Cactus

Peperomiya (photo) - soins à domicile

Peperomia apprécie le fleuriste pour la simplicité et la variété des formes. Ses variétés peuvent avoir l’apparence d’un arbuste, d’un arbuste nain ou d’une fleur éclatante. Très souvent, la pépéromie est utilisée dans des compositions florales à plusieurs niveaux, comme plante de couverture du sol.

Description de la fleur

Peperomia est classée comme une espèce épiphyte, son pays natal se trouvant dans les régions tropicales d'Amérique du Sud. Il y pousse comme plante annuelle et vivace, sa hauteur maximale est d'environ un demi-mètre. Les pousses peperomii sont épaissies et charnues, les feuilles sont recouvertes d'un enduit cireux qui le protège du soleil et des pertes d'humidité excessives.

Il est difficile de caractériser sans ambiguïté la taille, la forme et la couleur des feuilles, car elles peuvent être très diverses. En forme, les feuilles de la peperomia sont arrondies, oblongues, en forme de coeur. Il y a des espèces avec des feuilles grandes et miniatures. La surface de la feuille est également très différente. Il peut être ondulé et lisse, charnu et pubère.

Peperomia peut être appelé une plante à feuillage ornemental, car ses inflorescences cylindriques sont plutôt discrètes, elles consistent en de très petites fleurs blanches. Mais la couleur laisse heureux. Peperomia décore l'intérieur avec ses feuilles vertes et dorées, sur lesquelles se trouvent des rayures, des taches et des divorces.

Peperomiya - types, photos et noms

Les types de peperomia peuvent être listés pendant une longue période, nous allons donc nous concentrer sur les plus populaires. Le plus souvent dans nos maisons, vous pouvez trouver les types suivants:

Tupolist

C'est une vivace herbeuse qui pousse dans la nature, sur le sol et dans les arbres. Les feuilles atteignent 10-12 cm de long et 5 cm de large. Elles ont une surface ondulée et des couleurs variées: vert foncé, blanc, crème. La couleur du feuillage dépend de la variété.

Ridée

Buisson compact qui pousse dans la nature au Brésil. La hauteur de la plante ne dépasse pas 10 cm.Les feuilles vertes présentent des veines brunes, bombées sur la face inférieure, ce qui crée l'effet d'une surface ridée sur le dessus. Il fleurit avec des épillets blancs en été. Cela a l'air très décoratif.

Feuille de magnolia

Plante d'intérieur vivace atteignant 20-30 cm de hauteur. Les tiges sont charnues, épaissies, vertes ou brunâtres. Les feuilles sont denses, sur de courts pétioles, arrondies. Leur surface est brillante, verte. Floraison en été avec des inflorescences verdâtres peu visibles. Affiche des variétés panachées.

Nuageux

La plante a des pousses ampeleuses avec des feuilles charnues brillantes. Les petites feuilles ont une forme de diamant ou ovale. Sur les tiges poussent avec des verticilles situées dans les nodules. Les boutures sont très courtes, presque absentes.

Feuille ronde

Gracieuse plante à pousses fines, qui sont de petites feuilles arrondies de différentes nuances. Il est souvent cultivé comme plante de couverture du sol en raison de sa capacité à cacher complètement le sol.

Kaperata Lilian

Cette peperomia est appelée ainsi en raison de ses inflorescences, de forme ressemblant à des lis, qui se distinguent par leur couleur blanche comme neige. Le buisson lui-même est compact, avec des feuilles arrondies vert foncé, en forme de coeur.

Argenté

Plante très efficace avec un arrangement basal de feuilles sur de longs pétioles. Feuille ovale arrondie, à bout pointu. Le dessus du feuillage est décoré de rayures argentées alternant avec des nervures vertes.

Gruau

Une vue large avec des feuilles décoratives bigarrées, peut atteindre 50 cm de hauteur. Grandit arbuste. Les feuilles sont allongées, sur de courts pétioles. Dans la coloration de la feuille on combine les couleurs verte et violette.

La tête

Ampelnaya plante aux pousses longues et minces. Les feuilles sont largement ovales, vertes, petites. Idéal pour faire des arrangements floraux.

Rosso

Espèce semi-arbustive à feuilles charnues pouvant atteindre 25 cm de hauteur. Les feuilles poussent sur les tiges en grappes. La haute décoration donne un feuillage coloré. La face supérieure des feuilles ondulées est vert foncé, celle du marron inférieur.

Ampelnaya

Ses pousses atteignent une longueur de 1,5 mètre. Selon la variété, la forme et la taille des feuilles peuvent varier. Il arrive une variété de couleurs.

Pastèque

La variété tire son nom en raison de la similitude avec la couleur de la pastèque. Les feuilles sont décorées de rayures contrastantes de teintes vert clair et foncé. Pétioles des feuilles rougeâtres. La plante a l'air très originale.

Panaché

C'est un type de peperomia rouge. En plus de la couleur rouge et verte sur les feuilles de cette variété, il existe une couleur beige. Cette variation est plus compacte que son ancêtre. La peperomia variée est un produit de choix. Dans la nature, cela ne se produit pas.

Dans la maison, la perperomie est populaire en raison de sa taille compacte, de son apparence attrayante et de son manque de prétention. Mais il est néanmoins nécessaire de créer certaines conditions pour sa vie.

Arrosage et humidité

Peperomia nécessite un arrosage régulier tout au long de l’année, car elle ne dispose pas de période de repos. La quantité d'eau dépend de la température de l'air. Au printemps et en été, la fleur est abondamment arrosée et en automne et en hiver, elle nécessite un arrosage modéré. Peperomia tolère mal la sécheresse et l'humidité excessive.

L'accumulation d'eau aux racines peut entraîner leur pourriture. Le coma terrestre de Peresushka entraînera le flétrissement des feuilles et leur chute. Par conséquent, à un moment donné, les plantes sont arrosées avec une quantité modérée d’eau et, entre les irrigations, elles permettent un séchage facile de la couche supérieure du sol.

Il existe également certaines exigences pour l'eau. Il devrait être doux, la température ambiante. Pré-défendre l'eau, filtrée ou bouillie.

Bon conseil! Il est très bon d'arroser les fleurs avec de l'eau fondue. Si cela ne vous rend pas la vie difficile, vous pouvez le récolter à l'avance.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'humidité de l'air dans les peperomia. Par temps chaud, vous pouvez pulvériser les feuilles de la plante - cela affectera favorablement son développement. Mais même si vous ne vaporisez pas la fleur du tout, cela ne lui fera pas de mal.

Éclairage et température

Dans l'environnement naturel, la pepermia se développe sous un soleil diffus au pied des arbres. À la maison, elle doit créer à peu près les mêmes conditions. Un contact direct à long terme avec le soleil laissera des brûlures sur les feuilles de la pépéromie. La plante doit donc être pritenyat au soleil ou placée sur un rebord de fenêtre moins éclairé.

Pour certains, la solution idéale consiste à placer la perperomie légèrement à l’écart de la fenêtre. Les variétés panées ont besoin de plus de lumière que les monophoniques. Une plante avec des feuilles vertes ordinaires que vous pouvez garder en toute sécurité sur le rebord de la fenêtre nord.

D'octobre à février, il est souhaitable de fournir un éclairage supplémentaire pour la fleur. Certains s’intéressent à la question de savoir s’il est possible de cultiver la peperomia avec une lumière entièrement artificielle. C'est possible, mais dans ce cas, la plante devrait recevoir de la lumière au moins 16 heures par jour.

C'est important! En raison du fait que la peperomia n'a pas de période de repos prononcée, elle ne nécessite pas d'entretien hivernal froid. Par conséquent, son toute l'année contiennent dans les mêmes conditions de température.

Comme les autres fleurs tropicales, la perperomie préfère une température optimale de 20-24 degrés. En hiver, le thermomètre ne doit pas descendre en dessous de 16 degrés. Cette plante ne tolère pas les appuis de fenêtre froids, par conséquent, en hiver, retirez-la d'une fenêtre froide ou placez une base thermo-isolante sous le pot.

Greffe

Les jeunes pépéromies sont transplantées chaque année et plus d'adultes une fois tous les trois ans. Il est possible de déterminer que la fleur doit être repiquée par l'apparition de racines dans le trou de drainage du pot. Pour ces plantes recommandent des pots en céramique. La taille du pot doit être étroite et haute. Pour éviter la stagnation de l'humidité, une couche d'argile expansée de 2-3 cm d'épaisseur doit être posée sur le fond.

Dans la préparation du substrat doit être pris dans des parties égales de sable, de tourbe, d'humus et ajouter à eux 2-3 parties de terres à feuilles. Le mélange de sol devrait avoir une réaction acide faible. Vous pouvez également acheter du sol nutritif prêt à l'emploi. Après la transplantation, la plante n'est pas arrosée pendant plusieurs jours.

Comment prendre soin de peperia: vidéo

Élevage

Peperomia peut être propagé de trois manières:

  • Les graines. Il est préférable d'acheter des semences achetées auprès de producteurs fiables. La méthode de propagation par graines ne peut pas être appelée la plus facile et la plus rapide. Au contraire, il convient aux amateurs. Le conteneur à planter est rempli d'un mélange de terre en feuilles et de sable. Après le semis, le sol est humidifié et recouvert de verre ou de film. Réservoir de plantation contiennent chaud à une température de 25 degrés. Après l’apparition de la première paire de feuilles, les jeunes plantes plongent dans le même mélange de sol à l’aide de petites tasses. À ce stade, il est très important de maintenir un bon éclairage.
  • Boutures. Leur récolte peut être faite pendant toute la saison de croissance. Pour ce faire, il suffit de couper le haut de la coupe avec un seul nœud et de atterrir dans le mélange de nutriments en ajoutant une grande quantité de sable. L'enracinement durera 3 à 4 semaines à une température de 24 à 25 degrés. À propos de l'apparition des racines peuvent être trouvés sur le début de la croissance de nouvelles feuilles.
  • Dans la reproduction par boutures de feuilles, on applique le même principe que dans la reproduction par pousses apicales. Seulement comme matériel de plantation est utilisé feuille mûrie avec un scape court. Les conditions requises pour l’enracinement dans ce cas seront les mêmes que dans le procédé décrit ci-dessus. Dès que les plantes poussent et se renforcent, elles sont transplantées dans un lieu de résidence permanent et conservées comme des spécimens adultes.

Reproduction de Peperomia: vidéo

Floraison

Peperomia ressemble à la banane plantain dans sa floraison. Les petites fleurs blanches forment une oreille allongée et dense sur un pétiole foncé. Chez certaines espèces, les inflorescences ressemblent à une queue de souris à bout recourbé. Il existe des variétés à inflorescences en entonnoir. Si la plante reçoit suffisamment de nutrition et de lumière, elle peut fleurir presque toute l'année. Ne pas oublier de déchirer en temps opportun les flèches fanées.

Maladies et ravageurs

Les maladies sont principalement le résultat de soins inappropriés. L'arrosage excessif, l'hypothermie créent des conditions favorables pour le développement de la microflore pathogène des spores fongiques, la propagation des parasites. Si vous êtes attentif à votre perperia, les symptômes seront remarqués immédiatement. Celles-ci peuvent être des taches sombres et des zones sèches sur les feuilles, l’apparence d’une toile d’araignée, de moisissure ou de mildiou.

Parmi les parasites sont les hôtes les plus fréquents de la peperomia: thrips, tétranyques, vers, nématodes. Vous pouvez essayer de les éliminer mécaniquement, le plus souvent les parasites se cachent sous les feuilles. À des fins prophylactiques et thérapeutiques, une infusion de tabac ou une solution de savon est également utilisée. Si les remèdes populaires ne vous ont pas aidé, vous devrez acheter des insecticides industriels.

Les maladies fongiques traitent avec des fongicides et corrigent en même temps les soins. Il faut réduire les arrosages, éviter de surcharger les plantes, aérer la pièce. S'il y a d'autres plantes sur le rebord de la fenêtre, la fleur malade doit être enlevée dans un endroit séparé en quarantaine.

Problèmes croissants

  • La chute des feuilles est le plus souvent causée par un fort dessèchement du coma de terre ou une chute de température inférieure à la normale.
  • Les feuilles peuvent jaunir à cause des coups de soleil ou d'un excès d'engrais minéraux. Dans le premier cas, réorganisez la plante à l'ombre, dans le second - transplantez-la sur un autre terrain.
  • Peperomia est une plante à croissance lente. En un an, il augmente de 15 cm et, si la croissance est complètement arrêtée, le sol est probablement complètement détruit. Remplacez le substrat par un nouveau sol fertile.
  • La plante peut perdre sa couleur vive avec une lumière excessive. Les variétés vertes se fanent en même temps et le modèle de pépéromie panachée sera moins contrasté. Retirez la fleur de la fenêtre pendant un moment et placez-la à l'arrière de la pièce.
  • Les feuilles deviennent noires, la tige de la peperomia se ramollit avec un excès d'arrosage régulier. Séchez immédiatement la pièce en terre et enlevez toutes les parties pourries de la fleur.

Signes et superstitions

L'homme moderne est un être rationnel. Mais beaucoup d’entre nous croient encore aux présages et aux diverses superstitions. Cela vaut également pour rester dans la maison de telle ou telle fleur.

Puis-je garder dans la maison

Peperomia est considérée comme une plante à énergie favorable. Dans la maison où vit cette fleur, il est agréable d’être les invités et les membres de la famille eux-mêmes. Vous serez accueillis par une atmosphère de calme et de bonne volonté.

Qu'est-ce que la peperomia apporte à la maison? Elle encourage les membres de la famille à prendre soin les uns des autres, à faire preuve de tendresse. Rien d’étonnant dans son pays d’origine, la "fleur de l’amour".

Note! On attribue aux pépéromies la capacité de nettoyer la maison de l’énergie négative et de l’air des toxines. Gravement malade, cela aidera à récupérer rapidement.

Selon la croyance, avec l'apparition de cette fleur dans la maison, il y aura des changements attendus depuis longtemps. Peperomia est recommandé aux personnes qui ont du mal à prendre des décisions. S'il vous semble qu'une rayure noire a traîné dans votre vie, offrez-vous une variété avec des rayures blanches sur les feuilles et tout ira bien tout de suite.

Par le feng shui à la maison

Selon les enseignements de l’Est, une plante de feng shui apportera une énergie favorable à la maison si elle a des feuilles rondes ou ovales, des pointes effilées et que la présence d’épines produit des champs biologiques négatifs. De ce point de vue, la peperomia est une plante idéale pour la maison. Joue le rôle et l'emplacement de la fleur dans la pièce.

Bon conseil! Il est préférable de remplir les coins avec des plantes, où il y a des accumulations d'énergie négative, qui provoquent des querelles et des maladies dans la maison.

Du point de vue du Feng Shui, la perperomie atténue les conflits et les contradictions. Son propriétaire commence à tolérer les personnes, à mieux les comprendre. Par la force d'attraction des biens matériels, la pépéromie est comparée à un arbre monétaire. Après sa richesse et son bien-être vient à la maison.

L'élément de métal domine cette plante, il est préférable de la placer dans la pièce centrale de la maison, où elle est toujours bondée et amusante. L'énergie des invités sera absorbée par la peperomia aussi activement que l'énergie du ménage, et en la transformant, elle sera donnée à ses propriétaires sous une forme raffinée. Plus le buisson de perperia est haut et fort, plus il possède d’énergie.

Bénéfice et préjudice

Toute fleur de maison a non seulement un effet énergétique, mais peut également avoir des propriétés médicinales ou, au contraire, être toxique. Et qu'en est-il de la peperomia?

Propriétés médicinales

La médecine traditionnelle prétend que cette fleur est capable de protéger les habitants de la maison de l'apparition des rhumes et des ARVI. Ceci est dû aux effets des phytoncides qui libèrent les feuilles des plantes. La perpomie contemplative seule a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux. Y a-t-il peu de qualités de ce genre pour faire cette jolie fleur dans la maison?

Toxique ou pas?

Selon les experts, la peperomia est une plante d'intérieur absolument sûre. Il n'émet pas de toxines, son jus n'est pas toxique. Vous pouvez garder cette fleur en toute sécurité sur le rebord de la fenêtre, si la maison a des enfants en bas âge et des animaux domestiques. En cas d'ingestion accidentelle dans le corps, la perperomie ne provoque pas d'empoisonnement.

Étant donné que la plante a de nombreuses variétés, il est facile de choisir un spécimen que vous aimez exactement. Peu importe qu’il s’agisse d’un petit arbuste compact ou d’une élégante plante généreuse avec de longues pousses pendantes, l’essentiel est que la fleur vous apporte de la joie. Et comment prendre soin de la peperomia et quelles conditions créer pour elle - nous vous l'avons déjà appris.

http://belochka77.ru/peperomiya-foto-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Peperomiya bénéfice et mal

Peperomia Peperomia

Peperomia Soins à domicile

En culture, il existe des espèces touffues, dressées et ampelées, qui se distinguent par un grand nombre de formes, de tailles et de couleurs de feuilles. Bien que l'apparence de chaque espèce varie considérablement, la plante du genre combine des inflorescences spéciales dressées, des épillets.

Perperomia grimpante - rampante ou frisée, jusqu’à 1,2 m de haut, avec des feuilles vert clair brillantes en forme de cœur.

Perperomy à feuilles rondes - une plante à feuilles minuscules - "pièces", étroitement assis sur la tige.

Peperomia tupolevis et peperomia magnolelista - des espèces similaires, ont un grand nombre de formes avec des couleurs différentes. La peperomia à la feuille de magnolia est l’espèce la plus répandue en culture, la peperomia est stupide, elle est considérée comme la plus prétentieuse en culture, la peperomia est stupide et en culture sans prétention.

Peperomiya velouté - vue de la tige dressée, rouge foncé, doucement, feuilles sur le dessus vert velouté foncé, fond violet brillant avec des veines argentées.

La peperomia ridée est une plante atteignant 25 cm de haut, les feuilles en forme de cœur sont très ridées, généralement de couleur vert foncé.

Le peperomia argenté est une plante d'intérieur courte avec des feuilles alternes tordues, vert foncé au-dessus des nervures, argent clair nacré entre les nervures, vert clair entre les nervures.

Le peperomia est kruzielistnaya - une grande plante à feuilles alternes, surmontée d'un pourpre vert avec une bordure pourpre.

Mode lumière: formes panachées nécessitant de la lumière, vert tolérant à l'ombre. La plante pousse bien en lumière artificielle.

Température: modérée.

Régime hydrique: arrosage modéré (au fur et à mesure que le sol s'assèche), en été - arrosage périodique (sauf pour les espèces à feuilles pubescentes). La plante est robuste vis-à-vis de l'air intérieur sec.

Sol: parties égales de feuilles, sol d'humus, tourbe et sable. Au lieu de la terre, vous pouvez utiliser un mélange de tourbe.

La période de dormance est l'hiver: rarement arrosé avec de l'eau tiède, la température du contenu est de 16-18 ° C.

Reproduction: boutures de feuilles et de tiges.

Peperomia soins à domicile

Plante à fleurs intérieure avec un épais chapeau de feuilles, décorant la maison et provoquant un sourire délicat, peu exigeante à entretenir - tout cela est peperomia, une plante du genre poivron (poivron ressemblant à Peperomia).

Dans la nature, on connaît plus de 1000 espèces de peperomia, vivaces et annuelles, arbustives et herbeuses, ainsi que rampantes. Parmi ceux-ci, les cultivateurs amateurs ne cultivent pas plus de deux ou trois douzaines - les plus brillants, les plus appropriés pour l'entretien de la maison.

Cette plante d'origine répandue est en fait exotique: sa patrie est la zone tropicale et subtropicale de l'Amérique du Sud. Vous pouvez avoir une idée générale de la fleur en lisant notre galerie de photos de perperia.

Malgré les conditions naturelles favorables, la plante est très petite. Cela est compréhensible - les nutriments vont à la formation de pousses aussi épaisses que de succulentes et de feuilles denses recouvertes d'un revêtement cireux. La nutrition s'effectue de différentes manières: à partir du sol ou de l'humidité provenant des précipitations et de l'air, cette plante étant un épiphyte situé dans la couronne des plus hauts habitants des tropiques.

Est-il difficile de propager des boutures de fuchsia? Détails du processus dans ce bloc d'information.

La forme, la taille, la couleur des feuilles de perperomy sont très diverses. Il sont arrondis, oblongs, lancéolés et en forme de cœur, miniatures et grands, tendres et charnus, lisses, ondulés et moelleux.

La gamme de couleurs varie du vert clair et foncé au doré, avec des rayures, des taches et des divorces. Et toute cette beauté coexiste à merveille dans un même pot, créant des compositions étonnantes, souvent animées par la floraison. Les petites fleurs de Peperomium sont généralement collectées dans des inflorescences cylindriques.

Peperomia est en croissance active toute l'année, vous devez donc prendre soin de la plante en hiver et en été. Dans le même temps, il y a peu de différences saisonnières. Par exemple, en été, il est recommandé de pulvériser la plante ou (dans le cas d'espèces à grandes feuilles) d'essuyer, et en hiver, cela n'est pas nécessaire. Il en va de même pour l'irrigation: au printemps et en été, le sol asséché est abondamment arrosé, en hiver, il n'est que modérément humidifié avec de l'eau tiède.

Peperomia grandit constamment

Il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux complexes toute l'année - en été plus souvent (une fois toutes les deux semaines), moins souvent en hiver (environ une fois par mois). Il convient également de rappeler que la plante ne tolère pas la lumière directe du soleil et se sent mieux à l’ombre partielle. Il ne tolère pas les courants d'air, ne cherche pas à sortir sur le balcon ou la loggia en été, mais aime avant tout les conditions de détention stables et habituelles.

Toute l'année, dans la pièce où se trouve l'usine, il est nécessaire de maintenir une température ambiante confortable: + 20-22 degrés en été, + 18-20 en hiver. Pour les racines doivent regarder particulièrement attentivement. Ainsi, si la plante est en hiver sur un rebord de fenêtre froid, il est préférable de placer un tissu plié ou un autre isolant approprié sous le pot.

Dans le même but - ne pas refroidir ni ruiner les racines - en hiver, la plante est arrosée avec de l’eau un peu plus chaude que la température ambiante. L'eau pour l'irrigation doit être séparée, douce.

Attention: la déshumidification des racines est préjudiciable. Dans le même temps, le dessèchement du coma terreux peut entraîner la perte de feuilles, en particulier chez les espèces à petites feuilles et à croissance courte.

Pour éviter que les feuilles ne gonflent et ne se froissent à la lumière directe du soleil, il est préférable d’organiser la peperomia en guise de résidence permanente aux fenêtres est et ouest. Dans les pièces méridionales, la plante est ombragée ou située profondément dans la pièce.

Une lumière vive, mais nécessairement diffuse, n’est constamment nécessaire que pour les espèces panachées afin de ne pas perdre leur couleur d’origine.

En hiver, ils ont besoin d'un éclairage artificiel. Le mode de lumière correct permettra d’économiser les feuilles non seulement de la perte de couleur, mais également de la rectification.

Peperomia n’est pas capricieux, des mélanges lâches légers et lourds s’y prêtent. La meilleure chose à faire est d'ajouter deux parties de tourbe, d'humus et de sable à deux parties de terres feuillues. La chose principale - pour fournir l'humidité et la respirabilité.

Pour l'alimentation, les engrais liquides complexes conviennent, qui sont vendus dans n'importe quel magasin spécialisé. Lisez les instructions standard et prenez la moitié de la dose contre la peperomia.

L'aspect attrayant de la plante et son effet décoratif font que les vrais amoureux plantent la pépéromie de toutes les manières possibles.

Les floriculteurs expérimentés cultiveront même une pépéromose à partir d'une feuille

Certes, les floriculteurs expérimentés essaient de ne pas toucher les plantes sans en avoir besoin et sont guidés par les racines apparaissant dans les trous de drainage du pot ou par la croissance ralentie. Ensuite, au printemps, la plante est simplement roulée dans un pot large et peu profond, environ une fois et demie la taille du précédent. Drainage requis - au moins 6 cm au fond du pot.

Les boutures constituent un moyen très courant de reproduire la perperomie. Les boutures peuvent être feuillues (pour les espèces touffues) ou tiges, avec un ou deux nœuds. Coupés, ils sont enracinés dans du sable ou de l'eau tiède et humide, puis (après 1 à 15 mois) dans un pot contenant un mélange de terre et recouverts d'un pot. Ceci fournira un régime thermo-hygrométrique stable et ne permettra pas à la bouture enracinée de pourrir.

La propagation des semences est très rarement utilisée.

Tous les types de peperium cultivés sont divisés en érigé, en buisson et en ampoules. Les espèces de brousse les plus communes - elles sont appréciées pour leur compacité et leur variété de couleurs. Ampel perperomia sont intéressants pour leurs pousses suspendues ou rampantes.

La hauteur du peperium de brousse est de 10-15 cm, c’est un très bel arbuste composé de feuilles sur des pétioles longs et fragiles, ayant la forme d’un «bonnet». Lors de la floraison, des inflorescences en forme d '"épillets" dépassent ce capuchon.

Les péripéties du genre de privé sont extrêmement variées. Ce nom reflète la structure des feuilles: elles sont brillantes et non lisses, mais ondulées. Les parties convexes des "ondulations" ont une nuance plus claire, dans le creux qui les sépare, la couleur de la feuille est plus sombre.

Espèce de patrie - Brésil. Peperomiya kaperta différente thermophilie, facilement propagée par des fagots de feuilles. Il ne pousse pas seulement dans les sols meubles, mais aussi dans les cultures hydroponiques, ne nécessite pas de transbordement ni de fertilisation supplémentaire.

Voici une telle Kaperata Lillian

Peperomiya kaperta lilyan doit son nom à la forme inhabituelle de l’inflorescence. Dans les peperias, ils sont généralement tubulaires et dans les pépéromies de lis, ils s'étendent vers le haut avec une cloche et ressemblent à la forme d'un lis. La similitude avec cette fleur souligne la couleur blanche pure qui est commune à tous les käperta.

Cette espèce à floraison extrêmement rare avec de grandes feuilles est l’un des peperias les plus étonnants en raison de la couleur exceptionnellement spectaculaire des feuilles. Dans la peperomia de Rosso, elles sont vert foncé en haut et bordeaux en bas!

La perperomie de Rosso fait référence aux espèces de buisson, et le buisson de feuilles allongées, géométriquement régulières et allongées, se forme naturellement sous la forme d'une étoile. Malgré son apparence exotique, cette plante est aussi sans prétention que tous les autres représentants de la pépéromie et ne nécessite aucune condition particulière pour elle-même.

P. Tupolistna (Peperomia obtusifolia Dietr.)

Cette plante est reconnaissable aux feuilles de forme ovale ou ovoïde avec un sommet coupé («émoussé»). La couleur des feuilles peut être différente. Habituellement, ils sont vert foncé, mais il existe une forme dans laquelle ils sont blanc laiteux ou crème, ainsi que gris-vert avec une bordure argentée. Taille de la feuille - jusqu'à 10-12 cm de longueur.

La couleur des feuilles de cette espèce est étonnamment bonne: des taches jaune doré longent le champ vert foncé d’une feuille charnue, lisse et brillante.

Sous-espèce Peperomia - magnolia

Pour préserver la forme de la plante et ne pas la laisser s'étendre, elle est souvent pincée. Avec toute sa beauté, cette perperomie est sans prétention: elle est résistante à l’air sec et plus tolérante que d’autres à l’assèchement du sol.

C'est une plante à tiges charnues rougeâtres droites et ramifiées et à feuilles brillantes, charnues, ovales, recouvertes de cire et à la pointe ronde («émoussée»).

Les feuilles sont très grandes pour le pépéri - jusqu'à 15 cm de long et 8 cm de large. La forme ressemble à des feuilles de magnolia, pour lesquelles la plante a reçu un tel nom. Couleur des feuilles - vert avec une large bordure jaunâtre ou sans. Il fleurit en mai et juin, les inflorescences sont rassemblées dans une "oreille" allongée.

Cette grande plante dont les tiges épaisses s'étendent vers le haut a une forme et une taille de feuilles similaires à celle de la feuille de pépérome magnolia. La différence dans la couleur des feuilles, très épaisse, charnue, terne. Ils sont vert foncé, avec une teinte rougeâtre, le long du bord est une bordure violet foncé.

Il existe une coloration encore plus inhabituelle: la forme Variegata a des feuilles avec une transition d'une nervure centrale vert foncé à une périphérie laiteuse ou jaunâtre avec une teinte rouge et une bordure pourpre brillant autour du bord.

Les espèces d’ambre comprennent principalement les perpéromies à feuilles rondes, les perpéromies rampantes et les perpermias grimpantes. Ils diffèrent par la forme et la couleur des petites feuilles situées sur de longues tiges jusqu’à un mètre et demi.

Peperomia prostrata est très similaire à Peperomia rotundifolia - peperomia à feuilles rondes - mais ses feuilles arrondies atteignant 1 cm de long, poussant sur des tiges rougeâtres, sont moins souvent localisées. La couleur des feuilles de la peperomia rampante est surprenante: elles ne sont pas vertes, mais hétéroclites - avec des taches de la couleur argentée ou bronze.

Les tiges des plantes de cette espèce sont vert rosé. Les feuilles ovales atteignant 5 cm de long sont pointues à la fin. Cette espèce peut être cultivée en vigne si elle est bien liée à un support.

Comme toutes les plantes domestiques, la perperomie est susceptible d'être infectée par un nématode, un tétranyque et d'autres insectes. Leur lutte consiste à essuyer les feuilles atteintes avec un chiffon imbibé d’insecticide et à pulvériser la plante avec la même composition.

Un excès d'engrais entraîne des taches de rouille.

Pour empêcher les parasites de se déplacer vers d'autres plantes, la fleur malade est éloignée de celles qui sont en bonne santé et l'endroit où il se trouvait est soigneusement nettoyé avec une solution désinfectante. La prévention de l'infection peut être une pulvérisation constante de plantes avec de l'eau - pour la pépermie, il s'agit d'une recommandation courante.

En raison de la violation des conditions de détention, d'autres maladies peuvent survenir:

la violation du régime de température et l'assèchement du sol entraîneront l'assèchement des feuilles et leur chute; l'engorgement menace de ramollir les tiges, les feuilles deviennent lentes, noircissent et tombent; l'excès d'engrais se manifestera par des taches de jaunissement et de rouille.

On pense que la peperomia a un effet très bénéfique sur l'atmosphère de la maison. C'est pourquoi vous voulez sourire lorsque vous le voyez à la fenêtre ou sur la table. Et la croissance amicale des espèces de brousse et le grand nombre de folioles de l'espèce ampelnoe, ainsi que leur coloration joyeuse et joyeuse, suggèrent le caractère amical et ouvert de cette fleur d'intérieur. C'est ce qui conduit à la perpéromie:

aide à garder le champ d'énergie à la maison propre; ne montre pas les influences négatives, les atténue; plaît et réchauffe leurs propriétaires, les met en place pour le positif.

La perperomie empêche de nombreuses maladies de se développer, ce qui influe sur le système digestif, l'état des glandes mammaires et la vésicule biliaire.

Règles de base pour les soins de cross-country à la maison.

Est-il difficile de cultiver de la passiflore à partir de graines? Vous trouverez la réponse dans cet article.

Un autre impact bien réel sur l’atmosphère de la maison: les pépéromies émettent des phytoncides, qui purifient l’air de tous les types de bactéries nocives. Par conséquent, leur présence est très souhaitable chez un enfant souvent malade.

Si vous aimez l'article, cliquez sur les boutons du volet de gauche. Cliquez sur tout un par un, merci! Abonnez-vous aux mises à jour du site via RSS.

Les historiens pensent que les gens ont commencé à cultiver des plantes d'intérieur il y a déjà 5 000 ans, mais aujourd'hui, elles ne sont plus prises au sérieux et ont longtemps été perçues comme une simple décoration des lieux.

Pourquoi avons-nous besoin de fleurs d'intérieur? Bien sûr, les fleurs créent vraiment une atmosphère chaleureuse dans la pièce, une atmosphère confortable, rendent l’intérieur des lieux vivant et attrayant, mais ces dernières années, des scientifiques ont découvert d’autres propriétés des plantes d’intérieur, et ces découvertes ont changé l’attitude des gens à leur égard. Des fleurs en pot sont nécessaires dans chaque appartement, pas seulement pour le confort. Pour diverses raisons, les substances toxiques s'accumulent dans l'air des locaux intérieurs: elles sont libérées par les matériaux de finition, les détergents, l'eau du robinet et l'air entrant de la rue n'est pas toujours propre et sans danger - les automobiles et la fumée de cigarette contiennent de telles substances dangereuses pour la santé. comme le benzène et le toluène.

Les radiations électromagnétiques, les bactéries et l'air séché n'ajoutent pas non plus de santé pour nous ou notre peau. Les plantes d'intérieur aident à résoudre tous ces problèmes, mais pas toutes l'une après l'autre, mais certaines espèces.

Si nous considérons les plantes d'intérieur de ce point de vue, le plus utile d'entre elles sera le chlorophytum. Cette plante est connue de tous: longues feuilles vertes, parfois avec des rayures, parfois sans; fleurs à petites fleurs blanches; il se reproduit très facilement et sans prétention dans les soins - il suffit de séparer les «bébés» de la longue tige, qui jette toutes les fleurs adultes, et les colle littéralement dans la terre humide. La plante commencera immédiatement et commencera à prendre racine.

Chlorophytum absorbe non seulement les toxines sécrétées par des matériaux synthétiques, mais pénètre également dans l'appartement par l'extérieur, mais tue également les bactéries nocives. S'il y a plusieurs chlorophytums à l'intérieur, vous n'aurez pas besoin d'installer de purificateurs d'air coûteux: en une journée, ces plantes absorbent presque toutes les bactéries nocives présentes dans la pièce. Les chlorophytes ne sont jamais affectés par des parasites pour une raison.

La plante ne nécessite pas d'arrosage fréquent, mais l'arrosage doit être abondant, surtout en été. En ajoutant plusieurs tablettes de charbon actif au pot contenant du chlorophytum, ses propriétés nettoyantes peuvent être considérablement améliorées.

Si le linoléum est utilisé comme revêtement de sol à l'intérieur, procurez-vous un dracaena. Cette plante est très belle et s'intègre facilement dans tous les intérieurs. Dans les bureaux, on utilise généralement de grands spécimens et les petites installations conviennent aux appartements. Dracaena purifie près de 70% de l'air contenu dans le benzène émis par le linoléum et gère les gaz d'échappement qui pénètrent dans l'appartement.

Des plantes telles que le dieffenbachia et le ficus bigarrés sont également capables de nettoyer l’air contaminé de l’habitation. Ils doivent être placés de l’autre côté de l’appartement, les fenêtres donnant sur la zone industrielle ou une autoroute très fréquentée. Ces plantes aiment la lumière, mais vous devez les disposer de manière à exclure toute pénétration de la lumière directe du soleil.

Lorsque l'arrosage pour dieffenbachia sera insuffisant, il s'étirera vers le haut et commencera à perdre des feuilles. Le ficus, en revanche, n'aime pas trop l'eau et peut, de ce fait, se débarrasser des feuilles saines. En hiver, il est préférable de ne pas arroser le ficus - il suffit de vaporiser la plante avec un flacon pulvérisateur.

Toutefois, si vous décidez de cultiver ces plantes chez vous, ne laissez pas les enfants toucher la dieffenbachia: son jus est toxique et peut provoquer des réactions allergiques s’il entre en contact avec la peau ou les muqueuses.

Le géranium nous est connu depuis longtemps, et de nombreux classiques russes l’ont mentionné dans leurs œuvres, décrivant l’intérieur de vieilles maisons et d’appartements. Cette plante est largement distribuée aujourd'hui, grâce à ses belles fleurs sans prétention et à ses propriétés curatives. Le géranium est capable de tuer les streptocoques et les staphylocoques, et la chambre à coucher en sera le lieu de prédilection, car les substances sécrétées par la plante dans l'environnement ont des propriétés apaisantes et anti-stress. Il est préférable de garder le géranium sur le rebord de la fenêtre, du côté ensoleillé, car il demande beaucoup de lumière, même s'il nécessite un arrosage abondant pendant la saison chaude.

Plante très intéressante - laurier. Ceci est un arbuste à feuilles persistantes qui peut être appelé nain, et il peut également tuer les bactéries nocives et les virus. Les personnes atteintes de maladies de l'estomac et des intestins, ainsi que du cœur et des vaisseaux sanguins, sont particulièrement utiles pour maintenir cette plante dans leur appartement. Laurel pousse bien dans les zones éclairées, et il peut être coupé comme un arbuste régulier, donnant à la plante une forme arrondie.

Une des plantes les plus courantes peut être appelée un cactus. Il existe de nombreux types de cactus, mais les cactus à longues aiguilles sont particulièrement utiles. Comme d'autres plantes d'intérieur utiles, elles ont des propriétés bactéricides, mais elles ont une autre caractéristique importante.

Les cactus peuvent protéger les personnes des rayonnements électromagnétiques nocifs, réduisant ainsi l'ionisation de l'air intérieur. C'est pourquoi il est recommandé de placer les cactus à proximité de l'écran du téléviseur ou de l'ordinateur, mais la plante doit recevoir suffisamment de lumière: après tout, les cactus sont des plantes de pays chauds. Une autre plante commune, la tradescantia, peut réduire les effets du rayonnement électromagnétique.

Une petite plante soignée - perperomy, est capable de nous protéger des rhumes et des rhumes. L'air dans la pièce où se trouve cette plante doit être relativement sec et la pièce elle-même ne doit pas être trop éclairée. La perperomie est attribuée à une autre propriété thérapeutique: elle aide à résister à la dépression, émet une énergie positive et crée une atmosphère chaleureuse et bienveillante au sein de la famille ou de l’équipe.

L'humidité dans les locaux peut supporter de nombreuses plantes, mais la plus commune d'entre elles: la fougère, le cyclamen, différents types de violettes.

Les partisans des enseignements ésotériques attribuent les propriétés de la majorité des plantes d’intérieur à une influence positive sur la vie et l’attitude de la personne. Ainsi, les géraniums et les bégonias aident à développer la confiance en soi; la violette et la gloxinia améliorent la situation financière; le baume et la rose chinoise contribuent au développement des capacités créatrices; palme, ficus et laurier aident à renforcer les qualités de la volonté.

Dans notre monde, beaucoup de plantes d'intérieur et toutes ont certaines propriétés qui ont un impact sur notre humeur, notre bien-être et notre vie. Par conséquent, en choisissant des plantes d'intérieur pour votre maison ou votre appartement, vous devez non seulement évaluer leurs propriétés curatives et utiles, mais également vous fier à votre intuition, ainsi qu'à celle des autres membres de la famille.

Après tout, chaque personne est individuelle et, ce qui est utile à l'une, l'autre peut être gênant et gênant. Écoutez vos sentiments et vous ne vous tromperez pas dans le choix des plantes d'intérieur.

Auteur: Gataulina Galina Cet article est protégé par la loi sur le droit d'auteur et les droits voisins. Lors de l'utilisation et de la réimpression du matériel, un lien actif vers le site féminin inmoment.ru est obligatoire!

La Chine a toujours été célèbre pour sa vision du monde et sa vision du monde inhabituelles. Dès le début de l’existence de l’humanité, les habitants de ce pays ont cherché à découvrir les modèles selon lesquels le processus de la vie évolue et existe. Tout ce qui entoure une personne devrait être en harmonie les uns avec les autres. Les Chinois sont convaincus que l’humanité tire son origine des plus petites particules du féminin (Yin) et du masculin (Yang).

C'est pourquoi notre vie est constituée des contradictions du bien et du mal, du bien et du mal. Une personne ne ressent de l'harmonie et du bien-être que lorsque toutes ces influences sont dans un état d'égalité.

Dans l'environnement quotidien, les plantes d'intérieur contribuent à la paix et à l'harmonie. On croit que les êtres vivants, comme les fleurs, devraient être dans chaque pièce et respecter un équilibre égal de cinq éléments de base: le feu, l'eau, le bois, le métal et la terre, ainsi que l'équilibre entre le masculin et le féminin.

Dans ce cas seulement, une personne peut se sentir satisfaite et parfaite dans la vie. Les plantes d'intérieur du Feng Shui sont le plus souvent placées dans les coins des pièces, car la particule négative «sha» vit toujours dans des extrémités noires et pointues, ce qui crée la discorde, l'incompréhension et toutes sortes de maladies dans la maison. Et l'énergie de la plante lutte avec une influence négative à l'aide de son énergie "qi".

Mais toutes les fleurs ne dégagent pas une énergie positive et apportent confort et chaleur à la maison. Ces plantes, qui ont des extrémités pointues ou des pointes, produisent toujours un champ biologique négatif, toutes les mauvaises choses sont concentrées à leurs extrémités, dirigées par la particule «Sha». Avant d’acheter une fleur, vous devez donc étudier soigneusement son caractère, car chacune d’elles a ses caractéristiques propres..

Extrêmement belle et unique en son genre, la fleur de pépéromie aide à lutter contre de nombreuses maladies et affections. Si les gens vivent dans la maison, dont la nature et le caractère sont très contradictoires, la pépéromie aidera à apprivoiser leurs impulsions spirituelles. Cela contribue au fait qu'une personne commence à traiter les gens de manière plus compréhensive, sincère et calme. L'atmosphère de la pièce dans laquelle vit cette fleur réchauffe l'âme et procure une sensation de confort.

Par exemple, un cactus n’a pas d’effet positif sur l’utilité des propriétés de la peperomia. Cette plante a des tracts particuliers qui ressemblent à des pièces de monnaie en apparence. C'est pour cette raison que très souvent la pépéromie est comparée à l'arbre d'argent, car elle apporte revenu et bien-être à la maison. Peperomia absorbe les pensées humaines sur le manque de fonds ou le désir d’enrichissement.

Une telle fleur biofield se réalise à l'aide de son énergie. L'élément métallique de peperomia l'aide à attirer de l'argent, comme un aimant. Le meilleur endroit pour vivre cette fleur dans la maison sera un hall ou un salon. Un endroit où il y a toujours beaucoup de monde et amusant. Peperomia absorbe non seulement les désirs de ses propriétaires, mais également tous les visiteurs. Par conséquent, elle concentre en elle-même les pensées des autres et les porte à son lieu d'origine.

La plante d'intérieur peperomiya sera nécessaire dans la société de ceux qui se plaignent toujours de leurs problèmes, de leurs échecs et de leurs déclins. Cela aidera à mettre ces personnes sur une vague positive et à renforcer l'estime de soi.

Il existe de nombreuses variétés de cette fleur, chacune d’elles ayant un impact certain sur les autres. Par exemple, les personnes qui ont tendance à avoir le cancer devraient être placées dans un coin de la chambre à coucher qu’elles voient du lit. Cela équilibrera non seulement la condition spirituelle du propriétaire, mais aidera également à réduire le risque de cette maladie. La chose intéressante est que plus la plante de peperomia est grande et haute, plus son aura et son pouvoir magique sont puissants.

Les plus puissantes propriétés curatives sont les pépéromies à tiges dressées. Ils vont à toute l'énergie positive, qui se transforme en un impact utile et optimiste sur la personne.

Peperomia, vivant dans un bureau, aide à faire en sorte que tout problème apparaissant ne semble pas si grave, la fleur absorbe les perceptions négatives, en donnant aux gens des informations de manière à ce qu’ils puissent être facilement résolus. Ce ne sera pas seulement une décoration dans le bureau du directeur, mais aussi l’aider à prendre la bonne décision.

Surtout si une personne ne sait pas comment communiquer avec d'autres personnes. Peperomia aide à mettre l’accent sur les qualités positives d’une personne, et non à entrer dans le champ négatif du "Sha". Une variété de peperomia à feuilles lisses attire le succès monétaire, et avec les velours, elle supprime la mauvaise perception de l'environnement. Au bureau, vous ne devez pas placer une pépéromie dans un coin et la cacher aux yeux de l’homme; au contraire, il faut lui donner le lieu le plus honorable et le plus digne sur lequel les gens passeront souvent.

Peperomiya absorbe toutes les qualités douces et les qualités des autres, puis les leur donne en un flux. C'est pourquoi les gens, entourés de perperomie, ont presque toujours la bonne humeur et sont très actifs dans la vie.

Et en entrant dans la maison dans laquelle elle vit, vous pouvez immédiatement sentir la chaleur, la joie, le confort et la paix. Cette fleur ne peut jamais être laissée seule; le balcon, la véranda et la chambre à coucher seront donc un lieu de destruction - elle devrait toujours être au centre de l'attention et communiquer avec les gens. Mais il a toujours des animaux domestiques - des gens à qui elle donne une plus grande préférence.

Le plus souvent, ce sont les propriétaires qui la traitent avec un grand amour. Après tout, les fleurs ressentent toute attitude envers elles-mêmes et le réfléchissent sur elles-mêmes. Si les feuilles de la peperomia commencent à jaunir, ne paniquez pas immédiatement et pensez à un sol ou à un arrosage médiocre.

La raison peut en être le fait qu’elle est entourée de personnes indifférentes ou de disputes constantes. Vous devez suivre l’atmosphère dans la pièce et syntoniser de manière positive, et la pépéromie vous aidera à cet égard comme nul autre.

Beauté et Santé Santé

Les historiens pensent que les gens ont commencé à cultiver des plantes d'intérieur il y a déjà 5 000 ans, mais aujourd'hui, elles ne sont plus prises au sérieux et ont longtemps été perçues comme une simple décoration des lieux.

Pourquoi avons-nous besoin de fleurs d'intérieur? Bien sûr, les fleurs créent vraiment une atmosphère chaleureuse dans la pièce, une atmosphère confortable, rendent l’intérieur des lieux vivant et attrayant, mais ces dernières années, des scientifiques ont découvert d’autres propriétés des plantes d’intérieur, et ces découvertes ont changé l’attitude des gens à leur égard. Des fleurs en pot sont nécessaires dans chaque appartement, pas seulement pour le confort. Pour diverses raisons, les substances toxiques s'accumulent dans l'air des locaux intérieurs: elles sont libérées par les matériaux de finition, les détergents, l'eau du robinet et l'air entrant de la rue n'est pas toujours propre et sans danger - les automobiles et la fumée de cigarette contiennent de telles substances dangereuses pour la santé. comme le benzène et le toluène.

Les radiations électromagnétiques, les bactéries et l'air séché n'ajoutent pas non plus de santé pour nous ou notre peau. Les plantes d'intérieur aident à résoudre tous ces problèmes, mais pas toutes l'une après l'autre, mais certaines espèces.

Si nous considérons les plantes d'intérieur de ce point de vue, le plus utile d'entre elles sera le chlorophytum. Cette plante est connue de tous: longues feuilles vertes, parfois avec des rayures, parfois sans; fleurs à petites fleurs blanches; il se reproduit très facilement et sans prétention dans les soins - il suffit de séparer les «bébés» de la longue tige, qui jette toutes les fleurs adultes, et les colle littéralement dans la terre humide. La plante commencera immédiatement et commencera à prendre racine.

Chlorophytum absorbe non seulement les toxines sécrétées par des matériaux synthétiques, mais pénètre également dans l'appartement par l'extérieur, mais tue également les bactéries nocives. S'il y a plusieurs chlorophytums à l'intérieur, vous n'aurez pas besoin d'installer de purificateurs d'air coûteux: en une journée, ces plantes absorbent presque toutes les bactéries nocives présentes dans la pièce. Les chlorophytes ne sont jamais affectés par des parasites pour une raison.

La plante ne nécessite pas d'arrosage fréquent, mais l'arrosage doit être abondant, surtout en été. En ajoutant plusieurs tablettes de charbon actif au pot contenant du chlorophytum, ses propriétés nettoyantes peuvent être considérablement améliorées.

Si le linoléum est utilisé comme revêtement de sol à l'intérieur, procurez-vous un dracaena. Cette plante est très belle et s'intègre facilement dans tous les intérieurs. Dans les bureaux, on utilise généralement de grands spécimens et les petites installations conviennent aux appartements. Dracaena purifie près de 70% de l'air contenu dans le benzène émis par le linoléum et gère les gaz d'échappement qui pénètrent dans l'appartement.

Des plantes telles que le dieffenbachia et le ficus bigarrés sont également capables de nettoyer l’air contaminé de l’habitation. Ils doivent être placés de l’autre côté de l’appartement, les fenêtres donnant sur la zone industrielle ou une autoroute très fréquentée. Ces plantes aiment la lumière, mais vous devez les disposer de manière à exclure toute pénétration de la lumière directe du soleil.

Lorsque l'arrosage pour dieffenbachia sera insuffisant, il s'étirera vers le haut et commencera à perdre des feuilles. Le ficus, en revanche, n'aime pas trop l'eau et peut, de ce fait, se débarrasser des feuilles saines. En hiver, il est préférable de ne pas arroser le ficus - il suffit de vaporiser la plante avec un flacon pulvérisateur.

Toutefois, si vous décidez de cultiver ces plantes chez vous, ne laissez pas les enfants toucher la dieffenbachia: son jus est toxique et peut provoquer des réactions allergiques s’il entre en contact avec la peau ou les muqueuses.

Le géranium nous est connu depuis longtemps, et de nombreux classiques russes l’ont mentionné dans leurs œuvres, décrivant l’intérieur de vieilles maisons et d’appartements. Cette plante est largement distribuée aujourd'hui, grâce à ses belles fleurs sans prétention et à ses propriétés curatives. Le géranium est capable de tuer les streptocoques et les staphylocoques, et la chambre à coucher en sera le lieu de prédilection, car les substances sécrétées par la plante dans l'environnement ont des propriétés apaisantes et anti-stress. Il est préférable de garder le géranium sur le rebord de la fenêtre, du côté ensoleillé, car il demande beaucoup de lumière, même s'il nécessite un arrosage abondant pendant la saison chaude.

Plante très intéressante - laurier. Ceci est un arbuste à feuilles persistantes qui peut être appelé nain, et il peut également tuer les bactéries nocives et les virus. Les personnes atteintes de maladies de l'estomac et des intestins, ainsi que du cœur et des vaisseaux sanguins, sont particulièrement utiles pour maintenir cette plante dans leur appartement. Laurel pousse bien dans les zones éclairées, et il peut être coupé comme un arbuste régulier, donnant à la plante une forme arrondie.

Une des plantes les plus courantes peut être appelée un cactus. Il existe de nombreux types de cactus, mais les cactus à longues aiguilles sont particulièrement utiles. Comme d'autres plantes d'intérieur utiles, elles ont des propriétés bactéricides, mais elles ont une autre caractéristique importante.

Les cactus peuvent protéger les personnes des rayonnements électromagnétiques nocifs, réduisant ainsi l'ionisation de l'air intérieur. C'est pourquoi il est recommandé de placer les cactus à proximité de l'écran du téléviseur ou de l'ordinateur, mais la plante doit recevoir suffisamment de lumière: après tout, les cactus sont des plantes de pays chauds. Une autre plante commune, la tradescantia, peut réduire les effets du rayonnement électromagnétique.

Une petite plante soignée - perperomy, est capable de nous protéger des rhumes et des rhumes. L'air dans la pièce où se trouve cette plante doit être relativement sec et la pièce elle-même ne doit pas être trop éclairée. La perperomie est attribuée à une autre propriété thérapeutique: elle aide à résister à la dépression, émet une énergie positive et crée une atmosphère chaleureuse et bienveillante au sein de la famille ou de l’équipe.

http://diet-beauty.ru/peperomiya-pol-za-i-vred/

Propriétés des plantes d'intérieur peperomiya sur le Feng Shui

La Chine a toujours été célèbre pour sa vision du monde et sa vision du monde inhabituelles. Dès le début de l’existence de l’humanité, les habitants de ce pays ont cherché à découvrir les modèles selon lesquels le processus de la vie évolue et existe. Tout ce qui entoure une personne devrait être en harmonie les uns avec les autres. Les Chinois sont convaincus que l’humanité tire son origine des plus petites particules du féminin (Yin) et du masculin (Yang).

C'est pourquoi notre vie est constituée des contradictions du bien et du mal, du bien et du mal. Une personne ne ressent de l'harmonie et du bien-être que lorsque toutes ces influences sont dans un état d'égalité.

Dans l'environnement quotidien, les plantes d'intérieur contribuent à la paix et à l'harmonie. On croit que les êtres vivants, comme les fleurs, devraient être dans chaque pièce et respecter un équilibre égal de cinq éléments de base: le feu, l'eau, le bois, le métal et la terre, ainsi que l'équilibre entre le masculin et le féminin.

Dans ce cas seulement, une personne peut se sentir satisfaite et parfaite dans la vie. Les plantes d'intérieur du Feng Shui sont le plus souvent placées dans les coins des pièces, car la particule négative «sha» vit toujours dans des extrémités noires et pointues, ce qui crée la discorde, l'incompréhension et toutes sortes de maladies dans la maison. Et l'énergie de la plante lutte avec une influence négative à l'aide de son énergie "qi".

Mais toutes les fleurs ne dégagent pas une énergie positive et apportent confort et chaleur à la maison. Ces plantes, qui ont des extrémités pointues ou des pointes, produisent toujours un champ biologique négatif, toutes les mauvaises choses sont concentrées à leurs extrémités, dirigées par la particule «Sha». Avant d’acheter une fleur, vous devez donc étudier soigneusement son caractère, car chacune d’elles a ses caractéristiques propres..

Extrêmement belle et unique en son genre, la fleur de pépéromie aide à lutter contre de nombreuses maladies et affections. Si les gens vivent dans la maison, dont la nature et le caractère sont très contradictoires, la pépéromie aidera à apprivoiser leurs impulsions spirituelles. Cela contribue au fait qu'une personne commence à traiter les gens de manière plus compréhensive, sincère et calme. L'atmosphère de la pièce dans laquelle vit cette fleur réchauffe l'âme et procure une sensation de confort.

Par exemple, un cactus n’a pas d’effet positif sur l’utilité des propriétés de la peperomia. Cette plante a des tracts particuliers qui ressemblent à des pièces de monnaie en apparence. C'est pour cette raison que très souvent la pépéromie est comparée à l'arbre d'argent, car elle apporte revenu et bien-être à la maison. Peperomia absorbe les pensées humaines sur le manque de fonds ou le désir d’enrichissement.

Une telle fleur biofield se réalise à l'aide de son énergie. L'élément métallique de peperomia l'aide à attirer de l'argent, comme un aimant. Le meilleur endroit pour vivre cette fleur dans la maison sera un hall ou un salon. Un endroit où il y a toujours beaucoup de monde et amusant. Peperomia absorbe non seulement les désirs de ses propriétaires, mais également tous les visiteurs. Par conséquent, elle concentre en elle-même les pensées des autres et les porte à son lieu d'origine.

La plante d'intérieur peperomiya sera nécessaire dans la société de ceux qui se plaignent toujours de leurs problèmes, de leurs échecs et de leurs déclins. Cela aidera à mettre ces personnes sur une vague positive et à renforcer l'estime de soi.

Il existe de nombreuses variétés de cette fleur, chacune d’elles ayant un impact certain sur les autres. Par exemple, les personnes qui ont tendance à avoir le cancer devraient être placées dans un coin de la chambre à coucher qu’elles voient du lit. Cela équilibrera non seulement la condition spirituelle du propriétaire, mais aidera également à réduire le risque de cette maladie. La chose intéressante est que plus la plante de peperomia est grande et haute, plus son aura et son pouvoir magique sont puissants.

Les plus puissantes propriétés curatives sont les pépéromies à tiges dressées. Ils vont à toute l'énergie positive, qui se transforme en un impact utile et optimiste sur la personne.

Peperomia, vivant dans un bureau, aide à faire en sorte que tout problème apparaissant ne semble pas si grave, la fleur absorbe les perceptions négatives, en donnant aux gens des informations de manière à ce qu’ils puissent être facilement résolus. Ce ne sera pas seulement une décoration dans le bureau du directeur, mais aussi l’aider à prendre la bonne décision.

Surtout si une personne ne sait pas comment communiquer avec d'autres personnes. Peperomia aide à mettre l’accent sur les qualités positives d’une personne, et non à entrer dans le champ négatif du "Sha". Une variété de peperomia à feuilles lisses attire le succès monétaire, et avec les velours, elle supprime la mauvaise perception de l'environnement. Au bureau, vous ne devez pas placer une pépéromie dans un coin et la cacher aux yeux de l’homme; au contraire, il faut lui donner le lieu le plus honorable et le plus digne sur lequel les gens passeront souvent.

Peperomiya absorbe toutes les qualités douces et les qualités des autres, puis les leur donne en un flux. C'est pourquoi les gens, entourés de perperomie, ont presque toujours la bonne humeur et sont très actifs dans la vie.

Et en entrant dans la maison dans laquelle elle vit, vous pouvez immédiatement sentir la chaleur, la joie, le confort et la paix. Cette fleur ne peut jamais être laissée seule; le balcon, la véranda et la chambre à coucher seront donc un lieu de destruction - elle devrait toujours être au centre de l'attention et communiquer avec les gens. Mais il a toujours des animaux domestiques - des gens à qui elle donne une plus grande préférence.

Le plus souvent, ce sont les propriétaires qui la traitent avec un grand amour. Après tout, les fleurs ressentent toute attitude envers elles-mêmes et le réfléchissent sur elles-mêmes. Si les feuilles de la peperomia commencent à jaunir, ne paniquez pas immédiatement et pensez à un sol ou à un arrosage médiocre.

La raison peut en être le fait qu’elle est entourée de personnes indifférentes ou de disputes constantes. Vous devez suivre l’atmosphère dans la pièce et syntoniser de manière positive, et la pépéromie vous aidera à cet égard comme nul autre.

http://www.astralomir.ru/article/svoystva-komnatnogorasteniya-peperomiya-po-fen-shuy

Publications De Fleurs Vivaces