Herbes

Chambre Chrysanthème: soins à domicile

Les fleurs en pot décorent n'importe quel appartement ou maison, et les chrysanthèmes plaisent également à une longue et belle floraison en automne. Ces plantes peuvent être trouvées non seulement dans la rue, mais aussi à la maison. Il existe de nombreuses variétés de chrysanthèmes cultivés sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. Les chrysanthèmes se différencient par leurs espèces, formes, couleurs, taille du buisson et des boutons, de sorte qu’ils sont faciles à choisir pour l’intérieur de la maison, en fonction de leurs préférences et de leurs goûts.

Comment choisir un chrysanthème dans un pot dans le magasin

Ne pas acheter des chrysanthèmes avec des fleurs épanouies. Ils vont rapidement disparaître. Les buissons doivent être entièrement formés. Les feuilles doivent être vertes, la partie inférieure de la plante légèrement raidie et les racines fortes. La présence de taches, de taches ou de dommages mécaniques suggère que ce chrysanthème ne vaut pas la peine d'être acheté, car il ferait mal et pourrait mourir par la suite.

En tant que fleur d'intérieur, la meilleure option est un chrysanthème miniature, dont la hauteur varie de 15 à 70 centimètres. Les tiges des plantes sont lisses ou légèrement molletonnées. Les feuilles sont brillantes, vert tendre, disséquées en dents de scie, lisses ou villeuses. Les boutons peuvent être différents, en commençant par les plus petits, jusqu’à 2,5 centimètres de diamètre et les plus gros, jusqu’à 25 centimètres de diamètre. Les formes de floraison des plantes peuvent varier.

Les fleurs peuvent être non doubles, doubles, éponges et doubles rangées.

Les chrysanthèmes à fleurs non doubles, de forme similaire aux pâquerettes et aux variétés formant une boule lors de la floraison, sont particulièrement populaires pour les maisons en croissance. Pour la terrasse et la grande loggia, vous pouvez acheter des chrysanthèmes en forme de cascade qui conviennent au jardinage d'ampoules.

La variété est éponge jaune

Pour la maison, choisissez le plus souvent des variétés de chrysanthèmes mûrier, sphérique, arbuste, coréen, indien et chinois. Ils ont beaucoup de fleurs sur le buisson luxuriant. La coloration peut être variée: blanc, jaune, orange, rose, orange, lilas, bicolore ou avoir différentes nuances. Les coeurs des fleurs contrastent le plus souvent en couleur avec les pétales.

Soins à domicile pour le chrysanthème

Les chrysanthèmes en pots à faible croissance ne demandent pas de soins et se réjouissent de leur floraison pendant plusieurs semaines. Avec des soins appropriés et un bon éclairage, la floraison peut être étendue à 2 mois.

Prendre soin des chrysanthèmes comprend:

  • contrôle de la température,
  • niveau de lumière;
  • pulvérisation systématique;
  • arrosage régulier et suffisant.

Éclairage, température

Les pots de fleurs doivent être placés du côté est ou ouest. Du côté nord, les chrysanthèmes ne fleurissent pas. Et dans le sud vont commencer à languir et à faire mal. Ces plantes n'aiment pas la lumière directe du soleil et la chaleur extrême. Le soleil peut endommager les feuilles et causer des brûlures. La meilleure option est un balcon ou une loggia bien éclairé et frais.

Si les plantes ne fleurissent pas et commencent à disparaître, vous devez vérifier si elles ont assez de lumière. Un mauvais éclairage, ainsi qu'une surabondance de lumière, nuit aux chrysanthèmes.

Le jour de lumière pour les chrysanthèmes devrait être au moins 7 heures et pas plus de 10 heures par jour.

Pour une bonne croissance des fleurs, la température idéale est la suivante: en été - + 20-23 degrés, en automne et au printemps, - + 15-18 degrés en hiver - + 3-8 degrés. À cette température, de nombreux bourgeons se forment sur les arbustes. La floraison est longue et luxuriante.

Arrosage

Arroser les chrysanthèmes dans des pots souvent. Les fleurs sont arrosées le soir, après le coucher du soleil, deux fois par semaine. En hiver, l'arrosage doit être réduit. Le temps d'arrosage peut être déterminé en séchant la terre arable dans des pots. La terre ne devrait pas se dessécher, car cela entraînerait un jaunissement et une chute des feuilles.

Les chrysanthèmes adorent l’eau, mais une surabondance d’humidité est également destructive pour eux.

Si des fleurs sont versées, de la moisissure et des champignons apparaissent dans le sol et commencent à faire mal.

Il n'est pas nécessaire de verser de l'eau dans la casserole. L'arrosage devrait être fréquent, mais pas abondant. L'eau doit être prise chaude et défendue.

En pulvérisant régulièrement à partir d'un pistolet ou d'un récipient rempli d'eau, des humidificateurs situés à proximité des plantes aident à maintenir le niveau d'humidité requis dans l'air.

Rognage

La taille et la formation des arbustes sont nécessaires pour prolonger le stade de floraison des chrysanthèmes. Pour que les plantes s'épanouissent abondamment et de manière magnifique, leur sommet doit être pincé deux fois pendant la saison de croissance. Cette procédure est effectuée avant le réveil de nouveaux bourgeons (début mars) et avant le début des bourgeons (mi-août).

Toutes les pousses fines, saillantes et tordues, les feuilles jaunes sont coupées. Cela crée une forme régulière et arrondie des buissons.

Si les branches au cours de l'hiver sont fortement étirées, elles doivent être coupées. À l'automne, sans formation, les buissons de chrysanthèmes deviennent informes, allongés et la floraison est inégale.

Soin du chrysanthème en pot: vidéo

Top dressing

Pour les plantes fortes avec des fleurs luxuriantes nécessitent une alimentation. La fertilisation est effectuée après le repiquage des arbustes. Pour ce faire, prenez une solution de Crystalon, Bon Forte ou tout autre engrais qui a dans sa composition: azote, magnésium, potassium, zinc et phosphore. Les pansements contribuent au développement de la plante entière et donnent une floraison abondante.

Pendant la formation des arbustes, on utilise des engrais azotés. Avant la floraison des chrysanthèmes, des composés phosphore-potassium sont utilisés.

Vous pouvez utiliser l’infusion de fientes d’oiseaux, diluée dans le rapport eau pour 1h30, ou l’infusion de molène, diluée dans le rapport 1:10. La solution est faite avant la formation des bourgeons 1 fois en 5 jours.

Greffe

Après avoir acheté un chrysanthème, après la floraison, il doit être transplanté dans un nouveau pot avec des trous de drainage. Il est préférable de prendre un récipient en céramique ou en argile. Un nouveau pot est pris 2 centimètres plus large et 1,5 litres plus profond que l'ancien.

Les jeunes arbustes sont ensuite transplantés une fois par an et les adultes tous les deux ans.

La période active de croissance des chrysanthèmes commence en mars. Dans le même temps, les plantes peuvent être transplantées dans de nouveaux pots.

Avant de transplanter chrysanthème besoin de se préparer. Remplacement de l'ancien terrain par un nouveau. La composition du sol doit être similaire (sol fertile, tourbe ou tourbe, sol à feuilles caduques, humus, sable grossier dans un rapport de 4: 4: 1: 1: 1).

Afin de désinfecter le substrat, il doit être versé dans de l'eau bouillante additionnée d'une faible solution de permanganate de potassium ou calciné au four pendant 3 heures à une température de 100 ° C. Après avoir versé de l'eau bouillante, le sol doit être parfaitement séché. Le mélange de sol en magasin n'a pas besoin d'être traité.

Comme drainage, qui est placé sur le fond du pot, on utilise de l'argile expansée, de la vermiculite ou des briques cassées.

Le buisson de fleurs est complètement transplanté ou divisé en fragments. Des parties divisées des nouveaux buissons de chrysanthèmes sont obtenues.

Élevage

Les chrysanthèmes peuvent être multipliés par graines, divisant le buisson et les boutures.

Après la floraison, apparaissent des graines de chrysanthème pouvant être utilisées pour la plantation.

À la maison, les chrysanthèmes sont rarement cultivés à partir de graines, c’est un long et pénible chemin. Cela nécessite des pots pour les semis ou un conteneur et des conditions de croissance en serre avec un niveau normal d'humidité et de température.

Les graines sont disposées dans le sol préparé, recouvert d'une fine couche de sable grossier. Après cela, les récipients sont pulvérisés dans le pistolet de pulvérisation avec de l’eau tiède, recouverts d’un film et placés dans un endroit frais. Le film doit être ouvert de temps en temps pour aérer et éliminer le condensat qui s'est formé.

Après un demi-mois, des germes apparaissent. Le semis est installé sur le rebord de la fenêtre et, après l'apparition de 3-4 feuilles, il est repiqué dans des conteneurs séparés. Après l’enracinement, les extrémités des plantes sont épinglées pour former un buisson rond.

Ce processus de croissance prend beaucoup de temps. Les fleuristes préfèrent les options de culture plus simples, telles que la culture par bourgeonnement (division) et les boutures.

Lorsque vous arborez le buisson, après l’hivernage, il est nécessaire de le retirer du pot, retirez délicatement la boule de terre et divisez les racines en parties. Avec un buisson adulte, vous pouvez obtenir 5 à 6 nouveaux buissons. Les plantes séparées sont plantées dans des pots séparés avec un sol fertile. Pour les jeunes plants ont besoin d'arrosage fréquent. Les chrysanthèmes d’eau ont besoin tous les 2-3 jours.

Le meilleur moment pour la reproduction du chrysanthème en coupant est le début du printemps.

Après l'apparition des pousses sur les tiges blessées, des boutures de 12 centimètres de longueur sont coupées à partir des tiges latérales. Pour un enracinement rapide, la partie inférieure est placée dans une solution de tout stimulant de croissance, par exemple, Kornevin. Les boutures sont plantées dans le substrat préparé à une profondeur de 1,5 cm.

En tant que conteneur pour la culture, vous pouvez utiliser une boîte ou des gobelets en plastique avec des trous au fond. Après la plantation des boutures, les conteneurs sont recouverts d'un film transparent pour créer un effet de serre. Périodiquement, le film doit être ouvert pour ventiler les plantes.

Lorsque les chrysanthèmes grandissent, ils sont transplantés dans des pots d'un diamètre de 10 à 13 centimètres. Avec l'apparition de nouvelles feuilles, la pointe pincée, elle stimule la croissance des pousses latérales.

Coupe de chrysanthème: vidéo

Maladies et ravageurs

Si les chrysanthèmes jaunissent et se dessèchent, cela signifie qu'ils ne sont pas soignés correctement ou que des maladies ou des parasites sont présents.

  • Quand une plaque pelucheuse et grise (pourriture grise) apparaît, la plante commence à pourrir. Pour éliminer la maladie, vous devez utiliser le Fundazole, Topsin-M, oxyde de chlore et cuivre. Après 1,5 semaines, le traitement est répété.
  • Des taches jaunes puis rouges sur le feuillage indiquent l’apparition d’une septoriose, entraînant la mort de la plante. Cette maladie peut être éliminée à l’aide de Fundazole, l’oxychlorure de cuivre.
  • Si les feuilles, les jeunes tiges, les boutons et les fleurs apparaissent en gris, cela indique clairement l’oïdium. La maladie est éliminée à l'aide d'Immunocytophyte, de phytosporine, de fongicides liquides et systémiques de Bordeaux.
  • La rouille affecte toutes les parties de la plante avec des spores du champignon, des taches arrondies. Les feuilles jaunissent, les pousses deviennent cassantes. L'oxychlorure de cuivre est utilisé pour lutter contre la maladie.
  • La verticillose pénètre dans la plante par le système racinaire. Les feuilles jaunissent, deviennent lentes, les tiges meurent.
  • La mosaïque entraîne la formation de taches de mosaïque sur le feuillage.
  • Les taches annulaires provoquent des anneaux jaunâtres sur le feuillage Les feuilles sont réduites et déformées.
  • L'aspermie peut être détectée avec l'apparition de marbrures sur les feuilles et la déformation des fleurs sur la plante.
  • Le nanisme provoque un ralentissement des processus de croissance et une formation accélérée de boutons déformés.
  • Les variétés de chrysanthèmes rouge bronze peuvent être endommagées par le manque de pépins. Les fleurs en même temps deviennent jaunâtres. Les fleurs de roseau sont déformées.

Des fongicides sont utilisés pour éliminer tous les maux énumérés ci-dessus. Au cours de la période de traitement, la plante doit être retirée des fleurs saines pendant au moins 20 jours, puis transplantée dans un nouveau pot avec un substrat de composition similaire.

À l'exception des maladies, les chrysanthèmes sont soumis à l'invasion des pucerons, des thrips et des tétranyques rouges.

Les pucerons endommagent les boutons, la partie supérieure des pousses, la partie inférieure du feuillage. Les zones endommagées deviennent décolorées, le feuillage devient jaune, les boucles et les chutes. Les pucerons affectent les fleurs toute l'année. Pour la lutte contre les insectes, on utilise: Fitoverm, Aktellik, Derris, Inta-vir, Decis. En cas de dommages importants aux arbustes, le traitement est répété après 5 jours.

Les thrips de la partie inférieure du feuillage forment de nombreuses colonies et des taches brillantes apparaissent au sommet des feuilles. La partie supérieure devient brun grisâtre avec un éclat argenté caractéristique. Pour éliminer le ravageur sont utilisés: Inta-vir, Aktellik, Fitoverm et Detsis. En cas de blessure grave, le traitement est répété.

Sur les feuilles des plantes, vous remarquerez souvent une tétranyque rouge qui endommage la surface des feuilles. Les chrysanthèmes endommagés par un ravageur ont des feuilles jaune pâle et présentent à leur surface des taches blanchâtres continues. Le feuillage tombe prématurément. Pour lutter contre le ravageur utilisé une solution de savon faible, Aktellik, Fitoverm, Fufanom, Derris.

Des questions

Le chrysanthème a fleuri, que faire après la floraison?

Après la floraison, les tiges doivent être raccourcies à 10-15 centimètres. L'usine est placée sur le balcon, dans la cave, dans l'entrepôt ou reste sur le rebord de la fenêtre. Au début du printemps, le chrysanthème est progressivement retiré de l'état de repos et transplanté dans un nouveau conteneur.

Soins pour le chrysanthème dans un pot après l'achat?

Les soins après l’achat consistent à repiquer la plante dans un nouveau récipient et à respecter les règles d’irrigation, d’éclairage et de formation de buissons.

Comment entretenir l'hiver?

Après la floraison, les arbustes doivent être coupés en laissant une distance de 15 centimètres et placés dans un endroit sec avec une température de l'air de 5 à 8 degrés et un éclairage suffisant.
L'arrosage des buissons en hiver est réduit à une fois par mois.

S'il n'y a aucune possibilité d'amener les plantes dans un endroit frais, vous pouvez les laisser sur les rebords des fenêtres. Les fleurs doivent être coupées, enlever les boutons secs, les feuilles et les branches.
Quand il fait chaud, l’arrosage des chrysanthèmes ne diffère pas de la saison de croissance.

Puis-je planter des chrysanthèmes dans la rue?

Les chrysanthèmes peuvent et si possible être plantés dans la rue. La transplantation de plantes a lieu du début du mois de mars (après réchauffement du sol) à la fin du mois de mai. Les chrysanthèmes peuvent résister à des gelées courtes allant jusqu'à -3 degrés. La transplantation dans la rue contribue à la croissance des fleurs, à leur renforcement et à leur floraison abondante à l'automne.

Avec l'arrivée du froid, les plantes doivent être extraites du sol, placées dans des pots et chauffées. Deux semaines après la plantation, les engrais sont appliqués au sol. Si de l'humus est présent dans le sol, le pansement peut être fait en un mois.

Et si le chrysanthème ne fleurit pas?

Avec le bon fonctionnement des chrysanthèmes, ils fleurissent à l'automne. Si cela ne se produit pas, il s'agit alors d'un signe clair de violation du soin des plantes. Avec la taille tardive, le manque de lumière, le sol pauvre et le manque de pansements, les bourgeons ne se forment pas sur le buisson. Avec l'élimination de ces problèmes, le buisson commence à se développer et se plait encore avec de belles fleurs.

Pendant la période de floraison, il ne faut pas oublier de retirer le feuillage et les fleurs séchées, sinon la plante risque de se dessécher.

Le chrysanthème peut décorer n'importe quel rebord de fenêtre, balcon ou loggia. Une variété de formes et de couleurs vous permet de choisir une variété appropriée qui sera combinée avec d'autres plantes ou se démarque sur leur arrière-plan. Des soins appropriés assurent la beauté et l'unicité des fleurs.

http://belochka77.ru/hrizantema-komnatnaya-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Que faire si la salle des chrysanthèmes a disparu, comment redonner vie à la plante

À l'automne, les magasins de fleurs sont remplis de pots de chrysanthèmes arrondis et brillants. Ils sont achetés pour admirer les couleurs luxuriantes des fleurs et respirer leur parfum délicat.

Ensuite, lorsque le chrysanthème en pot a disparu, il est jeté. Et c'est en vain. Vous pouvez lui insuffler une nouvelle vie.

Dois-je jeter le chrysanthème après la floraison?

Les petits chrysanthèmes dans des pots en pots sont cultivés artificiellement, ils nécessitent donc deux fois plus de soin que les plantes d'extérieur. De nombreuses personnes décident de ne pas porter ces efforts sur leurs épaules et de simplement jeter le buisson fané. Mais il y a des producteurs de fleurs qui ne savent tout simplement pas qu'il est possible de rétablir la floraison.

Cependant, pour provoquer une nouvelle floraison du chrysanthème, il est nécessaire de respecter scrupuleusement le mode d'humidité, d'éclairage et de température approprié. La moindre déviation - et la plante perd son effet décoratif, devenant un buisson échevelé et disgracieux, ou mourant du tout.

Mais, avec les soins appropriés, plait de nouvelles fleurs plus d’une fois. Il y a plusieurs façons de faire renaître un buisson.

Planter des chrysanthèmes en pleine terre pour une nouvelle floraison

La façon la plus simple de réveiller la plante est qu’une fois que le chrysanthème de la pièce se soit épanoui, plantez-le en pleine terre au printemps, par temps chaud.

Tout l'été, il va recueillir les éléments utiles et nutritifs du sol, se réchauffer à l'air frais et se réchauffer aux rayons du soleil. Plus près de l'automne, vous pouvez le remettre dans un pot et, au fil du temps, profiter de la prochaine floraison.

À propos, il existe des variétés de chrysanthèmes qui peuvent survivre à l’hiver sans conséquences désastreuses. Cependant, personne ne peut garantir que la brousse ne mourra pas en hiver. Mais pour l'hiver, il faut le préparer avec soin.

Plantée à l'avance dans le sol dans le jardin. Dès les premières gelées, coupez les tiges à 10 cm de longueur et fermez complètement le buisson avec des feuilles sèches, de la tourbe ou de la terre. Au-dessus de la colline formée devrait être fermé avec un abri spécial, par exemple, un film.

Gardez à l'esprit que même avec toutes ces précautions, rien ne garantit que la ruche passera l'hiver. Et après l’hivernage, il ne fleurira pas nécessairement à l’automne prochain, il arrive parfois en un an.

Taille et conservation du chrysanthème après la floraison

Il existe un autre moyen de sauver un arbuste lorsqu'un chrysanthème en pot s'est épanoui. En le laissant dans un pot, il est coupé, ne gardant que les jeunes pousses d’une longueur maximale de 10 cm. Ensuite, placez le pot avec la plante dans une pièce où la température de l'air ne dépasse pas 8 ° C.

Ce peut être une loggia, un balcon vitré, mais pas une cave, car même une quantité considérable de lumière est nécessaire pour la plante, même en hiver. Là, la plante est gardée tout l'hiver.

Il ne faut l'arroser qu'avec un fort séchage, lorsque le sol sèche sur deux phalanges. Cela n'arrive pas plus d'une fois par mois.

Au printemps de chrysanthèmes greffés dans un nouveau sol. Il doit avoir un faible niveau d'acidité, être bien fertilisé et desserré.

Pour que le buisson se développe lisse, dense, grand, il doit être épinglé soigneusement et correctement.

La procédure est effectuée trois fois. La première fois immédiatement après la plantation, puis, lorsque les pousses ont atteint 8 cm de longueur, et la troisième selon les besoins, si la coupe précédente ne permettait pas de former une belle boule.

Dans le même temps, le pincement n’est pas effectué plus d’une fois tous les dix jours. Plus le pincement est dense, plus le buisson est dense et la floraison plus épaisse, mais plus de trois n’ont aucun sens. Ramifications épaisses dans les chrysanthèmes en pot pondus au niveau génétique.

Il n'est pas toujours possible de placer le pot dans une pièce fraîche, et il est laissé pour passer l'hiver sur le rebord de la fenêtre - le plus froid, mais aussi le plus léger de l'appartement. Mais dans ce cas, le rognage se fait un peu différemment. Les feuilles et les pousses sèches sont enlevées, les bourgeons qui se sont envolés et les branches vivantes sont taillées de façon minimale. Arroser dans ce cas, passez comme d'habitude.

Certains producteurs de fleurs sont toujours à risque et, lorsque les chrysanthèmes ont fleuri, envoient la plante pour l'hiver au sous-sol. Dans ce cas, la taille est effectuée comme si vous passiez l'hiver sur le balcon. Mais l'arrosage est effectué une fois abondamment et emporté au sous-sol. Ensuite, vous devez simplement vous assurer que le sol est légèrement humide, mais ne laissez pas l'excès d'humidité.

Le chrysanthème se réveille vers le milieu du printemps. Ceci est visible pour les nouvelles pousses. Pendant cette période, il vaut la peine de prendre la casserole à l’air frais ou de revenir au rebord de la fenêtre dans la pièce.

Comment faire fleurir le chrysanthème, petits trucs

Donc, votre chrysanthème a disparu, vous avez tout fait pour prolonger la floraison, mais cela ne se produit pas - que faire? Tout d’abord, vérifiez si l’éclairage est suffisant et si le mode de température est maintenu.

Le chrysanthème ne peut pousser et fleurir que si la pièce n’est pas inférieure à 18 ° C. Cependant, avec une forte chaleur, la fleur peut aussi mourir.

A ce stade, il est nécessaire de surveiller l'irrigation. Trop de sol séché est également destructeur pour les chrysanthèmes. Hydratez-le régulièrement. Les arbustes cultivés ne doivent être nourris que pendant la période de floraison. Mais les pulvérisations nécessitent deux fois par jour, matin et soir, surtout en été.

À la chute du chrysanthème doit nécessairement fleurir. Si cela ne se produit pas, recherchez les raisons d'un entretien inapproprié. Le problème le plus courant est le manque de pansement dans un sol pauvre. Ensuite, vous devez fabriquer des engrais à base de potassium et de phosphore. Une autre erreur courante est le pincement tardif. Mais si cela arrivait, cela ne pourrait pas être corrigé.

En outre, le problème peut provenir du mauvais mode d'éclairage. C’est peut-être un endroit trop sombre où la faible intensité des rayons lumineux et de la lumière du jour dure moins de sept heures.

Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un éclairage artificiel avec des lampes fluorescentes. Le problème réside peut-être trop longtemps dans la lumière du jour. Si cela dure plus de 10 heures, la plante ne se sent pas bien non plus.

Le chrysanthème ayant un système racinaire étendu, il convient de le planter dans des pots spacieux et bien drainés. Cela vous aidera à éviter de vous énerver.

Dans le même pot peut pousser plusieurs arbustes, même différentes variétés, mais il est important que leurs racines aient suffisamment d'espace. Sinon, les couleurs que vous aussi ne pouvez pas attendre.

Comme vous pouvez le constater, si vous créez une chambre avec des soins appropriés, le chrysanthème peut plaire aux fleurs pendant plus d’un an. Un arbuste luxuriant, couvert de fleurs et exhalant un arôme légèrement amer, créera une ambiance automnale chaleureuse dans votre appartement. Il est seulement important de ne pas laisser le sol s'assécher et d'observer le régime de lumière. Si vous le souhaitez, une salle de chrysanthème peut être plantée dans le jardin, le jardin avant ou le lit de la fleur. En observant toutes les règles de l’hivernage, vous obtiendrez l’année prochaine un magnifique arbuste à fleurs qui décorera votre site.

http://agronomu.com/bok/1357-chto-delat-esli-komnatnaya-hrizantema-otcvela-kak-vernut-rastenie-k-zhizni.html

Que faire si la salle des chrysanthèmes a disparu, comment redonner vie à la plante

Chrysanthème en pot - les nuances des soins à domicile

Le chrysanthème (Chrysanthème) est l’un des producteurs de fleurs les plus populaires et les plus appréciés. Il a fière allure dans les bouquets d'automne, fleurit longtemps, il a des inflorescences lumineuses de différentes couleurs.

Il est possible de rencontrer la plante à la fois dans le chalet d'été et dans les pots de fleurs domestiques, où elle peut décorer l'intérieur de n'importe quelle pièce.

En effet, avec quelques autres fleurs (rose, gerbera, primula), le chrysanthème peut être cultivé non seulement comme plante de jardin, mais aussi en pot à la maison.

Histoire des plantes

Les chrysanthèmes sont des annuelles herbacées et des plantes vivaces de la famille Astrov (Compositae), parmi lesquelles 29 espèces. Leurs représentants grandissent depuis mille ans dans les climats tempérés et froids, principalement en Asie (en Chine). En Europe, les chrysanthèmes étaient cultivés au 17ème siècle en tant que fleurs de jardin et d'intérieur.

Le chrysanthème est un symbole de la famille impériale au Japon, l'ordre le plus élevé porte son nom. Seule la famille impériale avait le droit de porter des vêtements ornés de chrysanthèmes brodés. Son nom s'appelle les Japonais et le neuvième mois.

En Chine, la fleur appartient aux plantes médicinales. Des médicaments sont préparés à partir de celui-ci pour le traitement du tractus gastro-intestinal, des maladies des yeux, de la migraine et des troubles nerveux.

Apparence et propriétés utiles

Les fleurs de chrysanthème grandes et moyennes en forme d'éponge et en forme de pâquerettes sont peintes dans des couleurs si vives et riches des plus belles nuances de blanc, rose, jaune, lilas et violet que vous pouvez les regarder à l'infini. Il existe des copies bicolores pour lesquelles il est également difficile d’arracher un regard.

La fleur peut émettre des phytoncides utiles qui purifient l'air ambiant des gaz et des impuretés nocives émis par les appareils fonctionnant dans l'appartement et finissant les matériaux de construction. Il est utile d'inhaler l'odeur de chrysanthème - son odeur soigne les nerfs et apaise la personne.

Quel type choisir dans le magasin

Pour les soins à domicile, achetez uniquement une variété de chrysanthème en pot parfaitement adaptée à la culture à domicile. Soyez prudent lorsque vous choisissez une variété.

En effet, dans les pépinières et les serres où les chrysanthèmes sont cultivés pour la vente, leur croissance est ralentie artificiellement par des préparations spéciales (sans toutefois compromettre leur effet décoratif), de sorte que le buisson ait l'air net et compact.

Si vous achetez accidentellement une copie de jardin, vous serez très surpris lorsque votre bébé se transforme en un énorme buisson.

Pour la culture à la maison, vous devez choisir un buisson de quatre types: chinois, indien, coréen ou buissonnant.

Le chrysanthème «chinois» est une plante vivace trop petite, d'une hauteur de 30 à 130 cm, dotée de fortes pousses dressées et de feuilles charnues ovales ou lancéolées atteignant 7 cm de long.

Le chrysanthème "Indien" est idéal pour la culture en pots. Les variétés les plus populaires de cette espèce sont Aurora, Altgold, Elfe des neiges, Helen et autres.

Chrysanthème "coréen" - fleurs inflorescences lumineuses sous forme de balles. Variétés populaires de chrysanthèmes coréens: "Navare", "Orange Jam", "Stella".

Le chrysanthème "Arbuste" est un arbuste à feuilles persistantes, atteignant un mètre de hauteur. Je l'ai apporté des îles Canaries. Les pousses sont dressées et les feuilles sont divisées. Stipules ont des lobes de forme irrégulière. Les inflorescences ressemblent à de simples grands paniers d'un diamètre de 5 cm et poussent bien dans des conditions ambiantes.

Les chrysanthèmes des salles communes sont des variétés naines et de taille inférieure C'est un arbuste dont la hauteur varie de 15 à 100 cm. Le système racinaire de la plante se développe superficiellement. Il est fortement ramifié. Les feuilles vert clair, disséquées, en forme d'entailles ou de déchirures, sont disposées en alternance.

Les chrysanthèmes à petites fleurs d'origine indienne s'épanouissent abondamment en petites fleurs atteignant 2,5 cm de diamètre, réunies en rosace et créant de belles inflorescences denses. Dans la variété chinoise (mûrier), les fleurs sont grandes, atteignant 5 cm de diamètre, après la floraison, les fruits avec les graines mûrissent.

La forme des fleurs dans différentes variétés de chrysanthèmes est également différente - éponge ou simple.

Après avoir ramassé votre espèce préférée, inspectez soigneusement la plante. Sur les feuilles, les fleurs et les pousses ne doivent pas être des taches, des dommages mécaniques et, en particulier, des traces d'insectes - parasites. Seule une plante saine et forte, avec des verts luxuriants et des fleurs lumineuses, la plante peut être achetée pour la culture en intérieur.

À la maison aussi, il est souhaitable de mettre un nouvel animal de compagnie en dehors du reste des fleurs - laissez-le rester en quarantaine pendant une semaine. Ceci est plus facile à organiser que de traiter l’ensemble du jardin de fleurs de toute infection ou d’éliminer tous les parasites qui pourraient facilement se cacher dans le feuillage luxuriant de la fleur achetée. Si tout est en ordre, placez un nouvel invité parmi d'autres couleurs.

Variétés les plus populaires

Les éleveurs ont déduit de nombreuses variétés de chrysanthèmes d'intérieur. Tous peuvent être divisés en quatre groupes:

  • Les variétés herbacées - jusqu’à 35 cm de hauteur, ont de grandes feuilles vert foncé à fleurs doubles ou simples d’un diamètre d’environ 5 cm;
  • Les variétés de chrysanthèmes sphériques - de 30 à 60 cm de hauteur ont beaucoup de petites feuilles et de fleurs, de diamètre ne dépassant pas 2,5 cm;
  • Les variétés de brousse mesurent jusqu'à 50 cm de hauteur, les feuilles sont sculptées, de grandes fleurs simples atteignant 7 cm de diamètre;
  • Des variétés de chrysanthèmes en cascade ont des pousses pendantes couvertes de fleurs ressemblant à des pâquerettes de 4 cm de diamètre.

Boy-Kibalchish Lumières du soir La première neige Dune Dawn

Le chrysanthème "Malchish-Kibalchish" ne dépasse pas 50 cm de hauteur. Le buisson est tentaculaire - il atteint une largeur de 60 cm et fleurit abondamment avec des fleurs d'un rouge intense, parfois de lilas, comme des pâquerettes. Le grade est précoce, sans prétention, abondamment fleuri, résistant au gel.

Chrysanthème coréen "Evening lights" - un buisson compact d'environ 35 cm de hauteur. Fleurs de grande taille, atteignant 5,5 cm de diamètre, fleurs simples de couleur rouge avec un milieu jaune.

Chrysanthème "Première Neige". La hauteur du buisson peut atteindre 35 cm et une largeur d’un demi-mètre. Bush volumétrique, mais fort, ne tombe pas en morceaux. Ses fleurs atteignent 5 cm de diamètre et portent des fleurs semi-doubles de couleur blanche brillante à partir de la deuxième quinzaine d’août, jours 30 à 40.

La variété "Dune" en hauteur atteint 50 cm, c'est la même en largeur. Variété très précoce. Les fleurs sont grandes, atteignant 7 cm de diamètre, jaune-brun. Fait intéressant, lorsque la fleur s'ouvre, sa couleur passe du brun jaune rougeâtre au jaune d'or pur.

Fleurs de chrysanthème en pot: soins à domicile. Pourquoi le chrysanthème ne fleurit pas

Cultiver et soigner des chrysanthèmes de chambre

Les fleurs de chrysanthème en pot se distinguent de leurs parents de jardin par leur petite taille. Cela est dû aux caractéristiques de la culture. Le chrysanthème de la maison est cultivé en serre. Là, il est traité avec diverses substances qui ralentissent la croissance. Pour cette raison, un buisson compact est formé.

Parfois, les amateurs de fleurs acquièrent une tige pour faire pousser une plante d’habitation en chrysanthème et obtiennent un arbuste dimensionnel. Cela peut s'expliquer par le manque de connaissance des conditions de croissance spécifiques. Considérez les caractéristiques du choix du chrysanthème.

Fleurs de chrysanthème en pot: soins à domicile. Photo

Initialement, l'usine inspecte soigneusement. Il devrait être dense et fort, avec des feuilles bien développées. En aucun cas, des insectes ne devraient ramper le long du tronc, des feuilles ou du sol.

Après l'achat et la livraison à domicile, les fleurs de chrysanthème d'intérieur sont laissées séparément des autres plantes. Dans quelques jours de quarantaine, l’usine pourra s’adapter aux nouvelles conditions. Dans ceux-ci, la plante achetée faiblit quelque peu, sa résistance aux maladies diminue. Par conséquent, la quarantaine protège non seulement les anciens de la maladie, mais également les novices.

Que faut-il prendre en compte dans le soin du chrysanthème?

Avant d'acheter une plante, vous devriez apprendre à prendre soin de votre chrysanthème d'intérieur. Cette plante aime un jour de lumière court, environ huit heures, et la fraîcheur. Afin de maintenir les inflorescences bien, la température ne doit pas être élevée au-dessus de 15 degrés. 18 degrés - une température acceptable, mais c'est le maximum.

S'il fait plus chaud, la probabilité que la floraison se termine rapidement est élevée, les feuilles jaunissent et les boutons non gonflés se dessèchent. La température élevée a un effet plus marqué sur les plantes qui n’ont pas encore réussi à s’adapter.

Ne pensez pas qu'une plante de jour courte aime l'ombre. Au contraire, le chrysanthème nécessite une lumière vive, mais il doit être protégé directement du soleil.

Si la maison produit du chrysanthème d'intérieur, elle nécessite des soins traditionnels. Comme elle aime l’humidité, alors l’eau devrait l’être, sans attendre un assèchement important du sol. Périodiquement, il est nécessaire de pulvériser le buisson par le haut. Pendant la floraison, la plante est nourrie avec un engrais complexe spécial.

Comprend les soins pour les chrysanthèmes d'intérieur et la transplantation. Si la plante est jeune, elle est ensuite transplantée dans un nouveau conteneur chaque année.

Si c'est déjà un adulte, la greffe est effectuée avec un intervalle d'un an. Le sol peut être pris à tout moment, mais pas acide. Une option appropriée serait un jardin ordinaire.

Faites-y une certaine quantité d'humus avec de la tourbe. Ces composants augmentent le relâchement du sol et sa fertilité.

Fleurs de chrysanthème en pot: soins à domicile. Photo

Ces fleurs se propagent de plusieurs manières: par graines, coupant et divisant le buisson parent. Le plus simple est la multiplication végétative, c’est-à-dire Les deux dernières options. Lorsque vous coupez dans un pot, il est préférable de planter au moins trois et pas plus de cinq boutures.

Une fois la floraison terminée, la partie aérienne est coupée. Après cela, le pot avec du chrysanthème est placé à un endroit où la température est maintenue dans la plage allant de deux degrés de chaleur à trois degrés de gelée.

Après l’hivernage, avec l’arrivée des jours de printemps, la plante recommence à produire des pousses. À ce stade, il est préférable de le repiquer dans un sol frais. Si la fleur est déjà adulte, cette exigence ne lui est pas nécessaire. Lorsque le buisson pousse bien, vous pouvez en couper des boutures pour le multiplier.

Trucs et secrets pour faire pousser de beaux chrysanthèmes

Pour former un arbuste, nécessite des soins particuliers pour les chrysanthèmes de la maison. La plante est pincée et coupée au cours de sa croissance active. Si cela n’est pas fait, les tiges s’allongeront, le buisson perdra sa compacité et son attrait.

Pour augmenter le temps de floraison de la plante, vous devez suivre et retirer immédiatement les fleurs fanées et les feuilles fanées. Quand il fait déjà chaud au printemps, apportez une pièce de chrysanthème sur un balcon ou un jardin.

Comment prendre soin de chrysanthème de la chambre. Photo

En outre, une fleur de maison peut être plantée dans le sol. Là, le chrysanthème peut rester jusqu’au froid, puis il devrait être planté à nouveau dans un pot avec une motte de terre. Cette procédure a un effet positif sur la plante, la rend plus forte et permet une meilleure floraison.

Les chrysanthèmes de jardin pour l'hiver peuvent également être creusés et transplantés dans des pots. Dans ce cas, ils vont longtemps faire plaisir à leurs fleurs.

Maladies des chrysanthèmes qui poussent à la maison

Très souvent, le chrysanthème est affecté par l'oïdium. Une floraison grise apparaît sur les feuilles et les pédoncules. Le mildiou apparaît si l'humidité de l'air est excessivement élevée. Dans ce cas, l'entretien des chrysanthèmes d'intérieur comprend le traitement des plantes avec des agents fongicides.

Si des dépôts gris cendrés à la surface duveteuse apparaissent sur le buisson, il s'agit des symptômes de la pourriture grise. Sur les bords des feuilles deviennent brunes. Des taches brunes apparaissent dessus. Pour résoudre ce problème, vaporisez la fondation sur le buisson et transférez-le dans un endroit bien ventilé et éclairé.

Avec un air excessivement sec, une tétranyque rouge s’installe sur une fleur.

La septoriose est une maladie fréquente des chrysanthèmes. Il se caractérise par l'apparition de taches brunes présentant une bordure jaune. Pour guérir une plante, il est nécessaire de réduire les arrosages et d’éliminer les pulvérisations pendant un moment. Manipuler le buisson devrait être une base.

Pièce Chrysanthème: Soin Automne

À l'automne, l'entretien des chrysanthèmes d'intérieur devrait inclure la fertilisation et le traitement des insectes. Premièrement, il s’agit du traitement avec un insecticide à composition organophosphate. Il est effectué trois fois, en prenant des pauses de quatre jours.

Lorsque la plante est traitée, vous pouvez appliquer directement le top dressing. Il devrait inclure du phosphore et du potassium. Les chrysanthèmes sont nourris à l'automne tous les dix jours. L'arrosage n'est pas nécessaire trop souvent. Cela suffit après le séchage de la couche supérieure du sol, environ deux centimètres.

Fin septembre, l'usine est en cours de transbordement. Pour ce faire, ils sont enlevés avec une motte de terre, à partir de laquelle ils secouent légèrement le sol. Les extrémités des racines doivent être à peine exposées. Effectuer la procédure doit faire attention à ne pas briser la terre com. Après cela, les plantes sont plantées dans des pots avec un drainage posé sur le fond.

À l'automne, il est très important d'inspecter soigneusement les plantes, car le développement de maladies et d'attaques de parasites est possible.

En cas d'apparition d'acariens ou de pucerons sur le chrysanthème, les arbustes peuvent être traités avec un mélange d'eau savonneuse et de pyrèthre. On prend 200 grammes de pyrèthre dans un seau d'eau savonneuse et on infuse le mélange pendant douze heures.

Vous pouvez utiliser des acaricides et des insecticides prêts à l'emploi.

Le chrysanthème de la pièce fleurit activement depuis octobre. Le processus de floraison peut se poursuivre jusqu'à la mi-janvier, si nécessaire, enlevez les fleurs fanées et créez des conditions optimales pour la plante.

Après l'achèvement de la première étape de la floraison, le chrysanthème nécessite un repos. Pour ce faire, il est retiré dans un endroit frais et sombre. Pratique d'utiliser le sous-sol. La fleur y reprendra de la force pour la prochaine étape. L'essentiel est de ne pas oublier son eau pour que la terre ne se dessèche pas trop.

En février, la pièce de chrysanthème pourrait fleurir à nouveau. Dans le même temps, de nouvelles pousses à partir des racines commencent à se développer.

De tels soins pour les chrysanthèmes d'intérieur vous permettent de cultiver des arbustes à fleurs sains, forts et luxuriants.

Le chrysanthème ne fleurit pas: raisons

Les chrysanthèmes fleurissent à l'automne. Et toutes les plantes devraient fleurir. La réponse à la question de savoir pourquoi le chrysanthème ne fleurit pas est très simple: le mauvais soin. Les erreurs de traitement les plus courantes sont les suivantes:

  • éclairage, c'est-à-dire heures trop longues ou trop courtes, ombrage important;
  • pincement tardif;
  • sol trop pauvre en nutriments, manque de fertilisation, en particulier potasse et phosphore.

Pour que le chrysanthème soit fleuri, vous devez identifier les erreurs et les éliminer. Si vous créez cette plante dans des conditions optimales, elle fleurira nécessairement.

Comment prendre soin de chrysanthème de la chambre.

Room Chrysanthemum - Conseils d'entretien

À la fin de l'été ou au début de l'automne, des pots multicolores avec des chrysanthèmes apparaissent dans les fleuristes et les détaillants. Beaucoup de gens pensent à tort que ce sont des annuelles qui peuvent être mises à la poubelle en hiver. Cependant, ces arbustes avec les soins appropriés raviront la floraison plus d'un an.

Chrysanthèmes - types

Au début de cette émeute de couleurs, vous ne comprendrez pas que tous les pots sont différents les uns des autres: taille et forme des boutons, des feuilles et du type de couronne. Il existe quatre types, parmi lesquels les fleurs de chrysanthème d'intérieur sont divisées en:

  • Chambre de chrysanthème chinois, se référant à des hybrides avec de grandes fleurs doubles simples, la plante est grande et peut atteindre 130 cm;
  • espèces d’arbustes nous sont parvenues des îles Canaries, elles poussent jusqu’à un mètre de hauteur; dans les régions chaudes, elles peuvent être cultivées en pleine terre;
  • le détenteur du record en quantité sur nos marchés est une espèce indienne, car elle se sent mieux sur les rebords des fenêtres et les balcons que les autres;
  • boules lumineuses - représentants de l’espèce coréenne, elles sont particulièrement recherchées.

Comment entretenir le chrysanthème de la pièce?

La justesse des soins - un gage de buisson en fleurs. Il commence à partir des premiers jours après l'achat et continue même après la floraison. Il y a parfois une opinion selon laquelle l'entretien du chrysanthème de chambre est compliqué et qu'il n'y a aucune garantie de floraison pour la saison suivante. Cependant, les producteurs de fleurs sont en grande partie responsables d'eux-mêmes, car ils essaient de prendre soin du chrysanthème comme ils le font pour les plantes vertes ordinaires sur le rebord de la fenêtre.

Salle chrysanthème sol

Terrain pour la chambre de chrysanthème n'est pas quelque chose de difficile ou rare à vendre. Sol parfait pour la floraison de plantes d'intérieur, il est universel pour tous les types de chrysanthèmes. Il est important de nourrir la plante pour une bonne croissance et une bonne floraison.

Il aime le fumier de poulet de chrysanthème d'intérieur comme garniture, il doit être ajouté à doses, sinon le sol sera trop acide. Pour la sécurité des plantes, le sol est toujours percé dans le four.

Si la tâche est d'obtenir le résultat maximum, vous pouvez mélanger vos propres ingrédients:

  • deux morceaux de tourbe;
  • un morceau de bois dur;
  • une partie de l'humus;
  • une partie du sable, mais avec un grain grossier.

Pot pour chambre chrysantheme

Vous pouvez regarder le nouveau pot pour votre animal de compagnie vert uniquement pour la saison suivante:

  1. Une bonne solution pour un petit buisson est un pot en céramique ou en argile. Le moyen le plus simple de cultiver et d'entretenir des chrysanthèmes d'intérieur dans des pots laconiques, la conception de style rustique est la meilleure solution, de grandes boules épanouies dans des pots blancs ont fière allure.
  2. Chaque pot suivant ne devrait pas être beaucoup plus grand que l'ancien, mais le sol pendant la transplantation doit être complètement changé.
  3. Le système racinaire d’une fleur est superficiel et n’est donc pas adapté aux pots hauts et étroits. Mais nous évitons également les bols plats et bas, car la plante a besoin d'un bon drainage.

Comment entretenir le chrysanthème de la pièce après son achat?

Toute créature vivante après un changement de lieu a besoin de temps pour s'adapter et créer une dépendance. D'autre part, ces plantes dans les magasins subissent un traitement spécial, et la terre dans le pot sera transportée. Enregistrer la fleur peut être, pour cela il y a des recommandations assez simples, soin de la pièce chrysanthème après l'achat est comme suit:

  1. Deux, voire trois semaines, un nouvel habitant du seuil de la fenêtre se tient dans un endroit chaud et lumineux. Le chrysanthème de la pièce ne sert qu’à l’utiliser, il n’a pas besoin de le déranger: il est impossible d’arroser, de pulvériser ou de l’alimenter avec des engrais.
  2. Le plus difficile est de laisser la plante se reposer et de la débarrasser des boutons. Cela signifie couper toutes les fleurs ou attendre qu'elles se fanent et les supprimer inutiles. La floraison prend beaucoup de puissance, cela compliquera l’adaptation et réduira le risque de repeuplement.
  3. Quand il n'y a pas une seule fleur sur le buisson, vous pouvez commencer à repiquer. Tout d’abord, inspectez les racines et retirez toutes les parties du système racinaire pourries ou visiblement malades. Les sections sont traitées avec du charbon broyé, puis le buisson est transféré dans un nouveau sol, mais la taille du pot ne change pas.

Chrysanthème - floraison

Nous acquérons des arbustes à fleurs de sorte que les couleurs vives des boutons ornent le rebord de la fenêtre. Obtenir la floraison du buisson n'est pas si facile. Ceci est souvent le résultat de soins inappropriés. Il arrive également que le chrysanthème de la pièce ait besoin d’aider à la floraison et que les soins à domicile soient corrigés:

  • la plante ne fleurira qu'à des températures supérieures à 18 ° C, le buisson ne se sent pas bien lorsqu'il fait très chaud;
  • la période de floraison va prolonger un bon arrosage, quand il s'avère maintenir l'équilibre et ne pas laisser sécher le sol, matin et soir on n'oublie pas de pulvériser de l'eau;
  • vous ne pouvez pas fertiliser le sol avant ou après la floraison, le chrysanthème dans la chambre d'alimentation seulement après l'ouverture du bourgeonnement - un sol pauvre et peu de pansement est une cause fréquente de manque de floraison;
  • les engrais potassiques et phosphatés ont un effet bénéfique sur l’apparition des bourgeons;
  • si vous ne pincez pas les pousses à temps, le buisson restera vert et luxuriant, mais sans bourgeons (vous ne pouvez pas réparer la situation, vous ne pouvez donc pas oublier la formation de pousses);
  • lorsque la lumière du jour est inférieure à sept heures, l’usine n’a pas assez de force pour fleurir, il est important de fournir une quantité adéquate de lumière et de chaleur.

Chrysanthème de chambre - soin après la floraison

La période de repos est une condition préalable à la survie de toute plante. Mais il ne suffit pas de couper les bourgeons floraux des pousses: un hivernage compétent aidera à prolonger la vie de la fleur. Lorsque votre chrysanthème est devenu pâle, quatre solutions sont possibles:

  1. Nous hivernons sur un balcon chauffé ou dans la cage d'escalier. Après la floraison, les pousses sont coupées, ne laissant pas plus de 15 cm du sol. Ensuite, nous plaçons le pot avec la plante dans un endroit éclairé, où la température fluctuera entre 3 et 8 ° C. Vous pouvez arroser, mais une fois par mois et pas beaucoup.
  2. C'est bon pour l'hivernage du chrysanthème et sur le rebord de la fenêtre de la maison. Dans ce cas, la taille après la floraison sera minimale. Nous arrosons dans le même mode que pendant la saison de croissance.
  3. Peut être attribué pot dans le sous-sol. Le détourage sera le même que lorsqu'il est stocké dans la cage d'escalier. Le sol est bien arrosé de sorte qu'il est humide. Ensuite, envoyez le pot au sous-sol.
  4. Certaines variétés se sentent bien après la floraison en plein champ. Les tiges sont coupées à 10 cm et saupoudrées de tourbe sèche, de feuilles mortes ou de la terre du jardin. Couvercle supérieur en polyéthylène, matériaux de revêtement spéciaux.

Comment propager le chrysanthème d'intérieur?

Lorsque votre chrysanthème est fort et que vos jeunes pousses sont germées, il peut être propagé. Le chrysanthème de salle se reproduit de plusieurs manières:

  1. Après l’hivernage, la plante commence à se développer et produit activement de nouvelles pousses. En ce moment, les enfants sont enlevés de la brousse mère. En bourgeonnant, obtenez jusqu'à six plants. Environ un an plus tard, les jeunes plantes commencent à fleurir.
  2. La coupe est une méthode universelle pour de nombreuses espèces de plantes. Toutefois, pour le chrysanthème d’hébergement, cette option est moins efficace que la précédente. Ils choisissent des tiges puissantes, puis les raccourcissent à 12 cm et les envoient en germination dans un substrat humide, les recouvrent d'un film et les mettent dans un endroit lumineux, régulièrement aérés et arrosent le sol.
  3. Les fleuristes patients et joueurs jouent selon la méthode des semences. Les graines collectées ou achetées sont dispersées sur le sol et légèrement tamponnées avec du sable de rivière. De la plantation arrosée par pulvérisation et couvrir avec du polyéthylène. Après deux semaines, vous pouvez vous attendre à des pousses. Aérez et arrosez régulièrement, après l’apparition de la quatrième feuille, vous pouvez vous asseoir.

Salle de transplantation chrysanthème

Les jeunes plantes ont besoin d'un nouveau pot à chaque saison. Les plantes matures se sentent assez à l'aise dans le même pot pendant deux années consécutives. Avant de transplanter une pièce de chrysanthème, vous devez le préparer.

Nous remplaçons complètement le sol, mais gardons la recette de sa composition. Chaque pot suivant devrait avoir un litre et demi de plus et quelques centimètres de plus.

L'algorithme d'action n'est pas différent de la plantation de jeunes plantes: n'oubliez pas la couche de drainage, sol légèrement compacté à la racine.

Comment couper une pièce de chrysanthème?

En plus de l'élagage après la floraison, l'élagage est utilisé pour former un buisson. En ce qui concerne l'entretien des chrysanthèmes en pot, ce moment n'est pas le dernier:

  • le début de la taille pour se former intervient le quinzième jour après la plantation de la plante dans le pot;
  • dans une tige d'environ 12 cm de long, coupez un morceau à plusieurs feuilles;
  • commencer plus avant les suppléments d'azote;
  • dans deux semaines, on trouvera de nouvelles pousses aux aisselles.

Comment arroser une chambre de chrysanthème?

Une des difficultés pour le jardinier - les chrysanthèmes de la salle d’arrosage. Il faudra constamment maintenir un équilibre entre sol humide et sol humide. La solution classique avec une soucoupe ou un plateau avec de l'eau ne fonctionnera pas, cela conduira à la pourriture des racines. Les variétés qui peuvent être cultivées dans un pot, étaient à l’origine de jardin - ne négligez pas la pulvérisation, la procédure n’est effectuée que le matin.

Maladies du chrysanthème en chambre

Parmi les maladies fongiques, on peut appeler le flétrissement verticilleux fréquent. C'est l'une des raisons pour lesquelles les feuilles des chrysanthèmes sont sèches. De ces maladies fongiques, il faut craindre la rouille et l'oïdium, la pourriture grise et la septoriose ne causent pas moins de problèmes. Parmi les affections virales, le chrysanthème est menacé d'aspermie, de nanisme, de rougeur et de mosaïque.

Pourquoi les chrysanthèmes ne fleurissent-ils pas chez eux?

Le chrysanthème est considéré comme l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Vous pouvez le cultiver avec le même succès dans le jardin et à la maison sur le rebord de la fenêtre. Il ne nécessite pas de soins particuliers, et avec les exigences minimales, il ravira toujours les yeux avec sa beauté. Après avoir lu l'article d'aujourd'hui, vous comprendrez pourquoi les chrysanthèmes ne fleurissent pas.

Caractéristiques des plantes d'intérieur

Il existe aujourd'hui de nombreuses espèces de cette fleur. Il peut être cultivé non seulement à l'air libre, mais aussi dans un sol clos. Et les variétés faites maison ne diffèrent pas de celles du jardin. La seule différence significative est la taille. Les variétés faites maison sont plus petites.

Le chrysanthème est facile à reconnaître par ses belles feuilles vert clair, dentelées, dentelées ou disséquées. La forme de ses fleurs ressemble un peu à un panier. En outre, le chrysanthème a un système racinaire ramifié se développant parallèlement à la surface du sol.

Pour que vous ne sachiez pas pourquoi les chrysanthèmes ne fleurissent pas, vous devez suivre quelques règles de base.

Tout d’abord, rappelez-vous qu’ils préfèrent une petite journée de lumière. Ils ont besoin d'un haut niveau d'humidité et de fraîcheur. De plus, les variétés d'intérieur doivent constamment pincer.

Sinon, au lieu d'un buisson compact, ils auront une plante allongée asymétrique.

Ceux qui s’intéressent aux raisons pour lesquelles le chrysanthème d’intérieur ne fleurit pas doivent se rappeler qu’il est très exigeant pour la qualité du sol. Il est souhaitable de le planter dans le substrat nutritif meuble, qui contient du sable grossier, de la tourbe et de l'humus. Durant les chauds mois d'été, un animal de compagnie vert peut être placé sur un balcon ombragé et frais.

Les pots avec des plantes en pot doivent être placés de préférence sur les rebords de fenêtres situés du côté ouest ou est. Ensuite, vous n'aurez plus de question: «Pourquoi les chrysanthèmes ne fleurissent-ils pas?» Cela tient au fait qu'ils recevront une quantité excessive de lumière et de chaleur aux fenêtres du sud. Alternativement, vous pouvez placer un pot avec une plante sur un balcon normalement éclairé et frais.

Quant à la température, elle ne devrait idéalement pas être inférieure à quinze ni supérieure à dix-huit degrés. Par temps chaud, les feuilles de la plante jaunissent rapidement et les jardiniers commencent à se demander pourquoi le chrysanthème ne fleurit pas dans un pot. En général, il est souhaitable que les variétés d'intérieur fournissent une chambre fraîche et de courtes heures de lumière du jour, dont la durée n'excède pas dix heures.

Pulvérisation et arrosage

Cette plante ne fait pas partie de ceux qui aiment l'humidité excessive. Ils ne peuvent pas être versés avec de l'eau ou placés sur des palettes remplies de liquide. Sinon, vous devrez encore une fois deviner pourquoi le chrysanthème de la maison ne fleurit pas. Idéalement, il ne faut arroser que lorsque la couche arable a séché.

N'oubliez pas que cette plante était à l'origine un jardin. Par conséquent, la fleur aime l'air très humide. Sinon, il commence à se dessécher et à se faner juste devant ses yeux.

Pour éviter cela, il est important de maintenir constamment le niveau d'humidité souhaité. Pour ce faire, il est conseillé de pulvériser systématiquement la plante ou de placer un plat en verre rempli d’eau à proximité.

Également à ces fins, vous pouvez utiliser un humidificateur.

Top dressing

Pour qu'à l'avenir, vous ne sachiez pas pourquoi le chrysanthème ne fleurit pas à la maison, vous devez le fertiliser régulièrement.

Le fait est qu’une plante en pot extrait rapidement tous les nutriments nécessaires du sol. Afin de compenser cette carence, des topings spéciaux doivent être systématiquement introduits dans le sol.

Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez assurer la croissance complète et la floraison abondante du beau chrysanthème.

Le plus souvent, ils utilisent des engrais minéraux comme une solution de potassium monophosphate. Il est également recommandé d'ajouter périodiquement au sol des additifs à plusieurs composants, notamment de l'azote.

Tout au long de la saison de croissance, la plante doit être alimentée en substances organiques liquides. Et il est souhaitable de le faire au moins une fois tous les dix jours.

Si le chrysanthème de la pièce est planté dans un sol pauvre, l'engrais doit être appliqué tous les quatre jours. Pour nourrir de telles plantes, il est nécessaire de commencer la floraison avec une solution de molène dans un rapport de 1:10.

Afin d'éviter la propagation d'odeurs désagréables, il est préférable de mettre le pot sur le balcon.

Greffe

Les jeunes plantes sont souhaitables pour soumettre une telle procédure chaque année. Comme le chrysanthème ne tolère pas le sol acide, elle recommande aux producteurs expérimentés d’acheter du terreau mélangé à du sable et de la tourbe.

La transplantation est réalisée par transfert du coma de terre dans un pot plus grand. Pour que vous ne vous demandiez pas pourquoi les chrysanthèmes ne fleurissent pas à la maison, il est conseillé d’ajouter un peu de fiente d’oiseaux au sol. À des fins préventives, le sol est pré-désinfecté en l'arrosant avec de l'eau bouillante.

Formant un buisson

Une taille incorrecte peut causer des problèmes. Par conséquent, il est important de le faire rapidement et conformément à la technologie. Ensuite, vous n'avez pas à réfléchir sur les raisons pour lesquelles le chrysanthème s'étire et ne fleurit pas. Pincer de préférence pas plus de deux ou trois fois pendant toute la saison de croissance. La dernière fois, cela se fait deux semaines avant le début de la floraison.

La taille, qui consiste à enlever la partie supérieure de la tige, aide à ralentir la croissance et à accélérer le développement du système racinaire. Grâce à cette procédure, les pousses latérales commencent à apparaître. Il est recommandé de commencer la taille au plus tôt dix jours après la plantation.

De la tige, retirez la partie supérieure avec trois ou quatre folioles. Pour ce faire, utilisez un sécateur ou un couteau bien aiguisé. Immédiatement après la procédure, un engrais azoté peut être appliqué au sol.

Si cela est fait correctement, après deux ou trois semaines, des pousses se formeront à l'aisselle des feuilles.

Au lieu de conclusion

De ce qui précède, il apparaît clairement que le chrysanthème est une plante d'intérieur sans prétention qui ne nécessite pas de soins complexes. Pour stimuler des floraisons abondantes et prolongées, vous devez suivre quelques recommandations simples.

Tout d'abord, il est important de contrôler le mode d'éclairage. Pour une bonne croissance végétative, il est nécessaire de fournir des conditions de chrysanthème aussi proches que possible des conditions naturelles.

N'oubliez pas que cette plante ne nécessite pas d'arrosage fréquent. Le sol dans lequel il est planté ne doit pas être humide. Avant le début de la floraison du chrysanthème, il est important de prévoir un jour léger de douze heures.

Pendant la période d'éjection des boutons, il est souhaitable de transférer la plante dans une chambre froide. La température de l'air à cette heure ne devrait pas dépasser seize degrés.

Dans des conditions plus chaudes, la formation de fleurs peut être perturbée.

Il est recommandé d'enlever tous les petits boutons et les boutons de la tige. Il est conseillé de le faire pendant qu'ils sont encore petits. Sur chaque tige, il est nécessaire de laisser un gros bouton. Pour préserver la fraîcheur des fleurs plus longtemps, le chrysanthème doit être arrosé abondamment.

Pour laisser un espace libre au système racinaire, il est conseillé de replanter la plante périodiquement dans des pots de fleurs de plus grand diamètre. Grâce à cela, le chrysanthème sera en mesure d'obtenir une plus grande quantité d'humidité et de nutriments, augmentant ainsi l'intensité et la durée de la floraison.

Au printemps, après l'apparition des pousses vertes, il est souhaitable de remplacer le sol dans lequel se trouve la plante. Pour ce faire, le chrysanthème a été doucement retiré du pot, déposez-le dans un endroit propre, remettez la fleur en place et arrosez-la.

Après avoir effectué cette procédure, il est recommandé d’appliquer la top pansement sur le sol. Avant l'apparition des premiers boutons, il est conseillé d'utiliser des engrais azotés, engrais après nitrate.

Ceux qui suivent exactement tous les conseils n'ont pas à demander aux experts pourquoi les chrysanthèmes ne fleurissent pas.

Chambre Chrysanthème: soins à domicile. Reproduction. Arrosage, taille, repiquage

Les fleurs en pot décorent n'importe quel appartement ou maison, et les chrysanthèmes plaisent également à une longue et belle floraison en automne. Ces plantes peuvent être trouvées non seulement dans la rue, mais aussi à la maison.

Il existe de nombreuses variétés de chrysanthèmes cultivés sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon.

Les chrysanthèmes se différencient par leurs espèces, formes, couleurs, taille du buisson et des boutons, de sorte qu’ils sont faciles à choisir pour l’intérieur de la maison, en fonction de leurs préférences et de leurs goûts.

Comment choisir un chrysanthème dans un pot dans le magasin

Ne pas acheter des chrysanthèmes avec des fleurs épanouies. Ils vont rapidement disparaître. Les buissons doivent être entièrement formés.

Les feuilles doivent être vertes, la partie inférieure de la plante légèrement raidie et les racines fortes.

La présence de taches, de taches ou de dommages mécaniques suggère que ce chrysanthème ne vaut pas la peine d'être acheté, car il ferait mal et pourrait mourir par la suite.

En tant que fleur d'intérieur, la meilleure option est un chrysanthème miniature, dont la hauteur varie de 15 à 70 centimètres. Les tiges des plantes sont lisses ou légèrement molletonnées.

Les feuilles sont brillantes, vert tendre, disséquées en dents de scie, lisses ou villeuses. Les boutons peuvent être différents, en commençant par les plus petits, jusqu’à 2,5 centimètres de diamètre et les plus gros, jusqu’à 25 centimètres de diamètre.

Les formes de floraison des plantes peuvent varier.

Les fleurs peuvent être non doubles, doubles, éponges et doubles rangées.

Les chrysanthèmes à fleurs non doubles, de forme similaire aux pâquerettes et aux variétés formant une boule lors de la floraison, sont particulièrement populaires pour les maisons en croissance. Pour la terrasse et la grande loggia, vous pouvez acheter des chrysanthèmes en forme de cascade qui conviennent au jardinage d'ampoules.

La variété est éponge jaune

Pour la maison, choisissez le plus souvent des variétés de chrysanthèmes mûrier, sphérique, arbuste, coréen, indien et chinois. Ils ont beaucoup de fleurs sur le buisson luxuriant. La coloration peut être variée: blanc, jaune, orange, rose, orange, lilas, bicolore ou avoir différentes nuances. Les coeurs des fleurs contrastent le plus souvent en couleur avec les pétales.

Soins à domicile pour le chrysanthème

Les chrysanthèmes en pots à faible croissance ne demandent pas de soins et se réjouissent de leur floraison pendant plusieurs semaines. Avec des soins appropriés et un bon éclairage, la floraison peut être étendue à 2 mois.

Prendre soin des chrysanthèmes comprend:

  • contrôle de la température,
  • niveau de lumière;
  • pulvérisation systématique;
  • arrosage régulier et suffisant.

Éclairage, température

Les pots de fleurs doivent être placés du côté est ou ouest. Du côté nord, les chrysanthèmes ne fleurissent pas. Et dans le sud vont commencer à languir et à faire mal. Ces plantes n'aiment pas la lumière directe du soleil et la chaleur extrême. Le soleil peut endommager les feuilles et causer des brûlures. La meilleure option est un balcon ou une loggia bien éclairé et frais.

Si les plantes ne fleurissent pas et commencent à disparaître, vous devez vérifier si elles ont assez de lumière. Un mauvais éclairage, ainsi qu'une surabondance de lumière, nuit aux chrysanthèmes.

Le jour de lumière pour les chrysanthèmes devrait être au moins 7 heures et pas plus de 10 heures par jour.

Pour une bonne croissance des fleurs, la température idéale est la suivante: en été - + 20-23 degrés, en automne et au printemps, - + 15-18 degrés en hiver - + 3-8 degrés. À cette température, de nombreux bourgeons se forment sur les arbustes. La floraison est longue et luxuriante.

Arrosage

Arroser les chrysanthèmes dans des pots souvent. Les fleurs sont arrosées le soir, après le coucher du soleil, deux fois par semaine. En hiver, l'arrosage doit être réduit. Le temps d'arrosage peut être déterminé en séchant la terre arable dans des pots. La terre ne devrait pas se dessécher, car cela entraînerait un jaunissement et une chute des feuilles.

Les chrysanthèmes adorent l’eau, mais une surabondance d’humidité est également destructive pour eux.

Si des fleurs sont versées, de la moisissure et des champignons apparaissent dans le sol et commencent à faire mal.

Il n'est pas nécessaire de verser de l'eau dans la casserole. L'arrosage devrait être fréquent, mais pas abondant. L'eau doit être prise chaude et défendue.

En pulvérisant régulièrement à partir d'un pistolet ou d'un récipient rempli d'eau, des humidificateurs situés à proximité des plantes aident à maintenir le niveau d'humidité requis dans l'air.

Rognage

La taille et la formation des arbustes sont nécessaires pour prolonger le stade de floraison des chrysanthèmes. Pour que les plantes s'épanouissent abondamment et de manière magnifique, leur sommet doit être pincé deux fois pendant la saison de croissance. Cette procédure est effectuée avant le réveil de nouveaux bourgeons (début mars) et avant le début des bourgeons (mi-août).

Toutes les pousses fines, saillantes et tordues, les feuilles jaunes sont coupées. Cela crée une forme régulière et arrondie des buissons.

Si les branches au cours de l'hiver sont fortement étirées, elles doivent être coupées. À l'automne, sans formation, les buissons de chrysanthèmes deviennent informes, allongés et la floraison est inégale.

Soin du chrysanthème en pot: vidéo

Top dressing

Pour les plantes fortes avec des fleurs luxuriantes nécessitent une alimentation. La fertilisation est effectuée après le repiquage des arbustes. Pour ce faire, prenez une solution de Crystalon, Bon Forte ou tout autre engrais qui a dans sa composition: azote, magnésium, potassium, zinc et phosphore. Les pansements contribuent au développement de la plante entière et donnent une floraison abondante.

Pendant la formation des arbustes, on utilise des engrais azotés. Avant la floraison des chrysanthèmes, des composés phosphore-potassium sont utilisés.

Vous pouvez utiliser l’infusion de fientes d’oiseaux, diluée dans le rapport eau pour 1h30, ou l’infusion de molène, diluée dans le rapport 1:10. La solution est faite avant la formation des bourgeons 1 fois en 5 jours.

Greffe

Après avoir acheté un chrysanthème, après la floraison, il doit être transplanté dans un nouveau pot avec des trous de drainage. Il est préférable de prendre un récipient en céramique ou en argile. Un nouveau pot est pris 2 centimètres plus large et 1,5 litres plus profond que l'ancien.

Les jeunes arbustes sont ensuite transplantés une fois par an et les adultes tous les deux ans.

La période active de croissance des chrysanthèmes commence en mars. Dans le même temps, les plantes peuvent être transplantées dans de nouveaux pots.

Avant de transplanter chrysanthème besoin de se préparer. Remplacement de l'ancien terrain par un nouveau. La composition du sol doit être similaire (sol fertile, tourbe ou tourbe, sol à feuilles caduques, humus, sable grossier dans un rapport de 4: 4: 1: 1: 1).

Afin de désinfecter le substrat, il doit être versé dans de l'eau bouillante additionnée d'une faible solution de permanganate de potassium ou calciné au four pendant 3 heures à une température de 100 ° C. Après avoir versé de l'eau bouillante, le sol doit être parfaitement séché. Le mélange de sol en magasin n'a pas besoin d'être traité.

Comme drainage, qui est placé sur le fond du pot, on utilise de l'argile expansée, de la vermiculite ou des briques cassées.

Le buisson de fleurs est complètement transplanté ou divisé en fragments. Des parties divisées des nouveaux buissons de chrysanthèmes sont obtenues.

Élevage

Les chrysanthèmes peuvent être multipliés par graines, divisant le buisson et les boutures.

Après la floraison, apparaissent des graines de chrysanthème pouvant être utilisées pour la plantation.

À la maison, les chrysanthèmes sont rarement cultivés à partir de graines, c’est un long et pénible chemin. Cela nécessite des pots pour les semis ou un conteneur et des conditions de croissance en serre avec un niveau normal d'humidité et de température.

Les graines sont disposées dans le sol préparé, recouvert d'une fine couche de sable grossier. Après cela, les récipients sont pulvérisés dans le pistolet de pulvérisation avec de l’eau tiède, recouverts d’un film et placés dans un endroit frais. Le film doit être ouvert de temps en temps pour aérer et éliminer le condensat qui s'est formé.

Après un demi-mois, des germes apparaissent. Le semis est installé sur le rebord de la fenêtre et, après l'apparition de 3-4 feuilles, il est repiqué dans des conteneurs séparés. Après l’enracinement, les extrémités des plantes sont épinglées pour former un buisson rond.

Ce processus de croissance prend beaucoup de temps. Les fleuristes préfèrent les options de culture plus simples, telles que la culture par bourgeonnement (division) et les boutures.

Lorsque vous arborez le buisson, après l’hivernage, il est nécessaire de le retirer du pot, retirez délicatement la boule de terre et divisez les racines en parties. Avec un buisson adulte, vous pouvez obtenir 5 à 6 nouveaux buissons. Les plantes séparées sont plantées dans des pots séparés avec un sol fertile. Pour les jeunes plants ont besoin d'arrosage fréquent. Les chrysanthèmes d’eau ont besoin tous les 2-3 jours.

Le meilleur moment pour la reproduction du chrysanthème en coupant est le début du printemps.

Après l'apparition des pousses sur les tiges blessées, des boutures de 12 centimètres de longueur sont coupées à partir des tiges latérales. Pour un enracinement rapide, la partie inférieure est placée dans une solution de tout stimulant de croissance, par exemple, Kornevin. Les boutures sont plantées dans le substrat préparé à une profondeur de 1,5 cm.

En tant que conteneur pour la culture, vous pouvez utiliser une boîte ou des gobelets en plastique avec des trous au fond. Après la plantation des boutures, les conteneurs sont recouverts d'un film transparent pour créer un effet de serre. Périodiquement, le film doit être ouvert pour ventiler les plantes.

Lorsque les chrysanthèmes grandissent, ils sont transplantés dans des pots d'un diamètre de 10 à 13 centimètres. Avec l'apparition de nouvelles feuilles, la pointe pincée, elle stimule la croissance des pousses latérales.

Coupe de chrysanthème: vidéo

Maladies et ravageurs

Si les chrysanthèmes jaunissent et se dessèchent, cela signifie qu'ils ne sont pas soignés correctement ou que des maladies ou des parasites sont présents.

  • Quand une plaque pelucheuse et grise (pourriture grise) apparaît, la plante commence à pourrir. Pour éliminer la maladie, vous devez utiliser le Fundazole, Topsin-M, oxyde de chlore et cuivre. Après 1,5 semaines, le traitement est répété.
  • Des taches jaunes puis rouges sur le feuillage indiquent l’apparition d’une septoriose, entraînant la mort de la plante. Cette maladie peut être éliminée à l’aide de Fundazole, l’oxychlorure de cuivre.
  • Si les feuilles, les jeunes tiges, les boutons et les fleurs apparaissent en gris, cela indique clairement l’oïdium. La maladie est éliminée à l'aide d'Immunocytophyte, de phytosporine, de fongicides liquides et systémiques de Bordeaux.
  • La rouille affecte toutes les parties de la plante avec des spores du champignon, des taches arrondies. Les feuilles jaunissent, les pousses deviennent cassantes. L'oxychlorure de cuivre est utilisé pour lutter contre la maladie.
  • La verticillose pénètre dans la plante par le système racinaire. Les feuilles jaunissent, deviennent lentes, les tiges meurent.
  • La mosaïque entraîne la formation de taches de mosaïque sur le feuillage.
  • Les taches annulaires provoquent des anneaux jaunâtres sur le feuillage Les feuilles sont réduites et déformées.
  • L'aspermie peut être détectée avec l'apparition de marbrures sur les feuilles et la déformation des fleurs sur la plante.
  • Le nanisme provoque un ralentissement des processus de croissance et une formation accélérée de boutons déformés.
  • Les variétés de chrysanthèmes rouge bronze peuvent être endommagées par le manque de pépins. Les fleurs en même temps deviennent jaunâtres. Les fleurs de roseau sont déformées.

Des fongicides sont utilisés pour éliminer tous les maux énumérés ci-dessus. Au cours de la période de traitement, la plante doit être retirée des fleurs saines pendant au moins 20 jours, puis transplantée dans un nouveau pot avec un substrat de composition similaire.

À l'exception des maladies, les chrysanthèmes sont soumis à l'invasion des pucerons, des thrips et des tétranyques rouges.

Les pucerons endommagent les boutons, la partie supérieure des pousses, la partie inférieure du feuillage. Les zones endommagées deviennent décolorées, le feuillage devient jaune, les boucles et les chutes. Les pucerons affectent les fleurs toute l'année. Pour la lutte contre les insectes, on utilise: Fitoverm, Aktellik, Derris, Inta-vir, Decis. En cas de dommages importants aux arbustes, le traitement est répété après 5 jours.

Les thrips de la partie inférieure du feuillage forment de nombreuses colonies et des taches brillantes apparaissent au sommet des feuilles. La partie supérieure devient brun grisâtre avec un éclat argenté caractéristique. Pour éliminer le ravageur sont utilisés: Inta-vir, Aktellik, Fitoverm et Detsis. En cas de blessure grave, le traitement est répété.

Sur les feuilles des plantes, vous remarquerez souvent une tétranyque rouge qui endommage la surface des feuilles. Les chrysanthèmes endommagés par un ravageur ont des feuilles jaune pâle et présentent à leur surface des taches blanchâtres continues. Le feuillage tombe prématurément. Pour lutter contre le ravageur utilisé une solution de savon faible, Aktellik, Fitoverm, Fufanom, Derris.

Coleus - soins à domicile

Des questions

Le chrysanthème a fleuri, que faire après la floraison?

Après la floraison, les tiges doivent être raccourcies à 10-15 centimètres. L'usine est placée sur le balcon, dans la cave, dans l'entrepôt ou reste sur le rebord de la fenêtre. Au début du printemps, le chrysanthème est progressivement retiré de l'état de repos et transplanté dans un nouveau conteneur.

Soins pour le chrysanthème dans un pot après l'achat?

Les soins après l’achat consistent à repiquer la plante dans un nouveau récipient et à respecter les règles d’irrigation, d’éclairage et de formation de buissons.

Comment entretenir l'hiver?

Après la floraison, les arbustes doivent être coupés en laissant une distance de 15 centimètres et placés dans un endroit sec avec une température de l'air de 5 à 8 degrés et un éclairage suffisant.
L'arrosage des buissons en hiver est réduit à une fois par mois.

S'il n'y a aucune possibilité d'amener les plantes dans un endroit frais, vous pouvez les laisser sur les rebords des fenêtres. Les fleurs doivent être coupées, enlever les boutons secs, les feuilles et les branches.
Quand il fait chaud, l’arrosage des chrysanthèmes ne diffère pas de la saison de croissance.

Begonia - soins à domicile

Puis-je planter des chrysanthèmes dans la rue?

Les chrysanthèmes peuvent et si possible être plantés dans la rue. La transplantation de plantes a lieu du début du mois de mars (après réchauffement du sol) à la fin du mois de mai. Les chrysanthèmes peuvent résister à des gelées courtes allant jusqu'à -3 degrés. La transplantation dans la rue contribue à la croissance des fleurs, à leur renforcement et à leur floraison abondante à l'automne.

Avec l'arrivée du froid, les plantes doivent être extraites du sol, placées dans des pots et chauffées. Deux semaines après la plantation, les engrais sont appliqués au sol. Si de l'humus est présent dans le sol, le pansement peut être fait en un mois.

Rose chinoise - Hibiscus - Soins à domicile

Et si le chrysanthème ne fleurit pas?

Avec le bon fonctionnement des chrysanthèmes, ils fleurissent à l'automne. Si cela ne se produit pas, il s'agit alors d'un signe clair de violation du soin des plantes. Avec la taille tardive, le manque de lumière, le sol pauvre et le manque de pansements, les bourgeons ne se forment pas sur le buisson. Avec l'élimination de ces problèmes, le buisson commence à se développer et se plait encore avec de belles fleurs.

Pendant la période de floraison, il ne faut pas oublier de retirer le feuillage et les fleurs séchées, sinon la plante risque de se dessécher.

Le chrysanthème peut décorer n'importe quel rebord de fenêtre, balcon ou loggia. Une variété de formes et de couleurs vous permet de choisir une variété appropriée qui sera combinée avec d'autres plantes ou se démarque sur leur arrière-plan. Des soins appropriés assurent la beauté et l'unicité des fleurs.

http://agronomwiki.ru/chto-delat-esli-komnatnaya-xrizantema-otcvela-kak-vernut-rastenie-k-zhizni.html

Publications De Fleurs Vivaces