Plantes d'intérieur feuillues décoratives
Les plantes d'intérieur à feuilles décoratives comprennent plus de 150 espèces, réunies dans un groupe selon un trait commun: la présence d'un beau feuillage spectaculaire. Ces plantes fleurissent 1 à 2 fois par an, mais les fleurs de la plupart des espèces ne sont pas particulièrement attrayantes. Les espèces à feuilles caduques elles-mêmes sont un ornement pour tout intérieur, elles deviennent souvent un excellent fond pour les spécimens en fleurs.
Caractéristiques des espèces à feuilles caduques
Les plantes d'intérieur aux feuilles panachées et délicates confèrent à l'intérieur un aspect à la fois festif et élégant, à la fois raffiné et sophistiqué.
Les plantes à feuilles décoratives comprennent un vaste groupe de fleurs aux feuilles intéressantes et attrayantes de différentes formes, tailles et nuances. La couleur des plaques est variée: vert riche, jaune, rouge, violet, violet. Chez certaines espèces, l'ombre des feuilles varie en fonction de la lumière ou de la période de l'année.
Les feuilles peuvent être volumineuses, comme des dragons, des monstères ou des bégonias. Sur d'autres fleurs, telles que le nephrolepis de fougère, le ficus de Benjamin et les asperges, le feuillage est petit mais non moins attrayant. Les feuilles peuvent avoir une forme très inhabituelle: fortement disséquées, lobées, avec des encoches, des bords ondulés ou déchiquetés.
Les plantes à feuilles décoratives sont moins exigeantes en termes de luminosité que les espèces à fleurs. Mais un arrosage rapide et uniforme, la température et l'humidité sont très importants pour eux. Des soins inappropriés peuvent assécher et assombrir les extrémités des feuilles. Souvent, l'aspect décoratif est perdu à cause d'un manque de nutriments.
Parmi les fleurs d'intérieur à feuilles caduques, les spécimens à plaques de feuilles lacées et les fleurs à feuilles panachées, décorés d'un motif de lignes ou de points, les rayures jaunes, crème, violettes ou blanches sont particulièrement appréciés pour leur extraordinaire attrait. Ces plantes panachées sont également appelées panachées.
Plantes panachées
Les plantes panachées sont très décoratives et appréciées par les producteurs. Mais les cultiver est assez difficile, car la plupart des espèces sont capricieuses et fantasques. Ils nécessitent une attention et des soins constants, sensibles aux moindres changements des conditions environnementales.
Le fait est que les bandes et les taches brillantes sur les feuilles sont causées par un changement de génotype normal. Les déviations par rapport à la norme génétique affaiblissent les plantes, ce qui accroît leur sensibilité aux conditions extérieures. C'est pourquoi les plantes panachées nécessitent une attention accrue et des conditions de détention spéciales.
Fait intéressant, la panachure n’est pas une caractéristique de l’espèce et n’est pas toujours transmise aux plantes filles, même pendant la multiplication végétative.
Particularités des soins
Les fleurs d'intérieur panachées nécessitent des soins appropriés: pour assurer un niveau approprié d'éclairage, de température et d'humidité. Également sur le développement et la croissance des plantes affecte la composition du mélange de sol, la présence d'éléments nutritifs.
Illumination
La plupart des espèces préfèrent une lumière diffuse et brillante. A l'heure du déjeuner, ces plantes ont besoin de prendreenyat. Si les conditions d’éclairage ne sont pas respectées, les plaques de feuilles panachées deviennent complètement vertes.
Conditions de température
Selon la température que les plantes préfèrent, elles sont divisées en trois groupes:
- résistant au froid - en hiver, leur température doit être abaissée à 8-12 ° C (oléandres, certains types de palmiers, hôtes, agaves);
- croissant à toute température positive (ficus, dracaena, tradescantia);
- épris de chaleur - devrait être maintenue chaque année à une température d’environ 25 ° C (pas inférieure) (Kentia, palmier dattier).
Arrosage et humidité
Au printemps et en été, les plantes sont arrosées abondamment, mais seulement après que la couche supérieure du sol ait séché sur une épaisseur de 5 cm.En hiver, la fréquence des arrosages est réduite. Afin de maintenir l'humidité du sol entre les arrosages, de la mousse humide, de l'argile expansée ou des cailloux sont placés dans le bac. La présence d’une palette avec un substrat humide pour les plantes formant des racines aériennes (philodendrons, monstres) est particulièrement importante.
Les plantes préfèrent l'air humide. Arrosez-les avec de l'eau douce jusqu'à 2 fois par semaine et une fois tous les 7 à 10 jours pour essuyer les feuilles.
Au sol
Le sol doit être léger et poreux, bien perméable à l'air et à l'eau. En outre, le sol doit être humide, bien retenir l'humidité. Pour planter des espèces décoratives et feuillues bigarrées, vous pouvez acheter du sol prêt à l’emploi ou préparer vous-même la composition du sol en mélangeant:
- terre gazonnée (6 parties);
- sol en feuilles (2 parties);
- substrat de tourbe (2–3 parties);
- sable grossier (1 partie).
À eux seuls, les panachés se développent très lentement et, sur des bases solides, leur croissance s'arrête presque complètement.
Après avoir préparé le sol, vous devez vérifier son acidité avec du papier de tournesol. Le mélange pour la croissance de ces plantes doit être neutre (pH 6,0 - 7,0).
Top dressing
Les Variyegaty répondent bien à:
- engrais minéraux - nitrophosphate, nitroammofosku (introduit dans la phase de croissance active toutes les 2-3 semaines);
- des pansements minéraux granulaires à libération lente de nutriments;
- dilué avec une infusion de cendre de bois (appliqué une fois par mois si de la tourbe est présente dans le sol pour réduire l’acidité du mélange de sol).
Avec un excès d’engrais azotés, les feuilles peuvent perdre leur couleur panachée.
Plantes ajourées
La principale caractéristique des usines ajourées est la présence de nombreux petits détails très beaux que vous souhaitez admirer à l'infini. Les espèces ajourées les plus connues sont les fougères. Mais ce groupe comprend d’autres espèces à structure complexe à motifs de feuilles, de fleurs à petites feuilles, de plantes aux tiges les plus minces.
Des plantes ajourées bien choisies transforment complètement l'intérieur.
Les couleurs ajourées peuvent raviver n'importe quel espace intérieur, se concentrer sur une zone particulière ou, au contraire, détourner l'attention des détails laids. La fleur de maison aux feuilles de dentelle est particulièrement impressionnante lorsqu'elle est placée au niveau des plateaux de table et des tables basses. Mais lors du choix d'un emplacement pour de telles plantes, il est important de prendre en compte une caractéristique importante de celles-ci: même les spécimens compacts cachent énormément d'espace et le réduisent visuellement.
En ce qui concerne les soins, il n’existe pas de règles générales pour ce groupe, car les ajourés comprennent des plantes de structure, nature et forme de croissance très différentes. Et les exigences de chaque type de lumière, arrosage, température, humidité et autres conditions de détention seront différentes.
Espèce commune
Le groupe de plantes ajourées est très étendu, mais certaines sont plus communes que d’autres en floriculture domestique.
- Corico Kizilnikovy. Arbuste densément ramifié avec une couronne sphérique luxuriante d'une hauteur de 30 à 80 cm.Les branches minces qui s'entrelacent les unes dans les autres donnent une croissance en zigzag à la plante. Les jeunes branches au bord blanc épais s'assombrissent avec le temps, mais l'image du nuage grisâtre ajouré est préservée. Les feuilles du cortex sont très petites, plutôt sombres en haut et pratiquement blanches en bas.
- Fougère domestique. Un vaste groupe de plantes, parmi lesquelles se trouvent des espèces compactes et classiques, ainsi que de grands spécimens exotiques. Le plus souvent, les producteurs cultivent l'adiantum (cheveux de Vénus), la sélaginelle, le néphrolépis, le davallia, le pelley, le pteris.
- Grevillea. Plante arborescente brillante vert foncé, recouverte de patine argentée ou bronze, plaques en feuille. L'effet de la dentelle est créé par des plaques feuillues fortement disséquées qui sont disposées très loin. Dans des conditions ambiantes, l’arbre atteint une hauteur de 50 cm à 1,5 m, alors que dans la nature, le grevillea peut atteindre 50 m.Grevillea ne tolère pas un voisinage et nécessite beaucoup d’espace libre. Il est généralement placé à l’étage dans des pièces spacieuses, des bureaux et des vestibules.
Le groupe de plantes à feuilles décoratives comprend un grand nombre d'espèces. Ce sont des formes d'arbres et des fougères, des vignes et des lianes, des faux palmiers et bien d'autres. Les conditions de leur entretien peuvent différer considérablement, mais un signe invariable commun à tous les spécimens sont des pousses frisées ou des feuilles étonnamment belles: bariolé, dentelle pâle, à lobes larges ou fortement disséqués. Ces plantes ne fleurissent pas nécessairement. Leur apparence magnifique, même sans boutons, constitue une magnifique décoration pour tout espace intérieur.
http://tsvetydoma.ru/komnatnyie-rasteniya/dekorativno-listvennyie-rasteniya/dekorativno-listvennyie-komnatny-rasteniya.htmlPlantes d'intérieur panachées populaires: photos et noms
Je cultive des dizaines de plantes dans ma maison. Parmi eux, on trouve des grands palmiers, des plantes ampeleuses, des spécimens herbacés et des rosettes. Parmi toutes ces variétés, les plantes panachées occupent une place particulière.
Malgré la rareté de la floraison, ils ont un aspect décoratif, discret dans n'importe quelle pièce. Dans l'article, je souhaite partager avec vous les espèces de plantes à feuilles panachées les plus intéressantes.
Quelle est la panachure
Le terme botanique "panaché" traduit littéralement de l'anglais signifie "coloré, tacheté". Utilisé pour les plantes avec des plaques de couleurs de feuilles panachées. Les cultures variées sont des chimères biologiques ayant plusieurs génotypes dans leurs tissus.
Dans les tissus des feuilles et de la tige, il y a des cellules mutées qui ne peuvent pas synthétiser de la chlorophylle. C'est pour cette raison que des taches claires ou roses apparaissent. Le motif peut être différent, les taches forment des anneaux, sont disposées le long des veines ou de l'ourlet.
Les plantes panachées sont devenues populaires pour la culture à la maison, elles sont appréciées pour leur aspect décoratif et inhabituel.
Caractéristiques plantes panachées
Malgré leur fort effet décoratif, les plantes panachées sont sensibles aux conditions. Caractéristiques des cultures panachées:
- sensibilité à tout changement de facteurs externes;
- exigences relatives aux conditions d'éclairage;
- thermophile, faible résistance aux courants d'air;
- le besoin de pansements;
- maintien d'un sol moyennement humide.
La diversification avec la croissance et le développement de la plante peut changer la saturation, disparaître complètement. Les cellules se débarrassent des zones exemptes de chlorophylle, car elles affaiblissent les processus métaboliques et perturbent la nutrition.
Lors de la sélection et de la sélection de cultures locales avec des feuilles panachées, une attention particulière est accordée à la préservation de la couleur décorative; leur panachure est donc relativement stable.
Espèce populaire
Dans la forme à croissance sauvage, la panachure n’est presque jamais rencontrée, la nature essayant de se débarrasser des individus faibles. Presque toutes les fleurs à feuilles hétéroclites pour la culture à la maison ont été élevées par l'homme. Considérez les 10 plantes panachées les plus intéressantes.
Sansevieria ou Piketail
La plante d'accueil populaire de la famille des aspergacées, connue pour ses feuilles ornementales, pouvant atteindre plus d'un mètre. La patrie de la sansevieria est l'Afrique, la fleur est cultivée comme plante d'intérieur depuis le 18ème siècle. C'est une plante vivace à feuilles persistantes avec de longues feuilles qui poussent à partir de tubercules.
Ils sont peints en vert foncé, avec des bandes claires au centre et le long de la base des plaques. Convient pour la croissance dans le bureau, a sans prétention. Sansevieria est capable d'absorber les toxines de l'environnement.
Ficus benjamina
Le représentant le plus célèbre du genre Ficus. Dans la forme sauvage se trouve dans les régions tropicales de l'Afrique, il préfère les forêts humides et les contreforts des montagnes. En conditions plates, la plante peut atteindre 1,5 m, forme des tiges robustes et érigées.
Les feuilles lisses atteignent 12 cm de long, normalement peintes en vert brillant. Les variétés ayant une couleur hétéroclite de limbes de feuilles sont particulièrement populaires. La plante exige de l'humidité et de la lumière. La fleur pousse rapidement, mais il faut faire attention lors de la transplantation - les racines du ficus Benjamin sont fragiles et facilement endommagées.
Stromanta
Plante ornementale vivace de la famille Marantovaya. Le lieu de naissance de la fleur est les tropiques de l'Amérique du Sud et centrale. Caractéristiques distinctives des stromantines:
- la hauteur varie de 80 à 150 m;
- les feuilles atteignent 50 cm de long;
- selon les espèces, il y a des taches claires, des rayures blanches ou un motif rouge au verso sur les limbes des feuilles vertes;
- la plante se déplace dans la direction du soleil, toutes les parties de la fleur sont dirigées vers la source de lumière. Pour cette raison, la fleur est souvent appelée "en prière".
Stromanta - capricieux dans les soins de la plante. En cas d'éclairage insuffisant et de violation du régime d'irrigation, les feuilles décoratives commencent à sécher et à s'enrouler. Pour la croissance, il est nécessaire de maintenir le taux d'humidité à 85-90%.
Cartes d'argent
De nombreuses espèces de la famille Aroid. À l'état sauvage, on le trouve en Asie du Sud-Est. Une plante grimpante est une vigne vivace qui peut atteindre quelques mètres lorsqu'elle est cultivée en appartement. Traduit du nom latin de la plante signifie "lierre du diable", toutes les parties de la plante sont toxiques pour les humains et les animaux.
Forme de belles feuilles en forme de cœur de couleur hétéroclite. La variation est observée uniquement dans les fleurs à partir de 2 ans de la vie, à un jeune âge la couleur verte des parties végétatives prédomine. L'argentier n'est pas en mesure de fleurir à la maison, mais grâce à de belles feuilles décoratives, il est activement utilisé pour jardiner l'intérieur.
Hypoestes
Famille de plantes tropicales Acanta. Habitat naturel - régions humides d'Afrique, Madagascar. La hauteur de la brousse - 30-60 cm, les tiges avec le développement du boisé et mis à nu. Les hypoestes sont connus pour leurs spectaculaires feuilles rouge-vert ou presque blanches, les fleurs sont assez modestes.
Contrairement aux autres cultures panachées, la fleur est facile à entretenir. Une condition importante pour la croissance est de maintenir un niveau élevé d'éclairage, sinon les feuilles commencent à s'atténuer et les tiges sont arrachées.
Dieffenbachia
Vivace à feuilles persistantes de la famille Aroid, cultivée depuis plus de 150 ans. Dieffenbachia a reçu son nom en l'honneur du jardinier autrichien, qui a été l'un des premiers à cultiver cette fleur. La plante atteint une hauteur de 2 m, le tronc s'aligne progressivement et perd son effet décoratif.
La fleur est appréciée pour les grandes feuilles panachées, peintes en vert avec un motif de lumière sur toute la surface. Pour maintenir le caractère décoratif, il est nécessaire de couper régulièrement le dessus pour améliorer le tallage.
La floraison dans l'appartement est rare, les fleurs sont rassemblées dans un petit épi fermé. La sève de Dieffenbachia est toxique pour l'homme et une dermatite se développe au contact.
Chlorophytum
De nombreuses espèces de la famille des Asparagaceae, connues autour de 196 espèces. Chlorophytum est considérée comme la plante d'intérieur la plus sournoise, elle peut pousser et se développer quelles que soient les conditions, tombe rarement malade et s'infecte avec des parasites. Même après avoir été maintenu dans des conditions inconfortables, il est rapidement rétabli.
Caractéristiques distinctives de la plante:
- forme des tiges tombantes herbeuses;
- peut atteindre 50 cm de long, certaines pousses peuvent atteindre 100 cm de long;
- feuilles linéaires collectées en faisceaux basaux touffus;
- les limbes des feuilles sont peints en vert clair avec une bande blanche au centre;
- aux extrémités des pousses forment de petites inflorescences paniculaires.
Chlorophytum est utilisé pour l'aménagement paysager non seulement des appartements, mais également des bureaux. L'usine a la capacité de nettoyer l'air des composés toxiques. Convient pour la culture en pots suspendus.
Tradescantia
Une plante maison populaire de la famille Commelin. La première description a été donnée par C. Linnaeus, qui a donné le nom à la culture. Dans la forme sauvage se trouve dans les climats tempérés de l'Amérique et de l'Argentine. 75 espèces sont décrites, dont la plupart sont adaptées à la culture en appartement.
Tradescantia a acquis une renommée grâce à ses feuilles décoratives. Ils sont formés sur de petites pousses droites qui se ramifient souvent et forment un arbuste à rosette. Selon la variété, les feuilles peuvent être de couleur verte, argentée ou violette.
Les tradescantia panachées sont particulièrement populaires. La plante peut fleurir même dans les conditions d'un appartement: pendant la saison chaude, un grand nombre de petites fleurs se forment sur les pousses, cueillies en petites inflorescences.
Maranta
Plante herbacée vivace originaire des régions tropicales d'Amérique. Il appartient à la famille Marantovaya, son nom a été donné en l'honneur du médecin et botaniste médiéval. Maranta est devenu populaire en raison de la couleur inhabituelle des feuilles. Ils sont peints dans une nuance vert pâle mate. Au centre se trouve un motif tacheté symétrique.
À la maison, les fleurs se forment extrêmement rarement. La plante est sans prétention aux conditions d'éclairage, car une croissance confortable est nécessaire pour maintenir un arrosage régulier. Environ 30 espèces sont connues, se différenciant par la hauteur du buisson et la couleur des plaques.
Dracaena
Un genre de plantes vivaces, comprenant des arbustes, des plantes herbacées et des arbres. En latin, le nom de la fleur signifie «dragon femelle», en raison de la structure bizarre du buisson et de la couleur rouge du jus de légumes. Aujourd'hui, il appartient à la famille des asparagacées.
Il représente extérieurement un petit arbre qui peut atteindre 75 cm à l’intérieur. La forme et la couleur des feuilles dépendent de la variété de la fleur, le type le plus populaire étant Dracaena bordé. Forme une grande tige sur laquelle des feuilles étroites s’installent alternativement.
Ils sont peints en vert avec une bordure rouge ou blanche caractéristique. La plante est sans prétention, mais pour la croissance et le développement est nécessaire pour maintenir l'humidité et la lumière.
http://sornyakov.net/komnatnye/pestrolistnaya.htmlLiveInternetLiveInternet
-Rubriques
- ARGENT (65)
- analyse (744)
- Langue anglaise (1)
- armée (179)
- parfums (27)
- architecture (94)
- astrologie (264)
- livres audio (39)
- sécurité (101)
- vidéos (143)
- guerre (1203)
- armement (657)
- tricot (118)
- cartomancie (46)
- diabète (25)
- régimes alimentaires (129)
- conception (339)
- conception de journal intime (2828)
- pour les enfants (381)
- Donbass (122)
- peinture (981)
- la vie (1116)
- Zadornov (59)
- alimentation saine (650)
- santé (869)
- idéologie (1985)
- favoris (31)
- intéressant (252)
- art (164)
- art (64)
- histoire (1601)
- résultats hebdomadaires (57)
- pierres (36)
- cinéma (85)
- plantes d'intérieur (84)
- cosmétologie (186)
- cuisine (1022)
- culture (37)
- plantes médicinales (60)
- littérature (148)
- Personnalités (755)
- mode (5)
- monastères (14)
- mer (64)
- sagesse (151)
- musique (901)
- science (71)
- l'inconnu (109)
- Nouvelle Russie (35)
- examen (140)
- joueur (77)
- politique (4355)
- nature (266)
- psychologie (608)
- Voyage (341)
- religion (282)
- Russie (295)
- travaux d'aiguille (141)
- conseils (222)
- performance (8)
- livres de référence (114)
- poèmes (211)
- ingénierie (206)
- traditions (237)
- feng shui (8)
- philosophie (38)
- folklore (204)
- photo (228)
- Fleurs (303)
- citation (57)
- spiritualité (304)
- économie (342)
- humour (193)
-Musique
-
-Recherche par agenda
-Abonnez-vous par e-mail
-Les intérêts
-Lecteurs réguliers
-Les communautés
-Des statistiques
Plantes d'intérieur: sans prétention, avec de belles feuilles et un arrosage rare
Plantes d'intérieur: sans prétention, avec de belles feuilles et un arrosage rare
Les plantes les moins prétentieuses
Si vous ne plantez pas de fleurs dans la maison, parce que vous n'avez ni le temps ni l'expérience pour en prendre soin, choisissez des plantes sans prétention à votre goût; Croyez-moi, il y en a plus qu'assez.
Le philodendron en forme de cœur est une plante ornementale puissante, qui est depuis de nombreuses années la plus populaire des jardins d'intérieur. Il a des feuilles en forme de coeur et s'adapte bien à la lumière basse. Le philodendron est très joliment tissé autour des étagères d’une bibliothèque ou d’autres meubles.
Avantages: Attaché à un tube avec de la mousse ou une plaque radiculaire, le philodendron prend la forme d'une tour verte.
Nom: Philodendron hederaceum oxycardium
Conditions de croissance: éclairage faible ou intense; température 15-26 C; laissez le sol sécher entre les arrosages.
Taille: 2-3 m de longueur de la plante rampante ou ligotée
Important: Toutes les parties de cette plante sont très toxiques et peuvent irriter les lèvres, la langue ou la gorge si les feuilles sont mastiquées par des enfants ou des animaux.
Cette fleur sans prétention ne nécessite pas de soins particuliers. Il est idéal pour les jardiniers débutants qui doivent faire autre chose que des plantes en plastique artificiel. Toutes les variétés de la langue de la belle-mère tolèrent un manque de lumière, mais préfèrent toujours un éclairage brillant. Ne pas arroser cette plante trop abondamment, sinon la pourriture des racines peut se produire.
Le pour: La plante est très sans prétention et a de belles feuilles en forme d'épée.
Nom: Sansevieria trifasciata "Laurentia"
Conditions de croissance: éclairage faible ou intense; température 15-26 C; laissez le sol sécher entre les arrosages.
Taille: jusqu'à 1,2 m de longueur et largeur
Important: Peut causer une irritation des peaux sensibles.
Ne pas confondre avec un légume avec un nom similaire. Cette belle plante a des feuilles claires et droites qui semblent être tirées dans un palmier. Plantez plusieurs palmiers de maïs dans un grand récipient pour une solution intérieure spectaculaire.
Avantages: Feuilles colorées dans un rayé jaune-vert sur un tronc droit.
Nom: Dracaena fragrans "Massangeana"
Conditions de culture: lumière moyenne à forte, température 12-23 C, laisser sécher le sol entre les arrosages
Taille: jusqu'à 3 m de haut et 0,9 m de large.
Important: Toxique pour les chiens.
Dans la plupart des cas, le lierre anglais est connu comme plante rampante. Pour un effet décoratif, placez le pot avec le lierre sur le bord de la cheminée ou sur la bibliothèque pour que ses tiges pendent. Essayez d'élaguer la plante pour la façonner. Le lierre anglais est très facile à reproduire: il suffit de couper un morceau de tige de 10 centimètres, d'arracher les feuilles du fond et de planter dans un sol humide. Si vous n'oubliez pas d'arroser le jeune arbre, il prendra racine dans quelques semaines.
Petit conseil: la plante endommage souvent la tique rouge. Pour l'effrayer, rincez régulièrement le lierre sous la douche ou dans la salle de bain à la température ambiante.
Avantages: Ceci est une plante grimpante rustique avec des feuilles panachées vert foncé.
Nom: Hedera Helix
Conditions de croissance: éclairage moyen ou intense, température 12-23 C, arrosage uniforme.
Taille: 1,8 m de longueur de la plante rampante ou ligotée
Important: toutes les parties du lierre anglais sont toxiques, assurez-vous que les enfants et les animaux ne le mâchent pas.
Peperomia est un groupe de différents types de petites plantes d'intérieur à feuilles de cire. La peperomia à bord rouge a de larges feuilles crème. La peperomy onduleuse, la peperomy de melon d'eau, la peperomy de nombril et la peperomy à feuilles d'argent sont bien connues.
Avantages: Les feuilles de cire colorées de perperomy remplissent la pièce de couleur et la plante elle-même ne prend pas beaucoup de place.
Nom: Peperomia spp.
Conditions de culture: Lumière moyenne à forte, température 15-23 C, laisser sécher le sol entre les arrosages
Taille: jusqu'à 30 cm de hauteur et de largeur.
Important: La plante est toxique pour les chiens et les chats.
Cette plante, comme son nom, est très impressionnante. Ses feuilles sont longues, étroites, vert foncé et ses tiges ligneuses sont rouges sur les bords. Variété "Tricolor" avec différents bords rose crème sur les feuilles, elle est donc également appelée plante arc-en-ciel.
Les avantages: Les feuilles herbeuses sur les hautes tiges donnent à draceni un air de fête.
Nom: Dracaena marginata.
Conditions de culture: lumière moyenne à forte, température 18-23 C, laisser sécher le sol entre les arrosages
Taille: jusqu'à 3 m de longueur et 0,6 m de largeur.
Important: La plante est toxique pour les chiens.
Ficus (arbre à caoutchouc)
L'usine classique à l'ancienne a reçu son deuxième nom en raison de son jus collant ressemblant au lait qui se distingue lorsqu'il est coupé. Il pousse assez haut, mais en coupant les longues tiges, vous pouvez contrôler sa croissance et même transformer un arbre à caoutchouc en buisson.
Avantages: Les grandes feuilles de ficus vert foncé sont très jolies. Plus le ficus est vieux, plus ses feuilles sont grandes. Cela crée un magnifique effet décoratif.
Nom: Ficus elastica
Conditions de culture: Lumière moyenne à forte, température 15-26 C, laisser sécher le sol entre les arrosages
Taille: jusqu'à 2,4 m de hauteur et 1,2 m de largeur.
Important: Le jus de ficus peut provoquer une irritation des peaux sensibles.
Ce buisson apporte le crépuscule, mais ses feuilles deviennent la couleur la plus vive avec un bon éclairage. Ils jettent des teintes dorées, roses et oranges au soleil. Rincer les feuilles de croton de temps en temps pour qu'elles restent éclatantes.
Avantages: feuilles fortes de belles nuances.
Nom: Codiaeum variegatum pictum.
Conditions de croissance: Lumière vive, température 15-23 C, laissez sécher le sol entre les arrosages.
Taille: jusqu'à 1,2 m de hauteur et 0,9 m de largeur.
Important: Cette plante est toxique, donc dangereuse pour les enfants et les animaux.
Le syngonium est l’une des plantes d’intérieur les plus communes et les plus simples. Il présente des feuilles en forme de flèche de forme prononcée (d’où un autre de ses noms - syngonium en forme de flèche). Contrairement à beaucoup d'autres plantes, le singonium a de nombreuses espèces et variétés. La plupart d'entre eux se distinguent par des feuilles brillantes. Selon le type de feuilles, elles peuvent être vertes avec des marques blanches ou vert bronze avec une nuance rose. Les jeunes plantes commencent à s'enrouler avec le temps, alors prenez soin de leur tronc artificiel ou de leurs pots suspendus.
Avantages: Les feuilles colorées vous permettent de décorer chaque coin de votre maison.
Nom: Syngonium podophyllum
Conditions de croissance: éclairage faible ou intense, température de 15 à 23 ° C, arrosage uniforme.
Taille: jusqu'à 0,9 m en longueur et en largeur.
Important: Toutes les parties de cette plante sont toxiques et peuvent irriter les lèvres, la langue ou la gorge si les feuilles sont mastiquées par des enfants ou des animaux.
Si vous oubliez constamment d'arroser les plantes, le jade semble avoir été créé pour vous. Cela va bien avec les cactus. Le jade tree préfère la température ambiante pendant la saison de croissance, mais il poussera mieux si vous le gardez dans une chambre froide et lui donnez suffisamment d'humidité pour empêcher les feuilles de se dessécher en hiver.
Avantages: Arbre sans prétention avec des branches tordues intéressantes et des feuilles charnues.
Nom: Crassula ovata.
Conditions de culture: Lumière vive, température 18-23 C (12 C en hiver), garder le sol sec
Taille: jusqu'à 3 m de haut et 0,6 m de large
Goya, ou l'arbre à cire, se distingue par ses feuilles de cire et ses fleurs roses à l'arôme de cire. Golden Goya a des feuilles de couleur crème. Goya peut s'enrouler, former des topiaires ou simplement bien paraître en pots.
Avantages: Goya a de belles fleurs (souvent avec un arôme prononcé). Ce n'est pas une plante qui aime l'eau, alors ne vous découragez pas si vous oubliez soudainement de l'arroser.
Nom: Hoya Carnosa
Conditions de culture: lumière moyenne à forte, température 12-23 C, laisser sécher le sol entre les arrosages
Taille: Peut rouler jusqu'à 1,2 m de longueur.
Le secret de la santé dans le pin de Norfolk réside dans sa lumière et son humidité. Sous un faible éclairage, les couches inférieures de feuilles peuvent jaunir et tomber. Lorsque la pièce est sèche, la plante devient une friandise pour les acariens rouges.
Avantages: L'arbre parfait pour un Noël ou un autre jour férié. En outre, il apporte à la maison une atmosphère chaleureuse unique.
Nom: Araucaria heterophylla.
Conditions de croissance: Lumière vive, température 15-23 C, laissez sécher le sol entre les arrosages.
Taille: jusqu'à 3 m de hauteur et 1,5 m de largeur
Ce robuste alpiniste, également appelé potos ou lierre diabolique, est souvent confondu avec un philodendron de cœur. Comme un philadendron, le pot a des feuilles en forme de cœur et peut être cultivé dans un pot sur la table, dans un panier suspendu ou attaché à un tronc artificiel. Cette plante nécessite peu de lumière, mais plus elle sera colorée, plus les feuilles seront colorées.
Avantages: Le lierre du diable est l'une des plantes d'intérieur les plus pratiques. Il a fière allure dans un panier suspendu.
Nom: Epipremnum aureum "La reine du marbre"
Conditions de croissance: À l'abri de la lumière directe du soleil; température 18-23 C; le sol est relativement sec.
Taille: plante rampante de 2-3 mètres de longueur.
Important: Toutes les parties de cette plante sont toxiques et peuvent irriter les lèvres, la langue ou la gorge si des enfants ou des animaux mâchent des feuilles.
Les feuilles en forme de flèche, en forme de flèche, de la fougère de Boston en font une plante idéale pour la plantation en pot ou en pots de fleurs. Cependant, ne laissez pas cette plante extérieure délicate vous induire en erreur: elle peut pousser pendant des décennies si vous n’oubliez pas de l’arroser et la conserver dans une pièce moyennement éclairée et moyennement humide. Grade "Dallas" plus sans prétention à l'air sec.
Avantages: La fougère de Boston crée un look classique dans n'importe quelle pièce. Cela va bien avec le style de pays ou de pays.
Nom: Nephrolepis exaltata
Conditions de culture: De lumière moyenne à forte, température 15-23 C, humidifiez le sol de manière uniforme.
Taille: jusqu'à 1,2 m de hauteur (longueur).
Certaines variétés de dracaena vertes, telles que "Janet Craig" se distinguent par leurs feuilles vert foncé. D'autres ont des bandes blanches, crème, or ou vert jaunâtre sur les feuilles. Toutes les variétés ont des bases au début de leur croissance, mais elles deviennent ensuite des plantes vertes et droites. Ils tolèrent normalement un éclairage médiocre, mais les feuilles acquièrent une couleur plus saturée avec une lumière moyenne ou brillante.
Avantages: plante durable sans prétention avec de belles feuilles.
Nom: Dracaena deremensis.
Conditions de culture: de lumière moyenne à forte, température 18-23 C, laissez le sol sécher entre les arrosages.
Taille: jusqu'à 3 m de haut et 0,9 m de large.
Important: Cette plante est toxique pour les chiens.
Vous vous rappelez sûrement comment votre grand-mère a développé cette plante; Les chlorophytums ont été et sont restés très populaires. Il suffit de regarder le nombre de leurs variétés - des espèces avec de simples feuilles vertes à décorées avec des rayures crème ou blanches.
Avantages: la croissance de chlorophytum ne nécessite pas beaucoup de peine.
Nom: Chlorophytum comosum
Conditions de croissance: éclairage moyen ou intense, température de 15 à 23 ° C, arrosage uniforme.
Taille: jusqu'à 30 cm de longueur et 60 cm de largeur.
On l'appelle aussi plante éternelle, car les zamiokulkas sont durables et ne nécessitent pas beaucoup de lumière et de soins. Les tiges des feuilles de cette plante sont si épaisses que vous pouvez les prendre pour du plastique. Zamioculcas est en croissance lente, alors achetez-le déjà grand. Les tiges coupées restent vertes et en bonne santé pendant plusieurs semaines, même sans eau.
Le pour: Cette plante est tellement sans prétention que nous devons encore essayer de nous en débarrasser.
Nom: Zamioculcas zamiifolia
Conditions de culture: De la lumière faible à forte, température 15-23 C, laissez le sol sécher entre les arrosages.
Taille: 0,6-0,9 m en longueur et en largeur.
Important: Cette plante est toxique, assurez-vous que les enfants et les animaux ne la mâchent pas.
"Ellen Danica" - une forme de lierre de raisin - également appelé à feuilles de chêne, car ses feuilles sont plus saillantes que celles des autres variétés de cette plante. Le lierre de raisin est une plante grimpante dont les pousses râchent facilement un treillis ou un poteau.
Avantages: c'est une excellente plante pour des paniers suspendus ordonnés.
Nom: Cissus rhombifolia
Conditions de croissance: Illumination moyenne, température 15-26 C, arrosage uniforme.
Taille: jusqu'à 1,8 m de longueur d'une plante grimpante.
Aspidistra (usine de fonte)
Aspidistra est l’une des plantes les plus sans prétention qui résiste au manque de soin, à la lumière, à l’humidité et à une large plage de températures. Il pousse lentement, alors achetez une plante déjà assez grande.
Avantages: cette plante répond vraiment à son nom. C'est très persistant.
Nom: Aspidistra elatior.
Conditions de culture: faible luminosité, température de 7 à 29 ° C, hydrate bien le sol pendant la croissance active, humidifie légèrement le sol en automne et en hiver.
Taille: jusqu'à 60 cm de longueur et largeur.
Également appelée «arbre à parapluie», cette plante a des feuilles vertes «brillantes» qui «divergent» dans différentes directions et ressemblent aux rayons d'un parapluie. Un proche parent du chef, un sheflera nain, a des feuilles plus courtes et plus petites. Les deux plantes sont parfois classées comme espèces de Brassaia.
Avantages: Les feuilles vertes brillantes créent une atmosphère instantanée sous les tropiques.
Nom: Schefflera actinophylla
Conditions de culture: De lumière moyenne à forte, température 15-23 C, humidifiez le sol de manière uniforme.
Taille: jusqu'à 2,4 m de hauteur et 1,8 m de largeur.
Aglaonema chinois à feuilles persistantes
Une plante avec de belles feuilles de tons argentés, gris et verts qui éclairent parfaitement les endroits sombres de votre maison. Utilisez aglaonema en tant que voisin des plantes d’arbres à croissance simple ou placez le pot séparément.
Avantages: plante très sans prétention.
Nom: Aglaonema commutatum.
Conditions de culture: faible à moyenne, température 15-23 C, humidifier le sol de manière uniforme.
Taille: jusqu'à 0,9 m en longueur et en largeur.
Important: Toutes les parties de cette plante sont toxiques et peuvent irriter les lèvres, la langue ou la gorge si les feuilles sont mastiquées par des enfants ou des animaux.
Ficus lyre est un arbre magnifique qui tire son nom des feuilles vert foncé en forme de lyre. Il tolère un éclairage insuffisant, bien que cela puisse provoquer la chute des feuilles les plus basses. Si votre ficus est une lyre trop élevée, n’ayez pas peur de le couper à la hauteur souhaitée ou de couper les pousses et de les planter séparément.
Nom: Ficus lyrata
Conditions de culture: de lumière moyenne à forte, température 18-23 C, laissez le sol sécher entre les arrosages.
Taille: jusqu'à 4,5 m de haut et 1,5 m de large.
Il existe plusieurs variétés de dieffenbachia. Tous - plantes dressées avec des feuilles blanc-vert. Cultiver un dieffenbachia comme un arbre, ou plusieurs plantes ensemble pour faire un buisson. L'un des noms de Dieffenbachia, «tiges silencieuses», est dérivé de la sève toxique de la plante, qui semble provoquer un engourdissement de la bouche et de la gorge.
Avantages: Les grandes feuilles blanc-vert Dieffenbachia créent un style tropical dans n'importe quelle pièce. C'est parfait pour décorer les balcons et les loggias en été.
Nom: Dieffenbachia spp.
Conditions de culture: faible à moyenne lumière, température 15-26 C, humidifier le sol uniformément
Taille: jusqu'à 1,8 m de hauteur et 0,9 m de largeur.
Important: Toutes les parties de cette plante sont toxiques et peuvent irriter les lèvres, la langue ou la gorge si les feuilles sont mastiquées par des enfants ou des animaux.
Des plantes pour les jardiniers oublieux qui oublient d’arroser.
Dracaena Dracaena deremensis 'Lemon Lime'
Kalanchoe. Kalanchoe blossfeldiana. Préfère la lumière vive.
Haworthia fasciata (rayures de Haworthia)
Queue de cheval de palme. Beaucarnea recurvata
Oreilles de lapin de cactus. Microdasys Opuntia. Préfère la lumière vive
Zamioculcas Zamioculcas zamiifolia
Plant Panda. Kalanchoe tomentosa. Préfère la lumière vive
Ver du lait, ver du lait (Lat. Euphorbia milii)
Queue d'âne Sedum morganianum Sedum Morgana préfère une lumière vive, originaire du Mexique
Crassula Crapsula atropurpurea
Langue de boeuf. Gasteria bicolor. Préfère la lumière vive
cactus en tonneau d'or (Echinocactus grusonii). Préfère la lumière vive
Peperomia peperomia griseoargentea
Palma Sago. Cycass, Cycas revoluta
Pothos aureum (Potos doré ou simplement Potos)
Plantes avec de belles feuilles
Sel de Soleololium (Soleirolia soleirolii)
Zebrina pendant ou Tradescantia zebrina (Tradescantia zebrina)
Radermachera (Radermachera sinica)
Pilea Wrapped - Pilea involucrata "Vallée de la Lune"
Fatsia japonica. Fatsia japonais.
Pilea cadierei Pyla Cadier
Groupe Fittonia albivenis Verschaffeltii
Plectranthus verticillatus - plektranthus déroulant. Cette plante insouciante s'attend généralement à ce que l'un d'entre nous soit placé dans un endroit bien éclairé.
Hamedorea Gracieux (Chamaedorea elegans)
Emplacement - préfère une pièce lumineuse, protégée des courants d'air. En été, vous avez besoin du pritenyat du soleil. Arrosage - dans une période chaude est assez abondante. aime beaucoup d'humidité, vous devez donc pulvériser plus souvent, surtout avec de l'air intérieur sec en hiver.
Neoregelia carolinae "Tricolor" Neoregelia Carolina "Tricolor"
Kamnelomka weaving (Saxifraga stolonifera) Le tissage de scieries est cultivé dans des pots suspendus. Peut être utilisé comme plante couvre-sol. Le saxifrage servira de décoration unique et élégante de toute pièce. Il est recommandé de planter plusieurs plantes dans un même pot.
Elatostema rampant - Elatostema repens
Calathea Makoya Calathea makoyana.
Polyscias scutellaria 'Balfourii'
Tolmy Menzies (Tolmiea menziesii)
Asperge densiflorus 'Myers' Pour une belle croissance et obtenir le meilleur effet possible de la contemplation de cette plante gracieuse, il est souhaitable de laisser un espace suffisant pour ses tiges. Asperges idéales dans des pots ou un panier suspendus.
Ginura orange - Gynura aurantiaca "Purple Passion"
Dracaena se penche sur le réflexe de Dracaena
Maranta Maranta leuconeura de couleur blanche
Cordilina arbuste (Cordyline fruticosa)
Hemigraphis alternata 'Exotica' L'hémigraphie est sensible au froid et ne tolère pas les courants d'air.
Plantes d'intérieur panachées et leurs changements de couleur
Couleur et forme des feuilles chez les plantes panachées (avec photos)
Caladium
Cordilina (Cordyline)
Cryptanthe
Hypoestes
Les panachées de rouge sont considérées comme des espèces telles que:
Coleus Bloom (Coleus blumei, hybrides)
Irezina
Maranta (Maranta)
Tradeskantia (Tradeskantia zebrine)
Une panachure blanche, crème ou jaune est présente chez certaines espèces:
Aglaonema (Aglaonema)
Chlorophytum (Chlorophytum sotosum)
Euonymus (Eonymus)
Pisonia (Pisonia)
Différentes nuances de vert sont décorées avec des feuilles d'espèces telles que:
Calathea (Calathea)
Stromanta
Ils ont une forme de limbe qui dépend de la période de croissance de la plante.
ou Dracaena marginata
D'autres cultures ont un motif de marbre, par exemple:
Epipremnum
Hypoestes
Les feuilles d'un type de bégonia, Begonia masoniana, sont décorées d'une croix noire. Voir une variété de plantes d'intérieur panachées sur la photo, qui présente une variété de couleurs:
http://cvetoshki.ru/?p=8481Variegate ou plantes panachées à la maison
Les fans de plantes d'intérieur changent progressivement d'attitude envers la décoration intérieure verte. Des formes originales de plantes vivaces, des formes de plantes épineuses, bouclées et décoratives, aux fleurs éponges de couleur mélangée et aux feuilles panachées sur des assiettes en feuille, apparaissent de plus en plus souvent dans des salons et autres lieux de repos dans un appartement ou une maison privée. Les formes décoratives et feuillues des plantes sont particulièrement attrayantes, avec des motifs en forme de points, de lignes, de rayures de fleurs blanches, crème et jaunes. Ils illusoires augmentent l'illumination de la pièce, donnent à la maison une fête éclatante.
L'hibiscus est panaché, panaché. © Mahmood Al-Yousif
L'histoire de l'origine du terme "plante panachée"
Ces plantes s'appelaient autrefois panachées, panachées. De nos jours, en rendant hommage à la mode pour tout ce qui est étranger, un nouveau nom «plantes panachées» leur a été attribué. Le terme "variegat" dans la traduction de l'anglais et du latin signifie le mot familier "panaché", "repéré".
Caractéristique biologique des panachés
Les plantes à paniers sont très décoratives, mais assez capricieuses. Ils nécessitent une attention accrue et réagissent négativement à tout changement, même léger, dans l'environnement familier. Cette instabilité des plantes panachées aux conditions environnementales est due à la présence de plusieurs génotypes dans les tissus des cellules végétales. À la suite d'un échec génétique, des mutations indésirables de plantes sous forme de cellules sans chlorophylle sont apparues. Comme toutes les déviations par rapport à la norme génétique, les cellules mutantes affaiblissent la plante, ce qui nécessite une attention accrue, comme tout organisme malade. Pour le reste de leur vie, la majorité absolue des plantes mutantes tentent de se débarrasser de la «belle maladie» et, le plus tôt possible, adoptent les formes vertes habituelles. Par conséquent, les cultures bigarrées afin de préserver leur maladie génétique d'origine nécessitent des précautions particulières lors de la culture et de la reproduction.
Conditions de vie
La variété des plantes dépend de nombreux facteurs et n’est pas toujours héritée, même pendant la reproduction végétative. Par conséquent, étant engagé dans des plantes à feuilles décoratives bigarrées, il est nécessaire de surveiller de près toutes les exigences nécessaires des plantes panachées pour les conditions de développement principales, notamment la lumière, la chaleur, l'humidité de l'air et le sol.
Relation à la lumière
Pour toutes les plantes, l'exigence principale est l'illumination, dont le niveau est individuel pour chaque espèce et type de culture. La lumière est particulièrement importante pour bariolé. La variation ne s’applique pas à la mutation durable, de sorte que ces plantes au cours de la vie, en fonction de la quantité de lumière, peuvent perdre leur particularité et devenir une plante panachée devenir une plante ordinaire à feuilles vertes. Pour variegatov, une lumière diffuse brillante est optimale. À la mi-journée, ils peuvent être ombragés par une grille pouvant contenir jusqu'à 50% de la lumière directe du soleil.
Exigence de sol
Les groupes variés de plantes à feuilles florales et décoratives ont besoin d'un sol perméable à la lumière et poreux (pour une bonne aération des racines). Il a besoin d'une capacité d'humidité élevée pour retenir une quantité suffisante d'humidité dans le sol. En raison de la quantité insuffisante de chlorophylle (en raison de son absence dans les cellules mutantes blanchies), les panachés se développent lentement et la densité du sol en est l’un des facteurs négatifs. Pour que les conditions du sol répondent aux exigences, vous pouvez acheter un sol déjà préparé ou préparer vous-même un mélange de sol de la composition suivante: ajoutez 6 parties de feuilles, 2 à 3 parties de tourbière, 1 partie de sable grossier à 6 parties de gazon. Mélangez tout à fond. Humidifiez et vérifiez l'acidité. Le mélange de sol préparé doit être neutre (pH = 6-7).
Attitude à la chaleur
Avec suffisamment de lumière, la chaleur est essentielle au développement normal des plantes. Les variétés, comme les plantes d'intérieur ordinaires, sont divisées en 3 groupes en fonction de la chaleur:
- croissant à toutes les températures positives (tradescantia, dracaena, ficus)
- tolérant au froid (laurier rose, agaves, quelques palmiers, hôtes). En hiver, ils doivent abaisser la température de l'air à +8 - + 12ºС
- épris de chaleur, pour lequel même la température hivernale ne devrait pas descendre en dessous de +25 ° C (palmier dattier, kentia, cactus, broméliacées)
Humidité de l'air et du sol
Pour un développement normal, ce groupe de plantes nécessite une humidité élevée. Il est nécessaire d'arroser les plantes avec de l'eau propre sans calcium ni chlore 1 à 2 fois par semaine et d'essuyer les feuilles avec une surface lisse et coriace avec un chiffon humide 1 fois en 7 à 10 jours.
Pour que le sol reste humide entre les arrosages, il faut que l’argile, la mousse et les cailloux mouillés soient dans les plateaux. L'eau qui s'évapore crée une atmosphère humide autour de la plante. Ceci est particulièrement important pour les monstres, les philodendrons et les autres plantes formant des racines aériennes.
Soins pour les panachés
Engrais et fertilisation
- Pendant la saison de croissance active, les plantes sont nourries toutes les 2-3 semaines avec une solution diluée d'un engrais minéral complet équilibré (nitroammophoska, nitrophoska).
- Variogata réagit bien à l'application d'engrais minéraux en grains avec une libération lente d'éléments nutritifs (bâtons, balles et autres formes).
- En règle générale, ces plantes ne tolèrent pas une augmentation de l'acidité. Par conséquent, lorsqu’il est utilisé dans le mélange de tourbe de sol, il est nécessaire d’alimenter les plantes avec un extrait dilué de cendre de bois 1 fois en 4-5 semaines.
- Pour ne pas perdre leur décoration principale, ils ne peuvent pas être nourris avec des engrais azotés.
- Afin de ne pas suralimenter les plantes et de ne pas continuer à "souder" affamé, il est préférable d'utiliser des mélanges complexes spéciaux contenant des oligo-éléments dans l'alimentation, qui affectent positivement le panachement (mélange de minéraux et de plantes "Merry Florist").
Arrosage
Pour préserver l’élégance des plantes, la variété doit être suffisamment alimentée en humidité. Par conséquent, les plantes au printemps et en été doivent être arrosées abondamment. Un arrosage régulier est effectué lorsque la couche supérieure du sol s'assèche d'environ 5 cm, mais pas moins qu'avec la phalange des doigts. Si le sol ci-dessous est humide, l'arrosage est transféré pendant 1-2 jours. En hiver, l'arrosage est modéré. Il vaut mieux arroser les plantes moins souvent, mais bien fournir de l'eau. Les arrosages de surface, lorsque la pièce principale reste sèche, ne font que nuire à la plante. Afin d'irriguer correctement, il est nécessaire de verser de l'eau en un mince filet le long de la paroi interne d'un pot ou d'un autre récipient. Un sol entièrement hydraté est pris en compte lorsque de l'eau apparaît dans la casserole. Pour être sûr que la motte de sol est complètement hydratée, l'eau ne sera évacuée de la palette qu'après 0,5 heure.
Ficus caoutchouteux ou Ficus élastique sous forme panachée. © Geek2Nurse
Greffe
Variyegata, comme les plantes ordinaires, nécessite une transplantation dans plusieurs cas:
- avec une forte croissance des racines,
- avec une grande masse hors sol
- en cas de maladie des plantes,
- avec un sol pauvre (généralement après l'achat).
La transplantation a lieu au printemps, en mars-avril ou après que les plantes ont quitté la période de dormance.
- Les jeunes plantes après la reproduction dans les premières années de la vie sont transplantées chaque année dans de grands conteneurs.
- les plantes adultes sont repiquées dans 2-4 ans si nécessaire. Avec la fragilité des racines de greffe remplacer le transbordement,
- les grandes formes de buissons et d’arbres dans des pots et des boîtes ne sont pas transplantées, mais remplacent la couche supérieure de sol de 5 à 10 cm par un mélange frais.
Préparer et mener une greffe
La veille du repiquage, le sol sous la plante est arrosé abondamment pour faciliter son retrait du pot ou de tout autre récipient.
- Préparez les pots de plantation. Les nouveaux pots sont trempés dans l'eau chaude pendant 2 à 3 heures et les pots d'occasion sont soigneusement lavés et désinfectés dans une solution de permanganate de potassium rouge foncé pendant 1 à 2 heures.
- Le drainage est mis sur le fond du pot préparé et une partie du mélange de sol est versé dans une diapositive.
- L'usine est retirée de l'ancien conteneur et inspectée. Les racines sont malades, sèches et cassées.
Le système racinaire est plongé dans la solution pour racines et, en répartissant soigneusement les racines le long du bumpro terrestre dans un pot, plantez la plante. Couvrir avec un mélange de terre, amorcer doucement la terre et secouer le pot. Le collet doit être laissé au ras du sol ou au-dessus du sol (sauf indication contraire des caractéristiques biologiques de la plante). La couche supérieure du sol de la surface du pot doit être à un niveau de 2,0 à 2,5 cm afin que, lors de l’arrosage, l’eau ne déborde pas du bord du pot.
Si le système racinaire de la plante est fragile, il est préférable de procéder à un transbordement. Dans ce cas, les racines ne sont pas complètement exemptes de vieux sol. La masse principale ainsi que les racines sont placées dans un nouveau récipient et recouvertes d’un mélange de terre.
Sous forme d'arbre (dans des boîtes et des bacs), la couche supérieure de sol de 5-10 cm est remplacée par un nouveau mélange.
Après la plantation, le sol est arrosé (pas versé) avec de l'eau. L'excès d'eau de la casserole est éliminé après 0,5 heure.
La première alimentation après la transplantation est effectuée au plus tôt dans 1-2 mois.
Les plantes transplantées ne sont conservées dans la pénombre que pendant les 5 à 8 premiers jours, puis placées dans un lieu permanent suffisamment éclairé, à l'abri des rayons directs du déjeuner.
‘Variegata’ tubéreuse de Pepperomia. © OnlinePlantGuide
Élevage
Les plants de panachés se multiplient par graines, boutures, parties de rhizomes en divisant la brousse, vaccinations. La propagation des semences ne donne pas les résultats souhaités, la panachure est perdue. Si la mutation est instable, alors, lors de la greffe, les jeunes plantes peuvent former des feuilles vertes ordinaires.
Pour maintenir la variété, les variétés se propagent chez elles par voie végétative - partie du rhizome ou boutures à talons. Les plantes vivaces à Variegate atteignent 10 ans. Par conséquent, il est préférable d’acheter un jeune arbre greffé, une usine auxiliaire ou un apprenti dans un magasin et à la maison en prenant soin d’obtenir une plante adulte panachée élégante et brillante.
Elevage à la maison
- diviser les rhizomes race sanceviera, fougères, tsiperus, hôtes, geyhery),
- par marcottage aérien, vous pouvez obtenir de jeunes panachés présentant des signes maternels de panachure (rhododendrons, plantes à caoutchouc, dieffenbachia, dragon, monstera, chlorophytum),
- boutures (aucuba variegata, bauhinia panachée, peperomia variegata).
Dans les plantes panachées (particulièrement en violation du régime de lumière) apparaissent des croissances ou des sports, "inverser" avec des feuilles vertes. Ils doivent être enlevés. Autrement, ils étouffent les pousses panachées (épiremnum, Schefflera, monstres, tradeskantsii, stonecrop panaché) et la plante devient de simples feuilles vertes.
http://www.botanichka.ru/article/variegatnyie-ili-pestrolistnyie-rasteniya-doma/