À propos du jardin
Les cultivateurs de légumes se vantent souvent devant des concombres familiers cultivés et roulés dans des bocaux. Mais dans la majorité des cas - il s’agit simplement de variétés simples et immatures, les concombres de cornichons à terre ouverte sont cultivés à partir de variétés spécialement élevées. Ils ne sont pas trop grands pour la récolte intempestive et restent petits. Considérez la description des meilleures variétés de cornichons et découvrez les caractéristiques de leur culture.
Meilleurs cornichons
Variétés et hybrides de cornichons pour le sol ouvert. Parmi eux sont adaptés à la culture et dans nos conditions météorologiques. Ils ont d'excellentes caractéristiques gustatives et se distinguent par leur culture universelle.
Cornichon parisien
Il s'agit d'un hybride F1 à pollinisation d'abeille à maturation précoce, il est donc préférable de le cultiver sur des crêtes sans pellicule. Les graines donnent les premiers fruits 42 jours après la plantation. La longueur du légume varie de 6 à 9 centimètres. Concombre ovale de couleur verte oblongue d'un côté et jaune pâle de l'autre. Le légume est recouvert de petits tubercules. Le goût est excellent.
Kai et Gerda
Partenokarpichesky hybride de mi-saison de la première génération. À partir du moment où vous plantez dans le sol pour obtenir une récolte, cela prend 50 jours. Le type d'ovaire est puchous, de 2 à 6 fruits mûrissent simultanément en un seul paquet. Concombres Laitue de forme oblongue avec des lignes claires à côté de la fleur. Le poids d'un légume mûr atteint 75 grammes. Il est résistant à l'oïdium. Utilisé pour la culture dans les zones ouvertes et pour les serres.
Poucette
La variété Gherkin de moyenne maturation de type parthénocarpique, ne nécessite pas de pollinisation des fleurs avec des insectes, par conséquent, elle peut être cultivée dans des zones ouvertes et fermées. Plante moyenne escalade. Les fruits sont verts avec de petites lignes de couleur claire près de la fleur. À l'âge adulte, ils pèsent 95 grammes. Possède le meilleur goût, il est destiné à la consommation fraîche et au marinage.
Paiement anticipé
L'hybride précoce qui n'a pas besoin d'être pollinisé par les insectes est élevé pour la plantation principalement à l'intérieur. La période allant de la plantation de graines dans le sol à la récolte ne dure que 40 jours. Chou vert lisse, vallonné, vert. Couvert de petites pointes. Les traces visibles à la surface sont à peine perceptibles. Variété hybride adaptée au marinage et à la consommation fraîche.
Harmoniste
La petite classe est faite pour la serre et les lits ouverts. Type de touffe de l'ovaire - Dans une inflorescence pimentez jusqu'à 8 fruits à la fois. La taille d'un cornichon mûr varie de 10 à 12 centimètres. Elle se caractérise par un rendement accru de la récolte: jusqu'à 11 kilogrammes de légumes sont prélevés sur un mètre carré. Concombre vert émeraude à rayures jaunes.
Cornichon morave
Il a une saison de croissance précoce. Elevé pour la plantation dans des zones ouvertes. Les fruits sont de couleur vert clair avec de petits tubercules dans tout le plan. Un légume mûr pèse entre 65 et 95 grammes et a une longueur de 8 à 10 centimètres. Il a un goût excellent et un grand nombre d'oligo-éléments. Cultivé pour un usage universel.
Diva
Variété de culture, jusqu’à 28 kilogrammes de fruits mûrs sont retirés d’un carré. Il faut compter entre 35 et 40 jours entre le moment de la plantation et celui de la récolte. Les fruits sont de couleur vert foncé avec un grand nombre de petits tubercules. La masse d'un fruit atteint 90-100 grammes. La taille moyenne varie de 10 à 12 centimètres. Légume polyvalent - convient à tous les types de conservation.
Joyeuse compagnie
La maturité précoce et les retours rapides sont sur lui. L’hybride f1 porte très bien ses fruits en terrain clos et dégagé, l’herbe verte a une forme cylindrique et une couleur vert clair. La masse d'un fruit mûr est de 70–85 grammes et d'une longueur de 9–11 centimètres. Sur le buisson, développez des faisceaux d'ovaires avec 3-4 fruits. Concombre cylindrique mature avec de rares petits tubercules. Il a un goût brillant et des qualités de guérison. Adapté aux maladies populaires et répond bien aux suppléments minéraux.
Tous les hybrides sont adaptés à la production dans les zones climatiques de Russie, Biélorussie et Ukraine. Il est nécessaire de faire attention aux conditions de croissance - les hybrides pollinisés par les abeilles portent surtout leurs fruits dans les zones ouvertes.
Mini Gherkin Review
Pour les amateurs de petits concombres, roulés dans des banques, les éleveurs ont apporté des mini-cornichons. Nous avons choisi les meilleures variétés de l'ensemble et décrites ci-dessous les commentaires sur leurs avantages et inconvénients.
Enfant
L'arbuste de cet hybride a une belle forme, les fruits sont de couleur verte et les bords sont vert clair. Bosses petite quantité. Le goût est excellent, caractérisé par de hautes performances. Peut être cultivé sur les balcons et les appuis de fenêtre. Le nom correspond à la description.
Filipok
Légume de maturité moyenne, la période de maturation varie dans les 50 jours. Il est cultivé principalement dans les zones ouvertes en raison de sa pollinisation par les insectes. Le buisson porte des fruits à l'aide d'ovaires de rayon. Dans un ovaire, jusqu'à 6 fruits sont formés. Couleur verte concombre avec un grand nombre de petites bosses. La couleur est unie, les rayures blanches sont presque invisibles. Le goût est concombre, doux. Les fruits mûrissent sans vides et sans graines.
Fils du régiment
La variété hybride de première génération se distingue par une maturation précoce des fruits. Il ne faut que 40 jours entre le moment de la plantation dans un bon lieu de croissance et la première récolte. Les légumes de taille miniature mesurent 6 à 7 centimètres de long et 2 à 4 centimètres dans la phase de décapage. Lorsque vous retirez les cornichons, vous conservez les caractéristiques gustatives. Résistant aux champignons et aux infections.
Micron
La durée de la première fructification de ce mini-cornichon est d'environ 40 jours. L'hybride doit être pollinisé par les abeilles, il est donc recommandé de le cultiver dans des lits ouverts. Le légume atteint la taille de 7 à 8 centimètres et cesse de croître. Le fruit a des tubercules rares sur la surface, la couleur est vert foncé avec des lignes blanches sur toute la surface. La plante a une résistance à la croissance et une longue période de rendement. Concombres Micron résistant aux maladies populaires.
Printemps
L'hybride F1 précoce - 35 à 40 jours passe de la plantation à la maturation du premier fruit. Type de pollinisation parthénocarpique, il est donc possible de cultiver dans les serres et les serres. En longueur atteint 6–8 centimètres. Concombres émeraude couleur avec des rayures jaunes près de la fleur. Les buttes aux épines acérées sont localisées à la surface. La fructification à long terme vous permet de prendre deux ou trois récoltes par saison dans un buisson. La variété n'a pas peur de l'oïdium.
Règles de culture des cornichons
Pour obtenir une excellente récolte de petits concombres, il est important non seulement de choisir une variété ou un hybride approprié, mais aussi de les cultiver correctement. Pour ce faire, suivez les règles simples pour la culture de cornichons en serre et en pleine terre:
- Planter des graines - avant de planter, il est nécessaire de décider de quelle manière les concombres seront cultivés pour la serre: semis ou directs. Avec la méthode de planter des semences pour les semis, la récolte aura lieu 14 jours plus tôt.
- Détermination du lieu de croissance des arbustes - pour ce type de concombre, vous devez choisir un lieu où la terre est légère et meuble. Le niveau d'acidité ne doit pas dépasser 7,5 pH. La pré-fertilisation du sol augmentera le rendement des concombres à l'avenir.
- Si la fructification est constante, arrosez et desserrez les plates-bandes au besoin. Le sol doit être fertilisé au moins trois fois par saison avec des engrais minéraux et organiques. Les concombres répondent bien à la vinaigrette à la levure. Préparez-le facilement. Un paquet de levure sèche est dilué dans un seau d'eau de 10 litres et lorsque le processus de fermentation commence, le mélange est dilué dans 50 litres d'eau. Arrosé les plantes avec cette solution.
- Des jarretières et des pincements, si nécessaire, amélioreront également la croissance de la bourrache et auront un effet favorable sur la maturation des fruits.
Que devez-vous savoir sur les parasites et les maladies des cornichons?
Une des caractéristiques de la croissance dans des lits ouverts est la disponibilité des dommages causés par les ravageurs aux arbustes. Cela est dû à la mauvaise utilisation de la matière organique. Les pucerons mangent les jeunes feuilles, la plante se dessèche et la croissance s'arrête. Lorsque des insectes sont trouvés sur les plantes, il est nécessaire d'assainir immédiatement tous les lits avec des concombres avec des cornichons.
Lors d'un arrosage par temps chaud et ensoleillé, le jaunissement des feuilles de la plante est possible. Ceci est dû aux coups de soleil. Il est recommandé d'arroser tôt le matin ou tard le soir lorsque le soleil se couche déjà.
Avec la mauvaise récolte sur les arbustes mûrir des fruits de différentes tailles. En raison des vieux concombres, les jeunes n'ont pas le temps de mûrir, il faut donc les récolter en temps voulu.
Si vous suivez ces règles simples, vous obtiendrez une excellente récolte de cornichons savoureux et croquants.
http://dachamechty.ru/ogurtsy/kornishony.htmlCornichons variétés de concombres
Les cornichons sont appréciés dans le monde entier pour leur goût agréable. En règle générale, ces concombres sont cultivés pour le marinage, mais vous pouvez aussi les manger frais. Cet article traitera des meilleures variétés de cornichons et de leurs caractéristiques.
Qu'est-ce qu'un cornichon de concombre?
Les cornichons se sont répandus dans le monde entier depuis la France, où ils ont été reçus pour la première fois. En fait, ce sont de petits concombres, qui sont le plus souvent utilisés pour la marinade, bien qu'ils puissent également être consommés frais. Il existe trois types de petits concombres.
Cornichons - concombres jusqu'à 9 cm.
Les mini cornichons atteignent 7 cm.
Pikuli est la plus petite espèce. Les fruits ne dépassent pas 5 cm.
Afin de faire pousser de bons cornichons, ils doivent souvent être nourris, contrôlés pour la qualité de l'irrigation, du sol et dans les serres, vous devez également contrôler régulièrement la température de l'air. Et ce n'est que si vous effectuez les soins correctement que vous pourrez profiter de la riche récolte de beaux petits concombres verts.
Photo de cornichon concombre
De nombreux jardiniers débutants croient que tout type de concombre peut être un cornichon. L'essentiel est de déchirer les feuilles vertes du fouet pendant qu'elles sont encore petites et de les fermer dans le bocal, mais ce n'est pas le cas. Les cornichons diffèrent de la laitue ou des concombres marinés simples dans la composition et la structure. Après avoir mariné, ils révèlent pleinement le potentiel gustatif, deviennent croustillants, acquièrent une saveur épicée.
Les meilleures variétés de cornichons de concombres
Les meilleures variétés de cornichons présentent de nombreux avantages. Cela peut être le rendement, le goût, la grosseur ou le type de fruit, la facilité d'entretien, la période de maturation ou toute autre qualité. Mais les inconvénients de telles variétés sont très peu nombreux.
Les meilleures variétés de photo de concombre
"Paris Gherkin" en tête des variétés de concombres gherkin en popularité. La maturation se produit en seulement 40 à 45 jours. La variété a besoin de pollinisation, cultivée dans un sol ouvert et fermé. Le poids des concombres est de forme cylindrique, de 55 à 80 g et d'une longueur maximale de 9 cm. Il est facile à nettoyer, même si une fertilisation supplémentaire ne nuit pas à l'amélioration des rendements et du goût. L'eau est généralement arrosée l'après-midi, chauffée par l'eau du soleil. Productivité par mètre carré 3-4 kg.
"Advance F1" - une forme précoce, donnant une récolte de 40 à 45 jours, un type de culture universel. La masse de Zelentsovo à 130 g, longueur environ 9 cm Avantages: rendement, immunité aux maladies fongiques. Environ 13 kg sont collectés par mètre carré.
"Thumbelina F1" est planté dans n'importe quel type de serre ou en plein air, lorsque la terre se réchauffe à +15 degrés. Si le printemps est froid, il est simplement chauffé artificiellement. Sur les plantations, les semis ou les graines semées sont toujours recouverts d’une feuille d’aluminium pendant les 7 à 14 premiers jours (il faut parfois être ventilé). La fructification est observée 35 à 40 jours après la germination des germes. Zelentsy 9 cm, pesant de 80 à 90 g Il est immunisé contre les champignons et les virus, très humide, mais n'aime pas la sécheresse.
Le F1 Harmonist est un hybride auto-interrogé de type universel. Semis cultivés. La maturation est observée à partir de 40 jours après l'apparition des germes. Les concombres pèsent en moyenne 120 g et peuvent atteindre 13 cm de long, ce qui est exigeant pour l'irrigation, l'engrais et une récolte rapide.
Les variétés de concombres de cornichons de cette catégorie incluent également: «Perfection parfaite», «Marinade F1», «Patti F1», «Gerda F1» et «Kai F1».
Les variétés les plus fructueuses de cornichons
Les concombres de culture sont généralement cultivés pour la vente ou à l'échelle industrielle.
La «perfection elle-même» est une espèce soufflée qui mûrit en 35 à 40 jours. Les concombres sont vert clair avec des rayures blanchâtres, pesant 90 g et jusqu’à 9 cm de long.Productivité d’un carré jusqu’à 30 kg! Avantages: ils peuvent se décomposer au stade de la saumure (4-5 cm), arôme prononcé, goût sucré, résistant aux maladies, aux changements climatiques. Inconvénients: nécessite une bonne mise en forme de la brousse, peut perespevat.
Patti F1 n'a pas besoin de pollinisateurs. Il est cultivé non seulement en sol clos, mais aussi sur les balcons. La maturation est observée à partir de 40 jours après la germination des germes. Les bourgeons sont collectés en grappes. Zelentsy jusqu'à 10 cm, pesant environ 75 g. La surface du concombre est saturée de vert, avec du duvet blanc et des épines épineuses. Le goût est agréable, la chair tendre et croquante. 24-35 kg de concombres sont récoltés par mètre carré et par saison.
Variétés de concombres cultivées photo
Mels F1 est cultivé en pleine terre et sous abri. La maturation a lieu le 35ème jour après la germination des germes. La culture est auto-pollinisée, le bouquet est en fleurs. Au cours de la période de bourgeonnement, environ 6 ovaires apparaissent dans le nœud. Concombres jusqu’à 9 cm, allongés, tubercules couverts de duvet clair. La productivité d'un buisson à 200 cornichons! Le principal inconvénient est le besoin de soins. Le goût est doux, pas amer. Peu importe la météo, les rendements sont excellents. Il a un système immunitaire stable.
Parmi les variétés de cultures, entre autres, on distingue «Champion», «Merry F1 Company», «Micron F1», «Friendly Family», «Advance F1».
Les meilleures variétés de cornichons en pleine terre
Les variétés de cornichons pour terrains ouverts peuvent tolérer une humidité élevée ou faible, une exposition prolongée au soleil, des maladies, des ravageurs.
"Moravian Gherkin F1" est considéré comme le meilleur cornichon de concombre hybride pour la culture à l'air libre. Maintient en 40-45 jours. Les plantes sont grandes, ont besoin de pollinisation. Ils prennent rapidement racine, sont faciles à cultiver et donnent de très bons rendements. Concombre de couleur verte riche, allongée de 8 à 9 cm, pesant de 70 à 95 g. Principaux avantages: résistance aux maladies, rendement au carré de 6 à 7 kg.
"Fils du régiment" - une note pour les jardiniers débutants. Il est facile de le cultiver, il n’est pas difficile en matière de soins. Dérivé par des scientifiques nationaux. Zelentsy à 10 cm, mais le plus souvent moins, le poids est de 75 à 100 g Avantages: productivité, immunité à la rosée farineuse.
"Novosibirsk gherkin F1" - hybride de mi-saison, mûri pendant 50 jours en moyenne. Arbustes sredneroslye, besoin de pollinisation. Les concombres sont cylindriques, jusqu’à 75 g, mesurent 8 à 10 cm. La pelure est d'un vert intense, avec des boutons et des épines noires. 5 kg de fruits peuvent être collectés sur un mètre carré. Avantages: donne des rendements stables même par mauvais temps, il est immunisé contre le mildiou et l'oïdium. Inconvénients: les serres peuvent survoler.
Aussi aux bonnes variétés de concombres, les cornichons pour terrain ouvert doivent être attribués à "Champion" et à "Madame".
Variétés de cornichons de concombres pour serres
Les espèces de serre de cornichons peuvent pousser dans des conditions de faible luminosité et d’humidité élevée. Certains d'entre eux n'ont pas besoin de pollinisation. Cependant, ils donnent de meilleurs rendements que ceux qui poussent en plein champ.
Concombres dans la serre photo
"Micron F1" - une première classe pour les serres. La période de maturation des premiers concombres est de 38 jours. Buissons sredneroslye, ramifiés. Besoin de pollinisation. Les fruits sont ellipsoïdes et pèsent entre 60 et 80 g et peuvent atteindre 8 cm de long. Ils conviennent à la cueillette pendant la période de saumurage - quand ils atteignent 4-5 cm. Le goût est excellent. Productivité à partir d'un carré de 15 kg. Les avantages comprennent également la fructification tout au long de l’été, la résistance aux maladies, aucune tendance à la croissance.
"Sweet Crunch" ou "White Crunch" comme on l'appelle parfois, a une couleur et un goût inhabituels. Les fruits sont pratiquement blancs, légèrement moulés dans un ton vert clair. Certaines personnes les aiment, d’autres réagissent avec scepticisme à la couleur, et pourtant c’est un plaisir de les collectionner, car un buisson comme le cornichon est rarement perdu. Poids des fruits 65 g en moyenne. Il est cultivé dans un endroit protégé des courants d'air, dans un sol léger et sous un bon éclairage. Il existe une forte immunité contre la pourriture des racines.
Le “Brownie F1” est auto-pollinisé, il est donc idéal pour la culture sous abri. La culture de jeunes plants est recommandée. Les bourgeons sont collectés en grappes, de sorte que les verts eux-mêmes le sont souvent. La fructification est observée 40 à 55 jours après la germination. Des concombres atteignant 13 cm, mais le plus souvent moins, pesant entre 100 et 120 g. Il est recommandé de planter cet hybride uniquement dans un sol neutre et drainé. La productivité est de 9 kg / m. sq. Goût excellent.
En outre, les experts recommandent d'essayer de cultiver à l'abri de variétés de cornichons telles que "Courage F1" et "Friendly family".
Les meilleures variétés de mini cornichons
Les mini cornichons ne mesurent pas plus de 7 cm de long, ce sont de très beaux petits concombres faciles à entretenir et à faire pousser.
“Children's F1” est une variété auto-pollinisée qui peut être cultivée en terrain découvert et protégé. C'est intéressant parce que pendant la floraison, les buissons sont littéralement couverts de bourgeons - une vue incroyable. Les concombres pesant jusqu'à 70 g, environ 7 cm Les épines sont blanches, vertes Zelentsy dense, belle présentation. Il existe une immunité contre la plupart des maladies. Le goût est doux, sans amertume. 17 kg de fruits sont récoltés sur la place.
Semer des graines de cornichon photo
“Phillip F1” - mi-saison, mûrit en 45-50 jours. Les arbustes ont besoin de pollinisation. Concombres à grosses tiges et pointes légères. Zelentsov, prêt à la récolte, mesure de 3 à 5 cm de long, il est immunisé contre le mildiou et la mosaïque du concombre. Productivité à partir d'un mètre carré de 10 kg.
"Nastya F1" - hybride auto-pollinisé. Il est cultivé en plein champ. Pour la plantation, vous pouvez utiliser la méthode des semis ou des semences - les deux sont efficaces. Concombres de 6-7 cm, pesant 80 g., Immunisés contre la plupart des maladies caractéristiques du melon. Productivité 25 kg / m. sq.
"Moth F1" - hybride mi-précoce. Fruits dans 50 jours après l'apparition des germes. Faisceau en fleurs. Les concombres ont une longueur de 6-7 cm, verts, vendables. Le goût est doux, sans amertume.
Sans oublier dans cette catégorie de variétés de concombres de cornichons des espèces telles que "Mikado F1", "Tapis de protection F1", "F1 rouget" et "Favorite F1 zyathek".
http://fermerok.info/sorta-ogurtsov-kornishonov15 meilleures variétés de concombres pour le groupe central
Il semblerait qu'il n'y ait rien de difficile dans la culture de concombres. Et cela est vrai si vous abordez la question avec une certaine quantité de connaissances. Y compris les variétés les mieux adaptées à la croissance exacte dans votre région.
La variété du concombre
Comment naviguer dans les variétés de concombres en abondance et choisir celles dont vous avez besoin est décrit en détail et de manière cohérente dans l'article Choix des variétés de concombres. Rappelez brièvement les points principaux.
Tout d’abord, vous devez répondre à 3 questions:
- Où avez-vous l'intention de faire pousser des concombres: en serre, en serre, en plein champ ou même sur le rebord de la fenêtre?
- Quand voulez-vous récolter: début juin, juillet ou août?
- Combien de temps devrait porter la fructification?
Malgré le fait que la division des concombres en premier, moyen et dernier fin est quelque peu arbitraire, le choix de la variété dépendra des réponses à ces 3 questions. Par exemple, les premiers sont plus susceptibles aux maladies et la période de fructification est beaucoup plus courte que dans les derniers.
Lors du choix d'une variété, une attention particulière doit être accordée à la résistance aux principales espèces, affectant le plus souvent les concombres de la zone moyenne: l'oïdium, le mildiou et la bactériose. Si la maladie persiste, Ambulance pour concombres aidera à faire face au fléau: la prévention et le traitement des maladies.
Tous les types de concombre ne conviennent pas au salage
Une autre question: pour quoi exactement avez-vous besoin de concombres: pour manger frais ou pour le saumurage? Leurs variétés sur rendez-vous sont classiquement divisées en 3 groupes: marinade, salade, universelle. Bien entendu, chacune des variétés a ses avantages, mais chacun doit choisir celui qui convient le mieux, selon ses besoins et ses envies. Par exemple, je plante toujours la moitié des variétés de vinaigre et 25% de la salade et universelle.
À propos, les secrets de la culture du concombre ont déjà été mentionnés dans cet article et peuvent également être utiles lors du choix de variétés.
Les meilleures variétés de concombres pour les serres et les serres
Après en avoir fini avec la théorie, nous passons aux descriptions des variétés de concombre les plus populaires dans la voie du milieu pour les serres, les sols dégagés, les zones ombragées et le jardin potager.
'F1 Gooseback'
Parthénocarpique (c'est-à-dire autofertile, ne nécessitant pas de pollinisation) précoce (de 42 à 45 jours après le semis), hybride à haut rendement produit par l'agrofirm "Gavrish" (plus d'informations à ce sujet et d'autres producteurs de semences dans notre rapport). Type de plante faisceau, moyen; la croissance des pousses latérales est limitée.
Les fruits Krupnobugorchatye, avec de petites épines noires, atteignant 8–12 cm de long, ont des qualités gustatives élevées (ils ne possèdent pas d'amertume génétique), sont polyvalents: ils sont bons à la fois pour la forme fraîche et pour le salage.
Les variétés parthénocarpiques et les hybrides sont préférés pour les serres.
Très résistant au mildiou véritable et au mildiou, convient pour la culture en serre, en serre, en pleine terre.
'Garçon avec un doigt'
Variété précoce (fruits déjà au 39ème jour) à floraison femelle caractérisée par la résistance à tout un ensemble de maladies. Zelentsy atteint une longueur maximale de 11 cm et gagne une masse d'environ 50 à 65 g. Les fruits sont excellents pour la mise en conserve et le salage.
'Avantage F1'
Hybride de type femelle auto-pollinisé précoce (43 à 50 jours de la germination à la fructification). Zelentsy pesant jusqu'à 100-120 g et une longueur de 10-12 cm, densément recouvert de petites bosses, dépourvu d'amertume et de grande qualité gustative. Le but est universel (salage, marinage, utilisation fraîche). L’hybride est très résistant au mildiou véritable et au mildiou, ainsi qu’à la pourriture des racines.
Alekseich F1
Maturation précoce (de la germination à la fructification - 37 à 43 jours) hybride parthénocarpique de type femelle. La plante est de taille moyenne, les fruits sont légèrement laids, pesant 60-80 g, 7-8 cm de long, les verts se distinguent par leur excellent goût. L'hybride est extrêmement résistant au mildiou et au mildiou.
'Emelya F1'
Hybride parthénocarpique universel à maturité précoce, dont les fruits sont utilisés avec succès, tant sous forme fraîche que pour le salage. Il pousse mieux et porte des fruits dans des serres chauffées. Les fruits mûrissent rapidement (40 à 45 jours). Arbuste indéterminé (avec une croissance illimitée des cils), avec un type principalement féminin d'ovaires en fleurs et portant en touffes.
Les principes généraux devant guider le choix des concombres "à effet de serre" sont décrits dans l’article Comment choisir des variétés de concombres pour les serres.
Les meilleures variétés de concombres pour les sols ouverts
'Avril F1'
L'hybride universel à maturité précoce dont la fructification intervient entre 45 et 55 jours après la levée des pousses. Avec succès, elle peut être cultivée non seulement en plein champ, mais aussi dans de petites boîtes de balcon - la plante se distingue par sa compacité et sa capacité à s'autoréguler dans les ramifications. Les fruits cylindriques sont assez gros: avec un poids de 200-250 g de long, ils atteignent 22-25 cm.Les avantages incontestables de l'hybride sont: le manque d'amertume, le manque de soin et la résistance relative au froid, ce qui permet d'obtenir de bons rendements en pleine terre.
Les variétés de plein champ sont choisies avec une attention particulière.
'Yerofey'
Variété universelle mi-saison d'abeille pollinisée (utilisable aussi bien en frais qu'en conserve). La plante est un type de floraison mixte, fortement ramifiée, haute. Zelenets est court (environ 6-7 cm), de forme ovoïde allongée, légèrement tuberculé. La variété est suffisamment résistante au mildiou.
'Ant F1'
Partenokarpichesky ultra-rapide (35-39 jours) hybride. Srednepletistoe, à floraison fluide, à ramifications latérales limitées. Les fruits sont gros, de forme cylindrique et atteignent une longueur de 12 cm, ils sont résistants à la tache olive, à l'oïdium faux et véritable.
'Masha F1'
Parthénocarpique ultra-précoce (35-39 jours), floraison hybride à haut rendement avec une longue période de fructification. Les fruits - cornichons à grosse crête de forme cylindrique régulière - sont génétiquement dépourvus d'amertume, dotés des propriétés gustatives les plus élevées et conviennent non seulement à la consommation en frais, mais également à la mise en conserve. L'hybride résiste au complexe de maladies (mildiou et mildiou, virus de la mosaïque et autres) et à des conditions de croissance défavorables.
«Concurrent»
Récolte précoce (43-53 jours) avec bon goût. Les fruits sont oblongs-ovales ou cylindriques, atteignant 12 cm de long, recouverts de gros tubercules pesant environ 120 g. Ils sont résistants à l'oïdium et aux taches bactériennes.
'Printemps F1'
Hybride pollinisateur abeille mi-saison (de 48 à 55 jours), résistant à un complexe de maladies. Les fruits cylindriques couverts de petits tubercules à épines éparses sont dépourvus d'amertume; convient pour le salage et la mise en conserve. La longueur du riz vert mûr est de 12 cm et sa masse ne dépasse pas 100 g.
Comme le montrent la pratique de nos jardiniers, des variétés de concombres telles que Far East et Phoenix ont fait leurs preuves en plein champ. Pour en savoir plus sur l'expérience de culture que vous pouvez trouver ici, dans cet article.
Les meilleures variétés de concombres pour les zones ombragées
D'accord, le chalet d'été est loin de tous les côtés, également éclairé par le soleil, pour lequel de nombreuses cultures de jardin sont très exigeantes. Tomates, poivrons, aubergines - toutes poussent bien dans des zones ensoleillées et parfois il n’ya tout simplement plus d’espace pour planter des concombres.
Il y a des variétés de concombres qui peuvent pousser même à l'ombre partielle
Mais tout n’est pas aussi désespéré, et s’il n’ya plus d’endroit ensoleillé dans votre région, cela n’a pas d’importance: plantez hardiment des concombres à l’ombre partielle, car certaines variétés poussent parfaitement dans de telles conditions.
'Murom 36'
Variété à mariner à maturation précoce (35-45 jours), petits fruits tubéreux ou lisses, dont la longueur atteint 6 à 8 cm, relativement résistante aux chutes de température à court terme. Les concombres sont vert pâle, de forme ovoïde ou ellipsoïdale, atteignant une longueur de 6 à 10 cm.La particularité de la variété est que les fruits jaunissent suffisamment rapidement, ils doivent donc être cueillis souvent.
'Secret d'entreprise F1'
Partenokarpichesky précoce hybride (38-42 jours) hybride de rendez-vous universel. La plante est moyennement ramifiée, avec un type de floraison femelle. Zelenets est de forme cylindrique, légèrement côtelée, de taille moyenne, pesant jusqu'à 115 g. Il est résistant à l'oïdium et au cladosporioz.
'Moscou Nights F1'
Partenokarpichesky mi-saison (42-45 jours) hybride, dont les fruits ont un goût excellent et conviennent à la fois au marinage et à une utilisation fraîche. La plante est à prédominance féminine et à forte floraison. Le fruit est cylindrique, tuberculé, vert foncé, à pubescence blanche. La longueur atteint 14 cm et le poids n'excède pas 110 g. La variété est résistante au virus de la mosaïque du concombre, à l'oïdium et à la cladosporose.
La plupart des variétés et hybrides énumérés dans cet article se trouvent dans notre catalogue, qui contient des offres de divers magasins en ligne. Les meilleures variétés et hybrides pour la bande intermédiaire sont consacrés à une sélection de produits séparée.
http://7dach.ru/Exspert/15-luchshih-sortov-ogurcov-dlya-sredney-polosy-4786.htmlQuels sont les concombres: variétés et variétés de culture
Les concombres sont traditionnellement aimés par les Russes. Chaque jardinier sur le site essaie de leur prendre au moins un petit lit. Grâce aux efforts des éleveurs pour obtenir une abondante récolte de verts, il est devenu possible dans presque toutes les régions. Les variétés de concombres sont présentées dans les magasins les plus divers. Ils diffèrent par le temps de fructification, le volume de la récolte, l'apparence de la plante, etc. Dans cette variété, il est facile de se perdre. Par conséquent, afin de faire un choix motivé, il est conseillé de se familiariser à l'avance avec leur description, leurs avantages et leurs inconvénients.
Variétés de concombre moulu à ciel ouvert
Les cultivars cultivés en plein champ sont moins exigeants en chauffage. Les dimensions des plantes peuvent être importantes, car les arbustes ne se limitent pas à l’espace de la serre. Ils se caractérisent le plus souvent par de courtes périodes de mûrissement et un rendement de masse de la culture. En l'absence d'immunité, ces variétés sont plus sensibles aux maladies que celles destinées à la culture en serre, surtout s'il ne fait pas chaud en été et qu'il pleut souvent.
Tableau: les meilleures variétés de concombres pour une culture sans abri
Galerie de photos: concombres adaptés à la culture sans abri
Vidéo: description de la variété de concombre Courage F1
Les meilleures variétés pour la serre
Les critères les plus importants qui doivent être guidés dans la sélection des concombres pour la serre - autopollinisation et taille de la plante. Pour assurer la présence d'insectes dans c'est impossible. La pollinisation manuelle est une procédure assez laborieuse et fastidieuse.
Tableau: description des variétés de concombre pouvant être cultivées en serre
Avis jardiniers
L'année précédente, il cultivait des concombres, du rouget roux. Plantée dans la seconde quinzaine de juin. La productivité est bonne, a réussi à croître. Bien que nous ayons le sud, mais le sud de la Sibérie, et pour le marinage, les concombres sont très bons. L'ovaire est un buisson, sans fleurs mâles.
Nikola 1
http://dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=39538st=420
Les concombres Carambula beaucoup, plus Liliput et Murashka aussi tels, avec un bouquet ovaire. Le goût est excellent, pas amer, croustillant.
Lavoda
http://dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=39538st=420
Cette année, très heureux avec les concombres Variety Mullet. Je le recommande fortement à tout le monde. Doux, dur et pour la salade, c'est excellent. Les enfants ont simplement mangé dans le jardin et maman les a beaucoup félicités pour leur conservation. Même envahi (parfois, vous manquez lors de la collecte) le même délicieux.
Andrey Vasilyev
http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=5792start=450
Dans le passé, gobbler planté. Mais il est sujet à une telle méchanceté, comme la rosée et le tétranyque. Traité deux fois.
Gingeritza
https://www.newkaliningrad.ru/forum/topic/176800-ogurci/
Galerie de photos: variétés de concombres pour sol fermé
Concombres à haut rendement
La productivité est l'un des principaux critères auxquels les jardiniers accordent une attention particulière lorsqu'ils choisissent une variété pour eux-mêmes. Les indicateurs maximaux possibles sont généralement atteints lors de la plantation en serre. Et, bien sûr, les plantes nécessitent des soins compétents.
Tableau: variétés de concombres à rendement particulièrement élevé
Galerie de photos: variétés de concombres à haut rendement
Vidéo: examen de la variété de concombre F1 Relay
Variétés de concombres de différentes périodes de maturation
Les concombres, qui mûrissent 38–45 jours après la germination des graines, sont considérés tôt. Dans les variétés de temps de maturation moyen, il faut 48 à 55 jours, en retard - 60 jours ou plus. Si vous sélectionnez correctement plusieurs variétés, les fruits des arbustes peuvent être retirés de la mi-juin à octobre.
Tôt
Zelentsy, à maturité précoce, consomme principalement immédiatement ou prépare des conserves maison. En règle générale, leur peau est mince, même dans le réfrigérateur, ils ne resteront pas longtemps, ils se faneront. En été, ces variétés peuvent être plantées deux fois.
Tableau: Variétés de concombre à maturité précoce
Galerie de photos: Les premières variétés de concombres
Avis jardiniers
Je pense que le concombre de cette variété, sous le joli nom de Palchik, convient très bien à la culture dans les zones résidentielles et les banlieues, car il s'agit d'une variété à haut rendement. Il permet aux résidents d’été de les utiliser frais, en conserve et même vendus. Nous avons de tels concombres poussent fort fort. Ils sont mieux liés au treillis. Ensuite, ils prendront moins de place sur la parcelle et la récolte sera plus facile. Pour faire pousser de tels concombres peuvent être des semis, qui seront plus tard plantés mieux dans les serres. Ils aiment l'humidité, la chaleur. Le sol doit être fertilisé, arroser abondamment, mais trop n'est pas nécessaire. Si les nuits sont fraîches (à une température de 15 ° C), la serre doit être recouverte d’un film de revêtement. La récolte peut être récoltée 45 jours après la germination. Les concombres sont mignons, petits (jusqu'à 12 cm), bien qu'il existe des variétés et moins. Ne les laissez pas trop, pour ne pas gâcher la qualité. Au goût les concombres sont excellents, croustillants. Mon examen personnel de ces concombres: une grande variété, digne d'occuper une place dans n'importe quel jardin.
Tju
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/1516226-ogurec-palchik-otzyvy.html
Tout d’abord sur la variété de concombres Palchik doit être dit qu’ils ont un rendement plutôt élevé, ce qui vous permet de manger beaucoup de concombres et de les conserver suffisamment. Une caractéristique importante de ces concombres est leur taille - une longueur moyenne de 10 cm - et leur apparence est généralement plate, à la manière des doigts. Vous aurez la première récolte de concombres dans environ 42 jours. Excellent concombre et de qualité et de goût.
Moreljuba
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/1516226-ogurec-palchik-otzyvy.html
Je tiens à dire que le grade Finger m'a beaucoup impressionné. Une variété de l'élevage russe. Tôt. La période allant de la germination à la fructification est de 44 à 48 jours. Plantes pollinisées, principalement à floraison femelle. La productivité est élevée. La période de fructification est longue. Les plantes sont puissantes, se développent très vite. Cette variété présente un type de touffe de formation d’ovaires. Les fruits sont de forme allongée, cylindrique, de petite taille, vert foncé et gros. Les concombres ont la capacité pendant longtemps de ne pas jaunir, ce qui est très bon pour ceux qui n'ont pas la capacité de produire des frais fréquents. Les propriétés des fruits sont bonnes. Le goût des concombres frais, en conserve et marinés est excellent. Aussi aller bien pour la préparation des salades d'été. La résistance aux maladies est moyenne. Mon fléau n'a pas frappé.
Maratik24
http://otzovik.com/review_849770.html
Vidéo: Description du concombre satiné F1
Moyenne
Les variétés de concombres de période de maturation moyenne se caractérisent par leur polyvalence, leur transportabilité et leur lezhkost. En règle générale, leur récolte s'étend jusqu'au début de l'automne, voire du gel.
Tableau: Variétés de concombre communes de maturité moyenne
Galerie de photos: Variétés populaires de concombres mi
Vidéo: Concombre White Angel F1
En retard
Les concombres de maturation tardive conviennent le plus souvent au salage, au marinage et à d’autres préparations. Dans les régions au climat peu propice à une culture avec atterrissage, retardez-le. Sinon, la récolte ne peut tout simplement pas attendre, surtout lorsqu'elle est cultivée sans abri.
Tableau: concombres mûrs tardivement
Galerie de photos: variétés de concombres tardifs
Concombres de brousse
Les variétés de cette catégorie se distinguent par une pousse principale très courte (30–70 cm) et une ramification faible. Les fléaux latéraux sont également courts, mais densément feuillus. En règle générale, ils se caractérisent par une fructification en masse, une maturité précoce et la formation d'un grand nombre d'ovaires.
Tableau: Variétés populaires de concombres de brousse
Galerie de photos: variétés communes de concombres de brousse
Mini concombres
Mini concombres, ils ont également l'air très présentable dans les blancs. Ils sont également très bons en salade - la chair des petits fruits est extrêmement tendre et juteuse, les graines sont presque absentes. Zelentsy peut être retiré dès qu’ils atteignent une longueur de 3 à 5 cm. Les spécimens entièrement matures atteignent un maximum de 10 cm.
Tableau: Variétés de concombre de Cornouailles
Galerie de photos: Variétés concombres-cornichons
Vidéo: Fils du régiment Cucumber F1
Espèces exotiques
Parallèlement aux concombres «classiques», les jardiniers tentent de plus en plus de cultiver un exotisme inhabituel. Et souvent, les expériences donnent un très bon résultat. Il suffit de vous familiariser à l'avance avec toutes les nuances de la technologie agricole.
Concombre indien (momordica)
Est un "parent" assez proche du concombre, appartient à la même famille citrouille. Mais la variété de concombres n'est toujours pas. Les fruits ressemblent à des concombres légèrement rétrécis au niveau de la tige, complètement recouverts de «verrues» de tailles différentes. La longueur atteint 25 cm et, à mesure que la couleur de maturation de la peau passe du vert dense à l'orange safran, les fruits eux-mêmes sont «ouverts», comme si les graines écarlates devenaient visibles. La vue générale ressemble fortement à un crocodile qui a ouvert la bouche. Le fruit du concombre indien a l'air si inhabituel que tout le monde ne décidera pas de l'essayer.
Concombre-Citron (Pomme Cristal)
Ceci est un type de concombre, bien que très inhabituel. La tige atteint une longueur de 5 m. Les feuilles sont grandes, comme si elles étaient sculptées. La fructification dure de la mi-juillet aux premières gelées. Productivité - environ 10 kg d'une plante. Les semis sont plantés dans le sol au début de juin, les semences à la mi-mai. Assurez-vous d'avoir besoin d'un treillis. La culture est exigeante pour chauffer, ne tolère pas les gelées, aime l'humidité élevée. En serre, il est pollinisé manuellement, en pleine terre, par le vent et les insectes. Les "citrons" doivent être plantés loin des concombres ordinaires, avec la pollinisation croisée, les signes variétaux sont perdus. Le concombre citron est très facile à confondre avec les agrumes, surtout de loin.
Le fruit de la plante rappelle en effet très bien les citrons. Mûrs comme des boules verdâtres avec un bord rare. En vieillissant, ils changent de couleur en jaune blanchâtre et ensoleillé. Pelez grossièrement. La chair est blanche comme neige, moulée de perles, d'os translucides, de jus incolore. Le diamètre moyen du fruit - 8 cm, poids - 50 g. En goût presque pas différent du concombre ordinaire. Jamais amer. Convient au salage et à la marinade. Les fruits frais ne sont pas conservés plus de 1,5 à 2 semaines.
Vidéo: à quoi ressemble un concombre citron
En principe, la culture du concombre n’a rien de particulièrement difficile. Il est seulement nécessaire de sélectionner correctement le grade ou hybride. Toutes les variétés présentées en magasin présentent de nombreux avantages incontestables, mais elles ne sont pas sans inconvénients plus ou moins importants. Par conséquent, le jardinier doit déterminer à l’avance les principaux critères de sélection et se laisser guider par eux. Les principales limites sont le climat de la région et la présence d’une serre sur le site. Vous pouvez également procéder à partir de l'apparence de la plante, le rendement, la taille et la destination du fruit, son goût.
http://ogorodnik.guru/ogurets/semena-ogurtsov-samyie-urozhaynyie-sorta-na-2017-god.html