34 meilleurs types d'orchidées d'intérieur avec des noms
De nombreux producteurs de fleurs considèrent l’orchidée comme l’une des plus belles fleurs du monde. Il attire par sa tendresse, sa magnificence et son charme. Ses fleurs peuvent être une variété de nuances: lilas, vert, violet, blanc, bordeaux, orange. Mais peu de gens savent que l’orchidée est aussi l’une des plus grandes familles, qui compte environ 750 genres et plus de vingt mille espèces.
Les principaux types et variétés d'orchidées, leurs noms
Comme il existe de nombreuses espèces dans le monde, nous ne nous concentrerons que sur les espèces les plus populaires et les plus intéressantes.
Dendrobium
Traduit du latin dendrubium signifie "vivre sur un arbre". Dans la nature, cette espèce pousse dans les forêts denses sur les troncs et les branches des arbres, se fermant aux rayons du soleil. Patrie - Australie, Asie du Sud. Ces plantes sont de petite taille avec des fleurs inhabituelles qui couvrent toute la tige cylindrique. Les fleurs sont de couleurs, formes et tailles variées. Les feuilles sont ovales, vertes. Les pousses de Dendrobium sont cylindriques, épaissies et apparemment ceintes d’une mince pellicule.
Cymbidium
Ce type est plus courant dans les bouquets et les compositions florales que dans les collections de jardiniers. Dans la nature, les cymbidia ont un mode de vie épiphyte, terrestre ou lithophyte. Ils se distinguent par des feuilles coriaces de la forme xiphoïde et de fins pédoncules allongés. Il peut y avoir une couleur et une taille différentes. La période de floraison est longue. Un représentant typique typique est le cymbidium classique.
Cattleya
Cette orchidée a été nommée en l'honneur du botaniste William Cattleya. Dans la nature, les Cattleya sont principalement épiphytes. Ils sont dotés de longs pseudobulbes, épaissis dans la partie centrale et de grandes feuilles coriaces d'environ 30 cm de long. Fleurs de forme originale, ensemble de nuances (du blanc au violet foncé). La période de floraison - du début du printemps à l'automne. Le parfum de Cattleya est similaire au muguet.
Orchidée bleue
Une espèce moderne créée par des botanistes japonais de l'Université de Chiba en croisant les commelina asiatiques et les phalaenopsis d'Aphrodite. L'espèce bleue se distingue par des couleurs plus petites que celles des analogues hybrides avec un diamètre pouvant atteindre 5 cm et des feuilles larges et épineuses. La plante a reçu le nom scientifique "Phalaenopsis Aphrodite - Royal Blue". En vente est extrêmement rare.
Miltonia
Les plantes du genre Miltonia sont populaires auprès des biologistes en raison de la facilité de leurs croisements. Des sous-espèces bien connues, telles que Veccillaria, Retzla et d’autres, ont été dérivées. Miltonia est dotée de grandes feuilles vertes avec une teinte grise ou jaunâtre et de fleurs odorantes, ressemblant à des pensées en apparence, mais de taille plus grande et de couleurs variées. La période de floraison est longue.
Variétés d'orchidée noire
Plante mystérieuse dont l'origine est toujours légendaire, même dans les milieux scientifiques. On pense qu'il a été volé par un botaniste naturaliste, George Cranleyt, à des tribus locales qui le considéraient comme sacré. Quoi qu'il en soit, les producteurs de fleurs du monde entier ne cessent d'admirer l'Orchidée Noire, car elle est non seulement belle, mais aussi très rare. L'orchidée noire se distingue par de longs pédoncules allongés, de courtes feuilles sombres, de multiples pousses d'ombre de marais clair. Les fleurs semblent noires en apparence, mais en réalité elles sont de couleur pourpre foncé et sentent la vanille.
Cumbria
Hybride, élevé pour la culture en intérieur et en serre. Différente pseudobulba fusiforme avec 2-3 feuilles vert foncé bien ajustées de 25 à 35 cm de longueur. Les bulbes atteignent 1 ou 2 pédoncules avec de nombreuses petites fleurs de la nuance rouge originale et un petit point. Après la floraison, le bulbe est retiré et un nouveau pousse à sa place. Ainsi, avec des soins appropriés, la plante peut fleurir presque toute l'année.
Wanda
Un autre type d'orchidées de brousse. La plante est grande, avec une tige dense, des feuilles rigides en forme d'épée, de grands pédoncules. Peut être bleu, violet, rose ou blanc. Dans la nature, Wanda se trouve dans les latitudes méridionales du Brésil et de l'Amérique.
Orchidée jaune
Hybride élevé pour rester à la maison. Elle ressemble à une orchidée compacte, dotée d'une tige et de feuilles brillantes et luxuriantes de couleur vert foncé, comme recouverte de cire d'en haut. Fleurs de taille moyenne, avec une odeur agréable. Bien que l’hybride s’appelle «l’orchidée jaune», ses fleurs ne sont pas toujours de couleur uniforme. Ils peuvent être recouverts de points rosâtres vifs ou avoir un noyau rose prononcé.
Phalaenopsis mini
Variété aimée à l’intérieur de la maison pour ses propriétés décoratives et sa taille compacte. Phalaenopsis est bien habitué dans les appartements modernes. Il est doté d'un ou deux pédoncules avec de nombreuses fleurs de différentes nuances, de petites feuilles charnues vert foncé et des pousses de marais. La période de floraison - à partir du printemps.
Dracula
Espèces rares et inhabituelles d'orchidées, menant un style de vie épiphyte. Diffère de grandes, grandes tiges de fleurs originales, ressemblant à "la gueule du dragon". Fait intéressant, c'est cette orchidée qui est pollinisée non seulement par les insectes, mais aussi par les chauves-souris. Une mystérieuse couleur violet foncé ajoute à l'image mystique.
Bulbofillum
La plus grande variété d'orchidées, qui comprend environ deux mille sous-espèces. Bulbofillum se développent dans les zones forestières tropicales des pays chauds. Floraison en deux rangées le long de la pousse avec de petites têtes. Floraison tendre, cireuse, avec un arôme spécifique. Les feuilles sont juteuses, grandes, de couleur verte saturée.
Aganisia
Signes distinctifs d'Aganisia - les feuilles et les fleurs de la forme originale. Les feuilles se présentent sous la forme d'une ellipse, disposée sur un pied miniature. À la base de l'orchidée est couvert d'écailles sèches. Il y a dix fleurs en forme d'étoile sur le pédoncule, qui sont sans odeur.
Anhrekum
Orchidées avec type de branche monopodiale. Doté de feuilles coriaces à deux rangs de forme courroie et de pédoncules à nombreuses fleurs. Fleurs en forme d'étoile avec de longs éperons. Parmi les anhrekumov, il en existe suffisamment qui ne sont pas adaptés à la sous-espèce de culture à domicile (Eburneum, Sesquipedale).
Beallar
Espèces hybrides obtenues par croisement complexe de Brassia, Cochlyodes, Miltonia et Odontoglossum. Orchid tire son nom en l'honneur de Fergus Boll de Seattle, Washington. Beallar se caractérise par des tiges épaissies avec des bulbes qui en émergent. Le pseudobulbe a formé plusieurs nouvelles pousses qui remplacent les anciennes quand elles se fanent. Les feuilles sont allongées, comme une ceinture, avec une nervure centrale prononcée. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences de plusieurs pièces, odorantes, en forme d'étoile. La période de floraison est en juillet-août.
Bifrenaria
Le nom original de Biphrenaria a été acquis grâce à la structure d'une fleur. En latin, le mot signifie “deux brides” ou “paires de brides”. Biphrenaria se présente extérieurement sous la forme d’un bulbe tétraédrique à partir duquel se forment une ou deux feuilles vertes lancéolées. Le pseudobulbe contient un pédoncule sur lequel sont situées 1 à 3 grandes fleurs charnues d’un diamètre de 7 à 9 cm. Il a une forte odeur.
Brassavola
Il tire son nom du botaniste vénitien Antonio Brassavol. Brassavola est doté de feuilles vertes charnues, formées d'un bulbe cylindrique. Les pédoncules sont allongés avec des fleurs en forme d'étoile, verdâtres ou blanc-jaune, dont le nombre peut atteindre 5-6 pièces. L'odeur des orchidées est prononcée la nuit et presque imperceptible pendant la journée.
Brassia
En raison de l'aspect inhabituel des fleurs, de la couleur et de la forme du sépale, ce représentant du peuple a été surnommé "l'araignée d'orchidée". Brassia a de grands pseudobulbes, des feuilles lancéolées de couleur verte saturée, de grandes fleurs aux pétales jaunes étroits à la teinte brune et à des taches contrastées. La principale caractéristique de Brassia est sa capacité à fleurir tout au long de l’année.
Grammatofillum
Un des membres les plus importants de la famille des orchidées. La hauteur des grammaticaux peut atteindre 55-60 cm. Ils ont de grands pseudobulbes, des pédoncules ramifiés aux couleurs vives, de couleur jaune clair avec de petites inclusions brunâtres.
Zigopetalum
Les zigopetalums se développent comme une sorte d’échelle, formant des rhizomes (pousses rampantes) s’élevant au-dessus du sol. Chaque jeune pseudobulbe apparaît dans le processus de développement juste au-dessus de la base du premier. En passant, c'est grâce à cette fonctionnalité que le genre a reçu son nom inhabituel. Les pseudobulbes de Zygopetalum sont verts, lisses, raccourcis, légèrement aplatis, ovales ou elliptiques. On dirait qu'ils sont «assis dans le nid» avec des feuilles plates et formées avec une plaque brillante coriace et des nervures centrales prononcées. Les pédoncules sont tirés des sinus des feuilles inférieures. Les fleurs sont grandes, voyantes, de forme zygomorphique, avec un arôme agréable.
Catasetum
Un genre d'orchidées épiphytes, comprenant environ cent cinquante espèces. Les catasetums sont dotés de tiges raccourcies rampantes, étroitement pressées à la surface du sol, de pseudobulbes ovales. Les Catasetums ont jusqu'à 5-7 paires de feuilles. Feuilles 20-30 cm de long, coriaces, minces, à pointe ovale, à nervures longitudinales prononcées. Le dimorphisme sexuel des fleurs est une caractéristique de cette espèce.
Lelia
Un petit genre comprenant au total 23 espèces de plantes vivaces lithophytes et épiphytes. Caractérisé par la croissance sympodiale. Pseudobulbes cylindriques ou ovoïdes. Les feuilles sont denses, vertes. Dans certaines espèces, une feuille, l'autre - deux. De nouvelles pousses peuvent se développer à la base des anciennes ou à proximité de celles-ci (en fonction de l'espèce). Cette orchidée fleurit en hiver et au printemps (de décembre à avril). Les fleurs sont des formes très parfumées et zygomorphes.
Lykasta
Ce genre a été décrit pour la première fois en Angleterre en 1843 par le botaniste John Lindley. Il y a environ quarante-cinq types d'orchidées qui poussent sur le sol et les arbres. Ces orchidées ont un ou plusieurs pédoncules allongés à grandes fleurs, des bulbes aplatis en forme de poire, des feuilles elliptiques ou pliées. Les pédoncules sont formés à la base du bulbe et chacun d'entre eux est doté d'une seule fleur. quitter la base du bulbe sans feuilles.
Ludysia
Les gens l'appelaient "Orchidée Précieuse". Comparé à d'autres espèces, ses fleurs sont plutôt petites et pas si voyantes. Ludysia attire l'attention sur un feuillage spectaculaire, brillant, velouté de couleur panachée. Cette orchidée peut conserver son aspect décoratif pendant plusieurs années.
Makodes
Un autre type d’orchidée, qui n’est pas apprécié pour les fleurs, mais pour la beauté des feuilles de velours délicates. On dirait qu'ils ont été brodés avec des fils de cuivre, d'or ou d'argent. Le plus souvent, il y a des feuilles de couleur vert tendre, mais il y a aussi de l'olive, de la cerise, du marais, du brun et même presque du noir. Les fleurs de ces orchidées sont inexpressives, petites.
Miltassia
Cette orchidée est un hybride de Brasia et de Miltonia. Isolé dans un genre séparé du milieu du 19ème siècle. Reconnaître le Miltassia n'est pas difficile. Ses fleurs sont en forme d'étoile. Les pétales sont allongés, pointus. Les éponges se sont développées, souvent avec une bordure frangée. Pseudobulbes oblats et allongés. Les feuilles sont lancéolées, apparemment pliées en deux. L'orchidée peut libérer simultanément plusieurs tiges de fleurs. La période de floraison est longue.
Odontoglossum
Le nom de cette espèce provient des mots grecs anciens "odon" (dent) et "glossum" (langue) et indique la présence de processus ressemblant à des dents à la base de la lèvre de la fleur. L'ontoglossum a été décrit pour la première fois au début du XVIIIe siècle par le botaniste Karl Kunt. Cette plante est de taille moyenne et grande, menant principalement le style de vie épiphyte. Les Vsevdobulba odontoglossums sont formés de groupes serrés, aplatis, à deux ou trois folioles charnues. Inflorescence tombante ou droite, grappes ou paniculée, à nombreuses fleurs.
Oncidium
Pour la première fois, les oncidiums ont été décrits par le botaniste suédois Peter Olof Swartz au début du 18ème siècle. Dans le peuple, on les appelle souvent «poupées dansantes» en raison des fleurs originales. La plante se caractérise par une longue période de floraison. Fleurs citron, teinte rouge ou brunâtre. Parfois, les pétales sont colorés par du corail. Pseudobulbes de forme oblongue, recouverts d'une fine peau brillante, feuilles vertes à structure dense, rhizome court ou légèrement allongé.
Pafiopedilum
Le nom de ce genre vient de deux mots latins: "Pafos" (lieu de naissance de la déesse Vénus) et "Pedilon" (pantoufle). Le deuxième nom de la fleur - Lady Slipper. Pafiopedilum a été décrit pour la première fois par le botaniste Pitsfer à la fin du XIXe siècle. Avant cela, il appartenait au genre Zipripedium. Actuellement, de nombreux membres du clan Pafiopedilum sont populaires en floriculture à domicile et en serre. La pantoufle de la dame a une tige courte, un rhizome raccourci, des racines développées et des feuilles larges et linéaires d'une longueur de 10 à 60 cm. Il existe des espèces avec des feuilles vertes monochromes et un motif de marbre sombre. La plupart des espèces ont des inflorescences à une seule fleur.
Fantôme (Polirise)
Elle est considérée comme l'une des orchidées les plus mystérieuses et les plus rares, à l'origine de nombreuses légendes. Se différencie par l'absence de feuilles et par un mode de nutrition inhabituel, que l'orchidée reçoit des champignons attachés à ses racines. Polliniser ses papillons (faucon). On pense que la première orchidée fantôme a été découverte à Cuba au 19ème siècle. Il fleurit de juin à août, son arôme est fruité et ressemble à une pomme juteuse. Fleurs blanc-vert
Fragmipedium
Orchidée à fleurs décoratives avec des fleurs inhabituelles en forme de chaussure. Parfois, ils l'appellent «pantoufle». Fragmipedium a des feuilles vertes pointues, recueillies dans un panier allongé. Fleurs roses, blanches, beiges et olive. S'enraciner parfaitement à la maison.
Celogin
Un genre assez grand comprenant plus de deux cent plantes sympodiales poussant dans les forêts humides du sud de l'archipel malais et de l'Inde. Le nom celogin vient du mot latin "koilos" (creux) et désigne un creux situé sur une colonne de fleurs. La plupart des tselogin diffèrent des fleurs blanches ou verdâtres avec une lèvre de contraste.
Cymbidium (noir)
Une variété de zimbiumov. Diffère de belles grandes fleurs pourpres foncées (presque noires) avec un arôme agréable. C'est grâce à cette fonctionnalité, la vue a reçu son nom. La forme de la plante ne diffère pas de celle du Zimbium classique. Dans les soins plus capricieux.
Epidendrum
Grand genre, y compris les orchidées épiphytes, lithophytes et terrestres. Il a environ 150 0 espèces différentes. Les plantes se caractérisent par un type de croissance symptomatique. Ils disent que l'épidémie était la première du monde des orchidées, qui est venu en Europe. Le nom est traduit du latin par "sur un arbre" ou "vivant sur un arbre". Il a une longue période de floraison, de grandes fleurs avec un arôme agréable.
Conclusion
Il est difficile de nier que toutes les orchidées sont individuelles et chacune d’elles est intéressante et exigeante à sa manière. Si vous avez d’abord décidé d’acheter une orchidée sans savoir laquelle choisir, essayez de vous intéresser aux espèces les plus populaires. Fleuriste expérimenté est plus intéressant de s'attarder sur des spécimens plus rares et gracieux. Ils complèteront parfaitement la collection et surprendront les invités.
http://proklumbu.com/komnatnue/orhideja/vidy-o.htmlTypes d'orchidées avec photos et titres
Vous êtes donc devenu l'heureux propriétaire d'une variété d'orchidées rare. Bien sûr, tout d’abord, il est nécessaire d’obtenir des informations sur les conditions de croissance nécessaires à une fleur et sur la façon de prendre soin de cette plante. Mais pour trouver les informations nécessaires, il serait agréable d'appeler le nom exact de l'orchidée. Après tout, les recommandations pour prendre soin de différents types de fleurs peuvent différer les unes des autres. En règle générale, l'étiquette indique le nom latin d'une orchidée, composée de plusieurs mots. Parfois, les noms de variétés d'orchidées comprennent plus de dix mots - et il est important de savoir lequel de ces mots signifie exactement.
Comment lire les noms des variétés d'orchidées
Si votre nouvelle fleur a une étiquette, vous devez savoir comment la lire correctement. Chaque espèce a un nom double classique, par exemple Dendrobium victoriae-reginae (il s’agit, relativement parlant, du premier et du deuxième nom). Le nom d'une espèce (le troisième nom) est donné à une population spécifique au sein d'une espèce. Devant lui sont des abréviations var. (pour les espèces) subsp. (pour les sous-espèces) ou f. (pour le formulaire). Le quatrième (ou troisième, si pas précédent) nom est un cultivar.
En général, le nom complet de la variété d'orchidée ressemble à ceci:
Cattleya bicolor var. braziliensis ‘Louanne’ - Cattleya (nom générique - prénom) bicolor (nom d’espèce - deuxième nom) var. braziliensis (variété / troisième nom) et ‘Louanne’ (cultivar - quatrième nom).
Les orchidées hybrides n'ont pas de «variétés», seulement des cultivars (clones). Trois niveaux de nom sont utilisés ici: le prénom est le nom générique, le second est Grex, le troisième est le cultivar.
En outre, des abréviations spéciales ou des codes couramment utilisés par les producteurs et les vendeurs d'orchidées sont utilisés pour les noms des hybrides.
Exemple du nom d’une orchidée d’une espèce particulière: Cymbidium Oriental Legend ‘Princess Rose’ - Cym. Légende orientale ‘Princesse Rose’.
Noms latins des variétés d'orchidées avec photo
Les hybrides naturels sont rares et sont généralement une combinaison de deux espèces apparentées. Par exemple: Cattleya x venosa est un hybride naturel entre Cattleya forbesi et Cattleya harrisoniana.
Les hybrides artificiels sont des hybrides créés artificiellement de manière à obtenir certains traits spécifiques: couleur, taille, forme ou odeur. Le nom d'une combinaison hybride artificielle enregistrée, appelée «grecque» (hybride entre deux espèces ou plus, grecque et espèce et grecque), peut être composé d'un ou de plusieurs mots.
De nombreux hybrides sont déjà devenus des «classiques», car ils ont une longue et complexe histoire d’hybridation. Leur histoire consiste en une, deux et même trois douzaines de générations de parents différents.
Il convient de noter que tous les hybrides officiels sont enregistrés auprès de la Royal Horticultural Society (Londres) et sont imprimés dans des périodiques spéciaux, tels que The Orchid Review (Royaume-Uni), Orchids (États-Unis) et The Australian Orchid Review, Orchids Australia. (Australie).
Dans le monde des orchidées, la liste des hybrides d’orchidées de Sander est très respectée. Tous les 5 ans à partir de 1869.
Regardez les photos des variétés d'orchidées et les noms écrits sur les étiquettes: à la fin, après le nom lui-même, les principales récompenses sont souvent écrites sous une forme abrégée, qui a été attribuée à l'orchidée. Les plantes de la plus haute qualité reçoivent des récompenses des principales sociétés d'orchidées nationales ou régionales du monde entier. Les juges évaluent les plantes et leur attribuent des points conformément aux normes internationales, en tenant compte de la forme des plantes, de la couleur, de l'abondance des fleurs et de l'état général.
La plus haute récompense est le certificat de première classe (FCC - First Class Certificate), attribué à seulement quelques orchidées remarquables.
http://www.sadovniki.info/?p=2947Orchidée
Les orchidées ou les vergers, ainsi que les orchidées (lat. Orchidaceae) - la plus grande famille de plantes monocotylédones.
Orchidées - une ancienne famille apparue au Crétacé supérieur. [1]
Les orchidées sont connues principalement comme plantes ornementales à fleurs. Un autre membre célèbre de la famille est Vanilla planifolia, à partir duquel la vanille est fabriquée.
Le contenu
Nom
Le nom "orchidée" vient du grec ορχυς ("testicule" d'un humain ou d'un autre mammifère).
Classification
La classification des orchidées est basée principalement sur la structure de leur colonne et sur la nature de l'emplacement de l'anthère et du stigmate. Le nouveau système Orchid a été mis au point par le scientifique américain R. L. Dressler [3]. La famille des orchidées est divisée en 5 sous-familles, 22 tribus et 70 sous-tribus.
Propagation
De nos jours, les orchidées se trouvent sur tous les continents sauf l'Antarctique. La plupart des espèces sont concentrées sous les latitudes tropicales. Ici, dans les zones de courte saison sèche et de fortes précipitations, ils trouvent les conditions les plus favorables pour leur croissance. La particularité de la flore d'orchidées sur différents continents est un trait caractéristique de leur distribution.
Dans la zone tempérée, la flore d'orchidées est beaucoup plus pauvre que sous les latitudes tropicales. Seuls 75 genres (10% du total) et 900 espèces (4,5%) représentent les latitudes tempérées de l'hémisphère nord. Encore moins - 40 genres et 500 espèces - se trouvent dans la zone tempérée méridionale.
Morphologie
Les représentants de la famille se distinguent de presque toutes les plantes à fleurs connues par l’intérieur des étamines, qui peut être égal à 1,2 ou très rarement 3, avec une colonne de gynozei dans la colonne dite, ou gynostémie, une telle formation spécifique est trouvée, en plus des orchidées, uniquement dans la famille Rafflesian ( Rafflesiaceae).
La famille se caractérise par une réduction significative d'androceum; la fusion des grains de pollen dans les nids d'anthères de pollinies, qui atteignent une structure très complexe; zigomorphie aiguë d'une fleur, habituellement avec 3 feuilles de l'extérieur et 3 feuilles des cercles intérieurs du périanthe conservés ou avec leur croissance partielle ou totale; Ovaire à 1 cage ou très rarement, composé de 3 carpelles.
Le fruit est une boîte sèche, ouvrant 3 (6) feuilles, ou une baie; extrême simplification de la structure des semences avec une augmentation significative de leur nombre; présence de liens symbiotiques obligatoires avec divers champignons du sol aux premiers stades de développement.
La formation de tiges succulentes, plus ou moins raccourcies - le pseudobolbe ou tuberidia est très caractéristique. [4]
Caractéristiques de l'organisation de gynecium
Orchid gynecium se compose de trois carpelles. Ils forment l'ovaire inférieur. Chez la plupart des espèces, il s'agit d'une paracarpe, d'une chambre, avec placentation pariétale. Les orchidées les plus primitives - Apostasia, Neuwiedia (Apostasioideae), et certains taxons plus avancés de la sous-famille Cypripedioideae - Phragmipedium, Selenipedium, ont trouvé un ovaire syncarpien à trois gnomes à placentation axiale. [4]
Caractéristiques de l'organisation d'androcea
Au cœur de l'orchidée androceum se trouve un type de "lys" à trois chaînons. Androecium chez les orchidées vivantes a subi des changements dramatiques dans plusieurs paramètres de ce type initial.
Le nombre d'étamines fertiles. Parmi les six étamines fertiles du lis Androecium, seules les orchidées les plus primitives en ont trois: une de l'extérieur et deux des cercles intérieurs de l'androceia (Neuwiedia, Apostasioideae). Les deux étamines fertiles du cercle intérieur ont des espèces de la sous-famille Cypripedioideae. La grande majorité des autres espèces de la famille n'a qu'une étamine fertile du cercle intérieur.
Caractéristiques de la structure de la graine
Les orchidées ont de petites graines ressemblant à de la poussière. Leurs tailles vont de 0,35 à 3,30 mm de longueur et de 0,08 à 0,30 mm de largeur. Encore plus petit, l’embryon mesure 0,05 à 0,26 mm de long et 0,04 à 0,19 mm de large (Arditti et al., 1979-1980; Healey et al., 1980; Arditti, 1992).
L'endosperme de l'orchidée a subi de forts changements de réduction. Il est totalement absent des graines matures, probablement, chez tous les membres de cette famille. Certains éléments de l’endosperme ne se trouvent qu’au début de l’embryogenèse. Un tiers seulement des espèces étudiées sur le plan embryologique ont observé la formation d’endosperme multicellulaire (jusqu’à 2 à 10 noyaux). Chez de nombreuses espèces, seul le noyau primaire de l’endosperme se forme, lequel dégénère sans se diviser davantage et est absorbé par l’embryon en développement.
Production de semences
Les orchidées sont les leaders incontestés parmi les plantes à fleurs en termes de productivité des graines. Dans une boîte, ils peuvent former jusqu'à quatre millions de graines.
Formes de vie
Parmi les formes de vie dominées par les herbes vivaces, on trouve rarement de petits arbustes et de grandes lignes de lignification. En plus des formes autotrophes, on rencontre souvent des formes saprophytes. [4]
Parmi les espèces tropicales dans des conditions de croissance en serre, les «foies longs» sont souvent observés pendant 70 ans ou plus. La taille des orchidées varie de quelques millimètres à 35 mètres (Vanilla planifolia).
Selon la nature du substrat de croissance, on distingue les épiphytes, les lithophytes et les orchidées terrestres. La plupart des orchidées sont des épiphytes. Les litophytes et les formes de vie terrestres constituent un groupe beaucoup plus petit. Ils sont répartis principalement sous les latitudes tempérées.
Biologie
La nature de la relation avec les champignons
Le germe dans les graines d'orchidées matures est complètement dépourvu d'endosperme. Les cellules de l'embryon mature ne contiennent que des protéines et des substances analogues à des graisses. Les grains d'amidon disparaissent complètement des cellules embryonnaires au moment de leur maturation (Andronova, 1988). Ainsi, dans les graines mûres d'orchidées, il n'y a pas de réserves de glucides, fournissant l'énergie des cellules en division. Cela a pour conséquence que les graines de la grande majorité des espèces d'orchidées ne peuvent pas se germer sans l'afflux de matière organique de l'extérieur.
Sa germination et son développement ultérieur après la graine sont entièrement assurés par certains champignons mycorhiziens.
Système de pollinisation
Le système de pollinisation des orchidées se distingue par une grande diversité d'agents de pollinisation (pollinisateurs) et de méthodes permettant d'attirer (d'attirer) ces derniers vers les fleurs. Les insectes jouent le rôle principal dans la pollinisation des orchidées. La principale caractéristique du système de pollinisation Orchidian est l’agrégation de tout le pollen d’anthères en une masse compacte de pollinies. Pour la fixation fiable des pollinies au corps des pollinisateurs et leur transfert réussi à la stigmatisation des orchidées, divers mécanismes ont été développés. Leurs principaux types ont été étudiés en détail et présentés par Charles Darwin (1884) dans son ouvrage remarquable «Divers dispositifs permettant de polliniser les orchidées par des insectes».
Les chercheurs du système de pollinisation des orchidées présentent un intérêt particulier pour attirer (attirer) les pollinisateurs vers les fleurs. Le pollen collecté dans les pollinies ne peut pas être utilisé par les insectes pour nourrir la progéniture. En outre, la grande majorité des espèces d'orchidées dans les structures collectrices de nectar (épi) sont dépourvues de nectar. Par conséquent, sur des fleurs non rectangulaires d'insectes pollinisateurs d'orchidées sont attirés par divers moyens d'attraction trompeuse. Chez les orchidées, il est courant de distinguer les principaux syndromes d’attraction délirante suivants: attraction sexuelle (pseudocopulation), mimétisme de la fleur, tromperie de pollinisateurs inexpérimentés. Cette division est très conditionnelle, car de nombreuses espèces d'orchidées utilisent souvent plusieurs méthodes de tromperie à la fois.
Attraction sexuelle
Le syndrome d'attraction des pollinisateurs sexuels est actuellement connu dans plusieurs genres d'orchidées d'Eurasie (Ophrys), en Australie (Caladenia, Chiloglottis, Cryptostylis, Drakaea, etc.) et en Amérique centrale. Il a été étudié de manière approfondie chez les espèces du genre Ophrys.
Imitation de fleurs
Le mimétisme fleuri est plus répandu parmi les orchidées non sectaires. Dans les orchidées atteintes de ce syndrome d'attirer les pollinisateurs, les fleurs ou leurs parties individuelles imitent, par la couleur / forme / texture de la surface, les fleurs nectarifères d'autres plantes ou d'autres substrats alimentaires utilisés par les pollinisateurs potentiels.
Tricher les pollinisateurs inexpérimentés
Ce syndrome a été explicitement décrit pour la première fois par L. A. Nilsson (1980) dans Dactylorhiza sambucina. Ses caractéristiques sont: un motif de recherche lumineux de fleurs / inflorescences, la présence de faux pointeurs de nectar lumineux sur la lèvre (sous la forme d'un motif contrastant et / ou de excroissances papillaires colorées), un éperon profond bien développé.
Caractéristiques de fertilisation
Après les premières études embryologiques d’orchidées, l’hypothèse de leur absence de double fécondation a été avancée. La propagation de cette hypothèse a été facilitée par le fait que les graines d'orchidée mûres sont complètement dépourvues d'endosperme. Dans les orchidées, des cas de non-entrée du deuxième spermatozoïde dans la cellule centrale du sac germinal ont été signalés à plusieurs reprises. Souvent, le deuxième spermatozoïde entre en contact avec les noyaux polaires et forme avec eux, dans la partie centrale ou basale de l'embryon, le complexe nucléaire (Navashin, 1951; Savina, 1972). Cependant, dans environ un tiers des espèces d'orchidées, le deuxième spermatozoïde est fusionné avec la cellule germinale centrale et la formation de la cellule primaire de l'endosperme.
Hybridation
De nombreuses espèces d'un même genre et même des représentants de différents genres se croisent facilement, formant ainsi de nombreux hybrides capables de se reproduire. La plupart des hybrides apparus au cours des 100 dernières années ont été créés artificiellement grâce à des travaux de sélection ciblés. [5]
John Dominy a réalisé la première pollinisation artificielle interspécifique. En 1856, la première orchidée hybride Calanthe Dominii (Calanthe masuca x Calanthe furcata) est créée.
John Domini a travaillé pendant vingt ans et a produit environ 25 hybrides, dont le premier hybride intergénérique Laeliocattleya Exoniensis (Cattleya mossiae x Laelia crispa) [6].
À ce jour, il existe environ 250 000 hybrides artificiels d'orchidées. [7]
Les règles et recommandations relatives à la nomenclature et à l'enregistrement des hybrides et des variétés d'orchidées sont basées sur les dispositions du Code de la nomenclature botanique internationale et publiées dans le répertoire Nomenclature et enregistrement des orchidées [8].
Le nom de l'hybride comprend trois épithètes: l'épithète général (genre ou genre hybride), le nom du Grex (grex) et le nom du cultivar (clone) [9] (écrit entre guillemets). Par exemple: Paphiopedilum Maudiae "Reine" (Paph. Lawrenceanum var. Hyeanum × Paph. Callosum var. Sanderae).
Un clone en floriculture est appelé représentant spécifique du Grex, ainsi que de sa descendance végétative (y compris ceux obtenus par clonage massif de méristèmes).
Les Grecs sont soumis à un enregistrement international officiel, tandis que de nombreuses sociétés nationales d’orchidées attribuent divers prix aux clones. Les clones d'orchidées sont soumis aux accords internationaux sur les variétés végétales, en particulier, la vente est falsifiée [10].
L 'épithète générale des hybrides intergénériques est créée à partir du nom des partenaires génériques.
Odontonia = Odontoglossum × Miltonia.
Hybrides créés à l'aide d'un grand nombre de genres, parfois appelés par le nom de l'obtenteur.
Miltonia × Odontoglossum (hybride enregistré en 1911 porte le nom du jardinier et éleveur belge C.Vuylsteke).
L'un des domaines de travail de sélection consiste à obtenir des hybrides polyploïdes pour lesquels la taille relativement grande des fleurs est caractéristique. Le plus grand nombre d'hybrides polyploïdes est répertorié parmi les espèces Cattleya, Vandas, Phalaenopsis, Phalaenopsis dendrobium et Cymbidia [11].
http://dic.academic.ru/dic.nsf/ruwiki/1078388Phalaenopsis
Nom latin: Phalaenopsis
espèce "Phalaenopsis"
Le contenu
- 1. description
- 2. De plus en plus
- 3. Maladies et ravageurs
- 4. Reproduction
- 5. Premiers pas après l'achat
- 6. Les secrets du succès
- 7. Difficultés possibles
Description
Phalaenopsis est le genre le plus populaire de la famille des orchidées en floriculture en intérieur. Le plus souvent, c'est Phalaenopsis qui devient la première orchidée achetée ou présentée. Et seulement alors peut suivre les plus exigeants dans le soin des orchidées Vanda et Cattleya.
Phalaenopsis est également le genre le plus nombreux cultivé en culture. Il est représenté par près de 70 espèces épiphytes uniques, qui ont servi de base à la sélection de plus de 5 000 nouvelles variétés.
La fleur de Phalaenopsis ressemblant à un papillon exotique est située sur un pédoncule haut, souvent jusqu’à un mètre, et présente une forme originale, caractéristique de celui-ci. Il se compose de trois sépales - le milieu et deux côtés, et de trois pétales - deux côtés et un spécial, appelé lèvre.
Toutes les orchidées de ce genre sont des plantes monopodiales dotées d'une petite tige et de quatre à six larges feuilles coriaces en forme d'oeuf.
Coloration étonnante et variée - la principale raison de l'énorme popularité de Phalaenopsis. La plante unique regorge de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il peut être mémorable et vivant, vibrant et tendre.
Motley Phalaenopsis, marqué de points, de taches et de stries, est particulièrement populaire. Le plus grand intérêt est le bleu royal. La coloration inhabituelle en fait aujourd'hui le plus intéressant de tous les représentants du genre.
En grandissant
Falenopsis est cultivé dans de petits conteneurs dotés de trous de drainage supplémentaires. Ces conteneurs sont spécialement conçus pour l'entretien des orchidées. Vous pouvez utiliser des réservoirs d'argile dont la structure poreuse contribue à l'évaporation de l'excès d'humidité. Un récipient en plastique transparent permet aux racines de la plante de participer au processus de photosynthèse.
Des précautions doivent être prises lors de la transplantation d'orchidées. Après avoir retiré les rhizomes du pot, avec un couteau ou des ciseaux bien désinfectés, toutes les parties endommagées ou pourries sont enlevées. Ensuite, la plante est transplantée dans un nouveau sol préalablement préparé. Il est recommandé de modifier la capacité d'un plus grand, si le système racinaire est à peine endommagé lors de l'élagage. Sinon, le conteneur peut rester inchangé.
L'engrais est appliqué selon un calendrier spécifique. En automne et en hiver, le top pansement est fait une fois par mois et, à l’automne, en deux prises. Au printemps et en été, les engrais sont appliqués une fois toutes les deux semaines. Utilisez des préparations spéciales pour les orchidées ou les engrais azotés.
La reproduction des Phalaenopsis ne peut pas être effectuée de manière traditionnelle pour la plupart des orchidées - les pseudobulbes. Ils manquent. Traditionnellement, cela est fait par les enfants. Ils sont formés sur le pédoncule coupé jusqu'au sommet du sommeil. Stimule la formation de la température élevée et la nuit des bébés (environ + 15 ° C) devrait être nettement inférieure à celle du jour (jusqu'à + 30 ° C). En outre, la plante devrait être quotidiennement pendant plusieurs heures au soleil. Lorsque les racines des enfants dépassent 2 cm, elles sont séparées et transplantées dans un petit récipient séparé rempli de substrat d'écorce broyée.
Cependant, obtenir les enfants de Phalaenopsis ne fonctionne pas toujours. Vous pouvez utiliser une autre méthode - végétative. Pour cela, un grand point de vente est divisé en deux parties, de sorte que chacune d’elles a au moins deux ou trois racines. Produire une telle opération après la floraison. Les enfants sont formés sur les parties formées avec les soins appropriés (bon éclairage, arrosage abondant et alimentation régulière). Lorsqu'ils atteignent les dimensions nécessaires pour le repiquage, c'est-à-dire qu'ils auront deux ou trois feuilles et plusieurs racines de 2,5 cm de long, ils peuvent être séparés et plantés dans un récipient séparé.
Maladies et ravageurs
Fusarium, tétranyques, cerf, thrips, cochenille.
Élevage
Premiers pas après l'achat
Lors de l'achat d'une nouvelle plante doit faire attention aux racines, ce n'est pas difficile - presque toutes les orchidées sont vendues dans des pots transparents. Les racines des murs doivent être vertes, denses et bien en contact avec le substrat.
Ce genre d’orchidées est considéré comme le moins prétentieux, mais requiert le respect de nombreuses conditions. De plus, l’usine devrait créer l’atmosphère nécessaire dès le premier jour de son apparition dans la maison. Il est nécessaire de porter une attention maximale à la fleur, de lui fournir un bon éclairage diffus et une humidité de l'air élevée. La meilleure orientation de la fenêtre pour son contenu est est ou ouest.
Les secrets du succès
Phalaenopsis est une plante thermophile qui nécessite un éclairage intense. La température optimale pour une croissance complète et une floraison abondante en été est de + 21–29 ° C; en hiver, elle ne devrait pas tomber en dessous de + 18 ° C.
Les orchidées aiment l'humidité. Ils exigent un arrosage abondant et régulier, mais ont un impact négatif sur l’humidification excessive du sol.
Tout aussi important pour Phalaenopsis et l'humidité. Il doit être maintenu à 50-60%. Il est recommandé de pulvériser une plante le matin pour que l'humidité sur les feuilles ait le temps de sécher. Il est également possible d'installer une palette avec des galets humides à côté, ce qui affecte le niveau d'humidité.
Difficultés possibles
La plante a des feuilles mortes
Causes: 1) la plante est dans un brouillon.
La plante ne fleurit pas
Causes: 1) faible luminosité, 2) il n'y a pas de ponte de boutons floraux, 3) une température élevée et une faible humidité.
Abonnez-vous et recevez des descriptions des nouvelles espèces et variétés dans les "orchidées" par la poste!
http://leplants.ru/phalaenopsis/Orchidées: classification, caractérisation et structure des plantes
Catégories d'orchidées: quelles sont les espèces d'intérieur (avec photos)
Adaptation des orchidées aux habitats
Sous famille Orchidée
La structure de la fleur et des orchidées inflorescence (avec le schéma)
Bourgeons, fruits et graines d'orchidées
La croissance de nouvelles pousses latérales d'orchidées
Calanthe
Playone (Pleione)
Tunia (Thunia)
Dans lequel la relation de rhizome entre les pousses de la mère et de la fille n’est réalisée que pendant deux saisons de croissance. En règle générale, les pousses d’orchidées à croissance sympodique vivent aussi longtemps qu’il reste au moins un bourgeon végétatif vivant. Le lieu de développement des inflorescences (apicales ou latérales) est strictement défini pour chaque genre ou espèce. Une grande plante vivace peut être divisée en plusieurs parties, chaque unité de plantation doit comporter au moins 3 pousses. Dans les orchidées à croissance monopodale, l’axe de ramification consiste en une seule pousse, qui a une croissance illimitée, et le système racinaire est constitué de racines adventives, qui se forment alternativement sur toute la longueur de la tige au fur et à mesure de sa croissance.
Phalaenopsis (Phalaenopsis)
Shenorhis (Schoenorchis)
Les orchidées monopodiales se développent comme un seul méristème apical, branche après l'affaiblissement ou la mort de ce méristème et ne développent que des inflorescences latérales. Le mode de croissance monopodial des orchidées est plus progressif que le mode sympodial. Ce qui suit décrit quelles sont les feuilles des orchidées.
http://cvetoshki.ru/?p=16024Orchidée Phalaenopsis (Phalaenopsis)
Ce n’est probablement un secret pour personne que l’orchidée Phalaenopsis est actuellement l’orchidée la plus répandue dans la floriculture en intérieur. Magasins de fleurs, appuis de fenêtre d'appartements et de maisons, même entre les mains d'hommes attentionnés qui achètent des fleurs pour leurs bien-aimés - tout indique littéralement que Orchid Phalaenopsis est le principal choix des acheteurs.
Quelle est la raison d'une telle popularité? Citons les principaux:
1. apparence de fleur incroyable;
2. Facilité de toilettage;
3. Longue période de floraison.
Comme la popularité de Phalaenopsis ne fait que croître de jour en jour, nous avons jugé nécessaire de préparer pour vous une petite caractéristique de la plante, décrivant tous ses avantages et inconvénients, ainsi que ses principales conditions de conservation et de reproduction.
Types de Phalaenopsis
Caractéristique de la plante
Nom scientifique: Orchidée Phalaenopsis - Phalaenopsis.
Genre, familles: Orchidaceae - orchidées.
Origine: Asie de l’Est, Inde (principalement des forêts tropicales à climat chaud).
Phalaenopsis (Phalaenopsis) est un membre de la famille des orchidées. Pour la première fois, l'orchidée Phalaenopsis, en tant que genre distinct, a été décrite par le botaniste allemand Carl Ludwig Ritter von Blumen (1895). Les habitats naturels de ces plantes sont les plaines humides et les forêts de montagne du nord-est de l’Australie, de l’Asie du Sud-Est et des Philippines. L'orchidée Phalaenopsis est une plante épiphyte avec une longue tige et trois à cinq grandes feuilles charnues, disposées en deux rangées. À la maison, il existe de nombreux types de phalaenopsis (il y a jusqu'à 70 espèces différentes, ainsi qu'un grand nombre d'hybrides cultivés artificiellement), qui diffèrent par la couleur de leurs inflorescences, la taille de leurs feuilles et la forme de leurs pétales.
La fleur tire son nom des deux mots grecs phalania («papillon») et opsis («similarité»), car les fleurs ressemblent à des papillons velours dans leur apparence.
Il existe deux types principaux de Phalaenopsis: ordinaires (jusqu’à 1 m de long) et miniatures, dont la taille ne dépasse pas 30 cm: la tige de la plante est verticale, souvent fortement raccourcie, et les feuilles sont larges, luisantes et coriaces, assemblées dans une alvéole. Les racines aériennes et les pédoncules libèrent les sinus entre les feuilles. En règle générale, le nombre de feuilles dans une plante adulte varie de 4 à 6 et leur longueur est comprise entre 5 et 30 cm. Les pédoncules sont longs, axillaires, souvent ramifiés, chez la plupart des espèces à grandes fleurs.
Les fleurs de l’orchidée Phalaenopsis elles-mêmes sont de tailles et de formes diverses, répondant également à leur nom et ressemblant à des papillons exotiques. La couleur est très différente des options - en une couleur - blanc, rouge, rose, jaune pourpre et rayé, deux couleurs, moucheté. Sur le fond des pétales, une lèvre de couleur contrastante se détache généralement bien. La durée de floraison d'une fleur est en moyenne de 4 mois au maximum, ce qui dépend également du type et de la variété de Phalaenopsis qui, dans des conditions favorables, peut fleurir même 2 à 3 fois par an.
La culture de Phalaenopsis dans des conditions ambiantes a lieu soit dans des pots en plastique (dans la plupart des cas, transparente, pour un meilleur accès à la lumière), soit par la méthode de la culture en bloc. Comme déjà mentionné, conserver l’orchidée Phalaenopsis n’est pas un grand travail, c’est précisément parce qu’il convient tant aux jardiniers experts qu’à ceux qui commencent tout juste à maîtriser ce bel art.
Éléments de Phalaenopsis: bébé, pédoncule, racine
Au début de leur croissance, les racines, le pédoncule et le bébé Phalaenopsis se ressemblent beaucoup. Par conséquent, pour vous aider à les reconnaître, soulignons la différence qui existe entre eux.
Donc, le pédoncule - la chose la plus importante dans la plante. En termes simples, c’est le tronc à partir duquel les fleurs poussent plus tard. Il apparaît à partir du centre de la plante, où se trouve la veine centrale de la fleur entière. Il est toujours dirigé strictement vers le haut et son extrémité est généralement tranchante.
La racine, contrairement au pédoncule, peut pousser de n'importe quel endroit sur la base de la plante, même à partir du centre même. Le plus souvent, sa croissance est dirigée vers le bas, mais il peut aussi croître vers le haut ou de côté. Le bout de la racine est toujours arrondi.
Il est possible que votre Phalaenopsis trouve quelque chose qui ne ressemble pas à une racine ou à un pédoncule. Dans ce cas, votre Phalaenopsis a décidé d'avoir un bébé radical.
C'est quoi bébé? C'est une nouvelle mini-plante qui a ses propres feuilles, racines, etc. Le bébé apparaît de l'endroit où apparaît habituellement la pointe de la fleur, c'est-à-dire du centre du tronc. Son extrémité est également tranchante et dirigée vers le haut. Comment les distinguer est très simple, vous allez tout comprendre à vue.
Options de reproduction pour Phalaenopsis
L'un des éléments importants dans les soins de l'orchidée Phalaenopsis est son processus de reproduction. Pour les orchidées, il existe 2 options - des graines ou des enfants.
Dans la plupart des cas, les obtenteurs utilisent la première option pour obtenir de nouvelles variétés, espèces et hybrides. Dans des conditions normales de vie à la maison, cela est impossible, nous ne le décrirons donc pas en détail, mais nous passerons immédiatement à celui que vous pouvez appliquer vous-même - pour que les enfants se reproduisent.
Phalaenopsis bébé peut apparaître de deux manières: sur la tige, à l'aisselle des feuilles ou depuis les bourgeons dormants (méristème) du pédoncule. Parfois, leur apparition est possible sans l'intervention du côté humain. Cependant, le plus souvent, pour avoir des bébés, il faut stimuler les méristèmes.
Il est important de noter que seuls les Phalaenopsis en bonne santé, dotés de bonnes racines et dont le nombre de feuilles atteint au moins 4, peuvent être multipliés.
En parlant de stimulation, cela vaut la peine de dire que nous ne vous en parlerons que brièvement, chacune de ces méthodes nécessitant une description longue et détaillée, que vous trouverez dans nos prochains articles sur la reproduction de l’orchidée Falenispis. Donc, leurs manières sont 5:
- placer le pédoncule coupé dans un récipient transparent fermé (serre) avec une petite quantité d'eau et d'engrais;
- stimulation des reins avec «sécheresse» et différences de température (c.-à-d. créant une situation de stress pour la plante);
- la division d'une plante adulte (puisque couper le haut stimule toujours les boutons dormants sur la tige qui reste);
- couper le pédoncule en plusieurs parties avec des bourgeons dormants au milieu et les placer dans une serre;
- stimulation des reins sur la pâte hormonale du pédoncule.
Malgré le fait que toutes les méthodes sont très différentes les unes des autres, il convient de respecter certaines dispositions générales. Parmi eux, il y en a deux principaux. La première est que, pour une stimulation efficace, il est nécessaire de créer un environnement très humide et à une température élevée (+ 25-30 ° C, voire mieux + 28-30 ° C), ainsi que de fournir un bon éclairage. Et la seconde est que pour améliorer l'effet, il est nécessaire d'ajouter un engrais azoté, qui stimulera la croissance du feuillage. Si vous décidez de négliger ces conditions, votre résultat sera probablement nul, il est donc très important de vous en souvenir et de les observer.
Quelques mots sur les types d'orchidées Phalaenopsis
Ici vous pouvez trouver des descriptions de toutes les sous-espèces, mais un peu plus bas, nous en parlerons plus en détail. Le moment est venu de vous parler de toutes les variétés d'orchidées Phalaenopsis. Si vous pensiez que Phalaenopsis n'avait pas sa propre sous-espèce, vous vous êtes trompé profondément. Notre description vous aidera à comprendre exactement ce que Phalaenopsis se trouve chez vous ou à choisir le type d’achat que vous souhaitez acheter.
Phalaenopsis Schiller (Phalaenopsis chilleriana). L'un des Phalaenopsis les plus répandus, qui, par son apparence, rend tout simplement fou tous les amoureux d'orchidées. Lui-même vient des Philippines. Phalaenopsis de Schiller possède des feuilles très hétéroclites très intéressantes, qui se distinguent par un revêtement argenté sur le dessus, avec des taches vert foncé se fondant en rayures. C'est à partir de ce Phalaenopsis qu'un grand nombre d'hybrides. Une différence très intéressante de ce type réside dans le nombre important de fleurs sur une tige. Dans l'histoire du cas enregistré, lorsque ce nombre a atteint 174. Il fleurit plusieurs mois par an pendant plusieurs mois.
Phalaenopsis amabilis (Phalaenopsis amabilis), un autre nom est Phalaenopsis Pleasant. Elle se caractérise par de grandes inflorescences, branches incurvées, sur lesquelles poussent en moyenne 15 à 20 fleurs, dont le diamètre atteint 11 cm, généralement de couleur blanche, avec une couleur jaune ou violette sur les lèvres. Parfois, vous pouvez sentir l'arôme agréable émanant des fleurs de cette espèce.
Phalaenopsis Stuart (Phalaenopsis Stuartiana). Cette espèce en général présente de nombreuses similitudes avec Phalaenopsis Schiller. Sa patrie est aussi les Philippines. Le pédoncule est différent en ce sens qu'il est ramifié et que les fleurs elles-mêmes ont un motif spécifique. Ces Phalaenopsis sont blancs avec des taches rougeâtres à la base des sépales, la lèvre est jaune doré avec des taches pourpres. Les fleurs elles-mêmes sont petites. La période de floraison est le printemps et l'automne.
Phalaenopsis Luddemana (Phalaenopsis lueddemanniana). Il s’agit d’un look intéressant, qui fleurit principalement pendant une année entière, mais qui connaît également un pic de floraison en hiver, de décembre à mars. Les pédoncules sont petits, ils accueillent généralement jusqu'à 7 petites fleurs qui s'ouvrent en alternance. Ils vantent un ton très doux rose et violet. Au milieu, le ton devient plus lumineux. La lèvre de cette espèce est blanche avec des nuances violettes et jaunes. L'une des différences notables est un arôme très agréable.
Phalaenopsis rose (Phalaenopsis rosea). Une des plus petites espèces. Aux Philippines, une telle beauté pousse souvent sur les rives des rivières. Le pédoncule court est généralement décoré de 15 à 20 petites fleurs s’ouvrant les unes après les autres et présentant une couleur blanche et rose très délicate. Les sépales eux-mêmes sont oblongs et roses, avec des rayures verticales blanches. La lèvre est petite et présente trois lobes, dont la couleur passe doucement du rose au violet foncé.
Phalaenopsis Sander (Phalaenopsis sanderiana). Un des Phalaenopis les plus rares et les plus chers. Le nom de cette espèce vient du nom du célèbre cultivateur et grand admirateur des orchidées - Sander. Les feuilles de Phalaenopsis Sander sont vert foncé avec un motif coloré. Les pédoncules sont généralement longs, penchés, sur les rangées opposées et comptent en moyenne 50 fleurs de diamètre compris entre 5 et 7 cm. La couleur est très diverse.
Phalaenopsis (Phalaenopsis equestris). La forme de Phalaenopsis la plus appropriée pour ceux qui aiment le violet foncé et le violet foncé, car c'est la première couleur qui attire l'attention des amateurs de cette espèce. Le pédoncule d’une plante s’allonge et grandit progressivement avec le temps, au bout duquel apparaissent de plus en plus de nouvelles fleurs dont le diamètre ne fait plus que 2-3 cm.
Phalaenopsis gigantesque (Phalaenopsis gigantea). Vue très intéressante. Comme son nom l'indique, c'est lui qui est le membre le plus important du genre Phalaenopsis. Parfois, on l'appelle aussi le plus spectaculaire. Ce Phalaenopsis a reçu le nom du géant en l'honneur de ses énormes feuilles, dont la taille atteint 90 cm de long. C'est parfait pour traverser. La tige de cette espèce n'est pas si facile à voir car elle est complètement cachée sous la base des feuilles. Les feuilles sont énormes, coriaces, pendantes. Le pédoncule est également suspendu, rarement ramifié, la longueur est d'environ 40 cm, le nombre de fleurs est de 10 à 30. En général, une plante adulte a autant que des pédoncules, qui peuvent ensemble se vanter d'environ 100 fleurs de forme ronde. L'arôme est d'agrumes doux. La couleur est crème, jaune et jaune verdâtre, avec des taches ou des traits rouge-brun saillants. Compte tenu de la taille de l’usine, nous pouvons dire que ce n’est pas la meilleure option pour Phalaenopsis dans des conditions domestiques, mais il est parfait pour les serres ayant suffisamment d’espace.
En conclusion, il convient de rappeler que l’orchidée Phalaenopsis a toujours été considérée comme une plante exquise, qui a séduit son propriétaire par la beauté et l’arôme, apportant un plaisir esthétique quelle que soit l’espèce. Avec des soins appropriés, tout Phalaenopsis peut avoir un look incroyable et rendre chaque jour plus beau. Plus d'informations sur tous les types peuvent être trouvés ici.
Articles supplémentaires sur cette vue:
http://orhidey.com/orhideya-phalaenopsis