Plantes d'intérieur, fleurs de jardin, culture de légumes, soins du jardin
Avec l'avènement des premières fleurs dans nos jardins, le vrai printemps commence. Ces créatures douces et touchantes qui apparaissent avant que les autres remplissent l’âme de tout jardinier d’un frisson joyeux. Je propose une sélection de fleurs parmi les toutes premières à se réveiller après un sommeil hivernal.
1. perce-neige (galantus)
Cette fleur est familière à tous depuis son enfance. Qui ne se souvient pas du conte de fées "12 mois"? Ces fleurs touchantes sans prétention aux fleurs blanches, les cloches sont parmi les premières à apparaître au début du printemps. La perce-neige fleurit pendant environ un mois, tolère les fluctuations de température et ne craint pas les gelées printanières.
2. Scilla (Scilla)
Prolesku a parfois appelé perce-neige bleu, en raison de la similitude externe avec ce dernier, et aussi parce qu'il apparaît dès que la neige a fondu. En fait, ce sont des plantes différentes. Ces fleurs bleues ou bleues ne font pas peur aux gelées printanières.
3. l'hellébore
Le nom lui-même dit qu'il fleurit dans le froid. Au sud, l'hellébore fleurit en hiver, fin février. Les bourgeons et les fleurs ne craignent ni le gel ni la neige.
4. Eranthis (printemps)
Ces fleurs dorées et ensoleillées ajouteront de l’ambiance au sombre jardin printanier. Erantis fleurit également au début du printemps, en mars-avril, et n'a pas peur du gel et des chutes de neige.
5. Primula (primevère)
Il existe de nombreuses variétés de cette plante, seule une petite partie est cultivée. Les primevères du soir fleurissent au début du printemps, de manière abondante et continue, chez certaines espèces, il est possible de répéter les fleurs d’automne.
6. Medunitsa
Medunitsa fleurit en avril et mai. Il pousse bien sur des sols légers et bien humidifiés. Après la floraison, forme une variété de feuilles multicolores.
7. Crocus
Des fleurs de crocus lumineuses et basses apparaissent également avec la première chaleur printanière. Les crocus fleurissent brièvement, seulement 5 à 7 jours, sans greffe au même endroit peuvent pousser jusqu'à 5 ans. Il existe certains types de crocus qui préfèrent fleurir à l'automne.
8. bigorneau
La pervenche à feuilles persistantes conserve son feuillage même sous la neige. Dès que le sol commence à dégeler, il forme de nouvelles pousses et, en avril, il est couvert de fleurs bleu tendre.
9. Adonis ou Adonis
Jaune vif, comme de petits soleils, les fleurs d'Adonis apparaissent dès les premiers jours de printemps sereins. Préférez les zones bien éclairées et un sol fertile et léger.
Le printemps Chistyak apparaît immédiatement après la fonte des neiges. Ses jolies fleurs jaunes ne s'épanouissent que sous le soleil éclatant, c'est-à-dire au milieu de la journée, par temps nuageux et la nuit, elles se ferment.
11. Foie
Le foie du foie est communément appelé taillis, car il n'aime pas les espaces ouverts et ne pousse que dans la forêt. Ses élégants bouquets de bleu luxuriant sont si agréables à trouver dans la forêt après un long hiver.
12. Violet
Violet parfumé - une plante vivace au début du printemps. Pendant la floraison, son arôme remplit tout le district. Au sud, si un automne long et chaud est émis, la violette peut fleurir à nouveau en octobre-novembre. Et il se trouve que sa floraison se poursuit tout au long de l'hiver.
13. Muscari
La jacinthe de muscari ou de souris est une plante bulbeuse vivace. Ses minuscules fleurs en forme de clochette sont regroupées en grappes de bleu, bleu, violet ou blanc, selon les espèces. Il existe également des espèces bicolores de cette plante.
14. fleurs blanches
Fleur de printemps en fleurs dans les 20-30 jours d’avril. La hauteur de la plante est comprise entre 20 et 20 cm.Les taches vertes ou jaunes se distinguent bien aux extrémités de ses cloches à fleurs blanches.
15. Chionodox
Chionodox apparaît au début du printemps, on l'appelle aussi la beauté des neiges. Les feuilles de cette plante apparaissent simultanément aux bourgeons. Les fleurs peuvent être simples ou rassemblées dans de petites inflorescences. Le chionodoxa est blanc, bleu, bleu ou rose.
16. Pouchkine
Pouchkine - Plante bulbeuse herbacée de 15 à 20 cm de hauteur.Les fleurs sont regroupées en grappes de couleur blanche ou bleue. Il fleurit au début du printemps.
17. poule huppée
Plante sans prétention, résistante au gel, fleurit au début du printemps. La hauteur des poulets peut atteindre 20 cm. Après la floraison, la partie terrestre meurt, après quoi la plante ne craint plus aucun impact mécanique, ni ne piétine ni ne creuse.
18. Iridodictium (iris réticulaire)
Ces minuscules iris bulbeux s'épanouissent en avril et produisent un parfum agréable. En hauteur, atteindre 10 cm, bien pousser dans les zones ensoleillées, mais tolère un peu d'ombrage.
19. Kaluznitsa
Kaluzhnitsa est très similaire à un récureur, cependant, ces plantes ont encore des différences. Le feuillage reste jusqu'en octobre, c'est leur principale différence. Préfère un sol marécageux bien humidifié.
20. Anémone ou anémone
Cette plante s'appelle anémone parce que les pétales de la plupart des espèces tombent facilement avec le vent. Selon le type, les anémones peuvent fleurir au début du printemps, en été ou en automne.
21. jacinthe
La jacinthe peut à juste titre être considérée comme un favori du jardin printanier pour ses inflorescences spectaculaires et son arôme captivant. Ces plantes commencent à fleurir en avril et se délectent d'une riche palette de nuances de fleurs blanches, bleues, oranges, jaunes et roses.
22. Hyacintoides
Une autre plante au début du printemps. Extérieurement, cette plante ressemble à une scille, mais ses fleurs sont plus grandes et allongées. Il y a des plantes de fleurs blanches, bleues et roses. Fleurs pouvant durer jusqu'à trois semaines
23. Bulbokodium (Brandushka)
C'est une très belle sans tige multicolore, forme 2-4 entourée par les feuilles d'une fleur. Il fleurit pendant deux semaines, répandant un parfum enchanteur autour de lui.
24. Brunner (myosotis)
Plante vivace herbacée atteignant 40 cm, cette plante sans prétention et résistante au gel pousse bien dans les coins ombragés du jardin. Les fleurs sont petites, recueillies dans les inflorescences apicales. Fleurs en mai.
25. tulipe
Les espèces de tulipes sauvages, contrairement à leurs homologues culturels, fleurissent beaucoup plus tôt, en avril. Au total, il existe plus de 100 espèces de cette plante.
26. Narcisse
C'est une plante vivace avec une grande variété de variétés et de formes hybrides. Il fleurit de mars à juin, selon les espèces.
27. Tétras des noisettes
Plante bulbeuse vivace à grandes fleurs. Il fleurit au début du printemps. La gélinotte tire son nom de la similitude de la couleur des fleurs avec les plumes de l'oiseau du même nom. Les plus populaires sont les échecs tétras et le tétras impérial.
28. ver des oiseaux
Ephéméroïde vivace bulbeux, s'épanouissant simultanément avec des skinches et des perce-neige. Les fleurs blanches en forme d'étoile sont récoltées dans les inflorescences apicales du corymbose ou des racèmes.
Tous ceux qui y ont jeté un coup d'oeil, merveilleuse journée de printemps et ambiance ensoleillée!
http://www.elika2012.ru/post357203181Présentation de la leçon sur le sujet:
Présentation "Les premières fleurs du printemps"
Le printemps arrivera bientôt, le soleil se réchauffera, la nature se réveillera et les premières fleurs du printemps fleuriront. Cette présentation aidera les enseignants de manière visuelle, intéressante et divertissante à familiariser les enfants avec le monde des fleurs du printemps.
Télécharger:
Aperçu:
Légendes des diapositives:
Premières fleurs du printemps
Sur les trous de dégel de la forêt, nous voyons des fleurs printanières: Belenky, tender First.
Jaune, blanc, bleu; Sur le sol devenir vide. Le printemps a des astuces: Fleur.
Jaune, Blanc: Crocus
Il est un prince-poète floral, il porte un chapeau jaune. À propos du printemps sonnet encore Lisez-nous...
Dans les jardins de devant poussent, colorés, En été, ils seraient invisibles, Et au printemps, les narcisses sont si désirables pour nous et.
Dans les jardins avant Nam jonquilles et tulipes
Même la nuit, la fourmi ne manquera pas de sa petite maison: Le chemin de l'aube Illumine les lanternes. Sur de grands piliers alignés, des lampes blanches sont suspendues.
Il est pressé de rencontrer le printemps, je le verrai partout: un caftan jaune se déshabille...
Il se dépêche de pissenlit
Dès les premiers jours d’avril Du chêne labouré, j’ai regardé une fleur: petit oeil bleu, vêtement vert, cuisse d’oignon
Comme si la boule à neige était blanche, Au printemps elle s’épanouissait, Une odeur délicate exsudait Et quand c’était le moment, C’est soudainement devenu, Toutes les baies sont noires.
Le soleil regarde - pousse. Pas un brin d'herbe, pas un bout de papier: la toute première petite fleur jaune est apparue
J'ai accueilli avec le printemps Notre petite fleur est d'or. Il ressemble à un bouton d'or, oh, c'est gentil.
Au-dessus des buissons, le bourdonnement se lève. Ici, la table est dressée pour les abeilles: le parfum toute la journée est attiré par le tendre...
Sur les lilas
Sur le sujet: développements méthodologiques, présentations et notes
Le sujet de la leçon: «Fleurs de printemps. Narcisse. Type d'activité: Quilling Individuel - Travail collectif. Buts et objectifs: apprendre à admirer la beauté, la brillance des peintures de différentes couleurs; élever.
Développement d'une leçon de dessin: "Dessiner à partir de la nature de fleurs printanières de forme simple." Type d'occupation: dessiner à la nature et à la mémoire.
Familiariser les enfants avec Primrose - Coltsfoot, les particularités de sa structure, son habitat, ses conditions de croissance.
Résumé de leçon - voyagez dans le monde des fleurs printanières.
La présentation à la leçon ouverte de la 5e année sur le thème: "Fleurs de printemps" s'adresse aux élèves de 8 types d'école correctionnelle.
Résumé cours ouvert en 5e année sur le thème: "Créer une image de fleurs de printemps à l'aide de techniques de dessin non traditionnelles", élaboré pour les élèves d'une école de correction 8.
http://nsportal.ru/shkola/dopolnitelnoe-obrazovanie/library/2015/03/10/prezentachiya-pervye-vesennie-tsvetyRésumé de la leçon “Printemps. Les premières fleurs du printemps "
Lyubov Alekseeva
Résumé de la leçon “Printemps. Les premières fleurs du printemps "
But L'expansion des idées scientifiques naturelles et environnementales primaires sur les premières fleurs du printemps.
Développement et amélioration du dictionnaire sur le thème "Printemps". Connaître et nommer les premières fleurs du printemps: perce-neige, crocus, mère et belle-mère, anémone. Connaître le Livre Rouge des plantes. Apprenez à prendre soin des fleurs énumérées dans le livre rouge.
Le développement de la parole cohérente, articulatoire, motricité fine et générale, imagination créatrice. Améliorer la structure grammaticale de la parole. Exercice dans la capacité de travailler avec des documents, en disposant les cartes dans un certain ordre. Fixer le score ordinale, la connaissance des couleurs primaires, la connaissance prendra le printemps.
Formation de compétences de coopération, interaction, bonne volonté, indépendance, responsabilité. Cultivez le respect de la nature.
«Développement de la parole», «Développement socio-communicatif», «Développement physique», «Développement artistique et esthétique».
Apprendre des poèmes sur le printemps;
observation des signes printaniers dans la nature;
examen d'illustrations, de diapositives de primevères, du livre rouge;
Exercer les enfants dans le jeu des outils de bruit.
Méthodes et techniques.
Visuel (montrant les moyens d'action, montrant l'échantillon).
Verbal (récit de l'enseignant, questions, lecture de poésie, raisonnement).
Jeux (jeux didactiques, création d'une situation de jeu).
Pratique (résolution d'une situation problématique, modélisation).
Types d'activités pour les enfants.
Jeux, communication, perception de la fiction, recherche cognitive, perception de la fiction, musique.
US Ushakov “Familiarisation des enfants d'âge préscolaire avec la littérature et le développement de la parole.” Kazan, LLC Centre de création Sphere, 2011, p. 87
N. Century Nishchev "Cours de synthèse en sous-groupe sur les résumés dans le groupe intermédiaire de la maternelle pour enfants atteints d'ONR" SPb. Childhood Press 2008, p. 263.
V. Berestov "Chanson des minutes de printemps", Kazan, Centre de création Sphère LLC, 2011, p. 88
M. A. Ivlev, Chant "Printemps", M. "Enlightenment", 2011. p. 48.
Le professeur apporte la poupée. Ses enfants découvriront qu'il s'agit d'une poupée Masha-Pochemuchka.
Elle est venue leur rendre visite pour se renseigner sur le printemps, sur les premières fleurs du printemps. Les enfants acceptent d'aider Masha.
1. Chez les enfants, il y a des vases avec des bouquets de fleurs sur les tables.
Ils examinent les fleurs, clarifient leurs noms, découvrent de quoi elles sont faites, si les enfants aiment les fleurs.
- Et si le printemps apportait des perce-neige vivants? Cela serait-il bon ou mauvais? Pourquoi
-C’est bien, parce qu’ils sont très parfumés, beaux, décorent le groupe, mais c’est dommage que vous ne puissiez pas perturber leur vie, car ils sont vivants et s’effaceront rapidement.
- Les perce-neige sont énumérés dans le livre rouge et ne peuvent être déchirés. Ils doivent être protégés (visualisation des diapositives Red Book).
- Comment savons-nous qu'il s'agit de perce-neige?
2. -Les autres fleurs printanières peuvent être trouvées en résolvant l'énigme:
"Pétales d'or, tige fragile,
La fleur du soleil fleurie au bord de la rivière.
Seul un nuage est apparu, les pétales ont été compressés,
Sur les tiges vertes sont des morceaux ronds. "
- Quels mots avez-vous deviné qu'il s'agit d'un mystère à propos de Mother and Stepmother?
3. - Environ une fleur de printemps supplémentaire, Vika lira un poème.
Jetez un coup d'oeil! Quel est le truc?
Crocus est sorti de la neige
Dans le vent, légèrement frais,
Mais il n'y a plus de belle fleur.
- Que pouvez-vous dire sur le crocus? Comment est-il? Quels sont ses pétales? (il est beau, doux, il a de longs pétales)
4. Et une autre fleur va bientôt apparaître dans les parcs et les forêts.
Écoutez-le sur l'histoire de Semen Gorokhov: "Il a des fleurs blanches, elles ressemblent à des flocons de neige, il a de très belles feuilles."
- C'est vrai. C'est une anémone.
- Quelles sont les premières fleurs d'un mot? (primevères).
5. Travailler avec des documents.
Les enfants affichent des photos de fleurs dans l’ordre dans lequel ils les ont connues.
-D'abord, étalez la fleur que vous avez vue. La seconde est celle dont nous avons deviné l'énigme. Le troisième, sur lequel le poème a été lu, était le quatrième à écrire l’histoire.)
6. Considérant les primevères sur des diapositives. Le mot généralisant "primevères".
Le jeu "Sur la pelouse."
Le matin, sur la pelouse, nous avons commencé un jeu. Tenez-vous en cercle et tenez-vous la main.
Je suis un perce-neige, liseron.
Un, deux, trois, quatre Faites 4 pas, poussez le cercle.
Répartissez le cercle plus large.
Et maintenant nous sommes des ruisseaux, Courons en cercle en se tenant la main.
Droit au lac en toute hâte Close circle.
Le lac sera grand. Arrête de tirer
Debout dans un cercle à nouveau chaussettes.
Nous allons jouer au soleil.
Nous sommes fringants et chauds. Sautez sur les orteils, les mains sur la ceinture.
8. L'enseignant invite les enfants à s'asseoir sur le tapis. Activités conjointes avec l'enseignant.
Faites une démonstration d'un ensemble de peintures à la gouache.
- Quelle peinture prendriez-vous pour peindre l'hiver?
-L'hiver est passé, le printemps est arrivé.
Découvrez quelle peinture nous dessinons au printemps et pourquoi?
Je précise que le printemps est timide, timide, juste le début. Plus froid. Il fait très froid, mais les oiseaux se réjouissent au printemps.
- Quelle peinture allons-nous prendre?
Nous spécifions que la meilleure couleur pour le printemps est le bleu.
9. Jeu: "Mots du printemps"
- Bleu, brillant, propre, printemps, haut, qu'est-ce que c'est?
-Joyeux, sonore, transparent, qu'est-ce que c'est?
Enfants: gouttes, glaçon.
-Froid, lumière, printemps, soleil qu'est-ce que c'est?
- Et maintenant, le contraire: je vais appeler le mot, et vous m'en parlez.
10. Même les poèmes sur un printemps si précoce sont amusants et joyeux. Ici écouter:
Chant des minutes de printemps ”V. Berestov.
Ce qui n'est pas un jour, alors une minute. (Rythme claquant
Le jour est plus long, la nuit est plus courte. poème.)
Nous chassons l'hiver!
11. - Vous avez dit que le printemps chasse l'hiver et que tout autour sonne et se réjouit.
Tracez le mot «Anneaux» à gauche du dépliant et à droite le mot «Réjouis-toi.
Les enfants s'assoient, dessinent les leurs.
12. Cette sonnerie de printemps peut être représentée par des instruments de musique: des cloches et un triangle. Je propose de sonner, d'écouter le son. Nous interprétons la chanson "Spring".
La chanson sonne avec un accompagnement musical de piano et d'instruments à bruit.
Les enfants découvrent que Masha - Pochemuchka a vraiment apprécié rendre visite aux gars.
- Et pensez-vous que vous et Masha en avez appris un nouveau? Réponses possibles des enfants: sur le printemps, sur les premières fleurs du printemps, que les fleurs rares sont énumérées dans le Livre rouge, que des mots peuvent être dessinés.
- Le fait que la chanson puisse être écoutée, chante et sonne.
- Quoi, enfants, vous êtes-vous débrouillé en classe? Qu'est-ce qui était difficile?
Résumé de la leçon “Début du printemps. Mois de printemps. Les premières fleurs du printemps. La lettre "Correctionnel - objectifs éducatifs. Généralisation des idées sur le printemps précoce et les phénomènes printaniers typiques de la nature. Raffinement, extension.
Reportage photo "Mes premières fleurs de printemps" Le printemps est arrivé. Le soleil brille et nous réchauffe avec ses rayons. et avec les rayons du soleil, les premières fleurs commencent à nous ravir. Et le plus.
Séance photo «Les premières fleurs ont fleuri en nous» Illustration photo «Les premières fleurs ont fleuri en nous» Je pense que tout le monde attend avec impatience l'arrivée du printemps. Bien que beaucoup n'aiment pas le début du printemps avec le sien.
Résumé de NOD dans le deuxième groupe junior “Printemps. Spring Flowers »Résumé NOD dans le 2e groupe le plus jeune. Thème "Printemps. Fleurs de printemps". Contenu du programme: 1. Renforcer et élargir les connaissances des enfants sur les caractéristiques.
Résumé des études environnementales dans le deuxième groupe le plus jeune “Les premières fleurs du printemps” CONSECT DE LA SÉANCE ÉCOLOGIQUE dans le deuxième groupe le plus jeune “Les premières fleurs du printemps”. Demchenko Elena Description de la matière: Ce résumé de la leçon.
Master class Foamiran “Premières fleurs du printemps” Il ne reste pas beaucoup de temps avant l’arrivée du printemps. J'ai décidé de réconforter tout le monde et de composer les toutes premières fleurs du printemps.
Master class "Les premières fleurs pour maman!" Master class "Les premières fleurs pour maman!" (Carte de vœux faite de vos propres mains). Le printemps arrive bientôt. La neige fond, souffle.
Résumé NOD "Spring Flowers" Objectif: Clarifier les connaissances des enfants sur les signes caractéristiques du début du printemps. Correction de la possibilité de sélectionner des définitions, des antonymes, des mots ayant la même racine.
"Les premières fleurs du printemps." Résumé des activités de développement pour les enfants de 4 à 5 ans Les premières fleurs du printemps. Résumé des activités de développement destinées aux enfants de 4 à 5 ans 1. Salutation «Bell» Nous nous saluons avec.
Les premières fleurs du printemps ont fleuri dans le groupe (reportage photo) Des contrefaçons avec des matériaux non traditionnels Les premières fleurs du printemps ont fleuri dans le groupe Paravozik Objectif: Former les idées des premières chez les enfants.
http://www.maam.ru/detskijsad/tema-nod-vesna-pervye-vesenie-cvety.htmlLes premières fleurs: noms, descriptions et photos de primevères de printemps
Même les bouquets les plus magnifiques ne laissent pas l’impression que les primevères se détachent timidement de la neige, marquant la fin de l’hiver. Ces plantes délicates commencent à ravir les yeux dès le début, car elles sont perçues particulièrement brillamment. Les plus célèbres d'entre eux sont les perce-neige, mais les premières fleurs du printemps, les photos et les noms bien connus de nombreux jardiniers et propriétaires de chalets d'été, sont loin de s'y limiter.
Fleurs au début du printemps
Dans certaines régions, les premières plantes à floraison précoce épanouissent leurs pétales à la fin de l’hiver, mais la période principale durant laquelle elles ravissent les yeux avec leurs boutons délicats se situe en avril et en mai. De tels représentants de la flore, tels que perce-neige, prolesok, hellébore et eranti, fleurissent à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, lorsque la dernière neige n’a pas encore eu le temps de s’échapper et que le soleil chauffe à peine. D'autres, comme la medunitsa, fleurissent en avril-mai avec l'apparition des premiers beaux jours.
Invités de sous la neige
Si nous parlons des fleurs de mars, la perce-neige nous vient en tête. Même l’enfant connaît cette plante aux délicates cloches à fleurs blanches. Un autre nom pour le perce-neige est galantus. Il s’agit d’une plante vivace qui existe la plupart du temps dans le sol et n’apparaît que pendant une courte période de reproduction (pas plus d’un mois) à la surface. Après cela, la partie aérienne disparaît, mais le perce-neige lui-même continue à vivre et fleurit à nouveau l'année prochaine.
Au total, il existe 18 espèces de fleurs dans le monde, dont 12 poussent sur le territoire de l'ex-URSS. De plus, il existe deux hybrides naturels de ces plantes. Selon la classification moderne, il existe de tels types:
- neige blanche;
- alpin;
- Cilician
- Lagodekhi;
- Transcaucasien;
- à feuilles étroites;
- drap plat;
- feuillu;
- plié;
- Perce-neige de Foster;
- Voronov;
- Elvis;
- Ikaria;
- Kohne;
- Reine Olga.
L'hellébore est une autre fleur au début du printemps avec un nom parlant. Au sud, il écarte les boutons fin février, mais en Europe, le plus souvent, commence à s'épanouir pendant les vacances de Pâques, car il est parfois appelé la «rose du Christ». Semblable à un perce-neige, il s’agit d’une plante bulbeuse vivace, la plupart du temps existant sous la terre. Il est capable de fleurir sous la neige et de supporter calmement les gelées jusqu'à -6 ° C.
Les congélateurs viennent dans une variété de couleurs: bordeaux, pêche, vert jaunâtre, rose, blanc, rouge. Les hybrides de couleur pourpre brillant avec une teinte verdâtre sont particulièrement populaires auprès des jardiniers.
L'arbre de printemps, appelé aussi eranti, est une autre plante du mois de mars qui ne craint pas les chutes de neige tardives. Il a des fleurs brillantes, dorées et ensoleillées, qui se distinguent fortement sur le fond de neige blanche, à travers lesquelles elles poussent souvent avec des feuilles vert bronze. Souvent, ce sont les érantins qui fleurissent d'abord au printemps, même avant les perce-neige.
Ces plantes fleurissent pendant deux semaines. Il est préférable de les planter en groupe en combinaison avec d'autres plantes vivaces à l'oignon - ainsi, leurs petites fleurs simples auront l'air beaucoup plus efficaces. Dans la nature, le printemps pousse sous les arbres ou les arbustes, qui perdent leurs feuilles pour l'hiver, fertilisant et enrichissant le sol. Il préfère pousser à l'ombre partielle sur un sol humide et ne tolère pas la sécheresse ni les eaux stagnantes.
À la fin du mois de mars, une fleur telle que la scille ou la scille se réveille. La variété sibérienne est la plus célèbre - elle s’appelait le perce-neige bleu. Il décore les champs et les forêts d'un «lac» de fleurs bleu vif, non seulement en Sibérie, mais dans toute l'Europe de l'Est, dans certaines parties de l'Asie de l'Ouest et de l'Amérique du Nord, ainsi que dans le Caucase. Ses variétés cultivées dans les jardins et les cottages ne se limitent pas au bleu: elles sont violettes, blanches et même rose pâle.
Fleurs d'avril
Un peu plus tard, en avril, alors que la neige était déjà tombée, pas moins de belles plantes, qui appartiennent également aux plantes à floraison printanière, s'épanouissent. Les fleurs d'avril sont plus variées que les fleurs de mars - en plus des perce-neige et des prolesok tardifs, elles comprennent les espèces suivantes:
- fleurs blanches printanières;
- violette parfumée;
- Pouchkine;
- crête à crête;
- chionodoxe;
- marguerites;
- les jonquilles;
- anémone, elle est une anémone;
- Brunner ou myosotis;
- le ver des oiseaux;
- crocus;
- muscari;
- primula;
- la pervenche;
- iridodictium
Le muscari est l’une des espèces les moins prétentieuses, c’est aussi une jacinthe de souris ou un oignon vipère. Les inflorescences de cette plante se composent de nombreuses petites fleurs, de jacinthes des bois et leur forme ressemble à des grappes de raisin. Leur couleur la plus commune est le bleu, mais il existe des espèces blanches, bleues, violettes et bicolores. Les muscari arméniens à fleurs bleu azur, décorés de garnitures blanches et de variétés japonaises particulièrement douces sont particulièrement beaux.
Ces plantes se multiplient très rapidement, il sera donc très difficile de s'en débarrasser si vous avez planté un oignon vipère dans la région.
Lorsque vous souhaitez expérimenter ces fleurs dans la conception du jardin, il est préférable de les planter dans des pots ou des parterres de fleurs. Les muscari fleurissent peu de temps, comme la plupart des primevères: seulement 2-3 semaines, après quoi la partie aérienne de la fleur meurt.
Une autre belle variété de fleurs au début du printemps - les crocus. Leurs bourgeons peuvent être retrouvés en février sous la neige, mais c'est en avril que la plupart des espèces et des hybrides de ces plantes fleurissent. Ils fleurissent encore plus court que la plupart des parents: seulement 5-7 jours. Une très belle variété de ces primevères en Crimée. De nombreux ouvrages de référence donnent des photos et les noms des différentes plantes de cette péninsule: plus de cent espèces de plantes à floraison précoce y poussent, y compris le perce-neige plié que l’on ne trouve qu’ici.
L'une des plantes de jardin les plus reconnaissables qui fleurissent au début du printemps est la primevère. Il existe de nombreuses variétés (plus de 550) et variétés de cette petite fleur, dont seules quelques-unes sont cultivées à des fins décoratives. Parmi celles-ci qui se lèvent au début du printemps, on trouve des espèces telles que la primevère de printemps et la primevère commune, et certaines de ces plantes renaissent à l'automne.
Premiers amateurs de chaleur
Il convient de noter les représentants de la flore printanière, qui dissolvent les pétales d’avril à mai, dont le poisson-poumon. Au début de sa floraison, on peut observer un phénomène d'une beauté surprenante: les boutons bleu foncé et rosés sont combinés en une inflorescence. Cela est dû au fait que les jeunes fleurs de cette plante ont une couleur rose, qui passe finalement au bleu. Il existe une belle légende selon laquelle les boutons bleus sont les fleurs d'Adam et les roses les Eves, tandis que la plante entière symbolise l'unité des contraires.
Le narcisse est une autre fleur associée à une légende célèbre. Le personnage de la mythologie grecque antique portant le nom de cette plante se distinguait par l'amour de soi, la vanité, l'orgueil et l'égoïsme, qui l'ont finalement tué, et cette fleur a d'abord poussé sur le lieu de la mort, selon la légende. En dépit de ce symbolisme, le narcisse est une plante sans prétention, bien développée même dans un sol sableux ou argileux et fleurissant plus longtemps à l'ombre qu'au soleil. Dans ses différentes variétés, la hauteur de la tige varie de 5 cm à 0,5 m et les couleurs les plus fréquentes des boutons sont le jaune et le blanc.
À la fin du mois d'avril, une anémone fleurit, appelée anémone pour sa sensibilité aux souffles d'air les plus faibles. Il fleurit longtemps, seulement 2-3 semaines. Selon les espèces, il existe une variété de couleurs de ces couleurs: blanc, bleu pâle, jaune, rouge et blanc, rose violacé. Anémone particulièrement crénelée avec de grandes fleurs lumineuses, comme si elle descendait d’une image fabuleuse. Mais comme dans la nature ce type de plante pousse dans des terres chaudes, il aura besoin de soins particuliers dans le jardin pour l’hiver.
Plantes de mai
La plupart des primevères sont des éphéméroïdes bulbeux. À la question de savoir quel type de plante herbacée fleurit en premier, la réponse vient en mai: il s'agit d'un pied de Virginie. Le nom latin de cette espèce (Tussilágo) signifie littéralement «chasser la toux» - depuis l'Antiquité, les gens l'apprécient pour ses propriétés médicinales. Il s’agit d’une plante vivace de couleur jaune discrète qui ressemble à un pissenlit ordinaire. Il est remarquable que les fleurs apparaissent avant les feuilles, qui poussent après la fin de la floraison et de la fructification.
D'autres fleurs de mai méritent notre attention. Leur liste comprend de nombreuses espèces connues, y compris de telles plantes:
- badan;
- tulipe;
- muguet;
- pivoines;
- adonis;
- jasmin;
- tétras de noisetier;
- se baigner;
- pensées;
- centre, ou un coeur brisé.
Une plante comme une tulipe est familière à presque tout le monde. Ses versions décoratives sont largement utilisées par les jardiniers du monde entier, mais il existe également une tulipe de forêt sauvage, qui fleurit beaucoup plus tôt que ses homologues cultivés. Au total, il existe une centaine d'espèces de cette fleur.
Les variétés de tulipes cultivées se déclinent en différentes formes et couleurs: éponge, frangée, semblable au lis, toutes les nuances de jaune, orange, rouge et rose, verdâtre, blanche, recouverte de motifs panachés - et ce n'est pas une liste complète.
Les autres plantes de jardin célèbres qui fleurissent à la fin du printemps sont les pivoines. Ils sont appréciés par les résidents d'été non seulement pour leurs fleurs, mais aussi pour leurs belles feuilles luxuriantes et même pour certaines variétés de fruits décoratifs. Les variétés de pivoines diffèrent par la couleur, le ton de la couleur, la structure de la fleur, la hauteur, la taille, la durée de la floraison. Il existe également une vingtaine de représentants sauvages de ces plantes, notamment la pivoine de Wittmann et la pivoine évasive.
Les plantes qui poussent seules sont loin d’être aussi brillantes et luxuriantes que les variétés créées par l’homme, mais elles ne manquent pas non plus de leur beauté particulière. Par exemple, le printemps Adonis, représentant de la famille des ranunculus avec plusieurs tiges et de grandes fleurs de couleur jaune or, est moins remarquable en apparence en mai.
Il pousse en Crimée, dans l'Oural et en Sibérie occidentale, très rarement présent également en Allemagne et en Suisse, où il est protégé en tant qu'espèce en voie de disparition. Différentes parties de cette plante sont largement utilisées en médecine, mais vous devez faire très attention - comme de nombreuses fleurs bouton d'or, l'adonis est toxique.
Une autre plante de mai est une plante blanchissante, également appelée «cœur brisé». Et pas seulement comme ça - ses nombreuses fleurs roses ressemblent beaucoup aux cœurs. Cette plante peut atteindre 80 cm de hauteur, mais elle peut pousser à l’ombre. La floraison durera plus longtemps, mais elle commencera plus tard et les boutons ne seront pas aussi luxuriants. Habituellement, les bourgeons sont rejetés du début mai à la mi-juin, après quoi ils s'endorment, mais ils repoussent parfois d'août à septembre. En raison de ses racines fragiles, situées près de la surface de la terre, un soin particulier doit être apporté lors de la transplantation de plantes.
Primevères dans le jardin
En raison de leur simplicité, de belles et délicates primevères, dont les photos, les noms et les descriptions se trouvent dans de nombreux ouvrages de référence sur le jardinage, sont devenues populaires dans la conception de maisons de campagne et de chalets d’été. En raison de leur courte période de floraison, plusieurs espèces peuvent être plantées au même endroit à la fois et profiter des différentes compositions de ces fleurs, dont la plupart ne sont pas trop perceptibles à elles seules.
Comme les premières fleurs sont pour la plupart des éphéméroïdes, vous pouvez les planter immédiatement après un an pour les remplacer. Les bulbes souterrains auront suffisamment d’arrosage et d’engrais pour les nouvelles plantes. Différentes espèces peuvent se développer au même endroit sans greffe de 4-5 à 10 ans. Ces plantes se multiplient de deux manières: en divisant le bulbe et les graines, tandis que les spécimens cultivés à partir de graines ne commencent à fleurir qu'après 3-4 ans. Certaines espèces nécessitent des précautions particulières avant le froid, tandis que d'autres, telles que l'iridodictium, doivent être excavées pendant tout l'été.
Le plus souvent, plusieurs variétés de primevères sont combinées dans des plantations situées sur la même parcelle, ou des variétés d'une même espèce de couleur différente sont utilisées. Ces représentants de la flore sont particulièrement beaux dans la conception de glissades alpines et de rocailles où se distingue le contraste entre des fleurs fragiles et délicates et des pierres strictes, mais ils serviront également de bon décor pour une pelouse ordinaire.
Dans le pré, le parterre de fleurs ou le cottage, les primevères ne cessent de faire plaisir à l'œil, animant le paysage enneigé, tandis que le reste de la nature est encore endormi. Ces beaux représentants de la flore ont, à juste titre, conquis le cœur de nombreux jardiniers et amoureux de la nature, car ils ne sont pas seulement beaux en apparence, ils marquent également la fin de l'hiver, qui suivra inévitablement le printemps, et la chaleur si nécessaire à tout être vivant.
http://1001fermer.ru/sadovye-rasteniya/pervye-tsvety-nazvaniya-opisaniya-i-foto-vesennih-pervotsvetov.htmlPlantes d'intérieur, fleurs de jardin, culture de légumes, soins du jardin
Des fleurs
Premières fleurs du printemps
- 16-03-2016 02:50
- 13272
Chaque jardinier attend les premières fleurs du printemps, elles sont les hérauts du printemps, elles fleurissent en mars lorsque le soleil fait fondre la neige. Ne croyez pas que la liste des fleurs de printemps est petite, il existe un large assortiment de plantes en floraison en mars et avril. Après avoir planté plusieurs types de fleurs précoces dans le jardin, votre jardin de printemps sera décoré de fleurs lorsque la première verdure sur les arbres n’est pas encore apparue. Obtenez le matériel de plantation de fleurs de printemps, leurs noms, photos, règles de plantation, vous pourrez en apprendre davantage.
La toute première fleur de printemps - un perce-neige ou un galantus fleurit alors que la dernière neige est encore dans des endroits ombragés sur le sol. Les perce-neige sont un symbole de l’arrivée du printemps, de petites cloches blanches, comme des gouttelettes de cristal suspendues à de fines tiges vertes. Ces fleurs apparemment tendres sont sans prétention. De petits bulbes de galantus sont plantés en août septembre. Ils prendront racine avant le gel et fleuriront au début du printemps.
Les fleurs blanches ressemblent beaucoup à un perce-neige ou à un muguet, mais elles ne possèdent qu'une seule clochette blanche. Les fleurs blanches fleurissent simultanément avec les perce-neige et les arbres de printemps, en mars-avril. Les bulbes à fleurs blanches peuvent être plantés de juillet à septembre. Draguez-les jusqu'à une profondeur de 5 cm dans un sol argileux épais et de 10 cm dans un sol sablonneux léger. Blanche-neige peut être placée sous les arbres ou les arbustes, au début du printemps, jusqu'à ce que le vert ne soit pas encore apparu sur les branches, les premières fleurs reçoivent suffisamment de soleil et en été, à l'ombre, elles se développent bien dans un sol fertile et humide.
Vesennik ou Erantes fabriquera à la compagnie des perce-neige blancs comme neige. Les fleurs de printemps sont de couleur jaune doré, atteignant 4 cm de diamètre, car les rayons du soleil illumineront les parcelles encore sans vie après l’hiver dans le jardin. Les feuilles vertes du printemps disséquées meurent en juin. Erantis préfère pousser à l'ombre partielle sous la canopée de grands arbres dans une terre meuble et humide, ces fleurs peuvent être trouvés au printemps dans la forêt et dans les prairies. Les tubercules de printemps sont plantés en septembre et octobre, ils sont préalablement trempés pendant quelques heures afin de s’animer et de prendre le temps de s’enraciner dans le sol à une température constante et sous zéro. Les premières pousses d'arbres de printemps apparaissent lorsque les derniers restes de neige recouvrent encore le sol. Les fleurs ouvertes n'ont pas peur du gel.
Les gelées sont des fleurs d'une beauté extraordinaire, elles sont aussi appelées roses des neiges, car elles fleurissent dans le jardin parmi les premières. Les engelures restent décoratives toute la saison et de grandes feuilles, hibernant sous la neige, plantent un jardin de fleurs au début du printemps. La gelée pousse bien à l'ombre partielle. Les plantes n'aiment pas les greffes, car elles développent un rhizome puissant d'où partent des racines en forme de cordon. La reproduction des fleurs par division du buisson est effectuée au début du printemps, tandis que les nouvelles feuilles n’ont pas encore commencé à se développer. Les graines d'hellébore sont semées au début de l'automne, vers l'hiver, elles germent au printemps et les semis ne fleurissent que vers la troisième ou la quatrième année de vie.
Après les perce-neige fleurissent scilla ou scilla. Scylla sibérienne n'a pratiquement pas besoin de soins. Après avoir planté les bulbes de cette plante en août-septembre, chaque printemps ce lieu sera décoré de cloches bleues. Scylla multiplie les ampoules filles et les semis de soi, formant des rideaux luxuriants.
Les crocus de printemps sont aussi appelés safran. Ils fleurissent après les perce-neige, les crocus de printemps continuent à fleurir jusqu'à deux semaines. Les variétés de crocus à grandes fleurs fleurissent un peu plus tard, le bulbe donne une fleur. Dans les espèces naturelles de crocus, les fleurs sont plus petites, mais une plante peut produire plusieurs fleurs et elles fleurissent plus tôt. Les bulbes de crocus de printemps sont plantés à la fin de l'été ou au début de l'automne. Ces fleurs paraissent spectaculaires par groupes. À un endroit, plusieurs bulbes sont placés à 10 cm les uns des autres.
De charmantes fleurs printanières du foie apparaissent immédiatement après la fonte des neiges. De douces fleurs d'azur décorent la terre, toujours sans vie après l'hiver, pendant un mois. La plante peut être propagée en divisant la brousse en août. Le meilleur de tout, la tête de foie se sent dans des endroits ombragés sous les cimes des arbres dans la terre fertile et meuble.
Les fleurs d’iris ou iridodictium apparaissent au début d’avril. Différentes nuances de fleurs bleues, violettes et jaunes sont décorées de parterres de fleurs printanières. L'iris du filet, contrairement aux autres espèces, a un oignon, on l'appelle souvent iris bulbeux, en raison de la similitude de la forme des fleurs. Les bulbes d'Iridodictium sont plantés en septembre ou octobre dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Les bulbes ne tolèrent pas les eaux stagnantes, il est donc préférable de les planter sur des sites élevés ou des collines alpines. Après la floraison et le dépérissement du bulbe d'iris, il est recommandé de creuser et de garder au chaud jusqu'à l'automne, heure du débarquement.
Au printemps, une anémone ou une anémone tendre orne le sol avec un tapis vert de feuilles sculptées et de fleurs ressemblant à des pâquerettes, jusqu’à 7 cm de diamètre, blanc, bleu ou rose. La brise se développe comme un couvre-sol, grâce à un long rhizome rampant. Cette fleur de printemps se développera bien à la fois dans un endroit ensoleillé et à l'ombre partielle, avec un sol nutritif drainé. La plante n'aime pas l'engorgement prolongé. Vous pouvez propager l'anémone en divisant le rhizome en automne ou au début du printemps.
Bergenia - une plante vivace décorative qui plaît à l'œil non seulement avec ses grandes feuilles coriaces, mais aussi avec ses belles inflorescences avec ses petites clochettes rose vif. Les feuilles de Bergenia hivernent sous la neige. Au printemps, elles deviennent des lilas. Avec le réchauffement de la rosette de feuilles au printemps apparaissent des inflorescences qui persistent jusqu'à l'été. Berania décoratif tout au long de l'année, il est très facile de faire pousser des plantes vivaces en se divisant les rhizomes au printemps. Badan pousse bien à l'ombre partielle et dans des endroits ensoleillés avec une humidité suffisante de la terre.
http://klumba-plus.ru/458-pervye-vesennie-cvety.htmlLes enfants du printemps
Le printemps est arrivé. Au printemps, mes amis. J'aime le printemps. Oui, toutes les saisons sont bonnes et chacune est belle à sa manière. Mais voici une magie incroyable, un magnifique réveil du rêve de tout et de tout le monde autour de lui, ce miracle n’est qu’au printemps. Dans la section «À propos des saisons de l'année pour les enfants», nous allons parler aujourd'hui d'elle, du printemps qui donne de l'espoir, réveille les sentiments les plus merveilleux en nous et nous fait croire aux choses les plus incroyables!
Les enfants du printemps
Le printemps est une période très intéressante et étonnante de l'année. Ce printemps est tellement frais et facile à respirer, il y a un soleil, selon lequel nous sommes tous si désireux de l'hiver. Au printemps, vous pouvez trouver tellement de choses inhabituelles autour de vous, la principale chose à faire est de regarder autour de vous, et le printemps vous semblera être un conte de fées, pas plus que un hiver neigeux. Le printemps est très beau et lumineux. Pas étonnant que son arrivée ait une légende intéressante.
Légende de l'origine du printemps
Une fois que le soleil est tombé sur terre sous la forme d'une belle fille. Le soleil voulait s'amuser, s'amuser avec les gens. Le mauvais Serpent a volé et fermé le soleil dans son palais. Les oiseaux ont cessé de chanter, tout le monde, surtout les enfants, a oublié ce que signifiait rire joyeux, sourires amicaux, beauté. Le monde a plongé dans la tristesse et la tristesse. Un jeune homme courageux s'est porté volontaire pour sauver le soleil. Pendant toute une année, il chercha le palais du serpent. Tout de même, trouvé et l'a fait se battre.
Il s'est battu toute la journée et toute la nuit. Sur Terre, a soufflé un vent vif et froid. Il y avait de la neige en gros flocons. Il semblait que le mauvais temps ne finirait pas.
Mais le brave jeune homme, bien sûr, a vaincu le mauvais Serpent. Immédiatement, le mauvais temps s’est arrêté: le vent s’est calmé, la neige a commencé à fondre. Et le soleil s'est levé vers le ciel, éclairant le monde entier. La nature a commencé à revivre, les gens étaient ravis, mais seul le brave jeune homme n'a pas eu le temps de voir le printemps. Son sang chaud coulait dans la neige. Abattre la dernière goutte. Le brave jeune homme est mort. Là où la neige a fondu, des fleurs blanches ont poussé - perce-neige, hérauts du printemps. (Source de la légende)
Observations printanières
Avec l’arrivée du printemps, la joie et l’éveil universels commencent. Tout autour se transforme peu à peu. La nature évolue lentement, mais à chaque nouvelle journée, vous pouvez voir quelque chose de complètement nouveau et de merveilleux.
Avec l’arrivée du printemps, le soleil brille de plus en plus fort et s’élève plus haut, la journée s’allonge. La neige est en train de fondre, les ruisseaux de printemps coulent avec force et force, les gouttes de printemps gouttent joyeusement et avec défi. Il ne supporte pas la glace, qui enchaîne les lacs et les rivières, se couvre de fissures et se brise progressivement, entraînant la dérive de la glace. En ce moment, les inondations battent leur plein, les basses terres inondées par les eaux de fonte. Le temps est très variable, puis le soleil radieux brille, puis soudain un vent fort se met à souffler.
Comment vivent les animaux, les oiseaux et les insectes
Détectant le soleil et la chaleur qui approche, les insectes rampent après une longue hibernation. Les oiseaux migrateurs reviennent du sud vers leurs pays d'origine. Une des premières peut être trouvée des tourtes, puis les étourneaux, les alouettes et les bergeronnettes arrivent. Les animaux se réveillent après l’hiver, un ours avec des oursons s’extirpe d’une tanière, un blaireau s’extirpe de son trou. Les animaux changent de laine, perdus au printemps, les lièvres et les écureuils changent également la couleur du manteau de fourrure en version estivale.
Comment les plantes poussent
Les plantes se sentent de la même manière que le printemps et se réchauffent et commencent à se régénérer. Des racines, la sève monte jusqu'aux bourgeons maintenant enflés et les feuilles vont bientôt apparaître.
Le premier saule fleurit - le premier annonciateur du printemps. Bientôt l'aulne et le noisetier s'habilleront en bourgeons moelleux.
Partout depuis le sol, les premières fleurs du printemps - perce-neige, tussilage et méditiers se frayent un chemin à l'extérieur du soleil. Rempli de couleurs vives et de jardins où fleurissent des arbres fruitiers à la fin du printemps.
Caractéristiques de l'activité humaine au printemps
Avec l'arrivée du printemps, les animaux et les plantes ne se réveillent pas seulement. La personne ressent également une poussée de force. À l'heure actuelle, il y a beaucoup de travail, surtout en dehors de la ville. Après tout, il est nécessaire de cultiver la terre, puis de semer du mil, de l’orge et du seigle. Également à cette époque, semer des légumes verts, des oignons, des carottes.
Et qu'en est-il du sport au printemps?
Vous pouvez faire du sport à tout moment de l'année. Cependant, au printemps, il est doublement agréable de le faire. Dehors, la température optimale, l'air frais et l'âme d'une bonne humeur. Au printemps, lorsque la journée est longue et ensoleillée, lorsque tout commence à sécher, vous pouvez commencer à courir dans le parc. Pour les plus actifs, vous pouvez proposer le roller ou le vélo. Également maintenant, dans de nombreux parcs, des exercices et des ateliers de danse sont organisés.
Printemps en littérature
Contes de fées sur le printemps
Le conte le plus célèbre sur le printemps est peut-être le conte populaire russe "Like Spring Winter Overcome", qui raconte la confrontation entre l’hiver et le printemps, au cours de laquelle un printemps doux et chaud gagne toujours et assume légalement ses droits.
Il est à noter que la culture japonaise contient également un récit intéressant sur le printemps. C'est ce qu'on appelle la Maison Nightingale. Il parle d'un bûcheron qui n'a pas obéi à sa femme et a regardé par la fenêtre convoitée.
Un conte intéressant et instructif de S. Prokofyeva "Les aventures de Taches de rousseur." Little Freckles cherche et protège les enfants couverts de taches de rousseur.
Et n'oubliez pas nos héros préférés de E.Uspensky après avoir lu le conte «Le printemps à Prostokvashino».
J'ai écrit sur les contes de fées de mon auteur sur le printemps ci-dessus. Assurez-vous de lire. À propos de la métamorphose étonnante dans le monde des insectes est dans mon livre de la série “Contes de fées créatives” - “Le monde des insectes”.
Histoires sur le printemps
De nombreux auteurs ont consacré leurs travaux à la belle source et à ses gouttes mélodieuses. Après tout, c'est un plaisir d'écrire sur le printemps !! L’éminent écrivain A. N. Tolstoï a parlé du printemps dans l’histoire «Le printemps est arrivé».
Vous pouvez également lire des histoires sur le printemps telles que I. S. Sokolov-Mikitov «Le printemps dans la forêt» et V. Suteev «Le printemps». Le célèbre écrivain N. V. Gogol a une histoire très courte et amusante sur le printemps «Spring! Printemps! Et elle a besoin de tout!
Si vous voulez savoir comment commence le printemps dans la steppe, vous pouvez lire la steppe au printemps de l'écrivain talentueux A.I. Kuprina. Pour avoir une idée du printemps dans son ensemble, vous pouvez lire la nouvelle «Miniatures du printemps» de M.M. Prishvina.
Toutes ces petites œuvres vont certainement ajouter des ambiances et vous aider, ainsi que votre bébé, à mieux comprendre le printemps et tous les changements associés à son apparition. Voyage extrêmement instructif et passionnant au printemps.
Proverbes sur le printemps
- Avril avec de l'eau, peut avec de l'herbe.
- Mai, mai, mais ne pas enlever le manteau.
- Celui qui ne commence pas à semer en mars oublie son bien.
- Printemps - notre père et notre mère, qui ne sèment pas, ne seront pas collectés.
- Le printemps est rouge dans l'après-midi.
- Le printemps va montrer.
- Martok - mettre deux bas.
- Mars gelée au nez.
- Comment ne pas être en colère blizzard, tous les printemps balayent.
- L'eau des montagnes coulait - apportait le printemps.
- Préparez un traîneau dès le printemps et les roues depuis l'automne.
- Au printemps, vous manquerez la journée, vous ne reviendrez pas l'année.
- Un jour plus tôt tu semes, une semaine plus tôt tu vas l'enlever.
- Semez dans le temps - plus de litière.
- Qui sème tôt, ne perd pas de graines.
- Celui qui espère au ciel s'assoit sans pain.
- Au printemps, tu t'endormiras, dans l'après-midi, tu ne rattraperas pas ton retard.
- Le printemps est rouge dans l'après-midi.
Énigmes sur le printemps
La neige fond
Le pré est né
Le jour arrive.
Quand est-ce que cela se produit? (Printemps)
Érables, limes et chênes
Je donne de nouvelles feuilles,
J'invite des oiseaux mignons
Retour du sud
Et j'escorte au nord
Copine d'hiver. (Printemps)
J'arrose les cultures,
Le mouvement est complet.
Le nom est moi (printemps)
Une vaste collection de puzzles de printemps se trouve dans l'article "puzzles de printemps".
Printemps en peinture
C'est incroyable de voir comment différentes personnes voient un printemps différent. Nous pouvons le voir en regardant des peintures de printemps d'artistes célèbres. Par exemple, le tableau d’Arkhip Ivanovich Kuindzhi “Early Spring”. Il est incroyablement brillant et positif, apparemment le printemps bat déjà son plein.
Regardons une autre photo du célèbre artiste russe A. Savrasov "Les tours sont arrivées", ici le paysage est plus gris, comme si l'hiver n'avait pas encore complètement cédé la place au printemps, et s'il n'y avait pas eu les tours, il aurait pu être facilement confondu.
Des peintures sur le thème du printemps ont été écrites par Isaac Ilyich Levitan. Par exemple, c'est "Mars"
et “Printemps. Grande eau.
Les peintres paysagistes sont heureux de dessiner ce qu'ils voient au printemps, car c'est à cette époque qu'ils ont été littéralement submergés par une vague d'inspiration. Voir les superbes photos de «The March Sun» du CFF Juon
et journée ensoleillée de printemps.
Ils sont incroyablement lumineux, vif et parfaitement édifiant. On comprend immédiatement pourquoi les artistes aiment représenter la vie au printemps.
Et si beaucoup de gens tirent les premiers jours, encore assez tôt au printemps, à I. Ostroukhova dans Les Premiers Verts, le printemps se sent déjà comme une maîtresse à part entière, les feuilles et la première herbe s'épanouissent de force.
Le printemps est l'un des thèmes de prédilection de nombreux auteurs. Cette liste peut donc être poursuivie à l'infini.
À tout ce qui précède et à ce que nous voyons, nous ajoutons l'animation appréciée des enfants et voyons le dessin animé «Qu'est-ce que le printemps»:
Vous pouvez voir ici de nombreux dessins animés sur le printemps.
Le printemps est une île magique de joie dans la nature. Tout y est merveilleux - et une métamorphose étonnante, et le réveil de la nature et pas seulement, et l'humeur, et la journée ensoleillée grandissante, nous donnant la bonne vitamine D.
Voici une histoire sur le printemps que nous avons terminée. Et voici les thèmes du printemps dans mes articles des années passées. Cliquez sur les liens ci-dessous:
Sur l'humeur verbale - artisanat et poèmes sur le saule
Mimosa Fantasies - Mimosas dans la poésie et l'art pour enfants
De nombreux objets d’artisanat et des objets intéressants peuvent être rassemblés dans notre galerie «Calendrier drôle. Printemps.
Tout est question de toutes les saisons dans la rubrique "A propos des saisons de l'année pour les enfants".
Printemps lumineux, ensoleillé et chaud vous! Le plus important est de chérir le printemps qui habite votre âme.
http://tsvetyzhizni.ru/podgotovka-k-shkole/pro-vremena-goda-detyam/detyam-pro-vesnu.html