Cactus

Planter du poivre dans une serre en polycarbonate

Le poivre bulgare est un légume très savoureux à vocation universelle. Il est utilisé frais pour faire des salades, il est également mariné, frit, farci, cuit au four et consommé sous diverses variantes. Les zones à climat tempéré conviennent à la culture et à la plantation de ce type de cultures en plein champ, tandis qu’un autre légume peut être obtenu à l’aide d’une serre en polycarbonate.

Dans une telle serre, vous pouvez planter une variété douce et amère même au début du printemps. Il est beaucoup plus facile de soigner et de mener à bien des formations, même dans le climat de Sibérie, de l’Oural et de la région de Moscou.

Les avantages de la culture de poivrons dans une serre en polycarbonate

Le poivre bulgare est considéré comme une culture capricieuse qui ne pousse que par une température, une lumière, une humidité, etc. Il est presque impossible de créer les conditions nécessaires en terrain découvert, car il y aura toujours un risque de conditions météorologiques défavorables.

Pour obtenir un rendement garanti, il convient de construire une serre en polycarbonate, qui présente également les avantages suivants:

  • la possibilité de planter tôt les plantules, ce qui conduira à la formation la plus rapide des ovaires;
  • Le poivre bulgare est particulièrement sensible aux changements de température, tandis que dans la serre, vous pouvez maintenir un microclimat favorable.
  • sous couvert, les plantations seront protégées des vents froids, des précipitations excessives et de la rosée indésirable. Ce facteur rend les plantes les plus immunisées contre les maladies;
  • le soin des poivrons à l'intérieur est réduit au minimum.
Les soins au poivre en serre sont minimisés

Dans la serre, le Bulgare sera protégé de toutes les catastrophes naturelles. La qualité et la quantité de la récolte dépendront uniquement des efforts, de la compétence et des compétences du jardinier. Il est nécessaire de cueillir les fleurs en temps voulu, de repiquer les plantules dans un certain délai et de former un arbuste si une grande variété est sélectionnée.

Le bon moment pour planter du poivre dans une serre

En moyenne, les semis doivent être plantés dans une serre à la mi-mai, mais des périodes plus spécifiques peuvent être déterminées à l'aide des indicateurs suivants:

  1. Sur les semis âgés de 60 à 70 jours, il devrait y avoir au moins 10 feuilles;
  2. Un indicateur très important sera la température de l'air dans la serre. Les travaux d'atterrissage ne peuvent être effectués que si la température tombe en dessous de 10-12 degrés.
  3. Dans les régions du sud et du centre, la serre est déjà en train de chauffer fin avril-mi-mai. Alors que dans les régions plus septentrionales, de tels indicateurs n'apparaissent qu'au début de l'été.
Les semis de poivron sont plantés dans le sol de la serre vers la mi-mai.

Afin d'accélérer le processus de réchauffement de la serre, des lits «chauds» devraient être préparés à l'avance. À l’automne, le sol est creusé à une profondeur de 30 centimètres et de petites branches, de la paille, des feuilles, de l’humus et d’autres matières végétales sont placées au fond, après quoi il est enterré et arrosé. Dès que la neige tombe, elle est dispersée sur le sol de la serre.

Comment préparer une serre et comment se nourrir dans le sol

Avant de planter des plants de poivrons dans la serre, il est nécessaire de préparer le sol, car la qualité de la culture future dépendra de son degré de fertilité.

À l'automne, le sol est déterré, débarrassé des mauvaises herbes, des cailloux et d'autres débris. Également à cette époque, les engrais organiques sont appliqués sous forme de compost ou de fumier pourri. Pour un mètre carré de sol, utilisez 1-2 seaux d'engrais.

La distance lors de la plantation de plants de poivron

Des plants de poivron bulgare sont placés dans la serre, en se concentrant sur la superficie de la pièce, la variété et la méthode de culture. Pour une utilisation plus efficace du territoire, il est recommandé de choisir des variétés hautes. Les règles de localisation de l’usine sont les suivantes:

  • la distance entre les rangées ne doit pas être inférieure à 70-80 centimètres, sinon l'entretien des plantes sera un peu plus difficile;
  • variétés hautes cultivées dans 2 ou 3 troncs, distantes de 40 centimètres les unes des autres;
  • Les poivrons rabougris sont cultivés dans 2 troncs, la distance entre eux est 25-30 centimètres.

Le poivron se plante par temps couvert ou en soirée. Les plantules soigneusement arrosées avec de l'eau et sorties des pots pour ne pas endommager le système racinaire et le lit de terre. Approfondir les semis au fur et à mesure qu'ils grandissent dans les semis.

Le poivron est planté le soir ou par temps nuageux.

Bonne formation de la brousse

Pour obtenir un grand nombre de fruits gros et savoureux, vous devez respecter certaines règles:

  • La formation des plantes ne commence qu’après avoir atteint une hauteur de 25 centimètres. Les jeunes poivrons peuvent arrêter de se développer ou mourir;
  • Le premier bouton floral, autrement appelé couronne, est retiré immédiatement après l'apparition. Dans ce cas, la plante commencera à cultiver plus activement de nouvelles pousses;
  • Le poivre est généralement formé de plusieurs pousses: pour cela, les pousses les plus fortes de la première fourche sont laissées, les autres sont épinglées au point de croissance et le sommet est coupé. Ainsi, un squelette végétal est créé;
  • Les branches squelettiques commencent également à former une fourche, au centre de laquelle un bourgeon apparaît. Les actions sont similaires à celles des précédentes: il reste la fuite la plus forte et les autres tombent sur le bouton floral;
  • Toutes les autres branches sont formées de la même manière;
  • Les pousses et les bourgeons qui poussent à l'intérieur du buisson sont enlevés car ils causent un épaississement des débarquements et ne donneront pas une bonne récolte.

Sur chaque arbuste, il ne reste plus que 20-25 fruits, le reste est enlevé. Il est également nécessaire de couper les pousses malades, endommagées et les feuilles qui poussent sous le squelette.

La formation complète du buisson n'est nécessaire que pour les variétés de grande taille. Sur les plantes de taille insuffisante, seules les parties mal développées, malades et stériles sont éliminées.

Avec un manque d'éclairage, les boutons des plantes peuvent commencer à tomber. Afin d'éviter un tel problème, effectuez les actions suivantes:

  • après que les poivrons soient complètement mûrs, les feuilles doivent être enlevées, situées sur la tige principale;
  • après la récolte, tout le feuillage poussant sous la deuxième branche est enlevé.

Règles d'arrosage

L'arrosage est une procédure très importante pour les poivrons, il est donc effectué en tenant compte des nuances suivantes:

  • tous les travaux sont effectués le matin, de sorte que le soir l'humidité excessive puisse s'évaporer;
  • 15 litres d'eau sont utilisés par mètre carré de sol;
  • Avant la formation de boutons, les plantes sont arrosées une fois en 7 à 10 jours. Par temps chaud, une humidité supplémentaire est autorisée.
  • pendant la floraison et la fructification, arroser 1 fois en 4-5 jours, par temps chaud 1 fois en 2-3 jours;
  • pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau chaude et propre pour éviter un refroidissement excessif et une infection des plantes.
Pour arroser le poivre à la racine, il est pratique d’utiliser l’irrigation goutte à goutte.

Les poivrons sont arrosés uniquement sous la racine, à l'aide d'un arrosoir, d'un tuyau d'arrosage ou d'un système d'irrigation goutte à goutte.

Bonne approche pour prendre soin des plantes

La nutrition des plantes avec des nutriments est très importante pour la formation de gros et beaux fruits:

  • pendant la saison de croissance, les plantes sont nourries 1 fois sur 14 jours avec des engrais azotés, par exemple de l'urée;
  • pendant la formation des fruits, des engrais à base de phosphore sont appliqués une fois toutes les 2 semaines;
  • 2-3 fois par saison permettaient de fertiliser la molène végétale.

En plus de l'alimentation et de l'arrosage, le poivre doit être effectué comme suit:

  • les mauvaises herbes ramassent les oligo-éléments sains du sol et ombragent les poivrons;
  • après arrosage, le sol est ameubli afin d'améliorer sa saturation en oxygène;
  • Les variétés hautes ont besoin de soutien, elles sont donc liées à un support ou à un treillis.
Les variétés de poivron ont besoin d'une jarretière

Les erreurs du jardinier en grandissant

  1. Une des principales erreurs des jardiniers sera le non-respect de la plantation de plantes, à cause de ce qu’ils ne reçoivent pas suffisamment de lumière solaire et ne produisent pas de fruits;
  2. Pepper a également peur du froid et de la chaleur. Si le premier problème peut être résolu à l'aide d'un abri pour serre, le second sera un peu plus difficile. Une fois que la température dans la serre a augmenté de plus de 35 degrés, le polycarbonate est recouvert d’un autre matériau transparent;
  3. Les poivrons doivent être souvent et peu à peu arrosés, car avec un manque ou un excès d'humidité, les ovaires des plantes tombent très souvent;
  4. Un relâchement trop profond peut endommager le système racinaire, ce qui entraîne la mort des fleurs et la mort de la plante;
  5. Si le poivron a cessé de se développer, une erreur a probablement été commise avant de le planter. La plantation de plants dans le sol ne peut pas être enterrée le cou de la racine de la plante.

Le manque d'éléments nutritifs dans le sol peut également entraîner divers problèmes:

  • les feuilles tordues sur les bords indiquent un manque de potassium;
  • si le dessous de la feuille devient pourpre, le poivre manque de phosphore;
  • les feuilles grisâtres indiquent trop peu d'azote;
  • le manque d'ovaires et la croissance rapide du vert indique un excès d'azote, auquel cas l'arrosage doit être effectué avec une infusion de cendres.
Les feuilles de poivre grisâtres indiquent une carence en azote.

Maladies et ravageurs

Les poivrons, comme beaucoup d'autres plantes, sont sujets à l'apparition de maladies et de ravageurs. Lorsque l'on cultive des plantes en serre, on rencontre le plus souvent les malaises suivants:

  • tache noire;
  • cancer bactérien;
  • oïdium;
  • mosaïque;
  • mildiou;
  • pourriture grise, etc.

Parmi les insectes apparaissent le plus souvent:

  • écopes;
  • tétranyque;
  • les larves du coléoptère de mai;
  • Doryphore de la pomme de terre;
  • puceron;
  • les thrips.
Phytophtalose du poivron en serre

Pour lutter contre les parasites, ils sont traités avec du karbofos ou d’autres insecticides, que l’on peut acheter dans les magasins spécialisés. Lorsque des maladies apparaissent, dans de nombreux cas, le traitement est inutile, les plantes affectées sont enlevées, elles ne peuvent pas être transplantées et les plantes en bonne santé sont traitées avec des fongicides.

Préparation et récolte

Récoltez le poivron bulgare, la culture en serre peut durer jusqu’à l’arrivée du froid. Le premier gel n'aura pas peur de telles plantes.

La récolte de poivrons dans la serre peut être récoltée jusqu'au temps froid

Les travaux sont effectués en respectant certaines règles:

  1. Afin d'augmenter la quantité de récolte, les poivrons sont récoltés au stade de maturité technique (incomplète) 1 fois en 5-7 jours;
  2. Les fruits récoltés au stade de la maturité biologique (complète) sont les plus savoureux et les plus utiles, mais leur durée de conservation sera bien inférieure à celle des poivrons récoltés au cours de la maturité technique;
  3. Le passage de la maturité technique à biologique dure de 3 à 20 jours. Le principal facteur qui influencera ce processus sera la température de l’air, plus elle est élevée, plus la maturation est rapide;
  4. Les fruits sont séparés de la plante avec la tige, à l'aide de ciseaux, d'un couteau ou d'un sécateur.

Cultiver du poivron dans la serre est à la disposition de tous les jardiniers, quel que soit leur emplacement. Grâce à cette conception, une récolte de fruits sains et savoureux peut être obtenue non seulement dans le sud, mais également dans les régions plus septentrionales.

http://profermu.com/ogorod/perets/posadka-tepliza.html

Planter des plants de poivrons dans une serre en polycarbonate: quand planter et comment se préparer?

Poivrons - il s’agit d’une plante de ce type qui plaît particulièrement aux jardiniers. Ses fruits ont un goût spécifique et une odeur inhabituelle, qui ne peuvent pas être confondus avec d'autres légumes.

Ils sont terriblement brûlants et sweetish. Vous pouvez faire une salade avec du poivre, après l'avoir conservée pour l'hiver, vous pouvez la couper et la manger fraîche, l'ajouter à la nourriture comme assaisonnement.

Il est très facile de cultiver ce légume aux multiples facettes, car il ne nécessite pas de soins particuliers et beaucoup d’attention, l’essentiel est de tout faire correctement au stade de la croissance des semis.

Où trouver de bonnes graines?

Seulement de bonnes graines, qui ont une germination élevée, peuvent développer un arbuste à part entière. Les graines peuvent être achetées dans un magasin spécialisé avec des graines, elles sont vendues en grammes dans des sacs. Les poivrons sont emballés par grade. Mais les acheter n'est pas nécessaire.

Pour obtenir de bons grains, il suffit d'acheter une graine une fois, puis de faire pousser le fruit et de sélectionner les graines du poivron. Avec un piment, vous pouvez préparer des semences de cette variété pour un nombre beaucoup plus grand de semis l’année prochaine.

Il vaut la peine de regarder que les graines ne sont pas endommagées, molles ou avec d'autres défauts. Même si au début il semblait qu’ils étaient bons dans le processus de séchage des grains vides seraient remarqués et enlevés, rien ne pourrait en sortir.

Préparation avant l'atterrissage

Certains jardiniers ne vérifient pas la germination des graines, elles sont immédiatement plantées dans des boîtes à semis et attendent déjà leur germination.

Mais il peut être accéléré en les faisant germer avant la plantation, ce qui permettra de déterminer non seulement si la graine est apte au semis, mais elle montera beaucoup plus rapidement, ce qui signifie que le buisson commencera à se développer plus rapidement.

La procédure de germination est très simple. Prenez les graines et un morceau de gaze. Nous les plaçons dans de la gaze et les enveloppons dans un sac, nous les mouillons abondamment, les graines doivent gonfler sous l'effet de l'eau (vous pouvez les laisser dans l'eau mais pas plus d'une journée).

La prochaine étape consiste à placer la gaze avec les graines dans un endroit chaud. L'important est de suivre pour éviter qu'elles ne sèchent pendant 7 à 10 jours. Après environ ce temps, ils germent.

Ensuite, quelqu'un les désinfecte et les traite à la chaleur, mais ce n'est pas obligatoire. Comment planter: vous pouvez planter du poivre dans la serre, dans le sol immédiatement après la germination.

Pour plus d'informations sur le processus de culture des plants de poivron pour la serre, voir la vidéo ci-dessous:

Semer des plants

Lorsque nos semences sont prêtes à être plantées, il est nécessaire de préparer un sol bon et nutritif, ou plutôt un mélange dans lequel nos poivrons pousseront. S'il n'y a ni le temps ni l'envie de préparer le sol, le substrat prêt à l'emploi contenant tous les additifs peut être acheté au magasin. Vous devez en choisir un qui conviendra aux poivrons, car la composition du mélange peut varier selon les cultures de légumes.

S'il est décidé de créer le sol de manière indépendante, procédez comme suit. Nous prenons deux parties de l'humus du sol, deux autres parties de gazon et une partie de sable. C'est le substrat le plus facile.

Ensuite, dispersez le sol dans des pots ou des boîtes préparés, mais pas à ras bord. Ensuite, versez de l'eau tiède sur toute la surface et étalez les graines. L'écart peut être de 1 à 2 centimètres les uns des autres. La prochaine étape consiste à les recouvrir de terre et d’arroser abondamment. Veillez à ne pas les semer profondément, ils ne peuvent pas grimper ou faire cela pendant très longtemps.

Ensuite, fermez la boîte avec du polyéthylène, ce qui crée un effet de serre, et laissez-la dans un endroit chaud. Lorsque les arbustes tentaculaires - ils plongent, dans le cas de la plantation dans la serre, vous ne pouvez pas faire cela, car ils n'ont pas le temps de mourir de l'étroit. Quand planter des plants de poivrons dans la serre, dites un peu plus tard, car planter des plants de poivrons dans la serre a ses propres nuances.

Dates de semences

Quand semer du poivre pour la serre? Au moment de la plantation, les graines affectent principalement leur maturation. S'il s'agit de variétés précoces, les fruits mûriront environ 50 à 60 jours après la plantation dans le sol. S'ils sont en retard, la période peut être prolongée à 70 jours, c'est-à-dire qu'ils sont plantés à la fin février et au début mars.

Il est également nécessaire de prendre en compte la région de résidence. Si le climat est froid et que le sol se réchauffe plus tard, les semis sont plantés plus tard, environ un mois, en comparaison avec le terrain au climat tempéré.

Puisque le poivre aime la chaleur, beaucoup de gens préfèrent le planter dans une serre où il sera confortable, ce qui signifie que le légume poussera et portera ses fruits plus tôt que dans le jardin. Quand mettre du poivre dans une serre? Les semis de poivrons sont plantés dans les serres en mai, au cours de la première ou de la deuxième quinzaine du mois - cela dépend de la force des semis et des conditions météorologiques. Ensuite, considérez comment planter du poivre dans la serre?

Comment planter des plants?

Comment planter du poivre dans une serre en polycarbonate?

Étape n ° 1
Vous devez d’abord préparer une serre pour les futurs résidents. Ce doit être un sol nutritif avec une quantité suffisante d'humus, pas de parasites ni de débris.

La serre doit être intacte, sans dommage, dans laquelle le froid nocturne peut passer. Il doit être complètement déterré, les poivrons adorent les sols meubles. Pour que les plants s'habituent à des températures plus basses, vous pouvez les placer plusieurs jours de suite sur le porche et les ramener la nuit.

Étape 2
Le schéma de plantation de poivron dans la serre est le suivant: les sillons à planter dans le sol de la serre s’effectuent mieux pendant la journée. Il devrait s'agir de lits peu profonds et lisses renversés avec de l'eau tiède ou une solution de molène. La distance entre eux est d'au moins 35 cm et entre les poivrons d'au moins 25 cm.

Puis, pendant qu’ils sont mouillés, plantez des arbustes. Pour que les racines de la plante ne soient pas endommagées, humidifiez abondamment le sol des plantules. Une fois que les arbustes sont plantés, ils sont arrosés un peu plus sous la racine.

Étape numéro 3
Il est recommandé de marmonner immédiatement uniquement les arbustes plantés. Dans le futur, il devrait être facile de s’assurer qu’ils ne se cassent pas, car la tige peut être attachée à un bâton, eh bien, c’est pour les grands buissons. Ils doivent être arrosés et traités pour tous les parasites.

Vidéo utile sur la culture de poivrons dans une serre:

Maladies et ravageurs

Outre le fait qu'il est nécessaire de traiter les graines et le sol, à temps pour faire une alimentation supplémentaire et pour assurer le bon régime de température, pour une bonne récolte, vous devez prendre soin des arbustes déjà préparés. Bien que les poivrons résistent à divers insectes nuisibles et souffrent rarement de maladies infectieuses et fongiques, on en trouve de tels cas.

Si vous versez constamment des plants, il est possible que des pattes noires apparaissent, ce qui entraîne la mort de la plante. Lorsque le poivron pousse dans la serre et que l'humidité est élevée, des bactéries pathogènes peuvent commencer à se développer et la plante va souffrir d'un cancer ou de la pourriture. Pour prévenir devrait être une bonne ventilation.

Des taches noires malsaines sur les fruits et les feuilles indiquent qu'un traitement contre les taches noires bactériennes est nécessaire. Cela peut se produire lorsque la température a baissé et que l'humidité est restée.

Le plus souvent, les plantes tombent malades à cause du non-respect des règles de soins, elles ont trop chaud ou trop froid, un éclairage insuffisant, une humidité élevée, etc.

Si vous ajustez la situation, ils vont commencer à revenir à un état normal. Mais lorsqu'il s'agit d'une maladie fongique ou virale, un traitement plus sérieux et immédiat est nécessaire avec les médicaments vendus dans le magasin et utilisés pour ces affections chez les plantes.

http://rusfermer.net/ogorod/vyrashhivaem-v-teplitsah/perets-v/posadka-rassady.html

Planter correctement des plants de poivron et les repiquer en serre

La plantation de poivrons dans la serre commence par la préparation de semis solides qui peuvent, avec les soins appropriés, permettre une bonne récolte de piments doux ou forts. Le processus de culture de plants de poivron est plus compliqué que de nombreuses autres cultures en serre, et le non-respect des règles lors de la première étape importante ruinera votre saison de croissance.

Comment planter du poivre sur les semis

Pour les semis, ils utilisent un sol de serre lâche tout préparé ou préparent leur propre sol en mélangeant de la tourbe avec du sable et en drainant au fond des tasses. Les graines de graines sont de préférence trempées dans un accélérateur de croissance conformément aux instructions figurant sur l'emballage.

Quand planter des graines de poivron pour les semis

Lorsque vous choisissez une heure, tenez compte de trois faits:

  1. Il est possible de transplanter des plants dans une serre lorsque le sol de la serre est chauffé à au moins 15 ° C.
  2. L'âge des plantules au moment de la transplantation ne devrait pas dépasser 60 jours.
  3. Les baisses de température prononcées ne sont pas recommandées pour le poivre.

En ayant des informations sur le climat local et la présence de chauffage dans la serre, vous déterminerez quand il sera préférable de planter le poivron comme semis pour la serre dans votre cas.

Comment faire pousser des plants de poivre fort

  • Les graines sont enfouies dans le sol pendant 4 cm, recouvertes d'un film avant germination et incubées à une température de 22-25 ° C. Le film est périodiquement retourné afin que le condensat ne mouille pas excessivement le sol.
  • La germination des semis a généralement lieu le quatrième jour. Le film à ce moment est retiré et la température est abaissée à 16-18 ° C pendant une semaine. Une telle technique ne permettra pas aux pousses de s'étirer.
  • Une semaine plus tard, la température est à nouveau élevée et, avant de planter les plants de poivron dans la serre, le régime est maintenu à 22-26 ° C.
  • Après l’apparition de la deuxième paire de feuilles, les jeunes plants s’envolent pour la première fois et, deux semaines plus tard, ils cueillent à nouveau, ne laissant que les germes les plus forts.
  • Après l'apparition de la troisième feuille, la première alimentation est effectuée après arrosage. Pour ce faire, dissolvez 120 g de superphosphate, 30 g d’engrais potassique et 50 g d’urée dans 10 l d’eau.
  • Inclure phytolamp avec la lumière bleue et produire un éclairage pendant 12 heures.
  • Deux semaines après la première, une deuxième alimentation est effectuée de manière similaire.
  • Avec la croissance de 15 cm pour le rameau, coupez le bourgeon apical.

Les plantules prêtes à être transplantées dans une serre auront 6 à 10 feuilles, une longueur de 15 à 25 cm, et des bourgeons peuvent déjà se former.

Durcissement des semis

Si vous envisagez de planter des plants de poivron dans une serre non chauffée, il est recommandé de durcir les pousses à 15 ° C. Pour ce faire, ils passent la journée dans la rue pendant deux semaines. Le premier jour, ne laissez que 15 minutes, le second 20 minutes et augmentez progressivement le temps de revenu.

Planter des plants de poivrons dans une serre

La transplantation de plants de poivron ne devrait pas être effectuée sur les parterres précédemment occupés par des tomates. Si le chou poussait dans la serre, nous recommandons de choisir cet endroit sous le poivron. Le sol est préparé de la manière habituelle, fertilisé avec du compost ou du fumier pourri, du phosphate et des engrais azotés.

Si l’acidité est augmentée, préparez de la farine de dolomie. Pour assouplir le sol, ajoutez de l'argile expansée, de la vermiculite ou d'autres agents levants. Si la serre n’est pas chauffée, il est préférable de préparer des lits chauds sous le poivron à l’automne, en enterrant l’herbe, le foin, les branches et d’autres résidus de plantes jusqu’à une profondeur de 30 cm.

Quand planter des plants en serre

La plantation appropriée de plants de poivron en serre est effectuée lorsque le sol se réchauffe à au moins 15 ° C. Bien que les semis tolèrent 10 ° C, la croissance de la plante ralentira de moitié. Poivre planté dans la serre le soir.

Comment préparer les puits

Si vous plantez des piments doux et des piments forts dans la serre, organisez-les le plus possible. Ces cultures sont capables de se polliniser de manière croisée et vous obtiendrez un goût hybride du fruit à proximité.

Les lits sous le poivron ont généralement une largeur de 80 cm. Pour planter du poivron dans la serre, la distance entre les rangées doit être d’au moins 50 cm. un semis de lit standard planté sur deux rangées. Sous chaque buisson, on prépare le trou à la profondeur de la baïonnette. Dans une rangée, les puits sont faits avec les intervalles suivants:

  • 15 cm pour les poivrons rabougris;
  • 25 cm pour le moyen;
  • 35-40 cm pour les grands.

Comment transplanter des plants

Les semis dans des récipients arrosés quelques heures avant la transplantation, pour le transférer facilement dans le trou avec la motte de terre entière. Avant la plantation, les puits sont également arrosés, plantés de poivrons et de terre comprimée. L'atterrissage est fait de sorte que la motte de terre soit au même niveau que le lit du lit. Les débarquements sont immédiatement recouverts de tourbe, de sciure de bois ou de molène pourrie.

Arroser la plantation tous les deux jours, un débit approximatif de 2 litres par arbuste. Le temps d'arrosage est choisi pour que les feuilles soient sèches jusqu'au soir. Si vous suivez nos recommandations pour planter du poivre et suivez toutes les règles de soin, vous obtiendrez une récolte de fruits enviable.

http://eco-teplichka.ru/pravilnaya-posadka-rassady-pertsa-i-peresazhivanie-v-teplitsu/

Planter des plants de poivron dans une serre en polycarbonate: quand planter, comment se préparer et comment s'en occuper

Pepper est tombé amoureux des gens de la CEI. Ce légume peut être à la fois doux et amer. Il est ajouté aux salades, en conserve, utilisé comme assaisonnement. Mais la chose la plus agréable à faire pousser cette plante est très facile. L'essentiel est de bien faire les choses au stade des semis.

Sur la vidéo du débarquement de plants de poivrons en serre:

Pourquoi cette serre?

Le poivre est une culture thermophile, donc pendant la saison froide, il est cultivé dans des serres en polycarbonate.

Pour que la récolte soit abondante, cette construction doit remplir les conditions suivantes:

  • Le microclimat optimal - de telles serres sont généralement chauffées;
  • Résistant aux dommages mécaniques;
  • Vous pouvez donner à une serre n'importe quelle forme;
  • Aération - la capacité de se débarrasser des masses d'air chauffé;
  • Système d'irrigation - pour différentes variétés, il est important de calculer la quantité d'eau requise.

Choisir des graines

Des graines de qualité peuvent donner de bonnes pousses. Pour la première fois, les graines peuvent être achetées dans des magasins spécialisés où elles sont vendues, conditionnées en grades.

L'année prochaine, les graines doivent acheter en option. Il suffit de les récolter, de les trier et de les sécher de votre récolte.

Préparation avant l'atterrissage

Certains jardiniers ne vérifient pas la germination des graines - ils les plantent immédiatement dans le sol et attendent les semis. D'autres préfèrent germer à l'avance. Donc, immédiatement, des semences inappropriées sont rejetées.

Pour la germination, vous devez effectuer les actions suivantes:

  • Mettez les graines dans un morceau de gaze et attachez-le dans un sac;
  • Humidifiez généreusement le tissu, vous pouvez passer une journée dans l’eau;
  • Déplacez le sac dans un endroit chaud pendant 10 jours, assurez-vous qu'il est constamment mouillé;
  • Passé ce délai, les graines vont germer.

Vous pouvez ensuite désinfecter les germes, les soumettre à un traitement thermique, mais cela n’est pas nécessaire - vous pouvez les planter immédiatement dans le sol.

Comment planter du poivre: semer des plants

Un sol adéquat est important pour une bonne récolte. Vous pouvez l'acheter au magasin en choisissant celui qui convient aux poivrons. En option - cuisiner vous-même.

Pour cela, vous devez prendre:

  • 2 parties de tout l'humus terrestre;
  • 2 morceaux de gazon. Il devra être désinfecté.
  • 1 partie de sable.

Le substrat doit être mélangé et mis dans des pots, mais pas à ras bord. Versez de l'eau chaude sur le sol et placez les graines à une distance de 2 cm les unes des autres. Puis vous vous endormez de nouveau avec le sol et l'eau bien.

Pour créer un effet de serre, placez le pot dans un endroit chaud et couvrez-le d'un film.

Dates de semences

Le temps de plantation dépend de plusieurs facteurs:

  • Le terme de maturation de la culture - les variétés précoces produiront une culture déjà 50 à 60 jours après la mise en terre, les tardives - à 70. Il est donc préférable de planter des poivrons à la fin de février - début mars;
  • Conditions climatiques - si la région est située au nord, le sol se réchauffera plus tard, ce qui signifie qu'il est nécessaire de planter des poivrons en un mois par rapport aux zones tempérées.

En serre, le poivron est planté dans la première quinzaine de mai. Depuis, il commencera à produire des fruits beaucoup plus rapidement.

Planter des plants de poivrons dans une serre ou une serre

Pour ce faire, vous devez passer par plusieurs étapes:

  • Préparation en serre. Vérifiez son intégrité, créez des sols nutritifs sans parasites et débris, déterrez le sol;
  • Durcissement des semis. Pour habituer la plante au froid, elle peut être sortie dans la rue pendant un jour et ramenée dans la chambre pour la nuit.
  • Planter des plants. En début d’après-midi, il est nécessaire de préparer des lits peu profonds et réguliers, de les verser avec de l’eau ou une solution de molène. La distance entre les rangées ne doit pas être inférieure à 35 cm, et entre les poivrons - à partir de 25 cm.Vous devez arroser le sol dans le pot pour que la racine de la plante ne soit pas endommagée. Après avoir atterri un peu plus à la racine du poivron, versez de l'eau;
  • De plus, il est nécessaire de pailler les arbustes et d'attacher chacun d'eux à un bâton désinfecté.

Soin du poivre après la plantation en serre

Le soin du poivre est simple:

  • Buvez beaucoup d'eau. S'il y a peu d'eau, des taches désagréables apparaissent sur le fruit;
  • Fournir de la chaleur;
  • Faites provision de fonds de tétranyques, très friands de cette culture;
  • Si la plante est petite, il suffit d'enlever les pousses et les feuilles dans la partie médiane du poivron. Les variétés hautes doivent être attachées pour deux pousses principales et en réserver deux pour les premières charges;
  • Au début de la floraison, il est nécessaire d'éliminer les bourgeons inférieurs.

Toutes les feuilles latérales et les pousses sur la tige principale doivent être enlevées.

Maladies et ravageurs

Les principaux dangers du poivre:

  • La jambe noire mène à la mort, provient d'un trop-plein fréquent;
  • Le cancer et la pourriture sont formés d'humidité élevée. Il doit y avoir une bonne ventilation dans la serre;
  • Une tache bactérienne noire apparaît lorsque la température baisse et que l'humidité reste.

Si la maladie est causée par des soins inappropriés, il suffit alors de corriger la situation pour sauver les plantes. Mais dans le cas d'un champignon ou d'un virus, vous devrez acheter des médicaments spéciaux.

Si vous suivez toutes les règles, la plante ravira ses propriétaires avec des fruits savoureux.

Nous plantons les plants de poivron dans la serre:

http://web-selo.ru/posadka-rassady-pertsa-v-teplitsu-iz-polikarbonata-kogda-sazhat-i-kak-podgotovit.html

Poivre en serre: quand planter des plants et comment obtenir une bonne récolte

Plants de poivre: repiquer dans une serre, croître et se former

Ceux qui ont déjà transplanté des plants de tomates dans la serre penseront probablement à la transplantation de poivrons - mais vous ne devriez pas être pressé. Laissez-nous vous dire à quel âge les semis de poivrons cultivés dans la maison peuvent être transplantés et quelles devraient être les conditions dans la serre. Et nous aiderons aussi à former correctement les poivrons et même à les faire pousser avec beaucoup d'années!

Dans notre pays, le poivre ne pousse que dans les régions méridionales et, dans le reste, il doit être cultivé dans des serres ou des serres basses. Vous ne pouvez pas planter du poivre dans un sol froid, le sol doit nécessairement avoir une température non inférieure à 15-16 degrés. Pour ce faire, vous devez soit préparer le lit isolé à l'avance, soit le recouvrir d'un film noir à l'avance, ou bien réchauffer le sol bien avant la transplantation en l'arrosant à l'eau chaude.

Avant de repiquer les plantules, faites des trous de telle taille que les plantules s'y glissent facilement avec une motte de terre. Pipette 1 cuillère à soupe d'engrais potassique sans chlore dans chaque puits (ne tolère pas le chlore poivré), une poignée de plumes et versez un grand puits d'eau chaude.

Dès que l'eau est absorbée, plantez les plants avec une motte de terre. Je vous rappelle que les poivrons ne sont pas enterrés, mais plantés exactement comme il a grandi dans un pot. Condenser le sol autour des plantes, verser avec de l'eau tiède et attacher immédiatement aux piquets, sauf pour les variétés à croissance faible.

Le poivre ne tolère pas les plantations épaissies, il entraîne la pourriture de la tige. Chaque variété ou hybride a ses propres hauteurs et exigences nutritionnelles, suivez donc les recommandations indiquées sur le sachet.

Sol le sol avec organique vert. Pour la semaine prochaine, ne pas arroser les plants. Les poivrons n'ont pas besoin d'un arrosage aussi abondant que les concombres, mais il est impossible de les cultiver sans les arroser, comme les tomates.

Si vous le plantez sur un hydrogel, l'irrigation sera réduite à une fois toutes les 3-4 semaines, à condition que le sol soit constamment recouvert de matière organique verte. Il est impossible d'ajouter de la matière organique une fois après la plantation et de la limiter à ceci, car le paillis dans la serre sèche rapidement en une couche mince et n'en laisse pas un morceau.

Formation et récolte du poivre

Les variétés à croissance faible et les hybrides ne peuvent ni se lier ni se former. Grand attacher et former il est également nécessaire. Progressivement, il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles avant la fourche de la tige, de supprimer constamment tous les beaux-enfants avant la fourche.

Parfois, dans la fourche, il y a trois tiges au lieu de deux - la troisième vaut mieux l'enlever. Toutes les branches et les bourgeons, dirigés à l'intérieur du buisson, doivent également être supprimés, car ces branches épaississent et ombragent le buisson, et les fruits des bourgeons internes deviennent laids.

Dans les conditions du Nord-Ouest, 2 à 3 fourchettes ultérieures sur chaque rameau ont le temps de se former, il est donc possible de retirer les poivrons 2 à 3 fois de chaque buisson pendant l'été. Mais dans ce cas, le premier bouton qui apparaît à la fourche doit être cueilli le plus tôt possible. Dans les hybrides modernes à la fourche, plusieurs boutons se forment en même temps, ils doivent bien sûr être tous éliminés.

À la fin de juillet, tous les boutons et toutes les fleurs devraient être coupés, ne laissant que l'ovaire, et pincer les extrémités de toutes les branches pour empêcher la croissance de la partie aérienne. Ensuite, à la fin du mois de septembre, les fruits seront nombreux. Sinon, il y aura une petite chose qui n’a pas eu le temps de se développer.

Le fait est que dans la fourche du poivrier se forme un fruit (et dans certains hybrides, il y a 2 à 4 fruits à la fois), produisant une substance spéciale - un inhibiteur qui inhibe la croissance du reste des ovaires. Si vous voulez avoir de très gros poivrons ou faire pousser vos graines, alors ce fruit doit être laissé et les graines doivent être retirées. Si vous voulez avoir beaucoup de poivrons, alors ce fruit doit être cueilli au stade du bouton le plus tôt possible. Dans le même temps, les fruits, naturellement, ne seront pas très gros, car la plante produit la même récolte en poids: soit des fruits petits mais gros, soit des fruits nombreux, mais petits.

La récolte de poivre doit être rationnée en fonction de l'état de la plante: laissez plus de fruits sur les fruits forts, moins sur les fruits faibles, en épilant les bourgeons ou les ovaires. Les variétés de la sélection bulgare sont éliminées au stade de maturité technique. Dans cet état, le poivre est déjà complètement comestible et bien dosé (atteint le stade de maturité biologique), lorsque les fruits sont complètement peints dans la couleur inhérente à la variété.

Les hybrides de la sélection néerlandaise au stade de la maturité technique sont sans goût et mal livrés. Ils doivent donc être supprimés au plus tôt au moment où le premier frottis de couleur variétale apparaît, puis ils atteindront. Il est même préférable de les faire pousser au stade de la maturité biologique directement sur les arbustes, c'est à ce moment-là qu'ils ont vraiment bon goût! En règle générale, les poivrons de la sélection néerlandaise sont des hybrides à gros fruits et à paroi épaisse, à maturation tardive. Bien entendu, dans la serre, il faut également disposer des variétés bulgares anciennes, généralement sans prétention et fiables, et de plusieurs hybrides néerlandais multicolores afin de divertir l'âme et de plaire à l'œil.

Poivre: comment prolonger la saison

Dans le Nord-Ouest, les variétés de poivrons tardifs n'ont souvent pas le temps de mûrir. Pour les faire pousser, il faut environ 7 mois et suffisamment de chaleur; il faut donc les semer sur des semis au début de février. Et vers la fin de l'été, recouvrez de lutrasil ou allumez la lumière la nuit - chauffez. Une ampoule de 100 watts est capable de maintenir la température dans la serre 5 à 7 degrés au-dessus de la température ambiante.

Le poivre, comme une tomate, est une plante vivace dans son pays. La tomate, bien sûr, ne devrait pas être transportée à la maison, mais le poivron, si à la fin de la saison, elle avait beaucoup de petits ovaires, elle peut être transplantée dans un grand pot de fleurs (ou dans une bouteille en plastique de 5 ou 6 litres sous le couvercle coupé) qui doit être rempli de terre de la serre. À la maison, placez les récipients sur le rebord de la fenêtre et le poivron fera pousser votre culture en toute sécurité.

À la fin novembre et au début décembre, il jettera les feuilles. Continuez à arroser un peu, pour ne pas dessécher la motte de racines. Le nourrir en hiver, bien sûr, n'est pas nécessaire. En février, la plante jettera à nouveau les feuilles et fleurira très rapidement (les extrémités séchées des branches doivent être coupées). Dès l'apparition des feuilles, renforcez la vinaigrette et l'arrosage, mais sans excès. À la datcha transportera la plante déjà avec des bourgeons et soigneusement transplantée en place dans le sol sous l'abri. J'ai pu transporter des poivrons et des tomates de 2 à 3 ans de cette façon, mais les plantes sont encore mortes en hiver.

http://www.7ya.ru/article/Perec-v-telice-kogda-sazhat-rassadi-i-kak-dobitsya-horoshego-urozhaya/

Planter du poivron dans la serre - nous tenons compte de tous les points importants!

Dans cet article, vous apprendrez à préparer une serre pour la plantation de poivrons, à planter des plants et à quel type de culture il faudra prendre soin. Même si vous n'avez pas d'expérience, planter des poivrons dans une serre n'est pas difficile, il vous suffit de prendre en compte certaines subtilités.

Préparation des serres pour la plantation de poivrons

Le poivre de toute variété est une plante très thermophile, par conséquent, les plants ne doivent pas être plantés plus tôt que le temps où la température moyenne quotidienne est de 10 ° C. La serre en polycarbonate sera idéale pour la culture, elle évitera aux plantes les baisses de température. L'âge des semis au moment de la plantation devrait être d'au moins 60 jours.

Il est préférable de préparer les plates-bandes pour la plantation de poivrons à l’automne - il existe une méthode classique merveilleuse pour assurer la chaleur du sol pour le système racinaire. Pour faire cela à l'automne, à une profondeur de 30 cm, il est nécessaire d'enterrer le foin, l'herbe, les brindilles et autres résidus de végétation. Et au printemps, vous aurez un lit chaud - un endroit idéal pour cultiver toutes les variétés de poivrons dans un climat soumis à des changements de température soudains et même importants.

Avant de planter des plants de poivron, il est nécessaire de préparer le sol, tout d'abord, il doit être assez lâche.
Après avoir creusé en profondeur, le sol devra être fertilisé, ce qui nécessitera:

16 excellentes variétés de prunes pour la région de Moscou

  • salpêtre - 25 g par litre de 1 m 2;
  • l'humus;
  • cendres - 1 tasse;
  • superphosphate double - 1 tasse.

Fertiliser le sol avant la plantation est préférable de le faire la veille, environ un jour. Immédiatement avant de planter, le terrain devra se desserrer à nouveau. Il convient également de noter que le poivre n'aime pas le sol avec un environnement acide. L'acidité accrue du sol aidera à équilibrer la farine de dolomite. Cependant, il sera préférable de l'utiliser après avoir intégré une culture.

Nous commençons à planter des plants de poivron

Les plants quelques heures avant la plantation doivent être arrosés abondamment. Et mieux vaut atterrir le soir, lorsque les rayons du soleil ne sont pas très actifs.

Pour de meilleurs résultats, prenez en compte les faits suivants:

  1. Vous ne pouvez pas planter des poivrons là où les tomates ont poussé l'année dernière. Il serait préférable de le faire sur le site de l’ancienne plantation de chou.
  2. Vous ne pouvez pas planter un certain nombre de variétés de poivrons doux et amers: les plantes pereopolyatsya très rapidement, et à la fin de la récolte entière deviendra amère.

Les semis doivent être plantés de manière à ce que seule la racine soit dans le sol. Si vous creusez une tige avec elle, cela ralentira la croissance et le développement du poivre. Si vos semis ont germé dans des pots de tourbe (la meilleure option pour un jardinier moderne), vous devez alors planter des plantes dans le sol. Si vous n'utilisez pas de pots de tourbe, vous devez ajouter un morceau de tourbe dans chaque puits avant de planter du poivre dans la serre - c'est la clé d'un système racinaire en bonne santé.

Une question importante: à quelle distance faut-il planter des poivrons dans la serre? Chaque plante doit être plantée à une distance de 25-30 cm d’une autre. Cette valeur est minimale, car vous devez également prendre en compte le fait qu’à l’avenir, il sera nécessaire d’attacher le poivron, et il doit y avoir suffisamment d’espace pour cela. Cependant, il est intéressant de commencer par la variété de poivron, si ce sont des variétés de poivron très courtes, alors 20 cm peuvent suffire.

La distance optimale entre les lits est de 80 cm: le système racinaire du poivron se sentira très bien et une approche adaptée à chaque plante sera formée pour vous. La place entre les lits peut être utilisée avec avantage, mais nous en parlerons plus tard.

Une fois que les plants ont été plantés dans la serre et le prikopana sur la vigne, la surface de la terre doit être recouverte de gazon ou d'humus en les ratissant légèrement sous chaque buisson. Pendant la transplantation, la plante est soumise à un stress et de telles mesures aideront les plants de poivron à s'adapter rapidement aux nouvelles conditions et à commencer une croissance active.

Conception de lit de fleurs. Top 10 techniques simples et efficaces

Engrais de plantation après la plantation

Immédiatement après la plantation du poivron dans la serre, le sol doit être fertilisé avec un pansement minéral. Cela contribuera à la formation d'un système racinaire fort et sain. Pour préparer un pansement pour chaque 10 litres d’eau, vous aurez besoin de:

  • nitrate d'ammonium - 10 g;
  • nitrate de calcium - 20 g;
  • double superphosphate - 30 g.

La composition résultante doit être arrosée abondamment chaque plante. En plus de la supplémentation en minéraux, il est nécessaire d'utiliser plus de produits organiques, cela favorise directement la croissance des plantules et accélère la période de maturation de la culture.

Pour préparer le pansement minéral dont vous avez besoin:

  • mélanger une partie de la molène avec quatre parties d'eau;
  • laisser infuser pendant 5-7 jours;
  • ajoutez quatre autres parties d'eau, comment mélanger.

Le top dressing est prêt à l'emploi, il convient de l'appliquer lors de l'arrosage du soir.

Attention! L'intervalle optimal entre les pansements avec l'alternance de minéraux et de produits organiques est de 10 jours. Si vous le faites moins souvent - alors l'efficacité diminuera considérablement, et si vous mangez plus souvent - les plantes peuvent tomber malades d'une overdose de minéraux.

Acidité du sol

Si le sol de la serre a une acidité accrue, il est nécessaire d’utiliser de la farine de dolomite dans une proportion de 100 g par mètre carré. Son utilisation est très simple: disperser la farine sur toute la surface du sol avec du poivre. La farine de dolomie à distribution uniforme non seulement nivelle l'acidité, mais crée également un film invisible qui retient l'humidité dans le sol, empêchant ainsi le séchage excessif des couches supérieures.

Passez une sorte d'expérience chimique. Vous aurez besoin d'une cuillère à thé de terre (vous ne devriez pas la prendre de la surface elle-même, creuser un peu plus profondément), elle doit être placée sur une surface plane (de préférence noire) et saupoudrée de vinaigre (9%). Les résultats doivent être interprétés comme:

  • si beaucoup de mousse se forme - l’environnement du sol est principalement alcalin;
  • si l'écume est modérée, le sol est équilibré;
  • si le moussant est absent - le sol est acide.

De tels tests devraient être effectués avant chaque plantation de plantes, en particulier de plantes sensibles comme le poivron bulgare.

Soins au poivre en serre

Tout type de piment aime beaucoup l'eau. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ce ne sont pas des raisins, dont les racines peuvent absorber l'humidité à l'infini. Arroser le poivre est souvent nécessaire, mais petit à petit - c'est optimal pour obtenir une bonne récolte. Une inondation excessive des plantes avec de l'eau peut causer la pourriture des racines, et s'il n'y a pas assez d'eau, l'ovaire peut tomber et cette année, vous n'aurez aucune récolte. Le séchage du poivre à une période ultérieure, lorsque les fruits sont déjà apparus, est lourd du fait qu'ils seront petits, secs et sans goût.

Parmi les parasites pour le poivre peuvent être dangereux scoops, coléoptères du Colorado, les pucerons, les larves de la Maybug, tétranyque. Ce dernier est plus difficile à remarquer car il se cache sous les feuilles des plantes. Une inspection adéquate est déjà une bonne prévention des parasites.

Lorsque des parasites sont détectés, il convient d'utiliser des préparations biologiques ne contenant pas de substances artificielles ni de poisons - Fitoverm, Lepidotsid, ainsi que d'autres de la même catégorie.

Le plus dangereux de tous les parasites du puceron: ses colonies s’accroissent de 30 à 40 fois par jour, et si les mesures ne sont pas prises à temps, vous pouvez vous retrouver sans une partie de la culture. Comme vous le savez, les fourmis introduisent des pucerons et si vous résolvez le problème avec eux, les pucerons disparaîtront. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'appât de recette pour les fourmis.
Vous aurez besoin de:

  • acide borique (borax peut être utilisé à la place) - 1 c.
  • sucre en poudre - 1 c.
  • jaune d'œuf à la coque - 1 pc.

Tous les composants doivent être mélangés, puis divisés en plusieurs parties et roulés en billes. Ces boules sont disposées sur la serre et le problème des pucerons peut être considéré comme résolu.

Attention! Le premier mois, le poivron pousse lentement, de sorte que sa plantation peut être compactée avec de la verdure. Avec le poivre, vous pouvez faire pousser des oignons verts, de la laitue, de l'oseille et des épinards. Ils aiment aussi beaucoup l'eau. Pepper se sentira bien et vous obtiendrez un retour important sur chaque mètre carré de votre serre.

Les fruits au poivre sont coupés avec la tige lorsqu'ils mûrissent complètement, mais les fruits à moitié mûrs peuvent également être récoltés pour une maturation ultérieure. Les poivrons mûrissent à la température ambiante, il n'est pas nécessaire de créer des conditions spéciales.

http://sad24.ru/teplicy/ovoshhi-v-teplicax/posadka-sladkogo-perca-v-teplice.html

Comment planter des plants de poivrons dans la serre - Un guide étape par étape

Tous les poivrons, sucrés ou bulgares, pointus ou semi-coupants - des plantes qui aiment la chaleur. Donc, ne vous précipitez pas pour planter des plants dans des serres à film. Une température de l'air inférieure à 10 ° C retardera le développement des plantes de 10 à 15 jours. Autrement dit, le poivron ne mourra pas, mais son développement cessera. Comment planter des plants de poivron? Un point important est que les plants de poivron doivent être plantés à un moment où ils peuvent être protégés du gel à court terme.

Préparation des lits pour la plantation de plants de poivron

Les lits dans la serre sont généralement de 80 cm de large, de sorte que vous pouvez en faire deux, voire trois rangées (selon la variété). Espacement entre les rangées - 30 à 40 cm de large

Comment préparer les lits de sol avant de planter des plants de poivron?

Il devrait être déterré ou desserré le jour de la plantation. Les experts ne conseillent pas de le faire à l'avance. Arrosez généreusement le sol pour qu'il soit bien saturé d'humidité. En fonction de l'acidité du sol, il convient d'ajouter de la farine de dolomie si le sol est acide, ainsi que des engrais minéraux, du compost et d'autres éléments nutritifs.

C'est très bien pour les semis de poivre si un lit chaud a été formé, c'est-à-dire qu'à une profondeur de 20 à 30 cm, du fumier ou de l'herbe sèche, des branches et des résidus de plantes ont été déposés à l'automne pour que le sol soit chaud.

Mais dans tous les cas, le poivre n'aime pas les sols acides, il ne sera donc jamais superflu d'ajouter de la farine de dolomie. Il est payé au taux de 100-150 g par 1 km ². mètres de lit. Soit dit en passant, c'est un très bon engrais, il est réparti de manière très uniforme sur la surface du sol. La farine de dolomite absorbe bien l’humidité (comme le sel); conservez-la donc dans un récipient bien fermé.

Ensuite, nous appliquons des engrais complexes sur le lit de jardin - nitrophoska ou nitroammofosku, Kemira Universal peut être (l’un des précédents) - 50-70 g par 1 km². mètre Et si vous avez du compost ou de la pourriture (!) Fumier - pour le poivre, il s'agit de l'engrais numéro 1, alors vous pouvez en fabriquer. Le poivre réagit très bien, comme aucune autre culture, à l'introduction de matière organique. Essayez de distribuer uniformément tous les engrais à la surface de la terre. Ensuite, ratissez doucement le sol avec de la farine de dolomite et de l'engrais.

Si vous avez un peu de compost ou de fumier pourri, vous pouvez le mettre directement dans les puits.

Passons maintenant au marquage de nos lits. Sur quelles variétés de poivrons nous planterons - trop petites ou plus grandes - cela dépend de l’épaisseur de la plantation et du choix du type de plate-bande. Par exemple, je vous conseille de planter une variété à croissance faible, Winnie the Pooh, plus près de la paroi latérale de la serre. Il y aura plus de lumière pour lui et les grandes plantes ne l'obscuront pas. Et les variétés sredneroslye - Tendresse, Fidélité, Médaille - après le retard de croissance, loin du mur latéral.

Nous marquons donc le début de notre lit en trois rangées de plantes. Je vous rappelle que la largeur du lit est de 80 cm et que nous creusons des trous dans la baïonnette. Nous mettons une poignée de fumier pourri ou de compost dans chaque puits. Ensuite, vous devez bien mélanger le sol avec du compost ou du fumier dans le trou. Rappelez-vous que le poivron est une plante qui aime la lumière, des plantations épaissies n’ajouteront pas à votre récolte, au contraire, les plantes pousseront très mal.

Comment planter correctement les plants de poivron

Arrosez chaque puits avec du permanganate de potassium et procédez à la plantation.

Les plantes cultivées dans des pots de 500 g ont un système racinaire bien développé. Nous n'enterrons pas les plants de poivron lors de la plantation, car lors du ramassage, nous l'avons sélectionné pour obtenir des feuilles à sept feuilles.

Les variétés à maturité précoce, par exemple Winnie the Pooh, sont plantées à une distance de 20-25 cm les unes des autres sur trois rangées.

Ensuite, nous planterons des variétés à croissance moyenne, telles que Tenderness, Swallow. Pour ce faire, nous allons colorer notre lit de jardin en deux rangées. Nous creusons également des trous dans la profondeur de la baïonnette à bêche, espacés de 25 à 35 cm, mais nous y introduisons également de la matière organique - du compost, du fumier pourri ou un mélange de ceux-ci. Au fait, vous pouvez toujours ajouter un peu (poignée) de cendre de bois. La cendre est généralement un engrais idéal non seulement pour les poivrons, mais aussi pour de nombreuses cultures maraîchères. Ne pas oublier avant de planter des plants, il est bon de creuser des trous avec une solution bien rose de permanganate de potassium. Pas mal si la solution est chaude, même chaude.

La profondeur de plantation des variétés de sredneroslyh est la même que celle qui est sous-dimensionnée. C'est-à-dire que nous n'approfondissons pas les plantules, mais essayons de les planter dans la profondeur du pot. Le moment de planter les plants est stressant pour les plantes, mais si nous faisions bien les choses, vous ne remarquerez aucun signe de flétrissement.

Si vous transplantez des plants par temps chaud, les plantes doivent être appliquées, par exemple, avec un journal. En général, l'atterrissage devrait être fait tôt le matin ou l'après-midi, vers le soir.

Lors de la plantation de semis de variétés hautes, nous marquons les parcelles également sur deux rangées, mais nous gardons une distance d’au moins 40 à 50 cm et essayons de creuser plus profondément les trous pour ces variétés, car une plus grande nutrition est nécessaire pour ces variétés et hybrides. Le compost et le fumier pourri nécessiteront beaucoup plus - un tiers de seau pour chaque puits.

Protéger les semis de poivre du gel

Comment protéger les plants plantés du gel? Je règle habituellement les arcs et recouvre les plantules avec un spanbond ou lutrasil, un matériau couvrant léger. À propos, l'arc ne peut pas être réglé, car le matériau est assez léger, il ne cassera pas les plantes, à part que les plants sont dans la serre, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de vent ici.

Ainsi, nous protégerons nos semis du gel, mais aussi des vagues de froid à court terme. Et nous savons déjà que le poivre est très inconfortable lorsque la température de l'air est inférieure à + 10 ° C.

Nourrir les semis

Quelles plantes nutritives poivre après la plantation devrait être faite? Il peut s'agir de suppléments minéraux et organiques.

La première alimentation de plants de poivron est effectuée au plus tôt une semaine et demie après l’avoir plantée en serre.

Vinaigrette minérale

  • nitrate d'ammonium 10-15 g,
  • double superphosphate -30-40 g,
  • sulfate de potassium - 10-15 g,
  • nitrate de calcium - 20 g
↑ au contenu ↑

Top dressing bio

Infusion de molène dans l’eau - 1: 8 (faire tremper 1 partie de molène dans 4 parties d’eau pendant 5 à 7 jours, puis ajouter 4 autres parties d’eau, mélanger et utiliser pour une alimentation supplémentaire).

Remplacez les suppléments minéraux et organiques avec un intervalle de 10 à 15 jours.

Vous remarquerez souvent qu'à un certain stade de développement, les feuilles des plantules commencent à jaunir. Peut tomber des fleurs et des ovaires. L'une des raisons du manque de potassium et de magnésium. L'absence de ces éléments est bien compensée par un assaisonnement foliaire pendant la période de floraison et de mise à fruit avec une solution de cendres et une solution de sel (vendu en pharmacie comme laxatif).

Préparation de la solution de cendres - 100 g de cendres pour 10 litres d’eau.

Recouvrez de magnésium - 1 cuillère à thé de sel anglais pour 250 ml d’eau.

Poivron antiparasitaire en serre

Le puceron de la pêche, le tétranyque, la mouche blanche sont les parasites les plus courants chez les poivriers en serre. Les pertes de récoltes peuvent atteindre 30%.

Les pucerons se reproduisent à une vitesse incroyable. Pendant une semaine, son nombre augmente de 30 à 40 fois. Des colonies de pucerons se trouvent sur les pousses, les feuilles, les fleurs, ce qui provoque la formation de grappes de feuilles, retarde la croissance, les fruits sont souvent formés sous-développés.

Le tétranyque commun est le ravageur le plus dangereux et le plus répandu parmi de nombreuses cultures de serre. Il frappe souvent les poivrons. Même les variétés semi-tranchantes et acérées. L'acarien colonise souvent le dessous des feuilles, les tissant avec une toile remarquable, aspire la sève des plantes. Sur les feuilles, les dégâts causés par les acariens se manifestent sous la forme de taches claires qui finissent par devenir brunes et sèches.

Les fourmis sont parmi les premiers colporteurs de pucerons. Ils se nourrissent des sécrétions sucrées des pucerons, protègent les colonies de pucerons des entomophages et effraient ces insectes utiles. L'un des moyens efficaces de lutter contre les fourmis consiste à utiliser des appâts, ce qui les empêche de se multiplier et de mourir.

Recette pour la destruction des fourmis:

  • acide borique ou borax - 1 c. à thé,
  • sucre glace - 1 c. à thé,
  • jaune de poulet bouilli - 1 pc.,

Tous mélanger, pétrir, divisés en petites boules (1cm) et les disposer dans une serre.

Bien sûr, vous connaissez des produits chimiques tels que le karbofos (30 g pour 10 l d’eau), l’Aktellik (25-30 g pour 10 l d’eau), le Hostavik (10-15 g pour 10 l d’eau), le Decis (10-15 g pour 10 l eau), qui est très fort sur les pucerons.

Les médicaments suivants sont efficaces pour lutter contre les tétranyques: malathion (30 g pour 10 l d’eau), Acrex (10-15 g pour 10 l d’eau), Keltan (15-20 g pour 10 l d’eau), Arrivo (25-30 g par 10 litres d'eau).

Il est préférable de combattre Applaud avec l'aleurode (5-10 g par 10 l d'eau).

http://ogorod23.ru/posadka-rassadyi-pertsa-v-teplitsu/

Publications De Fleurs Vivaces