Comment faire pousser des lauriers roses à partir de graines
Si vous décidez de propager du laurier rose à partir de graines, vous devez tout faire de manière cohérente et vous assurer de respecter les règles suivantes. Dès que les graines ont mûri, il est nécessaire de les semer immédiatement, sinon elles risquent de perdre leur germination. Les semences acquises sèment mieux en janvier ou en février.
Pré-trempez les graines dans une solution de permanganate de potassium, puis dans de l'eau tiède, en ajoutant une solution de zircon (plusieurs heures). Ensuite, nous préparons le substrat, qui devrait inclure: la vermiculite, le sable, le charbon de bois. Les graines de laurier-rose sont semées dans un récipient contenant un substrat humide et parsemées de celui-ci. Il est souhaitable que le réservoir ait des trous de drainage. La pièce doit être chaude (30-35 degrés). Les pousses devraient être attendues 7 à 10 jours après le semis des graines. Les graines à couver ont déjà besoin d'un éclairage supplémentaire, pour lequel vous pouvez utiliser une lampe fluorescente. Pendant cette période, la température de la pièce doit être maintenue au chaud, pas inférieure à 18 degrés. Il ne sera pas superflu de ventiler la pièce. Après l’apparition de la deuxième paire de feuilles, la plante peut plonger dans un lieu de culture permanent.
À première vue, il est facile de faire pousser des lauriers roses à partir de graines, mais la germination dure parfois plus d’un mois, en particulier si la température élevée de l’air n’est pas respectée.
Incroyable fleur de laurier rose ordinaire: soins et culture à la maison et en plein champ
Oleander est un arbuste ou un arbre majestueux à feuilles persistantes qui fleurit de l'été au milieu de l'automne.
Ses belles inflorescences et son feuillage luxuriant - la décoration de tout jardin et de la maison.
Description générale et photo de la plante
Oleander atteint 3-5 m de hauteur lorsqu'il est cultivé dans un jardin et jusqu'à 2 m à l'intérieur. La couleur de l'écorce est gris clair et le feuillage vert vert foncé. Le diamètre des fleurs varie de 3 à 5 cm. Les inflorescences ont la forme d’un demi-nid de couleur blanche, rose, rouge foncé ou beige. Il existe des variétés éponge. L'espèce la plus commune est le laurier rose commun. Parmi les autres représentants - parfumé, rose, indien, blanc et rose.
Laurier, photo de fleur:
Qu'est-ce qu'un laurier rose?
Présenté par une seule espèce - laurier rose ordinaire. À la maison, l'oléandre grandit rapidement et atteint une taille énorme. Tolère favorablement la taille de la couronne, et ne cause donc pas d'inconvénient aux cultivateurs de chambre.
Patrie des fleurs
Il est situé dans une vaste zone subtropicale, qui s'étend du Portugal à la Chine. En Russie et dans la CEI, le laurier rose pousse sur la côte sud du Caucase du Sud, la côte de la mer Noire du Caucase, le Caucase, la zone naturelle d’Asie centrale. Dans les parties septentrionales du globe, la plante est distribuée sous forme d'espèce d'intérieur.
Soins à la maison et à l'extérieur
La fleur est bien acclimatée dans les serres et les jardins d’hiver, mais dans les conditions d’appartement, le laurier-rose nécessite des soins très soigneux et respectueux.
ATTENTION!
Le laurier-rose capricieux a besoin d'une température fraîche en hiver et aime un éclairage abondant.
Comment prendre soin de laurier rose?
Au cours des soins, il est conseillé de suivre toutes les règles et réglementations avec précision afin que la plante fastidieuse se développe en bonne santé et plaise avec sa floraison luxuriante.
Puis-je rester à la maison?
À la maison, vous pouvez cultiver du laurier rose, mais il est recommandé de maintenir la température requise - fraîche en hiver et chaude en été, tout en donnant à la plante beaucoup de lumière. La couronne de taille vous permet d’adapter la fleur à la taille de votre maison.
L'éclairage
Fournissez à la plante un endroit lumineux où elle recevra beaucoup de soleil et d’air frais. Les fenêtres les mieux adaptées situées du côté sud. Du côté nord, vous devez utiliser des sources de lumière supplémentaires.
En hiver, l'oléandre a également besoin d'une lumière vive. Lampes placées à une distance de 0,7 m du pot.
Formation de la couronne
Comment couper le laurier rose?
Besoin d'une fleur en taille constante en raison de la croissance rapide. Non seulement esthétique, mais une taille soignée lui est utile.
IMPORTANT!
Les fleurs fleurissent exclusivement sur les jeunes pousses de l'année en cours.
Lorsque la floraison se termine, vous pouvez couper le laurier rose et former une couronne. Les pousses sont raccourcies de moitié pour donner la possibilité de se développer. L'usine tolère silencieusement la procédure de coupe.
Arrosage
La fleur est arrosée presque tout le temps abondamment, sauf pour l’hiver.
En été, il est recommandé de verser de l'eau dans la casserole afin de conserver l'humidité plus longtemps. Par temps nuageux et pendant la fraîcheur de la casserole, assurez-vous que la casserole est au contraire sèche.
Arrosez de préférence avec de l’eau distillée afin qu’elle soit douce et chaude - quelques degrés au-dessus de la température ambiante.
Élevage
Le laurier-rose peut se multiplier par bouturage ou par marcottage aérien. Boutures de racines prétraitées au charbon et séchées. Des surfaces sableuses sont aspergées autour de la surface pour empêcher la tige de pourrir.
Venation
Les coupes d’air des lauriers-roses sont enracinées dans du sable humide ou dans un tube de verre rempli d’eau. Lorsque les racines apparaissent, elles sont coupées de la plante mère et transplantées dans un récipient séparé.
Cultiver des lauriers roses à la maison
Pour former les gousses, il y a des graines - elles peuvent être utilisées pour la plantation.
Référence
Le sol semé est préparé à partir d'un substrat favorable - sol gazon et tourbe. Les graines doivent être pressées au sol, en appuyant légèrement. Dans tous les cas, ne vous endormez pas avec la terre - les graines ont besoin des rayons du soleil. Les pousses apparaissent dans le deuxième mois après le semis!
Atterrissage
Préparez un sol lourd et limoneux pour la plantation de laurier rose. La composition du sol est à parts égales, en utilisant de la tourbe, du sable, de l'humus et du sol gazonné. Le mélange peut être remplacé par acheté, y verser du sable.
Greffe
Les jeunes lauriers-roses doivent être transplantés chaque année et les adultes, tous les 3 ans. La transplantation est effectuée après que les racines soient recouvertes d'une motte de terre. Moment favorable - la fin du printemps - le début de l’été. Il est souhaitable de raccourcir les racines anciennes en traitant les sites coupés avec du charbon de bois.
Maintenance en champ ouvert
Oleander pousse à merveille dans le jardin, s’épanouissant magnifiquement avec de magnifiques fleurs aux couleurs jaune, blanc, rose et rouge.
La plante pousse vite du côté ensoleillé, mais est absolument intolérante à l'ombre.
Le départ nécessitera un minimum:
- arbuste tolère normalement les périodes sèches, si elle est bien arrosée. Trop faire est également impossible, et alors les feuilles deviendront jaunes;
- au printemps, il est souhaitable d'alimenter en engrais complexes;
- la formation périodique de cimes par élagage aidera à donner à la plante la forme souhaitée, car elle est également utile pour se débarrasser des branches endommagées.
Culture de semences en pleine terre
Rappelez-vous que les graines de laurier-rose ne peuvent pas survivre longtemps. Il est préférable de les semer immédiatement après la maturation, afin que les pousses apparaissent le plus tôt possible. Trempez les graines dans une solution faible de permanganate de potassium avant de les semer. Semer dans un sol humide, saupoudrer d'une fine couche de terre. Le mélange de sol est préparé en ajoutant de la tourbe et du sable.
Comment couvrir le laurier rose pour l'hiver?
Le moyen le plus pratique de héberger des plantes cultivées. En tant que chauffage, utilisez un film. L'arbuste peut être complètement recouvert et le tronc est enroulé autour de l'arbre.
Maladies et ravageurs
Oleander est dur et bien adapté pratiquement à toutes les conditions. Les parasites qui le tourmentent incluent:
- bouclier;
- ver farineux;
- tétranyque
Pour les combattre, utilisez des insecticides ou des méthodes traditionnelles.
Et si le laurier rose ne fleurit pas?
Si la plante n'est pas coupée, en retirant les extrémités des vieilles pousses, elle ne fleurira pas, car les fleurs ne sont formées que sur les jeunes pousses.
S'engagent plus souvent dans la formation de la couronne pour les arbustes à floraison luxuriante.
D'autres causes peuvent être un manque d'humidité ou de nutriments. Arrosez la plante dans la bonne quantité et n'oubliez pas de nourrir avec des engrais, surtout si le sol est stérile.
Pourquoi les feuilles de laurier-rose sont-elles fanées?
Très probablement, le laurier rose manque de lumière. Shadow est pour lui extrêmement destructeur, les processus de la photosynthèse sont perturbés. S'il n'est pas possible de transplanter, essayez d'augmenter l'accès du soleil à l'arbuste.
Découvrez comment les producteurs de fleurs résolvent les problèmes de laurier rose dans cette vidéo:
Et si l'oléandre laisse tomber le feuillage?
Ceci est un signe que la plante est dans un projet ou qu'il y a peu de lumière. Augmentez l’accès de la lumière et tentez de vous protéger des courants d’air. Dans le même temps, la quantité de lumière doit être augmentée progressivement pour ne pas blesser la fleur.
Bénéfice et préjudice
Les amoureux des fleurs d'intérieur s'inquiètent à juste titre de laurier rose vénéneux ou non.
Oleander est toxique, mais cela ne l’empêche pas de posséder des propriétés curatives. Respectez les règles de sécurité lorsque vous soignez des arbustes. Cela ne vous fera pas de mal.
- Ne commencez pas une fleur si vous avez de jeunes enfants, car toutes ses parties contiennent du jus toxique;
- pendant la mise en forme de la couronne, prenez soin de vos yeux et de vos lèvres, il est préférable de porter des lunettes de protection ou un masque;
- lavez-vous soigneusement les mains après le travail;
- Ne mettez pas de pot de fleurs dans la chambre à coucher - vous ne pourrez pas respirer longtemps son parfum, ce qui est également dangereux;
- Ne pas laisser de poison sur les plaies ou les égratignures.
Parmi les propriétés thérapeutiques, on distingue le contenu en glycosides cardiaques qui, ajoutés aux médicaments, stimulent la circulation sanguine normale et le travail du cœur dans son ensemble.
L'essentiel est de pouvoir gérer correctement la plante.
Lorsque vous achetez un laurier-rose, rappelez-vous que la plante aime les soins et les soins attentifs.
Cultivez-le et profitez de la floraison luxueuse!
http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/derevjya/oleandr.htmlOléandre en fleurs Culture et soins à domicile Reproduction Variétés de photos
Le nom exotique séduisant rappelle les vacances en Méditerranée, le soleil brûlant et l’air salé. Oleander est mentionné par les anciens poètes, représenté dans des peintures et chanté dans des chansons folkloriques. Et les peuples autochtones ne représentent pas l’environnement sans des fourrés de laurier-rose luxuriants. En Russie, la plante est cultivée comme une fleur d'intérieur, qui aime la chaleur et le soleil.
Oleander Description
La classification botanique porte la plante dans la famille kutrovye (Arosupaseae). Il peut atteindre un demi-mètre avec une tige brunâtre à ramifications dressées avec des excroissances lenticulaires. Les feuilles sont de couleur vert vif saturé de forme lancéolée avec une extrémité pointue. Les plaques sont lisses, plates avec de courtes tiges de plantation, séparées au centre par une ligne radiale vert clair.
La forme et la taille des fleurs dépendent de la variété, il y a des petites, des grandes, des éponges, des lisses. Tous partagent la forme de l'inflorescence - bouclier avec des fleurs à cinq feuilles. La fleur se distingue par la présence d'un arôme agréable, dont l'intensité peut varier des conditions de détention à la variété. Les lauriers roses, blancs, jaunes et roses sont plus communs, mais la couleur peut changer l'intensité, combinez plusieurs nuances sur un buisson.
Dans la nature et dans des conditions favorables, la plante atteint 3-4 mètres. Pour la culture en intérieur, la hauteur maximale est de 1,5 mètre. Oleander est une plante grimpante rampante, il est donc facile de tordre les supports droits avec la tige chez soi.
Comment faire pousser des lauriers roses à la maison
Oleander photo care at home Nous multiplions les boutures de laurier rose
Comme toutes les plantes du sud, le laurier rose aime le soleil éclatant, beaucoup de lumière et de chaleur, un sol sableux lâche. Nourrir est reconnaissant, arroser à la demande, adore les traitements de l’eau.
Choisir un lieu
Il est préférable de choisir une chambre avec un soleil radieux comme résidence permanente, de préférence du sud, mais la partie orientale fera l'affaire. Les rayons du soleil devraient éclairer le laurier rose tout au long de la journée, en hiver, afin de fournir des sources de lumière supplémentaires. Les petites espèces sont placées sur des stands ou des étagères basses, les buissons cultivés se déplacent vers le sol.
Conditions de température
La plante n'est pas exigeante aux températures élevées, pour une croissance optimale, la floraison abondante est de 22-25 degrés en été et de 10-15 degrés en hiver. La température est réduite progressivement, diminuant chaque jour d'un degré. Si l'appartement est chaud, il est recommandé d'aérer la pièce plus souvent. Il vaut mieux ne pas planter à côté des plantes qui aiment la chaleur. Oleander tolère facilement les températures de congélation, mais pas pour longtemps. Hiverner à l'extérieur nuit à la plante.
L'éclairage
Du côté sud, le soleil envahit la salle du matin au soir. Oleander n'a pas peur de la lumière directe du soleil, il transfère facilement la chaleur de l'été. Par conséquent, par temps chaud, il est sorti sur un balcon ou une loggia. En hiver, la lumière du soleil des régions du nord ne suffit pas, elles organisent donc une lumière du jour artificielle qui remplacera l’énergie solaire.
Arrosage et irrigation
Il n'est pas nécessaire d'arroser abondamment la plante, mais dans la chaleur avec le soleil brûlant, veillez à laisser de l'eau dans la casserole. L'équilibre hydrique est mieux maintenu par l'alimentation de base, lorsque le sol n'est pas humidifié d'en haut et que toute l'humidité provient de la sève en pot. Le sol ne doit pas se dessécher, il est donc nécessaire d'éliminer la plante dès les premiers signes de manque d'eau sur le sol. En hiver, les traitements à l'eau sont réduits afin de donner à la fleur un repos avant la floraison abondante à venir. La principale menace de l'engorgement est la suppuration des racines, qui entraîne la mort de la fleur.
Répond avec reconnaissance aux procédures d’eau sous la douche et aux embruns. En l’absence d’humidificateur d’air avec chauffage en marche, il est nécessaire de vaporiser et d’essuyer la laurier-rose une fois tous les 2-3 jours. En été chaud, mettez longtemps une fleur dans un bain d’eau froide en versant de l’eau fraîche.
Top dressing
Le relâchement de l'échange d'air permet aux racines de respirer, mais avec le temps, le sol épuise son potentiel énergétique, la plante commence à s'estomper et la floraison se fait rare. Les fleuristes expérimentés conseillent de changer le sol dans 2-3 ans, et pendant la saison de croissance et le gonflement des bourgeons pour utiliser des complexes minéraux ou organiques spéciaux ou universels. Avant d'acheter, faites attention au but: intérieur, floraison, vaporisation, chaleur et lumière.
Greffe de laurier-rose
- La jeune plante est transplantée chaque année, ce qui augmente la capacité de la taille de la fleur.
- Vous ne pouvez pas prendre un gros pot tout de suite: les grandes tailles de bol ne permettront pas à une masse verte de se former, il n’y aura que la croissance des racines.
- La petite capacité ne permet pas aux racines de se développer, ce qui modifie l'apparence de la plante: les feuilles inférieures tombent, la croissance ralentit.
- Après 3-4 ans, le buisson est considéré comme complètement mûr, le sol dans les pots d'une telle plante est changé tous les 4 ans.
- Pour ce faire, versez un morceau de terre dans un nouveau récipient de taille appropriée après avoir bien drainé le sol avec du sable et des cailloux. Cette procédure permet d’éviter l’agglomération de la terre, une meilleure aération, la minéralisation du sol.
Coupe de laurier rose à la maison
Pour former une tige robuste, utilisez des pousses de racines élaguées. Sinon, la plante se développe, formant un arbuste, comme dans la nature. Pour créer la forme souhaitée, utilisez des cisailles ou des sécateurs de jardin. La procédure consiste à porter des gants, un masque et des lunettes de protection pour que le jus empoisonné ne se dépose pas sur la peau et les muqueuses. En raison de son contenu interne agressif, la plante n'est pas cultivée dans les chambres d'enfants, les institutions et les organisations avec des enfants.
Après la floraison, vous pouvez former la forme souhaitée du buisson, en enlevant les branches en excès et en raccourcissant les dernières en hauteur, ce qui n’est pas souvent utilisé: les formes naturelles naturelles sont prioritaires. Les inflorescences fanées ne disparaissent pas immédiatement, car elles peuvent à nouveau fleurir.
Reproduction de laurier rose
La faible prévalence sur le continent, la faible germination des graines, la rigueur des conditions de culture rendaient la méthode de culture par semences peu commune. La reproduction est le plus souvent utilisée par bouturage ou par voie aérienne. Ces semences peuvent être achetées en serre ou en pépinière, les graines sont achetées dans un magasin spécialisé en jardinerie.
Oleander de graines à la maison
Graine de laurier rose à partir de photos de semis
Dans un paquet, habituellement 3-5 graines, traitées avec une solution spéciale qui prolonge la germination. Selon les statistiques, pas plus de 75% des graines germent, vous pouvez donc acheter plusieurs paquets en même temps pour obtenir un résultat.
Avant de semer, le matériel de semis est traité avec un fongicide, trempé dans un stimulateur de croissance pendant une heure. Ensuite, placé sur la surface de la boîte à semis, il peut être petit, 10/15 / 2,5 cm.
- Pour la germination, les graines ont besoin d'une température supérieure à 30 degrés, car la boîte est recouverte d'un film thermique, placé dans un endroit chaud, de préférence avec chauffage.
- Après l’apparition des premières pousses, le film est enlevé, l’arrosage est réduit à une humidité optimale sans eau stagnante.
- Lorsque 2 ou 3 vraies feuilles apparaissent, les arbustes sont repiqués dans des pots une à une. La taille du pot ne doit pas dépasser 10 cm de diamètre.
Comment propager des boutures de laurier-rose
Reproduction à la maison de boutures de laurier-rose Comment couper une photo de laurier-rose
Une plante adulte à l’automne et au printemps produit des processus à partir de la racine qui, une fois plantés dans un nouvel endroit, deviendront un arbuste adulte en bonne santé, sinon ils seront coupés.
- Les pousses ont une longueur de 15 cm et sont placées dans le sol préparé. Après un mois, vous pouvez voir de nouvelles racines.
- L'endroit coupé dans une plante adulte est traité avec des cendres ou une solution spéciale pour les plantes d'intérieur achetées dans un magasin de jardinage.
- Les boutures de laurier-rose s’enracinent bien dans l’eau plate. Lorsque les racines se développent, un nouvel arbuste est planté dans un pot. Pas de complications!
Reproduction d'oléandre par des dispositions aériennes
Photo de lauriers roses reproduite par voie aérienne
La méthode est un peu plus compliquée que les deux précédentes, mais elle permet de préparer la plante plus rapidement pour la transplantation et d’accélérer l’apparition des boutons.
- Sur une couche avant la plantation, faire germer les racines.
- Pour ce faire, l'écorce est incisée, enveloppée dans un sac, formant un sac où le sable est placé.
Comment diluer la photo de laurier rose
- Un morceau de sable à la base de la couche est constamment humidifié.
- Après l’apparition des racines, la branche préparée est coupée de la plante mère et déposée dans un nouveau pot.
Cette méthode de sélection de lauriers roses est pratique car elle s'avère être un plant solide et viable, ne prenant pas beaucoup de temps, presque sans votre participation.
Problèmes dans les soins
Parfois, les feuilles de laurier-rose sèchent ou tombent, la couleur change ou la croissance ralentit. Déterminer le manque de soin peut être en apparence.
- Les feuilles sèches aux extrémités - pas assez d'humidité, vous devez jeter l'arbuste pour modérer l'humidité et dans la casserole pour maintenir un niveau d'eau constant.
- Les feuilles inférieures tombent - pas assez de lumière, il est nécessaire d'organiser une source artificielle supplémentaire de lumière du jour.
- Mauvaise floraison - pas de conditions favorables: peu de lumière, chaleur, eau.
Qualités utiles du laurier rose Est-il possible de garder le laurier rose à la maison?
La fleur sert non seulement à décorer un jardin, une pièce ou un parc, mais également à faire partie de la décoction pour maintenir l'immunité et purifier le foie. Pour ce faire, utilisez des feuilles et des fleurs sèches. La couleur saturée des pétales est utilisée comme colorant pour teindre les tissus, les boissons et les mélanges secs.
Des paires de plantes dangereuses peuvent nuire aux personnes, de sorte que la fleur n'est pas plantée dans de petits appartements ou chambres, où il y a une foule nombreuse. Une excellente option pour lui serait le salon, le lobby de l'organisation avec des fenêtres sud, où la présence des personnes est courte et peu nombreuse.
Est-il possible de poser un laurier rose dans la rue?
Les lauriers roses pourraient bien devenir une décoration du jardin si le climat est doux et le gel ne dépasse pas -11 ° C. En automne, la plante est pincée, les jeunes pousses sont coupées pour que le bois mûrisse et puisse survivre à l'hiver. Avant d'hiverner, le buisson est plié et recouvert. Pour que les branches ne soient pas blessées, la plante est plantée légèrement en biais, de préférence dans une tranchée. Ainsi, avec un minimum de dégâts, vous pouvez plier les branches au sol et les lever au printemps.
On peut aussi planter de laurier rose en été pour le jardin, de sorte que la plante prenne de la force, expulse plus de branches et, à l’automne, soit transplantée dans une grande cuve et placée dans la pièce. N'oubliez pas qu'en hiver, le laurier rose a besoin de paix et que, par conséquent, les températures basses et fraîches sont souhaitables. Il est préférable de le conserver dans la pièce la plus fraîche ou sur la loggia, et en cas de risque de baisse de la température en dessous de 2 ° C, apportez-le à l'appartement.
Variétés Oleander avec photos et titres
Les variétés cultivées de laurier-rose commun sont cultivées et élevées, ses autres noms sont «laurier-rose indien», «laurier-rose odorant». L'espèce à l'aspect sauvage a des fleurs qui ne sont pas grandes, le plus souvent rouge pétale de spinelle ou rose. Les cultivars se distinguent par une variété de couleurs et de tailles d'inflorescences.
Le laurier rose est le seul genre de laurier rose
Oléandre variété de photo ordinaire Nerium oleander ‘soleil levant’ fleurs roses
Soleil Levant avec des fleurs ouvertes monochromes roses, une branche d'inflorescences a plus de 40 corolles;
Comment prendre soin de l'oléandre à la maison? Sur la photo, la note Petite Salmon Oleander
Petit saumon est une plante de couleur pastel avec un milieu jaune vif;
A quoi ressemble un laurier-rose? Sur la photo, laurier-rose variegata Laurier-rose ‘Variegata’
Variegata est l’une des espèces spécifiques. Ses inflorescences en forme d’aiguilles provoquées par une chute d’eau tombent au sol à partir d’un mètre et demi de hauteur, un bouquet dont le diamètre atteint 1 m;
Photo et description de laurier rose fleuri Photo Hardy Laurier rose nerium
Rouge rustique - un bouquet de fleurs écarlates lumineuses est encadré de feuilles vertes à feuilles argentées, les pétales sont veloutés au toucher;
Oléandre photo qualité chambre Nerium oleander Cardinal Red
Cardinal riche couleur bordeaux à pétales lisses;
EmilieSalut inflorescence couleur saumon, différentes floraisons prolongées luxuriantes.
Pour les lauriers odorants, la monofloraison est caractéristique, les inflorescences en éponge sont volumineuses. La hauteur de la plante est juste au-dessus d'un demi-mètre, le fourré varie de 30 à 55 cm et est réparti sur les pentes des montagnes asiatiques, où le soleil couvre la majeure partie de la journée.
Laurier-rose indien, venu de la côte de l'océan Indien, atteint 4 mètres. Ses fleurs à cinq pétales sont rouge, jaune, turquoise et rose. Il attire les insectes avec l'arôme sucré qui l'entoure de début juin à mi-automne.
Obtenir une note et une recherche de coûts de culture continus en fonction des préférences d'arôme, des conditions environnementales.
Elevage de lauriers roses et soins à domicile
Le laurier rose est un type d’arbuste de la famille Kutrovye. La fleur se distingue par ses intéressantes pousses sombres différentes, envahies par les lentilles bordelaises bordeaux. Le feuillage de la plante, un laurier rose d'environ 15 cm de long et environ trois de large. La forme des feuilles est linéaire - oblongue, lisse, charnue. Au centre de la feuille passe la veine.
Oleander fleurit en été. Inflorescences ombre lumineuse, grande taille. Les fleurs sont à cinq feuilles et disposées aux extrémités des pousses, représentant les scutelles. Les inflorescences sont de couleur jaune, rose, blanche et rouge.
La patrie de cette plante est considérée comme le Portugal. Dans la nature, on le trouve souvent en Crimée.
Le contenu
Variétés et types
Laurier-rose commun à l'état sauvage se trouve en Italie et en Algérie. Il pousse près des réservoirs. En hauteur, cette espèce atteint quatre mètres. Feuilles à pattes courtes, linéaires, allongées, d’une longueur d’environ 15 cm et d’une largeur d’environ deux centimètres. La partie supérieure de la feuille est saturée - verte et la face interne est légèrement ombrée.
Au début de la floraison, l'arbuste est recouvert d'abondantes et larges inflorescences dégageant un arôme agréable. La couleur dans les conditions naturelles de cette espèce est rose ou rougeâtre. La floraison est longue tout l'été, automne compris.
Oleander blanc est sans prétention dans les soins. Souvent cultivé dans les bureaux. En hauteur peut atteindre jusqu'à 2 mètres. Mais vous pouvez utiliser la bordure pour former la hauteur et la forme désirées de la plante. La floraison se prolonge de l'été au gel. Les inflorescences ont un arôme agréable.
Le laurier rose terry est un arbuste vert à feuilles oblongues ressemblant à un saule. La forme de la brousse soignée, compacte. Pendant la floraison, le buisson entier est recouvert d'inflorescences en éponge de couleur rose pâle.
Laurier rose de salle aime un bon éclairage. S'il ne supporte pas de telles conditions, il refusera de fleurir et cessera de grandir. La température optimale pour elle est où 20 degrés. En été, a besoin d'air frais. Et en hiver, le laurier rose entre dans un état de repos. Il doit créer des conditions sombres où il éliminera tout le feuillage.
Oleander jaune fleurir dans ses fleurs lumineuses, en forme de cloches. Les graines de la plante ressemblent aux graines de châtaignier. L'inflorescence se présente sous la forme de brosses. Leur ombre est délicate - pêche. Durée de la floraison tout l'été et l'automne. L'étonnante propriété d'un laurier rose issu d'une graine peut faire pousser plusieurs plantes.
Oleander est toxique, donc toutes les manipulations avec une fleur doivent être effectuées avec des gants. Il contient du poison oleanin. Et à la fin de tout travail avec lui devrait se laver les mains avec du savon et de l'eau. S'il y a de petits enfants dans la maison, vous devriez alors arrêter de cultiver du laurier rose. Ou laissez la plante à une hauteur inaccessible pour les enfants.
Oleander care à la maison
Pour éclairer la plante, il faut aussi être plein et aéré. Il préfère le côté sud. En été, il est préférable de faire une loggia. En hiver, la plante a besoin d'un éclairage supplémentaire, sinon elle perdra toutes ses feuilles.
La température en saison chaude sera optimale jusqu'à 27 degrés. Et en hiver, devrait être légèrement réduit à 15 degrés, mais pas moins, et pas une forte baisse.
L'humidification de la plante ne nécessite pas constante, seulement par temps chaud d'été devrait pulvériser la plante. En hiver, il est nécessaire de pulvériser périodiquement la plante, sinon en hiver, lorsque la saison de chauffage commence, la plante a la probabilité de sécher le bout des feuilles.
L'arrosage préfère constant, mais pas trop humide. Vodichka pour l'humidification nécessite une journée douce, chaude et réglée. En saison froide, la plante est humidifiée tous les trois jours. Mais il convient de noter que la terre n’est pas acide et que le système racinaire ne pourrit pas.
Dans le soin et la culture de plantes telles que l'oléandre, l'engrais est nécessaire. Convient à cet engrais complexe pour plantes d'intérieur. Nourrissez pendant la saison de croissance une fois tous les 14 jours. Faire cela le soir après l'arrosage.
La plante a besoin d'une taille et de la formation d'un arbuste dans la forme que vous préférez. Couper l'oléandre à la maison n'est pas difficile. La plante doit être coupée plus de la moitié. Puisque les bourgeons n'apparaissent que sur les nouvelles pousses. Ces branches qui sont coupées peuvent être multipliées.
Sol et greffe
La composition du sol devrait comprendre du bois dur, du gazon, de l'humus, de la tourbe et du sable, le tout à parts égales.
La greffe de laurier-fleur de la maison exige au besoin. Dès que les racines sont recouvertes d'une motte de terre, le laurier rose a besoin d'une greffe.
La deuxième moitié du printemps est une période propice à la transplantation. Lors de la transplantation, il est nécessaire de couper les racines, il est nécessaire pour une floraison abondante. Un individu adulte ayant atteint l'âge de cinq ans doit remplacer une partie du sol chaque année. Couper les racines doivent être saupoudrées de charbon de farine.
La plante peut être multipliée par bouture et graines.
Boutures de laurier-rose de reproduction de plantes
Il est possible de produire des boutures au printemps et en automne. Il est nécessaire de couper la tige d'environ 15 cm de longueur, avec un buisson bien formé et ayant plusieurs bourgeons.
La coupure est traitée avec du charbon de bois cassé et légèrement séchée. Après la tige doit être planté dans un mélange préparé de charbon de bois et de sable. Maintenir une température d'enracinement d'environ 21 degrés.
Sans oublier de veiller à ce que le sol ne soit pas soumis à une humidité stagnante. Avec des manipulations de reproduction appropriées, les racines commencent à apparaître dans environ un mois. Après l'enracinement et une période d'adaptation, la plante est transplantée dans un récipient préparé avec de la terre.
Graines de laurier-rose faites maison
Les graines doivent être plantées immédiatement après la maturation, car elles ont une courte durée de vie. Mais avant de semer, ils doivent être trempés dans une solution de manganèse pendant une heure. Après le manganèse, il est nécessaire de les traiter avec un stimulateur de croissance. Puis semez dans le sol de sable et de petit charbon légèrement saupoudré de terre.
Après cela, couvrez de papier d'aluminium et placez-le dans un endroit bien éclairé avec une température d'environ 30 degrés. Les premiers tournages commencent dans une semaine et demie. Les plantules doivent être pulvérisées et lorsqu'une paire de feuilles apparaît, elles doivent être transplantées dans des conteneurs séparés.
Maladies et ravageurs
Les maladies de laurier-rose à la maison peuvent être déclenchées par des soins inappropriés. En outre, la plante est sujette à des maladies fongiques et bactériennes. Pour ce faire, supprimez les feuilles malades.
http://chvetochki.ru/oleandr/Oleander - des recommandations de soins à domicile, des conseils
Le laurier rose, magnifiquement épanoui à la maison, est beau et négligent. Dans l'article, je voudrais examiner de plus près comment faire pousser du laurier rose, en prendre soin à la maison et les méthodes de reproduction de cette plante. Cet arbuste à feuilles persistantes peut décorer votre appartement. Il peut pousser même au chalet d'été, si le climat de votre région le permet. Oleander orne les parcs et les rues de la Crimée, la côte de la mer Noire du Caucase et la Transcaucasie.
Pas étonnant que le laurier rose soit appelé la rose méditerranéenne, ses grandes inflorescences luxuriantes rappellent un peu la reine des fleurs. L'arôme d'une plante à fleurs est si intense qu'il peut causer des maux de tête. Il est donc préférable de retirer le laurier-rose de la pièce dans laquelle vous allez vous coucher. Ce représentant du sud se caractérise par une longue période de floraison - du début de l’été jusqu’en octobre (avec les soins appropriés).
Fleur de laurier rose, photo:
Oleander: grandir et soigner à la maison
Cet arbuste aime beaucoup le soleil, il est donc recommandé de le sortir avec le balcon, la loggia ou la terrasse dès le début de l'été. La température acceptable pour garder une plante en été est de + 23..28 ° C, en hiver - + 5..6 ° C.
Il faut garder à l'esprit que même un petit laurier-rose acheté dans un magasin de fleurs finira par se transformer en un arbuste luxuriant, atteignant 2 mètres de hauteur. Pour que la plante se sente à l'aise, faites-en l’avance un pot ou même un bac volumineux.
La rose de la Méditerranée fleurit avec des boutons blancs, jaunes, roses, des feuilles coriaces oblongues, quelque peu semblables au saule.
Bien que cette plante soit utilisée en médecine pour la fabrication de médicaments pour les maladies du cœur, toutes ses parties (écorce, feuille, fleur, jus) sont toxiques pour l'homme et les animaux.
Les lauriers roses préfèrent un sol fertile, en particulier un mélange d'humus, de sable, de tourbe et de terre en feuilles. Si vous décidez de récolter des terres de votre parcelle, assurez-vous qu’elles ont un niveau d’acidité neutre. L'accès aux rayons du soleil est le facteur principal de la floraison luxuriante et de la luminosité des couleurs. Si la plante manque de lumière, le feuillage sera fané et les boutons ne pourront pas s'ouvrir du tout. Si vous avez un petit réservoir dans le pays, alors pour la période estivale, vous pouvez jouer du laurier-rose prikopat (juste avec le pot), la plante en bénéficiera seulement.
L'arrosage est également important pour le bien-être d'une fleur: sa fréquence dépend directement du niveau de la colonne sur le thermomètre. Si la chaleur règne et que le laurier-rose est exposé à la lumière directe du soleil, arrosez-le régulièrement et abondamment - l’eau de la casserole doit être présente en permanence.
Oleander aime l'irrigation fréquente. En été, vous pouvez prendre un pot en toute sécurité, le mettre dans un bain et prévoir une douche complète pour la plante. Si votre laurier-rose commence tout juste à se développer, il sera alors utile de le choyer avec de l'engrais provenant d'une infusion de molène (1/10 dilué dans de l'eau, insistez 24 heures). L'eau pour l'irrigation doit être à la température ambiante. À l’arrivée de l’automne, l’arrosage devient modéré.
Peut-on couper l'oléandre? Closer to August est recommandé pour élaguer les pousses. Et si votre plante fleurit déjà, vous devez attendre que celle-ci s’efface. Lors de la taille, l’arbuste n’est pas seulement attaché à une forme harmonieuse et nette, mais constitue également une base solide pour une floraison ultérieure favorable. N'oubliez pas que seules les branches hivernées fleuriront au début de l'été. Lors de la taille, les branches sont raccourcies d'environ la moitié. Donc, vous aurez des boutures pour la reproduction de laurier rose.
Photos de boutures de laurier-rose:
Au début de l’hiver, le laurier rose reste dans l’endroit le plus lumineux, mais la température de l’air devrait se situer autour de +9.. + 12 ° C. Si vous laissez la plante à l'ombre, elle laissera tomber des feuilles, et avec l'arrivée de l'été, elle ne donnera peut-être pas de fleurs. En hiver, les arrosages sont beaucoup moins fréquents, il suffit que la boule de terre ne soit pas trop sèche. Si vous utilisez des appareils de chauffage ou si la pièce est bien chauffée, ne soyez pas paresseux pour irriguer régulièrement le laurier-rose avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
La transplantation de plantes fait également partie intégrante des soins à domicile. Il est préférable de le faire au début du printemps (mars ou avril), car lors de la transplantation, il est recommandé de couper légèrement les racines. Si vous avez un jeune laurier rose, la greffe doit être effectuée chaque année. Fleur plus ancienne repiquée tous les 3 ans. Si l'arbuste a déjà atteint une très grande taille, vous devrez vous limiter à remplacer la couche supérieure du sol.
Fleur de laurier rose blanche sur photo:
Un pot de laurier rose dans le jardin d'été
En ce qui concerne les engrais, cette plante répond bien aux suppléments organiques et minéraux. Vous pouvez alterner chaque semaine avec un type ou un autre type de supplément, recommandé 30 minutes après l'arrosage, de préférence le soir.
Avant la période de floraison, inspectez soigneusement les branches de l’arbuste. Dans les lauriers roses, sous les bourgeons floraux (génératifs), se forment des branches de croissance (portant uniquement des feuilles). Ces pousses doivent être éliminées, car elles vont ensuite attirer les forces vitales des fleurs et entraver ainsi leur développement normal.
Reproduction de laurier rose par boutures
La coupe est préférable au printemps ou à l'automne. Comme mentionné ci-dessus, lors du moulage des pousses d'élagage, il y a suffisamment de branches qui peuvent donner de bonnes racines. Quoi qu’il en soit, la tige coupée doit avoir une longueur d’environ 10-15 cm, elle doit être placée dans un récipient contenant de l’eau, dans laquelle il est recommandé de jeter quelques morceaux de charbon de bois (ou de pharmacie, activés) pour éviter la pourriture. L'eau devrait être changée chaque semaine.
Également une méthode répandue pour enraciner l'oléandre dans du sable propre, mélangé avec du charbon ou de la perlite. Un tel mélange doit être constamment humide, mais pas trop, car la stagnation de l'humidité peut également provoquer la pourriture des racines.
Enracinement pour enracinement, photo:
Après avoir approfondi les boutures dans le mélange, placez également de petits morceaux de charbon autour du collet. A ce stade, la température de l'air devrait varier de +17.. à + 20 ° C. Un bon éclairage (mais pas les rayons directs du soleil) et une aération régulière sont nécessaires.
Après environ un mois, des racines apparaissent sur les boutures de laurier-rose. Lorsqu'elles se développent bien, les plantes peuvent être placées dans des pots avec un mélange de terre comprenant de la tourbe, de l'humus, du sable et du gazon. Lorsque les jeunes plants commencent à pousser, ils doivent être périodiquement sortis au soleil (à l’habitude).
Ces lauriers roses peuvent fleurir au cours de la première année de vie.
La coupe est le moyen le plus pratique de reproduire l'oléandre à la maison, mais la méthode de la graine mérite également d'être mentionnée. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser du matériel fraîchement mûr qui a une bonne germination, mais vous devez être préparé au fait que les graines ne sont pas proklyutsya en même temps.
Avant de creuser dans le sol, ils doivent être conservés dans une solution de permanganate de potassium (environ une demi-heure) et un fongicide systémique peut également être utilisé à cet effet. Après ce traitement, les graines sont trempées dans de l'eau tiède pendant 3-4 heures, vous pouvez ajouter une solution de zircon.
La vermiculite ou un mélange de sable et de charbon est un substrat idéal pour l'ensemencement. Les graines sont semées dans le sol préparé, parsemé un peu dessus, puis placées dans un endroit chaud où la température de l'air est de + 33. 35 ° C. Avec cette approche, les pousses apparaissent après une semaine ou 10 jours.
Oléandre à partir de graines, photo:
Si la température est plus basse, le temps d'attente pour la germination continuera, il y aura une probabilité de pourriture de la graine. Après l’apparition de germes, il peut être nécessaire d’éclairer la lumière du jour. Contrôle du taux d'humidité, aération régulière de la pièce avec des semis, cueillette après l'apparition de la première paire de feuilles - nuances du long et laborieux processus de croissance du laurier-rose.
Ainsi, selon la plupart des jardiniers et des résidents d’été, cultiver une plante par bouture est l’option la plus acceptable et la plus pratique.
Oléandre à la maison
Comment transplanter un arbre-laurier rose à la maison? Oleander, la culture et les soins dont je viens de parler, doivent également être transplantés. Les jeunes arbustes doivent être transplantés chaque année, en choisissant chaque fois un pot d'environ 3 cm de plus que le précédent. Ne prenez pas trop de capacité - vous ne verrez pas de fleurs pendant longtemps, car la croissance végétative prendra tout le pouvoir du buisson.
Ce processus doit être effectué très soigneusement, en arrosant préalablement la plante. Après quoi, il faut extraire le laurier rose avec la motte de terre. Cette méthode s'appelle le transbordement. De plus, les racines du buisson sont soigneusement nettoyées de l’ancien sol, il est installé au milieu du nouveau réservoir et recouvert de terre. Après cela, la plante doit être placée dans l'obscurité et non arrosée pendant trois jours - ceci est nécessaire pour un enracinement actif dans un nouvel endroit.
Les lauriers adultes sont transplantés environ une fois tous les trois ans; le pot devient alors à l’étroit, ce qui peut être déterminé par les racines sortant des trous de drainage. Comme mentionné ci-dessus, les racines des plantes matures sont légèrement coupées avec une telle greffe. Ils peuvent être saupoudrés de craie broyée - cette technique a un effet positif non seulement sur la floraison future, mais également sur son apparat.
Il est extrêmement rare que le laurier rose ne s’installe pas ou que la tige ne lâche pas les racines.
Cette plante peut être recommandée aux débutants, car elle n’est pas capricieuse dans les soins et très décorative.
Laissez le laurier-rose décorer votre maison et faites plaisir à vos yeux, des soins à domicile qui ne vous posent pas grand problème. Arrosage léger, modéré, air frais - tout ce dont vous avez besoin pour cette plante.
http://ogorod23.ru/oleandr-uhod-v-domashnih-usloviyah/Oleander
La laurier-rose (Nerium) fait partie de la famille Kutrov. Selon des données provenant de diverses sources, ce genre regroupe 3 à 10 espèces. Le nom latin d'une telle culture provient du mot grec "nerion", qui se traduit par "brut" ou "humide". Les eaux souterraines doivent être suffisamment proches de la surface du sol dans la zone de culture du laurier-rose, mais cette culture résiste à la chaleur. Dans la nature, on le trouve dans les régions subtropicales de la Méditerranée. Cette fleur est toxique, mais ses extraits de feuillage contiennent des substances utilisées pour la fabrication de médicaments qui sont prescrits pour les violations du système cardiovasculaire. Si vous sentez très longtemps l'odeur des fleurs de laurier rose, cela peut causer des maux de tête. Les grandes fleurs ont une couleur rose, rouge, blanche ou jaune. Les espèces les plus communes à la maison sont le laurier rose commun (Nerium oleander). Grâce aux sélectionneurs, un grand nombre de formes d'une telle plante à fleurs diverses sont apparues. Si vous placez le buisson dans un endroit bien éclairé, il peut atteindre très rapidement une hauteur de 200 cm.
Brève description de la culture
- Floraison En juin - octobre.
- Illumination. A besoin de la lumière du soleil.
- Mode de température. Au printemps et en été - de 20 à 28 degrés, en automne - environ 18 degrés et en hiver - 8-18 degrés.
- Arrosage Au printemps et en été, l'arrosage est effectué immédiatement après le séchage de la couche supérieure du substrat, tandis que dans la chaleur intense, l'eau restant dans la casserole après l'arrosage n'est pas versée. En automne-hiver, vous pouvez attendre que le mélange de sol sèche à grande profondeur.
- Humidité de l'air Doit être modéré. Cependant, pendant la saison chaude, il est recommandé de placer un pot avec une fleur sur un plateau rempli d'argile expansée humide.
- Engrais. Au printemps et en été, le buisson est nourri 2 à 4 fois par mois. Pour cela, il utilise un engrais minéral pour les plantes à fleurs. L'alimentation est effectuée après 30 minutes. après arrosage.
- Période de repos De novembre aux derniers jours de février.
- Récolte. Immédiatement après la floraison du bush.
- Greffe Au cours des dernières semaines de printemps. Les jeunes arbustes sont transplantés une fois par an et les spécimens adultes, une fois tous les deux ou trois ans. Si le buisson est très grand, alors chaque année au printemps, il devra changer la couche supérieure du mélange de sol dans le réservoir.
- Mélange de sol. Tourbe, sable, humus, terre gazonnée et terre en feuilles (1: 1: 1: 2: 1).
- Reproduction. Méthode de la graine et greffe.
- Insectes nuisibles. Cochenilles, cochenilles, tétranyques et pucerons.
- Les maladies. S'il est erroné de prendre soin d'un buisson ou de lui fournir des conditions de détention inappropriées, cela peut affecter négativement son effet décoratif.
- Propriétés Cette plante est toxique, mais des médicaments pour les maladies cardiaques sont fabriqués à partir de ses plaques de feuilles.
Soins à domicile pour l'oléandre
Illumination
Lorsqu'il est cultivé à la maison, le laurier rose a besoin de beaucoup de lumière, mais dans ce cas, le buisson sera épais et beau. Si le pot se trouve sur le rebord de la fenêtre orienté vers le nord, les experts recommandent de compléter la fleur avec des lampes fluorescentes. Le fait est que lorsque le buisson manque de lumière, tout le feuillage commence à voler. La pièce où se trouve l’usine doit être régulièrement et bien ventilée. En été, le buisson doit être placé dans un endroit bien éclairé, tout en assurant une bonne ventilation. Si elle a été achetée assez récemment, elle devrait être progressivement enseignée à la lumière vive ainsi qu’aux rayons directs du soleil.
Conditions de température
La pièce dans laquelle se trouve la fleur doit être systématiquement aérée. Au printemps et en été, la température devrait être comprise entre 20 et 28 degrés. Avec le début de la période automnale, la température devrait être abaissée à 18 degrés et, en hiver, les oléandres sont retirés dans un endroit bien éclairé et frais (8 à 15 degrés). Au début du mois de mars, il est nécessaire de procéder à une augmentation progressive de la température de l'air dans la pièce.
Comment arroser
Pour l’irrigation, il est nécessaire d’utiliser de l’eau douce et chaude (légèrement au-dessus de la température ambiante) et elle sera très utile si elle est laissée pendant au moins 24 heures. Et les jours chauds, il faut laisser l’eau qui reste dans la casserole après l’arrosage, tandis que quand il fait frais à l’extérieur, verser ce liquide. En automne et en hiver, l’arrosage est effectué avec précaution, environ deux jours après le dessèchement de la couche supérieure du mélange de sol, et il faut veiller à ce que le système racinaire du buisson ne pourrisse pas. Ne laissez pas le coma terreux se dessécher.
Humidité de l'air
Au printemps et en été, il ne faut pas humidifier le laurier rose du pulvérisateur. Dans ce cas, si la pièce est très chaude, le récipient contenant l’installation est placé sur le plateau dans lequel l’eau est versée. Mais en hiver, il aura besoin de pulvérisations systématiques, car il peut commencer à sécher les pointes des plaques à plaques à cause d'un air excessivement sec, qui est séché par des appareils de chauffage.
Oléandre
L'alimentation ne s'effectue que pendant la période printemps-été de 2 à 4 fois par mois. Pour cela, ils utilisent alternativement de la matière organique et des engrais minéraux. L'alimentation n'est effectuée que les jours où il ne fait pas chaud, ils le font une demi-heure après l'arrosage.
Taille
Couper oleander doit nécessairement, sinon la floraison peut ne pas se produire, ou il sera rare. Dans un buisson fané, les branches doivent être raccourcies de ½ ou 2/3. Les branches coupées peuvent être utilisées comme boutures. Les pousses végétatives qui poussent sous les boutons floraux doivent être supprimées car elles ralentissent le développement du buisson.
Greffe de laurier-rose
Les jeunes plantes doivent être transplantées une fois par an et les spécimens adultes, une fois tous les 2 ou 3 ans. Transplantation réalisée dans les dernières semaines du printemps ou la première - l'été. Il est nécessaire de transférer dans les buissons dans lesquels le système racinaire a cessé de s'intégrer dans le pot. Dans ce cas, une partie importante des racines doit être coupée, alors que les zones coupées doivent être traitées avec de la poussière de charbon de bois, il est également nécessaire de réduire la motte de terre afin que le buisson fleurisse plus magnifiquement. Dans le réservoir, il est nécessaire de créer une bonne couche de drainage. Un mélange de sol approprié doit être composé de tourbe, de sable, d’humus, de gazon et de terre de feuille (1: 1: 1: 2: 1). Si le buisson est très grand, il sera extrêmement difficile de le transplanter. Il est donc recommandé de remplacer la couche supérieure du mélange de sol dans le réservoir par une nouvelle tous les ans.
Poison
S'il y a des enfants dans la maison, il est préférable de ne pas faire pousser de laurier-rose, car son système racinaire, son feuillage, ses fleurs et ses pousses contiennent du poison. Lorsque le travail avec le buisson est terminé, vous devez vous laver les mains à l'eau et au savon. L'odeur des fleurs d'une telle plante peut causer des maux de tête. Il est impossible de manger des fleurs et des fruits de laurier-rose, car cela peut provoquer des vomissements, le battement de coeur est interrompu et, dans certains cas, une insuffisance respiratoire est observée. S'il y a même de petites plaies sur la peau des mains, il est impossible de travailler avec du laurier rose, car son jus ne doit pas tomber dans la plaie.
Reproduction de laurier rose
De plus en plus à partir de graines
Seules les graines d'oléandre fraîchement récoltées sont semées, car elles perdent leur germination en raison d'un stockage prolongé. La semence nécessite une préparation en amont de la plantation. Pour cela, elle est remplie pendant 30 minutes avec une solution de fongicide systémique ou de manganèse potassium. Ensuite, il est trempé pendant 2-3 h dans une solution de Zircon tiède. Les graines sont réparties sur la surface du substrat (vermiculite, sable et charbon de bois), puis elles sont coulées avec une mince couche du même mélange de sol. Si les cultures sont placées dans un endroit chaud (de 33 à 35 degrés), les premiers semis peuvent apparaître au bout de 7 à 10 jours. Si les cultures se trouvent dans un endroit plus frais, les semis apparaîtront un peu plus tard, mais il est également probable que les graines pourrissent.
Lorsque les semis semblent être semés, vous devez commencer l'éclairage avec des lampes fluorescentes et ne laissez pas la température de l'air descendre en dessous de 18 degrés. Humidifier systématiquement les plants du pulvérisateur et les aérer également. Lorsque la plante a formé 2 vraies plaques derrière elles, vous pouvez commencer progressivement à vous en occuper, comme pour les arbustes adultes. Collecte des plantes dans des pots séparés après avoir formé 2 autres plaques véritables. Lorsque l'oléandre est multiplié par les graines de semis cultivés, les caractéristiques variétales peuvent être perdues.
Reproduction de boutures de laurier-rose
La préparation des boutures se fait en automne ou au printemps, leur longueur doit être d’environ 15 cm, elles sont traitées avec du charbon broyé et attendent qu’elles sèchent. Plantés dans la perlite, l'argile concassée ou dans un mélange de sable et de charbon de bois. Lorsqu'ils sont plantés, leur col de l'utérus doit être saupoudré d'une petite quantité de sable, ce qui les protégera contre la pourriture. Le mélange de sol doit être constamment humidifié de manière à éviter la pourriture sur les boutures. La température devrait être d'environ 20 degrés, tandis que le récipient avec les boutures devrait être dans un endroit bien éclairé. Vous pouvez également utiliser de l'eau ordinaire pour l'enracinement, mais pour éviter la pourriture due aux boutures, vous devez ajouter une petite quantité de charbon au liquide. Environ 4 semaines plus tard, les racines apparaîtront sur elles. Elles seront transplantées dans des pots individuels remplis d'un mélange de sol comprenant du gazon, de l'humus et de la tourbe, ainsi qu'une petite quantité de sable.
Problèmes possibles
- Manque de floraison Si le laurier rose ne fleurit pas, c'est peut-être dû au fait qu'en été, il ressentait un manque de soleil.
- Feuillage volant. En automne et en hiver, lorsque le buisson manque de lumière, le feuillage peut commencer à voler.
- Mauvaise floraison. La mauvaise floraison d'un arbuste adulte peut être due au fait qu'aucune élagage n'est effectué à temps, que l'arrosage est trop rare, le manque d'éléments nutritifs ou un très mauvais éclairage.
- Les parasites. Parfois, le laurier-rose est affecté par le cancer (c’est une maladie personnelle d’une telle culture). Le plus souvent, les shchitovki, les acariens, les vers et les pucerons habitent les buissons.
Propriétés curatives de l'oléandre
Les glycosides cardiaques sont fabriqués à partir du feuillage de laurier-rose, ils sont utilisés dans la fabrication de médicaments pour le traitement de troubles du système cardiovasculaire.
Types de lauriers roses
Oléandre ordinaire (Nerium oleander)
Oléandre odorant (Nerium odorum) ou indien (Nerium indicum) - la hauteur d’un arbuste aussi grand est d’environ 400 cm.Sur les branches droites se trouvent des plaques de feuilles lancéolées, qui sont soit courtes, soit cueillies en trombones ou opposées. La longueur du feuillage est d'environ 15 centimètres et sa largeur peut aller jusqu'à 3 centimètres. Les plaques des plaques de contact coriaces au toucher ont la mauvaise surface de couleur verdâtre et une nuance plus foncée sur le devant. La forme des inflorescences est racémique. Les inflorescences luxuriantes consistent en un grand nombre de fleurs pouvant être peintes en rose, jaune, rouge ou blanc. Il existe des formes avec des fleurs multicolores.
http://rastenievod.com/komnatnyj-oleandr.html