Cactus

Kalanchoe disséqué (Kalanchoe laciniata)

Belle succulente à croissance rapide. Facile à cultiver.

Kalanchoe disséqué ou lobé (Kalanchoe laciniata). Pour la forme inhabituelle des feuilles, il est également appelé les cornes de cerf, elles ressemblent même un peu à des aiguilles charnues.

Exemple de coupe enracinée avec photo:

Plante d'intérieur sans prétention.

L'éclairage Comme beaucoup d'autres Kalanchoe d'intérieur, les cornes de cerf aiment la lumière vive. Cet ami vert se sent bien sur les fenêtres d’orientation est, ouest, sud-est et sud-ouest. Pire - sur le nord (besoin d'éclairage). Le côté sud lui convient également.
Mais, si pendant longtemps cette succulente était dans un endroit insuffisamment éclairé pour diriger la lumière du soleil, il est nécessaire de l’entraîner progressivement. Sinon, il peut y avoir des taches et des brûlures sur les feuilles.

Arrosage Comme avec le reste des plantes succulentes, prudent. En cas d’irrigation excessive à Kalanchoe laciniate, le risque de pourriture du tronc est élevé. Mais une sécheresse excessive est également indésirable pour les cornes de cerf. Cela ne mènera pas à la mort de ce phytoexotique. Mais cela entraînera un dessèchement des feuilles, ce qui fera perdre à la plante son effet décoratif. L'émergence d'un feuillage ridé avec kohloy est un signal: la plante a soif. Mode d'irrigation: en hiver - une fois par semaine et les jours chauds en été, fin du printemps et au début de l'automne - 2 fois par semaine.

Résistance à l'air sec. Haute L'usine peut très bien être gardée près des batteries en hiver. La pulvérisation - ne nécessite pas.

La température Une telle succulente supporte bien la chaleur. En hiver, vous pouvez choisir deux conditions: chaud (à la température ambiante) et froid "succulent". Mais dans ce cas, un tel habitant du pot peut perdre les feuilles, qui poussent ensuite au printemps.

Greffe Au besoin. Mais un bon drainage doit être fait. Il est préférable de prendre un sol spécial pour les plantes succulentes et les cactus.

Reproduction. Enfants, boutures, graines. Les boutures s'enracinent facilement dans le sable ou l'agroperlite. Aussi cette plante donne des racines aériennes. Cela peut être utilisé pour le rajeunissement et la reproduction de succulentes - il suffit de couper la tige avec des racines aériennes et de la planter dans le sol.

Floraison Avec des soins appropriés, les cornes de cerf fleurissent des fleurs lumineuses, comme des cloches.

Les parasites. Son ennemi est le bouclier. On peut le voir sur un revêtement collant sur des feuilles charnues. Il est facile de se débarrasser de ce parasite. Il se lave facilement avec de l'eau. Pour les lésions graves, utilisez des préparations spéciales.

http://lavr.tk/kalanxoe-rassechennoe-kalanchoe-laciniata/

Des cornes de cerf sur votre fenêtre: tout sur la fantaisie de Kalanchoe Laciniata

Kalanchoe Laciniata est la fleur la plus intéressante et la plus originale de tous les types de plantes succulentes. Cet invité tropical se sent bien dans notre climat, sans prétention, très facile à reproduire et à transplanter.

S'adapte bien, grandit très vite. Mais pour qu’il se développe dans un bel arbuste décoratif et brillant, certaines caractéristiques de son entretien sont nécessaires.

Vous découvrirez dans l'article à quoi ressemble ce type de Kalanchoe, comment s'en occuper et comment lutter contre les parasites.

Description botanique

Kalanchoe Laciniata appartient à un type varié de plantes succulentes, c'est-à-dire des plantes "économes en eau", appartenant à la famille des pulpiers. Il en existe plus de 200 types. Le clananchoe est considéré comme l’Afrique du Sud et l’Asie, les régions tropicales de l’Amérique du Sud. Kalanchoe Laciniata est une plante herbacée vivace, succulente, de pousses charnues, tout d'abord verticale, puis, à mesure qu'elles vieillissent, elles périssent et, avec le temps, elles deviennent complètement nues au fond.

Les feuilles sont originales, profondément disséquées, dentelées sur les bords, de couleur vert clair vif, comme recouvertes de cire. Cette espèce n’est pas aussi populaire que d’autres Kalanchoe, plus colorées. Mais pour ses feuilles lumineuses ramifiées et sculptées, cette Kalanchoe est très friande des amateurs de fleurs exotiques. La fleur est sans prétention et assez facile à entretenir.

Variétés de cornes de cerf

Laciniate disséqué

Cette fleur vient d'Afrique subtropicale. Il est très différent de tous ses parents avec une forme de feuille pointue et plumeuse. Les feuilles sont brillantes, d'un vert riche, rappelant une épine décorative avec des feuilles charnues, sortant dans différentes directions. Les tiges sont dressées et atteignent 45 - 50 cm, mais elles sont adjacentes avec l’âge. Pour donner une belle forme à Kalanchoe, il est souvent taillé à la maison. Blooms abondamment. Les fleurs elles-mêmes sont simples, minuscules, de 1 à 2 cm, légèrement jaunes ou oranges.

Laciniate Jaune

Les feuilles sont charnues et versées avec du jus, considéré comme un agent thérapeutique anti-inflammatoire. Les feuilles sont comme des cornes de cerf ramifiées. En vieillissant, les feuilles douces se penchent graduellement. Les fleurs sont petites, tubulaires, jaunes, peu développées. Ce type est souvent utilisé dans les décorations murales pour la décoration intérieure.

Où et comment planter?

Jeune Kalanchoe Laziniata greffée 1 fois par an:

  1. Nous traitons le pot pour la prévention des maladies.
  2. Au fond d'un petit pot, nous plaçons un drainage - cailloux, argile expansée, morceaux de liège tranchés, de 4 à 6 cm.
  3. Facilement, sans napattyvaya, nous répandons un sol humide.
  4. Approfondissez le niveau du cou en faisant un petit recoin.
  5. Nous fertilisons le sol.

Une fleur adulte est transplantée tous les 3 à 4 ans selon les besoins:

  1. Utilisez la méthode de transbordement.
  2. Le pot est requis plus grand que le précédent.
  3. Au fond, un tiers du volume du pot est rempli de la base de drainage - argile expansée.
  4. Nous plaçons une racine peu profonde avec une vieille motte terreuse.
  5. Remplissez l'espace du pot avec un nouveau sol.
  6. Nous fabriquons des engrais.

L'adaptation après la transplantation dure généralement peu de temps - 1 à 2 semaines. Le pot convient peu profondément, car Kalanchoe Laziniata a un système racinaire faible. Assurez-vous de mettre une couche épaisse de base de drainage sur le fond du pot profond pour éviter la pourriture des racines.

Éclairage et emplacement

Kalanchoe Laciniata aime la lumière vive, comme tout représentant des tropiques. Par conséquent, vous pouvez définir les pots avec une plante sur n'importe quel rebord de fenêtre. Suit uniquement la disposition nord du pot de Kalanchoe. Vous aurez besoin ici d’éclairages supplémentaires des lampes Phyto spéciales. Surtout en hiver et en automne, lorsque le jour de la lumière est réduit et la température de l'air est abaissée.

Après un long hiver, lorsque le soleil est insuffisant, les jours nuageux prédominent, il n'est pas recommandé d'installer immédiatement des pots au soleil de printemps. Peu à peu, apprivoisez Kalanchoe Laciniata au soleil pour éviter les brûlures des feuilles et des fleurs.

Vous ne pouvez pas garder le pot dans la pénombre pendant une longue période, la Kalanchoe Laziniata commence à dépérir, elle a besoin de la lumière du soleil.

La particularité de Kalanchoe Laciniata est qu’elle est très résistante à la sécheresse et qu’elle peut être cultivée à proximité de radiateurs en automne-hiver.

En été, il n'est pas nécessaire de pulvériser les feuilles. Seulement les jours les plus chauds et les plus chauds, vous pouvez arroser un peu avec de l'eau fraîche. La pulvérisation constante de Kalanchoe Laciniate n’est pas nécessaire.

Exigences du sol

Le substrat est mieux acheté dans le magasin, avec une marque - pour les plantes succulentes ou les cactus.

Pour la première option, il faudra:

  • terre gazonnée - partie 1;
  • terre des feuilles - 1 partie;
  • grand sable de rivière - 1 partie;
  • vermiculite -1/4 partie.

Vous pouvez également utiliser:

  • terre universelle - 2 parties;
  • substrat de noix de coco -1 partie;
  • vermiculite - 1 partie;
  • humus - 1 partie.

Une autre option de substrat:

  • loam léger -1 partie;
  • substrat de noix de coco -1 partie;
  • Zéolite litière pour chats - 1 partie.

Comment s'en occuper?

  1. L'arrosage de Kalanchoe Laziniata devrait être modéré. Nous surveillons l’état de la couche supérieure du substrat - un séchage complet nécessite un arrosage.
  • En été, lors de journées particulièrement chaudes, nous versons 2 fois par semaine à petites doses.
  • En hiver, les arrosages sont réduits, il suffit de 1 fois en 7 - 8 jours, Kalanchoe Laziniata peut tomber malade en arrosant excessivement, susceptible de pourrir le tronc et les feuilles.

Arrosez uniquement avec de l'eau distillée ou purifiée. De l'eau peut être versée dans la casserole afin qu'elle ne tombe pas sur les feuilles.

Avec un manque d'humidité, Kalanchoe Laziniata perd des feuilles. Feuilles ratatinées - un signe de manque d'arrosage. Mais même les jours d'été, la fleur ne nécessite pas de pulvérisation. La température Kalanchoe Laciniata tolère parfaitement la chaleur. Le régime de température en été peut aller de 28 à 30 ° C, en hiver, la température de l'air nécessaire est de 12 à 15 ° C. La température optimale pour garder une fleur est de 17-18 ° C.

Attention à la surchauffe de l'air, si vous gardez Kalanchoe Laciniate à haute température, les boutons floraux ne seront pas plantés et, très probablement, vous n'attendrez pas la floraison. Mais la fleur ne doit pas trop geler, elle provoque une goutte de feuilles.

  • L'engrais est mieux combiné avec un arrosage. En été, il est souhaitable de fertiliser avec des engrais minéraux, il est suffisant 1 fois en 6 - 8 jours, et tous les suppléments organiques sont appliqués pas plus d'une fois en 14 - 16 jours.
  • Maladies et ravageurs

    Les problèmes les plus courants

    Ces maladies sont généralement causées par un entretien anormal des fleurs.

    1. Kalanchoe Laciniata peut tomber malade si la lumière est insuffisante. Symptômes: les feuilles pâlissent, jaunissent et tombent.
    2. Si les feuilles commencent à se ratatiner et à tomber - un peu d’humidité et une température trop élevée dans la pièce. Nécessaire pour normaliser la température et l'humidité.
    3. Si la floraison tant attendue ne se produit pas, cela signifie que le Kalanchoe est surchargé en engrais organiques, vous devriez arrêter de vous nourrir pendant un moment.
    4. Après la floraison, Kalanchoe Laciniata peut ralentir sa croissance, va commencer à se mettre à nu, ce qui est un signe de manque de nutrition. Vous pouvez fertiliser ou renouveler, transplanter une fleur.
    5. Évitez l'humidité stagnante dans la pièce et le substrat. Cela conduit généralement à l'apparition de moisissure grise. Signes: les feuilles sont couvertes de taches brunes puis noires.

    Nuisibles dangereux

    • Pour Kalanchoe Laciniata, le bouclier est très dangereux - petits insectes nuisibles - insectes. Une patine grise collante apparaît sur les feuilles. Un champignon apparaît, la floraison s'arrête. Il est nécessaire de traiter les feuilles avec une solution d’alcool, d’éliminer soigneusement les insectes. Répétez la procédure.
    • Le mildiou apparaît lorsque le sol est mouillé. Signes: taches blanches et fleurs sur les feuilles. Il est nécessaire de réduire la température de l'air, il sera nécessaire de pulvériser des fongicides Le traitement doit être effectué immédiatement - le champignon infecte rapidement les autres plantes à proximité.
    • Cochenille - maladie commune Kalanchoe Lacyniata. Des bobines de cire blanche apparaissent sur les tiges et les feuilles. Un traitement avec de l'alcool ou des insecticides des zones malades est nécessaire. Vous pouvez ajouter un spray d'huile minérale.

    Élevage

    Kalanchoe Laziniata se reproduit par les enfants, les boutures et les graines. Les boutures les plus souvent utilisées - c’est le moyen le plus facile de reproduire à la maison, elles conviennent même aux fleuristes débutants.

    Boutures

    1. La reproduction se combine avec la greffe.
    2. Des pousses fortes allant jusqu'à 6 cm sont sélectionnées.
    3. Couper la tige avec la racine de l'air.
    4. Un petit arbre sec.
    5. Les boutures coupées sont plantées dans un substrat humide, du sable ou de l'agroperlite.
    6. Les boutures prennent racine en 1 à 2 semaines.

    Les graines

    Le processus est long et nécessite de la patience et certaines compétences pour la reproduction des fleurs.

    1. Les graines sont semées en hiver ou au début du printemps.
    2. Les graines pressent doucement, il n'est pas nécessaire de s'endormir leur substrat.
    3. Faire une serre - papier épais pritenyuyut et couvrir avec du verre.
    4. Le substrat est léger, à feuilles caduques. La température de vieillissement est de 16-17 ° C.
    5. Air 2 fois par jour, le verre est retourné de l'autre côté.
    6. Arrosé avec de l'eau purifiée à température ambiante.
    7. Dès que les pousses apparaissent, la serre est supprimée.
    8. Après 30 à 35 jours, les germes sont transférés dans une boîte recouverte d'un film ou d'un verre.
    9. À l’apparence de 2 à 3 feuilles, transplantées dans de petits pots d’un diamètre de 6 à 7 cm.
    10. Jeunes pousses pincent le haut.
    11. Au milieu de l'été, ils pincent à nouveau pour former un buisson de 4 à 5 pousses.
    12. À la fin de l'été, par la méthode de transbordement, en conservant le substrat «natif», les plantules sont repiquées dans des pots de 2 chacun.
    13. Généralement, on peut s'attendre à une floraison un an après avoir semé les graines.

    La particularité de Kalanchoe Laziniata est que la fleur se développe très rapidement et nécessite peu d’attention. Avec des soins appropriés, en plus de la verdure complexe, vous pourrez admirer la floraison modeste de Kalanchoe - brillante délicate - fleurs jaunes - cloches.

    http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/kalanhoe/vidy-ka/latsiniata.html

    Bois de cerf kalanchoe

    Comme la plupart des Kalanchoe, cette variété n’impose aucune exigence de contenu particulière.

    La coupe Kalanchoe peut pousser sur presque toutes les fenêtres, mais elle sera particulièrement décorative sur le rebord de la fenêtre sud.

    Presque tous les types de Kalanchoe peuvent être cultivés dans une large plage de températures. En été - entre 18 et 28 ° C, en hiver - pas au-dessous de 10-12 ° C, mais surtout - entre 16 et 18 ° C À des températures élevées en automne et en hiver, les boutons floraux ne sont pas pondus.

    Au printemps et en été, Kalanchoe est arrosée avec parcimonie. Si la plante est exposée au soleil, elle est versée abondamment, car la couche supérieure du substrat sèche en hiver, beaucoup moins souvent, avec de l’eau douce et décantée, mais elle n'arrête pas de l'arroser complètement car lorsque la plante sèche, les feuilles perdent beaucoup. L'eau peut être versé non sur le dessus, mais dans la casserole. L'humidité de l'air ne joue pas un rôle important pour la plante. Kalanchoe ne nécessite pas de pulvérisation, mais lors d'une chaude journée d'été, il ne peut être que bénéfique pour la plante.

    En été, les engrais minéraux sont appliqués chaque semaine et organiques une fois toutes les deux semaines. Les aliments peuvent être des engrais pour les cactus.

    Transplantation réalisée selon les besoins (plantes trop envahies). Les plantes poussent bien dans le mélange habituel de plantes succulentes, à l'exception des espèces épiphytes, qui, pour une floraison abondante, il est souhaitable d'ajouter du sol humus et d'appliquer un pansement d'engrais. Les jeunes plantes sont transplantées dans un mélange de 4 parties de gazon, 2 parties de terres à feuilles caduques, 1 partie de tourbe pourrie et de sable. Au lieu de la tourbe, vous pouvez prendre des conifères. Vous pouvez ajouter un peu de copeaux de corne et de bouse de vache sèche au mélange. Au fond du pot, assurez un bon drainage.

    Il n’est absolument pas difficile de le propager par des boutures qui s’enracinent facilement dans l’eau ou dans un sol meuble. Le meilleur de tous, Kalanchoe pousse dans un sol nutritif avec l'ajout de sable ou de gravier fin pour le relâchement et un bon drainage du fond.

    Les graines sont semées en janvier - mars, ne vous endormez pas avec de la terre, mais appuyez simplement, couvrez avec du verre et couvrez de papier. Les terres à ensemencer sont prises légères, en bois dur. La température dans la pièce devrait être 16-18 ° C Les récoltes sont diffusées tous les jours, 2 fois par jour, en retournant le verre de l'autre côté. Il est nécessaire de veiller à ce que la terre ne se dessèche pas sur les cultures. L'eau est versée à la température ambiante. À l'apparition des pousses on enlève le verre et le papier. Un mois plus tard, les plantules plongent dans la boîte et se couvrent pendant deux jours avec une pellicule de verre ou de plastique. Lorsque les plantes poussent sur plusieurs feuilles, elles sont transplantées dans des pots de 7 cm. Le mélange de nutriments est composé de 4 parties de bois dur, de 2 parties de terre de gazon, 1 partie de compost et 1 partie de sable, ou 4 parties de tourbe, 2 parties de terre gazonnée et 1 partie de sable. Dans les jeunes plantes enracinées pincer le haut. En juillet, les plantes se pincent à nouveau pour former un arbuste, qui produit généralement 4 ou 5 pousses. Le transbordement est effectué en août, lorsque les plantes se développent bien et que les racines sont tissées avec une motte terrestre. 1-2 plantes sont plantées dans des pots. Pendant le transbordement, le mélange de terre comprend 4 parties de compost, 2 parties d'humus et 1 partie de bois dur et de sable, ajoutant un peu de fumier de vache sec. Les plantes fleurissent un an après le semis.

    Avec un excès de chaleur et d'humidité, l'oïdium peut apparaître.

    S'il est trop humide ou trop froid, il est affecté par la moisissure grise.

    Un certain nombre d’espèces sont rapidement cultivées, c’est un processus naturel pour une plante.

    En raison du manque de lumière, les feuilles inférieures pâlissent et tombent.

    http://www.sites.google.com/site/domkomnatnishrasteniy/Tania/horoscopes

    Kalanchoe laciniata - examen

    Remarquable "cornes de cerf" (+ photos de mes plantes)

    Ce type de Kalanchoe est beaucoup moins répandu que les Kalanchoe Blossfeld et Degremona, plus communs, mais je l’aime bien avec ses élégantes feuilles épaisses et sculptées, avec un soin relativement simple et sans prétention.

    Soins "Les cornes de cerf" sont les mêmes que pour les autres types de Kalanchoe: un lieu ensoleillé, une terre claire, un puits qui transmet de l'eau. En été, je l’arrose une fois tous les 4 à 6 jours et une fois toutes les 2 semaines, je le nourris d’engrais pour les cactus (c’est tout). En hiver, je le mets plus près du verre, où il fait plus froid, et je l’arrose aussi rarement que possible (une fois toutes les 3 semaines).

    Ce Kalanchoe se développe assez rapidement en été et donne de larges feuilles charnues, d'une belle forme disséquée. L’été dernier, j’ai atteint 45 centimètres, mais en hiver, j’ai commencé à tomber au lit. Je l’ai étalé et je l’ai recyclé. En passant, les boutures s’enracinent facilement (il est préférable de le faire au printemps et en été): vous pouvez les mettre dans l’eau ou simplement coller une bouture légèrement sèche dans le sol. De nombreuses boutures enracinées sont obtenues des arbustes luxuriants.

    Il fleurit avec de petites fleurs jaunes d'une valeur décorative particulière. Mais, comme beaucoup d'autres plantes succulentes, il n'est pas tenu pour l'amour des fleurs.

    02.10.2012
    Ajout d'une nouvelle photo - dans la dernière photo, une plante 2 semaines après avoir rédigé un avis. Augmentation notable de la croissance.

    http://irecommend.ru/content/zamechatelnye-oleni-roga

    Design moderne de l'appartement

    Des plantes en pots pour l’âme et l’humeur: Kalanchoe disséqué des cornes de cerf: soin de Kalanchoe laciniata

    Une des plantes les plus intéressantes sur le rebord de ma fenêtre est Kalanchoe disséquée ou lobée (Kalanchoe laciniata). Pour la forme inhabituelle des feuilles, il est également appelé cornes de cerf (Deer Horns). Et quant à moi, elles ressemblent même à des aiguilles charnues. Aujourd'hui, prenez soin de cette belle succulente.

    Kalanchoe disséqué (disséqué) est une plante d'intérieur sans prétention. Cela signifie qu'il peut s'adapter à des conditions de détention qui ne lui conviennent pas. Mais pour que cet ami vert soit satisfait du look décoratif, il est préférable d’écouter ses demandes - et de les respecter. De plus, le "cavalier" dans une telle usine est assez simple.

    Soins Kalanchoe laciniata

    L'éclairage Comme beaucoup d'autres Kalanchoe d'intérieur, les cornes de cerf aiment la lumière vive. Cet ami vert se sent bien sur les fenêtres d’orientation est, ouest, sud-est et sud-ouest. Pire - sur le nord (besoin d'éclairage). Le côté sud lui convient également.

    Mais, si pendant longtemps cette succulente était dans un endroit mal éclairé, ainsi qu'après un hiver légèrement ensoleillé, il faudrait lui apprendre à diriger la lumière du soleil progressivement. Sinon, il peut y avoir des taches et des brûlures sur les feuilles.

    Attention! En raison du type de plante exceptionnellement inhabituel, certains jardiniers souhaitent souvent la placer au fond de la pièce pour décorer l’intérieur. Cela peut être fait. Cependant, réduisez au minimum les arrosages. Et ne gardez pas les succulentes à l'ombre partielle plus de trois semaines, sinon elles se faneront. La seule illumination artificielle ne suffit pas.

    Arrosage Comme avec le reste des plantes succulentes, prudent. C’est la seule chose qui puisse poser problème: en cas d’irrigation excessive, le lacinate de Kalanchoe a une forte probabilité de pourriture du tronc. Cependant, avec notre méthode d'entretien des plantes, la sur-irrigation ne menace généralement pas un ami vert.

    Mais une sécheresse excessive est également indésirable pour les cornes de cerf. Cela ne mènera pas à la mort de ce phytoexotique. Mais cela entraînera un dessèchement des feuilles, ce qui fera perdre à la plante son effet décoratif. L'émergence d'un feuillage ridé avec kohloy est un signal: la plante a soif.

    J'ai choisi un tel régime d'arrosage pour mon animal de compagnie vert: en hiver - une fois par semaine et par temps chaud et chaud en été, à la fin du printemps et au début de l'automne - 2 fois par semaine.

    Résistance à l'air sec. Haute L'usine peut très bien être gardée près des batteries en hiver. La pulvérisation de cette douleur ne nécessite pas. Mais les jours particulièrement chauds, vous pouvez l’approcher avec un pistolet de pulvérisation.

    La température Une telle succulente supporte bien la chaleur. En hiver, vous pouvez choisir deux conditions: chaud (à la température ambiante) et froid "succulent". Mais dans ce cas, un tel habitant du pot peut perdre les feuilles, qui poussent ensuite au printemps.

    Greffe Au besoin. La plante a un système racinaire faible, de sorte que le pot peut être pris peu profond. Ou faire une très bonne couche de drainage.

    Faites attention à la photo 2: dans un tel pot, Kalanchoe laciniate se développe pour la beauté. Un pot des deux tiers rempli d'argile expansée. Mais, dans tous les cas, un bon drainage doit être fait pour protéger les racines de la pourriture. Il est préférable de prendre un sol spécial pour les plantes succulentes et les cactus.

    Attention! Si vous ne l'avez pas surveillé et que la tige a commencé à pourrir, vous devez couper la partie saine qui reste - et la placer dans le sable ou dans la perlite (fabrication d'une mini-serre) avant la formation des racines.

    Reproduction. Enfants, boutures, graines. Les boutures s'enracinent facilement dans le sable ou l'agroperlite. Aussi cette plante donne des racines aériennes. Cela peut être utilisé pour le rajeunissement et la reproduction de succulentes - il suffit de couper la tige avec des racines aériennes et de la planter dans le sol.

    Floraison Avec des soins appropriés, les cornes de cerf fleurissent des fleurs lumineuses, comme des cloches.

    Cette succulente pousse vite.

    Telles sont les règles simples de soins pour Kalanchoe laciniata.

    Cependant, malheureusement, cet habitant des latitudes chaudes est affecté par des parasites. Son ennemi est le bouclier. On peut le voir sur un revêtement collant sur des feuilles charnues. Il est facile de se débarrasser de ce parasite. Il se lave facilement avec de l'eau. Cependant, un tel dessalinisateur n'aime pas les procédures d'eau fréquentes. Lorsque cette attaque a commencé, j'ai frotté la Kalanchoe avec de l'alcool et j'ai déchiré les feuilles particulièrement endommagées. Et aussi utilisé des bâtons contre les parasites. Shchitovka se retira.

    Laissez votre ami vert grandir et vous rendre heureux!

    Soins cornes de cerfs de fleurs à la maison - Elfterra.ru

    La fleur de bois de cerf ou platicerium appartient à la catégorie des fougères. La croissance de cette plante peut être réalisée à la maison, même chez un fleuriste sans expérience appropriée en raison de la facilité d'entretien.

    Platicerium est une plante d'intérieur qui se distingue des autres espèces de fougères par la forme inhabituelle de ses feuilles. C'est pourquoi il est communément appelé cornes de cerf. Cette plante d'intérieur se caractérise par des soins sans prétention, ce qui économise de l'énergie et de l'argent. La plante est classée comme plante vivace et a des pousses succulentes et charnues. Ils sont érigés au début.

    À un jeune âge, la fleur se caractérise par une cime assez dense. Au fil du temps, c'est rare.

    Les bois de cerf ont des feuilles charnues, caractérisées par une dissection profonde. La plante a une couleur vert clair avec une floraison cireuse. La fleur est de forme tubulaire et de couleur jaune orangé. Platicerium a une floraison assez abondante.

    Les bois de cerf sont une très belle culture d'intérieur, avec laquelle vous pouvez décorer n'importe quelle pièce de la maison.

    Avec des soins complets, vous pouvez assurer la croissance et le développement de la fleur. La plante a besoin de:

    1. Humidité optimale. Malgré le fait que les bois de cerf puissent transporter entièrement de l'air sec, la pulvérisation est recommandée à des températures excessivement élevées en été. À cette fin, le spray est utilisé.
    2. La bonne température La fleur est caractérisée par une température sans prétention et est donc complètement développée dans des conditions ambiantes. En été, il est recommandé de faire pousser la plante à une température de 27 degrés et en hiver jusqu'à 15 degrés. Si la pièce est excessivement froide, cela peut endommager les feuilles de la plante. En cas d'augmentation de la température en automne et en hiver, cela exclura la possibilité de planter un bouton floral.
    3. L'éclairage Les plantes d'intérieur doivent fournir suffisamment de lumière. En été, il est recommandé que la lumière du jour dure au moins 12 heures. En hiver, la durée de la journée doit être d’au moins 9 heures. En hiver, vous devez installer la plante sur le rebord de la fenêtre du côté sud. En période estivale, il est recommandé de prendre la fleur, car le courant excessif sur les feuilles peut rester brûlé. Dans certains cas, il y a une rougeur.
    4. Arrosage. Comme toute autre plante d'intérieur, les cornes de cerf doivent être arrosées régulièrement. L'arrosage est effectué en fonction du niveau de séchage de la couche supérieure du sol dans le pot. Il est strictement interdit de permettre le séchage complet du coma terreux. En hiver, l'arrosage est effectué deux fois par semaine. S'il y a un excès d'eau dans le puisard, il est recommandé de le vider.
    5. Alimentation. Lorsque vous cultivez une jeune plante, vous devez utiliser son engrais deux fois par mois. À cette fin, il est recommandé d'utiliser des engrais pour les cactus. Pendant la période de floraison des cornes de cerf en hiver, les engrais sont utilisés pour les plantes d'intérieur ordinaires. Leur dose devrait être réduite de moitié.

    L'entretien des cornes de cerf est une procédure assez simple et responsable. Si vous suivez toutes les règles de la croissance d'une fleur, vous pouvez obtenir des résultats élevés.

    Le moyen le plus simple de cultiver une plante d’intérieur est de diviser le rhizome. D'autres méthodes nécessitent beaucoup de main-d'œuvre et ne sont donc utilisées dans la plupart des cas que par des producteurs expérimentés.

    La méthode de propagation d'une fleur par les spores est souvent utilisée. Pour ce faire, prenez un pot peu profond, qui dans sa forme ressemble à un bol. Dans un premier temps, il est recommandé de préparer un mélange comprenant de la tourbe et de la terre plate, ainsi que du sable. Avant d'utiliser le mélange, il est impératif de le cuire à la vapeur avec de l'eau bouillante. Il est recommandé de semer les spores dans un mélange préalablement placé dans un bol. Après cela, il est nécessaire de procéder à un arrosage modéré de la plante. À cette fin, une solution de quinosole ou de permanganate de potassium est utilisée. Il est recommandé de couvrir les pots. Pour ce faire, utilisez du verre ou du polyéthylène. Après l'apparition des premières feuilles sur les pousses, elles sont plongées séparément dans un pot plus grand.

    Pour la reproduction des bois de cerf, on peut utiliser une pousse supérieure dont la hauteur est d'au moins 10 centimètres. La procédure est effectuée au printemps. Escape doit être enraciné dans un mélange de tourbe et de sable. Après son atterrissage dans le pot, il est recommandé de le recouvrir d'une pellicule plastique. Pour assurer une évacuation complète des racines, il est nécessaire de procéder à une ventilation quotidienne.

    La reproduction des plantes peut être réalisée avec des graines excessivement petites. Leur débarquement est effectué à la fin de la période hivernale dans un sol feuillu, où du sable est ajouté. La germination des graines sera observée dans deux semaines. Après l’émergence des pousses, il est recommandé de les plonger.

    Les cornes de cerf sont une très belle fleur avec laquelle vous pouvez décorer n'importe quel rebord de fenêtre de la maison. Merci à la facilité de soins pour effectuer il peut même fleuriste débutant.

    Il est bon de tout avoir sur votre courrier électronique à propos des fleurs et des plantes.

    Comme la plupart des Kalanchoe, cette variété n’impose aucune exigence de contenu particulière.

    La coupe Kalanchoe peut pousser sur presque toutes les fenêtres, mais elle sera particulièrement décorative sur le rebord de la fenêtre sud.

    Presque tous les types de Kalanchoe peuvent être cultivés dans une large plage de températures. En été - entre 18 et 28 ° C, en hiver - pas au-dessous de 10-12 ° C, mais surtout - entre 16 et 18 ° C À des températures élevées en automne et en hiver, les boutons floraux ne sont pas pondus.

    Au printemps et en été, Kalanchoe est arrosée avec parcimonie. Si la plante est exposée au soleil, elle est versée abondamment, car la couche supérieure du substrat sèche en hiver, beaucoup moins souvent, avec de l’eau douce et décantée, mais elle n'arrête pas de l'arroser complètement, car lorsque la plante sèche, les feuilles perdent beaucoup. L'eau peut être versé non sur le dessus, mais dans la casserole. L'humidité de l'air ne joue pas un rôle important pour la plante. Kalanchoe ne nécessite pas de pulvérisation, mais lors d'une chaude journée d'été, il ne peut être que bénéfique pour la plante.

    En été, les engrais minéraux sont appliqués chaque semaine et organiques une fois toutes les deux semaines. Les aliments peuvent être des engrais pour les cactus.

    Transplantation réalisée selon les besoins (plantes trop envahies). Les plantes poussent bien dans le mélange habituel de plantes succulentes, à l'exception des espèces épiphytes, qui, pour une floraison abondante, il est souhaitable d'ajouter du sol humus et d'appliquer un pansement d'engrais. Les jeunes plantes sont transplantées dans un mélange de 4 parties de gazon, 2 parties de terres à feuilles caduques, 1 partie de tourbe pourrie et de sable. Au lieu de la tourbe, vous pouvez prendre des conifères. Vous pouvez ajouter un peu de copeaux de corne et de bouse de vache sèche au mélange. Au fond du pot, assurez un bon drainage.

    Il n’est absolument pas difficile de le propager par des boutures qui s’enracinent facilement dans l’eau ou dans un sol meuble. Le meilleur de tous, Kalanchoe pousse dans un sol nutritif avec l'ajout de sable ou de gravier fin pour le relâchement et un bon drainage du fond.

    Les graines sont semées en janvier - mars, ne vous endormez pas avec de la terre, mais appuyez simplement, couvrez avec du verre et couvrez de papier. Les terres à ensemencer sont prises légères, en bois dur. La température dans la pièce devrait être 16-18 ° C Les récoltes sont diffusées tous les jours, 2 fois par jour, en retournant le verre de l'autre côté. Il est nécessaire de veiller à ce que la terre ne se dessèche pas sur les cultures. L'eau est versée à la température ambiante. À l'apparition des pousses on enlève le verre et le papier. Un mois plus tard, les plantules plongent dans la boîte et se couvrent pendant deux jours avec une pellicule de verre ou de plastique. Lorsque les plantes poussent sur plusieurs feuilles, elles sont transplantées dans des pots de 7 cm. Le mélange de nutriments est composé de 4 parties de bois dur, de 2 parties de terre de gazon, 1 partie de compost et 1 partie de sable, ou 4 parties de tourbe, 2 parties de terre gazonnée et 1 partie de sable. Dans les jeunes plantes enracinées pincer le haut. En juillet, les plantes se pincent à nouveau pour former un arbuste, qui produit généralement 4 ou 5 pousses. Le transbordement est effectué en août, lorsque les plantes se développent bien et que les racines sont tissées avec une motte terrestre. 1-2 plantes sont plantées dans des pots. Pendant le transbordement, le mélange de terre comprend 4 parties de compost, 2 parties d'humus et 1 partie de bois dur et de sable, ajoutant un peu de fumier de vache sec. Les plantes fleurissent un an après le semis.

    Avec un excès de chaleur et d'humidité, l'oïdium peut apparaître.

    S'il est trop humide ou trop froid, il est affecté par la moisissure grise.

    Un certain nombre d’espèces sont rapidement cultivées, c’est un processus naturel pour une plante.

    En raison du manque de lumière, les feuilles inférieures pâlissent et tombent.

    Platicerium - un genre de fougères appartenant à la famille des Centipedes. Très commun dans les forêts tropicales du Vieux Monde.

    Les bois de cerf sont une grande plante épiphyte avec un rhizome ramifié, ses racines aériennes se trouvent dans la zone des feuilles supérieures et sous des écailles rhizomateuses. Les feuilles de platicerium sont stériles et sporifères et diffèrent aussi morphologiquement. Les feuilles stériles sont larges, arrondies et sessiles, bien ajustées au tronc et aux branches de l’arbre hôte, avec un bord supérieur libre formant une niche, des précipitations et de l’humus provenant des feuilles de fougère qui y meurent y pénètrent.

    Au fil du temps, l’humus s’accumule et peut servir de substrat aux racines d’une plante; avec l’âge, sa masse peut atteindre environ 100 kg. Sporonosnye feuilles de forme plate, sur de courts pétioles, à la peau dense, dressée ou pendante, donnant l’impression que la fleur ressemble à des bois de cerf. Les sporanges sont responsables de la photosynthèse et de la reproduction; ils ne sont pas collectés en sori, mais simplement dispersés sur la partie apicale des feuilles, donnant une teinte rouge à la partie inférieure.

    Le platicerium de fougère pousse dans les forêts tropicales d'Afrique centrale. Il existe environ 20 espèces de plantes, mais 4 espèces sont cultivées à l'intérieur.

    Platicerium angolais. Il se caractérise par des feuilles triangulaires, entières, porteuses de spores, atteignant 40 cm de large, prolongées jusqu'au bord supérieur, qui est pubescente en orange et qui présente des entailles. Les feuilles stériles sont légèrement pliées sur les bords et solides.

    Platicerium est une grande plante dont le lieu de naissance est l’Australie et l’Asie tropicale. Ses feuilles stériles sont assez larges, jusqu'à 60 cm et disséquées aux extrémités. Sporifère - en forme de coin, la moitié de la feuille est disséquée en lanières. La longueur peut atteindre jusqu'à 2 m.

    Platicerium dvuvilchaty, ou platicerium deer horny, à l'état sauvage se développe en Australie. Le plus populaire parmi les espèces intérieures de platicerium. Ses feuilles inférieures stériles sont arrondies, convexes et disséquées, et leur spore supérieure ne dépasse pas 70 cm de long, de couleur gris-vert, en forme de coin à la base, mais s’étendant vers la partie supérieure.

    Le mont Platicerium - ressemble à la forme précédente, mais plus élégant et fragile. Ses feuilles ne sont pas profondément disséquées, droites, segments individuels pointus aux extrémités. Très similaire à la vue précédente, mais plus miniaturisé. Le lieu de naissance de la colline de Platicerium se trouve dans les tropiques australiens.

    Il est nécessaire de choisir pour la fougère une fenêtre occidentale, la température et l'humidité optimales.

    Le choix de l'emplacement: quels devraient être l'éclairage, la température et l'humidité?

    Les bois de cerfs de fleurs de maison poussent mieux dans les endroits lumineux, mais à l’abri des rayons directs du soleil. Le soleil est très dangereux pour les feuilles, peut causer des brûlures et nuire gravement au platicerium. Si la lumière ne suffit pas, vous devez également éclairer la lampe. L'appartement devrait maintenir la température en été de + 20-25 ° C et en hiver de + 20-22 ° C, la température inférieure à +15 ° C est nocive pour le platicerium, qui peut provoquer sa mort.

    La sécheresse à plat est très mauvaise pour le platicerium. Fleur platicerium, pour assurer un bon entretien, il est préférable de mettre sur un plateau avec de l'argile expansée ou suspendre au-dessus de l'aquarium. La plante a besoin d'une très forte humidité, elle doit être pulvérisée avec de l'eau bouillie chaude ou purifiée. Il est interdit de pulvériser de l'eau courante en raison du fait que, à la surface des plus petites feuilles, les dépôts de feuilles peuvent se boucher, ce qui peut nuire au platitserium.

    Platicerium se développe bien dans les substrats, parmi lesquels la tourbe, les feuilles et les terres de conifères, la sphaigne broyée dans des proportions de 2: 2: 2: 1. Vous pouvez essayer la composition de tourbe, de sphaigne hachée et de rhizomes de fougère hachés, mélangés dans un rapport 1: 1: 1, et de mélanges de broméliacées à base d’écorce déchiquetée, de sphaigne et de rhizome de fougère dans un rapport de 2: 2: 1. La fleur du platicerium tient compte des exigences telles que la teneur en humidité du mélange de terre et ses propriétés respirantes.

    Plantation et reproduction de platicerium (bois de cerf) à la maison

    Platicerium est capricieux, et le prendre à la maison demande beaucoup d'énergie. Le platicerium est souvent cultivé dans des paniers suspendus ou sur des morceaux d'écorce de bois. Lors du choix de la deuxième option, la plante est fixée sur l’écorce avec du fil de fer et un peu de terre est versé sous les feuilles inférieures. Platicerium augmente la croissance et l'écart entre l'écorce et les feuilles aussi, donc le sol doit être ajouté, mais ne nécessite pas de nettoyer les feuilles inférieures séchées, ils favorisent la fougère. Dans le cas où le platicerium est planté dans un pot, il est nécessaire de remplir 1/3 d'argile expansée afin de maintenir l'humidité de la terre et de protéger les racines de la pourriture si elles sont remplies d'eau en excès.

    Comme la plupart des fougères, la fleur des bois de cerf se reproduit par des spores, qui ne germent que dans un endroit lumineux, et la graine se développe normalement exclusivement dans un environnement humide. Les cultures de spores sont donc nécessairement maintenues sous un capuchon transparent. Elle se propage également par pousses (elles sont séparées d'une plante adulte et plantées dans des pots séparés remplis de galets et de mousse) et par division (la jeune plante est séparée et plantée dans des récipients différents)

    Des soins appropriés sont la clé d'un bon développement des fougères.

    La fleur de bois de cerf nécessite un arrosage régulier et vous devez savoir comment vous en occuper correctement. L'eau d'irrigation doit être à température ambiante et filtrée. L'arrosage est abondant, mais attendez que la couche supérieure du sol sèche. Un panier avec un platicerium est immergé dans un récipient rempli d'eau après que la fleur soit imbibée d'humidité, extraite de l'eau et laissée sans arrosage pendant plusieurs jours. Si la fougère est cultivée dans un pot de fleurs classique, veillez à ce qu'aucune humidité ne s'accumule dans la casserole pour empêcher les racines de pourrir dans la baie.

    Les bois de cerf comme une fleur capricieuse dans les soins obligatoires incluent une alimentation constante. Produisez de l'engrais une fois par mois lorsque vous arrosez de l'engrais spécial pour fougère, en utilisant la moitié de la concentration spécifiée dans les instructions. Certains jardiniers conseillent sous le dôme, qui forme les feuilles stériles, de mettre des feuilles de thé échaudées ou des morceaux de zeste de banane.

    Ne transplantez du platine que lorsque cela est nécessaire. Au cours de cette opération, les feuilles stériles risquent d’être endommagées et, même s’il est possible de les séparer avec précaution, elles ne pourront pas se coucher après le repiquage avec un dôme à membrane gracieux adhérant étroitement à la surface. Le remplacement du substrat peut être effectué en atteignant les racines, en utilisant des fentes dans la partie inférieure, qui sont faites à la veille de la plantation.

    Principales maladies et ravageurs de la salle platicerium

    Une fleur de chambre ressemblant à de la fougère peut souffrir de conditions abusives. Une léthargie excessive et un changement de couleur des feuilles pour indiquer que la plante est sous l'influence du soleil; l'apparition de taches sombres, y compris des discussions sur la probabilité d'une brûlure. Vous devez supprimer la plante de la fenêtre ou créer une grande ombre. Le séchage des feuilles révélera le manque d'humidité, ce qui facilitera les pulvérisations fréquentes de la plante, et leur flétrissement entraînera une surabondance d'humidité. Enlevez les racines pourries et saupoudrez les coupures sur les spores avec une petite quantité de charbon, ne pas arroser pendant plusieurs jours.

    Le bouclier est susceptible d'endommager les fougères d'intérieur. Le soin de les enlever est compliqué par le fait qu'elles doivent être enlevées manuellement. Il est préférable de se débarrasser des thrips et des tétranyques en pulvérisant du "Fitoverm" à l'aide d'un distributeur fin, qui permettra aux gouttes de ne pas s'accumuler sur les feuilles et de ne pas pénétrer dans le sol. Avant le traitement, il est nécessaire de couvrir le sol avec un film plastique.

    À la question des producteurs de fleurs débutants, s'il est possible de garder les bois de cerf à la maison, il existe une réponse affirmative définitive: il est possible et nécessaire d'ajouter une décoration et du raffinement à votre pièce.

    Je cultive la brugmansia depuis environ cinq ans, mais je n’ai jamais vu mes plantes produire des graines. Je propage.

    Qui peut savoir si les boutures de Brugmancia sont conservées sur la loggia, quelle est la température positive minimale.

    Quel jeu, le blé dur va pour la farine de pâtes, pas pour la cuisson! Et le pain est cuit à partir de farine molle.

    Vous pouvez acheter du matériel de déneigement ici: https://hoga.ru/catalog/tekhnika_dlya_uborki_snega/, c.

    Merci pour les commentaires! Au détriment de votre question, alors l’idée ne devrait pas être comme des pointes protégées par un pyracanthe. Mais

    • © 2017 Agronomu.com
    • La confidentialité

    L'utilisation de tout matériel publié sur le site est autorisée, à condition que le lien vers agronomu.com

    Les éditeurs du portail ne peuvent pas partager l'opinion de l'auteur et n'est pas responsable du matériel protégé par le droit d'auteur, de l'exactitude et du contenu de la publicité.

    Kalanchoe disséqué (Kalanchoe laciniata) |

    Belle succulente à croissance rapide. Facile à cultiver.

    Kalanchoe disséqué ou lobé (Kalanchoe laciniata). Pour la forme inhabituelle des feuilles, il est également appelé les cornes de cerf, elles ressemblent même un peu à des aiguilles charnues.

    Exemple de coupe enracinée avec photo:

    Plante d'intérieur sans prétention.

    L'éclairage Comme beaucoup d'autres Kalanchoe d'intérieur, les cornes de cerf aiment la lumière vive. Cet ami vert se sent bien sur les fenêtres d’orientation est, ouest, sud-est et sud-ouest. Pire - sur le nord (besoin d'éclairage). Le côté sud lui convient également.
    Mais, si pendant longtemps cette succulente était dans un endroit insuffisamment éclairé pour diriger la lumière du soleil, il est nécessaire de l’entraîner progressivement. Sinon, il peut y avoir des taches et des brûlures sur les feuilles.

    Arrosage Comme avec le reste des plantes succulentes, prudent. En cas d’irrigation excessive à Kalanchoe laciniate, le risque de pourriture du tronc est élevé. Mais une sécheresse excessive est également indésirable pour les cornes de cerf. Cela ne mènera pas à la mort de ce phytoexotique. Mais cela entraînera un dessèchement des feuilles, ce qui fera perdre à la plante son effet décoratif. L'émergence d'un feuillage ridé avec kohloy est un signal: la plante a soif. Mode d'irrigation: en hiver - une fois par semaine et les jours chauds en été, fin du printemps et au début de l'automne - 2 fois par semaine.

    Résistance à l'air sec. Haute L'usine peut très bien être gardée près des batteries en hiver. La pulvérisation - ne nécessite pas.

    La température Une telle succulente supporte bien la chaleur. En hiver, vous pouvez choisir deux conditions: chaud (à la température ambiante) et froid "succulent". Mais dans ce cas, un tel habitant du pot peut perdre les feuilles, qui poussent ensuite au printemps.

    Greffe Au besoin. Mais un bon drainage doit être fait. Il est préférable de prendre un sol spécial pour les plantes succulentes et les cactus.

    Reproduction. Enfants, boutures, graines. Les boutures s'enracinent facilement dans le sable ou l'agroperlite. Aussi cette plante donne des racines aériennes. Cela peut être utilisé pour le rajeunissement et la reproduction de succulentes - il suffit de couper la tige avec des racines aériennes et de la planter dans le sol.

    Floraison Avec des soins appropriés, les cornes de cerf fleurissent des fleurs lumineuses, comme des cloches.

    Les parasites. Son ennemi est le bouclier. On peut le voir sur un revêtement collant sur des feuilles charnues. Il est facile de se débarrasser de ce parasite. Il se lave facilement avec de l'eau. Pour les lésions graves, utilisez des préparations spéciales.

    soin, arrosage, photo, repiquage et reproduction

    Informations générales:

    Cornes de cerf (Kalanchoe laciniata) - en raison de la forme inhabituelle des feuilles, cette plante s’appelle Corne de cerf. La plante appartient à la salle, sans prétention. Originaire d'Afrique, pays d'Asie subtropicale et tropicale.

    Un représentant herbacé vivace avec un succulent charnu charnu au début, érigé, lambering, la plante au fond devient nue avec l'âge. La feuille est charnue, profondément disséquée, dentelée sur les bords, vert clair, recouverte d'un revêtement cireux. La fleur est tubulaire, jaune orangé.

    La floraison au cerf Corne est abondante. Le sol de la plante cueillie en terre battue et sablonneuse. En automne et en hiver, il est arrosé avec parcimonie, après que le sol soit complètement sec. En raison de pousses fanées au fil du temps, il peut être cultivé comme une espèce végétale ampeleuse.

    Différents types de tracts diffèrent entre eux. Souvent épais, forts et légèrement disséqués, ils peuvent être sessiles et présenter des pétioles. Une fleur rouge, blanche ou violette est recueillie dans une inflorescence en ombelle.

    Cornes de cerf - soins:

    Éclairage:

    Comme la plupart des plantes, les cornes de cerf aiment une lumière assez vive. En été, une journée légère est prévue jusqu'à 12 heures. À partir de la fin de l'été, l'éclairage est fourni pendant 9 heures maximum. En hiver, la fleur est placée sur le rebord de la fenêtre sud. En été, les cornes de cerf jouent à peu près aussi Une lumière du soleil brûlante peut causer des brûlures sur les feuilles de la plante et provoquer leur rougissement.

    Température:

    Plante sans prétention de cornes de cerf. Contenir à la température ambiante. En été, la température peut aller jusqu'à 27 ° C, en hiver, la température recommandée ne dépasse pas 15 ° C. En raison de l'air froid, les folioles peuvent se détériorer et les boutons floraux ne sont pas posés à des températures élevées en automne et en hiver.

    Arrosage:

    Lorsque vous arrosez les cornes, utilisez de l’eau douce et défendue. L'arrosage est effectué lorsque la partie supérieure du sol est sèche, la pièce en terre ne doit en aucun cas s'assécher complètement. En hiver, il est arrosé tous les quatre jours après le séchage du substrat. Excès d'eau du bac de récupération.

    Humidité:

    Les cornes de cerf peuvent facilement transporter de l'air sec dans un appartement. En été, il sera utile de vaporiser la plante.

    Top dressing:

    Au moment de la croissance, chaque mois et demi est fertilisé avec des engrais pour cactus. En hiver, les cornes des rennes en fleurs sont alimentées avec un engrais à demi-dose pour une plante à fleurs.

    Greffe:

    Les cornes de cerf sont repiquées au printemps, en fin de floraison, en fonction du volume de la racine. Dans certaines situations, transplanté chaque année, tout en choisissant un pot plus grand. Une petite plante est transplantée moins souvent. Au fond du pot est rempli d'argile expansée ou de petites briques, ce qui contribue à l'entretien de l'excès d'eau. Les cornes de jeune cerf sont plantées dans un substrat de sol gazonné, de feuillage, de sable et de tourbe.

    Reproduction:

    Il est facile de propager des cornes de cerf avec une pousse supérieure atteignant une longueur de dix centimètres, prise au printemps à partir de la branche de croissance actuelle. Racines dans la tourbe avec du sable sous une pellicule plastique, ventilées périodiquement. Les boutures enracinées sont transplantées dans un pot séparé et placées à un endroit où la lumière est dispersée.

    Vous pouvez propager des cornes de cerf avec des graines très petites. Les graines sont semées à la fin de l'hiver dans un mélange de terres à feuilles caduques et de sable, sans les saupoudrer. Les graines plantées vont germer dans deux semaines. Tire des pointes et expose à la lumière. Le deuxième choix a lieu avant le début de l'été.

    Quelques fonctionnalités:

    En raison de son apparence inhabituelle, la plante est souvent placée à l’arrière de la pièce pour décorer l’intérieur. Cela peut être fait, mais dans de telles conditions, l’arrosage est réduit au minimum. Et vous ne pouvez pas garder les cornes de cerf dans la pénumbra plus d'un mois, sinon la plante se fanera.

    Cornes de cerf - maladies et ravageurs:

    Lorsque la chaleur et l'humidité excessives sont affectées par l'oïdium. Dans les pièces excessivement humides ou froides, les cornes de cerf sont touchées par la moisissure grise. Il affecte également le tétranyque.

    Auteur: Vladimir Popov

    Veuillez voter pour l'article:

    1 vote (s), note: 5.00

    A propos des fleurs, de tout et de tout. Kalanchoe soins à domicile et la culture

    Kalanchoe ou Kalanchoe

    Kalanchoe est une fleur unique capable d’apporter du confort à la pièce et de soigner le ménage si nécessaire. Les pays tropicaux d'Amérique du Sud, d'Asie, d'Afrique et les îles de Madagascar sont considérés comme le lieu de naissance de Kalanchoé. La simplicité d'une fleur s'explique par la nature de son habitat naturel: ce sont des déserts et des semi-déserts. Les soins à domicile Kalanchoe nécessitent des soins simples, ce qui permet de faire pousser une belle plante et le médecin de famille sur le rebord de la fenêtre.

    Grâce à ses propriétés curatives, le jus de Kalanchoe est activement utilisé dans la guérison non traditionnelle en raison de la concentration du complexe de vitamines et de minéraux. Ces substances peuvent inhiber le développement de la flore pathogène.

    Les jus de guérison de Kalanchoe sont activement utilisés en chirurgie, en dentisterie, en gynécologie, pour favoriser la régénération des tissus, la désinfection des plaies et l’inflammation. Mais il convient de rappeler que toutes les espèces de sarrasin ne sont pas capables de guérir. Certains représentants du genre Kalanchoe sont appréciés pour leurs qualités décoratives. Il peut s'agir de représentants de la flore en fleurs ou non.

    Un fait intéressant! Kalanchoe Crossroad et Degremona sont cultivées avec succès dans des conditions de plantation pour produire du jus, qui est envoyé aux laboratoires pharmaceutiques pour la production de médicaments.

    Types et variétés de Kalanchoe. Photo

    La fleur consiste en un tronc bien nourri, recouvert de feuilles vertes charnues riches, qui peuvent avoir une bordure colorée selon les espèces et les espèces. Fleurs Kalanchoe ont généralement des nuances de rose, mais il peut y avoir d'autres couleurs.

    Il y a environ deux cents espèces de fleurs. Certains peuvent atteindre une hauteur de plusieurs centimètres, d'autres - quelques mètres. Le tronc et les feuilles peuvent être nus ou pubescents. Les fleurs de la plante sont droites et tombantes, certaines forment des inflorescences tubulaires.

    Faites la distinction entre les types de Kalanchoe à floraison et à non floraison. Les représentants de la floraison comprennent:

    1. Blossfeld
    2. Kalandyva.
    3. Behar Kalanchoe.
    4. Fiery.
    5. Terry
    6. Briofillum.
    7. Couleur de la trompette.
    8. Rosaline Mix

    Les espèces non florifères incluent: Felt Kalanchoe et Laziniata.

    Blossfelda ou Kalanchoe blanc. Plante sans prétention, différentes tailles compactes (jusqu'à 45 cm), une variété de couleurs et des propriétés curatives éprouvées. Feuilles ellipsoïdes de tons verts Blossfeldy bordées d'une bande rougeâtre. Les fleurs se réunissent en inflorescences en forme de parapluie et ravissent les yeux pendant les mois de printemps. Grâce au travail des obtenteurs, la couleur des fleurs peut être orange, jaune, blanche et rose.

    Kalandyva. Ne diffère pas des soins particuliers, mais vous devriez considérer certaines des nuances:

    • jour-lumière dont la durée ne devrait pas dépasser dix heures, puis
    • la floraison sera abondante et opportune;
    • arrosage suffisant, mais pas excessif;
    • la fleur ne tolère pas les courants d'air froid et la lumière directe du soleil.

    Kalanchoe Kalandiva fleurit assez longtemps (dans des conditions favorables jusqu'à six mois). Diffère les inflorescences en éponge multicolores duveteuses. La floraison commence souvent les vacances du Nouvel An. Kalandyva est un petit arbuste bien rangé avec un tronc charnu et des feuilles denses pouvant être recouvertes de villosités. L'abondance de fleurs doubles forme une inflorescence moelleuse en parapluie.

    Kalandiva mix est une forme hybride de Kalandiva mini, caractérisée par une floraison continue tout au long de l'année, sans aucun soin supplémentaire.

    Behar Kalanchoe. Les pousses et les feuilles de ce représentant couvrent de petites villosités, à cause de leur aspect moelleux. Plaques ondulées de couleur vert verdâtre vert olive sous la forme d'un triangle ou d'un coin avec des dentelures sur les bords, recouvertes d'un film de cire gris.

    La floraison du Behara Kalanchoe est un phénomène rare. Gagner en couleur au début ou au milieu de l'été - de petites fleurs jaunes sont attachées sur une longue tige d'un demi-mètre. Une particularité de cette variété est l'exposition des pousses inférieures, ce qui rend nécessaire la mise à jour fréquente des plantes en coupant et en plantant des feuilles. La particularité de la culture est la greffe annuelle, l'irrigation rare et l'éclairage supplémentaire pendant la saison de floraison.

    Flamboyant ou rouge. Il appartient à des plantes herbacées vivaces atteignant les 42 cm. Sur les tiges sont formés des feuilles ovales avec des bords déchiquetés. Pendant la période de floraison, les fleurs rouge vif et enflammées forment des inflorescences en forme de parapluie. Un climat relativement frais est propice à un bon développement. La plante est sans prétention, donc ne nécessite pas de soins supplémentaires.

    Fait! Aujourd'hui, il existe de nombreux types et variétés de Kalanchoe, qui présentent des caractéristiques similaires, ainsi que des différences de soin et d'apparence.

    Terry Il tire son nom de la texture en éponge des feuilles vertes ovales. forme des inflorescences de nuances roses. La particularité du contenu est le maintien à longueur d'année d'une température constante de 18-23 degrés. En été, la plante nécessite une irrigation modérée, en hiver, vous ne pouvez pas l'arroser du tout, à condition que la pièce soit aérée régulièrement.

    Rosaline Mix En élevant Kalanchoe Blossfelda Rosolina, on obtient un mélange caractérisé par des pétales doubles et une variété de couleurs de couleurs pastel allant du rose au jaune pâle au violet. Les fleurs sur la structure ressemblent à une rose thé. En apparence, le mélange Rosalina est proche de Kalandiva, mais a une structure plus miniature. Les feuilles vert brillant brillantes ont une large structure arrondie-ovale avec des bords ondulés.

    Feutre Kalanchoe. Cette espèce est aussi appelée oreilles de chat à cause de l'apparence de la fleur. La plante est célèbre pour ses feuilles verdâtres allongées, recouvertes d'une épaisse couche de poils grisâtres, avec des bords plus sombres (comme si elles étaient chantées). La fleur appartient à la non-floraison, cependant, elle prend de la couleur, bien que très rarement. Et si cela se produit, les oreilles poilues décorent les parapluies de fleurs rouges et lilas.

    Laciniate ou Kalanchoe disséqué. Le troisième nom - cornes de cerf, la fleur reçue en raison de feuilles vertes fortement disséquées, dont la longueur atteint dix centimètres. La plante ne nécessite pas de soins diligents, cependant, pour l'abondance de lumière, elle remerciera davantage d'espèces décoratives. Comme les espèces précédentes, il est extrêmement rare et, dans des conditions spéciales, il peut émettre une petite couleur jaune. Les cornes de cerf ont acquis une popularité exclusivement décorative, car elles ne possèdent pas de propriétés cicatrisantes.

    Kalanchoe curatif. Les plus grandes concentrations de nutriments se trouvent à Peristom Kalanchoe, Degremont et Blossfelde. Les pharmaciens utilisent activement le jus d'une plante médicinale pour la fabrication de pommades, d'émulsions et de teintures.

    Intéressant De nombreux onguents et émulsions sont basés sur le jus de guérison de Kalanchoe, grâce auquel la plante a gagné des noms tels que «médecin de famille», «ginseng de la salle» et «plante de la vie».

    Kalanchoe Cirrus, en plus de ses qualités cicatrisantes, a un aspect plutôt décoratif et est capable de jeter les couleurs à partir de la deuxième année de vie. Peristy Kalanchoe, tige souple et raffinée, recouverte de feuilles ovales moyennement charnues. Les inflorescences sont formées de fleurs rose pâle ou blanchâtres.

    Kalanchoe Dergemon se distingue par ses feuilles vertes riches, allongées, en forme de coin, serrées et épaisses, avec des éclaboussures brun violet. Sur les bords de la plaque, se trouvent les enfants qui tombent eux-mêmes enracinés près du parent.

    Pour l'extraction de jus médicinal à l'aide de pousses et de feuilles de la plante. Et plus la fleur est ancienne, plus le jus contient des propriétés curatives. La portée du traitement médical de Kalanchoe est assez étendue. Le jus est capable de:

    • nettoyer les plaies de la microflore pathogène;
    • réduire l'inflammation;
    • arrêtez de saigner;
    • régénérer la peau après des blessures et des plaies;
    • enlever les cellules mortes.

    Cependant, Kalanchoe n’irrite pas les muqueuses en raison d’une faible toxicité. Cependant, avec toute son utilité, la plante présente un certain nombre de contre-indications:

    1. Si le diagnostic est erroné, en prenant une réaction allergique pour l'acné, l'utilisation du jus de Kalanchoe peut aggraver la manifestation des allergies.
    2. Il n'est pas recommandé aux enfants de traiter fréquemment les muqueuses des yeux et la cavité nasale avec du jus, car ils peuvent s'enflammer.
    3. La prise simultanée de Kalanchoe avec du lait provoque souvent une diarrhée.
    4. Avec une cirrhose du foie, une hépatite, un diabète sucré, des rhumatismes et une hypotension, le traitement est effectué en consultation avec votre médecin avec un rationnement strict du médicament.
    5. Contre-indiqué en oncologie.

    C'est important! Les experts ne recommandent pas de traitement au jus de Kalanchoe pendant l'accouchement.

    Kalanchoe soins à domicile

    En dépit de la variété des espèces de Kalanchoe, il n’est pas difficile de prendre soin des plantes à la maison, car leur entretien est très similaire. En raison de son origine tropicale, le Kalanchoe tolère facilement les conditions sèches et humides. Les feuilles charnues des plantes sont capables d’accumuler de l’humidité et de s’en nourrir pendant une période de détérioration marquée des conditions d’entretien.

    Ce représentant de la flore n'a pas besoin d'être nourri et transplanté fréquemment. Il a une forte immunité contre les maladies courantes et les attaques d'insectes. Même en attaquant la pourriture, vous pouvez facilement réanimer les plantes en scindant et en plantant des boutures. Cette fleur généreuse unique donne plus que ce qu'il faut.

    Lire: Ficus à la maison.

    Et aussi sur les soins du spathiphyllum et des violettes.

    Soins Kalanchoe au pot

    Soins Kalanchoe à la maison est en conformité avec les règles standard. La plantation est réalisée dans un pot avec un mélange de sol pauvre et de sable. Il est nécessaire d'assurer la capacité d'atterrissage d'un bon drainage de l'argile expansée. Les soins de base consistent à fournir:

    1. Irrigation (arrosage).
    2. L'éclairage.
    3. Température et humidité
    4. Alimentation.

    À savoir! Le pot le mieux adapté à Kalanchoe consiste en des saillies à l'extérieur du fond, qui fournissent l'espace entre le réservoir et le plateau et empêchent le sol de trop mouiller.

    Arrosage

    L'invité tropical ne favorise pas particulièrement l'excès d'humidité. Avec une hydratation excessive du sol, la pourriture des racines commence. Afin d'éviter cela, Kalanchoe doit être arrosé assez rarement et modérément, une attention particulière doit être portée à la période de floraison.

    L'eau pour humidifier le sol est convenable fraîche et défendue. Pendant l'irrigation, il faut veiller à ce que les tiges et les feuilles restent sèches. En cas de débordement, l'excès d'eau du puisard est drainé.

    En hiver et en automne, de l'eau chauffée est utilisée pour l'irrigation et l'intervalle entre les irrigations est réduit, évitant ainsi une humidité stagnante, qui peut détruire la plante. Le signal pour la prochaine irrigation est une couche supérieure de sol bien séchée.

    L'éclairage

    Kalanchoe est un amoureux de la lumière du soleil. Il apporte calmement la lumière directe du soleil jusqu'à midi et préfère ensuite se reposer au crépuscule. Pour répondre à ce caprice, vous pouvez choisir un endroit ensoleillé et, dans l’après-midi, ombrer la fleur avec un chiffon doux. Une telle procédure aidera à protéger la plante des brûlures et assurera un ensoleillement adéquat. En hiver, lorsque le soleil est moins actif, il n'est pas nécessaire de se protéger du soleil.

    Température de l'air et humidité

    La température optimale pour Kalanchoe est de 17-22 degrés. Cependant, la fleur n’a pas peur de baisser la température à cinq degrés. Par la chaleur, la plante n’est pas si indulgente: la consommation active d’humidité commence et, par conséquent, le développement de diverses maladies. Kalanchoe n’a pas non plus besoin d’une augmentation artificielle de l’humidité de l’air, car elle n’aime pas son excès.

    Attention! Kalanchoe accumule de l'humidité dans les parties vertes et ne doit donc pas trop humidifier l'air. Cela peut déclencher le développement de champignons et de moisissures.

    En hiver, l'humidité de l'air doit être abaissée.

    Top dressing

    Faire des repas est une partie optionnelle des soins. Vous pouvez utiliser l'engrais complexe pour les cactus avec une nette pénurie d'oligo-éléments.

    C'est important! Vous ne pouvez pas nourrir la fleur en hiver, même s'il y a flétrissement.

    Le moment optimal pour la fertilisation est la fin du printemps et le début de l'été. Et vous devez utiliser la moitié de la dose recommandée, diluée avec de l’eau chauffée. Cette technique assurera l'absorption complète des composants minéraux.

    Greffe après achat

    Une fleur achetée dans un magasin doit être transplantée au plus tard deux jours après l'achat. Sinon, dans le substrat de tourbe, Kalanchoe se fanera et pourrait mourir. Le pot doit avoir un diamètre plus grand, au fond duquel se trouve une bonne couche de drainage d'argile expansée.

    Tu devrais savoir! Lors du repiquage de Kalanchoe, il est interdit de laver les racines, d'éliminer doucement l'excès de tourbe et de placer la plante dans le sol préparé.

    Après le repiquage, la fleur doit être abondamment arrosée et ne pas être dérangée pendant plusieurs jours.

    Préparation du sol

    Pour Kalanchoe fastidieux, le sol est excellent pour les plantes succulentes, la plante pousse bien dans une composition universelle. Pour l’auto-préparation du mélange de sol, vous devez mélanger le gazon et le sol en feuilles, ainsi qu’ajouter du sable et de la tourbe dans un rapport 4: 2: 1: 1. Pour augmenter la valeur nutritive du mélange de sol, ajoutez un peu de fumier sec ou d'humus.

    Comment couper Kalanchoe

    Au fur et à mesure que la plante se développe et se développe, il est nécessaire de procéder à une taille, afin de donner des formes décoratives à la couronne de fleurs.

    Tu devrais savoir! Différents types et variétés réagissent différemment à la taille. Par conséquent, avant de se lancer dans cette manipulation, il est nécessaire d'étudier la littérature spécialisée ou de consulter un fleuriste expérimenté.

    Indépendamment de la qualité variétale, la taille de Kalanchoe est de grande qualité. Les pousses et les tiges florales allongées et affaiblies sont coupées aussi courtes que possible. Les dessus des jeunes tiges sont coupés pour la reproduction.

    Il n'est pas recommandé de tailler la plante à fleurs. Cependant, si la fleur a été attaquée par des parasites ou des maladies, une taille douce et forcée est effectuée pendant la période de floraison. Il suffit d'enlever les parties endommagées de la fleur. Comment couper Kalanchoe à la maison, voir la vidéo.

    Guérisseur à domicile

    Il existe plusieurs options pour élever Kalanchoe à la maison:

    1. Boutures. La tige doit être belle et même avoir au moins huit centimètres de longueur. Il est enraciné dans du sable humide, recouvert d'une bouteille transparente. Une jeune fleur commence à se former une semaine après la plantation et après six mois, une floraison est possible.
    2. Feuille Mai - juin convient à la reproduction des feuilles. La feuille séparée est placée dans l'eau et attend les premières racines, puis plantée dans le sol préparé.
    3. Les enfants Certaines variétés sont considérées comme vivipares. Ils forment les reins qui tombent s’enracinent. Ces enfants peuvent être immédiatement déposés à partir de la plante mère.
    4. Les graines. Cette méthode est utilisée pour la culture de variétés rares de Kalanchoe. Sur le sol, mélange de tourbe et de sable, étaler la graine et un peu de trituration. De là-haut, les cultures sont recouvertes d'un matériau transparent (verre ou plastique) et transférées dans une pièce bien éclairée, dont la température n'est pas inférieure à 20 degrés. L'irrigation est réalisée par pulvérisation, empêchant ainsi l'assèchement du sol.

    Attention! Lorsque le Kalanchoe commence à pousser, il est recommandé d’étouffer systématiquement les pousses. Cette procédure provoque la formation de jeunes pousses, ce qui entraîne la formation d'une couronne soignée et luxuriante.

    Comment Kalanchoe fleurit

    Les plantes à fleurs commencent habituellement en février ou en mars. Cependant, certaines variétés de Kalanchoe peuvent fleurir pendant les vacances du Nouvel An et pendant six mois ou même toute l’année. Si la plante à fleurs n'a libéré de couleur qu'en avril, cela indique alors une maladie des fleurs, une infection fongique.

    Intéressant Si vous utilisez correctement l'éclairage, vous pouvez obtenir une floraison plus longue ou répétée.

    Une utilisation prudente des engrais augmente les chances de floraison et une surabondance de minéraux active la croissance de la verdure.

    Soins pour la floraison kalanchoe

    Lorsque vous prodiguez des soins à une plante à fleurs, n'oubliez pas que pendant cette période, la fleur se transforme en une beauté capricieuse: elle devient sensible aux changements des conditions d'entretien et nécessite plus d'humidité. Les raisons du manque de floraison:

    • pénurie ou offre excédentaire d'irrigation;
    • manque de lumière;
    • mauvaise température

    Si tous les facteurs sont observés, alors la plante peut être affectée par des parasites ou des moisissures.

    Maladies, parasites et leur traitement

    Les maladies à l'origine du développement des maladies résident dans des soins incompétents et des conditions inappropriées. Kalanchoe affecte le plus souvent les maladies et ravageurs suivants:

    1. Feuilles jaunes et tombantes. Une maladie assez fréquente, déclenchée par un manque ou un excès de soleil.
    2. Kalanchoe sèche. Causes: manque prolongé d'humidité; attaques de parasites qui prennent toute l'humidité du tronc; mauvaise composition du sol; beaucoup de soleil
    3. L'apparition de taches noires pleureuses sur les feuilles. Indique une hypothermie et un débordement de la fleur.
    4. L'apparition de taches brunes sèches - une conséquence d'un coup de soleil.

    Le puceron se manifeste sous la forme de feuilles et de fleurs jaunies et tombantes. Pour le traitement, ils recourent à une solution de savon de potassium pour prévenir l’ingestion de la substance au sol. En cas de lésions graves, les parties endommagées de la plante sont éliminées en traitant les sections avec de la poudre de charbon actif.

    Au cours de l'activité vitale, la plaque de protection recouvre les feuilles d'un revêtement muqueux grisâtre. En conséquence, Kalanchoe cesse de croître, ne fleurit pas et perd ses qualités décoratives. Pour lutter contre l'utilisation de la solution d'alcool, qui essuient les parties vertes de la fleur et soumis à un traitement avec le médicament.

    Kalanchoe peut attraper une infection bactérienne ou virale, qui se manifeste par des taches brunes en retrait. Appliquer des fongicides pour détruire ces maladies et couper les parties endommagées.

    C'est important! Pendant le traitement, Kalanchoe devrait réduire l'intensité de l'irrigation et réduire l'humidité de l'air.

    Kalanchoe flower - une plante reconnaissante et sans prétention. Lorsque vous observez des recommandations simples, il vous remerciera des propriétés décoratives, et certaines espèces partageront le jus de guérison pour le traitement de nombreux maux.

    La fleur ne respecte pas l’augmentation de l’humidité, des courants d’air et du bruit, et nécessite également un examen systématique et un habitat correctement choisi.

    Conseils vidéo pour les soins à domicile Kalanchoe

    comment prendre soin, types, maladies et ravageurs, greffe

    La fleur, qui s'appelle le bois, s'appelle proprement Platicerium et est une fougère. Les cornes de cerf, il a été appelé pour le pittoresque des feuilles, ils ressemblent vraiment à des cornes.

    Les producteurs de fleurs adorent la fleur pour son contenu sans prétention et ses propriétés décoratives, qui sont dues au vert éclatant de la plante. Les feuilles charnues et vert clair de Platicerium, recouvertes d'un léger revêtement de cire, sont fortement disséquées. Parlons de la manière de bien entretenir cette plante à la maison.

    Description biologique de la fleur Cornes de cerf

    Il a deux types de feuilles (wai): stériles et porteuses de spores. Les vai stériles forment un entonnoir dans lequel les nutriments s’accumulent avec le temps. Ils peuvent servir les parties mortes de la plante elle-même, les graines et les feuilles d'autres plantes capturées dans l'entonnoir du platicerium.

    Fleur de corne d'intérieur

    Le wai sporifère peut être vertical ou en surplomb. Ils rappellent également les bois. Les couleurs sur la plante ne se produisent pas, car les fougères ne fleurissent pas.

    Soins de fougère

    Humidité et arrosage

    Platicerium, comme toutes les fougères, aime les arrosages abondants et une humidité élevée.

    Il faut se rappeler que la fleur ne peut pas être arrosée à l’eau courante. L'eau d'irrigation doit être suffisamment chaude et doit être défendue ou bouillie.

    Avec tout l'amour d'une humidité élevée, vous devez également vous assurer que l'humidité dans la casserole ne s'accumule pas. L’engorgement peut entraîner la dégradation du système racinaire et la mort en général. Il aime les arrosages fréquents en été. La pulvérisation est également effectuée avec de l'eau pré-purifiée ou bouillie.

    L'arrosage est nécessaire 1-2 jours après le séchage de la couche supérieure du sol dans le pot. Les floriculteurs débutants sont souvent trop zélés pour arroser.

    Platicerium nécessite une très forte humidité, il faut le vaporiser avec de l’eau chaude bouillie ou purifiée.

    En hiver, arrosez moins souvent, environ une fois tous les 10 jours. Il vaut mieux ne pas pulvériser en hiver. Lorsque la pièce est sèche, vous pouvez placer un grand récipient rempli d’eau à côté de la fougère.

    La fleur ne peut pas être essuyée. Ses feuilles sont couvertes de petits poils qui absorbent l'oxygène de l'air. Frotter la plante avec une éponge ou un chiffon peut facilement les endommager et causer la mort.

    Température et éclairage

    Les bois de cerf préfèrent un éclairage diffus et une température suffisamment élevée dans la pièce. Ne tolère pas la lumière directe du soleil. Il est préférable de placer la fleur sur la fenêtre est ou ouest.

    La température optimale est comprise entre +20 et + 25 ° C. Mais la fleur peut facilement tolérer les fluctuations de température. En été, il résiste parfaitement aux températures élevées allant jusqu'à + 32 ° C et en hiver, il peut exister à des températures allant de + 12-14 ° C. En hiver, vous pouvez utiliser le phytolamp pour créer suffisamment de lumière.

    Gardez à l'esprit que la plante ne tolère pas les courants d'air.

    Terre et engrais pour la fleur

    La composition du sol pour une croissance et un développement optimaux de Platicerium:

    • sable 1 partie;
    • feuille de terre 1 partie;
    • tourbe 2 parties
    • un mélange de mousse et de petite écorce de pin 1 partie

    Platicerium se développe bien dans les substrats, parmi lesquels la tourbe, les feuilles et les conifères, la sphaigne broyée en proportions 2: 2: 2: 1

    Grand cornes de cerf, mélange prêt à l'emploi pour orchidées. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de fleurs.

    Fertilisez chaque mois avec un engrais complexe pour les fougères. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser la moitié de la dose indiquée dans les instructions. En automne et en hiver pour faire des engrais n'est pas nécessaire.

    Maladies et ravageurs

    Cornes de cerf, fleur tout à fait résistant aux maladies et aux ravageurs. Plus souvent, les mauvais soins commencent à faire mal.

    • Les feuilles ont perdu leur élasticité et sont éclaircies. Plus susceptibles de souffrir d'une exposition directe au soleil. Devraiteny plante. Platicerium répond aux coups de soleil par l'apparition de taches noires sur les feuilles.
    • Les feuilles ont commencé à sécher. La fleur réagit donc au manque d'humidité.
    • Les feuilles ont commencé à s'estomper. Blâme de trop arroser.
    • Shchitovka. Ces parasites doivent être éliminés manuellement ou éliminés. Il convient de rappeler que vous ne pouvez pas essuyer les feuilles des cornes de cerf, afin de ne pas endommager les poils qui sont recouverts de feuilles.

    La pièce Platicerium est susceptible d’être endommagée par le bouclier et son entretien est compliqué par le fait qu’il doit être retiré manuellement.

    • Tétranyque Si cet organisme nuisible est affecté, il doit être traité avec un insecticide.
    • Lorsque l'humidité est excessive à des températures élevées, l'oïdium peut frapper le platicerium. Dans cette maladie, il est nécessaire de traiter les feuilles avec un fongicide.

    Lors du traitement des médicaments, il est nécessaire d'utiliser des gants de protection. Il est souhaitable d'effectuer le traitement en plein air.

    Caractéristiques de soins en été et en hiver

    Platicerium n'a pas de période de repos prononcée. D'octobre à février, la fleur devrait pouvoir se reposer. Avec suffisamment de lumière, la température d’une fleur en hiver est de + 15-17 ° C. La plante pendant cette période n'est pas fertilisée et pulvérisée avec de l'eau. L'arrosage devrait être réduit, mais il ne devrait pas être autorisé à sécher complètement le coma terreux.

    En été, l'arrosage augmente. Vous pouvez humidifier la plante en plongeant le contenant de Platicerium dans de l’eau pendant quelques secondes.

    Méthodes de reproduction

    Litiges

    Cette méthode de reproduction n'est pratiquement pas utilisée en floriculture à domicile, car elle est très laborieuse et ne donne souvent pas de résultats.

    Les spores, situées aux extrémités du wai sporifère à partir du bas, doivent être collectées et séchées. Ensuite, les spores sont placées sur la surface du sol. Couvrez-les avec de la terre n'est pas nécessaire. Il est nécessaire d'humidifier systématiquement le sol et d'en recouvrir le récipient de verre ou de film.

    Les premières feuilles des cornes de cerf de fougère lors de la reproduction par les spores vont apparaître dans 2 mois

    Pour le développement des plantes adultes, les spores ont besoin de beaucoup de soleil et d'une humidité élevée.

    Des ramifications

    Cette méthode d'élevage est beaucoup plus facile. Périodiquement, de jeunes pousses apparaissent dans la fougère adulte. Il est nécessaire d'attendre que la progéniture ait suffisamment de racines pour se développer et séparer délicatement les jeunes pousses. Il devrait être placé dans un apprêt préparé. L'enracinement complet de la progéniture se produit dans 2-3 semaines. L'émergence de nouvelles feuilles, un signe certain que la plante a collé.

    Brousse de division

    Le moyen le plus facile de propager les cornes de cerf de Virginie en divisant le buisson pendant la transplantation

    Lors du repiquage, vous pouvez propager la plante en divisant une fleur adulte. Il faut veiller à ce que, lors de la séparation, les deux parties de la plante préservent les racines et le vai des deux espèces. Sinon, l'usine mourra.

    Greffe

    Replanter une fleur n'est pas nécessaire plus d'une fois tous les 4 ans. La plante est soigneusement placée dans un nouveau récipient peu profond. Lors du repiquage, il faut prendre soin de ne pas endommager les fils et les racines stériles. Lors du transfert dans un nouveau réservoir, il ne faut pas oublier le drainage.

    Avantages pour la santé des cornes de cerf

    Les bois de cerf purifient parfaitement l'air de la pièce. Ils saturent l'air environnant de phytoncides qui affectent de manière bénéfique une personne. De plus, les cornes de cerf absorbent activement les composés hydrocarbonés de l'air. Par exemple, ils purifient parfaitement l'air intérieur des émanations d'essence et des gaz d'échappement des voitures qui tombent de la rue. Cette capacité de la fleur à devenir très populaire, grâce au nombre croissant de voitures, dans les rues de nos villes.

    Des difficultés à grandir


    Les platicères sont cultivés à l'état suspendu ou sur des morceaux d'écorce, des souches, dans des paniers en bois ou en plastique, dans des pots

    Au début, les jardiniers ont parfois des difficultés d’arrosage et de reproduction des cornes de cerf. En outre, les amateurs de fleurs expérimentés sont invités à placer les bois de cerf dans les limbes. Après tout, c’est comme cela qu’il existe dans l’environnement naturel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une petite bûche dans la niche qui est remplie de mousse et de fleur fixe. Dans le même but, vous pouvez utiliser un morceau d'écorce.

    Vous pouvez coller plusieurs aiguilles à tricoter ou de minces bâtons dans des pots de fleurs et fixer délicatement les feuilles épaisses pour que la fleur ne tombe pas sous leur poids.

    Types de Platicerium

    Deux cigognes

    Ce type de fleur s'appelle également salinoger. Ce nom a été donné à deux platyzerium pour de très grandes feuilles, qui ressemblent vraiment à des cornes de wapiti. Atteint 45-75 cm de hauteur et la même largeur. Dans des conditions naturelles, le double platyplasticrium atteint des dimensions telles qu'il peut tomber sous son propre poids.

    Colline

    On dirait un fourchu mais avec des feuilles de taille plus modeste. Si les feuilles du platicerium à deux fourches ressemblent aux cornes du wapiti, le vai de la colline du platicerium ressemble vraiment à des cornes plus gracieuses. Il est beaucoup plus petit que les espèces précédentes.

    Big

    Forme une sorte de "nid" de feuilles. Les feuilles se terminent par des cornes caractéristiques du platicerium. Les feuilles s'épanouissent progressivement, ce qui ajoute de l'originalité à la plante. Ce type de platicerium ressemble à une tête de chou, qui a décidé d'acquérir des cornes pour des raisons inconnues. Une telle forme étonnante de la plante ne laisse personne indifférent.

    Angolais

    Vue très décorative avec de grandes feuilles triangulaires. La largeur de la partie supérieure de la feuille peut atteindre 40 cm. Les feuilles de cette espèce de platicère ressemblent à de grands triangles pendantes à bords ondulés. En raison de son apparence inhabituelle, c'est un fleuriste très populaire.

    Elkorogiy

    Souvent, le même type de plante porte plusieurs noms. La même chose s'est produite avec le platicerium Salmonogum. C'est le deuxième nom du platine à deux platines. Ses feuilles rappellent beaucoup les cornes de wapiti.

    Platicerium, bois et bois de fougère, sont les noms d'une plante. Cependant, les cornes de cerf sont aussi souvent appelées les Kalanchoe coupées. Il convient de noter que ce sont des plantes complètement différentes. Kalanchoe n'est pas une fougère et fleurit assez abondamment.

    Une variété de plantes d'intérieur est tout simplement incroyable. Peu importe la simplicité, chacun d'eux anime l'intérieur et rend la maison unique. Les fleurs en pot aident les habitants des mégapoles à ressentir l’unité avec la nature, à apprendre à créer la beauté de leurs propres mains, à se débarrasser de la dépression et à obtenir une charge positive. C'est pourquoi la culture des plantes d'intérieur devient un loisir de plus en plus populaire.

    forme de fleur fantaisie. Soins et culture

    La fleur de bois de cerf ou platicerium appartient à la catégorie des fougères. La croissance de cette plante peut être réalisée à la maison, même chez un fleuriste sans expérience appropriée en raison de la facilité d'entretien.

    Description de la fleur

    Platicerium est une plante d'intérieur qui se distingue des autres espèces de fougères par la forme inhabituelle de ses feuilles. C'est pourquoi il est communément appelé cornes de cerf. Cette plante d'intérieur se caractérise par des soins sans prétention, ce qui économise de l'énergie et de l'argent. La plante est classée comme plante vivace et a des pousses succulentes et charnues. Ils sont érigés au début.

    À un jeune âge, la fleur se caractérise par une cime assez dense. Au fil du temps, c'est rare.

    Les bois de cerf ont des feuilles charnues, caractérisées par une dissection profonde. La plante a une couleur vert clair avec une floraison cireuse. La fleur est de forme tubulaire et de couleur jaune orangé. Platicerium a une floraison assez abondante.

    Les bois de cerf sont une très belle culture d'intérieur, avec laquelle vous pouvez décorer n'importe quelle pièce de la maison.

    Particularités des soins

    Avec des soins complets, vous pouvez assurer la croissance et le développement de la fleur. La plante a besoin de:

    1. Humidité optimale. Malgré le fait que les bois de cerf puissent transporter entièrement de l'air sec, la pulvérisation est recommandée à des températures excessivement élevées en été. À cette fin, le spray est utilisé.
    2. La bonne température La fleur est caractérisée par une température sans prétention et est donc complètement développée dans des conditions ambiantes. En été, il est recommandé de faire pousser la plante à une température de 27 degrés et en hiver jusqu'à 15 degrés. Si la pièce est excessivement froide, cela peut endommager les feuilles de la plante. En cas d'augmentation de la température en automne et en hiver, cela exclura la possibilité de planter un bouton floral.
    3. L'éclairage Les plantes d'intérieur doivent fournir suffisamment de lumière. En été, il est recommandé que la lumière du jour dure au moins 12 heures. En hiver, la durée de la journée doit être d’au moins 9 heures. En hiver, vous devez installer la plante sur le rebord de la fenêtre du côté sud. En période estivale, il est recommandé de prendre la fleur, car le courant excessif sur les feuilles peut rester brûlé. Dans certains cas, il y a une rougeur.
    4. Arrosage. Comme toute autre plante d'intérieur, les cornes de cerf doivent être arrosées régulièrement. L'arrosage est effectué en fonction du niveau de séchage de la couche supérieure du sol dans le pot. Il est strictement interdit de permettre le séchage complet du coma terreux. En hiver, l'arrosage est effectué deux fois par semaine. S'il y a un excès d'eau dans le puisard, il est recommandé de le vider.
    5. Alimentation. Lorsque vous cultivez une jeune plante, vous devez utiliser son engrais deux fois par mois. À cette fin, il est recommandé d'utiliser des engrais pour les cactus. Pendant la période de floraison des cornes de cerf en hiver, les engrais sont utilisés pour les plantes d'intérieur ordinaires. Leur dose devrait être réduite de moitié.

    L'entretien des cornes de cerf est une procédure assez simple et responsable. Si vous suivez toutes les règles de la croissance d'une fleur, vous pouvez obtenir des résultats élevés.

    Propagation des plantes

    Le moyen le plus simple de cultiver une plante d’intérieur est de diviser le rhizome. D'autres méthodes nécessitent beaucoup de main-d'œuvre et ne sont donc utilisées dans la plupart des cas que par des producteurs expérimentés.

    La méthode de propagation d'une fleur par les spores est souvent utilisée. Pour ce faire, prenez un pot peu profond, qui dans sa forme ressemble à un bol. Dans un premier temps, il est recommandé de préparer un mélange comprenant de la tourbe et de la terre plate, ainsi que du sable. Avant d'utiliser le mélange, il est impératif de le cuire à la vapeur avec de l'eau bouillante. Il est recommandé de semer les spores dans un mélange préalablement placé dans un bol. Après cela, il est nécessaire de procéder à un arrosage modéré de la plante. À cette fin, une solution de quinosole ou de permanganate de potassium est utilisée. Il est recommandé de couvrir les pots. Pour ce faire, utilisez du verre ou du polyéthylène. Après l'apparition des premières feuilles sur les pousses, elles sont plongées séparément dans un pot plus grand.

    Pour la reproduction des bois de cerf, on peut utiliser une pousse supérieure dont la hauteur est d'au moins 10 centimètres. La procédure est effectuée au printemps. Escape doit être enraciné dans un mélange de tourbe et de sable. Après son atterrissage dans le pot, il est recommandé de le recouvrir d'une pellicule plastique. Pour assurer une évacuation complète des racines, il est nécessaire de procéder à une ventilation quotidienne.

    La reproduction des plantes peut être réalisée avec des graines excessivement petites. Leur débarquement est effectué à la fin de la période hivernale dans un sol feuillu, où du sable est ajouté. La germination des graines sera observée dans deux semaines. Après l’émergence des pousses, il est recommandé de les plonger.

    Les cornes de cerf sont une très belle fleur avec laquelle vous pouvez décorer n'importe quel rebord de fenêtre de la maison. Merci à la facilité de soins pour effectuer il peut même fleuriste débutant.

    http://ikeacover.ru/raznoe/kalanxoe-oleni-rozhki-uxod-v-domashnix-usloviyax-olen-roga-olen-rozhki-kalanxoe-peral-oe-kalanxoe-zubchatoe-kalanxoe-rassechennoe-kalanxoe-kalanxoe-kalanxoe

    Publications De Fleurs Vivaces