Les légumes

Planter et soigner le coing japonais en plein champ

Si vous souhaitez décorer votre parcelle, créer une haie originale et récolter en même temps des fruits sains, faites attention au coing japonais.

Description des arbustes d'ornement, utilisation dans l'aménagement paysager

Coing japonais - arbuste ornemental sous-dimensionné. Il décorera tous les jardins au printemps, lorsque beaucoup d’énormes fleurs (jusqu’à 4 cm de diamètre), de couleur rouge orangé, jusqu’à 4 cm de diamètre et recouvertes de toutes les branches, y fleuriront.

En été, la plante attire l'oeil avec son feuillage brillant aux fruits qui coule. En automne, il est recouvert de petits fruits jaunes ressemblant à de petites pommes.

L'arbuste fleurit en mai et, en raison de l'ouverture inégale des bourgeons, la floraison éclatante s'étend sur 2 à 3 semaines.

Spirea, forsythia et magonia seront ses dignes partenaires dans les compositions de jardins.

Le coing a la capacité de croître en largeur grâce aux pousses de racines abondantes, et cette qualité est très souvent utilisée pour renforcer les pentes (elle retient le sol).

Avec les arbustes doivent être prudents, comme dans certaines variétés, il y a des épines pointues.

Le Chaenomeles (coing japonais), en raison de sa résistance au gel (il supporte bien des températures de -25 ° C), convient à la culture dans la région de Moscou. Lorsque des gelées inférieures à - 30 ° C peuvent geler les reins, le buisson ne meurt pas.

Avec une culture appropriée, les arbustes atteignent 40 ans.

Coing japonais, ou henomeles:

Plantation et entretien

Quince n'est pas exigeant pour les conditions de croissance, mais il y a plusieurs conditions à prendre en compte lors de la plantation d'un plant:

  • le lieu de plantation doit être ensoleillé, car, à l'ombre, l'arbuste pousse et fleurit mal;
  • afin d'éviter le gel des arbustes pendant les hivers rigoureux, les atterrissages devraient être effectués dans des endroits protégés des vents du nord;
  • l'acidité du sol ne doit pas dépasser 6,5 pH (légèrement acide);
  • ayant une racine pivotante profondément dans le sol, la greffe ne tolère pas une greffe d’un endroit à l’autre, nous la plantons immédiatement et pour toujours;
  • la distance entre les arbustes est de 1–1,5 m, tandis que la formation d'une haie est de 0,8–1 m.

Règles d'atterrissage:

  • dans le puits de plantation excavé (60 * 60 * 50cm), nous versons environ un seau d’humus contenant de la cendre de bois (0,5 kg) et du superphosphate (0,3 kg), mélangez-le avec une pelle avec un peu de terre;
  • nous plaçons un semis dans le trou de manière à ce que le cou de la racine soit au niveau du sol;
  • nous endormons les racines de la plante avec de la terre et de l'eau bien;
  • le sol autour des arbustes est souhaitable pour le paillage (sciure de bois, écorce de bois hachée, tourbe).
Il est préférable de planter un coing au printemps. En automne, la plantation n'aura peut-être pas le temps de prendre racine et de geler.

Le soin ultérieur du jeune arbre consiste à arroser, mais il ne faut pas trop mouiller le sol pour éviter la pourriture des racines, un relâchement régulier du sol autour des arbustes.

Étant donné que toutes les batteries nécessaires ont été introduites pendant la plantation, il n’est pas nécessaire d’alimenter la plante deux ans après la plantation.

Au printemps, après la fonte des neiges, les plantes adultes fournissent environ 20 g de nitrate d'ammonium par buisson. En été, ils fertilisent avec des matières organiques (molène diluée ou fientes d'oiseaux). À l'automne faire du superphosphate.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des branches d’épinette ou couvrir de petites plantes avec un matériau de couverture (spandbond ou lutrasil) et placer des boîtes en bois ou en plastique sur le dessus et les saupoudrer des feuilles mortes.

Coings fruitiers annuels, à partir de la troisième année après la plantation.

Chaenomeles est une plante à pollinisation croisée, donc pour une meilleure pollinisation et des rendements plus élevés, 2-3 arbustes doivent être plantés à proximité.

Caractéristiques chaenomeles d'atterrissage:

Méthodes d'élevage de coings japonais pour la transplantation

Il existe plusieurs façons d’élever des coings japonais.

Les graines

Du fait que lors de la reproduction des semences, les qualités variétales ne sont pas préservées, il est utilisé dans la culture des porte-greffes avec une nouvelle greffe.

Les graines récoltées à partir des fruits sont stockées dans du sable humide à une température d'environ 0 ° C tout l'hiver (elles sont donc stratifiées).

Les graines sont semées dans des bacs de plantation en février - mars. Après un mois et demi, elles sont placées dans des récipients séparés. Fin mai et début juin, les plants sont prêts à être plantés en pleine terre.

L'arrosage et la fertilisation sont effectués régulièrement jusqu'à l'automne, tandis qu'en hiver, les jeunes plants qui ne sont pas complètement mûrs sont isolés des feuilles mortes.

La germination de ces graines est excellente, car elles ont subi une stratification naturelle. Au printemps, elles doivent éclaircir les pousses épaisses pour laisser les plus fortes. En automne, les plants sont prêts à être repiqués sur un lieu de croissance permanent.

Il est préférable de récolter les graines à l'automne et de les planter immédiatement dans les plates-bandes, recouvertes de polyéthylène.

Boutures

Début juin, des coupes vertes sont effectuées. Des boutures annuelles avec un «talon» (un morceau de bois de l'année dernière) sont coupées. Les sections sont traitées "Kornevina" pour un meilleur enracinement et plantées dans shkalku incliné.

Maintenir la couverture d'humidité en plantant une pellicule plastique. À l’automne, les plants sont prêts à être repiqués, mais il vaut mieux le faire au printemps.

Vous pouvez couper les boutures mûres à l'automne, prikopat sous un buisson à une profondeur de 20-30 cm, assurez-vous de marquer l'endroit.

Pendant l'hiver, des callosités se forment aux extrémités des boutures et, depuis le début du printemps, les boutures sont immédiatement plantées dans un endroit permanent.

Brousse de division

La meilleure façon de se reproduire. De la brousse utérine (pousses de racines) séparer les pousses avec un système racinaire bien développé et transplanté.

Superposition horizontale

En coing poussent souvent pousses rampantes, prikopopat que vous pouvez obtenir des semis pour la reproduction ultérieure.

Vous pouvez plier et prikopat couches horizontales de coing japonais

Règles de taille Henomeles

L'arbuste tolère très bien la taille, mais la plupart des jardiniers ne le font pas en vain à cause de l'épaisseur de la plante. La taille Aive est nécessaire pour améliorer la croissance et la mise en forme de la couronne à des fins décoratives.

Il existe trois types d'élagage:

  1. Sanitaires - au début du printemps, les branches sèches, gelées et cassées sont enlevées.
  2. Formatif - il commence à faire à partir de 4 ans, quand les branches commencent à se ramifier. Les pousses qui poussent à l'intérieur du buisson et l'épaississent sont coupées, retirent les pousses de racines en excès, ne laissant plus que 2-3 pousses par an pour éviter une forte expansion du buisson en largeur. Les pousses rampantes sont également supprimées, elles se nourrissent et épaississent le buisson.
  3. Rajeunissant - il est produit à partir de 8 ans lorsque la croissance annuelle est inférieure à 10 cm.Les pousses minces et allongées sont éliminées, laissant les 10-12 les plus forts en brousse. Lors de l'éclaircissage, il ne faut pas oublier que les pousses les plus productives sont âgées de 3 à 4 ans, les branches les plus anciennes doivent être supprimées.

Afin d'éviter la pénétration de maladies dans la plante, toutes les coupes doivent être traitées avec un poix de jardin.

La taille Aive est nécessaire pour améliorer la croissance et la mise en forme de la couronne à des fins décoratives.

Ravageurs et maladies

Chaenomeles n'est pas endommagé par les parasites et est très résistant aux maladies, mais dans un été frais et pluvieux, des maladies telles que celles-ci sont possibles:

  • nécrose des feuilles - apparition d'une plaque grise sur le bord de la feuille, qui s'étend ensuite sur toute la surface de la feuille, les feuilles sèchent;
  • chalcosporiose - apparaît sous forme de taches rondes brun foncé s'éclaircissant avec le temps;
  • Ramulariasis - la formation de taches brunes sur les feuilles.

Variétés pour la culture dans la région de Moscou

En Russie centrale, les variétés présentant un retard de croissance sont cultivées jusqu'à une hauteur de 1 m, avec des branches arquées et une cime étalée.

Parmi les variétés nationales, les plus courantes sont:

  • Aromatique - arbuste jusqu'à 1,2 m, rustique, poids de fruit de 50 à 60 g, avec un arôme agréable;
  • Nikitskaya - maturation précoce, croissance moyenne, rustique;
  • Vitamine - arbuste compact résistant à l'hiver, fruits jaune vif pesant jusqu'à 100 g;
  • Muscat - variété à gros fruits (fruits jusqu'à 200 g), autogame, autodérivante;
  • Teplovskaya est une variété de fruits à maturation tardive et longue.

Les variétés étrangères les plus célèbres:

  • Gayardi - une variété à grandes fleurs orange;
  • Malardi - magnifiques fleurs roses avec une bordure blanche;
  • Papelya est une variété intéressante avec des fleurs jaunes et une bordure rose autour du pétale.
En Russie centrale, les variétés présentant un retard de croissance sont cultivées à une hauteur de 1 m, avec des branches arquées et une cime étalée.

Récolte à l'automne, stockage des fruits

Les fruits de coing sont petits, fermes et acidulés au goût, mais très odorants et riches en vitamine C. Ils sont récoltés de septembre à octobre, avant le début de la gelée.

Ils sont stockés à une température de l'air de 1-2 ° C pendant 2-3 mois. À la suite de la maturation, ils deviennent plus doux et la saveur sucrée augmente.

Un autre des fruits des henomelis prépare des confitures, des confitures, ajoutées aux fruits cuits. En raison de leur teneur élevée en fer, les fruits hachés s'assombrissent rapidement.

Coing japonais. Citron nordique:

Confiture de cuisine

Pour 1 kg de coing, il vous faut 2 kg de sucre et 1,5 tasse d'eau. Coing laver, sécher, enlever les graines et les partitions blanches dures, coupées en petites tranches.

Mettez les tranches dans le sirop bouillant, faites bouillir à feu doux pendant 10 minutes, retirez la mousse, puis retirez du feu et laissez reposer 12 heures. Faites bouillir à nouveau la confiture pendant 10 minutes, etc. jusqu'à ce que les tranches de coings deviennent transparentes.

Nous mettons la confiture préparée dans des pots stérilisés, laissons-la jusqu'à l'hiver. En hiver, la confiture parfumée vous rappellera la beauté des arbustes à fleurs et l'été chaud qui approche.

Le cognassier japonais est sans prétention dans la culture, il est peu exigeant en attention et facile à entretenir, mais en même temps il est beau en floraison et utile en application.

http://profermu.com/sad/derevia/ajva-yaponskaya.html

Cultiver des coings japonais sur votre site

Le chaenomeles, ou coing japonais, est cultivé comme une culture fruitière ornementale et utile. Pendant la floraison, cette plante d'une beauté extraordinaire est un ornement pour tout jardin. Ses fruits font de délicieux desserts: confitures et conserves. Chaenomeles est indispensable comme haie autour d'une parcelle, son système racinaire étendu en fourche retient les sols meubles.

Chaenomeles d'atterrissage

La meilleure période pour planter un coing japonais est le printemps, alors que la terre est déjà dégelée et que les bourgeons ne sont pas encore épanouis. Une plante de deux ans plantée dans un récipient à racines fermées est bien établie. Il n’est pas souhaitable de planter un coing à l’automne, elle aime la chaleur et peut mourir avant d’avoir pris racine. La plante n'aime pas trop les greffes fréquentes, il est donc préférable de lui trouver immédiatement une place permanente.

Choisir un lieu

Le cognassier japonais épris de chaleur préfère les endroits ensoleillés, à l'abri du vent. Il vaut mieux choisir pour elle un coin du côté sud bien éclairé par le soleil, car à l’ombre la plante fleurit mal et se développe mal.

Préparer le sol pour la plantation

Faire pousser un coing japonais est facile, il pousse bien sur presque tous les sols, à l'exception des sols tourbeux. La principale exigence pour la composition du sol est l’absence de salinité et de dépôts calcaires. Le meilleur de tous les henomeles se développe sur le sol, qui a un bon drainage, engrais et humidité modérée. Attention à ne pas planter la plante sur un sol alcalin - des feuilles de chlorose apparaissent. La plante résiste aux périodes sèches, même si elle doit être hydratée très tôt après la plantation, mais sans humidité stagnante. Avant de planter un cognassier japonais, vous devez nettoyer le sol des mauvaises herbes. Les sols pauvres et lourds doivent être «dilués» avec du sol en feuilles et du sable, fertilisés avec une composition de tourbe et d'excréments, ainsi qu'avec des additifs au phosphore.

Soins de coings japonais

Le soigner ne prend pas beaucoup de temps, il consiste à désherber, desserrer les cercles pristvolny (seulement au printemps et en automne), à ​​former la couronne et à s’habiller.

Arroser et nourrir henomeles

Chaenomeles ne nécessite pas d'arrosage fréquent, à l'exception d'une longue période sèche. Avant que les gelées nocturnes de l’automne nécessitent d’humidifier le sol sous les jeunes plants, le dernier arrosage est effectué en fonction des conditions climatiques de la fin octobre au début novembre. Après la récolte des feuilles avec un jet de tuyau, vous pouvez enlever la poussière.

En été, sous les arbustes, les plantes ameublissent le sol, nettoient les mauvaises herbes, saupoudrent, saupoudrent de paillis. La meilleure période pour le paillage est la fin du printemps. Le sol est bien humidifié avec de la neige fondue, mais déjà suffisamment réchauffé. Pour le paillage, vous pouvez utiliser de la sciure de bois ou de l’écorce d’arbres coupée que vous devez remplir en vous concentrant sur le diamètre de la cime de la plante. Au cours de la première année suivant la plantation, il est conseillé de ne pas nourrir avec des formulations liquides afin de ne pas brûler les racines en développement. En outre, le sol a déjà été fertilisé lors de la plantation. Au cours des années suivantes, immédiatement après la fonte des neiges, des suppléments minéraux et organiques sont appliqués. En été, ils utilisent des engrais liquides, par exemple des solutions de déjections d'oiseaux ou de nitrate d'ammonium.

Coing élagage

La procédure de coupe du coing se transfère facilement. La plupart des variétés de henomeles ont des épines assez pointues. Par conséquent, si vous souhaitez tailler la plante, protégez vos mains avec des gants de bonne densité.

La taille d'un coing au printemps est une procédure sanitaire: les branches sèches et endommagées doivent être coupées avec un sécateur ou une petite scie. La plante est rapidement restaurée, surtout si vous étalez les points de coupe avec de la poix précuite.

La formation de la couronne de brousse commence à l'âge de 4 ou 5 ans, mais seulement au début du printemps. La même chose est faite avec le système racinaire: pour que la plante ne pousse pas trop loin, une partie du rhizome est enlevée. Les pousses qui poussent au bas ou qui montent très haut sont également coupées. Rajeunissez la taille des coings à l'âge de 10 ans. La plante est amincie en coupant des pousses minces et faibles, déformée et allongée sans mesure. Essayez de garder les branches qui portent des fruits lors de la taille.

À l’automne, le tallage s’arrête, tous les efforts de développement de la sève et des plantes sont dirigés vers les fruits. Pour préparer un coing pour la période hivernale, vous devez savoir quand et comment couper un coing à l’automne. Il n'y a pas de difficulté, la taille est effectuée après la récolte complète des fruits henomeles, il est impossible de les laisser sur l'arbre.

Préparer les arbustes pour l'hiver

Plus le cognassier est âgé, plus il est résistant. Les jeunes plantes du coing japonais nécessitent plus de soin et de protection, surtout en hiver. Le sol sous les jeunes arbustes doit être bien paillé, recouvert de feuilles d’épinette afin que les racines ne soient pas gelées. Ne vous inquiétez pas si au printemps vous trouvez des branches gelées, il suffit de les enlever. Si vous avez de grandes espèces de henomeles, repliez au sol les branches flexibles de la plante - ce sera une protection supplémentaire pour ses racines. Une plante adulte bien cultivée, couverte de neige, souffre même du froid. L'écorce de Chaenomeles est un dessert pour les lièvres. Réfléchissez donc à la façon de couvrir la tige de coing des rongeurs.

Reproduction de henomeles de différentes manières

La simplicité de henomeles s’applique à sa reproduction. Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières ni de la question: comment propager les henomeles, lorsque la plante se reproduit bien et sans aide humaine. Par exemple, une branche parsemée de terre sous l'effet d'une rafale de vent prendra racine et se développera, et une fois qu'un buisson aura été transplanté dans un nouvel endroit, des pousses apparaîtront sur l'ancien pendant un moment. La plante se multiplie à bien des égards, considérez chacun.

Les graines

Le moyen de reproduction le plus simple consiste à planter des graines de cognassier à l’automne. Après avoir récolté les fruits, les graines de cognassier sont récoltées, séchées et plantées dans le sol pendant la récolte. Ils donnent de bonnes pousses. Si vous n'avez pas le temps avant l'hiver, déposez les graines sur la stratification et plantez-les au printemps.

Au printemps, les plants cultivés sont transplantés dans un endroit préparé de manière permanente; la transplantation de coings à l'automne n'est pas souhaitable.

Boutures

Aux beaux jours de juin, tôt le matin, les boutures de coing vert sont coupées. Boutures parfaitement enracinées d'environ un centimètre de l'ancienne branche. Ils atterrissent dans un sol mélangé de sable et de tourbe (mélange: 3 x 1). Entre les boutures faire la distance afin qu'ils ne nuisent pas au développement de l'autre, et stimulent la croissance de l'engrais "Kornevin". Par temps chaud, l'enracinement aura lieu dans 40 jours. Chaenomeles est bien habitué, le rendement en plants enracinés sera d'environ 50%.

Avec vaccination

La vaccination contre les coings est effectuée en mai. Les greffes variétales destinées à être inoculées à l'œil sont prélevées à l'avance (fin juillet - début août), dans la partie médiane du germe, le rein et une partie du cortex sont coupés. Ensuite, sur le stock, ils pratiquent une incision en forme de lettre «T», pliant les bords de l'incision et implantant un peephole-rein. Le site du scion est pressé, enveloppé et enduit de poix de jardin. L'année suivante au printemps, lorsque le scion cède la place à l'évasion, le bandage est retiré. Vous pouvez «planter» plusieurs yeux sur des plantes à faible croissance. Il est conseillé de placer les greffes plus près du sol pour se protéger des gelées d’hiver. Pour améliorer la culture, faites le point sur les poires, l’aubépine et les framboises. En hiver, les plantes greffées doivent être recouvertes de feuilles d'épinette. Vous pouvez construire des boucliers en bois contre le vent et retenir la neige.

Progéniture racine

Le système racinaire des henomeles se développe assez rapidement et s’étend sur une grande surface. Cela permet à la plante de propager les drageons. Pour ce faire, on extrait des rhizomes des pousses bien développées d'environ 15 cm de long, qui sont plantées verticalement et arrosées, en observant l'humidité modérée du sol. Il est nécessaire de pailler autour de la pousse avec de l'humus ou des copeaux de bois. Ce n'est pas la meilleure façon de produire des coings, car au début, la plante ne porte pas bien ses fruits.

Récolte et stockage

À la fin du mois de septembre et dans certaines régions au mois d’octobre, il arrive une période pendant laquelle vous pouvez récolter un coing. Si vous avez soigné la plante avec soin et en temps voulu, vous pouvez récolter jusqu'à 3 kg de fruits d'un arbre.

Propriétés utiles du coing japonais

Le coing japonais, composé à plus de 5% d'acides organiques, contient environ 2% de tanins. Les fruits de chhenomeles ont une quantité de vitamine C supérieure à celle de citron, elle est conservée pendant le traitement thermique. Par conséquent, les produits à base de fruits de coing sont utilisés pour prévenir les maladies virales saisonnières. Le coing contient des vitamines: B1, B2 et P; pectines et oligo-éléments: phosphore, potassium et calcium.

Les pectines contenues dans les fruits contribuent à l'élimination des métaux lourds et des toxines du sang, ce qui est très utile en écologie médiocre. Le jus de coing frais a un effet bénéfique en cas d’athérosclérose, d’anémie et d’hypertension. Les chaenomeles abaissent le cholestérol dans le sang et renforcent les parois des vaisseaux sanguins.

La décoction de graines de coing réduit l’inflammation des muqueuses des yeux, arrête le saignement; les lotions traitent les brûlures et les irritations de la peau.

Une plante à fleurs avec son apparence colorée est en elle-même édifiante, et les produits de traitement des fruits augmenteront le tonus de votre corps.

http://agronomu.com/bok/810-vyraschivanie-ayvy-yaponskoy-na-vashom-uchastke.html

Cognassier japonais: plantation et entretien, description des variétés

Auteur: Marina Chaika 14 août 2017 Catégorie: Plantes de jardin

Chaenomeles japonais (lat. Chaenomeles japonica), ou coing japonais est une espèce de plantes dicotylédones à fleurs du genre Henomeles de la famille Pink. Le Japon est le lieu de naissance de l'espèce, bien que la plante soit largement cultivée en Chine et en Europe. Le nom générique se traduit littéralement du grec par "fendre une pomme".

Le contenu

  • 1. Écoutez l'article (bientôt)
  • 2. Description
  • 3. Atterrissage
    • 3.1. Quand planter
    • 3.2. Comment planter
  • 4. soins
    • 4.1. Conditions de croissance
    • 4.2. Maladies et ravageurs
  • 5. coupe
  • 6. Reproduction
    • 6.1. Reproduction des drageons
    • 6.2. De plus en plus à partir de graines
    • 6.3. Boutures
    • 6.4. La vaccination
  • 7. les notes
  • 8. Chaenomeles en aménagement paysager
  • 9. Propriétés: préjudice et avantage
    • 9.1. Propriétés utiles
    • 9.2. Contre-indications

Plantation et soin des henomeles (en bref)

  • Floraison: abondante, en mai-juin dans les trois semaines.
  • Plantation: au printemps, avant le début du flux de sève, et à l'automne, pendant la chute des feuilles.
  • Eclairage: lumière du soleil.
  • Sol: riche en humus, réaction légèrement acide - sableuse, limoneuse ou gazeuse-podzolique - pH 6,5.
  • Arrosage: après la plantation - fréquent et abondant, surtout pendant la saison sèche. Plus régulier, mais modéré.
  • Top pansement: après la plantation, le pansement ne sera nécessaire qu’en un an: au printemps, un seau à compost, 100 g d’engrais potassique et 300 g de superphosphate sont appliqués sur le tronc de l’arbre. En été, les coings sont fertilisés avec du nitrate d'ammonium ou de la molène.
  • Élagage: le nettoyage sanitaire et l'élagage formatif sont effectués au début du printemps, jusqu'à ce que la sève commence à couler. Lorsque le buisson atteint l'âge de huit ans, effectuez sa taille rajeunissante.
  • Reproduction: graines, drageons, greffes et boutures.
  • Ravageurs: cochenilles et acariens.
  • Maladies: cytosporose et ramulariose.

Coing japonais (henomeles) - description

Le coing japonais Henomeles est un arbuste à feuilles denses atteignant 3 m de haut, à cime dense de même diamètre. Les jeunes pousses des plantes sont vertes, feutrées, puis nues et brun noir. Les feuilles du cognassier japonais sont spatulées ou obovales, rétrécies jusqu'à la base, à bords dentelés obtus, de 3 à 5 cm de long et de 2 à 3 cm de large.Air jeunes, elles sont en bronze, mais les feuilles adultes sont vert foncé. Les fleurs roses, rouge écarlate ou orange, d’un diamètre allant jusqu’à 5 cm, sont recueillies sur 2 à 6 pièces dans des inflorescences de Corymbose. Des formes arrondies de fruits comestibles jaune-vert de coings japonais d'un diamètre allant jusqu'à 6 cm mûrissent à la mi-automne.

Dans la culture de la plante depuis 1874. Le cognassier japonais pousse très lentement. La plante se distingue par son caractère thermophile, mais malgré cela elle peut résister à des températures allant jusqu'à -30 ºC, bien qu'à cette température elle gèle les pousses annuelles et les boutons floraux qui s'avèrent être au-dessus du niveau de la neige. Par conséquent, les coings japonais en Sibérie ne peuvent pas fleurir aussi luxueusement que les coings japonais dans la région de Moscou ou les coings japonais dans l'Oural. Cependant, cette culture est cultivée même dans des endroits au climat rigoureux.

Planter des coings japonais en pleine terre

Quand planter des coings japonais dans le sol

Planter des coings japonais et en prendre soin en suivant les règles générales de la culture des arbustes de jardin. En pleine terre, il est préférable de planter des henomeles au printemps, avant que la sève commence. Les semis d'automne sont également possibles, mais ils sont moins souhaitables, car les henomeles thermophiles n'ont peut-être pas le temps de s'installer dans un nouvel endroit avant le début du gel. Le meilleur matériel de plantation est constitué de plants de cognassier japonais âgés de deux ans et dotés d'un système racinaire fermé, qui doivent être arrosés abondamment avant la plantation. Pour les plantules à système racinaire ouvert, vous devez examiner soigneusement les racines. Si nécessaire, laissez-les tremper plusieurs heures dans de l'eau, puis retirez les racines pourries, sèches et endommagées.

Comment planter un coing japonais dans le jardin

Les chaenomeles sont plantés dans des endroits bien éclairés, car à l'ombre, leur développement est pire et leur floraison est moins abondante. Le sol de la plante préfère être riche en humus, mais léger - terreau-podzolique, limoneux ou limon sableux avec une réaction légèrement acide (pH 6,5). Le coing japonais tolère moins bien les sols tourbeux. Il est conseillé de lui attribuer un endroit protégé des vents et des courants d'air provenant du côté sud ou sud-ouest de la maison. Gardez à l'esprit que le coing japonais tolère très mal la greffe et que celle-ci poussera entre 50 et 60 ans à l'endroit de votre choix.

Le sol pour la plantation de printemps devrait être préparé à l'automne: débarrassé des mauvaises herbes, creuser en ajoutant de la terre en feuille et du sable. Le compost Perekhovanny est également utilisé pour le creusement à raison de 10 kg par m² et de 40 g d'engrais phosphatés et potassiques par unité de surface. Pour une seule plantation, ils creusent un trou de 50 cm de diamètre et de 50 à 80 cm de profondeur et préparent également un mélange de sol en ajoutant 1 à 2 seaux d'humus, 500 g de cendres, 300 g de superphosphate et 30 g de nitrate de potassium au sol fertile de la couche supérieure excavée.. Dans une plantation en groupe, les plantes sont placées à une distance de 80 à 150 cm l'une de l'autre et lors de la plantation d'une haie, il y a un intervalle suffisant de 50 à 60 cm.Si vous souhaitez obtenir une récolte de fruits d'ici l'automne, plantez 2 ou 3 variétés différentes à proximité. Un arbuste du coing japonais donne en moyenne environ 2 kg de fruits, mais il existe également des années fructueuses pendant lesquelles vous pouvez récolter jusqu'à 5 kg d'une plante.

Le jour de la plantation, un monticule de mélange de sol est versé au centre de la fosse et un plant est placé dessus de manière à ce que le collet de racine affleure à la surface. L'espace restant de la fosse est rempli d'un mélange de sol fertile. Après la plantation, la surface est compactée et arrosée abondamment. Les pousses des plantules sont raccourcies à 15-20 cm.

Soins de coings japonais

Conditions de culture du cognassier japonais

Cultiver et soigner le coing japonais ne devrait pas sembler une tâche ardue. Pendant la première fois après la plantation, le coing a besoin d'un arrosage régulier, ce qui est particulièrement important en saison sèche. Après arrosage, le sol autour de la plante est délicatement délié à une profondeur de 8 à 10 cm, tout en éliminant les mauvaises herbes. Pour conserver l'humidité dans le sol le plus longtemps possible, la tige d'un coing japonais de la taille d'une saillie est paillée avec une couche de tourbe, de coquilles de pignons, d'écorce broyée ou de sciure de bois de 3 à 5 cm d'épaisseur.

Une fois que vous avez planté de l'engrais lors de la plantation dans un trou, la plante n'en aura plus besoin pendant au moins un an. Dès la deuxième ou troisième année de vie, le coing japonais au printemps est nourri avec des engrais minéraux et organiques: placez un seau à compost, 300 g de superphosphate et 100 g d'engrais potassique dans le cercle du tronc de chaque arbuste. Pendant l'été, les engrais liquides avec une solution de nitrate d'ammonium (20 g d'engrais par brousse) ou de molène (3 l d'une solution à 10% pour chaque plante) ne deviendront pas superflus.

En fin d'automne, vous devez préparer un coing japonais pour l'hiver. Le cercle de Pristvolny est recouvert d’une épaisse couche de feuillage sec ou de branches d’épinette. Les plantules ou les boutures racinées sont recouvertes de spanbond ou de lutrasil, et les arbustes compacts à faible croissance sont recouverts de boîtes en bois ou en carton.

Maladies et ravageurs des coings japonais

Le coing japonais est malade dans des cas exceptionnels, lorsqu'il n'y a pratiquement pas de soins ou sous l'influence de catastrophes naturelles, par exemple par temps frais et pluvieux, ce qui provoque l'activité d'infections fongiques, le développement de nécroses et de taches. A ce stade, la plante peut infecter la cytosporose ou Ramularia: les feuilles de la plante deviennent brunes et sèches, la couleur de l'écorce de la henomeles change. Des produits chimiques antifongiques à base de cuivre devraient être utilisés pour lutter contre ces maladies, mais avant le traitement, les branches et les pousses malades doivent être enlevées et brûlées.

Parmi les insectes nuisibles au danger japonais, on trouve les cochenilles et les tétranyques, dont il est plus facile de prévenir l’apparence que de s’en débarrasser longtemps. La première pulvérisation prophylactique avec un médicament acaricide (Aktar, Aktellik, Karbofos, etc.) est effectuée avant la débourrement, puis un nouveau traitement peut ne pas être nécessaire.

Taille du coing japonais

Les arbustes de coings japonais sont bien taillés, ce qui en fait une plante précieuse pour le jardinage d'ornement. Pour ne pas vous faire mal, coupez dans des gants de jardin épais.

Au printemps, ils effectuent un nettoyage sanitaire de l'arbuste: ils enlèvent les pousses gelées, sèches, endommagées et à croissance irrégulière en hiver. Les endroits dont les tranches ont une épaisseur supérieure à 7 mm sont traités avec la poix de jardin. La taille formative est également effectuée au printemps, avant que la sève ne commence à couler, mais elles commencent à former la couronne à l'âge de 4 ou 5 ans: pour que le buisson ne grossisse pas et ne s'épaississe pas, une partie des pousses de racines sont coupées annuellement, ne laissant que 2 à 3 jeunes gaules. Les pousses les plus précieuses sont considérées comme situées horizontalement à une hauteur de 20 à 40 cm du sol. En croissance verticale ou rampante sur le sol, les pousses doivent être enlevées.

Lorsque la brousse atteint l'âge de huit à dix ans et que la croissance annuelle des pousses diminue à 10 cm, il est nécessaire de procéder à une taille de rajeunissement. Premièrement, le buisson est éclairci, ne laissant que 10-15 pousses fortes. Étant donné que la fructification principale se produit sur des branches de trois à quatre ans, vous devez couper progressivement les branches, qui ont au moins cinq ans, pour les remplacer par de jeunes pousses issues des racines.

Reproduction de coings japonais

Les Henomles japonais se propagent par graines, boutures, drageons et greffes.

Reproduction de drageons de racine de coing japonais

Chaenomeles donne des pousses de racines abondantes, grâce auxquelles le buisson grossit progressivement et occupe une superficie d'environ 2 m² à l'âge de vingt ans environ. Il est possible de creuser et de planter des greffons d’une longueur de 10 à 15 cm et d’une épaisseur d’environ 5 mm avec des racines bien développées. Une plante peut donner 5 à 6 de ces frères et sœurs. Les plantules plantées sont régulièrement arrosées et couvrent la surface du sol autour des rejetons avec des copeaux, des copeaux ou de l'humus. L'inconvénient de cette méthode de sélection est que la progéniture qui pousse à partir de la racine pivotante est encore sous-développée et qu'il faut la cultiver.

Reproduction de graines de coings japonais

La méthode générative de sélection des henomeles est la plus fiable. Les graines fraîches du cognassier japonais, qui germent environ 80%, sont semées dans le sol avant l'hiver et donnent au printemps des pousses à l'amiable. Les semis bisannuels forment de longues racines pivotantes; leur emplacement permanent doit donc être planté le plus tôt possible.

Si vous ne pouvez pas semer les graines avant l'hiver, mettez-les dans une stratification au réfrigérateur, où elles seront dans un sac de sable humide pendant 2-3 mois. Au printemps, dès qu'ils naklyutsya, ils peuvent être semés dans le sol.

Reproduction de boutures de coings japonais

L'avantage d'élever des coings japonais est que cette méthode conserve les propriétés variétales de la plante. Les boutures vertes sont coupées par temps chaud et sec au début de juin. Chaque bouture doit comporter 1 à 2 entrenoeuds et sur la partie inférieure - talon (morceau de bois de l’année dernière) jusqu’à 1 cm de long Pour un bon enracinement des boutures, il est nécessaire d’utiliser des stimulants de croissance - l’acide indolylbutyrique ou Kornevin. Les boutures sont immergées dans la coupe inférieure du substrat, constituée de trois parties de sable et d'une partie de tourbe, à un angle de 45 ° selon le schéma de 7x5 cm et maintenues sous un capuchon transparent à une température de 20-25 ° C. Les racines des boutures poussent en 35 à 40 jours, puis les boutures sont plantées dans un endroit permanent.

Reproduction de l’inoculation de génomélis

Le coing japonais est greffé en mai par une méthode de copulation améliorée. En guise de greffe, une tige variétale est prélevée et un semis de l’espèce principale ou d’autres cultures rosacées est utilisé comme stock. L'œil est inoculé en juillet-août, lors de la deuxième coulée de sève: avec un couteau tranchant au milieu de la pousse variétale, un rein (œil) avec un morceau d'écorce (bouclier) est coupé. Ensuite, sur l'écorce du porte-greffe, ils pratiquent une incision en forme de T, écourbent les bords et insèrent un bouclier avec un oeil sous eux. Ensuite, les bords courbés de l'écorce de l'incision en forme de T sont pressés contre le bouclier et le greffon est étroitement lié à cet endroit, de sorte que le judas lui-même ne soit pas recouvert d'un bandage. Après 3-4 semaines, si vous avez tout fait correctement, l'œil devrait prendre racine. Si, au printemps prochain, un nouveau bourgeon s’échappe, le bandage est retiré.

Variétés de coings japonais

Il existe tellement de variétés de coings japonais que vous pouvez écrire un article à leur sujet. Nous ne vous présenterons donc que les plus populaires:

  • - Nikolay est une variété courte et peu encombrée de la sélection ukrainienne à cime étalée, à fleurs rouge orangé et à fruits arrondis légèrement irréguliers et jaunes, pesant de 50 à 80 g.
  • - Gayardi - une plante ornementale à fleurs orange saumon;
  • - Malardi - un arbuste décoratif à fleurs roses avec une bordure blanche sur les pétales;
  • - Le Likhtar est également une variété ukrainienne peu florissante atteignant 1 m de haut, caractérisée par la résistance à l’hiver. Les fleurs sont rouge orangé, les fruits sont jaune-vert, légèrement montagneux, arrondis et pèsent jusqu'à 100 g.
  • - Papel - une plante ornementale à fleurs jaunes avec une bordure rose;
  • - Fascination - une variété néerlandaise atteignant 1 m de haut avec des branches épineuses, de grandes fleurs rouges, des fruits verts ronds ou ovales pesant 50 à 60 g;
  • - Merlozi - variété belge atteignant 2 m de haut avec des branches dressées, relativement épineuses, de grandes fleurs blanches à rayures roses et des fruits verts irréguliers en forme de poire pesant de 60 à 80 g;
  • - Umbilikata - variété japonaise atteignant 2 m de haut, à branches dressées, relativement piquantes, à fleurs rose-rouge et à fruits sphériques pesant jusqu'à 90 g;
  • - Crimson End Gold est une variété de reproducteurs américains atteignant 1 m de hauteur avec des branches épineuses et tentaculaires, des fleurs rouge foncé de taille moyenne et des fruits ovales jaune verdâtre pesant de 40 à 80 g, au teint rouge et mince;
  • - Simoni - variété française, de 1 à 1,5 m de hauteur, à branches épineuses et étalées, à grandes fleurs rouge foncé et à petits fruits ovales jaune verdâtre pesant entre 40 et 50 g;
  • - Nivali - variété française atteignant 2 m de haut, à branches épineuses denses, de taille moyenne, à fleurs blanches et à fruits ronds jaunes pesant jusqu'à 80 g

En plus de ceux décrits, des variétés de chaenomeles telles que Toyo Nishiki, la Reine des neiges, Rubra, Vitaminny, Elly Mossel, Pomaranchevy, Karavaevsky, Kalif, Nika, Tsitrinovy, Aromatic, Krasnoplodny et autres sont populaires.

Coing japonais en aménagement paysager

Chaenomeles est à juste titre considéré comme l'un des plus beaux arbustes d'ornement: feuilles vert irisé, irisées sous les rayons du soleil, fleurs lumineuses de différentes couleurs, fruits étonnants de couleur jaune orangé ou jaune verdâtre qui ressemblent simultanément à des pommes et des poires. Le principal avantage de cette plante est qu’elle reste attractive tout au long de la saison de croissance, du printemps à la fin de l’automne. Et comme l'espérance de vie de la plante est de plusieurs décennies, les coings japonais décoratifs décoreront votre jardin presque toute votre vie.

Les paysagistes utilisent non seulement de grandes variétés de henomeles: un coing japonais d'une hauteur de 1 m maximum, avec des branches arquées couvertes d'une masse printanière de fleurs, est également incroyablement attrayant.

Chaenomeles Japanese est largement utilisé pour la formation de jardins et de haies caillouteux. Cultivez-le comme plante solo dans les rocailles ou sur une grande pelouse et dans des groupes qui forment des compositions artistiques ou géométriques. Une méthode populaire de culture du coing japonais sur un tronc élevé, réalisée en greffant ses boutures sur une poire sauvage ou un cendre de montagne.

La plante est bien associée à l'épinette naine, au pin ardoise et au thuja variétal. Un coing japonais en fleurs semble spectaculaire à côté de jonquilles et de cloches des Carpates.

Les propriétés du coing japonais - préjudice et bénéfice

Propriétés utiles du coing japonais

Les fruits du coing japonais, ainsi que les produits obtenus grâce à leur transformation, contiennent une grande quantité de substances utiles: vitamine C, vitamines B1, B2 et pectines, qui aident à éliminer les sels de métaux lourds, les oligo-éléments potassium, calcium et phosphore du corps humain.

Jus de fruits mûrs de coing japonais a un effet diurétique, anti-inflammatoire, immunomodulateur, nettoie les parois des vaisseaux sanguins des plaques sclérotiques. En raison de son goût acide et de la teneur élevée en vitamine C dans le fruit, cette plante s'appelle le citron nordique. Les fruits de coing japonais sont plusieurs fois plus gros que les poires et les pommes; leur utilisation est donc indiquée en cas d'anémie et d'épuisement.

Les fruits de Chhenomeles sont utilisés comme agent fixant, hémostatique, antioxydant, cholérétique, diurétique et antiémétique, ainsi que la décoction, les teintures alcoolisées et les infusions d’eau de coing japonais exercent une action tonique, antibactérienne, anti-ulcéreuse, astringente et diurétique. La décoction d’eau de graines de coing japonais est utilisée en médecine populaire comme laxatif, enveloppant et expectorant.

Le fruit du coing japonais est riche en fibres, la constipation est guérie grâce à son utilisation régulière, le travail des organes digestifs est amélioré, avec insuffisance cardiaque et rénale, l'excès d'eau est éliminé du corps, les symptômes de toxicose sont éliminés pendant la grossesse.

Coing japonais - contre-indications

Le coing japonais présente, outre un grand nombre d’avantages, certaines contre-indications. Les médecins chinois affirment que le coing est l’allergène le plus puissant, de sorte qu’un quart seulement de ce fruit peut être consommé à la fois. Les fruits de cognassier, les teintures, les teintures et les décoctions sont contre-indiqués en cas d'entérocolite, de pleurésie, d'ulcères gastriques et duodénaux, de tendance aux réactions allergiques et d'intolérance individuelle au produit. Après avoir mangé les fruits du coing ou de ses préparations en raison de leur teneur élevée en acide ascorbique, corrodant l’émail des dents, il est nécessaire de bien rincer la cavité buccale. Les peluches provenant de la peau du fœtus sont nocives pour les cordes vocales et causent des maux de gorge et de la toux, et les graines toxiques doivent être enlevées avec les capsules avant de consommer le fruit.

http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/3884-ajva-yaponskaya-posadka-i-ukhod-opisanie-sortov.html

Comment faire un jardin zeste de coing japonais. Utilisez comme une haie.

L’image générale du jardin est facile à diversifier, car elle a atterri dans un coing japonais, mais Henhomeles est un autre nom de cette plante ornementale. Chaenomeles pousse à l'état sauvage en Chine et au Japon. Dans notre pays, cet arbuste est activement utilisé dans l'aménagement paysager, car il est capable de faire revivre et d'embellir les paysages les plus ternes. Il est à noter que cela n'a rien à voir avec l'arbre fruitier. Bien que le mot "coing" nous provoque habituellement l'association avec lui.

Les chaenomeles cèdent parfaitement à la coupe de cheveux, il est donc possible de former un petit arbre au lieu d’un buisson habituel. Il peut agir en solo sur un lit de fleurs, mais se fond également harmonieusement dans n'importe quelle composition. Du coing japonais créer de belles haies. Cette plante arbustive est un bon moyen de renforcer les pentes lâches.

Haie taillée de coing

Les fruits du coing japonais, beaucoup aiment et utilisent dans la cuisine. Ils ont trouvé leur application en cosmétologie. Beaucoup a été écrit sur les avantages et les inconvénients de ces fruits acides. Leur valeur principale consiste en une énorme quantité de vitamines et d’éléments miniers, si nécessaires au corps humain. Les contre-indications comprennent les maladies gastro-intestinales et les allergies.

A quoi ressemble le coing

Probablement de nombreux printemps salués dans les rues d'arbustes, abondamment parsemés de grandes fleurs à cinq pétales et de têtes encore inexplorées. Mais tout le monde ne sait pas que c'est ainsi que fleurit le coing japonais. En raison du fait que les boutons ne s'ouvrent pas tous en même temps, la période de floraison peut progressivement durer plus de deux semaines. Les grandes fleurs, atteignant 5 cm de diamètre, sont roses, blanches et même orange rougeâtre, conformément aux caractéristiques variétales d'un arbuste particulier.

Il ressemble à brousse de coing

Selon de nombreuses photos et descriptions, on peut estimer que le coing japonais est un arbuste dont la hauteur varie de 1,5 à 3 mètres selon les variétés. Après la floraison, les branches souples et résistantes restent parsemées de fruits de taille moyenne, de forme arrondie, de couleur orange clair ou jaune-vert. Les fruits de coing sont recouverts d'une fine couche de cire naturelle. Ainsi, la nature a pris soin de leur protection contre les fluctuations brusques de la température.

Durant la période chaude, la plante est densément recouverte de feuillage émeraude. La plupart des variétés de cet arbuste ont de longues épines acérées. C'est pourquoi il est souvent utilisé pour former des haies qui remplissent parfaitement leur fonction de protection. Le système racinaire est bien ramifié, Chaenomeles convient donc à la décoration et au renforcement des pentes.

Coings japonais résistants pour la région de Moscou

Genome Henomeles regroupe environ 500 variétés. Cependant, ils ne conviennent pas tous pour la croissance dans les conditions climatiques de la région de Moscou. Ici, vous ne pouvez cultiver que les variétés qui tolèrent de bonnes gelées. Il y a environ 15 articles. Mais parmi eux, il y en a qui vont devenir un moment fort dans votre jardin, décorer une colline alpine, une pente, un parterre de fleurs ou servir de base à la création d'un véritable jardin japonais.

La culture d'un coing japonais dans la région de Moscou est associée à des conditions climatiques et à une spécificité du sol. Les variétés suivantes sont les variétés les plus appropriées pour cette région:

  • PinkLady. La variété fait référence aux plantes résistantes au gel. L'arbuste atteint une hauteur maximale de 1,2 mètre. En période de floraison, l'œil est ravi par un délicat nuage de fleurs roses.
  • Nicoline. Flammes de printemps écarlates. Cette espèce de coing japonais tolère les fortes gelées.
  • Zubutlinskaya. La variété tolère le mode hiver à basse température, résistant aux fortes rafales de vent et à toutes sortes de maladies. Diffère dans la bonne fructification. Les fruits sont gros. Ils sont largement utilisés en cuisine.

Lorsque vous achetez du matériel de plantation, vous devez vous concentrer sur les variétés résistantes au gel. Les plantes cultivées dans des pépinières près de Moscou se sont déjà habituées aux conditions de la région. Ils sont mieux transportés en transplantation sur un terrain dégagé, pousseront mieux et porteront leurs fruits.

Chaenomeles d'atterrissage

Malgré l'adaptabilité de certaines variétés à des conditions assez rudes, il est nécessaire de choisir le bon endroit pour planter des arbustes. Cela est particulièrement vrai pour les atterrissages uniques, lorsque l'objectif principal de l'arbuste est décoratif. La plante doit être protégée des fortes rafales de vent. La partie sud du jardin bien éclairée convient parfaitement à la plantation.

L'automne est également possible d'atterrissage Chaenomeles. Mais une plante qui aime la chaleur ne peut tolérer le premier gel. Pour s’assurer, les plantules doivent acheter avec un système racinaire fermé, cultivé dans des conteneurs. Le printemps est le meilleur moment pour planter, alors que la terre est déjà dégelée et que les bourgeons n'ont pas eu le temps de fleurir sur les semis.

L'atterrissage se fait comme suit:

  • préparer un trou d'atterrissage de 60 * 60 * 50 cm;
  • Au fond de la fosse se trouve un mélange préparé à l’avance, composé de 10 litres d’humus, 0,5 kg de cendre de bois, 0,3 kg de superphosphate et une petite quantité de terre ordinaire;
  • jeune arbre dans le trou, de manière à ce que le cou de la racine soit au niveau du bord de la terre;
  • recouvert de racines du sol, sol compacté et bien arrosé;
  • autour des arbustes, une couche de paillis de sciure de bois, d’écorce déchiquetée ou de tourbe.

Les règles applicables au transfert de coings japonais des récipients vers le sol sont les mêmes que pour la plantation de plants à système racinaire ouvert. Désormais, pour que la plante puisse profiter de ses formes luxuriantes et de sa floraison luxueuse, elle doit fournir les soins appropriés, ainsi que la protection contre les maladies et les ravageurs.

Soins de coings japonais

Sol meuble et humide - gage d'une floraison luxuriante et d'un bon développement des arbustes. Détachez le sol autour des plants nécessaires après avoir enlevé toutes les mauvaises herbes. Profondeur de relâchement - pas moins de 8 cm.

Afin de mieux retenir l'humidité autour des jeunes plants et d'assurer l'enrichissement du sol en oligo-éléments essentiels, le terrain autour des arbustes est paillé. Les experts recommandent que la couche de paillis soit posée au printemps, lorsque le sol est suffisamment chauffé et encore bien humidifié. À l'automne, cela devrait être fait après l'établissement d'un régime permanent de basses températures. Comme paillis, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, de l'écorce de bois hachée ou des coquilles de noix, de la tourbe. La couche de paillage doit être d'au moins 3 cm autour de l'arbuste à croissance basse et le diamètre du cercle de taille doit être légèrement plus grand que celui de la cime.

La semence au cours de la première année de plantation manque des nutriments qui ont été déposés dans la fosse de plantation. Une alimentation supplémentaire peut brûler les jeunes racines de la plante. L'engrais devrait être démarré seulement après quelques années. À cette fin, au printemps, dès la fonte des neiges, un mélange de 1 seau à compost, 100 g de tout engrais à base de potasse et 300 g de superphosphate est versé uniformément dans le cercle du tronc de l'arbre. En été, alimentation liquide appropriée. Sous chaque arbuste, vous devez préparer 3 litres de solution d'excréments d'oiseaux ou de nitrate d'ammonium à 10% à raison de 20 g par plant.

Bien planter le cognassier japonais et en prendre soin en le rendant plus sain et d’une belle apparence, il est donc nécessaire de penser également à l’abri hivernal de l’arbuste. Les matériaux de couverture peuvent être des branches en fourrure d'épicéa, spécialement conçues pour abriter les jeunes arbres de lutrasil ou spunbond, des boîtes en bois, des boîtes en carton. Les abris devraient être supprimés au printemps, lorsque la menace de gelée passera. Révéler les plantes progressivement.

Reproduction de différentes manières

Le coing japonais se propage par tous les moyens disponibles. La méthode dépend du but du jardinier. Ceci est important car lors de la multiplication par graines, les propriétés variétales de la plante ne sont pas préservées.

Les graines

De cette façon, vous pouvez développer des stocks, qui seront ensuite vaccinés.

La collecte des semences est effectuée à l'automne. Pour réussir la stratification, ils sont placés dans du sable humide et maintenus à une température de 0 ° C tout l'hiver.

Les semis ont lieu à la fin de février ou au début de mars. Après un mois et demi, ils plongent dans des récipients séparés. En pleine terre, ils peuvent être plantés dans la deuxième quinzaine de mai ou au début de juin.

Les jeunes arbres doivent être arrosés et nourris régulièrement, un abri hivernal est indispensable.

Boutures

Les boutures de coings japonais sont coupées dans la première quinzaine de juin. À cet effet, des rameaux annuels appropriés, qui laissent des morceaux de bois ("talon"). Le cisaillement peut être traité avec n’importe quel stimulant de croissance. Cherenochki plantés en pente dans des conteneurs préparés. Un film plastique est une option pour créer des conditions de serre afin de faciliter l’enracinement de la plante. En automne, les plantes peuvent être transplantées dans un lieu permanent.

La coupe peut être faite à l'automne. Pour ce faire, les ramilles annuelles sont coupées et instillées à une profondeur d'environ 30 cm, avant le printemps, une excroissance (callus) se forme, capable de donner naissance à une nouvelle plante. Sous cette forme, ils peuvent être transplantés dans un endroit où ils grandiront constamment.

Brousse de division

Le système racinaire de cette plante est en pleine croissance. Par conséquent, le plus souvent, il se propage en divisant la brousse. Pour cela, ils le déterrent et séparent les pousses fortes avec une partie de la racine de la cellule reine. L'atterrissage est fait immédiatement à un endroit permanent.

Superposition

Les pousses horizontales rampantes peuvent constituer un excellent matériel de sélection pour les Chaenomeles. La pousse sélectionnée est pliée au sol, fixée et ajoutée goutte à goutte. Les juvéniles sont prêts à être transplantés lorsque le négonarastut a de fortes racines.

Lutte contre les maladies et ravageurs du coing japonais

Cette plante merveilleuse n’est pratiquement pas sujette aux attaques de parasites et peut parfaitement résister aux maladies. Avec un temps humide et froid prolongé, Genomeles peut frapper:

  • nécrose des feuilles (d'abord, une patine grise est clairement visible à la surface des feuilles, puis elles se dessèchent);
  • Cercosporia (des taches brun foncé apparaissent sur les feuilles, puis elles s’éclaircissent;
  • ramulariose (se manifeste par des taches brunes sur le feuillage).

La pulvérisation de 02% de la solution de base et de 10% du vitriol bleu aide à lutter contre les maladies à Chenomeles. Le gommage santé favorise la taille sanitaire en temps opportun.

http://sdelayzabor.ru/zhivye-izgorodi/ajva-yaponskaya.html

Coing japonais ou henomeles - "explosion" orange dans le jardin

Peu importe où un petit arbuste à la floraison flamboyante pousse - dans le jardin ou sur le bord de la route, il attirera certainement l’œil.

Brillantes, comme un feu, des pétales orange, accrochées à des pagons - tels sont les coings japonais, ou henomeles, au moment de la floraison.

La plantation et les soins en plein champ sont disponibles pour le jardinier inexpérimenté. N'ayant pas déployé autant d'efforts et utilisant un minimum de connaissances en matière d'agrotechnique, chacun se chargera de la culture de cette plante exceptionnelle dans son jardin.

Les îles japonaises constituent l’habitat naturel de cet arbuste accrocheur à feuilles caduques, mais il et ses hybrides sont cultivés avec succès en Chine et dans de nombreux pays européens.

La plante appartient au petit genre Chaenomeles de la famille des rosacées. Son nom, traduit du grec, sonne comme une “pomme hachée”.

Les parents les plus connus des henomeles, populaires dans les jardins tempérés, sont les coings ou arbres fruitiers de forme oblongue (Cydonia oblonga) et les coings décoratifs chinois (Pseudocydonia sinensis), qui se différencient des Japonais par une croissance plus importante, des fruits gros et acides et une résistance absolue aux maladies.

Description botanique du coing japonais

Les arbustes à feuilles caduques peuvent atteindre une hauteur de 3 m.Les branches sont brun foncé, vert juteux à un jeune âge. Feuilles obovales à bords dentelés.

Les fleurs sont lumineuses, la palette de pétales va du rose pâle au cramoisi foncé, en passant au orange brillant, au rouge écarlate et au rouge cerise.

Des sépales ovales, presque ronds, pubescents de l'intérieur, tombent lors de la formation du fruit.

Les pétales sont aussi presque arrondis ou obovés. Des étamines spectaculaires jaillissent du centre de la corolle.

Les fruits sont de petites pommes ambrées d'environ 4 cm de circonférence avec un grand nombre de graines brunâtres. Ils sont comestibles, mais acides et servent moins à la préparation de compotes et de confitures que le fruit du cognassier.

Conditions de croissance pour les henomeles japonaises

On trouve souvent des bosquets de coings japonais le long de la route, où ils se développent sans aucun soin ni amélioration, rappelant une fois encore son manque de prétention et sa simplicité d’entretien.

Choisir une place sur la datcha

L'arbuste se sent mieux dans les endroits ouverts et ensoleillés. Plus il y a de lumière, plus la floraison est abondante.

Le coing japonais se distingue déjà par son développement lent, ajoutant de 3 à 5 cm de longueur de pagon par an, et sa croissance dans la pénombre n'est généralement pas perceptible.

En outre, les couleurs dues au manque d’éclairage se forment beaucoup moins, et la cime de la plante est plus claire que les plantes plantées dans les coins du jardin avec une quantité suffisante de lumière solaire.

La résistance hivernale à henomeles est moyenne. Pendant les baisses de température tangibles, les extrémités des branches sont gelées, les buissons exposés aux fortes rafales de vent souffrent particulièrement.

C'est pourquoi il est conseillé de planter un arbuste dans un coin isolé d'une parcelle où beaucoup de neige est accumulée, en le protégeant du gel, en particulier si les hivers sont très gelés - jusqu'à 30 degrés au-dessous de zéro.

Quel devrait être le terrain pour coing

La plante préfère les loams argileux légers et humides avec une réaction acide faible, riche en humus ou loam sableux.

Il pousse bien sur les sols sodo-podzoliques avec une teneur élevée en résidus organiques et une réaction de pH de 5,5 à 6,0.

Il est intolérable à la salinisation du sol et à la quantité excessive de chaux dans sa composition, ce qui peut provoquer un état chlorotique.

Ce que vous devez savoir lorsque vous plantez du cognassier japonais

Choisir un endroit pour planter des arbustes, préparez le site.

Préparation du sol

Pour ce faire, déterminez l’acidité du sol. Si le sol est fortement alcalinisé, il est nécessaire de prendre des mesures pour l’acidifier.

À l'automne, ils produisent de la tourbe de tourbe, du compost en nappe ou des aiguilles de conifères pourries, et l'effet escompté sera obtenu avec un engrais à base de fumier frais en raison d'un excès d'azote juste avant la plantation.

Des composés minéraux sont également utilisés - le soufre colloïdal, le sulfate ferreux, le nitrate d’ammonium convient pour une acidification facile au printemps ou le sulfate de potassium ou le sulfate d’ammonium pour le creusement de printemps.

Si vous avez besoin d’un résultat rapide, appliquez des solutions d’acides citrique ou sulfurique.

Le vinaigre détruit la microflore du sol et peut fournir un service indésirable.

Très bien faire face à la tâche des sidérats, creusés dans le sol à l'automne, - légumineuses, avoine, moutarde.

Comment planter un coing

Planter en pleine terre n'est optimal que par des semis âgés de deux ans. Au début du printemps, avant la rupture des bourgeons, des trous sont creusés dans la zone préparée, en fonction de la taille du système racinaire, d'environ 40 cm de profondeur et de 60 à 80 cm de diamètre.

La distance qui les sépare est de l'ordre de 0,5 à 1 m. Il est permis de planter un coing à l'automne, mais il est nécessaire de le courber de manière fiable.

Des engrais minéraux et organiques sont ajoutés au fond des excavations avec un mélange de terreau de feuilles, de sable et de compost de tourbe, composé dans un rapport 2: 1: 2 - 30 g de nitrate de potassium et 200 g de superphosphate, un peu de fumier.

Il est important de ne pas approfondir la racine du cou, elle devrait rester au niveau du sol.

La fosse est soigneusement recouverte de la terre choisie et légèrement tassée.

Autour du tronc, un cercle est formé, arrosé et recouvert de sciure de bois.

Pour un meilleur enracinement, les branches élaguées d'un plant mesurent 1/3 de leur longueur au-dessus du bouton de 1 à 1,5 cm.

Comme le coing japonais est une plante à pollinisation croisée, il faut généralement 2-3 arbustes pour assurer la fructification.

Après tout, même pendant la formation des pommes, la plante est incroyablement décorative - recouverte de fruits, comme des perles de soleil.

Soins de coings japonais

Les principales mesures d'entretien des plantes dans leur chalet d'été sont l'irrigation, les engrais et le desserrage du sol en cercle.

Aide dans la première année de la vie - comment attacher les henomeles

Il n’est pas facile d’obtenir un bel arbuste ornemental, vous devez faire quelques efforts pour former la couronne dès les premiers jours de la plantation.

Simultanément à la plantation d'une plante, un support est installé et un support dépasse d'environ un mètre la croissance du semis. Tous les pagons y sont attachés pour pouvoir lever la tête.

Avec la croissance d'un arbuste, la jarretière est déplacée plus haut le long des pagons. Le support n'est retiré que lorsque la plante est devenue plus forte et commence à porter ses fruits.

Arroser et nourrir le coing japonais

Arrosage fréquent pour les arbustes en option. Dans un été modérément pluvieux, s'il n'y a pas de précipitations pendant une longue période, la plante est humidifiée avec 3-4 sècs d'eau une fois par mois.

Arrosez à la veille de la floraison, au milieu de l'été - pour une meilleure formation des fruits, et vers la fin d'août - pour que les pommes poussent en vrac et non pas sèches ni fanées, ce qui arrive souvent lorsque la fin de l'été est sans pluie.

Pendant la saison de croissance, les henomeles sont généralement nourries à trois reprises: au printemps, des engrais azotés sont appliqués en les dispersant autour du buisson. Une fois la floraison et la récolte des fruits terminées, les buissons sont arrosés avec une solution d’engrais liquides à base de potassium et de phosphore à raison de 200 à 300 g par seau.

Comment effectuer correctement la taille henomeles

Compte tenu de la croissance lente de l'arbuste, la taille annuelle n'est pas produite.

La 5ème ou 6ème saison au début du printemps, avant la débourrement, les vieilles branches (plus de 5 ans) et les branches congelées brisées ou gelées sont enlevées.

Ils veillent à ce que le milieu de la couronne ne soit pas trop épaissi, car il tire un surplus de jus de la plante, mais ne donne aucun décor ou fruit.

Cependant, une taille intensive peut donner une abondance de pommes qui, avec un grand nombre d'entre elles, seront très petites.

Préparer les arbustes pour l'hiver

Les jeunes arbres couvrent de branches d'épinette d'hiver. Les plantes greffées sur un shtambe sont inclinées vers le sol et recouvertes d'un tissu respirant dense, de la neige y est parsemée, préservant ainsi du gel.

Les arbustes à coings adultes de la région de Moscou s'épanouissent pour l'hiver et, dans les zones fortement gelées, les branches sont enveloppées de sacs et ne sont pas recouvertes de fil métallique, à une hauteur minimale de 1,5 m.

Reproduction de henomeles japonais de différentes manières

En présence d'adultes, les plantes bien développées arbustent des drageons ou des stratifications.

Ces méthodes sont considérées comme les plus simples. Les racines sont extraites au printemps et repiquées dans un nouveau lieu de croissance.

Des couches se forment à l’automne, se penchent sur la branche basse et la saupoudrent de terre.

Au printemps, ses racines poussent et elles sont coupées du buisson parent afin d'être transplantées séparément.

Reproduction par découpage

Non compliqué et la méthode de propagation des henomeles par greffage. En juin, le haut est coupé du jeune pagon et enraciné dans une serre froide.

Le pourcentage d'obtention de nouvelles usines en utilisant cette méthode est assez élevé - 70-90%.

Coing croissant de graines

Les plantes non variétales se multiplient par graines. Pour ce faire, retirez les graines des fruits trop mûrs, lavés et séchés.

Il est préférable d’utiliser du matériel de plantation fraîchement récolté et semé avant l’hiver, bien que la germination des graines de cognassier japonais ne se perde pas au-delà de 2 ans.

S'il est décidé de produire des semis de printemps, la stratification des graines de cognassier est nécessaire dans les 2-3 mois à des températures comprises entre 0 et 3 degrés Celsius.

Début avril, ils peuvent être semés en pleine terre ou à la fin de février dans des conteneurs spéciaux, saupoudrés de 1 cm de mélange de tourbe et de sable.

Les pousses apparaissent après 3 semaines.

Ils plongent au moins 2 fois: le premier à une distance de 5 cm, le second à 17-20 cm.

Les semis de coings ne sont plantés de manière permanente que la deuxième année ou sont utilisés comme stocks.

Les plantes issues de graines produisent des fruits beaucoup plus tard que celles cultivées par voie végétative.

Reproduction par vaccination

La méthode de reproduction du coing japonais la plus difficile est la greffe de printemps ou la floraison estivale, qui est parfois pratiquée sur des hauts shtambakhs, de 1 m à 1,5 m.

Ces plantes sont très décoratives, mais sous les longues branches qui se forment sur le tronc, il est nécessaire de substituer des supports.

Comme porte-greffes, ils utilisent irgu, cendres de montagne, aubépine, poirier et, au sud, coings communs.

Variétés et variétés de coings japonais

Les formes décoratives des henomeles japonaises sont incroyablement belles. Les variétés à fleurs sont particulièrement populaires dans les cultures maraîchères dans les pays européens:

  • Malardi - avec de riches pétales cramoisis, entourés le long du contour par une fine bordure blanche;
  • Gayardi - avec des fleurs jaune ensoleillées, élégamment bordées d'une bande blanche;
  • Papel - avec des fleurs orange brûlantes.

Le Chaenomeles Mauleya, ou coing japonais, une plante très basse, inférieure à une plante typique du genre, atteint une hauteur de 80 à 100 cm seulement.

Les branches sont arquées, avec des épines acerbes atteignant 1 cm de long. Il fleurit en orange foncé, presque en terre cuite, pendant 2-3 semaines. Les fruits jaune vif mûrissent au premier gel et sentent l'ananas.

Formes lumineuses célèbres - Alpine jusqu’à un demi-mètre et tricolore avec des feuilles décorées de framboises.

Les hybrides de henomeles Mauleya et de coings japonais sont particulièrement décoratifs, mais en pleine terre, ils ne sont cultivés que dans les régions du sud.

Parmi eux, de nombreuses variétés spectaculaires avec de belles fleurs, y compris Terry:

  • Nivalis est une variété à fleurs blanches qui forme des boutons deux fois par saison - en mai et au début d'août;
  • Nikolina - couleur de cerise rougeoyante au mois de mai, se distingue par une teinte vert clair de fruits mûrs; Variété de coings Nikolina

    Bloom Nikolina

  • Brillant - avec des pétales rouge vif;
  • Hollande - fleurs: pousses de saumon écarlates et densément collantes;

    Variété de coing Hollande

  • Vésuve - avec des pétales de marron et des pommes jaune citron;
  • Pink Lady - avec des fleurs pourpres roses ou riches pourpres et des fruits arrondis qui mûrissent très tard en automne.

    Maladies et ravageurs des henomeles

    Le coing japonais résiste aux dommages causés par les ravageurs et il est rarement malade, contrairement au coing aux fruits.

    En été très pluvieux, des taches nécrotiques apparaissent sur les feuilles de l'arbuste.

    Parfois, il y a des taches brunes sur le limbe des feuilles - symptômes de la ramulariose.

    Les taches brun clair elliptiques indiquent la présence d'agents pathogènes des cercopes.

    Utilisation de coings japonais dans l'aménagement paysager

    Chaenomeles est cultivé pour créer des haies dans le jardin ou les bordures. Il est spectaculaire sur une colline rocheuse ou dans un petit groupe au centre de la pelouse.

    Les meilleurs partenaires dans le jardin pour henomeles sont différentes variétés de forsythia, d’amandes courtes, de bruyères, de spirées et de magonia.

    Un buisson à fleurs à fleurs orange écarlate sur le fond d’un tapis d’herbe de pelouse émeraude est un accent inhabituel dans toute composition de jardin.

    http://nagrunte.ru/ajva-yaponskaya-xenomeles

Publications De Fleurs Vivaces