Bonsaï

Arrosage inhabituel: les orchidées fleurissent plusieurs fois

Tous ceux qui ont eu des orchidées savent qu’ils sont très difficiles et capricieux. Mais avec la bonne approche de cette fleur, vous pouvez même obtenir une nouvelle floraison. Et certaines espèces peuvent fleurir pendant toute une année.

Il suffit de créer les facteurs qui y contribuent et d'observer un certain mode d'arrosage. Comment exactement faire cela est montré et décrit en détail dans cette vidéo.

Appuyez sur "J'aime" et obtenez uniquement les meilleurs messages sur Facebook

http://www.daybook.info/a-life/rasteniya/neobychnyj-poliv-orhidei-tsvetut-po-neskolko-raz.html

Comment comprendre et que faire s'il y avait une baie d'orchidées?

L'orchidée est «Le roi des fleurs parfumées» et c'est ainsi que Confucius a parlé de cette fleur dans ses œuvres. Il est impossible de ne pas être d'accord avec lui, car les inflorescences les plus merveilleuses qu'elle nous donne pendant au moins trois, voire cinq mois, transmettent toute supériorité, richesse et étonnement.

Pour beaucoup, l'orchidée est la plus belle des fleurs. Sa beauté a commencé à fasciner l’humanité il ya 120 millions d’années et continue de le faire à ce jour. Être la personnification d'une nouvelle vie et de l'amour ouvre facilement les portes de chaque maison. Les mots du Bouddha peuvent être attribués à une telle fleur: «Tout dans le monde arrive, comme un vol d'oiseaux. Seule la beauté reste éternelle. "

Et pour que cette beauté nous plaise de plus en plus souvent chez nous, elle doit être dotée de conditions favorables à la croissance et à la floraison.

Le rôle de l'arrosage

L'arrosage des orchidées - une des actions principales et extrêmement importantes pour l'entretien de la plante. Il existe une variété de causes affectant le développement et une floraison saine. Tous sont le résultat du respect de toutes les règles d'irrigation.

Dans le monde, la famille des orchidées comprend 796 genres et 25 000 espèces qui poussent aux quatre coins du monde. Certaines conditions sont propres à chaque genre et espèce. L'habitat habituel des orchidées est constitué de pierres, de rochers et de branches d'arbres, contrairement aux plantes qui poussent dans notre climat avec un sol et un sol qui leur est propre. Vous devez prendre en compte les caractéristiques de l'irrigation, qui sont assez différentes de nos méthodes habituelles.

De nombreux producteurs de fleurs ont tendance à acheter le type d'orchidée le plus rare de leur collection de salles. Les lieux de leur croissance se trouvent dans différentes parties de la Terre, mais un grand amour pour le climat tropical rend leur croissance impossible uniquement en Antarctique.

Dans les régions tropicales, la plante manque de nutriments dans le sol et est contrainte de les puiser dans toutes sortes de sources d’eau, aussi bien dans les couches minces du sol que dans les troncs des arbres. Sous les tropiques, la sécheresse alterne avec les longues pluies qui constituent le bilan hydrique pour la croissance des fleurs. Le producteur de fleurs est obligé de remplacer l’orchidée par de telles pluies avec un accès régulier à l’humidification des racines.

Le maintien de l'équilibre hydrique est une condition importante de l'arrosage. Après tout, son excès peut entraîner des inondations et la pourriture de la fleur et entraîner la mort. Un manque d'humidité est également dangereux pour une créature naturelle fragile. En même temps que l'eau, la plante reçoit des nutriments afin de développer un look fort, sain et agréable, représentant vert de votre pièce. En privant les arrosages réguliers, vous privez la fleur de la vie.

Comment comprendre ce qu'était le gouffre d'une plante?

Le premier signe d’un tel phénomène est l’aspect inhabituel et froissé des feuilles. Dans le cas où une situation similaire se produisait pendant la période de floraison, les fleurs et les boutons ouverts commencent à tomber complètement (pourquoi il y a plus de fleurs d'orchidées, lisez ici). Il convient de rappeler que ce sont des manifestations externes "supérieures", à l'intérieur, c'est-à-dire les racines, qui commencent dans de telles conditions, pourrissent progressivement en raison de l'humidité accumulée et non consommée par la plante. Il est nécessaire de prendre des mesures urgentes pour résoudre ce problème. Sans le décider - la fleur mourra!

Que faire si vous avez acheté une fleur apparemment trop fleurie ou si vous l'avez autorisée vous-même?

En choisissant une orchidée dans le magasin, examinez attentivement la santé de la partie inférieure des grandes feuilles pour éviter la présence de parasites. Ensuite, vérifiez le sol, il devrait être légèrement humide. Il est conseillé d’acheter une fleur dans un emballage transparent, afin de vous assurer que le système racinaire est en bonne santé.

Au cas où vous n’auriez pas vérifié l’état du sol avant l’achat ou, en raison de votre manque d’expérience et de votre négligence, vous auriez vous-même rempli la fleur. Faites attention à chaque nuance.

  1. Libérez-le délicatement du pot pour que les racines restent intactes. Vous ne devriez pas le retirer comme un mandragore dans Harry Potter :).
  2. Nettoyez soigneusement et biologiquement le sol des processus racinaires, rincez à l'eau et inspectez le rhizome.
  3. Si des racines pourries sont présentes, elles doivent être enlevées, pour ce faire, coupez soigneusement les racines pourries et, pour prévenir les infections et les champignons, traitez les coupes à la cannelle moulue.
  4. Laissez l'orchidée seule pendant 24 heures pour sécher le cou et les racines restantes.
  5. Aller à la maison de la fleur, à un nouveau pot.

En achetant une orchidée très souvent, vous rencontrerez peut-être des vendeurs et des propriétaires de magasins de fleurs peu scrupuleux, peu importe les conditions dans lesquelles la plante a été cultivée et les conditions nécessaires pour que la fleur pénètre dans votre maison en bonne santé et soignée. Avant d'acheter, spécifiez les données relatives à la serre dans laquelle la culture a eu lieu, s'il y a eu une ventilation, l'humidité et l'éclairage requis.

Il est préférable d'acheter une orchidée sur les marchés de jardinage ou les expositions, où vous pourrez facilement clarifier toutes vos questions.

Comment hydrater?

Orchidáceae n'a pas besoin d'être arrosée tous les jours, mais la sécheresse ne devrait pas être autorisée. Vous devez choisir la fréquence à laquelle vous arrosez vous-même, car dans chaque maison, toutes les conditions sont individuelles. Le signal le plus important pour l'arrosage est considéré comme étant la couleur verdâtre des racines avec une surface légèrement blanchâtre et l'absence d'humidité dans le pot. Avec le début d'un tel moment devrait organiser vos procédures d'eau chérie.

L'arrosage est le meilleur de l'une des trois manières suivantes:

  • méthode d'immersion;
  • avec l'aide d'un curé;
  • en pulvérisant le système racinaire.

Pendant la période de floraison, la plante nécessite une attention particulière. Le taux d'arrosage moyen au cours d'une telle période est d'une fois tous les trois ou quatre jours. Le moment favorable pour l'arrosage est tôt le matin.

Méthode d'immersion

L'orchidée ainsi que le pot sont immergés dans l'eau préalablement préparée (bouillie et refroidie ou filtrée). Prenez votre temps quand la fleur est immergée dans l'eau, car les racines sont sèches, elles peuvent facilement sortir du pot avec un courant d'air.

Maintenez la plante immergée dans l'eau jusqu'à ce que toute la terre soit trempée. Dès que vous voyez que le substrat est saturé avec la quantité d'eau appropriée, vous devez extraire l'orchidée du liquide et la mettre dans un autre récipient afin d'obtenir tout le verre en excès. Placez la fleur à sa place habituelle devrait être quand l'humidité excessive ne reste pas dans le pot.

Avec l'aide

Après avoir choisi ce type d'arrosage, il est nécessaire de contrôler la pression de la cure en la dirigeant vers la paroi interne du pot de fleurs, sans tomber dans les feuilles et les points de croissance avec de l'eau. Dès que le liquide commence à sortir du dessous du pot, vous devez arrêter d'arroser, attendre que tout soit drainé et répéter l'opération au bout de quelques minutes. Quand tout le liquide du pot est dans la casserole, il faut le verser et l'orchidée à sa place originale.

Pulvérisation système racinaire

Les producteurs de fleurs qui donnent à leurs fleurs une liberté totale, les cultivent sans utiliser de sol. Le taux de séchage des racines, avec cette méthode de culture, beaucoup plus rapide. Donner l'humidité et la nourriture à une fleur fabuleuse, nécessairement à l'aide d'un pulvérisateur. De l'eau en est pulvérisée sous forme de petites gouttelettes directement sur le rhizome, jusqu'à ce que la couleur des racines devienne verte.

Prévention et soins ultérieurs

Prévenir la réimplantation ne peut qu'être attentif à sa beauté. En observant les règles décrites en irrigation, vous ne craignez plus de répéter les erreurs du passé. Donnez plus de temps et d’attention aux fleurs, car il s’agit d’une petite vie dans un pot à la fenêtre de votre maison, charmante par sa beauté et son élégance.

Ne lésinez pas sur la nourriture et les engrais pour elle. Après lui avoir fourni toutes les vitamines et tous les micro-éléments nécessaires, elle s'épanouira et remplira la maison de son parfum beaucoup plus longtemps que d'habitude.

Les aliments comprennent les substances qui comprennent le potassium et le phosphore. Les éléments contenant de l'azote doivent être exclus. Ils entraînent une croissance accrue des feuilles et non des bourgeons. Le phosphore est nécessaire aux plantes pendant la floraison. Son absence entraînera l'apparition de boutons beaucoup plus petits et leur nombre. Heureusement, vous pouvez trouver des leurres ayant un spectre d'activité différent sur les étalages des fleuristes.

L'orchidée est mentionnée dans les légendes et les contes. Dans les mythes de la Nouvelle-Zélande, on dit que l'arc-en-ciel lui-même était la mère de cette fleur. Beaucoup d'expressions populaires et de poèmes sont consacrés à cette fleur exceptionnellement exquise. La brume magique qui entoure l'histoire de cette fleur n'a pas encore été dissipée et vous aurez peut-être la chance de révéler toute la magie de l'orchidée.

Vous avez la possibilité de faire pousser une fleur vraiment exotique chez vous. Il vous suffit de suivre un certain nombre de règles et d'accorder toute l'attention voulue à la plante.

Vidéo utile

Regarder une vidéo sur l'arrosage des orchidées. Comment déterminer quand arroser et comment le faire:

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/bolezni-or/zaliv.html

orchideainfo.com

La plupart des fleuristes débutants ne savent pas quoi faire s'ils ont rempli l'orchidée avec de l'eau, comment le réanimer. Comme vous le savez, la méthode d'irrigation la plus pratique est appelée "immersion". Il réside dans le fait que le pot avec une fleur est immergé dans un bassin avec de l'eau tiède pendant dix à quinze minutes. Parfois, pour une raison quelconque, le propriétaire de la fleur oublie de l’obtenir de là. Le sol est donc saturé d’eau, ce qui menace la plante de mort.

Le premier signe d'une orchidée transfusée peut être appelé feuilles ratatinées. Si la situation se présentait pendant la phase de floraison, les boutons et les fleurs ouvertes tomberaient. Aux premiers symptômes alarmants, il est nécessaire de prendre des mesures urgentes. La seule vraie réponse à la question de savoir quoi faire quand une orchidée est inondée est une greffe imprévue. Il est strictement interdit de sécher le sol avec des sources de chaleur artificielles. Certains amants font une erreur irréparable en mettant un pot sur les radiateurs ou en asséchant le sol avec un sèche-cheveux.

Processus de réanimation

Au début, vous devez retirer soigneusement la fleur du pot. Si le conteneur est en plastique, il est préférable de le couper en deux parties afin de ne pas endommager le système racinaire. À partir des processus racinaires, le sol est complètement enlevé, après quoi ils sont trempés dans l'eau pendant 15 à 20 minutes. Après que l'orchidée soit complètement sèche, il est nécessaire de couper toutes les racines trempées à l'aide de ciseaux tranchants.

Il ne suffit pas de savoir quoi faire si une orchidée est versée, il est nécessaire de porter une attention particulière à chaque petite chose. Pour éviter toute infection ou infection fongique, les sites de découpe doivent être soigneusement traités avec du charbon moulu ou de la cannelle en poudre. Si la plupart des racines peuvent être sauvegardées, le processus de greffe suivra. Au fond du nouveau pot, qui doit être prétraité à l’eau savonneuse, se trouve le sol préparé. Ensuite, le système racinaire en pot est placé à l'intérieur, uniformément réparti dans tout son volume. Le substrat restant est rempli, mais non compacté, car le sol doit être meuble.

Lorsqu'il est nécessaire de savoir quoi faire si l'orchidée a été coulée et que la plupart des processus racinaires sont morts, les choses sont beaucoup plus compliquées. Transplanter immédiatement la plante sur un nouveau substrat est interdit. Il est nécessaire de créer une petite serre. Dans un récipient en plastique, de l’eau est recueillie et la fleur est fixée de sorte que ses racines ne l’atteignent pas un peu. Bien que le système racinaire soit restauré, il est nécessaire de le pulvériser plusieurs fois par jour à l'aide d'un pulvérisateur, et d'ajouter de temps en temps de l'eau au niveau requis. Cette méthode convient également lorsque la plante a complètement perdu tous les processus racinaires.

Une fois que les racines ont atteint une longueur de six centimètres, vous pouvez effectuer une greffe. Il convient également de noter que le favori de la salle réanimée ne fleurira pas avant au moins deux ans. Par conséquent, si vous avez rempli l'orchidée, vous devez commencer un traitement d'urgence, sinon la fleur mourra.

http://orchideainfo.com/kak-reanimirovat-zalituyu-orxideyu/

TONATURE.INFO

Manuel des plantes d'intérieur

Menu principal

Que faire si inondé d'une orchidée?

Comment arroser une orchidée sans excès? Lisez dans l'article d'aujourd'hui, que faire si une orchidée inondée? Comment aider la plante?

Que faire si inondé d'une orchidée?

Après l'arrosage, avez-vous remarqué que les feuilles de l'orchidée étaient couvertes de taches ou que le pédoncule était couvert de taches? Peut-être que les racines pourrissent ou que des parasites sont apparus? Verser de l’orchidée est une mince affaire, mais sa récupération prend beaucoup de temps et d’efforts. Sauvons l'orchidée inondée, puis réexaminons le système d'irrigation afin de ne pas répéter le mouillage excessif.

Que faire si inondé orchidée:

  1. Arrêtez d'arroser et séchez le substrat. Attendez qu'il soit complètement sec - vérifiez les racines, les parois du pot, des morceaux de mousse.
  2. Égouttez l'eau qui coule dans la casserole.
  3. Retirez l'orchidée et nettoyez le vieux mélange.
  4. Processus, couper les racines, s'il y a pourriture.
  5. Plantez dans un nouveau pot.

En cas d'inondation d'orchidée, il existe 2 méthodes principales de restauration: sèche et greffe. Il existe plusieurs variantes de procédures dans ce dernier cas: ne traiter que les feuilles, traiter les feuilles et les sinus, couper les pédoncules et les racines, les saupoudrer d’un fongicide, traiter l’acide succinique.

Comment arroser une orchidée malade?

Si la plante devait être restaurée, il est nécessaire de minimiser l'arrosage. Qu'est ce que cela signifie? Humidifier avec de l'eau à la température ambiante dans la casserole. Vous pouvez renverser sur les parois du pot, mais pas sur les racines ou les feuilles. Quand répéter l'hydratation? Dès que le substrat dans le pot sèche visuellement à la moitié, vérifiez le niveau d'humidité à l'aide d'un bâtonnet en bois et ajoutez de l'eau.

Comment arroser une orchidée en bonne santé?

Alterner l'arrosage et le séchage du sol. Une orchidée en fleurs n'est pas placée dans un bain avec de l'eau ni renversée - la plupart des espèces n'aiment pas une humidité aussi intense. Pourquoi l'orchidée a-t-elle cessé de fleurir?

S'ils versaient de l'orchidée, ne la vidaient pas ou la mettaient dans le bain et oubliaient: retirez-la de toute urgence de l'eau, égouttez-la de la casserole, séchez l'orchidée en aménageant des trous de drainage sur les billes d'hydrogel ou sur la mousse. Dès que l'excès d'humidité quitte les feuilles, vérifiez l'état des feuilles. Suivez l'orchidée dans les prochains jours.

Engrais liquide - puis-je appliquer? Lorsque vous alimentez des orchidées avec de l'engrais liquide ou des mélanges auto-dilués, alternez arrosage et fertilisation, mais avant d'ajouter les ingrédients, peu importe la consistance, renversez les racines de l'orchidée afin qu'elles ne brûlent pas.

Astuces ToNature.info - Comment arroser une orchidée: eau douce à la température ambiante, défendre ou adoucir. Videz l'eau de la casserole 1 heure après le mouillage. Orchidée arrosée arrosée de la douche ou par immersion, mais non envoyée à l'aisselle des feuilles.

Arrose les orchidées: si vous remplissez les sinus feuillus, cela entraînera un engorgement de la fleur. C'est pourquoi l'orchidée pourrit si souvent. Si de l’eau tombe sur les plaques feuillues ou les fleurs, retirez-les avec un chiffon sec.

La règle tacite, familière à de nombreux propriétaires d'orchidées: il vaut mieux sous-remplir que verser. Lisez aussi nos choses intéressantes: que signifie orchidée dans le langage des fleurs?

Ecrivez dans les commentaires ce que vous faites si vous avez rempli une orchidée? Comment conseillez-vous pour restaurer la plante?

S'il vous plaît noter le matériel lu :)

http://www.tonature.info/chto-delat-esli-zalila-orhideyu.htm

Pour les amoureux des orchidées. Que faire s'il y avait un gouffre de fleur?

Sous les tropiques, les orchidées se développent parmi les cailloux, les rochers et les branches d’arbres. Pendant la période de sécheresse, ils tirent l'humidité des couches de sol et des troncs d'arbres. Des averses prolongées compensent l'équilibre hydrique nécessaire au développement des plantes. Tout jardinier doit savoir qu’un excès d’eau entraîne des inondations. En conséquence, l’orchidée pourrit et meurt. Comment sauver une fleur de l'engorgement - découvrez ci-dessous.

Rôle de l'hydratation

L'hydratation est la chose la plus importante dans le soin d'une plante. Pour lui, le manque d'eau et l'excès d'eau sont destructeurs.

La condition la plus importante pour l'arrosage est le maintien de l'équilibre hydrique. Dans les magasins de fleurs, vous ne pouvez trouver que des hybrides d'orchidées tropicales. Les spécimens de Wildwood sont extrêmement rares.

Les plantes des magasins préfèrent les substrats ligneux et une humidité élevée. De nombreux producteurs d'orchidées font les erreurs suivantes lors de l'arrosage:

  • Utilisez de l'eau dure du robinet.
  • Gagner de la fonte ou de l'eau de pluie.
  • Acidifiez l'eau avec de l'acide oxalique.

C'est quoi la baie?

Souvent, les floriculteurs amateurs, lorsqu’ils irriguent une plante selon la méthode «par immersion», oublient de la sortir à temps d’un récipient contenant de l’eau. Le sol est saturé d'eau, ce qui peut menacer la mort des orchidées. Reconnaître une telle baie excessive par les feuilles ridées. Si cela se produit au stade de la floraison, les fleurs et les boutons en fleurs tombent. Ce ne sont que des manifestations externes. Le système racinaire dans les conditions actuelles commence à pourrir parce que l’humidité n’est pas consommée. Si la fleur n'est pas sauvegardée à temps, elle peut mourir.

Que faire si la plante est trop humidifiée?

Si la plante achetée est versée avant l’achat ou si cette erreur est commise lors du traitement d’une orchidée, la fleur surmotivée est immédiatement réanimée - transplantée. Dans ce cas, l'attention est portée à chaque détail.

  1. Orchidée soigneusement (sans sortir) libre du pot.
  2. À partir du système racinaire, avec une précision de bijoutier, gratter le sol, le rincer à l’eau et procéder à une inspection.
  3. S'il y a des racines pourries, elles sont soigneusement coupées.
  4. Les sections sont traitées avec du charbon en poudre ou de la cannelle moulue pour éviter les infections et les infections fongiques.
  5. La fleur est laissée seule pendant un jour pour assécher les racines et le cou.

Le pot est préparé à l'avance et traité avec de l'eau savonneuse.

Autres actions:

  1. Un substrat préparé est versé au fond du pot.
  2. Le système racinaire est immergé dans le sol, de sorte qu'il se trouve librement dans le réservoir.
  3. La terre restante est dispersée sur les côtés.

Le substrat après la transplantation n'est pas arrosé. Il est suffisamment humidifié.

Et si l'orchidée, qui est inondée, des racines de pratiquement rien n'a survécu? Il peut être sauvé en créant une petite serre. Un récipient en plastique est versé avec de l'eau et la fleur est fixée afin que les petites racines ne touchent pas la surface de l'eau. Les rhizomes sont pulvérisés plusieurs fois par jour. Le liquide doit être ajouté périodiquement au niveau souhaité.

Lorsque les processus racinaires atteignent une longueur maximale de 6 cm, ils sont transplantés dans un pot rempli d'un substrat spécial d'orchidée.

La plante réanimée ne fleurira plus qu'après 2 ans.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le sauvetage d'une orchidée trop mouillée:

Comment arroser?

Chaque type d'orchidée nécessite un régime et une méthode d'arrosage spéciaux. L'un aime les sols constamment mouillés, l'autre doit être humidifié après le séchage du sol. La fréquence d'irrigation est déterminée par un certain nombre de facteurs:

  • Une sorte d'orchidée.
  • Période de l'année
  • La période de floraison et de repos.
  • Humidité de l'air
  • Plats dans lesquels la fleur se développe.

Pour ces types d'orchidées, comme le cymbidium, le phalaenopsis et le papiopédilum, le besoin d'humidité est déterminé par la transpiration sur les parois d'un pot transparent. L'arrosage après le séchage complet du sol dans la cuve préfère Cattleya, Oncidium, Dendrobium et Odontoglossum. Wanda, qui pousse avec un système racinaire ouvert, nécessite une pulvérisation quotidienne à partir d'un flacon pulvérisateur.

Les orchidées sont arrosées de l'une des façons suivantes:

  1. Irrigation du système racinaire.
  2. Avec l'aide d'un arrosoir.
  3. Immersion

Les racines sont pulvérisées avec un pulvérisateur jusqu'à ce que leur couleur devienne vert vif. L'arrosage de l'orchidée devrait se faire avec un bec fin. L'eau est répartie sur toute la surface du sol. Ne laissez pas de liquide pénétrer à l'intérieur des feuilles et des points de croissance. L'eau jusqu'à ce que l'humidité commence à s'écouler des trous dans le pot. Pendant quelques minutes, faites une pause et continuez à arroser.

Méthode d'immersion:

  • Préparer un lavage.
  • Versez de l'eau tiède, préalablement bouillie ou filtrée.
  • Mettez dans une bassine avec une fleur.
  • Partez pour une demi-heure.

Pendant ce temps, le sol est bien imbibé d'eau, stockant pendant longtemps une quantité suffisante d'humidité. Après la procédure, retirez l'excès d'eau du pot.

Pendant la saison de croissance, la plante est arrosée 2 à 3 fois par semaine. Lorsque le pédoncule apparaît, le sol est humidifié plus souvent. Lorsque les fleurs se fanent, la fréquence d'arrosage est réduite et la terre devrait s'assécher entre les arrosages.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l'arrosage des orchidées:

Prévention et soins ultérieurs

Pour éviter les inondations répétées, il est nécessaire de contrôler soigneusement davantage l'humidité de la plante. En suivant les règles d'irrigation ci-dessus, de telles erreurs ne seront pas répétées. L'orchidée, qui est restaurée après un débordement, doit être nourrie. Fertiliser les composés contenant du phosphore et du potassium.

Les engrais azotés sont exclus. L'azote provoque le développement rapide des feuilles, mais pas des boutons. Au moment de la floraison est nécessaire le phosphore. Son manque entraîne une diminution du nombre de bourgeons.

Un bon arrosage des orchidées lui donnera une croissance saine et une floraison rapide. La plante avec de l'eau reçoit des nutriments. Lorsque les arrosages sont effectués à temps et sans baies, les orchidées ne posent aucun problème. S'ils l'achètent, cela ressemble à une fleur qui a été transférée ou si un tel oubli a été fait par le fleuriste, la plante ne doit pas être jetée. Il peut être sauvegardé et dans 2 ans, il sera recouvert de fleurs.

http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/orhideya/bolezni-orhideya/zaliv.html

Nuances de soin: que faire en cas d'inondation d'une orchidée?

L'arrosage excessif est probablement la cause la plus commune de décès d'orchidée. En combinaison avec la négligence du producteur, des erreurs d'arrosage entraînent la perte des racines d'orchidées.

Comment résoudre ce problème - lisez cet article. Des erreurs répétées pour tenter de corriger les anciennes peuvent provoquer la mort de la plante entière.

Signes externes indiquant que la plante est inondée

Dans la nature, les plantes tropicales se trouvent dans un environnement où l'humidité relative de l'air atteint en moyenne 70%. Causée par:

  • Pluies fréquentes;
  • Et des températures élevées.

Dans des conditions naturelles, une orchidée consomme suffisamment d’humidité.

Cependant, dans de telles conditions, ils se développent parfaitement. C'est-à-dire que les arrosages fréquents ne sont pas si graves que la stagnation de l'humidité à la racine est si terrible. L'eau déplace progressivement l'air des racines du belamen et l'orchidée commence à s'étouffer.

Ensuite, il y a une mort progressive des cellules de la racine, des problèmes sont ajoutés par les micro-organismes, le processus de décomposition commence. Tout cela s'accompagne d'une inhibition progressive de la plante.

Mais puisque les organes accumulateurs d'orchidées sont des feuilles ou des pseudobulbes, le problème des racines n'apparaît pas immédiatement. Cela signifie que les feuilles d'aspect assez décent ne sont pas un signe que la plante est en bonne santé.

Dans les cas avancés, la mort du système racinaire est accompagnée d'une perte de turgescence ou de pseudobulbe. Puis les feuilles se ratatinent, jaunissent et tombent.

En fin de compte, la fleur meurt.

Est-il possible de sauver l'orchidée? Procédures de réanimation et de transplantation appropriée

Alors quand même, que faire si inondé d’une orchidée? Ces fleurs sont assez fortes. Par conséquent, si vous agissez à temps, la plante peut être sauvegardée. Dans tous les cas, vous devez d’abord évaluer le degré du Golfe et ses conséquences. Pour cela:

  • L'orchidée est retirée du pot;
  • Les racines sont soigneusement nettoyées du substrat.

La plante ayant déjà été inondée, il n'est pas nécessaire de l'arroser ni de la faire tremper pour éliminer l'excès de substrat. Faites attention aux racines, elles sont fragiles chez les orchidées et peuvent être facilement endommagées au lieu d’aggraver encore plus la situation.

À cause de la transfusion, les racines d'une orchidée peuvent pourrir.

Après le nettoyage, inspectez les racines. Toutes les zones mortes, pourries, brunes et creuses doivent être éliminées. Puis laver la plante et inspecter à nouveau. Si les racines sont basses ou en cas de suspicion de pourriture, traiter avec un fongicide. Poudre toutes les tranches:

  • Charbon broyé;
  • Ou cannelle moulue (cannelle ordinaire du département des épices).

Ensuite, la plante doit être séchée. Cela est particulièrement vrai pour les sections sur les racines ou d'autres organes de la plante. Sécher de préférence dans un endroit ombragé. En été, vous pouvez sortir l'orchidée dans le jardin, sous un arbre, ou la laisser sur le rebord de la fenêtre près de la fenêtre ouverte. Vous ne pouvez pas sécher la plante au soleil ou à l'aide d'appareils ménagers.

Ensuite, la plante est transplantée dans un nouveau substrat, s'il lui reste des racines, ou est envoyée en réanimation dans une mini-serre, si les racines sont complètement pourries.

Comment réanimer l'orchidée après un fort arrosage? Si les feuilles jaunissent à cause du débordement, elles sont enlevées, la plante est retirée du pot et repiquée comme décrit ci-dessus.

Pendant les arrosages et les pulvérisations, vérifiez toujours l’accumulation d’humidité sur les points de croissance et de sinus des feuilles. Un excès associé à des températures froides ou à un tirage accidentel peut provoquer la pourriture.

Et si, pour les orchidées sympodiales, ce n’est pas si effrayant, la perte monopodiale d’un seul point de croissance signifie l’arrêt de la croissance de la plante et la mort après le vieillissement et la chute des feuilles restantes.

Cependant, si la plante est grande, forte et saine, les éléments nutritifs contenus dans ses feuilles peuvent être suffisants pour permettre une nouvelle croissance - des enfants latéraux en quantité de 1 à 4 morceaux.

Parfois, les cultivateurs de fleurs particulièrement sophistiqués pour propager une fleur, et ils le font - ils tirent une jeune feuille avec un point de croissance, ce qui provoque la plante à développer des pousses latérales. Mais puisqu'il s'agit d'un mode de reproduction plutôt barbare, ce n'est pas recommandé.

Donc, en cas de perte d'un point de croissance, il faut:

  • Supprimer toutes les zones mortes et pourries;
  • Clair;
  • Et saupoudrez le dessus de cannelle.

Pour la prophylaxie, retirez délicatement la plante du pot et inspectez les racines. Si les racines sont également pourries, les procédures ci-dessus sont effectuées et la plante est repiquée.

La mort d'un point de croissance ne signifie pas toujours la mort immédiate d'une orchidée monopodiale. Cela signifie seulement que la plante va cesser de se développer, et seulement lorsque les feuilles vieilliront et mourront, alors seulement elle mourra. Mais habituellement, avant cela, l’orchidée a le temps de se reproduire à travers le bébé.

En période de bourgeonnement et de floraison

Comment sauver une orchidée inondée pendant le bourgeonnement? Quelle que soit la période pendant laquelle l’usine est située, dans le cas d’une baie, il est obligatoire:

  • Retirer de la casserole;
  • Et inspectez les racines pour la pourriture.

Lorsque les orchidées débordent pendant la période de bourgeonnement, il est nécessaire de vérifier les racines de toute urgence.

Ensuite, vous devez agir sur le scénario ci-dessus. La perte temporaire de fleurs ou d'éléments décoratifs au cours de cette période n'est rien comparée à la perte de tout le spécimen, surtout si elle est précieuse ou rare.

Comment se débarrasser de la moisissure?

En cas de moisissure, l'installation doit également:

  • Retirer de la casserole;
  • Inspecter;
  • Enlever le moule;
  • Et transplanté dans un substrat frais.

Si, pour une raison quelconque, il est impossible d'éliminer la plante et qu'il n'y a pas trop de moisissure, vous pouvez éliminer le substrat ou le faire tremper dans le fongicide.

Comment éliminer les insectes?

Tout d'abord, les bugs sont différents. Le plus souvent, dans un environnement humide, des verseurs apparaissent:

  • Petits insectes;
  • Couleur blanche;
  • Qui peut sauter

Avec l'apparition de parasites sur l'orchidée il faut rapidement s'en débarrasser.

Ce ne sont pas les pires créatures et presque inoffensives. Sécher le substrat et les stylos vont disparaître. Les fleuristes enclins à la paranoïa peuvent les mariner avec un insecticide. Si des parasites plus agressifs commencent, utilisez aktar.

Règles d'arrosage de base

Si une femme a volé une fleur, cela signifie qu'elle a fait quelque chose de mal. Le besoin d'hydratation de chaque orchidée est individuel et dépend de nombreuses raisons:

  • L'habitus de la plante elle-même;
  • Conditions externes;
  • Les soins;
  • Microclimat;
  • Méthode d'atterrissage;
  • Tailles de pot;
  • Capacité d'humidité du substrat, etc.

Il est nécessaire d’accepter que l’arrosage des orchidées n’est nécessaire que quand elles en ont besoin, et non selon un calendrier.

Vidéo utile

Apprenez à réanimer une orchidée inondée avec des racines pourries:

Regardez la vidéo que faire si l’orchidée pourrit:

Didacticiel vidéo sur la replantation d’une orchidée à racines pourries:

Découvrez sur la vidéo comment vous débarrasser de la moisissure sur les orchidées:

Conclusion

Un bon arrosage est la base des soins, ainsi que la garantie de la santé des racines des orchidées et, par conséquent, de la plante entière. Avec un bon arrosage dans des conditions de croissance optimales, les orchidées deviennent des plantes sans aucun problème. La chose principale:

  • Regarder les animaux de compagnie verts;
  • Arrosez-les à temps;
  • Et profitez-en.
http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/reanim/esli-zalili.html

Est-il possible de réanimer l'orchidée si les racines ont pourri?

Les orchidées en pot sont considérées comme difficiles à maintenir et à entretenir simplement parce que de nombreux floriculteurs débutants meurent des suites de la perte du système racinaire. Est-il possible et comment réanimer une orchidée qui a pourri ou desséché la plupart des racines qui nourrissent la fleur?

La période automne-hiver est la plus dangereuse pour les peuples des tropiques, où il n’ya pratiquement pas de fluctuations saisonnières de la température, de la lumière et de l’humidité. Pendant la saison chaude, les orchidées en fleurs en croissance active se sentent à l'aise dans des conditions naturelles, tolérant facilement le manque d'éclairage, de chauffage et d'humidification supplémentaire de l'air. (Orchidée Phalaenopsis - papillon de la fleur)

Mais en hiver, la situation change. Et la plante ralentit sensiblement la croissance en consommant moins de nutriments et d’humidité. Quelle est la raison pour laquelle les orchidées meurent à la maison et comment sauver une belle fleur?

Si le fleuriste n'a pas réagi à temps au changement de saison, n'a pas ajusté les conditions d'entretien et de maintenance de l'orchidée, les conséquences sous la forme de racines pleurantes et pourrissantes se feront sûrement sentir.

Comment sauver une orchidée avec des racines pourries?

Remarquant que la fleur récemment vivante et saine est devenue lente, les feuilles ont perdu leur jutosité, se sont fanées et même un arrosage n'aide pas la plante à se régénérer, le fleuriste doit être alerté. Plus tôt le trouble sera révélé, plus il sera facile de réanimer l'orchidée, car sans les racines, la fleur ne pourrait pas se nourrir et mourrait inévitablement.

Avant de réanimer l’orchidée à la maison, vous devez évaluer la situation et déterminer l’ampleur des dégâts. Faites cela en examinant attentivement le système racinaire:

  • Les racines vivantes et saines sont toujours denses, avec une surface élastique homogène. Plus le rhizome est jeune, plus sa couleur est claire et, une fois immergés dans l’eau ou après une irrigation abondante, ils virent visiblement au vert.
  • Les vieux rhizomes ont une teinte grise ou brunâtre. Mais tant qu'ils nourrissent la rosette des feuilles et les tiges des fleurs, les racines restent fermes, lisses et sèches au toucher.

En enlevant le substrat et en lavant la partie souterraine de la plante, vous obtenez une image complète de la lésion. Un signe d'infection bactérienne ou fongique en décomposition est:

  • assombrissement des rhizomes;
  • l'apparition de zones humides et maigres;
  • l'écoulement de l'eau lorsque vous cliquez sur la racine;
  • vue filamenteuse de racines cassées.

Malheureusement, les racines pourries ne peuvent plus être sauvegardées, elles sont donc enlevées et coupées avec soin en tissus sains. Il en va de même pour les rhizomes séchés. La perte de deux ou trois racines, si des soins compétents sont fournis à la plante, n’affectera pas la viabilité.

Mais que se passe-t-il si les orchidées ont pourri toutes les racines ou la plupart d'entre elles? Est-il possible de rendre la santé de la plante ou avec un animal de compagnie vert à dire au revoir?

Une fois les zones à problèmes éliminées, les parties restantes doivent être traitées avec du charbon actif broyé au stade poudre ou à la cannelle moulue, qui possède également des propriétés désinfectantes prononcées. Lorsque les racines sont sèches, il est utile de les immerger pendant 10 à 15 minutes dans la solution de fongicide. Cela réduira le risque de colonisation d'une plante affaiblie par des champignons nuisibles.

En désinfectant les restes de racines et en protégeant la plante, il est important de traiter la zone de croissance des futures racines avec un activateur de croissance. Cela renforcera le système immunitaire de l'orchidée et accélérera l'enracinement.

Comment faire revivre une orchidée: disponible à la maison

L'orchidée laissée sans racines ne doit pas être jetée. Une plante tropicale, avec beaucoup de soin et de patience, s’avère très résistante et aime la vie. Les producteurs expérimentés sont invités à envisager trois façons de revitaliser:

  • dans la serre de la maison;
  • sans serre, en utilisant un arrosage et un séchage réguliers;
  • en utilisant l'atterrissage dans un substrat normal.

Avant de réanimer une orchidée, vous devez évaluer son état et choisir le moyen le plus efficace et le plus rapide possible. Si la fleur, qui a perdu moins de 60% des racines, peut retrouver sa santé en un mois, l’orchidée complètement dépourvue de système racinaire peut nécessiter un entretien et des soins spéciaux pendant un an maximum.

Le choix de sauver une orchidée sans racines dépend de:

  • l'état de la fleur affectée;
  • sur le nombre et l'état des feuilles;
  • de la présence des rudiments de chevaux formés dans la partie inférieure de la rosette.

Les conditions que le fleuriste peut créer pour la réanimation d’une orchidée sans racines sont d’une importance considérable.

Comment réanimer l'orchidée en serre?

Si le producteur dispose d'une serre à fenêtre dans laquelle la plante sera maintenue à un taux d'humidité constamment élevé et à une température confortable, il est très probable que même une fleur gravement affaiblie soit épargnée sans système racinaire.

Comment réanimer l'orchidée si les racines pourrissent? Dans le récipient dans lequel la fleur doit être enracinée:

  • saupoudrer une fine couche d'argile expansée;
  • dessus, déposez une couche de sphaigne pelée et soigneusement cuite à la vapeur.

Le substrat est doucement humidifié et placé dans une rosette en feuille. Jusqu'à ce que les plantes forment des racines de 3–5 cm de long, la fleur devra être constamment à l'abri:

  • à une température de l'air de 22 à 28 ° C;
  • avec une humidité de l'air comprise entre 70 et 100%;
  • avec lumière ambiante pendant 12-14 heures par jour.

Les températures inférieures à 20 ° C et supérieures à 33 ° C inhibent la croissance des racines, mais contribuent à la reproduction de la flore et des champignons pathogènes.

Et si les orchidées avaient pourri toutes les racines? Est-il possible de stimuler l'enracinement? Oui, cela peut être fait avec l'aide de soins compétents pour la rosette en feuille située dans la serre. Au besoin, le substrat est légèrement humidifié et la serre est aérée. Il est préférable de le faire la nuit, ce qui contribue à la saturation de l'air en dioxyde de carbone et accélère la formation des racines d'un futur système racinaire en bonne santé.

Le succès de l'enracinement dépend du respect du régime de température, du maintien d'une journée longue et de l'humidité accrue de l'appartement. Pendant que l’orchidée est dans la serre, le point de vente doit être inspecté régulièrement pour éviter la formation de foyers pourris.

Dans quatre cas sur cinq, en utilisant cette méthode, vous pouvez enregistrer l’orchidée sans racines et les signes de formation d’un nouveau système racinaire deviennent visibles dans 10 à 14 jours. Une plante avec des racines de 3-4 cm de long est plantée dans un substrat normal et transférée dans les conditions normales de la fleur.

Comment sauver une orchidée sans utiliser de serre?

Comme dans le cas précédent, la plante est enracinée à une température de 20 à 27 ° C, à l’abri des rayons directs du soleil. Mais comment réanimer l'orchidée dans ce cas, quand il n'y a pas de serre à la maison ou à effet de serre?

La sortie prétraitée est placée dans un bocal en verre profond. Tous les jours, le matin, de l'eau est versée dans de l'eau douce, bouillie ou filtrée, de sorte que sa surface ne touche que la partie inférieure du système racinaire restant et ne mouille pas les feuilles. Sous cette forme, l'orchidée reste jusqu'à 6 heures. Ensuite, l'eau est drainée et la fleur est séchée jusqu'au lendemain matin.

Il existe une caractéristique: comment faire revivre une orchidée sans racines plus rapidement et plus efficacement.

Dans une eau par litre de liquide, ajoutez une cuillère à café de miel ou de sirop de sucre. En outre, pour humidifier le substrat ou arroser toutes les orchidées réanimées, il est utile d’utiliser:

  • engrais complexes spécialisés à très faible concentration;
  • fertiliser avec du fer;
  • traitements mensuels avec régulateur de croissance.

Comment faire revivre l'orchidée, qui n'a pas perdu toutes ses racines, mais seulement une partie d'entre elles? Dans ce cas, la plante est toujours capable de se nourrir de la manière habituelle et il est donc possible de faire pousser les racines manquantes en plantant une fleur dans un pot de 6–8 cm de diamètre avec un substrat commun. Un éclairage pendant 12 heures et une température de 20 à 25 ° C obligeront les racines à s’activer. La nuit, cette température ne doit pas diminuer et l'humidité est maintenue à un niveau élevé.

Au lieu de l'irrigation, une petite goutte d'eau est utilisée pour l'irrigation de la couche supérieure du substrat ou un récipient contenant une orchidée est placé dans une casserole avec une petite quantité d'eau pendant une demi-heure. Humidifiez à nouveau le sol ne devrait l'être qu'après qu'il soit complètement sec. La croissance de nouvelles racines commence dans 1-4 semaines.

Une vidéo sur la façon de sauver l'orchidée, si les racines ont pourri et si la plante a perdu la capacité de recevoir de l'humidité et de se nourrir, aidera à clarifier toutes les nuances d'une procédure complexe. Une préparation théorique minutieuse ne permettra pas de commettre d'erreurs dans la pratique et bientôt, la fleur bien-aimée embellira à nouveau la collection maison. Lisez à propos des maladies d'orchidées!

http://glav-dacha.ru/kak-reanimirovat-orhideyu/

Orchidée remplie.

Commentaires

Si vous avez du phalaenopsis, il ne partira pas. il peut vivre sans racines, mais sans feuilles il n'y a pas!

Comment peut-il vivre sans feuilles? Je pense que toutes les fleurs ont la racine principale, pas les feuilles.

Les Phalaenopsis, ainsi que de nombreux autres orkhs, construisent remarquablement leurs racines en leur absence. Mais au contraire, c'est très problématique, car l'ensemble de la vitalité de l'opx dans les troncs / bulbes et les feuilles.

Ci-dessous, vous avez écrit une fille sur Orhu sans racines. Oui, ils sont merveilleux nourris.

Le point de croissance a-t-il été préservé ou reste-t-il seulement des racines? La photo n'est pas possible de poster?

Salut Lui-même à son époque a inondé l'orchidée. La plante est presque pourrie. Ne sachant que faire, j'ai décidé de me greffer. Après avoir enlevé toutes les racines pourries, transplanté dans un nouveau substrat. Tous achetés dans le magasin - écorce de pin et terre d'orchidées. L'orchidée a récupéré, maintenant elle grandit lentement. Et il n'y a pas si longtemps, je suis tombé sur un site merveilleux sur les orchidées - tout y est - http://www.orchidee.ws/.

et sur le bon arrosage et la transplantation. Tout est réparable. Bonne chance à vous

Merci beaucoup, Asya! Bon site.

Attendez que le sol soit sec, puis arrosez-le. Il est préférable d’arroser par immersion, par exemple dans un seau avec de l’eau pendant 15 à 20 minutes, l’écorce du bol s’absorbera longtemps.

Je mets dans un bol qui couvrait le pot de moitié. L'écorce a parfaitement absorbé jusqu'à ce que j'aille trop loin.

Voir aussi

Nous avons acheté des orchidées non épanouies, il y a un bâton, maintenant des bourgeons se forment dessus, va-t-il fleurir à partir de cet endroit et auront-ils même des tiges de fleurs? Et les racines dépassent du pot sur une couleur argentée, il faut faire quelque chose.

. Mon décidé d’écrire, de dire) En général, je n’ai jamais été intéressé par ces plantes et je ne peux pas dire que j’ai une sorte de sentiments chaleureux pour elles) MAIS. À la fin de cet été, ma mère m'a apporté 6 pièces.

Quels sont les signes objectifs que déjà "le temps"? Je lis beaucoup de tout, partout où ils écrivent sur les rares arrosages, le séchage complet, etc. Mais une fois que vous avez besoin de faire cela?))) J'ai eu récemment des orchidées, arrosant / repiquant le week-end dernier, alors tout est redondant.

Ma formation à la création d'orchidées (sans couper). Les orphides sont nécessaires pour un gâteau de mariage. Le gâteau sera recouvert de mastic laitier. Le gâteau sera décoré d'orchidées pourpres. Besoin de critique. Commentaires sur la photo - il y a des rayures sur les pétales d'orchidées, mais elles sont éclairées.

Les filles, aidez s'il vous plaît! J'ai inondé mes orchidées (j'ai coupé toutes les racines pourries, j'ai arrosé le coin actif, je les ai replantées dans l'écorce et les fleurs tombent, les feuilles se sont fanées. Je les ai arrachées, encore une fois, je les ai maintenant pendant presque une journée.

Des filles m'ont dit avoir laissé une orchidée (la maîtresse s'est installée en permanence aux États-Unis) et je ne les comprends pas. ils fleurissent maintenant. quoi faire avec les racines (les couper ou pas), comment arroser, je regarde là la feuille a commencé à jaunir. aide s'il vous plaît belle fleur sera dommage.

Aide s'il vous plaît sauver les orchidées. Orchidées 4 et 6 ans. Coulées, les feuilles sont molles, les fleurs d'orchidées fleuries, les tiges des fleurs coupées, les racines pourries coupées. Que faire ensuite? Et est-il nécessaire de couper la "tige" dont les racines ont poussé? Le plus jeune (4 ans) Ce 6 ans.

Je vais vous dire comment j'ai sauvé les orchidées. J'ai acheté une orchidée au magasin déjà malade, il y avait une vente à un prix très bas de 117 roubles. J'ai sorti une fleur du pot, avant de retirer les mauvaises racines, j'ai des ciseaux.

Les filles, maman m'a donné leurs orchidées. Et j'avais beaucoup de questions.. Les fleurs ont déjà 6 ou 7 ans, beaucoup ont fleuri, mais dernièrement, il y a peu de tiges florales (maintenant l'une des 5 fleurs), quelle est leur durée de vie.

Les filles, bon après-midi! Dis moi quoi faire. les orchidées ont des feuilles séchées depuis longtemps, pensant que j'arrose rarement. et maintenant je regarde et toutes les racines sont pourries. c'est dommage alors.. maintenant que le bébé grandit, comment pouvez-vous être sauvé? Ou est-ce tout? Bien que.

http://www.babyblog.ru/community/post/flowers/1698117

Orchidée inondée - comment économiser

Parfois, les amateurs d'orchidées les versent sans merci, disent-ils, les plantes ont besoin d'humidité. L'excès d'eau n'est pas moins dangereux que la sécheresse. À cause de l'engorgement, ils commencent à pourrir, s'affaiblir et s'infecter avec des maladies fongiques. Comment sauver une orchidée quand elle est inondée, nous dirons dans notre article.

Signes de malaise dû à l'excès d'humidité

À différentes périodes de développement, les orchidées nécessitent une fréquence d'arrosage strictement soutenue. Par exemple, le nombre d'irrigations minimise pendant la dormance, qui se produit en fin de floraison et dure de deux semaines à un mois, en fonction de l'espèce botanique et de la variété. Ensuite, les orchidées ne sont pas arrosées plus d'une fois toutes les 2 semaines. Lorsque la plante se repose, il a besoin d'un minimum d'humidité.

Pour arroser les racines, utilisez des arrosoirs avec un bec fin. De l'eau est versée à la périphérie de la paroi interne du pot de fleur, loin de la base des feuilles.

L'intensité de l'humidité augmente avec l'activation de la croissance et pendant la pose des boutons floraux. Ensuite, la fréquence d'arrosage maximale - environ tous les trois à quatre jours. Si vous perturbez le mode d'irrigation et maintenez le substrat humide, les racines commencent à pourrir. Cela détruit le tissu tégumentaire spongieux, qui absorbe les nutriments contenus dans l'air. En conséquence, le manque de nutrition nécessaire perturbe le métabolisme et entraîne tous les processus vitaux. En conséquence, l’orchidée s’affaiblit et devient vulnérable aux maladies et aux ravageurs. Pour déterminer les conséquences de soins inappropriés, vous pouvez traiter ces symptômes.

C'est important! Si au moins l'un des symptômes énumérés est apparu, il est temps de sonner l'alarme et de commencer la réanimation de l'orchidée.

Le jaunissement des feuilles d'orchidées est un signe de soins inappropriés. La cause peut être un arrosage excessif.

Mesures de secours d'urgence suite à des soins inappropriés

Dans cette situation, la seule issue est le repiquage avec le remplacement complet du substrat nutritif. Si les racines ont pourri, les agents pathogènes se propagent probablement dans le sol. Ils s'accumulent dans le substrat et sur les parois du pot. Par conséquent, veillez à remplacer la vaisselle et le substrat. C'est mieux si les deux sont complètement nouveaux. Ainsi, vous pouvez éviter une infection supplémentaire après la transplantation.

Conseil n ° 1. Avant de planter une orchidée dans un mélange de sol frais, il est nécessaire de la traiter contre les éventuels agents pathogènes et nuisibles. Pour cela, le substrat est chauffé dans un four à une température de + 70 0 pendant 15 minutes. Vous pouvez verser trois fois avec de l'eau chaude.

Même les racines d'orchidées en bonne santé sont très fragiles. Et s'ils commencent à pourrir, ils doivent être traités avec un soin particulier. Pour extraire le système racinaire de l'ancien pot, il est préférable de le couper en 2 ou 3 parties. Vous ne voulez pas de plats, pour une utilisation future, il ne correspond toujours pas.

Avant de préparer l’orchidée pour la relocalisation, elle est lavée à l’eau courante chaude et chaude.

Les racines pourries et endommagées doivent être raccourcies pour former des tissus sains et vivants et traitées avec un agent protecteur.

Ensuite, passez à la révision de la plante. La préparation et la transplantation sont effectuées conformément à ces recommandations.

Instructions de réanimation étape par étape

· Au fond du pot, mettez une couche de drainage de 5 cm, par exemple, de l'argile expansée. Verser un peu de substrat.

· Placez les racines dessus pour que la base des feuilles soit allumée

2 cm en dessous du bord du pot.

· Redressez soigneusement (si possible) les racines.

· En tenant les feuilles, saupoudrez-les d'un substrat humide.

· Placez des morceaux de mousse de tourbe préalablement humidifiés et bien pressés sur la surface du terreau. Autour de la base des feuilles, il faut laisser un espace vide afin que le collet (ou pseudobulbe) ne pourrisse pas.

C'est important! Après avoir repiqué une orchidée sur un substrat humide, il n’est pas nécessaire de l’arroser. La prochaine fois, vous pourrez le faire lorsque le mélange sera complètement sec.

Pourquoi les feuilles sont jaunies et fanées

N'ayez pas peur si une seule feuille jaune apparaît sur l'orchidée. Si d'autres n'ont pas perdu leur couleur caractéristique et que la plante n'a pas moins de deux ans, il est tout à fait possible que la plaque foliaire meurt pour une raison naturelle. Elle a survécu à sa date prévue. Chez certaines espèces, les feuilles vivent environ cinq ans, d’autres pas plus d’un an. Si la feuille a vieilli, elle est soigneusement coupée de la base pour ne pas enlever les nutriments des processus jeunes.

Le jaunissement d’une feuille peut se produire pour des raisons naturelles, il meurt de vieillesse. Il doit être soigneusement coupé.

Mais lorsque toutes les feuilles perdent leur élasticité et jaunissent, cela signifie que quelque chose ne va pas. Très probablement, le régime d'humidité est perturbé et, à cause d'un excès d'eau, l'orchidée s'étouffe car le tissu de recouvrement extérieur est détruit.

Il arrive parfois que l'humidité soit normale et que l'orchidée en souffre encore. Cela peut être dû à une eau dure. La forte teneur en sel forme une couche de calcaire sur le substrat et sur la surface des racines. Ce qui rend difficile l'accès aux nutriments.

Résoudre le problème aidera à résoudre le problème. Cette méthode convient lorsque la rigidité n’est pas trop élevée. Pour neutraliser de l'eau très salée, on y ajoute de l'acide citrique à raison de 1 g pour 2 l.

Comment sauver une orchidée si les racines sont mortes

Dans ce cas, il est impossible de replanter immédiatement l’orchidée. Vous devez d’abord créer des conditions bénignes.

  • Pour ce faire, construisez une serre. Il faudra un récipient en plastique, au fond duquel de l'eau est versée.
  • Orchidée libre de toutes racines pourries et suspectes, se coupant en un tissu vivant. Saupoudré de cannelle finement moulue ou de charbon de bois en poudre. Ces substances forment une gaine protectrice protégeant la plante de la pénétration d'agents pathogènes et de parasites.
  • Séché dans un endroit bien ventilé, mais pas au soleil, mais à l'ombre partielle. Les coupes devraient se resserrer. Une infection peut pénétrer dans la plaie ouverte.
  • Après le séchage, la plante est placée dans un plat afin que les racines ne touchent pas l’eau mais s’y accrochent.
  • Lors de la réanimation du système racinaire, e est pulvérisé deux fois par jour à partir d'un vaporisateur.
  • Lorsque l'eau s'évapore, elle est versée à son niveau d'origine.

Si tout se passe bien, de nouvelles racines apparaîtront. Quand ils atteignent six centimètres, l’orchidée peut être plantée dans le substrat.

Catégorie: Questions et réponses

Question numéro 1. Est-il possible de sauver l’orchidée si elle a pourri toutes les racines?

Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup d'essayer. La pré-usine doit être libérée de toutes les parties touchées et suspectes. Après cela, placé dans une serre faite maison.

Question numéro 2. Si les orchidées ont pourri des racines, est-il possible de les replanter pendant la floraison?

Les experts ne recommandent pas de toucher les plantes pendant la floraison, sauf en cas d'urgence. La carie du système racinaire en est un. Pour sauver la plante, décoratif devra sacrifier. Sinon, vous risquez de perdre non seulement la floraison, mais l’orchidée entière. Si la transplantation est le seul moyen de salut, elle est réalisée à n’importe quelle saison de croissance.

Grave erreur d'éliminer les effets de l'engorgement

  • Sécher le substrat avec un sèche-cheveux.

Certains producteurs de fleurs essaient de sécher les orchidées trempées avec un sèche-cheveux. Cela ne peut pas être fait catégoriquement. L'effet d'un flux d'air puissant peut être comparé à un ouragan. À fort courant d'air, la plante mourra sûrement et ne récupérera pas.

http://orchidea.pro/zalila-orxideyu-kak-spasti/

Et si j'inondais l'orchidée avec de l'eau et que j'oubliais?

Que dois-je faire si je verse de l'eau sur l'orchidée et que je l'oublie pendant quelques jours?

Pour les racines de phalaenopsis, une telle inattention peut avoir des conséquences désastreuses. Dans la nature, ses racines sont nues et lavées par la pluie, tandis que l'humidité mouille le système racinaire sans persister.

Le système racinaire est bien ventilé, respire, mais dans l'eau, il peut facilement "suffoquer", ce qui entraîne sa dégradation.

Après que l'eau s'épuise. mettez la plante dans un endroit lumineux et chaud. Observez l’état des racines et de la tige, qui forment les feuilles, si des taches noires ou brunes apparaissent, vous devez sortir l’orchidée du pot, retirez ces taches pour éviter que la pourriture ne se propage davantage.

Arrosez la plante lorsque le substrat est sec, comme l'indique la couleur des racines - elles deviennent argentées. L'arrosage est réalisé en plongeant le pot dans un bol d'eau pendant 10-15 minutes.

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/1794005-chto-delat-esli-ja-zalila-orhideju-vodoj-i-zabyla.html

Publications De Fleurs Vivaces