Cactus

Des cornes de cerf sur votre fenêtre: tout sur la fantaisie de Kalanchoe Laciniata

Kalanchoe Laciniata est la fleur la plus intéressante et la plus originale de tous les types de plantes succulentes. Cet invité tropical se sent bien dans notre climat, sans prétention, très facile à reproduire et à transplanter.

S'adapte bien, grandit très vite. Mais pour qu’il se développe dans un bel arbuste décoratif et brillant, certaines caractéristiques de son entretien sont nécessaires.

Vous découvrirez dans l'article à quoi ressemble ce type de Kalanchoe, comment s'en occuper et comment lutter contre les parasites.

Description botanique

Kalanchoe Laciniata appartient à un type varié de plantes succulentes, c'est-à-dire des plantes "économes en eau", appartenant à la famille des pulpiers. Il en existe plus de 200 types. Le clananchoe est considéré comme l’Afrique du Sud et l’Asie, les régions tropicales de l’Amérique du Sud. Kalanchoe Laciniata est une plante herbacée vivace, succulente, de pousses charnues, tout d'abord verticale, puis, à mesure qu'elles vieillissent, elles périssent et, avec le temps, elles deviennent complètement nues au fond.

Les feuilles sont originales, profondément disséquées, dentelées sur les bords, de couleur vert clair vif, comme recouvertes de cire. Cette espèce n’est pas aussi populaire que d’autres Kalanchoe, plus colorées. Mais pour ses feuilles lumineuses ramifiées et sculptées, cette Kalanchoe est très friande des amateurs de fleurs exotiques. La fleur est sans prétention et assez facile à entretenir.

Variétés de cornes de cerf

Laciniate disséqué

Cette fleur vient d'Afrique subtropicale. Il est très différent de tous ses parents avec une forme de feuille pointue et plumeuse. Les feuilles sont brillantes, d'un vert riche, rappelant une épine décorative avec des feuilles charnues, sortant dans différentes directions. Les tiges sont dressées et atteignent 45 - 50 cm, mais elles sont adjacentes avec l’âge. Pour donner une belle forme à Kalanchoe, il est souvent taillé à la maison. Blooms abondamment. Les fleurs elles-mêmes sont simples, minuscules, de 1 à 2 cm, légèrement jaunes ou oranges.

Laciniate Jaune

Les feuilles sont charnues et versées avec du jus, considéré comme un agent thérapeutique anti-inflammatoire. Les feuilles sont comme des cornes de cerf ramifiées. En vieillissant, les feuilles douces se penchent graduellement. Les fleurs sont petites, tubulaires, jaunes, peu développées. Ce type est souvent utilisé dans les décorations murales pour la décoration intérieure.

Où et comment planter?

Jeune Kalanchoe Laziniata greffée 1 fois par an:

  1. Nous traitons le pot pour la prévention des maladies.
  2. Au fond d'un petit pot, nous plaçons un drainage - cailloux, argile expansée, morceaux de liège tranchés, de 4 à 6 cm.
  3. Facilement, sans napattyvaya, nous répandons un sol humide.
  4. Approfondissez le niveau du cou en faisant un petit recoin.
  5. Nous fertilisons le sol.

Une fleur adulte est transplantée tous les 3 à 4 ans selon les besoins:

  1. Utilisez la méthode de transbordement.
  2. Le pot est requis plus grand que le précédent.
  3. Au fond, un tiers du volume du pot est rempli de la base de drainage - argile expansée.
  4. Nous plaçons une racine peu profonde avec une vieille motte terreuse.
  5. Remplissez l'espace du pot avec un nouveau sol.
  6. Nous fabriquons des engrais.

L'adaptation après la transplantation dure généralement peu de temps - 1 à 2 semaines. Le pot convient peu profondément, car Kalanchoe Laziniata a un système racinaire faible. Assurez-vous de mettre une couche épaisse de base de drainage sur le fond du pot profond pour éviter la pourriture des racines.

Éclairage et emplacement

Kalanchoe Laciniata aime la lumière vive, comme tout représentant des tropiques. Par conséquent, vous pouvez définir les pots avec une plante sur n'importe quel rebord de fenêtre. Suit uniquement la disposition nord du pot de Kalanchoe. Vous aurez besoin ici d’éclairages supplémentaires des lampes Phyto spéciales. Surtout en hiver et en automne, lorsque le jour de la lumière est réduit et la température de l'air est abaissée.

Après un long hiver, lorsque le soleil est insuffisant, les jours nuageux prédominent, il n'est pas recommandé d'installer immédiatement des pots au soleil de printemps. Peu à peu, apprivoisez Kalanchoe Laciniata au soleil pour éviter les brûlures des feuilles et des fleurs.

Vous ne pouvez pas garder le pot dans la pénombre pendant une longue période, la Kalanchoe Laziniata commence à dépérir, elle a besoin de la lumière du soleil.

La particularité de Kalanchoe Laciniata est qu’elle est très résistante à la sécheresse et qu’elle peut être cultivée à proximité de radiateurs en automne-hiver.

En été, il n'est pas nécessaire de pulvériser les feuilles. Seulement les jours les plus chauds et les plus chauds, vous pouvez arroser un peu avec de l'eau fraîche. La pulvérisation constante de Kalanchoe Laciniate n’est pas nécessaire.

Exigences du sol

Le substrat est mieux acheté dans le magasin, avec une marque - pour les plantes succulentes ou les cactus.

Pour la première option, il faudra:

  • terre gazonnée - partie 1;
  • terre des feuilles - 1 partie;
  • grand sable de rivière - 1 partie;
  • vermiculite -1/4 partie.

Vous pouvez également utiliser:

  • terre universelle - 2 parties;
  • substrat de noix de coco -1 partie;
  • vermiculite - 1 partie;
  • humus - 1 partie.

Une autre option de substrat:

  • loam léger -1 partie;
  • substrat de noix de coco -1 partie;
  • Zéolite litière pour chats - 1 partie.

Comment s'en occuper?

  1. L'arrosage de Kalanchoe Laziniata devrait être modéré. Nous surveillons l’état de la couche supérieure du substrat - un séchage complet nécessite un arrosage.
  • En été, lors de journées particulièrement chaudes, nous versons 2 fois par semaine à petites doses.
  • En hiver, les arrosages sont réduits, il suffit de 1 fois en 7 - 8 jours, Kalanchoe Laziniata peut tomber malade en arrosant excessivement, susceptible de pourrir le tronc et les feuilles.

Arrosez uniquement avec de l'eau distillée ou purifiée. De l'eau peut être versée dans la casserole afin qu'elle ne tombe pas sur les feuilles.

Avec un manque d'humidité, Kalanchoe Laziniata perd des feuilles. Feuilles ratatinées - un signe de manque d'arrosage. Mais même les jours d'été, la fleur ne nécessite pas de pulvérisation. La température Kalanchoe Laciniata tolère parfaitement la chaleur. Le régime de température en été peut aller de 28 à 30 ° C, en hiver, la température de l'air nécessaire est de 12 à 15 ° C. La température optimale pour garder une fleur est de 17-18 ° C.

Attention à la surchauffe de l'air, si vous gardez Kalanchoe Laciniate à haute température, les boutons floraux ne seront pas plantés et, très probablement, vous n'attendrez pas la floraison. Mais la fleur ne doit pas trop geler, elle provoque une goutte de feuilles.

  • L'engrais est mieux combiné avec un arrosage. En été, il est souhaitable de fertiliser avec des engrais minéraux, il est suffisant 1 fois en 6 - 8 jours, et tous les suppléments organiques sont appliqués pas plus d'une fois en 14 - 16 jours.
  • Maladies et ravageurs

    Les problèmes les plus courants

    Ces maladies sont généralement causées par un entretien anormal des fleurs.

    1. Kalanchoe Laciniata peut tomber malade si la lumière est insuffisante. Symptômes: les feuilles pâlissent, jaunissent et tombent.
    2. Si les feuilles commencent à se ratatiner et à tomber - un peu d’humidité et une température trop élevée dans la pièce. Nécessaire pour normaliser la température et l'humidité.
    3. Si la floraison tant attendue ne se produit pas, cela signifie que le Kalanchoe est surchargé en engrais organiques, vous devriez arrêter de vous nourrir pendant un moment.
    4. Après la floraison, Kalanchoe Laciniata peut ralentir sa croissance, va commencer à se mettre à nu, ce qui est un signe de manque de nutrition. Vous pouvez fertiliser ou renouveler, transplanter une fleur.
    5. Évitez l'humidité stagnante dans la pièce et le substrat. Cela conduit généralement à l'apparition de moisissure grise. Signes: les feuilles sont couvertes de taches brunes puis noires.

    Nuisibles dangereux

    • Pour Kalanchoe Laciniata, le bouclier est très dangereux - petits insectes nuisibles - insectes. Une patine grise collante apparaît sur les feuilles. Un champignon apparaît, la floraison s'arrête. Il est nécessaire de traiter les feuilles avec une solution d’alcool, d’éliminer soigneusement les insectes. Répétez la procédure.
    • Le mildiou apparaît lorsque le sol est mouillé. Signes: taches blanches et fleurs sur les feuilles. Il est nécessaire de réduire la température de l'air, il sera nécessaire de pulvériser des fongicides Le traitement doit être effectué immédiatement - le champignon infecte rapidement les autres plantes à proximité.
    • Cochenille - maladie commune Kalanchoe Lacyniata. Des bobines de cire blanche apparaissent sur les tiges et les feuilles. Un traitement avec de l'alcool ou des insecticides des zones malades est nécessaire. Vous pouvez ajouter un spray d'huile minérale.

    Élevage

    Kalanchoe Laziniata se reproduit par les enfants, les boutures et les graines. Les boutures les plus souvent utilisées - c’est le moyen le plus facile de reproduire à la maison, elles conviennent même aux fleuristes débutants.

    Boutures

    1. La reproduction se combine avec la greffe.
    2. Des pousses fortes allant jusqu'à 6 cm sont sélectionnées.
    3. Couper la tige avec la racine de l'air.
    4. Un petit arbre sec.
    5. Les boutures coupées sont plantées dans un substrat humide, du sable ou de l'agroperlite.
    6. Les boutures prennent racine en 1 à 2 semaines.

    Les graines

    Le processus est long et nécessite de la patience et certaines compétences pour la reproduction des fleurs.

    1. Les graines sont semées en hiver ou au début du printemps.
    2. Les graines pressent doucement, il n'est pas nécessaire de s'endormir leur substrat.
    3. Faire une serre - papier épais pritenyuyut et couvrir avec du verre.
    4. Le substrat est léger, à feuilles caduques. La température de vieillissement est de 16-17 ° C.
    5. Air 2 fois par jour, le verre est retourné de l'autre côté.
    6. Arrosé avec de l'eau purifiée à température ambiante.
    7. Dès que les pousses apparaissent, la serre est supprimée.
    8. Après 30 à 35 jours, les germes sont transférés dans une boîte recouverte d'un film ou d'un verre.
    9. À l’apparence de 2 à 3 feuilles, transplantées dans de petits pots d’un diamètre de 6 à 7 cm.
    10. Jeunes pousses pincent le haut.
    11. Au milieu de l'été, ils pincent à nouveau pour former un buisson de 4 à 5 pousses.
    12. À la fin de l'été, par la méthode de transbordement, en conservant le substrat «natif», les plantules sont repiquées dans des pots de 2 chacun.
    13. Généralement, on peut s'attendre à une floraison un an après avoir semé les graines.

    La particularité de Kalanchoe Laziniata est que la fleur se développe très rapidement et nécessite peu d’attention. Avec des soins appropriés, en plus de la verdure complexe, vous pourrez admirer la floraison modeste de Kalanchoe - brillante délicate - fleurs jaunes - cloches.

    http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/kalanhoe/vidy-ka/latsiniata.html

    Kalanchoe laciniata - examen

    Remarquable "cornes de cerf" (+ photos de mes plantes)

    Ce type de Kalanchoe est beaucoup moins répandu que les Kalanchoe Blossfeld et Degremona, plus communs, mais je l’aime bien avec ses élégantes feuilles épaisses et sculptées, avec un soin relativement simple et sans prétention.

    Soins "Les cornes de cerf" sont les mêmes que pour les autres types de Kalanchoe: un lieu ensoleillé, une terre claire, un puits qui transmet de l'eau. En été, je l’arrose une fois tous les 4 à 6 jours et une fois toutes les 2 semaines, je le nourris d’engrais pour les cactus (c’est tout). En hiver, je le mets plus près du verre, où il fait plus froid, et je l’arrose aussi rarement que possible (une fois toutes les 3 semaines).

    Ce Kalanchoe se développe assez rapidement en été et donne de larges feuilles charnues, d'une belle forme disséquée. L’été dernier, j’ai atteint 45 centimètres, mais en hiver, j’ai commencé à tomber au lit. Je l’ai étalé et je l’ai recyclé. En passant, les boutures s’enracinent facilement (il est préférable de le faire au printemps et en été): vous pouvez les mettre dans l’eau ou simplement coller une bouture légèrement sèche dans le sol. De nombreuses boutures enracinées sont obtenues des arbustes luxuriants.

    Il fleurit avec de petites fleurs jaunes d'une valeur décorative particulière. Mais, comme beaucoup d'autres plantes succulentes, il n'est pas tenu pour l'amour des fleurs.

    02.10.2012
    Ajout d'une nouvelle photo - dans la dernière photo, une plante 2 semaines après avoir rédigé un avis. Augmentation notable de la croissance.

    http://irecommend.ru/content/zamechatelnye-oleni-roga

    Cornes de cerf Kalanchoe

    Comme la plupart des Kalanchoe, cette variété n’impose aucune exigence de contenu particulière.

    La coupe Kalanchoe peut pousser sur presque toutes les fenêtres, mais elle sera particulièrement décorative sur le rebord de la fenêtre sud.

    Presque tous les types de Kalanchoe peuvent être cultivés dans une large plage de températures. En été - entre 18 et 28 ° C, en hiver - pas au-dessous de 10-12 ° C, mais surtout - entre 16 et 18 ° C À des températures élevées en automne et en hiver, les boutons floraux ne sont pas pondus.

    Au printemps et en été, Kalanchoe est arrosée avec parcimonie. Si la plante est exposée au soleil, elle est versée abondamment, car la couche supérieure du substrat sèche en hiver, beaucoup moins souvent, avec de l’eau douce et décantée, mais elle n'arrête pas de l'arroser complètement car lorsque la plante sèche, les feuilles perdent beaucoup. L'eau peut être versé non sur le dessus, mais dans la casserole. L'humidité de l'air ne joue pas un rôle important pour la plante. Kalanchoe ne nécessite pas de pulvérisation, mais lors d'une chaude journée d'été, il ne peut être que bénéfique pour la plante.

    En été, les engrais minéraux sont appliqués chaque semaine et organiques une fois toutes les deux semaines. Les aliments peuvent être des engrais pour les cactus.

    Transplantation réalisée selon les besoins (plantes trop envahies). Les plantes poussent bien dans le mélange habituel de plantes succulentes, à l'exception des espèces épiphytes, qui, pour une floraison abondante, il est souhaitable d'ajouter du sol humus et d'appliquer un pansement d'engrais. Les jeunes plantes sont transplantées dans un mélange de 4 parties de gazon, 2 parties de terres à feuilles caduques, 1 partie de tourbe pourrie et de sable. Au lieu de la tourbe, vous pouvez prendre des conifères. Vous pouvez ajouter un peu de copeaux de corne et de bouse de vache sèche au mélange. Au fond du pot, assurez un bon drainage.

    Il n’est absolument pas difficile de le propager par des boutures qui s’enracinent facilement dans l’eau ou dans un sol meuble. Le meilleur de tous, Kalanchoe pousse dans un sol nutritif avec l'ajout de sable ou de gravier fin pour le relâchement et un bon drainage du fond.

    Les graines sont semées en janvier - mars, ne vous endormez pas avec de la terre, mais appuyez simplement, couvrez avec du verre et couvrez de papier. Les terres à ensemencer sont prises légères, en bois dur. La température dans la pièce devrait être 16-18 ° C Les récoltes sont diffusées tous les jours, 2 fois par jour, en retournant le verre de l'autre côté. Il est nécessaire de veiller à ce que la terre ne se dessèche pas sur les cultures. L'eau est versée à la température ambiante. À l'apparition des pousses on enlève le verre et le papier. Un mois plus tard, les plantules plongent dans la boîte et se couvrent pendant deux jours avec une pellicule de verre ou de plastique. Lorsque les plantes poussent sur plusieurs feuilles, elles sont transplantées dans des pots de 7 cm. Le mélange de nutriments est composé de 4 parties de bois dur, de 2 parties de terre de gazon, 1 partie de compost et 1 partie de sable, ou 4 parties de tourbe, 2 parties de terre gazonnée et 1 partie de sable. Dans les jeunes plantes enracinées pincer le haut. En juillet, les plantes se pincent à nouveau pour former un arbuste, qui produit généralement 4 ou 5 pousses. Le transbordement est effectué en août, lorsque les plantes se développent bien et que les racines sont tissées avec une motte terrestre. 1-2 plantes sont plantées dans des pots. Pendant le transbordement, le mélange de terre comprend 4 parties de compost, 2 parties d'humus et 1 partie de bois dur et de sable, ajoutant un peu de fumier de vache sec. Les plantes fleurissent un an après le semis.

    Avec un excès de chaleur et d'humidité, l'oïdium peut apparaître.

    S'il est trop humide ou trop froid, il est affecté par la moisissure grise.

    Un certain nombre d’espèces sont rapidement cultivées, c’est un processus naturel pour une plante.

    En raison du manque de lumière, les feuilles inférieures pâlissent et tombent.

    http://www.sites.google.com/site/domkomnatnishrasteniy/Tania/horoscopes

    Propriétés utiles de Kalanchoe

    Peu de gens le savent, mais l’usine de Kalanchoe n’est pas seulement un élément de décoration de la chambre, elle peut aussi aider à guérir divers maux. Les feuilles charnues de Kalanchoe ont principalement des propriétés bénéfiques. Le jus d’eux est un ingrédient important des médicaments prescrits aux adultes et aux enfants. Il peut être préparé à la maison ou acheté à la pharmacie. Cicatrisation "nectar", le plus souvent, prise dans le traitement des vaisseaux sanguins, des organes du tube digestif, des rhumes et des maladies de la peau.

    Composition biochimique de Kalanchoe

    Kalanchoe a une composition biochimique bien équilibrée, grâce à laquelle il exerce un large éventail d’actions thérapeutiques.

    La sève de la plante est riche en acides organiques (citrique, oseille, malique, acétique), en polysaccharides, flavonoïdes, tanins et enzymes. En outre, il contient de la rutine et de l'acide ascorbique.

    Combinées les unes aux autres, ces substances renforcent efficacement les parois des vaisseaux sanguins et réduisent la fragilité capillaire. Les feuilles de Kalanchoe sont composées à 90% d’eau, les 10% restants étant des sels minéraux, du calcium, du silicium, du manganèse, du fer, du cuivre et de l’aluminium.

    Propriétés curatives de Kalanchoe

    Les qualités curatives d’une fleur faite maison Kalanchoe ont longtemps été bien étudiées.

    • L'usine nettoie parfaitement l'air dans la pièce et détruit les microbes.
    • Kalanchoe fait rapidement face à l'ARVI, au nez qui coule et au froid.
    • Les plantes à jus sont utilisées comme puissant agent anti-inflammatoire.
    • Kalanchoe a des propriétés antibactériennes et bactéricides.
    • Miracle-flower aide à guérir les blessures, nettoie le sang et élimine les toxines du corps, favorise la coagulation du sang, donne de la force, de la vigueur et une charge d'énergie vitale.

    Traitement des maladies de la peau

    Cette plante est particulièrement utilisée dans le traitement des maladies de la peau et des blessures. Avec une coupure normale, vous devez immédiatement attacher à la plaie une feuille de Kalanchoe nettoyée, qui guérira rapidement. Les taches pigmentaires, après plusieurs traitements, deviennent pâles et moins visibles.

    En cas de brûlure, nous vous suggérons d'utiliser ce remède: il est nécessaire de faire une bouillie de jus de Kalanchoe et de blancs d'œufs et d'en enduire la zone de peau brûlée. Vous pouvez simplement couper les feuilles de la plante et les attacher à la zone à problèmes pendant quelques heures.

    Kalanchoe est un excellent composant thérapeutique dans la lutte contre les furoncles. Nous suggérons de prendre note de deux recettes efficaces.

    Pommade de Kalanchoe N ° 1

    Mélangez 40 ml de jus de Kalanchoe et 100 g de lanoline anhydre. Le mélange est appliqué à ébullition plusieurs fois par jour. Conservez la pommade dans la partie inférieure du réfrigérateur.

    Kalanchoe pommade №2

    Mélangez un demi-verre de jus avec une cuillère à soupe de bourgeons de peuplier et une cuillère à soupe d'Hypericum, ajoutez de l'huile végétale. Insister sur le mélange pendant une semaine, puis filtrer. Appliquer à ébullition 3-4 fois par jour.

    Les plantes Sok traitent avec succès les ulcères trophiques, les fistules et les escarres. Dans ces cas, il faut appliquer plusieurs couches de gaze propre imbibée de jus de Kalanchoe sur la zone de peau touchée. Lorsque le bandage sèche, il est à nouveau saturé. Vous pouvez changer la gaze une fois par jour.

    Pour résoudre ces problèmes, l'extrait de feuilles de Kalanchoe aide également. Ils doivent prendre 100 grammes et verser 0,5 litre d'eau bouillante, puis insister pendant quatre heures. Après couvrir et faire bouillir dans un bain-marie pendant environ trente minutes. Puis filtrer et évaporer la moitié. Les compresses sont fabriquées à partir de l'extrait final.

    Les propriétés curatives du jus de Kalanchoe sont connues de nombreuses personnes allergiques. Il est dilué dans de l'eau tiède, puis fait des lotions sur les zones enflammées.

    Si vous êtes agacé par les verrues, essayez d’y mettre un kalanchoe haché, de les attacher avec un bandage et de maintenir la compresse pendant 15 minutes. Répétez cette procédure simple mais efficace chaque jour.

    Kalanchoe aide également à se débarrasser de l'herpès et du zona: étalez le jus des plantes sur les zones touchées.

    Avec les éruptions cutanées dues à l’acné, les masques Kalanchoe ont un effet efficace. De tels mélanges aident à soulager l'inflammation et aident à réduire les pores. Appliquez le masque pour nettoyer la peau. Nous proposons deux recettes efficaces.

    Masque de Kalanchoe №1

    La camomille, le sureau et le tilleul se mélangent à parts égales et versent un verre d'eau tiède. Infuser 10 minutes, puis filtrer. Dans ce mélange, vous devez ajouter une cuillère à soupe de gruau, une demi-cuillère à café de miel et une cuillère à café de jus de Kalanchoe. Après environ une demi-heure, le masque doit être lavé à l’eau tiède.

    Masque de Kalanchoe №2

    Une cuillère à soupe d'aneth et de feuilles de Kalanchoe défilent dans un hachoir à viande. Dans la suspension résultante, ajoutez du gruau et de l’huile de pêche. Appliquez le mélange sur votre visage et maintenez pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

    Traitement des maladies buccales

    Kalanchoe est largement utilisé dans le traitement des maladies de la bouche: stomatite, gingivite, maladie parodontale. Un tampon de coton imbibé de jus de Kalanchoe est appliqué sur les zones enflammées. Des inhalations de gomme et d'aérosol sont également appliquées. Toutes ces procédures sont faciles à faire à la maison. L'horaire habituel - 4 fois par jour pendant 20 minutes.

    En cas de maladie parodontale, Kalanchoe aide à réduire le saignement des gencives, à dissiper la sensation de démangeaison et, en cas d’utilisation prolongée, le pus disparaît et les gencives retrouvent leur état d’origine.

    Traitement des maladies des yeux

    Dans certains types de brûlures et de lésions oculaires (par exemple, inflammation et érosion de la cornée, changements dystrophiques dans les éléments du globe oculaire), le jus de Kalanchoe aide beaucoup. Il est dilué avec une solution à 0,5% de chlorure de sodium ou une solution de novocaïne dans un rapport de 1: 1. Ces procédures peuvent être effectuées indépendamment, mais uniquement avec l'autorisation du médecin.

    Traitement des maladies du tractus gastro-intestinal

    Le jus de Kalanchoe est très utile pour les personnes qui ont des problèmes dans le travail de l'estomac: gastrite, entérite, ulcères. Il réduit l'inflammation des muqueuses, stimule le processus de réparation des tissus. Cependant, compte tenu du fait qu'il existe de nombreuses maladies gastro-intestinales, le médecin détermine les méthodes d'utilisation et le dosage du médicament pour chaque cas.

    Et avec un phénomène aussi désagréable que les brûlures d'estomac, une simple recette folklorique aidera à faire face. Mangez une petite feuille de Kalanchoe à ses premiers symptômes. Vous sentirez l'effet dans quelques minutes.

    Traitement des maladies inflammatoires

    Lorsque le nez sinusite, instillé avec du jus de plantes ou d'appliquer l'huile diluée Kalanchoe. Il est également efficace dans les maux de gorge, les amygdalites et les processus inflammatoires de l'oreille moyenne.

    Pour prévenir les sinusites et les maladies nasopharyngées, le jus de Kalanchoe doit être dilué avec de l’eau dans une combinaison 1: 5 et instillé avec 2 gouttes 5 fois par jour. Cette solution peut se gargariser avec une laryngite, une amygdalite, des maux de gorge, une sinusite aiguë.

    Dans l'amygdalite chronique, l'électrophorèse est également montrée avec du jus de Kalanchoe trois fois par semaine.

    Traitement de la maladie d'oreille

    Après une maladie infectieuse, l'inflammation de l'auricule survient - une otite. Avec Kalanchoe, il est également possible d’accélérer la guérison du patient et d’améliorer son état.

    Un tampon plongé dans la sève de la plante doit être soigneusement placé dans l'oreille douloureuse et y être laissé pendant plusieurs heures. Il faut le changer toutes les 5 heures. Kalanchoe soulage de manière fiable l'inflammation et a un effet analgésique.

    Pour une compresse avec une otite, vous aurez besoin de: jus de Kalanchoe, gaze, vodka ou alcool de camphre, film plastique. La gaze se plie quatre fois et creuse au milieu.

    Mélangez de la vodka ou de l'alcool avec le jus de Kalanchoe dans un rapport 1: 1. Trempez la gaze dans le mélange préparé et fixez-la à l'oreille malade afin que l'évier soit ouvert.

    Sur une gaze, placez le film après l'avoir coupé. Puis couvrez l'oreille avec une couche de coton épais ou un chiffon chaud et fixez-la. Gardez la compresse pour pas plus de 30 minutes.

    Si le tympan est endommagé, le jus de Kalanchoe doit s'écouler dans l'oreille ou un tampon de gaze doit être appliqué sur l'organe malade.

    Traitement des maladies des organes génitaux féminins

    Les obstétriciens et les gynécologues connaissent bien les propriétés curatives de Kalanchoe. Les pommades, qui comprennent des extraits de cette plante, cicatrisent les plaies périnéales, l’érosion, les lésions et les déchirures post-partum, les inflammations des muqueuses.

    Pour les plaies et les larmes, la même méthode de traitement est utilisée en chirurgie. Lorsque l'inflammation de la muqueuse Kalanchoe accélère le processus de restauration des zones endommagées, améliore l'effet des procédures physiques. Lors du traitement des organes génitaux féminins, quelques gouttes de jus de plantes sont appliquées sur la zone touchée pendant 5 jours.

    Kalanchoe est très utile pour les mères qui allaitent, en particulier pour celles dont les mamelons sont fissurés. Les composants qui composent le jus Kalanchoe guérissent rapidement les fissures et soulagent ainsi les femmes des sensations désagréables. Après chaque allaitement, le médicament est appliqué avec une pipette avec quelques gouttes sur chaque mamelon.

    Traitement des varices

    Pour vous débarrasser des sensations désagréables associées aux varices, appliquez un pansement imbibé de jus de Kalanchoe sur les nœuds. Il doit être conservé pendant 30 à 40 minutes.

    Essayez un traitement différent pour les douleurs dans les jambes et les petites mailles veineuses. Dans une bouteille d'un demi-litre, versez les feuilles de kalanchoe coupées en morceaux pour qu'elles occupent la moitié de la capacité, ajoutez 70% d'alcool et mettez-les dans un endroit sombre pendant sept jours.

    Plusieurs fois cette semaine, vous devez vous procurer une bouteille et la secouer. Après le terme, vous pouvez commencer le traitement. La nuit, les pieds se frottent avec la teinture des pieds jusqu'aux genoux. La douleur passera rapidement, mais pour le traitement de la maladie elle-même, la procédure doit être répétée pendant six mois.

    L'utilisation de Kalanchoe en cosmétologie à domicile

    Avec une composition biologique aussi excellente, Kalanchoe s'est depuis longtemps établie du meilleur côté de la cosmétologie domestique.

    Nettoyer la peau. Nettoyez votre visage avec une feuille de Kalanchoe, après en avoir retiré la peau. Pour faire tremper le jus plus rapidement, tapotez légèrement le visage avec les doigts. Puis répandez votre visage avec la crème nourrissante habituelle. Après les premières procédures, la peau se rafraîchit visiblement.

    Le mélange contre l'acné. Les feuilles finement hachées versent un verre d'eau bouillante et laissent pendant trois heures. Alors tendez. Après chaque lavage, lavez le visage avec le mélange. La lotion aide à réduire la peau grasse et les pores étroits.

    Ecchymoses sous les yeux. Enlevez la peau des feuilles de Kalanchoe et appliquez-les sur les bleus, ou fabriquez des lotions avec des éponges de coton imbibées de jus de Kalanchoe.

    Soins des mains. Jus de Kalanchoe fraîchement pressé mélangé à de la crème pour les mains, déposez une couche épaisse sur la paume et des gants. Ne tirez pas jusqu'au matin. Le jus de la plante renforce bien les ongles. Saturez-les avec de la gaze, enveloppez chaque clou, puis mettez des gants.

    Taches de rousseur et taches de vieillesse. Sur la zone de pigmentation, appliquez les feuilles de Kalanchoe, écrasées en bouillie. Un résultat positif apparaîtra après une utilisation régulière.

    Récolte et stockage de matières premières médicales Kalanchoe

    Le jus de Kalanchoe est fabriqué à partir des feuilles et des parties vertes de la tige du pennate Kalanchoe. Le gruau frais est lavé et laissé au réfrigérateur pendant environ une semaine. Ensuite, ils réduisent le tout en un coulis uniforme, pressent le jus et défendent à une température de 5 à 10 ° C.

    Dans la dernière étape du processus, stérilisé et conservé avec de l'alcool, versé dans des récipients. Le jus Ready Kalanchoe est un liquide transparent orange-jaune lumineux avec une odeur spécifique.

    Malheureusement, tout le monde ne sait pas comment stocker correctement la pommade et le jus de Kalanchoe. Il est très important que la température ne dépasse pas 10 ° C Un réfrigérateur convient pour cela, en hiver, une loggia ou une cave. Mais même dans de telles conditions, il n'est pas nécessaire de conserver la sève de la plante pendant plus d'un an.

    La pommade Kalanchoe contient de la sève végétale, de la novocaïne, de la furazolidone et de la lanoline anhydre. Il est appliqué sur la plaie une fois par jour ou impose une serviette qui recouvre la surface de la plaie. La pommade est utilisée avec les antiseptiques pendant 14 jours au plus.

    Les propriétés curatives de Kalanchoe

    La composition chimique de la plante est riche en substances diverses. Elle contient donc des polysaccharides, des flavonoïdes, des acides, des enzymes et des tanins. Kalanchoe est un médicament qui contient des vitamines P et C, ainsi que des minéraux, comme l’aluminium, le silicium, le fer et d’autres. Ceci explique la présence d'un grand nombre de propriétés:

    1. Renforce le système immunitaire en aidant à faire face à diverses maladies respiratoires et à la grippe.
    2. Il se bat bien avec diverses inflammations dans les reins et l'estomac.
    3. La teinture de Kalanchoe est utilisée à l’extérieur pour se débarrasser des maladies de la peau. En raison de l'effet cicatrisant de la plante, il est efficace pour obtenir différentes plaies.
    4. Il aide à lutter contre certaines maladies féminines, il est donc utilisé pour l'érosion du col utérin, la mammite et d'autres problèmes.
    5. Il a une action cholérétique et antimicrobienne et contribue également à renforcer les vaisseaux sanguins.
    6. Avec une utilisation régulière, vous pouvez éliminer le corps des toxines et des substances radioactives.
    7. Plante recommandée avec fatigue mentale et physique comme tonique.
    8. Jus bien éprouvé dans le traitement des maladies des yeux, par exemple avec trouble de la lentille ou glaucome.
    9. On pense que les avantages pour la santé de Kalanchoe sont liés à sa capacité à empêcher le développement de tumeurs.
    10. Appliquez du jus dans le traitement de la gingivite, de la maladie parodontale et des formes sévères de stomatite.

    Kalanchoe - application en médecine traditionnelle

    Une fleur de maison commune est largement utilisée non seulement dans les peuples mais aussi dans la médecine officielle. Pour déterminer ce que guérit Kalanchoe, il convient de noter qu’il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La plante combat efficacement les bactéries et les virus et réduit également l'inflammation. En outre, il a un effet hémostatique et favorise la cicatrisation des plaies. Il est important d'appliquer la plante conformément aux règles.

    Kalanchoe jus d'un rhume

    Le jus de Kalanchoe est idéal pour le traitement des maladies respiratoires et des symptômes associés. En prévention des infections virales, il est recommandé de traiter régulièrement la muqueuse nasale avec du jus de Kalanchoe. Il aide à faire face rapidement au froid existant sans aucune complication. Il est recommandé de verser 1 à 2 gouttes dans chaque narine trois fois par jour. En découvrant ce qui aide Kalanchoe, il convient de noter que le jus de la plante est efficace en cas de sinusite, mais il doit ensuite être dilué avec de l’eau chaude dans un rapport de 1: 2, puis aspiré plusieurs fois par jour par le nez.

    Kalanchoe de la toux

    La plante est efficace contre les maladies associées au système respiratoire. Il aide à réduire les traitements de la toux, reproche au processus de décharge des expectorations et favorise la guérison. Il existe plusieurs méthodes d'application de la fleur de Kalanchoe, dont les propriétés médicales sont confirmées par les médecins:

    1. Mélanger 0,5 cuillère à soupe. jus frais de la plante, à laquelle ajouter quatre écrasés avec le zeste de citron, 0,5 cuillère à soupe. miel et 2 c. Cahors. Écrasez les deux coquilles et ajoutez-les aux autres ingrédients. Mélanger jusqu'à consistance lisse et laisser dans un endroit frais pendant une semaine. Prenez des médicaments contre la toux à jeun, 30 g pendant trois mois.
    2. Avec une forte toux aidera les médicaments de Kalanchoe à la maison, pour lesquels mélanger 2 c. cuillères à soupe de jus, 100 g de graisse intérieure, du miel et du beurre non salé, et ajoutez 50 g de cacao. Mélanger jusqu'à consistance lisse et consommer en diluant avec du lait chaud.

    Kalanchoe pour les sinus

    L'efficacité de l'utilisation d'une fleur domestique dans le traitement de l'antrite est associée à son effet antiseptique, et elle résiste également bien aux processus inflammatoires. Déjà après la première utilisation, la concentration de virus diminue et le gonflement diminue. Kalanchoe favorise la dilution rapide et l'écoulement des mucosités des sinus nasaux, ainsi que du pus et des microbes. Kalanchoe peut être utilisé de différentes manières à des fins médicinales pour le sinus:

    1. Hachez les feuilles de quelque façon que ce soit pour obtenir une boue, à partir de laquelle vous devriez obtenir le jus et laissez-le pendant 24 heures au réfrigérateur. Après cela, diluez-le avec de la vodka, sachant que 10 ml de vodka devraient tomber à 200 ml de jus. Instiller trois fois par jour en injectant trois gouttes dans chaque narine.
    2. Couper les feuilles de Kalanchoe et prendre 2 c. cuillères de matières premières. Remplissez-le avec 1 cuillère à soupe. vodka et garder 10 jours dans un endroit frais. La fleur de Kalanchoé, dont les propriétés médicinales sont scientifiquement confirmées, doit être utilisée conformément aux règles. La teinture doit donc être diluée avec de l’eau chaude dans un rapport de 1 c. À thé à 150 ml. Lavez le nez avec le produit trois fois par jour.

    Kalanchoe des varices

    Pour réduire la manifestation du réseau vasculaire et le risque de formation de caillots sanguins, vous pouvez utiliser divers remèdes populaires contre les varices. La fleur de maison réduit bien l'inflammation et combat les bactéries. La teinture pour varices de Kalanchoe est efficace en raison de son action tonique. Il existe deux manières simples de résoudre le problème:

    1. Pour faire une pommade pour les varices, mélanger 0,5 c. beurre fondu et 1/4 c. Jus de Kalanchoe Remuer et réfrigérer. Appliquer sur les zones touchées jusqu'à trois fois par jour.
    2. La teinture de Kalanchoe sur vodka est préparée à partir de 200 à 250 g de feuilles, qui doivent être hachées et envoyées dans un bidon de 0,5 litre. Remplissez le réservoir de vodka, fermez-le et laissez-le dans un endroit frais. La durée de la perfusion est d'une semaine. Trempez un coton-tige dans la teinture et traitez-en les problèmes. Après cela, essuyez vos pieds avec de l'huile de camphre.

    Kalanchoe des hémorroïdes

    Il est possible de traiter ce problème délicat avec le jus de cette plante, car elle a un effet anti-inflammatoire et anti-hémorragique. Il combat également bien les bactéries. Appliquer le jus peut être à la fois pour le traitement des cônes externes et internes. Il y a deux façons simples d'utiliser Kalanchoe à des fins médicinales:

    1. Prenez les feuilles, coupez les bords et hachez-les pour en faire un gruau. Appliquez-le pendant la nuit sur l'anus pour faire face aux bosses externes.
    2. Si vous souhaitez retirer les cônes internes, faites sortir le jus de la bouillie, dans lequel vous devez humidifier le turnduck tordu à partir de gaze. Insérez-le dans l'anus pour la nuit.
    3. Vous pouvez faire des applications avec du jus de Kalanchoe, qui doit être dilué avec de l’eau dans un rapport de 1: 3.

    Kalanchoe de maux de dents

    Un très grand nombre de personnes souffrent de maux de dents et, dans certains cas, il est impossible d'aller chez le dentiste. Une usine populaire vient alors à la rescousse. Kalanchoe étant associé à son effet anesthésique, il suffit de mâcher une feuille de fleur pendant quelques minutes pour ressentir un engourdissement de la bouche. Dans la plupart des cas, cette condition persiste pendant 10-15 minutes. En conséquence, la douleur est réduite, l'inflammation disparaît et toutes les bactéries sont détruites. Vous pouvez faire des lotions en trempant de la laine de coton dans le jus Kalanchoe et le fixer à la dent douloureuse.

    Kalanchoe en cosmétologie

    La composition chimique riche détermine la popularité de l'utilisation de jus de plantes à des fins cosmétiques. Il est excellent pour combattre les bactéries, arrêter leur croissance, avoir un effet anti-inflammatoire, éliminer les rougeurs, les irritations et les éruptions cutanées. De plus, Kalanchoe tonifie bien et améliore la circulation sanguine, ce qui est important pour la peau et les cheveux. Pour ceux qui sont intéressés par l'utilisation de Kalanchoe, vous devez savoir que la plante est utilisée pour préparer des infusions et des décoctions utiles, mais qu'elle inclut plus souvent du jus de fruits frais dans les recettes.

    Kalanchoe pour le visage

    Pour ressentir les avantages énoncés ci-dessus, il est nécessaire d’utiliser les matières végétales correctement:

    1. Connaissant l’utilité de Kalanchoe, nous constatons que, pour différents types de peau, nous avons besoin de nos propres moyens. Pour les peaux grasses, mélangez 100 ml de jus de plantes avec des protéines et ajoutez 100 ml d’alcool de camphre. Lotion prête à utiliser deux fois par jour.
    2. Pour les propriétaires de peaux sèches, un autre moyen conviendra: mélanger le miel réchauffé avec le jus de Kalanchoe à parts égales et, si nécessaire, ajouter de l'eau tiède. Utilisez deux fois par jour.

    Kalanchoe pour les cheveux

    Vous pouvez utiliser une fleur maison de plusieurs manières pour rendre vos cheveux beaux et en santé. Si vous êtes intéressé par l'utilité de la fleur de Kalanchoe, sachez qu'elle accélère la croissance, soulage les pellicules, combat la fragilité, rend les mèches brillantes et soyeuses. Vous pouvez l'utiliser comme ceci:

    1. Mélangez 1 cuillère à café de jus de plantes, ajoutez la même quantité d'ail haché, de miel et de sève de bouleau. Au mélange, ajoutez le jaune et appliquez le mélange sur le cuir chevelu et les boucles. Enveloppez une pellicule et maintenez le masque pendant deux heures.
    2. Mélanger 200 g d'alcool avec 1 cuillère à soupe. Une cuillerée de jus de Kalanchoe. Appliquez le produit fini sur les racines, enveloppez-le d'un film et d'une serviette. Laisser agir 20 min. et laver de la manière habituelle. Cette option convient aux propriétaires de cheveux gras, et avec des boucles sèches, l'alcool doit être remplacé par de l'eau et prendre 2 c. cuillères de jus.

    Contre Kalanchoe

    Pour commencer, il convient de mentionner que les préparations à base de plantes ne devraient être utilisées qu'après consultation avec votre médecin, sinon vous pourriez nuire considérablement à l'organisme. La fleur de Kalanchoe a des propriétés médicinales et des contre-indications à prendre en compte.

    1. En cas d'intolérance individuelle de la plante, qui se manifeste sous la forme d'une éruption cutanée allergique, de douleurs à l'estomac et d'autres symptômes, il est nécessaire de refuser de l'utiliser.
    2. Vous ne pouvez pas utiliser les remèdes populaires pour les femmes dans la position et pendant l'allaitement.
    3. La fleur thérapeutique Kalanchoe est interdite aux personnes ayant une pression artérielle basse, en présence de tumeurs et de problèmes au foie.
    4. Ne pas utiliser le jus de Kalanchoe dans sa forme pure pour le traitement des enfants, car il peut irriter les muqueuses.

    Plantes du pays

    Une fois que les tropiques ont donné au monde Kalanchoe. L'île de Madagascar en Afrique du Sud est le lieu de naissance de la plante. Stockant l'humidité dans les feuilles et les tiges pour la survie dans les climats arides, la fleur synthétise toute une gamme de composés biochimiques utiles nécessaires à la vie. Il existe de nombreuses espèces de plantes sous les tropiques, mais chez nous, nous cultivons Kalanchoe et Degremona Cirrus, qui ont des propriétés curatives.

    Légende de la fleur "Kalanh"

    La guérison miraculeuse d'un marin russe sur une île d'Afrique du Sud est connue depuis le XVIIIe siècle. La fièvre la plus dangereuse a frappé le marin du navire marchand et a donc dû rester sur l'île africaine pour y mourir. Mais le destin lui a apporté la sympathie de la population locale, qui a déclaré que pour sauver des vies, il était nécessaire de manger les feuilles de la plante «kalanh», ce qui voulait dire «santé». Je dois dire que cette fleur a poussé très abondamment sur l'île et que le patient, ayant écouté les conseils des aborigènes, a été guéri. Il n’est pas difficile de deviner que les marins russes, emmenant un camarade de l’île, ont emporté avec eux une plante médicinale, qui s’est ensuite répandue dans le monde entier.

    Variété de nutriments

    La nature a généreusement doté la plante de tout ce qui peut prolonger la vie. Un magasin de micro-éléments, enzymes, vitamines et minéraux qui déterminent la valeur énergétique de la plante. Les avantages de Kalanchoe pour une personne sont évidents, car ils contiennent:

    • oligo-éléments: fer, magnésium, zinc et aluminium;
    • acides utiles: oxalique, ascorbique et tannique, fruit;
    • les polyphénols;
    • les glycosides;
    • les vitamines A, B, C, E, P;
    • de l'eau

    Pas étonnant que la plante s'appelle ginseng maison.

    Propriétés curatives

    Kalanchoe, le bénéfice et les dommages pour le corps que nous étudions, est largement utilisé:

    • avec le rhume et les infections virales;
    • pour nettoyer les vaisseaux sanguins;
    • éliminer les processus inflammatoires externes;
    • cicatrisation des plaies et des brûlures, engelures;
    • renforcement de l'immunité;
    • accélérer la libération de la bile;
    • traitements de la peau;
    • en gynécologie;
    • soulagement de la douleur;
    • en cosmétologie;
    • ralentir le processus de vieillissement.

    De plus, les feuilles de Kalanchoe, dont les bénéfices pour le corps sont indiscutables, purifient l'air des composés toxiques et des métaux.

    Pourquoi avec soin

    Avant d'utiliser Kalanchoe, les avantages et les inconvénients doivent être étudiés en détail afin d'éviter des effets secondaires désagréables. La plante peut provoquer des réactions allergiques, y compris à des degrés de manifestation extrêmes, lorsque les soins médicaux ne sont plus nécessaires. Il s'avère qu'il est nécessaire d'appliquer Kalanchoe sans fanatisme, en commençant par de petites doses et en les augmentant progressivement. Ainsi, les plantes commencent à utiliser la sève de quelques gouttes afin de vérifier la réaction de leur organisme.

    Quand la grossesse est préférable de ne pas expérimenter. Pour les nourrissons, le jus de Kalanchoe est dilué dans de l’eau, à raison de deux gouttes.

    L'hépatite est chronique et la maladie du foie, bien sûr, en est la cause, empêchant tout traitement par une plante unique, car l'état de la maladie peut être exacerbé.

    Je dois dire que tout traitement en présence de maladies chroniques, afin d'éviter des complications, doit être précédé d'une consultation médicale.

    Recettes folkloriques

    Dans la médecine traditionnelle, utilisez le jus, la pommade et la teinture alcoolisée de la plante. En outre, les feuilles de la fleur de Kalanchoe, dont les bénéfices pour le corps ont été prouvés de longue date, sont consommées, appliquées sur les plaies, les articulations douloureuses. Les esthéticiennes du monde entier aiment la plante et connaissent de nombreuses recettes pour améliorer l'état de la peau, des ongles et des cheveux.

    Il est très important de faire pousser une fleur correctement. Le sol doit être naturel, sans engrais chimiques, il est inacceptable d'appliquer divers pansements chimiques, sinon il ne peut pas être utilisé en traitement. Seules une terre et de l’eau propres pour l’irrigation préservent la valeur médicinale de la plante.

    Comment faire cuire le jus de Kalanchoe

    N'arrosez pas la fleur pendant sept jours, puis coupez plusieurs grandes feuilles et placez-la dans un endroit sombre et frais pendant cinq ou sept jours, par exemple sur la tablette inférieure du réfrigérateur, en l'enveloppant dans un chiffon.

    Pour faire le jus, hachez les feuilles dans un plat en céramique, amenez-les à un état de masse pâteuse et pressez à travers un tissu de gaze plié deux fois. Le jus d'une plante en bonne santé a une couleur vert vif et une odeur agréable, il a une énergie positive. Il est préférable de l’utiliser une fois, mais peut être conservé au frais pendant une journée au maximum.

    Quand appliquer du jus

    Chez la population, le jus de Kalanchoe est le plus souvent instillé dans le nez lors d'un rhume et d'infections virales, de congestion nasale. Mais la gamme de son utilisation est beaucoup plus large:

    • dans le traitement de l'herpès devrait lubrifier les lèvres avec du jus cinq fois par jour;
    • afin de soulager l'inflammation de l'oreille goutte à goutte goutte à goutte dans le conduit auditif;
    • pour traiter les gencives, frottez le jus dans les gencives trois fois par jour, rincez-vous la bouche en diluant le jus avec de l'eau;
    • un sinus maxillaire enflammé peut être guéri sans intervention chirurgicale, en injectant trois gouttes de jus toutes les quatre heures, puis en rinçant la bouche avec du jus dilué avec de l'eau;
    • pour le traitement de la peau, frottez les zones endommagées de la peau (les verrues et les taches de pigmentation, la dermatite laissent cette voie);
    • les maux de gorge sont traités lors du gargarisme avec le jus dilué avec de l'eau dans un rapport égal;
    • en gynécologie, en traitant certaines zones;
    • en cosmétologie pour nettoyer la peau, améliorer la couleur et l'élasticité;
    • dans le traitement de la tuberculose, cinq millilitres de jus sont combinés avec de l'eau tiède et cent millilitres d'eau, et sont bûches à jeun quatre fois par jour pendant quatre mois;
    • pour les ulcères d'estomac, boire du jus trois fois par jour pendant une cuillère à thé.

    Préparation de la pommade

    Recueillir trente millilitres de jus de plantes et ajouter cinquante grammes de vaseline chauffée au bain-marie. La composition doit être bien mélangée et laisser refroidir. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile d'argousier. La pommade peut être préparée sur un blaireau gras, du poulet, du mouton, du gras de lait cuit au four, ce qui renforcera l'effet thérapeutique. Conserver à la température ambiante.

    Application de pommade

    La pommade à base de Kalanchoe est appliquée:

    • dans le traitement des ulcères trophiques et des furoncles tout simplement indispensables;
    • pour le traitement des talons fêlés et de la peau sèche des pieds;
    • lors d'exacerbations du psoriasis;
    • en cosmétologie, pour atténuer les callosités de la peau rugueuse;
    • pour le traitement des articulations enflammées.

    Comment faire cuire la teinture d'alcool

    Les feuilles et les tiges de la plante doivent être hachées et versées avec de la vodka ou de l'alcool, dans un rapport correspondant à quatre cuillères à soupe de pulpe pour deux cents grammes de vodka ou cent grammes d'alcool pharmaceutique. La teinture obtenue doit être placée dans un récipient en céramique ou en verre foncé et conservée pendant vingt et un jours dans un endroit sombre et frais.

    L'utilisation de teintures à l'alcool

    La teinture à base d'alcool de Kalanchoe est utilisée:

    • en cas d'otite, versez deux gouttes de teinture dans vos oreilles pendant la nuit, en scellant avec du coton;
    • avec des varices se frotter les pieds la nuit;
    • pour améliorer la vision de teinture pris oralement dans une cuillère à soupe;
    • pour le traitement des escarres;
    • avec la prostate buvant quinze millilitres de teinture à jeun une fois par jour;
    • pendant la gastrite, ajouter 50 grammes de teinture mélangés à trois cuillères à soupe de miel, ajouter une cuillère à soupe d'huile de propolis, qui doit être préparée à l'avance en mélangeant cent grammes de propolis avec cent grammes de beurre et fondue au bain-marie (la gastrite et le stade initial de la maladie ulcéreuse peptique peuvent être traités pendant trente jours, en prenant le médicament deux fois par jour);
    • en cas de perte de cheveux, mélangez cinquante grammes de teinture avec trois cuillères à soupe de miel, d'huile de ricin et de jaune d'oeuf (la composition doit être appliquée sur le cuir chevelu deux fois par semaine pendant deux heures pendant deux semaines, puis après une pause d'un mois, recommencez l'opération.

    Kalanchoe en médecine officielle

    L’industrie pharmaceutique n’a pas non plus négligé les propriétés curatives de Kalanchoe, qui laisse de grands espoirs à l’humanité de survivre dans le monde des pilules et des injections. Le jus et la teinture de plantes préparées selon une méthode industrielle peuvent être achetés en pharmacie sans ordonnance médicale. Excellent agent anti-inflammatoire utilisé en chirurgie et en thérapie, dans le traitement des plaies ne cicatrisant pas, de l'amygdalite purulente, des plaies de pression et des ulcères trophiques, des engelures et des brûlures. En dentisterie, la teinture alcoolique de la plante est utilisée pour traiter les maladies parodontales et autres maladies des gencives. Les préparations à base de Kalanchoe permettent l’acquisition d’installations médicales.

    En outre, la plante est utilisée pour l'anémie, en particulier chez les enfants. Le traitement des maladies du sang n'est pas une tâche facile pour les médecins. Incroyablement, manger des enfants de Kalanchoe aide à rétablir la formation de sang. Dans les établissements de médecine progressive, les pousses de feuilles de kalanchoe sont généralement incluses dans le menu en tant que salades, communément appelées «enfants».

    Cosmétiques à la maison

    Les avantages prouvés de Kalanchoe pour la santé, ainsi que pour la beauté extérieure. Quelques conseils sur les soins de la peau vous aideront à rester jeune et de bonne humeur.

    Donc, si vous appliquez le jus de Kalanchoe sur la peau propre avant le coucher trois fois par semaine et que vous le frottez doucement sur le visage, le cou et le décolleté, la peau recevra alors un aliment et un puissant élan de renouvellement. Après un tel massage, après dix minutes, vous devez vous laver à l’eau tiède, puis appliquer une crème pour enfants ou une crème de nuit pour le visage. La régénération de la peau est réalisée progressivement.

    Ongles en bonne santé - une rareté, surtout après avoir enduit le vernis en gel. La possibilité de restauration de la plaque de clou reste en cas de rejet de cette procédure et d’application de Kalanchoe laisse deux applications par jour pendant un mois. Les ongles ne seront plus fragiles, leur couleur saine et leur croissance seront rétablies.

    Cheveux - la décoration principale d'une femme et doit paraître en bonne santé. Renforcer les racines des cheveux aidera le jus ou la teinture de la plante. Si vous utilisez du jus, il suffit alors de le frotter abondamment trois fois par semaine sur le cuir chevelu avant de vous coucher, en le laissant pendant la nuit. Ainsi, les pellicules disparaîtront, les bulbes deviendront plus forts et un brillant sain apparaîtra. Pour une amélioration urgente de la croissance et de la perte des cheveux, il convient d'appliquer une composition à base de teinture à base de Kalanchoe. Dans ce cas, ajoutez du jaune d'œuf, du miel et de l'huile de ricin à la teinture, portez la composition à une masse homogène et, sous une forme chauffée, frottez-la sur les racines des cheveux tous les deux jours pendant un mois. Les cheveux vont non seulement renforcer, mais aussi acquérir une élasticité naturelle et commencer à se développer rapidement. La teinture avec Kalanchoe, dans ce cas, peut être faite sur cognac, ce qui renforcera l'effet.

    La peau douce des lèvres ne nécessite pas moins de soins que le visage. Pour éviter les microfissures et la peau sèche des lèvres, appliquez le jus de feuilles de Kalanchoe en le frottant avec des mouvements circulaires des coussinets des annulaires pendant deux minutes deux fois par jour pendant une semaine. Puis, après une pause d'une semaine, répétez les soins. Un tel massage est particulièrement utile en hiver et en août, lorsque le soleil brûlant dessèche la peau.

    Qu'est-ce que Kalanchoe

    La plante d'intérieur populaire, que l'on trouve sur le rebord de la fenêtre de nombreux appartements, appartient au genre des plantes succulentes à tiges et à feuilles charnues, qui accumulent une grande quantité de jus. Sur le territoire de la Russie se développent des types ornementaux et médicinaux de Kalanchoe. Les plus communs sont:

    1. Une variété de Kalanchoe aux propriétés curatives prononcées est appelée «pinnate». Diffère dans les feuilles axillaires et les fleurs luxuriantes rouge-rose.
    2. Une autre sous-espèce, la Kalanchoe Degremona, est également considérée comme un guérisseur. La feuille de la fleur a une forme triangulaire avec des têtes de couvain sur les bords des feuilles. Cette plante a trouvé de nombreuses applications en médecine, en cosmétologie et dans la guérison populaire.
    3. Les propriétés bénéfiques de Kalanchoe Blossfeld étant moins valorisées, les fleuristes le considèrent comme une fleur décorative, grâce à ses feuilles arrondies et à ses inflorescences rouge vif.

    Composition chimique de la plante

    La partie charnue contient jusqu'à 90% de jus enrichi en éléments bioactifs. Les flavonoïdes (lutéoline, eupafoline, quercétine) occupent une proportion significative de tous les composants. Également dans la composition des feuilles fraîches comprennent:

    • les triterpénoïdes qui peuvent inhiber le développement des tumeurs;
    • effet antitumoral des bufadiénolides;
    • acides organiques, tanins, qui ont des propriétés bactéricides;
    • vitamines et oligo-éléments;
    • les polysaccharides.

    Propriétés curatives de Kalanchoe

    Les scientifiques ont découvert qu'un ensemble de substances contenues dans la plante avait un effet anti-inflammatoire et un effet bénéfique sur le corps humain. Ils sont capables de lutter contre le virus de la grippe, le staphylocoque, d'aider à augmenter l'immunité, de restaurer les cellules de la peau. Il a été prouvé que l'activité des ingrédients augmente si vous laissez le jus de Kalanchoe reposer dans l'obscurité.

    Applications médicales

    Traitement Kalanchoe ne se réfère pas seulement à la catégorie de la médecine traditionnelle. Sur la base de la plante faire des préparations prescrites par des médecins dans le domaine de la dentisterie, oto-rhino-laryngologie, gynécologie, ophtalmologie et autres domaines médicaux. Juice Flower est vendu en pharmacie sous forme de solution additionnée d'alcool et d'un mélange granulé. Le médicament est destiné à une application externe. Avec l'aide d'une pommade, les brûlures des membranes muqueuses sont traitées et les extraits de Kalanchoe sont pris par voie orale pour les maladies du tractus gastro-intestinal et d'autres organes.

    Avec les maladies virales et infectieuses

    La plante Kalanchoe - dont les propriétés curatives sont remarquées par de nombreux médecins, attache une grande importance à la médecine traditionnelle. L'efficacité de ses composants est prouvée contre une grande variété de maux. La composition a une puissante propriété antimicrobienne, il est donc recommandé de prendre des médicaments à base de plantes pour lutter contre la grippe, les infections virales respiratoires aiguës, la prévention des virus saisonniers et des infections.

    Dans les processus inflammatoires

    "Le chirurgien sans couteau", comme l'appelle la communauté médicale, a un effet anti-inflammatoire, en aidant à éliminer rapidement les maux de gorge, les démangeaisons causées par une morsure d'insecte. Rincer avec une solution de jus de fleurs accélère le processus de guérison des gencives. Kalanchoe médical peut être utilisé dans les cas suivants:

    • pour le traitement de la rhinite;
    • éliminer les maladies des gencives;
    • pour le traitement de la sinusite;
    • avec des inflammations purulentes telles que maux de gorge.

    Système génito-urinaire

    Les médicaments de Kalanchoe sont largement utilisés en gynécologie et en urologie. Avec l'aide d'un médicament à base de celui-ci, les maladies du système urogénital chez la femme sont traitées - mastopathie non conventionnelle, érosion cervicale, kyste ovarien. Les propriétés curatives de la fleur sont utilisées pour l'inflammation des reins, la cystite. Juice Kalanchoe traite les crevasses dans les mamelons des glandes mammaires pendant l'allaitement, de sorte que les blessures et les sensations douloureuses disparaissent rapidement.

    Tractus gastro-intestinal

    Le jus de Kalanchoe - dont les propriétés médicinales sont appréciées par les médecins et les guérisseurs, lorsqu'il est ingéré, aide à soulager l'inflammation de la muqueuse gastrique, augmente la résistance du corps et normalise le métabolisme. "L'arbre de vie", grâce à toute une gamme d'effets anti-inflammatoires, aide au traitement de diverses maladies gastro-intestinales. Le médicament stimule le processus de régénération des tissus, ils sont traités avec succès:

    • la gastrite;
    • entérite;
    • ulcère de l'estomac et ulcère duodénal;
    • colite.

    Maladies de la peau

    L'utilisation de Kalanchoe vous permet de vous débarrasser d'une maladie de la peau intraitable, l'érysipèle, provoquée par des streptocoques. L'évolution de la maladie s'accompagne d'une forte fièvre et de lésions d'une partie importante de la peau. La pommade d'une fleur ou d'un jus de fruits frais couvre les zones enflammées. De la même manière, éliminer les furoncles, l'eczéma et les éruptions cutanées. Pour le traitement des verrues, on utilise une purée de feuilles fraîches de la plante. On applique une suspension épaisse sur les lieux d'apparition des formations désagréables, en la recouvrant de gaze. Vous devez changer la compresse 2 fois par jour. Le cours thérapeutique dure 7 à 10 jours.

    En ophtalmologie

    Les propriétés curatives de Kalanchoe sont populaires parmi les oculistes: ils prescrivent des médicaments pour les lésions oculaires, la kératite, l’érosion de la cornée, les modifications dystrophiques de la structure de l’œil. L'instillation de la solution du jus de Kalanchoe est faite directement dans le sac conjonctival. La gamme de maladies oculaires étant large, il est recommandé de vérifier le dosage et la concentration d'une substance avec un ophtalmologiste.

    Médecine de kalanchoe à la maison

    La plante est considérée comme cicatrisante et bénéfique car elle peut soulager l’inflammation, accélérer la cicatrisation des cellules et lutter contre les bactéries et les microbes nuisibles. Des médicaments faits maison, préparés à partir des parties charnues de la fleur, viendront toujours à la rescousse et permettront de sauver de toutes sortes de maladies. Les teintures alcooliques, les onguents et les solutions sont préparés à partir de feuilles fraîches. Le jus de la plante peut guérir un nez qui coule, lubrifier la muqueuse nasale pour prévenir les ARVI.

    Il existe de nombreuses recettes pour la fabrication de médicaments à partir de kalanchoe à la maison. Parmi les plus simples, les plus abordables et les plus efficaces, citons:

    1. Feuilles de Kalanchoe broyées. Coupez une feuille d'une plante avec un couteau ou un hachoir à viande. Envelopper le mélange dans une serviette en gaze, faire des lotions, des compresses, des tampons. Ce médicament est le premier secours pour les coupures, les brûlures, les ecchymoses, traite efficacement les furoncles, les escarres, les gencives. L'utilisation de l'intérieur d'une feuille de Kalanchoe quotidiennement améliore l'immunité, la récupération.
    2. Pommade de recette. Mélangez une cuillère à soupe de jus de plantes avec 2% de novocaïne, de furazolidone (0,250 ml chacune) et de lanoline anhydre (100 grammes). Vous pouvez préparer la pommade avec du beurre, en l’ajoutant à la place de la lanoline. Conservez la composition à la température ambiante, dans un endroit sombre. Cet outil traite les plaies, les furoncles, les éruptions cutanées, les fissures dans les talons, les piqûres d'insectes.
    3. Extrait de Kalanchoe à usage interne. Prenez la chair fraîche des feuilles de la fleur, mettez-la dans un bain-marie. La masse doit être évaporée à la moitié du volume initial. Filtrer le liquide résultant, égoutter dans un récipient approprié. Cet outil est utilisé pour les angines, la présence de problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
    4. Infusion de Kalanchoe sur l'alcool. Pour préparer la teinture, vous devez prendre les feuilles fraîches de la plante, les mettre dans un bocal en verre et remplir le récipient avec de la vodka. Sous cette forme, le mélange est stocké pendant 10 jours dans un endroit sombre mais non froid, puis le liquide est filtré avec soin. L'infusion d'alcool prête à l'emploi est traitée:
    • varices, se frotter les jambes avant le coucher;
    • otite moyenne, en utilisant 1-2 gouttes de teinture pour chaque conduit auditif la nuit;
    • furoncles purulents, faire des lotions;
    • stomatite, maladie parodontale, maladies de la gorge, rinçage à l'aide d'une solution (1 cuillère à thé de produit par tasse d'eau bouillie).

    Contre-indications

    Avant de prendre des médicaments à base de plante, il faut savoir quelles sont les propriétés curatives de Kalanchoe et ses contre-indications. Selon les instructions, l’application locale du médicament est totalement sûre et n’a pas d’effets secondaires, sauf en cas de réaction allergique liée à une intolérance aux composants. L'ingestion requiert de la prudence, la posologie et la durée du traitement étant déterminées individuellement par le médecin, en fonction du type de maladie. Il est strictement interdit de traiter lorsque:

    • grossesse et allaitement;
    • maladie du foie;
    • hypotension artérielle;
    • enfants jusqu'à 12 ans.

    Vidéo

    Ce qui est remarquable "Arbre de vie"

    Madagascar est la patrie des plantes d'intérieur. En plus du fameux «Arbre de vie», le peuple l'appelle aussi «cornes de cerf», et un autre nom est «Kalanchoe disséqué».

    L’usine est également attrayante en raison de sa taille, qui va du mini-format à la moyenne, convenant parfaitement à n’importe quelle pièce.

    Tous les membres de la famille sympathique Kalanchoe ont une caractéristique qui est très importante pour une plante ornementale: ils fleurissent longtemps et magnifiquement. Les couleurs vives des fleurs en pot maison ravissent le regard et créent une atmosphère de bonne humeur.

    La variété "Exotica" se distingue par ses grandes feuilles aux bords en zigzag. Mais les fleurs en forme de cloche de Kalanchoe «Mirabel» décorent parfaitement l’intérieur pendant les longues soirées d’hiver.

    [box type = "info"] Kalanchoe "Degremona" a un effet curatif. Les soins à domicile sont assez simples et les propriétés médicinales méritent vraiment des éloges. [/ Box]

    Sur ses feuilles, "air kids", ayant des feuilles et des racines, se reproduisent activement. Broyées, elles prennent rapidement racine dans le sol. Forme de nombreux descendants. Cette fleur de maison possède une vitalité colossale, capable d'engourdir une blessure sur le corps ou une inflammation de la bouche en quelques minutes.

    Soins à domicile

    Soins Kalanchoe ne nécessite pas beaucoup d'effort. Ses feuilles épaisses et charnues résistent à l'air chaud et sec à l'intérieur. Un excès d'humidité peut endommager la plante, il faut donc arroser les fleurs avec modération. L'élimination en temps opportun des fleurs paresseuses aidera à relancer la période de floraison active.

    Eau Kalanchoe besoin modérément

    La saison de floraison est l'hiver, mais dans certaines conditions, il est possible de faire fleurir la plante à d'autres moments de l'année. Enlevez les fleurs fanées en les coupant avec des ciseaux. Tous les jours, de 16 heures à 8 heures, couvrez le Kalanchoe d’un seau ou d’une boîte en carton de taille suffisante.

    L'arbre de la vie est une plante de lumière du jour courte. Des journées plus courtes créées artificiellement provoqueront la formation de boutons floraux.

    Comment transplanter Kalanchoe

    Cette plante est devenue assez courante ces jours-ci. Beaucoup de gens recueillent sur le rebord de la fenêtre toute une collection de fleurs de différentes couleurs. Ils peuvent être rouge, jaune, rose, blanc. Il y a aussi des fleurs en éponge.

    Les floriculteurs amateurs sont attirés par le fait qu’ils sont faciles à entretenir, se multiplient facilement par pousses et s’enracinent rapidement dans l’eau. Replanter la plante est le meilleur au printemps.

    La raison de la transplantation de Kalanchoe peut être que vous remarquez que certaines racines apparaissent, le sol est devenu solide, vous avez l’impression que la plante a peu de place pour se développer. Si vous avez acheté une fleur dans un magasin, elle est généralement plantée aussi dans un petit pot et le sol contient principalement de la tourbe. Il a donc besoin d'un mélange, de sorte que la plante se transforme mieux.

    La transplantation de Kalanchoe commence par le fait que vous devez choisir un pot approprié. Le pot en argile est le mieux adapté, dans le cas extrême du plastique, il suffit de choisir plus que le premier. Si vous décidez de transplanter de l'argile, vous devez d'abord la maintenir dans l'eau pendant plusieurs heures pour obtenir tous les gaz apparus après le tir.

    Il est préférable de transplanter Kalanchoe dans un pot en argile, en versant le drainage et en le broyant

    Ensuite, préparez le drainage, le sol, qui consiste en un mélange de gazon, de feuilles et de sable, doit être léger, perméable à l’humidité. En tant que drainage, vous pouvez utiliser de l'argile expansée, des éclats, verser du sable sur le dessus. Le drainage devrait prendre environ un quart du pot.

    Puis versez un peu de terre. Sortez la plante d'un autre petit pot, secouez une partie du sol des racines. Si les racines sont partiellement pourries, elles sont enlevées avec des ciseaux, les zones endommagées peuvent être traitées avec du charbon de bois. La plante est placée au milieu du pot et commence à verser le reste de la terre, en appuyant légèrement avec vos doigts près du tronc. Après la transplantation, la plante doit être arrosée en veillant à ce que l'eau en excès s'écoule.

    Pour le bon développement de Kalanchoe, de bonnes conditions sont nécessaires. Après la greffe, ne mettez pas quelques jours sur la fenêtre ensoleillée. Ensuite, il est souhaitable de choisir une fenêtre lumineuse, avec un bon éclairage, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. Assurez-vous que la terre ne se dessèche pas, mais vous ne pouvez pas réhumidifier.

    Pulvérisez régulièrement Kalanchoe avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.

    Cette plante est une plante succulente, elle transporte donc facilement de l'air sec, mais il est parfois toujours souhaitable de pulvériser Kalanchoe avec un pistolet pulvérisateur. Au fil du temps, pour que la terre ne soit pas épuisée, nourrissez un engrais complexe pour plantes d'intérieur, en particulier pendant la floraison une fois par mois.

    Après la plantation de la plante, vous devez couper toutes les fleurs séchées et mettre une fenêtre plus sombre, de sorte que la plante se repose un peu et obtienne les bourgeons pour la prochaine floraison. À ce stade, vous devrez réduire les arrosages.

    Kalanchoe transplanté selon les mêmes règles que beaucoup d'autres plantes - plantes succulentes. Il suffit de connaître la composition de la terre et de respecter les conditions pour que la plante prenne racine.

    [box type = "shadow"] Article utile: Gouttes pour améliorer la vue. Vitamines pour les yeux [/ box]

    Propriétés médicinales de la plante

    Les propriétés cicatrisantes de Kalanchoe ont longtemps été utilisées pour traiter les maux de tête, la cystite et le foie, ainsi que pour traiter l'inflammation des ganglions lymphatiques et nettoyer les plaies des tissus morts.

    Composition biochimique des feuilles de la plante

    À des fins médicinales, ils utilisent des feuilles de kalanchoe. Ils sont pressés dans du jus, dans lequel sont concentrés un grand nombre d’ingrédients utiles.

    Composition biochimique de la fleur Kalanchoe

    Propriétés médicinales pour le corps

    http://vsecveti.life/komnatnye-tsvety/kalanhoe/poleznye-svojstva-kalanhoe.html

    Publications De Fleurs Vivaces