Quels sont les pots pour les orchidées et comment choisir le meilleur?
Parmi les nombreuses variétés d'orchidées, seule une petite partie de l'espèce préfère s'enraciner au sol. Des fleurs pour la plupart spectaculaires avec un système racinaire fort se développent au sommet des arbres et sur les pentes des fossiles, des endroits où il n’ya presque pas de sol. Pour cette raison, la culture d'orchidées en dehors de l'environnement naturel requiert certaines conditions. Ceci s'applique également au choix d'un pot pour la plantation.
Exigences de base
Les orchidées sont des plantes de la catégorie des épiphytes et des lithophytes, qui se distinguent par le rejet de l'excès de mouillage de la partie radiculaire. Après avoir décidé de les cultiver à la maison, il est important de fournir aux plantes les soins appropriés. Planter une orchidée est nécessaire dans un certain pot où elle va grandir confortablement.
Pour les conteneurs pour les plantes avec une partie racine ouverte, il existe un certain nombre d'exigences:
- assurer une bonne évacuation de l'humidité;
- subaeration active et aération des rhizomes;
- maintenir une température appropriée.
Le système racinaire de certains types d'orchidées est directement impliqué dans la photosynthèse. Cela signifie que pour de telles couleurs, il est important d’être contenu dans un récipient absolument transparent. Et des pots avec un pot pour choisir le approprié. Les plantes épiphytes n'ont pas besoin d'une grande quantité de substrat, un grand récipient n'est donc pas nécessaire.
La seule condition est la présence de drainage dans celui-ci sous la forme de trous dans les murs et le fond. La hauteur du réservoir doit correspondre à la largeur du cou et au volume - la partie radiculaire.
En vente beaucoup de conteneurs pour la culture d'orchidées. Il reste à déterminer quelles options peuvent être considérées comme les plus appropriées et quelles solutions ne peuvent même pas être prises en compte pour la plantation de plantes de ce type.
- Construction suspendue avec des pots. C'est une solution moderne qui vous permet d'organiser facilement des fleurs à l'intérieur. C'est idéal si la maison a des chats ou de jeunes enfants. Dans les limbes, les orchidées seront hors de portée, alors qu'elles ont fière allure. Il est également important de choisir le bon côté pour le placement des pots de fleurs, en tenant compte du fait que les plantes ne tolèrent pas la lumière directe du soleil et la chaleur. Est ou ouest sera la destination idéale pour placer des orchidées dans un état suspendu.
- Double pot de table pour la plantation en paire d'orchidées. C'est une solution très à la mode et efficace pour planter des orchidées. Le conteneur pour le substrat est choisi parmi le plastique et placé dans un magnifique pot rectangulaire ou ovale ovale.
Il existe de nombreux modèles de vases décoratifs: sur pieds, en forme de plaque, de bateau, de boîte en bois ou en bambou. Matériel - céramique, argile, verre. La couleur peut être toute conception appropriée, mais il est préférable de choisir des vases transparents ou translucides.
- Pot de configuration inhabituelle "Crown" - un produit spécifique avec une palette, conçu exclusivement pour les orchidées. Il est difficile d’appeler ce conteneur car il s’agit d’une palissade de tiges en plastique fixées à la base d’un disque. Entre les tiges, des espaces permettent une ventilation aisée. La palette est liée à la capacité des rainures. La capacité elle-même dépasse légèrement le niveau du bas de la palette. L'eau qui s'y accumule, en s'évaporant, maintient un microclimat humide autour de la fleur. Dans un tel pot sera à l'aise avec n'importe quelle plante de cette famille.
- Vaisselle en céramique ou en plastique avec trous latéraux pour une circulation active de l'air dans les racines.
- Un pot fin en plastique souple percé de trous, placé dans un pot extérieur, de table ou monté. Il n'a pas de design ni de décor particuliers. Généralement produite par les fabricants, transparente en tout ou en partie.
Les matériaux
Le matériau du pot est important s'il s'agit d'une orchidée exigeante et délicate. Le choix du matériel est assez vaste, mais difficile à décider, en particulier pour le fleuriste débutant.
En plastique
Ceci est le matériau le plus commun et populaire pour la croissance des orchidées. Les récipients en plastique empêchent la racine de se dessécher. Ils sont faciles d’entretien et réutilisables, c’est-à-dire qu’ils peuvent être utiles pour plusieurs usines. De plus, la conception d'un tel pot crée des trous pour l'évacuation de l'excès d'humidité. Ainsi, l'eau ne restera pas dans le substrat et vous n'aurez plus à vous soucier de la pourriture des racines.
Si le nombre de trous de drainage semble insuffisant pour un fleuriste, il peut facilement faire des trous supplémentaires. Le plastique résiste aux conditions froides et transfère les rayons du soleil en silence. Il peut être tenu longtemps en toute sécurité sur un seuil éclairé et dans un endroit ombragé. Dans toutes les conditions, le plastique protégera de manière fiable le système de coloration racine contre la surchauffe ou le refroidissement excessif.
http://www.stroy-podskazka.ru/gorshki-dlya-cvetov/dlya-razlichnyh-rastenij/orhidej/Pots d'orchidées: comment choisir le bon?
Orchidées - une vaste famille de plus de cent mille variétés. Ils poussent dans des conditions très inhabituelles dans les forêts tropicales. Leur habitat s'étend de l'Asie du Sud à l'Australie.
De nombreuses variétés s’enracinent parfaitement à la maison. Les spécimens miniatures peuvent être cultivés dans des terrariums. Mais le meilleur endroit pour les orchidées en pot est un plateau avec des cailloux. Toutes les orchidées aiment la lumière diffuse, ne tolèrent pas l'air vicié et les courants d'air. Ainsi que des rebords de fenêtres froids en hiver.
Les pots d'orchidée proches ne sont pas un problème. Mais, tôt ou tard, la question de la transplantation se pose encore si une faible capacité empêche la croissance d'une fleur. Choisir le bon pot est vital pour ces plantes. Que vaut-il savoir?
Exigences de base pour les conteneurs
Une orchidée est une fleur exotique qui nécessite certaines conditions de croissance, ce que le pot fournit. Par conséquent, certaines exigences sont imposées aux conteneurs.
Le pot doit répondre aux critères suivants:
- Bons trous de drainage. Ils sont fabriqués dans le fond et le fond du pot. Il est donc plus facile de contrôler l'humidité du sol. Dans des récipients solides, seuls les floriculteurs expérimentés peuvent faire pousser des orchidées. Évaluer visuellement l'état de la plante novice ne peut pas. Et aussi les racines doivent respirer. De plus, vous pouvez utiliser un ventilateur.
- Thermorégulation. Dépend du matériau. Un pot correctement choisi ne doit pas surchauffer ou trop refroidir les racines.
- La sécurité Des conteneurs trop étroits blessent inévitablement les racines. Si le pot est trop grand, il est facile de verser la fleur. L'humidité est inégalement répartie sur le coma de terre et s'évapore faiblement.
De nombreux producteurs novices décident de replanter une orchidée quand ils voient que les racines sont sorties du pot. Mais il convient de garder à l'esprit que cette plante est un épiphyte. La présence de racines aériennes est la norme.
Caractéristiques des pots par matériaux
En vente, vous pouvez trouver une grande variété de conteneurs. Mais toutes ne conviennent pas à la culture d'orchidées.
En céramique
Le plus inapproprié pour les orchidées. D'une part, ils respirent et maintiennent une température stable à la racine. Par contre, il existe des inconvénients majeurs. Les racines se développent dans un matériau poreux. Les séparer des murs est une occupation laborieuse et dangereuse. Les racines sont presque toujours endommagées.
Il est également très difficile de contrôler l’état du sol. Clay se réchauffe rapidement. À partir de cela, l'humidité de la terre s'évapore plus rapidement et les racines sont en surfusion. Plus le pot est léger, moins il surchauffe.
En plastique
Le plus commun. Pratique pour les fleuristes débutants. Ils sont faciles à percer pour le drainage (à l'aide d'une perceuse ou d'un fer à souder). Le matériau résiste aux rayons du soleil, protège les racines des changements de température et retient l'humidité.
Ces pots ont leurs inconvénients. Le plastique ne respire pas. Souvent, ces conteneurs sont instables. Ils peuvent être utilisés avec des pots.
Vitré
Nécessite une bonne expérience de drainage et d'arrosage. Le givrage empêche le passage de l'air. Des dépôts salins de l'eau et des engrais se forment sur les parois intérieures. Cela nuit aux orchidées.
Une grande attention est également accordée à la désinfection. Pot neuf obligatoirement calciné au four. Capacité dans laquelle une autre fleur a poussé, trempée dans de l'eau acidifiée. Il élimine les dépôts de sel.
Vases en verre
L'utilisation de tels conteneurs est controversée. On pense que de tels conteneurs conviennent mieux à la culture d'orchidées en tant que système fermé. Dans les pièces où l'air est sec, ils aident à retenir l'humidité dans le substrat.
Pour que les racines ne pourrissent pas, une couche épaisse de drainage est déposée sur le fond. La ruse de tels pots réside dans le fait que du condensat est collecté sur leurs murs et que des algues vertes commencent à se développer sur les racines. Il est également difficile de trouver la taille optimale.
Dans les vases en verre contiennent généralement des orchidées du genre Wanda. C'est gênant. Dans le récipient en verre, il ne devrait y avoir que les racines et le tronc et les feuilles sont au-dessus. Tout d'abord, une petite quantité d'eau est versée. Lorsque les racines se développent progressivement, de l'eau est ajoutée. Un long séjour de racines dans de l'eau à basse température entraîne l'apparition de pourriture.
Paniers en osier de brindilles et brindilles
Le matériau est utilisé à la fois naturel et synthétique. Il est préférable d’utiliser des produits à base de bambou ou de matériaux lisses similaires. Les racines pousseront dans n'importe quel matériau poreux. Les terres avec des rhizomes sèchent rapidement. Ces paniers sont pratiques pour la culture d’hybrides, dans lesquels les tiges des fleurs sont baissées.
Avant de planter des fleurs, les interstices entre les rameaux sont recouverts d'un mélange de sol d'une structure plus large afin que le sol principal ne se déverse pas. Ces récipients se rapprochent au maximum du contenu des orchidées par rapport aux conditions naturelles.
Pots suspendus
Il n'y a aucun risque que la plante renverse le pot et tache le rebord de la fenêtre ou se brise. Entre le récipient et le pot doit être libre de passer un doigt. Accrochez les orchidées près de la fenêtre. Besoin régulièrement de vérifier l'humidité du sol.
La présence de trous de drainage dans les pots n'est pas une garantie totale que l'humidité ne restera pas coincée dans les pots. Afin d'éviter tout problème, le fond du réservoir de suspension est rempli de gros morceaux de perlite, de charbon de bois ou de fragments brisés. La hauteur de la couche est de 8 à 10 cm, cela dépend du volume du pot principal.
Les principaux paramètres des réservoirs
La hauteur doit être égale au diamètre. Pot instable mis en pot. La taille du conteneur est choisie en fonction de la taille du système racine.
Lors du choix, il est recommandé de faire attention à ces nuances:
- Un emballage trop large a un effet néfaste sur l’état des racines. Un nouveau pot doit avoir une largeur de 2 à 3 cm par rapport au précédent, sinon les racines risquent de mourir. Mais pour papiopedilum (chaussure), il est catégoriquement impossible de prendre la capacité "de croissance".
- Les cous effilés ne conviennent pas aux orchidées. À chaque greffe, les racines se détacheront.
- Les orchidées peuvent être plantées en plusieurs exemplaires dans un même pot. La capacité dans de tels cas est calculée selon les règles générales, comme pour les pots individuels. Il suffit de prendre en compte le nombre d'installations dans la capacité totale.
Pour la mini-instance, le meilleur pot est le verre transparent. Ces plantes ont besoin d'humidité assez élevée. Les racines se sentent bien dans certains à l'étroit.
Les enfants ont besoin de petits réservoirs. Tara peut servir comme un gobelet en plastique ordinaire et même comme un pot de cotons-tiges. Les enfants sont élevés dans de petites serres et en mousse.
Cette vidéo vous indique quels types de pots à orchidées sont disponibles dans le commerce et lequel vous convient le mieux.
Contenants transparents
À travers leurs murs, il est pratique de surveiller l’état des racines et du sol. Pour ceux qui s'intéressent au type de casserole nécessaire, par exemple pour une phalaenopsis d'orchidée, nous pouvons dire que ce sont les récipients transparents qui conviendront le mieux.
Chez ces plantes, le processus de photosynthèse a lieu à la fois dans les feuilles et dans les racines. Ce type est autorisé à pousser dans des paniers. Mais le substrat est préférable pour absorber plus d'humidité. Pour ce faire, ajoutez de la tourbe ou de la sphaigne.
Restauration automatique
Il est justifié de cultiver plusieurs hybrides en même temps. En plus des produits manufacturés, des produits faits maison sont utilisés. C'est très pratique et permet de gagner du temps.
Les pots avec arrosage automatique et éclairage phyto supplémentaire aident souvent les personnes occupées. Partant en voyage d'affaires, ils ne peuvent pas s'inquiéter de leurs coups de coeur.
Comment faire un pot vous-même?
Les contenants de créateurs pour les fleurs sont très populaires ces derniers temps. De simples matériaux sont les chefs-d'œuvre de l'auteur réel. Une telle activité développe non seulement la fantaisie, mais permet également d’économiser de l’argent.
Le travail nécessitera des conteneurs en plastique pour les aliments de volumes variés ou des paniers spéciaux pour le stockage des aliments. L'essentiel - prendre soin du drainage. Mais les pots faits maison en noix de coco ne sont pas la meilleure option. Leur structure est poreuse. Au fil du temps, les racines y poussent et sont gravement blessées lors de la transplantation. Les paniers en osier ne conviennent pas à tous les types. À travers de nombreux vides, l'humidité s'évapore plus rapidement. Et le produit lui-même se fissure rapidement et devient inutilisable.
Cultiver des orchidées est un art virtuose. Chaque détail a une signification particulière. Et un pot bien choisi deviendra non seulement un assistant indispensable, mais aussi la note finale de toute la composition.
Cette vidéo montre comment confectionner des pots pour orchidées avec vos propres mains.
http://prozvety.ru/katalog-rastenij/orhidei/gorshki-dlya-orhidejLe bon pot d'orchidée, lequel est-ce ou est-ce important?
Lors du choix d'un pot pour une plante d'intérieur, nous nous basons sur les préférences gustatives, la taille de la plante et le système racinaire. Avec les orchidées, le processus est un peu plus compliqué. Le choix d'un pot pour les orchidées devrait tenir compte de leurs particularités liées à l'origine exotique de la fleur. Comme il est difficile de créer des conditions proches des conditions naturelles dans un appartement, l’usine doit s’adapter et notre tâche est de faciliter ce processus.
Règles pour choisir un pot pour les orchidées
Il y a 5 règles de base à suivre lors du choix d'un pot pour une orchidée: Jardin Comment transplanter une orchidée à la maison En savoir plus
- La taille du pot pour les orchidées est déterminée par la taille des racines. La plante en pot libre n'est pas nécessaire. Lorsque la fleur grandit à partir du pot précédent, prenez un autre diamètre de 1 cm plus grand.
- Pour les racines d'orchidées, une humidité excessive ou un sol non desséchant est destructeur. Par conséquent, des pots spéciaux conçus pour la culture d'orchidées, comme un tamis par le bas. Eh bien, si les trous de drainage seront situés non seulement au fond, mais également sur les côtés du pot, pour une meilleure ventilation des racines.
- Les racines des orchidées sont impliquées dans le processus de la photosynthèse, obtenant les nutriments de la lumière et de l’air pour le développement. Seules quelques variétés d'orchidées peuvent pousser dans un pot opaque, le reste nécessite un accès constant de lumière aux racines.
- L'orchidée pousse en hauteur, est une plante instable. Pour augmenter la stabilité de la fleur, placez le pot dans un pot lourd. Le pot n'a pas besoin d'être transparent, mais il doit y avoir un espace libre de 1-2 cm entre les parois du pot et le pot.
- Lorsque vous choisissez un pot transparent, la première chose qui vous vient à l’esprit est un récipient en verre. Cependant, cultiver une orchidée en bonne santé dans un pot sans trous de drainage est la compétence la plus élevée disponible uniquement pour les producteurs de fleurs professionnels. Ceux qui connaissent juste la plante, il est préférable de choisir un matériau différent.
Matériel de pot d'orchidée
Les types de pots d'orchidées diffèrent par le matériau dans lequel ils sont fabriqués. Les plus courants sont:
- Pot en verre pour orchidées. Comme je l'ai écrit plus haut, un pot en verre donnera à la plante la quantité de lumière nécessaire. Mais en raison du manque de trous de drainage, il faudra une expérience de la culture, une grande couche de drainage et la quantité exacte d'eau nécessaire à l'irrigation.
- Pot en plastique pour orchidées. Transparent, avec un grand nombre de trous de drainage - plante parfaite. Si nécessaire, il est possible d'ajouter des trous le long du fond ou des murs. Moins un pot en plastique dans sa légèreté et son instabilité, ramassez des pots lourds pour éviter toute inclinaison de la plante.
- Pot en céramique pour orchidées. La structure poreuse fournit l'humidité et l'échange d'air aux racines, mais c'est cette structure qui cause des problèmes aux plantes. Les racines poussent avec le temps jusqu'à la surface du pot et se blessent pendant la transplantation, entraînant la maladie ou la mort. En outre, l'humidité des arrosages s'évaporant à travers les pores laisse du sel sur les murs, ce qui nuit à la santé de la plante.
- Pot en argile pour orchidées. Pour protéger la plante contre la croissance des racines, choisissez un pot en terre avec une surface intérieure vernissée. Comme l'argile maintient la température pendant longtemps, privilégiez la couleur claire du pot pour éviter une surchauffe des racines en été.
Taille du pot d'orchidée
Lorsque le matériau pour le pot d’orchidées est déterminé, il ne reste plus qu’à choisir la bonne taille du contenant. Faites attention aux paramètres suivants:
- La hauteur du pot d'orchidée doit être égale au diamètre. Si la plante est haute et que le pot se balance dangereusement, ajoutez un pot au pot.
- Le volume du pot permet de choisir la taille du système racinaire et du coma de terre. Ne donnez pas trop de liberté à la plante, la fleur aime les espaces restreints.
- Lors du repiquage, il n'est pas nécessaire d'acheter un pot “pour la croissance”: il suffit de ramasser un contenant un peu plus large que le précédent. Utilisez la règle pour faire le mauvais choix.
- Un pot avec une gorge étroite ne fonctionnera pas par rapport à la place principale. Lors de la transplantation d'une fleur sur une telle gorge va casser les racines.
- Les orchidées permettent de planter plusieurs fleurs dans un seul conteneur. Dans ce cas, augmentez la taille du pot au besoin, en utilisant les mêmes règles.
Cultiver des orchidées à la maison est un art, dont le résultat sera une fleur spectaculaire. Choisir le bon pot d’orchidées est une étape importante pour la santé et le bon développement de la plante.
Devenir notre auteur
Chaque personne est spéciale et son expérience est unique. Parlez-nous de la vôtre. Gagnez la reconnaissance et la gratitude de nos lecteurs.
http://diy.obi.ru/articles/pravilnii-gorshok-dlya-orhidei-kakoi-on-ili-tak-li-vajen-vibor-20080/Comment faire pousser une orchidée sans terre?
Tous les fleuristes ne peuvent pas décider de cultiver des orchidées sans terre. Ce n'est pas du tout difficile à faire. Dans ce cas, la clé du succès réside dans la connaissance de ce que devrait être le soin approprié du représentant spécifié de la flore.
La pratique montre qu'il est tout à fait possible de cultiver des plantes sans sol à travers la semi-hydroculture. Avec cette technologie, les racines de la plante sont placées dans de l'eau. Cependant, avant de procéder ainsi, l’orchidée doit être préalablement immergée dans un matériau inerte et non décomposable.
Le succès de cette technologie en pleine croissance réside dans les caractéristiques capillaires du matériau utilisé. L'argile expansée doit être descendue dans le pot choisi pour la plantation d'orchidées et remplie d'eau jusqu'à une hauteur de 0,04 m. Sous l'influence des propriétés capillaires, le niveau commence à monter et atteint les racines de l'orchidée. De cette façon, il est possible de saturer les racines de la plante avec de l'humidité.
Caractéristiques
De très nombreux jardiniers s'intéressent à la question de savoir si la plante peut survivre dans de telles conditions. Cela est tout à fait possible, mais seulement si l'environnement humide constant n'est pas devenu habituel pour les racines de la fleur. Comme vous le savez, l'écorce des arbres et autres composants utilisés ne sont nécessaires que pour maintenir la fleur. Cependant, si vous avez recours à une brochette ou quelque chose de similaire, alors dans le sol, vous n’êtes plus utile.
En hiver, il est recommandé d'arroser moins d'orchidées. En ce qui concerne le printemps, lorsque la fleur commence à croître activement, il convient d’augmenter la fréquence d’arrosage.
Les avantages de cette méthode d'atterrissage et les problèmes éventuels
Cette méthode de culture des orchidées en culture hydroponique présente de nombreux avantages:
- En utilisant cette technologie, il est possible d'empêcher la plante de pourrir ou l'apparition de parasites dans le sol. Cette propriété est d'une grande importance, car la pourriture dans le système racinaire est un problème fréquent pour ce représentant de la flore.
- En cultivant les plantes de cette manière, vous pouvez refuser les greffes d'orchidées.
- La dissolution des oligo-éléments bénéfiques dans le liquide aide à prévenir leur carence ou leur excès.
- Le manque de sol permet à la culture de rester forte et saine, car la plante reçoit la quantité requise d'oligo-éléments utiles, avec pour résultat que ses racines ne se dessèchent pas.
Toutefois, lors de la culture des orchidées, un système automatique de type ouvert est utilisé, ce qui réduira le temps nécessaire pour s'occuper des fleurs. Dans ce cas, l’essentiel est de ne pas oublier d’ajouter de l’eau au bout d’un certain temps. Ainsi, le besoin d'arroser les orchidées disparaît pendant quelques semaines, ce qui ne nuit pas du tout à la plante.
En ce qui concerne les difficultés à prendre soin des orchidées, les producteurs de fleurs ne peuvent y faire face que si les règles relatives à la protection de la plante sont violées. Le premier problème de ce type peut être les feuilles jaunies. C'est une chose quand les vieilles feuilles jaunissent et tombent. La situation est assez différente si les jeunes feuilles commencent à jaunir. Cela peut arriver si:
- Une surhumidité a eu lieu. Ensuite, avec les feuilles jaunissantes, vous pouvez observer le processus de décomposition des racines.
- Un substrat trop desséché peut également conduire à un flétrissement des feuilles. Cela peut se produire lorsque la plante n'est pas pulvérisée et que l'air dans la pièce est sec.
- La lumière directe du soleil en été peut provoquer une telle réaction négative.
- Un courant d'air ou une chambre froide en hiver peut provoquer un jaunissement des feuilles.
En outre, les orchidées peuvent parfois ne pas plaire à l'oeil avec sa floraison. Cela peut être dû au manque d'éclairage. Et enfin, la plante peut souffrir des effets négatifs des parasites et de certaines maladies. Dans le premier cas, il peut s'agir d'une cochenille ou d'un tétranyque.
Composants utilisés à la place de la terre
Comme le montre l'expérience, dans la plupart des cas, ces plantes royales se sentent assez à l'aise non pas dans un sol saturé d'humus, mais sur les branches, les troncs ou les racines d'un arbre particulier (pouvez-vous planter une fleur dans un sol ordinaire?). La plante a besoin de la plante pour son développement et non du sol. La source d'énergie de la fleur est l'atmosphère.
Cette fleur a besoin de sol uniquement pour pouvoir prendre pied et conserver une parcelle particulière. Par conséquent, le choix des composants qui seront utilisés à la place du sol devrait être guidé par leur perméabilité à l'humidité et à l'air.
Dans un très grand nombre de cas, l'écorce est un élément clé du sol improvisé. Il peut être frustré à la fois indépendamment et acheté dans un magasin spécial. Souvent, les amateurs d'orchidées choisissent l'écorce de pin. Mais l'écorce de chênes, de conifères, etc. Pour recueillir l'écorce pour la plantation d'orchidées, utilisez des grumes sciées ou du bois mort.
Pour assurer la sécurité de la plante et sa protection contre les insectes indésirables ou les bactéries, les morceaux d'écorce doivent être nettoyés des zones ramollies et bien séchés. En plus de l'écorce, les floriculteurs utilisent la sphaigne comme substrat, ce qui donne au sol un assouplissement, retient l'humidité, ne compresse pas le sol, absorbe les sels nocifs et possède une propriété bactéricide.
Pour savoir comment choisir un substrat pour la plante, vous découvrirez dans cet article, et sur quel sol la composition la plus correcte et celle qu'il est préférable de fabriquer à la maison ou d'acheter, lisez ce qui suit.
Réservoirs pour la culture de plantes
Comme il est devenu évident, l’orchidée est la plante qui ne pousse pas dans le sol mais qui est attachée aux racines par d’autres plantes. Par conséquent, il est important de choisir la capacité appropriée pour la croissance du représentant spécifié de la flore. Sinon, le système racinaire commence à pourrir.
Les pots pour le représentant spécifié de la flore doivent être choisis de ce type et de cette structure, ce qui permettrait à l’orchidée de croître et de ne pas sécher ni de subir les effets néfastes de l’air séché dans la pièce où est située la plante.
Lors du choix des pots, la préférence devrait être donnée aux pots en verre, plastique ou céramique. Outre les exigences ci-dessus, les pots d’orchidées doivent remplir les conditions suivantes:
- ils doivent avoir une sortie d'eau;
- la capacité de l'installation et la taille de l'installation doivent être cohérentes
- Le volume du pot doit être tel que le système racinaire de l’orchidée soit situé librement et ne touche pas les murs.
Bon soin
À l’avenir, il convient de noter qu’il n’ya pas de différence fondamentale dans l’entretien des orchidées plantées dans le sol et des plantes qui poussent à partir d’autres composants du substrat. Par conséquent, pour assurer des conditions confortables à l’usine, il suffira d’adhérer aux principes généraux de son entretien.
Évitez donc une humidité excessive lorsque vous vous occupez d’une orchidée. Il est beaucoup plus facile de supporter une brève sécheresse. Du point de vue du contrôle du niveau d'humidité, il sera excellent si l'orchidée se développe dans un récipient à parois transparentes. Donc, visuellement, il sera possible de déterminer si l’orchidée a besoin d’être arrosée.
En ce qui concerne l'éclairage, une orchidée devrait avoir au moins 10 heures de lumière du jour. Remplacer les rayons du soleil peut être un éclairage artificiel - lampes fluorescentes. Si nous parlons de température, le nombre impressionnant de variétés de la plante désignée se sent assez à l'aise pendant la journée à une température de 18-27 ° C et de nuit entre 13 et 24 ° C.
Si vous vous conformez à toutes les recommandations proposées, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté ni aucun problème d'entretien de l'installation. Cela ne fera que plaire à l'œil des habitants de la maison.
Vidéos connexes
Vous pouvez voir la vidéo où vous verrez comment cultiver une orchidée sans sol:
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/posadka-or/pochva/vyrashhivanie-bez-grunta.htmlComment cultiver des orchidées sans sol: caractéristiques des soins, avantages et inconvénients
De nombreux producteurs de fleurs n'osent pas cultiver leurs orchidées sans terre. Mais, comme le disent les experts, ce n’est pas difficile, l’essentiel est de savoir comment bien prendre soin de ces plantes pour qu’elles puissent former des feuilles et des racines, puis fleurir.
La pratique de la culture d'orchidées sans terre à la maison
Ensuite, considérez la culture d’orchidées sans sol: caractéristiques des soins, comment et quoi faire pousser une fleur. Par exemple, certains producteurs cultivent leurs plantes dans de l'argile et de l'eau. Pour cela:
- De l'argile expansée est versée dans le système fermé et une fleur y est plantée;
Il est possible de cultiver une orchidée sans terre, mais vous devez la surveiller en permanence.
Caractéristiques
Les orchidées peuvent-elles pousser sans sol? Une caractéristique de cette méthode peut être considérée que les racines de l'écorce de la plante ne sont nécessaires que pour la maintenir dans un pot. Mais pour transférer la fleur au contenu complètement sans la terre, il faudra l’habituer à un contenu plus sec. Avec cette méthode de culture, les plantes sont fixées dans le réservoir à l'aide de divers appareils.
Qu'est-ce que la nutrition de cette manière?
Est-il possible de faire pousser des plantes sans substrat? Une orchidée en croissance sans sol tire son énergie de l’eau ajoutée lors de l’arrosage. L'eau devrait être douce.
Certains pensent que l'eau de fusion ou l'eau de pluie conviendra, mais si le fleuriste ne vit pas dans le village, l'eau recueillie après la pluie, qui a emporté tout le smog de la ville, tuera tout simplement la plante.
Par conséquent, il est préférable de renverser de l'eau bouillie tiède. Vous pouvez également pulvériser de l'engrais sur la feuille, mais en même temps, le pansement est dilué en augmentant la quantité d'eau 3 fois. Ceci est fait pour que les feuilles ne brûlent pas.
Forces et faiblesses
Cette méthode a beaucoup de qualités positives:
- Les racines des fleurs ne pourrissent pas à cause d'un arrosage incorrect et d'un substrat mal choisi;
- Il n'est pas nécessaire de repiquer les fleurs, ce qui signifie que les racines ne sont pas endommagées.
- Il est pratique de produire une alimentation et de surveiller l'état du système racinaire;
- Étant dans un flacon en verre, les racines ne sèchent pas et reçoivent beaucoup de lumière pour la photosynthèse.
Inconvénients:
- Parfois, le fleuriste ne ressent pas le moment d'irriguer et le retient trop souvent. De ce fait, les feuilles jaunissent et tombent.
En débordant, les feuilles de l’orchidée commencent à jaunir.
Les moyens
Il existe différentes conditions pour faire pousser une fleur sans substrat dans un récipient. Comme il s’agit d’une plante épiphyte, l’orchidée a commencé à se multiplier.
Dans l'eau
Une telle culture a un nom - la culture hydroponique. Le milieu nutritif pénètre dans les racines par l’eau, des suppléments étant ajoutés à l’eau. Changement d'eau hebdomadaire, alors qu'il devrait être:
- Doux;
- Et avec l'ajout d'une petite quantité d'engrais.
Méthode de débarquement dans l'eau:
- Rincer les racines du sol;
- Ils prennent un récipient en plastique transparent et à 3 cm du fond, ils font des trous avec lesquels ils améliorent l'aération des racines et le niveau de liquide sera régulé;
- Remplir les trous d'argile expansée et verser le liquide;
- En plus de tout cela, ils exposent une fleur et la remplissent jusqu'au sommet avec de l'argile expansée;
- Une telle fleur doit être alimentée avec un engrais dilué trois fois la dose habituelle.
Sur des blocs
L'orchidée pousse sans terre et sur le balcon. Cette méthode est bonne car la fleur a un aspect naturel, comme à la maison dans des conditions naturelles. Mais pour une telle culture de fleurs nécessite une humidité élevée, vous devez donc avoir une serre intégrée, où tout cela peut être fait. Sinon, en été, au début de la chaleur, les racines se dessècheront fortement et la plante mourra de séchage.
Sur un balcon pour une orchidée sans terre, il est nécessaire de créer des conditions humides.
Le bloc provient de l'écorce, qui ne se décompose pas et qu'il n'y a pas de résine. La mousse de sphaigne est attachée au bloc, et une orchidée et une mousse recouvrant les racines sont soigneusement liées à cette conception. Si l'appartement a une humidité médiocre, il faudra alors humidifier fréquemment les racines.
Particularités des soins
Beaucoup de cultivateurs expérimentés font pousser leurs fleurs sans terre. Cela leur donne la possibilité d'examiner le système racinaire et de déterminer la rapidité de l'arrosage. Ils croient que l'écorce d'orchidée est nécessaire seulement pour le garder dans un pot.
Conditions de confort pour les orchidées sans terre:
- Un récipient en plastique ou en verre où l’ensemble du système racinaire est placé;
- Les racines ne sont pas endommagées par les maladies fongiques;
- Pas de pourriture;
- Dans le réservoir d'humidité constante sans changements brusques de température.
Arrosage
L'arrosage de la plante est comme suit:
- L'eau est versée dans la moitié du réservoir, mais de manière à ne pas atteindre la tige de la plante. Et l'orchidée reste dans l'eau pendant 2 jours;
- Après quoi l'eau est drainée d'un vase en verre ou en plastique;
- Les 3-5 jours suivants, la fleur se sèche et sèche son système racinaire.
Au moment de l'irrigation, l'engrais se produit, qui est produit 2 fois par mois au moment de la croissance des plantes.
Engrais d'engrais
Les engrais sont nécessaires car la plante n'a pas de place pour prendre des nutriments. Des solutions aqueuses éprouvées et faciles à diluer à la concentration souhaitée. Mais nous devons nous rappeler que tout pansement ne devrait être fait qu'après avoir arrosé les racines mouillées.
La fréquence des pansements ne diffère pas des soins de base d'une plante plantée dans l'écorce. C'est:
- En été, 2 fois par mois;
- En hiver, 1 fois (si à ce moment ils ne fleurissent pas).
Greffe
La transplantation n'est pratiquement pas nécessaire avec une telle culture de plantes. Si, dans 2 à 4 ans, la masse racinaire ne rentre pas dans le récipient, choisissez-en une nouvelle - plus haute et plus large, et placez-y l'orchidée.
Le plus souvent, la transplantation d'une orchidée sans apprêt est nécessaire.
Par conséquent, les racines ne sont pas blessées lors de la transplantation.
Dans des conteneurs transparents
En règle générale, cette méthode est utilisée pour cultiver des mini orchidées:
- Pour ce faire, sélectionnez un récipient transparent d'une hauteur telle que les feuilles de la plante y tiennent;
- Si ce sont des plantes standard, alors les feuilles sortent, puis elles acquièrent des pots larges mais toujours transparents.
La transparence des murs garantira la photosynthèse du système racinaire.
Problèmes possibles
Lors du transfert de plantes d'un sol ordinaire vers un système ouvert, certains problèmes peuvent survenir:
Mais tous les problèmes disparaîtront dès que la plante commencera à planter de nouvelles racines, elle sera parfaitement adaptée aux nouvelles conditions. Seules les vieilles racines ont l'habitude de vivre dans des conditions humides et, lorsqu'elles sont traduites en une matière plus sèche, la plante devient stressante.
Quels types d'orchidées peuvent être cultivées sans sol?
Sans sol, il est possible de ne cultiver que les types d'orchidées considérées comme épiphytes. Parce qu'ils ont la nature elle-même en raison de ce contenu. Par conséquent, sans terre, vous pouvez cultiver des variétés:
En fait, si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de décider de cultiver d'autres types de plantes, cela dépend déjà du désir et des capacités du cultivateur.
Suspendu
Ces plantes sont cultivées sur des blocs ou des paniers, si elles sont devenues assez grandes pour pousser sur un bloc. En sélectionnant le matériau pour le bloc, nous devons prendre de telle sorte qu'il ne se décompose pas et, en même temps, était un morceau de bois naturel.
Les orchidées en suspension sans sol nécessitent une humidité constante.
Lorsque vous vous développez de cette manière, il est nécessaire de surveiller attentivement l'humidité de l'air. Il ne devrait pas tomber en dessous de 60%.
Vidéo utile
Regardez la vidéo sur la manière de cultiver des orchidées sans sol:
Découvrez dans la vidéo ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous cultivez des orchidées dans de l'eau:
Instruction vidéo sur le contenu d'orchidées dans l'eau:
Regardez la vidéo, quelles erreurs ne doivent pas être commises lors de la culture d’orchidées dans un système ouvert:
Conclusion
Pour cultiver une orchidée sans terre, il est nécessaire de surveiller attentivement l'humidité. Parce que c'est une plante tropicale qui préfère une bonne humidité dans la gamme de 60 à 80%, et si l'humidité est plus basse, la fleur dessèche son système racinaire.
http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/grunti/bezgrunta.htmlPots d'orchidée idéaux: comment choisir?
Lorsque nous achetons un pot pour plantes d'intérieur, nous prêtons une attention particulière à sa taille, à son décor et à ses préférences en matière de goût. Cependant, avec les orchidées, cela ne fonctionnera pas.
Parmi la variété d'orchidées, seule une petite partie préfère un sol enrichi, le reste poussant sur des saillies pierreuses, des troncs d'arbres ou des endroits où le sol est pratiquement absent. Par conséquent, les pots pour orchidées domestiques sont très différents des bacs à fleurs habituels.
Comment choisir un pot pour les orchidées
Les orchidées appartiennent à la famille des épiphytes et des lithophytes, dont le trait distinctif est le rejet des racines mouillées. Lors du choix d'un pot pour une plante, il est nécessaire de considérer ce fait comme le principal. En plus de cela, il existe plusieurs autres exigences importantes pour les conteneurs.
Un pot d'orchidée idéal devrait fournir:
- écoulement rapide de l'humidité des racines
- aération active d'orchidées et de substrats à l'intérieur
- extraction sûre des rhizomes pouvant se propager bien au-delà du pot
- température optimale
Les racines de certains types d'orchidées, en plus d'absorber l'humidité et les nutriments, participent activement au processus de la photosynthèse. Le mieux que vous puissiez choisir pour de telles plantes est un récipient complètement transparent. C'est la solution la plus courante pour toutes les variétés de la fleur. Cependant, peu de gens savent que les orchidées se sentiront bien dans de l'argile, du verre, du plastique, de la céramique, etc. en pot
Lorsque vous achetez un contenant pour orchidées, n'oubliez pas que la plante n'a pas besoin d'une grande quantité de substrat. Ainsi, même pour une grande plante, il y aura suffisamment de petit pot.
- il y avait des trous de drainage dans le réservoir
- la hauteur du pot était égale à la largeur du cou
- le système racinaire était complètement placé dans le pot
Il existe également des bols en plastique et en céramique pour orchidées avec des trous sur le côté pour assurer l'admission d'air du panier.
Essayez de ne pas utiliser de pots en verre d'orchidée. Ils peuvent blesser non seulement la fleur, mais aussi la personne. De plus, le verre ne permet pas aux racines de respirer. Il peut être utilisé comme cache-pot, dans lequel est placé un pot en plastique avec une plante.
Pot d'orchidée en plastique
Plastique - l'option la plus commune pour les orchidées. En raison de la transparence de ce matériau, vous pouvez toujours évaluer l’état du système racinaire d’une plante. Les racines de la fleur glissent facilement sur la surface en plastique et n'y adhèrent pas.
Le plastique retient parfaitement la chaleur, ce qui élimine la surfusion des racines et des plantes dans leur ensemble.
Parmi les inconvénients d'un récipient en plastique, on peut noter l'aspect ordinaire, l'étanchéité à l'air, qui peut toutefois être résolue en perçant les trous latéraux.
Pot en argile pour orchidées
Les récipients en argile sont le plus souvent utilisés pour la plantation de Phalaenopsis. Ils ont de nombreux avantages:
- c'est un matériau respectueux de l'environnement, qui, grâce à sa structure poreuse, est bien respirant et empêche l'humidité de rester dans un pot
- les bols et les pots en terre cuite sont très résistants et moins susceptibles de tourner
Le principal inconvénient des pots en argile est l'évaporation intense de l'humidité près des appareils de chauffage. Cela conduit à la surfusion des racines. En outre, la surface interne rugueuse du conteneur constitue un support idéal pour les racines, qui y sont fermement attachées. Tenter de déchirer les racines des murs peut les endommager.
Pots d'orchidées en céramique
Les pots en céramique sont une alternative aux récipients en argile. Ils retiennent bien l'humidité et résistent à toutes les surfaces. Les murs vitrés ne permettent pas aux racines de la fleur de s'y développer et d'être endommagés.
Mais si l’argile et les pots transparents accumulent de la chaleur, la céramique, au contraire, la trahit. Si la pièce est toujours chaude, un tel récipient est la meilleure option, mais il est toujours déconseillé de placer la fleur en hiver sur le rebord de la fenêtre.
Les orchidées sont particulièrement impressionnantes dans les vases en céramique chinoise. Ils sont représentés par des vases ajourés avec des jambes, plus comme un panier. À ce titre, les racines de la fleur respirent parfaitement bien que le substrat sèche rapidement.
Pots d'Orchidée En Verre
Parmi les fleuristes et simplement les amoureux des orchidées, le débat n’est pas en train de s’étendre sur la pertinence de planter une orchidée dans un bocal en verre. Les partisans du verre affirment que cela aidera si l'humidité de la pièce est basse. Il utilise une couche épaisse de drainage, ce qui empêche l'engorgement des racines.
Les opposants aux pots en verre prétendent que la stagnation de l'humidité dans un tel récipient est garantie en raison de ce que la plante peut mourir.
Une chose est claire: les récipients en verre ne conviennent que pour plusieurs types d'orchidées, par exemple, sous un vanda, dont le système racinaire ne nécessite pas de photosynthèse.
Paniers en osier pour orchidées
Les conteneurs en osier constituent un excellent compromis entre des matériaux naturels et des technologies de pointe. Ils sont en bambou, en bois entrecoupés de pièces en plastique.
Les qualités naturelles du matériau permettent de créer des conditions optimales pour le système racinaire de l’orchidée, en le protégeant des surchauffes et des surchauffes. La structure poreuse du bambou ne permet pas à l'humidité de stagner dans le pot et assure une bonne circulation de l'air. Cependant, l'arrosage de la plante dans un pot en osier aura beaucoup plus souvent.
Quelle taille devrait être un pot pour les orchidées
En plus du matériau du pot n'est pas moins important pour la croissance active et la floraison des orchidées a sa taille. La plante n'aime pas les conteneurs trop grands, il est donc préférable d'utiliser des conteneurs étroits dans lesquels est placé tout le système racinaire.
Les paramètres optimaux pour une orchidée sont la même valeur du diamètre et de la hauteur du pot. Des contenants trop grands feront en sorte que l'humidité pénètrera de manière inégale dans les racines, ce qui finira par les faire pourrir. À leur tour, les conteneurs hauts et étroits se renversent souvent en raison du manque de soutien approprié.
Lorsque vous choisissez la meilleure capacité pour une orchidée, vous devriez vous arrêter à un pot dans lequel la fleur sera visuellement un peu à l'étroit.
De nombreuses femmes au foyer fabriquent leurs propres contenants pour orchidées et y placent des pots en plastique ou en céramique. Cette solution semble inhabituelle et élégante. Il utilise des bâtons de bambou ou de bois, maintenus ensemble par un fil de cuivre ou une ligne de pêche presque invisible.
Bien que les orchidées soient considérées comme des plantes assez capricieuses, elles se sentent bien dans une variété de récipients. Il est important de vous renseigner à l'avance sur la variété de votre orchidée et de choisir le meilleur pot pour la plante dans laquelle elle vous ravira en permanence avec des fleurs d'une incroyable beauté.
http://ratatum.com/gorshki-dlja-orhidei/Quels devraient être le substrat et le pot pour les orchidées?
Orchidée
Les meilleures variétés d'orchidées pour la croissance
Comment choisir le sol pour une fleur?
Règles de sélection de la capacité des orchidées
Les avantages et inconvénients des pots en plastique
Les récipients en céramique, leurs caractéristiques
Pots d'Orchidée En Verre
Quels récipients conviennent encore aux orchidées?
Conseils de soins épiphytes
La structure de nombreuses plantes tropicales est inhabituelle. Pour créer un environnement confortable, elles doivent donc porter une attention particulière à des détails aussi importants que le choix de la capacité. Les orchidées sont intéressantes dans leur structure. De nombreuses espèces de plantes ont des racines aériennes qu'un épiphyte s'attache à ses voisines afin de maintenir leur stabilité. Pour fournir de la nourriture à l'orchidée, les racines ont besoin d'humidité, de lumière. D'où l'augmentation des besoins en terre et en pot de fleurs.
Détruire une belle orchidée est facile, ne connaissant pas les exigences pour la sélection du sol, un pot pour elle. Le reste de la fleur n'est pas si exigeant. Il peut survivre à une petite sécheresse. Mais s'il y a peu de lumière, de puissance et d'air, l'orchidée se fanera.
Les meilleures variétés d'orchidées pour la croissance
Il existe de nombreuses espèces de plantes tropicales d'aspect inhabituel, mais dont les conditions de croissance diffèrent:
- Phalaenopsis est l'une des orchidées les plus populaires. Elle produit des pousses avec de petites et de grandes fleurs. Dans son pays d'origine, la fleur pousse sur des arbres qu'il a besoin de supporter. La plante a des racines et de l’air ordinaires. Sur les pédoncules, il y a plusieurs fleurs à lobes latéraux et une boucle centrale, ou lèvre. Et il y a tellement de couleurs dans l'orchidée Phalaenopsis que vous pouvez choisir selon vos goûts: du noir au bleu en passant par le rouge, le jaune et le blanc.
- Kattleya a des fleurs délicates, grandes, avec des pétales ayant une surface en cire et une lèvre assemblée en une ondulation.
- L'orchidée Cymbidium sur les pédoncules pendantes a dix à treize fleurs de différentes couleurs. Et ils tiennent jusqu'à huit semaines, sans se faner.
- La chaussure de la dame, ou pafiopedilum, fleurit chaque année. Parmi les orchidées, cette espèce est la plus sans prétention. Il n’a pas besoin d’énormes récipients pour sa croissance, ils transplantent donc rarement la fleur.
- Oncidium ou orchidée tigrée se distingue par un motif inhabituel de pétales de couleur jaune ou brun rougeâtre.
- Le tendre Miltonia est comparé aux pensées pour la forme des pétales. Orchid ne tolère pas le séchage du sol dans le pot.
- Dendrobium Nobile avec des têtes roses, violettes, rouges et brunes fleurit longtemps, pendant deux à quatre mois, avec soin. Les pétales mesurent entre quatre et dix centimètres de diamètre. C’est l’une des variétés d’orchidées qui supporte bravement des conditions de vie défavorables.
- La beauté de l'orchidée Wanda réside dans la couleur bleu vif des pétales. Les racines de la plante absorbent autant d'humidité que la fleur nécessaire.
Tous les types d'orchidées ont presque les mêmes exigences pour le sol et le choix de la capacité.
Comment choisir le sol pour une fleur?
Terre pour les orchidées achetées dans des magasins spécialisés ou cuisiner vous-même. Mais il est important de savoir que la culture décorative nécessite des composants tels que des cônes de pin, des racines de fougère et de la mousse de sphaigne dans un récipient. Au coeur du sol, excepté l'humus, se trouve l'écorce de l'arbre.
Si la terre est retirée du jardin, elle est alors débarrassée des mauvaises herbes, des débris et désinfectée.
Il est préférable d’avoir des aiguilles de conifères dans le sol. La plante répond bien aux écailles des cônes de pin, qui sont ajoutés au substrat épiphyte. Le composant du sol devrait être de la sphaigne. Il retiendra bien l'humidité, facilitera son absorption, saturera le sol en nutriments.
La racine de fougère séchée, broyée, ainsi que d'autres composants du substrat. S'ils veulent se passer des jardins, ils sont remplacés par des granules d'argile, une grande fraction de sable. Tous les composants du sol sont mélangés avant de planter des orchidées. Il est conseillé de les désinfecter avec de l'eau bouillante et sèche.
Règles de sélection de la capacité des orchidées
L'orchidée fleurit abondamment et longtemps, si le pot pour la plante est correctement sélectionné. Le volume de capacité est important pour la plante. En effet, chez les personnes surpeuplées, les fleurs ne peuvent pas se développer, sont déformées et pourrissent. Dans des conteneurs spacieux, ils commenceront à se développer sans mesure, s'entremêlant. Ensuite, il n'y a pas assez de nourriture pour une orchidée.
Les racines ont besoin de lumière car elles participent à la photosynthèse.
Par conséquent, pour les épiphytes ont besoin d'un pot transparent. Au fond de la citerne, il faut percer des trous d’un diamètre de trois à sept millimètres. Ils sont utiles pour drainer l'excès de liquide. En hauteur, le conteneur est choisi le même avec le diamètre du goulot. Mesurant le volume des rhizomes des orchidées, prenez le pot pendant 2-3 centimètres de plus.
Pour les plantes faibles peut être la même quantité.
Les plantes adultes à racines aériennes ont besoin de pots suspendus. Le matériau qui est rempli avec un pot pour les orchidées, devrait être bon souffle. Avant de choisir un contenant pour une fleur, vous devez considérer les avantages et les inconvénients de celle-ci pour le développement des orchidées.
Les avantages et inconvénients des pots en plastique
Les avantages des contenants en plastique sont évidents. Pots:
- transparent
- avoir beaucoup de trous non seulement au fond, mais aussi sur les parois latérales
- disponible pour la lumière
- maintenir la stabilité de la température
- donner l'occasion d'observer la croissance des racines d'orchidées
Mais le plastique ne laisse pas passer l'air, la fleur en manque. Avec des arrosages abondants, de l'eau s'accumule sur les parois du réservoir, entraînant une acidification du sol. Les pots en plastique conviennent à la culture d'épiphytes si vous leur faites plus de trous dans les murs. Et comme cadre, il vaut mieux utiliser des récipients en verre.
Les récipients en céramique, leurs caractéristiques
Les récipients en céramique sont idéaux pour les orchidées, car ils laissent passer l'air. Le pot durable rend la plante durable, ce qui est important pour la croissance des fleurs. Les racines à l'intérieur du réservoir, assez de nutriments. Ils ne sèchent pas. Pour éviter que les parois du pot en céramique ne chauffent rapidement, utilisez des récipients aux tons clairs.
Ils choisissent des pots en céramique à parois lisses, car les surfaces rugueuses endommagent les racines des orchidées.
Souvent, les racines poussent dessus, il est donc difficile de les arracher des murs pendant la transplantation. Les inconvénients des céramiques poreuses sont que le sol en pot sèche rapidement. Il est nécessaire d'arroser fréquemment les orchidées.
Il existe des variations de pots de fleurs en argile pour les fleurs décoratives, elles sont produites avec des trous sur les parois latérales. Les récipients en argile sont en demande chez ceux qui plantent des orchidées.
Pots d'Orchidée En Verre
Un bon récipient pour la culture d'orchidées sont des pots en verre. Ils passent bien la lumière. Les pots sont décoratifs différents, car ils peuvent être décorés avec un motif, prendre le ton du pot, adapté à la pièce.
Mais il y a des inconvénients au matériau, cela se reflète mal dans la saison de croissance de l'orchidée. Dans les récipients en verre, vous ne faites pas de trous supplémentaires pour la pénétration de l'air et l'évacuation de l'excès d'humidité. D'où la pourriture des racines dans la cuve, car le sol dans le pot se dessèche de manière inégale. Et en raison du manque d'air et d'une grande quantité d'humidité sur les parois du réservoir, à côté d'une algue d'orchidée.
Une fleur dans un contenant en verre peut mourir, il est donc préférable de l'utiliser comme cache-pot, qui contient un contenant en plastique avec une plante.
Mais il est conseillé d'utiliser des récipients en verre pour la culture d'orchidées sans terre. La plante placée à l'intérieur se sent bien. Et l'homme reste à observer son état à travers les parois de verre. Si inhabituel peut vivre Phalaenopsis ou Wanda.
Quels récipients conviennent encore aux orchidées?
L'utilisation de paniers dans les orchidées en croissance est justifiée. Placées sur l'écorce déchiquetée des arbres, les plantes sont alimentées en air, en lumière. Les paniers peuvent être de différentes formes, en métal, en plastique ou en bois. La préférence est donnée aux emballages en bambou. Le panier est posé sur un support ou suspendu selon le type d'orchidée.
C'est comme si, dans des conditions naturelles naturelles, la fleur se sentait lorsqu'elle était posée sur un bloc avec ou sans sol. Un bloc peut être un morceau d'écorce, des chicots prélevés dans un pommier, un rhizome de fougère, un morceau de mousse. Eh bien prendre racine sur les blocs enfants plantes. La capacité des orchidées joue un rôle important dans le bien-être de la plante. Il fleurira abondamment, si le pot est choisi correctement, sert de support à la fleur.
Conseils de soins épiphytes
Prendre soin des orchidées ne présente pas de difficulté particulière:
- Les fleurs ont besoin d'une température d'au moins 18 degrés. Mais à 30 degrés, ils souffrent beaucoup.
- Arroser les orchidées au fur et à mesure que le sol s'assèche. Une ou deux fois par semaine suffit.
- Vous pouvez immerger le contenant avec une orchidée dans un contenant d'eau tiède pendant quelques minutes deux ou trois fois par semaine.
- Lors de la floraison des orchidées, elles doivent créer une humidité élevée dans la pièce.
- L'alimentation est une plante ornementale une fois par mois, réduisant la quantité d'engrais en hiver. Utilisez un engrais spécial pour les orchidées.
- Chez de nombreuses espèces de plantes, le pédoncule est coupé après le dépérissement des pétales.
- Pour la période de repos, mettez un pot avec une orchidée dans une pièce fraîche.
- Rempotez la plante lorsque la capacité devient petite.
Cultiver des orchidées est simple. Si le pot est sélectionné correctement, dans le sol correspondant, la plante vivra longtemps sur le rebord de la fenêtre, ravie par la beauté de ses fleurs. Amoureux des orchidées, il est important de connaître les conditions nécessaires pour créer une plante ornementale. Joue un rôle important non seulement la température, l'humidité dans la pièce, mais également le sol, la capacité dans laquelle vivra l'orchidée.
http://megaogorod.com/atricle/2936-kakoy-dolzhen-byt-substrat-i-gorshok-dlya-orhidei