Revue: Graines Gavrish "Physalis Columbus péruvien" - Physalis est une baie miracle au goût incroyable.
Bonjour les lecteurs de ma critique!
En cette saison estivale, j'ai développé deux types de Physalis. Vous trouverez des informations sur l'un d'entre eux dans la revue «Physalis Florida Philanthropist». L'avis sur les graines de Gavrish «Physalis Peruvian Columbus» sera présenté ci-dessous.
J'ai été séduit par la description figurant au recto et au verso, l'arôme, la petite taille du fruit et son goût délicieux. J'ai conçu pour préparer de la confiture à partir de cette baie exotique et cette variété me convenait parfaitement.
Les informations sont détaillées, y compris les caractéristiques, les recommandations de culture, les données du fabricant, la durée de conservation. Faites attention à la période d'atterrissage, pourquoi il est important de décrire ci-dessous.
Les graines sont très petites, lors de la plantation, il ne vaut pas la peine de les approfondir, sinon les germes auront peu de chance de survie. Dans l'élaboration du plan de plantation, elle a négligé le fait que cette variété devrait être plantée en février et qu'elle a naturellement été semée avec toutes les tomates à la mi-mars. La germination des graines est bonne, cinq cerises sauvages sur cinq ont germé et, comme d'habitude, deux d'entre elles m'ont germé - trois sont réparties.
La plante Physalis n’est pas fantasque, elle se réjouit de son apparence depuis les semis jusqu’aux plantes adultes. Aucune plaie ne s'est accrochée à la fin de l'automne et a sorti des buissons avec les mêmes feuilles vertes que sur la photo Ici dans la boîte grandit deux morceaux laissés pour eux-mêmes.
Il est tombé sous terre à la mi-mai sur un sol découvert, bien que l'emballage indique spécifiquement qu'il est cultivé dans une serre, mais je ne m'en souvenais pas. Bientôt, des fleurs de couleur charmante sont apparues. Observant comment des boîtes de fruits se formaient lentement, elle nettoyait constamment ses demi-lunes et ses feuilles en excès. Juste dans la photo du beau-fils.
Après la fleur ottsvetat la boîte dans laquelle se cache la baie se forme. Sa couleur était significativement différente d'une autre variété, dans laquelle elle était de la même couleur, et ceci avec une image.
À la fin du mois de septembre, la récolte devait être rentrée, car le gel était déjà possible. Quel dommage de sortir une plante en pleine santé parsemée de fleurs et de fruits. Mais bien sûr, j'ai ramassé les boîtes, il y en avait très peu avec des baies façonnées, elles étaient senties par les doigts. Vide tout allé au compost.
C'est la récolte entière.
La pelure était très bien filmée, exposant les fruits, à moitié pas encore mûrs.
Et à maturité, les baies ont une couleur orange vif, un arôme merveilleux et un goût sucré agréable.
Pour résumer, je note des points importants que je n’ai pas remplis et, par conséquent, j’ai perdu une récolte:
- il est nécessaire de planter des semis au cours de la première décennie de février;
- pousser mieux dans la serre;
- enlever en temps opportun les pousses de la première fleur;
- certainement supprimer les pousses en grandissant.
Je vous souhaite d'excellentes récoltes et recommande de cultiver ces baies miracles au goût incroyable.
Physalis
Physalis: doux et sain
De nombreux jardiniers cultivent des "lanternes" de Physalis ornementales, mais tout le monde ne sait pas qu'en plus de ce Physalis, il y a aussi de la nourriture pour physalis. Il nous est venu du Mexique et d'Amérique du Sud et est maintenant confiant. installés dans la Terre Noire et au sud de la Sibérie.
Les indicateurs biochimiques mettent le Physalis végétal dans un certain nombre de cultures vivrières utiles. Les fruits contiennent jusqu'à 5% de sucres, un pourcentage important de vitamine C, des oligo-éléments et des substances pectiques. C’est le seul légume qui possède la propriété gélifiante et qui est donc utilisé dans l’industrie de la confiserie pour produire de la marmelade, du pastila et des fourrages de bonbons.
Physalis est une plante annuelle de la famille des solanacées, un proche parent de la tomate, mais plus résistant aux maladies. C'est moins exigeant sur les conditions de croissance.
Toutes les variétés existantes de nourriture Physalis sont divisées en deux groupes principaux.
Le premier groupe - Physalis d'origine sud-américaine, comprend des espèces de baies: péruvienne, fraise. Le Physalis péruvien est cultivé comme une culture de baies. La plante est annuelle, autogame. Les petits fruits orange dégagent une odeur d'ananas, sont frais comestibles et servent à préparer divers produits de confiserie. Ils sont utilisés frais, séchés, confits, confiture bouillie d'eux.
Les baies Physalis à la fraise sont jaunes, odorantes, très sucrées et ont une odeur de fraise.
Les fruits du Physalis mexicain (végétal) sont jaune pâle, verts et violets, pesant entre 30 et 80 g. Ils sont moins sucrés et sans arôme. Ce type de Physalis est utilisé pour la cuisson du caviar de légumes, des assaisonnements, des sauces, des confitures, des confitures, ainsi que pour le marinage et le marinage (comme les tomates).
Actuellement, les variétés de légumes Physalis sont réparties dans toutes les régions de la Russie: Confiseur, Korolyok, Krupnoplodny, Moskovsky Early et Gribovskiy Soil. Variétés de fraises Physalis: Raisin, Fraise et M-1.
Le Physalis péruvien est cultivé dans le sud du pays à partir de matériel de plantation hors-sol.
À Kuzbass, il est moins dangereux de cultiver Physalis grâce à des semis. Les graines sont semées fin avril et plantées fin mai comme abri ou après la menace de gel.
L'agrotechnique de Physalis est similaire à l'agrotechnique de la tomate. Ils aiment le soleil, sol fertile non acide. Placez les plantes à une distance de 50 à 70 cm d'affilée. Dans les trous creusés, déposez du fumier pourri ou du compost avec l'addition de 10-15 g de superphosphate. À l'avenir, l'alimentation en molène sera alternée avec des engrais minéraux.
Lors de la plantation, les plantes sont enterrées à la première vraie feuille. À l'avenir, Physalis aspergera et aspergera d'un sol fertile à la base, de sorte que les plantes donneront des racines supplémentaires.
Physalis n'est pas un beau-fils, car la culture principale se forme sur les branches latérales. Mais avec le début des nuits froides à la mi-août, les fleurs et les points de croissance apicaux sur les branches doivent être épinglés. En conséquence, l'ovaire résultant pourra mûrir.
Au cours de la croissance, les plantes sont d'abord liées aux branches principales à un support ou à un treillis, puis aux branches latérales.
Les fruits de Physalis sont enfermés dans une coquille et mûrissent de manière non simultanée. Les affinés sont douchés. Ils doivent être nettoyés régulièrement, à la fois des plantes et du sol. Les fruits de Physalis mexicain (légume) peuvent être de type dozarivat, et les baies (fraises) ne doivent être récoltées que matures.
Sur le capuchon de Mexican Physalis, il y a des substances collantes et cireuses qui ont une odeur peu agréable et un goût amer. Par conséquent, avant utilisation, le capuchon est retiré, les fruits sont aspergés d'eau bouillante pour éliminer la substance adhésive.
(Manoir de Kuznetsk, 24 mars 2010)
Physalis
À l'état sauvage, le physalis se trouve en Amérique centrale et en Amérique du Sud. La population locale l'a «apprivoisée» et l'a introduite dans la culture il y a plus de 2000 ans. Actuellement, cette culture n'est pas moins populaire que la tomate. Il a été introduit en Europe au 17ème siècle et a rapidement conquis les Européens.
Physalis est un proche parent de la tomate, très similaire en apparence et en goût, mais il ne peut pas sortir de l’ombre de son célèbre parent. Ses fruits sont principalement consommés sous forme transformée. Pour ce faire, les variétés végétales de Physalis sont nettoyées des "lanternes", blanchies, retirant la substance adhésive de la surface et cuites comme des tomates.
Physalis présente de nombreux avantages par rapport aux tomates. Il n'est pas sujet à presque toutes les maladies et parasites. Sa résistance au gel est la même que celle des tomates. Il peut également se multiplier en semant des graines sur un terrain dégagé sous la condition de lits d'abri avec film, étendus le long des arcs en fil métallique. Physalis n'a pas peur d'un vent fort. Il est plus résistant à la sécheresse et aux récoltes que la tomate.
Physalis a pénétré en Russie presque simultanément avec les tomates, mais n'a pas été largement répandu. Des préjugés inexplicables contre cette plante merveilleuse chez les jardiniers russes, ainsi que l'amarante, la bette à carde, le brocoli, le chou de Milan, etc., empêchent sa propagation.
Dans les jardins amateurs, vous ne pouvez trouver que deux types de Physalis comestible: le Physalis mexicain (légume) et le fruit à baies (fraise). Le Physalis péruvien est également présent dans les régions méridionales de la Russie, mais ce type de Physalis est beaucoup plus thermophile.
Le légume mexicain arbuste de 50 à 110 cm de hauteur, fortement ramifié, érigé ou rampant. Les feuilles sont lisses, oblongues-ovales, à grandes fleurs, jaunes. La coloration des sommets entre les variétés de Physalis présente de grandes différences: vert, vert foncé, jaunâtre, violet.
Les fruits sont ronds, de la couleur verte à violette, pesant de 30 à 70 g. Jusqu'à 150 fruits et plus peuvent se former sur une plante et avec de bons soins, ils peuvent tous pousser, donnant une récolte fantastique par rapport à la tomate.
Les fruits de Physalis sont recouverts d'une coupe supérieure gonflée en forme de lampe de poche, qu'ils cassent souvent. Si vous enlevez cette coque, vous ne pourrez pas distinguer le fruit de Physalis des variétés Nevsky ou Moskvich. Pour goûter le fruit est aigre-doux ou sweetish.
Le fruit est recouvert d'une substance collante et cireuse au goût amer. Avant utilisation, le capuchon est retiré et les fruits sont aspergés d'eau chaude afin d'éliminer la substance adhésive de leur surface.
Ce Physalis est originaire des hautes terres du Mexique, raison pour laquelle il exige moins de chaleur. Ses graines germent à une température de 10-12 degrés. Lorsque les plants sont en croissance à une température de 21 à 22 ° C, ils apparaissent après 8 à 9 jours. Au printemps et en automne, la plante résiste à des gelées de courte durée pouvant atteindre -1 ° C, mais meurent avec des gelées plus fortes.
Dans les baies, les buissons Physalis sont fortement ramifiés, semi-dressés ou rampants, avec des tiges densément pubescentes atteignant 50 cm de hauteur et de petites fleurs jaune pâle. Il tire son nom d'une odeur exceptionnellement agréable. Il est connu dans le peuple sous le nom de canneberges en terre ou de baies de raisin.
Ses fruits sont petits, jaunes ou oranges, pesant de 5 à 15 g, très doux, avec un goût de fraise. À maturité, ils tombent rapidement.
Là où ils cultivent la baie Physalis, il s'agit d'une baie préférée des bébés. De plus, avant utilisation, ils ne nécessitent pas de traitement à l'eau chaude, car ils ne présentent pas de substance collante à la surface.
Berry Physalis est beaucoup plus exigeant en chaleur. Ses graines commencent à germer à des températures supérieures à 18 ° C. Comme une tomate, il est sensible au gel et à une température de moins 1 ° C, il est déjà en train de mourir. À cet égard, en plus d’une saison de croissance plus longue, il est généralement cultivé à travers des semis.
Conditions de croissance pour Physalis
Physalis se développe sur tous les types de sol, sauf les sols acides et excessivement humides, sur lesquels il se développe mal et est malade. Il est bon de le planter sur des sols fertiles après la citrouille, le chou, les légumineuses et les tubercules, mais surtout après le concombre et le chou.
Le sol pour Physalis est préparé simultanément avec des tomates. Il est préparé de la même manière que pour la plantation de tomates et de poivrons. Physalis répond très bien à l'introduction d'humus et de cendres dans le sol.
Les semis Physalis poussent beaucoup plus vite que les semis de tomates. Par conséquent, il est nécessaire de semer des graines de Physalis pour les semis 10 à 12 jours plus tard que pour les tomates.
Pour obtenir de bons semis, les graines de physalis sont préférables à germer. Pour ce faire, immédiatement après la désinfection, ils sont placés dans un chiffon humide. La germination dure 6 à 7 jours à une température non inférieure à 20 ° C.
Lors de la croissance de semis Physalis, il faut respecter scrupuleusement les conditions de température. À des températures et à une humidité de l'air élevées, les semis Physalis sont rapidement sortis et souffrent d'une patte noire. À des températures de 16-18 ° C et sous une bonne ventilation, ils développent des corps robustes et trapus.
À une température extérieure de 10 degrés et plus pendant la journée, les plants doivent être sortis sur le balcon, ce qui augmente progressivement la durée de son séjour de 30 minutes à plusieurs heures. Dans la phase 1-2 des vraies feuilles d'une plante, plongez dans des pots ou des serres.
Les semis Physalis avant la plantation devraient être de 30 à 35 jours dans le Physalis mexicain et de 35 à 45 jours dans les baies. Sur cette base, les semences peuvent être semées début avril dans des pots avec ou sans cueillette.
Les semis Physalis sont plantés en pleine terre dans la phase de 3-4 vraies feuilles 5-6 jours avant la plantation des tomates. La distance optimale entre les plantes dans une rangée est de 40 à 50 cm, et entre les rangées de 60 à 70 cm Lors de la plantation de jeunes plants de Physalis, les jeunes plantes s’enfoncent généralement dans la première vraie feuille. Des semis de physalis forts et assaisonnés prennent racine très rapidement.
Prendre soin de Physalis comme des tomates. Les plantes humides sont particulièrement exigeantes dans les premières phases de croissance et de développement, lorsque le système racinaire se développe de manière intensive. Au cours de la période de développement suivante, les racines fournissent suffisamment d'humidité à la plante. Un arrosage régulier des plantes adultes n’est nécessaire que lorsque le temps chaud et sec commence. Au cours de la saison, le sol dans les rangées doit être desserré 3-4 fois.
La première infusion fertilisante de molène (1:10) se fait au début des plantes à fleurs, la seconde - avec la même solution lors de la formation des fruits, et la troisième - après deux semaines. Il ne faut pas oublier que les racines de Physalis vont aux couches inférieures du sol. Par conséquent, seuls les engrais superficiels ne seront pas pleinement utilisés par les plantes.
(Numéro de jardinier Ural 46, 16 novembre 2011)
Physalis et Physalis sont différents
Il semble que nous soyons plus près de la réalisation du rêve de l’été: faire pousser des fruits merveilleux et sucrés au goût d’ananas et de fraise sur nos plates-bandes de jardin en dépensant un minimum d’effort. Maintenant tout est en ordre.
Il existe un grand genre botanique, Physalis L., dans la famille des solanacées, il aurait, selon diverses estimations, 90 à 115 espèces, cultivées ou sauvages, réparties sur tous les continents, mais principalement en Amérique du Sud et du Nord..
Pour des raisons économiques, 17 espèces sont utilisées.
Tous les types de Physalis sont unis par une particularité biologique: les sépales des fleurs deviennent si gros qu'ils recouvrent complètement le fruit - une seule baie. Les baies, en passant, ne sont pas seulement juteuses, mais aussi sèches, elles ont un goût très agréable à amer ardent. La couleur des baies de verdâtre et lilas à orange vif, presque rouge. La couleur de la fleur est souvent jaune avec des nuances, des taches, moins souvent de blanc, parfois de lilas (la fleur ressemble à une clochette). Presque toutes les plantes de la famille des solanacées sont des herbacées vivaces, des arbustes plus ou moins lignifiés et des arbustes à la base, ne hibernant pas dans la zone tempérée. Cependant, il existe des exceptions, par exemple, Physalis décoratif, ou une lanterne chinoise (Physalis alkenge var. Franshetii), rend parfaitement les hivers russes, se développant chaque année à partir de rhizomes peu profonds.
Il est intéressant de noter que dans les régions méridionales de l'ex-URSS (au sud du territoire de Krasnodar, en Azerbaïdjan) se développe une espèce sauvage dont les fruits, comme le cendre de montagne, deviennent comestibles après le gel d'automne et que les enfants mangent volontiers.
En Amérique du Sud et du Nord, la culture de Physalis a plus d'un siècle et provient des civilisations anciennes des Incas, des Aztèques, etc. Dans notre pays, un travail de sélection sérieux a commencé dans les années 20 du 20ème siècle, après les expéditions de Vavilov, qui a recueilli d'énormes matériaux végétaux. Le brillant scientifique a découvert la loi sur les centres génétiques d’origine végétale, grâce à laquelle il a réussi à trouver plusieurs régions relativement petites sur le globe, représentant la diversité génétique maximale de différentes plantes cultivées. Auparavant, les recherches avaient été menées presque «à l'aveugle», sans concentration. Par la suite, presque tout le matériel a été transféré à la station expérimentale de Gribov et le travail de sélection a commencé. Il convient de noter qu’à cette époque, le gouvernement soviétique avait placé les obtenteurs dans un cadre rigide: apporter des variétés adaptées à la culture industrielle, à la récolte à la machine, à rendement élevé, à la maturation, résistantes au froid, adaptées à la transformation industrielle. Dans le même temps, les qualités gustatives uniques, la teneur en vitamines et autres ont été négligés. Les qualités positives de certaines espèces moins productives, plus thermophiles et à maturation tardive ont été négligées. Les intérêts du secteur privé, les jardiniers n'ont pas du tout été pris en compte. Au tout début des travaux, il a été décidé de ne pas s’engager dans le Physalis péruvien (Physalis peruviana L.), car il était reconnu comme une espèce très thermophile, à maturation tardive et à faible rendement, qui ne fait du bien que dans les régions subtropicales. Seul un nombre limité de personnes a commencé à s’engager dans le Physalis raisin (Physalis pubessens L.). Les travaux ont été effectués par Alpatyev puis par R. V. Skvortsova (ancienne gare de Gribovskaya, à l'époque - VNIISSOK). En conséquence, à la fin des années quatre-vingt-dix, nous avions plusieurs variétés de Physalis mexicain: Moscow Early, Gribovsky Soil, un pâtissier, New Korolek, et une seule sorte de Golden Physalis au raisin (plus une grande collection d’échantillons de cette culture en VIR), et non une seule variété. Physalis péruvien, humiliantement petit pour un pays aussi vaste que le nôtre, qui comprend de nombreuses zones naturelles et climatiques.
Vous pouvez également ajouter que tout l'assortiment de Physalis dans les magasins de semences et les plateaux n'est généralement représenté que par un Physalis mexicain, la variété Confectioner. Malheureusement, les producteurs de semences ont omis sérieusement. En particulier, la quantité de fezaline dans les fruits n'est pas assez contrôlée, ce qui a entraîné une détérioration du goût. En outre, cette variété a été créée à l’origine pour l’industrie de la confiserie, ce qui nécessite une teneur élevée en acides et en substances pectines - dans une moindre mesure, pour la consommation en frais.
Résultat: de nombreux jardiniers ont déjà essayé de cultiver cette variété, ils étaient convaincus de son manque de prétention et de sa productivité élevée, mais ont ensuite refusé de cultiver en raison de leur faible goût lorsque consommés frais.
Considérons brièvement un autre aspect dans le domaine de la reproduction de Physalis et d’autres cultures.
pour de nombreuses plantes cultivées, des inconvénients sont associés à leur composition biochimique et, pour être plus précis, à la présence d'alcaloïdes et de glycoalcaloïdes spécifiques à une espèce. Ces derniers peuvent ne pas être toxiques, mais réduire considérablement le goût et la valeur nutritionnelle des fruits, des tubercules, etc. Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour des exemples: dans les tubercules de pommes de terre verdoyants - solanine, dans les concombres et autres citrouilles - cucurbitacine, dans les aubergines - mélongénine, dans le poivron - capsaïcine et, enfin, dans la physalis - fezalin. Dans tous ces cas, la présence d’une quantité notable de glycoalcaloïde spécifique gâche fortement le goût, l’un des domaines de sélection - l’élimination de ces substances. En particulier, on obtenait ainsi du poivron doux à partir de piments forts. Pour les physalis, l'élimination de la fezaline est l'un des principaux domaines de la reproduction et se déroule avec plus ou moins de succès. Pour physalis Mexican, le contenu en fezaline est un problème très sérieux et, en particulier pour la variété Confiseur, ce problème n’est pas encore suffisamment résolu. Ceci est dû en grande partie au fait que le physalis mexicain sur la biologie de la floraison est plus proche de la ligne de mire que des auto-pollinisateurs, le colmatage biologique se produit très facilement, ce qui conduit à un reclassement. Fezalin est également un problème pour les baies Physalis, mais il est plus facile à résoudre, car les 3 espèces que nous étudions sont des auto-pollinisateurs obligatoires (obligatoires), elles n'ont pratiquement pas besoin d'insectes pollinisateurs. La pureté variétale, qui inclut le maintien de hautes qualités biochimiques, est beaucoup plus facile à maintenir ici. Dans nos premières variétés, nous avons porté beaucoup d’attention au contrôle de la fezaline dans les fruits, qui ont donc de grandes qualités diététiques.
Dans une plus large mesure, les variétés fraîches de Physalis Moskovsky Early mexicain conviennent à la consommation en frais, en particulier la nouvelle variété d’élevage très appréciée, VNIISSOK - Korolyok et d’autres.
Graines baies Physalis, en particulier variétales, ou pas du tout, ou très peu. En outre, il existe une grande confusion avec les noms spécifiques de baie Physalis: le même nom "Strawberry Physalis" désigne 2 types complètement différents: Physalis pubescens Physalis L. et Physalis péruvien Physalis (Physalis peruviana L.). Par exemple, si le premier ne dépasse pas 30-40 cm et est cultivé principalement en pleine terre, le second peut atteindre une hauteur de 1,5-2 m et plus, il est préférable de le placer dans la zone centrale des serres à film, ainsi que leurs fruits. posséder absolument divers bouquets de saveurs et d'odeurs de fruits. Agrotechnique (et élevage) Le physalis péruvien vise principalement à supprimer la croissance végétative excessive, le raisin sec et, au contraire, le physalis raisin, au contraire, à sa stimulation pour créer un bon appareil d'assimilation. Physalis est péruvien plutôt à maturité tardive, la saison de croissance est de 150 jours ou plus, pour obtenir dans la voie du milieu dans une serre en film, des cultures annuelles garanties doivent être semées sur des plants dès le début du mois de février. À Physalis, la période de végétation de raisins secs peut durer 120 jours ou moins, avec un minimum de soins, elle donne des rendements annuels garantis sur le sol dégagé de la ceinture moyenne. Même en apparence, ils sont très peu semblables. En bref, pour éviter toute confusion, nous vous conseillons vivement de les appeler respectivement Physalis raisin et Physalis Péruvien. De plus, nous travaillons avec le Florida Physalis (Physalis floridana), avec lequel nous n’avons effectué aucun travail dans notre pays.
Les espèces cultivées sont divisées en deux groupes:
1. Physalis végétal.
Caractéristiques brèves: gros fruits - 20-30 à 150 g, faible teneur en substances sèches (6-9%), qualités gustatives pour la consommation fraîche sont moyennes et inférieures à la moyenne, maturité précoce, résistance au froid, productivité élevée.
À eux appartient physalis mexicain.
2. Berry Physalis.
Brèves caractéristiques: fruits de taille moyenne - 1-3 g; dans certaines de nos variétés - jusqu'à 9 g; haute teneur en solides de 15-20% ou plus, ce qui donne un goût très élevé. Par exemple, physalis pubescent ou raisin avec son deuxième nom est dû à la teneur élevée en sucre des baies (jusqu’à 15%), ce qui permet un séchage en raisins secs, ce qui rend le produit final similaire à l’original. La maturité précoce, la productivité et la résistance au froid sont plus faibles, ce qui réduit considérablement les perspectives pour ces cultures industrielles, en particulier sur la voie moyenne, mais moins importantes en conditions amateurs. Nos baies Physalis deviennent chaque année de plus en plus précoces, productives, à gros fruits, sans prétention et goûteuses.
Pour résumer les premières années de travail dans ce sens, supposons que nous ayons déjà mis au point de nouvelles variétés pour vous (et dans la plupart des cas - les premières variétés nationales) de baie de Physalis:
Physalis est raisin ou pubère. Variété à gros fruits Surprise. Les fruits sont doux, avec une légère acidité, créent une gamme unique d'arômes et d'odeurs de fruits et de baies.
Physalis est péruvien. Grades: Magicien et Columbus.
Un magicien (détenteur du record pour les gros fruits - jusqu’à 9 g, rendement, maturation relativement précoce, compact, comme le disent les agronomes, principalement de type génératif, très doux, avec acidité, avec une gamme unique de fruits fruités aromatiques et aromatiques).
Columbus (un peu plus tard mûr, à petits fruits (3 g), grand, mais le leader incontesté en matière de goût).
Physalis florida. Grade de philanthrope.
Comme l'ont montré des tests menés dans différentes régions de la Russie et des pays voisins, la culture et la variété sont extrêmement simples, par exemple, une plante est capable de pousser et de produire normalement ses fruits à une température d'environ 40 ° C et dans d'autres conditions stressantes. Fruits d'un poids moyen d'environ 1,5 g, juteux et sucré, sans acide. Il peut y avoir un léger goût fezalinovy. Selon la biologie du développement, la culture ressemble le plus au raisin Physalis et l'apparence de la plante peut être comparée à une similarité réduite avec le légume Physalis.
Permettez-nous ici de revenir plus en détail sur les différences de goût entre ces cultures.
Beaucoup diront qu'il n'y a aucun ami au goût et à la couleur, cependant, une évaluation est nécessaire, et l'auteur de l'article ici s'appuie sur son propre goût.
Les sensations gustatives et olfactives consistent en des paramètres biochimiques objectifs du fruit et des caractéristiques subjectives de la personne. De plus, même la composition biochimique est très variable, en fonction du climat, des conditions météorologiques d’une saison donnée, des soins apportés, de l’emplacement du fruit sur la plante, etc.
FIZALIS DE LÉGUMES
Physalis légume de temps en temps il y a des fruits très savoureux. Cela se produit lorsque, pendant la coulée et la maturation, le temps est ensoleillé pendant longtemps, il y a peu de précipitations, ces fruits sont situés sur les premières inflorescences (c.-à-d. Les prémices), ils ne tombent pas prématurément, mûrissant au bout de la brousse. La couleur de la peau devient presque jaune et la chair est légèrement ambrée, la fezaline n'est pas ressentie dans le fruit, le rapport sucre / acide est favorable, le goût et l'arôme de fruité sont faibles mais agréables.
Le plus souvent, les fruits tombent prématurément à pleine maturité, atteignant seulement partiellement le lit, ou éclatent à la fin de la maturation après la prochaine pluie (en raison d'un mouillage irrégulier). Le goût frais est souvent très acide, avec un goût fezalinovy plus ou moins désagréable. Dans le même temps, ces fruits forment une confiture agréable ressemblant à de la confiture de figues. Les fruits les plus sucrés se trouvent dans la variété Moscow Early et Ground Gribovsky, Korolyok. Les fruits intacts dans les enveloppes peuvent être conservés jusqu'à 3 mois dans des conditions sèches et froides.
Le goût est plutôt simple, mais agréable, doux, presque totalement sans acide, sans odeur de fruit. Les fruits tombent rarement à pleine maturité. La couleur des meilleurs fruits est jaune, la chair est légèrement verdâtre-ambre, la fezaline n'est pas ressentie. Plus souvent, la saturation des couleurs est plus faible. Le goût de fezaline est ressenti, mais pas beaucoup. En cas de fortes précipitations pendant la période de maturation, les fruits peuvent apparaître à un degré modéré. La confiture est semblable à la confiture de cerise jaune, et il est souhaitable d'ajouter un parfum - des feuilles de géranium aromatique. Les fruits intacts dans les enveloppes peuvent être conservés dans des conditions sèches et froides jusqu'à 1,5 mois seulement.
Fizalis Raisin
Le goût est plus raffiné que les deux premiers types. Les meilleurs fruits qui ont mûri par temps ensoleillé (mais pas trop chaud) ne sont pas tombés prématurément, mais ont complètement mûri sur le buisson, ont une couleur jaune ambrée, à la fois la peau et la chair. Le goût est très agréable, doux, légèrement acidulé, avec un arôme et une saveur fruités prononcés (plus proches de l'ananas). Dans le même temps, cette espèce est très sujette à une chute prématurée des fruits. Les fruits verts tombés prématurément ne sont pas du tout goût, mais ils se portent très bien dans le lit. Après 10-15 jours, ils jaunissent, moins souvent - en orange. En cas d'humidification inégale pendant la période de maturation, je peux éclater à un degré modéré et faible. Parfois, il peut être présent, plus souvent dans les fruits verdâtres, un léger goût de fezalinovy. Le goût du fruit du fruit est proche de la douce mandarine, mais beaucoup plus riche. La confiture est belle, jaunâtre, mais presque sans odeur. Record de longévité: les fruits intacts dans les enveloppes peuvent être conservés dans des conditions de froid sec jusqu'à 3-4, voire jusqu'à 6 mois, en s'asséchant progressivement un peu. Il est très facile à sécher, il s'avère être un vrai raisin sec avec un arôme fruité faible.
Beaucoup de gens pensent que le plus sucré, le plus savoureux. Cependant, il semble à l'auteur de l'article que tout n'est pas si simple. Les fruits du physalis sont plus sucrés que le péruvien, mais ce dernier est très raffiné et a une saveur et un arôme de fruit beaucoup plus éclatants. Si le ratio physalis-raisins du sucre et de l'acide est plus proche, par exemple, de la framboise ou de l'ananas doux, il est plus proche du péruvien de la fraise de jardin (et son odeur lui ressemble davantage). Tout le monde n'aime pas une odeur aussi forte et un goût plus acide. Mais de l’avis de l’auteur de l’article, ce Physalis est destiné aux vrais gourmands qui peuvent apprécier le beau. Fezaline sous la forme comme dans l'espèce ci-dessus, jamais manifesté. Les fruits mûrissent environ un mois de plus que ceux du raisin et du Florida Physalis. La chute prématurée des fruits ne se produit presque jamais, au contraire, les fruits tombent au début de la maturation et sont donc généralement coupés au couteau. Les fruits du Physalis péruvien sont très tendres, instables, bien qu’il y ait des exceptions. Dans la variété Kudesnik, les fruits sont aplatis, très gros, la peau et la chair sont orange brunâtre, la couleur n'est pas très riche, le goût est aigre-doux, délicat, très agréable. Il peut y avoir une légère amertume agréable rappelant le pamplemousse. Le goût du jus de fruit est semblable à celui du pamplemousse, mais beaucoup plus riche. Comparée à d'autres échantillons de ce type, la variété est la mieux conservée - les fruits intacts dans les enveloppes peuvent être conservés dans des conditions de froid sec jusqu'à 2 mois. Ils éclatent légèrement et moyennement à la suite d'une humidification inégale.
Selon l'opinion subjective de l'auteur, parmi tous les physalis, les fruits les plus délicieux sont la variété péruvienne Columbus. Les fruits de ce physalis sont relativement petits, de forme arrondie, la peau et la chair sont de couleur orange éclatante. Le goût est inhabituellement agréable, riche, aigre-doux. L'arôme est si fort qu'il peut même sembler un peu dur, plus à la fraise. L'amertume ne se produit pas. Le goût du jus rappelle celui de l'orange, mais il est incomparablement plus riche. Physalis péruvien justifie pleinement l’un de ses noms anglais: “Jam fruit”, c’est-à-dire fruit destiné à la confiture. La confiture est obtenue orange ambré, avec une forte saveur de fruit (soumise à une subtilité technologique). Les fruits ne sont pas du tout lezhkie, en particulier avec une mauvaise aération, avec les casquettes non amarrées, dans un endroit humide. Maximum - jusqu'à 1 mois. Fortement sujet à la fissuration avec une humidification inégale. Les fruits de ce type se prêtent à un séchage plus difficile que celui du raisin Physalis, ils pourrissent facilement, il vous faut ici un four légèrement ouvert à feu doux, pas plus de 40-50 ° C. Le produit final ressemble fortement à l’abricot séché mais, là encore, il est beaucoup plus riche en arômes.
Je dois dire que l'exemple que nous sommes en train d'étudier un groupe solanacées très clairement confirmé par un motif curieux: la poire de melon fruits, physalis Mexique, Floride, raisin sec et du Pérou, morelle gulyavnikolistnogo plus lumineux, plus riche est orange, la couleur jaune de la peau, la pulpe transmise carotènes, la un goût plus brillant, plus riche, une teneur en sucres plus élevée et la teneur en matières solides totales.
Laissez-nous nous attarder sur ceci, une description plus détaillée des cultures et des variétés mentionnées ci-dessus et comment vous pouvez les cultiver à partir des chiffres suivants.
N. N. Gidaspov, chercheur de l'agrofirm de Gavrish
(Numéro de jardinier Ural 28, juillet 2012)
Les graines de Physalis se trouvent dans la section Pépinières. Les plants
http://sadisibiri.ru/fizalis.htmlPhysalis magicien péruvien
Aujourd'hui est le jour le plus doux, le plus lumineux et le plus beau de l'année - le 8 mars! Nous félicitons sincèrement les nôtres.
Sélectionnez par le fabricant
Nous vkontakte
Nous sommes à Odnoklassniki
Nous sommes sur facebook
Nous sommes sur Instagram
Plus de 40 types de paiement
- Accueil
- Catalogue
- Graines de légumes
- Physalis
- Physalis Peruvian Magician 20 pièces / pack
Remise - 10% sur toutes les fleurs jusqu'au 10 mars
Vous pouvez aussi aimer:
Les avis
La boutique en ligne Semena Here va rapidement récupérer votre commande et envoyer les graines par courrier-livraison à la livraison dans toutes les localités de Russie, y compris Moscou et la région de Moscou - Podolsk, Ramenskoïe, Sergiyev Posad, Serpoukhov, Zheleznogorsk, Domodedovo, Noginsk, Pouchkino, Orekhovo-Zuevo, Dzerzhinsk, Stupino, Klin, Istra, Kashira, Naro-Fominsk et autres.
Des semences ont déjà été obtenues dans des villes telles que Moscou, Saint-Pétersbourg (Saint-Pétersbourg), Novosibirsk, Iekaterinbourg, Nijni Novgorod, Kazan, Tchéliabinsk, Omsk, Samara, Rostov-sur-le-Don, Oufa, Krasnoïarsk, Perm, Voronezh, Volgograd, Krasnodar, Saratov, Tyumen, Penza, Orenbourg, Ivanovo, Irkoutsk, Koursk, Mourmansk, Yaroslavl, Togliatti, Riazan, Barnaoul, Tula, Tver, Lipetsk, Stavropol, Kalouga, Novokouznetsk, Belgorod, Belgorod, Sokchi, Choch, Kaliningost Yakoutsk, Oulan-Oude, Smolensk, Saransk, Veliky Novgorod, Kemerovo, Vladimir, Blagoveshchensk, Orel, Arkhangelsk, eboksary, Yoshkar-Ola, Kurgan, Bryansk et d'autres.
Tous droits réservés © 2008-2019
Magasin en ligne de graines "Seeds Here"
Physalis Berry: la culture et le soin de la récolte
Avec le physalis, l'humanité est familière depuis très longtemps. Mais pour les jardiniers russes, cela reste une exotique inhabituelle, bien qu'un climat tempéré soit très propice à la culture. La plante est extrêmement sans prétention, extrêmement rarement atteinte de champignons pathogènes et ne subit pratiquement pas d'attaques de parasites. Et ses fruits sont non seulement savoureux, mais aussi très utiles. Il existe plusieurs variétés de Physalis, les plus demandées dans la culture de légumes et de baies.
Description de Physalis Berry
Physalis est un groupe de plantes annuelles et vivaces de la même famille que les tomates, les aubergines et les poivrons bien connus des jardiniers russes depuis longtemps. En passant, il concourt avec succès avec le premier en termes de contenu en vitamines, micro-éléments et autres substances favorables à la santé. Comme toutes les solanacées, cette plante provient d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Des versions séparées "se sont habituées" en Baltique, en Asie centrale, dans le Caucase. Physalis dans la nature est répandu principalement en Amérique
Le nom de la plante en grec signifie «bulle» - physalis l'a reçue en raison de la forme inhabituelle de la fleur. Lorsque les fruits mûrissent, ces "cloches" ne flétrissent pas et ne tombent pas, formant une coquille supplémentaire autour de celui-ci.
Dans la nature, il existe plusieurs variétés de Physalis, mais les jardiniers sont les plus recherchés. Les fruits des plantes "sauvages" sont petits, environ un pois, mais même très savoureux. Les obtenteurs ont réussi à augmenter la taille des baies et, par conséquent, à produire, sans perdre le goût et les avantages inhérents. La floraison des Physalis se poursuit jusqu'à la mi-automne, respectivement, de nouveaux fruits se forment constamment.
Les plantes sont auto-pollinisatrices, le poids du fœtus varie de 3 g à 10-12 g, sa hauteur atteint 100 à 120 cm, les tiges sont légèrement médiocres ou rampantes, fortement ramifiées. Les fruits sont formés à chaque fourchette. La période de récolte est allongée, car le buisson ne cesse de pousser presque avant les premières gelées. En moyenne, une centaine voire plus de baies sont extraites d'une plante. Les fruits de Physalis semblent très inhabituels, la fleur se transforme en une sorte de coquille
Extérieurement, le fruit de la baie «culturelle» Physalis ressemble beaucoup à une tomate miniature d'environ 3 cm de diamètre, dont la couleur de la peau varie du jaune pâle à l'orange en passant par l'orange et le brunâtre. La pulpe contient beaucoup de graines. C'est peut-être la seule carence relative de la plante. Le goût des baies est très intéressant - quelque chose entre les fraises, les framboises et les ananas. En raison de leur teneur élevée en sucre, ils sont très sucrés. Les baies Physalis ressemblent à des tomates miniatures, mais rien n’a en commun leur goût
Le rendement de la culture n’est pas mauvais - jusqu’à 3 kg de fruits d’un arbuste. Dans le même temps, les plantes sont assez compactes, d’une hauteur d’environ 70 cm, avec des pousses rampantes. Physalis peut être utilisé non seulement frais - les baies sont séchées, de la confiture bouillie, des fruits cuits. Mais dans tous les cas, il faut d'abord les blanchir dans de l'eau bouillante pour éliminer une couche de résidus collants à la surface du fruit. La confiture Physalis est très attrayante et a une saveur inhabituelle.
Les baies Physalis sont recouvertes d'une coquille qui ressemble à une lampe de poche. En fait, il s’agit d’une fleur qui, chez la plupart des plantes, se dessèche et tombe après la formation de l’ovaire du fruit. Beaucoup de gens connaissent cette culture à cause d’eux, ils ne soupçonnent même pas l’existence de fruits comestibles. Dans la baie Physalis, contrairement aux variétés décoratives, cette «lampe de poche» est plutôt fanée, beige pâle. La gaine des fruits de Physalis mûrit comme un fruit, devenant translucide
Il existe les types de culture suivants:
- Physalis florida. Les fruits sont très sucrés, voire même sucrés, sans aucune aigreur. Le parfum est complètement absent. La saveur des fruits n'est presque pas prononcée. Extérieurement, le fruit rappelle beaucoup la cerise jaune. Il y a quelque chose en commun dans le goût. Dans les confitures, les compotes, etc., faites maison, il est recommandé d’ajouter des agrumes ou leur zeste pour leur donner une acidité et une saveur piquantes.
- Physalis pubère (raisin). Goût équilibré très agréable, doux, avec une légère acidité rafraîchissante, rappelle surtout l'ananas. L'arôme est prononcé fraise. Le jus est orange vif, il peut être confondu avec la mandarine. Lors du traitement thermique, la chair acquiert une belle couleur ambrée dorée. Pas mal stockés dans des conditions optimales se trouvent pendant 3-4 mois. Les fruits sont souvent séchés, ce qui donne les "fruits séchés" - une alternative valable aux raisins secs. Hauteur de la plante - pas plus de 40–50 cm.
- Ananas Physalis. Les fruits sont les plus petits de tous (ne pesant pas plus de 3 à 5 g), mais ils sont très sucrés et parfumés. La peau est orange vif. Mûr avant d'autres variétés.
- Physalis est péruvien. Il a une saveur de mandarine prononcée et un arrière-goût. La similitude complète la peau orange vif. Cette nuance persiste même avec un traitement thermique et le goût n'est pas perdu. La plante est pérenne, thermophile. Sur le territoire de la Russie, il ne peut être cultivé que dans les régions méridionales. La hauteur varie entre 70 et 80 cm et entre 170 et 200 cm. La plante se ramifie faiblement, les pousses sont densément pubescentes. Les baies d'un diamètre d'environ 1,5 cm pèsent entre 6 et 12 g. Ne conviennent pas pour une conservation à long terme.
Galerie de photos: espèces Physalis
La variété la plus populaire des jardiniers - Physalis fraise. La plante est connue sous le surnom de "tomate fraise", "gel annuel", "groseille nain du Cap", "Barbados Physalis". C'est sur sa base que la plupart des variétés "cultivées" sont élevées. C'est une plante annuelle. La récolte mûrit en moyenne 100 jours après la levée des semis. Le goût du fruit rappelle beaucoup les fraises de jardin, l’odeur - l’ananas. La plupart des variétés produites par les éleveurs n'ont même pas besoin de blanchir avant utilisation - les baies sont exemptes d'une couche désagréable de gluten à la surface. La récolte doit être récoltée régulièrement, les fruits mûrs sont rapidement arrosés.
Contrairement aux "parents", la plante est assez compacte. Les dimensions vous permettent de cultiver des variétés individuelles même à la maison, sur le rebord de la fenêtre. Les pousses rampantes atteignent une hauteur de 70–80 cm. La fraise Physalis est recommandée pour la culture de jeunes plants. Et les pousses et les copies pour adultes ne transféreront pas même une baisse de température à court terme à des valeurs négatives. Les graines commencent à germer à une température de 15 ° C et plus. C'est une plante de lumière du jour courte, si elle est étendue, la période de maturation des fruits est également prolongée. Physalis aux fraises adulte ramifie intensément
Vidéo: à quoi ressemble la fraise physalis
Le plus souvent, les jardiniers cultivent les variétés suivantes de baies Physalis:
- Raisin surprise. Plante à croissance lente (jusqu'à 60 cm) à feuilles densément pubescentes. But des fruits universels.
- Confiserie 2047. Variété à maturité moyenne, appréciée pour son rendement et ses gros fruits. Pâte à l'acidité prononcée. Peel, contrairement à la plupart des variétés, est peint dans différentes nuances de vert - de la laitue au vert émeraude. En raison de la teneur élevée en pectine, convient parfaitement à la préparation de marmelade, gelée, bonbon.
- Raisins secs. Une des premières variétés. Les fruits sont petits (5–6 g), mais très savoureux et parfumés. La hauteur de la plante ne dépasse pas 45 cm. Parmi toutes les variétés de fraises Physalis, sa durée de conservation est la plus longue - jusqu'à six mois.
- Philanthrope. La variété est mi-saison. Les fruits sont presque ronds, jaune pâle. Le goût est doux, avec une acidité à peine perceptible. Il a une bonne endurance, apporte toujours la récolte, malgré les aléas climatiques.
- Columbus Physalis tardif, dans un climat tempéré en plein champ, le fruit n'a peut-être même pas le temps de mûrir. Diffère thermophile. Hauteur de la plante - plus de 1,5 m.
- Magicien Les baies sont exceptionnellement grandes (12-15 g), légèrement aplaties. La peau est orange ambrée. Dans le goût, il existe une légère amertume inhérente aux agrumes et surtout aux pamplemousses. L'arôme de la pulpe est prononcé, fraise. Jus au goût - quelque chose entre l'orange et la framboise.
- Marmelade Variété mi-précoce, les baies mûrissent en 120 à 130 jours. La hauteur de la plante atteint 1,5 m. Les fruits sont légèrement obliques sur les côtés, leur apparence et leur goût sont semblables à ceux du prunier hongrois. À mesure qu'elle mûrit, la teinte verdâtre de la peau se change en un jaunâtre crémeux. La qualité diffère dans la tolérance à l'ombre.
- Placeur d'or. Variété à maturité précoce. Arbustes nains, pas plus de 35 cm de hauteur. Méthode de culture recommandée pour les semis. Peau dorée, poids du fruit - 7–8 g.
- Fraise raisin. La maturation du fruit prend entre 90 et 100 jours; la variété est considérée comme une maturation précoce. Bush pousses tentaculaires, rampantes, ramifications intensives. Les fruits sont de forme ovale, jaune d'or. Le poids moyen est de 10-15 g. L'arôme est riche, la fraise. Le goût est doux, avec une légère acidité.
Galerie de photos: variétés communes de baie de Physalis
Il est préférable de planter plusieurs variétés de baies Physalis sur le site à la fois. L'expérience des jardiniers montre que, grâce à l'interpollinisation, le goût du fruit ne fait que s'améliorer, tout comme le rendement.
Qu'est-ce que le physalis est bon pour la santé?
Les physalis originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud sont connus depuis plus de quatre mille ans. Ils l'utilisent largement en médecine traditionnelle. Les avantages pour la santé des baies sont scientifiquement prouvés.
La consommation régulière de fruits aide:
- Normaliser le système cardiovasculaire. Physalis est riche en potassium, magnésium et sodium. Cela a un effet positif sur la composition du sang. Les parois des vaisseaux sanguins sont en expansion, la charge sur le coeur est réduite. Le «mauvais» cholestérol est éliminé du corps. La probabilité d'une crise cardiaque, d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque diminue. C'est également une prévention efficace de l'athérosclérose.
- Prévenir le développement de tumeurs, y compris malignes. Les antioxydants contenus dans la pulpe ont des propriétés anticancéreuses et antibactériennes. Ils préviennent les mutations et la dégénérescence des cellules saines.
- Réduire le risque de développer une maladie articulaire. Physalis est la prévention des dépôts de sel dans le corps. Il est également utile dans l’exacerbation de l’arthrite, de l’arthrose, de la goutte et d’autres maladies.
- Réguler les niveaux de sucre dans le sang. Les fruits Physalis sont très sucrés, mais ils peuvent être introduits dans le régime alimentaire pour tous les types de diabète. En raison de la teneur élevée en vitamines, les médicaments prescrits par un médecin sont également mieux absorbés.
- Améliorer la vue. La couleur jaune-orange vif du fruit signifie une teneur élevée en bêta-carotène. C'est une source de vitamine A. Physalis aide également à prévenir le développement de la cataracte, du glaucome, à empêcher la formation de trouble dans les lentilles et la dégénérescence maculaire.
- Renforcer l'immunité. Physalis est riche en vitamine C (plus de 5 mg pour 100 g). Inclure dans le menu est utile pour ceux qui souffrent souvent de rhumes et de maladies virales, ainsi que lors de la récupération dans la période postopératoire et au printemps, après la carence en baies d'hiver. La vitamine C stimule également les processus métaboliques et active la production de collagène, nécessaire au maintien de l'élasticité de la peau, des muscles et des parois vasculaires. La salade de Physalis et les carottes font nécessairement partie du régime alimentaire des victimes de l'accident survenu à la centrale nucléaire de Tchernobyl, ce qui a permis d'éliminer du corps les sels de métaux lourds et les produits de désintégration des radionucléides.
- Renforce les os. Physalis est un champion du contenu en vitamine K, nécessaire à la formation du tissu osseux. Son utilisation régulière est une prévention très efficace de l'ostéoporose. Il aide également à prévenir la déminéralisation des os ("lessivage" des sels de calcium).
- Normaliser le travail du système digestif. La fibre facilement digestible contenue dans les baies et la pectine aide le corps à digérer les aliments lourds. Risque de constipation, de crampes et de distension abdominale considérablement réduit. Tout cela a un effet positif sur l’état de la membrane muqueuse et constitue une prévention efficace des ulcères, des gastrites et d’autres maladies. L'utilisation de décoctions et d'infusions de fruits secs est particulièrement utile.
- Ralentissez le processus de vieillissement. Les substances antioxydantes minimisent les dommages causés au corps par les radicaux libres. Physalis est également riche en cuivre; sa présence dans le régime contribue à améliorer l'état de la peau, à éliminer les petites rides et les taches de vieillesse qui se manifestent avec l'âge.
- Accélère la cicatrisation des plaies, ulcères, brûlures, etc. Le fer contenu dans la pulpe est essentiel pour la fabrication des globules rouges par le corps. Leur concentration élevée dans le sang signifie une augmentation du niveau d'hémoglobine. Par conséquent, les organes et les tissus sont plus activement saturés en oxygène et autres substances dont ils ont besoin, et les processus de régénération cellulaire sont accélérés. En plus de l'utilisation à l'intérieur, il est possible d'imposer une bouillie de pulpe sur les plaies. Une teinture d'esprit aide à se débarrasser des cicatrices et des cicatrices.
- Débarrassez-vous de l'excès de poids. Physalis est un entrepôt de vitamines et de micro-éléments, tandis que les baies contiennent peu de calories (30 à 35 kcal pour 100 g). Les fibres ont un effet positif sur la digestion et le métabolisme. La décoction de fruits secs est un diurétique efficace.
- Pour réduire l'intensité des symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause. Les sautes d'humeur inexpliquées, les spasmes musculaires, les migraines, les crises d'agression non motivée et la dépression sont associées à une carence en manganèse. La décoction de racines aide à normaliser le cycle menstruel.
- Augmenter l'efficacité, réduire la fatigue. Physalis est riche en vitamines B, nécessaires pour la sélection des composants des aliments qui affectent positivement l'équilibre énergétique du corps. Vous pouvez faire cuire et décoction des feuilles - une source de flavonoïdes et de caroténoïdes.
Avec tous les avantages incontestables de Physalis pour la santé, il existe également des contre-indications. Il est recommandé d’exclure les baies du régime alimentaire des femmes enceintes et allaitantes. Ne vous y mêlez pas d’acidité accrue du suc gastrique. Des réactions allergiques extrêmement rares, mais toujours possibles. Si vous avez des maladies chroniques, vous devez d'abord consulter votre médecin.
Toutes les parties aériennes de la plante, à l'exception des fruits, sont toxiques en raison de leur teneur élevée en alcaloïdes. Par conséquent, lors de l'utilisation des feuilles, vous devez observer attentivement le dosage. "Lampe de poche" particulièrement dangereux pour la santé, couvrant le fœtus. Il faut l'enlever. Toutes les variétés ne sont pas comestibles. Les baies sont toxiques dans les variétés ornementales de Physalis. Aussi, ne pas utiliser ceux qui poussent sur des sols non cultivés, en particulier calcaires.
Vidéo: Bienfaits pour la santé Physalis
Physalis atterrissage et les préparatifs nécessaires
Physalis est une véritable trouvaille pour les jardiniers paresseux. Prendre soin d'eux nécessite un minimum. Néanmoins, certains efforts doivent encore être faits pour créer des conditions optimales pour la culture ou des conditions proches de celle-ci. Sans cela, une fructification abondante est impossible.
La qualité du sol Physalis n'impose pas d'exigences excessives. Il est très satisfait des sols argileux lourds et sableux légers. La seule chose qu'il ne tolère pas catégoriquement est le substrat acidifié ou salé. Et si le problème peut encore être corrigé en introduisant de la farine de dolomie dans le sol, une coquille d'oeuf moulue ou de la cendre de bois broyée à l'état de poudre, dans le second cas, vous devrez chercher une autre section. Il est souhaitable que le sol soit meuble. Dans les sols lourds, il est préférable de pré-ajouter du sable. La farine de dolomite est un agent naturel de désoxydation des sols, elle est sans effet secondaire, sous réserve de dosage.
La plante est réconciliée avec la lumière du soleil et avec une ombre, mais dans le premier cas, la maturation des fruits est retardée, car il s’agit de la culture d’une courte journée. Par conséquent, pour Physalis, vous ne pouvez même pas prendre un lit de jardin séparé pour le planter sous des arbres fruitiers, entre des arbustes, à la clôture, etc. Physalis peut être planté dans la zone qui ne convient pas à d'autres cultures de jardin, les exigences de la plante sont minimales
La pratique montre qu'il est nécessaire de poser Physalis à l'endroit choisi une seule fois. La plante a un an, mais elle se reproduit parfaitement par auto-ensemencement. Il suffit de donner plusieurs fruits pour mûrir et tomber au sol. La résistance des semences au gel leur permet de résister même aux rudes hivers de l’Oural et de la Sibérie. Mais il est toujours préférable de s’assurer et, à la fin de l’automne, de jeter le lit avec des feuilles mortes, de la paille et sur la neige. La baie de Physalis se reproduit bien avec l'auto-semis, vous devez donner plusieurs fruits pour mûrir et sécher sur un buisson
Il n'est pas souhaitable de cultiver Physalis dans des endroits où poussaient d'autres Solanacées (tomates, pommes de terre, aubergines). Il n'est pas sujet aux maladies en principe, mais dans ce cas, le risque augmente. Toutes les autres cultures de jardin conviendront comme prédécesseurs, en particulier la citrouille, les légumineuses et toutes sortes de choux. Les tomates, comme d’autres solanacées, sont de mauvais précurseurs pour Physalis
La zone sélectionnée est déterrée et nettoyée des mauvaises herbes. Cela peut être fait à la fois en automne et au printemps. Si auparavant, quelque chose a été cultivé ici et, en conséquence, des engrais ont été appliqués, vous pouvez maintenant vous en passer. Sinon, de l'humus ou du compost pourri est nécessaire (environ 5 litres par mètre linéaire). Un supplément utile est la cendre de bois tamisée. Le fumier frais est catégoriquement exclu - il ne fera que brûler les racines, la plante mourra. Le lit pour physalis berry est suffisant pour creuser jusqu’à une profondeur d’une pelle à baïonnette
La culture de Physalis sans pépins en Russie se pratique principalement dans les régions méridionales au climat subtropical chaud. Dans de telles circonstances, le jardinier peut être tout à fait sûr qu'il aura le temps de mûrir. En Oural, en Sibérie et dans d’autres régions, l’été peut durer beaucoup moins que les cent jours requis. Bien que, bien sûr, personne n’interdit de prendre des risques. Humus - un remède naturel pour améliorer la fertilité du sol
Les graines sont plantées dans le sol de la première quinzaine d’avril au 20 mai. À ce stade, l'air devrait se réchauffer à 15 ° C et le sol, à une profondeur de 8 à 10 cm, à une température d'au moins 7 ° C. Elles sont semées dans des rainures d’une profondeur d’environ 5 cm, en maintenant un intervalle de 7 à 10 cm. C’est assez difficile, les graines sont petites, il est donc préférable de les mélanger avec du sable. L’écartement des rangs est d’environ 30 cm. Elles ne s’approfondissent pas profondément (maximum 1,5 cm). Avant l'apparition des semis, les lits sont serrés avec un film. Quand les plantes forment deux vraies feuilles, éclaircissez-les en laissant au moins 25 cm entre les spécimens adjacents et ne placez pas plus de dix plantules par m². Ceux qui épaississent l'atterrissage, vous pouvez vous déplacer n'importe où. Très probablement, ils réussiront à s’enraciner et à céder aussi, mais seulement 7 à 10 jours plus tard. Les graines de Physalis sont petites, elles ont donc besoin d'une plongée et de jeunes plantes dans le jardin - en éclaircie
La méthode de culture de semis Physalis vous permet d'obtenir des baies plus rapidement. En outre, la pratique montre que dans ce cas, le rendement augmente en raison de la période d’étirement de la fructification.
Les graines peuvent être achetées ou collectées indépendamment. Plusieurs gros fruits mûrs sont pelés, frottés en pulpe et laissés sécher. Il ramollit plus fort si vous maintenez les fruits, coupés en deux, pendant quelques heures dans de l'eau. Lorsque la chair se transforme en poussière, elle est tamisée pour éliminer le matériel de plantation. Il y a beaucoup de graines dans chaque fruit de Physalis, donc, en règle générale, le matériel de plantation ne pose aucun problème.
Il y a un autre moyen. La brousse Physalis est déterrée du jardin avant le premier gel, puis transférée dans une pièce chauffée et suspendue pour y déposer un tissu doux. À mesure que les graines mûrissent, elles tomberont au sol. Mais dans ce cas, le processus sera retardé de plusieurs mois.
Avant la plantation, les graines sont immergées pendant quelques minutes dans une solution saline. Cela vous permet de rejeter ceux qui ne poussent tout simplement pas - ils flottent à la surface. Restant sur le fond est lavé et séché. Pour la désinfection et la désinfection, ils sont gravés pendant un quart d’heure dans une solution de biofongicide ou conservés pendant 6 à 8 heures dans de l’eau avec addition de plusieurs cristaux de permanganate de potassium (de couleur rose vif). Après cela, ils doivent également être lavés à l'eau courante et séchés. Solution de permanganate de potassium - l'un des désinfectants les plus célèbres
Pour les semis physalis, les graines de baies sont semées à la mi-avril. Les plants seront prêts à être transplantés dans un lieu permanent au cours de la deuxième décennie de mai. À ce stade, ils devraient atteindre une hauteur de 10 à 12 cm. L'intervalle entre les arbustes est de 40 à 45 cm, la largeur entre les rangées est de 70 à 80 cm. La procédure est effectuée environ une semaine et demie plus tôt que la plantation de tomates. Les semis Physalis se développent assez rapidement, il n'est donc pas nécessaire de planter les graines trop tôt
Il est préférable d'acheter un sol spécial pour la culture de solanacées, bien qu'un substrat universel pour les semis convienne, et uniquement un sol de jardin. Tout sol doit être stérilisé. Pour ce faire, ils le rôtissent au four, au congélateur ou tout simplement au balcon quelques jours en hiver. Le moyen le plus simple d’éliminer le sol avec de l’eau bouillante ou une solution violet foncé de permanganate de potassium. Le sol pour Solanaceae convient également pour la baie Physalis, mais tout autre substrat peut être utilisé.
La procédure pour faire pousser des plants n’est pas particulièrement complexe:
- Les gobelets en plastique, les pots de tourbe et autres petits récipients sont remplis avec le substrat préparé. Il devrait être modérément arrosé et nivelé. Dans chaque récipient, 2 à 3 graines sont semées. Ensuite, ils sont recouverts de film ou de verre. La température optimale est maintenant autour de 25ºC. La lumière à ce stade n'est pas nécessaire. "L'air de serre" quotidiennement, ne permettant pas d'accumuler du condensat. Physalis peut être planté dans des conteneurs ordinaires, mais vous devez ensuite jouer avec une pioche. L'expérience des cultures en croissance montre également que, dans ce cas, le pourcentage de plantules faibles et déformées augmente.
- L'émergence de jeunes plants devra attendre 6 à 10 jours. Après cela, l'abri est supprimé. La température est légèrement abaissée, à 20–22ºС. Lumière de jour requise de 8 à 10 heures. Sinon, les pousses sont horriblement arrachées, avec un retard de développement. Si la lumière naturelle est insuffisante, nous utilisons des fitolamps. Les LED fluorescentes ordinaires ne sont pas pires.
- Les soins ultérieurs des semis de baies Physalis sont réduits à un arrosage périodique à mesure que le sol s'assèche. 2-3 fois par semaine suffisent. Dans environ 15 à 20 jours, les plantes devront être nourries. Utilisez soit une solution faible d’engrais azotés (2 à 3 g par litre d’eau), soit une alimentation complexe achetée, spécialement conçue pour les semis. Lorsque plus d'une graine germe dans le pot, dans la phase de la deuxième vraie feuille, les spécimens «supplémentaires» devront être transplantés dans un autre conteneur ou simplement jetés si le matériel de plantation n'est pas déficient.
- Environ une semaine et demie avant d'atterrir dans le sol commencent à se durcir. La rue devrait être plus chaude que 8-10ºС. Des pots de semis chaque jour pendant plusieurs heures sortent dans la rue, allongeant progressivement le temps passé en plein air. Au cours des 2-3 derniers jours, ils peuvent même être laissés dormir à l'extérieur de la maison.
Vidéo: la plantation de semis de physalis
Il est conseillé de transférer les semis de baies physalis sur un terrain dégagé le soir et d'étendre immédiatement le couvert de tout matériau de revêtement blanc au-dessus du lit de jardin. Cela protégera les feuilles tendres des coups de soleil et les plantes s'enracineront plus vite. Les abris peuvent être supprimés après environ une semaine. Pour faciliter l'extraction des plantes des récipients, il faut verser environ une demi-heure avant de planter des physalis.
Contrairement à la plupart des cultures horticoles, Physalis qui vient d'être planté n'a pas besoin d'être arrosé. Il suffit d'humidifier le sol dans le trou avant de planter et de bien renverser les plants dans un pot afin qu'il soit plus facile de les retirer du réservoir. Au fond du trou, placez une poignée d'humus. Les plantes sont enterrées à la première vraie feuille. Les physalis plantés dans le sol doivent être protégés de la lumière directe du soleil pour la première fois, sinon les plantes peuvent être brûlées
Nuances de soins de la culture
Prendre soin de Physalis berry est beaucoup plus facile que d’autres Solanacées. Par exemple, contrairement aux tomates, la culture n'a pas besoin d'éliminer les enfants par alliance. Au contraire, pour elle, cette procédure est même néfaste, car les fruits se forment précisément dans la fourche des pousses. Par conséquent, tout le soin de la culture est réduit au désherbage des lits, à son relâchement, à l’irrigation et à la fertilisation.
La plante tolère assez bien la chaleur et la sécheresse, mais il est conseillé d'arroser fréquemment et abondamment les physalis jusqu'au début du mois d'août. S'il ne fait pas trop chaud dehors, deux fois par semaine. À la chaleur, les intervalles entre les procédures sont réduits à 1 à 2 jours. Le meilleur moment pour arroser est le soir après le coucher du soleil. L'eau est versée directement sous les racines ou dans les rainures annulaires autour de la base de la tige. S'il existe une possibilité technique, ils organisent une irrigation goutte à goutte. L'arrosage et l'irrigation à partir d'un arrosoir, d'un tuyau sont contre-indiqués en culture. Physalis doit être arrosé afin que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les feuilles, les fleurs et les fruits.
Ensuite, la centrale coûte des précipitations naturelles. Il est nécessaire que les fruits aient acquis leur jus inhérent, acquis un goût caractéristique et non craquelé.
Le rendement en physalis pour une plante aussi compacte est assez élevé. Par conséquent, pendant la saison végétative, la plante a besoin d'une alimentation supplémentaire. Les nutriments doivent être introduits au début de la floraison, puis deux fois plus avec un intervalle de 20 à 25 jours. La méthode préférée - le pansement de racine. Taux de consommation - pas moins de 0,5 l de solution nutritive par plante. Engrais pour paslenov approprié pour Physalis, mais la plante répond positivement à organique
Physalis berry répond positivement à la fois aux produits complexes en magasin (universels ou conçus spécifiquement pour les solanacées) et à la matière organique naturelle. Les pansements les plus courants - infusions de feuilles d'ortie, pissenlit, cendre de bois. Au cours de la première moitié de la saison, vous pouvez utiliser des déjections d’oiseaux fraîches ou de la bouse de vache pour fournir de l’azote aux plantes, également sous forme d’infusion. Il est utile de saupoudrer les cendres de temps en temps sur le lit et en cours de relâchement. Il fournit aux fruits en maturation le potassium et le phosphore dont ils ont besoin. L'extrait d'ortie est un engrais complètement naturel et absolument gratuit.
Vidéo: Conseils d'entretien Physalis
Physalis est extrêmement rarement affecté par la maladie. La même chose peut être dite à propos des attaques de parasites. Si l'infection se produit, il n'est pas rationnel de traiter la plante. Il suffit de la sortir du lit et de la brûler. Le sol doit être assaini avec une solution à 5% de vitriol bleu ou de permanganate de potassium pourpre foncé.
Les dégâts les plus graves sur la baie Physalis peuvent être causés par Medvedki, les vers fil-de-fer et les limaces. Les deux premiers ravageurs rongent les racines de la plante, ce dernier se nourrit de verdure en mangeant de grands trous dans les feuilles. Leurs invasions massives sont une anomalie, ce qui est extrêmement rare. Par conséquent, pour protéger le débarquement, des mesures préventives suffisent amplement.
Galerie de photos: ressemblent à des parasites dangereux pour Physalis
Dans les puits lors de la plantation mettre un peu de pelure d'oignon. Plusieurs récipients profonds sont instillés dans le sol, en les remplissant de bière, de kvas, de morceaux de chou (pour les limaces), de tranches de pomme de terre ou de carottes (pour les vers fil-de-fer) ou de bouillie de millet mélangée à une huile végétale (pour les baies). De la craie broyée, de la cendre de bois et du sable sont versés à la base des tiges et sont enterrés dans le sol pendant le processus de relâchement. Oignons plantés à proximité, ail, herbes épicées, fleurs avec un arôme vif.
La croissance du buisson Physalis se poursuit jusqu'au premier gel. En conséquence, la fructification est étirée. Pour déterminer que les baies ont mûri, il est possible par l'ombre de la peau, caractéristique de cette variété, par un arôme accru, ainsi que par le fait que les fruits commencent à s'effriter. Pour augmenter le rendement au cours de la première décade de septembre, il est recommandé de pincer le dessus des pousses. Ensuite, plus de nutriments seront envoyés au fruit.
Pour la récolte, choisissez une journée sèche et ensoleillée. Couper les fruits destinés à la nourriture, immédiatement nettoyés de la coquille. Il contient un glycoside alcaloïde et peut transmettre une amertume désagréable aux baies mûres. Physalis, destiné à l'alimentation, doit être immédiatement retiré de la coque
Si Physalis n'a pas eu le temps de mûrir avant le premier gel, les arbustes sont déterrés et transférés à la chaleur. Ses fruits ont la capacité de se doper, tout comme les tomates. Mais le temps que cela prend est beaucoup plus long, 3-4 mois. Les fruits mûrs vont tomber sur le sol.
La plupart des variétés de baies Physalis sont entreposées pendant une courte période, au maximum un mois ou deux. Gardez-les dans une pièce sombre et sèche à une température de 4 à 6 ºC, sans retirer la coque "lampe de poche". Pour le stockage, seuls les fruits légèrement immatures, récoltés avant le premier gel, conviennent.
Vidéo: récolte et stockage de Physalis
Avis jardiniers
L'an dernier, Physalis a cultivé des placers d'or et des desserts. Le dessert poussait bien, était plutôt gros, presque collant, même mangé un peu cru, mariné un peu dans un plateau de légumes. Comme et pas mal, mais pas amoureux de lui. Plus de graines sont restées. Golden placer - la germination était dégoûtante. Mais les graines de magasin physalis mangées ont bien augmenté. L'année dernière, je n'ai pas grandi dans un endroit particulièrement honorable, je n'étais pas très capricieux. La clôture est ensoleillée, là, probablement, lui et la place.
Esme
http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=1204start=105
Les physalis mûrs sont conservés dans des boîtes pendant environ un mois (dans le réfrigérateur, puis plus longtemps). Et le non mûr est d'abord mesuré en tomates, donc il dure plus longtemps.
Galuk
https://www.forumhouse.ru/threads/8234/page-3
L'année dernière, j'ai planté des fraises et des ananas à partir de semis en pleine terre. Sous le film serait mieux, mais pas assez d'espace. L'ananas n'a pas eu le temps de mûrir et les enfants à la fraise étaient heureux de ramasser et de manger. Seulement petit c'est très, mais doux. À l’automne, j’ai ramassé les restes dans les couvertures et dans le réfrigérateur, ils ont été déposés dans le colis tout l’hiver (je les ai oubliés), mais qu’il est agréable de trouver un en-cas au printemps!
Valucha
https://www.forumhouse.ru/threads/8234/page-3
Physalis est mûr. Ananas, fraises et raisins secs semés. Il pousse dans une serre. Les goûts des uns et des autres ne sont pas très différents, mais le raisin est le plus sucré. Même, je dirais, très doux, comme un vrai raisin.
Au miel
https://www.forumhouse.ru/threads/8234/page-3
Je suis content de physalis! Et tous mes parents sont accrochés à lui. Plantée pour la première fois en 2013: légumes (confiture de prunes) et baies (fraises). Légume - totalement dégoûtant, et Fraise - notre amour. La première année, elle a planté des semis (en mai, elle a semé, en juin, elle a été transférée sur un terrain dégagé). Maintenant, je recouvre simplement le lit de jardin avec un film, puis j'éclaircis les pousses et attend la récolte! Le tout se mange frais, ne survit pas aux blancs.
Lenok
http://www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=839.240
La toute première fois que j'ai planté, c'était court, mais je me souviens que les graines s'appelaient «fraise physalis». Depuis lors, il n'y a jamais eu autant de personnes de ce type pour moi, tout le monde est grand. Et j'aimais vraiment ces malipusas, empalées dans un coin, sous un pommier. À mon avis, les semis étaient déjà dans la serre et pas à la maison, eh bien, pas exactement à la maison, je n'ai rien élevé à ce moment-là. Ils se sont épanouis et les fruits eux-mêmes, je n’ai récolté que des baies mûres tombées du sol, j’ai fait de la confiture, et maintenant je l’aimerais. Vous n'avez rien à faire avec lui, surtout le beau-fils, il a des fruits dans toutes les fourchettes, arrache ses beaux-fils - perte de la récolte.
ERA33
http://www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=839.240
La saison dernière, Physalis a planté du raisin sec au sucre. Je l’ai semé dans les derniers jours de mars, je n’ai pas à le faire. Les buissons sont bas, couverts de petites baies. J'ai adoré le goût - doux avec un arôme fruité. Par rapport au goût du magasin, la fille a déclaré: "Maman, n'achète plus, quel bjaka comparé à Izyumchik." Le seul point négatif est qu'il y a beaucoup de graines dans le fruit. Ce serait probablement de la confiture délicieuse, mais ce n’est pas venu confiture, tout a été mangé instantanément. Nous avons également planté des plants de prunes et d’ananas, mais pour une raison quelconque, nous ne sommes pas devenus amis avec eux, nous ne les planterons pas une seconde fois, et Izyumchik attend nos jours pour atterrir.
Valentine.
https://forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=899start=45
La culture de Physalis peut être réalisée même par un jardinier sans expérience. On ne peut pas affirmer que cette culture exotique est capable d’évacuer complètement les tomates familières des parcelles domestiques pendant longtemps et bien pour tout le monde, mais il est tout à fait possible pour une plante de prendre un petit lit. Contrairement à la croyance populaire, il nécessite un minimum de soins, il ne souffre ni de maladies ni de parasites. Les fruits sont non seulement sains, mais aussi très savoureux.
http://ogorodnik.guru/fizalis/fizalis-zemlyanichnyiy-vyirashhivanie-i-uhod-foto.html