Des fruits

Combien de fois arroser les plants de poivron à la maison

Dans le soin des semis, l'arrosage est une partie importante. La quantité, la qualité et la température de l'eau, la fréquence d'humidification du sol jouent un rôle. Après tout, plus de 90% des cellules végétales sont constituées d’humidité. Pour l'arrosage des poivrons, les jardiniers utilisent non seulement de l'eau ordinaire, mais également diverses infusions, solutions nutritives, qui permettent d'améliorer la qualité des plants. Considérez ceci plus en détail.

Bon arrosage des plants de poivrons, vous devez savoir

La qualité de l'eau joue un rôle important. Pour l'irrigation, utilisez nécessairement de l'eau chaude séparée. Elle est recrutée à l'avance par la grue et défend un jour ou deux. Dans le cas où l'eau du robinet est trop dure, vous pouvez la pré-congeler, la verser dans des bouteilles en plastique et la mettre au congélateur. Avant utilisation, l'eau doit être complètement décongelée et chauffée à température ambiante.

Le poivre n'aime pas les sols secs, vous devez donc vous assurer que le sol reste toujours hydraté. Mais trop d'humidité est contre-indiqué pour cette culture, sinon la pourriture des racines et les maladies fongiques peuvent se développer. Dans le feu de lʻarrosage devrait être rendu plus fréquent. À des températures élevées, il est recommandé d'arroser les plantes modérément, mais quotidiennement.

Lors de la formation des premières vraies feuilles, la consommation d'eau de chaque plante est d'environ 1 litre. La quantité d'humidité est ajustée à mesure que les semis grandissent. Du moment de l'apparition des pousses à la plantation en pleine terre, il augmente plusieurs fois. Déterminer le temps nécessaire pour l’arrosage facilitera l’apparition des semis. Dans les plantes dépourvues d'humidité, les feuilles commencent à s'affaisser. La terre dans la boîte contenant les poivrons cultivés après l’arrosage doit être ameublie pour éviter l’apparition d’une croûte.

Les premières semaines de vie des plantules, cette technique ne s’applique pas car leurs racines sont trop fragiles. Le relâchement est souvent appelé «irrigation sèche», car il facilite l’accès aux racines de l’air, de l’humidité et des nutriments. Si vous ameublissez le sol régulièrement, cela vous aidera à lutter contre les mauvaises herbes et les insectes nuisibles. N'oubliez pas que le système racinaire des poivrons est superficiel et qu'il est facile de l'endommager. Par conséquent, le relâchement doit être superficiel.

En plus d'arroser par temps chaud près des plantes, il est recommandé d'humidifier l'air. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques bols à côté de l'eau. C’est génial si vous avez une petite fontaine décorative, elle s’acquittera parfaitement de sa tâche.

Combien de fois arroser les plants pour être fort

Les besoins du poivron en humidité dépendent immédiatement de plusieurs facteurs:

  • Age des plantules. Jusqu'à ce que les graines fuient, les plants ne sont pas arrosés du tout. Si le sol s'assèche, vous pouvez le pulvériser légèrement à l'aide d'un vaporisateur. Très petits plants arrosés de la seringue pour racines. L'arrosage des plantules au stade de la formation du système racinaire est nécessaire tous les 2-3 jours. Lors de la cueillette, le puits de poivron est arrosé avec de l'eau. L'arrosage suivant ne doit donc être effectué qu'après 5 jours. À l'avenir, les semis seront arrosés une fois tous les deux ou trois jours, en se concentrant sur l'état du sol. Plantules en fleurs arrosées une fois tous les 5 à 6 jours le matin.
  • Densité de plantation. Parfois, pour de bonnes raisons, le jardinier sème trop épais les semis, par exemple s’il ya un manque cruel d’espace sur le rebord de la fenêtre. Quand il y a trop de semis, le sol s'assèche plus rapidement, car chaque petite plante en extrait l'humidité. Il ne faut pas laisser sécher les semis de poivron doux, alors arrosez souvent.
  • Volume de terre. La fréquence des arrosages dépend de la quantité de terre utilisée pour la culture des plants. Après tout, le poivron peut pousser dans des pots individuels et dans la boîte générale, qui peut être de différentes hauteurs. La fréquence d'irrigation et la quantité d'eau utilisée dans tous ces cas varieront. La règle est la suivante: plus il y a de terre, moins il y a d'arrosage. Dans de petites cuves, les plantes sont arrosées plusieurs fois plus souvent.

Quoi arroser les plantules pour pousser dodue

L'alimentation populaire n'est pas moins populaire que les engrais achetés. Nombreux sont ceux qui l'utilisent, notamment les résidents d'été qui s'opposent à l'utilisation de la chimie pour la culture des légumes. En même temps, il existe des fonds de ce type, que l'on peut trouver dans tous les foyers. Comment et que peut arroser les plantules pour améliorer sa santé?

L'iode

Les scientifiques ont prouvé expérimentalement que l'introduction supplémentaire d'iode dans la culture de plants de poivron:

  • augmente encore la quantité de vitamine C dans le fruit;
  • améliore la taille, le goût et la couleur des poivrons;
  • contribue à la croissance active de la culture et augmente les rendements.

Cela est dû au fait que l'iode aide les plantes à mieux absorber les composés azotés. Une partie de cet élément est contenue dans la cendre et la bouse de vache. Sous forme d'alimentation, vous pouvez l'utiliser vous-même. Le pansement à l'iode aide à protéger les plantes contre les maladies et les ravageurs.

La solution d'iode est pulvérisée une fois à des fins de prévention et jusqu'à la disparition des symptômes, si un traitement est nécessaire.

Pour préparer la solution pour un seau d'eau, ajoutez 15 gouttes d'iode. 1L de lait ou de lactosérum peut être ajouté au produit préparé pour atténuer l’effet du microélément et donner une nutrition supplémentaire au poivre.

Le mélange est utilisé immédiatement après la préparation, il n'est pas stocké. L'arrosage et la pulvérisation des plants sont effectués le matin, de sorte que le soir les feuilles soient bien sèches.

Peroxyde d'hydrogène

Pour préparer le composé, vous aurez besoin de 3% de peroxyde d'hydrogène de la pharmacie et d'eau chaude. 20 gouttes de peroxyde sont ajoutées à 1 l d'eau, après quoi les plantules sont immédiatement arrosées. L'outil ne doit pas tomber sur les tiges et les feuilles de poivre. Ne dépassez pas la concentration, sinon les racines tendres des plantules peuvent être brûlées.

Les experts recommandent d’effectuer ce type de pansement au maximum une fois par semaine.

Levure

Les engrais à base de levure sont fondés sur des champignons spéciaux qui ont un effet bénéfique sur le sol et sur les semis eux-mêmes. Ils rendent les plantes plus durables, favorisent une bonne croissance de la masse végétative, favorisent le développement des racines, augmentent l'immunité des plantes. La composition du sol change pour le mieux.

Dans un environnement chaud et humide, les champignons de levure se multiplient activement et traitent la matière organique, privant ainsi la microflore pathogène des aliments. Du fait de leur activité vitale, des composés d'azote et de phosphore se forment et développent des microorganismes utiles dans le sol. Les inconvénients de la solution de levure incluent la décomposition accrue du potassium. Le problème est résolu par l'introduction simultanée de cendre de bois.

L'alimentation en levure est effectuée une semaine après la récolte. Premièrement, les semis doivent prendre racine. La deuxième fois, la solution de levure est faite à la veille de la floraison. Vous pouvez le préparer à partir de 10 grammes de levure sèche, de 2 cuillères à soupe de sucre et de 10 litres d’eau. Les moyens doivent rester une journée, avant utilisation, il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 5.

Permanganate de potassium

Vous pouvez obtenir du top pansement à partir de permanganate de potassium en mélangeant 2 grammes de substance et 10 litres d’eau. La composition est réalisée en arrosant et en pulvérisant des plants de poivrons et de tomates.

Outre le fait que le manganèse élimine les parasites, il résiste bien aux maladies courantes des semis. Par exemple, cela aide contre les taches brunes, ce qui entraîne souvent la formation de fruits trop petits. Vous ne pouvez pas nourrir trop souvent les plants de poivron avec du permanganate de potassium. Un excès de cet élément peut entraîner une chlorose.

Erreurs fréquentes lors de l'arrosage des plantules

Une erreur fréquente lors de l’arrosage des semis de poivrons doux est le mauvais moment de la journée. Les experts recommandent d'arroser les plantes seulement le matin.

  • Dans ce cas, il restera suffisamment de temps pour que l'humidité soit finalement absorbée par le sol et la couche supérieure de la terre s'assèchera un peu avant la tombée de la nuit.
  • Si vous arrosez les plants à midi, les gouttelettes d’eau sur les feuilles peuvent provoquer des coups de soleil.
  • Arroser les semis le soir, lorsque la température baisse, vous pouvez provoquer des maladies fongiques dues à une humidité élevée.

Ceux qui arrosent les plantules avec une petite quantité d’eau commettent également une erreur.

  1. Dans ce cas, seule la couche supérieure du sol est mouillée et l'humidité n'atteint pas le fond du conteneur. En conséquence, les racines ne sont pas mouillées correctement. Cela peut même arriver à la mort des plantules.
  2. Ajouter de l'eau d'en haut jusqu'à ce qu'il commence à sortir du trou de drainage. Dans ce cas seulement, l’arrosage peut être qualifié de suffisant. Veuillez noter qu'il ne devrait y avoir aucune eau stagnante dans la casserole.

La troisième erreur peut être appelée le fait que l’eau froide est utilisée pour l’irrigation. Le poivre est une culture trop sensible et thermophile, il peut répondre à une telle négligence par l'apparition de «jambe noire» et d'autres maladies fongiques.

Comment arroser les plants de poivron: vidéo

Soins des plants de poivre: vidéo

Ceux qui ont déjà de l'expérience dans la culture de plants de poivrons doux savent à quel point il est important de bien arroser. Il vous permet de développer rapidement le système racinaire et les parties aériennes des plantes, prévient les maladies. L'utilisation de suppléments nutritionnels, préparés indépendamment, améliore uniquement l'effet vivifiant de l'eau.

http://dom-dacha-sad.ru/kak-polivat-rassadu-pertsev-v-domashnih-usloviyah.html

Combien de fois et comment arroser les plants de poivrons

L'organisation du bon régime d'arrosage des plants de poivron aidera à éviter la plupart des problèmes de culture et à obtenir une bonne récolte. Le poivron est une culture qui aime l’humidité et qui tolère difficilement un sol sec, mais un excès d’humidité le nuit, en particulier au début de sa croissance.

Qu'est ce qui détermine le mode d'arrosage

Il est impossible de répondre sans équivoque à la question suivante: à quelle fréquence arroser les plants de poivrons. La fréquence d'irrigation et le volume d'eau dépendent de plusieurs facteurs:

  • degré de mou du sol;
  • air sec dans la pièce;
  • la taille de la capacité de semis et le nombre de plantes qu'il contient;
  • l'âge des plantules.

L’état idéal du sol sous les semis de poivron est légèrement humide, alors qu’une petite poignée conserve à peine sa forme en gros morceau, ne s’émiette pas, mais ne dégage pas d’humidité. Posséder de telles propriétés ne peut que du sol bien structuré avec une teneur élevée en substances organiques.

Le sol pauvre et pauvre a une structure ressemblant à de la poussière et forme une masse dense après l’arrosage. La partie supérieure du sol, après l’arrosage, commence par nager puis se durcit en formant une croûte. La partie inférieure reste longtemps sur-humectée et, sans accès d'air, des processus putréfiants y commencent et des champignons pathogènes deviennent actifs, principalement les agents pathogènes de la «jambe noire».

Par conséquent, le sol pour les semis de poivron devrait être assez fertile, avec une teneur élevée en tourbe et en compost avec de petites fractions de matière organique.

S'il est nécessaire d'utiliser uniquement de la terre de jardin, ils ajoutent des ingrédients détachants - substrat de coco ou vermiculite. Dans un tel sol, les racines des plantes obtiennent assez d'humidité et d'air en même temps.

Quelle eau est préférable de l'eau

Toute l'eau n'est pas également bénéfique pour les semis. Les meilleures plantes répondent à l'irrigation avec de l'eau douce à faible teneur en sel. L'eau douce, c'est d'abord la pluie et l'eau de fonte. Mais vous devez le recruter autant que possible parmi les entreprises industrielles et les autoroutes. La neige la plus pure de la forêt ou du parc à la périphérie des villes. Il est recueilli dans un récipient en verre ou en plastique, décongelé et réchauffé à température ambiante. L'eau de pluie doit être propre et exempte de particules de rouille. Par conséquent, il ne peut pas être tapé dans des barils en métal rouillé.

L'eau d'un puits ou d'un aqueduc est extraite d'une telle profondeur, où se déposent du calcaire et d'autres roches sédimentaires. Il contient une grande quantité de sels de calcium. Pour les plantes, ce n'est pas la meilleure option, car le calcium rend difficile l'absorption et l'assimilation du potassium du sol. Dans ce cas, il est souhaitable d’utiliser un filtre pour eau dure.

Vous pouvez vous débarrasser de la dureté en faisant bouillir, mais cette eau contient peu d'oxygène et ne convient donc pas à l'irrigation. La meilleure façon d'adoucir l'eau est d'ajouter de la cendre de bois. En même temps, les cendres s'enrichiront de micro et macro éléments utiles, principalement de potassium.

Si l'eau entre dans la ville par une rivière, elle est généralement chlorée. Avant d'arroser, il est défendu dans les 2-3 heures. Pendant ce temps, tout le chlore a le temps de s'éroder. La libération de chlore de l'eau peut être accélérée par l'aération. Un aérateur d'aquarium ordinaire est placé dans le réservoir et mis en marche pendant une heure et demie. Cette eau contient un maximum d'oxygène.

Fertilisation avec irrigation

Sous forme liquide, les engrais absorbent mieux les engrais, c'est pourquoi l'arrosage des plants de poivrons est souvent combiné à des additifs nutritifs. Les humates sont plus populaires - sels de potassium et de sodium d'acides humiques.

Ils se forment dans le sol lors de la décomposition de la matière organique. Dans le sol, ces substances stimulent l'activité vitale des microorganismes du sol. Grâce à eux, les nutriments qui en résultent deviennent disponibles pour la digestion par les racines des plantes. En même temps, les humates adoucissent l'eau et réduisent la quantité de sels de calcium.

Les humates sous diverses formes sont largement disponibles. Elevé et utiliser les instructions.

Substances humiques naturelles présentes dans le thé. Une fois par mois, il est recommandé d'arroser les plantules avec cette composition: 300 g de thé bouilli versez 5 litres d'eau et insistez pendant plusieurs jours.

L'azote est nécessaire au développement normal des plantules. Il est appliqué au sol toutes les deux semaines sous forme de solution d'engrais minéral ou d'infusion de molène dans les proportions suivantes:

  • 2 g d'urée par litre d'eau. Cette concentration convient à l'alimentation conventionnelle et foliaire par pulvérisation;
  • 1 litre de molène par seau d'eau. La perfusion résultante destinée à l’arrosage des plantules a en outre été diluée deux fois;
  • 1 litre d'infusion de mauvaises herbes sur un seau de liquide. Cet engrais est précieux car il contient du bacille de foin, qui sert de base aux produits biologiques populaires - les fongicides - Fitosporin et autres.

Avant la fertilisation, les plantules sont arrosées avec de l’eau propre afin de ne pas brûler les racines.

Règles d'irrigation pour la culture de plants de poivron

Une règle importante doit guider l’arrosage des plantules: la quantité d’humidité doit correspondre à la taille de la plantule et à sa capacité. Plus l'installation est petite, moins il faut d'eau. La deuxième règle - les conteneurs de semis doivent avoir un drainage et une ouverture pour le drainage de l'excès de liquide.

Le respect de ces règles garantira la croissance et le développement normaux des plants de poivron. Mais, à certains moments, prendre soin des jeunes plants nécessite de connaître certaines subtilités.

Comment arroser le sol en semant des graines

Et ici vous pouvez ajouter la troisième règle. Le suivre permettra d'obtenir des pousses amicales: lors de la plantation des semences, le sol est humidifié avant le semis et non après. En arrosant les graines déjà semées, les ruisseaux transportent certaines graines plus en profondeur, certains endroits s’érodent et certains spécimens sont presque à la surface. En conséquence, le lot entier montera de manière extrêmement inégale et, à partir d'une grande profondeur, les graines ne disposeront plus d'assez d'énergie pour pénétrer à la surface.

Pour éviter cela, les rainures sont effacées avant le semis. Ensuite, attendez que l'humidité soit complètement absorbée, étalez les graines sur la surface humide des rainures et saupoudrez de terre sèche. L'irrigation supplémentaire des terres ne nécessite pas, il vous suffit de l'humecter de temps en temps de la pulvérisation. Le deuxième arrosage est effectué lorsque les semis des semis sont complètement ouverts dans les semis.

Au stade des feuilles cotylédonaires

A cette époque, les racines des plantules sont très faibles, peu développées et ont donc besoin d'un peu d'eau. Il est plus pratique d'arroser les plantules au stade des feuilles de cotylédonaires avec du thé, puis avec une cuillère à soupe à la racine, en prenant soin de ne pas créer de ruisseau afin de ne pas brouiller le sol.

Lorsque vous arrosez, le sol doit être mouillé de 2 à 4 cm. C’est à cette profondeur que les racines des poivrons se situent à l’âge de moins d’un mois.

Lors de la cueillette des semis

Il est préférable de faire pousser des plants de poivre directement dans des pots séparés. Si vous devez semer les graines dans une boîte, le ramassage ultérieur devrait ressembler davantage à un transbordement avec un minimum de dommages aux racines. Pendant toute la procédure, les racines ne doivent pas se dessécher.

Essayez comme ça:

  • la terre dans la boîte doit être coulée abondamment plusieurs heures avant le repiquage;
  • préparer des tasses individuelles - mettre le drainage en bas, couvrir de terre sans atteindre les 2-3 cm supérieurs, le compacter et faire un renfoncement au milieu;
  • Versez de l'eau dans ce puits et attendez qu'il soit complètement absorbé.
  • avec une cuillère ou un autre objet approprié, retirez le semis de la boîte commune avec un morceau de terre et placez-le dans le renfoncement;
  • remplir le sol avec les bords de la coupe, le condenser légèrement près de la tige.

Si les racines des poivrons n'ont pas le temps de sécher, ils remarquent à peine la procédure, ne ralentissant la croissance que pendant quelques jours.

Après la transplantation dans le sol

Lors du repiquage des semis sur un terrain ouvert, suivez les mêmes directives que lors de la cueillette. Les plantes aquatiques auront besoin de beaucoup plus - 1 à 2 litres par arbuste. Après la transplantation, les poivrons sont rasés du soleil de midi, jusqu'à ce que le stress disparaisse. Cela prend habituellement 4 à 5 jours.

Le respect de ces règles simples vous permettra d’obtenir des semis forts et en santé, ce qui remerciera le jardinier attentionné d’une récolte abondante.

http://ranchomoe.ru/ovoschi/perets/poliv-rassady

Trucs et astuces pour arroser les plantules de poivron: la fréquence et le volume d'arrosage corrects, les différences d'arrosage avant et après la cueillette, que l'arrosage pour une bonne croissance

De nombreux jardiniers pensent que pour une excellente récolte de poivrons, vous devez sélectionner la variété appropriée, le lieu de plantation et d’arrosage deux fois par semaine.

Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Ce légume aime beaucoup l’eau et pour faire pousser un gros fruit sucré, il est nécessaire d’arroser les plants de poivron correctement et à temps.

Comment déterminer si suffisamment de plantes d'humidité?

Le sol doit toujours être maintenu humide. Si la terre s'assèche même pendant un certain temps, cela affectera les plantes. Mais trop verser les plantules n'en vaut pas la peine, cela peut conduire à la pourriture du système racinaire et il mourra ou cessera complètement de grandir.

Pour déterminer avec précision s'il y a assez d'eau dans le sol pour une plante, il existe deux méthodes simples:

  • Obtenez de la terre de la profondeur du récipient où le poivron est planté et formez une boule. S'il y a suffisamment d'humidité, la balle ne tombera pas en morceaux et, dans le cas contraire, il faudra arroser.
  • Le doigt ou la baguette fait une petite empreinte. S'il y a suffisamment d'humidité, le doigt ou la baguette seront mouillés, et si ce n'est pas assez, ce sera humide.

Comment arroser les plants de poivron pour la croissance?

Pour que les plantes deviennent fortes et en bonne santé, elles doivent toujours être arrosées avec de l’eau chaude et distillée. Pour cela, trop n'est pas nécessaire. Le soir, remplissez les récipients pour l'arrosage et couvrez-les avec n'importe quel couvercle.

Vous pouvez également arroser les plantes avec de l'eau de fonte. Dans ce cas, ramassez les bouteilles ou les canettes vides avec de l’eau froide et mettez-les au congélateur pour une congélation complète. Puis décongelé et amené à un état chaud. Mais cette méthode prend trop de temps.

Combien de fois arroser les plants de poivre sur la fenêtre?

Le besoin d'humidité dépend de nombreux facteurs de ce légume:

  • À partir de l'âge. L'arrosage des semis de poivrons après l'ensemencement ne produit pas avant les premiers germes. Bien que les plantes soient petites, l'eau n'aura pas besoin de trop, mais à mesure qu'elles grandissent, le volume augmente et l'arrosage doit être régulier. En savoir plus sur la préparation des semences avant la plantation.
  • Densité de plantation. Lorsque les plants sont plantés trop près les uns des autres, le sol sèche rapidement et il est nécessaire de l'arroser très souvent sans le laisser se dessécher.
  • De la quantité de terre. Si ce n'est pas assez, alors l'arrosage est fait aussi souvent que possible, et s'il est beaucoup, c'est plusieurs fois moins.

Comment arroser les plants de poivrons?

Tout d’abord, décidez quel type de sol et ensuite seulement irriguez.

  • Tapez dans le réservoir d'eau, défendu le soir ou décongelé.
  • Commencez à arroser lentement afin que l'eau ne tombe pas sur les feuilles des plants. Si de l'eau pénètre à l'intérieur, essayez de l'essuyer doucement.

Arrosage après la cueillette

L'arrosage des plants de poivrons après la cueillette changera un peu. Immédiatement après le repiquage en pleine terre, dans le trou où sont plantés les plants, versez de l’eau, attendez quelques minutes et saupoudrez-le doucement de terre. Ainsi, l'humidité restera longtemps dans le sol.

Après cela, les plantes ne sont arrosées pour la première fois qu'après cinq jours. Ensuite, l'arrosage est effectué une ou deux fois par semaine, en fonction de l'humidité du sol.

Quelles erreurs les jardiniers font-ils en arrosant?

Comme le poivre est une plante qui aime l'humidité, tout le monde pense que pendant la chaleur, il faut l'arroser non seulement le matin, mais aussi l'après-midi. Ce n'est pas du tout le cas. Après tout, l’eau tombée sur les feuilles sèche rapidement et laisse derrière elle de grandes brûlures. Après quelques arrosages, vous remarquerez les feuilles manquantes.

Tout cela conduira à ralentir la croissance et, par la suite, aux petits fruits courbes du poivre. Il n'est pas nécessaire d'arroser les plants avec une petite quantité d'eau, car la terre ne sera mouillée que d'en haut, mais elle n'atteindra pas les racines.

Comment arroser dans les serres?

L'arrosage du poivre dans les serres est légèrement différent de l'arrosage en plein champ ou à la maison:

  • Type d'arrosage: automatique, mécanique, manuel.
  • Fréquence d'arrosage. Même si la température sur le thermomètre est très élevée, les semis ne doivent pas être arrosés plus que dans 2-3 jours.
  • Le niveau d'humidité Avec une forte augmentation du taux d'humidité de la plante, le puceron se recouvre, d'où il peut mourir rapidement.

Si vous suivez les règles d'irrigation ci-dessus, alors à la fin de l'année, vos semis vous donneront une récolte savoureuse et excellente.

Nous avons donc expliqué comment arroser les plants de poivron à la maison, combien de fois pour le faire, que pour arroser les plants de poivron pour la croissance? Mode d'irrigation avant et après la récolte.

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:

Vidéo utile

Regardez une vidéo sur la façon d'arroser le poivron après la germination:

http://rusfermer.net/ogorod/vyrashhivanie-i-rassada/peretsy/polivka-p.html

À quelle fréquence dois-je arroser les plants de poivron

Pour les semis de poivre est très important qu'il sera arrosé. Par exemple, l’eau froide peut contribuer à l’arrêt de la croissance des plantules et la récolte souhaitée ne sera pas obtenue.

De quoi arroser les plants de poivre

Il est préférable d'irriguer l'eau décantée appropriée aux légumes, dont la température ambiante est d'environ +27 ° C. Et pour que cette eau soit toujours à portée de main, il suffit en soirée de consacrer un peu de temps à l'ajout de liquide aux seaux ou aux arrosoirs. Certains jardiniers préfèrent fondre à l'eau les semis de piment. Pour cela, les bouteilles remplies sont placées dans un congélateur et conservées jusqu'à la formation de glace. Après cela, les conteneurs sont retirés et décongelés à une température de +25 ° C. Mais il convient de noter que cette option d'irrigation prend plus de temps et nécessite une taille suffisante du congélateur.

Combien de fois arroser les plants de poivre

Bien que le poivron soit loin d’être le légume le plus fastidieux dans sa culture, ses plants exigent que certaines conditions d’arrosage soient remplies. La règle principale pour la croissance normale du poivre, qui doit être observée, est d'empêcher le drainage du sol. Étant donné que le manque d'eau peut entraîner une détérioration du goût du légume et sa taille insuffisante.

Lorsque l'arrosage doit prendre en compte certains faits, en fonction de ce qui sera effectué l'humidité du sol. Ces facteurs incluent: la quantité de sol dans le réservoir, la densité de plantation et autres. Par exemple, la terre doit être arrosée assez souvent si les semences sont plantées serrées, car avec cette plantation, le sol sèche plus rapidement. Si les plants dans le réservoir, dans lesquels beaucoup de terre est placée, doivent être arrosés moins souvent, et si le conteneur contient un peu de terre, alors plus souvent.

Il est recommandé de mouiller les semis tous les jours ou tous les deux jours. Il faut garder à l'esprit que cela doit être fait le matin, car la nuit, il doit rester complètement sec. Ce régime d'irrigation vient progressivement. Si les graines sont plantées tout à l'heure, il n'est pas nécessaire de les arroser avant que les pousses apparaissent. Ensuite, ils sont déjà arrosés 2 à 3 fois par semaine. Cela continue jusqu'à ce que les pousses donnent les premières vraies feuilles. Après cela, les plants doivent être arrosés chaque jour, cela aidera à améliorer leur croissance et leur développement.

Les semis de poivron peuvent s'affaiblir, en cas d'arrosage irrégulier et rare, ils peuvent même commencer à faire tomber les feuilles. Avec cette option, la formation de fruits peut être retardée et le rendement est réduit.

Un arrosage excessif contribue au compactage de la terre, ce qui entraîne la cessation du travail du système racinaire du poivron, qui cesse alors de nourrir la plante. Pour comprendre que les semis sont fortement inondés, les feuilles aideront. Dans ce cas, ils deviennent vert foncé.

Arroser les plants après la plongée

Une fois que les semis de poivron auront plusieurs vraies feuilles, vous pouvez faire un choix. En tant que récipient dans lequel le poivre poussera, un gobelet en plastique ordinaire et un pot de semis spécial conviendront, mais quel que soit le choix, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le volume d'un tel récipient doit être d'au moins 500 ml.

Les pots ou les verres doivent d’abord être remplis avec un sol suffisamment humide, en laissant 3–4 cm de hauteur sur le dessus du récipient. Ensuite, un évidement est fait au centre et un germe de poivre est placé. Il est nécessaire de redresser les racines et de les saupoudrer de terre. En outre, le sol sur lequel les plants sont plantés doit être humide, il doit également être chaud, cela réduira les risques d'apparition de la maladie «Jambe noire». Réduire les risques d'émergence d'une telle maladie, le sable calciné, nécessaire après le repiquage, saupoudrer autour de la tige d'une petite couche. Il est capable de bien absorber l'humidité, ce qui permet à l'eau de descendre plus profondément dans les racines et de protéger les semis des maladies.

En apparence, vous pouvez parler de la sensation des semis après la cueillette. Si les jeunes feuilles du haut sont plus claires que le bas des anciennes, cela signifie que le poivre a été bien toléré par le médiator.

Après une telle greffe, le premier arrosage du poivron ne devrait être effectué qu’après 5 jours. De plus, le sol est humidifié moins souvent, une fois par semaine. Comme indiqué ci-dessus, les jeunes plants de légumes ne doivent pas être coulés abondamment. Par conséquent, les récipients doivent toujours comporter des trous à travers lesquels une humidité excessive passe. Il est également recommandé d'arroser les jeunes plants avec de l'eau tiède le matin, mais pour éviter tout contact avec les feuilles, comme avec une activité solaire importante, des brûlures peuvent se produire. Il est nécessaire de surveiller l'état du sol en évitant son assèchement.

Selon une opinion largement répandue, les plants de poivron pourraient être arrosés avec une solution de permanganate de potassium. Mais ce n'est pas. Il est parfait comme couche protectrice pour la graine et non pour la meilleure humidité.

En résumé, on peut dire que même un jardinier débutant peut faire pousser de bons semis. L'essentiel est de suivre les règles simples de la cultivation et d'être patient, les résultats dépasseront toutes les attentes.

Nourrir les plants de poivre

Pour une riche récolte de poivrons en été, vous devez prendre soin de nourrir les semis à l'avance. Grâce à cela, vous pouvez obtenir des plantes viables et en bonne santé. Il est résiduel de nourrir une ou deux fois, bien que le résultat soit visible après le premier.

Le moment favorable pour le premier repas et une sorte de signe indiquant qu'il est temps de le dépenser sont l'apparition d'une paire de "vraies" feuilles dans les plantules. Pour nourrir le poivre, il faut 0,5 g de nitrate d’ammonium, 3 g pour les superphosphates, 1 g d’engrais pour potasse, le tout étant dilué dans un litre d’eau distillée. La deuxième alimentation est effectuée dans deux semaines. La même composition est utilisée, mais la quantité de chaque ingrédient est doublée. Il est recommandé de procéder à une autre alimentation avant de transplanter les plantules dans le sol. Dans ce cas, la teneur massique en engrais potassiques est augmentée à 8 g par litre d'eau distillée.

Si les engrais organiques sont préférés, ils peuvent être utilisés dans les revêtements, la cendre de bois et la teinture d'ortie, qui sont mélangés dans un rapport de 1:10. Pour accélérer la croissance des semis aidera infusion de thé. Pour ce faire, dormi des feuilles de thé (1 tasse), versez 3 litres d'eau chaude. Après 5 jours, le mélange est filtré et il sera déjà prêt à être utilisé lors de l’arrosage des poivrons.

Un autre aliment est un mélange contenant de l'urée et du superphosphate. Un signe caractéristique pour l'alimentation sera une paire de folioles sur les semis. Pour ce faire, vous avez besoin de 5 à 7 g d'urée et 30 g de superphosphate. La deuxième alimentation doit être effectuée trois jours avant la plantation de jeunes plants dans le sol. Il faudra: superphosphate - 50 g et sel de potassium - 20 à 30 g, à dissoudre dans 10 litres d’eau. Tous les ingrédients nécessaires à cette alimentation peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. Un tel engrais donnera au poivron une croissance fructueuse en plein champ et donnera une bonne récolte.

Pour nourrir, vous pouvez utiliser des coquilles d'oeufs. Cette méthode prend plus de temps que les engrais prêts à l'emploi, mais cela en vaut la peine. Pour ce faire, les coquilles écrasées de dix œufs versent 3 litres d’eau bouillante et laissent infuser ce mélange pendant quatre jours. Passé ce délai, la composition n'est nécessaire que pour filtrer et elle peut déjà être utilisée pour nourrir les jeunes plants.

Vous pouvez utiliser des engrais organiques prêts à l'emploi. Par exemple, approprié "Kemira Kombi." C'est une poudre rose qui doit être dissoute dans de l'eau. Pour un litre d'eau, 0,1 à 0,2 g d'engrais suffiront, c'est-à-dire de la poudre à verser sur le bout d'une cuillerée à thé. Ce liquide doit être versé dans une bouteille avec un spray et le pulvériser le matin sur les plants, tombant non seulement sur les feuilles supérieures, mais aussi sur les feuilles inférieures.

Les engrais "Leaf" et "Effecton-2" seront utiles si les plants de poivron poussent lentement et se développent, et les feuilles de couleur vert clair (1 cuillère à soupe d’engrais Leaf, 2 cuillères à soupe d’engrais "Effecton -2 "et 10 litres d’eau).

Le médicament "Athlète" doit être utilisé lorsque les plants de poivron sont plantés trop tôt. Dans le même temps, il est nécessaire de suivre strictement les instructions.

Comment nourrir les poivrons, qui poussent déjà dans le jardin, vous pouvez voir dans la vidéo:

Conclusion

Nous mettons en évidence quelques recommandations générales, en observant que vous pouvez obtenir une bonne récolte de poivre en été:

  • surveillez constamment l’état du sol dans la cuve avec les semis, car si au moins il s’assèche un peu, cela affectera définitivement l’état des semis;
  • En aucun cas, les plantules ne peuvent être déversées abondamment, car cela peut entraîner la pourriture des racines des plantules de poivron et la survenue d'une maladie de la jambe noire. Lorsque vous choisissez un récipient pour la culture de légumes, n'oubliez pas les trous de drainage par lesquels l'excès d'humidité sera drainé;
  • après avoir planté des graines de poivron dans le sol, le premier arrosage ne devrait être effectué qu'après quelques jours, et après l'apparition des folioles dans les plants, les plants de légumes devraient être arrosés tous les jours;
  • il est préférable d'arroser les plantules le matin tout en évitant les infiltrations d'eau sur les feuilles des plantules;
  • doit être alterné avec un pansement, qui ne doit pas être effectué plus d’une fois toutes les deux ou trois semaines. Il peut être effectué à la fois des engrais organiques et minéraux. Les engrais azotés conviennent, ils sont très utiles pour le poivron. L'essentiel est de ne pas en faire trop, car cela pourrait entraîner une diminution de la quantité de récolte;
  • il est recommandé de décoller le sol, cela doit être fait avec précaution pour ne pas nuire au système végétal qui n'est pas encore devenu plus fort;
  • Les plants de poivron ne peuvent pas pousser normalement, car ils sont dans un air sec. Il est donc recommandé de placer une fontaine décorative ou un humidificateur électrique à côté des récipients dans lesquels les plants poussent.
  • arroser les plants de la palette;
  • l'arrosage doit être effectué uniquement avec de l'eau séparée à la température ambiante. L'eau courante froide peut causer des semis de poivron.

Si vous suivez toutes les recommandations pour la culture des plants de poivron, tous les efforts seront récompensés et vous obtiendrez une belle récolte en été.

http://agrognom.ru/vegetables/peppers/kak-chasto-nado-polivat-rassadu-pertsa.html

Comment arroser les plants de poivron à la maison: règles et caractéristiques

Les poivrons des zones suburbaines sont cultivés principalement à partir de jeunes plants. L’une des conditions nécessaires au bon entretien des jeunes plantes est de leur fournir de l’humidité afin qu’elles puissent se développer normalement. Apprenez à arroser les plants de poivron en cours de croissance.

Que peut-on arroser

Pour satisfaire le besoin des plantes dans l'humidité ne peut qu'eau. Pour la croissance et le développement rapides des plants, non seulement leur quantité, mais également leur qualité et leur température jouent un rôle particulier. Pour arroser les plants de poivrons, utilisez de l’eau propre et chaude.

Le liquide du robinet se défend pendant la journée dans un grand réservoir ouvert. Cela permet d’en éliminer le chlore, ce que les plantes ne tolèrent pas bien. L'eau de puits est considérée comme préférable pour l'irrigation. De nombreux jardiniers ont l'habitude d'irriguer de l'eau de fonte au poivre, préalablement congelée au réfrigérateur. Il peut également être utilisé pour arroser la neige fondue ou l'eau de pluie.

Si nous parlons de la température de l'eau utilisée pour l'irrigation des plants de poivron, elle devrait être autour de 25 ° C. L'eau froide provoque un retard de croissance des plantules et peut provoquer la propagation de maladies fongiques. En même temps, un réchauffement plus fort du liquide ne lui fera pas du bien. Idéalement, la température de l'eau pour l'irrigation devrait être égale à la température du sol.

Règles d'arrosage

Les semis sont très sensibles au respect du régime d'irrigation: il souffre peu ainsi que d'une surabondance d'humidité. Dans le même temps, il est impossible de déterminer avec précision les termes spécifiques indiquant la fréquence à laquelle les jeunes plants de poivron doivent être arrosés, car cela dépend de nombreux facteurs, tels que:

  • l'âge des plantules;
  • composition et volume du mélange de sol en pots;
  • température et humidité dans la pièce;
  • le nombre de jours ensoleillés et nuageux.

Par conséquent, le régime d'irrigation optimal pour chaque jardinier devra choisir individuellement, en fonction de leurs conditions de croissance.

En même temps, il existe des règles générales pour l'arrosage des plants de poivron, qui doivent être respectées pour obtenir un bon résultat:

  1. Pour l'irrigation des semis, utilisez de l'eau préparée à l'avance. Sa température devrait être d'environ 25 ° C.
  2. Il est nécessaire d'arroser le matin ou le soir, l'après-midi il est possible que par temps nuageux.
  3. Le meilleur est considéré comme un arrosage à la racine. L'aspersion peut causer des brûlures ou des épidémies.
  4. La quantité de fluide appliquée pour une irrigation doit être telle que toute la motte de terre imbibée d'humidité, ainsi qu'une partie de celle-ci, se déverse à travers les trous de drainage situés au fond des pots. L'irrigation de surface n'est possible qu'au stade de la germination des plantules.
  5. Pour drainer l'excès d'eau dans les réservoirs pour la culture des poivrons, des trous de drainage doivent être percés. Sinon, le système racinaire des plantules peut pourrir.
  6. Environ chaque arrosage suivant est effectué lorsque la couche arable sèche.

Les plantes peuvent également être utilisées comme indicateur d'arrosage. Les semis de poivron vert foncé indiquent que les semis sont abondants dans l'eau, tandis que les semis lents qui ont les feuilles abaissées ont besoin de davantage d'humidité du sol.

Arroser lors de la plantation des graines

Une bonne imprégnation du sol avec de l'humidité lors du semis du poivre est simplement nécessaire. En terre sèche, les graines ne germeront pas, car la présence d'humidité pour leur germination est impérative. Habituellement, le matériel de plantation est placé dans un sol déjà humide, saupoudré du mélange de sol et, si nécessaire, pulvérisé à partir d'un vaporisateur, après que le récipient soit recouvert d'un film.

Avec une telle plantation, l'arrosage n'est pas effectué avant l'apparition des pousses. Le puits d’abri contient de l’eau et ne forme pas de croûte de sol. Si le film n'est pas utilisé, le poivron est arrosé à petites doses 2 à 3 jours après le semis. L'irrigation de surface est appliquée, le plus souvent à l'aide d'un vaporisateur, ce qui est suffisant pour maintenir une humidité optimale dans la couche supérieure du sol.

Combien de fois et en quelle quantité arroser les plants

La culture de plants à la maison, à l'intérieur et non dans la serre est la pratique la plus courante chez les jardiniers amateurs. Un petit nombre de plantes est facile à placer sur les fenêtres, il est plus facile de prendre soin de ces plants. Après l’apparition de germes, le régime d’irrigation est régulé en fonction des conditions existantes. Trop souvent, les semis de piment qui poussent sur les fenêtres n'arrosent pas. En moyenne, pendant la période de croissance, cela se fait tous les 3 à 7 jours, mais avec quelques modifications.

À l'émergence des pousses

Avec la germination des premières pousses du conteneur, retirez le film. Immédiatement ou le lendemain, les semis des poivrons sont arrosés, de sorte que toute la couche de sol soit mouillée. La prochaine fois que l'irrigation est effectuée avec séchage visible de la couche supérieure du sol dans des pots. Lorsque vous plantez du poivre dans un récipient individuel d'une capacité de 200 à 300 ml, cette opération est effectuée environ tous les 5 à 7 jours.

Si les plantes sont plantées de manière dense et dans la boîte générale, l'arrosage est effectué plus souvent. Les jeunes buissons consomment plus d’humidité, le sol sèche plus rapidement. Dans le conteneur général, avant la cueillette, ils sont arrosés en moyenne tous les 3-4 jours.

Ce sera correct si la quantité d'humidité est telle que tout le sol est mouillé et sera libéré un peu par le drainage. L'arrosage peut être effectué en deux étapes: tout d'abord, humidifiez légèrement la couche supérieure, puis donnez le reste de la dose.

Après la cueillette et avant d'atterrir dans le sol

Le poivre appartient aux cultures qui ne tolèrent pas la greffe, avec un long retard dans sa croissance. Le plus acceptable pour les plantes est la culture dans des pots séparés, de la graine à la plantation, sur un site permanent. Cependant, de nombreux jardiniers utilisent encore l'ancienne méthode avec la cueillette obligatoire des plantules, ce qui oblige à faire des ajustements dans le mode d'arrosage des plantules.

Lors de la cueillette, les plants de poivron sont arrosés avant la procédure proprement dite. Il est plus facile d’enlever la plante sans l’endommager ni les racines. La plantule est transférée dans un récipient avec un sol déjà humide ou nécessite un arrosage de haute qualité après la transplantation. Après cela, la prochaine irrigation est effectuée au plus tôt 6 jours. À ce stade, une humidité excessive peut provoquer la maladie de la plante à pattes noires.

Le reste de la période de croissance, jusqu'à la plantation en serre ou dans le jardin, est arrosé environ 2 à 3 fois par semaine. Un signe qu'ils ont besoin d'humidité est une couche supérieure de sol séchée en pots.

http://ogorodgid.ru/perec/kak-polivat-rassadu-perca

Arroser les plants de poivron - combien d'eau une plante a-t-elle besoin pour se saouler

Règles générales pour l'arrosage des plants - instructions utiles pour chaque jardinier

Le poivron est un légume plutôt capricieux qui nécessite une approche particulière. La survie rapide des plantules est facilitée par un arrosage régulier tous les 2 à 3 jours, qui est effectué strictement à la racine. Pepper catégoriquement ne tolère pas un sol sec, vous devez donc surveiller en permanence l'humidité. Si vous ne respectez pas cette règle, les fruits deviendront petits, insipides et déformés. Cependant, le zèle d'arrosage n'en vaut pas la peine. Cela conduira à la dégradation du système racinaire, au développement de la jambe noire et à d'autres maladies fongiques. Avec le sol sec, les plants de poivron ne tolèrent pas l'air sec. Pour éviter cela, installez de petites fontaines à côté des lits et placez à la maison plusieurs bols remplis d'eau devant les plants.

Arroser les plants de poivre

Par temps chaud, n'augmentez pas l'humidité et arrosez régulièrement tous les jours. La consommation moyenne d'eau au stade de la formation des premières vraies feuilles devrait être de 1 à 2 litres par arbuste. Dans tous les cas, observez un arrosage modéré en évitant l’engorgement. L'augmentation du besoin en semis lors de l'arrosage dépendra directement de son âge. Au début de la croissance, la quantité de liquide absorbée est minime et, de l’apparition des premières pousses à la période de fructification, cet indicateur augmente plusieurs fois.

Déterminer la nécessité d'arroser peut être sur l'apparition de jeunes plants, qui commence à abaisser les feuilles au sol, couvert de taches sombres. Cependant, rappelez-vous que le flétrissement des feuilles par la chaleur n’est pas une raison pour un arrosage excessif. Au stade de la floraison, nous humidifions le sol tous les 5 à 6 jours, en arrosant le matin et le soir.

Comme beaucoup d'autres plantes cultivées, le poivron pousse bien dans un sol qui respire. Le relâchement aide à prévenir la formation d'une croûte dure, assure un accès complet des nutriments, de l'humidité et de l'air frais au système racinaire. Par conséquent, on appelle souvent les jardiniers le relâchement "irrigation sèche". Parmi les autres avantages de cette procédure, citons le contrôle des mauvaises herbes et des ravageurs. Mais dans les premières semaines de croissance du poivron, ne pas assouplir le sol, afin de ne pas endommager les racines fragiles. Soyez extrêmement prudent, le système racinaire du poivron étant situé près du sol, le relâchement devrait donc être superficiel, littéralement de 5 à 10 cm, sauf pour les sols lourds. De plus, nous nous relâchons après chaque irrigation et chaque précipitation, lorsque la terre s'assèche un peu.

Jeunes pousses en pots - test d'humidité du sol et critères de qualité de l'eau

Pour faire pousser des jeunes pousses de poivrons dans des pots, ramassez-les ou faites-les vous-même. Cela drainera l'excès d'eau qui s'accumule dans la casserole et régulera la quantité d'humidité. Pour ne pas rater le moment où vous devez arroser les plants à nouveau, utilisez l’un des tests proposés.

Jeunes plants de plantes

Pour la première option, prenez une poignée de terre dans les profondeurs du pot et essayez d’en faire une boule. Avec une humidité de sol suffisante, la balle gardera sa forme et si le sol est sec, elle s'effondrera en petits morceaux. Pour la deuxième méthode, prenez un bâton en bois et insérez-le dans le sol pendant quelques minutes. Si le bâtonnet devient humide, arrosez la plante trop tôt, sinon laissez les semis avec une humidité vitale.

La qualité de l'eau joue également un rôle important dans la culture de poivrons en bonne santé. Utilisez uniquement de l'eau chaude séparée pour l'irrigation. Le soir, prenez la bonne quantité d'eau dans des bouteilles en plastique. Si l'eau est dure, vous pouvez d'abord la congeler, puis la laisser fondre complètement et la laisser revenir à la température ambiante. Les mêmes règles s'appliquent à l'arrosage des plants en pleine terre. Pour la commodité de mouiller de grandes surfaces, défendez l'eau des réservoirs de fer au soleil. L'arrosage à l'eau froide est complètement exclu. De telles plantes risquent d'avoir une jambe noire et de mourir.

Nuances d'irrigation au stade de la récolte et en serre

Après la plongée des plants de poivron, l'arrosage des plantes change légèrement. Avant le début de la cueillette, nous faisons un trou dans le sol, ce qui est nécessaire pour un jeune arbre germiné avec une motte de terre. Nous y plantons un semis que nous versons avec de l’eau et que nous saupoudrons de terre. Cela permettra une meilleure humidification du sol et fournira un accès direct d'humidité au système racinaire. Après cela, l'arrosage suivant est effectué après 5 jours, et plus tard 2-3 fois par semaine, en se concentrant sur le degré d'humidité du sol.

Nourrir les plants de poivre

Pour que les plantules se forment plus activement et augmentent rapidement leur masse feuillue, combinez arrosage avec des pansements liquides. Une option économique serait de s’habiller avec une infusion de thé. Préparez une infusion de thé frais et remplissez-la avec 3 litres d’eau bouillante. Lorsque le liquide a refroidi à la température ambiante, vous pouvez nourrir les plants. Se nourrir de jeunes pousses de poivrons avec du calcium et d'autres micro-éléments utiles aidera à fertiliser la coquille d'œuf. La coquille de 10 œufs, broyée en poudre, est également remplie avec 3 litres d’eau bouillante et laissée pendant 4 jours. Une fois ce temps écoulé, nous filtrons l’infusion et l’arrosons avec des semis.

Quand au moins 3 vraies feuilles sont formées, nous alimentons avec des engrais minéraux en mélangeant 30 g de superphosphate, 10 g de sulfate de potassium et de l'urée. 10 à 12 jeunes poivrons prennent 1 litre d'engrais. Pour fixer le résultat après 14 jours, répétez la procédure en augmentant de moitié la quantité de superphosphate. Si les plantules poussent lentement et ont une couleur pâle, un mélange d'engrais Listok et Effecton-2 sera une bonne solution. Sur un seau de 10 litres, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe du premier et de deux cuillères à soupe du deuxième agent. Lors de la plantation précoce de jeunes plants en pleine terre, utilisez la préparation Atlet. Pour la prévention des infections fongiques, utilisez une solution à 0,2% de nitrate de calcium et une décoction de prêle pour la pulvérisation.

N'oubliez pas que, quelle que soit la vinaigrette que vous utilisiez, une fois la procédure terminée, veillez à bien asperger le sol avec de l'eau propre pour éviter les brûlures du système racinaire.

Par rapport à l’arrosage des plants de poivron en plein champ et sur le rebord de la fenêtre à la maison, l’humidification d’une plante dans une serre a ses propres caractéristiques. Réhumidifier le sol ne vaut pas la peine, de là apparaît le puceron du poivron, provoquant la mort lente de toute la récolte.

Nous recommandons de lire

Après la plantation des graines, le premier arrosage est effectué après 4–5 jours. L'introduction d'humidité commence par une quantité minimale, augmentant progressivement la quantité. Il est important que le sol soit humidifié en profondeur, pas superficiellement, à environ 20 cm de profondeur. Cela contribuera à la croissance active des semis en serre et empêchera le séchage rapide de la couche supérieure. Avant la floraison, les jeunes plants doivent être arrosés une fois par semaine et après le début de la fructification, 2 à 3 fois par semaine. Nous irriguons le matin, de préférence tôt le matin, strictement sous la racine, en essayant de ne pas tomber sur les feuilles.

http://nasotke.ru/kak-polivat-rassadu-perca.html

Cultiver des plants de poivre et planter dans le sol

Cultiver des légumes dans le jardin est une tâche intéressante et pas si difficile. Cela vous donne la possibilité de manger des fruits sains et savoureux et de ne pas acheter de produits douteux dans le magasin. Cultiver des plants de poivron à la maison ne sera pas un problème, il suffit de s'organiser avec compétence. Si cela est fait correctement, les semis seront forts, ce qui augmentera les chances d'une récolte.

Spécificité de la phase préparatoire

Il est nécessaire d’acquérir à l’avance tout ce qui est nécessaire - récipients pour semences et plants, sol, drainage, engrais, un pulvérisateur, un fitball, s’il n’ya pas assez de lumière naturelle.

Quand planter des graines

Cet indicateur est influencé par les dates prévues de transfert de jeunes plantes en serre ou en pleine terre, en particulier dans la zone climatique. Il est nécessaire de prendre en compte les spécificités d'une variété de poivre et d'étudier les instructions sur le sac de graines.

Les jardiniers expérimentés respectent la règle des 65 à 75 jours lors de la fixation des dates de semis: la dernière semaine de février correspond à la première décennie de mars. À ce moment-là, avant que les plants ne soient plantés dans un endroit permanent, ils commencent à s’engager dans les semences. Certains se réfèrent au calendrier de semis. L'influence des phases de la lune sur les plantes étant confirmée depuis longtemps, les agronomes débutants devraient adopter pour le service.

Conditions d'emballage

Un récipient en plastique opaque fera l'affaire. L'ultraviolet est nécessaire pour la partie terrestre des plantules et le système racinaire n'en a pas besoin. La lumière directe du soleil ralentit la croissance des racines, ce qui affecte négativement la condition des plantules.

Eh bien, si le conteneur est solide et non divisé en zones. La taille est calculée de cette façon - 2-3 graines de poivre sont plantées sur un sol de 300-500 ml. Le fond doit être plat afin de bien poser la couche de drainage. Les pots de tourbe et les caisses en bois conviennent également.

Mélange au sol

La terre pour les semis de tomates et de poivrons a besoin de la même chose. Beaucoup font l'erreur de ramasser des terres dans des endroits aléatoires ou de les prendre dans le jardin. Cette base a une acidité élevée et agressive pour le poivre capricieux. Par conséquent, il est préférable d'acheter de la masse toute faite dans le magasin de profilés.

Pour préparer le sol, vous devez prendre:

  • 3 morceaux d'humus;
  • 3 - tourbe ou gazon;
  • 1 - sable de rivière;
  • cendres à raison de 250 ml de la composition pour 5 kg de sol.

Les proportions peuvent varier, chaque jardinier a le sien. De plus, vous aurez besoin de cailloux, cailloux ou autres fractions pour la couche de drainage.

Préparation des semences pour l'ensemencement

Cela dépend beaucoup de cette étape: comment ils vont s'habituer, quand ils vont grandir et quelle sera la force des plantules. Les semences fabriquées par l'utilisateur sont conservées pendant trois ans, puis la germination diminue. Mais de tels éléments ne nécessitent pas de prétraitement.

Les produits achetés passent par les étapes de préparation suivantes:

  1. Sélection Pour calibrer, les noyaux sont trempés pendant 7 minutes dans de l'eau additionnés de sel (30 g de produit par litre de liquide). Les éléments éjectés sont jetés et ceux installés au fond sont retirés et séchés.
  2. Désinfection. Si vous effectuez cette procédure, les plants cultivés éviteront les maladies caractéristiques. Il est nécessaire de placer les graines sélectionnées dans une solution à 1% de permanganate de potassium pendant un quart d’heure.
  3. Macération Est effectué directement avant l'atterrissage. Les grains préparés sont répartis dans une gaze humide pendant 1-2 jours.

Si vous envisagez de planter des graines de poivron sur un sol dégagé, vous pouvez extraire un peu de terre d’une parcelle donnée et l’ajouter au mélange préparé. L'usine va rapidement s'habituer aux nouvelles conditions.

Semer des graines de poivre sur les semis

Le travail est effectué selon un schéma spécifique. Tout compte - de la suite d'actions à la profondeur d'immersion des graines. Tout d'abord, le sol préparé est traité avec de l'eau bouillante à des fins de désinfection et détaché, puis le matériel de semis reçoit de l'humidité et de l'oxygène.

Planter des graines de poivron pour les semis est comme suit:

  • Un drainage d’une hauteur allant jusqu’à 2,5-3 cm est placé dans le réservoir et le mélange de terre est placé sur le dessus. L'épaisseur de cette couche est de 8-10 cm, il reste environ 3 cm au bord du conteneur.
  • Le sol est humidifié avec de l'eau filtrée ou décantée.
  • Les graines sont placées à une distance de 2 à 2,5 cm les unes des autres sur une profondeur de 1 cm et sont saupoudrées sur le mélange de sol.
  • Lorsque la plantation est terminée, couvrez le récipient avec du verre ou enveloppez-le d'un film plastique. Les conteneurs sont conservés à l'intérieur à une température de 23-25 ​​ºC pendant plusieurs jours. A ce stade, ils ne sont pas arrosés, l'humidité dans le sol est suffisante. Apparemment, l'apprêt de séchage est pulvérisé tous les 2 jours.

Les pousses apparaissent dans une à deux semaines. Après cela, le film ou le verre est retiré, le conteneur est placé dans une pièce à une température de 18 ° C pour former le système racinaire. Pour que les plants de poivron ne meurent pas chez eux, ils bénéficient d'un confort qu'ils soutiennent jusqu'à la plantation des plants.

Comment faire pousser des plants de poivre

Pour les semis germés, une température de 24-26 ºC le jour et de 15 à 17ºC la nuit conviendra. Les jeunes plantes sont conservées sur le rebord de la fenêtre, du côté ensoleillé ou frais, en fonction des conditions météorologiques et des indicateurs de température.

Comment arroser les plants de poivre

Les trois premiers jours, les plants sont autorisés à pulvériser, puis à irriguer régulièrement, mais pas abondamment, la température du liquide - dans les 30 à 32 ° C. Au fond du pot, pré-percez des trous pour évacuer l'excès d'humidité. Combien de fois pour arroser les plants de poivre, ne dépend pas du type de légume, il vous suffit de vous assurer que le sol ne se dessèche pas.

Pour l'éclairage, vous avez besoin de lumière naturelle. Il est recommandé de conserver les boîtes avec des semis sur les fenêtres sud. En cas d'éclairage insuffisant, vous devrez installer des lampes fluorescentes ou des phytolampes. Pepper aime 20 heures de lumière par jour.

Pépin de poivrons

Les plantes doivent repiquer de grandes pousses dans des récipients séparés. Règles de l'événement:

  • Les pousses doivent avoir deux feuilles. Cela se produit 2-3 semaines après avoir semé les graines.
  • 2 heures avant la manipulation, la terre dans le récipient autour des plantes est soigneusement séparée. Après cela, les pousses sont enlevées avec une cuillère à café sans risque d'endommager les racines.
  • À un jeune arbre, pincer le tiers de la colonne vertébrale et la placer dans un récipient séparé avec la composition du sol. La procédure renforce le rhizome.
  • La terre dans la tasse est humidifiée et légèrement tassée au niveau de la tige. Les premiers jours, les plants doivent être placés dans une pièce chaude, puis ils sont transférés au reste des plants.

Si les plans ne prévoient pas de procédure de cueillette, les graines sont semées dans de grandes boîtes espacées les unes des autres.

Règles pour l'introduction de l'alimentation

Les plantules peuvent bien pousser et pousser sans engrais, mais leur utilisation assure le rendement des arbustes. Les jardiniers pratiquent différents systèmes d'alimentation. Il est raisonnable d’en essayer plusieurs pour trouver la meilleure option. Mais un excès d'engrais est dangereux car les semis seront trop grands avant même d'être plantés sur un sol permanent.

Lutte contre les parasites et les maladies

Il ne suffit pas de savoir comment faire pousser des plants de poivron à la maison, il faut aussi comprendre à quels problèmes il doit s'attendre avant de planter en pleine terre: les maladies et les ravageurs. L'activité de ce dernier est provoquée par les résidents d'été eux-mêmes en violation des règles d'arrosage et du non-respect des conditions de croissance.

Le plus souvent, les plants de poivrons sont affectés par les pucerons, les tétranyques, les petits voyages en avion et les papillons. Pour résoudre le problème en utilisant une solution de savon et divers insecticides. Le choix du médicament dépend du type d'organisme nuisible. Les jeunes plants sont souvent affectés par de dangereuses infections fongiques. Les arbustes malades doivent être enlevés.

Quand planter les semis en pleine terre

Le timing dépend de la température ambiante. Il est préférable d'attendre le moment où il ne tombera pas en dessous de 12-14ºС pendant le jour et la nuit. Sinon, les pousses tombent malades et meurent.

Le processus comprend plusieurs étapes:

  1. Choisissez un endroit éclairé et dessiné en permanence.
  2. Creusez le sol, fertilisez avec de l'humus et de la tourbe.
  3. Sous chaque semis, formez un trou. Ils doivent être situés à 30 ou 50 cm l'un de l'autre. Entre les rangs, faites une distance de 1-1,5 m.
  4. Traitez chaque puits avec un mélange d’engrais minéraux.
  5. Retirez le semis du récipient avec un morceau de terre et placez-le dans le trou.
  6. Saupoudrer les racines et verser abondamment. Après avoir absorbé l'humidité, remplissez le sol avec de la tourbe jusqu'au sommet du trou.

Avec une approche organisée et responsable, planter des poivrons sur les plants n'est pas difficile pour les jardiniers débutants.

http://dachnyedela.ru/ogorod/rassada-pertsa.html

Publications De Fleurs Vivaces