Cactus

Orchidée pourpre - les principaux types et caractéristiques de la culture

L'orchidée est une fleur d'intérieur populaire. La plante est présentée en différentes variétés qui diffèrent par la couleur, la forme. Surtout aimé les espèces pourpres. On dirait que la branche d'orchidée pourpre sur la fenêtre est très élégante. Mais pour que la culture puisse s’acclimater à la maison, vous devez en prendre soin. Quelles sont les variétés d'orchidées pourpres et leurs caractéristiques qualitatives, lesquelles doivent être privilégiées et quelles sont les particularités de la culture - l'article parlera de tout cela.

Caractéristique des orchidées pourpres

À la maison, la fleur d’orchidée pourpre s’enracine très bien. Certes, les producteurs expérimentés affirment que la plante est très capricieuse. Mais si vous prodiguez des soins appropriés, vous serez comblé par une longue et belle floraison. Des photos de cette plante peuvent être trouvées dans de nombreuses publications sur la floriculture. La gamme d'espèces est très large. Il en existe actuellement plus de 30 000. La forme et la couleur sont très différentes. Certains ressemblent à des papillons, des cygnes, des lézards. La palette de couleurs est large. Par exemple, il y a une orchidée pourpre foncé, blanche, lilas. Il peut y avoir des points et des points d'un ton différent.

Quelles espèces et quels groupes d'orchidées pourpres existent aujourd'hui?

Présenté dans un large assortiment d'orchidée pourpre. Les groupes d'orchidées de couleur violette suivants sont distingués: phalaenopsis, wanda, dendrobium, cattleya. Bien sûr, ce n'est pas une liste complète. Mais ces types sont les plus populaires. Le plus souvent, sur les rebords des fenêtres des appartements urbains, poussent des variétés appartenant au phalaenopsis. Il y a des phalaenopsis blancs et violets. Les deux plantes se caractérisent par leur simplicité et leur facilité de culture. Par conséquent, même un cultivateur débutant peut faire face à la croissance.

Mais s'attarder uniquement sur ce type en raison de la simplicité de sa culture ne vaut pas la peine. Avec la bonne approche, il est tout à fait possible de cultiver une belle fleur qui appartient à d’autres variétés. Pour faciliter le choix du type de fleur approprié pour un débutant, il sera utile d’étudier les types d’orchidées pourpres qui sont les plus pertinents pour le moment. Il est donc logique de considérer chaque groupe plus en détail.

Phalaenopsis d'orchidée pourpre

Le phalaenopsis pourpre est considérée comme la forme hybride la plus courante. Il se caractérise par un pédoncule solide. Il est capable de se plier en zigzag. Le nombre de couleurs est insignifiant. La fleur a une forme ovale-elliptique ou elliptique. Il a un arôme distinct et agréable.

La culture peut s'épanouir toute l'année. Entre le printemps et l'automne, la floraison est plus abondante. Les feuilles sont très puissantes, leur longueur est supérieure à 25 centimètres, leur largeur est de 12 centimètres. La culture est capable de résister à des températures allant jusqu'à +40 degrés. Il n'y a pas de repos exprimé. La plante n'a pas besoin d'irrigation fréquente: il suffit d'arroser une fois par semaine.

Le phalaenopsis blanc semble très attrayant. Une telle orchidée est blanche avec des taches et des taches pourpres. Parfois, il y a un spray rose. Il y a aussi un phalaenopsis bleu. Ses pétales ont une couleur bleue saturée uniforme. Le phalaenopsis bleu semble également très brillant. La couleur est expressive. Sur le bord de la fleur, on remarque une bordure blanche à peine perceptible. Le phalaenopsis pourpre se présente dans une vaste gamme de couleurs: du mauve au violet foncé.

Elle a remporté l'orchidée jaune avec une teinte violette de nombreux cœurs. Une couleur vive et profonde, une apparence unique, une période de floraison incroyablement longue - toutes ces qualités sont très recherchées par les producteurs nationaux.

Certaines copies sont peintes d'une seule couleur. Sur d'autres, il y a des images de fantaisie. Par exemple, des rayures, des taches ou des points. L'orchidée pourpre avec une tache blanche est très attrayante.

Les représentants les plus en vue du phalaenopsis violet sont:

  1. Schiller
  2. Luddemann
  3. Rose
  4. Cheval
  5. Debora élégante.
  6. Diamant de rêve élégant.
  7. Beauté Araignée.
  8. Boogie Woogie.

Orchidée Vanda Pourpre

La grande orchidée pourpre vanda est une variété très intéressante en termes de contenu et d’apparence.

Capable de dépasser un mètre. Le système racinaire est assez puissant, ouvert. Absorbe l'humidité de l'air. Ceci est une caractéristique de toutes les variétés de plantes vandales. Dans le sol ou la culture du substrat n'a pas besoin. Pour sa culture, choisissez des vases en verre spéciaux, des pots. Le sinus des feuilles en forme de feuille a environ 4 pédoncules. Ils forment environ 15 boutons. Les fleurs ont une couleur pourpre. Ils sont assez grands. Ils ont un parfum délicat.

Vous trouverez ci-dessous les variétés d’orchidées pourpres populaires du groupe Wanda:

  • Purple Rain.
  • Sander.
  • Puredelight.
  • Monstre.
  • Gordon Dillon.
  • Rothschild.
  • Fuchs.
  • Kultana.

Orchidée Dendrobium

La culture est très compacte. La tige est cylindrique. Sa hauteur varie de 40 à 90 centimètres. Les feuilles ont une forme lancéolée. Le pédoncule est composé de 1 à 4 fleurs, chacune atteignant 8 centimètres de diamètre. La couleur est différente: orange, lilas, blanc, jaune. L’orchidée blanche avec un milieu violet est très jolie, ainsi que des variétés tricolores. La culture a la particularité de laisser tomber des feuilles une fois par an. Il est assez difficile de s’occuper d’une telle variété d’orchidées. Il est nécessaire de maintenir une certaine humidité, température, fabrication d'engrais spéciaux.

Orchidée Cattleya Pourpre

Cette orchidée mauve dans un pot semble très impressionnante. Les fleurs sont grandes et parfumées. La teinte peut aller du rouge vif au violet foncé. Les options homogènes sont extrêmement rares. Dans les soins de la plante est capricieuse. Par conséquent, il est préférable de choisir des jardiniers expérimentés.

Les variétés les plus courantes de katteley sont:

  1. Spongieux
  2. Triana.
  3. Eclipse
  4. Margaret Degenhardt Saturne.
  5. Bowring
  6. Miyuki Petit Roi.
  7. Skinner.
  8. Ekland

Comment faire pousser des orchidées?

Cette culture préfère une ombre. La température de l'air devrait être modérément élevée. Le niveau d'humidité optimal est presque 100%. Si les conditions données ne sont pas respectées, la fleur commencera à se faner et à tomber.

L'irrigation doit être abordée avec sagesse. Pour que la culture ne pourrisse pas, l’irrigation ne doit être effectuée que lorsque le mélange de sol est complètement sec. Une fois par mois, l'orchidée doit être nourrie. Et à la fin de la période de floraison de la fleur doit être éliminé. À l'intérieur de la tige de la plante est creuse. Par conséquent, afin d'éviter la pourriture du système racinaire, il est important de s'assurer que pendant l'irrigation, l'eau ne tombe pas dans la souche laissée après la taille. Les experts recommandent de boucher le trou avec de la cire d’abeille.

Tous les 3 ans, il est nécessaire de replanter la culture. Après tout, après ce temps, la Terre perd tous ses nutriments et doit être remplacée. Le système racinaire se développe rapidement, le pot devrait donc être de la taille appropriée. Pour que l'eau après l'irrigation ne stagne pas, du gravier est déposé au fond du récipient.

Où acheter une orchidée de ton violet?

Les orchidées pourpres sont vendues dans les magasins, les magasins de fleurs et les marchés. La plupart des plantes sont hybrides. Rien de mal à ça. Au cours de l'élevage de formes hybrides, de nombreux éleveurs ont travaillé. En conséquence, ils ont réussi à créer des variétés qui se distinguent par leur endurance particulière et leur capacité à s'adapter rapidement aux changements environnementaux. La beauté des hybrides n’est pas inférieure aux variétés naturelles. Au contraire, ils sont souvent émerveillés par leur magnificence florale.

Constatations sur les orchidées pourpres

Ainsi, les orchidées pourpres sont très populaires auprès des producteurs de fleurs. La gamme de ces plantes est assez large. Les variétés se différencient par la forme d'une fleur, par sa couleur, par exemple, il existe une orchidée bleu-violet, blanc-violet, jaune-violet. Il y a des options tricolores. La saturation des variétés monophoniques peut varier considérablement. Dans la culture en croissance est simple. Cependant, vous devez suivre un certain nombre de règles de soins. Ensuite, la fleur ravira par sa beauté. Voir l'article sur l'orchidée bleue.

http://letnyayadacha.ru/tsvety/komnatnye/svetolyubivye/orhidei/fioletovaya-orhideya-osnovnye-vidy-i-osobennosti-vyrashhivaniy- kultury.html

Comment faire pousser une orchidée pourpre: les règles de soins et les problèmes possibles

Aujourd'hui, la plupart des orchidées vendues dans le magasin sont des hybrides. C'est-à-dire que les sélectionneurs ont travaillé sur ces espèces végétales et les ont rendues moins difficiles sur les conditions environnementales.

Cela vous permet de faire pousser des orchidées, même pour les débutants. Les espèces d’orchidées hybrides ne sont en aucun cas inférieures aux variétés naturelles. Et même au contraire, à bien des égards, réussir. Comment cette incroyable beauté de couleur pourpre est-elle apparue dans notre article?

Nom et description de la plante

Cette fleur a un pédoncule solide avec des formes irrégulières qui se courbent dans différentes directions, apportant une petite quantité de fleurs. Ce type d'orchidée a un arôme délicat et agréable. Felenopsis peut atteindre 6 cm, les pétales ont la forme d’une ellipse. La période de floraison peut durer toute l'année, mais la plus grande activité est observée au printemps et à l'automne.

Variétés populaires et leurs photos

Wanda

L'un des plus beaux représentants d'orchidées. Il a ses propres caractéristiques dans le contenu. Dans la nature, cette fleur existe avec un système racinaire totalement ouvert, donc ces conditions doivent être maintenues chez soi. Ce type d'orchidée n'a pas besoin de sol ni de substrat, c'est pourquoi, pour son contenu, on utilise des paniers tressés ou des vases en verre.

Dendrobium

Il a environ 1500 espèces. Le plus souvent, dans les magasins de fleurs, on trouve dendrobium phalaenopsis et dendrobium nobile (ou noble). Ils se ressemblent beaucoup, et les deux sont de couleur violette.

Cattleya

Cette orchidée à grandes fleurs parfumées, a un aspect très efficace. Malgré le grand nombre de variétés hybrides, cattleya est assez fastidieux dans le soin, les débutants devraient donc préférer les autres variétés d'orchidées. La couleur de cette espèce varie du rouge vif au violet foncé et n’est presque jamais homogène (nous avons parlé des orchidées à fleurs rouges en détail ici).

Histoire de reproduction

La première étape importante dans la sélection du felenopsis à grandes fleurs a été réalisée en 1920 par le Dr Jean Gratiot de France, lorsqu'il a enregistré Phal. Gilles Gratiot. Cet hybride avait une texture très dense de la fleur. La prochaine étape importante fut la création en 1927 de Phal. Elisabethae, combinant une texture dense, une taille plus grande et l’esthétique de la forme de la fleur.

La température

La température la plus adaptée au phlenopsis pendant la journée est de 20 à 24 degrés et de 15 à 18 degrés la nuit. S'il n'est pas possible de fournir un tel régime thermique à la maison, il est toujours souhaitable d'observer la différence entre les températures diurnes et nocturnes d'au moins quelques degrés. La pièce doit être bien ventilée tout en évitant les courants d'air et les appuis de fenêtre froids.

Humidité

Felenopsis est confortable à une humidité de 50-70%. Il est tout à fait réalisable même en hiver avec le chauffage central en fonctionnement.

L'éclairage

Peut pousser à la fois dans la lumière vive et dans l'ombre du sol. Il est préférable de placer toute la fleur sur la fenêtre est. Évitez la lumière directe du soleil.

Arrosage

Cette plante n'a pas besoin d'arrosage abondant et fréquent. De plus, la stagnation de l'eau peut entraîner la mort de la plante. Avant d'arroser, assurez-vous que le substrat est bien sec après l'arrosage précédent. Il est préférable de faire pousser une orchidée dans un pot transparent. Si des gouttelettes sont visibles sur leurs murs, il est intéressant d’attendre un peu d’arrosage. Vous pouvez également évaluer la teneur en humidité du substrat en fonction du poids du pot. Si le pot est beaucoup plus léger, vous pouvez arroser.

Pour l'irrigation, utilisez de l'eau distillée ou bouillie à une température de 30 à 35 degrés. En hiver, le nombre d'arrosages devrait être réduit.

Regardez la vidéo sur l’arrosage d’une orchidée pourpre:

Top dressing

Le plus souvent, l'orchidée n'a pas besoin d'engrais, car la plante reçoit tous les nutriments de l'humidité et de l'air. De plus, la vinaigrette peut endommager la fleur, la floraison peut s'arrêter et les feuilles deviennent ternes. Il convient de noter que les orchidées, vendues dans le magasin, ont déjà reçu la dose d'engrais requise. Par conséquent, au cours des deux premières années, vous n'avez pas besoin de top pansement.

Greffe

Une orchidée a besoin d'une greffe, si elle a dépassé son pot. S'il devient évident que le pot est complètement rempli de racines qui déplacent le substrat, alors la fleur doit être transplantée dans un pot plus grand.

De plus, un repiquage est nécessaire en cas de dommages au système racinaire, causés par des soins incorrects des orchidées. Si l'arrosage est insuffisant, les racines commencent à se dessécher et à mourir. Et à cause d'un arrosage trop abondant et de la stagnation de l'eau dans le pot, le système racinaire se désintègre:

  1. Il est nécessaire de retirer la plante du pot, de secouer le vieux sol, de rincer les racines à l'eau tiède.
  2. Coupez les racines sèches et pourries avec des ciseaux.
  3. Après la taille, les racines peuvent être traitées avec du charbon broyé ou un antiseptique.

Voici la procédure à suivre pour déplacer une fleur:

  1. Remplissez partiellement le récipient avec un substrat frais.
  2. Posez délicatement les racines et versez le substrat à l'intérieur et à l'extérieur, appuyez doucement sur les racines du phylenopsis et versez de la terre fraîche.
  3. Les racines aériennes (celles qui poussent au-dessus de la surface du pot) doivent être laissées ouvertes.
  4. Les feuilles et le point de croissance, comme ne devrait pas être couvert.

Regardez la vidéo sur la greffe d'orchidée:

Élevage

Pour la reproduction des orchidées pourpres, vous devez avoir certaines compétences, de la patience et du temps. Le plus souvent, les méthodes suivantes sont utilisées:

Rein

  1. Il est nécessaire de trouver des boutons dormants sur le pédoncule, qui sont généralement situés à la base ou au milieu du pédoncule.
  2. Ensuite, pour réaliser le réveil du rein, vous devez vous assurer que la température de la pièce est de 22-29 degrés.
  3. Rasoir faire une incision en forme de demi-cercle sur la base des écailles. Après cela, retirez soigneusement la balance incisée avec des pincettes. Sous ce sera un rein qui dort, qui doit être traité avec un régulateur de croissance, il est vendu dans les magasins spécialisés.
  4. Dans un mois, il sera possible de trouver de jeunes enfants avec deux ou trois feuilles sur la plante. Et après trois mois, les racines vont apparaître.
  5. Une fois que les racines d’une jeune fleur sont devenues plus fortes et atteignent 2 cm, coupez-les avec une partie d’une vieille orchidée.
  6. Après cela, la plante préparée est plantée dans un pot transparent.

Avec une fleur

Cette méthode de reproduction est réalisée à l'aide d'une tige de fleur coupée. La partie coupée de la fleur doit être placée dans un récipient contenant de l’eau purifiée ou une solution très faible d’engrais minéraux.

Dans le même temps, le pédoncule doit être immergé dans le liquide, mais ne doit pas dépasser 6 cm, après quoi la procédure de réveil d'un rein endormi décrite dans la méthode précédente doit être effectuée.

Regardez une vidéo sur la reproduction de la tige d'une fleur d'orchidée:

Maladies des fleurs

  • Maladie due à un éclairage inadéquat. Parmi les variétés d'orchidées pourpres, il y a des espèces qui aiment la lumière et qui peuvent pousser à l'ombre. En raison du manque de lumière, les feuilles des fleurs qui aiment la lumière poussent lentement, deviennent molles et les pousses ont une faible vitalité.
  • Maladie due à un arrosage inapproprié. Afin d'éviter la pourriture du système racinaire, il n'est pas nécessaire d'inonder l'orchidée. Les espèces d'orchidées qui ont besoin d'humidité élevée préfèrent un air humide plutôt qu'un arrosage excessif.

La fleur peut également souffrir d'un certain nombre de maladies fongiques. Cela est généralement causé par des soins inappropriés et des conditions inappropriées.

Les orchidées les plus communes sont:

  • Tache bactérienne de la feuille. Caractérisé par l'apparition de taches prononcées sur les feuilles, après quoi le feuillage commence à s'assombrir et à se couvrir d'ulcères à partir desquels un fluide peut suinter.
  • Rosée farineuse. Les signes de cette maladie sont l'apparition de fleurs blanches sur les feuilles et les boutons. Les zones endommagées commencent à sécher, ce qui peut entraîner la mort de la fleur. Souvent, la cause de cette maladie est une humidité élevée et une température trop élevée dans la pièce.
  • Pourri Apparaît à la suite d'une infection par des champignons et des bactéries d'orchidées. Les racines et les feuilles commencent à pourrir. La pourriture est également causée par un arrosage excessif et une température de l'air élevée.

Parasites et parasites

Comme toutes les fleurs d'orchidées faites maison sont sujettes aux attaques de parasites. Si vous ne commencez pas à vous battre avec eux à temps, la plante peut mourir.

  • Shchitovka - un insecte dont la taille ne mesure que quelques millimètres. Vous pouvez trouver ce ravageur sur le pseudobulbe ou sur le feuillage. Les parasites s'installent en colonies et sucent la sève de la plante. Si les feuilles de l’orchidée sont recouvertes d’une patine tachetée sombre, il est fort probable qu’elle soit attaquée par shchitovki.
  • Chervets - l’apparition de ce parasite est signalée par des mottes blanches et pelucheuses sur les tiges. La punaise peut entraîner le jaunissement et la chute des feuilles et parfois même la destruction complète de la plante.
  • La mouche blanche est un papillon qui se nourrit de jus d'orchidée. Cela conduit à un changement de la couleur habituelle des feuilles, la fleur faiblit. Détecter l'aleurode peut être une inspection minutieuse de la fleur.

Conclusion

Les plantes d'intérieur sont presque entièrement dépendantes de leurs propriétaires. Qui décide quand arroser les fleurs, quand replanter et où placer. Mais toutes ces actions doivent être menées délibérément, en fonction des besoins de l’usine au cours d’une période donnée. Après tout, pour une personne, un changement de température de 1 degré est à peine perceptible, et pour une plante, il y a beaucoup de stress.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/vidy-or/rastsvetki-or/fioletovaya.html

Soin d'Orchidée Pourpre

Il existe des types d'orchidées avec les mêmes caractéristiques morphologiques, mais différant en fleurs. L’orchidée pourpre se retrouve dans plusieurs variétés de cette plante, le soin des fleurs, selon les espèces, se réjouit des différences.

Caractéristiques des orchidées pourpres

L’orchidée pourpre est l’une des formes hybrides de la fleur, ce qui la rend plus adaptable aux conditions domestiques. La principale caractéristique de cette espèce est ses fleurs pourpres dont la nuance varie du violet pâle au plus saturé. Parfois, la plante est appelée orchidée lilas. Il y a un autre nom pour la fleur, dérivé du latin, violation de Phalaenopsis.

Parfois, une fleur d'orchidée est teintée artificiellement en introduisant une encre violette spéciale dans le pédoncule. Parfois, la peinture est injectée au point de croissance, ce qui explique pourquoi les feuilles tournent également.

Description de l'espèce

Cette plante a un pédoncule relativement dur - un germe sur lequel se forment des fleurs. Il a une forme en zigzag et est capable de se plier dans différentes directions. Par rapport aux autres espèces d'orchidées, une petite quantité de fleurs apparaît sur un phalaenopsis pourpre. La période de floraison dure toute l'année. Le plus grand nombre d'entre eux apparaît et tient dans la période du printemps à l'automne.

Description des fleurs

Les fleurs de cette espèce ont un arôme agréable et prononcé, comme l’odeur de bergamote ou de nénuphar. Leur largeur maximale est de 6 cm. Les pétales sont oblongs, ont une forme ovale ou ovale-elliptique, une surface lisse, un aspect cireux. Parfois de petites taches blanches et roses.

Description de la feuille

Les feuilles de Phalaenopsis sont grandes, charnues, de forme elliptique oblongue. Les extrémités sont émoussées ou pointues. Dans une fleur adulte, les feuilles atteignent 30 cm, leur largeur atteint presque 15 cm.

Variétés Phalaenopsis Pourpre

Parfois, les orchidées violettes sont parlées à l'état sauvage, mais c'est surtout une plante de la maison qui appartient à la famille des orchidées. Il existe plusieurs variétés de phalaenopsis à fleurs violettes, mais il en existe d'autres espèces à fleurs de nuances similaires, telles que l'orchidée rose.

Wanda

La variété peut pousser au-dessus de 1 m.Elle a de fortes racines pendantes vert-gris qui peuvent absorber l'humidité de l'air. Wanda s'appelle barbe, car son énorme système racinaire ressemble à une barbe. Pour une croissance normale, la variété ne nécessite pas de sol: elle pousse bien sur le bloc.

Les tiges ont une forme cylindrique et un grand nombre de feuilles. Habituellement, au moins 4 pédoncules poussent sur une plante et sur chacun d’eux 15 fleurs de grande taille à arôme prononcé se forment en moyenne.

Phalaenopsis

Le phalaenopsis pourpre d'orchidée est l'une des variétés les plus communes. Son avantage est la capacité de s'adapter à différents régimes climatiques, il est donc bien acclimaté à la maison. Son nom signifie «papillon», car les fleurs de cette variété ressemblent aux papillons. Ils ont des nuances différentes, du lilas au violet foncé. On trouve parfois des fleurs blanches, violettes et violettes. Ils n'ont presque aucun arôme.

À l'état sauvage, phalaenopsis purple se développe sur les troncs des arbres, accroché aux racines derrière l'écorce. Il possède un système air-root, grâce auquel il reçoit l'humidité de l'air. Les racines vertes sont également impliquées dans le processus de la photosynthèse. Les feuilles sont collectées dans la sortie au bas de la tige. La période de floraison atteint 6 mois. Sur un pédoncule apparaît jusqu'à 100 fleurs.

Dendrobium

Cette variété d’orchidées pourpres est de petite taille. Une de ses caractéristiques est la possibilité de perdre des feuilles une fois par an. Cette orchidée a des formes épiphytes et lithophytes, mais la première est plus commune. Dans la nature, il s'agit d'un parasite, car il est attaché aux racines et au tronc des arbres et se nourrit à leurs dépens.

À Dendrobium, tiges droites, transformées en forme de flèche. Les feuilles situées au bas de la tige ne sont pas collectées dans le débouché et poussent tout au long de la pousse, y compris le sommet. Ils sont denses, de forme ovale-elliptique. Les pédoncules peuvent être plusieurs, chacun d'eux apparaît généralement 4 fleurs.

Soins généraux pour l'orchidée pourpre

L'orchidée pourpre est sensible aux conditions. Les soins pour chaque variété de ce type ont leurs propres caractéristiques. Cela est dû au fait que les caractéristiques des variétés sont différentes.

Il existe certaines règles de protection des plantes, les mêmes pour toutes les variétés. Ceux-ci incluent le choix du substrat et du pot, fournissant la température de l'air et l'éclairage nécessaires, un arrosage et une fertilisation appropriés.

Substrat et pot

Les orchidées pourpres sont réputées pour le fait qu’elles n’ont pas besoin d’un mélange de terre, elles sont donc utilisées comme substrat:

  • écorce d'arbre (de préférence pin ou saule);
  • la mousse;
  • charbon de bois;
  • ponce et argile expansée (pour le drainage).

Les gravats de granit ou les briques concassées sont également utilisés comme drainage. Mais ils ne devraient pas couvrir tout le fond du pot. Ils y ont également mis de la sphaigne, qui absorbe bien l’humidité et la donne aux racines. Si vous ajoutez au substrat les racines et la tourbe de fougère moulues, l'alimentation des fleurs ne sera pas nécessaire.

Le système racinaire de cette espèce est puissant, capable de croître fortement, le pot est donc choisi grand et stable. La plante devrait s'y sentir libre. Les récipients en plastique ou en céramique sont idéaux pour cela, dans lesquels il doit y avoir des ouvertures pour éliminer l'excès d'humidité.

Substrat et pot pour orchidées violettes

Éclairage et température

L'orchidée pourpre aime le soleil, mais pousse bien et fleurit à l'ombre partielle. La lumière directe du soleil est mauvaise pour sa condition. Pour une bonne croissance, il faut aussi en moyenne 13 heures de lumière du jour. Ainsi, en hiver, lorsque la durée de la journée diminue, vous fournissez artificiellement un éclairage supplémentaire.

La température de l'air appropriée pour phalaenopsis est comprise entre 15 ° C et 25 ° C. Quand il fait chaud, il pousse mal. Gtami est mieux placé du côté est ou ouest. La pièce où ils se trouvent doit être ventilée périodiquement.

Arrosage et engrais

Cette espèce, comme la plupart des autres, aime l’humidité, dont le niveau doit être d’au moins 40%. Si l'humidité de l'air est inférieure à cet indicateur, la plante se fane, les fleurs tombent. Souvent, arroser et arroser l’orchidée n’en vaut pas la peine: il en résulte sa pourriture. Il est préférable d'irriguer 1 à 2 fois par semaine et uniquement lorsque le substrat est complètement sec. Utilisez doit être décongelé ou de l'eau de pluie. S'il n'y a pas moyen de s'en procurer, l'arrosage est effectué avec de l'eau distillée bouillie. Lorsque les tiges des fleurs commencent à se dessécher, elles sont coupées.

Il est nécessaire de nourrir une orchidée pourpre dans un pot tous les mois, pas plus d'une fois. Il est préférable d'utiliser des engrais contenant de l'azote, du potassium et du phosphore. Ils sont fabriqués au printemps et en été aux doses indiquées sur l'emballage. Trop d'engrais réduit l'immunité des plantes, ce qui contribue au développement d'infections. Si vous replantez phalaenopsis 2 à 3 fois par an, la fleur n’a pas besoin de nourriture supplémentaire.

Caractéristiques soins pour chaque classe

Les règles de base en matière de soins sont les mêmes pour toutes les variétés d’orchidées pourpres, mais il existe certaines nuances concernant la culture de chacune d’elles.

Wanda Care

L'immunité de cette variété dépend directement de la température. La température de l'air idéale pour cet événement est de 25. Une chute de température de 5 pendant la semaine provoque l'apparition de maladies et provoque un stress dans la fleur. Le taux d'humidité ne doit pas descendre en dessous de 60%. La plante est arrosée et arrosée d'eau tiède le matin.

Soins Phalaenopsis

Phalaenopsis peut supporter une température de 28 ° C et se développera également normalement à 17 ° C. Pour cette fleur, il est préférable de créer une petite ombre ou une lumière diffuse: elle réagit mal au soleil direct et brillant. Il est arrosé une fois en 1-1,5 semaines. De plus, la pièce doit être ventilée et surveillée pour s'assurer que le niveau d'humidité ne soit pas inférieur à 40%.

Soins Dendrobium

Le dendrobium pousse bien à 25 ° C Il n'a pas peur d'une baisse significative de la température: il conserve ses caractéristiques à 10 ° C. C'est sa principale différence par rapport aux autres variétés. Il est souhaitable que la différence de température soit maintenue entre 5 et 7 ° C. L'humidité devrait être d'au moins 60%. Dans la période chaude, la fleur est périodiquement pulvérisée. Dans le même temps, veillez à ce qu'aucune humidité ne stagne à l'aisselle des feuilles.

Cette orchidée ne tolère pas les courants d'air et les rayons directs du soleil. Il est recommandé de le contenir avec du mastic pur, car Dendrobium pousse à l'état sauvage à côté des fougères, qui servent de support à ses racines.

Règles de greffe

Lilac phalaenopsis transplanté uniquement en cas d'urgence. Si la force majeure ne se produit pas, la transplantation est effectuée tous les 3 ans, car pendant cette période, le substrat perd des éléments nutritifs. Il est préférable de greffer au début du printemps avant la croissance active des fleurs et la formation de masse racinaire.

Si la plante a réussi à relâcher une flèche florale, celle-ci n'est pas greffée pour éviter de ralentir le développement du pédoncule et la chute des boutons non ouverts.

Au fur et à mesure que la plante grandit et que ses racines grandissent, le pot est remplacé par un pot plus grand. La fleur y est transférée par la méthode de la traversée. Le processus est effectué selon l'algorithme:

  • sortez doucement une fleur du pot en tenant les racines;
  • placer la fleur dans un nouveau récipient avec un substrat préalablement préparé;
  • redressez doucement les racines sans compacter le substrat;
  • insérer un bâton dans la casserole et y attacher le fil.

Au cours du premier mois, les engrais ne doivent pas être appliqués, car Phalaenopsis recevra tous les nutriments nécessaires du nouveau substrat. L'arrosage est effectué 5 jours après la transplantation.

http://fermoved.ru/tsvetyi/fioletovaya-orhideya.html

Aperçu des variétés d'orchidées pourpres et particularités des soins

Variétés et description d'orchidées pourpres

L'orchidée Lilac est représentée par plusieurs variétés, les plus populaires d'entre elles sont:

  • Wanda. Cette fleur est haute (plus d’un mètre) et a de fortes racines pendantes, grâce auxquelles elle est capable d’absorber l’humidité directement de l’air. La plante forme au moins 4 pédoncules, à partir desquels environ 15 boutons poussent. Les fleurs sont assez grandes et parfumées.
  • Phalaenopsis. Cette fleur ressemble à un papillon. La culture se développe généralement sur des troncs d'arbres, il faut donc créer certaines conditions dans un appartement. Les racines de la fleur sont aérées. En raison de leur couleur verte, ils participent activement à la photosynthèse. De plus, ces racines nécessitent une aération de haute qualité. La floraison peut durer environ six mois.
  • Dendrobium. Cette plante est extrêmement fantaisiste. Prendre soin de lui n'est pas facile. Les courants d'air et la lumière directe du soleil affectent la culture de manière extrêmement négative. L'orchidée lilas de cette espèce a besoin d'un certain niveau d'humidité et de température.

Éclairage et température

Les orchidées à fleurs violettes nécessitent un mode d’éclairage bien organisé. La durée optimale de la journée est de 12-15 heures. Par conséquent, en hiver, les plantes auront besoin de sources supplémentaires d'éclairage artificiel. Au cours des autres saisons, les fleurs doivent être situées du côté est ou ouest. Les fenêtres situées au sud doivent être ombragées et au nord - pour être éclairées par des lampes fluorescentes.

Les indicateurs de température dépendent du type de culture. L'orchidée Phalaenopsis et d'autres fleurs tropicales se développent correctement à des températures pouvant atteindre 32 ° C et, en hiver, pas moins de 15 ° C. Les dendrobiums et autres plantes subtropicales préfèrent en été des températures voisines de 22 ° C et en hiver de 12–5 ° C.

Arrosage et engrais

Les orchidées à fleurs lilas ont besoin d'un arrosage bien organisé. Ne laissez pas l'eau stagner, car cela pourrait causer la pourriture des racines. Arrosage besoin d'orchidées décongelées, pluie, ou au moins de l'eau bouillie. En été, les plantes doivent être humidifiées lorsque le sol sèche en moyenne deux à trois fois par semaine. En hiver, il est nécessaire d'arroser la culture moins souvent, car le pseudobulbe rétrécit.

L'alimentation des fleurs est effectuée après leur examen externe. Au besoin, de l'azote, du potassium ou du phosphore est introduit dans le sol. Si vous replantez des fleurs deux ou trois fois par an, la fertilisation peut être complètement évitée, car les plantes recevront les substances nécessaires du substrat. L'excès de nutriments réduit la résistance des orchidées aux maladies, ce qui peut déclencher le développement d'une infection.

Pour les engrais, il est préférable d'utiliser des mélanges prêts à l'emploi: «Bona Forte», «Crystal», Pokon, Compo ou Greenworld. Dans le même temps, la dose indiquée sur l'emballage doit être réduite de 2 fois. Il est nécessaire de procéder au top dressing au printemps et en été lorsque la culture se développe activement. Pour activer la floraison, vous pouvez pulvériser les fleurs "Ovaire", "Bourgeon", "Bloom". Les représentants de l'espèce Dendrobium ont besoin d'une fertilisation supplémentaire.

Greffe

Quant aux greffes d'orchidées, elles sont généralement effectuées en cas d'urgence. Beaucoup plus souvent, cette procédure est remplacée par le rechargement de la plante dans un conteneur de grande taille. Le meilleur de tous, les fleurs se sentent dans des pots en céramique ou en plastique, avec des trous dans leurs murs.

Au lieu de drainage, on utilise souvent des briques broyées ou des gravats de granit, qui remplissent le pot du quart. Les espaces vides dans le réservoir doivent être remplis de sphaigne, qui absorbe bien l’humidité, puis la sature avec une plante. Le mélange de sol est généralement préparé à partir d'écorce de pin ou de saule, de sphaigne et de charbon de bois. L'ajout d'engrais peut être évité si vous ajoutez au sol des racines, des feuilles et de la tourbe de fougère moulues. Lors du repiquage, une orchidée est soigneusement placée dans un autre récipient, redressant les racines de la plante, mais ne compactant pas le sol. Après cela, la culture est fixée avec du fil de fer et humidifiée - seulement après 5 jours.

Conseils du jardinier

Le lilas et l'orchidée pourpre foncé devraient être replantés tous les 3 ans. Retarder la procédure n'en vaut pas la peine, car pendant ce temps, le substrat perdra des propriétés utiles et l'écorce se transformera en poussière.

Les orchidées à fleurs pourpres sont donc sans prétention, et de nombreux producteurs les préfèrent.

Vidéo “L'histoire des orchidées pourpres”

Dans cette vidéo, vous découvrirez l'histoire de l'origine de l'orchidée pourpre, ses méthodes de plantation et ses conditions de floraison.

http://grow-me.ru/komnatnye/orhidei/fioletovaya-96/

Belles orchidées pourpres: photos et variétés

La première mention d'orchidées a été assez longue. Il y a plus de 3000 ans. Mais l'âge de ces plantes est encore plus important, entre 15 et 20 millions d'années:

  • La norme de luxe et de sophistication. Pendant plusieurs siècles;
  • De nos jours, des représentants d'orchidées se trouvent sur tous les continents, sauf en Antarctique. Ils sont plus nombreux dans les forêts tropicales;
  • Scientifique américain R.L. Dressler est l'auteur de la dernière classification:
    • Il les divisa en sous-familles, tribus et sous-tribus;
    • C'est plus de 700 genres et presque 24 mille espèces;
    • Sur le territoire de l'ex-Union soviétique - 419 espèces.

Orchidées pourpres: photos et variétés

Les couleurs et les tons violets peuvent être trouvés dans beaucoup d'orchidées. Monochrome moins souvent. Mais il y a beaucoup d'options de couleur. Ici vous et pourpre, et pourpre, et marron, et beaucoup d'autres. Découvrons les noms de certaines variétés d'orchidées pourpres.

Dendrobium

  • Espèce facilement reconnaissable parmi les orchidées:
  • Sur une tige haute, constituée de segments, les feuilles sont presque régulièrement espacées. Ils ont la forme d'une ellipse;
  • Termine la pointe du tronc 10-12 fleurs. Sur certains types de pédoncule sur chaque feuille;
  • De nouvelles rosettes sont formées sur les rhizomes;
  • Plus de 1500 espèces sont connues. Certains dendrobium sent la jacinthe. Peu d'espèces sont cultivées à la maison:
    • Dendrobium Parisha. Parishii;

    «Prince» de l’empereur rouge Dendrobium - Nobile Hybrid.

    Dendrobium Starclass nobile fleur.

    Wanda

    Une assez grande orchidée épiphyte:

    • Fortes racines longues;
    • Tiges envahies par de longues feuilles;
    • Wanda a environ 50 espèces dans la nature. Pour les chambres, ils n'ont pas été beaucoup élevés;
    • Y compris les couleurs pourpres;
    • Même les fleurs coupées peuvent garder leur aspect frais pendant plus de deux semaines:
      • Wanda est bleue;

      Vanda magie bleue.

      Vanda Fuchs Delight (Orchidée Fuchs Katsura X Vanda).

      Cattleya

      • Cattleya Elle doit son nom au jardinier William Cattley. C'est lui qui l'a élevé dans sa serre. Et il a pu mettre en œuvre;
      • Environ 40 de ses espèces sont connues. Et presque mille variétés;
      • Jusqu'à une douzaine de fleurs peuvent être sur la même plante. Ils le distinguent également parmi les orchidées. La lèvre est particulière. Et grandes tailles;
      • Qu'elle puisse vous plaire avec de nombreuses nuances de violet;
      • Et avec une odeur incroyable. Peut-être muguet. Ou lys:
        • Triana. Cotlleya Trianaei. Presque un demi mètre croît en hauteur. Et des fleurs - jusqu'à 20 cm de diamètre;

        Cattleya bowringiana Dark auto.

        Cattleya Margaret Degenhardt «Saturne».

        Cattleya Eklanda (Cattleya aclandiae).

        Phalaenopsis

        • Les producteurs de fleurs considèrent le phalaenopsis comme le plus «non capricieux» parmi les orchidées et le plus populaire parmi eux. Ils étaient considérés comme des papillons de nuit flottants au crépuscule. Et appelé comme des papillons;
        • Le genre comprend plus de 70 espèces d'orchidées;
        • Cela dépend du type de taille et de couleur.
        • 5-7 feuilles vertes. Peut-être avec des nuances de marbre. Leur longueur peut aller de 20 à 30 cm;
        • Racines vert clair bien visibles dans un récipient transparent;
        • Pédoncule un peu: un ou deux. Leur longueur est de 20 à 70 cm;
        • Et les fleurs qu'ils admirent. 3-4 à 20 pièces. Et encore plus
        • Toutes les fleurs ressemblent à des papillons. Multicolore;
        • Phalaenopsis a une variété d'options pourpres. Stries de cette couleur. Taches, points et rayures:
          • Lueddemanniana. Luddemann Une orchidée miniature. Regard entier. Le pédoncule atteint 20 cm avec difficulté. Il a 5-7 fleurs. 4-5 cm de diamètre;

            Phalaenopsis de Schalenler «Wilson».

            phalaenopsis equestris graz.

            Amsterdam Orchids Jordaan.

            Phalaenopsis Debora élégante.

            Phalaenopsis Diamant de rêve élégant.

            Phalaenopsis Spider Beauty.

            Phalaenopsis Violacea coerulea "Malaysian" x violacea rouge foncé "Norton".

            La valeur de la fleur comme cadeau dans diverses cultures de l'Est

            Quels types d'épithètes ne sont pas utilisés pour les orchidées:

            • Magnificence et perfection. La symétrie est observée dans toutes les fleurs. Le symbole de la perfection humaine, qui amène beaucoup d'enfants;
            • La personnification de l'amour. Cela leur est allé. Plus une fleur est exotique et chère, plus les sentiments et la sympathie sont forts. Ceci est bien compris par les marchands d'orchidées. Beaucoup de gens parlent de son utilisation comme drogue de l'amour;
            • Fertilité et masculinité. Quiconque attend avec impatience l'apparition d'une progéniture, un tel cadeau est très souhaitable;
            • Pomposité et grandeur. Les fleurs rares étaient assez chères. Ils ne sont plus aussi bon marché. Les Japonais, ils étaient un symbole de richesse.

            En cadeau à la tête, il est préférable de présenter une orchidée pourpre:

            • Souligne le statut élevé, l'admiration et le respect;
            • Il serait utile de le souligner verbalement;
            • Et vous commencez à féliciter avec les mots "Nous savons tous que vous savez...". Cela vous évitera la phrase "Nous vous respectons tous".

            Plantes de la patrie. Territoire de distribution

            Dans la nature, leur habitat:

            • Cattleya - forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale;
            • Wanda - sud de la Chine, Thaïlande. Le nord et l'est de l'Inde;
            • Dendrobium - importé des îles des Caraïbes. Cultivez dans la nature sur de grandes surfaces. Chine, Japon, Inde, Australie et Nouvelle-Zélande;
            • Phalaenopsis. Sa patrie - les forêts tropicales de l'Asie du Sud et du Sud-Est, le nord de l'Australie.

            Caractéristiques externes

            Par type de croissance, ils sont différents:

              Symptomatique. Les tiges atteignent une certaine taille. Ils peuvent avoir des pseudobulbes épaississants à la base. Grandir en largeur. Pousses latérales de forme:

            • Dendrobium;
            • Wanda;
            • Cattleya
          • Monopodial. La tige grandit et grandit et de nouvelles feuilles apparaissent au sommet. La plupart d'entre eux ont développé des sockets. De eux poussent les feuilles et les racines. Et des bourgeons latéraux des feuilles - tiges florales:
            • Phalaenopsis.

          Taille adulte

          • Parmi les orchidées considérées, la plus grande Wanda. Dans des conditions naturelles, les tiges denses atteignent trois mètres. Dans des conditions ambiantes, ils développent des Wanda de plus petites tailles - jusqu'à un mètre. Et même cela est impressionnant.
          • Dendrobium. Les tiges atteignent 50-60 cm;
          • Cattleya - jusqu'à 70 cm de hauteur;
          • Phalaenopsis. La taille des espèces miniatures est en moyenne de 20 à 30 cm et la taille standard de 70 à 80 cm.

          Nombre de feuilles

          • Dendrobium sur une seule tige - 10-15 pièces. Après la floraison, les feuilles tombent. Et la tige elle-même se dessèche;
          • Les tiges denses de Wanda sont complètement recouvertes de feuilles étroites et longues, vert foncé. Ils ne comptent pas tous;
          • Cattleya peut être à une ou deux feuilles. Ils se trouvent dans la nature et à trois feuilles. Ceci est d'un pseudobulbe. De lui et de la pointe;
          • Dans la falenpsie, 5-7 grandes feuilles. Ne contient pas d'excès.

          Cattleya fait habituellement pousser deux feuilles du bulbe.

          Longueur maximale du pédoncule

          • Le dendrobium avec une pointe peut faire plus d’un mètre. Jarretière nécessairement besoin;
          • Wanda. Les pédoncules dressés et retombants avec les fleurs poussent à l'aisselle des feuilles. Un à quatre pédoncules peuvent apparaître simultanément;
          • Cattleya forme un pédoncule bas d'environ 50 à 60 cm;
          • Phalaenopsis peut être avec un pédoncule et jusqu’à 70-80 cm. Pour une figurine miniature, la limite est de 30-35 cm.

          Diamètre, forme de la fleur

          • Les fleurs de dendrobium en grappes peuvent être composées de 5 à 20 fleurs;
          • Wanda a beaucoup de grandes fleurs sur la main (environ 10 cm de diamètre) - de deux à quinze. Avoir un goût légèrement sucré;
          • Cattleya Ces fleurs lui ont apporté une telle popularité. Lèvre particulièrement impressionnante, caractérisée par la taille et le contraste avec les pétales. Jusqu'à 20 cm de diamètre.

          Les principales caractéristiques de la floraison

          Beaucoup de fonctionnalités. Pour tout le monde En voici quelques unes:

          • Le dendrobium nécessite des soins améliorés, à savoir un arrosage et une alimentation avec l'apparition d'inflorescences. Et même s'ils ne paraissaient pas;
          • Les fleurs Wanda ont une plus petite taille lors de la floraison et la couleur n'est pas si brillante. Mais après quelques jours, acquérir une couleur et une taille caractéristiques.

          Période

          • Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer des orchidées qui fleuriront en alternance toute l'année;
          • La plupart croissent depuis la fin de l'hiver;
          • Une partie de l'année a le temps de fleurir plusieurs fois. Et pas de problème
          • Et d'autres fleurissent continuellement.

          Durée

          • En moyenne, 8 semaines (ou plus de 2 mois) fleurissent phalaenopsis et dendrobium;
          • Wanda avec de bons soins et les conditions peuvent fleurir environ trois mois. La première floraison lors de l'achat de jeunes plantes d'au moins 5 feuilles peut être en deux ans:
            • Prolonger la floraison avec l'apparition de boutons peut augmenter le nombre d'arrosages;
            • Ou augmenter la température nocturne de cinq degrés;
            • Ne le faites pas en même temps.

          Est-il possible de répéter?

          • Aucun des fleuristes n'achète une orchidée pour une seule floraison. Ils savent que ces plantes sont des plantes vivaces;
          • Mais la floraison répétée attend avec impatience. Cela indiquera des soins appropriés. Et votre capacité à développer de telles beautés. Comme ils disent, ils sont capricieux;
          • Ici, qui le prend comme cadeau, d’une façon ou d’une autre, n’y pense pas. Peut-être prendre un peint. Au moment de l'achat, ils ont une vue magnifique.

          La stimulation

          Stimuler la floraison aide à stimuler une nouvelle floraison. Par exemple Pour Wanda:

          • Réduire l'arrosage pendant deux semaines;
          • Baissez la température à 16.

          Maintenance et entretien

          Conditions optimales

          Ce dont vous avez besoin pour les orchidées:

          • Tout d'abord, l'éclairage:
            • Ils sont dans les épais fourrés des tropiques au soleil s'efforcent. Alors sauvez-les de la lumière directe du soleil;
            • Cattleya peut s'en occuper d'une manière ou d'une autre. Pour d'autres, le soleil provoque des brûlures;
            • Fenêtres ouest et est - en été et au printemps. Utilisez des agents d’ombrage et de dispersion.
          • Fournir correctement le contrôle de la température. Ce sont des invités tropicaux:
            • Cette température devrait être appropriée. Chaque genre doit plaire;
            • Quelqu'un a besoin de plus chaud. Dendrobium, Phalaenopsis, Cattleya;
            • Et certains d'entre eux se sentent même cool quand ils sont cool;
            • Qu'ont-ils en commun:
              • Les températures diurnes varient de 18 à 27 degrés et les températures nocturnes de 14 à 23 degrés conviennent à tous;
              • La différence de température entre le jour et la nuit dans les endroits où les orchidées sont conservées doit être comprise entre 5 et 7 degrés.

          Il est nécessaire d’assurer une différence de température quotidienne de 5 à 7 degrés.

          Après avoir magasiné dans le magasin

          Pour les orchidées, passer du magasin à la maison est un test sérieux et stressant. Les fleuristes recommandent de les mettre en quarantaine. Cela peut durer quelques semaines. Observez-le attentivement séparément de vos plantes d'origine. Afin de ne pas apporter d'infections et de ravageurs;

          Une greffe est nécessaire par beaucoup. Le sol même les producteurs ont appelé l'expédition. Il reste à voir comment les plantes ont conservé leur tonus. Et vous avez vos propres idées intéressantes sur son placement.

          Arrosage et alimentation

          Ces plantes épiphytes sont très exigeantes pour un bon arrosage. Sans cela en aucune façon. Mais sans éclater. Sans humidité et marécages stagnants:

          • Wanda nécessite un arrosage quotidien. De l'automne à 2-3 fois par semaine:
            • Douche chaude dans la salle de bain pendant quelques minutes. 30 minutes pour permettre de régler. Essuyez les feuilles des restes;
            • Immersion dans l'eau chaude pendant quelques minutes;
            • Utiliser un arrosoir sur les bords;
            • Les jeunes plantes sont fertilisées dans 12-15 jours. Adultes - mensuel. Sans vinaigrette, floraison faible.
          • Cattleus est versé par trempage et déversement d'un arrosoir;
          • Pendant la période de repos, réduisez l’arrosage de toutes les orchidées;
          • Soyez prudent avec la pulvérisation;
          • Conduite de pansement lors de l’augmentation de la masse de feuilles et de la croissance du pseudobulbe;
          • La fertilisation au dendrobium donne plus avec l'apparition d'inflorescences. Avec l'arrivée du printemps. Une fois tous les 10 jours. Et foliaire:
            • L'eau Otstoyannuyu. Il pleut mieux. Même s'il n'y a pas de fleurs. Il est nécessaire de laisser sécher le substrat.
            • Méthode d'arrosage - immersion dans l'eau à quelques degrés au-dessus de la température ambiante. Et en même temps, ajoutez de l'engrais;
            • Une humidité élevée est un must pour eux. 60-70% en moyenne. Et aérer les lieux;
            • La référence pour l'irrigation est l'état du sol:
              • Pour certains, son séchage est inacceptable;
              • Pour d'autres, il est préférable de trop sécher que de verser;
              • Les producteurs expérimentés peuvent même déterminer le poids;
              • À propos de l'exactitude du mode sélectionné indique l'état de la plante et des racines.

          Après la floraison

          • Comment traiter avec le pédoncule. Chaque type a ses propres exigences;
          • Dans certains cas, le pédoncule continue à former de nouveaux boutons et de nouvelles fleurs;
          • Et d’autres doivent attendre qu’elle se dessèche et qu’elle soit soigneusement coupée.

          Prévention des maladies et des ravageurs

          Des soins et un entretien adéquats sont la clé d'une plante en bonne santé et la meilleure prévention contre les maladies et les ravageurs:

          • Acheter des plantes saines;
          • Sélectionnez intelligemment les conteneurs pour chaque type;
          • Au fil du temps, vous pourrez préparer le substrat. Peut-être qu'il n'est pas nécessaire;
          • Fournir la lumière, la température et l'humidité;
          • Choisissez les modes optimaux d'arrosage et de fertilisation;
          • Votre observation aidera à détecter les maladies et les ravageurs. Et prenez des mesures opportunes.

          Ajustement correct

          Au sol

          • Pour Wanda, aucun apprêt requis. Ils disent les amoureux Vand dans des vases en verre spéciaux. Ou des pots;

          Wanda peut être cultivée sans aucun sol.

          • Mais d'autres le cultivent, comme beaucoup d'orchidées:
            • Morceaux d'écorce de conifères de taille moyenne;
            • Morceaux de charbon de bois;
            • De la tourbe;
            • Fibre de noix de coco;
            • Morceaux de mousse. Pommes de pin;
            • Drainage 2-3 cm d'argile expansée, gravier fin;
            • Vous pouvez utiliser la perlite. Pour maintenir l'humidité.
          • Cela peut faire partie du sol. Si vous l'avez acheté dans un magasin spécialisé;
          • Vous pouvez préparer votre propre version.

          Capacité optimale

          • Pour Cattleya. Pot simple. Mieux argile. Sans aucune glaçure;
          • Wanda - pots avec des trous sur les côtés. Paniers suspendus, aquariums. Et des vases en verre.
          • Pour la phalaenopsis, les récipients transparents à ouvertures multiples conviennent mieux. Pas juste le fond. Et avec le côté.

          La technologie

          • Préparez la plante pour la plantation (ou la transplantation). Séparez-le si nécessaire. Les tranches traitent le charbon de bois broyé. Enlevez les racines et les feuilles malades et séchées;
          • Les plantes avec 3-4 pseudobulbes sont appropriées pour la transplantation. Et les enfants avec des racines d'au moins 4-5 cm;
          • Préparer à l'avance le sol, la capacité, le drainage;
          • Placez la plante dans un récipient. Remplir de substrat;
          • Attendez un peu en arrosant.

          Calendrier

          • Tous les 2-3 ans, les orchidées sont transplantées;
          • Seuls l'état de la plante et du sol peuvent vous indiquer la nécessité de cette procédure:
            • Après l'achat dans le magasin;
            • Planter étroitement dans l'ancienne capacité;
            • La densité et la forte oxydation du sol ne font que suggérer le besoin de transplantation;
            • Détection de parasites ou de maladies.

            Maladies, parasites et leur traitement

            Ravageurs

            • Tétranyque Des points blancs discrets sous les feuilles et les toiles d'araignées;
            • Shchitovka;
            • Utilisez une solution de savon pour essuyer les feuilles;
            • Utilisez les insecticides correctement. Actellic et Fitoverm pour les salles et les serres;
            • Vérifiez le substrat. Son état peut être insatisfaisant. Et vous devez le changer.

            Maladies virales

            • Ils sont les plus dangereux pour les plantes;
            • Ils sont difficiles à traiter. Dans la plupart des cas, impossible.
            • Des rayures, des taches, des cercles;
            • La raison peut être un inventaire. Plus souvent, vous pouvez l'apporter du magasin avec l'achat.

            Infections fongiques

            Fusarium, pourriture noire et des racines. Anthracnose Leur cause est une humidité excessive et le non-respect de la température.

            Propagation de la pourriture

            • Quel genre de pourriture n'apparaît pas sur les orchidées! Y compris bactérienne. Et pas seulement pourrir;
            • Retirez toutes les parties touchées. Traitez les tranches. Isoler des plantes saines;
            • Gardez une trousse de premiers soins pour vos animaux de compagnie:
              • Fongicides:
              • Le fundazole;
              • Oxychlorure de cuivre;
              • Topsin- M.

            Méthodes d'élevage

            Brousse de division

            • Cattleya ne se reproduit que de cette façon. Une fois dans 3-4 ans. Avec l'émergence de nouvelles racines. Mieux vaut mettre un buisson dans l'eau pendant une demi-heure;
            • Un nouveau buisson est formé de 3-4 ampoules.

            Les enfants

            • Rarement, mais il y en a à Wandydeka. Séparé uniquement avec des racines bien visibles 4-5 cm;
            • Trois ans sont nécessaires avant la floraison avec d'excellents soins;
            • Phalaenopsis l'a plus souvent.

            Boutures et bulbes

            • Dendrobium et Wanda - végétativement;
            • Couper les rosettes du haut de la tige adulte;
            • Les sections traitées avec du charbon actif doivent être placées dans le substrat et le mini-teplichku.

            Vidéos utiles

            Regardez la vidéo avec phalaenopsis pourpre:

            Cette vidéo montre une orchidée pourpre teinte:

            Découvrez comment aider une orchidée peinte à partir de la vidéo ci-dessous:

            Cette vidéo montre la plantation et la floraison de l'orchidée pourpre:

            http://komnatnie.com/orhid/sortavidi/colors/fioletovye.html

Publications De Fleurs Vivaces