec une teinte bleuâtre, les fleurs forment des groupes de tons violets ou lilas.
Cette espèce est devenue un matériau pour de nombreuses variétés, parmi lesquelles sont très populaires Matron et Black Jack.
Sedum Lydian est une espèce sans prétention, tapissant le sol d’un voile grisâtre qui devient un peu rose quand elle est cultivée au soleil. Les fleurs sont roses.
Livre blanc
Cette espèce produit également des tapis épais et, sur un sol nutritif, peut déplacer activement d'autres plantes. Lors de la floraison, il expulse des tiges pas très hautes sur lesquelles apparaissent un grand nombre de fleurs blanches.
À l'automne, le feuillage de cette espèce commence à devenir violet, et les feuilles de la Mutrae Murale sont encore plus prononcées.
Les rameaux courbés ou rocheux, légèrement ramifiés, de cette espèce forment de petits rideaux au feuillage vert de couleur bleue. Pédoncules hauts, fleurs jaunes.
Sedum Kamchatka pousses de ce sedum, formant des touffes, bien ramifiées. Son feuillage est lancéolé, a les dents sur les bords. Les espèces variétales de l'espèce peuvent avoir différentes nuances de feuillage, il existe également une variété panachée.
La graine d'Evers parmi les formes d'arbustes, celle-ci se distingue par son manque de prétention et ses tiges ligneuses. Ses feuilles sont ovales, glauques. Bon pour grandir sur les bordures.
L'espèce aux yeux ouverts de Ziebold, avec des pousses dressées atteignant 25 cm, un beau feuillage vert cendré et des fleurs lilas pâles. D'aspect très attrayant, cette plante est très capricieuse et perd rapidement ses propriétés décoratives.
Selon Morgan, cette espèce vivace a des tiges rampantes, dont la longueur peut même atteindre un mètre. Le feuillage est petit, charnu, entoure copieusement les pousses. Les fleurs sont collectées dans les inflorescences de rouge. Idéal pour les pots de fleurs.
Sedum semi-arbuste au lit de germination au feuillage dense et grisâtre dont le sommet devient progressivement rouge. Les inflorescences sont jaunes, peuvent devenir vertes.
Sedum Spanish Kurtinnye avec des feuilles de couleur grise, qui peut changer du rose, si vous avez assez de lumière. Il est très facile de se propager par auto-ensemencement, ce qui peut être dangereux pour d'autres plantes. La couleur des fleurs est blanche.
Sill est multi-tige semblable à Eversa, mais il n'a pas un si grand buisson. Sa hauteur peut aller jusqu'à 20 cm, mais il existe aussi des variétés assez naines, par exemple Sachine, dont les arbustes n'atteignent que 10 cm.
Plantation et entretien des filons-couches en plein champ
Les semis doivent être plantés dans un sol dégagé à la fin du printemps, quand vous pouvez être sûr que les gelées nocturnes ne descendent pas.
La plupart des variétés de cette plante ne sont pas difficiles et le soleil brûlant leur convient parfaitement. Vous pouvez également planter des arbustes à l’ombre, mais un bon éclairage est toujours préférable.
Il est préférable de choisir des terres éloignées des arbres et des arbustes, de manière à ne pas s’endormir.
La composition et la valeur nutritive du sol ne sont pas très importantes pour la croissance de cette culture, mais pour rendre les arbustes plus luxuriants, vous pouvez ajouter un peu d’engrais organique au substrat avant la plantation.
Les emplacements pour la plantation sont placés à environ 20 cm entre les individus. Après la plantation, n'oubliez pas d'arroser les plants. Les jeunes Sedums commenceront à fleurir à partir de la deuxième ou de la troisième année. Lorsque vous prenez soin de cette culture, vous devez la désherber constamment pour la protéger contre les mauvaises herbes. L'arrosage n'est requis que par grande chaleur.
Aihrizon est également un représentant de la famille du bois à pâte. Vous trouverez des recommandations pour les soins à domicile à l'adresse suivante:
Coupe des cultures
Lorsque les tiges commencent à pousser, il convient de les tailler pour conserver un aspect plus beau. Aussi besoin de couper les feuilles sèches et les boutons.
Si une variété avec des pousses de couleur apparaît des tiges vertes, alors coupez-les aussi.
Fil de fer
Sedumu bénéficiera d'engrais. Elle est réalisée au printemps et en automne, en utilisant des matières organiques sous forme de molène dans un rapport de 1 à 10, ou un engrais minéral complexe à la dose indiquée sur l'emballage.
Ne pas fertiliser Sedum avec du fumier frais.
Greffe de Stonecrop
Au fil du temps, les arbustes ou les rideaux de cette culture vieillissent et dégénèrent. Ils doivent donc être régénérés par la transplantation. Vous pouvez également couper les vieilles tiges, verser sous le rhizome d'un nouveau sol et effectuer des engrais, mais le repiquage est toujours préférable.
Habituellement, cette procédure est effectuée et la reproduction en divisant le buisson, donc plus sera discuté ci-dessus.
Évier en hiver
Lors de la préparation de la semelle pour l'hiver, vous devez couper la plupart des pousses et n'en conserver que quatre, qui sont ensuite aspergées de terre.
Couper les pousses sont bien enracinées dans les pots et à l'avenir, ils peuvent être plantés dans la rue.
En général, les tiges ne peuvent pas être coupées pour l'hiver, car elles ont l'air très attrayantes sous la neige, mais avec le début du printemps, la taille devra être faite de toute façon, car les vieilles tiges ne seront pas très attrayantes après l'hiver.
Sedum à la maison
À l'aide de graines, Sedum est semé sur des semis. Cela se fait généralement au milieu du printemps. Le matériau est placé sur un mélange de sol ordinaire et de sable et saupoudré de sable grossier. Ensuite, les graines sont arrosées, recouvertes d'un film et placées dans un endroit où la température est proche de 0 degré.
N'oubliez pas d'aérer le semis chaque jour et saupoudrez-le de temps en temps avec un vaporisateur afin que le sol soit légèrement humide. Après 14 jours, les pots sont transférés dans une pièce où la température est d’environ 19 ° C. Et les semis vont germer dans 15-30 jours.
Vous pouvez également semer les graines à la fin de l'automne, en les arrosant de pots dans le jardin. Avec l'arrivée d'avril, le matériel est également entré dans la salle. Avec la formation d'une paire de vraies feuilles, les pousses peuvent être plongées dans des récipients séparés. Lors du traitement des plants, ils doivent être arrosés et légèrement ameublis dans des récipients.
7 jours avant le repiquage dans le jardin, vous devez commencer à purifier l'air frais pour le durcissement, ce qui augmente progressivement le temps passé dans la rue.
Veuillez noter que la méthode de reproduction générative ne convient que pour les espèces. Si vous avez une plante variétale, les signes distinctifs de la reproduction des graines seront perdus.
Reproduction de boutures de stonecrop
Dans de tels cas, recours à des méthodes végétatives. La coupe est effectuée avant ou après la floraison. C'est un moyen très simple: il vous suffit de couper une partie de la tige et de la coller dans un sol léger, de manière à approfondir un nœud ou une paire dans le substrat.
Vous pouvez également dépenser la formation de racines en laissant tomber les boutures dans l'eau.
Reproduction de la vue en divisant la brousse
Comme mentionné précédemment, avec le vieillissement, Sedum nécessite des greffes qui sont effectuées environ une fois tous les cinq ans.
Avec l’arrivée du printemps, les arbustes déterrent et divisent leurs racines afin que les parties aient des boutons. Couper la graisse du fongicide et laisser sécher pendant quelques heures. Après cela, vous pouvez planter le delenki dans un nouvel endroit.
Maladies et ravageurs
Cette plante est très rarement endommagée par la maladie. Fondamentalement, il peut souffrir de pourriture, apparaissant quand il y a un excès d'humidité.
Si vous remarquez des pousses léthargiques, des taches sombres sur le feuillage, vérifiez les tiges et les racines pour détecter la présence de moisissures responsables de la pourriture.
Si l'infection se produit, vous devez alors couper les parties malades des arbustes et les traiter avec un fongicide. En cas de dégâts importants, la plante doit être détruite et toute la zone doit être traitée plusieurs fois avec des fongicides.
Parmi les parasites, le plus souvent Sedum est attaqué par des pucerons, des thrips et des charançons.
Ils se débarrassent des charançons en les écrasant la nuit sur la toile tendue sous la plante.
Avec le reste des parasites luttent des insecticides du type Aktellika.
http://chvetochki.ru/ochitok/Plantation et entretien du sedum dans le jardin
Aux multiples facettes, et souvent pour cette raison méconnaissable, la stonecrop est une plante ornementale et médicinale qui peut décorer un jardin de tout type. Une plante succulente de la famille des crêpes peut ressembler à un arbuste à la floraison luxuriante ou à un tapis rampant de tiges aux feuilles charnues denses de différentes couleurs.
Sedum masque avec succès les défauts de conception de la parcelle de jardin ou le vide dans les parterres de fleurs, se développe merveilleusement sur une colline alpine ou sert de bordure décorative autour de la maison ou le long des sentiers.
Les principaux habitats de la pierre parsemant dans la nature sont des zones à climat tempéré, il est donc facile de les reproduire sous nos latitudes.
Caractéristiques de la culture de pierre en croissance
Une plante qui pousse dans la nature sur presque tous les sols, y compris caillouteux et même rocheux, ne nécessite pas d'entretien minutieux. Sa capacité étonnante à s’enraciner très rapidement lui permet de se développer de manière autonome et d’étendre son habitat, formant ainsi des tapis vivants dans le jardin.
Sedum tolère calmement la sécheresse, préfère les endroits bien éclairés et nécessite un assouplissement et un désherbage périodiques du sol. Ces plantes ne peuvent pas résister aux mauvaises herbes, à l’exception d’Acrid sedum, qui libère dans le sol des substances qui chassent les mauvaises herbes autour de leur habitat.
Ochitok - une plante vivace, bien qu'il existe des variétés d'un et deux ans. En trois ou quatre ans, la stonecrop se développe généralement et doit être transplantée dans un autre endroit pour être rajeunie.
La plupart sont adaptés au climat tempéré et à l'hivernage du sedum (caustique, courbé, blanc, proéminent). Des variétés telles que l'espagnol, Siebold sedum et Evers sedum nécessitent un abri supplémentaire, en particulier pendant les hivers froids ou lorsqu'il y a peu de neige. Au printemps, ces variétés nécessiteront des procédures «cosmétiques» sous forme d'élagage de vieilles pousses et d'engrais avec un substrat frais.
Planter des pierres dans le sol
Grâce à la capacité phénoménale de s’enraciner par tous les débris de la tige ou même une feuille, planter une souche ne pose aucune difficulté.
Méthodes d'atterrissage
L'atterrissage peut être fait:
La plantation de semences est effectuée principalement à des fins de sélection.
Dans le jardin sur le lit de jardin sedum planté. Pour cela, un morceau de terre est complètement nettoyé des mauvaises herbes, le sol est bien nivelé et légèrement compacté. Des boutures sont disposées à sa surface et recouvertes de terre et de sable. D'en haut, le sol est à nouveau battu et arrosé (pas abondamment).
Heure d'atterrissage optimale
L'atterrissage peut se faire au printemps et à l'automne.
Terre pour la plante
L'évier est sans prétention et se développe sur n'importe quel sol. La meilleure option - un terrain de jardin bien drainé. Certaines variétés préfèrent les sols sableux et pauvres - ce sont des formes rampantes de stonecrop. Pour ceux qui forment des bosquets assez hauts et riches en fleurs, nous avons besoin d’un sol limoneux plus nutritif.
Comme la culture de pierre préfère la terre sèche, il n'est pas nécessaire de la planter dans les bas-fonds du jardin, où l'humidité peut s'accumuler et stagner.
Caractéristiques de soins pour ovotkami en plein champ
Parmi les caractéristiques des soins apportés à la culture des pierres, il est possible de noter le désherbage obligatoire constant des mauvaises herbes, la taille périodique même pendant la période de floraison et le maintien d'un «tapis» vivant dans la zone allouée.
Emplacement et éclairage de l'usine
La plupart des espèces de stonecrop - des plantes aimant la lumière. Sous les rayons du soleil, leurs feuilles gagnent en luminosité. Certains peuvent tolérer une ombre légère. Les variétés à l'ombre qui aiment la lumière perdent leur effet décoratif, leurs tiges sont étirées et pliées, elles ne peuvent même pas fleurir.
Humidité de l'air
Sedum n'aime pas l'humidité élevée, il est donc préférable de choisir loin de la source d'humidité élevée. Dans une atmosphère humide, la plante peut être affectée par des maladies et être mangée par des escargots ou des limaces.
Comment arroser
Arroser la souche n'est presque pas nécessaire, seulement si l'été est très sec. L'arrosage n'a besoin que de boutures plantées, et alors seulement très prudent. En automne, l'arrosage est réduit.
Top vinaigrette et engrais d'une fleur
Le compost ou l’humus est l’alimentation la plus répandue - ne pas en abuser avec de l’engrais. À un mètre carré d'atterrissage suffit pour ne pas produire plus de 10 kg de terre de compost.
Au printemps et à l'automne, il est nécessaire de fertiliser la semoule, surtout si elle se développe en composition avec d'autres plantes. Ce quartier peut enlever les éléments nutritifs de la pierre, de sorte que le pansement d'automne l'aidera à passer l'hiver en toute sécurité.
Lors de la plantation du sol pour stonecrop peut être fertilisé avec de la cendre et verser du sable.
Pour les espèces à floraison, vous pouvez utiliser des engrais minéraux et organiques contenant de l'azote, mais en petites quantités. Il convient de rappeler que la teneur élevée en matière organique du sol destiné à la stonecrop peut nuire à sa résistance au gel.
Coupe des cultures. Méthodes de rognage
La taille est généralement effectuée à l'automne après la floraison ou au printemps, lorsque la plante se «réveille» après l'hiver et a un aspect peu présentable. Il devrait être produit régulièrement, tout en versant un substrat frais. Lors de la taille d'automne, toutes les vieilles pousses sont enlevées à la racine.
Chez les espèces rampantes, les pousses qui poussent plus haut que le «tapis» doivent être coupées pour conserver une apparence de plante soignée et décorative. Également lors de la floraison, il est nécessaire de couper les tiges florales. L'élagage d'entretien doit être effectué tout au long de la saison.
Dans les variétés à tiges de différentes couleurs peuvent apparaître des pousses vertes. Ils doivent également être coupés, sinon toute la plante deviendra verte.
Greffe
Une plante a besoin d’une greffe tous les trois à six ans, selon son degré de croissance. La transplantation se fait à un nouvel endroit.
Façons de transplanter
Replanter le sedum peut couper ou couper des parties séparées du buisson. Chaque fragment séparé doit inclure une partie de la racine et des bourgeons en croissance.
Greffe à l'automne
La transplantation est le plus souvent réalisée au printemps, bien qu'il soit possible de transplanter du sedum à l'automne après la floraison.
C'est important! Un nouveau site pour la transplantation de la pierre cultivée est préparé comme lors de la plantation normale avec l'ajout d'engrais de sable et de cendre de bois.
Elevage de Stonecrop
La reproduction de stonecrop n'est pas difficile.
Méthodes d'élevage
- Culture de graines.
Planter des graines au printemps ou à l'automne dans des boîtes ou des palettes, qui sont ensuite placées dans une serre ou une serre. La plantule au pied de la colonne est minuscule, avec l’apparence de 2 ou 3 vraies feuilles, elles doivent être repiquées dans le sol. Les plantes cultivées à partir de graines ne commencent à fleurir qu'après 2-3 ans.
Cette méthode de reproduction n'est pratiquement pas utilisée par les jardiniers. En raison de la pollinisation croisée, des hybrides spontanés sont obtenus à proximité de différentes variétés de stonecrop, qui peuvent ne présenter absolument aucun signe de plantes initiales. Il est donc très difficile d’obtenir la variété souhaitée avec des semences.
- Reproduction par boutures.
Cette méthode est le plus souvent utilisée pour la reproduction de variétés stonecrop à croissance lente ou à croissance lente en raison de sa capacité à produire des racines aériennes et des racines au moindre contact avec le sol. Ces parties de la plante peuvent être utilisées comme boutures. Mais ils doivent être plantés dans une zone spécialement préparée, comme décrit dans la section «Étoile de débarquement».
- Reproduction en divisant la brousse.
Pour la reproduction en divisant le buisson au début du printemps, il est déterré et divisé à l'aide d'un couteau tranchant en morceaux qui ont une racine et un bourgeon en croissance. Après la division, les coupes doivent être traitées avec un fongicide et laissées sécher à l'air libre, mais pas au soleil. Ensuite, ils peuvent être plantés sur un terrain préparé.
Plantes à fleurs
Les fleurs de toutes sortes de stonecrop ont une valeur décorative. Stonecrop faible croissance est bon pour son feuillage décoratif. Mais les variétés qui atteignent 50-80 cm et ont la forme d’un arbuste, fleurissent très bien. Les fleurs de stonecrop ont un arôme épais plutôt fort qui attire les abeilles. Cette plante est une merveilleuse plante à miel.
Quand une plante fleurit (période de floraison), la forme de la fleur
La période de floraison dans différents types de stonecrop est différente. La plupart du temps, cette période va de juillet à août, bien que certaines puissent fleurir au tout début de l’été, comme le stonecrop est faux. Ses fleurs ont la couleur la plus variée allant du crème au violet.
De plus, au début de l'été, le sedum est courbé. Ses fleurs jaunes fleurissent sur de hauts pédoncules.
Une fleur de premier plan fleurit en automne de septembre à novembre.
La gamme totale de couleurs du sedum de différentes variétés - blanc, jaune et rose dans différentes nuances et saturation des couleurs.
Les petites fleurs sont rassemblées dans les inflorescences de corymbose, en forme de parapluie et en forme de particule.
Problèmes, maladies et ravageurs dans la fleur
Si la plante est plantée dans un endroit trop humide ou trop arrosée, elle peut être affectée par des maladies fongiques. Un signe de dommage sera des taches sur les feuilles et les tiges de la plante. La plante malade doit être détruite, il est préférable de brûler afin d'éviter la propagation de l'infection.
Dommages causés par les parasites à la culture des pierres:
- Puceron, elle mange des feuilles;
- En juillet, les chenilles de la mouche des scies doivent être prudentes (elles sont attirées par des feuilles de chou ou de laitue et sont détruites);
- Les charançons et les dommages causés par les pucerons
Les insectes sont combattus avec des insecticides.
Espèces populaires (variétés)
Parmi le grand nombre d’espèces de stonecrop présentes dans la nature (plus de 600) dans les compositions de jardin ne sont pas utilisées autant.
Vue de premier plan
Il s’agit d’un arbuste jusqu’à 50 cm de hauteur dont les feuilles sont disposées en rosette sur la tige. Blooms rose vif ou fleurs blanches. Il en a de nombreuses variétés, y compris celles à feuilles panachées.
Matron Slick
Il pousse dans un grand buisson, les feuilles sont brunes, les fleurs sont rose pâle dans les grandes inflorescences des parapluies. Il peut atteindre 50 cm de hauteur. Période de floraison d'août à octobre.
Caustique
Dans la nature, il pousse partout en Europe et en Russie. Très sans prétention et léger. Il fleurit avec de petites fleurs jaunes en forme d'astérisque. Il ne poussera pas plus de 10 cm. Dans la version jardin, il peut avoir un feuillage jaunâtre.
Tige magenta
Il ne pousse que jusqu'à 30 cm, a des fleurs rose vif et des feuilles dentelées. De l’évaporation excessive, les feuilles de la souche pourpre sont protégées par une floraison cireuse de couleur grise. La période de floraison - Août - Septembre.
Evers Sedum
L'espèce courte et rampante à la tige bien enracinée a des feuilles arrondies et de petites fleurs roses ou violettes. Le printemps se réveille tard - début mai. La période de floraison est juillet et août.
Stonecrop
Il a été surnommé "le nez du buveur" pour la couleur de ses feuilles épaisses et charnues. Les feuilles poussent très densément et leurs extrémités sont rougeâtres.
Sedum hybride
Plante rampante, formant un gazon lâche atteignant 20 cm de hauteur. La période de floraison - le début - le milieu de l'été.
Difficultés à faire pousser des plantes. Conseils utiles
La seule difficulté que ces plantes apportent aux producteurs de fleurs est le désherbage constant des fourrés de ronces. Quelques conseils vous aideront à faire pousser une belle plante ornementale.
- les plantules qui poussent dans le sol doivent être éclaircies, car la soude se développe très rapidement;
- si les feuilles de la plante commencent à jaunir, vous devez la repiquer;
- pour l'hiver, il est préférable de recouvrir la plante de feuilles mortes, et au printemps il est nécessaire de l'enlever, car la plante ne peut pas glisser à travers sa couche;
- lors de la plantation, versez de l'eau dans le trou, cela aidera la plante à prendre racine plus rapidement.
Réponses aux questions des lecteurs
- Durée de vie des plantes
Sedum doit rajeunir tous les 4-5 ans avec une greffe.
- Pourquoi la fleur ne fleurit pas?
Le Sedum ne fleurira pas s’il n’ya pas assez de lumière. Toutes ses forces vont à tirer de longues tiges vers la lumière.
- Pourquoi les feuilles jaunissent-elles (sèches)?
Peut-être que la plante manque d'engrais minéraux ou qu'elle pousse dans un endroit peu éclairé.
- Soin des fleurs en hiver
Pour le moment, il n’est pas nécessaire d’être soigné, mais il hiverne dans le sol.
http://floralj.ru/posadka-i-uhod-za-ochitkom-v-sadu.htmlSedum
La plante succulente Sedum (Sedum), ou stonecrop, est un membre de la famille Crass. Chez le peuple, une telle succulente s'appelle également herbe fébrile ou hernie. Dans des conditions naturelles, on peut encore le trouver en Eurasie, en Afrique, en Amérique du Sud et du Nord, dans les prés et les pentes sèches. Le nom Sedum vient du mot "sedo", qui est traduit du latin par "subside", en raison du fait que le feuillage de certaines espèces a été utilisé comme anesthésique. Il existe un mythe sur la façon dont Telepos, le fils d'Hercule, a guéri une lourde blessure avec une telle plante, et qu'Achille l'a frappé avec une lance. Aujourd'hui, plus de 300 espèces d'une telle plante sont connues, avec seulement une centaine d'espèces cultivées, et il existe encore un grand nombre d'hybrides et de variétés. Parmi celles-ci, il y a des plantes de jardin (par exemple, une grosse souche) et il y a aussi des plantes d'intérieur (par exemple, une souche Morgan).
Brève description de la culture
- Atterrissage. Les graines de Sedum sont semées sur les semis en mars ou en avril et les plants sont transplantés dans un sol ouvert dans les derniers jours de mai.
- Floraison En été et en automne.
- Illumination. Penumbra, lumière diffuse ou brillante.
- Au sol N'importe qui, même pierreux, fera l'affaire, mais un engrais organique doit être ajouté avant la plantation.
- Arrosage En règle générale, seules les précipitations naturelles suffisent pour les sédiments, mais lors de sécheresses prolongées, elles doivent être systématiquement arrosées.
- Engrais. Au printemps et en automne, le sedum est alimenté avec une solution de matière organique ou un engrais minéral complexe (extrait de molène (1:10) ou de fientes d'oiseaux (1:20)). Les experts ne recommandent pas de nourrir une plante avec du fumier frais.
- Reproduction. La division du buisson et des boutures, et moins de graines.
- Insectes nuisibles. Les charançons, les pucerons, les thrips et attrape des mouches à scie.
- Les maladies. Pourriture fongique.
- Propriétés Certaines espèces de cette plante ont des propriétés cicatrisantes, elles ont des effets anti-inflammatoires, stimulants, cicatrisants, antitumoraux, régénérants, hémostatiques et toniques.
Caractéristiques de Stonecrop
Sedum - est une plante succulente herbacée est une plante vivace ou bisannuelle, il est représenté par des arbustes ou des arbustes. Les plaques sont alternativement charnues, entières et sessiles, elles peuvent être opposées ou verticillées, elles peuvent aussi avoir une forme, une taille et une couleur différentes. Les inflorescences latérales ou apicales peuvent avoir une forme en parapluie, corymbose ou racémeuse, elles comprennent des fleurs étoilées bisexuées de différentes couleurs. La floraison a lieu en été ou en automne. Sedum est une excellente plante à miel qui attire les abeilles vers la parcelle de jardin. En règle générale, les plantes tropicales sont cultivées à la maison, tandis que dans les parcelles de jardin, elles cultivent des espèces pérennes résistantes au gel avec des pousses dressées ou rampantes. Toutes les espèces sont tolérantes à la sécheresse et exigent de la lumière, mais elles poussent à merveille dans un peu d'ombre. Sedum est un parent de Kalanchoe, jeune, Echeveria et repéré.
Culture des graines
Semis
En pleine terre, la semonce peut être cultivée à partir de graines par les semis. Semer les graines produites en mars ou avril, la distance entre elles devrait être de 40 à 50 mm. Pour ce faire, utilisez des récipients ou des boîtes qui doivent être remplies avec un mélange de sol constitué de sable et de terre de jardin, elles sont recouvertes de sable grossier provenant du haut. Les cultures doivent être soigneusement humidifiées avec un atomiseur, puis recouvertes d'un film ou d'un verre, puis retirées sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pour la stratification, tandis que la température de l'air doit être comprise entre 0 et 5 degrés. Tant que les cultures sont sur le plateau du réfrigérateur, il est nécessaire de les ventiler tous les jours tout en recueillant les condensats de la surface de l'abri. Le mélange de sol doit être constamment un peu humide. Après un demi-mois, les cultures devraient être placées sur le rebord de la fenêtre, tandis que la température de l'air nécessaire devrait être d'environ 18-20 degrés. Les premiers semis doivent apparaître 15 à 30 jours avant que cela se produise, les cultures doivent être systématiquement aérées, le condensat retiré de la surface de l'abri et également humidifier le mélange de sol du pulvérisateur immédiatement après son séchage.
Le cas échéant, semer des graines sur les plants peut être effectué avant l'hiver. Cela doit être fait comme décrit ci-dessus, mais les cultures ne sont pas placées sur la tablette du réfrigérateur, elles sont transférées dans la serre ou enterrées dans le sol. Dans ces conditions, les graines subiront une stratification naturelle. Les cultures doivent être introduites dans la salle en avril pour la germination.
Cultiver des plants
Les plantules de cette plante sont très petites. Après que l'émergence des plants soit massive, l'abri est retiré du conteneur. Ramassez les plantes dans des petits pots individuels lors de la formation de leur deuxième véritable plaque de feuille. Il est très simple de soigner les plants, il faut pour cela l'arroser systématiquement et ramollir doucement la surface du mélange de sol. Quand il reste 7 jours avant le repiquage en pleine terre, ils commencent à durcir, car les plantes sont transférées dans la rue tous les jours et la durée d'une telle procédure doit être augmentée progressivement.
Planter des pierres en pleine terre
Quand planter des pierres dans le sol
La plantation de semis de pierres des cultures en pleine terre est effectuée dans les derniers jours de mai, après la menace du retour des gelées printanières. C'est une plante difficile, donc pour sa culture, vous pouvez choisir la parcelle solaire et la pénombre, mais elle pousse mieux à la lumière. La parcelle doit être ouverte et située loin d'arbustes et d'arbres à feuilles caduques. Le fait est que si les buissons tombent avec le feuillage à l'automne, ils n'auront plus la force de le percer à l'arrivée du printemps.
Règles d'atterrissage
La composition du sol de cette plante étant sans prétention, elle peut être cultivée même sur un sol pierreux, mais comme les arbustes sont très efficaces, avant de planter dans le sol, vous devez fabriquer un engrais organique (compost ou humus). Les trous de plantation doivent être creusés dans le sol et espacés d'environ 0,2 m entre eux, puis les plants doivent y être transplantés. Les semis plantés nécessitent un arrosage abondant. Les arbustes à fleurs poussant à partir de graines commencent à 2-3 ans.
Soins des cultures dans le jardin
Cultiver des plantes dans votre jardin, vous devez le désherber assez souvent. Cependant, il existe une sorte de soude caustique capable de se débarrasser de toutes les mauvaises herbes. À cet égard, elle est souvent utilisée pour encadrer des toboggans alpins et des parterres de fleurs. Mais presque toutes les autres espèces peuvent souffrir de mauvaises herbes, elles doivent donc être éliminées rapidement. L'arrosage est effectué uniquement en période de sécheresse prolongée. La croissance des tiges doit être surveillée, il convient donc de la raccourcir rapidement pour éviter sa croissance. Afin de préserver le caractère décoratif des arbustes, les inflorescences et le feuillage qui commencent à s'estomper doivent être immédiatement éliminés, tandis que toutes les tiges vertes doivent être coupées des arbustes avec des pousses colorées. Au printemps et en automne, le sedum est alimenté avec un engrais minéral complexe ou un liquide organique (solution de déjections d'oiseaux (1:20) ou d'extrait de molène (1:10)). Il est impossible de nourrir cette plante avec du fumier frais.
Elevage de Stonecrop
La manière de propager cette plante par la méthode de la graine a été abordée au début de cet article. Vous pouvez faire pousser du Sedum à partir de graines collectées, mais il est probable que ces plantes n'héritent pas des caractéristiques variétales de la plante mère. Il est recommandé d’utiliser la méthode de sélection par génération (semences) uniquement pour la culture initiale. Elle convient également à la sélection de nouvelles variétés. Pour propager des arbustes variétaux, il est préférable d’utiliser la méthode végétative (en divisant l’arbuste ou les boutures).
Les espèces de couvert végétal peuvent être greffées avant ou après la floraison des arbustes. La tige est coupée dans la tige, alors que sa longueur devrait être d'environ un doigt, toutes les plaques feuillues inférieures sont coupées, puis plantées dans un mélange de sol meuble pour l'enracinement, et il est nécessaire d'enterrer au moins 1 noeud dans le substrat. Après l'enracinement, la tige est transplantée dans un endroit permanent. Au printemps, les boutures doivent être plantées immédiatement dans un sol ouvert. En automne, plusieurs tiges sont coupées, puis placées dans un vase, comme un bouquet, tout en surveillant l’eau pour qu’elle ne stagne pas, elle doit être remplacée systématiquement. Au début du printemps, toutes les boutures doivent avoir des racines, après quoi elles peuvent être plantées en pleine terre. Si les boutures prennent racine même en plein hiver, elles devront être plantées dans des pots séparés et, au printemps, elles seront repiquées en les transférant sur un terrain dégagé vers un lieu permanent.
Il faut aussi se rappeler qu’à l’endroit vous pouvez enraciner n’importe quelle partie de la tige ou vous échapper complètement. La surface du sol, située directement sous les tiges, doit être débarrassée des mauvaises herbes, puis les engrais sont appliqués au sol, nivelés et bourrés. Après cela, plusieurs tiges sont pressées contre la surface de la zone préparée et elles sont recouvertes d'un mélange de sol composé de sable et de terre de jardin, qui est ensuite légèrement pressé. Avec cette méthode de reproduction, 7-10 boutures sur 10 sont prises en compte.
Les arbustes vigoureux, ainsi que les plantes âgées de plus de 4-5 ans, peuvent être multipliés par division. Pour ce faire, au début du printemps, le sedum doit être retiré du sol, la terre entière est retirée de ses rhizomes, après quoi le buisson est divisé en plusieurs parties, en tenant compte du fait que les bourgeons et les racines doivent être présents. Les tranches devront être traitées avec une préparation fongicide, après quoi des parties du buisson seront retirées dans un endroit frais et ombragé pendant plusieurs heures, où elles devront se dessécher. Après cela, Delenki a immédiatement planté à un endroit permanent.
Greffe
Au même endroit, le buisson ne peut pas être cultivé plus de 5 ans, après quoi il doit être rajeuni. Pour commencer, ils coupent toutes les vieilles tiges, puis ils répandent de la terre fraîche et de l'engrais sous la racine, mais s'il existe une telle opportunité, il est préférable de transplanter le stonecrop. En règle générale, lors de la transplantation d'un buisson, celui-ci est divisé en plusieurs parties, comme décrit ci-dessus, décrit en détail ci-dessus.
Maladies et ravageurs
Cette culture est très résistante aux maladies et aux insectes nuisibles. Cependant, cela peut également poser problème, par exemple, si l'irrigation est excessivement fréquente et abondante ou si la période estivale sera assez fraîche et pluvieuse. Dans ce cas, la brousse peut être affectée par des maladies fongiques. Le premier signe qu’un buisson est malade est l’apparition de taches sombres de points sur ses feuilles. Pour faire face à la maladie peut être traitée avec un médicament fongicide. Il est recommandé d’éliminer et de détruire les plantes très touchées.
Les pucerons, les chenilles, les charançons et les thrips peuvent vivre sur le sedum. Pour se débarrasser des charançons, ils doivent être ramassés à la main, car ils répandent du matériel blanc sous un buisson et la nuit, ils éliminent les insectes nuisibles de la plante à l'aide d'une lampe de poche, puis ils doivent être détruits. Dans le même temps, les larves, les pucerons et les thrips peuvent être détruits en pulvérisant sur la plante une solution insecticoacaricide, par exemple Actellic.
Évier après la floraison
Collecte de semences
Avant de commencer à collecter des graines de stonecrop, il est nécessaire de prendre en compte que les plantes obtenues à partir de celles-ci ne sont pas capables de préserver les caractéristiques variétales de la plante mère. Vous devez également vous rappeler que la floraison de cette plante se poursuit jusqu'aux fortes gelées. En hiver, elle laisse un feuillage vert, ce qui rend également très difficile la collecte de graines. Et encore faut-il se rappeler que Sedum se propage très facilement en coupant ou en divisant le buisson.
Comment se préparer pour l'hivernage
Après avoir laissé les premières gelées réelles, il est recommandé de couper le buisson, avec des boutures au-dessus de la surface du sol, dont la longueur ne doit pas dépasser 30–40 mm. Ces déchets doivent être recouverts d'une couche de sol. Les tiges coupées, si vous le souhaitez, peuvent être enracinées (voir ci-dessus) et au printemps pour être plantées de manière permanente dans un terrain dégagé. Si vous aimez le sedum recouvert de neige, vous ne pouvez pas le couper. Toutefois, il convient de garder à l’esprit qu’à l’arrivée du printemps, le buisson doit toujours être coupé car il perdra de son attrait.
Types et variétés de sedum avec photos et noms
Toutes les sortes de stonecrop sont divisées en plantes de couverture du sol, qui sont le stonecrop (Sedum), et le blackwood (Hylotelephium), qui sont plus hautes et sont attribuées aux sous-genres stonecrop. Les plus populaires parmi les jardiniers sont les types de sedum, décrits ci-dessous.
Sedum big (Sedum telephium)
Le stronecrop est médicinal, ou le ver du cœur (Hylotelephium triphyllum), ou le stonecrop violet (Sedum purpureum), ou féverole, ou corégone, ou d'herbe vivante, ou de lièvre.
Une telle plante vivace est une plante de miel, qui atteint une hauteur de 25-30 centimètres. Ses pousses sont droites et épaisses. Les feuilles plates sessiles ovales peuvent être opposées ou alternativement leurs bords dentés. La floraison est observée du milieu à la fin de la période estivale. Au sommet des pousses, se forment des inflorescences paniculaires luxuriantes corymboïdes, composées de fleurs jaune-vert ou rouges. Dans des conditions naturelles, une telle plante peut être trouvée dans le climat tempéré de l'Europe et de l'Asie, alors qu'elle préfère pousser dans des clairières, des forêts de pins, des lisières de forêts, des arbustes et des pentes de ravins. Ce type est médicinal. En médecine alternative, son feuillage est utilisé comme agent tonique et raffermissant. Cette espèce a plusieurs sous-espèces:
- haricot commun - fleurs pourpre foncé;
- grandes fleurs communes - blanc-vert ou blanc-jaune;
- ordinaire ordinaire - de la grande sous-espèce ordinaire, il se distingue par la forme de plaques en feuille qui s’effilent vers le bas;
- Ruprecht ordinaire - couleur des inflorescences blanc et crème.
Grâce au travail des sélectionneurs, un grand nombre de variétés de cette espèce sont apparues et presque toutes sont très populaires en culture. Les plus populaires sont les variétés suivantes:
- Matrone La hauteur d'un buisson puissant est d'environ 0,6 m. Sur les pousses violet foncé poussent de grandes plaques feuillues de couleur bleu verdâtre, avec le temps, leur bord devient rouge. Les fleurs sont rosées.
- Black jack La hauteur de la brousse est d'environ 0,4 m, son feuillage est bleu-violet. La composition des inflorescences denses sont des fleurs de couleur rose.
- Linda Windsor. Les pousses dressées sont de couleur marron, le feuillage est rouge foncé et les fleurs sont de couleur rubis.
- Stroberriz et Crème. La hauteur d’une telle plante hybride est d’environ 0,4 m. Les plaques feuillues sont vertes, les bourgeons sont rouge rosé et les fleurs sont crémeuses, c’est pourquoi les inflorescences ont un aspect bicolore.
- Picolette La hauteur du buisson compact est d'environ 0,3 m. Il est décoré de petites plaques feuillues rouge bronze à reflets métalliques. Les inflorescences denses sont composées de fleurs roses.
Même parmi les jardiniers, les variétés telles que Ruby Glow, Rosie Glow, Bon-Bon, Vera Jameson, Green Expectations, Guzberry Full, Hab Grey, Crazy Raffles, Xenox, etc. sont très populaires.
White Sedum (Sedum album) ou du savon
Soit le rucher, soit les six semaines, ou l'herbe vivante, ou la couleur de Dieu.
Dans des conditions naturelles, une telle espèce peut être rencontrée dans le Caucase, en Asie mineure, en Russie, en Europe occidentale et en Afrique du Nord. Cette espèce a été nommée stonecrop blanche en raison du fait que ses fleurs odorantes sont peintes en blanc, elles font partie des inflorescences paniculaires, qui se composent de plusieurs branches. Une telle plante vivace à feuilles persistantes forme un tapis, dont la hauteur est d'environ 50 mm, ses branches végétatives sont courtes et sur lesquelles poussent des feuilles dodues ovales-elliptiques torsadées et dodues, dont la longueur est d'environ 10 centimètres. Cette espèce a plusieurs variétés:
- petites fleurs blanches - les inflorescences de cette forme sont blanches, tandis que les plaques sphériques de feuilles vertes ne deviennent jamais rouges;
- le mur blanc est une forme luxuriante avec des inflorescences roses et des plaques de feuilles en bronze ou pourpres;
- mur blanc Kristatum - les extrémités des tiges envahies par la végétation ont un revêtement épais constitué de feuilles.
Variétés les plus populaires:
- Tapis de corail. La hauteur de la brousse est seulement d'environ 50 mm. Son feuillage rouge pâle devient rouge en automne.
- Frans Cette grande plante est décorée de longues plaques feuillues de couleur verte, tandis que sous le soleil, elles deviennent roses avec le temps.
- Laconicum Le grand arbuste est orné d'un feuillage vert luxuriant et sessile, qui peut dans certains cas devenir rouge.
Sedum Acre
Soit des agneaux, soit du savon d'oie, soit du poivre sauvage, soit de l'herbe fébrile, soit plus jeune, ou encore un bouton, ou encore du rose, ou du chistik, ou du vadrenets.
Dans la nature, cette espèce se rencontre en Sibérie occidentale, en Asie mineure, dans la partie européenne de la Russie, dans le Caucase et en Amérique du Nord. Si le jus d'une telle plante entre en contact avec la peau, des plaies peuvent se former, d'où le nom spécifique. La hauteur du buisson est d'environ 10 centimètres, les rameaux sont ramifiés et arrondis. Les plaques nues, charnues et feuillues, de couleur verte, mesurent environ 0,6 cm de long et ne volent pas autour d'un buisson, même en hiver. Les inflorescences semi-ombellées sont constituées de fleurs d’or jaune d’environ 15 mm de diamètre. Ce genre a beaucoup de formes différentes:
- Aureum - sous cette forme, les extrémités des tiges sont jaune pâle au printemps;
- Le moins est une forme très courte avec un petit feuillage luxuriant;
- Elegance - Un buisson trop petit orne des plaques en feuille torsadée de couleur panachée.
Sedum Spurium
Dans la nature, cette espèce pousse dans les prés subalpins, ainsi que sur les pentes rocheuses de la Turquie, du Caucase et de l'Iran. Une telle plante vivace résistante au gel a de longs rhizomes rampants. Les pousses peuvent être élevées ou rampantes. Les plaques feuillues charnues opposées de couleur vert foncé ont une forme ovale en forme de coin, tandis que sur le bord, elles sont épaisses ou crénelées. La composition des boucliers luxuriants comprend des fleurs de couleur pourpre ou rose. Cette plante est cultivée depuis 1816. Les variétés suivantes sont les plus populaires:
- Album - La couleur des fleurs est blanche et le feuillage - vert;
- Tapis de Bronze - La couleur des inflorescences est rose; en automne, les feuilles deviennent bronze;
- Ruby Mantle - les inflorescences sont violettes et le feuillage est rouge foncé;
- Shorbuzer Blut - Au printemps, le buisson est décoré de feuillage à bordures rouges, tandis qu'à l'automne, il devient rouge.
D'autres jardiniers cultivent des variétés telles que: Erd Blut, Fulda Glut, Purpurteppih, Koktsineum, Roseum, Salmoneum, etc.
Vue en avant (Hylotelephium spectabile) ou tête centrale visible
La patrie de cette espèce est le Japon, la Corée du Nord et le nord-est de la Chine. La hauteur du buisson est d'environ 50 cm, tandis que son rhizome est tubéreux et épaissi. Les pousses érigées sont décorées de grandes plaques feuillues nues et sessiles de couleur bleu-vert. Leur forme est ovale ou spatulée et leur bord dentelé. Le diamètre des inflorescences semi-ombellées est d’environ 15 centimètres; elles sont constituées de fleurs atteignant 10 mm de diamètre, de couleur violet rosé ou violet carmin. En Asie, une telle plante est cultivée depuis longtemps et en Europe, depuis 1853, un grand nombre de variétés ont été cultivées par des jardiniers:
- Iceberg - la hauteur du buisson est d’environ 0,35 m, les inflorescences sont blanches;
- Brilliant est une variété relativement ancienne avec des inflorescences composées de fleurs roses à anthères de couleur riche et de riches carpelles roses;
- Septemberglut - les grandes inflorescences sont constituées de petites fleurs rose foncé;
- Stardust, Snow Queen - les inflorescences de ces variétés sont blanches;
- Meteor, Carmen - ces 2 espèces sont semblables et ont des fleurs pourpres;
- Faye d'automne - La hauteur du buisson est d'environ 50 cm, les plaques feuillues sont vert grisâtre et les fleurs sont de couleur cuivre.
- Néon - un buisson d’environ 0,35 m de haut est décoré de grandes inflorescences de couleur rose riche.
Même dans la culture développée ces stonecrops comme: lopatchatolistny, Alberta, jaune pâle, hybride, gustolistny, espagnol, Kamchatka, bobtail, karneum linéaire, Lydian, pampiniforme, Middendorff, mnogostebelny, annuelle, Oregon, courbé, ochitkovidny, pobegonosny divergentes, Rural, bleu, ovopolnitelny, rouge foncé, branches épaisses, minces, minces, Troll, à feuilles étroites, Forster, à six rangs et en forme de poinçon.
Les espèces les plus fréquemment cultivées sont les espèces de mûres telles que: rose et blanc, anacamperos, pâlissement, vivipare, ziebold, caucasien, faussement représentatif, verticilleux, nu, Tatarinova, peuplier, Ussuri et Eversa.
Stonecrop: avantages et inconvénients
Propriétés médicinales de stonecrop
En médecine alternative, on utilisait des types de pierres telles que: en avant, ordinaires (gros, violet) et caustiques.
Sedum Ordinary est caractérisé par des effets anti-inflammatoires, stimulants, cicatrisants, antitumoraux, régénérants, hémostatiques et toniques. Une telle espèce est considérée comme un puissant stimulant biogénique, plus actif que l’aloe, alors qu’elle affecte le corps très doucement et ne provoque pas d’effets secondaires indésirables.
Une grosse plante de pierre est utilisée comme traitement d'appoint pour le traitement de la pneumonie, de la bronchite, de l'hépatite, des plaies non guérisseuses et des ulcères trophiques, de l'impuissance, des troubles nerveux, des maladies des reins et de la vessie et du cancer.
Une forme de stonecrop principalement utilisée pour l'anémie, l'épilepsie, les maladies du tube digestif, l'ischémie et l'insuffisance pulmonaire. Il aide à arrêter les saignements, à soulager l'inflammation et la douleur, à neutraliser l'action des microbes et des bactéries, à la décharge des expectorations, à éliminer les toxines du corps, à restaurer la mobilité articulaire, à réduire la pression artérielle, à calmer le système nerveux, à cicatriser les plaies, à dilater la vascularisation, à stimuler les glandes endocrines et renforcer le système immunitaire.
Le type de sedum est irritant et a un effet diurétique. Il est utilisé dans le traitement du paludisme pour améliorer la motilité intestinale, augmenter la pression artérielle, guérir les plaies, les brûlures et les ulcères, le traitement du catarrhe des voies respiratoires supérieures, de l'hydropisie, de l'anémie, de la jaunisse et de la tuberculose cutanée chez les enfants. Les moyens faits sur la base du sedum, diffèrent effet analgésique.
Contre-indications
Les contre-indications ne sont présentes que dans le sedum, car son jus a un effet irritant. Les préparations à base d'une telle plante ne peuvent pas être utilisées par les patientes hypertendues pendant la grossesse. En cas d'utilisation externe, on peut observer des brûlures, des irritations ou des rougeurs de la peau. Si son jus est absorbé à l'intérieur, il peut provoquer des nausées. À cet égard, avant d'utiliser pour le traitement de sedum, vous devriez consulter votre médecin.
http://rastenievod.com/ochitok.html