Conseils pratiques sur la culture de la pêche du mal. Caractéristiques soins et photo fleur
Pendant plusieurs décennies, attiré l'attention des amateurs de floriculture en intérieur de nombreux types de pépérias. Parmi eux, il existe de nombreuses variétés différentes, à la fois en couleur et en forme de feuille: touffue, érigée et ampelée.
Une des variétés populaires est la peachia de l'arbuste. Il est remarquable pour son effet décoratif fascinant dû à la couleur inhabituelle des feuilles.
Cet article traitera des particularités de la culture et des règles de base en matière de prise en charge de cette peperomia.
Description botanique et photo
Peperomia clusiifolia appartient à la famille des Pepperom, du genre Peperomia. C'est une grande plante herbacée vivace avec des tiges denses atteignant 40 cm de long, ascendantes et enracinées dans les nœuds inférieurs.
Les feuilles sont alternes, obovales, à extrémité émoussée ou entaillée, légèrement allongées à la base, larges jusqu'à 15 cm, à pétioles courts, vert foncé à teinte rougeâtre et à la bordure étroite et pourpre foncé, résilientes et mates. Les petites fleurs sont rassemblées dans des inflorescences allongées de petite taille.
Les forêts tropicales du Venezuela et des Antilles sont appelées le pays natal de la pépéromie, où cette plante vivace pousse sur un coussin moussu de saillies rocheuses et sur des troncs pourrissants de vieux arbres.
Des photos de la paysannerie du mauvais chien sont présentées ci-dessous.
Soins à domicile
- La température Peperomia est une plante thermophile et préfère la température ambiante. En hiver, il faut une chambre fraîche. Cette espèce est particulièrement intolérante aux courants d'air, gardez donc la fleur à l'écart des fentes d'aération et des portes. Particulièrement sensible à la température du sol de l'animal.
La différence entre la température de l'air dans la pièce et celle dans le pot avec le sol ne doit pas dépasser 1 à 2 degrés. Arrosage L'eau pour l'irrigation se défend au moins 3 jours En été, l'invité tropical est versé régulièrement dans de l'eau douce et chaude. Entre l'irrigation, il faut un certain temps pour assécher une motte de sol.
L'eau accumulée dans la casserole après l'arrosage doit être drainée. En automne-hiver, les fleurs sont moins arrosées, en veillant à ce que le sol reste chaud. Il est nécessaire d'avoir peur de l'eau froide - les racines douces sont faciles à refroidir. Lumière Afin de préserver les propriétés décoratives de la pêche du mauvais, il sera nécessaire de la maintenir dans des conditions d’éclairage vif, mais diffus.
Pour le transbordement, vous devez utiliser des bols larges ou des conteneurs aux proportions standard. Des trous de drainage et une couche de charbon de bois ou d'argile expansée de 5 à 6 centimètres doivent être présents dans la cuve de réception afin d'éviter tout risque de pourriture des racines tendres. Greffe Une transplantation régulière est recommandée tous les deux ou trois ans. Pour cela, vous avez besoin de:
- remplir le tiers du volume du nouveau pot avec un drainage;
- verser une couche de mélange de sol et l'humidifier;
- retirez soigneusement la pépéromie avec une motte de terre de l'ancien récipient;
- mettre la plante dans un nouveau pot et verser soigneusement le substrat sans le tasser;
- pour rétrécir le sol, la fleur doit être bien arrosée, puis le reste du sol doit être rempli;
- l'eau de la casserole doit être drainée.
Élevage
Il est possible de cultiver une pêcher russeus de plusieurs manières:
- Boutures du haut, des tiges et des feuilles (à une température du sol de 20 à 25 ° C, les boutures s'enracinent facilement à tout moment de l'année, aussi bien dans le sable humide que dans l'eau, et après 3 à 4 semaines, les jeunes plantes peuvent être repiquées dans des boîtes séparées).
- La division du buisson (il est nécessaire de diviser soigneusement le système racinaire d'une plante adulte afin de ne pas endommager les racines, et un buisson divisé est planté dans des pots de taille plus petite).
- Se multiplient rarement par graines (les semis se font dans des récipients plats remplis d'un mélange de sable et de terre dans des proportions égales. Après l'ensemencement, ils sont recouverts de verre et germés à une température supérieure à 24 degrés, en humidifiant périodiquement le sol jusqu'à l'apparition de la première paire de folioles. Les graines germent rapidement, à l'intérieur 2 semaines: les semis plongent dans une boîte commune à une distance de quelques centimètres les uns des autres et les placent dans une pièce bien éclairée).
Floraison
Les pépéromes fleurissent le plus souvent au printemps ou en été et forment de longues inflorescences en forme de pointes ressemblant aux pousses en fleurs du plantain. Les fleurs ne sont formées que dans des conditions de courte durée de la journée (moins de 12 heures).
Si vous laissez des fleurs, alors, après la floraison, le buisson devient moins dense, commence à perdre ses feuilles et à perdre une partie des tiges. En culture ambiante, les graines de peperomia ne mûrissent pas.
Maladies et ravageurs
Parmi les parasites pour le danger de peperomia est:
- cochenille
- tétranyque rouge;
- thrips et autres.
À cause de ces insectes, ces plantes perdent leurs feuilles et risquent de mourir. À partir de la morsure, le traitement à l'alcool des feuilles aide. Parmi les maladies de peperomia, on note la pourriture des racines, la décoloration des feuilles, la gale, etc.
Fleurs similaires
Ivy, dracaena, philodendrons et cheders sont d'excellents voisins pour Peperomia. Il a fière allure dans les plantations mixtes avec des plantes nécessitant les mêmes conditions.
Le peperomia est kruzielistnaya - plante d'intérieur sans prétention et conviviale, améliore l'humeur les jours nuageux, à l'automne, lorsqu'il n'y a pas assez de couleurs et est superbe dans n'importe quel intérieur.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/peperomiya/vidy-pep/clusiifolia.htmlDescription de la plante ornementale Peperomia “Kluszelistnaya”
Peperomia (Peperomia) est un genre étendu de plantes vivaces herbacées à feuilles persistantes (jusqu'à un millier d'éléments) appartenant à la famille de la menthe poivrée, caractérisé par de grandes feuilles décoratives et jusqu'à un demi-mètre de hauteur.
Le pays natal de la peachia est le kusielist, ainsi que les autres, ce sont les forêts tropicales américaines humides, où cette vivace pousse sur un coussin moussu de corniches rocheuses et les îles des Antilles - où les arbres centenaires deviennent l’habitat de prédilection.
En tant que plante ornementale, la pêcherie est violette et elle est cultivée à la maison et dans les champs d'un jardin mixte.
Description générale
Le peperomia kuseliystnaya est une plante atteignant un demi-mètre de hauteur, avec de grandes tiges charnues caractéristiques tendant vers le haut.
La localisation des feuilles en est un autre. Les racines courtes sont également caractéristiques, le plus souvent d’un centimètre au plus.
Les feuilles elles-mêmes sont obovoïdes, avec une entaille au sommet et une base en forme de coin - juteuse et charnue, peintes dans des tons vert foncé avec des reflets rougeâtres et une étroite bordure profilée d'une nuance de pourpre royal qui court le long du bord.
Sur la surface extérieure lisse des feuilles, il n’ya pas de brillant et la partie inférieure est moulée en rouge.
La floraison est en forme de pic (parfois la pointe est courbée), des inflorescences denses sont collectées à partir des plus petites fleurs de couleur laiteuse avec une légère teinte dorée.
Visuellement familier avec la plante peperia kuszelistnaya peut être sur la photo:
Soins à domicile
La peperomia de l'esturgeon est simple, tant pour la reproduction que pour les soins quotidiens à la maison. La plante est sans prétention, tolère les endroits ombragés et l'éclairage artificiel, mais craint les courants d'air et les basses températures.
Soins après achat
Après l'achat, la plante doit être immédiatement transplantée dans un récipient légèrement plus grand, ajoutant un sol fertile. L'élagage ou une alimentation supplémentaire avec perperomia n'est pas nécessaire, ce qui rend cette plante d'intérieur idéale pour les cultivateurs amateurs débutants.
Taille
Une fois que la plante a pris racine, vous pouvez pincer le dessus des pousses.
Arrosage
En arrosant, peperomii doit être traité avec prudence, le débordement menaçant avec la pourriture des racines.
L'usine devrait recevoir de l'eau régulièrement, mais strictement mesurée par petites portions avec le séchage obligatoire du terrain entre les arrosages.
Les trous ne doivent pas être trop grands pour que les feuilles ne commencent pas à se dessécher.
En automne-hiver, le perperium est moins arrosé, en veillant à ce que le sol reste chaud.
Les feuilles charnues du pêcheria du malus sont bien tolérées par l'air sec. Il est donc nécessaire de les pulvériser uniquement en été, par temps chaud ou très chaud.
Un arrosage excessif ou une humidité accrue dans la pièce conduit à une forte détérioration de l'état de la plante - ses feuilles s'estompent, se déforment ou se couvrent de suintements, de pétioles, de racines et de tiges pourrissent, se recouvrant d'un revêtement fongique gris ou blanc rosé.
Atterrissage
Avant le début de la culture
Pour débarquer, il est conseillé de prendre des pots larges mais bas, car le pépère a un système racinaire sous-développé et facilement endommagé. En raison du risque d'engorgement et de pourriture des racines tendres, des trous de drainage et du remblayage (charbon ou gravier) avec une couche d'au moins 5 à 6 centimètres doivent être présents dans le réservoir de réception.
Greffe
Chaque année, seuls les jeunes plants sont transplantés pendant les mois d'été. Pour une perperomie après la troisième année de vie, la transplantation ne devrait pas être effectuée plus de 2 ans plus tard.
Élevage
Peperomia peut être dilué de plusieurs manières.
Propagation par graines - dans laquelle le semis est effectué dans des récipients plats à côtés bas remplis d'un mélange de sable et de terre dans des proportions égales.
Après le semis, le récipient doit être fermé avec du verre et germé à une température ne dépassant pas 24 degrés, en humidifiant périodiquement le sol jusqu'à ce que le germe ait jeté la première paire de feuilles.
Les plantules plongent dans une boîte commune distante de quelques centimètres les unes des autres et se placent dans une pièce bien éclairée, en évitant toutefois la lumière directe du soleil.
En plus de cette méthode, il est possible de propager cette plante d'intérieur en enracinant des boutures.
La température
Peperomia est une plante qui aime la chaleur et avec une baisse de température, elle commence à avoir mal. Par conséquent, même en hiver, la pièce ne devrait pas être inférieure à 20 degrés.
L'éclairage
La plante aime la lumière vive, qu’elle soit artificielle ou naturelle, mais si nécessaire, elle peut tolérer une petite ombre sans dommage particulier.
Bénéfice et préjudice
Selon les observations de spécialistes, la pépéromie est considérée comme une plante relativement sympathique et convient bien aux personnes en situation de conflit ou de relations familiales controversées.
Maladies et ravageurs
Bien que la plante elle-même soit assez résistante aux influences extérieures, la racine faible est considérée comme son point faible.
Quand il y a un excès d'humidité dans le sol, la pépéromie risque de pourrir les racines et le collet de la racine, ce qui ne peut être éliminé qu'en transplantant et en modifiant complètement le sol.
Parmi les insectes nuisibles à la peperomia, seule une cochenille est dangereuse, elle est bénéfique pour le traitement des feuilles par l'alcool.
Kuszelistnaya peperomiya - un merveilleux exemple de plantes d'intérieur sans prétention et conviviales, qui ont fière allure dans n'importe quel intérieur.
Peperomiya, moi aussi, ne peut malheureusement pas prendre racine. Bien que je ne l'arrose pas souvent, mais souvent, une fois tous les sept jours. De plus, notre maison est fraîche mais pas froide. Je ne comprends pas ce qui lui manque, mais les feuilles s'estompent et s'effritent. Est-ce que quelqu'un sait comment l'aider?
Bonjour “Clusiely” est une plante ornementale. Peperomia est une grande variété de plantes vivaces herbacées à feuilles persistantes (jusqu’à mille articles) appartenant à la famille des Peppermines, dotées de grandes feuilles décoratives atteignant un demi-mètre de hauteur. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est une belle plante. Après l'achat, la plante doit être immédiatement transplantée dans un récipient légèrement plus grand, ajoutant un sol fertile. L'élagage ou une alimentation supplémentaire avec perperomia n'est pas nécessaire, ce qui rend cette plante d'intérieur idéale pour les cultivateurs amateurs débutants. Cette procédure est souhaitable d'effectuer systématiquement pour former un beau buisson luxuriant. Il est nécessaire d'avoir peur de l'eau froide - les racines douces sont faciles à refroidir. Il ne doit pas être utilisé pour replanter des sols lourds en raison du risque de pourriture des racines. Il devrait être évité - lumière directe du soleil, feuilles brûlantes. Bonne chance à toi!
Peperomiya, moi aussi, ne peut malheureusement pas prendre racine. Bien que je ne l'arrose pas souvent, mais souvent, une fois tous les sept jours. De plus, notre maison est fraîche mais pas froide. Je ne comprends pas ce qui lui manque, mais les feuilles s'estompent et s'effritent. Est-ce que quelqu'un sait comment l'aider?
Elle a commencé à se dessécher avec moi. Elle s’est avérée ne pas aimer du tout une forte baisse de température et elle réagit généralement mal aux courants d'air. Même avec la fenêtre ouverte, elle ne grandira pas. Elle a des manteaux minces et courts qui réagissent très mal au froid. il a besoin d'un régime de température de 18 à 20 degrés mais il n'aime pas non plus les arrosages abondants: en cas de débordement, la tige se ramollit et les feuilles deviennent noires.
http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/peperomiya/vidy-pep/kluzielistnaya.htmlPeperomia care home greffe et reproduction
Peperomia est un genre appartenant à la famille du poivre. Il compte un très grand nombre d'espèces, qui varie autour de mille. Cela vient des tropiques américains.
Le contenu
Informations générales
La plante a des tiges charnues, des folioles opposées denses. Bien que la pépéromie et les fleurs, mais ce processus est généralement peu attrayant et par conséquent, il est cultivé comme une plante à feuilles ornementales.
La culture est disponible à la fois dans la chambre et dans le jardin, mais pour ce dernier, il est nécessaire de créer le bon environnement.
Types et variétés
Il n’ya aucune possibilité de parler de l’abondance des espèces de fleurs, nous ne rappellerons donc que quelques espèces.
Pepperomia tuberous est une plante herbacée vivace. Il a des feuilles ovales pétiolées, charnues, des tiges sans pistolet. De cette espèce dérive de nombreuses variétés.
Peperomia magnoliaply vivace, atteignant 25 mm. Pousses ramifiées, noueuses. Feuilles alternes, luisantes, petites. Les fleurs sont petites, vert clair.
Il existe également des variétés panachées de cette espèce.
Peperomiya ridée est une fleur basse avec des pétioles poussant à partir de rhizomes. Les feuilles ont beaucoup de veines brunes, se détachant sur les feuilles vertes. L'inflorescence forme un épillet, ce qui est très attrayant.
Le peperomia est un kruzelistnaya, une plante vivace herbacée. Il a des feuilles pétiolées, de couleur vert foncé avec une nuance lilas sur les bords.
Il y a une variété panachée.
La perpomie argentique se développe en épiphyte et en plante vivace broyée. Attire avec ses feuilles vertes striées de blanc.
Peperomiya fleur vivace rougeâtre à tiges rouges. Les feuilles sont opposées, vertes dessus et rouges dessous.
Peperomiya kaperta lilyan attire les amateurs de floriculture aux grandes feuilles parsemées de veines légères.
Le peperomiya multipermique a des tiges vertes couvertes de taches brunes. Les feuilles, ornées de veines blanches, se développent à partir du rhizome et atteignent 20 cm de long.
Peperomia, plante brillante à feuilles rondes ou à la menthe, à longues tiges rampantes et à petites feuilles vertes.
Peperomia soins à domicile
Prendre soin de la pépéromie à la maison a ses propres nuances. Cette fleur aime les lumières vives, mais les rayons ne doivent pas tomber directement sur la plante. En hiver, vous avez également besoin d'un bon éclairage.
La température est importante pour garder à peu près le même niveau presque toute l'année. En été, il devrait faire environ 22 degrés et en hiver - 20, mais il est impossible que la bande de thermomètre tombe en dessous de 17 ° C.
Irrigation de peperomia et humidité de l'air
Pendant la période de croissance de la masse verte, la perperomie nécessite un arrosage puissant avec un liquide doux, qui devrait être légèrement plus chaud que la température ambiante. Il faut réduire l’arrosage de l’automne à l’hiver et il vaut mieux que la fleur se dessèche un peu, que l’eau stagne dans un pot.
Peperomia n’est pas une humidité particulièrement importante, mais si l’air est trop sec, vous pouvez appliquer des pulvérisations qui sont généralement positives pour la plante. Effectuez cette procédure uniquement en été.
Engrais pour peperomia
Pour les engrais, utilisez des compléments minéraux complexes pour les plantes d'intérieur. Les engrais sont appliqués à partir du printemps et à l'automne tous les 15 jours. Et en hiver, une fois tous les 30 jours.
Afin de mieux ramifier les tiges de fleurs, vous pouvez les pincer, ce qui facilitera ce processus.
Greffe de pépéromie
Pour transplanter une pépéromie, il faut prendre un centimètre plus grand dans un pot plus grand, y verser le drainage et le sol, qui consiste en deux lobes de terre feuillue et un sable chacun, un sol de tourbe et d'humus.
Les jeunes plants sont repiqués chaque année et les vieux jours pendant quelques années.
Reproduction de la peperomia par boutures
Les pépéromies se propagent principalement par bouturage. Vous pouvez utiliser la tige et le matériel apical. Sur le manche devrait être un couple de nœuds. Ils peuvent être placés pour la formation de racines dans l'eau et vous pouvez immédiatement vous enfoncer dans le sol, constitué de sable, d'humus et de tourbe.
Matériel végétal recouvert de verre et maintenu au chaud, à environ 25 degrés. Cela prendra environ un mois et les racines apparaîtront, puis elles pourront être placées dans des récipients séparés.
Elevage de feuilles de pépéromia
Pour multiplier une plante avec une feuille, vous devez la couper et la planter dans de la tourbe mélangée à du sable. Vous pouvez également utiliser de l'eau ou de la sphaigne pour l'enracinement.
Pour une formation plus rapide des racines, il faut créer des conditions de serre. Cela prendra 20-30 jours, l'enracinement des feuilles se terminera et la plante peut être plantée dans un pot.
Dans le cas de la formation d'un arbuste surdimensionné, la peperomia est divisée en deux petites plantes. Cette procédure est effectuée au printemps lors de la transplantation, en utilisant le même sol.
Maladies et ravageurs
Peperomia peut causer divers problèmes.
- Par exemple, l'abscission des feuilles est le plus souvent due à une chute de température inférieure à la normale. Une autre raison est le manque d'humidité.
- La pourriture des plantes est due à une trop grande humidité du sol.
- Le jaunissement des feuilles est dû à des brûlures ou à de trop nombreux suppléments.
- Aussi sur les feuilles apparaissent parfois des taches. Ils peuvent être le résultat de parasites ou de maladies, telles que l'hydropisie.
- Les parasites dangereux pour la pépéromie sont les tétranyques, les scutelles, les vers, les thrips et les nématodes.
Peperomiya home - photo, soins, reproduction, maladies
Nom botanique: Peperomia.
Peperomia flower est une famille. Poivre
Plantes de la patrie. Amérique centrale et du sud.
Description Peperomia est un très grand genre composé de plus de 1000 espèces de plantes vivaces, tropicales et à feuilles persistantes. Certaines espèces forment une rosette de feuilles, tandis que d'autres se comportent comme des lianes, poussant souvent comme des épiphytes - sur le tronc d'arbres ou de grands arbustes. Les feuilles sont charnues, vertes, le plus souvent lisses, arrondies ou oblongues-lancéolées, de 3 à 12 cm de long.Les variétés panachées peuvent avoir des nervures ou des bords de feuilles exprimés dans une couleur contrastante, il existe également des variétés à feuilles claret. En été, la plante fleurit en fleurs blanches, rose pâle ou crème, parfumées, de 8 à 10 cm de long.La plupart des espèces sont cultivées pour obtenir des feuilles attrayantes et la floraison importe peu.
Bush peperomii:
Peperomiya froissé ou kaperta - Peperomia caperata
Plante vivace compacte persistante, atteignant 20 cm de haut, avec de courtes tiges vertes ou rougeâtres et des feuilles épaisses, charnues, en forme de cœur, atteignant 4 cm de long sur de hauts pétioles. Les plaques sont entières, ondulées, à veines ramifiées profondes, vert foncé ou bordeaux, souvent avec un éclat métallique. Pendant la période de floraison, les plantes émettent de minces épillets à petites fleurs blanches.
Peperomia Kuperta Rosso - Peperomia Rosso
Originaire des forêts brésiliennes, il s’agit d’une petite plante ornementale à feuilles vert foncé oblongues et lancéolées. La nervation est arquée, la surface des plaques est texturée, brillante, la partie inférieure des feuilles est colorée en rouge vif. Inflorescences - fines épillets verticaux à petites fleurs rosâtres sur les pédoncules rouges.
Peperomiya kaperta "Lilian" - Peperomia "Lilian"
Plante sud-américaine compacte atteignant 25 cm de hauteur avec des feuilles vertes épaisses en forme de cœur avec une surface brillante Les veines sont légèrement enfoncées profondément dans les plaques de la feuille, et la face inférieure des feuilles est colorée dans une nuance plus claire. Les longues tiges des feuilles et les pédoncules sont peints dans les tons rosé ou orange. Sur le dessus des pédoncules, de belles inflorescences se forment - des épis avec une variété de fleurs blanches ou verdâtres. À l'extérieur, les inflorescences sont recouvertes d'un gracieux voile verdâtre incurvé.
Peperomia tupolistnaya - Peperomia obtusifolia
Plante épiphyte à feuilles persistantes avec des tiges épaisses, ramifiées, brunes et succulentes, légèrement incurvées en nœuds feuillus. Les feuilles sont lisses, vertes, brillantes, arrondies, sur de petits pétioles. Il y a souvent des plantes panachées avec différentes formes de points et de rayures sur les feuilles. Pendant la période de floraison, la plante jette des épis minces avec de petites fleurs blanches, légèrement dominantes sur les feuilles.
Peperomia magnolia-leaf - Peperomia magnoliaefolia
Arbuste à feuilles persistantes à feuilles caduques, ornemental, bas, à tiges épaisses, succulentes, brunes et à grandes feuilles oblongues-ovales, légèrement incurvées, en forme de cuillère. La surface des plaques de la feuille est brillante, avec des variations bigarrées, elle présente de nombreuses rayures et des taches de nuances verdâtres, blanches, jaunes ou roses. Inflorescences - De minuscules épillets à fleurs verdâtres miniatures, situés sur les pédoncules verticaux sans feuilles.
Peperomia blushy - Peperomia clusiifolia
Les variétés panachées de la peperomia pubescente présentent probablement le plus grand nombre de variations de couleur. Les nuances des feuilles incluent les couleurs verte, blanche, jaune et rose dans diverses combinaisons. Les feuilles sont grandes, oblongues - lancéolées, recourbées le long de la veine centrale. La hauteur du buisson ne dépasse pas 30 cm, contrairement à la plupart des autres espèces, il supporte les sols humides et est cultivé avec succès en culture hydroponique.
Peperomia silver melon d'eau - Peperomia argyreia,
Melon d'eau Peperomia
Vivace à feuilles persistantes de charme avec de grandes feuilles en forme de cœur, peintes comme la pastèque en bandes vert clair et foncé. Les pétioles sont longs, bordeaux, juteux. Les inflorescences sur les pédoncules ramifiés sont constituées de petites fleurs jaunâtres. Avec l'âge, les plantes forment une tige courte et forte.
Peperomia Graveolens - Peperomia graveolens
Des pépéromes succulents compacts jusqu’à 20 cm de hauteur avec des tiges épaisses, charnues et très ramifiées. Les feuilles sont longues, épaisses, juteuses, courbées le long de la veine centrale, la face supérieure est peinte en vert pâle, la face inférieure en rouge vif. Les pédoncules verticaux sans feuilles sont colorés en bordeaux et portent en haut de l’inflorescence - des épillets à petites fleurs jaune verdâtre.
Peperomia Ferreira - Peperomia ferreyrae
Une petite plante à feuilles persistantes et succulente, aux tiges courtes et puissantes, sur lesquelles sont disposés des pétioles longs de 4–7 cm de long, juteux, juteux ou sessiles. Un aspect intéressant de cette vision est que le bord supérieur des feuilles possède une surface transparente qui permet à la plante d'absorber un maximum de soleil. de la lumière. Pendant la période de floraison, de courts pédoncules sans feuilles apparaissent sur le dessus des pousses, portant des inflorescences sur le dessus - panicules ramifiées avec de nombreuses fleurs jaunâtres.
Peperomia Ferreira Bean heureux - Peperomia ferreyrae Bean heureux
Ce type d’apparence ressemble bien sûr à la peperomia de Ferryra, mais se distingue par des feuilles plus longues et plus minces.
Peperomia Columbian - Peperomia metallica "Columbiana"
Plantes à pousses courtes, épaisses et succulentes, sur lesquelles sont lancéolées, des feuilles légèrement pliées. La face supérieure des plaques de la feuille est peinte en différentes nuances de gris, vert ou marron, et la base a une teinte bordeaux contrastante. Un trait distinctif de la plante est la présence d'un éclat métallique sur les feuilles. Les pédoncules sont minces, avec de nombreuses fleurs jaunâtres.
Peperomia burin - Peperomia dolabriformis
Une autre jolie plante succulente à feuilles, aux tiges courtes et épaisses, sur lesquelles sont des feuilles sessiles, vert clair ou légèrement brunâtres. À première vue, il semble que les limbes des feuilles soient pliés en deux. La partie supérieure des feuilles a une surface transparente, ce qui permet à la plante de laisser passer la lumière du soleil dans la feuille. Pendant la saison chaude, de courts pédoncules apparaissent au sommet des pousses et des inflorescences d'ours - des panicules de petites fleurs verdâtres.
Perperomia ampelous:
Peperomia golovataya - Peperomia glabella
Une plante de feuille ornementale précieuse, qui dans la nature peut se comporter comme un épiphyte ou un arbuste au sol. Cette peperomia se développe rapidement et forme de longues tiges ramifiées à feuilles arrondies et brillantes sur de courts pétioles peints en vert. Il existe des variations variées avec une bordure blanche ou verdâtre autour du bord des plaques.
Peperomiya kruglolistnaya - Peperomia rotundifolia
Espèce à petites feuilles avec de fines pousses brunes ou marron, longues et ramifiées de façon répétée. Les feuilles sont épaisses, juteuses, rondes, vertes ou vert bleuâtre, sur de courts pétioles. La surface inférieure des feuilles a souvent une nuance plus claire. Dans l'environnement naturel se développe comme un épiphyte.
Peperomia Mutatorial - Peperomia verticillata
Aspect très délicat avec des pousses épaisses et puissantes - verticales ou suspendues sur les bords de pots recouverts de poils longs, clairsemés. Les feuilles sont arrondies, vertes, sessiles, cousues en rangées. Le dessous des feuilles peut être peint dans une teinte rougeâtre contrastante. Au cours de la période de floraison, de fines épillets verdâtres à petites fleurs apparaissent sur le dessus des pousses.
Peperomia Angulata - Peperomia Angulata
Ampelnoe plante vivace à feuilles persistantes, ressemblant à tradescantia de loin. Il a des pousses juteuses, minces, brun clair, joliment suspendues sur les bords des pots. Les feuilles sont sessiles ou sur de courts pétioles, oblongues-lancéolées, vert foncé, luisantes, avec une nervation arquée. Les traînées sur la surface des plaques sont souvent mises en évidence par une nuance plus claire. Au cours de la période de floraison, la plante forme de courts pédoncules avec des épillets verdâtres sur le dessus des pousses.
Peperomia Rubella - Peperomia rubella
Belle espèce à petites feuilles avec de longues pousses rouges ramifiées, couvertes de pubescence longue et épaisse. La face supérieure des feuilles est de couleur vert bleuâtre et présente une surface brillante, tandis que le bord inférieur est rouge et recouvert de longs poils éparpillés. Souvent, sur le dessus des feuilles, il existe un beau motif de fines veines ramifiées, accentuées par une nuance plus claire. Inflorescences - fines épillets recouverts de petites fleurs vertes.
Hauteur En culture en salle, la perperomie dépasse rarement 30 cm et se développe lentement. Les pousses de vigne peuvent atteindre une longueur de 1 m.
Peperomia soins
Conditions de température Peperomia à la maison peut être cultivé toute l’année à une température ambiante allant de 20 à 25 ° C. Ne pas exposer la plante à des températures inférieures à 15 ° C.
L'éclairage Peperomia a besoin d'un endroit bien éclairé sans accès direct au soleil. Les variétés panachées peuvent prendre le soleil le matin et le soir, lorsqu'elles sont cultivées dans la pénombre, leur couleur s'estompe et les feuilles deviennent vertes. Les variétés à feuilles vertes peuvent être cultivées à l'ombre partielle. En automne et en hiver, vous pouvez fournir un éclairage maximal, ainsi que les plantes avec des lampes fluorescentes.
Peperomiya à la maison. Peperomia n'est pas difficile à cultiver à l'intérieur dans les conditions de base de la plante. Les pointes des jeunes pousses pincent régulièrement pour obtenir une plante richement ramifiée. Peperomia ne supporte pas les excès d'humidité et les sécheresses. Les variétés à longues tiges devraient soutenir la croissance.
Sol pour peperomia. Sol nutritif avec un excellent drainage. Mélange approprié de tourbe, de terres de jardin et d'humus en feuilles avec l'ajout de sable grossier pour améliorer le drainage. Le substrat doit avoir un pH neutre ou légèrement acide.
Peperomiya room - dressing. Peperomia se contente de suppléments modestes, qui sont effectués tous les mois du printemps à l'automne. Les plantes au repos ne se nourrissent pas.
But Les peperomia ont une apparence si variée qu'une collection entière peut être collectée à partir de plantes.
Peperomia période de floraison. L'été, cependant, dans la plupart des variétés de floraison n'est pas d'un intérêt particulier.
Humidité de l'air Au printemps et en été, lorsque l'humidité de l'air est élevée et que le chauffage central est activé, l'humidité de l'air doit être augmentée. Placez un humidificateur local près de la plante ou placez le pot sur un plateau avec des cailloux humides. Ne développez pas de peperomia près de sources de chaleur ou de portes où des courants d'air sont présents.
Arroser la peperomia. L'arrosage doit être régulier pendant la saison chaude. Entre les arrosages, assécher le sol à une profondeur de 3 à 5 cm, à l’automne, la fréquence d’irrigation est légèrement réduite en fonction de la température du contenu. Au printemps et en été, les plantes peuvent être arrosées par immersion dans un grand récipient contenant de l'eau pendant plusieurs minutes, l'excès d'humidité devant s'écouler par les trous de drainage. En général, les plantes préfèrent une courte période de sécheresse plutôt qu'une baie. En automne et en hiver, la fréquence d'irrigation peut être réduite en fonction de la température ambiante.
Greffe La perperie est repiquée au printemps, avec le début d'une nouvelle croissance, lorsque le pot devient ouvertement petit (ce qui arrive très rarement, car les plantes ont un système racinaire très modeste) ou lorsqu'il est nécessaire de modifier le sol. En moyenne, les plantes adultes ont besoin d'une greffe tous les 2 ans. Sans la nécessité de toucher la plante, cela ne vaut pas la peine - cela n'aime pas les greffes fréquentes.
Reproduction de la peperomia. Au printemps et en été, la multiplication végétative est bien effectuée avec des boutures de tiges de 5–7 cm de long, les feuilles inférieures sont enlevées des boutures et les bases sont poudrées d’hormones de croissance. L'enracinement est effectué à l'abri de verre ou d'un capuchon en plastique transparent à une température de 18-20 ° C pendant 1-1,5 mois. Certaines variétés, notamment panachées, se reproduisent par boutures de feuilles directement dans un verre d’eau. La reproduction des graines ou la division de grandes plantes pendant la transplantation est également possible.
Les parasites et les maladies de peperomia. Lorsque l'humidité de l'air est insuffisante, la plante commence à perdre du feuillage. Un excès d'eau et un drainage insuffisant provoquent la pourriture des plantes. En cas de manque de lumière, les feuilles pâlissent et, lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil pendant la journée, elles peuvent être brûlées. Peperomia perd le feuillage en cas de brusque changement de température, surtout s'il est conservé dans une pièce trop froide. Tétranyques rouges, cochenilles.
Note Certaines plantes peuvent exposer la partie inférieure des pousses et devenir moins attrayantes. Elles sont remplacées par de nouvelles, obtenues par bouturage.
La culture hydroponique.
Vous pouvez également être intéressé par:
http://zelenypodokonnik.ru/perechnye/1359-peperomiyaPeperomia - le charme des folioles charnues
Peperomia est une plante vivace à feuilles persistantes de la famille des poivrons. Dans la nature, on le trouve dans les forêts ombragées et sur les monts rocheux des ceintures subtropicales et tropicales. Les pousses flexibles et les feuilles succulentes charnues de formes et de couleurs variées font de la pépéromia une plante très appréciée des producteurs locaux. La grande diversité d'espèces vous permet de sélectionner des instances avec les données externes nécessaires. Pour que la plante s’enracine et se développe activement, il est nécessaire d’étudier certaines règles de soin et de créer des conditions confortables.
Description de la plante
Peperomia est une plante herbacée ou sous-arbuste aux tiges gélatineuses charnues. Souvent, il mène la vie d'un épiphyte ou d'un lithophyte. Chaque année, les pousses sont ajoutées à une longueur de 13 cm, tandis que les plantes ne mesurent que 20 à 50 cm de hauteur.
Les feuilles poussent alternativement sur les tiges et sont fixées à l'aide de pétioles. Selon les espèces, la structure des feuilles est très diverse. Il s'agit d'un feuillage fin ou charnu (succulent) peint en citron vert, émeraude ou vert foncé. Certaines espèces ont des feuilles panachées avec des stries dorées, brunes ou argentées.
Bien que les feuilles soient l’attraction principale de la plante, la peperomia peut fleurir. La période de floraison est au printemps-été. A cette époque, au-dessus de l'excroissance des sinus des feuilles supérieures, des inflorescences épaisses et denses sont soulevées, comme celles du plantain. Ils sont crème ou rosâtre. La pollinisation et la nouaison ne se produisent que dans la nature, avec l'aide de certains types d'insectes. Le fruit est une baie sèche et de forme ronde avec de nombreuses petites graines. Les baies sont séparées de la pousse au moindre contact.
La diversité des espèces
Au total, 1161 espèces ont été répertoriées dans le genre peperomia. Les plantes individuelles peuvent être très différentes les unes des autres. Dans la culture en chambre le plus souvent, il n'y a pas plus de 1-2 douzaines de plantes.
Peperomiya tupolistnaya. Semishrub à pousses droites et ramifiées, recouvert d'une peau rougeâtre, produit un grand nombre de feuilles arrondies charnues pouvant atteindre 12 cm de long.Les feuilles solides sont peintes en vert foncé. Ils ont des tiges courtes. Une variété décorative populaire est Peperomia panachée. Ses feuilles au centre vert foncé sont bordées de rayures inégales vert clair ou crème. Au centre, le long des veines, des traits subtils sont perceptibles.
Pepperomia magnolia. Les pousses dressées, fortement ramifiées, ont une surface nue rougeâtre et sont recouvertes de nombreuses feuilles lisses et charnues. La plaque foliaire inversement ovée, au pétiole court, atteint 12-15 cm de long, les feuilles vertes étant parfois recouvertes de taches jaunes ou argentées.
Peperomiya Lilian. Arbuste compact avec de belles feuilles en forme de cœur est très décoratif. La surface de la plaque entre les nervures est gonflée et peut présenter une couleur contrastante. Les feuilles brillantes et charnues se rapprochent pour former un arbuste dense. Au début de l'été, des inflorescences épaisses apparaissent avec un épaississement à la fin. Ils dépassent la masse verte sur de longs pédoncules. Les inflorescences blanc verdâtre ou crémeux ressemblent vaguement à des bourgeons de nénuphars, d'où le nom de l'espèce.
Peperomiya klyuzelistnaya. Le grand arbuste se distingue par des pousses dressées et charnues. Sur eux sont grandes feuilles courtes forme obovate. Les feuilles épaisses atteignent 15 cm de long, elles sont peintes en vert foncé et présentent des taches brun rougeâtre plus près du bord.
Peperomiya Rosso. Semishrub jusqu'à 25 cm de haut recouvert de feuilles charnues. Sur les tiges succulentes, le feuillage pousse en grappes, proches les unes des autres. La plante est célèbre pour son effet décoratif élevé dû à la couleur spectaculaire des feuilles. Leur surface est peinte dans une nuance vert foncé monochromatique. Le dos a une couleur rouge-marron vif. Dans les conditions ambiantes, l'espèce ne fleurit presque pas.
Peperomiya Mutovchataya. Vivace herbacée adaptée à la culture d'amulya. Ses longues tiges sont couvertes d'un feuillage charnu de taille moyenne, de forme ovale ou rhombique. Les feuilles vertes, avec peu ou pas de pétioles, se développent dans les nœuds en verticilles. La floraison a lieu en juin.
Peperomiya contre-ver. Une grande variété a des pousses très ramifiées. Au début de la croissance, les tiges poussent droites, mais tombent progressivement sous leur propre poids. Le feuillage est groupé en spires de 3-5 pièces. Les feuilles ovales à bord émoussé ont une longueur de 3 à 5 cm et une largeur de 2 à 3 cm, ainsi que des veines arquées. Le feuillage vert foncé est couvert de traînées rosées ou argentées.
Peperomiya golovataya. La vue d'Ampelny devient longue, mais de minces pousses rampantes. Sur eux sont larges feuilles ovales vert clair de petite taille.
Méthodes d'élevage
À la maison, la peperomia se multiplie par graines et par voie végétative. La propagation des semences, même si elle donne plusieurs plantes à la fois, nécessite un effort considérable. Pour la plantation, préparez des récipients peu profonds avec un mélange de sol feuillu et de sable. Les petites graines sont réparties à la surface et légèrement enfoncées dans le sol. Le pot est recouvert de verre et placé dans une pièce à lumière diffuse et à une température de + 24... + 25 ° C. Substrat hydrater régulièrement. Lorsque les pousses apparaissent, le verre peut être retiré, mais vous devez pulvériser régulièrement les plantes. Les semis grandis avec 2 vraies feuilles plongent dans une autre boîte à une distance de 2 cm.Pendant cette période, un bon éclairage diffus est encore plus nécessaire. Les plantes renforcées sont transplantées dans des pots séparés de 5 à 7 cm de diamètre.
La reproduction végétative a lieu beaucoup plus facilement. Les méthodes suivantes sont utilisées:
- Enracinement des boutures de tiges. Les pousses, surtout chez les ampoules, s'allongent rapidement. Ils peuvent être coupés en morceaux et enracinés. Chaque tige devrait avoir 2-3 noeuds. Tout d'abord, les processus sont placés dans un récipient contenant de l'eau bouillie tiède. Lorsque les premières racines apparaissent, les boutures sont plantées dans des pots avec un sol de tourbe sablonneuse. Les boutures sont recouvertes d'un matériau transparent et maintenues dans un endroit bien éclairé à une température d'environ + 25 ° C. En une semaine, les jeunes plantes s’adaptent enfin et peuvent être cultivées à l’âge adulte.
- La division de la brousse. Au printemps, lors de la transplantation, le buisson fort et fortement envahi est divisé en 2-3 parties. Pour ce faire, retirez soigneusement le rhizome du coma terreux et coupez-le avec un couteau bien aiguisé. Chaque delenka devrait avoir ses propres racines et plusieurs pousses.
- Reproduction dans une feuille séparée. Même s'il était possible d'obtenir une seule feuille avec une tige, il n'est pas difficile de faire pousser une plante adulte. Le scape est légèrement raccourci et une feuille est plantée dans un sol de tourbe sableuse humide ou de sphaigne. Il est préférable de créer des conditions de serre avec une humidité et une température élevées + 23... + 25 ° C. L'enracinement se produit dans les 3-4 semaines. Lorsqu'un jeune pousse apparaît, il est transplanté dans un pot de petit diamètre.
Soins à domicile
Prendre soin de peperomia n’était pas onéreux, il est nécessaire de choisir le bon endroit pour la plante.
L'éclairage Peperomia a besoin d'une lumière vive et diffuse. En plein soleil, surtout en après-midi d'été, des brûlures apparaissent sur les feuilles. Dans les profondeurs de la pièce ou sur le rebord de la fenêtre nord, vous aurez besoin de lumière, sans laquelle les feuilles se faneront et les tiges ne s’allongeront. Les formes variées sont encore plus exigeantes en éclairage.
La température Peperomia n'a pas besoin d'un refroidissement hivernal ni d'une période de repos. La température optimale pour cette année est de + 22... + 24 ° C. En hiver, un léger refroidissement est autorisé, mais pas en dessous de + 16 ° C. En été, vous pouvez transférer la plante à l'air frais, mais le moindre courant d'air cause des maladies et la chute d'une partie du feuillage.
Humidité Les feuilles charnues succulentes retiennent bien l'humidité, il n'est donc pas nécessaire d'augmenter spécifiquement ce chiffre. Cependant, la plante répond avec gratitude à la pulvérisation. Il a également besoin de se baigner périodiquement de la poussière. L'eau doit être purifiée et chaude.
Arrosage Au printemps et en été, la peperomia a besoin d'un arrosage abondant et régulier. Le sol devrait sécher de 2 à 3 cm L'eau utilisée est douce et bien purifiée. Sa température devrait être de plusieurs degrés supérieure à celle de l'air. En automne, les arrosages sont réduits afin que la plante ne détruise pas le champignon.
Engrais. D'avril à octobre, peperomia est nourrie deux fois par mois avec un complexe minéral universel. Le top dressing est dilué avec de l’eau et appliqué sur le sol.
Récolte. Pour obtenir une plante plus ramifiée, pincer les jeunes pousses. Au printemps, il est recommandé de couper une partie des tiges pour donner de la forme.
Greffe Peperomium transplanté tous les 1 à 3 ans dans des pots peu profonds. Son système racinaire étant peu développé, une capacité volumineuse n'est pas nécessaire. Une partie de l'ancien coma de terre est supprimée. Le matériau de drainage est versé au fond du pot. Le sol est composé des composants suivants:
- humus feuillu;
- terre de feuille;
- tourbe des basses terres;
- sable de la rivière.
Maladies et ravageurs. La peperomia est résistante aux maladies des plantes, mais à basses températures et avec un arrosage excessif, elle souffre de maladies fongiques (pourriture des racines, oïdium). De temps en temps, surtout en été, les tétranyques, les cochenilles et les nématodes se déposent sur les feuilles. Les plantes sont pulvérisées avec un insecticide et baignées sous une douche chaude. Pour combattre les nématodes, coupez les zones endommagées.
Difficultés possibles. Si la température ambiante est trop basse, la perperomie élimine du feuillage. Lorsqu'elles sont exposées aux courants d'air, les extrémités des feuilles deviennent brunes et sèches. Si les arrosages sont trop rares, les feuilles se fanent et se froncent les sourcils, puis tombent.
http://zakupator.com/dom/peperomiya.htmlPeperomiya kuszylistnaya
Il existe plusieurs centaines d’espèces de la perpomie des plantes, qui poussent naturellement dans la zone des tropiques et des régions subtropicales de l’Amérique du Sud. Peperomia klusiyelistnaya (Peperomia clusiifolia) se trouve le plus souvent au Venezuela. Il s’agit d’une herbe buissonnante vivace appartenant à la famille des fleurs vivaces (peperi - piment, homois - similaire).
La famille des pépéromes a une tige droite, épaisse et charnue. Il se développe sur des feuilles denses, coriaces et courtes, situées sur la tige opposée. Ils sont vert foncé, bordés par une nuance plus claire, qui jette parfois une couleur rosâtre ou violette. Dans le panaché, la bordure des feuilles est jaunâtre avec une bande violette.
Peperomia est bien utilisé à des fins décoratives en tant que plante à feuilles caduques dans les intérieurs ou dans le jardin.
Chez peperia, les feuilles sphénoïdales de vulgarine peuvent atteindre 15 cm de long et 7 cm de large.
Soins à domicile
Pour une bonne croissance et la santé de la plante, il doit créer les conditions de détention suivantes.
Éclairage suffisant mais non lumineux
Si l'usine vit sur un rebord de fenêtre, il est préférable de choisir, s'il existe une telle opportunité, une pièce orientée à l'ouest ou à l'est. Du côté nord ou en hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Sur le côté sud, il est préférable de ne pas peperomia sur le rebord de la fenêtre ou de faire de la lumière diffuse. Un éclairage suffisant est nécessaire pour que le motif sur les feuilles soit plus lumineux.
Aérer la pièce
La plante a peur des courants d'air, il faut donc les éviter.
Conditions de température
Il est souhaitable que dans la pièce où la perperia est kuseliyastnaya, des conditions de température constantes comprises entre 20 et 23 degrés soient maintenues. À basse température, la plante peut tomber malade.
Humidité de l'air et conditions d'irrigation
Peperomia kuselistnuyu a besoin d’eau non alcaline à décantation modérée, dont la température est légèrement supérieure à la température ambiante. Un arrosage plus abondant est recommandé pendant la saison de croissance (printemps, été). En automne et en hiver, l’arrosage doit être réduit afin que les racines ne pourrissent pas. L'humidité dans la pièce devrait être normale, mais une pulvérisation périodique de la plante ne sera pas nocive, surtout en été.
Top dressing
La plante a besoin d'une fertilisation régulière avec des engrais minéraux complexes deux fois par mois. En hiver, il est possible de se nourrir de la pépéromie une fois par mois.
Reproduction de peperomii kusilyelnoy et greffe
La plante se propage par graines, feuilles, divisions et boutures de tiges.
Le sol doit être composé de brique râpée au fond du pot et de terre, dans laquelle 1 partie d’humus, de tourbe et de sable et 2 parties de terre feuillue. Le pot doit être large et au fur et à mesure que les plantes poussent, il est nécessaire de prendre un pot de diamètre plus large lors de la transplantation. Il est recommandé de faire une greffe régulièrement une fois par an et demi.
Si vous multipliez les peperomia avec les graines de chaume, elles doivent être semées dans un mélange de sol et de sable, pulvérisées sur le sol, recouvertes de cellophane ou de plastique pour créer un effet de serre. La température du sol devrait être autour de 25 ° C Il doit être pulvérisé régulièrement. Vous pouvez vous attendre à des prises de vue sous un bon éclairage, mais pas à la lumière directe du soleil.
Une plante adulte se propage en divisant le buisson au printemps. Dans le même temps, vous devez diviser soigneusement le système racinaire afin de ne pas l'endommager. Un buisson divisé est planté dans des pots plus petits. Vous pouvez voir une photo avec les instructions pour transplanter la peperomia divisée.
Peperomiya reproduit bien les tiges et les boutures ainsi que les feuilles. Pour la feuille séparée ou la coupe, créez également un régime de serre. Une tige ou une feuille enracinée quelque part dans 3 ou 4 semaines.
http://villaved.ru/komnatnyie-tsvetyi/dekorativnyie/peperomiya-kluzielistnaya.htmlPeperomia: 5 raisons pour que la plante devienne la vôtre
Si vous n'avez pas encore décidé quelle plante choisir, faites attention à la peperomia. Voici 5 raisons qui distinguent cette plante de beaucoup d'autres.
Tout d’abord, une grande variété d’espèces - chacune d’elles vous surprendra par son originalité et sa beauté.
Deuxièmement, pas les soins les plus difficiles à la maison.
Troisièmement, les propriétés médicinales - la fleur a un effet bénéfique sur les organes digestifs, la vésicule biliaire, les glandes mammaires.
Quatrièmement, l’aura de cette plante atténue les conflits familiaux et rétablit des relations instables.
Cinquièmement, la fleur apporte la netteté des sensations aux jours gris. Ce n’est pas pour rien que le nom de cette plante étonnante, traduite du grec, signifie «poivre», il a des liens familiaux avec cette épice populaire et, si vous frottez la feuille avec la main, vous pouvez sentir l’arôme caractéristique et même imaginer quelque chose de délicieux.
Informations générales
La famille des poivrons, à laquelle appartient la perperomie, est représentée sur la planète par des milliers de plantes annuelles annuelles, de vivaces et même de semi-arbustes.
Toute cette diversité se développe dans les régions tropicales et subtropicales, le berceau de notre «poivre» est l’Amérique du Sud.
C'est là, dans les tropiques humides, que la plante se sent parfaitement sur la litière de mousse, près des crevasses des rochers. Fait intéressant, même dans des conditions aussi favorables, la taille de la fleur est petite, son maximum - un demi-mètre de hauteur.
Le fait est que la plante dépense très bien ses réserves: pourquoi être long et faible, si vous pouvez devenir «trapu», viable, obtenir des feuilles denses et juteuses. Les floriculteurs, en passant, observent une approche rationnelle similaire chez leurs animaux de compagnie et à la maison.
Peperomia: principaux types et variétés
Cinq douzaines de variétés utilisées activement en floriculture en intérieur sont représentées par des copies si différentes les unes des autres, que des doutes surgissent involontairement - sont-elles toutes des parents proches?
Prenez au moins les feuilles, principale fierté de cette culture. Ils peuvent être petits et grands, oblongs et ronds, verts et rouges, lisses et poilus, monochromes et rayés.
Ce qui est plus élégant, difficile à dire. Les spécialistes ont divisé toute la variété des pépéromies en trois grands groupes: grappes, ampoules et érigées.
Peperomia touffue
Les plantes atteignent une hauteur de 10-15 cm. Le "Bush" est formé à partir des feuilles, formant un "chapeau" assez dense. Au-dessus, au moment de la floraison, des inflorescences en forme d'épillets se lèvent.
Peperomia ridée
Celui qui a trouvé le nom de cette espèce était probablement de mauvaise humeur - non, il n'était pas froissé, mais très beau, froissé. La couleur des feuilles est vert foncé, les tiges sont raccourcies, le «capuchon» a donc l'air compact et très riche.
Au bout de deux mois (au carrefour de l’hiver et du printemps), la plante séduit par une neige blanche, en forme d’épis, des inflorescences qui, comme un nuage, «planent» au-dessus de la végétation luxuriante.
Patrie de cette espèce - le sud du Brésil, l’usine demande donc de chauffer. Préfère un sol meuble, nutritif, mais cultivé avec succès sans celui-ci - en utilisant les méthodes d'hydro et ionoponique.
Peperomia Rosso
Une rare floraison courte de cette espèce est compensée par les couleurs vives de ses feuilles. Grands et longs, ils ne sont que verts sur le dessus, leur dessous est rouge marron. Les feuilles sont disposées de manière à donner l’impression d’une fleur étoile.
Cette aptitude leur est inhérente de la nature. Aucun effort supplémentaire, hormis les soins habituels, n’est nécessaire de la part d’une personne pour lui fournir une décoration aussi inhabituelle.
Peperomia Lilyan
Ce type de nom était dû à la ressemblance de fleurs avec des lis. Sur leurs longs pédoncules, ils se dressent magnifiquement au-dessus du bonnet de verdure et ont eux-mêmes une couleur blanche légèrement teintée de vert.
Les feuilles ont une forme inhabituelle, elles ressemblent à un coeur. Leurs veines semblent "enfoncées" et la plaque principale de la feuille semble un peu boursouflée. La couleur peut être aussi verte dans différentes nuances, ainsi que panachée, avec un revêtement cireux qui rend le feuillage brillant.
Peperomiya argent
Cette espèce est moins exigeante en chaleur, car ses ancêtres historiques sont situés, même en Amérique du Sud, mais dans sa partie nord. Par exemple, une température de 20–22 degrés est suffisante pour enraciner les boutures.
La longueur des feuilles est généralement supérieure à 10 cm et la largeur est comprise entre 5 et 8 cm. Les nervures des feuilles sont vert foncé et la plaque principale est claire, argentée. Pétioles - violet. Les feuilles poussent très étroitement les unes contre les autres, ressemblant à un élégant panaché.
Peperomiya gris
Chez cette espèce, les feuilles sont appelées «rarement éparses», ce qui est assez naturel, compte tenu de la «croissance» relativement élevée de la peperomia - jusqu'à un demi-mètre. Chez les jeunes spécimens, les pousses sont disposées verticalement et, au fil des années, elles deviennent suspendues. Les pousses et les feuilles ont un bord semblable à un feutre, qui crée l'effet de cheveux gris.
Érigé
Ce groupe est représenté par des spécimens assez élevés (40-50 cm de long de la tige) avec des pousses épaisses et charnues.
Peperomiya tupolistnaya
Dans la nature, cette espèce est présente aux Antilles, au Suriname, au Mexique, en Colombie et au Venezuela. Le nom de peperomia est obtus, du fait de la forme des feuilles - ovales, ressemblant à un œuf.
Brillantes, elles sont parfois monochromes, vert foncé et parfois ornées de taches jaune doré. En avril-juillet, les fleurs apparaissent sous la forme de courtes, denses, ressemblant à un petit cylindre, épillets.
Peperomiya magnolistnaya
Si vous regardez cette vue de loin, vous ne déterminerez pas immédiatement sa couleur - elle projettera à la fois des couleurs écarlate et bleue. Ses rouges sont des tiges, dressées, charnues, leur hauteur est de 35 cm.
Les feuilles de forme ovale atteignent une longueur de 15 cm et présentent un motif de la même couleur mais d'intensité différente sur leur surface verte brillante et brillante. Parfois, il est généralement doré, ce qui rend la plante particulièrement élégante.
Peperomiya kuszylistnaya
Cette espèce se distingue par des pétioles très courts (maximum - 1 cm). Mais les feuilles sont grandes (15 cm de long et jusqu’à 8 cm de large). Ils sont situés dans les nœuds inférieurs de la tige charnue et créent un bonnet riche et moelleux. Leur couleur est vert foncé, légèrement rougeâtre, et la décoration principale est liseré violet.
Il existe également des copies panachées, elles sont maintenues dans les tons vert, rouge et jaune. L'effet décoratif est fourni par la haute fertilité du sol.
Peperomiya crossworm
C'est une fleur de chambre à petites feuilles - la longueur des feuilles est de 5 cm et la largeur de 3 cm, réunies en plusieurs parties. La forme ressemble à une ellipse ou à un losange, de couleur verte épaisse, très dure. Les parents de cette espèce se trouvent au Nicaragua, au Venezuela, au Pérou et en Colombie.
Peperomia ferreira
Ferreira est bien adapté à la vie en liberté et dans un pot sur un rebord de fenêtre. On parle de plantes succulentes (cultures capables de stocker de l'eau dans les tiges et les feuilles) et d'épiphytes, qui se choisissent un support sous la forme d'une autre plante.
Quant à l'eau, avec tout l'amour pour les sols humides, ferreira est sensible aux arrosages excessifs et à la stagnation de l'eau. Elle peut tomber malade et mourir.
Elle a des feuilles étonnantes de nuances de vert foncé et clair qui sont pliées en deux. Situés sur une tige dressée, ils s'étirent vers le haut et forment une belle étoile.
Peperomia Gravel
Les experts voient dans cette plante la similitude avec le corail de mer. Les feuilles sont longues, légèrement tordues, sur le dessus - vert (plus souvent - léger), et au-dessous - rubis, écarlate, rouge, marron, comme si elles répétaient des nuances de soie, qui ont été offertes au capitaine Grey dans le magasin pour coudre les voiles de son navire.
En plus d'une telle beauté, le gravier plaira également à ses propriétaires avec des fleurs jaune pâle en forme d'épillet. La hauteur de la plante atteint 25 cm.
Peperomia pastèque
Les feuilles de cette plante combinent des fleurs qui ressemblent à une peau de melon d'eau, leur forme est ovoïde et leur longueur est comprise entre 5 et 8 cm. Les tiges sont rougeâtres. La hauteur de la plante ne dépasse pas 12 cm. Par conséquent, dans l'habitat naturel de la croissance, il s'agit d'une couverture végétale recouvrant le sol de la forêt tropicale.
À la maison, la peperomia de pastèque peut être utilisée à peu près de la même qualité: créez une composition avec de plus grands représentants de la flore ou des vides en terre proches dans des pots de fleurs.
Peperomiya Kaperta Lilyan
Cette espèce a de belles grandes feuilles, tachetées de légères stries. La forme de la fleur blanche comme neige n'est pas tubulaire, ce qui est typique de cette culture, mais se révèle sous forme de pétales de lis.
Peperomiya Happy Bean
Le nom de cette espèce est traduit par "haricot heureux". La forme des feuilles est en réalité très similaire à celle des gousses de légumineuses: allongées, elles se tordent vers l’intérieur, créant l’illusion de haricots ou de pois. Cependant, bien sûr, il n'y a pas de contenu à l'intérieur des «pods». Comment expliquer la présence dans le titre du mot "heureux"?
Les fans de flore d'intérieur pensent que cette plante, comme aucune autre, suscite sourire, admiration, grâce à la solution ingénieuse que la nature a inventée pour la joyeuse Bina.
La plante est originaire du Mexique et apprécie une bonne illumination, mais n'aime pas la lumière directe du soleil.
Pepperomia burin (dolabformis)
Peperomiya Dolabriformis - de la compagnie des succulentes en plein essor, ses tiges très juteuses commencent à devenir ligneuses avec l’âge. Les feuilles semblent très inhabituelles, ressemblant à un cercle plié.
Sur la tige, ils forment un exutoire qui prend la forme d'une étoile. Les tiges peuvent s'étirer sur une hauteur de 60 cm. Les fleurs, bien que petites, sont belles et élégantes, leur couleur est blanche avec une teinte verdâtre.
Perperomy ampéleuse
Chez les spécimens ampélés, les tiges les plus longues, jusqu'à un mètre et demi. Les feuilles peuvent être de différentes formes, couleurs et tailles, mais elles s’accrochent toutes de manière inhabituelle au travers du côté du pot de fleurs, s’intégrant avec succès à l’intérieur de la pièce.
Peperomiya rampant
Dans la nature, cette culture se sent bien dans les zones tropicales marécageuses d'Amérique du Sud. La plante est un épiphyte, elle résout donc parfaitement ses problèmes au détriment des grands arbres sur lesquels elle trouve un abri.
Dans la floriculture en intérieur, la culture est appréciée pour la grande nature ornementale des feuilles, qui peuvent être à la fois monotones et vertes et panachées.
Peperomiya golovataya
Le nom inhabituel de l'espèce est dû au fait que ses feuilles ressemblent à la forme de la tête. Il est utilisé comme plante brillante et rampante, ce qui est également très beau.
Cette espèce entretient une relation particulière avec la lumière: plus elle reçoit de lumière, moins ses feuilles deviennent brillantes, et ses tiges et pétioles rouge vif sous l'influence des rayons du soleil deviennent rose pâle.
Peperomia à feuilles rondes
Pour ceux qui aiment les terrariums floraux, ce type de peperomia sera particulièrement intéressant. Elle a des feuilles de la taille d'une pièce de monnaie et la fleur entière a l'air miniature, compacte.
La plante est très délicate: il est impossible de verser de l'eau sur les feuilles - il est nécessaire de la verser dans le plateau, la lumière directe du soleil est contre-indiquée et même une lumière trop vive affecte également l'animal vert - ses couleurs s'estompent.
Peperomiya Mutovchataya
Les feuilles arrondies ou rhombiques gris verdâtre de cette espèce sont rassemblées en verticilles, il n’ya pratiquement pas de pétioles, mais les pédoncules sont assez longs, la floraison a lieu en juin.
Peperomia soins à domicile
Les exigences relatives aux soins de chaque type de cette culture florale peuvent avoir les siennes, mais aucune d’entre elles n’attend le propriétaire de quelque chose de très complexe, difficile à faire.
Éclairage, température
De toutes les fenêtres, cette plante préférera l'Est et l'Ouest. Si vous le placez au sud, vous aurez besoin d'un peu d'ombrage, qui peut être arrangé avec du tulle ou du papier calque translucide.
En hiver, l'éclairage naturel risque d'être oublié.
Peperomii aime l’éclairage artificiel, ce qui peut être fait avec des lampes fluorescentes, en les plaçant à une distance d’un demi mètre des atterrissages.
La lumière artificielle du jour dure 8 heures, voire davantage si nécessaire.
Mais quelles sont les exigences pour le régime de température:
- au printemps et en été - de 20 à 22 degrés,
- automne et hiver - de 18 à 22 degrés,
- température du sol - de 17 à 20 degrés.
Arrosage, humidité de l'air
Un enfant des tropiques est doué pour l’arrosage, particulièrement abondant; il devrait être au printemps ou en été; pendant le reste de l’année, son intensité devrait être réduite. L'eau avant l'irrigation doit être défendue et sa température doit être vérifiée - elle devrait être quelques degrés plus chaude que l'air.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'humidité de l'air.
Cependant, on remarque qu'il est plus difficile de survivre dans les airs trop secs avec des feuillages délicats et des tiges minces.
Ceux qui ont des feuilles et des tiges charnues auront suffisamment de réserves d’humidité.
Pendant les jours les plus chauds, les animaux de compagnie verts seraient bien disposés à prendre une douche sous forme de pulvérisation. Cependant, cette procédure est contre-indiquée pour la pépéromie à tête grise et les feuilles rondes. Comment alors aider les plantes? Oui, placez juste à côté d'eux un récipient avec de l'eau - cela procurera à votre animal un soulagement.
Peperomiya - repiquage, engrais
Bien que la plante soit jeune, il faut la replanter chaque année. Après trois ans - une fois tous les deux ans. Un nouveau pot devrait avoir un diamètre et demi plus large que le précédent. Le sol est utilisé en vrac et fertile, dans la nouvelle couche de fond du pot doit être placé de drainage. Pour les cultures avec des feuilles délicates de taille moyenne, les experts recommandent d'ajouter un peu de mousse de tourbe au substrat du sol.
En hiver, la culture se fait sans suppléments et, dans le reste des saisons, elle préfère les engrais complexes (deux fois par mois).
Peperomia: reproduction
Peperomia se reproduit de plusieurs manières:
Choisissez la méthode qui nécessite moins d'effort. Par exemple, lors de la reproduction de boutures, vous pouvez diviser la brousse pour obtenir une nouvelle plante, de manière pratique au moment de la transplantation (généralement au printemps).
La feuille ne devrait pas poser de problème non plus: elle (avec un pétiole court) est plantée dans un petit récipient rempli de sable et un mini-sac en plastique est construit à partir d'un sac en plastique pour accélérer le processus d'enracinement.
Cette vidéo décrit en détail comment propager la peperomia par voie végétative:
Maladies et ravageurs possibles
Pour ce type de plantes d'intérieur peut être dangereux:
- tétranyque,
- les thrips,
- cochenille,
- faux,
- infections fongiques (pourriture des racines).
En outre, comme les feuilles peuvent être devinées quelles erreurs le fleuriste a faites:
- feuilles d'opale - pas assez d'arrosage;
- les bords sont devenus bruns - la plante est froide;
- des taches de pourriture sont apparues - le sol dans le pot est trop humide;
- feuilles froissées et fanées - trop de lumière.