À propos du jardin
Pas mal dans la période de croissance des plants 1-2 fois, versez dans des pots de cendre de bois. Une cuillerée à thé assez pour deux à trois pots. Dans le même temps, essayez d'empêcher les cendres de tomber sur les plantes.
Sélection du sol
La plantation de semis en pleine terre doit être faite lorsque la température à la surface du sol est stable, ne tombe pas en dessous de 15 degrés. La volonté de transplanter des plants peut être déterminée par son apparence:
Le poivre aime l'eau, avec son manque de fruit va devenir petit et maladroit. L'arrosage des plantes à tout moment de leur croissance ne devrait se faire que par la casserole, de préférence le matin. Cet arrosage sera le plus bénin, ne provoque pas la pourriture des racines et la tige de l'excès d'humidité dans le sol. Le sol doit toujours être légèrement humide au toucher.
La plantation de poivrons pour les semis dépend du moment de leur transplantation en terrain dégagé. Cette plante appartient aux cultures ayant une longue période de végétation: au moins 70 jours doivent s'écouler entre les premières pousses et la possibilité de replantation.
À la mi-mai, les poivrons sont plantés dans une serre ou au début de juin sur un terrain dégagé. Un des problèmes auxquels un jardinier peut faire face est le développement. Pour éviter cela lors de la cueillette de jeunes plants, les racines doivent être coupées et ne pas être trop utilisées avec la vinaigrette, surtout avec de l'azote. Si les plantes poussent trop vite, réduisez l'arrosage et abaissez la température ambiante.
Sélection de capacité
Avec l'avènement des semis, ils commencent à se faire remarquer, ils le font d'abord autour de l'horloge à l'aide de lampes fluorescentes. Pour assurer un éclairage suffisant des plants, il est nécessaire de contrôler la propreté des fenêtres et de créer des écrans réfléchissants. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, la masse verte s'achève matin et soir, de sorte que la durée totale de la journée est de 12 à 18 heures.
Préparation des semences
Sol avec l'ajout d'hydrogel. L'ajout d'un hydrogel au sol permettra à l'humidité de rester plus longtemps dans le sol. Pour ce faire, les balles déjà gonflées dans l'eau sont ajoutées directement au sol. Si vous ajoutez des granulés secs, ils peuvent forcer la terre à sortir du bol lorsqu'ils gonflent.
L'arrosage de différentes variétés d'aubergines en serre est effectué avec la même fréquence que le poivre (avant la floraison 1 fois par semaine, pendant la floraison, la fructification ou la sécheresse - 2 fois).
Semis
Le premier arrosage après la plantation est effectué dans quelques jours et conserve le même délai jusqu'à l'apparition de verdure. Ensuite, le sol est humidifié tous les jours et ce n’est qu’après l’enracinement complet que l’on peut passer à une irrigation plus rare mais plus abondante. L'arrosage des plants de poivron dans la serre ne doit être effectué que tôt le matin. Il est important que les feuilles soient complètement sèches le soir et la nuit et qu'il est en effet nécessaire d'éviter le contact des gouttelettes d'humidité avec la verdure.
Soins des plants de poivre
Biohumus est un engrais minéral,
L'éclairage
Afin de prévenir la maladie de la jambe noire, la fertilisation et l'arrosage ne sont effectués que le matin.
Pour les plants de poivron d'une hauteur de 25-30 cm, jusqu'à 10 feuilles saines;
Arrosage
N'oubliez pas que le poivron est une plante très thermophile, un arrosage à l'eau froide peut considérablement ralentir la croissance, voire même l'arrêter complètement. Par conséquent, l'eau doit être chaude, agréable au toucher, de préférence séparée ou pluie. La neige fondue sera également un moyen d'arrosage plus efficace que l'eau du robinet.
Pour planter des plants de poivron, il est préférable d'acheter un sol spécial. Il est conseillé de mélanger le sol avec une petite quantité de terre prélevée sur le site où les plantes seront plantées. Cela aidera les plants à s’adapter davantage à un lieu permanent.
Top dressing
Le poivre moulu devrait:
Vous pouvez nourrir les plantes tous les 10 jours après l'apparition des premières feuilles à l'aide de nitrate d'ammonium.
Une bonne préparation pour la plantation de jeunes plants dépend beaucoup de sa qualité future et de la récolte, le processus nécessite donc une attention particulière.
Dans le même temps, assurez-vous que le taux d'humidité ne dépasse pas 70%. Pour ce faire, effectuez un paillage et aérez régulièrement la pièce. Il est préférable de pré-défendre le liquide. Vous pouvez même le congeler au congélateur, puis verser les aubergines dans de l’eau tiède et fondue.
Choix
Pour l’arrosage, seule l’eau chaude est utilisée, mais si vous prenez de l’eau froide, la plante tombera malade.
Je pulvérise TOUJOURS "EPIN" comme un stimulant de croissance et une protection contre les maladies. Cela aide; je l’ai en quelque sorte sauvé de la jambe noire, je l’ai fait passer ou je l’ai trop rempli, et surtout quand je l’applique pendant quelques jours avant de cueillir, je tombe moins malade
Graines de haute qualité, sol nutritif léger,
Si les plants sont étirés et envahis
Pour que les plantes ne se plient pas, dépliez les plantules plus souvent.
Pour le piment - 15-20 cm de hauteur avec 5-6 feuilles.
À partir du moment du semis jusqu'à l'atterrissage sur le parterre de fleurs, les jeunes plants doivent être alimentés deux fois avec des engrais complexes spéciaux:
S'il est possible de préparer de manière indépendante la croissance des plants, le mélange le plus approprié est constitué d'un mélange de sol composé de deux parties de terre en plaques, de quatre parties de tourbe, d'une partie de vieille sciure de bois et d'humus avec l'addition d'une petite quantité de sable et de cendre.
Transplanter du poivre en pleine terre
Être bien éclairé
Une fertilisation complexe d'engrais azotés, potassiques et phosphatés doit être effectuée avant la plantation en pleine terre. Les semis de poivre sont assez capricieux et il faut beaucoup d'efforts et toutes les règles pour faire pousser des semis forts.
Afin de bien cultiver les plants de poivron, il est nécessaire de prêter attention à tous les facteurs de croissance:
Pepper nous est venu des côtes du Mexique. Comme il s’agit d’une plante du sud, les amateurs de datcha se demandent comment bien cultiver les semis de poivron. Cela peut être doux et amer, mais les points principaux pour toutes les variétés sont les mêmes.
Le sol doit être constamment humide, mais son débordement n'est pas autorisé. Par conséquent, il est nécessaire que le conteneur de semis ait des trous de drainage à travers lesquels une humidité excessive s’évapore. S'il y a une croûte, alors la terre est délicatement détachée. Dans le même temps, gardez à l'esprit que le système racinaire des plantules est situé très près de la surface et qu'il ne peut pas être endommagé.
Il n'est pas nécessaire d'ajuster la nature, il faut qu'il y ait assez de lumière et que la température ne soit pas supérieure à 18 alors les semis seront forts
Suffisamment d'éclairage et de température de l'air.
La température optimale pour les semis pendant la journée par une journée ensoleillée est de 23–25 ° C, par temps nuageux avec une température de 20–22 ° C et la nuit entre 16 et 18 ° C.
Il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances qui affectent non seulement l'abondance de la récolte, mais également la qualité du produit lui-même:
Première fois Lorsque les semis apparaissent 3-4 vraies feuilles.
Combien de fois arroser les plants?
Olga Osipova
Toute terre achetée au magasin ou cuite par vos propres moyens pour la plantation de poivron à planter doit être traitée avec une solution de permanganate de potassium ou cuite à la vapeur à haute température.
Ont de la terre meuble.
En ce qui concerne la cueillette de jeunes pousses parmi les jardiniers, éclatez la controverse. Les opposants soulignent qu'après cela, le poivre ralentit la croissance et gaspille de l'énergie pour restaurer le système racinaire. Les partisans disent qu'après la cueillette, les plantes développent mieux la masse végétative et reçoivent plus de nutriments.
Le sol
La préparation des plants de poivron commence en février et se termine à la mi-mai. Les graines de poivre après trois ans de stockage perdent leur germination. Avant la plantation, ils doivent être triés et enlevés, abîmés et noircis.
Peu de jardiniers connaissent des règles claires sur la fréquence à laquelle les poivrons doivent être arrosés en plein champ et en serre, ainsi que sur les différences entre ces méthodes de culture. Commençons donc par les serres et les serres. Ce sont des conditions optimales pour la vie de ces cultures, mais il est recommandé d’utiliser des semis et non des semences comme matériel de plantation. Le premier arrosage du sol est effectué quelques jours avant la plantation. Les engrais sont appliqués sur le sol, puis, après une légère hydratation, la terre est recouverte d'un film et laissée pendant 2 jours. Les trous de préparation se remplissent abondamment d'eau et après la plantation des plants, le sol est à nouveau irrigué.
Et nous insistons sur le pain de seigle ou les craquelins!
On pense qu'avant de planter les jeunes plants dans le sol, il est nécessaire de faire environ trois repas de NPK.
Le durcissement des plantes commence un mois avant leur plantation dans un lieu permanent. Si la température extérieure est supérieure ou égale à 15 ° C, il n'y a pas de vent, vous pouvez ouvrir le cadre de la fenêtre pendant la journée ou sortir les plants sur le balcon en les habituant progressivement aux conditions du terrain découvert, tout en évitant les courants d'air.
Place pour planter du poivre, vous devez choisir un endroit ensoleillé, protégé du vent;
Olesya
La deuxième alimentation est effectuée lorsque la plante a 5 à 6 folioles.
Sous le sol, au fond de la citerne, doit être placé un drainage d’argile expansée, de brique rouge cassée ou de morceaux de mousse.
Nouveau jour
Être protégé des courants d'air et du vent.
Quelle solution devrait arroser les plants de tomates, poivrons, aubergines pour une croissance rapide. Répondre plizzz sur chanter la question.
Zhanna S
Les semis de poivre plongent au moment de l'apparition des premières vraies feuilles, environ trois semaines après le début de la culture.
Humidité
Afin de vérifier si la semence est apte à la plantation, elle doit être placée dans une solution saline à 3% (30 grammes par litre).
Le prochain arrosage de poivrons bulgares ou d’autres variétés aura lieu dans cinq jours et il faudra augmenter progressivement la quantité de liquide. Il est important que le sol soit humidifié à une profondeur d'au moins vingt centimètres. La consommation de liquide est de 10 à 12 litres par mètre carré lorsque vous arrosez la plante 2 fois par semaine et de 15 litres si vous ne répétez la procédure qu'une fois tous les sept jours. Au cours de la période de fructification, ce taux augmente et la quantité d'arrosage doit être au moins deux fois par semaine. Pour que l'excès d'humidité ne reste pas dans le sol, le lit est régulièrement défait et paillé.
Soleil, chaleur et sol nutritif et aucun engrais nécessaire.
Dans le même temps, il est nécessaire de se concentrer sur l'apparence des plantules.
Avec des techniques agricoles appropriées, les plants de poivron ne s'étirent généralement pas, ont presque toujours une couleur verte, des racines solides et ne sont pas sensibles aux maladies.
Les puits doivent être préparés à l'avance pour que l'eau qui y est déversée ait le temps d'être absorbée par le sol;
Pour que les fruits soient plus gros et plus savoureux, il est conseillé d’effectuer au moins une fois l’alimentation foliaire de jeunes plants de poivron à la maison, en les saupoudrant d’une solution d’engrais minéraux.
Les jardiniers expérimentés affirment que les récipients non transparents contribuent à la bonne croissance des plants de poivron à la maison. Ils fleurissent plus vite, produisent des fruits, sont plus forts et en meilleure santé. La lumière du soleil affecte le système racinaire un peu différemment des feuilles. Il supprime sa fonction, ralentissant ainsi le développement de la partie aérienne. Par conséquent, si les graines ne sont pas semées dans des récipients spéciaux ni dans des pots en tourbe, il est préférable d’utiliser des gobelets ou des récipients opaques ou de les envelopper de scotch foncé, de feuilles ou de les peindre plusieurs fois à l’extérieur.
Avoir un pH de pas plus de 6.
Sur un sol bien humidifié, le plant est enlevé délicatement, en le tenant par les feuilles supérieures, un tiers, en enlevant la racine principale et en le transférant dans des récipients individuels d'environ 200 millilitres. Les grandes assiettes sont inutiles, car les racines peuvent pourrir ou accumuler une masse verte supplémentaire. Essayez de vous assurer que la racine n'est pas pliée et a été bien décomposée. La tige est enterrée presque jusqu'aux premières feuilles, saupoudrée sur le sol, compactée et arrosée.
Illumination.
Les graines qui flottent après 7 minutes peuvent être jetées. Les graines qui se sont déposées sur le fond sont enlevées, lavées à l'eau, séchées et commencent à se préparer au semis.
Atemzug
La technologie de culture de cette culture dans le jardin n’est pas très différente de celle de la serre. Il est vrai que les plants ne peuvent être plantés qu’après que le sol se soit réchauffé à +18 ° C, en règle générale, au plus tôt en juin. L'arrosage du poivre bulgare en serre et en plein champ est effectué à la même fréquence. Dans ce cas, il est également très important d’irriguer doucement à la racine, afin que l’eau ne tombe pas sur les greens. Et rappelez-vous, les pluies n'affectent pas la fréquence de l'irrigation, à l'exception des fortes journées, et chaque procédure a lieu soit tôt le matin, soit le soir.
Gregory Rinberg
L'APPARTEMENT EST COOL, ET SUR LA FENÊTRE EST L'IMBLE
Andrey Kurochkin
Une solution de lait écrémé pulvérisé contre les maladies.
Ekaterina Fadeeva
Au moment de la plantation, il devrait avoir 8-12 feuilles. Si les plants sont destinés à la culture en serre, ils sont plantés du 1er au 15 mai. En pleine terre, les semis sont plantés du 10 au 30 mai avec le film de couverture obligatoire. Avant la plantation, les plantules sont renversées avec de l’eau afin que lors de l’échantillonnage dans les pots, une motte de terre nutritive soit préservée. Pour prévenir les parasites, en particulier les pucerons, saupoudrez les poivrons avec une solution de Strela (50 g de poudre pour 10 litres d’eau).
Valentine bouquetin
Avant de planter les plants tempérer. Pour ce faire, sortez-le plusieurs jours à l'extérieur en augmentant progressivement la durée de séjour à l'air frais;
Olga
Les racines douces du poivron sont moins tolérantes à la cueillette que le système racinaire de ses pairs amers. Par conséquent, les jardiniers expérimentés préfèrent le semer immédiatement dans des récipients séparés. Mais si les conditions ne le permettent pas, il est nécessaire de prendre en charge la transplantation de plantes après leur forçage. Cueillette recommandée et dans le cas où les graines ont été semées dans un sol très nutritif pour une meilleure germination et une meilleure croissance, avec une bonne teneur en azote. Lors du repiquage, ils se trouvent dans le nouveau sol, le plus adapté à l'environnement extérieur et enrichi en potassium, phosphore et magnésium.
Julia Terekhova
Le poivre est une plante qui aime la chaleur. La température de l'air la plus optimale pour la cultiver est de 18-25 degrés Celsius. Par conséquent, les semis plantés sur le lit de jardin devraient être fin mai, début juin, lorsque le sol se réchauffe bien. Par conséquent, la préparation des plants de poivron à la maison devrait commencer à partir de la fin février, la première décennie de mars.
Evgenia Taratutina
Avant le repiquage, les boîtes de semis sont bien renversées pour enlever soigneusement les plantes. Dans les pots, les plants sont manipulés avec une boule de terre. Le poivre traite douloureusement les dommages aux racines. Les semis soigneusement transférés dans le trou, s’endorment en zamley et en paillis, puis arrosent abondamment les parterres.
Irina Badina
Certains recommandent de faire une autre cueillette lorsqu'un jeune plant remplit tout le volume du récipient avec ses racines. Le jeune pousse est déplacé dans un grand plat.
http://0sade.ru/perec/kak-polivat-rassadu-percev.htmlCombien de fois arroser les plants de poivron à la maison
Dans le soin des semis, l'arrosage est une partie importante. La quantité, la qualité et la température de l'eau, la fréquence d'humidification du sol jouent un rôle. Après tout, plus de 90% des cellules végétales sont constituées d’humidité. Pour l'arrosage des poivrons, les jardiniers utilisent non seulement de l'eau ordinaire, mais également diverses infusions, solutions nutritives, qui permettent d'améliorer la qualité des plants. Considérez ceci plus en détail.
Bon arrosage des plants de poivrons, vous devez savoir
La qualité de l'eau joue un rôle important. Pour l'irrigation, utilisez nécessairement de l'eau chaude séparée. Elle est recrutée à l'avance par la grue et défend un jour ou deux. Dans le cas où l'eau du robinet est trop dure, vous pouvez la pré-congeler, la verser dans des bouteilles en plastique et la mettre au congélateur. Avant utilisation, l'eau doit être complètement décongelée et chauffée à température ambiante.
Le poivre n'aime pas les sols secs, vous devez donc vous assurer que le sol reste toujours hydraté. Mais trop d'humidité est contre-indiqué pour cette culture, sinon la pourriture des racines et les maladies fongiques peuvent se développer. Dans le feu de lʻarrosage devrait être rendu plus fréquent. À des températures élevées, il est recommandé d'arroser les plantes modérément, mais quotidiennement.
Lors de la formation des premières vraies feuilles, la consommation d'eau de chaque plante est d'environ 1 litre. La quantité d'humidité est ajustée à mesure que les semis grandissent. Du moment de l'apparition des pousses à la plantation en pleine terre, il augmente plusieurs fois. Déterminer le temps nécessaire pour l’arrosage facilitera l’apparition des semis. Dans les plantes dépourvues d'humidité, les feuilles commencent à s'affaisser. La terre dans la boîte contenant les poivrons cultivés après l’arrosage doit être ameublie pour éviter l’apparition d’une croûte.
Les premières semaines de vie des plantules, cette technique ne s’applique pas car leurs racines sont trop fragiles. Le relâchement est souvent appelé «irrigation sèche», car il facilite l’accès aux racines de l’air, de l’humidité et des nutriments. Si vous ameublissez le sol régulièrement, cela vous aidera à lutter contre les mauvaises herbes et les insectes nuisibles. N'oubliez pas que le système racinaire des poivrons est superficiel et qu'il est facile de l'endommager. Par conséquent, le relâchement doit être superficiel.
En plus d'arroser par temps chaud près des plantes, il est recommandé d'humidifier l'air. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques bols à côté de l'eau. C’est génial si vous avez une petite fontaine décorative, elle s’acquittera parfaitement de sa tâche.
Combien de fois arroser les plants pour être fort
Les besoins du poivron en humidité dépendent immédiatement de plusieurs facteurs:
- Age des plantules. Jusqu'à ce que les graines fuient, les plants ne sont pas arrosés du tout. Si le sol s'assèche, vous pouvez le pulvériser légèrement à l'aide d'un vaporisateur. Très petits plants arrosés de la seringue pour racines. L'arrosage des plantules au stade de la formation du système racinaire est nécessaire tous les 2-3 jours. Lors de la cueillette, le puits de poivron est arrosé avec de l'eau. L'arrosage suivant ne doit donc être effectué qu'après 5 jours. À l'avenir, les semis seront arrosés une fois tous les deux ou trois jours, en se concentrant sur l'état du sol. Plantules en fleurs arrosées une fois tous les 5 à 6 jours le matin.
- Densité de plantation. Parfois, pour de bonnes raisons, le jardinier sème trop épais les semis, par exemple s’il ya un manque cruel d’espace sur le rebord de la fenêtre. Quand il y a trop de semis, le sol s'assèche plus rapidement, car chaque petite plante en extrait l'humidité. Il ne faut pas laisser sécher les semis de poivron doux, alors arrosez souvent.
- Volume de terre. La fréquence des arrosages dépend de la quantité de terre utilisée pour la culture des plants. Après tout, le poivron peut pousser dans des pots individuels et dans la boîte générale, qui peut être de différentes hauteurs. La fréquence d'irrigation et la quantité d'eau utilisée dans tous ces cas varieront. La règle est la suivante: plus il y a de terre, moins il y a d'arrosage. Dans de petites cuves, les plantes sont arrosées plusieurs fois plus souvent.
Quoi arroser les plantules pour pousser dodue
L'alimentation populaire n'est pas moins populaire que les engrais achetés. Nombreux sont ceux qui l'utilisent, notamment les résidents d'été qui s'opposent à l'utilisation de la chimie pour la culture des légumes. En même temps, il existe des fonds de ce type, que l'on peut trouver dans tous les foyers. Comment et que peut arroser les plantules pour améliorer sa santé?
L'iode
Les scientifiques ont prouvé expérimentalement que l'introduction supplémentaire d'iode dans la culture de plants de poivron:
- augmente encore la quantité de vitamine C dans le fruit;
- améliore la taille, le goût et la couleur des poivrons;
- contribue à la croissance active de la culture et augmente les rendements.
Cela est dû au fait que l'iode aide les plantes à mieux absorber les composés azotés. Une partie de cet élément est contenue dans la cendre et la bouse de vache. Sous forme d'alimentation, vous pouvez l'utiliser vous-même. Le pansement à l'iode aide à protéger les plantes contre les maladies et les ravageurs.
La solution d'iode est pulvérisée une fois à des fins de prévention et jusqu'à la disparition des symptômes, si un traitement est nécessaire.
Pour préparer la solution pour un seau d'eau, ajoutez 15 gouttes d'iode. 1L de lait ou de lactosérum peut être ajouté au produit préparé pour atténuer l’effet du microélément et donner une nutrition supplémentaire au poivre.
Le mélange est utilisé immédiatement après la préparation, il n'est pas stocké. L'arrosage et la pulvérisation des plants sont effectués le matin, de sorte que le soir les feuilles soient bien sèches.
Peroxyde d'hydrogène
Pour préparer le composé, vous aurez besoin de 3% de peroxyde d'hydrogène de la pharmacie et d'eau chaude. 20 gouttes de peroxyde sont ajoutées à 1 l d'eau, après quoi les plantules sont immédiatement arrosées. L'outil ne doit pas tomber sur les tiges et les feuilles de poivre. Ne dépassez pas la concentration, sinon les racines tendres des plantules peuvent être brûlées.
Les experts recommandent d’effectuer ce type de pansement au maximum une fois par semaine.
Levure
Les engrais à base de levure sont fondés sur des champignons spéciaux qui ont un effet bénéfique sur le sol et sur les semis eux-mêmes. Ils rendent les plantes plus durables, favorisent une bonne croissance de la masse végétative, favorisent le développement des racines, augmentent l'immunité des plantes. La composition du sol change pour le mieux.
Dans un environnement chaud et humide, les champignons de levure se multiplient activement et traitent la matière organique, privant ainsi la microflore pathogène des aliments. Du fait de leur activité vitale, des composés d'azote et de phosphore se forment et développent des microorganismes utiles dans le sol. Les inconvénients de la solution de levure incluent la décomposition accrue du potassium. Le problème est résolu par l'introduction simultanée de cendre de bois.
L'alimentation en levure est effectuée une semaine après la récolte. Premièrement, les semis doivent prendre racine. La deuxième fois, la solution de levure est faite à la veille de la floraison. Vous pouvez le préparer à partir de 10 grammes de levure sèche, de 2 cuillères à soupe de sucre et de 10 litres d’eau. Les moyens doivent rester une journée, avant utilisation, il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 5.
Permanganate de potassium
Vous pouvez obtenir du top pansement à partir de permanganate de potassium en mélangeant 2 grammes de substance et 10 litres d’eau. La composition est réalisée en arrosant et en pulvérisant des plants de poivrons et de tomates.
Outre le fait que le manganèse élimine les parasites, il résiste bien aux maladies courantes des semis. Par exemple, cela aide contre les taches brunes, ce qui entraîne souvent la formation de fruits trop petits. Vous ne pouvez pas nourrir trop souvent les plants de poivron avec du permanganate de potassium. Un excès de cet élément peut entraîner une chlorose.
Erreurs fréquentes lors de l'arrosage des plantules
Une erreur fréquente lors de l’arrosage des semis de poivrons doux est le mauvais moment de la journée. Les experts recommandent d'arroser les plantes seulement le matin.
- Dans ce cas, il restera suffisamment de temps pour que l'humidité soit finalement absorbée par le sol et la couche supérieure de la terre s'assèchera un peu avant la tombée de la nuit.
- Si vous arrosez les plants à midi, les gouttelettes d’eau sur les feuilles peuvent provoquer des coups de soleil.
- Arroser les semis le soir, lorsque la température baisse, vous pouvez provoquer des maladies fongiques dues à une humidité élevée.
Ceux qui arrosent les plantules avec une petite quantité d’eau commettent également une erreur.
- Dans ce cas, seule la couche supérieure du sol est mouillée et l'humidité n'atteint pas le fond du conteneur. En conséquence, les racines ne sont pas mouillées correctement. Cela peut même arriver à la mort des plantules.
- Ajouter de l'eau d'en haut jusqu'à ce qu'il commence à sortir du trou de drainage. Dans ce cas seulement, l’arrosage peut être qualifié de suffisant. Veuillez noter qu'il ne devrait y avoir aucune eau stagnante dans la casserole.
La troisième erreur peut être appelée le fait que l’eau froide est utilisée pour l’irrigation. Le poivre est une culture trop sensible et thermophile, il peut répondre à une telle négligence par l'apparition de «jambe noire» et d'autres maladies fongiques.
Comment arroser les plants de poivron: vidéo
Soins des plants de poivre: vidéo
Ceux qui ont déjà de l'expérience dans la culture de plants de poivrons doux savent à quel point il est important de bien arroser. Il vous permet de développer rapidement le système racinaire et les parties aériennes des plantes, prévient les maladies. L'utilisation de suppléments nutritionnels, préparés indépendamment, améliore uniquement l'effet vivifiant de l'eau.
http://dom-dacha-sad.ru/kak-polivat-rassadu-pertsev-v-domashnih-usloviyah.htmlTrucs et astuces pour arroser les plantules de poivron: la fréquence et le volume d'arrosage corrects, les différences d'arrosage avant et après la cueillette, que l'arrosage pour une bonne croissance
De nombreux jardiniers pensent que pour une excellente récolte de poivrons, vous devez sélectionner la variété appropriée, le lieu de plantation et d’arrosage deux fois par semaine.
Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Ce légume aime beaucoup l’eau et pour faire pousser un gros fruit sucré, il est nécessaire d’arroser les plants de poivron correctement et à temps.
Comment déterminer si suffisamment de plantes d'humidité?
Le sol doit toujours être maintenu humide. Si la terre s'assèche même pendant un certain temps, cela affectera les plantes. Mais trop verser les plantules n'en vaut pas la peine, cela peut conduire à la pourriture du système racinaire et il mourra ou cessera complètement de grandir.
Pour déterminer avec précision s'il y a assez d'eau dans le sol pour une plante, il existe deux méthodes simples:
- Obtenez de la terre de la profondeur du récipient où le poivron est planté et formez une boule. S'il y a suffisamment d'humidité, la balle ne tombera pas en morceaux et, dans le cas contraire, il faudra arroser.
- Le doigt ou la baguette fait une petite empreinte. S'il y a suffisamment d'humidité, le doigt ou la baguette seront mouillés, et si ce n'est pas assez, ce sera humide.
Comment arroser les plants de poivron pour la croissance?
Pour que les plantes deviennent fortes et en bonne santé, elles doivent toujours être arrosées avec de l’eau chaude et distillée. Pour cela, trop n'est pas nécessaire. Le soir, remplissez les récipients pour l'arrosage et couvrez-les avec n'importe quel couvercle.
Vous pouvez également arroser les plantes avec de l'eau de fonte. Dans ce cas, ramassez les bouteilles ou les canettes vides avec de l’eau froide et mettez-les au congélateur pour une congélation complète. Puis décongelé et amené à un état chaud. Mais cette méthode prend trop de temps.
Combien de fois arroser les plants de poivre sur la fenêtre?
Le besoin d'humidité dépend de nombreux facteurs de ce légume:
- À partir de l'âge. L'arrosage des semis de poivrons après l'ensemencement ne produit pas avant les premiers germes. Bien que les plantes soient petites, l'eau n'aura pas besoin de trop, mais à mesure qu'elles grandissent, le volume augmente et l'arrosage doit être régulier. En savoir plus sur la préparation des semences avant la plantation.
- Densité de plantation. Lorsque les plants sont plantés trop près les uns des autres, le sol sèche rapidement et il est nécessaire de l'arroser très souvent sans le laisser se dessécher.
- De la quantité de terre. Si ce n'est pas assez, alors l'arrosage est fait aussi souvent que possible, et s'il est beaucoup, c'est plusieurs fois moins.
Comment arroser les plants de poivrons?
Tout d’abord, décidez quel type de sol et ensuite seulement irriguez.
- Tapez dans le réservoir d'eau, défendu le soir ou décongelé.
- Commencez à arroser lentement afin que l'eau ne tombe pas sur les feuilles des plants. Si de l'eau pénètre à l'intérieur, essayez de l'essuyer doucement.
Arrosage après la cueillette
L'arrosage des plants de poivrons après la cueillette changera un peu. Immédiatement après le repiquage en pleine terre, dans le trou où sont plantés les plants, versez de l’eau, attendez quelques minutes et saupoudrez-le doucement de terre. Ainsi, l'humidité restera longtemps dans le sol.
Après cela, les plantes ne sont arrosées pour la première fois qu'après cinq jours. Ensuite, l'arrosage est effectué une ou deux fois par semaine, en fonction de l'humidité du sol.
Quelles erreurs les jardiniers font-ils en arrosant?
Comme le poivre est une plante qui aime l'humidité, tout le monde pense que pendant la chaleur, il faut l'arroser non seulement le matin, mais aussi l'après-midi. Ce n'est pas du tout le cas. Après tout, l’eau tombée sur les feuilles sèche rapidement et laisse derrière elle de grandes brûlures. Après quelques arrosages, vous remarquerez les feuilles manquantes.
Tout cela conduira à ralentir la croissance et, par la suite, aux petits fruits courbes du poivre. Il n'est pas nécessaire d'arroser les plants avec une petite quantité d'eau, car la terre ne sera mouillée que d'en haut, mais elle n'atteindra pas les racines.
Comment arroser dans les serres?
L'arrosage du poivre dans les serres est légèrement différent de l'arrosage en plein champ ou à la maison:
- Type d'arrosage: automatique, mécanique, manuel.
- Fréquence d'arrosage. Même si la température sur le thermomètre est très élevée, les semis ne doivent pas être arrosés plus que dans 2-3 jours.
- Le niveau d'humidité Avec une forte augmentation du taux d'humidité de la plante, le puceron se recouvre, d'où il peut mourir rapidement.
Si vous suivez les règles d'irrigation ci-dessus, alors à la fin de l'année, vos semis vous donneront une récolte savoureuse et excellente.
Nous avons donc expliqué comment arroser les plants de poivron à la maison, combien de fois pour le faire, que pour arroser les plants de poivron pour la croissance? Mode d'irrigation avant et après la récolte.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
Vidéo utile
Regardez une vidéo sur la façon d'arroser le poivron après la germination:
http://rusfermer.net/ogorod/vyrashhivanie-i-rassada/peretsy/polivka-p.htmlCombien de fois et comment arroser les plants de poivrons
L'organisation du bon régime d'arrosage des plants de poivron aidera à éviter la plupart des problèmes de culture et à obtenir une bonne récolte. Le poivron est une culture qui aime l’humidité et qui tolère difficilement un sol sec, mais un excès d’humidité le nuit, en particulier au début de sa croissance.
Qu'est ce qui détermine le mode d'arrosage
Il est impossible de répondre sans équivoque à la question suivante: à quelle fréquence arroser les plants de poivrons. La fréquence d'irrigation et le volume d'eau dépendent de plusieurs facteurs:
- degré de mou du sol;
- air sec dans la pièce;
- la taille de la capacité de semis et le nombre de plantes qu'il contient;
- l'âge des plantules.
L’état idéal du sol sous les semis de poivron est légèrement humide, alors qu’une petite poignée conserve à peine sa forme en gros morceau, ne s’émiette pas, mais ne dégage pas d’humidité. Posséder de telles propriétés ne peut que du sol bien structuré avec une teneur élevée en substances organiques.
Le sol pauvre et pauvre a une structure ressemblant à de la poussière et forme une masse dense après l’arrosage. La partie supérieure du sol, après l’arrosage, commence par nager puis se durcit en formant une croûte. La partie inférieure reste longtemps sur-humectée et, sans accès d'air, des processus putréfiants y commencent et des champignons pathogènes deviennent actifs, principalement les agents pathogènes de la «jambe noire».
Par conséquent, le sol pour les semis de poivron devrait être assez fertile, avec une teneur élevée en tourbe et en compost avec de petites fractions de matière organique.
S'il est nécessaire d'utiliser uniquement de la terre de jardin, ils ajoutent des ingrédients détachants - substrat de coco ou vermiculite. Dans un tel sol, les racines des plantes obtiennent assez d'humidité et d'air en même temps.
Quelle eau est préférable de l'eau
Toute l'eau n'est pas également bénéfique pour les semis. Les meilleures plantes répondent à l'irrigation avec de l'eau douce à faible teneur en sel. L'eau douce, c'est d'abord la pluie et l'eau de fonte. Mais vous devez le recruter autant que possible parmi les entreprises industrielles et les autoroutes. La neige la plus pure de la forêt ou du parc à la périphérie des villes. Il est recueilli dans un récipient en verre ou en plastique, décongelé et réchauffé à température ambiante. L'eau de pluie doit être propre et exempte de particules de rouille. Par conséquent, il ne peut pas être tapé dans des barils en métal rouillé.
L'eau d'un puits ou d'un aqueduc est extraite d'une telle profondeur, où se déposent du calcaire et d'autres roches sédimentaires. Il contient une grande quantité de sels de calcium. Pour les plantes, ce n'est pas la meilleure option, car le calcium rend difficile l'absorption et l'assimilation du potassium du sol. Dans ce cas, il est souhaitable d’utiliser un filtre pour eau dure.
Vous pouvez vous débarrasser de la dureté en faisant bouillir, mais cette eau contient peu d'oxygène et ne convient donc pas à l'irrigation. La meilleure façon d'adoucir l'eau est d'ajouter de la cendre de bois. En même temps, les cendres s'enrichiront de micro et macro éléments utiles, principalement de potassium.
Si l'eau entre dans la ville par une rivière, elle est généralement chlorée. Avant d'arroser, il est défendu dans les 2-3 heures. Pendant ce temps, tout le chlore a le temps de s'éroder. La libération de chlore de l'eau peut être accélérée par l'aération. Un aérateur d'aquarium ordinaire est placé dans le réservoir et mis en marche pendant une heure et demie. Cette eau contient un maximum d'oxygène.
Fertilisation avec irrigation
Sous forme liquide, les engrais absorbent mieux les engrais, c'est pourquoi l'arrosage des plants de poivrons est souvent combiné à des additifs nutritifs. Les humates sont plus populaires - sels de potassium et de sodium d'acides humiques.
Ils se forment dans le sol lors de la décomposition de la matière organique. Dans le sol, ces substances stimulent l'activité vitale des microorganismes du sol. Grâce à eux, les nutriments qui en résultent deviennent disponibles pour la digestion par les racines des plantes. En même temps, les humates adoucissent l'eau et réduisent la quantité de sels de calcium.
Les humates sous diverses formes sont largement disponibles. Elevé et utiliser les instructions.
Substances humiques naturelles présentes dans le thé. Une fois par mois, il est recommandé d'arroser les plantules avec cette composition: 300 g de thé bouilli versez 5 litres d'eau et insistez pendant plusieurs jours.
L'azote est nécessaire au développement normal des plantules. Il est appliqué au sol toutes les deux semaines sous forme de solution d'engrais minéral ou d'infusion de molène dans les proportions suivantes:
- 2 g d'urée par litre d'eau. Cette concentration convient à l'alimentation conventionnelle et foliaire par pulvérisation;
- 1 litre de molène par seau d'eau. La perfusion résultante destinée à l’arrosage des plantules a en outre été diluée deux fois;
- 1 litre d'infusion de mauvaises herbes sur un seau de liquide. Cet engrais est précieux car il contient du bacille de foin, qui sert de base aux produits biologiques populaires - les fongicides - Fitosporin et autres.
Avant la fertilisation, les plantules sont arrosées avec de l’eau propre afin de ne pas brûler les racines.
Règles d'irrigation pour la culture de plants de poivron
Une règle importante doit guider l’arrosage des plantules: la quantité d’humidité doit correspondre à la taille de la plantule et à sa capacité. Plus l'installation est petite, moins il faut d'eau. La deuxième règle - les conteneurs de semis doivent avoir un drainage et une ouverture pour le drainage de l'excès de liquide.
Le respect de ces règles garantira la croissance et le développement normaux des plants de poivron. Mais, à certains moments, prendre soin des jeunes plants nécessite de connaître certaines subtilités.
Comment arroser le sol en semant des graines
Et ici vous pouvez ajouter la troisième règle. Le suivre permettra d'obtenir des pousses amicales: lors de la plantation des semences, le sol est humidifié avant le semis et non après. En arrosant les graines déjà semées, les ruisseaux transportent certaines graines plus en profondeur, certains endroits s’érodent et certains spécimens sont presque à la surface. En conséquence, le lot entier montera de manière extrêmement inégale et, à partir d'une grande profondeur, les graines ne disposeront plus d'assez d'énergie pour pénétrer à la surface.
Pour éviter cela, les rainures sont effacées avant le semis. Ensuite, attendez que l'humidité soit complètement absorbée, étalez les graines sur la surface humide des rainures et saupoudrez de terre sèche. L'irrigation supplémentaire des terres ne nécessite pas, il vous suffit de l'humecter de temps en temps de la pulvérisation. Le deuxième arrosage est effectué lorsque les semis des semis sont complètement ouverts dans les semis.
Au stade des feuilles cotylédonaires
A cette époque, les racines des plantules sont très faibles, peu développées et ont donc besoin d'un peu d'eau. Il est plus pratique d'arroser les plantules au stade des feuilles de cotylédonaires avec du thé, puis avec une cuillère à soupe à la racine, en prenant soin de ne pas créer de ruisseau afin de ne pas brouiller le sol.
Lorsque vous arrosez, le sol doit être mouillé de 2 à 4 cm. C’est à cette profondeur que les racines des poivrons se situent à l’âge de moins d’un mois.
Lors de la cueillette des semis
Il est préférable de faire pousser des plants de poivre directement dans des pots séparés. Si vous devez semer les graines dans une boîte, le ramassage ultérieur devrait ressembler davantage à un transbordement avec un minimum de dommages aux racines. Pendant toute la procédure, les racines ne doivent pas se dessécher.
Essayez comme ça:
- la terre dans la boîte doit être coulée abondamment plusieurs heures avant le repiquage;
- préparer des tasses individuelles - mettre le drainage en bas, couvrir de terre sans atteindre les 2-3 cm supérieurs, le compacter et faire un renfoncement au milieu;
- Versez de l'eau dans ce puits et attendez qu'il soit complètement absorbé.
- avec une cuillère ou un autre objet approprié, retirez le semis de la boîte commune avec un morceau de terre et placez-le dans le renfoncement;
- remplir le sol avec les bords de la coupe, le condenser légèrement près de la tige.
Si les racines des poivrons n'ont pas le temps de sécher, ils remarquent à peine la procédure, ne ralentissant la croissance que pendant quelques jours.
Après la transplantation dans le sol
Lors du repiquage des semis sur un terrain ouvert, suivez les mêmes directives que lors de la cueillette. Les plantes aquatiques auront besoin de beaucoup plus - 1 à 2 litres par arbuste. Après la transplantation, les poivrons sont rasés du soleil de midi, jusqu'à ce que le stress disparaisse. Cela prend habituellement 4 à 5 jours.
Le respect de ces règles simples vous permettra d’obtenir des semis forts et en santé, ce qui remerciera le jardinier attentionné d’une récolte abondante.
http://ranchomoe.ru/ovoschi/perets/poliv-rassady