Jardin au printemps: comment pulvériser les arbres et les arbustes et surtout - quand?
Au printemps, déjà au mois de mars, un propriétaire attentionné a des affaires au dessus du toit! Tout d’abord, nous allons au jardin: nous vérifions les abris (le jour, par beau temps, nous pouvons les aérer), nous procédons à l’élagage des arbres fruitiers, nous pensons à la pulvérisation du jardin au début du printemps. En ce qui concerne le traitement des nuisibles et des maladies au printemps, la plupart des jardiniers amateurs ont deux questions principales:
- Quand commencer à pulvériser des arbres et des arbustes?
- Comment pulvériser un jardin au printemps?
Nous avons essayé de répondre à ces deux questions de manière aussi détaillée que possible dans cet article.
Moment opportun: pulvériser les arbres et les arbustes au printemps
La date exacte à laquelle vous pouvez commencer à pulvériser, personne ne le dira. Théoriquement, le jardin peut être pulvérisé à la fin du mois de mars. À cette heure de la journée, la température peut atteindre 10 degrés Celsius et les parasites se réveillent à une température de 5 à 6 degrés Celsius. En outre, les premiers agents pathogènes des maladies fongiques (pourriture, gale, moniliose) commencent à se propager. Mais le traitement à la fin du mois de mars risque d’être inefficace, car il peut encore grésil, pleuvoir, et l’outil va disparaître rapidement. Il est préférable d'attendre un climat plus sec et stable - en avril.
En règle générale, les arbres fruitiers dans le jardin au printemps sont pulvérisés en deux temps:
- AVANT le gonflement floraison des reins (principalement de maladies),
- DURANT la floraison des bourgeons en phase de cône vert (principalement des parasites, ainsi que des maladies).
1. Première pulvérisation
Quand pulvériser? Au stade de bourgeons fermés et dormants, comme on dit, "sur un arbre nu", alors qu’il n’ya toujours aucun signe de réveil. À ce stade, les spores des maladies fongiques peuvent déjà commencer à se disperser. Il est conseillé d’effectuer le traitement lorsque la température moyenne de l’air quotidien atteint 5 degrés Celsius.
Quoi Les premières pulvérisations sont effectuées à partir de maladies, car les insectes n'ont pas encore eu le temps de devenir plus actifs - ils n'ont tout simplement rien à manger (les reins ne se sont pas ouverts). La pulvérisation protégera le jardin de divers types de pourriture, de fruits à noyau Monilioza, de la tavelure sur les pommes et les poires. Les médicaments suivants sont utilisés: bouillie bordelaise à 3%, urée, fer vitriol, préparations au cuivre de Hom, Oxych, fongicides Horus, Scor, Pharmaiod, Abiga-peak, Nitrafen, Rajok et insecticides «30 plus», «Prophylactine».
2. Le deuxième spray
Quand pulvériser? Sur le cône vert, lorsque les bourgeons ont déjà éclaté, mais que les feuilles n’ont pas encore commencé à se déployer. Il est très important de ne pas sauter cette phase, car le dendroctone du pommier (charançon) est activé.
Quoi Des insecticides contre les parasites sont utilisés: Iskra, Intavir, Tanrek, Kinmiks, Fufanon, Decis Profi. Il est possible de traiter avec des fongicides des maladies: mélange bordelais à 1%, Horus, Scor, Oxy. Il est seulement important de noter que le médicament Chorus fonctionne bien par temps froid et convient mieux au premier traitement, tandis que Skor est plus efficace à des températures supérieures à 5 degrés Celsius.
Vous pouvez pulvériser les arbres fruitiers deux fois de plus: au stade du bouton rose (non selon les plantes à fleurs) et le long des ovaires, de la taille d'un pois - contre un pommier et de la moniliose (deuxième vague). Pour les pulvérisations, Spark et Intavir, Decis, Horus, ainsi que les produits biologiques Fitoverm et Bitoxibacillin conviennent (ils fonctionnent à des températures supérieures à 14 degrés).
Il faut pulvériser non seulement les branches, mais aussi le tronc et même la tige. Les arbres fruitiers, les fruits à noyaux et les baies sont transformés.
Il est également préférable de traiter les raisins de Corinthe et les framboises à un stade précoce, sans attendre que les reins gonflent. Tout d’abord, vous pouvez aller cueillir des boutons d’acarien (ils sont ronds et en bonne santé - allongés), ils se distinguent même en hiver. Une tique se réveille à une température quotidienne moyenne de 5 degrés Celsius. Les reins doivent être collectés et brûlés. Les pousses tordues touchées par les pucerons l’année dernière sont également coupées et brûlées.
Pulvériser tôt, tout en étant suffisamment froid, vous pouvez utiliser des médicaments acaricides contre les tiques: Teovit-jett, Kleschevit, Akarin, Aktellik. À des températures supérieures à 12 degrés Celsius, le produit biologique Fitoverm est utilisé.
Dans le cas de boutons gonflés, ils sont pulvérisés avec des insecticides avant la mise en feuille: Iskra, Detsis Profi, Tanrek. Pour la prévention de l'oïdium, les groseilles sont pulvérisées avec des préparations contenant du cuivre (bouillie bordelaise, chorus, khom, oksikhom, skorom), lorsque les feuilles ont déjà commencé à fleurir - fin mai.
Les framboises sont également traitées avec des médicaments fongicides contenant du cuivre avant de feuilleter - contre les maladies, contre les organismes nuisibles - avec les insecticides énumérés ci-dessus.
Avant la floraison, les groseilles à maquereau et les groseilles à maquereau infectées par l'anthracnose ou l'oïdium sont pulvérisées avec des solutions de nitrafène, de karbofos ou de bouillie bordelaise.
Attention! Les préparations sont pulvérisées avec des pulvérisateurs de jardin par temps calme le matin ou le soir.
Et que dira le calendrier lunaire 2018...
La plupart des sources imprimées indiquent que la pulvérisation des arbres et des arbustes peut commencer fin mars-début avril. Et si vous regardez le calendrier lunaire 2018, il est recommandé, entre autres travaux sur le traitement des plantes, de pulvériser les arbres dans le jardin dès le début du mois de mars (trop tôt, bien sûr, mais cette information est en cours):
- 8, 9, 13, 14, 18 et 19 mars - pulvérisation des arbres et des arbustes contre les maladies et les ravageurs.
- 8, 9, 16, 25 et 26 mars - traitement à la groseille et à la groseille à l'eau chaude.
- 2, 3, 9, 10, 11, 14 et 15, 17 et 18, 23 et 24, 29 avril - pulvérisation du jardin contre les maladies et les ravageurs,
- 4, 5 et 6 avril - traitement des groseilles et des groseilles à l'eau chaude.
- 2 et 3, 11, 16 et 17, 20 et 21 mai - traitement des maladies et des ravageurs par le jardin,
Moyens: Comment pulvériser un jardin au printemps?
Et maintenant, passons en revue les moyens utilisés pour pulvériser les arbres et les arbustes au printemps, nous les avons divisés en deux groupes: traditionnel et moderne. Dans la description de chaque fonds, nous soulignons également le temps de traitement recommandé.
Urée
Traditionnellement, en horticulture, une solution d'urée concentrée est utilisée pour traiter le jardin au début du printemps. Les sources imprimées offrent différents dosages: 500 g, 600 g ou 700 g d'urée par 10 litres d'eau. En conséquence, le rendement est une solution à 5%, 6% ou 7%. Dans notre propre chalet d’été, nous appliquons de l’urée pour la pulvérisation au début du printemps. Résultat: une récolte riche et saine de pommes, de poires et de cerises (presque toujours). Le meilleur résultat est obtenu par l'utilisation d'une solution complexe: 700 g d'urée pour 10 litres d'eau + 50 g de sulfate de cuivre. À bourgeons en fleurs.
Vitriol de fer
Remède traditionnel, efficace et universel. À la mi-avril, une solution de sulfate ferreux (300 g par 10 litres d'eau) peut être pulvérisée sur les branches et le tronc nus pour détruire les parasites. Une solution de concentration plus faible est utilisée à l’automne après la chute des feuilles de la pomme, de la poire et de la prune: 100 g de vitriol sont dissous dans 10 litres d’eau. Une solution à 7-10% de sulfate ferreux (1 t.lozhka pour 10 litres d'eau) est également utile pour traiter les lichens sur les troncs. À bourgeons en fleurs.
Sulfate de cuivre
Une solution à 1% de sulfate de cuivre (100 g pour 10 litres d’eau) est efficace contre les maladies fongiques, les moisissures et certains parasites. Il est souvent utilisé pour pulvériser des arbres fruitiers et des arbustes à baies afin de prévenir les maladies fongiques au printemps avant la floraison des boutons. La solution est efficace contre les agents pathogènes de la gale, du monilioz, du klyasterosporioz, de la coccomycose, de l'anthracose, de la septoriose et de toutes sortes de taches.
Les jardiniers modernes préfèrent utiliser du vitriol bleu au printemps dans le mélange bordelais ou la solution d'urée.
Mélange de bordeaux
Vieux comme le monde signifie. Pour pulvériser le jardin au début du printemps AVANT la floraison des boutons, une solution concentrée à 3% est utilisée et DANS LA PHASE du cône vert, seulement 1% de la bouillie bordelaise est utilisée. Des détails sur la préparation de la solution ont été discutés dans l'article: "Comment rendre Bordeaux liquide?"
Nitrafen
Au stade hivernant, les bourgeons n’ont pas encore gonflé au printemps, mais les arbres fruitiers sont aspergés de solution nitrate de 3% (300 g pour 10 litres d’eau) et d’arbustes - de solution 2% (200 g pour 10 litres). Le médicament agit sur les arbres fruitiers, les raisins de Corinthe, les groseilles à maquereau et les framboises. En plus du tronc et des branches du médicament pulvérisé le sol dans les cercles de pristvolnyh. Lire la revue du médicament "Nitrafen".
Kemiphos
Le médicament "Kemifos", à raison de 5 ml pour 10 litres d'eau, est utilisé contre un complexe de parasites sur les fruits à noyau et les fruits, sur les arbustes à baies. Le traitement est mieux fait le matin ou le soir.
Prophylactine
Au début du printemps, avant que le bourgeon ne se brise lorsque la température moyenne quotidienne atteint +4 degrés, il est possible de vaporiser de la prophylactine sur les arbres fruitiers et les arbustes à baies. La solution tue les parasites avant même qu'ils ne sortent de l'hibernation.
Préparations de cuivre
Xom et Oxyx sont utilisés à la fois pour la première pulvérisation (avant la débourrement) et pour la seconde pulvérisation (phase du cône vert). La solution est préparée conformément aux instructions.
Fongicides et insecticides
Pour la pulvérisation avant la floraison, des boutons sont également utilisés: fongicides (de maladies) Horus, Skor, Pharmaiod, Abigak-Pik, Rayok, insecticides (de parasites) «30 plus», «Prophylactine».
Lorsque les reins ont déjà éclaté, mais que les feuilles ne se sont pas encore ouvertes, ils utilisent des insecticides (antiparasitaires). Spark, Intavir, Tanrek, Kinmiks, Fufanon, Decis Profi, fongicides (contre les maladies) Horus, Scor, Oxyf.
Le sel
Pour la pulvérisation au printemps, une solution saline est également utilisée: 1 kg par 10 litres d’eau. On pense que cette solution est nécessaire pour démarrer le flux de sève.
Douche chaude
Immédiatement après la fonte des neiges, mais jusqu'à présent, les bourgeons ne sont pas encore dissous. Ils chauffent les groseilles et les groseilles: ils sont coulés dans de l'eau chaude d'un arrosoir (80 degrés) à raison de 8-10 litres par arbuste. Cette méthode vous permet de détruire les insectes hivernants.
Donc, les fonds consacrés à la pulvérisation d’arbres et d’arbustes représentent une somme énorme. Et le temps de traitement dépendra en grande partie du médicament sélectionné. Les jardiniers expérimentés recommandent également de se concentrer sur l'état de la nature: la neige a presque fondu, les températures sont déjà au-dessus de zéro, mais les bourgeons ne se sont pas encore réveillés - il est temps de commencer à pulvériser. Au total, le jardin peut être traité au moins 4 fois au printemps (en été), car différents parasites et maladies sont activés à des moments différents.
http://babudacha.ru/2018/02/28/sad-vesnoj-chem-opryskivat-derevya-i-kustarniki-a-glavnoe-kogda/Pulvérisation des arbres fruitiers contre les ravageurs au printemps
Pour beaucoup de gens, le jardin est associé à des fruits appétissants. Cependant, pour le cultiver, il est nécessaire de travailler beaucoup et en temps utile d’exposer les plantes au traitement préventif des parasites. Dans cet article, nous examinerons en détail les méthodes et les moyens utilisés pour l'entretien des arbres fruitiers, les mesures visant à préserver leur belle apparence et les moyens d'augmenter les rendements.
Traiter les arbres au printemps contre les ravageurs et les maladies
Le propriétaire responsable, inquiet pour les futures récoltes, commence à travailler dans le jardin après la fonte des neiges. Après tout, il y a beaucoup de travail à faire sur le site et, avant de procéder directement à la pulvérisation du jardin, tout doit être soigneusement préparé. Dans la première moitié et la mi-mars, voyez s'il y a une écorce séchée et des branches endommagées après l'hiver, tout cela doit être enlevé.
Le printemps est une période très pénible, la nature se réveille et vous ne devez pas manquer un moment pour protéger les arbres de diverses maladies et ravageurs. Si vous venez de commencer à pulvériser des arbres fruitiers au printemps et que vous n’êtes pas très doué en détail, il est plus correct de faire appel à un professionnel expérimenté qui vous dira quoi faire en premier. Mais vous pouvez vous débrouiller tout en connaissant toutes les caractéristiques du travail.
Quand pulvériser sur les arbres?
Tous les mois peuvent être divisés en 3 phases clés pour la pulvérisation au printemps:
- Le début et la mi-mars (avant le début du développement des bourgeons) est un bon moment pour prendre soin des arbres et des arbustes. Les jardiniers protègent les arbres de diverses bactéries nocives qui ont hiverné dans l'écorce et ont commencé à exercer leurs activités dès la première chaleur, ce qui a des effets négatifs sur la croissance, la formation de boutons, la floraison et la formation future de fruits.
- Début et mi-avril devraient être consacrés à la pulvérisation régulière des bourgeons et à la stimulation de leur augmentation. Les jardiniers responsables savent qu'à l'heure actuelle, diverses maladies fongiques peuvent apparaître en masse sur les arbres, ce qui nécessite une réaction rapide et des mesures visant à protéger tout le jardin.
- La première quinzaine de mai, si tout s'est déjà estompé sur l'arbre, est une période où les plantes peuvent être très malades, c'est-à-dire qu'après les mesures prises précédemment, il n'est pas nécessaire de se détendre, mais de surveiller et de soigner constamment le jardin. Si les 2 premières étapes se sont déroulées sans difficultés, les 3 étapes sont très significatives, car la maturation ultérieure du fruit en dépend.
Afin de mieux comprendre ces étapes, les spécialistes de ce processus ont inventé des calendriers spéciaux, qui définissent les conditions de traitement des arbres en fonction du problème identifié. Ces horaires détaillés sont développés afin de comprendre comment agir dans une situation donnée. Soyez un propriétaire de jardin responsable et laissez-le vous remercier constamment de travailler avec des arbres sains.
Conditions de pulvérisation
Au printemps, après une trêve hivernale froide, il est nécessaire de renforcer le soin apporté aux arbres. Les jardiniers, en tenant compte de tous les conseils, de l'expérience et des caractéristiques climatiques des différentes zones, ont créé le bon moment pour effectuer des travaux de jardinage alternatifs pour les arbres. Commençons par toutes vos pommes préférées.
Les vaporiser nécessaire dans les périodes suivantes:
- Stade avant la création des bourgeons (souvent, les arbres sont pulvérisés afin de protéger contre toutes sortes de champignons et autres insectes qui ont survécu après l’hiver). La pulvérisation doit être effectuée lorsque la température extérieure n'est pas inférieure à +7 degrés. Auparavant, cette opération n’avait aucun sens car son efficacité serait réduite à zéro.
- Le stade où les boutons ont commencé à fleurir (à ce stade, il est très important de s’assurer qu’ils ne sont pas attaqués par la gale ou d’autres insectes, qui affectent le nombre de fruits).
- Le stade du bouton de rose doit également être pris pour s'assurer que les parasites mentionnés ci-dessus n'infectent pas l'arbre et n'entraînent pas de pertes de récolte importantes.
- Au stade de la floraison directe (à ce stade, les arbres risquent d’être infectés par divers types de tiques, de chenilles, de pucerons, etc.). À l’heure actuelle, le plus important est de réagir promptement et de pulvériser dès que vous remarquez les premiers signes d’infection. Ainsi, la capacité de protéger d'autres types d'arbres augmente considérablement.
La pulvérisation est effectuée immédiatement après la floraison des pommiers, afin de les protéger contre les papillons de nuit, la gale, ou contre les attaques du ver de pin et autres parasites nuisibles. La procédure de pulvérisation des poires et des prunes sera similaire. Les périodes sont les mêmes. Les prunes sont fortement exposées à diverses maladies fongiques, qui ne peuvent malheureusement pas être combattues sans l'utilisation de produits chimiques.
Si vous aimez fortement les pommes, les poires et les prunes dans ce cas, faites tout votre possible pour les protéger. L'essentiel est de suivre les conseils clairement et de respecter certaines échéances. Vous pouvez également aider les arbres en jetant des insectes nuisibles sur la litière et en les enveloppant avec des ceintures spéciales, qui contribuent à attraper tsvetnojedov. Ces activités dans le complexe donnent de très bons résultats et la récolte en vaut la chandelle. Si vous commencez juste à vous occuper d'un jeune jardin. Ces recommandations peuvent vous aider à décider quand et comment commencer à travailler.
Traitement avant le débourrement
Il existe maintenant un grand nombre d'outils pour lutter contre les parasites et les maladies des cultures horticoles. Tous ont un domaine d'action et une efficacité différents. Cependant, le respect des méthodes et une dose précise des moyens de traitement permettront d'obtenir les meilleurs résultats lors de la récolte en automne. Rappelez-vous qu’il est nécessaire de choisir un agent de traitement de jardinage en fonction du degré d’infection des arbres et de l’occurrence prévue de diverses maladies.
Nous vous proposons de vous familiariser avec les moyens pouvant être utilisés jusqu'au moment où les reins commencent à s'ouvrir:
- Le sulfate de cuivre est un outil efficace qui vous permet d’accélérer les processus de végétation, d’éviter ou, en cas de maladie, de soigner les arbres fruitiers de divers types d’insectes et de maladies fongiques, dont beaucoup sont apparus. La saturation du mélange fini pour la pulvérisation ne doit pas dépasser 3%. La méthode d'utilisation peut être lue en détail sur l'emballage où la dose est écrite.
- Le nitrafen peut également être utilisé pour lutter contre divers insectes, en particulier pour lutter contre les tiques, les pucerons, etc., hibernant dans la croûte. Pour le traitement des arbres fruitiers utilisé solution à 3%, et pour les arbustes - 2%.
- La préparation n ° 30 est souvent utilisée par les jardiniers expérimentés pour lutter contre divers types d'œufs de scytum et d'acariens. Elle élimine également parfaitement les pucerons et les larves de chenilles. Il s'est montré du bon côté pendant longtemps et, à notre époque, il est également très demandé pour le contrôle des parasites. Il doit être utilisé juste avant le début du gonflement des reins à une concentration de 3%.
- Olekuprit 4% - permet de lutter contre les œufs de pucerons, d'acariens et de hérissons, mais peut également aider à protéger les arbres ou les arbustes de différents types de taches qui secouent les feuilles. Son efficacité est confirmée par de nombreux jardiniers.
- Lorsque différentes taches apparaissent sur les arbustes et des taches noires sur les processus hivernaux, elles sont généralement traitées à l'urée. Il élimine les taches et les taches noires et contribue à une augmentation énergétique des reins.
- Bordeaux Blend lutte de manière productive contre de nombreuses espèces de maladies fongiques populaires. Avant l'apparition des boutons, il est possible de bien mouiller les branches pour éliminer un grand nombre d'insectes ayant survécu dans l'écorce et pris d'assaut l'arbre.
N'oubliez pas que lorsque vous travaillez avec des mélanges, vous devez respecter des règles de sécurité simples: portez une combinaison de protection, un masque et des gants.
Fonctionne après le débourrement
Après l’apparition des reins, il est préférable de pulvériser 1% de liquide bordelais dans le jardin, car les reins sont déjà sensibles, et si vous augmentez la concentration, vous pouvez simplement les brûler. Un tel liquide est une merveilleuse protection des plantes contre les parasites et permet aux reins de s’ouvrir complètement.
Il est préférable d’utiliser les substances combinées, telles que "Horus", qui ont donné les meilleurs résultats en matière de lutte contre divers types de maladies des arbres fruitiers et des arbustes. En combinaison avec d'autres produits, il augmente de 2 à 3 fois la résistance des arbres à divers types d'agents pathogènes. "Decis" se bat avec différents types d'insectes nuisibles.
Les drogues traditionnelles ne permettent pas toujours d’arrêter l’activité des nuisibles, puis la drogue populaire "Decis" vient en aide au jardinier. Mais si vous avez toutes sortes de doutes, il est plus correct de consulter des jardiniers expérimentés avant de pulvériser, laissez-les vous conseiller. Soyez décisif et le résultat ne sera pas long. Vous pouvez parfaitement protéger les plantes des effets néfastes des organismes nuisibles.
Partir après la floraison
Après la phase de floraison, il est important de ne pas manquer cette période pour avoir le temps de protéger toutes les plantes de l’invasion de divers insectes qui sont au plus fort de leur activité. Après tout, si vous ne nettoyez qu'un seul arbre, il y a un risque énorme d'infection supplémentaire par d'autres plantes qui se trouvent à proximité.
Sans certaines mesures, la récolte peut périr. La pulvérisation préventive est obligatoire. Utilisé un ensemble de substances utilisées dynamiquement pour protéger les plantes. Obtenez dans un mélange de centre commercial spécialisé pour les soins du jardin.
Utilisez ces outils:
Vous pouvez également utiliser 1% de liquide Bordeaux. Le médicament "Karaté" s'est avéré être un excellent moyen de protection contre les influences environnementales et les organismes actifs. Il est important de s'en tenir au système et de ne pas oublier de pulvériser les plantes.
Si vous sautez l'une des étapes, la menace de maladie augmente et cela affectera la récolte dans le futur. Si vous vous inquiétez du jardin en tant qu’organisme vivant, alors il vous offrira certainement des fruits sous forme de fruits odorants, très appétissants et, surtout, écologiques. Il n'y a rien de mieux que de réaliser que tout cela est développé à la main.
Médicaments contre les maladies et les ravageurs
Les fabricants nationaux de moyens chimiques de protection des arbres et des arbustes ont créé de nombreux outils, dont l'efficacité est confirmée par les jardiniers expérimentés. Les liquides et les poudres existant à l’époque actuelle ont été utilisés pour lutter contre divers organismes ou organismes vivants nuisibles.
Parmi les insecticides qui présentent les meilleurs résultats, on peut noter:
Ils protègent parfaitement contre les pucerons, les acariens, les papillons de nuit et les scythos. Parmi les moyens de pulvérisation contre les maladies fongiques, la préférence est donnée à:
Tous les médicaments sont parfaitement contrôlés avec les agents pathogènes des champignons et les éliminent dès le premier stade de la manifestation. Contre diverses maladies souvent utilisé "Hom" en conjonction avec le "Fufanon". "Horus", "Aktar" et "Kare Zeon" sont utilisés en combinaison avec la gale, la pourriture, la tsvetoedom et la teigne - pour les poires, les pommes, les prunes et autres arbres fruitiers.
http://fikus.guru/dela-ogorodnye/opryskivanie-plodovyh-derevev-ot-vrediteley-vesnoy.htmlArrosage printanier du jardin contre les ravageurs et les maladies
Avant que les plantes ne poussent intensément au printemps, elles doivent être traitées avec des solutions spéciales. Dans les parcs et les jardins, cette procédure est effectuée au tout début de la période printanière, alors qu’il ne fait plus froid à 5 degrés.
Quel jardinier ne voulait pas avoir un jardin sur sa parcelle, ce qui serait différent de tous les autres par sa beauté extraordinaire. Mais pour cela, il est simplement nécessaire que les arbres ne soient pas malades. À cet égard, au tout début du printemps, vous devez prendre soin de la destruction des insectes nuisibles, hivernés dans l'écorce de la plante.
L’essentiel est de ne pas oublier que la pulvérisation printanière du jardin contre les parasites et les maladies ne peut être effectuée que si la température extérieure est d’au moins 5 degrés.
Comment préparer le jardin pour le traitement de printemps
Avant de procéder au traitement immédiat des plantes, il est nécessaire de procéder à leur inspection. Il arrive que certaines branches des branches gèlent et meurent en hiver. Si vous trouvez de telles branches, elles doivent être soigneusement retirées de la plante à l'aide d'une scie à métaux. De la surface du tronc d'un vieil arbre, vous devez enlever l'ancienne écorce, et pour cela, vous avez besoin d'une brosse métallique. Cependant, rappelez-vous que les jeunes plantes ne peuvent pas enlever l'écorce. Pristvolny cercle d'un arbuste ou un arbre doit être soigneusement nettoyé du feuillage, car la surface du sol doit également être traitée. Le fait est qu’au printemps, le sol peut contenir des insectes nuisibles qui ont survécu à l’hiver et sont prêts à gâcher les cultures du jardin.
Le premier traitement doit être effectué avant que les reins ne gonflent. Le fait est qu’au début du printemps, les larves et les chenilles du puceron commencent à se réveiller. Si le traitement n'est pas effectué, les insectes au réveil commenceront à les gâter activement lorsque les boutons s'ouvriront.
Comment pulvériser les arbres au printemps
Bien sûr, cela dépend uniquement du jardinier lui-même, qu'il finira par transformer ses plantes. Mais avant de décider quelle solution préférer, il est nécessaire de procéder à un examen approfondi de tous les arbres, ainsi que des arbustes de la parcelle de jardin. Il existe de nombreuses variantes de solutions utilisées pour le traitement des arbres. Ci-dessous sera décrit le plus sûr pour les humains et abordable. Par exemple:
- sulfate de cuivre:
- le vitriol de fer;
- Bouillie bordelaise;
- l'urée
Chacun de ces outils ayant à peu près le même succès lutte contre les insectes nuisibles.
Caractéristiques du traitement au début du printemps
Le premier traitement des cultures de jardin avec l'utilisation des moyens ci-dessus peut être effectué immédiatement après la disparition complète de la couverture de neige. Pour le traitement, choisissez une journée nuageuse et sans vent.
Par exemple, vous avez choisi un liquide bordelais pour pulvériser les arbres. Pour commencer, la solution doit être préparée. Vous aurez besoin d'environ 150 à 200 grammes de chaux vive, ainsi que de 100 grammes de sulfate de cuivre. Ces substances doivent être versées dans un seau d’eau et soigneusement agitées. Pour que la solution obtenue reste bien sur l'écorce et ne soit pas lavée par la même pluie, il convient d'ajouter du savon destiné au lavage. Au début du printemps, les experts conseillent de traiter la plante avec un liquide bordelais à 3%. Cependant, dans certains cas, les jeunes arbres ne sont pas transformés.
L'urée (carbamide) peut également être utilisée pour pulvériser les cultures de jardin au printemps. Le plus souvent, il est recommandé d’appliquer cet outil uniquement dans les cas où la culture contient beaucoup d’insectes nuisibles. Ceci est généralement observé lorsqu'aucune pulvérisation n'a été effectuée l'année dernière. Cet outil est capable de geler le processus végétatif de l'arbre. Cependant, ce n'est pas un moins d'urée. Le fait est que dans ce cas, la floraison de l'arbre viendra un peu plus tard, alors que le gel est probablement déjà passé.
Attention! Il est interdit de mélanger de l'urée avec du superphosphate, de la dolomie, de la craie ou de la chaux.
Le second traitement des arbres est effectué à l'aide d'une bouillie bordelaise, mais cette procédure doit être terminée avant la floraison des fleurs. En même temps, pour le deuxième traitement, vous devez utiliser une solution à un pour cent. Il peut facilement faire face à ces insectes nuisibles qui ont survécu après la première pulvérisation.
Le sulfate de fer est également largement utilisé dans la transformation des cultures horticoles au printemps. Il détruit parfaitement les champignons, le lichen et les chenilles. Cet outil aide à éliminer les agents pathogènes, les lichens, les champignons et les mousses de la surface de l'écorce. À la suite de la pulvérisation de cette substance, l’écorce de l’arbre devient plus élastique et semble beaucoup plus saine.
Dans ce cas, si la parcelle de jardin est principalement composée de vieux arbres, le traitement doit être effectué 2 fois par saison, à savoir au printemps et à la fin de l'automne. Il convient de rappeler que ces mélanges détruisent non seulement les insectes nuisibles, mais ont également un effet positif sur le rendement des cultures horticoles.
Pour chaque arbre individuel, vous devez utiliser une certaine quantité de solution. Lors de l'achat d'un produit fini, il est nécessaire d'étudier les instructions ci-jointes, car elles indiquent nécessairement le dosage requis. Il est difficile de déterminer dans quelle mesure un arbre distinct est traité.
Doit se rappeler! L'arbre ou le buisson doit être traité de chaque côté. Et la façon dont la pulvérisation sera effectuée dépend du type de pulvérisateur. Rappelez-vous qu'il est nécessaire de traiter la surface du sol près de l'arbre, car les parasites peuvent également y vivre.
http://rastenievod.com/vesennee-opryskivanie-sada.htmlRecettes maison avec photos - classes de maître pas à pas
Portail de cuisson culinaire
Pulvérisation d'urée. Comment et par quels moyens le traitement des jardins printaniers est-il effectué?
La pulvérisation d’urée au printemps est un moyen simple et sûr de protéger votre jardin contre les parasites et les maladies et de les nourrir en même temps avec de l’azote facilement assimilable.
Au début du printemps, les résidents de l'été ont beaucoup d'inquiétudes et de laquais, car en plus de préparer le sol et de blanchir les arbres au nez, ils arrosent également le jardin.
De nombreux jardiniers expérimentés estiment que le premier traitement printanier du jardin devrait être effectué avec de l'urée (carbamide). Pourquoi Voyons le comprendre.
Pulvérisation d'urée au printemps: qu'est-ce qui donne au jardin un traitement à l'urée?
Le traitement de jardin au printemps avec de l'urée est une solution complète qui fonctionne dans plusieurs directions à la fois.
- Traiter les arbres avec de l'urée les protège des parasites.
- Il protège contre de nombreuses maladies, y compris des maladies aussi dangereuses que la gale.
- La pulvérisation d'urée au début du printemps est un excellent pansement qui, dès les premiers jours de chaleur, sature votre jardin d'azote facilement digestible.
- Traiter les arbres avec de l'urée empêche leur floraison précoce. Dans le cas de gelées printanières, cela fonctionne parfaitement et évite la perte de couleur.
Pulvérisation d'urée au printemps: quand
Si vous avez des difficultés à déterminer le temps nécessaire pour pulvériser de l'urée au printemps, suivez simplement la règle suivante. Lorsque les fourmis commencent à apparaître dans l'herbe sous les arbres, il est temps de commencer à préparer le traitement du jardin avec de l'urée. Après tout, les fourmis apparaissent inévitablement comme des pucerons, et le moment est venu pour d'autres parasites. Ici, il est important de ne pas rater le moment où vous pouvez protéger les arbres avec de l'urée.
- La pulvérisation de carbamide sur les arbres et les arbustes nécessite une préparation préalable. Sous les arbres et les arbustes doivent creuser le sol, enlever les branches inutiles ou malades, assurez-vous de blanchir les troncs.
- Vous devez également gagner avec la météo. La journée devrait être ensoleillée mais pas chaude et, si possible, sans vent.
- La pulvérisation d'urée au printemps nécessite le respect des règles de sécurité: le traitement du jardin est effectué dans un masque respiratoire, des lunettes et des gants.
- Si votre jardin souffre de parasites, pour augmenter l'efficacité de l'urée, vous devez y ajouter du sulfate de cuivre. Dans ce cas, il faut 700 g d'urée et 50 g de sulfate de cuivre pour 10 litres d'eau. De plus, cette solution est totalement inoffensive pour les arbres et les arbustes. Par conséquent, le traitement du jardin avec de l'urée et du vitriol devrait être fait généreusement. Ne regrettez pas la solution, car elle protège non seulement les arbres, mais engrais aussi le sol. Le jardin secondaire peut être traité pendant la floraison et la troisième fois - après la formation des ovaires.
- Essayez d’adapter le temps à la pluie de sorte qu’après la pulvérisation, il n’y ait pas de précipitations pendant plusieurs jours. S'il pleut encore, le traitement des arbres à l'urée doit être répété.
- Si votre jardin n'a pas de problèmes de maladies et de ravageurs, il n'est pas nécessaire de préparer une solution d'urée. L'urée peut être fabriquée comme aliment pour racines. Il suffit de verser de l'urée sèche dans un trou avec un arbre ou un arbuste et de l'arroser abondamment.
Pulvérisation d'urée au printemps: tutoriel vidéo
Nous vous suggérons également de vous familiariser avec la façon dont le jardin est traité à l'urée au printemps. Dans cette vidéo, un jardinier expérimenté explique comment pulvériser correctement de l'urée et comment élaborer une solution offrant des rendements et une protection contre les parasites et les maladies.
Les premiers jours chauds des propriétaires de parcelles de chalets et de jardins arrivent par une saison chaude. Il est nécessaire de procéder à un nettoyage global du territoire, de couper les arbres et de creuser le sol pour de futures plantations. Cependant, l'étape la plus importante du travail est la transformation printanière du jardin contre les ravageurs, car c'est de là que dépend directement le volume et la qualité de la récolte future. Effectuez cette procédure le plus tôt possible, même avant le début du flux de sève et la fixation des premiers bourgeons sur les rameaux. Pour les climats tempérés, le moment idéal pour les procédures de jardinage préventif est la période allant de la mi-mars à la fin mars.
Récolte du feuillage de l'année dernière sur le site
Pour le traitement efficace des troncs, une peinture spéciale appropriée à dispersion aqueuse, vendue dans les quincailleries ou les centres de jardinage. Il désinfecte l'écorce, se conserve longtemps, même sous l'influence de fortes précipitations, et fournit à l'arbre une couche de protection respirante qui le protège efficacement des rayons ultraviolets et de tout autre rayonnement. Il est possible d'utiliser pour la chaux de jardin et la chaux hydratée classique, cependant, dans ce cas, il est nécessaire de blanchir deux fois, car une couche ne garantit pas une protection totale.
Les fongicides sont extrêmement efficaces contre les parasites, les bactéries et les maladies fongiques. Le plus populaire parmi les jardiniers aime le sulfate de cuivre. Il convient à une utilisation très tôt au printemps et juste avant le début de l'été. Les arbres fruitiers et baies et les arbustes sont traités avec le médicament afin de les protéger contre la moisissure, le phytophthora, la pourriture des fruits, toutes sortes de taches sur les feuilles, les maladies virales courantes et d’autres symptômes désagréables. La prévention est effectuée très tôt, jusqu'à ce que la plante n'ait pas encore établi de boutons. Si la maladie est à un stade critique, la solution est appliquée directement sur les zones touchées.
Sulfate de cuivre - protection et traitement des plantes
Composé d'urée concentrée - Urée de jardin
Bordeaux liquide - un fongicide très efficace pour le jardin
Vidéo: traitement des jardins printaniers
L'urée, ou carbamide, est un composé chimique, le diamide d'acide carbonique. La substance est représentée par des cristaux blancs, solubles dans les solvants polaires sous forme d’eau, d’éthanol et d’ammoniac. Si nécessaire, l'utilisation conjointe de l'urée avec d'autres engrais devrait toujours prendre en compte le pH.
Propriétés de l'urée
Cet engrais avec la forme amide de l'azote est le plus concentré des engrais connus contenant de l'azote. La forme granulaire présente d’excellentes caractéristiques physiques, notamment l’absence de prise en masse et la préservation de la fraîcheur même après un stockage prolongé. Convient parfaitement aux vinaigrettes racine et extra-racine, et fait également partie des vinaigrettes difficiles les plus efficaces.
L'urée, lorsqu'elle est introduite dans le sol, se dissout et se transforme en carbonate d'ammonium, un composé instable qui se décompose à l'air en bicarbonate d'ammonium et en ammoniac. L'ammonium résultant est progressivement assimilé par les cultures potagères et potagères, après quoi il ne reste aucun résidu acide ou alcalin.
Indications d'utilisation
Il est recommandé d'utiliser l'urée comme principal engrais sur tous les types de sol et sous diverses plantations de fruits et baies et de cultures maraîchères ou vertes dans le jardin. En règle générale, l'urée est utilisée dans les cas suivants:
- la privation d'azote, qui se manifeste par un retard de croissance et de développement, un jaunissement des feuilles, une floraison faible et une absence d'ovaires;
- formation insuffisante de fruits, ainsi que l'aspect déformé des fruits ou leur perte.
Le traitement des cultures potagères et fertilisantes doit être effectué le matin ou le soir. L’instruction standard pour préparer une solution implique la dissolution de 30 à 40 g d’urée dans 10 l d’eau. Caractéristiques de l'application, le taux de consommation dépend du type de sol.
Il est important de se rappeler que le fait de pulvériser de l'urée sur les plantations fruitières peut ralentir la saison de croissance, ce qui aide à protéger les ovaires de la mort au début du printemps. C’est la raison pour laquelle un tel événement est recommandé comme l’une des activités obligatoires pour la culture de variétés de semences précoces à noyau en pierre. Le traitement printanier des plantations de jardin contre les maladies et les ravageurs de l'urée doit nécessairement être effectué à temps.
Préparation pour le traitement et le traitement
Lors de la floraison printanière des pommiers, des pruniers et des poiriers, il est recommandé de les traiter à l'urée. Un tel événement est très efficace pour prévenir la destruction des plantations de jardins par les chenilles des papillons de nuit, des pucerons, des hérissons et des pommes. Avant de procéder au traitement doit bien préparer les plantes.
Immédiatement avant le traitement, une taille hygiénique est nécessaire et toutes les zones du cortex atteintes ou affectées doivent être éliminées en les décapant avec une omoplate ou une brosse métallique. Une telle préparation préliminaire peut assurer dans le processus de pulvérisation le contact direct de la solution avec la zone touchée ou l’accumulation d’insectes nuisibles.
Top dressing de plantes de jardin
L'urée, ou l'urée, est à juste titre l'un des engrais les plus populaires et les plus précieux, en raison de la teneur élevée en azote facilement digestible. Ce type d'engrais peut être appliqué séparément ou combiné à d'autres formulations de nutriments, utilisées pour la fertilisation des racines et des feuilles pendant les périodes où le jardinage a le plus besoin de cet événement.
Après avoir déterminé le type de sol, il convient de prêter attention aux caractéristiques botaniques et au stade de développement de la culture.
La fertilisation au stade du semis ou de la plantation est réalisée directement dans les sillons ou les trous de plantation. Cependant, dans ce cas, l’utilisation d’une couche de sol est une condition préalable, ce qui permettra d’éviter une diminution des performances due à une exposition directe à l’ammoniac.
Pour l’alimentation foliaire de légumes, on utilise une solution nutritive à base de 9-15 g de granulés dilués dans 10 litres d’eau. En règle générale, 55 à 60% du volume d'urée requis pour la nutrition des plantes est appliqué en automne et les 40 à 45% restants doivent être payés au printemps.
L'urée s'est également révélée être un excellent pansement pour les semis de la plupart des cultures de jardin. Dans ce cas, la solution standard est utilisée environ deux semaines avant la plantation de jeunes plants dans un lieu permanent. Ainsi, l'urée est le moyen le plus efficace et le plus économique, en termes de coût et d'utilisation.
L'ensemencement printanier du jardin avec de l'urée et d'autres substances possibles (par exemple, le sulfate de fer et de cuivre) est un gage d'une riche récolte d'arbres de jardin. Avec l’arrivée du printemps, la température augmente au cours d’une progression algébrique. Dans le même temps, la probabilité de maladie des plantes est géométrique. Par exemple, il peut s'agir d'une brûlure moniliale ou d'une tache violette. Afin de sauver votre propre jardin, un jardinier expérimenté se tourne vers l'urée.
Cet outil peut empêcher la multiplication de bactéries pathogènes responsables de ces maladies. Il mènera un combat efficace avec leurs larves qui ont survécu au froid de l'hiver dans l'écorce des arbres. Par exemple, le traitement à l'urée des pommes, des prunes et des poires au cours de la période de leur couleur résoudra le problème sous la forme de l'émergence de chenilles de vers à feuilles, de pucerons et de tsvetnoede.
L'urée, également appelée carbamide, contribue en outre à la croissance et au développement rapides des plantes, ce qui permet de l'utiliser sur tous les types de sol et d'arbres fruitiers.
La période de traitement de l'urée de jardin
Il est beaucoup plus facile de traiter les arbres fruitiers au début du printemps qu’après la couleur. En mai, l'urée pollinisée ne pourra pas atteindre les branches supérieures des plantes en raison du feuillage jeune et épais et ne détruira pas les foyers d'infection au sommet des arbres. Le résultat ne sera pas visible. Si, en général, le jardin est constitué d’arbres permettant à l’urée de traverser les jeunes feuillages (par exemple, les poires et les prunes), la transformation tardive du printemps ou même d’été sera également très efficace.
Au début du printemps, la pulvérisation d'urée dans le jardin vise également à lutter contre les fortes gelées printanières. L'azote contenu dans l'urée ralentira les processus métaboliques de l'arbre pendant quelques semaines et empêchera les jeunes feuilles et les inflorescences délicates de se désintégrer à l'avance. Ainsi, les gelées pouvant causer des dommages irréparables aux arbres fruitiers seront supprimées. Cette propriété est particulièrement utile pour les vergers constitués de variétés d’arbres à maturation précoce, tels que la pêche, la prune ou l’abricot.
Conseils pratiques sur la mise en œuvre de la pulvérisation d'urée au jardin au printemps
L'urée est un granule d'engrais organiques contenant de l'azote, de couleur blanche, sans odeur, facilement soluble dans l'eau. Contrairement aux autres engrais azotés, il est sans danger pour les plantes, même à fortes doses (surdosage accidentel).
Moments qu'il ne faut pas oublier:
Lors de la floraison des arbres fruitiers et après l'ovaire, les deuxième et troisième traitements à l'urée sont effectués.
VIDÉO: comment pulvériser de l'urée dans un jardin au printemps?
Ensuite, nous vous invitons à regarder une vidéo sur la pulvérisation d’urée dans votre propre jardin au printemps:
Pour assurer la croissance et le développement complet des arbres fruitiers, ainsi que pour les protéger contre les parasites, il est nécessaire de les pulvériser. Cette procédure vous permettra également d’obtenir un rendement élevé. L'urée est le plus couramment utilisée à cette fin.
L'heure de la procédure
Beaucoup de jardiniers se demandent quand pulvériser? Les experts disent que la procédure peut être effectuée à tout moment opportun. Mais pour obtenir un effet maximal, il est nécessaire de pulvériser les plantes au printemps, lorsque la neige est complètement partie.
Le traitement doit être effectué à une température supérieure à cinq degrés. En fonction de cette condition, la pulvérisation des cultures horticoles peut être effectuée du début mars à la mi-avril jusqu'au débourrement. Grâce à cette procédure, assurer le plus haut niveau possible de protection contre l'exposition aux agents pathogènes. Si le traitement est effectué pendant une période plus chaude, il protégera les arbres des effets de diverses maladies et insectes. Dans certains cas, les pulvérisations ont lieu en mai, lorsque les arbres se fanent.
Usage de drogues
Les usines de traitement pour protéger contre les maladies et les ravageurs sont effectuées au printemps. À ce jour, il existe un grand nombre de médicaments avec lesquels la pulvérisation de plantes. Les plus efficaces d'entre eux incluent:
- Carbamide;
- Vitriol de fer;
- Sulfate de cuivre;
- Diesel, etc.
Il est impossible de donner la préférence à un seul médicament. Cela est dû au fait qu'une certaine substance protège les plantes de certaines maladies et parasites. Par exemple, le sulfate de fer élimine la mousse, le lichen et la cytosporose. Le carburant diesel se caractérise par un haut niveau d'efficacité lors de la lutte contre la pourriture.
Description de la solution d'urée
L'urée est le plus souvent utilisée pour pulvériser les cultures de jardin. C'est un engrais azoté concentré. Il se caractérise par la présence dans sa composition de 46% d'azote, qui se présente sous la forme d'amide. Cette substance peut avoir différentes nuances de blanc et de jaune. L'urée se caractérise par une odeur légèrement prononcée et la dissolution la plus rapide dans l'eau, ce qui procure au jardinier de nombreuses commodités lors de son utilisation.
Comment améliorer le rendement?
Nous sommes constamment en train d'écrire des lettres dans lesquelles les amoureux des jardiniers s'inquiètent du fait que l'été est froid et que la récolte de pommes de terre, de tomates, de concombres et d'autres légumes est médiocre. L'année dernière, nous avons publié TIPS sur ce sujet. Malheureusement, beaucoup n’ont pas écouté, mais certains l’ont quand même appliqué. Voici un rapport de nos lecteurs, nous souhaitons conseiller les biostimulants de croissance des plantes, ce qui aidera à augmenter le rendement jusqu'à 50-70%.
Si la substance est dans des conditions d'humidité modérée, elle acquiert des propriétés faiblement hygroscopiques. La libération du médicament est réalisée sous forme de granulés, ce qui assure la plus haute qualité de sa dissolution dans l'eau. La composition de l'urée est un composé organique. Mais dans le jardinage, il s’agit d’un engrais minéral à base d’azote, avec lequel les arbres sont transformés. L'urée est un engrais granulaire très efficace qui a une activité biologique élevée. Dans l'air, il se produit une décomposition du carbonate d'ammonium et un dégagement d'ammoniac qui protègent les arbres des effets néfastes des insectes et des maladies.
Protection de carbamide?
Les experts recommandent d’utiliser le carbamide lors des premiers soins au printemps pour les plantations fruitières. Pour obtenir le résultat le plus élevé possible, il est nécessaire de préparer correctement la solution conformément aux instructions. La première pulvérisation nécessite l'utilisation d'une substance à concentration accrue. Avec l'aide de cet outil, non seulement la protection des plantes, mais aussi l'extension de la saison de croissance. Avec ce médicament, les arbres fruitiers sont protégés des effets négatifs des basses températures. Avec ce médicament élimine la possibilité de l'apparition de maladies telles que la pourriture, la septosporose, le cancer noir, la mousse et une variété d'insectes, y compris leurs œufs et leurs larves.
Description de vitriol
Le sulfate de cuivre est utilisé pour pulvériser les cultures du jardin deux fois par an. La première fois, il est nécessaire de pulvériser les arbres au début du printemps, lorsque les premiers boutons n'apparaissent pas. Vitriol devrait être utilisé aussi prudemment que possible. Si les feuilles sont déjà apparues sur les plantes, vous ne devez pas utiliser la préparation pour les pulvériser. Cela résulte du fait que le vitriol, même à la concentration la plus faible, peut causer des brûlures aux feuilles.
Le vitriol est un désinfectant de haute qualité, qui aide à guérir les plaies sur les troncs des plantes de jardin. Le vitriol est utilisé pour pulvériser des pommiers, des prunes, des poires. Avec l'aide de cette substance, la plante est protégée contre les maladies et les insectes tels que curl, monilioz, klyasterosporoz, gale.
Si le vitriol est utilisé pour pulvériser de jeunes cultures horticoles âgées de moins de six ans, plus d'une unité de plante ne doit pas utiliser plus de deux litres de substance. La pulvérisation des plantes adultes est effectuée avec le calcul de dix litres par spécimen. Il est recommandé de faire un traitement le matin ou le soir. Dans le même temps, la température de l'air doit être comprise entre 10 et 25 ° C. Le vitriol n'est pas utilisé pour le traitement du jardin par temps chaud. Cela est dû au fait qu'à des températures élevées, la substance peut nuire non seulement aux humains, mais aussi aux animaux domestiques. La préparation de la solution doit être faite aussi loin que possible de l'eau.
Préparation des plantes pour la procédure
Les plantations fruitières, âgées de plus de six ans, doivent être débarrassées de leur vieille écorce avant d'être pulvérisées. S'ils ont du lichen, alors il faut aussi l'enlever. Un pinceau est utilisé à cet effet. S'il y a des excroissances ou d'autres grappes sur le tronc, ne vous inquiétez pas. Ils n'ont aucune influence sur l'état des plantes. Il faut se rappeler que les bactéries pathogènes s’accumulent dans de tels endroits, ce qui nécessite un traitement minutieux.
Une fois le tronc nettoyé, il est nécessaire de les asperger d’urée. Ne pas oublier la nécessité d'un traitement final en utilisant cet outil. Il est effectué après la récolte du jardin. En automne, lorsque le feuillage tombe des arbres, le site est nettoyé puis pulvérisé.
Effectuer la procédure
Comme l'urée appartient à la catégorie des solutions chimiques dangereuses, il est nécessaire d'utiliser un respirateur lors de la pulvérisation de plantations fruitières. En son absence, vous pouvez appliquer un bandage de gaze comportant plusieurs couches. En outre, une personne doit se protéger avec des gants et des lunettes. Malgré le fait qu'une protection spéciale soit utilisée lors de la pulvérisation, il est nécessaire de vous préserver du contact direct avec l'urée.
Pulvérisation de jardin avec de l'urée
Devrait être fait uniformément. Il est nécessaire de traiter non seulement le tronc des arbustes et des plantations fruitières, mais également toutes les petites branches. Si l'arbre est excessivement grand, alors pour la qualité de la procédure utilisé escabeau. Pour assurer une irrigation de haute qualité des plantes, il est nécessaire de respecter la distance entre le pulvérisateur et l'arbre de 80 centimètres. Une fois les travaux terminés, il est recommandé de laver le pulvérisateur à fond. La personne doit rincer la bouche avec un désinfectant. Pour le lavage des mains, il est préférable d'utiliser du savon caractérisé par la présence d'un effet antibactérien.
Appareil de pulvérisation
La pulvérisation d'arbustes et de plantations fruitières peut être effectuée à l'aide de pulvérisateurs manuels ou mécaniques. Avec leur aide, la procédure correcte et la plus efficace est fournie. Grâce à l'utilisation d'un pulvérisateur, le carbamide est pulvérisé et déposé uniformément sur les branches, ce qui assure un effet élevé du médicament.
Lors de l'application de pulvérisateurs fournit un niveau élevé de sécurité du jardinier, comme son contact avec le médicament est minime. Absolument tous les appareils sont caractérisés par la présence d'une pompe spéciale, ce qui simplifie grandement le processus. Les experts recommandent l'utilisation de pulvérisateurs mécaniques, qui sont les plus pratiques à utiliser. En raison de la large gamme d'appareils, le jardinier peut choisir l'option la plus appropriée en fonction de ses besoins.
Afin de protéger les arbres de toute une série d’effets néfastes, ils doivent être traités à l’urée. La procédure doit obligatoirement être effectuée au printemps. Pour augmenter le niveau de protection des arbustes et des plantations fruitières, il peut être organisé en automne.
Et un peu sur les secrets de l'auteur
Avez-vous déjà ressenti des douleurs articulaires insupportables? Et vous savez de quoi il s'agit:
- incapacité de se déplacer facilement et confortablement;
- inconfort à monter et descendre des escaliers;
- craquement désagréable, en cliquant pas à volonté;
- douleur pendant ou après l'exercice;
- inflammation des articulations et gonflement;
- douleurs douloureuses déraisonnables et parfois insupportables dans les articulations.
Et maintenant, répondez à la question: cela vous convient-il? Est-il possible de supporter une telle douleur? Et combien d'argent avez-vous déjà «perdu» pour un traitement inefficace? C'est vrai - il est temps d'arrêter avec ça! Êtes-vous d'accord? C'est pourquoi nous avons décidé de publier une interview exclusive avec Oleg Gazmanov, dans laquelle il révélait les secrets pour se débarrasser des douleurs articulaires, de l'arthrite et de l'arthrose.
http://ecoohotnadzor31.ru/sprinkling-with-urea-how-and-by- what-means-spring-pringing-of-the-garden-is--carried-out-out.html