Herbes

Comment et quand transplanter des roses?

L'article décrit quand il est nécessaire de replanter des roses déjà cultivées et décrit la technologie, comment le faire correctement.

Tous les jardiniers savent qu’il n’ya rien de permanent dans le jardin, de sorte que dans certaines zones, les plantes peuvent souvent changer de place à la demande du propriétaire. Dans le même temps, il est nécessaire de planter et de replanter non seulement les jeunes plants récemment achetés, mais également des plantes déjà adultes, comme les rosiers, par exemple. Et pour bien transplanter une rose, vous devez connaître quelques subtilités de ce processus.

Quand transplanter une rose?

Le meilleur moment pour transplanter une rose adulte est au début du printemps ou à la fin de l'automne. Dans les régions où les gelées se produisent plus tôt, le printemps devrait être préféré, alors aucun problème ne devrait surgir avec l'hivernage des arbustes S'il ne peut être transplanté au printemps, il est préférable de le faire à la fin d'août à la mi-septembre.

Devrais-je transplanter des roses en été?

Dans la plupart des cas, il arrive que le réaménagement du jardin soit une décision spontanée, prise dans le contexte de "débutants" déjà florissants en plein été, lorsque personne ne pense à l’hiver. L'été n'est pas le meilleur moment pour transplanter des roses, mais s'il n'y a pas d'autre issue, cette option est possible. Ensuite, le jardinier devra déployer des efforts supplémentaires pour aider la plante à prendre racine dans un nouvel endroit: vous devrez sacrifier la floraison et effectuer une taille «forte».

Un gros buisson est coupé à 40-50 cm, et une partie de ses pousses peut être complètement supprimée pour économiser la puissance de la rose à l'avenir. Cela peut aussi être une chance de donner au buisson la forme désirée. Si l'arbuste est encore petit, il suffira de couper les pousses non mûres et d'éliminer les boutons et les fleurs existants.

Une rose transplantée en été au cours du premier mois nécessitera un arrosage abondant. La terre autour ne devrait pas se dessécher. Une bonne solution consisterait à appliquer la plante pendant un certain temps et à pulvériser les feuilles quotidiennement avec de l'eau claire. Naturellement, la greffe elle-même devrait avoir lieu par temps couvert, lorsqu'il n'y a pas de soleil brûlant.

Greffe de rose adulte

Au tout début, vous devez vous assurer que les conditions de croissance et de floraison dans le nouvel endroit ne seront pas très différentes des précédentes. Il est préférable d'essayer de fournir à la rose la quantité habituelle de lumière et de protection contre le vent au moins dans les 2 premières semaines suivant le repiquage.

Après avoir sélectionné un lieu, une fosse de plantation est préparée, à partir de laquelle toutes les racines des mauvaises herbes sont enlevées. Le fond est rempli de compost mélangé avec des copeaux de corne, ce qui devrait fournir à la brousse des éléments nutritifs, et surtout - de l'azote. Le compost peut être remplacé par du fumier pourri. Il est conseillé de laisser la fosse s’installer pour que la terre et les engrais se déposent, après quoi vous pourrez commencer à déterrer la rose.

Il est préférable de creuser la plante approximativement dans la projection de sa cime, mais cette possibilité n’est pas toujours, il suffira donc d’essayer de déterrer un arbuste avec la plus grande motte terrestre possible. Dans la roseraie, aménagée selon toutes les règles, il est assez difficile, car le terrain est généralement léger et meuble. Il est donc nécessaire de bien arroser la rose pour mieux conserver le sol autour de ses racines. Qui devrait être d'une taille telle qu'il était possible de transférer la plante sans dommage à un nouvel endroit.

Tout d’abord, il est préférable de creuser autour de la brousse, puis d’approfondir progressivement la tranchée, en essayant d’atteindre la base de la brousse. Afin de ne pas endommager le lit de terre et les racines, vous pouvez envelopper le sol sur le côté du buisson avec un chiffon ou une pellicule de plastique. Les racines longues qui nuisent à l'extraction du buisson peuvent être coupées. Avec des soins appropriés, une rose peut rapidement restaurer son système racinaire.

Si vous avez des difficultés à sortir un buisson, vous pouvez utiliser le levier, dont le rôle convient le mieux à la casse simple. Une pelle et un bâton en bois ne vont probablement pas faire office de levier, car je peux me casser. Une fois que vous avez réussi à vous procurer un arbuste, il devrait être immédiatement transporté dans un nouvel endroit. Si un long trajet est nécessaire pour atteindre un nouvel endroit, il est préférable d’envelopper une boule de terre et des racines en saillie avec un chiffon humide.

Ensuite, une rose avec une grosseur est placée dans une fosse préparée de manière à ce que le niveau de plantation soit approximativement le même que dans le lieu d'origine. Si nécessaire, la fosse devrait être approfondie ou, au contraire, surélevée.

Après cela, la terre est versée (ou un mélange de compost, de fumier pourri et de copeaux de corne) jusqu'à un demi-puits et est arrosée abondamment. Ensuite, la terre est remplie au niveau requis et à nouveau arrosée. Lorsque l'eau est absorbée dans le sol, la terre est toujours remplie autour du buisson et bien compactée afin d'éviter tout vide d'air important autour des racines.

Si lors de l'excavation, il n'a pas été possible de sauver la pièce en terre, vous devez examiner soigneusement le système racinaire et vous débarrasser des racines malades et endommagées. Les tranches peuvent être traitées avec de l'argile liquide. Ensuite, le buisson est placé dans la fosse de plantation et enfoui progressivement pour ne pas endommager les racines.

Il y a des cas où les usines ne remarquent pas les changements survenus. Cependant, dans la plupart des cas de transplantation estivale, la rose «reste» longtemps avant de recommencer à pousser. Mais n'oubliez pas que les roses sont assez tenaces pour transférer les manipulations décrites ci-dessus.

Vidéos associées:

ROSES: plantation, élagage, reproduction (greffe, bouturage). Conseils utiles

MAINTENANT TOUT LA VIDEO SUR LE THEME JARDIN-LEGUMES EST PUBLIEE SUR UN CANAL SEPARE

http://tvoysad.ru/stati/rozyi/kak-i-kogda-peresazhivat-rozy.html

Comment transplanter des roses au printemps - les règles pour transplanter ailleurs

Il est possible de replanter la beauté du jardin au printemps et à l'automne, mais dans les régions aux hivers froids, le printemps est la période privilégiée pour la plantation en plein champ. Cela est particulièrement vrai pour les rosiers ordinaires - plantés au printemps, ils auront le temps de préparer le système racinaire pendant l'été et ne mourront pas en hiver.

Caractéristiques de la greffe de roses de printemps

Habituellement, la période d'atterrissage tombe en avril, lorsque le froid s'est déjà atténué, que les premiers bourgeons ne se sont pas encore réveillés et que la plante est prête à consacrer toute sa vitalité à un enracinement confiant dans un nouvel endroit.

Cependant, il est nécessaire pour un jardinier de se préparer à cette procédure responsable bien à l’avance, trois semaines ou un mois avant la date prévue pour la transplantation du rosier.

Inventaire pour la greffe:

  • outils (pelle, fourchette, sécateur, seau, arrosoir);
  • chiffons (jute, tissu naturel);
  • lapnik ou écran pour se protéger du soleil.
  1. Fumier mort (vache, cheval ou poulet), compost.
  2. Engrais minéraux.
  3. Frêne ou citron vert, farine d'os ou coquille d'oeuf.
  4. Engrais azotés.

La première chose à faire avant de greffer une princesse de fleurs est de choisir le bon endroit pour sa nouvelle résidence. Aimant la chaleur du soleil et son espace ouvert, la rose se sent bien sur les pentes méridionales, à l’abri du vent froid.

En même temps, elle n'aime pas la proximité d'immeubles qui créent une stagnation de l'air. La rose est délicate pour d’autres plantes situées dans le quartier, ce qui doit être pris en compte lors du choix d’un site de transplantation.

Préparation du site

L’accumulation d’eau de fonte au printemps et la stagnation de l’eau de pluie nuisent aux rosiers. Par conséquent, pour préparer un lieu de transplantation, vous devez veiller à un bon drainage et à la surface si les nappes souterraines sont proches de la surface du sol.

La terre avant de repiquer les roses préparées à l’avance. Au moins 40 cm créent une couche de sol meuble, riche en sol organique avec une réaction faiblement acide.

Pour ce faire, mélangez le sol et le fumier bien décomposé ou le compost à parts égales, ajoutez un peu de cendre ou de farine de chaux et d'os. En conséquence, le niveau d'acidité devrait être à un pH de 6,5 à 7.

La méthode de préparation de la fosse

La taille de la fosse ou de la tranchée est réalisée avec une réserve de sorte qu'un morceau de terre puisse s'y insérer, avec lequel la rose sera transplantée. Vous pouvez naviguer le long de la cime de la plante - sa projection sur le sol correspond approximativement à la surface occupée par le système racinaire.

Il est généralement jugé suffisant de disposer d’une fosse de 60 cm de large et de 45 cm de profondeur, mais il est préférable de la placer du nord au sud, cela améliorera la couverture des futurs débarquements.

Sur les sols sableux, le fond de la fosse est recouvert d’une couche d’argile de 7 cm, de sorte que le sol s'assèche moins. Pour les parcelles d'argile, au contraire, le fond est recouvert de sable grossier et de gravier, empêchant ainsi l'engorgement de la future résidence du rosier. La fosse préparée doit être laissée au repos pendant 2 à 3 semaines, après quoi le rosier prévu peut être transplanté dans celle-ci.

Préparer un buisson pour le repiquage

Remarquant la largeur de la couronne sélectionnée pour la transplantation de roses, elle est étroitement liée pour que les branches du buisson ne gênent pas le travail. Pour former une masse dense de terre autour des racines, la plante est arrosée abondamment.

Lorsque l'eau est absorbée et compacte le sol, vous pouvez commencer à creuser un arbuste autour de la zone de racines préalablement prévue. Les roses greffées ont une racine pivotante centrale qui s’étend profondément dans le sol.

Cette racine devra juste être coupée. Les buissons non vaccinés se caractérisent par une localisation superficielle du système racinaire, ils ne seront donc pas gênés par ce problème.

Lorsque la tranchée autour du buisson est creusée à une profondeur de 30 à 40 cm, vous pouvez retirer la plante et la déposer avec la motte de terre sur un chiffon préalablement préparé.

Si le buisson et le bloc de terre correspondant sont très grands, vous pouvez attacher avec des chiffons lorsque vous creusez une tranchée, posez soigneusement le tissu autour du buisson et, après avoir bien fixé le sol avec la matière, sortez la rose du sol.

Si l'endroit où la rose doit être transplantée est éloigné et que le transport de la brousse prendra beaucoup de temps, le tissu qui retient la chambre en terre doit être humidifié régulièrement avec un spray.

Greffe

Ainsi, le rosier a été livré au lieu de résidence et est prêt pour la transplantation. Le tissu qui empêche le sol de tomber peut être enlevé, mais il peut également l'être si vous craignez que cette procédure ne nuise à l'intégrité de la motte de terre.

La fosse préparée pour la transplantation de la plante doit être bien jetée et, jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, y installer un rosier en essayant de maintenir la profondeur à laquelle la rose a poussé à sa place initiale. À ce stade, vous pouvez ajouter à l'eau un stimulant pour la croissance des racines.

En plusieurs étapes, la rose est recouverte de terre et arrosée afin qu'aucun vide ne se forme. Après avoir enfoncé le sol autour de la nouvelle colonie, ils apportent des engrais minéraux à une distance de 15 cm des pousses et relâchent le sol sous le buisson, mais pas en profondeur, pas plus de 10 cm, après quoi la rose est de nouveau arrosée et paille la terre autour de lui.

Recommandations de jardiniers expérimentés

Si, lors de la transplantation d'une rose, il n'était pas possible de sauver la pièce de terre et qu'elle s'effondrait toujours, il n'y avait pas de quoi paniquer, la plante ne mourrait pas, seule la procédure de transplantation changerait.

Depuis que les racines des roses sont devenues nues, il est temps de tenter leur chance pour les examiner et couper celles qui sont endommagées. Pendant deux heures, vous pouvez faire tremper les racines dans une solution qui stimule leur croissance, des moyens adaptés à cette variété.

Au fond de la fosse préparée pour la transplantation, un monticule de terre est versé sur lequel les racines de la rose sont réparties de manière à ce que le cou de la racine greffée soit à 3–5 cm sous le niveau du sol.

Le buisson est greffé vers le sud. Pour la rose à racine propre, il affleure au niveau du sol. Pour une rose grimpante, le collet doit être de 10 à 15 cm.

En ajoutant alternativement de l'eau et de la terre, la plante est bourrée et, lorsque le trou est complètement comblé, elle piétine de manière à ce que le sol repose plus étroitement sur les racines de la rose et ne contienne aucun vide d'air. En outre, la terre est arrosée, ameublie, fertilisée et broyée, comme lors de la transplantation de la rose avec une motte de terre.

Les branches de la rose, reliées pour faciliter la replantation du buisson, devraient maintenant être libérées et amenées conformément au système racinaire, qui a inévitablement subi des dommages lors des manipulations.

Les pousses sont coupées à une distance d’environ 25 à 30 cm du cou de la racine, coupant au-dessus du bourgeon externe. Découpez toutes les tiges brisées et non digérées, retirez les feuilles séchées. Lors de la taille et de la mise en forme du buisson, ils sont guidés par les particularités et les recommandations qui leur sont inhérentes et qui sont inhérentes à cette rose en particulier.

Soins après greffe

La première fois après la transplantation, quelque part au cours d'un mois, il est souhaitable de protéger la plante de la lumière directe du soleil. Pour protéger une personne affaiblie après avoir repiqué une infestation de pucerons par une rose, il est pulvérisé avec une solution de sulfate de cuivre et un certain nombre d’agents nuisibles.

Les trois à cinq premiers jours après la transplantation, la plante ne gêne pas, la laisse prendre vie. Après ces jours, les roses commencent à être arrosées régulièrement et au bout de 10 à 12 jours, elles incorporent des engrais azotés.

Au cours de la première année suivant la transplantation, si le rosier est encore faible, vous devrez sacrifier la floraison et supprimer tous les boutons pour donner à la plante une bonne sensation et développer le système racinaire. Il est recommandé de replanter la rose à nouveau au plus tôt trois ans.

http://klumba.guru/sadovye-cvety/rozy/kak-peresadit-rozy-vesnoy-pravila-peresadki-na-drugoe-mesto.html

Tout sur la transplantation de roses dans le jardin: règles, secrets, technique et préparation

De temps en temps, il devient nécessaire de déplacer les plantes dans la région d'un endroit à un autre. La transplantation de roses nécessite le respect de certaines règles vous permettant de planter avec succès une fleur vivace dans un nouvel endroit. Les jardiniers débutants font souvent des erreurs: greffer une rose en fleurs, choisir le mauvais moment pour déplacer les arbustes. En conséquence, la plante commence à se faire mal, arrête de fleurir ou meurt.

Quand est-il préférable de transplanter des roses

Les raisons pour lesquelles les roses devraient être transplantées dans le jardin peuvent être différentes:

  • sol appauvri;
  • légère détérioration due aux plantes environnantes envahies par la végétation;
  • attaque régulière de ravageurs;
  • la création de nouveaux parterres de fleurs.

Le transfert planifié d'une fleur dans un nouvel endroit est préférable en fin de saison. La transplantation de roses en automne est considérée comme la plus sûre pour la plante. Il est possible de repiquer un arbuste au début du printemps, il «repoussera» légèrement le début de la floraison, mais n'aura pas d'effet négatif sur la plante. Il est très difficile de transplanter un spécimen adulte au plus fort de la saison estivale, en particulier pendant la floraison intensive.

Au printemps

La transplantation de roses au printemps dans un nouvel endroit s'effectue à un moment où le sol est saturé d'humidité après la fonte des neiges, réchauffé à 7-10 ° C et où les boutons sur le buisson n'ont pas encore gonflé. Pendant cette période, des conditions optimales sont fournies pour la survie des arbustes. Le manque de transplantation printanière vient du fait que la rose dépense des efforts supplémentaires pour la formation de nouvelles racines et l’adaptation au site, ce qui empêche l’apparition de la floraison.

La date calendaire des travaux sur le mouvement de la fleur dépend du climat. Dans la ceinture moyenne, les roses sont plantées début avril, dans le sud à la mi-février.

En été

S'il est devenu nécessaire de transplanter des arbustes adultes en été, vous devez suivre des règles spéciales. La plante est soumise à une taille cardinale. Enlevez tous les boutons et fleurs, pousses à demi raccourcies. Dans les grandes roses, il ne reste que des troncs d'une hauteur maximale de 50 cm, chez les variétés naines, les pousses sont coupées après 2 ou 3 boutons.

Les heures de greffe préférées sont les heures du soir et par temps couvert. La première fois qu'une rose est plantée dans un nouvel endroit est souvent arrosée, à l'abri du soleil et des vents. Par temps chaud et sec, vaporisez-le avec de l'eau tiède.

En automne

La transplantation de roses à l’automne a lieu 3-4 semaines avant l’apparition du gel. Dans ce cas, la plante s’enracine avec succès dans le sol encore chaud mais n’a pas le temps de faire pousser de nouvelles pousses. Une date antérieure pour planter une fleur dans un nouvel endroit provoquera la croissance de la masse verte, ce qui affaiblira la plante avant le froid hivernal. Planter des roses juste avant que la température baisse à des valeurs négatives entraîne la mort de la vivace. Une plante affaiblie n'aura pas le temps de faire pousser de nouvelles racines, de s’adapter aux nouvelles conditions et ne tolérera pas le froid hivernal.

Sélection et préparation de la place sous la roseraie

Une floraison luxuriante et une immunité contre les parasites et les maladies sont obtenues si les plants de roses sont plantés au bon endroit. La parcelle sous le lit de fleurs doit répondre à plusieurs exigences:

  • éclairage pendant la journée. Vous ne devez pas planter vivace à l'ombre des arbres, des arbustes ou des bâtiments de jardin;
  • fertilité du sol. Une plante à fleurs a besoin de beaucoup de nutriments;
  • manque de stagnation d'eau et inondation printanière du site. Les roses poussant dans des sols trop humides sont constamment exposées aux maladies fongiques;
  • protection contre le vent. Il ne faut pas le prendre sous un lit de rosiers, où circulent des courants froids du nord et de l’ouest.

Les jardiniers ne recommandent pas de planter une fleur à l'endroit où poussaient les membres de la famille des rosacées. Selon les règles de la rotation des cultures, la transplantation d’une roseraie sur ce site devrait durer plus de 5 ans.

La préparation du site est effectuée quelques semaines avant la greffe. Creusez le sol, débarrassé des mauvaises herbes, des vieilles racines et autres débris. Le sol est enrichi avec des engrais minéraux et de la cendre de bois. Un sol pauvre est en outre fertilisé avec du compost pourri ou de l'humus. Le pansement est effectué au plus tard 2 semaines avant la transplantation afin que le système racinaire de la fleur ne soit pas brûlé.

Préparer une plante pour la transplantation

La tâche principale lors de la transplantation d'un arbuste adulte est de préserver le système racinaire autant que possible. Déplacez les roses dans un nouvel endroit avec un morceau de terre dans lequel elles ont poussé. Pour les fleurs greffées se caractérise par une présence profonde des racines, en particulier de la tige principale. La longueur peut être supérieure à un mètre et demi. Cela n’a aucun sens de creuser complètement la racine principale, elle peut être coupée. En règle générale, les semis à racines propres possèdent un système de racines superficiel.

Par temps sec, il est nécessaire d'arroser abondamment une fleur 2 jours avant le transfert. Il est assez simple de déterrer de petites copies, leur système racinaire correspond à la partie terrestre et la procédure ne pose pas de problèmes. La situation est différente avec de grands buissons. Transplanter de telles roses nécessite le respect de la technologie:

  • Les branches de la plante sont soigneusement attachées avec de la ficelle ou enveloppées dans un tissu grossier. Cela facilite l’accès au sol autour de l’usine;
  • autour du rosier, ils creusent une tranchée de diamètre égal à la partie aérienne de la plante, qui pénètre progressivement sur toute la longueur des racines;
  • les processus racinaires les plus longs sont coupés à l'aide d'une pelle ou d'autres outils de jardinage. Placez la coupe avant la plantation traitée avec des cendres;
  • La chambre de terre excavée est doucement transférée sur un film de polyéthylène résistant, puis transférée sur le site d’atterrissage.

Si vous envisagez de planter des roses le lendemain, le sol autour des racines est enveloppé d'un chiffon humide pour empêcher leur dessèchement.

Comment transplanter des roses

Il est conseillé de transplanter le buisson creusé dès que possible dans la fosse préparée. Si les zones racinaires endommagées sont inspectées visuellement, elles doivent être éliminées en traitant le point de coupe au sulfate de cuivre ou à la cendre. De grandes copies des arbustes peuvent être déplacées autour du site sur la toile de jute et transplantées dans la fosse de plantation avec elle. Les racines poussent sans problème à travers les tissus lâches.

Schéma d'atterrissage

Le diamètre du trou pour le buisson est déterminé en fonction de la circonférence de la partie principale des pousses. La fosse est creusée de 15 à 20 cm de largeur et de 10 cm de profondeur. La distance entre chaque plant est laissée selon le schéma suivant:

  • espèces miniatures et sous-dimensionnées - après 30 à 40 cm;
  • Variétés de thé hybrides - après 60-90 cm;
  • tressage, types standard - à une distance de 50-100 cm;
  • grandes variétés hautes - en 1,5-2 m.

Un tel programme de plantation permettra aux rosiers en croissance d'obtenir une quantité suffisante d'éléments nutritifs et de lumière, éliminant ainsi l'imbrication des processus racinaires entre les arbustes.

Technologie de procédure

Au fond, une couche de gravier ou de brique cassée est saupoudrée d'une colline de sol fertile. Placez une motte de terre avec la plante, saupoudrez une partie de la terre et versez de l'eau. Endormez le sol restant, tassée doucement et jetez à nouveau de l’eau. Le rosier est enterré de sorte que le cou de la racine soit au même niveau qu'avant la greffe. Si la rose est correctement transplantée, elle prendra racine dans un nouvel endroit dans les 2-3 semaines.

Secrets et fonctionnalités

Indépendamment de la variété, de l'âge et de l'état des rosiers, le repiquage nécessite des conditions uniformes:

  • utiliser des outils de jardinage propres pour réduire le risque d'infecter une rose affaiblie;
  • fournir un abri anti-aérien pour l'hiver, des fleurs repiquées en automne;
  • repiquer les arbustes au plus une fois tous les 3-4 ans;
  • avant le repiquage, enlevez les tiges, les boutons et les fleurs secs et malades.

En outre, il existe des règles spéciales selon lesquelles différents types de fleurs vivaces sont transplantés.

Comment transplanter une rose en fleurs

Il est possible de transplanter des roses pendant la floraison, mais la procédure nécessitera plus de temps et d’efforts. Il est recommandé de ne le faire que lorsque cela est absolument nécessaire. Les spécimens âgés et volumineux peuvent mourir en raison d'un stress important. Dans les petits arbustes, les pousses émondées sont radicalement coupées, les feuilles et les fleurs sont enlevées. Ainsi, le pourcentage d'évaporation de l'humidité diminue et toutes les forces vont à l'enracinement. En été, il faut souvent arroser, le sol est maintenu humide jusqu'à ce que de nouvelles pousses apparaissent sur les pousses.

Il est recommandé d'effectuer des pulvérisations, y compris des biostimulants. Les pansements radiculaires passent 3 semaines après la transplantation.

Espèces grimpantes

La principale difficulté réside dans le relâchement précis des pousses grimpant et des variétés grimpantes de soutien. La période optimale pour transplanter avec succès les espèces tissées est les mois d'automne. Préparer un buisson pour le déménagement commence en août. Les jeunes pousses raccourcissent le sommet, de sorte que, à l'automne, il est partiellement fissuré. Les vieilles tiges sont coupées aux 2/3, les branches malades et sèches sont enlevées. La place coupée est désinfectée avec des cendres ou un poix de jardin.

Replanter de vieux buissons

Il est difficile de transplanter une rose grande ou ancienne dans un nouvel endroit en raison de la grande taille du système racinaire envahi par la végétation. Creuser et déplacer une fleur est plus facile pour deux personnes. Il est recommandé de transplanter une rose adulte en automne ou au début du printemps. Les conditions de croissance sont sélectionnées aussi près que possible de la première. Avant de commencer à creuser, préparez des outils propres et tranchants, qui sont coupés par des processus de racines trop longs. Les racines endommagées sont facilement affectées par les parasites et les maladies. Par conséquent, le sol et les zones ouvertes sont traités avec une solution de permanganate de potassium.

Rose a acquis la réputation d'être une fleur capricieuse. Transplanter une beauté épanouie dans un nouvel endroit n’est pas facile, il faut s’efforcer d’assurer une préparation adéquate et des soins ultérieurs. En raison du stress important subi par la plante lors de la transplantation, une floraison abondante reprend un an après un enracinement réussi.

http://doma-v-sadu.ru/sad/peresadka-roz-osenyu-i-letom.html

Quand puis-je transplanter des roses et comment le faire correctement?

La rose est une plante vivace célèbre. Ses bourgeons se caractérisent par une abondante floraison longue et un arôme agréable. Il est capable de décorer et d'ennoblir n'importe quel morceau de terre. Il suffit de choisir le bon lieu et la date de débarquement des roses sur le site. Et puis organiser un bon soin.

Causes de la greffe de rose

Parfois, pour planter une plante sur le site, vous devez la transplanter ailleurs.

Considérez les principales causes de la transplantation:

  1. Épuisement des sols sous la plante. Au fil des années, le sol de la place réservée aux roses consomme tous les éléments bénéfiques et oligo-éléments. Et même l'application d'engrais minéraux ne sauve pas la situation.
  2. Réaménagement d'un parterre de fleurs ou changement de conception paysagère. Un rosier séparé peut ne pas correspondre à une nouvelle solution de couleur et se distinguer de la composition entière. De plus, de nouveaux projets de construction sont ajoutés sur le site. Ensuite, il est décidé de transférer la plante ou la roseraie entière à un autre endroit.
  3. Le rosier adulte est devenu très grand et interfère avec la croissance normale des autres fleurs. Parfois, il est nécessaire de transplanter au premier plan de vieux buissons qui tombent constamment malades ou qui fleurissent mal d’une année à l’autre.

Il est recommandé de replanter les roses pas plus d'une fois tous les 3 à 5 ans. Ce temps est nécessaire pour que la plante prenne racine et développe de nouvelles racines.

Quand puis-je planter des roses dans le jardin?

Les roses de jardin peuvent être transplantées au printemps, en été et en automne. Le moment choisi pour le repiquage dépend des conditions climatiques de la région en croissance.

Greffe au printemps

C'est le moment le plus favorable pour la transplantation de roses. Le travail commence avant le réveil des reins, lorsque la terre est déjà décongelée et un peu réchauffée.

Recommandations pour la transplantation de certaines espèces:

  • Lors de la plantation d'une rose standard, il est préférable d'attendre jusqu'en avril. Ces roses sont moins résistantes au gel et le gel du sol après la transplantation peut endommager la tige.
  • Pour ce qui est de la greffe de souche rose, dans ce cas, même une greffe de printemps est indésirable. Il n'est pas recommandé de replanter une telle rose sauf en cas d'absolue nécessité, car la longue tige peut être endommagée lors du creusement.
  • Il est préférable de replanter des rosiers décoratifs en avril ou à l'automne (en octobre).

Greffe de rose d'automne

En hiver, les roses sont transplantées dans la région de Moscou (région de Moscou) et dans les régions méridionales du pays. Ici, les hivers sont moins rigoureux qu'en Sibérie et dans l'Oural, et le plant aura le temps de s'enraciner.

Plantez une rose 3-4 semaines avant le gel. Elle aura assez de temps pour s’établir et passer l’hiver normalement.

Est-il possible de greffer une rose en été?

Les roses de jardin d'été ne sont pas recommandées. Le sol à ce moment sèche rapidement. Les travaux sur la transplantation de plantes ne doivent pas commencer avant août. Si, malgré tout, il est urgent de déplacer la fleur dans une autre zone, toutes les pousses sont raccourcies au maximum. Vous réduisez ainsi l'évaporation de l'humidité des feuilles et augmentez les chances de survie du buisson.

Comment faire pousser plus de cultures?

Il est agréable pour tout jardinier et résident d'été de recevoir une grande récolte avec de gros fruits. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité.

Les plantes manquent souvent de nutrition et de minéraux.

Dans ce cas, nos lecteurs recommandent l’utilisation du biofertilisant innovant de BioGrow.

Il a les propriétés suivantes:

  • Vous permet d'augmenter le rendement de 50% en quelques semaines d'utilisation.
  • Vous pouvez obtenir une bonne récolte même sur des sols peu fertiles et dans des conditions climatiques défavorables.
  • Absolument sécuritaire

Règles générales pour la transplantation de roses de jardin

  • Lieu L'endroit idéal pour la plantation de roses dans le pays - un terrain surélevé et ensoleillé. Il n'est pas recommandé de planter ces fleurs le long des murs de la maison, car les racines pousseront au fil des années et commenceront à reposer sur les fondations.
  • Fosse Préparez le puits de plantation de préférence une semaine avant de planter des roses. Creusez-le un peu plus grand que les racines du semis. La taille des racines de roses est égale à la superficie occupée par la couronne. Verser un trou vide avec de l'eau.
  • Au sol Préparer un sol enrichi en matière organique. Ajoutez de la molène et du compost à la terre achetée ou de jardin.
  • Préparation des plants de roses. Enroulez les branches avec de la ficelle vers le centre pour qu'elles n'interfèrent pas avec le travail. Arrosez le buisson avec de l'eau pour que la terre ne s'éloigne pas des racines pendant la fouille. Soigneusement creuser jusqu'à la racine centrale. Dans les roses greffées, la racine centrale est très profonde. Par conséquent, il est probable que vous devrez le couper partiellement. Utilisez la toile de jute pour transporter la brousse à un nouvel endroit.
  • Transbordement En essayant de ne pas détruire la salle en terre, faites rouler la plante dans la fosse. L'inoculation dans la brousse devrait être orientée vers le sud. Videz le sol préparé, appuyez légèrement dessus. Arrosez le semis avec de l'eau en ajoutant du Kornevin. Libérez les brindilles de la corde.

Commencez à fertiliser la rose greffée dans deux semaines. Au début du printemps, utilisez cet engrais à haute teneur en azote, et en été, utilisez des engrais complexes pour plantes à fleurs.

Comment et quand replanter une chambre s'est levée?

Il est conseillé de transplanter une maison (en pot) rose immédiatement après l'achat dans le magasin. Les fleurs achetées sont vendues sous forme de tourbe pure, dans laquelle il n'y a aucune substance utile. Par conséquent, sans attendre la fin de la floraison, effectuez un transfert soigneux d'une fleur de magasin dans un pot avec un nouveau sol et une motte de terre.

Etapes de la transplantation:

  1. Pour la transplantation de rosiers en salle, vous pouvez acheter un mélange spécial de sol à base de tourbe, de perlite, de fibre de noix de coco et de sable.
  2. Au fond du pot, il est nécessaire de verser un drainage (argile granulée) d'une hauteur de 5 à 7 cm.
  3. Transférer la plante dans un nouveau pot, ajouter du nouveau sol, tasser légèrement et verser.
  4. Choisissez un endroit pour une fleur sur le rebord de la fenêtre sud-est.
  5. Un mois plus tard, ils commencent à nourrir la chambre de rose avec des engrais complexes pour plantes à fleurs à haute teneur en potassium.

Pour l'hiver, les roses d'intérieur créent une période de paix. La règle principale en matière de soin des roses domestiques en hiver est d'arrêter de nourrir les plantes, de réduire la fréquence des arrosages et de déplacer le pot avec un semis dans un endroit éclairé et frais.

Et il est également possible de transplanter des roses d'un pot au sol dans la rue. Dans le jardin pendant les mois d’été, une rose se sentira mieux que dans une pièce encombrée à l’air sec. Les engrais alimentaires ont besoin de plusieurs fois par saison. Et pour l'hiver, il est souhaitable de recouvrir le buisson de feuilles d'épinette et d'agrofibre.

Vidéo: Transplantation de roses d'intérieur

Histoires de nos lecteurs!
«Je suis un résident d’été avec plusieurs années d’expérience et j’ai commencé à utiliser cet engrais seulement l’année dernière. Je l’ai testé sur le légume le plus exigeant de mon potager - les tomates. Les arbustes poussaient et fleurissaient ensemble, produisaient plus que le rendement habituel.

Les engrais donnent vraiment une croissance plus intensive des plantes de jardin, et elles portent beaucoup mieux. Maintenant, vous ne pouvez pas cultiver une culture normale sans engrais, et ce pansement augmente la quantité de légumes, donc je suis très heureux du résultat. "

Caractéristiques transplanter des roses grimpantes

Il est préférable de greffer une rosace grimpante à l'automne, mais pas plus tard, à partir de la mi-octobre ou du printemps, avant le débourrement. Lieu d'atterrissage, vous devez choisir éclairé et spacieux.

Conseils de greffe de base:

  • vous devez d’abord enlever la rose du support et couper les pousses, en laissant les pousses jusqu’à 30 cm;
  • les points de coupe peuvent être traités avec du charbon actif et recouverts de poix de jardin;
  • préparer une fosse d’atterrissage d’une profondeur minimale de 60 cm;
  • plonger le buisson dans la fosse; assurez-vous que les racines ne se plient pas;
  • enfouir le collet de racines au sol d'environ 5 cm;
  • couvrir les racines avec le sol préparé, arroser la plante.

La transplantation de rosiers couvre-sol peut également poser problème. Ces roses peuvent être coupées pour atteindre les racines, ainsi que pour rassembler les branches et les pansements, afin de ne pas interférer et de ne pas se piquer.

Questions fréquemment posées lors de la transplantation de roses

Lorsque vous arrosez le sol autour de la rose, ajoutez des stimulants racinaires (Kornevin, Kornerost). Taux de consommation - 1 g pour 1 litre d'eau. Sous la brousse, vous pouvez verser environ 5 litres d'eau.

Traiter la partie broyée de la plante Epin ou Zircon. Ces médicaments sont des adaptogènes à action anti-stress. Taux de consommation - 1 ampoule par 10 litres d’eau.

Les boutures sont préparées au printemps avant la floraison et à l'automne lors de la taille de la plante pour l'hiver. Les plantes plantées au printemps peuvent être laissées pour l'hiver en plein champ. Seulement, il est recommandé de les recouvrir d'agrofibre et de feuillage.

Les boutures enracinées à l’automne doivent être conservées au sous-sol jusqu’au printemps prochain. Et dans le jardin, en pleine terre, a atterri en avril.

Est-il possible de replanter une rose en fleurs (avec des boutons)?

Avec les roses de jardin, cela ne peut être fait. Nous devons attendre la fin de la floraison, lorsque 80% des pétales tomberont.

En ce qui concerne les variétés de roses de rue, cela n’est absolument pas recommandé. Ces buissons ont un système racinaire puissant qui n'apprécie pas les greffes permanentes.

Si vous craignez qu'un jeune buisson gèle pendant les gelées, il est préférable de couvrir la rose pour l'hiver.

Il vaudra mieux couper les boutons apparus. Vous aiderez donc la plante à augmenter le système racinaire. Et l'été prochain, vous profiterez d'une floraison luxuriante.

Dans ce mélange, il est souhaitable d'ajouter de la vermiculite, de la perlite ou de l'hydrogel. Donc, vous réduisez la fréquence d'arrosage.

Soins pour les roses transplantées

Comment prendre soin des fleurs greffées:

  1. Arrosage régulier et désherbage autour des arbustes.
  2. Taille d'été pour former un buisson. Comprend l’éclaircie du buisson, l’élagage de branches cassées et endommagées.
  3. Taille des boutons fanés. Cela doit être fait immédiatement après le dessèchement du bourgeon, pour que la plante ne perde pas de force dans la formation du fruit. Dans les variétés qui fleurissent avec des glands (floribonds, parcs, chinois, escalade, polyanthus et gommages), ils coupent le pinceau en entier sur 2 à 3 feuilles. La rose Cordan et les variétés de thé hybrides laissent 3 - 4 feuilles du bas de la pousse.
  4. Fertilisation une fois par mois. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes avec une teneur élevée en azote (N) et en phosphore (P).
  5. Traitement préventif des maladies fongicides. Les roses sont souvent touchées par la rouille des champignons, l'oïdium et la tache noire.
  6. Traiter les arbustes des ravageurs. Les roses sont constamment fixées pucerons, qui est apporté aux fourmis jardinières. Vous devez vous battre avec les pucerons et les fourmis.

Vidéo: Comment transplanter une rose?

http://mirogoroda.com/dizain-uchastka/cveti/peresazhivat-rozy.html

Transplanter des roses dans un nouvel endroit

Chaque jardinier doit passer beaucoup de temps dans le jardin. Quelque chose à modifier, transplanter des plantes. Ceci est facilité par la recherche des meilleures conditions pour eux, diverses tâches esthétiques. Tout cela cause beaucoup de problèmes. En plus d'être achetés, les arbustes adultes pérennes, tels que les roses, sont sujets à la transplantation. Mais cette opération nécessite également certaines techniques.

Conditions de transplantation de roses

Le meilleur moment pour la transplantation de roses est le début du printemps et la fin de l'été, jusqu'à la mi-septembre.

Il arrive parfois que la rose greffée n’ait pas le temps de s’installer, mais elle bat déjà les gelées. Les jardiniers tiennent souvent des discussions sur le sujet, pourquoi ne pas planter des roses en été, comme beaucoup d'autres fleurs.

Le fait est que les roses ne sont pas très favorables non seulement pour les greffes d’été, mais n’aiment pas non plus quand elles sont transplantées. Et par conséquent, il est préférable de le faire rarement. Mais s'il n'y a pas d'autre issue, ils disent que c'est parfois possible. Mais dans le même temps, les beautés vont devenir capricieuses et il n’est guère possible d’attendre la floraison de la saison prochaine.

Au début de la greffe, il est conseillé de couper le buisson au maximum - alors toutes les forces dans le nouvel endroit se jetteront les racines, se renforceront et s’enracineront. Si le buisson est haut, les pousses ne laissent pas plus d'un demi-mètre. Dans le même temps, élagué jeunes pousses vertes, ainsi que des boutons et des fleurs. Si le buisson est petit, vous devez encore couper, mais essayez de ne pas endommager les racines minces.

Après la greffe d'été, vous devez arroser les roses souvent. Un sol humide aide les racines à absorber les nutriments.

Mais les rayons directs du soleil ne sont pas souhaitables. Par conséquent, les plantes autant que possible une meilleure ombre. Les roses adorent les pulvérisations, les douches fraîches et la transplantation proprement dite se fait mieux par temps couvert.

Les étapes de la transplantation de roses:

  1. Vous devez d’abord creuser un trou pour la plantation. Enlevez-le et les mauvaises herbes à proximité et leurs racines. Il est souhaitable que la fosse ait été maintenue pendant plusieurs jours et que la terre se soit légèrement affaissée.
  2. Les roses ne sont pas tellement conseillées pour la transplantation, mais pour combien en remettre. C'est le processus de creuser des racines avec un morceau de terre. Ainsi, le rhizome ne mettra pas longtemps à s’installer et les roses ne feront pas mal. Mais le transfert de roses n'est pas facile. La terre autour des racines est lâche et s'effrite immédiatement. Par conséquent, la plante est d'abord arrosée abondamment, puis creusée. La terre humide tiendra bien.
  3. Aux branches épineuses n'interfèrent pas, elles sont liées.
  4. Si le rosier est grand, il sera très difficile pour une personne de déplacer les racines avec un morceau de terre dans un autre endroit. Il est donc préférable d’avoir un assistant.
  5. Un fossé étroit est creusé autour de la fleur, mais il doit être assez profond. Donc, la pièce en terre est formée. Il est attaché avec un chiffon ou du plastique et podkapyvayut sous la racine. Des rhizomes trop longs peuvent être coupés. Avec des soins appropriés, la rose ne fera pas beaucoup de mal.
  6. Sous la base de la douille, insérez un outil durable, par exemple une chute. Dans ce cas, une pelle peut se briser. Tirant sur le buisson avec un pied de biche, tirez le buisson et placez-le sur un morceau de tissu. Il est très pratique de le transférer dans un nouvel endroit. Si l'installation est prête pour le transport, l'emballage est enveloppé dans un chiffon et veille à ce qu'il soit toujours humide.
  7. Une rose avec une motte de terre est placée dans une fosse d’atterrissage préparée. Dans ce cas, le niveau du sol devrait rester identique à celui de l’endroit précédent. Si nécessaire, vous devez creuser un trou ou, au contraire, remplir le sol.
  8. Après avoir installé la rose, la fosse est recouverte de terre à moitié et le harnais est retiré. Après cela, le processus s’arrête car la rose doit être abondamment arrosée d’eau. Attendez un moment que l'eau soit complètement absorbée. Ensuite, le sol peut déjà être rempli au sommet. La rose est à nouveau arrosée et à la base de la plante un tubercule se forme à partir du sol. Ensuite, il est compacté de manière à ce qu'aucun vide ne reste près des racines.

Roses, malgré la beauté et l'élégance, assez persistantes. Bien que les greffes et les fleurs n'aiment pas, mais sans eux, ne peuvent pas faire à cause de l'épuisement du sol.

http://sadiogorod24.ru/peresadka-roz-na-novoe-mesto

Transplanter des roses en été à un autre endroit

Les roses sont des fleurs royales qui semblent démontrer leur importance par une nature capricieuse et capricieuse. Tous les agronomes ne sont pas en mesure de fournir une floraison luxuriante et magnifique sur la parcelle. Est-il possible de transplanter des roses en été? En général, la transplantation de roses en été n’est pas la meilleure des idées, mais si vous avez des commérages, vous pouvez les transplanter en toute sécurité en juillet, juin et août.

Règles générales pour le soin des roses en plein champ

La grande majorité des variétés et variétés de roses n'ont pas d'exigences spécifiques pour la plantation et l'entretien. Une parcelle bien choisie, respectant les règles de plantation et de soin, revêt une grande importance pour la culture de plantes à fleurs.

Conditions pour le siège:

  • La parcelle doit être située sur une colline, si une rose pousse dans une plaine, elle disparaîtra rapidement. Le fait est que des courants d'air froid stagnants s'accumulent, ainsi qu'une humidité excessive, ce qui contribue à la dégradation des racines et au développement de la maladie.
  • Roses - plantes qui aiment la lumière (la durée optimale de la lumière du jour est de 16 heures). Ils peuvent grandir dans les conditions de la pénombre, mais il ne sera certainement pas possible de contempler la floraison abondante, le buisson ne plaira que par sa modeste présence.
  • Les roses ont peur des courants d'air et des rafales de vent. Le site doit être bien ventilé mais protégé des courants d'air.
  • La plante ne se développe que sur des terres fertiles, le type de sol le plus approprié est le chernozem et le terreau.

En ce qui concerne les soins, il comprend un arrosage régulier et modéré, l’application d’engrais minéraux et organiques au sol, le desserrage et l’élimination des mauvaises herbes, ainsi que le mulching, l’élagage sanitaire et la prévention des maladies. À des intervalles de plusieurs années, il est recommandé de transplanter des arbustes.

Soin rose

C'est important! Le moment le plus approprié pour la plantation et la transplantation de roses - au milieu du printemps ou au début de l'automne. Les vieux buissons prennent racine beaucoup plus mal que les jeunes, vous devez donc créer les conditions les plus confortables pour les plantes.

Transplanter des roses en été dans un autre lieu: nécessité d'une procédure

Quand une rose peut-elle être transplantée à un autre endroit en été? En général, une greffe de brousse en été n’est pas une très bonne idée. Mais il y a de bonnes raisons pour une greffe:

  • Composition et acidité du sol inappropriées. Rose pousse mal sur les sols sableux lâches, ainsi que limoneux lourds. Si vous ignorez ces règles, le système racinaire de la fleur sera évincé à la surface du sol, ce qui peut entraîner la mort de la plante.
  • L'épuisement des terres dans lesquelles le buisson pousse. Rosary est recommandé de replanter à intervalles de plusieurs années, sinon une floraison luxuriante ne sera pas visible.
  • La brousse a excessivement grandi. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de replanter complètement le buisson adulte. Il suffit de l'élaguer et de transplanter une partie de la brousse dans un nouvel endroit. Un système racinaire bien développé assurera une adaptation rapide dans un nouvel emplacement.

Faites attention! Les arbustes de plus de cinq ans doivent être replantés avec un soin extrême en raison de la réduction du nombre de racines à succion. Dans ce cas, la greffe est faite avec une vieille motte de terre.

Est-il possible de replanter des roses en fleurs

Est-il possible de transplanter des roses en juillet et même en fleurs? Transplanter des roses pendant la floraison devra sacrifier toute la beauté. Une condition préalable à la transplantation est d’enlever au préalable toutes les fleurs et tous les boutons, ce qui est nécessaire à l’accumulation des forces exercées par la plante et à son meilleur enracinement dans le nouvel endroit.

Au cours de la transplantation, il est nécessaire de manipuler le système racinaire avec beaucoup de soin. Les blessures aux racines doivent être minimisées. Trace

Vous essayez de garder de longues racines. Le reste de la technologie de transplantation n'a pas d'exigences spécifiques.

Comment transplanter l'escalade et l'escalade rose

Pour transplanter ces plantes, il faudra prendre en compte leurs caractéristiques individuelles. Tout d’abord, vous devez supprimer toutes les pousses du support. Lors du repiquage, quittez toutes les pousses de l'année en cours, ainsi que les bisannuels et les plus âgés, doivent être complètement supprimés.

Il est conseillé de raccourcir de moitié ou d’un tiers toutes les pousses excessivement longues, sinon il pourrait être difficile de transporter la brousse dans un nouvel endroit.

Comment transplanter des roses en été: un algorithme pas à pas

Avant de procéder à une greffe, vous devez trouver un endroit approprié pour la plante. Il faut garder à l’esprit que cette culture florissante aime la chaleur et la lumière. La plupart des variétés peuvent pousser à l’ombre partielle, mais la floraison sera rare. Il est fortement déconseillé de planter entre arbustes, arbustes et arbres, car la récolte souffrirait d'un manque de soleil. La solution la plus appropriée est un grand espace ouvert du côté sud, il est souhaitable que ce soit le soleil du matin qui soit tombé sur la brousse. Arbustes rapidement enracinés dans des sols limoneux et fertiles, l'excès d'humidité contribue au développement d'effets néfastes. Il doit donc y avoir une couche de drainage au fond du puits de plantation.

Avant de procéder à une greffe, trouvez un endroit approprié pour la plante.

Avant une greffe du chapelet, environ trois semaines plus tard, il est nécessaire de commencer à préparer le siège. En règle générale, le diamètre du trou varie entre 50 et 60 cm.Le fond de la dépression doit être complètement desserré, puis après l’application d’une couche de compost et après le sol, sinon le système racinaire risque de subir une interaction directe avec les engrais organiques.

Immédiatement avant la plantation, les pousses doivent être coupées d’environ 20 cm, ainsi que toutes celles qui sont endommagées ou faibles. La greffe elle-même se déroule en plusieurs étapes:

  1. Le fond de la fosse doit être bien rempli d'eau, tandis que le sol doit être meuble et modérément humide.
  2. Le buisson est placé dans le puits de plantation de manière à ce que le cou, après l’instillation, s'élève à environ 2 à 3 cm du sol. Lors de la transplantation d’un chapelet en forme de chapelet, la motte de terre doit affleurer le sol.
  3. L'arbuste est abaissé dans la fosse, le système racinaire est uniformément réparti, la plante doit disposer de suffisamment d'espace. De plus, ils s’endorment avec le sol habituel, car ils sont instillés, ils sont soigneusement tassés afin d’éviter la formation de caries entre les racines.
  4. L'arbuste greffé est abondamment arrosé d'eau, puis le cercle de 15 cm de diamètre autour de la tige est fertilisé avec un complexe d'engrais minéraux. Avec le début de l'automne pour faire des médicaments contenant de l'azote sont fortement découragés.

C'est important! Le repiquage est recommandé au plus tôt après 3 ans, car les plantes adultes réagissent douloureusement au repiquage.

Transplantation de roses grimpantes

La greffe de roses grimpantes est un peu plus difficile, et tout cela à cause des pousses longues. Quand il est fortement recommandé de ne pas planter d'arbuste près des murs des bâtiments, cela est dû à la pluie qui tombe sur la plante et en hiver, la probabilité que la neige blesse la culture augmente considérablement. Il est également déconseillé de les emmener près des arbres: un rhizome développé et puissant absorbera beaucoup d’humidité et de nutriments.

La greffe de roses grimpantes est un peu plus difficile, et tout cela à cause des pousses longues

Pour le repiquage, vous devrez retirer la plante du support sur lequel elle est fixée. Lors du repiquage, il est important de ne pas endommager le système racinaire. Après avoir creusé un buisson, il est doucement secoué. Avant le repiquage, il est recommandé de traiter les plantules avec une solution désinfectante et stimulante.

  • Pour un meilleur taux de survie dans un nouvel endroit, les plants d'un jour sont immergés dans la solution, ce qui est nécessaire pour un meilleur taux de survie.
  • La taille des pousses. Il est recommandé d’enlever les plus faibles immédiatement, de couper ceux qui sont forts et puissants en laissant environ 15 cm, ce qui permettra une augmentation rapide de la masse verte dès le début de la chaleur l’année prochaine.
  • Pour minimiser le risque de développer des maladies, il sera nécessaire de poudrer le fond de la fosse avec du charbon de bois.

La fosse doit être suffisamment libre pour que le système racinaire ne soit pas contraint. La profondeur n'est généralement pas inférieure à 65 cm et s'il est nécessaire de transplanter plusieurs plantes, l'intervalle optimal entre celles-ci ne doit pas être inférieur à un mètre. Lorsque la plantation doit redresser les racines, celles-ci ne doivent en aucun cas être pliées.

Transplanter des roses en été, et même en fleurs - n’est pas la meilleure idée, mais si nécessaire et fastidieux, la procédure peut être effectuée avec un traumatisme minimal pour la plante. Avant de procéder à la procédure, assurez-vous de vous familiariser avec les règles de la transplantation.

http://7ogorod.ru/cvety/peresadka-rozy-letom.html

Comment transplanter un adulte a augmenté à un nouvel endroit

Ajouter un article à une nouvelle collection

Les jardiniers doivent parfois replanter non seulement les jeunes plantes, mais aussi celles qui sont sur le site depuis plus d'un an. Et il peut y avoir différentes raisons. Dans cet article, nous expliquerons comment transplanter correctement des roses dans un autre endroit du jardin.

Les roses sont considérées comme des fleurs assez capricieuses, mais cela ne signifie pas que les particules de poussière doivent en être évacuées et qu'elles ne doivent en aucun cas être transplantées. Si un tel besoin existe, même une plante adulte peut être déplacée vers un autre endroit. Mais dans le même temps, certaines règles doivent être prises en compte.

Quand est-il préférable de transplanter des roses?

Le moment le plus approprié pour la transplantation de roses dans un autre endroit est le début du printemps et le début de l'automne (de la fin août à la mi-septembre). Il est préférable de ne pas effectuer cette procédure à la fin de l’automne, car une rose qui n’est pas forte après une greffe peut difficilement survivre à l’hiver.

Si vous n'avez pas d'autre solution, vous pouvez transplanter une rose d'un endroit à l'autre en été (toujours par temps nuageux). Mais dans ce cas, vous devez couper le buisson lourdement. Si la plante est assez haute, il faut alors raccourcir les pousses à 40-50 cm, et l’ancien - complètement enlevé. Lors de la transplantation d'un petit arbuste, vous devez élaguer uniquement les jeunes pousses sous-exposées.

Lors de la transplantation avec élagage, vous pouvez donner au rosier la forme souhaitée.

Instructions sur la façon de transplanter une grande ou une vieille rose

Les conditions pour cultiver des roses dans un nouvel endroit doivent être aussi proches que possible des anciennes, afin que la plante subisse moins de stress. Le nouvel habitat d'une rose ne peut différer que si le présent ne lui convient absolument pas. Mais le site doit être protégé du vent. Et notez que les roses n’aiment pas les ombres profondes et le sol dans lequel l’humidité stagne.

Préparez soigneusement le trou de plantation: enlevez toutes les racines des mauvaises herbes, mettez du drainage sur le fond, remplissez le trou avec un sol fertile (vous pouvez ajouter du compost) et laissez reposer pendant 2 à 3 semaines pour que la terre se dépose un peu. Après cela, commencez à creuser un buisson.

Essayez de creuser une rose sur la projection en couronne - avec la plus grande boule de terre possible. Pour faciliter la tâche, pré-verser beaucoup de terre sous la brousse. Alors la terre tombera moins. Pour que la plante qui se répandait soit plus facile à approcher, attachez ses pousses avec une corde dense.

Vous pouvez facilement creuser un petit buisson vous-même et, si le bassin de terre s'avère trop grand, faites appel à un assistant pour la greffe.

Creusez une tranchée le long du périmètre de la brousse et approfondissez-la progressivement jusqu'à un fossé assez profond. Ensuite, attachez la pièce en terre avec un chiffon ou une pellicule de plastique et continuez à affaiblir la base du buisson. Si les racines trop longues de la plante vous empêchent d'obtenir une motte de terre, coupez-les avec une lame tranchante. Avec les bons soins dans un nouvel endroit, ils vont vite se rétablir. Il est conseillé de saupoudrer de charbon de bois juste avant de planter la coupe.

Si le buisson est très grand, placez un objet fort et assez long (par exemple, un pied de biche) sous sa base et, en utilisant celui-ci comme levier, retirez la plante. Placez délicatement l'arbuste sur le tissu précédemment étendu et faites-le glisser vers un nouvel endroit. Pour éviter que la boule de terre ne tombe en morceaux, attachez-la avec une ficelle.

Si la "relocalisation" lointaine doit être une rose (par exemple, sur un autre site), vous devez alors envelopper une boule de terre avec un sac humide pour que les racines ne se dessèchent pas.

Placez une rose dans le trou de plantation de sorte que le buisson aspergé de terre soit au même niveau qu’il se trouvait au même endroit. Nouez le coma après avoir rempli le sol de la moitié de la fosse. Ensuite, arrosez le sol avec de l’eau, attendez qu’il soit absorbé, puis remplissez jusqu’au bord du trou d’atterrissage et arrosez à nouveau. Si le sol s'est tassé, remplissez-le un peu afin d'éviter tout vide d'air autour des racines de la rose.

Lors de la transplantation d'un grand rosier, dépenser 1,5 à 2 seaux d'eau.

Cette méthode convient si vous recherchez une réponse à la question de savoir comment transplanter une rose thé, ainsi que toute forme d'arbuste.

Au cours du premier mois suivant la transplantation, la plante doit être régulièrement mais modérément arrosée et nichée par beau soleil. Les pulvérisations de cimes de printemps et d'été sont également recommandées. Après la transplantation de roses, il n'est pas souhaitable de déranger pendant plusieurs années pour s'adapter à un nouvel habitat.

Comment transplanter une rose en fleurs?

Si vous souhaitez greffer une rose pendant la floraison, cette année, vous devrez sacrifier la beauté, car toutes les fleurs et tous les boutons doivent être retirés de la brousse. Cela est nécessaire pour que la rose puisse bien s’enraciner dans le nouvel endroit et concentrer toute sa force sur la restauration du système racinaire, et non sur la formation de fleurs.

La floraison de la rose n'est transplantée qu'en dernier recours et en même temps, enlève tous les boutons.

De plus, vous devez prendre soin des racines avec un soin particulier et essayer de les blesser le moins possible, et il est souhaitable de préserver les racines même les plus longues. Le reste de la technologie de transplantation ne diffère pas de ce qui précède.

Comment transplanter l'escalade et l'escalade rose?

Lors du repiquage, ces plantes doivent également prendre en compte certaines caractéristiques. La première étape consiste à retirer les pousses du support. Les randonneurs conservent toutes les pousses de l'année en cours et, fin août (si la transplantation est réalisée au printemps), leur sommet pince pour que les branches soient ligneuses. Les pousses âgées de plus de deux ans sont complètement éliminées immédiatement après la floraison.

Lors de la transplantation de toutes les pousses longues, il est préférable de la raccourcir de 1/2 ou 1/3, sinon il vous sera difficile de transporter la plante à un autre endroit.

Comme vous pouvez le constater, la greffe d’une rose adulte est un processus assez laborieux, mais toujours possible. Et avec les soins appropriés, votre reine d’un jardin de fleurs ne fleurira pas plus mal qu’avant.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/13391/Kak-peresadit-vzrosluju-rozu-na-novoe-mesto.htm

Publications De Fleurs Vivaces