Quelles sont les variétés de concombre autogames qui conviennent à la Sibérie?
Avant d’acheter des variétés de concombre, il est important de comprendre les subtilités de la culture en plein champ de la Sibérie.
Caractéristiques de la culture dans les champs de Sibérie
Avant d’acheter des variétés de concombre, il est important de comprendre les subtilités de la culture en plein champ de la Sibérie.
Vous pouvez semer les graines immédiatement dans le sol ou commencer par faire pousser des plants. Dans le premier cas, veillez à attendre le moment où la Terre se réchauffera à +13 degrés, à une profondeur de 10 cm, et l’air - à +15. Les graines sont placées dans les rainures à une profondeur de trois centimètres à la fois, six pièces dans une rangée. Ensuite, ils sont d'abord remplis de sol humide puis sec. Il est préférable de recouvrir les lits immédiatement avec de la sciure de bois afin d'éviter la formation d'une croûte sèche sur la couche supérieure. Il convient de noter que le paillage contribuera non seulement à la préservation de l'humidité dans le sol, mais le réchauffera également de plusieurs degrés, ce qui est nécessaire dans les conditions de la Sibérie.
Au lieu de la sciure de bois au début après la plantation, vous pouvez utiliser un film de polyéthylène. Dans ce cas, les pousses peuvent apparaître beaucoup plus tôt que prévu. Cependant, si vous décidez de recouvrir le sol avec du polyéthylène sur le sol, il est nécessaire de planter les plantes selon la méthode de nidification. En d'autres termes, les puits doivent être placés en damier.
Avant de se déplacer vers les fosses des semences de concombres pour un terrain dégagé, ils y versent une solution de manganèse ou de l'eau bouillante. Après l'apparition des plants, des trous sont percés dans le film pour la ventilation.
Lorsque les semis se sont formés autour de quatre feuilles, il est nécessaire de procéder à un éclaircissage et de laisser environ trois des plantules les plus fortes. Le film est retiré à la fin de la saison de croissance. Au lieu de polyéthylène, vous pouvez utiliser un matériau non tissé, qui aide également à protéger les plants contre les éventuelles gelées sibériennes. Ce matériau présente certains avantages par rapport au film: la nécessité de l’ouvrir pour la ventilation est éliminée. De plus, il n'est pas nécessaire de le soulever pour l'irrigation, car l'humidité et l'air passent librement à travers les pores du matériau non tissé. Un tel abri pour la culture de concombres en pleine terre avec des graines est indispensable, car les plantes ne subiront pas de stress lorsque la température baisse à différents moments de la journée. Les abris sont généralement gardés sur les semis jusqu'à ce qu'ils aient des fleurs semblables à celles des femelles.
Et pourtant, la méthode de plantation est beaucoup plus sûre et facile. Surtout dans un climat sibérien. De plus, cultiver des semis vous permet de récolter beaucoup plus tôt, ce qui est également important pour les jardiniers de cette région. Lorsque les jeunes plants atteignent l'âge de 20 jours, ils peuvent être transplantés dans une petite serre en film et fin mai, lorsque trois feuilles apparaissent, elles peuvent être plantées en pleine terre. Avant la plantation, les puits sont enrichis avec de l’humus et des engrais minéraux tels que Kemira, y ont été arrosés d’eau tiède et ont été plantés sans pénétration significative. La plantation se fait de préférence selon le schéma 25x40 cm. Dès que les semis de concombre sont dans le sol, il est abondamment arrosé et les grandes feuilles sont jonchées de grandes feuilles qui sont enlevées après deux jours. À la fin du mois de mai, il y a encore des gelées en Sibérie. Dans ce cas, vous devez avoir un film ou un matériau non tissé pour recouvrir les plants de concombre plantés.
Si les plantes ont été plantées sur un sol dégagé avec des graines, il faut en prendre soin. Il est important de désherber à temps pour que les mauvaises herbes n'empêchent pas la formation de jeunes plants. Lors de l'éclaircissage des semis, il est préférable de couper, afin que le système racinaire du reste ne soit pas endommagé. Si les concombres sont plantés de manière ordinaire, environ 5 plantes par mètre de lit sont plantées lors de l'éclaircie et deux plants dans un trou lorsqu'ils sont nichés. Deux jours après cette procédure, le sol devrait être desserré.
Les semis de concombre plantés en pleine terre aiment l'eau, mais son arrosage dépendra entièrement des conditions météorologiques de l'été sibérien. Il est important d'inspecter la couche supérieure du sol, qui doit être constamment humidifiée à une profondeur de 15 cm. Si l'été est sec, arroser tous les deux jours. Cela devrait être fait de manière dispersée, et pas strictement sous la racine, ce qui peut exposer ses racines. Si les racines sont encore nues, vous devez produire du hilling. L'arrosage est fait le soir lorsque le soleil commence à se coucher sous l'horizon. S'il fait froid la nuit, il est préférable de mouiller les concombres le matin.
Si vous arrosez souvent les concombres en pleine terre, les éléments nutritifs peuvent être lessivés du sol. Par conséquent, dès que le concombre a formé trois feuilles, il est possible de procéder à la première alimentation. Les engrais et l'irrigation peuvent être combinés, mais il est préférable d'utiliser une irrigation sur quatre, en alternant les substances minérales et les matières organiques. Les jardiniers utilisent comme engrais la molène, les déjections d'oiseaux, les infusions aux herbes, le Kemira ou le Crystalon.
Il est préférable de créer des solutions nutritives dans les sillons spécialement conçus entre les rangées. Si l’été est nuageux, veillez à arroser les concombres avec une solution d’urée, de superphosphate et de chlorure de potassium.
Lorsque les variétés et les hybrides de concombres en Sibérie commencent à porter leurs fruits, tout désherbage et descellement doivent être arrêtés. Lorsque de grosses mauvaises herbes apparaissent, elles doivent être coupées avec des ciseaux.
Les variétés de concombres de terre en Sibérie s'auto-pollinisent
Les variétés de concombre autogames ont un gros avantage: aucune abeille n'est nécessaire pour former l'ovaire. Une telle indépendance vis-à-vis des insectes est très importante car moins une plante dépend de l'environnement extérieur, mieux c'est. Les variétés auto-pollinisatrices et les hybrides sur un arbuste forment à la fois des organes reproducteurs mâles et femelles. Lorsque vous recherchez du matériel de qualité, vous pouvez faire attention aux variétés et hybrides aux propriétés parthénocarpiques. Ces plantes forment l'ovaire sans pollinisation. Cependant, la nuance de ce dernier est que parthenokarpiki très sensible aux conditions environnementales. Par conséquent, en Sibérie, ils doivent être choisis très soigneusement.
Si vous choisissez des variétés de concombres auto-pollinisées qui mûrissent tôt, elles auront un goût juteux et délicat. Dans les variétés tardives, il est sec. Les variétés de mi-saison de qualité gustative sont le juste milieu En termes d’apparence et de couleur, les variantes autogames sont particulièrement différentes. Il existe des plantes qui donnent des concombres idéalement lisses et des variétés à gros tubercules. Presque tous ont immunisé contre les principales maladies de cette culture légumière. Les variétés auto-pollinisées sont généralement immunisées contre l'oïdium et les autres affections.
Les meilleures variétés de concombres auto-pollinisateurs
Avril. L'hybride est bien adapté à la culture en Sibérie: il tolère le gel. "April" ne souffre pas de la mosaïque de concombre, résistante à l'oïdium et aux taches. Il peut être planté avec des graines et des plants. L'hybride apporte une récolte en un mois et demi. Ses concombres pèsent 250 grammes et atteignent une longueur de 22 cm et peuvent former jusqu'à 12 concombres dans un nœud. Les goûts sont de bonnes plantes - les concombres ne sont pas amers. Ils sont surtout utilisés dans les salades, mais pas moins et en conserve.
Famille sympathique, cet hybride arrive également à maturité au début de 48 jours. Les fruits pèsent 90 grammes et mesurent 12 cm de long, seuls huit concombres peuvent former un nœud.
Zozulya. Les meilleures variétés de concombres auto-pollinisateurs sont représentées par Zozulei. La plante a partiellement parthénocarpie. Il produit des fruits assez gros, dont le poids peut atteindre 300 grammes et une longueur de 22 cm, pouvant mûrir en un mois. Diffère dans les goûts élevés. Bien que le plus souvent, il est cultivé en serre, il peut également être cultivé en pleine terre.
Gerda. La plante mûrit en 40 jours et porte le fruit du type cornichon, atteignant une longueur de 10 cm. Immunité à la moisissure poudreuse. Dans le noeud est formé jusqu'à cinq ovaires.
Alliance: les meilleures variétés de concombres auto-pollinisateurs pour la Sibérie sont représentées par cette variété. D'autres le produisent avec goût et rendement élevé. Vous pouvez collecter 17 kg par mètre carré de terrain. L'hybride mûrit en six semaines. Le poids des concombres est de 125 grammes.
Orpheus: la récolte de cet hybride peut être récoltée en 38 jours. Le rendement moyen est de sept kilogrammes. Les concombres pesant en poids atteignent 100 grammes et atteignent une longueur de 13 cm.
Il est préférable de choisir des variétés et des hybrides pour la Sibérie, qui mûrissent le plus tôt possible. Par exemple, "Zador", prêt à être récolté dans un mois. Fruits de type cornouailleux à gros tubercules. Le rendement est de six kilogrammes. Son goût est excellent. Le "Zador" est souvent utilisé pour la marinade, car il conserve complètement sa structure élastique.
Zyatek. Un autre hybride auto-pollinisateur du type gherkin qui mûrit rapidement. Un buisson par saison donne environ sept livres.
Emelya. Les meilleures variétés de concombres sont également marquées par cet hybride autogame. La récolte peut être collectée dans un mois. De plus, son rendement atteint 15 kg. Il est immunisé contre l'oïdium et les autres maladies les plus courantes de cette culture.
Variétés et hybrides à propriétés parthénocarpiques
Les variétés de concombre auto-pollinisées sont considérées parmi les meilleures. Leurs noms en entendant presque tous les jardiniers. Mais pas moins populaire récemment gagné parthenkarpiki. Leur particularité est la capacité de produire une grande récolte en peu de temps, ce qui est particulièrement important pour les conditions de la Sibérie.
Esaul. Un hybride vigoureux est immunisé contre l'oïdium, les fruits à gros tubercules atteignent 100 grammes.
Miranda Givre parthenokarpichesky grade. Ses fruits atteignent 12 cm et pèsent environ 100 grammes. La chair de l'hybride est juteuse et très aromatique.
La culture Shik.Pri dans les conditions sibériennes doit garder à l'esprit que la plante nécessite beaucoup de lumière, de sorte que la récolte estivale sera beaucoup plus pauvre. "Chic" mûrit en 48 jours et porte des fruits de 14 cm de long. Immunisé contre l'oïdium et la mosaïque de concombre.
Alekseich. Il s’agit d’un hybride de culture moyenne immunisé contre le mildiou. Le rendement moyen est de 14 kg. Mûrit en 40 jours. Vous pouvez le déplacer sur le sol dès que le sol se réchauffe à +10 degrés.
Mazai.Hybrid "Mazai" peut être planté dans le sol ou dans un bâtiment en serre. Mais d'où il va se développer, dépend de son rendement. Dans un abri à un mètre d’un carré, on ramasse généralement 15 kg, et à l’extérieur, seulement 12 kg. Il ne souffre pas de pourriture des racines et résiste à l'oïdium, ainsi qu'à la mosaïque de concombre.
Herman. Ceci est un cornichon mûr tôt, consommé en Hollande. Diffère dans le goût fin et la bonne productivité. Les fruits atteignent 12 cm de long et ne pèsent pas plus de 90 grammes. Il a une résistance à la cladosporie et à l'oïdium. De plus, «Herman» n'a pas peur du mildiou.
Lors de la culture d'hybrides parthénocarpiques, il est important de créer des conditions confortables pour la croissance et le développement. Le fait est que, dans des conditions environnementales inappropriées, des propriétés parthénocarpiques sont perdues, ce qui signifie qu'aucun ovaire ne se forme. Dans ce cas, même une variété à haut rendement peut ne pas porter ses fruits du tout. C'est pourquoi les concombres auto-pollinisés sont le juste milieu entre abeilles pollinisées et parthénocarpiques. Ils se pollinisent facilement et dépendent moins des conditions météorologiques.
http://vidygrunta.ru/ovoshhi/ogurcy_dlya_otkrytogo_grunta_v_sibiri_samoopylyayuschiesya.htmlExamen des variétés de concombres les plus résistantes au froid pour les sols dégagés
Bonjour, chers jardiniers. Notre examen d’aujourd’hui nous parlera de variétés de concombres résistants au froid pour sols ouverts, capables de produire d’excellents rendements même dans des conditions climatiques extrêmes. Ils sont sans prétention, ils résistent à de nombreuses maladies et méritent donc l’attention.
Le contenu
Nous comprenons la terminologie
Au tout début, vous devez comprendre le concept de "résistance au froid" afin de ne pas être piégé lors du choix d'une variété de concombres. Il est clair que cette caractéristique désigne la capacité des concombres à supporter le refroidissement, mais il n’est en même temps pas question de températures inférieures à zéro. Pour les concombres, la température minimale sera de + 2ºC… + 3ºC.
Ce sera la limite que les plantes supportent, car des taux plus bas conduisent à la mort de la culture. La résistance au gel signifie également la capacité de résister à certaines températures de gel, ce qui est inacceptable pour les concombres. Par conséquent, lorsqu'il est question d'emballages décrivant des hybrides ou des variétés de concombre, on parle de résistance au gel, il faut comprendre qu'il ne s'agit que de publicité.
Mais le groupe de concombres résistant au froid est assez représentatif, de nombreux hybrides ont été élevés récemment et ont été testés avec succès dans les régions de Sibérie, au-delà de l'Oural, dans les régions du Nord-Ouest.
Ce sont ces territoires qui se caractérisent par des étés courts et froids (à quelques exceptions près), des pluies fréquentes, ce qui explique pourquoi les variétés de concombre résistant au froid leur sont principalement destinées.
Caractéristiques des concombres résistants au froid
Pour la plupart, ces concombres sont des hybrides de première génération, produits avec le marquage F1. Le fait est qu’il n’a été possible d’obtenir des plantes aux caractéristiques uniques qu’au cours d’un travail de sélection minutieux, mais les résultats sont tout simplement excellents.
Les hybrides poussent bien et portent leurs fruits dans un climat changeant, des pluies fréquentes et des vents froids. Ils n'ont pas peur des coups de froid, des baisses de température, des ombres. Dans les soins, ils sont sans prétention, mais avec des pratiques agricoles appropriées et la réalisation de pansements, le rendement sera plus élevé.
SUR NOTE! Il est recommandé de cultiver tous ces hybrides par le biais de semis.
La revue présente les concombres utilisés pour les salades, la mise en conserve, le saumurage, ainsi que dans un but universel. Le choix est vaste: à la fois en termes de maturation des fruits et en termes de paramètres externes (forme, longueur des feuilles vertes), ainsi que dans les caractéristiques d'un hybride (pollen d'abeille, parthénocarpik).
Ils sont cultivés sur des crêtes en plein air, sous des abris, dans des serres. Mais grâce à son endurance et sa résistance au froid, presque tous les hybrides donnent d'excellents rendements sur les plates-bandes.
Examen des variétés de concombre les plus résistantes au froid
Nous commençons notre examen par un concombre, qui porte un nom intéressant - Général.
F1 du général
Voulez-vous passer d'un buisson à 300-400 concombres? Choisissez un hybride Generalsky F1 résistant au froid et tolérant les teintes. Un buisson grand et puissant, adapté pour la croissance dans des abris, dans le jardin. Inclus dans le groupe des concombres super-gerbe, dans le sinus peut être formé jusqu'à 10-12 ovaires. La maturation précoce, hormis le parthenkarpik, ne nécessite donc pas de pollinisation par des insectes.
SUR NOTE! Concombre général - un hybride avec une ramification autorégulée. Les pousses latérales ne commencent à pousser que lorsque les fruits sont retirés de la tige principale.
Le former dans une tige, aveuglant trois ou quatre sinus inférieurs. Zelentsy est très belle, nivelée, ne dépasse généralement pas 11 cm de long. La chair est dense, les qualités gustatives - par "5". L'hybride est résistant aux maladies auxquelles les concombres sont généralement exposés à la fin de l'été. Productivité - jusqu'à 40-42 kg à partir d'un "carré".
A la demande de F1 et selon mon envie F1
Nous avons combiné ces deux hybrides en une seule description (tous selon les règles fabuleuses), en décidant de ne pas séparer les phrases ailées du célèbre Emelya.
Ainsi, les deux hybrides se distinguent par de longues périodes de fructification et en même temps ils mûrissent un peu plus tard (au jour 50) de leur «frère». Au concombre Selon mon désir, les verts mûrissent déjà à 42-44 jours.
Les hybrides auto-pollinisés forment Zelentsya jusqu’à 9 cm de long, très beaux, avec une riche couleur verte de la peau. En surface, il y a de petits tubercules rares. La pulpe de concombres est très dense, croustillante. La destination est universelle, les deux concombres en salade sont très bons.
Zhivchik F1
Si vous préférez les premiers concombres, faites attention à l'hybride Zhivchik F1. Ses serres mûrissent le 38ème jour après l’émergence des pousses.
L'hybride a un grand arbuste puissant, un ovaire de type lapin (5 à 6 fruits dans chaque nœud). Jivchik ultra-mûr vous ravira avec de délicieux concombres de 5 à 6 cm de long, qui conviennent au salage, à toute conservation.
Il donne d'excellents rendements dans toutes les conditions, il est très résistant aux températures extrêmes. "Plus" hybride - ne nécessite pas de pollinisation par les insectes.
Petersburg express F1
En effet, la vitesse de cet hybride est impressionnante, car les premiers concombres peuvent être retirés déjà 38 jours après l’apparition des pousses.
D'autres caractéristiques sont également frappantes:
- résistance à de nombreuses maladies;
- bon goût de vert;
- longue période de retour des fruits.
Cet hybride ne ralentit pas la croissance et le taux de fructification à basses températures, les jours de pluie, caractéristiques des territoires du Nord-Ouest en août. Les concombres peuvent être récoltés jusqu'à la mi-automne, si les conditions météorologiques le permettent.
Les fruits de l'hybride mesurent jusqu'à 12 cm, la peau est verte avec des rayures blanchâtres, il existe de petits tubercules. Les épines sont grandes, noires. Le concombre convient au salage, en particulier pour les cornichons.
Balalaika F1
Le parthénocarpique unique avec le nom coloré Balalaika est dérivé des spécialistes de l’agrofirm "Manul". L'hybride se distingue par le fait qu'à des températures plus basses, il n'a presque pas d'ovaires mâles.
Fruits dans toutes les conditions de température, le rendement est élevé.
Balalaïka verte - lisse, belle, sa longueur ne dépasse pas 9 cm Le nombre d'ovaires dans les sinus - jusqu'à 4-5 pièces. Des concombres savoureux, à la chair dense et croquante. L'hybride est idéal pour le salage, la conservation.
IMPORTANT! Dans la serre, trois plantes sont plantées sur un mètre carré, 3-4 sur les crêtes.
Ce concombre a une très grande résistance à toutes les maladies.
Blizzard F1
Hybrid Blizzard ouvre une série d'hybrides portant des noms «d'hiver», ce qui est parfaitement justifié, mais nous parlons de concombres résistant au froid. Un hybride résistant au froid et ultra-rapide (37 jours) portant le nom neigeux Blizzard vous surprendra non seulement par son côté sans prétention, mais également par sa productivité. Dans le même temps sur la brousse peut mûrir à 13-15 Zelentsov!
Les fruits poussent jusqu'à 8 cm, sur la peau - de gros boutons, la chair est très dense, des craquements. Le goût des concombres est agréable, mais ils sont particulièrement bons pour le salage. Une petite vague de froid n’est pas terrible pour le blizzard, et l’hybride tolère également l’humidité excessive.
Résistant à un certain nombre de maladies, y compris le faux et l'oïdium.
Blizzard F1
Rendement - jusqu’à 15 kg d’un mètre carré de greens et l’hybride Blizzard résistant au froid est commercialisé par la société «Biotechnology». Cet hybride est un concombre mûr (38 jours), indéterminé et parthénocarpique. Les concombres font mûrir des grappes, jusqu'à 5 morceaux dans un sinus.
Zelentsy jusqu'à 6 cm de long, à pubescence complexe et à épines brunes. Lorsque la longueur maximale est atteinte, les concombres commencent à pousser non pas en longueur mais en largeur.
IMPORTANT! Une récolte régulière est requise. Si la collecte est retardée, des vides peuvent se former dans les fruits surexposés de la plante.
Cet hybride est inclus dans le registre national, recommandé pour la culture dans les zones d'agriculture à risque.
Laponie F1
Un hybride portant ce nom devrait définitivement appartenir au groupe des concombres résistants au froid, car c'est en Laponie que vit le célèbre père Noël.
Laponie - Concombre de mi-saison (48 jours) à croissance très intensive. Les Zelentsy ont une longueur maximale de 9 cm et conviennent à tous les types de conserves. L'hybride est apprécié pour son rendement et sa résistance aux changements de température. Il n’empêche pas la croissance et le retour de la récolte lors d’une vague de froid, conserve un très grand nombre de points de suture, même par temps frais en août.
Recommandé pour la culture en Sibérie, dans l'Oural, au nord-ouest de la Russie.
Eskimo F1
Cet hybride se distingue par un feuillage bas et une croissance moyenne des cils latéraux. Cela simplifie grandement les soins du concombre, vous permettant de vous passer du processus fastidieux de formation de buissons.
Les premières serres tournent déjà depuis 40 à 43 jours, tandis que l’hybride n’a pas peur de baisser la température à +5 ºC. Dans de nombreuses régions du Nord-Ouest, la menace d'une vague de froid est toujours forte en juin, mais pour les Eskimo, cela ne pose pas de problème.
Les concombres poussent à environ 9-10 cm, ont une apparence très attrayante. Ils ont bon goût, sont recommandés pour la consommation fraîche, pour la conservation.
Toundra F1
Là où les Esquimaux, bien sûr, se trouvent la Tundra, tel est le nom de cet hybride F1 résistant au froid et tolérant les teintes.
Le concombre précoce (43 jours) forme de beaux verts nivelés pouvant aller jusqu'à 8 cm.Les concombres ont une peau dense et dure et une chair croustillante très juteuse. Les goûts sont excellents, il n’ya pas d’amertume (la qualité est génétiquement incorporée). Le but du fruit est universel.
Attache les fruits dans des conditions de faible luminosité et à basse température. Idéal pour la culture dans les régions du Nord-Ouest - Carélie, Léningrad, Pskov, Arkhangelsk.
Suomi F1
Dans cet hybride, la différence principale réside dans les miettes de fruits d’une longueur maximale de 5 à 6 cm et les périodes de maturation très précoces. Vous pouvez récupérer les premiers cornichons après 38 jours, ce qui n’est pas surprenant.
Le rendement total en Suomi peut atteindre 14-15 kg par m2, tandis que le concombre a de longues périodes de fructification. Ramassez de délicieux cornichons presque tout l’été - n’est-ce pas un plaisir?
Zelentsy ont une couleur verte riche, pèsent en moyenne de 45 à 50 grammes. La chair est juteuse, pas amère, il n'y a pas de vide à l'intérieur. Suomi F1 est l’un des meilleurs hybrides de type kornishon résistant au froid.
Valaam F1
Cet hybride est recommandé par des experts pour la culture dans les régions du nord. Il se distingue par la puissance de la tige principale et sa faible ramification latérale, ce qui permet de se passer de la formation d’une plante.
Durée de maturation - 38 jours. Zelentsy atteignent une longueur de 6 cm, ne pas envahir, ce qui convient aux jardiniers qui visitent le site uniquement le week-end. La pelure du fruit a une couleur verte avec des rayures blanches, un revêtement caractéristique en cire.
En surface, il y a une rare bosses, des pointes noires. La chair est très juteuse, croquante, le goût excellent. Le concombre Valaam est salué par beaucoup pour le salage, mais il est bon et frais.
Il est cultivé dans un sol dégagé. L'hybride convient également aux serres, car il ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles. Productivité - jusqu'à 15 kg par mètre carré.
F1 chinoise à froid
Vous ne pouvez pas ignorer l'hybride chinois résistant au froid, cultivé par les éleveurs de l'empire du milieu. Il s’agit d’un concombre de type salade dont l’herbe verte a une longueur pouvant aller jusqu’à 50 cm et qui possède un noyau central très puissant et très peu de pousses latérales.
Jusqu'à 12-14 kg de légumes sont enlevés d'une plante par saison. Les fruits sont formés en grappes, deux concombres. Les concombres sont longs, avec de gros tubercules sur la peau, avec des épines blanchâtres.
IMPORTANT! Il est conseillé de ne pas perederzhivat fruits sur la plante, car la peau devient rugueuse.
Les Chinois hybrides résistants au froid n'ont pas peur des coups de froid, donnent d'excellents rendements par tous les temps.
Nous espérons que notre examen des concombres résistants au froid vous permettra de ne pas vous perdre dans une telle quantité d'hybrides vraiment dignes, de décider et de choisir les meilleurs pour vous-même!
http://sait-pro-dachu.ru/obzor-samyx-xolodostojkix-sortov-ogurcov-dlya-otkrytogo-grunta/Description des meilleures variétés de concombre résistant au froid
De nombreux jardiniers, même s'ils ne vivent pas dans les régions du nord, préfèrent cultiver des variétés de concombre résistantes au froid. Une de ces variétés concombre Danila. Le principal avantage de la culture de tels hybrides est la possibilité d’obtenir une bonne récolte même à des températures journalières plus basses.
Caractéristiques des variétés résistantes au froid et tolérantes à l'ombre
Les variétés de concombres tolérantes à l'ombre peuvent avoir une maturité précoce, une maturation moyenne et une maturation tardive. Toutes sortes de légumes en cours de maturation. La maturation précoce commence à mûrir 35 jours après la levée des pousses. La mi-saison commence à mûrir environ 45 ans et plus tard à partir de 55 jours après l'apparition des premiers rejets.
Les concombres résistants au froid conviennent à la culture dans toutes les régions. Ils sont particulièrement populaires dans les latitudes nord, où le climat n'est pas caractérisé par des températures clémentes et chaudes.
Les concombres tolérants à l'ombre sont divisés en plusieurs variétés:
- Les linguistes;
- Srednepletistye;
- Lanceurs courts;
- Bush.
Selon les espèces, la fructification est également différente. Par conséquent, lors du choix d'une variété, il est important de prendre en compte ce facteur.
Dans les variétés de brousse, la période de fructification est la plus courte. La récolte mûrit commence 35 jours après le semis. Dans le cas des longues feuilles, au contraire, la période de maturation la plus longue concerne les verts. Cette espèce se développe plus longtemps que les autres, mais la fructification dure jusqu'à l'automne.
En outre, les soins dépendent également de cette caractéristique. Pour les variétés qui ont une longue période de maturation, les soins seront plus approfondis. Mais les résultats de la culture de tels concombres sont meilleurs. Leur rendement est supérieur à celui du bush.
Les concombres pour terrain ouvert diffèrent par le type de floraison.
Les concombres pollinisés par les abeilles pour la pollinisation et la formation des ovaires ont besoin d'inflorescences de pollinisation abeilles. Parthénocarpique pollinisé sans l'aide d'insectes et plus adapté à la culture en serre, car il n'est pas nécessaire d'y installer une ruche. Ils réagissent rapidement à tout changement climatique. Par conséquent, pour obtenir une bonne récolte, il est important que les conditions de croissance de ces concombres soient stables.
Description des variétés populaires de concombres résistants au froid
Les variétés de concombre résistantes au froid et tolérantes à l'ombre sont de plus en plus utilisées pour la culture dans leur chalet d'été. Cela est dû au fait qu’ils ne craignent pas les températures très basses et que des températures défavorables et froides n’affecteront pas le rendement.
Variétés de concombres résistant au froid pour terrain ouvert:
Société de concombres Manul. Concombre Lord F1 se réfère à des variétés avec une période de maturation moyenne. Traite les hybrides de la première génération avec une durée moyenne de maturation des fruits. L'inflorescence se forme principalement chez la femme. Un trait caractéristique est la croissance active du fléau. Les pousses latérales poussent très vite. Le rendement maximum peut être récolté en août - début septembre, lorsque la plupart des variétés ne portent plus de fruits.
- Concombre sur Pike F1
Une variété avec une longue période de fructification. La maturation des légumes commence 50 à 55 jours après la germination. Le buisson forme une tige, les rameaux latéraux ne sont pratiquement pas formés. La pollinisation n'est pas nécessaire. Variété résistant au gel avec de petits concombres. Fruits jusqu'au gel.
Variété de concombre résistant au froid avec un bon rendement. Plantes pollinisées elles-mêmes. La variété se réfère au milieu, à partir du moment de la levée jusqu'à la récolte, il faut environ 45 jours. La première récolte peut être récoltée en juillet. Le principal avantage d'un concombre est son immunité à de nombreuses maladies des légumes. Les concombres sont polyvalents en cuisine.
Encore une note qui concerne la mi-saison. La formation des entre-nœuds se produit sur les pousses latérales. Chaque ovule touffet interstitiel se termine. Il produit 4-5 fruits. La forme des concombres est cylindrique, ils ne mesurent pas plus de 10 cm de long.Les concombres hybrides Zadavak sont recouverts de bosses de couleur blanche. La couleur des fruits mûrs est vert foncé.
Plante aimante qui peut être cultivée en plein champ. Fait référence aux hybrides de première génération. Haut rendement pendant toute la période de fructification, pollinisé sans l'aide des abeilles. Il est résistant aux maladies telles que l'oïdium et le mildiou. En longueur, les fruits ne poussent pas plus de 15 cm, sans goût amer. La peau est recouverte de tubercules.
Concombres à longs fruits. Les branches aux buissons abondantes forment une couronne dense. Diffère l'immunité contre l'oïdium et le virus de la mosaïque du tabac. L'inflorescence se forme principalement chez la femme. Concombres de petite taille, cornichons. Pelure d'une teinte verte, longueur ne dépassant pas 13 cm, hybride de première génération et mûrissant à moyen terme. Du moment de l'apparition des pousses à la récolte, il ne s'écoule pas plus de 45 jours.
Description des variétés tolérantes à l'ombre
Les concombres tolérants à l'ombre produisent plus de fruits que les variétés ordinaires. Le principal avantage de ces variétés est qu’elles ne nécessitent pas beaucoup de soleil pour la fructification et la formation des ovaires. Ces hybrides sont bien adaptés à la culture en serre.
Concombres populaires tolérants à l'ombre:
Les particularités de la culture ne sont pas différentes des autres hybrides de concombres amoureux de l'ombre. Le principal avantage - la fructification peut avoir lieu dans toutes les conditions météorologiques. Les températures plus basses n’ont aucun effet sur la productivité. Les buissons sont petits, la ramification n'est pas active. Les entre-noeuds sont petits. Inflorescence de type féminin prédominant. Le nombre de fleurs mâles peut augmenter par temps sec.
Caractéristiques principales - un hybride de la première génération. Une des premières variétés. À partir du moment où les graines sont semées jusqu'aux premiers concombres, il ne s'écoule pas plus de 35 jours. La pollinisation n'est pas nécessaire. L'hybride est résistant aux changements de températures quotidiennes et aux maladies affectant les parterres de concombre. Bien adapté pour faire des salades et conserver le tout. Zelentsy atteint 6 à 7 cm de long et est couvert de petits tubercules.
La plante est assez ramifiée, nécessite une jarretière forte. Zelentsy saturé de couleur verte, chair vert. La peau n'est pas côtelée. La longueur des feuilles vertes est de 14-15 cm.Le concombre a un goût agréable, croustillant. Convient pour le salage complet. Vous pouvez récolter jusqu'en octobre dans les régions du sud. Pendant la mise en conserve, ne perdez pas le crunch. L'amertume dans le goût n'est pas. Le poids d'un fruit est de 200 grammes.
Vous pouvez faire plaisir à vos proches avec des concombres à l’automne si vous mettez un hybride Cheboksarets sur votre parcelle. Hybride précoce pouvant être planté à l'ombre. Vous pouvez récolter dans les 35 à 40 jours qui suivent la plantation du matériel de plantation. Variété autogame. La plante est grande, fortement feuillue. Dans chaque ovaire, 4 fruits sont formés. Concombres de 10 à 15 cm de long, la peau est couverte de petits tubercules, pubescents.
La plante appartient aux hybrides de la première génération. Les inflorescences sont pollinisées par les abeilles. La récolte commence 45 jours après le semis des semences en pleine terre. Zelentsy peut être mis dans les salades, le sel dans sa forme entière. Le principal avantage de l'hybride est sa résistance au virus de la mosaïque du tabac, à l'oïdium et à la pourriture des racines. Pelez avec des épines blanches, krupnobugorchataya. Inflorescences principalement de type féminin.
Avis des jardiniers
Commentaires de ces jardiniers qui ont cultivé des hybrides de concombre résistant au froid dans leur chalet d'été.
Vasilina, 47 ans
«Je vis dans la région du nord et le temps est rarement clément. Le plus souvent, il fait froid dehors même en été. Dans de telles conditions, il est très difficile de faire une bonne récolte. Il y a quelques années, j'ai décidé de commencer à planter des variétés résistantes au froid. Finalement, j'ai commencé à récolter. Maintenant, ils ne cultiveront toujours que de telles variétés.
«J'ai une petite parcelle et pousse beaucoup d'arbres fruitiers. Presque partout les lits sont à l'ombre. Pour s'en sortir, il a commencé à planter des variétés qui aiment l'ombre. J'étais complètement satisfait des résultats. Les concombres poussent bien et produisent une récolte même si l'été était froid et le soleil bas. ”
http://dachamechty.ru/ogurtsy/holodostojkie-sorta.htmlTOP 30 des meilleures variétés de concombres résistants au froid avec description et caractéristiques
La plupart des jardiniers, lorsqu'ils choisissent des variétés de concombre, ne peuvent pas se concentrer uniquement sur la période de maturation et le goût. Pour pouvoir pousser dans de nombreuses régions du pays, une caractéristique importante des concombres est leur capacité à résister aux basses températures. Les variétés de concombre résistantes au froid et tolérantes à l'ombre sont parmi les plus recherchées et nécessaires dans de nombreuses régions du pays. Seules de telles cultures donnent l’espoir d’obtenir une récolte décente.
Avantages et inconvénients des variétés résistantes au froid et tolérantes à l'ombre
Premièrement, découvrez ce que l’on entend par résistance au froid de la culture du concombre. Alors appelez la capacité du concombre à résister et à ne pas mourir lorsque la température descend à +2 ° C, sans ralentir la saison de croissance. Notez que le départ de la température dans les marques de gel ne résistera à aucune variété, la résistance au gel des concombres n’est pas inhérente.
Les concombres, capables de se développer normalement à basses températures, sont choisis par de nombreux résidents d'été. Dans la plupart des régions de Russie, le froid peut revenir en mai-juin. Quels sont les avantages de la culture de concombres résistants au froid:
- La poursuite de la saison de croissance pendant le refroidissement.
- Récolte sur une longue période. Certains hybrides de concombres résistants au froid - à maturité tardive, avec une longue période de fructification, ravissent les hommes verts jusqu’au gel.
- La possibilité d'utiliser le fruit de quelque manière que ce soit - pour le salage, la mise en conserve, les produits frais.
- Les hybrides sont résistants aux principales maladies et aux ravageurs du concombre.
Les concombres tolérants à l'ombre tolèrent facilement un manque d'ensoleillement. Cela ne signifie pas qu'ils peuvent être plantés dans un coin sombre, où le soleil ne regarde jamais.
Aide: permet l'ombrage pendant un certain temps, ce qui ne peut être long et durer toute la journée.
La plupart des propriétaires de datchas qui plantent des variétés résistantes au froid indiquent qu’elles résistent temporairement aux conditions climatiques tout en produisant une culture au cours des périodes indiquées dans la description. Il n'y a aucune plainte sur le goût, l'arôme, la peau délicate et le goût caractéristique du concombre sont à la hauteur.
Régions de culture recommandées
Les résidents d'été décident s'ils ont besoin de variétés résistantes au froid. Vous pouvez les cultiver dans n'importe quelle région. Un goût excellent, une longue période de fructification et une indépendance du climat font que les hybrides sont populaires partout. Les agronomes recommandent les régions russes suivantes pour la culture:
- voie du milieu, région de Moscou;
- L'Oural
- La Sibérie;
- Haute et Moyenne Volga;
- régions du nord.
Pour les régions où l'été est froid et court, il est recommandé d'utiliser des variétés ayant une saison de croissance courte. Variétés à maturation tardive donnant des fruits dans les 55 à 70 jours, il est préférable de ne pas choisir. Beaucoup préfèrent les arbustes et les hybrides courts, épices en un temps record, donnant rapidement la récolte. Un avantage supplémentaire est la petite taille de la brousse, il est facile de couvrir les plantes à basses températures.
Les nuances de prendre soin des cultures
Lorsqu'ils poussent de manière résistante au froid, les concombres suivent les recommandations habituelles pour l'agriculture. Soulignons quelques règles de base qui aident à maintenir les cultures de concombre avec une forte baisse de température:
- le paillage du sol; c'est sur les sols froids que l'infection par la maladie et la végétation s'arrêtent plus rapidement;
- sous la menace du gel dépenser saupoudrage - 5-10 litres par mètre carré;
- fumées d'atterrissage;
- un abri avec des branches et des bâches la nuit et sous la menace du gel;
- planter autour de grands plants;
- utilisation de phytohormones, stimulants de croissance.
Le traitement aux brassinolides (Appin) contribue à augmenter la résistance au froid.
Les meilleures variétés de concombres résistants au froid pour les sols ouverts et les serres
Un terrain dégagé permet de cultiver des variétés pollinisées par des abeilles, mais les espèces parthénocarpiques, indépendantes des possibilités de pollinisation, constituent la meilleure solution par temps froid.
Cupidon F1
Le favori de la datcha est l’amour hybride auto-interrogé. La première récolte est retirée 40 jours après la germination. Lui-même forme les fouets, ne pose pas de problèmes particuliers pour pincer. Les concombres sont répartis uniformément sur les cils. Zelentsy - 12-15 centimètres, poids - 90-110 grammes.
Lorsque le treillis devient plus résistant aux maladies. L'inconvénient est une courte période de fructification (mois). Les concombres sont coupés régulièrement (une fois tous les 2-3 jours), car avec le développement, les goûts diminuent.
http://moefermerstvo.ru/ogurtsy/holodostojkie-sortaLes meilleures variétés de concombres. Conseils d'experts
Aujourd'hui, nous allons parler de notre légume préféré et, tout d'abord, du concombre après un long hiver. L'heure est proche quand nous sommes confrontés à un dilemme: quand, où, combien et quelles variétés de concombres à planter sur nos plates-bandes.
Ce qui est bon en premier, et tous les concombres suivants. Pendant des siècles, les légumes ont été à la base de tous les régimes médicaux, anti-âge et médicaux, car ils contiennent beaucoup d'eau, de fibres et d'oligo-éléments qui favorisent la digestion et l'assimilation des aliments.
Tout le monde sait qu'un légume ne se distingue pas seulement par sa forme, sa taille, son goût, sa couleur. Lors du choix des variétés de concombres à semer, il est important de prendre en compte:
- la forme du fruit;
- taille du fœtus;
- le goût
- la couleur;
- la hauteur du buisson de concombre;
- la présence de pousses latérales ramifiées;
- variétés de rendement;
- résistance aux maladies;
- type de pollinisation.
Par exemple, les insectes pollinisés (par les abeilles, les bourdons, les mouches), ainsi que par le vent et les mains humaines, les variétés de concombre sont destinées à la culture en pleine terre.
Pour être honnête, nous notons que les concombres placés dans des serres, pourvu qu’ils soient dotés d’une pollinisation de haute qualité, nous émerveillent non seulement par la rapidité de développement, mais également par une abondante récolte de fruits et de fruits très savoureux et non craintifs.
La variété de concombres autopolymérisables se distingue par le fait qu’elle peut être cultivée quelles que soient les conditions: à la fois sur un lit de jardin et dans une serre. De tels concombres ne sont pas fantasques (poussent n'importe où, par n'importe quel temps, ils donnent, bien que pas de qualité supérieure, mais des fruits tout à fait décents).
Il existe également des espèces de concombre auto-pollinisées dites parthénacarpiques. Ils peuvent également porter leurs fruits dans toutes les conditions, à condition qu'ils assurent la pollinisation (abeille, humain, peu importe). Les sélectionneurs ont également cultivé des variétés de concombres d'abeille et de pollinisation autogame.
Pourtant, les concombres à pollinisation par les abeilles sont les plus délicieux, les plus respectueux de l’environnement, et c’est d’eux que dérivent les meilleurs hybrides.
Chaque propriétaire, en fonction de son expérience, ainsi que, guidé par les conditions de sa parcelle, choisit ses propres variétés de concombres testées par le temps et le tableau.
Les meilleures variétés de concombres
Dans cette section, nous discuterons avec nos experts des meilleurs concombres à ce jour pour la culture sur le nôtre, tels que sur tous les sites.
Les meilleures variétés de concombres en pleine terre, autogames ou pollinisées par les abeilles, se plantent mieux en plusieurs vagues, conseille l'expert en chef de Smart Farming. Vladimir conseille aux concombres autogames de mieux se développer à partir de semis. Et à la mi-mai, vous pouvez semer des graines de variétés pollinisées par les abeilles en pleine terre. C'est beaucoup moins cher pour nous, propriétaires zélés.
Nous énumérons plusieurs variétés recommandées pour la culture dans nos conditions:
- L'hybride solide et durable de Sparta fait partie des variétés très précoces, qui offrent un rendement abondant et stable. Les fruits cylindriques vert foncé sont remarquables pour leur excellent goût, leur jus juteux et leur croustillant. La sparte résiste à de nombreuses maladies du "concombre". Les concombres bien dans les salades fraîches. Les concombres à saler sont tout aussi beaux;
- Regal hybride est également un cultivar très précoce, autogame, à croissance longue, car il a une longue période de fructification. Pas peur de la sécheresse et résistant aux maladies. Les concombres vert foncé sont parfaits pour le marinage;
- La Sonata hybride à pollinisation par les abeilles présente une résistance élevée aux conditions météorologiques défavorables. Il porte longtemps des fruits (jusqu'aux gelées) avec des concombres vert clair à grandes feuilles. La longueur des concombres peut atteindre huit à dix centimètres. Il est considéré comme une «bonne forme» d’ensemencer les graines de la Sonata après la récolte des pommes de terre hâtives;
- L’hybride Ajax, pollinisateur d’abeilles, est l’un des plus productifs des premières maturités. Il est cultivé en plein champ sur un treillis, n'a pas peur de la chaleur, n'est pas pointilleux quant à son entretien, porte des petits fruits cylindriques à grosses noeuds, juteux et parfumés. Mange bien dans sa forme fraîche et en conserve;
- Pour les variétés de concombres de brousse, Hektor est un arbuste compact, extrêmement esthétique, pollinisant les abeilles, ne prenant pas beaucoup de place, il est bien résistant aux maladies. Il se caractérise par une abondante fructification de concombres très savoureux. Peut être cultivé comme semis et semé dans le jardin. Les fruits sont excellents en conservation;
- Parthénocarpique, l’hybride auto-pollinisateur Puchini fait partie des variétés de concombres de brousse de taille moyenne. Fruits cylindriques, croustillants, cornichons très savoureux vert foncé. Il peut être cultivé à la fois en pleine terre et en serre. Les concombres sont bons dans les salades fraîches et marinés;
- Octopus, un hybride mûr qui émet des abeilles, porte d'excellents fruits jusqu'au gel. Fruits - type cornish, greenbacks avec des épines blanches. Bon sous n'importe quelle forme: frais, salé, mariné. Octopus n'a pas peur des maladies du "concombre" et des températures élevées, permet une récolte abondante à des températures élevées. Il est considéré comme un excellent exemple pour les marinades et les marinades.
Bons rendements à vous et bonne humeur datcha!
http://www.umhoz.com/luchshie-sorta-ogurcov-soveti-specialistov/Top - 20 variétés de concombres pour terrain ouvert
Le 27 juillet est la Journée internationale du concombre. Ce légume n'est pas pour rien qui a reçu une telle reconnaissance, car il est à la fois savoureux et sain, et avec les soins appropriés, il sera ravi d'une récolte abondante. Il existe actuellement environ 300 espèces d'hybrides et de concombres variétaux. Mais avec toute la diversité, seuls quelques-uns sont populaires auprès des jardiniers expérimentés. Obtenir une excellente récolte de concombres en pleine terre est facile si vous choisissez les bonnes variétés, en tenant compte des conditions dans lesquelles elles vont pousser.
Les variétés de concombres les plus populaires pour les sols ouverts
Cupidon F1 - hybride à croissance forte qui ne nécessite pas de formation. À maturité précoce, résistant au froid, à l’abri des maladies, fructifie abondamment tout l’été. Zelenets à la forme ovale et allongée, très croustillants, très savoureux. Idéal pour les salades, mais peut également être utilisé pour le marinage.
Ajax F1 - hybride précoce résistant à la chaleur. Un arbuste puissant a besoin de soutien et de formation. Rendement, fruits jusqu'à une vague de froid constante. Les fruits sont vert foncé avec un nez clair et une peau dense et longue. Goût parfait en conserve.
Valaam F1 est un hybride polyvalent qui forme des ovaires abondants par temps frais et stable. Fructifier tôt. Zemlyans très savoureux ne poussent pas plus de 6 cm et sont utilisés pour le marinage, le marinage. Résistant à toutes les maladies.
Blizzard F1 - petits arbustes à fruits abondants. Même un refroidissement stable ne conduit pas à une diminution du rendement. Les concombres sont petits - jusqu'à 8 cm, usage universel.
Hector F1 est un hybride à maturation très précoce. Les buissons sont compacts, peu ramifiés, ne nécessitent pas de formation - la croissance de la tige principale est limitée à 80 cm.Il tolère des plantations épaissies et une baisse de température à court terme. Haut rendement jusqu'en août. Immunisé contre de nombreuses maladies courantes. Les concombres sont délicieux frais et en conserve.
Herman F1 est un hybride précoce. Vous pouvez rencontrer le même concombre avec le nom Mirabelle. La plante doit être formée en une tige afin de développer des racines fortes. Au moins 6 nœuds sont formés dans le nœud. Les fruits lisses et à peau fine sont très odorants, légèrement sucrés. L'hybride résiste aux variations de température mais ne tolère pas la sécheresse. Le grade est universel.
Dolomite F1 - un hybride précoce. Bush srednerosly, feuillu. La variété se caractérise par un rendement stable, une résistance au stress et un manque de prétention. Concombres à la peau fine, sans amertume, croustillants, très savoureux, à usages multiples.
Eliseevsky F1 - fructification à mi-saison et à long terme. Srednerosly bush avec une forte ramification. Variété sans prétention: donne une récolte abondante dans de longues conditions météorologiques défavorables. Les fruits sont croustillants et ont une peau dense. Idéal pour le décapage en barrique.
Arbuste - concombre variétal à maturité précoce. Très fructueux. Dans le noeud de 3 à 5 ovaires. Les fruits sont petits, avec une peau fine et délicate, savoureux. Rendement amiable pour 2 à 3 récoltes. Excellente variété de marinage.
Cadeau Bush - une première année mûre. Concombre buisson à ramifications latérales faibles et longueur de la tige principale jusqu’à 60 cm. La meilleure note pour la préparation des cornichons.
Laponie F1 - hybride résistant au froid. Il tolère les coups de froid à court terme, porte activement ses fruits jusqu'au premier gel. Non affecté par les maladies bactériennes. Les fruits sont verts avec de fines rayures blanches. À usage universel
Kid - variété ultra précoce. Le buisson est compact, la ramification est faible. Dans le noeud est noué jusqu'à 6 Zelentsov. D'une plante, vous pouvez récolter jusqu'à cinquante fruits. La récolte favorable au recul se produit en 2 ou 3 étapes. Concombre délicieux universel.
F1 Ant - Hybride ultra précoce sans prétention. Faiblement affecté par les maladies. Les petits fruits ovales ne sont pas amers, savoureux en salade et conservés.
Le gagnant est une variété résistante à la sécheresse tardive, la récolte peut être obtenue avant le premier gel. La plante aux longs cils nécessite une jarretière. Non affecté par les maladies fongiques. Utilisé pour la conservation.
La magnificence du faisceau de F1 - un hybride de faisceau précoce, forme l’ovaire par tous les temps, mais plus abondamment sous un bon éclairage. Longue fructification jusqu'à une baisse constante du froid. Variété de sel.
Regina-plus F1 est un hybride extrêmement précoce et très productif. Un buisson à faible ramification porte des fruits ensemble et abondamment. Les fruits sont juteux et savoureux dans les salades et les cornichons.
Twixy F1 - Concombre à maturation ultra précoce. Sur un arbuste fortement ramifié, les fruits vert foncé sont liés et ne poussent pas plus de 9 cm.Le fruit est délicat, croquant et universel.
F1 toundra - hybride précoce mûr résistant au froid. Fructification intensive avec un manque d'éclairage et par temps frais et stable. Non susceptible aux maladies virales et fongiques. Les fruits sont même avec des tubercules à peine visibles. Il est consommé frais et mariné.
Phoenix plus est une variété à maturité tardive. Une plante à longues feuilles peut être formée sur un support ou laissée à suivre sur le sol. Variété à haut rendement de fructification à long terme, facile à entretenir et à arroser. Pour la conservation et les salades fraîches.
Crunch F1 - hybride productif tardif. Bush grand et ramifié. Les petits fruits sont juteux et très croustillants, justifient leur nom. Résistant à un certain nombre de maladies courantes. Pour la récolte et la consommation fraîche
Eskimo F1 - idéal pour les régions du nord, même avec des baisses régulières et importantes de la nuit, la plante développe des racines solides. Les fruits d'usage universel.
Les jardiniers adorent les jardiniers pour leur simplicité, leur résistance à diverses maladies du concombre et les aléas climatiques. Les principales caractéristiques des variétés énumérées sont indiquées dans le tableau.
http://dacha.help/ovoshchi/sorta-ogurtsov-dlya-otkryitogo-gruntaVariétés de concombres pour le sol ouvert, y compris les arbustes et résistant au froid
L'été arrive bientôt! Bien qu'il soit encore temps de planter, vous devez choisir les concombres à planter. Le problème est qu’il existe de nombreuses variétés pour les terrains ouverts et il semble parfois qu’il n’existe aucun paramètre permettant de trouver au moins cinq ou six variétés. Il est temps de structurer les connaissances dispersées sur les concombres en un système cohérent.
- 1 variétés populaires de concombre d'extérieur
- 2 meilleures variétés à pollinisation par les abeilles
- 3 commentaires
Variétés populaires de concombres pour les sols ouverts
Quels concombres intéressent les jardiniers amateurs? Naturellement - sans prétention! Les journées sont étouffantes, les matins froids et couverts de rosée et les vents omniprésents oppriment les plantes. 600 mètres carrés doivent encore trouver un terrain ensoleillé, protégé du nord. Avec l'habitude de «coller un chou ici, y planter un radis», il serait bon, en général, de trouver une place pour de puissants concombres grimpants. Les arbustes compacts conviendront donc parfaitement. Et il est également souhaitable d'obtenir le rendement le plus tôt possible. D'un autre côté, si la récolte est précoce, il est possible de rester sans concombre avant la fin de l'été. Par conséquent, les jardiniers expérimentés plantent des variétés à maturation tardive pour changer. Et si vous avez décidé de vous engager sérieusement dans les légumes, vous devez apprécier les conclusions des éleveurs nationaux et étrangers.
Ces variétés sont cultivées de manière pratique dans une zone limitée en raison des caractéristiques du tallage. Dans les conditions de la datcha, les plantes grimpantes nécessitent une attention particulière. Tout le monde ne comprend pas rapidement la complexité du pincement et de la formation de cils. Au même buisson et la tige est plus courte (dans différentes variétés de 40 à 50-70 cm), et les entre-noeuds sont raccourcis. Les concombres mûrs sont bien situés dans une hutte compacte verte - il suffit de le ramasser!
Variétés de concombres de brousse qui sont populaires auprès des jardiniers et une vue générale de la brousse
Concombre Shorty Bush
Concombre Bébé Kustovoy
Il ressemble à un concombre de brousse compact Kustovoy
Les caractéristiques externes des concombres en grappe sont telles qu'elles ne peuvent tout simplement pas produire beaucoup de fruits. Mais leur forme et leur goût sont tout simplement excellents! En général, dans les cultures arbustives, petits fruits de 9–12 cm de taille, de couleur vert clair, avec un excellent goût prononcé, qui permettent de les utiliser frais, en salade ou en préparation.
Il est possible d'apprendre par nom les arbustes de petite taille: Minuscule, Minuscule, Minuscule, Shorty, Kustovoy. Pulvériser des variétés de concombres à la hâte. Un mois et demi après l’apparition du premier feuillet, il est possible de récolter des concombres frais. Spray ne souffre pas des maladies fongiques et bactériennes du concombre, ce qui en fait son produit favori parmi d'autres. Ces légumes supportent les intempéries et les fluctuations climatiques, car la récolte leur est récoltée, même par mauvais temps.
Selon les critiques des jardiniers, les concombres en grappes sont amicaux et se terminent trois semaines après l’apparition du premier fruit, ce qui vous permet d’utiliser la zone après les concombres pour la verdure de l’automne.
Les pommeaux ne diffèrent pas non plus en hauteur, ils ne poussent pas jusqu'à un mètre. Plus souvent, ils sont élevés dans des cinémas. Mais les variétés qui forment une tige principale forte poussent sans couverture. Les bons jardiniers utilisent le grade Altai tôt. Il est capable de transférer des baisses de température à court terme sans pertes spéciales. Les fruits de l'Altaï Early sont vert clair, ellipsoïdaux, à la bielochchie, n'ont pas de goût prononcé, car ils sont utilisés en salade. Cupidon ultra précoce. Cornichon, but universel. Cupidon est assez lunatique, a besoin de nourriture et d’une température confortable. Il est sensible aux maladies virales et fongiques du concombre et aux insectes nuisibles. Alphabet Partnokarpik. Il donne un délicieux concombre du type cornichon résistant aux maladies virales et fongiques. Au cours du mois, donne une bonne récolte, puis la fructification est plus faible en raison des pousses latérales.
Altai Early et autres variétés à mélange court
Concombre de l'Altaï précoce
Alphabet variété de concombres
Voici un groupe d'hybrides (Alphabet F1, Cupidon F1, F1 Régulier-plus, Bouquet F1, Balalaïka F1), dans lesquels les ramifications latérales sont de très petites branches. Ayant atteint une longueur de 15 cm, ils cessent eux-mêmes de grandir.
Les ultra-matins comprennent les hybrides Masha, Voyage et Ant. Commencez à porter des fruits dès le 35-38ème jour. Tous ces concombres sont des hybrides parthénocarpiques, non fertilisants. Macha est une excellente variété résistante aux maladies virales et fongiques. Macha donne d'excellents cornichons, appropriés pour la nourriture et frais, et dans les cornichons. Voyage est également résistant aux maladies, les fruits sont utilisés frais et les salades. Et la fourmi est une variété universelle, le fruit peut être utilisé à n'importe quelle fin. Fourmi concombre n'est pas malade. Le Kid et l'Altaï Early déjà décrits mûrissent très rapidement, en 5 semaines à peine. Pour une maturité précoce, probablement, par analogie avec les flèches de Cupidon, le Cupidon hybride ultra-précoce et à frappe courte est apprécié. Les fruits mûrissent au 42–45e jour à partir de l'apparition des pousses, de leur forme ronde et de leur petite taille. Il est possible de nommer aussi des hybrides du merengue, avec des fruits croquants et savoureux; Anzor, résistant aux maladies et aux températures extrêmes; Hector, à haut rendement, résistant aux maladies, en plus de partenokarpik très savoureux; Cour sibérienne fructueuse, ultra précoce, durable. Tous ces concombres donnent les fruits d'un but universel.
Concombre Macha à usage universel
Salade Concombre Voyage
Fourmi concombre universelle
Variété universelle de concombre Meringue
Concombre Hector est résistant aux maladies
Variété de concombre cour sibérienne
Afin de pouvoir vous faire plaisir, ainsi que vos proches, probablement nombreux, tout au long de l'été avec des concombres parfumés et parfumés, vous devez vous procurer quelques variétés à maturation tardive. Alors que les premiers concombres ravissent le goût et ravissent les yeux, les plus tardifs recueillent progressivement le jus pour le donner exactement lorsque la première vague de la récolte est terminée. Le système racinaire des variétés tardives de concombres se développe pendant une longue période, pouvant aller jusqu'à 50 jours, mais fournit ensuite à sa progéniture une bonne nutrition pendant une longue période.
Les concombres à maturation tardive commencent à porter leurs fruits 50 ou 70 jours après la plantation. Ils peuvent être utilisés pour n'importe quel usage: frais, en salade, pour saler et mariner. Le pigment vert foncé résistant dans la plupart des variétés ultérieures donne une belle apparence aux blancs.
Certaines des meilleures variétés, selon les jardiniers:
- Nezhinsky
- Crunch
- Gagnant
- Phoenix
- Fermier
- Verseau
- Gouttelette
- Escalade chinoise.
Les variétés à maturation tardive sont généralement résistantes aux maladies bactériennes et fongiques. Le rendement de ces variétés est assuré par une longue période de fructification. Les plantes ne nécessitent que des soins complets et l'arrosage. Vous devez juste vous rappeler de cueillir des légumes à temps. Cependant, ceci s'applique également à tous les autres concombres.
La qualité des concombres Nezhinsky est vérifiée par le temps
Concombre Winner résistant à de nombreuses maladies
Concombre Phoenix usage universel
Le fermier - une variété de universel résistant au concombre maladie
Les concombres Nezhin ont une longue histoire. C'est l'une des variétés les plus anciennes qui conserve sa pertinence pour notre époque. Outre leur belle apparence et leur excellent goût, les concombres Nezhinsky se distinguent par leur résistance aux maladies et leur tolérance aux fluctuations de température.
Le gagnant produit de gros fruits, idéaux pour le marinage. Une variété de productives, résistantes aux maladies fongiques.
Phoenix est une variété fructueuse à maturité tardive, avec des cornichons universels.
L'agriculteur est un exemple d'une grande variété de fruits d'application universelle. Il est résistant aux maladies du concombre.
Pour nos résidents d'été, dans un climat imprévisible caractérisé par une rosée froide le matin, il est important de garder quelques variétés résistantes au froid. Résistant au froid - concombres pouvant tolérer une baisse de température allant jusqu'à +2 degrés. Des températures inférieures à ce pas de concombre durera!
Toutes les variétés de concombres, destinées à un terrain ouvert, ne peuvent résister aux précipitations froides et aux basses températures. Dans les régions où de telles conditions météorologiques sont souvent observées, il est recommandé de planter des variétés résistantes au froid dans les plates-bandes. Ces concombres sont représentés par des hybrides triples, qui, lors du processus de sélection, greffent des formes parentales de variétés de régions froides. Les plantes sont adaptées aux vents froids et à une faible humidité de l'air. Un exemple de ces variétés peut être identifié hybrides "F1 First Class", "F1 Balalaika", "F1 Cheetah".
Les autres hybrides résistant au froid peuvent être mémorisés sous des noms «froids»:
- Purga
- Blizzard
- Blizzard
- Toundra
- Esquimau
- Suomi
- Laponie
- Valaam et d'autres.
Ces hybrides sont résistants à diverses maladies bactériennes. L'avantage des concombres résistants au froid dans la capacité de porter des fruits jusqu'à la fin de l'automne.
Variétés communes résistantes au froid
Variété de concombres Blizzard
Concombre hybride Blizzard
Les hybrides résistants au froid Valaam, Blizzard, Blizzard, Toundra ont un goût agréable, peuvent être utilisés frais et en conserve. Souvent, ces hybrides n'ont pas besoin de pollinisation et sont capables de former des ovaires à l'automne, après le début du froid. La recommandation générale des jardiniers expérimentés en ce qui concerne les hybrides résistants au froid: devrait être plantée dans la méthode de semis au sol pour assurer un développement optimal de la brousse.
Résistant à la sécheresse et à la chaleur
Un autre temps extrême - chaleur, sec. Mais les sélectionneurs ont depuis longtemps mis au point des variétés résistantes à la chaleur et à la sécheresse. Dans la chaleur, à des températures élevées, les jardiniers expérimentés recommandent de pailler le sol avec de la sciure de bois ou du paillis blanc réfléchissant, du lutrosil. Il est également nécessaire de maintenir l'humidité du sol afin d'éviter le dessèchement des racines de concombre.
Le concombre présente des différences variétales en termes de résistance à la chaleur. Les hybrides créés à partir de variétés d’Asie centrale, d’Inde et du nord de la Chine ont augmenté la résistance à la chaleur.
Mieux que d’autres, des hybrides tels que le F1 Petrel, le F1 Farmer, le F1 Lord, la F1 Maryina Grove, la F1 Ant, le F1 Balcony, etc., ainsi que les hybrides de type Zozul: F1 Makar, F1 Marta, F1 Mill ont transféré l’été anormalement chaud de 2010.
La sécheresse est une longue période sans pluie, à la suite de laquelle l'humidité de l'air diminue. Dans ces conditions, les plantes souffrent, les tiges et les feuilles des concombres se flétrissent. En règle générale, un temps chaud prolongé entraîne une surchauffe et une sécheresse. Par conséquent, lors de la sélection, les variétés présentant une résistance aux deux facteurs défavorables sont souvent présentées, il s'agit de «résistance conjuguée».
Meilleure résistance à la chaleur et à la sécheresse - galerie
Extrême-Orient 27 variété universelle de concombres
Variété de cultivar Tamerlan
Concombre chinois résistant à la chaleur
Variété de concombres Kochubey
Les meilleurs hybrides résistants à la chaleur et à la sécheresse: Boukhara, Tamerlan, Kochubey, Extrême-Orient 27, chinois résistant à la chaleur. Tous ces hybrides sont capables de résister à de grandes maladies. Les fruits des concombres Boukhara, Kochubey, Tamerlane et Far Eastern 27 sont de 14 à 15 cm de diamètre, et les Chinois résistent à la chaleur jusqu'à une longueur de 30 à 50 cm.Tous les hybrides résistants à la sécheresse ont un goût riche de concombre et sont utilisés avec succès.
Nos jardiniers ont longtemps aimé les fruits de la sélection néerlandaise. Les graines ont une forte germination et les hybrides ont un rendement élevé et donnent de petits fruits homogènes et homogènes, du type cornish. Les concombres hollandais ont un goût excellent, ce qui leur permet d'être utilisés à n'importe quelle fin. Des hybrides célèbres pour les terrains ouverts: Masha, Herman, Athena, Ajax, Claudia. Ces concombres tolèrent calmement les fluctuations de température, les erreurs d’irrigation temporaires, tout en étant très résistants à la quasi-totalité des maladies du concombre. À propos de Masha a déjà été dit, ultra tôt belle hybride. Herman est l'un des meilleurs concombres néerlandais cultivés avec nous. Hermann est un concombre parthénocarpique à haut rendement contenant des fruits du type cornichon. La plante est résistante aux maladies virales et fongiques. En plus du coût élevé des semences, le taux de survie négatif lors de la plantation par plant est considéré comme la différence négative de la variété Herman. Il est donc recommandé de la rempoter avec une grosse boule de terre. Herman peut être affecté par des parasites: tétranyques, pucerons, nématodes biliaires, car les arbustes doivent être traités avec des produits chimiques à des fins de prévention. Grade Athena début Parthenkarpik. Donne les fruits du but universel. Ajax abeille variété pollinisatrice précoce. Presque dépourvu de défauts, peut tolérer une surchauffe, résistant aux maladies. Donne une récolte conviviale avec des caractéristiques exceptionnelles. Les fruits de l'Ajax sont délicieux, consommés frais et salés. Claudia parthénocarpique hybride pousse en terrain dégagé, même dans les endroits ombragés (peut être cultivé sur le balcon). Claudia se caractérise par une fructification abondante. Les fruits sont délicieux, polyvalents. Le désavantage relatif de Claudia est le thermophile.
Concombres Masha ultra précoce hybride hollandais
Variété de concombres Herman
Concombre hybride Athéna
Concombre hybride Ajax
Concombre amoureux de la chaleur Claudia
Les meilleures variétés pollinisées par les abeilles
Bien que, par type d’élevage, ces légumes soient: parthénocarpiques (ne nécessitant pas de fécondation), autogames et pollinisées par des pipi, les variétés à pollinisation directe par abeilles sont les mieux adaptées. Les concombres pollinisés par les abeilles ont un goût riche et prononcé et une chair croustillante et dense. Les noms de ces concombres donnent déjà une idée des qualités des fruits. Je voudrais mentionner quelques variétés pollinisées par les abeilles. Appétissant, précoce, résistant aux maladies. Concurrent - début moyen. Bon pour le marinage et le marinage, mais en raison de sa peau épaisse, il ne convient pas à la consommation fraîche. La maladie. Inconvénients: Si vous ne collectez pas à temps, les fruits disparaissent. Le salage en barriques de variétés est résistant aux maladies et fructueux. Il donne des fruits à gros nodules du type gherkin savoureux, adaptés à une utilisation sous n'importe quelle forme. Teremok à haut rendement, résistant aux maladies. Les fruits sont à face blanche, de grosses collines, bons pour la récolte et frais. Swallow est l’un des nouveaux hybrides à haut rendement, fruit de la vocation universelle. L'hybride hybride précoce à haut rendement. Les fruits sont croustillants et savoureux.
Concombres de variété appétissante
Concombres marinés
Variété de concombres Swallow
Concurrent variété concombre
Concombre variété gland
Concombres de variété Teremok
Les avis
Planter des variétés de concombres de brousse Malysh.Funny. Cela ressemble à un buisson de courgettes en miniature. Les concombres ne sont pas trop grands, ils sont faciles à ramasser, ils ne sont pas amers. Le fléau n’est pas très long. Ils n’ont pas besoin de jarretière. Le rendement est moyen.
Natasha
Ma variété de concombre la plus préférée est Phoenix! Les concombres frais de lui arriver au gel. Il résiste aux maladies. L'essentiel est d'arroser régulièrement. Suie immédiatement au sol. J’ai essayé de planter des semis, mais l’effet est le même, alors je ne me dérange pas, dans le sol.
CRYSTINA
Cette année, il a planté une variété de concombres "Herman", très satisfait, il a bon goût et pas une seule fleur stérile.
Sanovna
Il existe une opinion selon laquelle les concombres sont le légume le plus utilisé dans notre pays, ce qui détermine une telle variété de variétés et d’hybrides de concombres. Doux, délicat, à la peau fine et dense, croustillant, élastique - une gamme de goûts enviable! Et quels que soient les concombres que nous choisissons, nous en bénéficierons.
http: //xn----7sbbncec2cn3hzb.xn--p1ai/sorta-ogurtsov-dlya-otkrytogo-grunta-v-tom-chisle-kustovye-i-holodostojkie/