Comment prendre soin d'un palmier à la maison
Prendre soin des palmiers, à condition qu’il soit effectué correctement, confère aux plantes exotiques une apparence attrayante pendant longtemps. Ils ravissent leur couronne de luxe. Mais pour obtenir des résultats optimaux, vous devez savoir comment prendre soin d'un palmier à la maison. Il faut comprendre que lors du démarrage d’une telle plante chez soi, il est nécessaire de créer des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles.
Instructions d'entretien
Soins à domicile pour un palmier de chambre implique la fourniture de conditions aussi proches que possible de l'habitat naturel de la culture. Pour l'arrosage des palmiers, il est nécessaire de ne sélectionner que de l'eau douce légèrement réchauffée.
L'humidité doit être versée périodiquement de la palette. À partir de juin, les plantes doivent être arrosées abondamment, tandis qu'en hiver l'humidité doit être fournie avec modération.
Au besoin, élagage des pousses. Le feuillage est lavé à l'eau à la température ambiante, car le palmier les utilise pour respirer.
Humidité et température
Prendre soin des palmiers d'intérieur est simple, mais cela nécessite des exigences particulières pour la sélection du substrat et le maintien de l'humidité. Les plantes ont besoin d'un apport constant de lumière, mais ont un rapport négatif avec les rayons ultraviolets. C'est pourquoi il est nécessaire de les protéger du vent froid qui perce. Ne placez pas de récipients contenant une fleur sur un avion froid, par exemple sur un rebord de fenêtre en pierre.
Les palmiers aiment beaucoup d'humidité. Dans ce cas, ils deviennent les plus décoratifs. Afin de garantir un niveau d'humidité normal dans un appartement, ils ont recours aux mesures suivantes:
- mettre un humidificateur;
- placé près des pots avec des récipients d'eau pour les plantes;
- feuillage pulvérisé avec de la pluie ou de l'eau séparée;
- Pour chaque type de palmier, sélectionnez le régime de température approprié.
Si la plante vient des régions subtropicales, les mois d’hiver doivent être maintenus de 8 à 12 degrés Celsius. Ceci est vrai pour les palmiers tels que:
- Washingtonia;
- Trachycarpe;
- Brahea.
Dans les pièces chaudes, où la température de l'air est à +25 degrés, vous pouvez placer des types de palmiers tels que:
Chambres modérément chaudes adaptées aux palmiers tels que Sabal. Cela fait référence à la pièce où la température est maintenue autour de +16 degrés.
Sélection du substrat
La sélection du mélange de sol doit être effectuée avec une attention particulière, la tâche étant facilitée par le fait que des mélanges spécialisés sont vendus dans les magasins. Pour les jeunes spécimens, il est préférable de sélectionner des substrats prêts à l'emploi. Cette amorce est légère dans la composition.
Ils aiment la terre, qui est caractérisée par la perméabilité à l’humidité et à l’air, riche en nutriments, le niveau d’acidité devrait se situer autour de 6,3 à 6,5. Il s'avère que le sol doit être neutre et légèrement acide. Il existe plusieurs recettes selon lesquelles vous pouvez sélectionner un substrat pour les palmiers.
Dans le premier cas, il s'agit d'humus, de terre de jardin et de sable dans un rapport de 1: 2: 1. Selon la deuxième recette, ils utilisent des engrais minéraux, de la farine de dolomite, du sable et de la tourbe des régions basses. Dans toutes les recettes, le drainage est indispensable.
Réservoir d'atterrissage
En choisissant un pot pour les palmiers, nous devons nous rappeler les propriétés du matériau sélectionné. Par exemple, si vous prenez une céramique et non émaillée dans la casserole, en été, la chaleur devra également arroser la plante.
Un couvercle en ce matériau absorbe bien les gouttelettes d’eau. En ce qui concerne la couleur du pot de fleurs, les ombres sombres attirent la chaleur, le substrat dans le pot sera chauffé. En outre, les racines peuvent être surchauffées. Toutes ces conditions auront un effet négatif sur la plante, ce qui entraînera sa transition vers un état de repos.
Le diamètre du pot doit être inférieur à la hauteur. Quant au volume, concentrez-vous toujours sur les dimensions du palmier. Pour un petit processus, les grands pots ne doivent pas être pris immédiatement. Une augmentation de ce plan est nécessaire à mesure que la germination se développe, et chaque pot suivant prend 1/3 de plus que la capacité utilisée la fois précédente. La capacité est équipée d'un trou pour l'élimination de l'humidité stagnante. Lors de la reproduction, prenez un récipient d'un volume de 200 ml. À l'avenir, il sera remplacé par un pot d'une capacité de 500 ml. Le troisième devrait être d'environ 1 litre en volume.
Trop, les racines pourriront. Un pot proche est également indésirable, car il ralentit la croissance de la fleur.
Engrais de printemps
Avant d'appliquer l'engrais, le sol doit être arrosé avec de l'eau propre. À la fin de la greffe, la fleur est laissée pendant 2 semaines, et seulement après la période spécifiée est de nouveau arrosée. Pendant la période de croissance intensive, le sol est enrichi avec des engrais naturels. Nourrir un palmier à la maison peut être du fumier pourri. Il est maintenu à la température ambiante pendant 10 jours, en ajoutant de l'eau, puis filtré. La consistance du mélange doit être aussi épaisse que la crème sure.
Le pansement sous forme de perfusion est dilué dans un rapport de 1: 500, si une base de molène est utilisée. Le ratio est de 1:10, si la litière a été utilisée. Le substrat sous les arbustes est enrichi avec des engrais minéraux 1 fois en 14 jours. Ils peuvent être commandés dans un magasin spécialisé. Pendant la période de repos, de novembre à mars, il n'est pas recommandé d'utiliser ce mélange.
Palm a un type de pansement positif. Vous pouvez les préparer 1 fois en 30 jours, en les combinant avec de l'urée.
Les jeunes fleurs nécessitent une greffe de printemps chaque année. Les spécimens plus âgés sont déplacés vers un nouveau sol tous les 3 ans. Les palmiers adultes de moins de 6 ans peuvent être replantés une fois tous les cinq ans. Parfois, les racines deviennent visibles à la surface du sol. Dans ce cas, prenez la mousse de sphaigne et étalez dessus.
Les échantillons les plus anciens ne doivent pas être transplantés. Ils nécessitent un changement partiel de substrat de la couche superficielle du sol. Afin de ne pas endommager le système racinaire, la transplantation doit être effectuée par transbordement.
Méthodes d'amélioration des palmiers
La méthode de propagation utilisant des graines convient à tous les types de palmiers. Certaines espèces, telles que Trachicarpus, Palm de Liviston et Washingtonia, se multiplient au moyen de graines. Des méthodes végétatives sont également pratiquées. Appliquez ici les sommets, les pousses et les boutures, dans certains cas - des greffons racinaires.
Lors de la propagation avec des semences, faites attention à la durée de conservation du matériel de plantation. S'il finit, les pousses n'ont pas à attendre. Ils retirent la coquille des graines et les enveloppent dans un chiffon humide pour les enfler. Avec un shell particulièrement résistant, des fichiers peuvent être utilisés, qui sont ensuite sciés.
Préparer un substrat de sol. Prenez un ratio de 1: 2 de sable et de terre de jardin. Les graines sont semées à une profondeur de 2 cm, le sol est légèrement arrosé, comme si on le pulvérisait, et le récipient est recouvert d'un film pour assurer l'effet de serre.
Dès que les premiers germes sont formés, le conteneur est transféré dans un endroit bien éclairé. Si les pousses ne se permettent pas de se développer correctement, il est nécessaire d'effectuer une pioche.
Les plants sont transférés dans différents pots avec un type de substrat similaire. Tous ces conteneurs sont recouverts de bouchons en verre. Après l'enracinement, le capuchon est retiré. La plante s’adapte pendant un certain temps, elle doit donc être laissée au même endroit, de sorte que plus tard, au fur et à mesure de sa croissance, elle sera repiquée dans un endroit plus spacieux.
La reproduction végétative par la progéniture convient aux palmiers des bois. Au fil du temps, enracinement et croissance indépendante de la plante. Lorsque la progéniture est bien enracinée, elle est séparée par un couteau de la tige du buisson utérin. La zone de coupe est traitée au charbon de bois. Les jeunes processus sont transplantés dans un lieu permanent. Après cela, ils sont arrosés. D'en haut, les cultures sont recouvertes d'un capuchon en verre transparent pour assurer un enracinement rapide.
Les dessus sont utilisés pour la reproduction du dracaena et du yucca. Ce sont des cultures ressemblant à l'apparition de palmiers. Pour cette méthode prépare le sol, prendre en proportion 1: 2: 1 tels ingrédients: sable, terre de jardin, humus. Le dessus de la plante est découpé et placé dans le sol pour que le processus forme rapidement les racines.
Tige en même temps sans feuillage. La zone de coupure n'est pas requise. Les jardiniers utilisent cette méthode avec succès, le taux de survie étant de 90%. Le conteneur est fermé dès que l'enracinement se produit. Après l'apparition de petites feuilles, le capuchon en verre est retiré. Utilisez une jeune pousse pour l'enracinement. Il est soigneusement coupé et mis à l'eau.
Après l'apparition des premières racines, le plant est déplacé dans un endroit permanent. Fermez le bouchon du pot, jusqu'à la racine de l'évasion. Il est possible de propager de tels palmiers par bouturage. Pour ce faire, couper la tige et diviser en boutures de 15 cm de long. Ils sont étendus dans l'eau pour pouvoir s'enraciner. Vous pouvez les placer immédiatement dans le substrat. Créer une serre miniature. Une fois que la tige est enracinée, elle peut être enlevée.
Ravageurs et maladies
Les principaux problèmes rencontrés par les producteurs de fleurs comprennent la pourriture des racines ainsi que la défaite des tiges. Dans le premier cas, les feuilles commencent à jaunir, après quoi la fleur meurt lentement. La raison en est une grande quantité d'humidité, ainsi que des baisses de température. Tout cela conduit à une exacerbation de la maladie.
La pourriture des tiges apparaît des taches humides de l'ombre sombre sur le feuillage. Dans certains cas, ils sont de couleur grise avec une floraison blanchâtre. Cette pathologie est de nature fongique et se forme à la suite d’une humidité élevée ou d’un arrosage excessif des plantes. Il se développe assez rapidement, vous devez donc sauvegarder la fleur dès l'apparition des premiers symptômes.
La propagation sur le feuillage s'est également propagée. La pénicillose est également fréquente. Ce dernier affecte le jeune feuillage. Des points secs se forment sur eux, tandis que les feuilles elles-mêmes sont déformées. Ils provoquent un tel état d'erreur dans les soins.
Tache des feuilles causant des souches pathogènes de bactéries et de champignons. Les manifestations sont les suivantes: des taches de différentes couleurs se forment. Là encore, l’humidité constitue un environnement favorable au développement de tels phénomènes. Comment traiter avec de tels états?
La pourriture des racines peut être éliminée dès les premières étapes. Tout d’abord, retirez le palmier du sol et coupez les racines qui en ont souffert. Après cela, les plantes sont plongées dans un fongicide dilué à l'état liquide pendant 15 minutes. Il est bon que des composants tels que le cuprozan et l'homécine soient présents dans le mélange.
Les zones cultivées sont traitées avec du charbon actif, après quoi le sol est remplacé. Si la préparation du sol est effectuée à la maison, il est nécessaire de le préchauffer au four et de le traiter à la vapeur. Le deuxième arrosage est effectué des médicaments fongicides. Pour le traitement de la pourriture, les tiges régulent l'arrosage et l'humidité. Les zones infectées sont enlevées. La fleur elle-même est transplantée dans un sol frais.
Pré-traitement avec des fongicides. Si la maladie a pris des formes négligées, ces plantes doivent être détruites.
http://pion.guru/derevya/kak-uhazhivat-za-palmoyComment prendre soin d'un palmier à la maison
Ayant été dans différentes parties du monde, j'ai été surpris par la variété des palmiers. Dans la nature, les palmiers deviennent grands et puissants. À la maison aussi, vous pouvez faire pousser un élégant palmier. Je vais vous expliquer comment prendre soin d'un palmier à la maison et cultiver une plante luxueuse qui crée un confort.
Caractéristiques des palmiers à la maison
Les représentants des palmiers sont des plantes à feuilles décoratives pouvant être cultivées dans des maisons et des appartements. Pour que la plante se sente à l'aise, il est recommandé de la cultiver dans une pièce spacieuse.
Le jardin d'hiver sera un endroit idéal pour les palmiers de chambre. Il est important de se rappeler que la plante n'aime pas être opprimée. Il est donc recommandé de placer le palmier à l'écart des autres fleurs d'intérieur.
Les floriculteurs expérimentés ne sont pas encouragés à acheter un palmier adulte, car une fois dans de nouvelles conditions de vie, la plante risque de tomber malade et même de mourir. Idéal - l'achat de jeunes plantes ou de petites pousses. Ils s'adaptent facilement aux nouvelles conditions de la pièce, ainsi qu'aux changements de soins.
La partie la plus spectaculaire et belle du palmier sont ses feuilles. Les feuilles de la fleur ont une forme inhabituelle, différentes tailles, un aspect unique.
Différents types de palmiers peuvent avoir différentes formes de feuilles: étroites, semi-circulaires, ovales, plumeuses, etc.
Particularités des soins
Prendre soin de la paume de la chambre est simple. Les principaux aspects de la croissance d’une fleur exotique à la maison sont l’apport d’une humidité confortable, d’un éclairage parfait et de conditions de température favorables.
Le sol
Le sol idéal pour tous les types de palmiers sera un sol spécial marqué «Pour le palmier» Il est important que le sol soit perméable à l'air et perméable. Comment le vérifier? Après l’arrosage habituel, le reste de l’eau devrait s'écouler dans la casserole et ne pas s’attarder dans la casserole.
La rétention d'humidité dans le sol conduit à:
- désintégration du système racinaire;
- surhumidifier les racines, ce qui contribuera à la violation de leur nutrition;
- mort de la plante.
Pour faire pousser un mini palmier dans un pot, il est important de prendre soin de la sérénité de la plante. La fleur est lourde si la motte de terre dans laquelle elle germe est détruite.
S'il devient nécessaire de transplanter des palmiers, il est important de ne pas perturber l'intégrité du coma de terre, c'est-à-dire de transférer son autre contenant indemne et de le remplir de terre fraîche.
Humidité
La maison est très exigeante pour les espaces aériens très humides. Pour augmenter l'humidité de l'air, il est recommandé d'utiliser:
- humidificateurs spéciaux;
- pulvérisation régulière de la fleur avec de la pluie ou de l'eau distillée;
- l'installation de palettes avec de l'eau fraîche près d'un pot de palmier.
Spray fleur d'intérieur doit être soigneusement. La plante à l'organisation du mauvais processus d'humidification est à risque de tomber malade, ce qui peut entraîner sa mort.
Ne pas humidifier les feuilles avec de l’eau froide du robinet. Cela provoquerait des taches claires sur la surface de la plaque. En conséquence, la fleur perdra son aspect décoratif et sophistiqué.
La pulvérisation est recommandée uniquement en été. L'hydratation des feuilles au printemps, en automne ou en hiver peut déclencher le développement d'une infection fongique.
L'éclairage
La pièce où se dressera le palmier intérieur doit être lumineuse. Idéalement, les rayons du soleil tomberont dans la pièce presque toute la journée.
Il est important de garder à l'esprit que certains types de palmiers ne tolèrent pas les rayons du soleil, de sorte que, par temps chaud, leur plante doit être ombragée avec un rideau ou un rideau.
L'usine exige un apport constant d'air frais. Il est donc important de ventiler régulièrement la pièce où se trouve le palmier.
Des palmiers sont souvent placés dans les coins de l'appartement. Ainsi, il s'avère que décorer l'intérieur et créer un confort supplémentaire. Lorsque vous définissez une plante selon un angle, il est important de garder à l'esprit qu'une ombrage constant peut entraîner une diminution de la taille des feuilles.
Pour éviter les effets négatifs du palmier, il a été recommandé d’organiser l’éclairage artificiel à l’aide de lampes fluorescentes.
Température de l'air
Conditions requises pour les conditions de température de l'air ambiant dans la pièce où pousse le palmier:
- en hiver, les températures moyennes devraient être comprises entre +16 et +24 degrés;
- en été, les conditions de température de l'air ne doivent pas dépasser +28 degrés;
- Le palmier ne tolère pas les courants d'air.
Selon le type de plante, les palmiers se trouvent dans des pièces chaudes, tempérées ou fraîches.
Arrosage
L'organisation de l'arrosage correct d'une pièce de palmier est un gage de beauté et de bonne santé d'une fleur. Comment arroser une fleur?
- L'eau doit être douce, il est conseillé de la conserver au préalable pendant plusieurs jours. Il est recommandé de temps en temps d'arroser la plante avec de l'eau de pluie propre.
- La température de l'eau n'est pas inférieure à la température ambiante.
- L'arrosage avec de l'eau courante peut entraîner le dépôt de sels sur la couche supérieure du sol. Cela conduira ensuite au développement de maladies des racines du palmier.
- La fréquence d'arrosage est choisie individuellement en fonction du type de plante. Les producteurs expérimentés sont invités à arroser la plante rarement, mais copieusement. Il est important qu'après le processus d'irrigation, l'excès d'humidité se répande au fond du pot.
L'hygiène des plantes
Le mini palmier en pot peut être fier de son apparence exquise, ce qui lui confère un feuillage inhabituel. Mais pour préserver le caractère unique et la beauté de la plante se révélera, si vous surveillez régulièrement la pureté des feuilles.
- Au moins une fois par semaine, il est recommandé d’essuyer les feuilles de palmier avec un chiffon doux et humide. Des précautions doivent être prises lors des procédures d’hygiène: des mouvements incorrects ou trop difficiles peuvent provoquer la rupture de parties de la feuille.
- Il est interdit d'utiliser des solutions chimiques pour le nettoyage. Les palmiers sont très sensibles à tous les composés chimiques et leur interaction peut entraîner le jaunissement et la chute des feuilles.
- Pour le polissage (donnant une nuance brillante), vous ne pouvez pas utiliser de solutions floristiques. Les exceptions sont des formulations conçues spécifiquement pour les palmiers. Sur de telles préparations devrait être écrit "Pour les palmiers."
Engrais
Dans la nature, la fleur pousse bien dans les composants organiques du sol rares. À la maison, cette plante ne nécessite pas d’alimentation fréquente.
Engrais optimal pas plus d'une fois par mois. Le top dressing est appliqué uniquement au moment de la croissance des fleurs.
Les bases de l'application d'engrais:
- une composition spéciale de vitamines biologiques est achetée dans les magasins de fleurs;
- engrais organique avec une marque "Pour les plantes à feuilles décoratives" est bien adapté pour les palmiers;
- le pansement est introduit dans un sol soigneusement humidifié;
- les engrais ne peuvent pas être appliqués en automne et en hiver;
- Il n'est pas recommandé de nourrir après la greffe pendant 2 mois.
Ravageurs
Un mauvais entretien du palmier est la cause de l'attaque parasitaire. L'apparition d'une fleur dans des conditions inappropriées, par exemple une humidité trop basse, un arrosage excessif, etc., entraîne l'apparition de tétranyques.
Souvent, les producteurs eux-mêmes deviennent des provocateurs de l'apparition d'insectes nuisibles sur les plantes d'intérieur. Pour éviter cela, il est nécessaire de respecter les mesures préventives suivantes:
- après l’acquisition d’un palmier, examinez soigneusement toutes ses parties afin de détecter la présence possible de parasites et de symptômes de la maladie;
- ne pas apporter de plantes présentant des défauts externes ou présentant des signes d'activité de parasites dans l'appartement;
- après l'achat, placez un palmier en quarantaine;
- N'achetez pas de plantes douteuses, par exemple, il n'est pas recommandé d'amener des palmiers de pays étrangers et de pays touristiques pour les cultiver chez soi.
Comment transplanter le palmier
Le sol pour la transplantation de plantes est recommandé d'acheter dans les magasins de fleurs. Vous pouvez préparer vous-même le sol idéal pour la paume de la pièce. Pour cela, vous aurez besoin de:
- sol argile + gazon - 2 heures;
- humus - 2 h.;
- tourbe - 1 h;
- fumier - 1 heure;
- sable fin - 1 heure;
- charbon de bois - une petite quantité.
Comment faire pousser un palmier beau et sain? Pour que la plantation soit devenue la décoration de l'appartement, le repiquage doit se faire au printemps. Les spécimens adultes (âgés de plus de 3 ans) sont transplantés tous les 3 à 5 ans et jeunes (moins de 3 ans) - tous les ans.
Si, lors du repiquage, on trouve des racines malades, cassées ou pourries, elles doivent être coupées.
Règles de greffe de palmiers:
- Au fond du réservoir, une couche de grand drainage est remplie.
- Ensuite, une couche (3-8 cm.) De compost est versée (l'option idéale est le fumier pourri).
- Palm est placé dans un conteneur.
- Top a versé une couche de sol préparé.
- Le sol est soigneusement compacté.
- Plant placé dans une pièce ombragée.
- Les 2 premières semaines après la transplantation d'organiser une fleur d'arrosage modéré.
La taille et le volume du pot influencent grandement le développement de la paume. Pour que la plante pousse dans des conditions confortables, il est nécessaire de choisir une capacité supérieure de 20 à 30% au volume du système racinaire de la fleur. Il est recommandé de recouvrir de mousse les racines de palmier sortant du pot.
Des soins appropriés garantiront une croissance saine, une beauté gracieuse et une paume décorative exclusive.
http://sornyakov.net/komnatnye/kak-uxazhivat-za-palmoj.htmlPrendre soin d'une paume à la maison
De bons soins des paumes vous permettront de profiter des plantes exotiques et de leur couronne luxuriante toute l’année.
- Date palmWate par arrosage à la température ambiante avec de l'eau douce. Enlevez l'eau résiduelle de la casserole.
- En été, arroser abondamment les plantes.
- En hiver, l'arrosage est modéré.
- Tailler périodiquement une plante.
- Les feuilles sont lavées à l'eau tiède pendant que le palmier respire.
- La plante est considérée comme nécessitant de la lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil.
- Protéger doit être contre les courants d'air.
- Ne placez pas de pots sur une surface froide, telle qu'un rebord de fenêtre en pierre.
Humidité et température de l'air
- Les palmiers aiment la forte humidité, ils atteignent alors un maximum de décoration.
- Pour ce faire dans un appartement, vous pouvez recourir aux mesures suivantes:
- Utilisez un humidificateur.
- Près d'équiper des conteneurs avec de l'eau.
- Saupoudrer avec de l'eau de pluie ou distillée par temps chaud.
- Le régime de température pour chaque type de palmier, par exemple les palmiers des régions subtropicales, doit être maintenu en hiver au frais (8-12 ° C): brachée, trachycarpe, washingtonie.
- Pièces chaudes (24 ° C) et humidité telles que Robelini, areca, hamedorea, cariot.
- Une température modérée en hiver (16 ° C) est requise pour les espèces telles que: sabali, clinostigma, rapis, rapalostilis.
Le choix du terreau est très vaste dans les magasins. Mais comme le montre la pratique, il est préférable de s'en servir comme base.
Les formulations finies conviennent bien aux jeunes individus, car leur composition est principalement légère.
Les palmiers adorent l'humidité et la terre meuble et respirante. Et possédait également une quantité suffisante d'éléments nutritifs et le pH devrait être compris entre 6,3 et 6,5. C'est-à-dire que le sol était neutre et légèrement acide.
- Recette 1. Sable, terre de jardin, humus 1: 2: 1.
- Recette 2. Tourbe de basse altitude, sable, farine de dolomie, engrais minéral.
Le drainage est une condition préalable à toutes les recettes.
- En choisissant un pot pour les palmiers, vous ne devez pas oublier les caractéristiques du matériau.
Par exemple, si vous prenez un pot en céramique et que vous n'êtes pas émaillé à l'intérieur du pot, par temps chaud, vous devrez arroser la plante plus souvent. Depuis le matériau du pot absorbe également l'humidité.
La forme du pot devrait être avec une certaine proportion. Le diamètre est choisi moins que sa hauteur.
- Avant d'appliquer l'engrais, le sol est arrosé avec de l'eau propre.
- Après la transplantation, les engrais sont appliqués au jour 14.
- Dans la période de croissance active nécessite des engrais organiques. Pour cela, vous pouvez utiliser du fumier. Infuser pendant 10 jours avec l'ajout de liquide, puis filtrer. La perfusion résultante a été diluée à 1/5 avec de l'eau, si la base a été prise, composant à base de vache, 1/10, à l'aide de fientes de poulet.
- De plus, les arbustes sont nourris avec des engrais minéraux (1 fois en 14 jours), qui peuvent être achetés au magasin.
- N'utilisez pas d'engrais pendant la dormance (novembre-mars).
- En outre, le palmier aime les tétées foliaires. Il suffit de les prendre une fois par mois avec l'utilisation de l'urée.
- La transplantation s’effectue mieux par transbordement afin de ne pas endommager le système racinaire des palmiers.Les spécimens plus jeunes doivent être transplantés chaque année au printemps.
- Les palmiers plus âgés sont transplantés dans 2-3 ans.
- Les palmiers adultes âgés de plus de 6 ans sont transplantés une fois sur 5 ans.
- Parfois, les racines sortent à la surface du pot. Dans cette situation, la mousse de sphaigne est préparée et placée dessus.
- Les spécimens plus âgés n'ont pas besoin de transplantation. Pour eux, le remplacement partiel de la terre de la couche arable est utilisé.
- Afin de ne pas nuire au système racinaire, les transplantations d'âges différents doivent être effectuées par la méthode de transbordement.
La méthode de propagation des semences convient à tous les types de palmiers. Et certaines espèces, telles que liviston, trachycarpus, lee-kuala, washingtonia et hoveya, se reproduisent exclusivement par graines.
Parmi les méthodes d’élevage végétatif, on peut noter:
- Scions de racines.
- Les sommets.
- Pousses.
- Boutures.
Graines Graines Livistons Jade
Lors du choix des semences, il vaut la peine de payer pour une date de péremption. Il est souhaitable qu'il ne soit pas en retard. Sinon, il n'y aura pas de pousses.
- Les graines sont libérées de la coque et envoyées sur une lingette humide pour le gonflement. Avec une coque plus épaisse, vous pouvez utiliser le fichier et le couper.
- Substrat préparé: sable et terre de jardin 1: 2.
- Les graines sont semées à une profondeur de 2 cm et le sol est pulvérisé.
- Le conteneur est recouvert d'un film pour créer un effet de serre.
- Dès que les premières pousses apparaissent, le conteneur se déplace dans un endroit lumineux.
- Lorsque les semis commencent à interférer les uns avec les autres, il faut choisir un médiator.
- Les plantules sont transplantées dans des pots individuels avec le même substrat.
- Les semis sont également recouverts de couvercles en verre.
- Dès que l'enracinement a lieu, le capuchon est retiré.
- La plante s’adapte et reste quelque temps au même endroit.
- En outre, à mesure que les plants grandissent, ils sont transplantés dans des pots plus spacieux.
Scions
Si un palmier est un arbuste, par exemple chrysalidocarpus, hamerops, Karita, Roblen, dates, Hamedorea, cette méthode leur convient. Les exceptions sont les types de palmiers avec un seul tronc.
- Le greffon apparaît près du système racinaire de la ruche utérine. Au fil du temps, il prend racine et se développe indépendamment.
- Une fois que la progéniture est bien enracinée, séparez-la avec un couteau du buisson mère.
- Couper les sites coupés avec du charbon ou de la cendre.
- Un jeune processus est planté dans un endroit permanent et arrosé.
- Bocal en verre avec couvercle pour un enracinement rapide.
Hauts
De cette façon, les plantes comme les palmiers - Yucca, Dracaena - se multiplient.
- Le sol est préparé: sable, terre de jardin, humus 1: 2: 1.
- La partie supérieure de la plante est coupée et envoyée au sol pour être enracinée. Dans ce cas, la tige doit être libérée des feuilles. La coupure n'est pas nécessaire.
- Les floriculteurs utilisent cette méthode avec succès, car le taux de survie atteint 90%.
- Le conteneur est recouvert d'un bouchon jusqu'à l'enracinement.
- Dès que les jeunes feuilles apparaissent, le capuchon est enlevé.
- Pousses. La jeune pousse est soigneusement coupée et placée dans l'eau pour l'enracinement.
- Avec l'apparition des racines des brasses transplantées dans un lieu permanent.
- Le pot est recouvert d'un bonnet avant que l'enracinement ne s'échappe.
- Boutures. La tige est coupée et divisée en boutures de 15 cm qui peuvent être envoyées à l’eau pour s’enraciner ou directement au substrat.
- Equipé d'une mini-serre.
- Dès que la bouture a pris racine, la serre est retirée.
Ravageurs et maladies
- Pourriture des racines. Symptômes: jaunissement des feuilles, suivi de la mort de la fleur. La raison en est le débordement et la température baisse. En conséquence, la maladie est exacerbée.
- Pourriture de la tige Signes: des taches sombres et humides apparaissent sur les feuilles. Parfois, il peut s'agir de taches grises avec une touche légère. Cette maladie fongique se développe à partir d'une humidité élevée et d'un débordement. La maladie se développant très rapidement, le buisson doit être sauvé dès que les premiers signes apparaissent.
- Pénicillose Jeunes feuilles malades présentant l'apparence de taches nécrotiques desséchées. Les feuilles sont déformées. La cause de la maladie est des soins inappropriés.
- Tache de la feuille. La maladie est causée par des bactéries et des champignons pathogènes. Symptômes: apparaissent différentes formes et taches de couleur. L'humidité est un environnement favorable à son développement.
Comment se battre
- Pourriture des racines. Vous pouvez sauvegarder la plante au stade initial de la maladie. Il est nécessaire de retirer le buisson du sol et de couper les racines touchées. Ensuite, pendant 15-20 minutes, plongez dans la solution du fongicide. Il est souhaitable que le médicament était présent zinebaptine, kuprozan et homezin. Coupez les endroits avec du charbon actif et remplacez le sol. Si la terre est préparée à la maison, il est nécessaire de la réchauffer au four ou de la traiter à la vapeur. Deux exercices d'arrosage avec un fongicide.
- Pourriture de la tige Ajustez l'humidité et l'arrosage. Enlevez toutes les feuilles atteintes et repiquez la fleur dans un nouveau sol avec un traitement fongicide. Lorsque la maladie est négligée, la plante est détruite.
- Pénicillose Ajustez les conditions d'éclairage et de température.
- Tache de la feuille. Au premier signe, coupez les feuilles infectées et pulvérisez-les avec un fongicide. L'intervalle entre les traitements 14 jours.
Le palmier exotique a longtemps pris racine dans nos appartements. Les petits arbres ont l’air très originaux et particuliers. Ils compléteront avec succès l'intérieur des bureaux et des appartements ordinaires. Cependant, pour faire pousser un arbre magnifique et en bonne santé, vous devez savoir comment entretenir un palmier à la maison. Après tout, cette plante a été importée des tropiques chauds dans notre pays. Par conséquent, pour son développement sain, il est nécessaire de créer certaines conditions.
Comment prendre soin de la paume de la chambre?
Vous devez d’abord décider du choix des plantes. Pour ce faire, évaluez les conditions de la pièce dans laquelle se trouvera un "ami" vert. Certains palmiers nécessitent une température et une humidité élevées. Ces espèces comprennent l'arèque, le cariot et la noix de coco. Rapis, Howe et Géonome seront des températures assez modérées. Et des variétés telles que hamerop et brochea préfèrent les chambres froides. Comment entretenir un palmier à la maison? La pièce dans laquelle l'arbre sera situé doit être suffisamment spacieuse et lumineuse. Assurez-vous de prendreenyat paume de l'exposition au soleil brûlant. De plus, cet arbre exotique ne tolère pas le voisinage avec d'autres plantes. Par conséquent, la paume devrait être une pièce séparée. Il est recommandé de placer le pot de fleur avec une plante loin des bouches d'aération et des courants d'air, car les racines de l'arbre sont très sensibles aux différences de température.
Arrosage
Comment entretenir un palmier à la maison? Cette plante appartient à aimer l'humidité. En été, arrosez-le assez souvent, en hiver, un peu moins. Les feuilles de palmier doivent être pulvérisées périodiquement et des deux côtés. La plante ne tolère pas l'air sec. Par conséquent, ce sera très bien pour lui si un humidificateur apparaît dans la pièce.
Greffe
Compte tenu de la question de savoir comment soigner un palmier à la maison, il est impossible de ne pas mentionner la greffe. Les jeunes plantes devraient être «déplacées» chaque année dans un nouveau pot. Arbres âgés de plus de trois ans - une fois tous les quatre ans, lorsque le système racinaire remplit complètement le pot. Le fait est que ces plantes sont très mal tolérées. Même une blessure mineure aux racines peut être désastreuse pour eux. Pour la plantation, il est préférable d'utiliser un mélange composé de tourbe et de sable, ainsi que d'une petite quantité de terre en feuilles et en tourbe. Vous pouvez également ajouter du charbon de bois. Au fond du pot, vous devez verser un drainage. Lorsque le repiquage doit inspecter soigneusement la plante, retirez les racines pourries.
Top dressing
Comment entretenir un palmier à la maison? N'oubliez pas de fertiliser le sol de temps en temps. Après tout, les feuilles de palmier poussent tout au long de la saison de croissance. Il est préférable d'utiliser des engrais contenant du potassium et du manganèse. L'absence de ces substances peut entraîner le jaunissement des feuilles. Nourrir l'arbre au printemps-été devrait être une fois par semaine.
Rognage
Il est possible d'éliminer les vieilles feuilles mortes uniquement si de jeunes feuilles sont apparues à leur place. Il est conseillé à certains jardiniers de couper les racines pendant la transplantation, si elles ont formé un oreiller dense dans la partie inférieure du pot. Cela peut être fait avec un couteau de jardin spécial. Cependant, immédiatement après le repiquage, les palmiers ne doivent pas être fertilisés avec des engrais.
Les palmiers sont d'excellents représentants des plantes à feuilles persistantes décoratives. Animer merveilleusement les espaces de vie ou tout simplement ravir l’œil humain au milieu de la routine quotidienne. Et bien que, à première vue, il puisse sembler que les palmiers soient sans prétention. N'oubliez pas cependant qu'ils proviennent de régions tropicales. Et vous devez respecter certaines conditions pour le contenu.
1 Comment prendre soin d'un palmier
Tout d'abord, le sol doit être conservé dans une pièce suffisamment ventilée. Un excès d'eau entraînera un étranglement des racines et la mort de la plante. La présence d'un trou de drainage est donc nécessaire. De plus, il ne faut pas oublier que le palmier sera dans la même composition de sol pendant longtemps. Par conséquent, il est nécessaire de replanter la plante régulièrement, une fois par an, sans détruire la motte de racines dans le nouveau sol.
2 Comment prendre soin d'un palmier - arrosage
Pour l'irrigation, il est souhaitable d'utiliser de l'eau purifiée ou de pluie, pour ainsi dire douce. Lorsque vous utilisez de l’eau du robinet (dans la plupart des cas, c’est difficile), il vaut la peine de la défendre pour éviter le chlore. Et aussi pour remplacer la couche supérieure de la terre une fois par an en raison de l'accumulation de sels. La même température de l'eau ne doit pas être inférieure à la température ambiante. La fréquence d'arrosage dépend directement de l'espèce et est souvent individuelle.
3 Comment prendre soin de la paume - de l'humidité
La tâche la plus difficile consiste à maintenir l'humidité dans la pièce avec un palmier. En raison de son origine, il est nécessaire de conserver de larges réservoirs d'eau près du palmier ou d'utiliser un humidificateur pour maintenir la similarité d'un climat tropical. De plus, pendant la chaleur et l’été, vous devrez vaporiser les feuilles avec de l’eau douce. Si vous utilisez la plomberie, ils peuvent être recouverts d'un revêtement. En hiver et en automne, évitez de pulvériser pour prévenir les champignons.
4 Comment prendre soin d'un palmier - essuyer
Pour conserver une apparence brillante et saine des feuilles de palmier, elles doivent être nettoyées régulièrement avec une éponge et de l’eau tiède. En aucun cas, ne pas utiliser de produits chimiques. De l'utilisation de compositions florales les feuilles vont sécher. La taille des feuilles est strictement individuelle pour chaque type.
5 Comment entretenir un palmier - engrais
En raison des conditions indigènes difficiles, les palmiers sont sans prétention quand il s'agit de fertiliser avec des engrais. Il est également plus difficile pour eux d'absorber les nutriments du sol en raison du coma des racines dures. Mais si la détérioration de l’état de la plante est perceptible, il vaut la peine d’utiliser un traitement topologique foliaire une fois par mois au printemps et en été. Ou engrais podlazhivat après l'arrosage du sol.
6 Comment soigner un palmier - parasites
Avec l'achat d'engrais de magasin, il y a une petite chance d'ajouter des parasites. Il y a aussi une opinion que le contenu n'est pas dans des conditions appropriées causera leur manifestation. C'est surtout faux. Les parasites sont des créatures vivantes et veulent toujours manger, quel que soit l'état de la plante. Par conséquent, lors de l'achat de nouvelles plantes, ils doivent organiser une quarantaine mensuelle dans des pièces séparées de vos terres ornementales. Si l'on souhaite amener des exotiques de pays lointains, les parasites seront également avec eux.
7 Comment soigner un palmier - maladies
Comme pour les organismes nuisibles, la lutte contre les maladies (types fongiques et bactériologiques) entraînera la perte de l’apparence d’un palmier pendant longtemps. Sans parler des dommages possibles lors de l'utilisation de produits chimiques. Le traitement doit être effectué uniquement après consultation et se débarrasser souvent des seuls maux physiologiques.
8 Comment entretenir un palmier - light
Il n'est pas rare de voir des palmiers au coin de pièces éloignées des fenêtres. C'est l'une des pires erreurs, car il y a très peu de plantes d'intérieur qui aiment l'ombre. Les palmiers nécessitent un éclairage uniforme sur toute la surface et vous ne pouvez couvrir les fenêtres qu’avec un tulle léger en été.
9 Comment soigner un palmier - repiquage
Comme les palmiers sont des plantes à croissance rapide, ils devront être déplacés vers de nouveaux conteneurs tous les 2-3 ans. Par conséquent, en choisissant un pot, vous devez comprendre que lors de la transplantation de palmiers adultes de grande taille, ils doivent souvent être détruits, afin d'éviter la désintégration de la motte. Le matériau peut être quelconque et la couleur doit être prise à la lumière pour réduire l'absorption de la lumière du soleil par le pot. Ou utilisez des pots pour éviter la surchauffe des racines. Les proportions du pot sont simples. La hauteur est supérieure au diamètre du col et du trou de drainage. Lors de la culture à partir d'une graine, il n'est pas nécessaire de prendre des pots de plus de 300 ml, mais une augmentation du volume du pot tous les 3 ans devrait être de 30%. Si vous prenez plusieurs pots en même temps pour la croissance, cela ne fera que ralentir le développement. Tout a son temps.
Comme vous pouvez le constater, le palmier est vraiment une option appropriée pour donner une touche de vivacité à votre environnement. Et s’il s’avère qu’elle est dans une situation plus fantaisiste, alors elle sera payante en contemplant son éternelle fraîcheur verte.
Trouver quelqu'un qui ne serait pas surpris par un palmier est probablement difficile. Est-ce que seules les personnes vivant dans les sommets, ne peuvent pas remarquer l'insolite et la beauté de cette plante. Bien sûr, après tout, ce qui nous entoure dans la réalité quotidienne «brouille» l’œil et atténue notre perception. Ce qu'un habitant du centre de la Russie, par exemple, surprendra avec son peuplier, son aulne ou son épinette. Mais la vue d'une plante tropicale, en particulier des palmiers, ne nous laisse pas indifférents. En regardant ses feuilles étalées, les pensées vont instantanément là où il fait très chaud, soleil éclatant, brise de mer et toutes sortes de dattes, bananes, noix de coco... Ce ne serait pas une erreur si vous dites que beaucoup veulent avoir ce petit coin de tropique à la maison. Que dire des cultivateurs de fleurs passionnés qui peuvent verdir n'importe quelle pièce comme une serre? Je dois dire à propos de ceux qui n'ont que 2-3 fleurs dans la maison. Croyez-moi, l'un d'eux sera certainement un palmier. Aujourd'hui, acheter une paume de chambre ne sera pas un travail. Les magasins de fleurs offrent un très grand choix de plantes tropicales. Mais il vaut mieux ne pas se dépêcher.
Choisir une paume à la maison.
Si vous décidez d'acheter un palmier, vous devez d'abord évaluer les "possibilités" de la pièce dans laquelle vous envisagez de rester un nouvel ami vert. Il existe des types de palmiers nécessitant une température et une humidité élevées. Ceux-ci incluent, par exemple, la noix de coco, l'arec ou le cariot. Pour les autres espèces, des températures et une humidité modérées suffiront: Hovei, Rapis, Geonoma. Et il y a des représentants qui ont besoin d'une pièce fraîche. Ce sera trachycarpe, brahea ou haamerops.
Il serait faux de limiter vos connaissances au choix de la variété. Oui, et aller à l'extrême, se mettre sur des piles de littérature scientifique sur la culture de plantes ne vaut pas la peine non plus. Comment bien entretenir un palmier à la maison?
Règles de base pour l'entretien et les soins de la paume de la maison.
Pour commencer, le palmier est une plante égoïste qui ne tolérera pas la proximité des autres plantes. Il a besoin d'espace et de lumière. La pièce doit être bien éclairée, mais il ne faut pas oublier que le palmier n'aime pas la lumière directe du soleil.
La température de l'air dans la pièce est déterminée par le type de plante (cela a déjà été dit), mais il est important de se rappeler que les palmiers n'aiment pas les courants d'air.
L'humidité de l'air pour tout palmier est très importante. Par conséquent, l'arrosage en été devrait être abondant et les feuilles devraient être pulvérisées des deux côtés. En hiver, avec de l'air frais, l'arrosage est remplacé par la pulvérisation.
Palmier est très capricieux aux dommages externes. Certains amoureux essaient de couper rapidement l'extrémité des feuilles séchées ou de couper l'extrémité si la plante est très étirée. C'est absolument impossible à faire. La feuille séchée ne peut être enlevée que lorsqu'elle est complètement sèche.
Il est recommandé de replanter la plante jusqu’à trois ans chaque printemps dans un nouveau pot, puis seulement tous les trois ans. Des conditions spéciales pour la transplantation de palmiers ne sont pas nécessaires. Ils sont les mêmes que pour toutes les plantes: les racines pourries sont soigneusement enlevées et un nouveau pot est sélectionné en taille. Certains floriculteurs n'achètent pas de terre toute prête pour la transplantation de palmiers, mais le font eux-mêmes. Dans ce cas, il est nécessaire d’observer correctement toutes les proportions: une par une partie de tourbe, humus et sable, deux parties de terre en feuilles et en tourbe. Dans un tel mélange de sol n'est pas superflu d'ajouter du charbon de bois, pré-broyez-le.
Les plantes doivent être nourries, certainement pas comme des animaux domestiques. En se nourrissant, le palmier commence à n'avoir besoin que d'un "âge solide". Les jeunes plantes ainsi que les plantes fraîchement transplantées ne peuvent pas être nourries. De mars à septembre, pendant la période de croissance active, le palmier adulte est fertilisé une fois par semaine.
Si vous suivez ces règles simples, les palmiers d'intérieur deviennent forts et beaux. Mais ils ne sont pas assurés contre les maladies. Lors de l'inspection d'une paume à la maison, il est important de faire attention à tout changement.
signes de maladie du palmier à la maison:
- Avec un air excessivement sec et un arrosage insuffisant, les feuilles commencent à sécher et le feuillage devient jaune.
- Si, au contraire, le sol est excessivement humide, des feuilles rouillées apparaissent sur les feuilles. Cela peut se produire lors d'un arrosage avec de l'eau calcaire ou lors d'une forte diminution de la température de l'air dans la pièce.
- Avec la lumière directe du soleil ou avec une lumière très vive, non dispersée, les jeunes feuilles de palmier commencent à sécher.
- Si la température de l'air dans la pièce s'avère trop basse pour ce type de palmier ou si elle manque de nutriments, elle cesse tout simplement de grandir. Dans ce cas, il est nécessaire de clarifier une fois de plus quelle température sera confortable pour l'installation et d'effectuer la procédure d'alimentation.
Reste à dire que cette plante tropicale remarquable n’est pas assez fantaisiste et que sa croissance lente lui permet de pousser à l’intérieur pendant plus d’une douzaine d’années.
http://cvetnik-doma.ru/uhod-za-domashney-pal-moy-v-domashnih-usloviyah.htmlSoins de palme à la maison
Des soins appropriés - une garantie de bon "bien-être" des palmiers tropicaux dans un appartement. Seul un microclimat approprié, aussi proche que possible de l'habitat naturel, assure la croissance normale de la plante et la préservation de son effet décoratif.
Considérez comment bien prendre soin d'un palmier à la maison.
Soins de la paume de la chambre
Le palmier d'intérieur, à l'instar de ses parents sauvages, exige de l'humidité et de l'eau, nécessite des greffes périodiques et une alimentation régulière.
Il convient de prêter attention au régime de température dans la pièce, ainsi qu’à l’organisation de l’éclairage, qui doit être assez intense.
Comment créer un microclimat optimal?
Parmi la variété de palmiers d'intérieur, il y a très peu d'espèces qui aiment vraiment l'ombre - la plupart des plantes préfèrent un éclairage brillant mais diffus.
Les rayons du soleil doivent tomber sur le pot de façon uniforme de tous les côtés pour que la couronne ne se plie pas. Par conséquent, le pot doit être tourné périodiquement dans la direction de la source de lumière.
Le soleil direct des palmiers est préjudiciable et provoque des brûlures de masse décidue. L’emplacement idéal du palmier se trouve donc sur le rebord de la fenêtre avec de l’ombre ou près de la fenêtre.
Si, en hiver, la cime de la paume commence à s'étirer et à perdre son attrait, vous devez vous préoccuper de l'éclairage supplémentaire.
Le problème est résolu par un fluorescent, une LED ou un phytolamp avec une température de luminescence proche du jour (4000-6500 K).
En ce qui concerne le régime de température en hiver, il est nécessaire ici de se concentrer sur le type de palmiers:
- Washingtonia, trachycarpus, brachea préfèrent un contenu plus frais à l'intérieur de + 8- + 12 degrés;
- Phoenicia Robelena, Cariot, Hamedorea et Areca préfèrent pousser dans des conditions chaudes à +24;
- Sabal, rapis et rapalostilis tolèrent parfaitement l'hivernage à une température modérée d'environ +16 degrés.
La température estivale de tous les types de palmiers en été doit être comprise entre + 16 et + 22 ° C, mais les plantes à la chaleur légère ou au froid le supportent normalement.
L'essentiel - éviter l'exposition aux courants d'air, tenir le buisson à l'écart d'une fenêtre ouverte ou même sortir le pot de la pièce pendant la durée de l'aération.
Faites attention à la température de la surface sur laquelle repose la baignoire avec un palmier pendant les mois d'hiver - si le rebord de la fenêtre ou le carrelage est froid, le système racinaire risque de trop refroidir et la plante en souffrira. Utilisez des sous-verres supplémentaires, isolation.
L'humidité est l'un des principaux facteurs qui ont un impact direct sur la santé de la paume de la pièce. L’usine ne tolère catégoriquement pas l’air sec, ni les masses d’air chaud provenant de batteries et d’autres appareils de chauffage.
Une fleur en un clin d'œil dessèche le bout des feuilles, ce qui n'ajoute rien à la santé et à la beauté.
L'humidité élevée des palmiers n'est pas un caprice, mais une nécessité vitale. Par conséquent, des pulvérisations régulières devraient faire partie des soins quotidiens de la plante.
De plus, d'autres événements n'interfèrent pas:
- Frotter les feuilles de palmier avec une éponge ou une serviette humide;
- Baigner un buisson sous une douche chaude (une boule de terre doit être emballée dans un sac pour l'empêcher de rester coincée);
- Placer des réservoirs d'eau à côté du pot;
- Installation dans un humidificateur d'air ou un générateur de vapeur spécial.
Pour la pulvérisation, de l'eau tiède (température d'environ +30 degrés Celsius), de l'eau s'est déposée pendant plusieurs jours au cours de laquelle les composés de chlore se sont érodés et les sels se sont déposés au fond. La pulvérisation doit être effectuée de manière à ce que l'humidité coule sur les feuilles.
Nous arrosons et fertilisons le palmier à la maison
Il est impossible de prendre soin d'un palmier correctement sans un arrosage de qualité. L'humidification du sol doit être régulière mais modérée.
Idéalement, la motte de terre sera légèrement humide, car la plante réagit négativement au dessèchement ou au mouillage.
Du printemps à l’automne, il est recommandé d’arroser abondamment le palmier à la maison, en se concentrant sur l’état du substrat dans le pot. Il est préférable que la couche supérieure se dessèche - ce sera un signe d'humidification.
En hiver, l'arrosage doit être réduit car, par temps froid, la plante a besoin de moins d'eau. Ne remplissez jamais le pot - dans ce cas, la probabilité d'apparition de pourriture des racines et de parasites augmente considérablement!
Comme dans le cas de la pulvérisation, l'eau pour l'irrigation doit être séparée et chaude (l'utilisation d'eau de pluie ou décongelée est autorisée).
Les palmiers d'intérieur ont besoin d'une alimentation supplémentaire - une nutrition supplémentaire fournit à la plante les composants nécessaires au développement normal et à la constitution d'une masse verte. Engrais universel adapté aux cultures à feuilles caduques et formulations spéciales pour les palmiers.
Les engrais doivent prendre en compte quelques recommandations simples:
- Observez un dosage strict - un excès de nutriments inhibe la croissance des palmiers.
- Ne nourrissez pas le buisson dans un sol sec - cela pourrait provoquer des brûlures du système racinaire. Il est préférable de diluer la composition dans de l’eau pour l’irrigation ou de l’appliquer sur un substrat humide.
- La fréquence optimale d'utilisation des engrais est 1 fois tous les 10-14 jours pour les palmiers d'intérieur, 1 fois tous les 5 à 7 jours pour les échantillons, de mai à août sur le balcon, la terrasse ou le jardin.
- Les plantes transplantées sont nourries 2 semaines après la procédure.
- Il est nécessaire de fertiliser uniquement pendant la période de végétation active (du printemps au début de l'automne), le palmier n'a pas besoin d'une nutrition supplémentaire au repos.
Les palmiers réagissent positivement à la préparation du dessus foliaire, diluez donc périodiquement la composition minérale dans de l'eau pour la pulvérisation.
Comment transplanter?
La fréquence des greffes dépend de l'âge de la paume à la maison:
- Les jeunes plantes nécessitent un remplacement annuel du substrat et un transfert dans un pot plus spacieux.
- Des copies jusqu’à 6 ans sont transplantées une fois sur deux ou trois ans, lorsque le système racinaire maîtrise parfaitement la salle en terre.
- Pour les arbustes massifs adultes, un simple remplacement de la couche supérieure du substrat par une nouvelle est effectué.
Les représentants de Palm ne tolèrent pas les lésions du système racinaire. La greffe est donc remplacée par un transfert printanier dans un nouveau pot d'un diamètre supérieur de 1/3 à celui du précédent.
Il est préférable de donner des pots légers qui n'attirent pas la lumière du soleil, évitant ainsi une surchauffe des racines. Le réservoir doit être haut et stable, avec plusieurs trous de drainage au fond.
La composition du sol est un autre point auquel vous devriez prêter attention.
Le sol doit être nutritif, meuble, bien laisser passer l'humidité et l'air. Le niveau d'acidité recommandé est compris entre 6,3 et 6,5 unités.
Il est également possible d'acheter un mélange de sol déjà mélangé dans un magasin de fleurs. Cependant, une préparation indépendante du substrat garantit la haute qualité de chaque composant.
Vous pouvez mélanger des composants selon l’un des schémas suivants:
- 2 parties de terrain de jardin, 1 partie de sable et d'humus;
- 2 parties de sol en plaques et en tourbe, 1 partie de sable, de tourbe et de fumier pourri, une petite quantité de charbon broyé;
- Tourbe de plaine, sable, engrais minéraux et farine de dolomite.
Les composants "vivants" du futur substrat doivent être stérilisés à la vapeur au bain-marie ou au four - cela détruira les parasites et les spores fongiques.
La paume de la maison est transplantée assez rapidement:
- La plante est soigneusement retirée de l’ancien réservoir et le système racinaire est inspecté.
- Toutes les racines malades et mortes sont enlevées avec un couteau tranchant et stérilisé, les points de coupe sont saupoudrés de charbon broyé (peuvent être remplacés par activé).
- Une couche d'argile expansée est placée au bas du nouveau pot, ce qui permet un bon drainage et empêche l'eau stagnante au niveau des racines.
- Le drainage est saupoudré d'une fine couche de sol frais, un palmier est placé dans un pot et tous les vides sont recouverts de terre, qui doit être légèrement tassée.
- Paume arrosée modérément, après que le sol se soit calmé dans le pot, la quantité requise de substrat est ajoutée.
Important: replanter un palmier, ne pas enterrer le cou de la racine - cela détruirait la plante!
Après le repiquage, placez le pot à l'ombre partielle et légère pendant quelques jours, humidifiez la boule de terre si nécessaire, afin que la plante puisse s'adapter aux nouvelles conditions.
Maladies et ravageurs des palmiers domestiques
Les feuilles de palmier succulentes sont un délice de prédilection pour la scytose, les tétranyques et les cochenilles.
La probabilité d'infection par les insectes augmente considérablement avec des soins inappropriés, mais empêche complètement l'invasion de parasites au-delà du pouvoir d'un fleuriste expérimenté.
Pour lutter contre ces parasites est préférable d'utiliser des insecticides.
Les plus efficaces sont les médicaments "Actellic", "Fitoverm", "Aktophyt", "Sunmite" et "Confidor". Préparez la solution conformément aux instructions, en répétant le traitement au moins 3 fois tous les 5 à 7 jours.
En cas de dommages graves, la première pulvérisation peut être effectuée avec une dose de charge d'un insecticide, en augmentant la concentration de 2 à 3 fois.
Les maladies les plus courantes chez les palmiers sont la pourriture des racines et des tiges, la formation de taches sur les feuilles, qui surviennent lors d'inondations systématiques du sol et d'humidité élevée.
Sauver la plante aidera à normaliser les soins et les conditions dans le complexe avec une greffe non programmée.
http://rastenia.info/finikovaya-palma/kak-uhazhivat-doma.html