Comme c'est beau d'équiper la tombe dans le cimetière, exemples de photo
Peu de temps après les funérailles d'un être cher, les proches sont confrontés à la question de l'amélioration de la tombe et du territoire qui lui est adjacent. Ce n'est pas une tâche facile - faire du dernier abri du défunt un lieu assaini, attirant des vues approbatrices des visiteurs. Pour l'enregistrement, utilisez des fleurs vivantes et artificielles, des clôtures, des bordures, des pierres de granit ou du gravier. Ceux qui recherchent des solutions pour aménager la tombe dans le cimetière, des photos et des exemples de sites de sépulture paysagers aideront à déterminer le choix.
Montage au sol
Il est possible d'équiper le territoire adjacent au site de sépulture de différentes manières. Le plus souvent, on utilise des pavés de granit, des dalles de pavage, des copeaux de marbre ou de granit et des pierres concassées de couleur. Le choix dépend de la situation financière des proches, du statut du défunt et des préférences personnelles du client. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients.
- Pavés de granit. Les principaux avantages sont la durabilité et la monumentalité, l'aspect noble, la facilité d'entretien et l'absence de mauvaises herbes. Parmi les inconvénients - le coût élevé des matériaux et de l'installation, la nécessité d'attirer des professionnels aux travaux de pose.
- Dalles de pavage. Et les avantages de choix peuvent être notés une variété de formes et de couleurs, la force, la longue durée de vie, pas de mauvaises herbes. Inconvénients - le coût élevé de la pose, l'incohérence du style général de la tombe et du monument.
- Miettes de marbre. Avantages - le coût budgétaire, la possibilité de dumping sans la participation des travailleurs, la disponibilité des matériaux. Minus - fragilité du revêtement, enlèvement difficile des débris de la surface.
Décoration grave
Faire des tombes dans le cimetière n’est pas la tâche la plus inutile, car vous voulez que le dernier abri du défunt soit le plus pratique, le plus durable et le plus beau. La tombe raffinée attire le regard sur elle-même, il est agréable de rester debout ou assise à côté, d'honorer la mémoire du défunt ou tout simplement de se souvenir du meilleur de la chose.
Pour imaginer comment les tombes sont formées, quels types de conceptions de sépulture sont possibles lors de la visite d'un cimetière, faites attention aux lieux de sépulture les plus proches. Par exemple, un moyen très courant consiste à dessiner une tombe en fleurs. Les fleurs peuvent être vivantes ou artificielles. Des fleurs fraîches sont plantées dans un jardin de fleurs spécial qui couvre toute la surface de la tombe. En règle générale, il est installé avec le monument.
La disposition des fleurs sur la tombe ne peut être monotone, car il y a des parterres de fleurs ouverts, semi-fermés, fermés, dans lesquels une seule part est ouverte. La forme la plus souvent trouvée rectangulaire ou arrondie à une extrémité. Faire un parterre de fleurs sur la tombe en plantant diverses fleurs et plantes est très courant, même en cette période d’emploi permanent.
L'enregistrement des pierres tombales avec des fleurs a des aspects négatifs. Les fleurs nécessitent des soins constants, sans quoi la tombe envahira les mauvaises herbes et perdra son apparence soignée. Nous produisons non seulement des monuments et des éléments de haute qualité pour l'aménagement paysager de l'inhumation, mais nous concevons également la conception des tombes, y compris l'aménagement paysager. Les fleurs fraîches sont toujours très belles et élégantes. Les plantes sur la tombe choisissent une plante vivace, mais à volonté, vous pouvez planter des fleurs annuelles.
Une autre option consiste à décorer les tombes de fleurs - en installant un vase en granit ou un pot de fleurs. En installant un vase solide en granit sur la tombe, vous résolvez plusieurs problèmes à la fois. La première est la propreté. De l'Antiquité, porter des souvenirs de la mort à la tombe apporter des bouquets de fleurs. Avec un vase sur la tombe, il n'y aura pas de débris après le flétrissement des fleurs. Je dois dire que le vase aidera à faire en sorte que les fleurs restent plus longtemps.
Le vase peut être utilisé pour décorer la tombe de fleurs artificielles, ce qui sera une excellente décoration pendant la saison froide. En tant que pot de fleurs extérieur, utilisez des pots de fleurs qui vous permettent d’arranger de manière compacte et élégante un petit parterre de fleurs sur la tombe. Comme un vase, le meilleur matériau pour créer un pot sera le granit.
La beauté est dans les détails
Si vous n'avez pas la capacité de prendre soin des fleurs, la conception d'une place dans le cimetière peut être faite avec une tuile. Elle ferme le jardin de fleurs et l'espace environnant, créant une précision soignée. La tuile peut être pavée, en marbre ou en granit. Les dalles de pavage sont installées temporairement sur la tombe, car elles peuvent être facilement démantelées et transférées. La décoration grave avec des carreaux comprend des chemins autour du mémorial ou de la sépulture. Il est souvent utilisé exactement sur le trottoir.
La dalle de pierre est durable, il n’ya pas de fortes variations climatiques caractéristiques de notre ceinture naturelle. Faire des tombes avec du granit permettra à plusieurs décennies de ne pas s'inquiéter de la sécurité de l'enterrement. Le marbre pour créer des carreaux est moins populaire, car il nécessite un entretien fréquent.
Joliment décorer la tombe, pour lui donner un look complet aidera également les clôtures. Ils sont soudés ou forgés. Pour les clôtures, utilisez également une base en granit ou en béton. Des exemples de clôtures que vous pouvez voir sur notre site Web dans les sections "clôture" et "socle". Pour terminer la conception de la tombe aidera à définir à côté du banc et une petite table pour la commémoration. Nous sommes prêts à offrir à nos clients des tables et des bancs en bois, en métal et en pierre.
Les options de conception graves peuvent dépendre de la vision religieuse du défunt dans le monde. Ainsi, une croix à huit pointes aux pieds du défunt est nécessairement installée sur la tombe pour les chrétiens orthodoxes. Une conception des tombes musulmanes est différente de la modestie et de la simplicité, et seul le nom du défunt est gravé sur la pierre tombale.
Exemples de conception de tombes - de la conception de paysages à des tuiles de couverture funéraires modestes mais élégantes, répertoriées sur le site, vous aideront à choisir la meilleure option. Monuments, pierres tombales, dalles de pierre et de pavé, vases, vases, tables et bancs, vous pouvez les commander à notre société Granit LLC. Bien que le profil principal de notre société soit la fabrication de monuments en granit, la conception de tombes avec une pierre n’est pas la seule option d’amélioration. Nous fabriquons également des monuments et des produits d'amélioration à partir de tout autre matériau. Et l'installation, l'aménagement paysager et l'entretien de la tombe vous permettront de gagner beaucoup de temps. Nous espérons sincèrement qu'une tombe soignée et magnifiquement conçue sera un exutoire et une petite consolation dans le chagrin qui vous est arrivé.
http://pqd.ru/oformlenie-mogil/Comment faire des sites d'enfouissement des plantes
La culture d’une conception décente de sites d’inhumation avec l’utilisation de plantes vivantes très décoratives était à un moment presque perdue avec nous. L'abondance de fleurs artificielles, de bouquets, de couronnes et de compositions était considérée comme l'option la plus acceptable.
De nos jours, la décoration des tombes avec des fleurs fraîches, des plantes simples et vivaces, des arbustes d'ornement et des cultures variétales de conifères est de plus en plus courante.
Un lieu de sépulture joliment décoré est un hommage à la mémoire et au respect des défunts. Les fleurs artificielles de l'église orthodoxe (et de toute autre église) n'acceptent ni dans les temples ni dans les cimetières.
- Comment faire des sites d'enfouissement des plantes
- Comment enterrer l'urne avec des cendres
- Comment faire une couronne de deuil
- Quelle peinture pour peindre la clôture sur la tombe
Il est nécessaire de sélectionner les plantes à planter sur la tombe en tenant compte de la fréquence à laquelle vous pourrez la visiter et en prendre soin. Après tout, certaines plantes spectaculaires ne peuvent conserver leur effet décoratif qu’avec un arrosage régulier, l’élimination des inflorescences florifères, la taille, l’habillage.
En outre, vous devez faire attention à l’éclairage du site d’atterrissage. Les endroits ombragés exigent une sélection de plantes complètement différente de celle sous le soleil toute la journée. Certaines espèces de plantes nécessitent l'ajout de sol fertile au sol.
Si vous souhaitez aménager un site sec et ensoleillé, rarement visité, il est préférable de choisir des cultures de couverture du sol sans prétention, telles que divers types de stonecrop, saxifrage. Wormwood poussera bien dans de tels endroits (Schmidt, Louisiane, Steller), œillet à la perle, jeune, armée de Primorye, Arabis, euphorbe et myrte multicolore. Les variétés horizontales de cotoneaster, très petites et très spectaculaires (Aurea, Kobold, Green Carpet) et les spireas basses (Golden Princesses, Gold Mound, Little Princesses) prendront facilement racine dans les arbustes. Les conifères se sentiront bien: gnome du pin ponderosa, mini carlin, mugus, ainsi que mas compact de genièvre, Blue Star (rampant) et Skyrocket (pyramidal), Tamariscifolia (coussin). La meilleure option serait d'utiliser les plantes ci-dessus dans le groupe.
Pour une parcelle humide et faiblement éclairée, utilisez les plantes suivantes: vivaces, telles que Badan, bigorneau, aquilegie, astilba, geykher, hôte; arbustes tels que l'hortensia, l'épine-vinette (feuille verte), le cotonéaster brillant. De conifères - épinette naine (Glauka Globoza, Little Hem). En plus, vous pouvez planter des tubercules et du bégonia à floraison continue pour l’été, des balsamines et des violettes.
Si la zone est claire et qu'il est possible de s'en occuper (arrosage, alimentation), l'utilisation de roses miniatures et couvre-sol, de pélargonium, de pétunias et de soucis serait une bonne option.
Les roses à la lavande, à la sauge et à la veronica semblent tendres et touchantes. Les rosiers couvre-sol et les conifères (au-dessus des variétés) sont bien combinés. Aux clotures, vous pouvez atterrir clématite, ipomoea annuel.
Il convient de combiner des plantes avec des bordures de pierre décorative, des zones recouvertes de criblures de granit ou de marbre.
http://www.kakprosto.ru/kak-805054-kak-oformit-rasteniyami-mesta-zahoroneniyComme c'est beau de dessiner la tombe dans le cimetière
Quelle est la conception de la tombe?
C'est le processus de décoration d'un site de sépulture, lui donnant une apparence soignée et soignée.
Bien sûr, chaque personne mérite un monument magnifique et bien entretenu et ses environs. Après tout, améliorer l'apparence de la tombe et la maintenir en bon état n'est pas une simple mesure. C’est une façon de rendre hommage à la mémoire d’une personne proche et chère, de la respecter. C'est pourquoi les problèmes liés à la disposition des tombes devraient être abordés avec une responsabilité particulière.
En outre, l'article examinera les moyens d'affiner la tombe, ses avantages et inconvénients, ainsi que les réponses aux questions populaires relatives à la conception des tombes. P.S. Toutes les photos utilisées sur la page montrent le travail de Granit 33.
Où commence l'arrangement?
L'amélioration du site d'inhumation comprend toute une gamme d'activités, dont la première est l'installation du monument. En règle générale, les pierres tombales sont installées au plus tôt un an après les funérailles. C'est expliqué simplement - il faut du temps au sol pour s'affaisser et se solidifier. Après tout, si vous faites l’installation sur un sol frais et pas encore affaissé, le monument et le jardin de fleurs s’attarderont inévitablement après un certain temps. Dans le pire des cas, le monument peut tomber du tout. Par conséquent, nous spécifions toujours la date des funérailles chez le client et faisons l'installation au plus tôt un an plus tard. Sinon, les conséquences négatives sous la forme d'inclinaison et d'inclinaison du monument, du peuplement et du parterre de fleurs ne peuvent être évitées.
Ainsi, une installation bien exécutée du monument est une condition préalable au raffinage qualitatif de la tombe. Sinon, le résultat sera à court terme.
Options de conception de graves
Dalles rituelles en béton sous le monument
Au cours des dernières années, les dalles rituelles ont été largement reconnues et sont devenues l’un des moyens les plus courants d’améliorer la tombe. Et ce n’est pas un hasard si les dalles de béton sont la meilleure option pour la conception du lieu de repos en termes de prix, de praticité et d’esthétique. À un coût relativement bas, ils améliorent considérablement l’aspect du lieu de sépulture, le rendent propre et ordonné. En outre, cette méthode d’agencement du monument et du territoire qui lui est adjacent est moins coûteuse que la pose de dalles de pavage et la pose de dalles de granit face à la tombe.
Avantages:
- Prix bas;
- La praticité;
- Protège contre la germination de l'herbe;
- Haute vitesse d'installation;
- Esthétique;
- La durabilité;
- Les échecs à la terre sont exclus.
Inconvénients:
- Ne convient pas aux enterrements avec des tailles non standard;
- Une dalle rituelle pèse entre 100 et 162 kg. Il peut donc y avoir certaines difficultés lors du transport et de l’installation.
Pour en savoir plus sur les dalles rituelles en béton, cliquez ici.
Dalles de granit enterrées
Cette méthode d'amélioration est à la fois la plus chère et la plus esthétique. La combinaison d'un grand monument magnifique avec des dalles de granit confère au lieu de sépulture un aspect véritablement luxueux. Le coût élevé pour affronter la tombe avec des dalles de granit est dû à la fois à la complexité de la mise en œuvre de ce service et au coût élevé des tuiles de granit.
Avantages:
- Vue de luxe;
- La praticité;
- Protège contre la germination de l'herbe;
- Esthétique;
- La durabilité;
- Convient aux tombes de toutes tailles.
Inconvénients:
- Prix élevé;
- Basse vitesse d'installation.
Enterrement de décharge avec des morceaux de marbre
Cet élément de conception du site funéraire remplit 2 fonctions à la fois:
1) donne à la tombe un aspect soigné et soigné;
2) il contribue à éliminer la saleté de la surface et la pénétration d'humidité dans le sol, ce qui permet même les jours les plus nuageux, sans aucun problème d'approcher le lieu de repos d'un être cher.
Avantages:
- Prix bas;
- La praticité;
- Il protège l'herbe de la germination (lorsqu'une couche de géotextile glisse sous les décombres et que le sol est traité avec des herbicides).
- Haute vitesse d'installation;
- Convient aux tombes de tailles non standard.
Inconvénients:
- Moins esthétique par rapport aux dalles de béton rituelles en dalles de granit.
Pour en savoir plus sur les éclats de marbre, cliquez ici.
Gazon artificiel
Le gazon artificiel est utilisé à des fins décoratives. Cet élément de conception du site de sépulture est l’un des moins chers et des plus faciles à installer. Cependant, malgré tout le "budget" de cette méthode d'amélioration, elle peut être utilisée pour améliorer de manière significative l'apparence de la tombe, la rendre soignée pour l'oeil humain.
Avantages:
- Prix bas;
- Praticité (ne nécessite pas d'entretien);
- Haute vitesse d'installation;
- Convient à toutes les tailles de parterres de fleurs.
Inconvénients:
- Herbe "artificielle".
Clôtures
La clôture est l'un des éléments d'amélioration les plus importants. Il souligne les limites du lieu de sépulture, lui donne une apparence finie et soignée et protège également la tombe des passants qui s'y promènent accidentellement. De plus, la clôture est souvent installée afin de pouvoir prendre sa retraite lors d'une visite au défunt.
Avantages:
- Prix bas;
- Indique les limites du site au cimetière;
- Améliore l'apparence du territoire de l'enterrement;
- Convient aux plates-bandes de tombes de toutes tailles (nos experts peuvent réaliser une clôture de toutes tailles).
Inconvénients:
- Une clôture mal peinte peut devenir rouillée.
Bancs et tables
Les bancs et les tables sont des éléments supplémentaires de l’amélioration de la tombe. Ils sont utilisés pour la commodité des parents et des amis venus honorer la mémoire du défunt. Il convient de noter que la taille du lieu de repos ne permet pas toujours d'installer ces deux produits. Par conséquent, dans de tels cas, définissez uniquement un banc ou juste une table.
Avantages:
- Augmenter le confort de la visite de la tombe;
- Aidez à remplir l'espace libre sur le site.
Inconvénients:
- Les bancs et les tables en métal mal peintes peuvent rouiller;
- Ne convient pas aux petits sites d'inhumation.
Vases de granit et de marbre
Les vases en granit et en marbre sont utilisés comme objets d'embellissement décoratif. Cependant, non seulement ils décorent les lieux de sépulture et leur donnent un aspect présentable, mais ils servent également de contenant pour les fleurs. Habituellement, les vases sont placés soit sur le stand, soit sur la pierre tombale, soit sur le «sol» de la tombe. Le prix des vases dépend du matériau (granit ou marbre), de la forme et de la taille.
Avantages:
- Ils ont une valeur pratique - ils peuvent être utilisés comme réservoir de fleurs et d’eau, ce qui rendra les fleurs nettes et compactes et prolongera leur durée de vie;
- Améliorer l'apparence des tombes, créer une atmosphère de confort;
- Coût bas (à partir de 2500 rub.).
Inconvénients:
- non révélé
Des fleurs
Pour la conception de tombes utilisant des fleurs de deux types: artificielle ou naturelle
Les fleurs artificielles ne nécessitent aucun soin, elles peuvent être plantées et oubliées pendant plusieurs années. L'inconvénient est que ces fleurs sont nocives pour l'environnement (après un certain temps, le plastique commence à se décomposer et libère des substances nocives dans l'atmosphère, et certaines personnes les brûlent par ignorance, ce qui entraîne à nouveau la pollution de l'air). De plus, de l'avis de nombreux membres du clergé, il est beaucoup plus juste de rendre hommage aux fleurs fraîches tardives.
Pour la décoration de la tombe avec des fleurs naturelles, utilisez souvent des variétés vivaces qui ne nécessitent pas de soins particuliers et beaucoup d’eau. De telles fleurs poussent tout l'été et n'ont pas besoin de beaucoup de soleil. Si vous décidez toujours d'organiser l'enterrement avec des fleurs fraîches, les experts conseillent d'opter pour les vivaces suivantes:
Avantages:
- Améliorer l'apparence de l'inhumation;
- Faible coût;
- Ne nécessite pas de soins particuliers (dans le cas de fleurs artificielles).
Inconvénients:
- Les fleurs artificielles nuisent à l'environnement et ne sont pas recommandées aux membres du clergé;
- Vivant - besoin de soins périodiques;
Dalles de pavage
Ces dernières années, la demande de pose de dalles de pavage dans la zone d'enfouissement a diminué à un rythme assez décent. Cela est dû à l’émergence et à la diffusion d’une nouvelle façon d’améliorer la tombe - à l’aide de dalles de béton rituelles. Ces plaques sont analogues aux dalles de pavage, mais surpassent à bien des égards. Cependant, il convient de noter qu’en plus de toutes ses lacunes, les pavés présentent plusieurs avantages. Examinons de plus près tous les avantages et inconvénients de cette méthode de conception de la tombe:
Avantages:
- Si certaines dalles se fissurent, il n’est pas difficile de les remplacer par une nouvelle. Dans le cas des assiettes rituelles, vous devrez changer complètement l'assiette;
- Une large gamme de carreaux de différentes couleurs, formes
et avec un motif différent; - Convient pour les enterrements de tailles non standard.
Inconvénients:
- Prix élevé (assiettes rituelles moins chères);
- Non durable (souvent les dalles sont en béton de mauvaise qualité);
- Faible vitesse d'installation (en outre, il faut plusieurs pour sécher la solution);
- Les dalles de pavage perdent et sur le plan esthétique, du fait de la présence de joints de bétonnage;
- Au fil du temps, sur l'emplacement des joints entre les assiettes, l'herbe commence à pousser;
- Les fossés de sol et les déformations des tuiles sont possibles après un certain temps.
Faire des tombes dans le cimetière de vos propres mains
Recommandations pour l'auto-amélioration de l'enterrement
Tu ne peux pas faire sans aide
Dans la plupart des cas, il ne sera pas possible d'organiser l'enterrement seul. Par exemple, le poids d’une assiette rituelle peut atteindre 162 kg et, même lorsqu’elle est transportée ensemble, des difficultés importantes peuvent survenir. Mais vous devez toujours le charger dans une voiture, le décharger, l'amener au bon endroit dans le cimetière et l'installer. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas compter uniquement sur vous-même, mais d'amener plusieurs personnes au travail.
Ne pas oublier les géotextiles.
Si vous décidez de personnaliser la tombe de vos propres mains, nous vous rappelons la nécessité d'utiliser des géotextiles. Ce revêtement évitera la germination de l'herbe sur le lieu de sépulture. Pour améliorer l'effet, vous pouvez utiliser des herbicides.
Tu veux faire une belle tombe?
Pour que l'enterrement soit soigné, beau et harmonieux, il convient de combiner les éléments de l'amélioration. Par exemple, une bonne clôture forgée avec un grand nombre d'éléments décoratifs sera en conflit avec le banc et la table rectangulaires soudés au budget. Il semblera également absurde que le monument de marbre sur la tombe, bordée de dalles de granit.
Avez-vous tout pris?
Une fois que vous avez décidé de la méthode d’amélioration, nous vous recommandons de dresser une liste complète des outils, équipements et consommables nécessaires. Avant de quitter le cimetière, vérifiez soigneusement la présence de chaque position dans la liste. Par exemple, les gens oublient souvent de prendre de l'eau avec eux pour préparer un mélange de béton.
Si le budget est limité - dumping de jetons de marbre
Si le budget alloué à la mise au tombeau est réduit, la meilleure option d'amélioration consistera à remplir la tombe de gravats. Cette méthode d’enregistrement n’est pas si compliquée et coûteuse comparée à d’autres, mais améliore considérablement l’apparence de la sépulture.
Prends ton temps
Il n'est pas nécessaire d'installer un monument et d'aménager le site dans le cimetière au cours de la première année après les funérailles. Le sol prend du temps à s'affaisser. Cela réduira le risque de distorsion des éléments d'enfouissement, ainsi que de défaillance du sol à l'avenir.
Conditions requises pour la disposition des tombes
Monument
Les autorités administratives de nombreux cimetières fixent la hauteur de pierre tombale maximale autorisée. Dans la plupart des cas, il est interdit d'installer des monuments d'une hauteur supérieure à 1,5 m. Cependant, il est préférable de clarifier ces informations directement avec les représentants du cimetière, car les restrictions et les exigences peuvent varier d’un cimetière à l’autre.
Site d'inhumation
Les lieux de sépulture sont attribués à la discrétion de l'administration du cimetière en fonction de la séquence de développement de son territoire. Dans la plupart des cas, la taille des parcelles est de 2,0 x 1,8 m ou de 2,2 x 2,0 m.Les limites d'inhumation établies doivent être scrupuleusement respectées pour éviter les problèmes liés à l'administration du cimetière;
Clôture
Les administrations de certains cimetières imposent une restriction à la hauteur de la clôture. Souvent, la valeur maximale autorisée de la hauteur de la clôture dans de tels cimetières est de 0,5 m. De plus, la clôture doit être strictement sur le territoire alloué à l’enterrement. Si vous décidez d'augmenter légèrement la superficie allouée et d'aller au-delà de ses frontières, l'administration du cimetière se réserve le droit de démolir une telle clôture.
Conclusion
Ainsi, avant de commander l'amélioration de la tombe, nous vous recommandons fortement de vous familiariser avec les règles du cimetière. Cela vous permettra d'éviter les conflits avec les représentants du cimetière et de minimiser le risque de démolition de l'un ou l'autre des éléments de l'inhumation.
Des scènes aménageant leurs propres tombes
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il n’existe pas de liste et de procédure unifiées pour la mise en œuvre des étapes d’enregistrement des inhumations. Lors de la planification de travaux d'amélioration, vous devez être guidé par les caractéristiques d'un projet spécifique, dans le cadre duquel tous les travaux ultérieurs seront effectués. Vous trouverez ci-dessous la liste la plus courante des étapes de la conception d'une tombe.
- Introduction au règlement du cimetière
- Découvrez la taille de la parcelle
- Le choix de la méthode d'enregistrement
- Préparation du schéma, dessin
- Achat des matières premières, des outils et de l'équipement nécessaires
- Démantèlement de l'ancien monument et de la clôture
- Enlèvement de corps étrangers, de racines d'arbres
- Aligner la zone
- Marquer les limites du site
- Décoration grave
- Installation de peuplement, de parterre de fleurs et de monument
- Installation de la table et des bancs
- Montage à la frontière
- Dumping avec des miettes de marbre
- Installation de vases, de revêtements de pelouse et de couleurs
- Installation de clôture
Faire des tombes dans un cimetière
Lorsque, après l'enterrement, il y aura un an et que le sol de l'enterrement sera calé, vous pourrez commencer à concevoir la tombe. Nous vous recommandons de choisir les options de mise à niveau lors de la commande d'un monument, afin que les installateurs se rendent sur le site avec un plan d'action détaillé. C'est plus pratique pour le client car, avant que le travail ne soit effectué par le propriétaire du site, une demande est adressée à l'administration du cimetière et il est plus facile de le faire une fois.
Faire des tuiles et des pavés
Si une base ou une fondation en béton est coulée sur le lieu de sépulture, le revêtement en tuiles de granit prolongera leur durée de vie, car la pierre naturelle vous protégera de l'humidité et du soleil.
Lors de l'affinage de la tombe à l'aide de dalles de pavage, l'enfouissement sera visuellement précis et la tuile drainera l'eau et empêchera le sol de s'étendre.
Le revêtement durable crée la pose de dallage en granit. Nous utilisons du granit et d'autres matériaux. La faible absorption d'eau rend le revêtement résistant au gel.
Autres options de design
Enregistrement de la tombe avec des fleurs
Lorsque l'installation des produits en pierre est terminée, vous pouvez commencer à concevoir la tombe avec des fleurs. Souvent, avant que la pierre tombale ait un lit de fleurs - des poutres de granit ou de marbre, entre lesquelles la terre est coulée. Dans certains modèles de pierres tombales, il est possible de semer de l'herbe ou de planter des fleurs.
Lors de la création d'un site de sépulture avec des fleurs, deux options sont possibles: planter des fleurs vivantes ou en utiliser des artificielles. Les plantes vivantes sont un soin permanent. Il est plus facile de planter des plantes pérennes sans prétention, mais il faut aussi les fertiliser périodiquement, désherber le sol. Les tombes oubliées avec des fleurs non nettoyées sont tristes à voir.
Les fleurs artificielles dureront plusieurs années, en conservant leur apparence. Ils font une tombe au début du printemps et partent à la fin de l’automne, sans penser à l’arrosage et au départ. Installées dans un vase en granit, ces fleurs ne se faneront pas, gardant l’aspect du lieu de sépulture.
Les monuments
Tout d'abord, le monument est choisi comme élément central de l'inhumation. Un portrait ou une photo céramique, le nom complet et la date y sont appliqués. La pierre tombale peut être complétée par des images de croix, bougies, fleurs, paysages et autres éléments. En savoir plus sur la page sur la gravure sur les monuments. Prix stèle de 7500 roubles.
http://40dney.ru/oformlenie-mogil/Conseils sur la conception d'un lit de fleurs sur la tombe. Espèces végétales
Atterrissage
Quelles fleurs choisir pour un jardin de fleurs?
Vous pouvez planter de petits arbres ou arbustes sur tout le périmètre de la tombe (les fougères, les lilas et les conifères nains sont magnifiques), mais vous devez planter des petites plantes à croissance lente dans la bouquetière. Après avoir choisi les fleurs annuelles, elles devront être replantées chaque année, mais de cette manière, vous pourrez changer le paysage du site de la tombe et expérimenter avec la plantation de différentes plantes. De plus, les plants de fleurs annuelles sont plus abordables.
Cependant, la plupart préfèrent les fleurs vivaces à croissance lente à planter dans un jardin de fleurs au tombeau. Mais malheureusement, ces plantes fleurissent généralement brièvement, par conséquent, sont plus appropriées pour l'aménagement paysager. Atterrir sur la tombe d'herbe à gazon est également une bonne option du côté pratique et esthétique. Il peut complètement planter un jardin de fleurs ou l'utiliser en combinaison avec d'autres plantes.
Avant de choisir une plante à planter dans un jardin de fleurs, il est important de déterminer s'il y a de grands arbres ou des clôtures à proximité, ainsi que de voir comment se situe une stèle mémorable par rapport au soleil. S'il s'avère que le jardin de fleurs est toujours à l'ombre, il faut éviter de planter des plantes qui aiment le soleil, sinon elles risquent de gâcher l'apparence du site.
http://danila-master.ru/articles/kakie-posadit-cvety-na-mogilu.htmlUn jour, ce sentiment rend visite à tout le monde...
Un profond sentiment de chagrin et de regret suite à la perte d'un être cher. Mais c'est notre vie. Et vous devez le supporter.
Le temps passe et vous êtes de plus en plus visité par l'idée que dans la vie, il n'y avait pas grand-chose à faire. Très peu d'attention est accordée à l'amour. Combien reste-t-il? Et si...?
Ces questions sont maintenant réglées dans votre âme pour toujours. Et ils ont réveillé le désir d'exprimer quelque chose qui n'était pas suffisant au cours de la vie d'une personne.
Une des façons d’exprimer ce sentiment pour vous maintenant est le désir d’organiser un site d’inhumation. Et pour vous aider à trouver la bonne solution, je vais vous expliquer comment vous pouvez organiser le territoire adjacent à la sépulture. Et vous décidez déjà lequel vous convient le mieux.
Comment puis-je construire une tombe?
Pavés de granit.
La monumentalité et la durabilité de la base sont peut-être les principales caractéristiques distinctives d'un tel revêtement. Le granit naturel pour les chaussées a été utilisé à tout moment. Et beaucoup d'entre eux servent encore aujourd'hui. Mais tous les habitants de notre région ne peuvent pas se permettre ce genre d'amélioration. Parce que le coût du matériau lui-même est assez élevé. Et les compétences qui permettent de réaliser tout le travail à un niveau professionnel, n’ont que des maçons ayant une grande expérience.
Les avantages des pavés de granit:
aspect noble, pierre naturelle, durabilité, facilité d'entretien, possibilité de démonter et de remonter, si nécessaire.
Inconvénients: cher
Coût moyen de 1 m² compte tenu des matériaux et du travail est d'environ 10 000 r (données pour la région de Léningrad).
Dalles de pavage.
Ce matériau est déjà assez fermement entré dans nos vies. Et pour cause. La surface a des propriétés similaires avec une base de pavés de granit. C'est-à-dire qu'il est presque aussi résistant et permet plusieurs montages / démontages au besoin. La caractéristique principale en faveur des dalles de pavage par rapport aux pavés en granit (outre le prix) est une vaste gamme de palettes de couleurs et de formes de la dalle elle-même. Cependant, étant donné que la qualité des carreaux et leur durée de vie dépendent de nombreux paramètres, je vous recommande de choisir avec soin le fabricant et l'assistant d'installation. Si vous prêtez suffisamment d'attention à ces points, le résultat sera correct. Et le revêtement durera de nombreuses années.
Avantages des dalles de pavage:
la disponibilité, la facilité d'entretien, l'absence de mauvaises herbes, la capacité de former un ornement.
Inconvénients:
matériel artificiel ne peut pas toujours entrer dans le plan général d'amélioration de la tombe.
Coût moyen de 1 m² compte tenu des matériaux et du travail compris entre 2 500 et 4 000 r (données pour la région de Léningrad).
Granite ou mie de marbre. Ainsi que d'autres décharges de gravier.
L’un des moyens les plus rentables d’améliorer la tombe de vos propres mains consiste à concevoir l’enterrement avec une miette de marbre ou ses analogues. Ce type d’amélioration ne nécessite pas d’outils ni de compétences particulières, en plus d’une bonne condition physique et du respect d’un processus relativement simple. Mais il a un gros inconvénient, que vous devez absolument connaître, afin d’éviter les déceptions causées par l’argent dépensé et le temps consacré au travail.
Un tel revêtement est assez difficile à nettoyer des petits débris.
Le seul moyen efficace d’enlever les débris que je connaisse est la soufflerie de jardin. Un tel outil est plus professionnel et ne réside pas dans la grange de chaque jardinier. Et l’acheter exclusivement pour le nettoyage de telles zones est extrêmement inapproprié.
Par conséquent, avant de prendre une décision, assurez-vous qu'il n'y a pas d'arbres à proximité du territoire de l'usine. Surtout les conifères.
Avantages des revêtements de macadam:
disponibilité, simplicité de pose, manque de mauvaises herbes (au moins 4 - 5 ans).
Inconvénients:
difficile à nettoyer, nécessite un remplacement périodique ou un matériau de remplissage.
Coût moyen de 1 m² ces œuvres au vu des matériaux vont de 1 000 roubles. jusqu'à 3 000 roubles, en fonction du type de pierre et de la complexité de la préparation de la base d'origine (données relatives à la région de Léningrad).
Et comme cette méthode est la plus accessible pour la majorité des habitants de la région du nord-ouest, je vais vous en dire plus sur le processus de travail lui-même.
Et à la fin de l'article, je vais vous montrer une autre option pour aménager le territoire adjacent à la sépulture, qui a absorbé tous les avantages de ce qui précède!
Comment arranger une tombe de vos propres mains?
La première étape consiste à évaluer l'état initial de la base.
Chaque cimetière a son propre terrain. Le cimetière peut être situé dans une forêt, dans un champ, même dans un marais asséché. La Terre peut être différente. Argile de sable ou de tourbe. Par conséquent, les étapes du travail peuvent varier quelque peu.
À propos, l'évaluation des fondations est l'étape la plus importante pour d'autres options d'amélioration du territoire. Par conséquent, vous devriez d’abord prendre une pelle et vous rendre au travail d’enquête pour déterminer le sol.
La deuxième étape est la préparation de la base (en fonction du sol prédominant).
Pour préparer la base, vous devez d’abord effectuer un balisage et définir les limites du site. Le fil, le ruban à mesurer et les piquets sont les principaux assistants dans ce processus. Après cela, vous devez procéder à l'excavation de l'ancien sol.
Le sable est-il recouvert d’une fine couche de chernozem (10-15 cm)?
Ensuite, retirez la couche entière jusqu'à ce que le sable apparaisse. Ensuite, utilisez un râteau pour niveler la surface.
Est-ce que l'argile ou la tourbe prédominent à plus de 20 cm de profondeur?
Ensuite, nous creusons à une profondeur de 40 cm, ce qui est nécessaire pour créer une plateforme de drainage supplémentaire de 20 cm d'épaisseur à partir de gravats plus gros, par exemple des fractions de 20 à 40 mm. Après cela, nous versons 10 cm de sable sur les décombres, nous les répandons avec de l’eau pour le rétrécissement et nous les enfonçons avec des moyens improvisés.
La troisième étape - l'installation de frontières restrictives.
Si la tombe n’a pas initialement de socle, installez des bordures restrictives autour du périmètre afin d’éviter la «dispersion» des décombres au fil du temps. Si une clôture en métal est déjà installée sur la sépulture, la solution la plus simple et la plus économique (sans nuire à la fiabilité) consiste à souder des bandes de métal à la base des colonnes sur tout le périmètre, sur une largeur de 5 à 10 cm, en les plaçant au niveau. Ne pas être superflu et leur coloration ultérieure.
Vous pouvez également verser du ruban adhésif en béton. S'il n'est pas possible d'effectuer des travaux de soudage et de bétonnage, essayez de trouver des bordures en plastique. Dans plusieurs projets, j'ai utilisé la frontière "Pays" ou "Kant". Dans différents magasins, on l'appelle différemment. En raison de la forme de son profil, il est très dur et fermement dans le sol.
Ajout à partir de 2019:
Un peu de bordures. Lorsque j'ai commencé à travailler dans cette direction, le choix de la bordure me causait un mal de tête. "Kant" bien sûr de bonnes bordures. Mais il y a aussi un inconvénient. Il est assez difficile de former un périmètre avec des lignes droites claires. Parce que Initialement, il est vendu en rouleaux de 10 m.
Après un voyage en Biélorussie en mai 2018, j'ai ramené le conseil d'administration GeoPlast. Et sur les tous premiers objets, je l'ai essayé. Il s’est avéré que la frontière était si pratique que je n’utiliserai plus d’autres types maintenant. Leur installation est un plaisir. Facile et rapide, quoi de mieux? Une hauteur de profil de 45 mm est la hauteur la plus optimale lors de la pose de revêtements en pierre concassée.
Si vous aimez ce trottoir, je peux vous l'envoyer n'importe où dans la société de transport russe. Ils sont légers et compacts, ils ne coûteront donc pas cher. Pour en savoir plus sur lui, cliquez sur le bouton
http: //xn--47-9kcdpab3a9aeg0cxc8b9b.xn--p1ai/%D0%BA%D0%B0%D0%BA-%D0%BB%D1%83% D18787DD % D0% BE% D0% B1% D1% 83% D1% 81% D1% 82% D1% 80% D0% BE% D0% B8% D1% 82% D1% 8C-% D0% BC% D0% BE% D0% B3% D0% B8% D0% BB% D1% 83 /Styles d'aménagement de cimetières
Prendre soin de proches décédés est le désir naturel de la personne. Il est impossible de compenser une telle perte. Par conséquent, les personnes qui ont perdu des parents ou des êtres chers, en prenant soin de leurs tombes, essaient de transmettre tout leur amour, qu’elles n’ont pas eu le temps de donner dans la vie.
Lorsque vous venez au cimetière et que vous voyez une tombe abandonnée, il est un peu triste que personne ne s'en occupe. Ennoblissant le lieu d’enterrement des gens, nous pouvons montrer à quel point ils étaient importants pour nous dans la vie. Un beau cimetière bien entretenu aide à faire face à la mort de manière adéquate. Si nous essayons de préserver l'aspect soigné et naturel des lieux de sépulture de nos parents et amis, les cimetières peuvent devenir un lieu de mémoire étincelante et non un royaume de désespoir et de chagrin.
Examinons de plus près ce qui peut nous aider à améliorer le cimetière qu'une telle conception est possible.
Aménagement de cimetière
Caractéristiques de l'aménagement paysager des lieux de sépulture
En maintenant un cimetière dans une forme propre et soignée, tout le monde peut percevoir à sa manière. Pour quelqu'un, il est important de mettre un monument énorme qui soulignerait l'importance de la tombe de cette personne. Une autre personne jugera important de planter des fleurs qui orneront toujours la tombe. Mais ces moments concernent des tombes individuelles.
En ce qui concerne le raffinage du cimetière lui-même, il est très important de comprendre les principes selon lesquels vous pouvez organiser l’entretien du territoire de sépulture.
L'aménagement paysager nous aidera à transformer le cimetière en parc de mémoire. Les plantes ornent l'endroit où nos proches sont enterrés et procurent ainsi un sentiment de paix et d'humilité. Les principes de la conception paysagère aideront à déterminer comment procéder à l’aménagement paysager du cimetière.
Les experts en aménagement paysager recommandent de choisir des plantes pour aménager les tombes en fonction de plusieurs critères de base. Tout d'abord, vous devez comprendre dans quel environnement ces plantes devront vivre.
Par conséquent, ils ne devraient pas être difficiles à entretenir, ils sont résistants au gel et à la sécheresse. En outre, ces plantes ne devraient pas nécessiter de division et de transplantation fréquentes. Les exigences de composition du sol pour les plantes sélectionnées doivent également être minimisées.
Un autre principe de la conception de paysage, qui peut guider le choix des plantes que vous décidez de planter dans un cimetière. Ces plantes devraient être une longue décoration. Cela signifie que vous devez faire attention à l'apparence de la plante pendant et après la période de floraison. Vous pouvez également cueillir des plantes qui fleuriront au cours des jours traditionnels de visite du cimetière (comme sur la photo).
Les fleurs décorent l'endroit où nos proches sont enterrés
Une fois que vous avez choisi la plante qui vous convient, vous devez demander à l’administration s’il existe des restrictions en ce qui concerne, par exemple, la hauteur de la plante.
Principes et méthodes d'aménagement paysager d'un cimetière
Pour créer des lieux de sépulture, ils utilisent souvent des friches ou des terrains abandonnés, qui sont ensuite affinés, afin de créer un lieu d’enterrement culturel.
Il existe un principe selon lequel un cimetière devrait contenir environ 20% de plantations vertes sur son territoire. Cela est dû à la nécessité d'assurer une aération adéquate du territoire et une insolation.
L'aménagement paysager d'un cimetière se fait en plusieurs étapes.
- Pour commencer, un design de haie est créé autour d'un tel territoire. Les arbres sont plantés, les arbustes forment une clôture le long de la route et du site, et une telle décoration de paysage est magnifique.
- Un parc faisant partie du cimetière est également en cours de création, dans lequel il peut y avoir des arbres et des arbustes d'ornement.
- De plus, des sites de sépulture spécifiques sont affinés. Dans le même temps, il est impossible de briser la couche de sol en profondeur.
Les plantes destinées à l'affinage des sites d'enfouissement sont sélectionnées en fonction des conditions climatiques et des caractéristiques du sol dans la région. En outre, chaque plante a son propre but fonctionnel. Il peut s'agir d'un cadre, d'une couverture pour le sol ou d'une variante du design saisonnier, par exemple, comme sur la photo.
Conception de graves par les plantes couvre-sol
Si le cimetière est organisé dans une zone boisée, il est alors nécessaire de couper des arbres pour libérer un lieu d'inhumation. Dans le même temps, les composants naturels deviendront la base de l'aménagement paysager des cimetières.
Le choix des plantes pour la décoration du territoire du cimetière peut également déterminer si ces plantes seront un guide particulier pour la congrégation.
S'il existe de nombreuses ruelles dans un tel lieu, des arbres de différentes sortes, plantés le long d'elles, peuvent devenir un assistant d'orientation sur le terrain. Les essences bien connues sont idéales pour cela:
Dans les buissons, vous pouvez opter pour
- Bouleau accroché,
- épine-vinette,
- saule chèvre
- buis à feuilles persistantes,
- Eukeletis ailé.
Ces arbustes correspondent bien aux critères de sélection des plantes précédemment considérés pour de tels endroits.
En raison des espaces verts limités dans les cimetières, vous pouvez choisir les plantes à croissance lente:
- Genévrier chinois,
- pin des montagnes,
- bois de cèdre elfin,
- thuya western et leurs formes.
Evergreens contribuera à souligner l’importance du cimetière en tant que lieu de notre mémoire éternelle, comme le montre la photo.
Faire des tombes à feuilles persistantes et des fleurs
Bien résistant aux sols secs et sablonneux (comme sur la photo)
- allisum
- gypsophile
- Iberis
- Cloche des Carpates.
Vous pouvez également utiliser des fleurs sauvages, telles que:
Ils sont très beaux et naturels.
Les concepteurs ne recommandent pas l'utilisation de clôtures en métal.
Afin de souligner l'atmosphère de paix, il est préférable d'utiliser des haies d'arbustes. Les arbustes avec cela devraient être sensibles à la formation et faible (jusqu'à 1 mètre). Mais l'utilisation fréquente de telles haies n'est pas recommandée, car elles divisent le territoire (exemple sur la photo). Au lieu de thuya occidental à feuilles persistantes, qui se développe rapidement, il est recommandé de planter comme haie
Haies de cimetière
Évitez d'utiliser des arbustes avec des épines (comme des roses), ils ne créent que des inconvénients lors du déplacement.
Plantes comme
- genévrier
- pin noir
- vinaigre
aider à protéger le sol dans le cimetière de l'érosion.
Le chêne et le tilleul ont une large couronne ramifiée, ce qui leur permet d’absorber plus de rayons du soleil, ce qui protégera le sol de la surchauffe. Cette conception est très originale. Ceci est très important compte tenu des caractéristiques de ces zones.
Si vous souhaitez organiser magnifiquement le plan supérieur de la tombe, il est préférable d’utiliser des plantes à tapis, à partir desquelles des ornements complexes peuvent se révéler. C'est la meilleure alternative au béton et aux dalles de pierre, comme sur la photo. Une liste de ces plantes ici:
Fleurs fraîches - le meilleur design pour les tombes
Si vous souhaitez créer un parc de mémoire de votre famille et de vos amis, n'oubliez pas de prendre soin de votre territoire d'inhumation systématiquement et avec soin. Une décoration digne des lieux de repos de nos proches vous permettra de trouver un exutoire dans le chagrin et le chagrin.
http://rozarii.ru/stilii/landshaftnyj-dizajn-kladbishha.htmlPrendre soin de tombes et aménager des sites de cimetière
En règle générale, l'ensemble des travaux relatifs à l'inhumation se termine par l'installation d'un monument, d'une dalle, d'une clôture et d'autres éléments de la sépulture gravés d'une pierre tombale. Cependant, la surface polie et brillante s'estompe sous l'action des conditions météorologiques et le sol est rapidement envahi par les mauvaises herbes. En Russie, avec son été chaud et son hiver glacial, le site du cimetière décline de manière particulièrement rapide: la clôture rouille, la photo du monument se fissure, l’inscription brillante au début s’estompe.
Malheureusement, tous les parents ne peuvent pas visiter les tombes du défunt au moins une fois par saison, notamment à cause de l'éloignement de la nécropole de la ville. Les ouvriers de cimetière ne s'engagent pas non plus dans l'obligation de mettre de l'ordre dans chaque sépulture: il n'y a pas assez de personnes ou de fonds.
Nettoyage sur le lieu de sépulture
Dans ces conditions, des experts du secteur des pompes funèbres ont proposé une solution possible au problème: ordonner l’entretien des tombes à des services rituels.
Ce service a son prototype occidental. Par exemple, dans son livre «La mémoire du cœur». Aménagement paysager décoratif de pierres tombales et de tombes "Hans Bott évoque le nombre élevé de cimetières allemands bien entretenus. La raison ne réside pas tant dans la conscience des Allemands (bien que, sans aucun doute, elle joue un certain rôle), comme dans les amendes administratives prévues pour avoir négligé l'enterrement. De toute façon, obligés d'entretenir le site proprement, les Européens préfèrent conclure un accord avec la brigade de jardiniers au service du cimetière et oublient le nettoyage et la plantation de plantes ornementales.
Cette forme d'organisation du cimetière n'est pas encore disponible en Russie. Néanmoins, certains progrès dans ce sens sont déjà observés. Déjà, certaines entreprises rituelles offrent une variété de services de soins des tombes. Le client peut choisir un nettoyage ponctuel, dédié à une date précise, ainsi que l’entretien constant du site.
En cas de distribution groupée des services, l’ensemble de base comprend le nettoyage des feuilles mortes ou des mauvaises herbes, la collecte des ordures ménagères et le nettoyage humide du monument. De plus, à la demande du client, les ouvriers du service d’amélioration nettoieront et peindront la clôture, décoreront le site de sépulture avec des éclats de pierre colorés, prépareront le site pour l’hiver, recouvriront le monument de film protecteur, etc. Le prix d'émission varie entre 100 et 2 000 roubles pour le service et entre 2 000 et 6 000 pour une gamme de services.
Conception de paysage
Historiquement, la fonction première des cimetières est de servir de lieu de sépulture aux morts et de rester le centre de leur mémoire. Le cimetière reflète en même temps l'opinion du public sur l'inhumation et l'attitude personnelle des membres de la famille à l'égard du défunt.
Bien que le terme «aménagement paysager» soit nouveau en Russie, son essence - planter des fleurs et d’autres plantes sur le site funéraire - est depuis longtemps maîtrisée par les Russes. Malheureusement, en raison du manque d'entretien complet du cimetière par les architectes et les jardiniers, la plupart des tombes sont actuellement dans un triste état. Néanmoins, les autorités continuent de prendre des mesures pour améliorer les cimetières, jusqu'à présent exclusivement avec des équipements techniques.
Quant à la plantation artistique de plantes et à la création d’une composition unique, ce service n’est fourni que par quelques entreprises de soin des tombes. Fondamentalement, ce type d'amélioration est à la discrétion des parents du défunt.
D'un point de vue artistique, les atterrissages sur le site du cimetière sont divisés en trois types:
- Couvrir les plantes qui forment la pelouse
Les plantes de couverture fournissent une pelouse monophonique uniforme. Ils atteignent une hauteur de 25 cm. La gamme de plantes adaptées à notre zone est également assez large:
- plantes vivaces à feuilles persistantes (petite pervenche, euonymus de Forchun, iberis à feuilles persistantes, mineur de Colchian, sésamellon),
- plantes couvre-sol ligneuses (cotonéaster horizontal, genévrier horizontal),
- plantes vivaces herbacées (pied de poule d'Europe, sédiment de pierre (sedum), tentacule rampant, arabis, monkeratin (thé de prairie), œillet, phlox herbacé, tiarell).
Les plantes vivaces de la couverture du sol nécessitent plus d'entretien que les espèces d'arbres, car elles peuvent geler pendant les hivers rigoureux et sans neige.
- Plantes encadrant le monument
Dans le cadre du monument, il est nécessaire d’adhérer à une certaine composition avec un ou deux arbres et arbustes dominants (les plus grands) situés à proximité du monument. Ils déterminent la distribution ultérieure des peuplements. Le nombre recommandé de plantations sur charpente - de deux à cinq. Les plantes ou arbustes à croissance lente ou à faible lignage dont la hauteur n'excède pas 250 centimètres conviennent comme «leaders».
Les espèces de conifères et de feuillus sont bien adaptées à cela. Parmi les conifères les plus recherchés figurent: le pin des montagnes, le thuya occidental, le genévrier, l'épinette et le sapin. La taille et la coupe des conifères ne sont pas nécessaires, elles ne nécessitent pas de conditions spéciales en ce qui concerne le sol et l'éclairage. En outre, les arbres à feuilles persistantes ornent la tombe toute l'année.
Quant aux feuillus, ils distinguent les feuilles persistantes des feuilles caduques. Feuillus à feuilles persistantes - Mahoniya est creux, rhododendron Dahuri semi-à feuilles persistantes. Parmi les espèces à feuilles caduques à planter dans le cimetière conviennent: coing japonais, viburnum, cotonéaster nain, panicule hortensia, lilas, chubushnik, épine-vinette, divers types de spireas.
Cependant, contrairement aux résineux, les feuillus plus grands ont besoin de plus de soin: taille, élimination des pousses de racines.
- Plantes saisonnières qui sont plantées localement et changent en fonction de la saison.
Les plantes de ce groupe sont placées localement sur un lit de fleurs (rabatka) et changent chaque année ou 2 fois par an.
Des plants de letniki ont été plantés au début du mois de juin, alors qu’il n’était pas prévu de gelées inattendues. Les annales de cimetière les plus courantes sont les géraniums, les bégonias, les baumes, les soucis. Pour la décoration de printemps ampoule appropriée: jonquilles, tulipes, crocus. Le terme de plantation bulbeuse - septembre. Les pensées, les marguerites, les myosotis, les primevères, les pétunias, les verveines, les phloxes, etc. conviennent également au parterre de fleurs d’été.
Quelles sont les recommandations des spécialistes en design de fleurs? Le site de la sépulture est classiquement divisé en 3 parties: 60% de la superficie est recouverte de plantes couvre-sol, 25% d'espèces-cadres et 10 à 15% de plantations saisonnières.
Si les parents n'ont pas la possibilité de s'occuper régulièrement de la tombe, il est alors logique de planter des plantes couvre-sol (faire une pelouse). De plus, vous pouvez décorer l'enterrement avec des plantes vivaces ne nécessitant pas de soins particuliers: pivoines, aquilèges, céréales décoratives, fougères.
Symboles de plantes
En dépit du fait qu’à l’heure actuelle le symbolisme des plantes n’est pas très demandé, les symboles des plantes attachent une importance particulière à la composition du cimetière. Par exemple, des plantes symbolisant le chagrin, la tristesse: absinthe amère, pavot, if. Plantes-symboles de l'immortalité: lierre, pervenche, buis, genévrier, immortelle (helihrizum), gomfrena, anafalis. Les plantes-attributs de la Vierge Marie: rose, captage (aquilegia), marguerite, lis, lavande, pivoine, primula, delphinium, pois de senteur.
En outre, il existe une liste plus exhaustive du symbolisme floral dans les cimetières:
- Pensées - un symbole d'humilité et de mémoire.
- Hawthorn - espoir, joie, symbole du printemps.
- Oak - un symbole du Christ, on croit que sa croix était en chêne. À l'époque préchrétienne, les druides vénéraient le chêne comme arbre de vie. Les feuilles de chêne et les glands symbolisent la force, le pouvoir (surtout militaire) et la victoire.
- Chèvrefeuille - amour et tendresse dévotionnels, générosité.
- Le cornouiller est un symbole du christianisme, du sacrifice divin, de la résurrection, du triomphe de la vie éternelle.
- Cyprès - Tradition préchrétienne romane. Des branches de cyprès décoraient la maison en signe de chagrin, tandis que le corps du défunt était là, il était posé sur les branches de cyprès avant l'enterrement. Selon l'une des versions, le cyprès symbolise l'espoir et la mémoire. Les cyprès étaient et restent une partie obligatoire des cimetières méditerranéens.
- Crocus - jeunesse.
- Laurel - un symbole de reconnaissance mondiale du mérite et de l'héroïsme.
- Muguet - jeunesse et amour.
- Lily - la fleur des vierges immaculées, symbole de la résurrection et de la pureté. Souvent, le motif est utilisé sur les tombes de femmes. L'utilisation de lys en inhumation symbolise la restauration de l'intégrité de l'âme dans la mort
- Bouton d'or - un bon caractère.
- Coquelicot - sommeil éternel, confort.
- Marguerite - l'innocence d'un enfant, le symbole du bébé - Jésus, la jeunesse et la pureté des pensées.
- Myrtle - comme un laurier, symbolise la reconnaissance des réalisations, personnifie en outre la vie éternelle.
- La mousse est une vertu.
- Narcisse - la mort des jeunes, la beauté, l'art, la grâce.
- Mémoire de myosotis.
- Holly - une fois que les gens croyaient que Holly protégeait une tombe de la foudre
- Fern - sincérité, chagrin.
- Saule pleureur - chagrin et deuil.
- Lierre - symbolise l’immortalité, l’amour sans faille, la loyauté, l’amitié et la mémoire (parfois sur les pierres tombales une guirlande de lierre existe).
- Rose - la fleur de la Vierge Marie, "Roses sans épines." La rose écarlate symbolise le martyre, la rose blanche - la pureté
- Pine - fertilité, loyauté, renaissance.
- Chardon (prunellier) - chagrin terrestre, couronne d'épines du Christ.
- Violet - modestie.
Avec toute la variété des options de conception possibles, il est nécessaire de rappeler que le cimetière n'est pas un chalet d'été, le jeu de couleurs est donc inapproprié ici. Par conséquent, lorsque vous choisissez une palette de couleurs pour une tombe, il est recommandé de choisir un motif discret qui convient davantage au caractère de la nécropole.
http://www.mos-ritual.ru/informatsiya/stati/uhod-za-zahoroneniyami-i-ozelenenie-kladbischenskih-uchastkov