Les crocus et la jacinthe sur le rebord de la fenêtre ont fleuri. Que faire avec eux ensuite?
Après la floraison, il est nécessaire d’abord de supprimer l’inflorescence florale afin que la plante ne dépense pas sa force pour tenter de former des graines.
Deuxièmement, réduisez progressivement les arrosages, en stimulant le jaunissement des feuilles et le flux de nutriments dans le bulbe. Lorsque les feuilles sont complètement jaunes, le bulbe est enlevé, séché à la température ambiante, nettoyé des vieilles racines et des squames couvrantes.
Les crocus peuvent être plantés dans le sol en mai, après le dégel du sol. Les plantes ne fleuriront pas cette saison, il est peu probable qu'elles donnent une pleine floraison l'année prochaine, mais il y a de l'espoir.
Sortez les pots, retirez les écailles en excès, emballez-les dans un journal et mettez-les au réfrigérateur (dans le rayon ou la porte) ou déposez-les dans le jardin en mai.
attendez jusqu'à ce que les feuilles se flétrissent, creusez, séchez, au bout de 5 à 7 mois pour planter où vous voulez, si vous êtes au chalet - en octobre. Source: Expérience
Après la floraison, les oignons doivent être séchés dans un pot jusqu'à ce que les feuilles soient complètement sèches, puis secouez le sol, enveloppez le bulbe dans un journal et maintenez-le pendant un mois dans un endroit chaud et sec, puis mettez-le dans la partie inférieure du réfrigérateur et plongez-le au printemps. Je l'ai fait et la jacinthe vit sans creuser depuis deux ans maintenant.
Mais il semble qu'une fois tous les 2-3 ans, il est nécessaire de creuser et de sécher les oignons, puis de les repiquer. Mais les crocus grandissent depuis très longtemps, il faut absolument les déterrer à l’automne ou quelque part en août, car ils ont beaucoup grandi et se gênent mutuellement.
Commençons par le début, tout d’abord, le forçage viole le mode des bulbes, mais le bulbe s’est fané, il a naturellement pourri dans les crocus laissant le système racinaire, et dans les jacinthes, il était plutôt épuisé; tenir le pédoncule s'il n'y avait pas de coupure pour enlever les inflorescences quittant le pédoncule.
Ensuite, donnez un pansement à la potasse et au phosphate, cela peut être le tamisage des cendres ou des engrais à base de superphosphate et de potasse et continuer à arroser les deux semaines, puis réduire progressivement l’arrosage aux crocus et arrêter complètement l’arrosage de la jacinthe. Commencez ensuite à stocker les bulbes après avoir séché les feuilles de la manière habituelle et après avoir traité la jacinthe plus 30 pendant plusieurs mois, suivie d’une diminution de la température et des crocus par leur technologie de stockage. Pas de réfrigérateurs et d'atterrissages au printemps, plantation à l'automne comme il se doit, l'année prochaine la question fleurira ou non, mais les bulbes gagneront en force et deviendront normaux, s'ils ont assez de nourriture et s'ils se retirent normalement, les crocus peuvent fleurir même si les enfants sont plus petits que le matériel de plantation, mais que le bulbe en jacinthe sera probablement plus petit et plus faible, et que la fleur est directement proportionnelle à sa taille - le diamètre du bulbe et le rapport entre le diamètre du bulbe et le plongeur inférieur, le rapport normal est de 1, 6.
http://indoor-plants-tips.ru/otcveli-krokusy-i-giacint-na-podokonnike-chto-s-nimi-delat-dalshe.htmlCrocus dans le pot a fleuri, que faire ensuite?
Ne vous précipitez pas pour jeter les plantes. Vous devez d’abord essayer d’étendre la floraison des crocus en pots. Avec la température de l'air chaud, ils disparaissent plutôt, et parfois, ils disparaissent simplement du changement rapide des conditions dans lesquelles ils sont maintenus. Si l'appartement est chaud, le crocus peut simplement sécher pendant 1 jour ou 2. Pour cette raison, il est préférable de placer le pot sur une loggia fraîche ou près de la fenêtre s'il fait plus froid. Dans de telles conditions, vous pouvez prolonger la floraison pendant 2-3 semaines, cela dépend du stade d’achat d’une fleur (un bourgeon a poussé, une fleur est apparue).
Que faire après la floraison complète des crocus?
Une fois le crocus fané, coupez les tiges des fleurs. La distillation détruit le mode du bulbe. Les bulbes de crocus pourrissent et laissent les racines, ils ont donc besoin de faire pousser de nouveaux oignons pour les remplacer. Continuez à prendre soin de la plante: arrosez avec précaution, nourrissez 2 à 3 fois avec une solution d’engrais minéral adaptée aux plantes d’intérieur. Mais il vaut mieux l’alimenter avec de l’engrais à base de phosphate de potasse, par exemple de la cendre ou du superphosphate et du potassium. Cela est nécessaire pour que l'oignon faible après une floraison active gagne autant de force que possible pendant le reste de la saison.
Lorsque les feuilles jaunissent, réduisez progressivement le taux d'arrosage, puis arrêtez-le complètement. Ensuite, toutes les feuilles sèchent et tombent, et les nutriments ne pénètrent que dans les bulbes. Après le dessèchement complet et le séchage des dernières feuilles, retirez les bulbes du pot et nettoyez-les du sol. Diviser l'oignon, il pendant ce temps était de former un remplacement d'oignon et les enfants. Épluchez les vieilles racines et les écailles. Séchez-les, enveloppez-les dans des serviettes de table ou dans un journal et mettez-les dans un endroit sombre, mais chaud et bien ventilé pendant un mois. Après avoir mis les ampoules dans le stockage. Vous pouvez les mettre dans un sac en papier et déposer le réfrigérateur dans lequel les légumes sont stockés, pas au congélateur.
Plantez-les à l'automne dans le sol à la datcha. Peut-être que l'année prochaine, ils ne fleuriront pas, mais au moins gagneront en force et en croissance. S'ils ont suffisamment de nutriments, ils repousseront normalement et peut-être que les crocus fleuriront après, même si les bébés oignons sont plus petits que le bulbe mère. Trois ans plus tard, ils peuvent à nouveau être retirés du site du jardin pour y être forcés.
Est-il facile de chasser les bulbes de crocus à la maison?
Fin septembre, plantez les bulbes dans un petit pot. Vous pouvez utiliser n'importe quelle terre lâche, perméable à l'air et perméable, qui réagit de manière neutre. La teneur en éléments nutritifs n’affecte pas la floraison. Mais si vous souhaitez continuer à utiliser la fleur, plantez-la dans le sol, qui est constitué de sol gazonné, de feuilles et mélangé avec du sable.
Versez-les intensivement, laissez couler l'eau restante. Enveloppez la fleur dans un pot dans un sac en plastique et placez-la dans le réfrigérateur pendant 3 à 4 mois, placez-la dans le compartiment où vous conservez habituellement les fruits. Vous pouvez parfois aérer les plantes pendant 15 minutes. Sortez le pot de leur réfrigérateur 2-3 semaines avant la date de floraison souhaitée.
http://ladym.ru/publ/magija_rastenij/krokusy_v_gorshke_otcveli_chto_dalshe_delat/6-1-0-13259Jacinthe en cadeau. Fleur et que faire ensuite?
La floraison ravira un maximum de quelques semaines, à condition que la plante se trouve dans un endroit frais. Et ensuite?
En règle générale, ces plantes sont considérées comme jetables. Jeter? Et si vous enregistrez une jacinthe, alors grandir dans le pays?
Essayez, avec les jacinthes, cette astuce fonctionnera, comme avec le forçage des crocus.
Bien que pas le fait qu'ils fleurissent l'année prochaine. Mais dans un an c'est sûr!
Mais avec des tulipes et des jonquilles est peu probable, il vaut mieux ne pas déranger.
Que faut-il faire pour sauver la jacinthe après sa floraison?
Une partie du pédoncule avec des fleurs fanées coupées, mais pas aux feuilles, mais qui est resté "souches". Les feuilles ne se touchent pas du tout. Ils vont repousser. Ensuite, en se desséchant, les feuilles et le pédoncule raccourci donneront le bulbe en jacinthe nécessaire à la maturation de la substance.
L'ampoule elle-même, juste après son effacement, vaut mieux être transférée dans un pot plus grand. Ne pas l'enterrer, plante comme elle a grandi dans un petit pot. Utilisez un léger mélange d'apprêt, en mélangeant le sol habituel avec du sable.
La première fois après la transplantation, alors que les feuilles sont vertes, la jacinthe est arrosée, mais avec précaution, pour ne pas se remplir. Il est préférable de verser de l'eau dans la casserole et après 20-30 minutes, verser l'excédent.
Cela peut prendre une semaine après le transbordement pour alimenter une solution faible d’engrais complexes.
Réduisez progressivement l'arrosage, puis arrêtez-vous complètement.
La jacinthe avec des sommités qui se fanent et se dessèchent progressivement doit être placée dans un endroit assez frais et lumineux. S'il est déjà au-dessus de zéro la nuit, vous pouvez aller sur le balcon.
Ensuite, vous avez deux options pour savoir comment agir.
1. Transplantez en mai (dans la voie du milieu) ou un peu plus tôt (si vous habitez au sud) du pot jusqu'au lit du jardin. À la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet, l'oignon devrait être arraché, séché et conservé jusqu'à la plantation d'automne dans un lieu sec et humide, comme il est d'usage de stocker les jacinthes avant la plantation.
2. Gardez la jacinthe jusqu'à la plantation d'automne dans la maison.
Dans la voie du milieu, atterrissant une jacinthe au cours de la première décennie d'octobre. Quelques semaines avant la plantation, la température de stockage est réduite à 17-18 ° C.
http://babushkinysekretiki.ru/giatsint-v-podarok-ottsvetyot-i-chto-s-nim-delat-dalshe.htmlTONATURE.INFO
Manuel des plantes d'intérieur
Menu principal
Que faire avec les crocus fanées?
Crocus a fleuri - que faire ensuite? Dois-je creuser des crocus après la floraison? Où stocker, quelles conditions sont nécessaires. Si vous voulez connaître les réponses, continuez à lire.
Que faire avec les crocus fanées?
Après la floraison, les crocus faits maison peuvent être laissés dans un pot, mais ceux du jardin devront être déterrés et pliés pour être rangés si vous ne voulez pas que les bulbes gèlent. Crocus - des fleurs pour une saison? Erreur erronée, plutôt - pour 3 saisons. En effet, les crocus ne fleurissent pas longtemps, car l'apport en nutriments dans les bulbes suffit pour plusieurs saisons, mais avec les soins appropriés, vous pouvez stimuler la re-formation de la flèche florale. Pourquoi les crocus fleurissent mal.
Que faire avec les crocus fanés:
- Retirez la flèche de la fleur et l'inflorescence.
- Attendez que les feuilles soient sèches.
- Enlevez les feuilles ou aidez la taille légère.
- Creusez, inspectez les ampoules.
- Processus, si nécessaire.
- Sécher et plier dans le stockage.
Quand couper la surface des crocus?
Le pédoncule se place facilement derrière le cou du bulbe, mais les feuilles restent souvent après la fin de la floraison. Bien que les feuilles des crocus soient encore vertes et attachées au bulbe, il n’est pas nécessaire de les enlever. Attendez que la floraison soit complète - les feuilles de crocus vont sécher, virer au jaune et se séparer de la feuille. Aidez les plantes en les supprimant manuellement.
Les ampoules mieux creuser et inspecter. S'il y a des signes visibles de maladie ou s'il y a une pourriture évidente, des parties suintantes, des parasites ou des dommages (oignon fêlé), coupez la zone malade en traitant le couteau dans le fongicide afin de ne pas causer d'infection dans la partie saine de la plaie. Traiter la coupe avec la préparation, saupoudrée d'une généreuse portion de poudre. Sécher à l'air.
Comment conserver les bulbes de crocus?
Les ampoules resteront dans le sous-sol ou la cave ventilée, dans le placard ou sous le canapé, s'il n'y a pas de courants d'air. Certains producteurs sont conservés au réfrigérateur, dans la chambre basse. Les ampoules sont assemblées si elles sont toutes en bonne santé ou si elles sont emballées dans un journal. Vous pouvez également mettre des crocus dans une boîte en bois, une boîte en carton, des emballages d'artisanat. Sur chaque signe, le nom, l'heure du montage, des notes supplémentaires.
Forçage précoce - quand dépenser?
Les bulbes de crocus se lèvent tôt, alors ne manquez pas le début du développement. Avant de planter, il serait bon d'avoir du temps pour stratifier les crocus, en les plaçant dans des conditions froides, puis à nouveau dans la chaleur.
Le crocus peut-il être distillé à la maison? À la maison, les crocus forment de petites tiges. Il est donc recommandé de planter les plantes dans le sol pour les stimuler. Au contraire, les crocus lilas de la sélection néerlandaise s’inscrivent parfaitement dans les conditions domestiques, puisqu’ils ont été initialement «programmés» pour former de petites têtes.
Préparation des crocus pour la distillation:
- Les deux premières semaines pour stocker à + 20-30 ° C
- Augmentez ensuite la température à + 34 ° C.
- Réduire doucement à + 18 ° C la 5ème semaine.
- Puis à + 9 ° C et placez pendant une semaine au réfrigérateur (4 ° C).
L'humidité de l'air et l'éclairage sont également réduits. Transférer dans les conditions de la pièce et planter dans un pot ou sur un terrain dégagé, si en mars le sol s'est réchauffé. Les bulbes de crocus stimulés à la maison peuvent être transplantés dans le sol après 2 mois. Lire comment planter des crocus au printemps?
Partagez l'expérience de planter et de forcer des crocus dans les commentaires.
S'il vous plaît noter le matériel lu :)
http://www.tonature.info/chto-delat-s-ottsvetshimi-krokusami.htmQue faire ensuite avec des crocus fanés
Crocus - une des fleurs les plus communes qui apparaissent au début du printemps. Il se produit sur le site de presque tous les résidents d'été. Lorsque les crocus sont apparus, tout le monde ne le sait pas, et il s'agit d'une étape importante du génie agricole.
Quand et combien de fleurs de crocus
Crocus (lat. Crocus), également connu sous le nom de safran en fleurs, est un genre de plantes bulbeuses herbacées bulbeuses appartenant à la famille des Iris. À l'état sauvage, la fleur pousse dans les forêts, les steppes et les prairies. Distribué en Méditerranée, en Asie centrale et en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Europe.
Faites attention! Il y a des crocus qui fleurissent à l'automne et il y en a beaucoup.
Le safran est une plante à croissance courte, sans tige. La période de floraison a lieu dans la première quinzaine d'avril. En ce moment, je commence à neiger. Les crocus, quand ils fleurissent, sont très beaux, ce pour quoi ils aiment tant les planter dans le jardin, mais la durée de la floraison n’est qu’une semaine.
Crocus après la floraison - que faire
Que faire des crocus après leur floraison précoce? Des tiges de fleurs disgracieuses sont coupées, mais les feuilles restantes sont très décoratives. Ils ne se faneront pas assez longtemps. Une fois la plante fanée, toute la partie aérienne du safran jaunit et sèche, les bulbes sont extraits du sol et séchés. Ils devraient être plantés au début de l'automne afin qu'au printemps les plantes puissent fleurir à nouveau.
Dès que les bulbes sont creusés, ils doivent assurer un stockage adéquat. Il est nécessaire de nettoyer le matériel de plantation du sol, des parties mortes et de le placer en une couche pour le stockage. Les conditions idéales pour les bulbes sont de + 22 ° C, pour que le bourgeonnement soit réussi, puis en août de + 20 ° C et dans une semaine supplémentaire de + 15 ° C. Mais chez eux, ils sont stockés dans une pièce sombre, sèche et bien ventilée.
Informations complémentaires! Si, en même temps que le safran, les gélinottes, les jonquilles, les tulipes et la bergenia sont plantés dans un parterre de fleurs, ils conserveront une belle apparence tout le printemps: les fleurs se faneront et se remplaceront.
Cependant, ces fleurs n'ont pas besoin d'une greffe annuelle. Si le safran vit au même endroit depuis moins de trois ans et que la terre est toujours visible entre les plantes, il faut alors pailler avec une couche de tourbe ou de feuilles séchées.
Pourquoi rempoter les crocus
Bien que le safran n’est pas creusé chaque année, cette procédure s’impose après trois ou quatre ans. Le mois de juillet, lorsque la fleur est en période de repos, est le mois idéal pour la greffe de crocus. Pendant une aussi longue période, le bulbe mère a le temps d'acquérir de nombreux oignons filles, ils se gênent les uns les autres et les fleurs deviennent plus petites. Pour aider la fleur à récupérer, greffez.
Quand peut-on greffer du crocus dans un nouvel endroit?
S'il y a un besoin de matériel de plantation, les plantes sont creusées plus tôt que 3 ans. Ils sont divisés et transplantés. Les bulbes de safran, qui fleurissent au printemps, sont arrachés du milieu de l’été au mois de septembre, et en automne de juin à août. S'ils ont des zones endommagées, effectuez le traitement du charbon broyé ou des cendres et stockez-le.
Greffe de crocus
Les plantes de safran sont petites, alors mettez-les dans le sol plutôt épais, selon ce schéma:
- entre les fleurs il faut faire une distance de 5 cm;
- la profondeur est comprise entre 4 et 11 cm et dépend de la taille du matériel de plantation.
Pour ces plantes dans la composition de la pratique comme une seule plantation, et groupe.
Trucs et astuces de fleuristes et jardiniers expérimentés
Les jardiniers expérimentés produisent la distillation du safran à la maison. Pour une fleur, tout le cycle se répète, qu’il passe dans son environnement naturel, permettant ainsi à la plante de fleurir au bon moment. En juin, les bulbes doivent être séchés, puis calcinés à une température de + 34 ° C pendant environ 7 jours. Ensuite, la température chute à + 22-23 ° C et diminue tous les 14 jours jusqu'à + 17 ° C. Il tombe mi-août. Ensuite, les bulbes de crocus sont durcis - maintenus pendant un mois à une température de + 6 ° C.
La dernière étape est l'enracinement des fleurs - le safran est planté dans un pot. Lors de la plantation en septembre, le crocus commencera à fleurir en janvier. Si vous devez retarder le processus, prolongez la période d'enracinement.
Comme toutes les plantes bulbeuses, les crocus ne doivent pas être jetés après leur floraison. On peut littéralement leur donner une «seconde vie» et obtenir une nouvelle récolte de l’ancienne année prochaine.
Les crocus et la jacinthe sur le rebord de la fenêtre ont fleuri. Que faire avec eux ensuite? Peut-on alors planter en pleine terre si possible?
Deuxièmement, réduisez progressivement les arrosages, en stimulant le jaunissement des feuilles et le flux de nutriments dans le bulbe. Lorsque les feuilles sont complètement jaunes, le bulbe est enlevé, séché à la température ambiante, nettoyé des vieilles racines et des squames couvrantes.
Les crocus peuvent être plantés dans le sol en mai, après le dégel du sol. Les plantes ne fleuriront pas cette saison, il est peu probable qu'elles donnent une pleine floraison l'année prochaine, mais il y a de l'espoir.
http://otvet.mail.ru/question/86584506Crocus en croissance: plantation, soins et élevage
Si vous avez reçu un joli crocus violet, blanc ou jaune dans un pot pour la Journée internationale de la femme, mais que vous n'avez pas d'expérience dans le soin des plantes à bulbes, nos recommandations vous sont adressées. Nous essaierons d’expliquer de façon simple comment prendre soin des crocus fleuris, comment les utiliser après le dépérissement et comment les cultiver vous-même dans le chalet d’été.
Comment prendre soin des crocus en fleurs
Crocus - une fleur sans prétention, elle n'a donc pas besoin de soins particuliers. Mais vous devez encore connaître certaines règles, car avec leur aide, vous pouvez prolonger la vie d’une fleur et la sauvegarder jusqu’à la transplantation.
Parmi les premières fleurs printanières, le crocus résiste au froid, à une température de + 10-15 ° C, il est confortable et naturel. Par conséquent, il est préférable de mettre un pot avec lui près de la fenêtre ou sur le balcon, et la nuit de baisser la température à -3 ° C. Ainsi, vous prolongerez sa floraison à 2-3 semaines, tandis qu'à la température ambiante, le crocus peut fleurir et se faner en une journée.
Les crocus ne doivent être arrosés que lorsque la couche supérieure de la terre se dessèche. Si vous envisagez de transplanter le bulbe dans le sol, il est préférable de l’arroser dans une casserole (comme le reste des plants d’oignons) afin que le niveau d’eau recouvre les racines.
Soins après les bulbes en fleurs
Le plus simple est de lancer une fleur dès qu’elle se fane et d’en acheter une nouvelle l’année suivante et de se réjouir à nouveau de sa floraison. Mais vous pouvez faire un petit effort et faire pousser votre propre crocus à partir du même oignon.
Il convient de noter immédiatement que le forçage n'est possible que si l'ampoule est bien conservée. Pour cela, vous avez besoin de:
- arrosez la fleur dans la casserole;
- continuer à arroser les bulbes après la floraison avant que les feuilles ne jaunissent et se fanent;
- après la mort, les feuilles du bulbe doivent être enlevées et nettoyées du sol;
- enveloppé dans une serviette ou mettre les ampoules dans une boîte, conservez-les jusqu'à l'automne dans un endroit frais;
- atterrir dans le sol de septembre à octobre pour que les bulbes reprennent de la vigueur;
- dans un an ou deux, lorsque les bulbes deviennent suffisamment puissants pour être retravaillés, ils peuvent être transplantés dans un pot et cultivés dans un appartement.
Vous pouvez laisser les crocus se développer en plein air, mais vous devez alors choisir une stratégie légèrement différente pour les prendre en charge, et ceci est une histoire complètement différente.
Intéressant à savoir!
Le safran, une des épices les plus chères, n’est autre que des stigmates de crocus séchés. La production de safran demande beaucoup de travail: pour obtenir 1 kg de cette épice, il faudra 200 000 fleurs de crocus. Le safran est utilisé pour colorer et aromatiser les confiseries, dans la fabrication de saucisses et de fromages, de liqueurs, dans les plats de viande et de poisson, ainsi que dans le pilaf, mais en raison du fort arôme et du goût amer, il doit être ajouté aux aliments en très petites quantités.
Nous espérons que vous savez maintenant quoi faire avec le crocus donné. Nous vous recommandons également de vous familiariser avec des articles similaires sur les soins des fleurs de printemps:
http://flora2000.ru/flower-secrets/vyrashchivanie-krokusovCrocus dans le pot a fleuri, que faire ensuite?
Crocus ont fleuri. Si la température est supérieure à zéro, vous pouvez alors les transplanter parfaitement dans le sol. Avant de planter dans le sol, ajoutez de l'humus. Au bout de trois jours, nourrissez l'engrais pour fleurs. Les crocus gagneront en force. Et l’année prochaine, fin avril, dans le jardin, vous serez ravis d’une belle floraison.
S'il fait froid dehors, laissez-les rester dans la marmite. Arrosez-les régulièrement et nourrissez-les. Un mois plus tard, quand leur feuillage s'assèche, vous pouvez retirer les bulbes du sol et les placer dans un endroit sombre et frais jusqu'à l'automne et, à l'automne, les planter dans un parterre de fleurs.
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2918318-krokusy-v-gorshke-otcveli-chto-dalshe-delat.htmlJacinthes et crocus: que faire des bulbes après distillation?
Les plantes à bulbe en fleurs sont maintenant vendues toute l’année. Il est encore plus agréable de profiter de la floraison précoce des crocus, des narcisses et des jacinthes, en plantant personnellement des bulbes à force de forcer. Mais que faire avec des fleurs après leur disparition?
Après la floraison, il est nécessaire d’abord de supprimer l’inflorescence florale afin que la plante ne dépense pas sa force pour tenter de former des graines.
Deuxièmement, réduisez progressivement les arrosages, en stimulant le jaunissement des feuilles et le flux de nutriments dans le bulbe. Lorsque les feuilles sont complètement jaunes, le bulbe est enlevé, séché à la température ambiante, nettoyé des vieilles racines et des squames couvrantes.
Les crocus et les jonquilles peuvent être plantés dans le sol en mai, après le dégel du sol. Les plantes ne fleuriront pas cette saison, il est peu probable qu'elles donnent une pleine floraison l'année prochaine, mais il y a de l'espoir.
Les bulbes de jacinthe devront être conservés jusqu'au début septembre (à une température d'environ 25 ° C).
Distiller le bulbeux, en substance, un phénomène qui n'existe pas dans la nature, est un caprice humain, il est donc clair que pour un bulbe, une telle floraison ne passe pas pour rien. Il est gravement appauvri et il faudra plusieurs années avant qu'il ne s'épanouisse pleinement. Tenter de forcer à nouveau peut entraîner la perte de l'ampoule.
http://www.supersadovnik.ru/text/giacinty-i-krokusy-chto-delat-s-lukovicami-posle-vygonki-1001501Le crocus a fleuri quoi faire ensuite
Que faire avec vygonochnom crocus fané?
À gauche: safran de printemps (crocus).
Une fleur va fleurir, les feuilles vont se faner. Lavez et séchez l'oignon. En septembre - à la terre dans le pays. Tatyana Yang
Prendre soin de l'oignon dans des pots (tulipes, jacinthes, jonquilles, muscari, crocus, etc.).
Il faut bien comprendre que les plantes à bulbes entraînées (les plantes préparées utilisant une technologie spéciale pour fleurir à la date requise, par exemple le 8 mars au plus tard) sont un produit unique. Bloomed - à la poubelle lui! Alors faites-le à l'ouest. Mais nous en sommes désolés. Je veux sauver la plante. Que faire alors avec lui?
Tout d'abord, vous devez prendre soin de l'extension de la floraison de la plante bulbeuse dans un pot. Sous l'effet de la chaleur, ils disparaissent plus rapidement et disparaissent parfois simplement du fait d'un changement radical des conditions de détention. Et dans un appartement chaud, une fleur peut sécher pendant un jour ou deux. Par conséquent, il est préférable de placer le pot sur une loggia fraîche, plus proche de la fenêtre, si elle est fraîche. Par temps frais, la floraison peut durer jusqu’à 2-3 semaines, selon le stade auquel la plante a été achetée (un bouton est apparu, un bouton a été teint, une fleur s’est ouverte).
Après la floraison, le pot peut être jeté. Trop de problèmes avec lui. Est-ce dommage? Alors fais-le! Nous continuons à en prendre soin: de l’eau, vous pouvez même nourrir plusieurs fois avec une faible solution d’engrais minéral liquide pour les fleurs en intérieur. Cela est nécessaire pour que le bulbe, affaibli après la floraison, gagne en force pour la saison suivante. Dans une tulipe, casser la chambre à graines qui reste après la chute des pétales (apex, 2-3 cm), afin que la plante ne dépense pas sa force sur les graines, mais accumule sa force dans le bulbe. Autres bulbeuses dans les conditions de la pièce testicules, en règle générale, ne se forment pas.
Lorsque les feuilles de la plante commencent à jaunir - réduisez l'arrosage, puis arrêtez-vous complètement. Toutes les feuilles devraient se dessécher et mourir. Après le dessèchement final et le séchage des feuilles, les bulbes sont retirés du pot et nettoyés du sol. Enveloppez-les dans une serviette de table, mettez-les dans du carton, par exemple du thé, et stockez-les dans un endroit sec et sombre jusqu'à la plantation. Il est nécessaire de planter les bulbes, en fonction de la région, en septembre-octobre. Il est conseillé de planter les bulbes de jonquilles quelques semaines plus tôt.
Les bulbes qui ont fleuri dans un pot (distillé) sont mieux plantés pendant un an ou deux dans le sol (à la campagne, dans le parc, dans le jardin fleuri près de la maison), où ils passent l'hiver, commencent à pousser au printemps, et dans des conditions naturelles, ils peuvent même donner de la force fleurir
Une fois les feuilles jaunies, elles sont déterrées (en juin-juillet, au sud plus tôt, au nord plus tard), séchées et utilisées pour la distillation à l'automne. Vous ne pouvez pas creuser pendant 2-3 ans si vous voulez laisser les plantes dans le jardin et ne pas vous soucier de la distillation. Il faut garder à l’esprit que les jonquilles, les muscari, les crocus ne peuvent pas creuser pendant 3 à 5 ans, les tulipes - 2 à 3 ans, il est préférable de creuser les jacinthes chaque année.
Est-il facile de chasser les plantes bulbeuses dans un appartement? Fin septembre, plantez les bulbes dans un petit pot. Donnez beaucoup d'eau, laissez l'humidité résiduelle s'écouler, enveloppez-la dans un sac en plastique et placez-la au réfrigérateur pendant 3 ou 4 mois dans le bac à légumes. Il ne fait pas de mal de l'aérer de temps en temps pendant 10 minutes. Deux à trois semaines avant la date de floraison souhaitée, par exemple trois semaines avant le Nouvel An, sortez le pot du réfrigérateur. En règle générale, à ce stade, les pousses seront déjà projetées, elles dépasseront de 1 à 2 cm du pot et vous pourrez voir les racines au fond du pot... Placez le pot dans un endroit frais, arrosez-le un peu. Si vous faites tout bien - sur la table du Nouvel An, un pot-bouquet sera cultivé par vous personnellement! Et vous aurez le bonheur. Victor Soloviev
Comme avec les tulipes après avoir forcé:
Enlevez les tiges de fleurs (obligatoire).
Réduire progressivement l'arrosage.
Attendez que les feuilles se fanent presque complètement.
Retirer du sol, sécher, secouer le sol.
Diviser l'oignon. Au cours de la distillation, non seulement elle s'est épanouie, mais elle a également formé un bulbe, des demi-oiseaux et des enfants.
Calibrez, toujours au sec dans un endroit sombre, chaud et ventilé.
Mettre en réserve (peut être au réfrigérateur, dans un sac en papier).
À l'automne pour planter dans le sol. Tatyana Savchenko
http://www.tsvetnik.info/answers/crocus_forcing-after.htm