Orchidées

À propos du jardin

20 juin 2016. Catégorie: Pommier

Période de végétation et sa valeur pour la culture de légumes

La saison de croissance doit être distinguée de la saison de croissance. Ces deux concepts sont souvent confondus lorsqu'il s'agit de recommandations pour l'agriculture. La saison de croissance correspond à la partie de l'année civile au cours de laquelle la croissance et le développement des plantes ont lieu (conformément aux conditions climatiques locales). Ce concept est venu de la météorologie en agrotechnologie. Mais la saison de croissance est un concept biologique. Il indique le temps de développement d'une espèce de plante ou d'une variété particulière. Et couvre la période allant du début du tournage à la récolte. Les différentes cultures de jardin diffèrent selon la durée des différentes étapes de cette période et sont appelées précoces ou tardives, ainsi que de maturité moyenne.

La saison de croissance des plantes sera différente dans les régions du nord et du sud. Ceci doit être pris en compte avant de sélectionner et d’adapter la variété à la plantation. Dans les régions méridionales de la CEI, vous pouvez faire pousser des plantes de presque toutes les conditions de maturation. Et dans le nord, s'ils grandissent, ils ne mûrissent pas chaque année.

Période de végétation en culture légumière

Afin de ne pas être dérouté par les différences entre les concepts météorologiques et biologiques, les jardiniers ont commencé à allouer du temps de la germination à la fin de la récolte. Et cela s'appelait sa saison de croissance. En effet, en culture légumière, les plantes ne subissent souvent pas un cycle complet de maturation en raison du fait que la récolte doit prendre fin avant que les graines ne soient complètement mûres. Par exemple, il est préférable de récolter le maïs au cours de la phase dite de maturité laiteuse. Les concombres et les tomates, ainsi que d'autres cultures légumières, dont les cultures ont été récoltées plus d'une fois, se caractérisent par une saison de croissance qui se mesure par la durée de la période allant de la première à la dernière récolte.

À bien des égards, cela est influencé par les conditions extérieures. Ainsi que des caractéristiques de la variété. Les cultures légumières sont divisées en maturité précoce, mi-maturité et maturation tardive, et les différences entre les périodes de maturation de leurs fruits peuvent aller jusqu'à plusieurs mois. Dans des conditions défavorables (manque d'eau et de soleil, gelées inattendues, inondations), presque toutes les variétés peuvent augmenter de manière inattendue la saison de croissance. Cela peut perturber considérablement les projets du producteur et de l'éleveur.

Croissance et développement des légumes pendant la saison de croissance

Les changements quantitatifs dans les organismes végétaux sont associés à la transformation de leurs cellules, parties et organes. Le poids et la taille changent, ainsi que l'apparence. Et cela affecte toute la saison de croissance. Qu'est-ce que cela signifie pour ceux qui cultivent des cultures de jardin?

L'étude de l'hérédité des organismes végétaux, ainsi que de leur sensibilité à l'influence de l'environnement extérieur, aidera le jardinier à créer les conditions optimales pour obtenir un rendement maximal. Après tout, les légumes (par exemple, les pommes de terre), qui ne sont pas adaptés au sol et aux conditions climatiques de cette région particulière, ont un rendement très faible et ne justifient pas les coûts liés à la reproduction et aux soins. Pour les plantes annuelles (concombres, tomates), les conditions dans lesquelles croissance et développement se déroulent en parallèle sont importantes. Cela contribue à une fructification précoce et abondante et à une maturation optimale. Il existe de nombreuses techniques qui inhibent le développement de l'organisme végétal au stade initial et permettent ensuite un gain de poids rapide.

La saison de croissance, qu'est-ce que c'est dans les plantes fruitières, les tomates et les concombres, le raisin et comment l'accélérer, vidéo

Beaucoup confondent souvent la saison de croissance avec la saison de croissance, bien que leurs définitions soient complètement différentes. La dernière phrase est une période de développement d'une certaine espèce végétale ou variété.

La saison de croissance est la période de l'année au cours de laquelle la plante se développe et se développe en fonction des conditions météorologiques d'une région donnée. Ainsi, la saison de croissance peut être qualifiée de concept météorologique, se rapportant à toutes les plantes et cultures en croissance dans une région donnée.

Qu'est-ce que la saison de croissance chez les plantes

Au cours de l'année, toutes les plantes, qu'elles soient baies ou fruits, vivent selon deux périodes principales: la végétation et le repos. Certains spécialistes sont habitués à isoler avec eux des phases à court terme: la transition printanière des arbres et des arbustes de l’état de repos à la saison de croissance et la transition opposée à celle-ci. À ce stade, toute la végétation se prépare aux changements qui l’attendent: l’automne - pour l’hibernation hivernale, et le printemps - pour la fructification active.

La période de végétation est la période pendant laquelle la plante se développe, elle commence par la rupture des bourgeons et se termine par une chute massive des feuilles. Au début de cette période, il y a des phases de croissance active, de formation de fleurs, de fruits grâce à l'utilisation de stocks d'éléments nutritifs accumulés par les arbustes ou d'autres végétaux au cours de l'année écoulée, ainsi que de ceux formés pendant cette période de croissance. Après cela, la croissance ralentit et s'arrête lentement et les fruits commencent à se développer activement et à mûrir. Parallèlement, la plante accumule des éléments nutritifs, créant ainsi un stock de réserve pour la récolte de l'année suivante. À la fin de la saison de croissance, les arbres et les arbustes se détachent du feuillage et se reposent.

Au nord et au sud, la saison de croissance sera différente. Il convient de prendre note et d'utiliser lors du choix et de la préparation des variétés pour la plantation. Au sud, presque toutes les plantes peuvent être cultivées quelles que soient les conditions de maturation, et dans le nord des pays de la CEI, si elles poussent, elles ne mûrissent pas toujours.

Afin de ne pas confondre la différence entre ces concepts, les jardiniers ont commencé à allouer du temps des premières pousses à la fin de la récolte et à le magnifier pendant la saison de croissance. Comme les plantes en horticulture ne passent souvent pas par tout le cycle de maturation pour la simple raison que la culture doit être récoltée avant même que les graines ne mûrissent complètement. Par exemple, le maïs est récolté sous la forme dite laiteuse. Les tomates, les concombres et les autres légumes dont la récolte est récoltée à plusieurs reprises ont une saison de croissance indiquée par l'intervalle de temps qui sépare la première récolte de la dernière récolte.

Les cultures légumières diffèrent en termes de maturation des fruits, qui peut durer plusieurs mois. Dans les régions à climat défavorable, presque toutes les variétés peuvent prolonger leur saison de croissance.

La saison de croissance des tomates et des concombres

Selon la durée de la saison de croissance, les tomates sont même, comme le chou ou les pommes de terre ont une période de maturation différente des légumes. Les tomates sont divisées en maturité précoce - 60-75 jours, maturation précoce - 76-90 jours, maturation moyenne - 90-105 jours, moyenne tardive - 105-115 jours et tardive - 120-130 jours.

Chez les concombres à maturité précoce, la saison de croissance dure entre 95 et 100 jours, et entre 105 et 115 jours pour les dernières maturités.

Groseille, groseille et framboise

Gooseberry entre dans la saison de croissance plus tôt que de nombreux autres arbustes. En règle générale, elle fleurit les 15 et 30 mai. Elle tombe 20-22 jours à compter du début de la saison de croissance, les baies mûrissant au bout de 1,5 à 2 mois.

Le cassis est l’un des premiers arbustes à baies à commencer la végétation très tôt. Ses bourgeons commencent à gonfler dès la première quinzaine d’avril. Dans les régions méridionales, le début de la végétation tombe plus tôt et dans le nord plus Dix jours après le début de l'enflure des boutons, ceux-ci s'épanouissent et les feuilles manquent encore sur le buisson. La floraison prend au maximum une semaine.

Le début de la saison de croissance de la framboise tombe mi-mars et début avril. La différence entre les variétés est d'environ 3 jours. La framboise fleurit en mai, 38 à 56 jours après le début de la saison de croissance. La maturation des baies a lieu de juin à juillet, en fonction de la région, de la variété et des conditions climatiques.

Arbres fruitiers: pomme, poire et cerise

Les cerises et les prunes commencent la saison de croissance 10-20. La durée de la période depuis le gonflement des boutons floraux et leur floraison est de 10-12 jours. Les bourgeons portant les rudiments de feuilles s'ouvrent 4 à 7 jours après le fruit.

Le début de la saison de croissance des pommiers se situe généralement le 20e jour après que la température moyenne ait atteint + 5 ° C et plus. Et au passage à 10 ° C, les bourgeons commencent à s'ouvrir. Les plus optimales pour la maturation des bourgeons sont de + 15-20 ° C. La floraison prend en moyenne 10 jours. Pour les variétés estivales de pommes, il est nécessaire de totaliser une température journalière moyenne de 1 500 à 1 600 ° C, pour l’automne de 1 600 à 1 750 ° C et pour les pommiers d’hiver - de 1 750 à 1 800 ° C.

La poire est dissoute à une température quotidienne moyenne de + 6 ° C et plus. Les boutons de fruits se dissolvent un peu plus tôt, mais la croissance racinaire est accélérée et disparaît à 10-20 ° C.

Comment accélérer la saison de croissance

Pour faire pousser des arbres fruitiers et des légumes, il est important de créer des conditions propices à la croissance et au développement de ces plantes parallèlement et aussi rapidement que possible. Cela assurera la croissance du feuillage. Éducation riche prématurée et la meilleure croissance de fruit. Pour accélérer la saison de croissance, il fallait recourir à des activités abondantes d'arrosage, de pulvérisation, d'alimentation, de traitement et autres.

Engrais et nutrition des plantes

Toutes les mesures agrotechniques, ainsi que les soins de la végétation, tombent à la phase de développement. Au début du printemps, de nombreux arbustes de baies et de fruits vivent principalement du fait de la matière plastique présente dans le système de racines des plantes et de sa partie aérienne, déposée au cours de la dernière année, et non des nutriments présents dans le sol.

Si la plante au cours de l'année écoulée n'a pas été en mesure d'accumuler la quantité nécessaire de matériel nutritif, elle n'aura pas assez de force pour planter des boutons floraux afin d'obtenir une récolte garantie l'année prochaine et passera sur le chemin de la fructification périodique. Afin de réguler les processus de croissance et la capacité à former des fruits, il est nécessaire de fournir à la plante des éléments nutritifs non seulement en été et au printemps, mais également en automne.

Les engrais azotés au printemps, au début de la saison de croissance, permettent d’augmenter le volume et d’obtenir un excellent rendement, ainsi que la formation de boutons de fruits, qui pourront céder à nouveau l’année prochaine.

Les engrais contenant de l'azote ne peuvent pas être appliqués au stade de la cessation de la croissance, sinon ils pourraient nuire à la plante.

Au printemps et au début de la saison estivale, les arbres et les arbustes et, par conséquent, tous leurs organes n’existent pas aux dépens des matières plastiques collectées l’année dernière, mais du fait de l’absorption active des substances nutritives présentes dans le sol. A ce stade, il est nécessaire d'assurer un apport optimal en eau dans le sol, d'introduire des engrais organiques (engrais verts, fumier, etc.) et des minéraux.

Vidéo: soin des raisins pendant la saison de croissance

Les raisins ont besoin de soin constant et minutieux. Toutes les actions visant à protéger les arbustes et le sol devraient conduire à une bonne maturation de la vigne et à la formation d'un arbuste pour l'année suivante. Vous apprendrez en regardant les vidéos suivantes sur la manière de bien prendre soin des raisins pendant la saison de croissance, ainsi que sur un ensemble d’activités à organiser.

quelle est la végétation

?-* NINEL * -?

Végétation - le mot vient du latin vegetatio, qui signifie "raviver, éveiller". La croissance, la période de la vie active des plantes. La période de végétation - c'est-à-dire celle qui appartient à la saison de croissance - 1) la période de l'année au cours de laquelle la plante manifeste ses fonctions vitales - croissance et reproduction; 2) le temps qui s'écoule (dans un délai d'un an) entre l'ensemencement des graines (ou la plantation de tubercules, bulbes) et l'utilité de la plante par le consommateur. («Dictionnaire des mots étrangers» édité par F. N. Petrov).
Ce terme est également utilisé en médecine - ce qu'on appelle la prolifération pathologique de tissus, ressemblant à la croissance présente dans les plantes.

Tatyana

Vegetamtion:
Végétation - la période active de la vie des organismes végétaux.
La végétation (dermatologie) est un élément secondaire de l'éruption, la croissance de l'épithélium et du derme papillaire.

La période végétative est la période de l'année au cours de laquelle la croissance et le développement (végétation) des plantes sont possibles.

La durée de la période dépend principalement de la latitude géographique et du climat. Dans des conditions de manque d'humidité, par exemple dans le désert, ainsi que dans d'autres conditions extrêmes (toundra), la végétation est considérablement limitée dans le temps par rapport à une période de température plus favorable. Telle est, par exemple, la saison de croissance des plantes d’Atacama - la région la plus aride de la planète.

Une autre signification est le temps nécessaire au développement de la plante:
pendant un an - de la plantation (germination des graines) à la maturation des graines (récolte);
pour les plantes vivaces - de la germination ou du gonflement du rein à la maturation de la graine (récolte);
pour les arbres, c'est aussi le moment de la vie active des plantes depuis le début du flux de sève et le débourrement jusqu'à la chute des feuilles.

Cependant, pour chacune des plantes a sa propre température minimale. Si les plantes résistantes au froid tolèrent silencieusement les basses températures, alors, éprouver de la chaleur à cette température peut mourir. Par conséquent, souvent pendant la saison de croissance prendre l'été climatique.

quand et comment tailler les pommiers? Ou peut-être des liens sur le sujet qui a utile?

Valentine bouquetin

Ils taillez des pommes, des cerises, des prunes et d'autres arbres fruitiers, la plupart du temps une ou deux fois par saison - au début du printemps ou à la fin de l'automne. Ici, nous devons faire attention et ne pas manquer le temps pendant lequel vous pouvez élaguer des arbres sans nuire à leur rendement ultérieur. À la fin de l'automne, ils le font quand le feuillage est presque disparu, mais avant le gel et au printemps - le plus tôt sera le mieux, mais avant la saison de croissance (lorsque de nouvelles branches poussent déjà) et c'est encore mieux avant la formation de boutons.

Julia Kasyanchuk

Le pommier est l’un des fruits les plus anciens et les plus populaires.

Taille d'un jeune arbre annuel:

La partie aérienne du jeune arbre annuel du pommier est une pousse à croissance verticale, elle indique la hauteur souhaitée du tronc (par exemple, pour les jardins amateurs - 0,5 m). 6 à 10 boutons sont comptés plus haut que nécessaire, il n'est pas coupé du tout. Les ramifications latérales sont formées sans taille, et leur nombre et leur force de croissance dans les deux cas dépendent des caractéristiques de la variété.

Taille des pommiers à l'âge de deux ans:

Tout d’abord, choisissez le conducteur central - la branche la plus forte, à croissance verticale, généralement la plus haute. Si un concurrent se trouve à proximité - une échappée similaire en ce qui concerne la direction et la force de la croissance - il doit être supprimé.

En continuant l’élagage des pommiers, choisissez-en trois, quatre branches squelettiques au maximum. Ils devraient:

régulièrement répartis autour du tronc;

défendre verticalement 1 à 2 boutons les uns des autres;

avoir un bon angle de décharge (55-600).

La taille des pommiers est réduite à la coupe des branches squelettiques afin que leurs extrémités soient approximativement au même niveau. La taille des pommiers commence par la branche la plus faible. Il est raccourci un peu ou pas du tout toucher. Les branches squelettiques restantes sont coupées au niveau de la première. La coupure est pratiquée sur un rein bien développé, dirigée vers l'extérieur ou sur le côté, là où il y a un grand espace vide.

Dans l'élagage des pommiers, toutes les branches fortes qui ne sont pas utilisées comme squelettes sont découpées et les branches les plus faibles sont pliées en position horizontale.

Lors de la taille des pommes, coupez les branches qui poussent dans la zone du tronc, c’est-à-dire sous les branches squelettiques du premier étage. Le conducteur central est coupé sur un bourgeon bien développé, à partir duquel une pousse verticale peut se développer. Le guide devrait être d'environ 5 à 6 boutons au-dessus des branches squelettiques.

La taille des pommiers l’année prochaine: les pousses faibles continueront sans taille, et les plus fortes seront raccourcies au bourgeon externe, de sorte que les extrémités des branches squelettiques soient au même niveau. Lors de la taille des pommiers, le maintien du conducteur central est élagué, en gardant sa position de leader. Branches dirigées à l'intérieur de la cime, coupées; les autres ont tendance à affaiblir leur croissance. La taille des pommiers de cette nature est maintenue pendant toute la période de formation.

Au cours des années suivantes, deux ou trois branches squelettiques supplémentaires sont posées: la première à une distance de 0,6 à 0,8 m des branches inférieures, les autres à 0,3–0,4 m les unes des autres. Dans une pomme élaguée, ces branches devraient avoir un angle de dépouille d'au moins 450 et être situées entre les branches qui poussent en dessous.

Lorsque les branches squelettiques ont une taille suffisante, des ramifications squelettiques leur sont appliquées. La distance entre le tronc et la première branche doit être d’au moins 0,6 m et approximativement identique entre les branches elles-mêmes. Sur les branches du niveau inférieur, formez deux ou trois ramifications squelettiques, ci-dessus - un par un - deux. Pour les branches, sélectionnez des branches fortes s'étendant du squelette latéralement à un angle optimal.

Lors de la taille des pommiers, il est important d'observer la subordination des branches: la longueur de la ramification squelettique doit être environ deux fois ou un tiers inférieure à la longueur de l'extension de la branche squelettique située au-dessus de celle-ci.

Les pommiers portent des rameaux faibles et raccourcis de différentes formes - du rameau aux fruits au collier. Les branches fructueuses sont également appelées prolifération. Dans les variétés individuelles, 1 à 2 espèces de branches en croissance prédominent ou se produisent toutes en même temps. La taille des pommes avec l'âge peut mener d'un type de fructification à un autre. Dans la couronne bien formée de tels rameaux devrait être beaucoup. Avec la taille trop intensive des pommiers, plus de pousses de croissance se forment et la fructification est retardée.

Ainsi, il devient évident que la taille des pommes est un processus plutôt laborieux qui nécessite beaucoup d'expérience.

Anaida

http://www.landart.ru/03-uhod/d-sovsad/03d-ps002opd.htm Ici, tout est question de culture.
sinon ouvert, écris-moi en lichku

Irina Fedorova

Au printemps, avant le début du flux de sève

Lina Sakharnova

Le sujet doit être étudié. 1) Quelle taille fait-on? 2) où vous habitez 3) à quelle distance sont plantés. 4) votre capacité à couper. 5) Et surtout, vos tricheurs sur la formation (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas).

Margarita Tiscenko

Recherchez le livre "Smart Garden" N. Kurdyumovv. Il a son propre site web. Là vous pouvez lire. Très intéressant. Il conseille de ne pas couper et façonner. De la taille, beaucoup de hauts vont disparaître et il sera nécessaire de les couper tout le temps. L'arbre va se transformer en un balai géant

Polina Shubina

Vu de bons articles sur l'élagage Kudryavets R. P, semble-t-il, sur le site Web de l'AIF. Cherchez-le.

http://sadovyecvety.ru/chto-takoe-vegetacija-u-jablon.html

Quelle est la végétation des arbres fruitiers

Les jardiniers débutants dans la culture d'une plante sont souvent confondus avec les concepts de "période de végétation" et de "période de végétation". Mais ce sont deux concepts différents. L'article ci-dessous discutera de la végétation des arbres fruitiers et de la saison de croissance.

La période de végétation (végétation) correspond au temps écoulé entre le début de l'éclatement des bourgeons et la chute des feuilles d'une plante donnée. Il y a la saison de croissance principale et de transition.

La période de végétation est la période de l'année où la plante se développe conformément aux conditions naturelles, c'est-à-dire que si elle pousse bien et produit des fruits dans une zone soumise à un climat, dans une autre où les conditions sont défavorables, elle mourra ou les fruits ne mûriront pas. La longueur de la saison de croissance dépendra de la température de l'air, de l'humidité et de la longitude du jour.

Période de végétation

Pendant ce temps, l'usine est en plein essor. Il fleurit des feuilles et des fleurs, nouées, pousse et mûrit la récolte. Depuis le début du réveil de la plante, son système racinaire commence à se développer. Il est important qu’au moment où le feuillage apparaisse, il ait des racines solides et de nombreuses petites racines, grâce auxquelles l’arbre reçoit toutes les substances utiles du sol. Plus le sol est nutritif, plus la plante est résistante.

Périodes d'arbres fruitiers

À la mi-juillet, l'arbre ralentit sa croissance, mais le feuillage continue de remplir sa fonction de manière intensive en accumulant de l'amidon. Les pousses se lignifient, le tonus de base ralentit.

Transition à l'automne

À ce stade, suffisamment d'amidon s'est accumulé, lequel est transformé en sucre, ce qui accroît la résistance des arbres à l'hiver. Le système racinaire à ce moment-là augmente les racines d'aspiration jusqu'au gel même.

C'est important! En automne, il est très utile d'appliquer de l'engrais pour une meilleure croissance et un meilleur rendement pour l'année suivante. Il est donc recommandé d'assouplir le sol pour l'aération.

Reste d'hiver

En hiver, il semble à tout le monde que les arbres fruitiers sont sans vie ou reposent après la fructification estivale. Mais ce n'est pas. Les racines sont actives et continuent à produire de l'humidité et des nutriments pour la plante. Ce n’est que maintenant que les arbres consomment beaucoup plus d’humidité qu’ils n’en reçoivent. Par conséquent, il est nécessaire de préparer les plantes à l'avance avec des pansements et des arrosages appropriés aux deux étapes précédentes.

Printemps de transition

Au printemps, tout se réveille. L'arbre recommence à pousser, mais les racines ne peuvent toujours pas recevoir les substances nécessaires du sol. Par conséquent, la nature a pris soin des arbres pour utiliser les réserves d’automne. Par conséquent, le traitement d'automne est si important. Ainsi, si, à l'automne, la garniture supérieure était équilibrée, au printemps, il est plus facile pour la plante de s'huiler après le gel, ce qu'elle remerciera ensuite pour une récolte abondante.

Il n'y a pas de calendrier pour la période de végétation, car toutes les cultures ont des stades différents. Et beaucoup peuvent affecter le développement des plantes:

  • qualité du sol;
  • conditions naturelles;
  • la variété;
  • technologie agricole.

C'est important! Si le printemps est arrivé plus tôt, que la neige est tombée tôt et que le temps est chaud, la saison de croissance aura lieu plus tôt que l'année précédente.

Dans les arbres fruitiers, le stade initial de la saison de croissance est considéré comme le gonflement des bourgeons et la fin est la cueillette des fruits, des baies et de la chute des feuilles.

Fréquence d'âge des arbres fruitiers

Croissance des parties végétatives

Ce temps commence lorsque les graines commencent à germer et se termine avec l'achèvement de la formation du fruit. Différents types d'intervalle de temps peuvent différer, par exemple:

  • pêche - 2-3 ans;
  • prune cerise - 4-5 ans;
  • Pommier - 4-10 ans.

En même temps, l’arbre dans son ensemble et son système racinaire se développent de plus en plus. Il peut être grandement aidé en recourant à des mesures agrotechniques en matière de soins. Par exemple, la taille déclenche la croissance des branches principales, un assouplissement du sol aidera les racines à mieux se développer et l'arrêt de l'arrosage après la formation des fruits aidera à une meilleure rigidité des pousses avant la dormance hivernale.

Croissance et fructification

Cette phase se poursuit depuis les premiers fruits jusqu'au début de rendements stables. Le nombre de fruits augmente chaque année. Il est très important de nourrir correctement l'arbre pendant cette période, ainsi que de former correctement la cime. La lutte contre les insectes nuisibles et les maladies à ce stade aidera à protéger les parties en croissance de l'arbre.

Fructification et croissance

Cette étape se poursuit de fruit stable à maximum. À ce stade, rajeunissez la couronne en coupant les branches qui ne poussent pas correctement ou sur lesquelles les fruits et les baies ne sont pas formés, de façon à ce que les jeunes pousses fortes remplacent celles qui vieillissent. Les rameaux faibles, sur lesquels l'ovaire ne se forme pas, doivent également être enlevés pour que l'arbre ne perde pas de résistance. La prévention des maladies et des insectes nuisibles et des rongeurs se poursuit.

Périodes de croissance et pomme fruitière

La fructification et le dessèchement

Au fil du temps, les arbres vieillissent et commencent à se dessécher. Les branches du cadre cessent de se former, la fructification n’est plus aussi abondante qu’avant, l’arbre ne pousse pas. Assèche progressivement l'ensemble du cadre. Dans les endroits où les fuites sont excessives, des sommets se forment. La croissance de nouvelles branches n'est pas du tout. Pendant cette période, des soins plus approfondis doivent être effectués: cultiver le sol, continuer à fertiliser. À ce stade, l'arbre est plus vulnérable que jamais aux insectes nuisibles et aux maladies, avec lesquels il n'aura pas assez de force pour combattre si le jardinier ne l'aide pas.

Dessèchement total

C'est à ce moment que toutes les branches d'un arbre ou d'un buisson ont séché, les fruits ne se forment pas. Signifie que la plante est morte.

C'est important! Chaque arbre a également des phases de croissance phénologiques. Les arbres et les arbustes ont deux types de bourgeons: les pousses poussent de certains (bourgeons de croissance) et les autres poussent des fleurs.

Phénophases pour les bourgeons de croissance:

  • reste d'hiver;
  • quand les bourgeons gonflent;
  • les écailles rénales sont écartées;
  • la formation d'une feuille verte;
  • la formation et la croissance de l'évasion;
  • maturation;
  • changement de couleur des feuilles et leur dumping.

Phénophases pour les boutons de fruits:

  • reste d'hiver;
  • gonflement des reins;
  • formation d'inflorescences;
  • branche de bourgeons;
  • coloration des têtes des bourgeons;
  • période de floraison;
  • La chute des pétales;
  • laisser tomber les ovaires en excès;
  • croissance et maturation des fruits.

Maintenant, sachant quelle est la période de végétation dans les arbres fruitiers et les arbustes et quelle est la période de végétation, les jardiniers débutants ne se tromperont pas à quelle phase ils doivent être taillés, pulvérisés, desserrés et arrosés.

http://7ogorod.ru/plodovye-derevya/vegetacia-plodovyh-derevev.html

La période de végétation dans les pommiers

La saison de croissance des pommes commence au début du printemps, au moment du débourrement. La chute des feuilles se poursuit à l'automne.

Début

La condition principale, qui détermine le moment de la saison de croissance, est la durée de la journée et le régime de température, en raison de la fréquence de la lumière et de la chaleur du soleil, ainsi que de la situation géographique.

Phase de croissance

Le début de la phase de croissance et de développement des pommiers dépend de la variété, de la technologie agricole et des conditions environnementales. Compte tenu de la durée et de l'intensité de l'éclairage, du taux d'augmentation ou de diminution de la température de l'air, de son humidité et d'autres conditions environnementales, le taux de passage des phénophases peut changer au fil des ans. Avec une humidité accrue de l'air et du sol, la saison de croissance dure plus longtemps et avec un manque d'humidité, elle est réduite.

La végétation et les boutons floraux ne s'épanouissent pas en même temps. Le bourgeon végétatif gonfle, puis les écailles du bourgeon éclatent et un cône verdâtre apparaît, les feuilles des clous de girofle font saillie et par conséquent une feuille entière se développe. Dans la seconde moitié de la saison de croissance, les boutons qui se forment à l'aisselle des feuilles finissent de se former. À ce stade, les pousses commencent à accumuler une réserve de substances, ce qui est nécessaire pour l'hivernage et le développement de l'année suivante. Le développement de la pousse dépend non seulement du nombre et de la taille des bourgeons, mais aussi des conditions de croissance de la plante et de sa nutrition pendant toute la saison de croissance. Le pommier a des pousses à faible croissance, donc cet arbre a des bourgeons fruitiers.

Les pousses de pommes poussent environ 70 à 90 jours, cela dépend de la zone de culture et des conditions naturelles. Les boutons de fruits sont situés à l'aisselle des feuilles, ils peuvent être latéraux ou apicaux. Les écailles couvrantes sont d'abord formées, puis les pistils et les étamines, les organes internes de la fleur, sont formés. Les boutons de la pomme sont pondus dans les trois mois. La période de formation des boutons floraux au printemps se termine l'année suivante.

Floraison

Tout le processus de la saison de croissance des boutons floraux commence par un gonflement et se termine par une fleur complètement ouverte. Les boutons sur le même arbre fleurissent de manière inégale, de sorte qu'il peut fleurir pendant plusieurs jours. Les conditions météorologiques ont une incidence importante sur la durée de la floraison. La floraison se termine plus rapidement dans un printemps chaud et sec que dans un printemps froid et prolongé. Le processus de fécondation dans la fleur ne peut être présent qu'à une température favorable.

Développement

À la fin du printemps - début de l'été, les arbres commencent à vivre non pas aux dépens des éléments nutritifs accumulés, mais commencent à les absorber par le sol. Il est nécessaire de leur fournir une irrigation adéquate, de fabriquer des engrais minéraux et organiques, de réguler le régime thermique du sol par paillage et irrigation.

Se terminant

La croissance des parties souterraines et aériennes cesse dès la deuxième moitié de l'été, les arbres sont au repos. La croissance des racines augmente à la fin de l'automne et la croissance de la partie aérienne s'arrête. Après la chute des feuilles, commence une période de repos qui se divise en 3 phases: le repos initial, le repos naturel ou profond et le repos forcé. Si, dans la phase de dormance profonde, la plante est déplacée dans des conditions de serre, elle ne quittera toujours pas cette période. La durée du repos est une propriété économique et biologique importante de la plante. Plus la paix est profonde et stable, moins vous serez surpris par le travail du bois. La dormance profonde aide les plantes à survivre aux gelées sévères.

En hiver, les arbres peuvent montrer une certaine vitalité même par temps froid, et pas seulement lors du dégel. En hiver, l'apport accumulé de nutriments est réduit et l'humidité perdue à travers les tissus épithéliaux des branches et du tronc. Par vent fort par temps froid, la perte d'humidité peut être si forte qu'elle détruira non seulement les branches, mais l'arbre lui-même. Il est préférable de veiller à fournir à l'arbre des nutriments et de l'humidité en automne.

http://ylik.ru/medonosy/yablonya/vegetatsiya/

Période de végétation

Confronté à un afflux horrible de chenilles sur mes pommiers au printemps dernier, je ne voulais pas obstinément utiliser de produits chimiques. Je les ai donc ramassés à la main et j'ai pulvérisé sur les arbres exclusivement des produits écologiques: infusion de pissenlit. Et, semble-t-il, l'effet était, mais nous n'avons vu aucune pomme cette année-là. Cette année, il a été décidé d'utiliser des produits chimiques. Il y avait une question "quand?" Dans l'instruction jointe cela signifie "pendant la saison de croissance". Quelle est cette saison de croissance? Le printemps? Été? L'automne? Quand sont les reins? Part déjà? Bien sûr, pas quand le fruit..

Ces termes "jardin et jardin" semblent être familiers à l'oreille et il nous semble que nous comprenons généralement ce dont nous parlons. Mais quand il s'agit d'effets chimiques sur les plantes, dont les fruits, ou eux-mêmes, doivent être mangés personnellement, vous n'êtes pas paresseux et porterez une attention particulière à cette question.

Alors, quelle est la "saison de croissance"? ou la saison de croissance? Eh bien, premièrement, ce sont des concepts différents.

La période de végétation est un concept biologique et représente le moment du développement d'une espèce de plante ou d'une variété particulière, de la germination en masse à la maturation et à la récolte. En fonction de sa durée, les cultures peuvent être précoces, moyennes et tardives.

Le temps requis pour achever le cycle complet du développement des plantes dans les pratiques agricoles est la période allant du début de la croissance à la récolte.
La croissance fait référence aux changements quantitatifs associés à la formation de cellules, de parties ou d'organes. Cette croissance est la cause de l'augmentation de la taille et du poids des plantes. Mais le développement est un changement qualitatif invisible extérieur qui se produit aux points de croissance. Ils conduisent à l'apparition d'organes, ainsi qu'à la floraison et à la fructification ultérieure. La croissance et le développement dans le corps ont toujours lieu simultanément.

La période de végétation est un concept météorologique, car elle correspond à un intervalle d'une année au cours duquel la croissance et le développement des plantes sont possibles en fonction des conditions climatiques locales.
Dans un climat tempéré, cela correspond à peu près à la période allant des dernières gelées de printemps aux premières gelées d'automne (période sans gel).

Puis il s’avère qu’il est nécessaire de pulvériser mes pommiers malheureux quand ils poussent et se développent - du printemps à l’automne? Et plus précisément, puis-je? Lorsque j'ai consulté ma mère, elle m'a dit que si vous empoisonniez les chenilles, elles mourraient et produisaient des sons qui poussaient les autres à se multiplier encore plus rapidement, aussi a-t-elle toujours ramassé les chenilles manuellement. J'ai aussi commencé à collectionner - les banques, plusieurs fois, tous les jours. beaucoup - beaucoup de chenilles. mais je ne peux pas atteindre les branches supérieures des arbres, que dois-je faire? Encore faut pulvériser.

Alors, quand pulvériser le pommier? Pendant la saison de croissance (à en juger par ce qui précède, il s’agit d’une période assez longue), mais est-ce toujours possible? Perdu dans ses pensées: la chimie va-t-elle entrer dans le fruit? J'ai immédiatement abandonné la majeure partie de la saison de croissance des pommiers. Est-il possible de "stopper" l'apparition de ces "troupeaux" de parasites? Cela peut-il être maintenant? - Quand les bourgeons ne font que gonfler? La phrase “.. mouillant uniformément les feuilles à une température de + 12 ° C à + 25 ° C” devient un point de référence. Il s'avère que - trop tôt. Je vais attendre que les feuilles apparaissent et suis les instructions sur l'emballage.

C'est important! Lors du choix d'une méthode de protection contre les organismes nuisibles, il est important de se rappeler que les produits chimiques et les poisons ne peuvent être appliqués qu'avant le moment de la formation du fruit, le traitement ultérieur peut réellement rendre les pommes malsaines.

Tous les traitements avec des drogues synthétiques devrait s'arrêter dans 20 jours avant la récolte.

http://mdomik.ru/garden/76-period-vegetacii.html

Végétation et périodes de repos dans les fruits et les baies

4 périodes principales dans les cultures de fruits et baies

Dans les plantes, comme dans tous les organismes vivants, il y a une périodicité dans le développement. Dans les arbres fruitiers et baies et les arbustes, il y a deux périodes distinctes - la végétation et le repos. Et deux - de transition.

Le premier est la croissance végétative.

C'est la période la plus longue pendant laquelle une plante fleurit, se couvre de feuilles, pose des bourgeons floraux et des feuilles et produit des cultures. Dans le même temps, le système racinaire se développe considérablement. Par conséquent, il est important qu’au moment où les premières feuilles s’ouvrent, une masse de petites racines à succion se forme. Cela sera facilité par une bonne structure de sol avec suffisamment d'oxygène. Si le sol autour des plantes fruitières est trop humide, il faudra le desserrer à l'air et le réchauffer. Depuis le milieu de l'été, la croissance des arbres est insignifiante. Mais les feuilles continuent à fonctionner. En raison de cette amidon s'accumule dans les pousses, le kolchatka et les fruits. Il y a une lignification des pousses. L'activité du système racinaire diminue.

La seconde - automne de transition

Pendant cette période, la lignification des tissus se termine. Il y a une accumulation maximale d'amidon à l'automne dans toutes les parties des plantes. Par la suite, une partie importante de l’amidon, en particulier dans des conditions favorables (arrosage et chaleur), est convertie en sucre, ce qui assure une bonne résistance à l’hiver des arbres fruitiers. Pendant toute cette période, se développent des racines aspirantes, jusqu’à des gelées régulières. Afin de prolonger la période d'activité des racines, contribuant ainsi à une accumulation encore plus importante d'éléments nutritifs, il est nécessaire d'ajouter de la matière organique dans les troncs à l'automne, dans le sol peu profond au niveau des racines et dans la rétention de neige lors des chutes de neige. Ces techniques permettent de maintenir la température souhaitée dans la couche de sol, où se trouve la majeure partie des petites racines à succion. En raison de la bonne croissance des racines à l'automne, les tissus végétaux sont suffisamment humidifiés, ce qui améliore la résistance à l'hiver des plantes et les protège du dessèchement.

Ainsi, après avoir récolté des variétés d'hiver, par exemple, dans la région de Moscou, à la fin du mois de septembre, les arbres devraient être fertilisés et arrosés (bien sûr, s'il n'y a pas de pluie prolongée).

Le troisième - repos relatif

À cette époque, les arbres fruitiers et les arbustes semblent sans vie. En fait, l'activité des racines à une profondeur de plus de 40 cm, dans la zone médiane de la croissance fruitière, peut se poursuivre tout au long de décembre et plus tard. Pour cette raison, la plante reçoit une certaine quantité d’eau et de nutriments. Cependant, la plante consomme beaucoup plus d'humidité pendant la saison froide à travers les tissus tégumentaires des troncs et des branches. Les vents forts surtout les arbres fruitiers secs.

Il est donc très important de veiller à ce que les plantes soient bien entretenues et nourries au cours des deux premières périodes (voir ci-dessus). Les années sèches (comme l'été 2010), il est impératif de procéder à une irrigation végétative et automnale.

Quatrième printemps de transition

Pendant cette période, les racines d’aspiration ne poussent toujours pas ou commencent tout juste à se développer et la partie aérienne est déjà active. L'humidité et les nutriments stockés à l'automne entrent dans la cime. En conséquence, plus elles sont «stockées», meilleure est la plante au printemps, meilleures sont les récoltes en fin d’été et en automne.

http://sad6sotok.ru/%D0%BF%D0%B5%D1%80%D0%B8%D0%BE%D0%B4%D1%8B-%D1%83%%BF%D0% % D0% BE% D0% B4% D0% BE% D0% B2% D1% 8B% D1% 85.html

Publications De Fleurs Vivaces