Herbes

Conseils pour prendre soin de l'euphorbe à la maison

À ciel ouvert, l'euphorbe fait rarement attention, mais sa version indoor intéresse souvent de nombreuses personnes. L'aspect positif de la croissance de cette plante est sa simplicité en termes de soins, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui n'ont pas la possibilité de passer beaucoup de temps sur la végétation de leur maison. Dans cet article, nous décrirons comment prendre soin des épis, comment les multiplier et quels problèmes vous pourriez rencontrer au cours de sa reproduction.

Conditions optimales pour conserver le lait euphorbe

Pour créer des conditions idéales pour votre euphorbe lors de la culture dans une maison, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres importants: la température, l’éclairage, la composition du sol et une irrigation adéquate.

Température et éclairage

Euphorbia est une plante qui aime beaucoup la chaleur, mais à différentes périodes de développement, elle a besoin de différentes conditions de température. Par exemple, en été, vous devriez maintenir la température entre + 20-25 ° C et la plante se sentira mieux à l'air libre (sur le balcon ou dans le jardin).

Une température confortable associée à beaucoup de soleil et d'air frais a un effet positif sur la floraison future de l'asclépiade. En hiver, les indicateurs de température pour la croissance de cette plante devraient varier entre + 12-16 ° C.

Bien que les euphorbes domestiques soient favorables à un éclairage intense, on ne peut pas l’apprendre aux rayons du soleil brûlant qui peuvent causer des brûlures à la plante.

En hiver, lorsqu'il y a très peu de lumière naturelle, l'euphorbe peut cesser de croître. Par conséquent, pour éviter de telles conséquences indésirables, vous devez organiser l’éclairage artificiel. Pour ce faire, il suffit de placer une lampe à côté du pot, mais d'allumer la lumière seulement tôt le matin ou tard le soir, lorsque la lumière du jour est encore (ou est) insuffisante.

Comment préparer un substrat pour l'asclépiade

Le sol destiné à la plantation ou à la transplantation d’asclépiades peut être acheté immédiatement ou préparé par vos soins. Pour la culture d'une plante à la maison, le mélange de sol suivant sera l'option la plus appropriée: le sol en feuilles, le sable et le sol à grains d'argile sont mélangés dans des proportions 2: 2: 3 (l'humus est souvent utilisé à la place du sol à grains d'argile).

Alternativement, vous pouvez simplement mélanger le gazon avec du sable (à parts égales).

Des soins appropriés pour l'euphorbe à la maison

En plus de satisfaire aux exigences en matière de température et d’éclairage, le concept de «soin approprié de l’euphorbe» comprend un schéma clair:

  • arrosage
  • engrais,
  • le top dressing du sol,
  • couper les plantes.

Arrosage et humidité

Pour savoir comment bien arroser les euphorbes, il faut d’abord comprendre que les différents besoins en humidification du sol correspondent aux différents stades de développement de cette plante.

Ainsi, en période de processus végétatifs actifs, l'euphorbe a besoin de beaucoup plus d'eau qu'en hiver, lorsqu'elle est au repos. Dans le processus de croissance active de la plante sera utile et pulvérisation régulière des feuilles.

La qualité du liquide utilisé joue un rôle important dans la problématique de l'irrigation: l'eau doit être:

  • chaud (ou température ambiante),
  • séparé
  • doux.

Si vous n'avez pas le temps ou oublié de défendre l'eau, rien de mal à cela. Il suffit de faire bouillir de l'eau du robinet et de la laisser refroidir à la température ambiante. Une solution alternative à ce problème est la filtration de fluide.

L'air des pièces est parfaitement adapté à l'air sec, il suffira donc d'essuyer les feuilles toutes les quelques semaines. Aucune mesure supplémentaire pour augmenter l'humidité n'est requise de vous.

Engrais et traitement de surface du sol

En dépit du fait que l’espèce a été plantée initialement dans un sol fertilisé, il est nécessaire d’apporter des éléments nutritifs supplémentaires au cours de sa croissance et de son développement. En tant que tel, vous pouvez acheter des engrais prêts à l'emploi destinés aux cactus et aux plantes succulentes. Ce sont également des compositions bien adaptées d'un large spectre d'action.

En hiver, il est préférable de ne pas nourrir l'euphorbe, car pendant la période de repos, elle n'en a pas besoin. À l’arrivée du printemps, la plante commence à nourrir 50% de la concentration d’engrais minéraux.

Le Top dressing consiste en une alimentation équilibrée de toute plante, à partir de laquelle elle reçoit toutes les vitamines et tous les oligo-éléments nécessaires à sa croissance rapide. Tout d’abord, ils incluent la racine et le zircon, alors assurez-vous qu’ils sont présents dans la composition de votre choix. Dans la plupart des cas, il est nécessaire d'appliquer de l'engrais sur le sol du printemps à l'automne, en nourrissant la plante une fois par mois.

Coupe de l'asclépiade

La taille de l'asclépiade est réalisée dans le même but que le reste des plantes domestiques: se débarrasser des branches malades et sèches et donner à la cime une belle forme. Vous pouvez compléter la tâche avec un couteau ordinaire, mais il est préférable d’utiliser des gants.

La taille est soumise à un ou plusieurs pics de la plante, ce qui contribuera à limiter sa croissance. Comment former exactement une euphorbe est une affaire personnelle de chaque producteur, mais dans la plupart des cas, seule la pointe peut être retirée. Grâce à la taille, vous aurez un peu plus de facilité à entretenir la plante et celle-ci ne prend pas beaucoup de place sur le rebord de la fenêtre.

Vidéo: taille, enracinement, entretien de Euphorbia

Règles de sécurité pour les soins d'euphorbe

Lorsque vous prenez soin de votre chambre euphorbe, il est tout à fait possible que vous deviez contacter son jus (par exemple, lors de la taille), et il est tout à fait toxique. Une fois sur la peau ou les muqueuses d'une personne, le poison provoque une forte sensation de brûlure, une rougeur de la peau ou même l'apparition de vésicules.

Lorsqu'elles interagissent avec la membrane muqueuse de l'œil, des substances toxiques provoquent une inflammation de la conjonctive et une cécité temporaire. Si le jus d'asclépiade pénètre dans le corps par la cavité buccale, il est menacé de diarrhée, de vomissements et de fortes douleurs à l'abdomen. Avec une intoxication plus grave, des convulsions, des vertiges, une circulation sanguine altérée, ou même des hallucinations délirantes sont possibles.

Par conséquent, lorsque vous coupez des plantes, veillez à utiliser des gants qui protègent votre peau du contact avec le poison de la plante. Juste au cas où, préparez à l'avance des serviettes ou des feuilles de papier, car le jus d'asclépiade est très mal lavé.

Bonne greffe d'asclépiade

Une plante plus ancienne peut avoir peu d’espace dans un pot familier, elle doit donc être transplantée dans un autre récipient. De plus, les règles de la transplantation de cette plante doivent être connues pour répondre à la question de savoir comment planter une salle d'euphorbe.

Tout d'abord, il convient de rappeler qu'il n'est pas nécessaire de changer le pot d'un plus petit à un plus grand une fois tous les deux ans et que le conteneur choisi pour la transplantation ne devrait pas être beaucoup plus grand que le précédent.

Dans la plupart des cas, il est préférable de procéder à une greffe d’euphorbe au printemps, ce qui permettra à la plante de récupérer et de s’adapter plus rapidement aux nouvelles conditions. Cependant, l’achat d’espèces n’est pas seulement au printemps, mais tout au long de l’année; dans ce cas, l’usine n’attendra pas le début du printemps.

La euphorbe des chambres doit être transplantée si elle est achetée dans un conteneur d’expédition ou si elle a déjà été cultivée non pas en nutriment, mais dans un sol contenant des stimulants de croissance. Ce sol ne convient pas à la culture à long terme de l'asclépiade.

Le processus de transplantation lui-même ne diffère pas de celui de toute autre plante d'intérieur:

  1. Au fond du pot est posée une couche de drainage,
  2. Ensuite, le mélange de sol est rempli (les variantes possibles ont déjà été décrites ci-dessus),
  3. Et la plante elle-même y est placée.

Comment multiplier l'euphorbe à la maison

Il y a plusieurs façons de multiplier les euphorbes en salle:

  • greffage,
  • des graines
  • division de la brousse.
Comment exactement multiplier l'euphorbe, décider sur la base de la facilité d'utilisation de l'une ou l'autre option.

Boutures

Avec l'arrivée du printemps, le moyen le plus pratique de faire pousser une plante est d'utiliser des boutures de tiges. Des segments de 12 cm de long sont pris du haut de la pousse (ils devraient avoir plusieurs feuilles). Ensuite, ils sont plongés dans de l’eau tiède, ce qui aide à arrêter la libération du jus laiteux, après quoi le point de coupe est recouvert de charbon ou de poivre moulu. Après quelques jours, un film protecteur devrait se former sur la coupe de la tige.

Les boutures préparées, préalablement traitées avec une racine, sont plantées dans un mélange de sable et de tourbe, abondamment arrosées et recouvertes d'un film, laissées dans un endroit lumineux pour un enracinement à une température de + 20 ° C. L'enracinement complet des boutures d'asclépiade se produit dans les deux semaines.

Il existe une autre méthode de reproduction similaire. De la plante adulte, vous devez pincer (ne pas couper) la feuille et, après avoir drainé le jus blanc, saupoudrez-la de racine ou de tout autre stimulateur de la croissance des racines.

Les boutures traitées sont placées dans un récipient contenant du sable grossier, puis arrosées et recouvertes d'un film (elles doivent être enlevées quotidiennement et le sol est aéré pour éviter l'apparition de maladies fongiques). Un mois plus tard, les feuilles enracinées. En règle générale, cette méthode est utilisée pour la reproduction des asclépiades triangulaires ou à face blanche.

Les graines

Méthode de la graine euphorbe sphérique le plus souvent propagé. Pour ce faire, les graines fraîchement récoltées sont semées dans un mélange de terre en feuilles et de sable calciné au four et richement arrosé, recouvrez la boîte de pellicule et placez-la dans un endroit chaud et lumineux (température optimale + 25 ° C). Les graines doivent être ventilées tous les jours et le sol doit être humidifié périodiquement (le sol ne doit pas être sec). Dès que les plantules apparaissent, et cela se produit généralement dans les 2 à 4 mois, attendez l'apparition de deux paires de feuilles et repiquez les semis dans un endroit permanent.

Brousse de division

Cette méthode est très populaire pour la reproduction de Milkweed Mille (ou Milkweed brillant). Le meilleur moment pour l'utiliser est le début de l'automne ou le début du printemps. Vous devez retirer soigneusement l'euphre du pot, examiner son système racinaire et diviser soigneusement les racines et les tiges en parties, idéalement sans utiliser d'objets coupants.

S'il est impossible de se passer d'une «intervention chirurgicale», alors, avant de commencer à couper, vous devez stériliser l'outil usagé et, après avoir effectué l'intervention, n'oubliez pas de laver la coupe à l'eau tiède (aide à arrêter l'excrétion du jus), saupoudrez-la de charbon de bois pilonné et répartissez des parties de la brousse dans différents récipients avec une couche préparée de drainage et de terre.

Étant donné que cette méthode de reproduction est la plus stressante pour l'asclépiade, vous ne pouvez vous attendre à une croissance intensive ni à une floraison abondante de la plante.

Problèmes possibles dans la culture de l'asclépiade

Quelles que soient les conditions pour la croissance complète de l'asclépiade que vous créez, même le cultivateur le plus responsable se heurte souvent à certains problèmes lors de la croissance de cette plante. Parmi les plus fréquents sont:

  • Problèmes de parasites. Le plus souvent, les pucerons s'attaquent à l'euphorbe. Ainsi, les feuilles endommagées perdent d'abord leur couleur habituelle, se courbent puis se dessèchent et tombent. Un traitement minéral de la plante (si l’infection est faible) ou des médicaments plus graves, tels que Actellic ou Fitoverm, vous aideront à lutter contre ce fléau. La mouche blanche, qui vit sur la face inférieure des feuilles et suce la sève des cellules, peut également être le parasite de la plante. Dans ce cas, seules les préparations insecticides peuvent aider.
  • La chute des feuilles est un autre problème assez fréquent d'asclépiade, qui résulte souvent d'un manque de soleil. Cela signifie que l'usine devra rechercher de toute urgence un endroit plus confortable dans la maison.
  • Jaunissement et séchage des feuilles. Dans la plupart des cas, ce phénomène résulte d'une invasion de ravageurs, bien que l'euphorbe puisse réagir de la même manière à un manque d'humidité. Dans ce cas, vous devez ajuster l'arrosage.
  • Plantes flétries. Il peut avoir plusieurs causes, allant des effets négatifs des insectes à l’aboutissement normal.

En fait, euphorbia room n’est qu’une plante étonnante et un grand nombre des espèces les plus diverses vous permettent de décorer presque toutes les pièces, qu’il s’agisse d’un bureau ou d’un salon privé.

http://agronomu.com/bok/986-sovety-po-uhodu-za-molochaem-v-domashnih-usloviyah.html

Nous analysons les nuances: comment transplanter une euphorbe et de quel type de soins a-t-il besoin après la procédure?

Les personnes bien informées disent que l'herbe à lait en poudre peut attirer l'harmonie dans la famille et apporter bien-être et prospérité à la maison. Les experts du Feng Shui affirment qu'une telle plante protège une maison de l'invasion des forces du mal et la placent donc près de la porte d'entrée. La transplantation périodique, effectuée selon toutes les règles, est une condition importante pour la croissance de l'asclépiade. Vous trouverez dans l'article présenté des informations détaillées sur la technologie de transplantation de cette belle plante ornementale et des conseils sur la manière de la mettre en pratique.

Pourquoi ai-je besoin d'une greffe?

La transplantation d’œufs est nécessaire dans l’un des cas suivants:

  • La plante a grandi. Les racines d’asclépiades sont déjà entassées dans l’ancien pot, il faut donc planter la fleur.
  • Les racines de l'asclépiade pourrissent et sont affectées par une maladie fongique. Dans ce cas, un sol frais non contaminé - comme une ambulance.
  • La fleur est arrivée du magasin dans un pot approprié au transport et non à une activité vitale.
  • Le conteneur du magasin est toujours adapté, mais le sol est un substrat spécial avec l'ajout de stimulants de croissance.

À quelle fréquence la procédure est-elle requise?

Il est recommandé de replanter des euphorbes adultes lorsque le volume du pot sera rempli de racines - une fois tous les deux ou trois ans. La procédure de greffe doit être effectuée au printemps, au début de la végétation naturelle. L'euphorbe peut alors s'adapter avec succès aux conditions modifiées.

Transplanter à la maison dans un autre pot

Avant la transplantation, vous devez préparer le récipient, le mélange de nutriments et le drainage. Comment choisir un pot:

  • Le pot à ramasser en tenant compte du fait que les racines se développent rapidement. Il doit y avoir suffisamment d’espace pour y déposer un drainage de haute qualité, de 2 à 3 centimètres plus large que son prédécesseur.
  • Mais la capacité ne doit pas être spacieuse, car l’euphorbe est prête à occuper l’espace qui l’entoure. Vous ne devez pas prendre un pot pour la croissance, ou très profond, aussi parce que l'eau stagne dans un tel pot et que les racines pourrissent.

Lors de la transplantation au fond du pot, déposez une couche de drainage. Pour une bonne respirabilité, il est conseillé de saupoudrer le drainage d'écorce d'arbre en décomposition. Le drainage est constitué de galets, d'argile expansée, de dalles concassées.

Si une grande plante est transplantée, des pierres lourdes doivent être placées sur le fond avec le drainage. Dans ce cas, le pot ne se retourne pas de la gravité. Pour l'asclépiade, le sol doit être meuble, perméable, légèrement acide.

Nous préparons le sol de l'une des manières suivantes:

  1. Nous prenons les ingrédients suivants: tourbe, gazon, terre en feuille, sable. Mélangez-les à parts égales.
  2. Mélangez la plaque de terre (2 parties), l'humus (3 parties) et le sable (2 parties).
  3. Prenez un substrat nutritif pour l’achat de plantes succulentes.

Le processus de greffe comprend les actions suivantes:

  • Arrosez les plantes avant de les repiquer pour faciliter leur enlèvement.
  • Retirez délicatement la fleur du pot, tout en aidant avec un couteau à séparer les bords du sol des parois du pot.
  • Inspectez le système racinaire, enlevez les racines endommagées ou pourries.
  • Secouez soigneusement le sol en excès, mais n'en faites pas trop pour ne pas blesser les racines.
  • En utilisant la méthode de transfert, transférer soigneusement la plante dans un pot préparé avec une couche de drainage déposée sur le fond et une couche mince du substrat préparé.
  • Saupoudrer le lait sur le sol préparé.
  • Tamponnez modérément la surface avec vos mains.
  • Verser de l'eau chaude avec des appâts.

En pleine terre

  1. Il est nécessaire de transplanter des destinations ouvertes au printemps, une fois que le danger de gel est passé.
  2. Il est nécessaire de choisir un site où nous voulons transplanter la plante. De nombreuses espèces de jardin poussent magnifiquement à l'air libre. Au soleil ou à l'ombre - dépend du type d'asclépiade. Il ne s'adaptera pas au sol lourd et trop humide.
  3. Desserrez le sol avant de le repiquer.
  4. Si l'acidité est augmentée, alors le chaulage peut être effectué.
  5. Former un puits dans la zone sélectionnée. Assez large pour accueillir des euphorbes avec des racines et un drainage.
  6. Lors de la plantation en pleine terre, n'oubliez pas le drainage.

Travailler dans le jardin avec des euphorbes, il est conseillé de porter des gants.

Soins après la procédure

Les soins après la procédure comprennent:

  1. Après la transplantation de l'euphorbe dans un nouveau pot, il convient de l'arroser avec de l'eau tiède décantée.
  2. Transplantés dans un nouveau pot, nous avons mis de l'euphorbe et l'avons placé dans un endroit éclairé, de préférence sans soleil chaud et sans courants d'air. La lumière doit être diffusée.
  3. Ensuite, la plante doit être pulvérisée pour éviter de dessécher le sol.

Lisez comment, en général, vous pouvez soigner l’euphorbe ici.

Et si la plante ne survit pas?

Ayant survécu au processus de transplantation, la plante est sous stress, une période d'adaptation doit passer. Mais, si le processus de recouvrement a été retardé, il est nécessaire de traiter la cause et de prendre des mesures:

  1. Peut-être que la fleur est chaude, la motte est trop sèche. Déplacez-le dans un endroit plus frais. Pulvériser pour augmenter l'humidité de l'air et du sol. Et à l'avenir, arrosez régulièrement avec de l'eau douce et chaude.
  2. En cas de suspicion d'humidification excessive de l'euphorbe, arrosez moins; arrosez uniquement lorsque le sol ci-dessus est complètement sec.
  3. Si, dans ce cas, il n'y aura aucun changement, vous devrez alors déterrer la plante et inspecter les racines.

Peut-être dans le sol est la source de l'infection. Avant de repiquer, les racines doivent être traitées avec des outils spéciaux.

Conclusion

Euphorbia doit être transplanté dans un pot plus grand. Vous serez surpris: à quelle vitesse va-t-il grandir pour vous plaire avec des verts juteux, de belles vues bien entretenues!

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/molochaj/uhod-mol/peresadka-m.html

Euphorbe de chambre

Un genre tel que l'euphorbe (Euphorbia), appartenant à la famille des euphorbia (Euphorbiaceae), est l'un des plus vastes du monde végétal. Ce genre comprend environ 2000 espèces de plantes que l'on peut trouver dans presque tous les coins du monde. Ce genre est représenté par les plantes succulentes, les graminées annuelles, les arbustes, ainsi que les "cactus". Ainsi, sur le territoire de la Russie dans la nature, vous pouvez rencontrer 160 types d’euphorbes différents. Et puis, de nombreuses espèces cultivées sont cultivées avec succès dans les jardins potagers.

Ainsi, de nombreuses espèces bien connues de cyprès d’Euphorbia (Euphorbia cyparissias) appartiennent au genre euphorbia. Il se distingue par ses tiges denses et feuillues, qui ressemblent un peu aux branches du mélèze. Euphorbia Griffith ou feu (Euphorbia griffithii) est de plus en plus populaire parmi les jardiniers. Cette plante herbacée vivace est une plante à fleurs. De nombreuses espèces différentes sont également cultivées à la maison. Toutes ces plantes sont unies par une caractéristique similaire - la présence du jus laiteux (qui a influencé la formation du nom). Souvent, ce n’est que sur cette base qu’une personne peu familiarisée avec la végétation sera en mesure de déterminer l’euphorbe ou non.

Il existe un autre trait caractéristique de tous les représentants de ce genre. Cela concerne la forme de l'inflorescence. Cette inflorescence a un schéma de croissance sympodial: une partie jeune, très semblable à une fleur, provient directement de l’ancienne. Dans le même temps, chacune des «fleurs» ressemble à un alliage inhabituel, issu d'une seule fleur apicale anti-pistille, ainsi qu'à 5 étamines distinctes (laissées par des fleurs dégénérées). Ce type d'alliage est entouré d'une enveloppe de bractées, qui est également restée de fleurs dégénérées.

En fin de floraison, un fruit est formé et mûrit. Il s'agit d'une boîte tridimensionnelle dans laquelle se trouvent 3 graines-nucules.

Types principaux

Les types décrits ci-dessous sont les plus populaires parmi les fleuristes et sont souvent cultivés à la maison.

Euphorbia à doigts blancs (Euphorbia leuconeura)

Il est originaire de l'île de Madagascar. Cette plante vivace herbacée dans des conditions naturelles peut atteindre une hauteur de 1,5 mètre. Racine pivotante profondément enfouie dans le sol. Une jeune tige est solitaire et une plus adulte, faiblement ramifiée. La partie cylindrique inférieure de la tige est ligneuse. Au-dessus, il acquiert une forme prononcée à cinq côtes, avec des cicatrices rugueuses et grossières clairement visibles à la surface, qui restent des feuilles mortes. Ils se distinguent par des pockies bruns de forme ovale sur la surface brillante vert foncé de la tige. Sur le dessus des côtes, il y a un revêtement consistant en une frange épaisse, courte (environ 0,4 centimètre), fibreuse brunâtre. Les feuilles alternes pétiolées se développent en spirale sur la tige. Ils meurent peu à peu et ne restent que dans la partie apicale. Les pétioles sont rouge verdâtre. Les feuilles coriaces et épaisses ont une forme obovale et atteignent une longueur de 15 à 20 centimètres et une largeur de 5 à 8 centimètres. La face avant de la plaque de la feuille est peinte en vert et présente des veines blanchâtres bien visibles, et le dos est de couleur vert pâle. Sur les petites inflorescences se trouvent des bractées blanchâtres qui ont une base tubulaire et un membre plat, large et ouvert, dont le diamètre est égal à 8 millimètres.

C'est une plante à croissance rapide qui a tendance à s'auto-ensemencer. Les graines en grande quantité tombent à la surface du substrat dans le pot et les jeunes plants apparaissent assez rapidement. Au cas où ces plants ne seraient pas enlevés, ils rempliraient bientôt toute la surface libre du sol dans le pot.

Crête ou peigne euphorbe (Euphorbia lophogona)

Le Mexique est la patrie de cet arbuste succulent. Extérieurement et à la grandeur de la brousse, cette espèce ressemble à l’euphorbe. Mais dans une telle plante, même les veines de la plaque de la feuille sont bien distinctes, mais elles ont une couleur verte. Et les excroissances sur les bords de la tige ressemblent davantage à une crête plate et épineuse. Couleur des bractées rose blanchâtre.

Euphorbia Mile (Euphorbia milii)

Ce qui s'appelle également euphorbia beau ou brillant (Euphorbia splendens) - la patrie de ce buisson succulent est l'île de Madagascar. Dans la nature, ces euphorbes peuvent atteindre 200 centimètres de hauteur. La surface de la tige est bosselée et présente une teinte grisâtre distincte. Il possède un très grand nombre d’aiguilles constituées de pointes coniques épaisses pouvant aller jusqu’à 3 centimètres de long. Les folioles courtes ont une forme elliptique ou obovoïde, avec une largeur de 15 centimètres et une longueur de 3,5 centimètres. Au fil du temps, les feuilles inférieures meurent et ne restent que sur la partie supérieure de la tige. La forme des bractées est similaire à celle de la forme précédente, mais le diamètre du membre est plus grand, ce qui équivaut à 12 millimètres. Leur couleur peut être différente, par exemple écarlate, blanche, orange, jaune ou rose saturée.

Euphorbia triangulaire ou trièdre (Euphorbia trigona)

Dans la nature, on le trouve dans les régions arides du sud-ouest africain. Cet arbuste ramifié succulent en hauteur peut atteindre 200 centimètres. Ses tiges sont étroitement pressées les unes contre les autres et ne poussent que verticalement vers le haut. Les tiges juteuses à côtes prononcées ont 3 faces plates et leur diamètre est de 6 centimètres. Au sommet des côtes, il y a une énorme quantité d'épines en forme de griffes rouge brunâtre, pouvant atteindre 5 millimètres de long. À l'aisselle des épines de la partie supérieure des tiges, de petites feuilles charnues à la forme d'une spatule sont conservées et leur longueur peut aller de 3 à 5 centimètres.

Certaines sources indiquent que ce type de floraison est totalement absent et que la reproduction se produit en coupant les boutures.

Parmi les producteurs de fleurs, le plus populaire est la variété avec des pousses de couleur vert foncé et le feuillage - rouge.

Euphorbia beautiful ou poinsettia (Euphorbia pulcherrima)

Son lieu de naissance est l'Amérique centrale et le Mexique tropical. Cette espèce est considérée comme l'une des plus belles de la famille des euphorbes et est également appelée «étoile de Noël». Cela est dû au fait que cette euphorbe fleurit en décembre. La plante est un arbuste haut (jusqu'à 4 mètres) fortement ramifié avec des tiges angulaires minces, comme si elles étaient brisées. Les folioles courtes ont une forme à pointe ovale ou largement lancéolée avec un large bord denté. La surface des feuilles est coriace et rugueuse, et ses veines sont bien visibles. La longueur de la plaque est de 16 centimètres et la largeur de 7 centimètres. Une telle euphorie tient à son apparence spectaculaire pour ses grandes bractées très lumineuses et abondantes. De taille et de forme, ils ressemblent beaucoup au feuillage. À cet égard, beaucoup de gens croient que cette plante a un feuillage d'une couleur incroyablement belle. L'espèce originale a des bractées rouges. En même temps, il existe un grand nombre de variétés, les bractées sont peintes en orange, vert blanchâtre, jaune, rose ou d'une autre couleur.

Euphorbia "tête de méduse" (Euphorbia caput-medusae)

Le lieu de naissance d'une telle plante est la région du Cap en Afrique du Sud. Une telle plante herbacée très ramifiée à la base est une plante vivace. Il produit beaucoup de pousses horizontales épaisses. Sur leur surface gris verdâtre, il existe un très grand nombre de tubercules à couches coniques. Ces tiges ressemblent donc beaucoup aux nombreux serpents qui forment une boule. Avec le temps, il ne reste que de petites feuilles ressemblant à des vers étroits sur le dessus des pousses. Au même endroit fleurissent de petites fleurs blanches ne représentant aucune valeur décorative.

Dans cette asclépiade se forme progressivement un caudex épais et central, avec un grand nombre de cicatrices à la surface.

Euphorbia obèse (Euphorbia obesa)

Originaire d'Afrique du Sud, de la province de la mer Caspienne. Cette succulente, qui est une plante vivace, ressemble beaucoup à un cactus. La tige octaédrique ne se ramifie pas. Le jeune spécimen a une forme sphérique et, avec l’âge, la tige s’allonge et devient comme une balle de baseball. Il atteint une hauteur de 20 à 30 centimètres et son diamètre transversal de 9 à 10 centimètres. Sur le dessus des côtes larges et basses, il y a de nombreux tubercules avec des taches brunâtres de cicatrices laissés par des inflorescences précédemment tombées. Les petites inflorescences denses ressemblent aux bourgeons à feuilles en floraison ou aux petits bourgeons verts, et ne s'en distinguent que par de grands pistils saillants.

Euphorbia enopla (Euphorbia enopla)

Viennent également d'Afrique du Sud. Il ressemble beaucoup à un cactus. Cette base succulente est très ramifiée et sa hauteur varie de 30 à 100 centimètres. Les pousses cylindriques de couleur verte saturée ont de 6 à 8 arêtes vives et un diamètre de 3 centimètres. Sur le dessus des côtes se trouve une énorme quantité de cônes solides, épais et de couleur brun-rougeâtre, de forme conique, dont la longueur varie de 1 à 6 centimètres. La formation d'inflorescence se produit sur la partie supérieure de la pousse. Les jeunes pédoncules ressemblent beaucoup aux épis juxtaposés, mais avec le temps, leur extrémité révèle une petite coupe de bractées (5 mm de diamètre) de couleur rouge foncé.

Soins pour chambre euphorbe à la maison

Étant donné qu'il existe de nombreuses espèces d'euphorrhée et que la plupart d'entre elles présentent des particularités en matière de soins, il n'y a pas de règles générales. Ci-dessous seront considérées les particularités de la culture de plantes succulentes euphoriques, car ce sont elles qui sont le plus souvent cultivées à la maison.

Illumination

Une telle plante a besoin tout au long de l’année d’une lumière intense et directe du soleil. Les fenêtres les plus appropriées sont orientées sud-ouest, sud et sud-est. Si l'éclairage est maigre, l'euphorbe croîtra lentement, les nouvelles pousses sont très douloureuses et, dans certains cas, cela entraîne la mort de la plante entière. Pour éviter cela, vous devez utiliser des phytolampes pour l'éclairage, tout en gardant à l'esprit que la durée de la lumière tout au long de l'année devrait être d'environ 10 heures.

Conditions de température

En été, la plante se sent mieux à une température de 20 à 25 degrés. Toutes les espèces à fleurs ont une période de repos obligatoire, qui est observée en hiver et nécessite un contenu froid. Et tout cela parce que les boutons de fleurs signets commencent à une température de 14 degrés.

Une telle succulente est assez résistante aux changements brusques de température, mais il ne faut pas oublier qu'elle ne tolère pas les courants d'air. À cet égard, il devrait être extrêmement prudent d'aérer la pièce.

Comment arroser

Il existe une règle: plus la plante ressemble de près au cactus, plus elle doit être arrosée souvent. Vous devriez également regarder l'état du sol. Un arrosage abondant est fait seulement après que le sol a séché dans la profondeur de ¼ partie. Nous ne pouvons pas permettre à l’eau de stagner dans le substrat, ainsi que son acidification. Cela est particulièrement vrai pour les euphorbes, qui ont une tige épaisse et charnue, qui peut pourrir très rapidement. Mais n'oubliez pas que certaines espèces réagissent extrêmement négativement en cas de séchage excessif du coma terreux, par exemple, Milkweed Mil. Ils peuvent répondre en laissant tomber le feuillage.

En hiver, lorsque le contenu est froid, il est nécessaire d'arroser beaucoup moins, car le risque de pourriture sur le système racinaire et le collet de racines est encore plus grand.

Humidité

Air tout à fait approprié d'humidité faible des appartements urbains.

Mélange broyé

Un sol adéquat doit être meuble, neutre et avoir une bonne circulation d'air. Pour la plantation, vous pouvez acheter une drague prête à l'emploi pour cactus ou le faire vous-même. Pour ce faire, connectez la tôle, le gazon et le sol tourbeux, les copeaux de brique et le sable grossier de la rivière, qui doivent être pris à parts égales.

Au fond du pot, n'oubliez pas de faire une bonne couche de drainage d'argile expansée.

Engrais

Une telle plante pousse généralement sur des sols pauvres et ne doit donc pas être fertilisée trop souvent. Cette procédure est effectuée 1 fois par semaine. Pour ce faire, utilisez un engrais pour cactus et prenez la dose indiquée sur l'emballage. S'il y a une période de dormance en hiver, il n'est pas nécessaire d'appliquer de l'engrais au sol.

Caractéristiques de la greffe

Euphorbia n'est transplanté que lorsque son système racinaire cesse de tenir dans le pot.

Taille

Les succulentes de cactus, ainsi que les euphorbes à feuilles blanches et à côtes, n'ont pas besoin d'être pincées ni élaguées. Les espèces qui se ramifient naturellement fortement (par exemple, Euphorbia Mil) devraient être cueillies au sommet des tiges. Cela contribue à donner de la splendeur à la cime et à empêcher une forte croissance du buisson.

Méthodes d'élevage

Euphorbia- “cactus” à la maison, en règle générale, élevés par des enfants. Dans le même temps, les espèces feuillues peuvent se multiplier par boutures et graines.

Avant de couper la tige à planter dans le substrat, il convient de la laver du jus laiteux, puis de la laisser sécher à l'air libre. Pour faire pousser les racines plus rapidement, il est recommandé de traiter le bout de la bouture. La tige préparée doit être plantée dans un substrat de sable ou de tourbe humide. Pour l’enracinement, vous avez besoin d’une mini-teplichka légère, dans laquelle vous devez maintenir un certain niveau d’humidité. Une aération systématique est requise.

Ravageurs et maladies

Ils sont particulièrement résistants aux maladies et aux ravageurs. Mais ils peuvent tomber malades à cause de soins inappropriés.

  1. Le jaunissement d'un grand nombre de feuilles sur toute la cime en été est un courant d'eau ou une eau stagnante dans le sol.
  2. Le jaunissement n'est pas très grand nombre de feuilles basses en été - un processus tout à fait naturel.
  3. En automne, le jaunissement de grandes quantités de feuillage - chez les espèces à feuilles caduques, est un processus naturel de préparation à la période hivernale.
  4. Seules grandes taches brunâtres à la surface de la pousse - brûlures laissées par la lumière du soleil.
  5. Il y a beaucoup de taches brunes sur la tige et elles ont des tailles différentes - cela pourrit à cause de l'eau stagnante dans le sol.

Attention! Cette plante est toxique. Donc, si le jus laiteux entre en contact avec la peau, cela provoquera une réaction allergique et, en cas d'empoisonnement de l'estomac.

Euphorbia ou cactus?

Un fleuriste inexpérimenté peut confondre euphorbe et cactus. Mais ils peuvent être assez facilement distingués. Ainsi, l’asclépiade, contrairement au cactus, a une sève laiteuse. Les épines de cactus se développent dans les aréoles pubescentes et dans les euphorbes sur une surface lisse. Ils diffèrent également dans les fleurs.

http://rastenievod.com/komnatnyj-molochaj.html

Soins de pulvérisation

Mémo pour le soin de la plante

L'éclairage

Presque tous les types d'euphorbes ne craignent pas la lumière directe du soleil et ont besoin de la lumière la plus vive. Seules certaines variétés d'euphorbes à grandes feuilles en été sont mieux protégées du soleil, car elles causent parfois des brûlures.

En hiver, l'euphorbe a également besoin d'une lumière vive car, même en période de repos, elle peut s'étendre et perdre son effet décoratif.

La température

En été, la température du contenu peut atteindre 30 ° C, mais l'optimum est de 22-26 ° C. En hiver, pendant la période de dormance, il peut être réduit à 12-16 ° C, mais ne doit pas être abaissé à moins de 10 ° C.

Arrosage

Euphorbia arrosé modérément en été et en hiver. Même en été, il ne faut pas l'arroser plus souvent 2-3 fois par mois. Entre les arrosages, l'asclépiade en terre doit être complètement sèche. En hiver, lorsque la plante est maintenue à basse température, elle n'est pas arrosée plus d'une fois par mois.

Pulvérisation

Même avec un faible taux d'humidité, l'euphorbia n'est pas pulvérisé. Cette plante est adaptée à l'air chaud et sec et une humidité élevée peut provoquer la pourriture de la racine ou de la tige.

Le sol

L'asclépiade a besoin de nutriments et d'un sol perméable à l'eau.

Pour planter l'asclépiade, vous pouvez mélanger des parts égales de feuilles et de tourbe, ajouter la même quantité de levure chimique (sable, briques, perlite).

La tourbe ne devrait pas faire partie du mélange de terre pour l'asclépiade, car l'acidité du sol devrait être neutre.

Engrais

L'alimentation de la majorité des espèces d'asclépiades est effectuée au printemps et en été sur une base mensuelle. Pour ce faire, des engrais universels liquides complexes sont utilisés. En hiver, pendant la période de repos, l'alimentation est arrêtée. Les engrais sont appliqués uniquement sur un sol humide quelques heures après l'arrosage.

Humidité

Euphorbia, comme d’autres plantes succulentes, est adaptée à la vie dans des conditions de faible humidité. Par conséquent, humidifier l'air dans la pièce ne devrait pas l'être.

Caractéristiques

En hiver, tous les types d'asclépiade sont utiles pour organiser une période de repos. Pour les espèces à floraison, cela favorisera une floraison intensive au printemps. Les espèces à feuilles caduques ont également besoin de repos en hiver.

L'éclairage en hiver, même avec un éclairage artificiel, est insuffisant pour les usines de traitement du lait. Par conséquent, il est impossible de le maintenir à la température ambiante - il est étiré, ses pousses deviennent plus fines.

Pendant l'hivernage froid, l'euphorbe ne grossit presque pas et ne perd pas son effet décoratif.

Euphorbia contient du jus blanc toxique caustique, abondant dans la coupe.

Lorsque le jus pénètre dans les yeux ou seulement sur la peau, il se produit une sensation de brûlure et une forte irritation. Par conséquent, lors de la taille ou de la transplantation, les plantes doivent travailler avec des gants de protection.

Coupe / Soutien / Jarretière

Les plantes de taille réalisées immédiatement après sa floraison. Chez différentes espèces, cela peut être au printemps ou même au milieu de l'été.

Espèces qui ne fleurissent pas, ont également été élaguées au printemps avant le début de la croissance active.

Lors de la taille, éliminez toutes les branches sèches, les pousses vivantes sont coupées de 1/3. Il devrait être coupé de toutes les pousses minces allongées, car ils deviennent fragiles et peuvent facilement se casser.

Pour la formation d'un buisson luxuriant, il reste 3 à 5 pousses puissantes, ce qui donnera lieu à de nouvelles pousses.

Maladies

Euphorbia sensible à diverses maladies fongiques. Le plus souvent, ils sont dus à un arrosage trop fréquent ou à une stagnation de l'eau dans le sol en raison d'un mauvais drainage. Leurs signes sont des feuilles jaunies et tombantes, l'apparition de taches noires sur les tiges.

Pour lutter contre la carie, il faut pulvériser des préparations fongicides sur l’euphorie.

Les insectes nuisibles infectent rarement l’euphorbe, mais il arrive parfois qu’un tétranyque rouge, une gale ou une cochenille cohabite. Les médicaments insecticides sont utilisés pour tuer les parasites.

Des problèmes

Euphorbia peut perdre des feuilles en raison d’une nutrition inadéquate. Dans ce cas, la plante doit être alimentée avec des engrais phosphatés et transplantée dans le nouveau sol au printemps.

Si seules les feuilles inférieures tombent, cela indique un assèchement prolongé du sol, ce qui ne devrait pas être toléré. De plus, le dessèchement à long terme peut conduire à un froissement de la tige.

Le manque de lumière conduit souvent à l’étirement de la plante et à l’obscurcissement des jeunes feuilles. Il ne faut pas oublier que cette plante aime le soleil.

Avec un arrosage abondant et une température basse, la racine et l’asclépiade pourrissent. Dans le même temps, il est nécessaire de sécher la plante et de la traiter avec des fongicides.

Élevage

Différents types d'asclépiades se propagent par graines et boutures. Les espèces qui ne fleurissent pas dans des conditions intérieures sont plus faciles à propager en coupant. Les espèces qui ne laissent pas échapper, par exemple les euphorbes adipeuses, ne se reproduisent que par graines.

Les graines obtenues à partir de plantes d'intérieur ne se conservent pas plus d'un an. Après cela, ils perdent leur germination. Ils sont semés dans un récipient avec un mélange de terre au début du printemps. Les grosses graines sont légèrement enfouies dans le sol, le récipient est recouvert de papier d'aluminium. La température de germination doit être d'au moins 22 ° C. Les premières pousses peuvent être vues dans 2-3 semaines.

Les boutures sont coupées lors de la taille, au printemps ou au milieu de l'été (il est pratique de couper les boutures apicales).

Les racines doivent avoir au moins 10 cm de long. Ils enlèvent les feuilles inférieures, les font sécher pendant 1-2 jours et les plantent dans le sable.

Il est nécessaire d'humidifier le sable périodiquement, et les boutures peuvent être recouvertes de verre. Habituellement, en 3 à 4 semaines, ils prennent racine et sont transplantés dans des pots séparés.

Greffe

Rempotez la plante au printemps. Les jeunes spécimens âgés de moins de 5 ans sont généralement transplantés chaque année, les plus âgés - 1 fois sur 2 ans.

Le système racinaire de la plante est superficiel, il n’a donc pas besoin d’un pot profond. La capacité de greffe devrait être un peu plus grande que la précédente.

Dans un pot pour l'asclépiade, il est nécessaire de faire une couche de drainage épaisse afin que l'eau quitte le sol et ne stagne pas. L'argile expansée ou la brique cassée conviendra à cet effet.

Les racines de la plante sont très fragiles, il faut donc la transplanter avec un transbordement afin de ne pas endommager le système racinaire.

Après le repiquage, la fleur n'est pas arrosée pendant 2-3 jours.

http://dom-florista.ru/rasteniya/sukkulenty/molochay/uhod-za-molochaem.html

Soins pour euphorbe à la maison

Euphorbia (Euphorbia) est une famille d'euphorbes succulentes, distribuée presque partout dans le monde. 20% de toutes les euphorbes ne se trouvent qu'en Afrique, mais de nombreuses espèces poussent dans des zones climatiques différentes. En Russie, les jets de lait poussent partout sur les routes, le long des berges des rivières, dans les champs.

Tous les types d'euphorbe sont toxiques - leur suc lacté provoque des brûlures et, pénétrer dans l'estomac, conduit à un empoisonnement. Les chasseurs des tribus africaines utilisaient activement le lait d'euphorbe en lubrifiant leurs pointes de flèches. La médecine traditionnelle utilise l'euphorbe sauvage comme antihelminthique, anesthésique, laxatif. Le jus d'Euphorbia était également utilisé en parfumerie pour apprendre à blanchir les taches de rousseur et les taches pigmentaires.

Caractéristiques de la culture de l'asclépiade à la maison

Il n’est pas facile de décrire l’apparence de l’euphorbe - la différence entre les espèces est trop grande: il existe des variétés épineuses et à la gorge lisse, complètement recouvertes de feuilles et presque nues, à facettes et lisses.

Avec toutes les différences externes, les exigences générales pour le soin de cette fleur de maison peuvent être résumées dans la formule:

L'euphorbe d'intérieur a l'air original et ne nécessite pas d'attention particulière, ce qui explique sa popularité.

Planter l'asclépiade

Toutes sortes de consommateurs de lait de chambre s’enracinent facilement et grandissent sans aucun caprice. Ces parents de cactus sont très tenaces, se reproduisent dans la nature par graines et peuvent apparaître dans les endroits les plus inattendus. Les euphorbes domestiques poussent souvent aussi en pots avec de nouvelles pousses obtenues à partir des graines de la fleur mère, de sorte que la reproduction a lieu sans problème.

Heure d'atterrissage optimale

Il est conseillé de planter des euphorbes au début du printemps, au début de la végétation naturelle. Mais ces fleurs d'intérieur vous pardonneront certaines libertés et vous logeront à tout moment de l'année, à condition que vous les traitiez correctement. Si vous avez trouvé une jeune pousse dans un pot d'euphorbe, détachez-la et déterminez-la dans votre «lieu de résidence». Ces fleurs poussent très vite, il n'est donc pas conseillé d'attendre le printemps. Les plants d’asclépiades s’enracineront à coup sûr si vous leur créez des conditions minimales, et vous ne prendrez aucune mesure particulière pour ruiner un jeune succulent.

Le sol

Avant de planter la plantule, versez du drainage (carreaux concassés, galets ou argile expansée) dans le pot de fleur. Il est conseillé de déposer un peu d'écorce pourrie sur la couche de drainage. La composition du sol pour l'asclépiade est composée à parts égales de tourbe, de feuilles et de sable. Un tiers du trou d'atterrissage doit être rempli de drainage.

Particularités des soins

Euphorbia est adapté pour vivre à l'intérieur. De nombreuses fleurs faites à la maison souffrent du fait que l'air des appartements en hiver est trop sec et que l'euphorbe africain se sent bien sans humidité.

Localisation et éclairage

Pour se développer normalement, les asclépiades ont besoin de la lumière du soleil. La fleur prendra racine sur la fenêtre sud, mais pour éviter les brûlures, protégez-la du soleil brûlant. Si vous choisissez un endroit trop ombragé, votre euphorbe s'étirera et perdra son effet décoratif. Avec un déficit de lumière, la croissance peut cesser complètement, les feuilles s'effritent.

Humidité et température de l'air

Les Euphorbes n'ont pas besoin d'être pulvérisés, car ils sont adaptés à la vie presque déserte et sont capables de préserver l'humidité qui donne la vie.

La température de l'air pour cette fleur coïncide avec la température ambiante - + 18-20 oC. En été, l'euphorbe peut être logé dans la rue, disposé sur le balcon ou à l'extérieur de la fenêtre, mais si la température descend en dessous de 15 degrés, il est conseillé de le ramener à la maison. Les plantes succulentes sont très viables. En règle générale, elles ne meurent pas, même à +5 ° C, mais il est préférable de ne pas expérimenter.

Comment arroser la euphorbe

Un arrosage relativement régulier est nécessaire avec une croissance active (printemps-été). L'arrosage est nécessaire rarement, mais de sorte que le sol dans le pot imbibé complètement. Laissez l'eau reposer jusqu'à ce que le chlore disparaisse. Il est utile d'adoucir l'eau pour l'irrigation en ajoutant une pincée d'acide citrique. Avec le début de l'automne, réduisez les arrosages et la terre ne devrait pas sécher. En été, il suffit d'arroser l'euphorbe une fois par semaine, en hiver - une fois tous les 15 à 20 jours. Pour certaines variétés, un arrosage par mois suffit.

Nul besoin d'essuyer les feuilles d'asclépiade avec un chiffon humide, la fleur n'aime pas une telle "tendresse". Il suffit d'en enlever la poussière.

Top assaisonnement et engrais

Le choix de l'engrais dépend du type d'asclépiade. Lorsque la plante fleurit et se développe activement, nourrissez-la toutes les deux semaines avec un médicament à base de cactus. Fertilisez les variétés florales de fonds de potasse, comme les "suites Fertik". Lorsque vous faites vinaigrette pour plantes à fleurs d'intérieur doit être réduite à deux fois la concentration prescrite dans les instructions.

Taille

Euphorbia devrait être coupé s'il devient trop haut. Tous les 2-3 ans, les extrémités des fleurs sont enlevées à l'aide d'un couteau bien broyé. Éponger les tranches pour empêcher le jus laiteux de couler. Les fragments recadrés peuvent être enracinés.

Méthodes de rognage

Espèces en fleurs raccourcies au milieu de l'été. En hiver, les pousses de variétés telles que Mile sont étirées, il est donc conseillé de les couper et de former une couronne. Vous devez également enlever les tiges séchées. Il n'est pas souhaitable d'éliminer les pousses viables qui sont sur le point de fleurir l'été prochain. Si la fleur a besoin d'une coupe de cheveux radicale, il est possible de raccourcir les pousses de renouvellement à la fin de l'hiver. L'été prochain, l'euphorbe ne fleurira pas, mais dans un an, le buisson renouvelé s'épanouira pleinement et de manière dense.

Greffe

Il est permis de transplanter les plantes adultes au maximum une fois tous les deux ans; les jeunes euphorisants devraient de préférence être déplacés vers des pots plus grands chaque année. La transplantation se fait au début de la saison de croissance - au printemps. Lors du choix d'un pot, prenez en compte les particularités du système racinaire de chaque type d'asclépiade. Choisissez un pot de fleur pour les greffes en fonction de la hauteur, c’est-à-dire deux centimètres plus large que le précédent.

Comment faire une greffe

Le sol doit être respirant, placez donc un drain au fond du pot. Composer le sol et le même volume:

Terrain de travail bien adapté pour les plantes succulentes.

Utilisez un couteau pour séparer les bords du sol du pot et retirez délicatement la fleur. Secouez le sol des racines, mais ne le grattez pas avec force - l'excès de terre s'effritera de lui-même. Mettez la plante dans un pot et saupoudrez du mélange de pâte préparé. L'eau, en ajoutant à l'eau d'alimentation.

Une grande euphorie se sentira mieux si vous ajoutez un peu de compost pourri à la pulpe.

Reproduction d'asclépiade

Toute l'euphorie se reproduit très simplement, souvent dans une germination de pot de fleur qui peut être plantée et la nouvelle plante qui en résulte. Euphorbia se multiplie par boutures, feuilles, graines ou par division du buisson.

Reproduction par boutures

Au printemps, coupez le haut de la tige avec les feuilles, la longueur de la coupe est d'environ 10-12 cm Humectez les tranches avec de l'eau tiède pour arrêter la sécrétion de jus, saupoudrez-les de charbon pilé ou de poivre noir. Après quelques jours, un film apparaîtra sur la coupe. Traiter la racine avec une racine et, mettre une tourbe avec du sable, verser, couvrir avec une canette ou un film. Mettez le pot dans un endroit chaud et lumineux pendant 14 jours. Des boutures enracinées à la température ambiante sans aucun problème.

Boutures de feuilles

Pincer une brochure de l'asclépiade. Lorsque le jus est égoutté, saupoudrez de racine et plantez-le dans une laine minérale. Placez un cube de coton dans le sable grossier, versez et couvrez avec une canette. Retirez le pot tous les jours pendant quelques heures pour respirer la tige et les champignons ne commencent pas là. La feuille prendra racine dans environ un mois. Cette méthode peut être propagée à une tige blanche et à une euphorbe trièdre.

Les graines

Un mélange de sol et de sable calciné au four humidifie et plante des graines fraîches. Couvrir le pot avec un pot et faire germer l'euphorbe des graines à + 25 ° C avec une lumière adéquate. Maintenir une humidité constante du sol. Dans 2-4 mois, des germes vont apparaître. Lorsque deux paires de feuilles poussent sur les plantules, transplantez-les dans un pot permanent.

Brousse de division

Vous pouvez diviser la brousse au début du printemps ou en automne. Retirez délicatement l'euphorbe du pot, inspectez les racines, retirez les dommages et séparez le buisson en alternance dans les parties souterraines et aériennes. Il est souhaitable d'effectuer toutes les manipulations sans utiliser d'outils de coupe. Si cela n’est pas possible, nettoyez les zones de coupe avec de l’eau tiède pour empêcher la libération du jus laiteux et saupoudrez de poudre de charbon. Plantez les plantes dans des pots séparés bien drainés. Alors divisez Euphorbia Mil. La reproduction en divisant la brousse est une manière traumatisante, de sorte que l'euphorée ne récupérera complètement qu'après quelques années.

Floraison

Les inflorescences d'asclépiade sont appelées cyatias. Les fleurs du même sexe sont rassemblées dans des inflorescences complexes, situées au sommet de la plante, aux bords des pousses ou dans les rainures au-dessus des feuilles. Euphorbia divers et pas tous fleurissent. La majorité des espèces florales d'inflorescences sont plutôt inexpressives, mais certaines, par exemple, Mile ou Euphorbia, à nombreuses fleurs, fleurissent avec de charmantes fleurs chaque été. La plupart des variétés attirent les feuilles et pousses décoratives de forme inhabituelle.

Problèmes, maladies et ravageurs

Euphorbia n’est pas exigeant, mais avec les mauvais soins, il tombe malade. L'habitat naturel des fleurs étant aride, l'humidité s'accumule dans certaines parties de la plante. Les pénuries d'eau sont beaucoup plus faciles à vivre pour les consommateurs que pour les excès. A cause d'un arrosage excessif, la fleur devient jaune, les feuilles meurent et les racines pourrissent.

De plus, l'euphorbe réagit douloureusement au manque de lumière. À l'ombre, la fleur devient pâle et déformée.

Parfois, l'euphorbe endommage les tétranyques, les aleurodes et le fucus.

Sur l'euphorbe peut vivre le puceron. Les signes sont la décoloration, la torsion des feuilles et leur abscission. Les organismes nuisibles doivent être éliminés de la plante et les parties touchées doivent être retirées. Traiter la fleur avec de la perméthrine, derris ou actellic.

La mouche blanche est visible et ses larves se déposent du mauvais côté des feuilles et aspirent la sève de la plante en laissant des taches blanchâtres. Les feuilles jaunissent et volent. Vaporiser la fleur d'insecticide tous les trois jours, retirer les feuilles séchées.

En raison de la cochenille des racines, l'euphorie cesse de se développer et les feuilles meurent. Sans mesures opportunes, la fleur mourra. Retirez l'euphorbe du pot, inspectez les racines. En cas de présence de parasites, désinfectez le pot, rincez les racines avec un insecticide et plantez la fleur dans un nouveau sol.

Espèce populaire

  • Euphorbia à face blanche

Nous aimons beaucoup les producteurs de fleurs pour l’originalité de la forme et de la décoration des feuilles. Il pousse jusqu'à un demi-mètre. La tige sans branches s'épaissit vers le haut et est couronnée de belles feuilles allongées. L'euphorbe des maisons fleurit et se reproduit parfaitement par auto-ensemencement.

  • Mille euphorbe ou brillant

Plante épineuse à cyanthias blanc, jaune ou rose vif. Le Room Mile commence à fleurir après avoir atteint 25 cm de hauteur. Les producteurs de fleurs appellent cet euphorbe une "couronne d'épines". Propagation par boutures et graines.

Mille euphorbe ou brillant

  • Euphorbia tirukalli

Cette succulente caoutchouc-succulente atteignant 10 mètres dans la nature. Dans des conditions ambiantes, il peut atteindre trois mètres. Se propage facilement par bouturage et s’adapte parfaitement à la vie à l’ombre partielle.

  • Euphorbia triangulaire

Il pousse très vite - en trois ans, il atteint 1 mètre de haut. Cette fleur a besoin d'un pot élevé avec un bon drainage. Vous pouvez multiplier cette euphorbe par des boutures.

  • Cyprès d'Euphorbe

Floraison des cyanthias jaune vif avec des bractées vertes ou rouges.

  • Poinsettia d'Euphorbia

Le plus beau représentant des mangeurs de lait. Cette fleur n'est pas pour rien appelée "l'étoile de Noël". Les fleurs ne sont pas lumineuses, mais la couleur rouge vif de la prison, décorant une plante en hiver, le rend désirable pour beaucoup.

Réponses aux questions

Quelle est l'espérance de vie de l'asclépiade?

Les chardons domestiques vivent longtemps - avec des soins appropriés, ils restent attrayants pendant plus de 10-15 ans.

La plante est-elle toxique?

Oui, la sève laiteuse peut causer des brûlures, une irritation de la peau et des démangeaisons. Dans les cas graves, le contact avec le jus entraîne une perte de vision et une ulcération. Par conséquent, il n'est pas recommandé de commencer à euphorbe dans la maison où vivent les enfants et les animaux.

Pourquoi les feuilles jaunissent-elles et tombent-elles?

Tant de spurgers se préparent pour l'hivernage. Certaines espèces perdent presque tout le feuillage, la chute des feuilles commence par le bas, avec des feuilles anciennes. La chute des feuilles en automne n’est pas terrible, mais si les feuilles tombent en été, la fleur sera probablement arrosée trop généreusement. Surveillez l'état de la plante et arrosez-la lorsque la couche supérieure du sol est sèche. N'aime pas cette fleur trop gros pots, car ils accumulent beaucoup d'humidité. Dans un brouillon, l’euphorbe peut également déposer du feuillage.

Comment se passe l'hivernage de la plante?

Euphorbia hiverne à la température ambiante et il n'est pas nécessaire de la vaporiser. Arrosez la fleur une fois par mois et retirez-la des courants d'air. Cela suffit pour que votre fleur se développe normalement.

http://floralj.ru/uhod-za-molochaem-v-domashnih-usloviyah.html

Publications De Fleurs Vivaces