Une sélection des 16 meilleures couleurs du début pour la décoration de la datcha
Au début du printemps, le jardin bien-aimé manque de couleur. La pelouse est sur le chemin de la verdure, et les arbres et les arbustes sont encore endormis. C'est l'époque où les primevères règnent sur les parterres de fleurs et les collines alpines. Nous vous présentons les meilleures fleurs précoces pour un jardin aux couleurs les plus diverses.
À propos des caractéristiques de la culture
Toutes les primevères ont un cycle de développement particulier. À une époque où toute la nature renaît après l’hiver et commence à végéter activement, ils ont déjà connu la phase la plus active de leur vie. Cela se produit en avril-mai, en fonction du type de plante et de la variété.
Les primevères sont toujours plantées en pleine terre en automne de septembre à novembre afin d'admirer leur floraison au début du printemps. Les lieux choisissent ouvert, drainé, consacré par le soleil. Les zones situées entre les pierres, sous les arbres qui n'ont pas de feuillage au printemps et qui sont complètement exposées au soleil, conviennent.
Les bulbes ou les parcelles de plantes vivaces sont plantés à la condition qu'en été, leurs parties aériennes soient complètement absentes ou perdent de leur décor. En d'autres termes, vous devez les planter en groupes près des plantes ornementales et des arbustes d'été.
Dans le jardin est une option intéressante de planter des bulbes dans la pelouse. Dans quelques années, ils grandiront et raviront les yeux avec des champs entiers en fleurs.
Les primevères sont non seulement de belles plantes, mais aussi très simples à entretenir. Ne nécessite pas d'arrosage et aucune mesure agrotechnique. Il suffit de les nourrir 1 à 2 fois par an et de s’asseoir si nécessaire.
Bulbeuse ultra précoce
Il y a encore de la neige, mais les premiers annonciateurs du printemps, les perce-neige, commencent à se frayer un chemin sous son couvert, et les remplacer un à un avec des couleurs vives plaira à nous et aux autres arbustes à fleurs.
Perce-neige
Les premiers à se réveiller de l'hibernation sont les perce-neige. Leurs fleurs blanches, leurs cloches apparaissent en mars, dès la fonte des neiges. Le nom botanique de la plante est galantus. Propagation par bulbes ou graines de fille. Préfère des conditions de croissance proches du naturel. Surtout dans le jardin, regardez les variétés de perce-neige en éponge.
Des groupes de galantus sont plantés sous des arbustes, des arbres, à l'ombre partielle, de sorte qu'en été, sous le soleil brûlant, les bulbes du sol ne se dessèchent pas.
Vient ensuite le tour d'autres fleurs bulbeuses à floraison précoce:
Crocus
C'est l'un des groupes les plus variés de fleurs printanières. Il existe des couleurs jaune, bleu, violet, rose et bicolore. Il existe des formes naturelles et hybrides, élevés en Hollande et possédant de grandes fleurs. Le plus souvent dans les arrière-cours cultivés croma sans prétention Tommasini et Ankyra. La plante grandit rapidement car elle forme de nombreux enfants après la floraison.
Les crocus, comme les jacinthes et les tulipes, sont parfaits pour le forçage précoce dans des conteneurs. Pour ce faire, en novembre, ils sont plantés dans un substrat léger avec une teneur élevée en sable. En mars, les crocus vont fleurir. Pour une apparence spectaculaire, 5-10 bulbes sont plantés dans le conteneur.
Jacinthes
Les arbustes ont non seulement un aspect esthétique, mais aussi un arôme brillant, en particulier pour les variétés néerlandaises. Au total, sur plus de 5 siècles d'histoire de culture, plus de 300 variétés de cette plante ont été développées. Il est planté à la fois en groupe et seul sur des collines alpines ou en combinaison avec des crocus et des tulipes.
Muscari
Les primevères les plus simples et les plus brillantes apparaissent dans le jardin. Selon la variété fleurir d'avril à mai. Floraison environ 1,5 semaine, après quoi la partie aérienne se dessèche. Les muscari sont plantés en groupes pour créer un effet de tapis de fleurs. La couleur primaire des inflorescences est le blanc, le bleu et le violet.
Scilla
Plante à faible croissance avec de petites fleurs s'adapte. Nom botanique - Scylla. La forêt sibérienne a des fleurs bleu vif, c’est précisément celle qui est largement représentée dans les jardins de la voie du milieu. Exceptionnellement sans prétention et parfait dans le jardin paysager, fait dans un style naturel. Tout ce dont la plante a besoin est un sol humide et léger pendant la période de floraison. Lorsque vous plantez une scille dans le jardin, vous devez être prêt à limiter sa croissance active.
Errantis
Cette plante figure également sur la liste des bulbes ultra précoces. Il fleurit en avril avec des fleurs jaune vif d'un diamètre de seulement 2-2,5 cm et ne perd pas son effet décoratif, même lorsqu'il neige. La plante atteint une hauteur de 10 cm, elle est nécessairement plantée en groupes, elle n’a pas l’impression remarquable.
La liste des fleurs précoces pour le jardin peut être complétée par des représentants tels que les iris, les jonquilles et les tétras. Ces derniers sont les plus nombreux et sont présentés comme des espèces naines semblables aux perce-neige, ainsi que des grandes, atteignant une hauteur de 80 à 90 cm.
Jonquilles
Les représentants de la famille ne sont pas moins nombreux dans la diversité variétale. Sur le marché, vous pouvez trouver des bulbes ultra précoces et tardifs qui fleurissent en mai. Les plus élégants parmi les jonquilles sont:
- Ice King (fleurs doubles blanc crème d'un diamètre de 12-13 cm);
- Champagne rose (fleurs couronnes roses et blanches);
- Spelbinder (fleurs tubulaires de citron qui changent de couleur au centre en blanc).
Iris doux
Iris net - représentant nain des iris. Le nom botanique est iridodictium. Il atteint une hauteur de 10 cm, je le plante donc en groupe sur un toboggan alpin ou sur une pelouse.
La plupart des bulbeux n'ont pas besoin de creuser. À un endroit, ils peuvent grandir pendant au moins 5 ans. Les exceptions sont les plantes qui poussent rapidement et nécessitent plus d'espace. Cela vaut également pour les tulipes, qui chaque année s'enfoncent profondément dans la terre, desquelles les fleurs rétrécissent ou n'apparaissent pas du tout.
Tulipes
Le symbole le plus vivant et attendu du printemps est la tulipe. La plante se trouve à l'état sauvage dans les champs et les prés, et dans les cultures. Variétés élevées et des centaines hybrides. Différence dans la taille et la couleur du bulbe, la hauteur de la plante, le diamètre et la couleur de la fleur, la période de plantation et la floraison.
Les fleurs de tulipes peuvent avoir une forme de gobelet, ovale, en forme de coupe. Les pétales peuvent être simples, terry, frangés. Il existe des variétés qui forment plusieurs boutons sur une seule plante.
Les premières variétés de tulipes, qui fleurissent à la fin du mois de mars:
- Duc Van Tol (hauteur 20 cm, les fleurs sont rouge orangé, jaune ou rose avec une simple forme de gobelet);
- Monte Carlo (jaune, éponge, 20 cm de haut);
- Abba (nain, écarlate, seulement 10 cm de hauteur).
Les variétés de tulipes qui fleurissent de mi-avril à fin mai sont beaucoup plus grandes. Ils se distinguent par des tiges hautes allant jusqu'à 40-50 cm, une variété de formes et de couleurs d'inflorescences. Pour une floraison abondante, ils ont besoin d'humidité et d'un sol nutritif. Plus elle contient de composants organiques, plus la fleur sera brillante et brillante, et le bulbe produira plus de bébés.
Les tulipes sont cultivées en pleine terre et dans des conteneurs. Les bulbes sont plantés dans le sol en octobre-novembre, en fonction de la région et de la météo. La température du sol ne devrait pas dépasser + 10 ° C. Le bulbe devrait avoir le temps de s’enraciner avant l’apparition d’un gel persistant, mais pas de développer une partie verte en surface.
Si la plante est utilisée pour la plantation en conteneurs, les bulbes sont plantés en novembre et laissés dans une cave ou une autre pièce froide et sombre jusqu’en janvier.
Dans le mois de la plantation arrosé 1-2 fois pour empêcher le séchage complet du sol. Au printemps, les tulipes sont nourries 2 fois avec de l'azote et des engrais minéraux jusqu'à la floraison.
Lorsque la plante se fane et que la tige devient jaune, les bulbes sont détachés, séchés et stockés dans une pièce ventilée jusqu'à la plantation d'automne. Les tulipes diffèrent des autres bulbeuses à floraison précoce en ce qu'elles sont idéales pour couper et former des bouquets.
Vivaces à floraison précoce herbacées
Les plantes vivaces sont très pratiques pour la culture, car elles ne prennent pas de temps et sont généralement moins fantaisistes que les annuelles. Pendant plusieurs années consécutives, ils occupent une place permanente dans le jardin, poussent et se délectent avec décorations. Connaissant le moment exact des plantes à fleurs, il est possible de former ce que l’on appelle des jardins à floraison continue, très décoratifs toute la saison chaude de l’année.
Primevère de printemps
La primevère est la vivace précoce la plus abondante de par sa variété. Les premières feuilles vertes de la plante apparaissent en mars et fleurissent d'avril à mai. Les buissons de primevère sont compacts et mesurent de 8 à 20 cm de hauteur. Les inflorescences sont simples ou blanches, jaune, marron. Propagation en divisant le buisson et les graines. Vous pouvez cultiver en pleine terre et dans des conteneurs.
Parmi la variété des variétés il y a des représentants avec des fleurs similaires au muscari, on les appelle - muskariodos. Il existe des primevères dites candélabres, dont les pétales sont très hauts et les inflorescences disposées en cercle autour du cercle.
Les variétés sont très décoratives:
- primevère élevée (Alba, Colossea, Rosea);
- primula dentelée (avec inflorescences en forme de boule bleue ou violette);
- la grande primevère (à fleurs jaunes de coloration non uniforme, possède des propriétés médicinales).
Les primevères sont divisées en floraison précoce, mi-floraison et floraison tardive, et certaines espèces fleurissent 2 fois par saison - au début du printemps et à la fin de l'été.
Hellébore du Caucase
L'hellébore se distingue des autres plantes à floraison précoce en ce sens qu'il est planté sur un lit de jardin au début du printemps, dès que le sol est dégelé. Sa verdure reste décorative toute la saison grâce aux feuilles vertes denses et denses. La plante est résistante au gel, solide et très décorative. Il fleurit à partir de février dans les régions chaudes, par temps froid - à partir d'avril. Le jardin utilise des variétés hybrides qui se différencient par la variété des couleurs des fleurs et leur diamètre. L'hellébore peut être blanc, violet, jaune et rose.
Anémone à poil long
Anémone - une fleur douce et sans prétention, communément appelée anémone. Il fleurit en avril avec des fleurs blanches, roses et pourpres douces sur de hautes tiges. Il existe des formes simples et hybrides à fleurs doubles. Il se développe rapidement en raison du rhizome rampant, le plus souvent sa croissance doit être limitée. Après la plante ottsvetet, la verdure de la brousse reste décorative jusqu'au début de l'hiver. En automne, une anémone chaude et prolongée fleurit à nouveau.
Marais terry terry
Kaluznitsa - un résident des régions humides et marécageuses. Dans le jardin, il est utilisé pour la décoration des réservoirs. C'est un buisson compact avec des fleurs jaune vif. Les hybrides ont des fleurs doubles.
Les primevères précoces et à mi-floraison comprennent des marguerites, des myosotis, de la pervenche, un maillot de bain et un dicentre, dont les fleurs ressemblent à un cœur brisé. Tous sont sans prétention et parfaitement adaptés aux conditions climatiques de la zone moyenne.
Rare exotique
Dans les climats tempérés, les espèces de plantes tropicales adaptées se sentent bien. L'un d'entre eux est Ornithohalum, un parent bulbeux de jacinthe. Le deuxième nom de l'usine est la volaille.
Parapluie Ornitho gallum
Un bon hiver et des soins sans prétention sont les types suivants de primevère:
- comme un parapluie (les feuilles sont étroites, minces, les fleurs sont blanches, forme un arbuste verdoyant, fleurit en avril-mai);
- tombante (hauteur 40 cm, les feuilles sont étroites, les pétioles sont hauts, l'inflorescence est une oreille, couverte de petites cloches blanches);
- équilibre (espèce naine rustique, d’épaisseur 15 cm, à grandes fleurs blanches, couleur en mai).
Sanguinaria Terry
Sanguinaria Canadian - une fleur miniature qui se dissout dès la fonte des neiges. Longue floraison - environ 3-4 semaines. Les fleurs ressemblent à de minuscules nénuphars. C'est un représentant de la famille du coquelicot, dont le lieu de naissance est l'Amérique du Nord.
La plante est tolérante à l'ombre, résistante au gel, sans prétention. Non affecté par les maladies et les ravageurs, les parcelles de races. Dans le jardin, planté sous les arbres et les arbustes, se développe rapidement dans tout le champ.
Kandyk Sibérien
Kandyk - une plante bulbeuse rare de la famille des lys, ressemble à un cyclamen. Il fleurit en avril, avec des fleurs et des feuilles avec des taches brunes décoratives. Forme des arbustes denses d’une hauteur de 30 à 40 cm. Des tiges florales hautes sur lesquelles sont fanées des fleurs à pétales courbés de couleur blanche, rose, violette et autres. Plante rustique et sans prétention, provient des régions du nord.
Les premières fleurs du jardin ont un avantage majeur: elles attendent leur floraison avec une grande impatience. Ils symbolisent l’arrivée du printemps tant attendu, même s’il reste encore de la neige dans la cour et que le gel s’intensifie la nuit.
http://glav-dacha.ru/16-samykh-rannikh-cvetov-dlya-vashego-sada/Primevères de printemps (photo avec les noms): réveillez votre chalet d’été!
Les premières fleurs printanières fraîches et lumineuses
Peut-être qu'aucune autre plante ne provoque autant d'émotion que les premières fleurs printanières. Le printemps taquine avec les premiers rayons du soleil vraiment chauds, les premières taches dégelées et les ruisseaux timides, mais ce sont les primevères qui sont apparues, ce sont ces petites mais très audacieuses plantes qui parlent de l'arrivée finale du printemps.
Plantez des primevères et ils vous raviront avec leurs couleurs après le froid de l'hiver
Les primevères ne sont peut-être pas satisfaites de la richesse particulière des couleurs ou de la durée de la floraison, mais la plupart d'entre elles sont très simples. À l'automne, il importe de leur trouver le bon endroit pour atterrir. Les primevères (bulbeuses et rhizomateuses) préfèrent les endroits bien éclairés et les sols humides, mais sans eau stagnante. Si les primevères bulbeuses, pour qu’elles fleurissent au printemps, doivent être plantées à l’automne (sauf pour les jacinthes et les crocus), l’hellébore ou le médunitsu peuvent être plantés au printemps.
Astuce! Les primevères doivent être plantés dans une entreprise avec des plantes vivaces, qui les remplaceront après la floraison.
Voyons plus en détail quelles fleurs seront les premières à remplir le jardin de floraison après hibernation.
Perce neige
Perce-neige beau et doux
- Un autre nom est Galantus. Une plante très résistante au froid qui apparaît dans le jardin vient de fondre la neige. Au printemps, il fleurit un des premiers, même le gel ne peut pas grandement endommager la floraison.
La perce-neige, à l'instar d'autres espèces à petites feuilles, n'est pas difficile en ce qui concerne le sol, mais préfère un sol meuble, humide, nutritif et bien drainé, et lorsque l'eau stagne, le bulbe meurt. Le meilleur endroit pour planter est sous les arbres, sous des arbustes qui ne créent pas une ombre épaisse au début du printemps.
Astuce! L'arrosage n'est requis que si l'hiver était peu enneigé et que le printemps est très sec.
Le perce-neige est un éphéméroïde, la partie aérienne de la plante meurt après une courte période végétative. Reproduit - bulbes de bébé, la meilleure période pour la transplantation - juillet-septembre.
Les perce-neige ne nécessitent pas de soins particuliers, mais ils sont très beaux
Perce-neige rose rare
Scilla
Une fleur de plus, que beaucoup de gens associent au printemps, bien qu’ils soient considérés comme des habitants de la forêt, où les zones boisées en fleurs forment des lacs d’un bleu azur dans les prairies. Mais ces primevères de printemps trouveront leur place dans le jardin - dans les rocailles, les collines alpines. Les bois bleus auront fière allure sur la pelouse, parmi les buissons et les arbres encore nus.
La forêt sibérienne est la plus connue de notre pays - elle fleurit à la fin du mois de mars et se reconnaît facilement aux fleurs bleues en forme de cloche. Mais les espèces variétales sont beaucoup plus diverses - elles peuvent être blanches, bleues, violettes et même rose pâle.
Scilla - les mêmes perce-neige à fleurs bleues seulement
Mer des bois
Scilla - vivaces bulbeuses, plantes non capricieuses et indépendantes, le meilleur endroit pour lequel sera la canopée du verger, avec un sol meuble et plutôt fertile. Ils se reproduisent bien en auto-semant et en divisant les bulbes: ils peuvent grandir confortablement pendant des décennies au même endroit. Assez résistant à l'hiver, mais meilleur en hiver l'endroit où ils poussent, couvrir avec une brassée de feuillage.
Crocus
Crazy crocus jaune vif
Même avant leur ouverture, les crocus sont clairs et beaux sous la neige.
Les espèces botaniques fleurissent d'abord (peut-être même à la fin du mois de février), plus tard, en avril, de nombreux hybrides de crocus. Les crocus ont meilleure apparence dans un groupe - à partir de là, leurs couleurs vives deviennent plus expressives et perceptibles. Vous pouvez à la fois combiner différents types de crocus et les combiner avec d'autres primevères.
Les crocus semblent particulièrement impressionnants sur un fond de pierres, le contraste de fleurs délicates et de rochers stricts est décoratif. C’est pourquoi ces fleurs printanières sont invariablement plantées dans les rocailles et les collines rocheuses. Les crocus ont fière allure sur la pelouse, mais il convient de noter qu'il ne sera possible de commencer à tondre que lorsque les feuilles auront disparu.
Astuce! Les crocus à floraison printanière sont plantés à l'automne alors qu'ils se sentent aussi bien au soleil qu'à l'ombre, mais dans les régions ensoleillées, la floraison sera plus abondante et les fleurs plus brillantes. Comme les autres bulbeuses, ils préfèrent les sols meubles et perméables, quand l'eau stagne, les bulbes pourrissent.
Clairière multicolore de crocus
Les départs sont minimes, il n’est pas nécessaire de creuser des crocus chaque année pour l’hiver. Les fleurs fanées sont enlevées pour ne pas gâcher la beauté de la composition. En hiver, le lieu de leur croissance peut être du feuillage paillé ou du compost. Les crocus, ainsi que d'autres bulbeux, se propagent par des processus bulbeux filles - après en avoir planté un, leur nid dense sera créé d'ici 2-3 ans à cet endroit.
Astuce! Souhaitez-vous que les crocus fleurissent tôt - déposez-les à l'endroit le plus ensoleillé, où la neige tombera en premier.
Iridodictium
Iridodictium brillant appartient également aux primevères
Iridodictium lilas luxuriant
Ces fleurs sont aussi appelées iris, elles fleurissent au début du printemps, dès la fonte des neiges. Ce sont des plantes vivaces bulbeuses résistantes au gel, bien qu'en apparence, elles ressemblent à des iris ordinaires. Elles sont basses, mais très attrayantes et gracieuses, avec des couleurs vives d’origine (bleu pâle, violet, bleu, cyan, violet, rouge, orange) d’un diamètre de 5 à 7 cm, avec un ornement fantaisie de taches et de rayures sur les pétales.
Note! En raison de leur faible croissance (jusqu'à 10 cm), ils sont parfaits pour les jardins pierreux. Au moment de la floraison (mars-avril), ils constitueront une excellente compagnie pour les autres bulbeux. Sur la pelouse, ils sont mieux plantés en groupe, dans un seul palier, ce sera trop discret.
Les soins d'Iridodictium répètent presque complètement les soins de tulipes. Ils aiment les sols légers, bien drainés et nutritifs, mais surtout - ils sont très ensoleillés, il est donc très important de les prendre en compte lors du choix d'un emplacement. Pour l'été, il vaut mieux creuser les bulbes, le signe principal étant les feuilles qui commencent à mourir. Plantés au même moment avec des tulipes au début de l'automne. Le meilleur moyen de reproduction est végétatif, un bulbe adulte donne généralement 1 à 2 substituts.
Springman
Fleurs ensoleillées dans la neige
- L'origine de ce nom est une traduction du nom latin - Eranthis (Erantis), qui signifie "printemps" et "fleur".
Il s’agit souvent des toutes premières fleurs printanières devant les perce-neige, même résistants au gel. Des fleurs simples (jaunes, en forme de coupe, d'un diamètre maximal de 3 cm) sont parfois simplement tracées dans la neige, accompagnées de gracieuses feuilles vert bronze. La floraison dure environ 2 semaines.
De petites fleurs jaunes peuvent décorer votre jardin
Printemps lumineux dans les feuilles sèches de l'année dernière
Ces petites plantes sont mieux plantées en groupes - elles ont donc l'air beaucoup plus spectaculaires, avec une bonne compagnie, elles feront le bulbe précoce - perce-neige, crocus ou iridodictium.
Astuce! Le meilleur endroit pour la plantation est sous des arbustes ou des arbres à feuilles caduques, à l'ombre partielle, le sol est léger, non acide, nutritif, plutôt humide (les eaux stagnantes et la sécheresse sont contre-indiquées).
Reproduction - les graines, bien que la floraison ne se produise que la troisième année après la plantation, se reproduisent alors assez bien en auto-ensemencement.
L'hellébore
Autres noms - "Fleur du Christ" ou "Rose de Noël", selon la légende, cette fleur a été apportée en cadeau au nouveau-né des bergers Jésus de Bethléem. Au Moyen Âge, l'hellébore était définitivement planté près de la maison. On pensait qu'il protégeait des mauvais esprits, du mauvais œil et de la sorcellerie.
- L'hellébore est une plante vivace rhizomateuse à feuilles persistantes, qui fleurit au début du printemps, avant de commencer à se régaler de perce-neige et de crocus en fleurs, et la plante elle-même tolère facilement les gelées jusqu'à -6С.
Les fleurs peuvent être les plus diverses - blanc, bordeaux, jaunâtre avec une teinte verte, rouge foncé, pêche, etc.
L'hellébore est rose tendre
L'hellébore est l'une des plus belles fleurs printanières.
L'hellébore n'est pas particulièrement difficile en ce qui concerne le sol, mais il est préférable de choisir un endroit avec un sol meuble, humide et bien drainé. Il préfère les ombrages partiels, il est bon de le planter sous un pommier - ses feuilles seront un paillis naturel, ce qui non seulement augmentera la fertilité du sol, mais fournira également à l'hellébore des substances utiles.
Astuce! Lors du choix du lieu de plantation d'un hellébore, il convient de noter que la plante réagit très souvent aux greffes fréquentes, mais qu'elle se développe bien au même endroit pendant 10 ans.
L'hellébore se multiplie par graines (la floraison aura lieu à 3 ans), mais le plus souvent par division du buisson.
Muscari
La fleur de muscari standard va du bleu au blanc.
Muscari japonais a une couleur rose.
Autres noms - jacinthe de souris ou oignon vipère - plante vivace bulbeuse, sans prétention, mais qui croît très rapidement. Vous pouvez planter à la fois au soleil et à l'ombre partielle, sous des arbustes, du sol - avec une bonne perméabilité à l'eau, les bulbes ne supportent pas l'humidification. Fleurs allant du blanc au bleu foncé (selon les espèces), recueillies en inflorescences denses (apicales ou racémiques) atteignant 8 cm de haut.
Au début des espèces, la floraison commence en avril et dure 2-3 semaines, après quoi le feuillage meurt. Vous devez donc prendre soin des fleurs qui viendront les remplacer.
Astuce! Ces bulbes sont assez agressifs, donc si vous décidez simplement d’expérimenter, il est préférable de les planter dans des conteneurs spéciaux - sinon, il sera très difficile de les retirer du site.
Anémone
Anémone de forêt blanche
L'anémone est aussi une fleur assez brillante et belle
- Un autre nom est une anémone, mais si nous parlons d’espèces anciennes, il s’agit d’une anémone lyutichnaya ou bosquet.
Dans le même temps, ce dernier est souvent appelé le «perce-neige», à la fois pour la floraison précoce et pour le blanc de la fleur. Sur les arbres, les bourgeons commencent à gonfler et le chêne anémone recouvre l’espace d’un tapis blanc.
L'anémone est disponible en différentes couleurs
En termes de culture dans l'anémone du chêne, la hauteur des tiges et la taille de la fleur augmentent de manière significative. La fleur aura fière allure sur l’arrière-plan d’une barbareille spirey et naine, soulignant la beauté délicate de leur feuillage printanier. Pour planter des anémones, il est nécessaire de prélever un sol humide, alcalin et riche en humus, mais l'anémone non capricieuse s'adapte bien à toutes les conditions.
Astuce! Le meilleur moment pour la reproduction est le début du printemps, il est réalisé en divisant les rhizomes. Anemone oakwood - une plante avec un rhizome rampant situé dans la couche supérieure du sol, il est donc conseillé de la couvrir pour l'hiver, sinon, dans les fortes gelées, tous les boutons floraux posés à l'automne peuvent mourir.
Primevère
Primula a l'air bien dans les pierres
Primula en raison de ses couleurs aura toujours l'air brillant
Primula peut être planté à la fois sur le site et en pots
Notre examen sera incomplet sans ces plantes sans prétention, comptant plus de 550 espèces. Les toutes premières fleurs fleurissent en avril, mais elles sont également attirées par le fait que chez certaines espèces, il est possible de repeupler au début de l'automne. Les variétés à floraison précoce comprennent la primevère de printemps (bélier) et la primevère commune.
Astuce! Pour une floraison luxuriante, il est recommandé d’appliquer des engrais azotés et, au début de la floraison, des engrais phosphatés immédiatement après la fonte des neiges et lors du desserrage du sol.
Pour la plantation, utilisez un sol humide bien drainé. Lors de la plantation, il est très important de prendre en compte le régime d'humidité: le sol doit être humide mais l'eau ne doit pas stagner. La méthode de reproduction la plus efficace consiste à diviser un buisson au début de la dormance (début juin), après la fin de la floraison.
Astuce! Afin de prolonger la floraison de la primevère, il est nécessaire de supprimer les tiges florifères déjà fanées, afin que la plante n'épuise pas les réserves de substances utiles pour la maturation des semences.
Fleurs de printemps lumineuses dans le jardin
Beaucoup de primevères peuvent être plantées à la fois sur le sol sur le site et dans les pots, ce qui peut également décorer votre jardin
http://happymodern.ru/vesennie-pervocvety-foto-s-nazvaniyami/Noms et description des fleurs de printemps
Enregistrement de la navigation
De nombreux jardiniers se sont souvent demandé quelle sorte de fleurs de printemps (ou sans prétention) devraient être plantées dans un lit de campagne et dans leur propre jardin. Après un hiver long et froid, vous souhaitez transformer rapidement votre parcelle à l'aide de différentes plantes, en y ajoutant des couleurs vives et une beauté remarquable. En choisissant des fleurs de printemps à donner, rappelez-vous qu’il est préférable de prendre des espèces et des variétés sans prétention. Après tout, malheureusement, le rythme de vie moderne ne permet pas de leur donner tous les soins (comme les pétunias, que nous plantons à l’époque avec des graines), ce qui est tellement nécessaire.
À la recherche de belles plantes, beaucoup commettent la même erreur en achetant celles pour lesquelles une surveillance régulière est indispensable et qui ne peuvent tout simplement pas s’installer sur le site. Quelles sont donc les meilleures fleurs à choisir pour leur floraison printanière dans un parterre de fleurs?
Choisir des primevères bulbeuses
La beauté des plantes bulbeuses vivaces peut faire l’envie de nombreuses fleurs. Ils sont complètement sans prétention, ce qui en fait des plantes idéales pour la datcha.
L'un des plus grands groupes de plantes à bulbe de printemps est celui qui comprend les oignons décoratifs ou, comme les experts l'appellent, l'allium. Les éleveurs ont déduit plus de 152 espèces. Mais, malheureusement, elles sont sous-évaluées et sont donc beaucoup moins utilisées dans les parterres de fleurs, les jardins alpins et le rabatok que les célèbres tulipes. Et ceci en dépit du fait que les Alliums ont des feuilles tubulaires compactes qui forment des buissons magnifiques et luxuriants. Mais, plus important encore, le nombre de fleurs sur une seule plante peut atteindre près de 60 pièces. Ils sont beaux même dans la période où la floraison n'est pas encore venue. Selon la période de floraison, il existe différentes variétés de cette plante. Pour cette raison, il est possible de planter cette fleur dans la datcha afin d'avoir de quoi fleurir chaque mois. Par exemple, les premiers oignons fleurissent à la mi-mai, les plus récents raviront les yeux à la fin de l'été. Et la durée de floraison des plantes atteint un mois entier.
• 3 semaines de floraison d'anémone;
• Le tétras royal (on évite son atterrissage dans des endroits d'eau stagnante!) Plaira avec sa couleur pendant 2-3 semaines;
• Selon l'endroit, 3 semaines maximum peuvent fleurir et la tulipe préférée de chacun;
• Seulement 10 jours plus tard, le symbole principal du printemps est en train de fleurir: le narcisse.
Beaux crocus
L'une des plus belles fleurs du début du printemps pour le jardin datcha est à juste titre considérée comme un crocus. Il est parmi les premiers à éclore en mars, immédiatement après la fonte des neiges hivernales. L'avantage de cette primevère est que les premières fleurs apparaissent simultanément avec les feuilles. Mais malheureusement, à quelle vitesse elle fleurit, tout aussi vite cette floraison passe. Seulement une semaine et demie et la floraison du crocus s'arrête. Et en été, ses feuilles se faneront et la plante hibernera jusqu'au prochain réchauffement printanier. Un des avantages de la croissance d’une fleur est qu’elle ne nécessite ni engrais ni entretien particulier. Divers parasites tentent de ne pas y toucher, il en va de même pour les maladies fongiques.
Belles tulipes
Ils - tulipes - un peu plus capricieux dans les soins. Il existe de nombreuses variétés de cette fleur de printemps. Enchantez leur belle vue sur le chalet, ils peuvent déjà en avril. Et leur belle vue sur le parterre de fleurs ne laissera personne indifférent. Parmi leur large gamme, chaque jardinier pourra choisir une fleur qui mettra en valeur la beauté de son jardin. Mais ces beautés printanières ont besoin de soins méticuleux. Tout d'abord, ces fleurs souffrent souvent de diverses maladies fongiques. Afin d'éviter cela, il est nécessaire de planter les bulbes avec des fongicides bien avant la plantation. Ils nécessitent des soins constants pendant la croissance active. Savoir mieux prévenir les maladies fongiques des tulipes. Après tout, si la fleur est frappée par un champignon, elle devra être détruite immédiatement. Cette maladie n'est pas traitable.
Muscari brillant et sans prétention
Les fleurs de printemps sans prétention pour la datcha seront Muscari. Son espèce - une quantité énorme. En conséquence, le moment de sa floraison est très différent. Les toutes premières espèces de ces plantes fleurissent fin mars. Pour faire pousser cette plante n'a pas besoin de dépenser beaucoup d'effort. En septembre, il leur suffira de choisir une place dans un parterre de fleurs et de le planter dans le sol. Chaque année, un bulbe produira de nombreuses pousses, grâce à quoi cette fleur pourra rapidement occuper tout l’espace qui lui est alloué. Et il est impossible de déterrer complètement Muscari, un petit oignon peut se perdre dans le sol et repousser l'année prochaine. Par conséquent, il est conseillé à tous les jardiniers de planter du muscari dans des pots faits maison (bouteilles en plastique trouées) ou d’acheter des paniers s’ils ne sont pas sûrs que la zone choisie pour la plantation est définitive. La meilleure option serait de planter du muscari de printemps avec d’autres fleurs. Avec le bon choix, vous pouvez faire profiter les plantes de leur beauté du début du printemps au début de l’été.
Iris net
Plante basse appartient au groupe des bulbeuses, a un très bel aspect et attrayant. Cette petite fleur de printemps est une grande fan du soleil, il ne faut pas oublier cela lors du choix d'un endroit dans le pays pour son atterrissage. Il commence à fleurir à la fin du mois de mars et plaît à son apparence jusqu'à la mi-avril. Il est nécessaire de planter ses bulbes sur un site au début de l'automne.
La particularité de l’apparence de l’iris de la partie arrêtée donne à penser qu’il aura fière allure dans un jardin rocheux, à l’arrière-plan d’un toboggan alpin ou à l’ombre du vert frais et brillant d’une pelouse. Mais les jardiniers doivent se rappeler que ce type d'iris, comme toutes les plantes bulbeuses, est un éphéméroïde. Une fois les fleurs fanées, les feuilles commencent à dépérir presque immédiatement.
Printemps Erantes
Cette plante commence à donner sa beauté en mars-avril, tout dépend du climat. Ses fleurs à l'ombre dorée ensoleilleront le jardin après un long hiver. Son avantage incontestable est que les chutes de neige tardives du printemps à eranthis ne sont pas terribles. Ces petites plantes, atteignant 10 centimètres de haut, seront spectaculaires dans un parterre de fleurs dans un groupe. Ils sont bien combinés avec des primevères telles que perce-neige ou crocus.
Pour le débarquement de notre "printemps" il est nécessaire de choisir un endroit sous les arbres à feuilles caduques ou les arbustes. Vous pouvez choisir un autre domaine, tant que c'est dans la pénombre. Cela s'explique par le fait que dans la nature cette plante ne peut être trouvée que dans les forêts. Eranthis est très sensible à l'irrigation, il supporte difficilement la sécheresse ou l'humidité stagnante.
Premières échelles
Déjà à la fin du mois de mars, on peut observer leur floraison précoce. Les fleurs ont la forme d'une cloche avec une nuance bleu ciel. Mais certaines essences de bois de cépage ont une couleur blanche. Chez les gens, cette plante s'appelle également Scylla. Proleska est une plante sans prétention. Il peut être cultivé sur n'importe quelle partie du lit du pays. Il peut pousser à l'ombre et au soleil. Ne nécessite pas de soins particuliers. Si vous voulez que Scylla soit satisfaite de sa beauté, la seule chose qui vaille la peine d'être prise en charge est l'humidité du sol. Il doit toujours être légèrement humide, mais des arrosages fréquents peuvent être désastreux.
Lorsque vous choisissez un emplacement dans le parterre de fleurs pour planter cette primevère de printemps, il convient de rappeler que la scille se développe rapidement. Il peut se multiplier en graines et en bulbes.
Primevères printanières populaires - primevères
Les primevères sont des fleurs très belles et lumineuses qui se multiplient à travers les semis ou en divisant le buisson et s’enracinent parfaitement dans un nouvel endroit. Ils sont peu exigeants, donc seront une excellente option pour un site de jardin. La primevère printanière a des feuilles ridées, qui sont couvertes d'un éclairage léger. Le bord de la feuille est ondulé. Cette fleur éclate juste après la fonte des neiges. Ces fleurs mignonnes et lumineuses sur le chalet d'été seront agréables à l'œil pendant très longtemps.
Il existe plus de 550 espèces de primevères, mais malheureusement, les jardiniers n'en cultivent qu'une petite partie. Cette primevère peut être cultivée à partir de graines, mais si vous ne voulez pas perdre de temps sur un travail aussi difficile, vous pouvez acheter des plants tout faits.
Étant donné les variétés de primevère, les dates de floraison débutent fin mars et les premiers jours d’avril (les latitudes moyennes se décalant d’un mois ou plus). Et certaines espèces de cette plante ravissent les propriétaires des régions du sud et deux fois par saison - à la fin de l'été ou au début de l'automne.
L'hellébore
Dans le jardin et dans le parterre de fleurs à tout moment de l'année, les glorleborus auront fière allure. Dans le peuple, on les appelle congélateurs. Ils sont capables de décorer la datcha très tôt. Les fleurs ont une grande forme et les couleurs les plus diverses. Ils ne sont pas toujours solides, peuvent avoir un milieu brillant. Parfois, les pétales sont décorés de taches lumineuses ou de coups divers.
Le magnifique gelleborus printanier à feuilles persistantes résiste aux maladies. Un autre nom - "Rose du Christ", il a reçu en raison du fait que le moment de sa floraison tombe sur les vacances de Pâques.
Dans la nature, il existe plus de 25 espèces de cette plante. La plantation de l'hellébore commence immédiatement après que le sol décongelé le permette. Sous les latitudes méridionales, caractérisées par des hivers doux, il est permis de planter des hellébores à la fin de l'automne.
Le plus bel hellébore noir est considéré. Non, ce nom ne signifie pas que la couleur de la fleur est noire. Au contraire, il a une couleur blanche. Et ce nom était dû à des racines sombres. Les fleurs jusqu’à 8 centimètres de diamètre pourront émerveiller tout le monde par leur beauté. Le seul inconvénient de cette plante est qu’elle ne fleurira que pendant deux semaines.
Ne m'oublie pas
Une fleur à croissance rapide, idéale pour un petit chalet. La floraison de cette plante de printemps commence habituellement en mars-avril et ses magnifiques fleurs bleues peuvent être agréables à l'œil en un mois et demi. Myosotis - une plante sans prétention. Ceci est démontré par le fait qu'il peut être transplanté même pendant la période de floraison. Mais il est nécessaire de contrôler le processus de reproduction de cette fleur, sinon elle peut remplir tout le jardin en quelques années et ne pas causer moins de problèmes que la mauvaise herbe la plus déplaisante.
Fleurs de printemps vivaces dans le parterre de fleurs
Bigorneau
Aux plantes vivaces peuvent être attribués à ces fleurs. Dès que le sol commence à absorber la chaleur du printemps, la pervenche à feuilles persistantes commence à laisser pousser les premières pousses fraîches. Et déjà en avril, les premières fleurs bleues délicates apparaissent en grand nombre. La couleur traditionnelle de la fleur est le bleu, mais d’autres peuvent être présentes: blanc, rouge et lilas. Les pétales peuvent être à la fois simples et éponges. La couleur des feuilles est également variée, du vert classique au brillant, en blanc et parfois avec des motifs jaunes.
La pervenche aime les sols humides, mais sans eau stagnante. Le soleil devrait être un peu, il est souhaitable que le lit de pays était à l'ombre ou mi-ombre. La lumière directe du soleil lui est préjudiciable et, en cas de sécheresse, elle nécessite un arrosage fréquent. Le bigorneau se propage en se divisant par boutures. Ça pousse très vite. La plantation de pervenche est nécessaire en mars-avril. Mais la plante est tellement sans prétention que vous pouvez la planter même fin août.
Lys de la vallée
L'un des principaux symboles du printemps est le muguet (n'oubliez pas que toutes les parties de cette plante sont très toxiques). À la datcha, ils doivent être plantés à l'automne, mais le plus tard possible - novembre. Vous devez savoir que leur habitat naturel est une forêt, il est donc nécessaire de planter des lis de la vallée à l'ombre des arbres et des arbustes. Avant de mettre dans le sol les rhizomes de la plante, celle-ci doit être bien fertilisée. Ici, l'humus du tas de compost sera une excellente option. Lors de la plantation doit être aussi prudent que possible pour éviter la courbure de la racine de la plante.
Le printemps peut être considéré comme une plante peu exigeante. Il est important que, quand il est cultivé, il y ait toujours une quantité suffisante d'humidité, et ensuite il sera capable de plaire avec sa beauté pendant longtemps. Les jardiniers doivent savoir que le muguet doit être planté à l'écart des autres plantes. Et tout cela parce qu'il possède un système racinaire très fort, capable de survivre à toutes les plantes trouvées sur son passage.
Jacinthes
Les jacinthes en fleurs sont très belles. Aucune plante de printemps ne peut leur être comparée, car leur luminosité et leur variété de couleurs sont incomparables. Les jacinthes sont plantées en septembre, mais il existe une variante de plantation au printemps, après un réchauffement suffisant de la terre par le soleil. C'est une plante bulbeuse. Lorsqu’on s’occupe d’une jacinthe, il convient de noter qu’il est préférable d’arroser les bulbes très modérément. Si l'humidité est abondante, cela entraînera sa décomposition et, par conséquent, la mort de la fleur.
Chambre
La chambrée, ou graminée dormante, est une plante printanière très rare. Si vous souhaitez planter cette fleur sur votre site, vous devriez acheter des graines dans un magasin spécialisé. Il y a plus d'options, vous pouvez acheter des plantes en pots et les transplanter dans le lit de datcha. Si le choix est d'acheter des graines, elles devraient être semées dans un sol chauffé, la température devrait être d'au moins 20 degrés. La meilleure période pour cela sera avril. La plante ne prendra racine que dans un sol léger et drainé.
Viola
Une autre primevère extrêmement populaire et sans prétention, qui fleurit cependant, pendant la saison chaude, est l'alto (pensée). Ses différentes couleurs et combinaisons de fleurs simples et doubles ne peuvent tout simplement pas nous faire plaisir avec les premiers beaux jours ensoleillés du printemps.
Il est préférable de poser l'alto dans des endroits légèrement ombragés, mais il ne craint pas les endroits ensoleillés. Cette fleur de printemps aime arroser, mais un excès d'humidité est destructif. Au moins 2 à 3 fois par saison, les fleurs ont besoin d'engrais. Et en hiver, et avec des gelées allant jusqu’à -40 ° C (mais avec une petite couche de neige), ces plantes survivront sans aucun doute.
Il est impossible de répertorier tout ce qui fleurit au printemps, mais je tiens vraiment à souligner un groupe cultivé ensemble: des coquelicots et un bassin versant, ainsi que de simples iris sur un toboggan alpin.
N'oubliez pas que pour rendre votre chalet d'été magnifique, rien de plus simple, il existe une grande variété de couleurs qui raviront longtemps leur apparence. L'essentiel est de les choisir et de prendre soin d'eux conformément à toutes les exigences.
http://sotkiradosti.ru/tsvety-na-dache/vesennie-tsvety-nazvaniya-i-opisanie10 premières fleurs pour votre jardin
Ce printemps dans le pays commence avec l'apparition des premières fleurs, êtes-vous d'accord? C'est peut-être pour cette raison que nous aimons les plantes qui s'éveillent avant tout le monde, ravivent les parterres de fleurs et ravissent l'âme du jardinier. Maintenant, en prévision de ces petits miracles, je propose de rappeler ensemble les plus anciennes fleurs de nos jardins.
Les perce-neige et les crocus apparaissent au printemps parmi les premiers
Bulbeuse en début de floraison
Les plus nombreuses et les plus populaires parmi les fleurs du début du printemps, bien sûr, toutes sortes de plantes bulbeuses. En règle générale, elles sont plantées à l'automne et, dans les régions où le printemps arrive tôt, elles admirent déjà les premières fleurs. Article Les miracles de bulbes: des idées lumineuses pour les parterres de fleurs printanières vous donneront l'inspiration et l'ambiance printanière, et nous parlerons un peu plus des toutes premières fleurs bulbeuses de nos jardins.
Perce neige (galantus)
Ce n’était pas pour rien qu’ils l’appelaient un perce-neige - cette plante résistante au froid est en fleurs, il neige à peine dans le jardin. Les premiers perce-neige apparaissent au début du mois de mars - bien sûr, en fonction des conditions climatiques de votre région.
Les perce-neige justifient pleinement leur nom.
Le Galanthus s’installe mieux dans des conditions proches des lieux de son habitat naturel - le long des arbustes, sous des arbres qui, au début du printemps, ne donnent toujours pas une ombre épaisse. Si vous souhaitez que les perce-neige s'épanouissent dans une plate-bande, gardez à l'esprit que cette plante est un éphéméroïde: à la fin d'une période végétative assez courte, sa partie aérienne mourra.
Un perce-neige se propage par des graines (grâce aux fourmis qui traînent les gousses, il peut s'installer seul dans votre jardin) et à ses bulbes filles. Plante Galantus à l'automne; au printemps après la floraison, les nids envahis par la végétation peuvent être divisés.
Crocus
Les tout premiers crocus - espèces botaniques: le crocus Tommasini, le crocus à fleurs dorées, le crocus Ankyra, un crocus imitation et bien d’autres - peuvent fleurir dès le mois de février dans des conditions climatiques convenables. Un peu plus tard, la tortue est ramassée par les hybrides hollandais à grandes fleurs, qui impressionnent non seulement par la taille des fleurs, mais également par leurs couleurs vives et expressives.
Les crocus botaniques fleurissent plus tôt, mais les hybrides sont plus gros. Auteur de photo
Ces fleurs étonnantes conviennent presque partout: elles sont plantées dans des parterres de fleurs et par petits groupes sur la pelouse et sous des arbustes et des arbres; Ils conviennent aux débarquements de conteneurs. Vous pouvez en apprendre davantage sur la culture des crocus, leur classification et leur utilisation dans le jardin en lisant l'article Heralds du printemps - crocus.
Les crocus à floraison printanière sont plantés en automne; Il est préférable de l'utiliser pour la plantation de paniers, car les crocus à l'oignon sont extrêmement populaires auprès des rongeurs. Ces couleurs conviennent comme un terrain ensoleillé, et un coin dans l'ombre dispersée d'arbustes et d'arbres à feuilles caduques. Il n'est pas nécessaire de creuser des oignons chaque année - ils le font uniquement lorsqu'ils souhaitent partager un nid envahi par la végétation.
Si vous souhaitez planter des crocus sur votre parcelle, consultez notre catalogue, qui regroupe les offres des grands magasins de jardin en ligne pour choisir les variétés à planter. Voir une sélection de crocus.
http://7dach.ru/MarinaGerasimenko/9-samyh-rannih-cvetov-dlya-vashego-sada-4606.htmlJardin au printemps - Planter des primevères à la campagne
La neige a déjà complètement disparu et la terre commence progressivement à être recouverte d'un tapis de verdure et des premières fleurs. Les crocus, les scilla, les poumons, les hellébores, les soucis sont ceux qui nous ravissent avant la floraison des tulipes et des iris. Vous commencez tout juste à vous familiariser avec le jardinage, vous serez intéressé par quelques conseils utiles qui amélioreront vos compétences. Si vous voulez que le chalet ressemble à un jardin de fleurs de champs, vous avez souvent une question: est-il possible de planter les premières fleurs dans la maison de campagne?
Bien sur que tu peux! Magnifiquement et correctement inscrits dans la conception du chalet, les primevères peuvent être un véritable joyau de tout jardin.
Jardin naturel: imitation lumineuse
Récemment, les tendances dans la création d'espaces naturels avec des fleurs naturelles pour les champs et les jardins ont été dominantes dans la mode villa-jardin. Un tel jardin fleuri ressemble à une pelouse tendre, qui scintille de toutes les facettes de la couleur. Et un tel miracle s'appelle un jardin naturel. En substance, il s’agit d’une imitation d’une ceinture forestière naturelle, ce qui est parfait pour la "naturalisation" des premières fleurs du printemps. Le terme "naturalisation" signifie planter une plante dans un jardin ou une datcha afin qu’elle pousse naturellement, comme dans un environnement naturel.
Les fleurs de printemps pourront redonner vie à votre site et lui donner une apparence florale à partir de la mi-février, lorsque les fleurs de jardin ordinaires ne pourront pas encore fleurir. Les primevères peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé. Creuser des fleurs dans la forêt et le champ n'est pas recommandé, car certaines d'entre elles sont énumérées dans le livre rouge. Oui, et ces plantes peuvent tout simplement ne pas prendre racine.
Correctement planté les premières fleurs dans le jardin
Malgré la simplicité des conditions dans lesquelles les primevères se développent, elles sont également très exigeantes. Certains aiment plus d'eau, un peu d'ombre et la plupart aiment un sol fertilisé par les feuilles. Parce que vous plantez des fleurs, vous devez faire attention aux "préférences" de certaines beautés des champs. Quelques conseils pour bien créer un jardin naturel:
- presque toutes les fleurs de printemps s'habitueront entre arbustes et arbres;
- dans la «zone de prairie» plus sèche ou sur la pelouse du jardin, il est préférable de planter des crocus, des petites narcisses, des cyclamens; (Même des faits plus intéressants sur le narcisse peuvent être lus ici)
- Dans les endroits ombragés (sous les vieux arbres razlogimis), les fleurs bulbeuses (perce-neige, crocus, cyclamens, jacinthes) se sentent mieux. Ils y reçoivent de l’humidité à l’automne et au début du printemps (durant leur croissance active);
- les jacinthes sont mieux plantées là où il est sec en été (sinon elles devront déterrer les bulbes, elles n'aiment pas trop l'humidité);
- si vous avez un réservoir artificiel ou un étang dans le jardin ou à la campagne, plantez-y hardiment un lysiquiton et des fleurs blanches;
- Dans les plates-bandes ouvertes, il est préférable de planter des primevères vivaces avec des plantes qui fleurissent en été. Les fleurs sauvages précoces créeront une image arc-en-ciel en mars, et les vivaces d’été plus tard cacheront les plantes fanées. En outre, un tel tandem est parfait pour les primevères et les médaillés qui aiment l’ombre; (Pour plus de détails, voir l'article "Comment faire pousser une primevère à la maison")
- L'hellébore, grâce à ses belles feuilles et fleurs, est mieux planté dans les endroits les plus en vue, comme fond des couleurs de la fin de l'été;
- les plantes de bruyère et les pierres de rocaille seront un excellent ajout à un tel jardin naturel. Les ericas luxuriantes à côté de bruyères et de pierres créeront un véritable paysage de jardin qui vous ravira longtemps;
- La colline alpine sera également décorée de crocus miniatures, perce-neige, primevères et hionodoksa.
Nous espérons que vous avez déjà décidé de la conception et de l’emplacement de votre jardin naturel. Une telle naturalisation des primevères constituera une excellente solution, aussi bien pour les petites zones que pour les grandes. Pour la commodité de votre choix, ainsi que pour les achats les plus confortables dans les magasins de jardin, nous vous donnons les noms de fleurs qui décoreront tout jardin fleuri!
- Fleur de printemps (Leucojum vernum);
- Vesman (hiver erantis) (Eranthis hyemalis) et E. Cilician (E. cilicica);
- Anémone de forêt (Anemone sylvestris);
- La jacinthe (Hyacinthus orientalis);
- Iris à floraison printanière (Iris cristata, I. reticulata, iridodictium dans la tradition russe);
- Kandyk Tuolumni (Erythronium tuolumnense);
- Crocus (Crocus);
- Medunica (Pulmonaria);
- Congélateur (gelleborus) (gelleborus) (helleborus);
- Narcisse jaune précoce (Narcissus sp.);
- Consoude;
- Perce-neige (galantus) (galanthus);
- Primula ordinaire (Primula acaulis);
- Lumbago (Pulsatilla vulgaris);
- Violette vivace (Viola spp.);
- Chionodoxa (bonhomme de neige, beauté de la neige) (Chionodoxa);
- Koscla Cyclamen (Ceclamen coum);
- Chistyak ordinaire (Ficaria ficarioides).
Bonne humeur, couleurs vives et bien sûr des fleurs printanières!
http://flora2000.ru/flower-secrets/pervozvety-v-sadu15 des toutes premières fleurs dans le jardin
Au début du printemps, dès que la neige commence à tomber, nous attendons avec impatience les premières fleurs des chalets d’été, des collines alpines et des parterres de fleurs. Après un long hiver, les primevères du printemps deviennent le premier ornement tant attendu sur la terre encore fraîche.
1. perce-neige
Snowdrops - une des plantes printanières les moins prétentieuses, n'avait pas encore eu le temps de neiger et est déjà pressé de nous ravir avec ses fleurs.
Les perce-neige peuvent être propagés par des bulbes ou des graines. Dans le premier cas, les graines fraîches sont semées à une profondeur de un à deux centimètres dans le sol (la profondeur dépend uniquement de la friabilité du sol). Les deux premières années, les graines vont germer, mais ne fleuriront pas, mais à partir de la troisième année, vous pourrez voir les fleurs blanches tant attendues.
La deuxième option d'élevage - bulbes fille. Les bulbes acquis doivent être élastiques, ils sont immédiatement plantés dans le sol, mais il est préférable de ne pas prendre de bulbes séchés, car les perce-neige réagissent très mal à la déshydratation. Lors de la plantation dans le sol, faites sécher de l'humus, de la cendre ou de la farine d'os.
Conseil
La transplantation des bulbes doit commencer immédiatement après la floraison et en aucun cas pendant. Une autre variante de la transplantation a lieu au mois d’août: de nombreux jardiniers considèrent l’été comme une période plus propice, car les vieilles racines cessent de fonctionner et meurent, et les nouvelles ne sont pas encore apparues.
2. Crocus
Il existe un grand nombre d'espèces de cette plante et chacune d'entre elles a sa propre couleur et forme de pétales. Les crocus sont une floraison d'automne et une floraison de printemps. Les crocus tolèrent plus facilement les greffes en période de dormance, et c'est la période estivale.
Comme toutes les espèces d'automne de ce genre, les campagnes de semailles de ce genre se propagent en plantant des bulbes au printemps dans un sol léger, perméable à l'air et nutritif, sur une profondeur de 5 à 8 centimètres.
Conseil
La chose la plus importante lors de la plantation de crocus est l’acidité du sol, qui doit être presque neutre, et le point d’atterrissage doit être ensoleillé, là où la neige se dégage du site.
3. Lys de la vallée
Le muguet est une autre fleur de printemps célèbre. Son habitat naturel est dans la forêt, près des arbustes et des arbustes nains, où il y a beaucoup d'humidité. Cette plante est une plante vivace et appartient à la famille de lis.
Conseil
Pour que les muguets vous ravissent dans le jardin, ils devraient être plantés à l’automne, période idéale de septembre à début novembre. Pour la transplantation, une partie du rhizome d'une plante adulte, sur laquelle sont situés les boutons des boutons, doit être placée dans un sol pré-fertilisé. Et veillez à ce que la racine ne soit pas pliée lors de la plantation et que toutes les pousses soient recouvertes de terre.
Le muguet - une plante sans prétention, la seule chose dont il a besoin pour sa croissance et sa floraison prolongée est un bourgeon humide, surtout en été par temps chaud. En tant qu'engrais, l'humus est parfait.
Il est important de se rappeler que le muguet a un système racinaire très développé, de sorte qu'il est capable de survivre à toutes les plantes, à l'exception des arbres et des arbustes, qui se rencontreront sur son passage. Ne plantez pas de lis de la vallée entrecoupés d'autres fleurs.
4. Jacinthes
Floraison des jacinthes - une image d'une beauté époustouflante, en raison de la luminosité de la couleur et de la variété des couleurs qui les composent, ne peut être comparée à aucune fleur de printemps.
La jacinthe se propage par un petit oignon qui, en règle générale, se forme sur un bulbe adulte d'une plante, en moyenne 3 à 4 par an. Le bébé est soigneusement séparé du bulbe mère pendant la dormance estivale, puis planté dans le sol avant les bulbes adultes, à la fin de l'été. Ces bulbes poussent et fleurissent dans 2-3 ans.
Conseil
Une fois la jacinthe fanée, il est nécessaire de couper le pédoncule aussi haut que possible, puis de laisser le temps aux feuilles de jaunir et de mourir naturellement pour que les substances bénéfiques retombent dans le bulbe de la plante.
5. sommeil-herbe ou mal de dos
Les lumbagos vivent naturellement dans les prairies steppiques, sur les pentes sèches et dégagées, dans les pinèdes claires et aux lisières ensoleillées.
Afin de faire pousser de l'herbe dans votre jardin, vous devez acheter des graines ou une plante prête à l'emploi dans un récipient. Mais, en aucun cas, ne peut déterrer une plante dans la forêt, d’une part, cette fleur ne supporte pas la transplantation et très probablement sèche immédiatement, et d’autre part, cette espèce en voie de disparition et inscrite depuis longtemps dans le Livre Rouge.
Si vous décidez d'acheter des graines, il est préférable de les semer dans le sol chauffé au printemps, quelque part en avril, car la température optimale pour leur germination est de 20 à 25 ° C. Le sol à semer doit être léger, bien drainé, il est possible de produire une quantité modérée d’engrais tourbeux, sableux et minéraux.
6. Scilla
Un autre type de plantes que nous associons exclusivement aux clairières forestières. Scilla - plante bulbeuse pérenne, qui appartient à la vaste famille des lis.
La propagation se fait de deux manières: les graines et les bulbes. Pendant la saison de croissance, un bulbe de Proleska adulte est capable de former jusqu'à 4 enfants, qui sont séparés au moment de la transplantation et sont ensuite cultivés sur une parcelle séparée.
7. beignets
Belle gélinotte de noisetier aux fleurs vivaces avec une couleur colorée caractéristique et de grands parapluies suspendus, les fleurs sont très simples pour la culture dans le jardin. Pour son élevage suffisant pour connaître quelques règles. Premièrement, le sol à planter doit être léger et nutritif avec l’ajout de tourbe, et deuxièmement, la période de plantation la plus réussie est septembre ou le début octobre. Choisissez au mieux l’endroit le plus ensoleillé pour atterrir.
Prendre soin des tétras est à bien des égards similaire à prendre soin des lys, la partie aérienne d'une plante fanée doit être coupée en juillet, arrosant abondamment toute la saison. Les variantes végétatives et de semences décrites ci-dessus pour d'autres fleurs conviennent à la reproduction.
8. l'hellébore
Vivace rhizomateuse à feuilles persistantes fleurit en avril - mai. La couleur des fleurs est blanche, jaunâtre avec une teinte verte, marron, pêche, rougeâtre foncé, etc. L'hellébore est cultivé à l'ombre partielle. Arrosez modérément, ne pas atterrir dans des endroits humides et où l’eau longtemps décongelée stagne. Haute résistance au gel. Les congélateurs se multiplient par division, moins souvent par graines.
9. jonquilles
Les jonquilles, comme beaucoup des fleurs ci-dessus, appartiennent aux plantes bulbeuses. Leur belle floraison dépend donc directement de l'état du bulbe. Lorsque vous achetez des ampoules, vous devez être extrêmement prudent et privilégier les spécimens les plus sains et les plus élastiques.
Conseil
Pour que les fleurs aient suffisamment d'éléments nutritifs, le sol doit être limoneux lors de la plantation.
Le meilleur endroit pour planter des jonquilles est une pelouse ensoleillée, protégée des vents violents.
Les jonquilles doivent périodiquement être replantées. À un endroit, les plantes peuvent pousser entre 4 et 5 ans. Après cela, les fleurs commenceront à devenir plus petites, les plantations s'épaissiront.
10. Violet
Une autre primevère populaire et sans prétention est une violette parfumée qui tire ses fleurs bleu-bleu vers le soleil chaud.
Comme les graines de violette germent dans le noir, elles sont soigneusement recouvertes de terre et conservées dans un endroit frais, humide et sombre avant la germination. Un mois plus tard, les plants plongent, puis plantés dans des pots ou dans un endroit permanent dans le jardin. Si le climat le permet, vous pouvez les laisser passer l'hiver, en recouvrant de givre les branches de l'épinette.
Une autre méthode d'élevage des violettes - partager kutinki envahi. En une saison, une jeune plante est multipliée par cinq en moyenne. La division est possible à tout moment, l’essentiel est de ne pas oublier d’arroser le jeune débarquement.
11. Foie
Au premier abord, il est facile de confondre une hépatique dans la forêt avec la violette, la même couleur bleue riche et une mer de petites fleurs.
Il est préférable de diviser les vers du foie pendant le repos, environ en juillet. Après la plantation, les plantes doivent être arrosées et bien appliquées. À l’automne, les nouvelles plantes s’enracinent bien et l’année suivante, en règle générale, fleurissent. Dans la nature, les feuilles ou les aiguilles se répandent constamment sur les hépatiques, ils ont besoin de la même chose dans le jardin. Vous pouvez appliquer de l'écorce ou des copeaux de bois. Cette plante aime beaucoup l'ombre et préfère un sol bien humidifié.
Les vers du foie plantés eux-mêmes se propagent à travers le jardin, donnant un auto-ensemencement assez abondant.
12. Pouchkine
Pushkinia est une fleur très belle et originale, il est difficile de la comparer à d’autres couleurs ou de faire des parallèles dans la description. Les fleurs à Pushkinia sont généralement blanches, elles sont décorées de rayures bleues.
La multiplication est réalisée à l'aide de bulbes. Il existe également une autre possibilité d'utilisation des semences. Mais la première option est toujours plus populaire. L'automne est le moment idéal pour le repiquage, de la mi-septembre à la mi-octobre. Pour que l'atterrissage soit réussi, il est nécessaire que le matériel de plantation soit de bonne qualité.
Conseil
Pour que les plants soient bien conservés, installez-les dans un endroit sombre, ainsi qu’une bonne ventilation.
13. Primula
Après la fonte des neiges, généralement fin avril, des feuilles oblongues-lancéolées à pédoncules robustes et des inflorescences sphériques denses et plutôt grandes apparaissent à partir du sol - c’est de la primevère.
Ces plantes sans prétention ne sont pas rares dans les jardins. La meilleure façon de commencer une primevère est de demander à vos voisins et amis des clones qui se développent bien depuis longtemps.
Vous pouvez acheter des spécimens en floraison. L'espèce et la variété ne seront plus en doute.
Le meilleur moment pour planter des primevères est dès que la neige fond, mais s’ils arrosent, ils supportent la division et la transplantation à n’importe quel moment qui vous convient. Primrose enracinée à basse température. Les primevères ont besoin d’ombre partielle avec un sol riche en terreau, une bonne nutrition, l’absence de zamovanie et de séchage.
14. marguerites
Convenez qu'un seul nom de fleur provoque un sourire d'affection, sans parler de la plante elle-même. Traduit du grec "marguerite" signifie une perle. Grosses, sous-dimensionnées, éponges - quelle que soit la variété que vous choisissez de cultiver dans votre jardin, ces fleurs raviront certainement les yeux avec sa luminosité et sa gaieté.
Les marguerites sont des annuelles et des vivaces, la première - la seule floraison par an, et la seconde ne poussant que deux ans, car les troisièmes fleurs commencent à pousser peu profondes et fines, souvent en train de mourir. La plantation des pâquerettes a lieu principalement au début et à la mi-mai. Ces fleurs fleurissent également au début de mai, car les feuilles et les boutons survivent bien à l’hiver sous la neige. Dans les endroits où il tombe une petite quantité de neige, les plantes doivent être couvertes pour l’hiver.
La propagation des pâquerettes en graines et boutures et la division de la brousse.
15. Medunitsa
Une particularité de cette primevère est que dans ses inflorescences, on peut voir à la fois des fleurs roses et bleu foncé. De toutes les plantes ci-dessus, cette espèce est la plus durable, elle vit environ 30 ans.
Dans la nature, la plupart des espèces poussent sur des sols fertiles et suffisamment humides, ce qui rend notre sol de jardin ordinaire très confortable.
Cette plante se multiplie par voie végétative, elle commence après le passage à la floraison et se poursuit pendant presque toute la période de croissance. Les parties anciennes du rhizome meurent avec le temps et le buisson se défait.