Ampelnaya petunia - description, ajustement et soin
L'été est une période incroyable: la nature est remplie de couleurs et de textures de plantes. Beaucoup de gens veulent voir une telle beauté, alors ils dessinent des fleurs dans leurs fermes, leurs balcons et sur le territoire adjacent à la maison. Pour cela, il suffit de planter le type et la variété de plante que vous aimez. L'article discutera de l'amunium petunia, en particulier de sa plantation et de son soin de créer une beauté autour.
Ampun petunia: description et caractéristiques des variétés
Pétunia Ampelous est une plante incroyablement belle, il a des tiges de fleurs inhabituelles et mémorables et des pousses allongées gracieuses.
- La longueur des pousses peut varier considérablement de 30 cm à 120 cm, mais elles tombent sans se désagréger au cours de la croissance active.
- Des feuilles de petite taille sont observées chez les jeunes cultures, mais chez les pétunias plus âgés, elles sont plus grosses. Les plaques foliaires ont une légère pubescence, agréables au toucher.
- Un grand nombre de fleurs est une caractéristique des variétés d’ampel. Cela est dû au fait qu'ils sont formés dans chacun des sinus qui s'échappent. La forme est similaire aux cloches. La coloration peut être différente: de l'ivoire au violet. Les pétales sont bicolores, leur couleur est plus brillante et saturée.
- C’est une culture aimant la lumière. Par conséquent, en cas de pénurie d’éclairage, la masse verte se formera plus activement et il n’y aura pratiquement aucun pédoncule.
- Il a de bonnes propriétés adaptatives dans les climats tempérés.
- Indicateurs résistance moyenne au froid. Il tolère les coups de froid et le gel mineur.
Faites attention! Il existe plusieurs variétés de pétunias, mais ils ont tous un aspect très différent de leurs proches.
Avec l'aide de cette fleur, vous pouvez former des tapis vivants dans des plates-bandes, ainsi que les faire pousser dans des pots. Le respect des règles de plantation et de culture permettra d'observer dans les meilleurs délais la première floraison.
Variétés populaires
Le pétunia d’Ampelina est considéré comme la variété la plus commune. Les sélectionneurs ont déduit de nombreuses espèces variétales: annuelles et pérennes. Classiquement, ils sont divisés en 3 groupes:
- variétés à pousses fortes et longues, pouvant atteindre 120 cm de long;
- variétés dont les tiges pendant la croissance sont orientées vers le haut et après avoir étalé le tapis;
- variétés à boucles courtes.
Vous pouvez les cultiver dans des pots suspendus, de grands vases et des boîtes de balcon. Les variétés les plus courantes de pétunia ampelous comprennent:
- Catherine hybride. Les pédoncules ont une couleur inhabituelle et très rare - une combinaison de rouge, de jaune et d’orange. Le diamètre de chaque fleur est de 5-6 cm.
- La reine des neiges a des tiges de longueur moyenne. Pendant la floraison, de nombreuses fleurs blanches se forment. Ils dégagent un arôme subtil mais extrêmement agréable.
- Le velours noir a une couleur inhabituelle - une couleur très sombre avec des modulations. Le tronc est densément ramifié et peut atteindre une hauteur de 35 cm.
- Macha - fleurs lumineuses et attrayantes. Les tiges ont une longueur qui peut atteindre 80 cm. Les fleurs sont peintes en rose vif, avec au centre une veine jaune clair caractéristique de la variété.
- Svetlana a des tiges longues et ramifiées. Les feuilles sont petites, disposées en alternance. Fleurs ondulées avec des stries rose vif qui ressemblent visuellement à un entonnoir.
- Variété variétale Explorer. Contrairement aux autres variétés, la longueur des pousses peut atteindre 1,5 m. Les fleurs sont formées en grandes tailles, la couleur peut être différente.
- Neon roses - Variété à grandes fleurs de pétunias ampelous. Les fleurs formées sont de couleur lilas foncé. Les pousses en hauteur peuvent atteindre 35 cm.
Faites attention! En combinant plusieurs variétés, vous pouvez créer de magnifiques compositions florales.
Il convient de noter qu’il n’est pas si facile de cultiver des variétés de pétunia ampéléoles à la maison. En raison des exigences de la plante à entretenir.
Amulette et pétunia en cascade: différences
Le pétunia est une plante plutôt capricieuse et capricieuse, ce qui n’est pas surprenant, car son habitat naturel est un climat chaud avec un taux d’humidité élevé. Mais grâce au travail des éleveurs, chaque jardinier a la possibilité de créer une telle beauté, car il est beaucoup plus facile de prendre soin des hybrides modernes.
Un soin particulier n'est pas requis.
Quelles sont les différences entre les pétunias ampelous et en cascade, comment les distinguer les uns des autres sans connaître le nom? Les variétés en cascade sont semi-ambrées: au cours de leur développement, la tige est formée beaucoup plus épaisse que celle des congénères. Sinon, la différence entre les espèces n’est pas significative.
Règles d'ingénierie agricole
La plupart des jardiniers aiment les pétunias de grande qualité et de brousse. Les deux espèces sont attrayantes et expressives quand elles fleurissent. Les variétés d’Ampel sont généralement cultivées à la maison et les variétés d’arbustes sont plus courantes dans les chalets d’été. Cependant, malgré la variété choisie, il est nécessaire de fournir des soins appropriés à la plante.
Cultiver des plants à partir de graines
Si le jardinier a la possibilité de fournir un éclairage artificiel, vous pouvez déjà semer un pétunia dès l’arrivée du mois de février. Sinon, il est conseillé d’attendre le mois de mars, lorsque la durée du jour augmentera.
Lampes pour l'éclairage supplémentaire
Le sol à ensemencer doit nécessairement être meuble et nutritif, avoir une structure légère. Pour la préparation du sol de plantation, la composition suivante est requise: sable, tourbe, humus, sol en plaques et / ou en terre.
La couche supérieure de la terre doit être aussi légère que possible, il est donc recommandé de la passer au crible au préalable. A côté de la graine, il faut ajouter une petite quantité de sable sec, après quoi la composition résultante est uniformément répartie sur la surface du sol préparé. Afin d'accélérer la germination du récipient avec les plants, il est recommandé de le recouvrir d'une pellicule de verre ou de plastique et de le placer dans une pièce où la température ne tombe pas en dessous de 21 ° C.
En règle générale, les premières pousses peuvent être observées après une semaine. À partir de ce moment, l'usine a besoin de soins particuliers. Les plantules doivent être arrosées deux fois par jour et irriguées à l'aide d'un vaporisateur d'eau à la température ambiante. Veillez également à ventiler la pièce. Il est presque impossible de cultiver des plants sains sans un niveau optimal d'humidité dans la pièce.
C'est important! Il est recommandé de s'assurer qu'aucun condensat ne se forme sous le verre ou le film, sinon le risque de développer des maladies fongiques augmente considérablement.
Une fois que les semis ont formé les premières feuilles, le film ou le verre peut être retiré.
Il est recommandé de procéder à la transplantation le soir ou par temps couvert, et de transférer les plantules dans le sol ouvert avec le sol des pots. La taille optimale des trous de plantation est de 10 * 10 cm.Après la plantation, le sol est légèrement tassé et paillé à l'aide d'humus ou de tourbe pourri. Grâce à cela, il sera possible de maintenir un niveau d'humidité optimal et de protéger la culture des basses températures.
Top dressing et arrosage
Le pétunia a des exigences élevées en matière de culture. Par conséquent, en l’absence d’introduction d’engrais fertilisants et d’arrosages rares, un arbuste à fleurs luxuriantes ne pourra pas réussir.
L'arrosage doit être fait quotidiennement. Le manque d'humidité conduit au développement de maladies fongiques, virales et infectieuses. Pour que la culture reçoive tous les nutriments nécessaires, il est nécessaire de procéder à une alimentation avec des composés spéciaux. Il est conseillé d'introduire des engrais à chaque fois pendant l'irrigation.
Un des régimes d'alimentation:
- la première semaine - arroser avec de l'eau avec des humates;
- la semaine suivante pour arroser la plante avec de l'eau et du sulfate de potassium.
Formation de pétunia ampéleux
En règle générale, déjà à la mi-juillet, les pousses ont une forte croissance, sont suspendues et doivent être retirées immédiatement. Si cela n'est pas fait, les nouveaux bourgeons et les feuilles ne seront activement formés qu'au sommet. La fleur deviendra simplement peu attrayante.
Important: il est indispensable de pincer les pousses au bon moment pour développer une plante saine et belle. Le pincement consiste essentiellement à retirer la pousse sur les 2/3 de la longueur. Grâce à cette manipulation et à la formation du buisson.
Le pétunia est une plante unique qui combine d'excellentes propriétés décoratives. Si un fleuriste débutant ne s'est pas déjà familiarisé avec toutes les caractéristiques de la plantation et de la croissance d'une culture, il ne sera pas possible d'obtenir la beauté souhaitée. Pour les débutants, cela peut être un véritable défi, surtout si vous cultivez des fleurs en plein champ, en essayant de disposer un lit de fleurs. Vous pouvez augmenter les chances de survie en cultivant la méthode des semis. Ensuite, le matériel de plantation sera durci et résistant, ce qui permettra aux semis de se sentir à l'aise sur les lits.
Ampelnaya ou cascade - comment distinguer les pétunias?
Le pétunia est souvent utilisé pour créer des compositions florales à la maison ou à la datcha. Il maintient une atmosphère colorée et une humeur arc-en-ciel. De belles grandes inflorescences et une couleur vive l'ont rendu populaire auprès des jardiniers. Sur les balcons et les terrasses, vous pouvez voir des variétés telles qu'ampelnaya et cascade. La plante peut fleurir pendant plusieurs mois, mais nécessite quelques soins.
Petunia (Latin Petunia) - plante semi-arbustive appartenant à la famille des solanacées. Il est cultivé comme une fleur de balcon décorative, comme une culture annuelle dans les jardins. Les plus populaires sont les pétunias ampelous, cascade et bush. La dernière espèce est légèrement différente des deux premières: les pousses sont dressées et poussent comme un buisson. Aujourd'hui, nous allons parler des pétunias ampelous et en cascade.
Description du pétunia ampéleux
Vous devez d’abord comprendre ce que le mot "ampel" signifie? Le nom vient du mot d'origine allemande ampel - vase suspendu. On appelle ainsi des fleurs magnifiques, qui poussent dans des pots suspendus, des pots, des paniers.
Ampelnaya a des pousses élastiques vers le bas. Leur longueur peut atteindre 30 à 120 cm. Les feuilles sont molles, vertes avec une légère pubescence. Sur les pousses sont placées beaucoup de fleurs dans la forme ressemblant à une cloche. Leur diamètre varie de 3 à 10 cm selon les variétés.
L'apparence dépend également de la variété. Les tiges sont dirigées vers le bas, pendent, ont des boucles, le plus souvent utilisées pour suspendre des pots, des boîtes de balcon. Les fleurs peuvent être monophoniques et bicolores. Le milieu d'une couleur plus saturée.
Sorta
Pétunia ampelous est des nuances inhabituelles et des formes différentes. Les hybrides introduits au cours des 10 dernières années sont plus résistants et se caractérisent par une floraison abondante et longue.
Les meilleures variétés de pétunia ampelous sont:
- Surfiniya - variété représentée par diverses nuances (cultivées avec des boutures). Il se caractérise par une bonne ramification, une résistance aux conditions climatiques.
- La reine des neiges - pousses de longueur moyenne, fleurs de couleur blanche à l'arôme délicat.
- Velveteen - les feuilles et les fleurs ont une surface veloutée. Il est considéré comme une bonne plante à miel.
- Avalanche - une série de variétés représentées par "Avalanche Pink", "Avalanche White" et "Avalanche Purple" se caractérise par un effet décoratif élevé, une longue période de floraison et une fragilité accrue.
- Opéra - fleurs principalement des nuances rouges, roses et blanches, petites têtes.
- Catherine - fait référence aux variétés hybrides. Les fleurs d'un diamètre d'environ 5 cm ont une teinte jaunâtre-rougeâtre.
Plantation et entretien
Le soin et la culture appropriés d’amunoi petunia assurent une floraison intensive pendant plusieurs mois. Si cette espèce pousse dans des aquariums debout, le milieu devient moins luxuriant, il s’amincit. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des pots suspendus.
Caractéristiques de la plantation et de l'entretien d'une fleur:
- Il est recommandé de semer les graines au printemps. Beaucoup de variétés à petites fleurs fleurissent après 10 semaines et à grandes fleurs après 12 semaines.
- La terre est ramassée nutritive et en vrac, préalablement humidifiée avant le semis. Un bon drainage est fourni. Des galets ou de l'argile expansée sont placés au fond de la cuve.
- Des graines de pétunia ampélé sont pré-trempées dans du permanganate de potassium.
- Le semis est nécessaire rare. La température optimale est de 21-24 degrés. Les premières pousses apparaissent dans les 7 à 10 jours suivant le semis, quelles que soient les conditions.
- Après l’apparition de plusieurs feuilles à part entière, les plantules plongent dans un endroit permanent, puis 3-4 plantes doivent être plantées dans un pot.
- Pour que la fleur prenne racine, elle est nourrie avec des engrais complexes toutes les 4 semaines. Pour une floraison abondante, les engrais sont appliqués avec une prédominance de potassium et de magnésium.
- Le soin des plantes consiste à arroser et à relâcher régulièrement la couche supérieure du sol. L'hydratation devrait être abondante pendant la saison chaude - 2 fois par jour.
- Pour la splendeur de la floraison et la belle apparence, tous les boutons séchés sont enlevés.
- Le lieu de transplantation est choisi ensoleillé, sans tirant d'eau.
Faire des plantes en vidéo:
Le pétunia se propage beaucoup plus rapidement en coupant. C'est un bon moyen de décorer un jardin sans acquérir beaucoup de matériel de plantation. La floraison avec cet élevage est observée dans un mois. La procédure peut être effectuée au printemps et en été. Sur le côté sud de la plante, la partie supérieure de la pousse est coupée; s'il y a une fleur, elle doit être enlevée.
Au printemps, l'enracinement est effectué dans le sable. En été, vous pouvez mélanger le sable avec le sol du site dans un rapport de 1 pour 1. Le mélange broyé est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium.
Avant la plantation, la tige de la tige est plongée dans la préparation «Kornevin» et enfouie dans le sol sur 2 cm, recouverte d’un récipient en plastique pour créer un effet de serre. Après 2 semaines, atterrissage sur une place permanente. Pour obtenir de belles boucles déroulantes, la plante ne pince pas.
http://1decor.org/rasteniya/cvety/kaskadnaja-ampelnaja-petunija.htmlPétunias Ampel et Cascade: caractéristiques et différences
Pour un design magnifique et spectaculaire du jardin de fleurs, il est important de pouvoir choisir les bonnes fleurs. Outre la variété de formes et de couleurs, vous devez faire attention à leur durabilité, à leur soin et à leurs conditions fantaisistes. Parmi les couleurs les plus belles et les plus claires des soins, il convient de mentionner les pétunias, qui ont deux variétés principales: ampelous et cascade, qui seront examinés plus en détail.
Description
Pétunia fait référence aux couleurs de la famille des solanacées et tire son nom du mot latin pétun - tabac, en raison de la grande similitude avec cette plante sur la structure de la corolle ainsi que sur son habitat: Amérique du Sud et Brésil. Vous pouvez maintenant trouver au moins quarante espèces de pétunias, qui sont très différentes de celles trouvées dans les forêts tropicales.
Les sélectionneurs travaillent activement à la création de nouvelles espèces de fleurs depuis le XVIIIe siècle et ont obtenu de bons résultats. Les pétunias poussant sur leur territoire d'origine sont des plantes vivaces; dans d'autres conditions climatiques, plus sévères que d'habitude, ils ne poussent pas plus d'une saison. Selon la variété, l'apparence de la plante peut varier considérablement: par exemple, la tige peut être rampante, rampante et droite, de longueur différente.
Pétunia se développe rapidement et ferme le plus possible le territoire qui l’entoure. Les branches et le feuillage sont légèrement pubescents, ce qui explique pourquoi de nombreux parasites préfèrent éviter cette fleur.
La structure de la corolle a cinq pétales, soudés à la base et formant un long tube dans lequel se trouvent des étamines. La variété de couleurs de la corolle est énorme - grâce au travail des obtenteurs, il existe des variétés à la fois monophoniques et bicolores.
Grâce à une large palette de couleurs, il est possible de créer un parterre élégant qui ravira une floraison prolongée. Après le halo, une gousse se forme à la place, ce qui permet à la fleur de se semer pour la saison suivante.
Si le pétunia est élevé par des obtenteurs, l’auto-ensemencement ne produira pas la même nouvelle fleur: il perdra ses caractéristiques distinctives et une simple espèce végétale poussera.
Si nous parlons des types de croissance des pétunias, il en existe trois variétés:
Le plus souvent, vous pouvez voir qu'il s'agit d'une variante du buisson, facile à cultiver et à cultiver. Ce pétunia a une tige verticale, il pousse bien et fleurit abondamment. Il existe des variétés naines, multiflora et grandiflora.
La version naine pousse habituellement à la maison en raison de la faible hauteur du buisson, qui mesure environ 20 cm. La tige est forte et ramifiée, les fleurs sont petites, en forme de gramophone, elles fleurissent à profusion. Les avantages de cette variété peuvent être considérés comme la capacité de tolérer facilement les chutes de température et la résistance aux maladies fongiques.
Multiflora présente une structure similaire à la version naine en raison de tiges fortes et dressées, mais leur hauteur peut atteindre 40 cm. Les fleurs sont très abondantes, il n'est pas toujours possible de voir le feuillage de la plante derrière la couleur. La corolle a une taille moyenne - de 5 à 7 cm - les variétés hybrides peuvent atteindre 15 cm, ce qui a pour inconvénient une résistance médiocre à l'habitat humide: après des précipitations prolongées, les corolles deviennent moins attrayantes et la plante elle-même peut être infectée par une maladie fongique.
Grandiflora se distingue de toutes les autres variantes de pétunia par des fleurs de la plus grande taille, atteignant 15 cm de diamètre. Le choix de chacune des options est dicté par les objectifs pour lesquels les fleurs sont sélectionnées. En plus des variétés ci-dessus, il est utile de parler séparément des variétés de pétunia ampélées et en cascade.
Ampelnaya
La version ampel est souvent utilisée pour décorer des structures suspendues, des pots et des supports sur la jambe. Les tiges florales peuvent atteindre 30 cm à un mètre. Elles ne se lèvent pas, mais rampent ou sont suspendues à une colline. Le mot "ampel" vient de l'ampel allemand - un vase suspendu. Le jeune feuillage a une petite taille, plus les feuilles adultes poussent de manière significative et forment un "chapeau" vert à la base de la fleur. Les fleurs poussent à l'aisselle des feuilles sur toute la longueur de la tige. La corolle a une taille moyenne de 3 à 10 cm.
Les éleveurs ont apporté des variétés avec toutes les couleurs possibles du spectre, car il existe une opportunité de créer une composition unique de ces couleurs étonnantes. Le pétunia Ampel se distingue par une fleur bicolore ou par un changement de teinte en une fleur plus saturée près de l'entonnoir. Les plus populaires sont les pétunias de Surfini, qui ont été élevés par des éleveurs japonais de la société "Santori".
Ces plantes sont bien tolérées par les aléas de la nature et ravissent les yeux avec une variété de couleurs. Il est possible de propager une telle fleur uniquement par voie végétative.
Parmi les meilleures variétés, notons les suivantes.
- Surfiniya - a des fleurs de différentes nuances. La propagation n'est possible que par boutures. La fleur a un grand nombre de tiges qui se ramifient activement. L'avantage est la résistance aux catastrophes météorologiques.
- "La reine des neiges" - différentes pousses de petite longueur. Les fleurs ont une couleur blanche et un arôme agréable.
- "Velvet" - structure veloutée différente comme les feuilles et les fleurs elles-mêmes. C'est l'une des meilleures plantes à miel.
- "Avalanche" - il existe des variétés de couleurs rose, blanche et violette. Le principal avantage est le caractère décoratif de la plante et la longue période de floraison. Parmi les inconvénients, on peut noter la grande fragilité de la fleur.
- "Opéra" - a des fleurs avec une nuance rouge, blanche et rose. Les corolles deviennent petites.
- "Catherine" - fait référence aux variétés hybrides à fleurs de couleur rouge et jaune, d'environ 5 cm de diamètre.
Pour sélectionner la variante la plus appropriée du pétunia ampéleux, il vous suffit d'étudier la gamme de couleurs de chaque variété et de connaître les règles de culture et de soin de la culture. Pour que le parterre soit beau et intéressant, il est important de pouvoir combiner correctement non seulement la couleur des bords, mais également la hauteur de la plante entière, la couleur et la taille de son feuillage.
Cascade
Lors des travaux sur la variété en cascade, les sélectionneurs ont modifié le matériel génétique, ce qui a rendu la fleur plus résistante aux conditions météorologiques. Extérieurement, la plante ressemble à une variante combinée du buisson et de l’ampoule. Grâce à une tige plus durable, le buisson pousse, mais en raison de son poids important et de ses pousses flexibles, il commence à descendre progressivement, ce qui crée une cascade. La longueur des tiges peut être différente: dans des conditions normales, elles peuvent atteindre un mètre et demi, mais avec un climat et des soins appropriés, elles peuvent atteindre deux mètres et demi.
Grâce aux pousses souples mais durables, les pétunias peuvent être placés dans des réservoirs suspendus sans se soucier de leur sécurité, car la présence de vents n’affecte ni leur apparence ni leur intégrité. En outre, ils se sentent bien sur le terrain, en expansion active et en déplaçant autour d'eux toutes les autres plantes.
La variété Cascade peut être montée sur une grille ou un treillis, qui décorent efficacement tous les coins verts.
Les corolles de ce pétunia ont la même taille, variant de 5 à 6 cm, le nombre de fleurs sur un arbuste étant très important, elles recouvrent souvent tout l'arbuste en se cachant sous sa partie verte. Le seul point négatif de cette fleur peut être considéré comme des nuances monochromes. Parmi les variétés les plus populaires, notons les suivantes.
- "Gioconda" - son avantage peut être considéré comme une large palette de couleurs. Crohn volumineux, croissance rapide, est un couvre-sol.
- Le pétunia Super Cascade est considéré comme une variété peu coûteuse, avec des fleurs pourpres, bleues et roses.
- "Pirouette" - se réfère également à des variétés peu coûteuses à grandes fleurs. La gamme de couleurs est remplie de nuances roses et rouges. Parmi les avantages on peut noter la simplicité des plantes.
- “Typhoon” - est une série de variétés: “Silver”, “Tornado” et “Cherry”. Les tiges poussent généralement jusqu'à un mètre et demi et sur le sol, jusqu'à deux mètres. Le diamètre des fleurs atteint 5 cm.
- "Shock Wave" - une variété est une fleur rouge avec un milieu riche. La plante forme un chapeau rond. Les avantages comprennent la résistance à la pluie et au vent. Les pousses sont caractérisées par une bonne force, une petite longueur, les fleurs ont des dimensions modestes.
Pour ceux qui cherchent à décorer une vaste zone avec de belles fleurs qui ont une longue période de floraison, les pétunias en cascade seront une option idéale. En raison de la longueur et de la solidité de la tige, la plante occupe rapidement une grande surface et la colore bien, ce qui permet de maintenir une humidité optimale et de minimiser le nombre d'arrosages.
Principales différences
La différence entre les variétés ampelous et en cascade n'est bien identifiée qu'au stade initial de la croissance, quand on voit clairement dans quelle direction la tige pousse. S'il est nécessaire de déterminer la variété de plantes dans le jardin de fleurs, il est préférable de le faire au début du printemps, alors que les arbustes n'ont pas encore poussé. Pour comprendre exactement en quoi une variété diffère d'une autre, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:
- la longueur des pousses - les variétés ampeleuses se caractérisent par une longueur plus courte, atteignant rarement un mètre de long, alors que les pétunias en cascade atteignent généralement deux mètres;
- caractère de croissance - les variétés ampeleuses commencent initialement à former des pousses descendantes, contrairement à la cascade, qui monte immédiatement, puis diverge et tombe sous son propre poids;
- l'épaisseur de la tige - la variété ampeleuse a des tiges minces et fragiles, facilement cassables par de fortes rafales de vent, alors que les plantes en cascade ont une tige forte et épaisse, qui ne craint aucun vent;
- tailles de la corolle - les variétés très appétissantes ont des fleurs assez grandes, dont le nombre n’est pas trop grand, contrairement à la variante en cascade, qui forme des «oreillers» floraux entiers de petites fleurs;
- couleur - la variété des variantes de couleur n'est caractéristique que pour les variétés de pétunias en ampoule; les plantes en cascade ont une gamme de couleurs;
- la durée de la période de floraison - la variété ampélée fleurit moins que la cascade.
La différence de chacune des options permet de choisir la bonne variété pour une utilisation sur le paysage, dans une structure suspendue ou sur un support.
À propos des différences ampelny et des pétunias en cascade vont plus loin.
Caractéristiques de la croissance
Une plantation et un entretien appropriés des plantes permettent d'obtenir une floraison complète et à long terme, ainsi que la disponibilité du matériel nécessaire pour la multiplication des cultures dans l'année à venir. Si nous parlons des soins d’une variété de pétunia à ampoule, il convient de noter que la durée de sa floraison augmente en raison de la création de conditions optimales pour la floraison.
La capacité la plus appropriée est celle des pots suspendus, ce qui permet à la plante de croître et de s'épanouir pleinement, tandis que dans les réservoirs sur pied, la partie centrale commence à s'amincir progressivement, ce qui affecte l'attrait extérieur du buisson.
http://www.stroy-podskazka.ru/petuniya/sorta/ampelnye-kaskadnye/Ampel et Cascade Petunia: Plantation et Soins
Pétunia est considéré comme une plante assez capricieuse. Cette fleur a été introduite d’un climat chaud et humide, elle a donc besoin d’un bon éclairage. Mais grâce aux travaux de sélection, des hybrides ont été créés, faciles à entretenir et capables de plaire longtemps avec une floraison abondante. Il est facile de déterminer le pétunia arbustif, mais il n’est pas toujours possible de distinguer les variétés en cascade et les plus éclatantes. Il est particulièrement difficile de comprendre ce cultivateur de fleurs novice.
L'histoire de l'origine du pétunia
La fleur a été introduite sur le territoire européen d'Amérique du Sud au 18ème siècle. En dépit des conditions météorologiques différentes, le pétunia s’adapte parfaitement aux latitudes locales et fleurit à merveille. Dans des pays chauds comme le Paraguay, le Brésil, l'Uruguay et l'Argentine, il peut atteindre 10 mètres de long.
La tige de la fleur peut être rampante et érigée et elle fleurit du début mai au premier rhume. La plante n’est pas assez fantaisiste pour le sol, mais nécessite tout de même une attention particulière.
Pétunia est riche en une variété de palettes de couleurs, elle ne plaît pas seulement aux couleurs monochromes, mais également aux doubles nuances ou à la rayure exquise le long du pétale. Souvent, à côté de ces fleurs, vous pouvez rencontrer les oiseaux et les papillons de nuit.
Les jardiniers sont d’avis que si une fleur parle avec gentillesse et beaucoup de tendresse, des inflorescences lumineuses et volumineuses pousseront.
Pétunia en cascade
Sans une description plus détaillée des pétunias en cascade et des ampoules, il est impossible de comprendre en quoi ils diffèrent les uns des autres.
Description
Bien que la pétunia en cascade soit une sous-espèce de l’ampoule, elle a néanmoins ses propres caractéristiques. Les principales caractéristiques de pétunia en cascade:
- Les pétunias en cascade ont des pousses plus résistantes (dodues) dont la longueur peut atteindre 1,5 mètre. Ils ne cassent pas même avec le vent fort.
- Toute la masse verte de la plante augmente en raison des pousses aériennes. Initialement, ils sont orientés vers le haut et, de plus en plus longs, ils pendent vers le bas.
- Dans un pot de fleurs suspendu, la fleur ressemble à une grosse boule, avec des fouets suspendus et longs.
- Les bourgeons des pétunias en cascade sont assez gros - 5 cm, toutes les fleurs de la plante ont la même taille.
Caractéristiques d'atterrissage
Pétunia en cascade faite se multiplier par graines. Les semis sont effectués entre février et avril. Le mélange de sol pour la fleur peut être préparé indépendamment. Cela nécessitera un sol tourbeux, de la tourbe, du sable propre et de l'humus. Tous les composants doivent être pris dans la même quantité. Au bas du conteneur pour la plantation nécessairement aménagé une couche de drainage (argile expansée). Le semis est comme suit:
- les graines sont uniformément réparties sur la surface du sol;
- à l'aide d'un tamis, les graines sont saupoudrées d'une fine couche de terre;
- en outre, pulvérisé avec de l'eau d'un spray;
- Capacité avec des graines recouvertes de verre ou d'un film transparent;
- laisser dans une pièce éclairée à une température de 18-24 degrés.
Au cours des deux premières semaines après le semis, un arrosage quotidien est effectué. Pour la prévention des maladies et la croissance rapide de la plante, un peu de permanganate de potassium peut être ajouté à l’eau pour l’irrigation. Dès que les premières pousses apparaissent, elles doivent être aérées et tempérées. Pour ce faire, retirez le film protecteur des récipients contenant des pousses à l'air frais. Après l'apparition d'une vraie feuille, les plantules plongent dans des coupes séparées de tourbe.
Au fur et à mesure que les semis se développent, des engrais sont nécessaires:
- Le premier pansement fait après les choix. Pour ce faire, il est préférable de choisir des engrais complexes solubles dans l'eau avec une teneur minimale en azote.
- Après 14 jours faire la deuxième vinaigrette. Les engrais avec une composition organique et minérale conviennent pour cela.
Variétés populaires de pétunias en cascade
Parmi tous les hybrides de la cascade de pétunia, il existe plusieurs variétés qui ont longtemps été populaires auprès des jardiniers:
- Double cascade. Cette variété se distingue par la formation d'un arbuste régulier et soigné, jonché de fleurs odorantes. Les pétales de Terry ont une couleur vive et les feuilles une couleur vert émeraude.
- Gioconda La variété a un buisson bas (fortement ramifié), densément couvert de fleurs de taille moyenne. La plante s'adapte bien aux températures extrêmes.
- Ramblin Cette plante peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 40 cm et forme des pousses jusqu'à 1 mètre de long. La variété est considérée comme l'une des plus anciennes et se caractérise par une longue période de floraison.
Pétunia ampelous
Caractéristiques de l'apparence, des soins et de la culture de pétunia ampelnoe, envisager ensuite.
Description
Le pétunia ampelous a également quelques caractéristiques d'apparence:
- Les pousses de la plante sont succulentes et vertes, peuvent atteindre une longueur de 40 à 120 cm et tombent au fur et à mesure de leur croissance. Grâce à cette fonctionnalité, la fleur peut facilement donner la forme désirée. Par conséquent, plus souvent cultivé dans des pots suspendus.
- Les feuilles sont douces, légèrement pubescentes et leur taille dépend de l'âge de la plante. Ainsi, les vieux pétunias ont de grandes feuilles, les jeunes en ont de petites.
- La longueur totale du tournage est une variété de couleurs. La forme de la fleur ressemble vaguement à une cloche.
- Il existe des variétés à grandes fleurs pouvant atteindre 10 cm de diamètre, mais elles sont généralement peu nombreuses. Les espèces à nombreuses fleurs se distinguent par une abondance de bourgeons, mais ils sont plus petits (de 4 à 8 cm). Sur une pousse, il peut y avoir des petites et des grandes fleurs. Et sur une plante, il y a des têtes de couleurs et de tailles différentes.
L'échelle de couleur des pétunias ampelous est diverse - des inflorescences blanc-neige aux fleurs pourpre foncé. Fondamentalement, les pétales de deux couleurs, à l'intérieur de la "cloche" de couleur plus lumineuse. Souvent, un tel pétunia est planté dans des pots avec des fleurs de couleurs différentes. Il s'avère que l'arrangement floral lumineux et inhabituel.
Caractéristiques d'atterrissage
Habituellement, cette plante vivace est cultivée comme une annuelle. Les graines sont semées de fin mars à avril. La technologie de la culture et des soins ne diffère pas de la pétunia en cascade.
Pour que la plante connaisse une bonne floraison et prenne la forme désirée, pincez le pétunia.
La plante a besoin d'être nourrie et arrosée davantage pendant la période de formation des bourgeons et de floraison. Vous devez surveiller la stagnation possible de l'eau, qui peut entraîner la dégradation du système racinaire et des pousses.
Les variétés de pétunia ampelous sont de belles plantes qui ont fière allure sur les balcons et les terrasses, les piliers. Les fleurs s'épanouissent à la fin du mois de juin et jusqu'au premier gel.
Variétés populaires de pétunia ampelous
Parmi les variétés de pétunia ampeleux sont nombreux hybrides. Cependant, parmi tous, il existe des leaders selon les préférences des jardiniers:
- Reine des neiges. Cet hybride, dont la tige peut atteindre 80 cm de long. Les fleurs de couleur blanche pure possèdent l’arôme le plus délicat. On se croirait dans une plante aérienne, légère et sans poids.
- Explorateur La plante est connue pour la taille impressionnante des pousses et peut atteindre 1,5 mètre, mais aussi par leur force (les pousses ne se cassent pas lorsque le vent souffle en rafales). Les fleurs sont grandes et diffèrent de toutes les variétés de pétunias avec une surface en cire qui protège la fleur de la pluie. Les nuances des feuilles sont également variées.
- Catherine Un hybride qui se distingue par des pétales veinés. Les fleurs atteignent 5 à 6 cm de diamètre, couleur saumon.
- Svetlana Les tiges de la plante sont légères et luxuriantes, atteignent 1 mètre. Fleurs ondulées avec des stries roses et une bordure en dentelle blanche.
- Macha. La variété est densément ramifiée, les tiges atteignent 80 cm. Les fleurs sont petites, en forme d’entonnoir, d’un diamètre de 5–7 cm. Les pétales sont de couleur rose vif, le coeur est jaune clair.
- Ramblin Neon Rose. Cet hybride a de grandes fleurs de couleur violette riche. L'arbuste peut atteindre 35 cm de hauteur. Tiges densément couvertes de fleurs.
- Velours noir Il se distingue parmi toutes les couleurs étonnantes. Le buisson est assez ramifié et atteint une hauteur de 30 à 35 cm. Les fleurs ont un diamètre de 8 cm. Les pétales noirs créent un effet velouté.
Planter des pétunias en pleine terre
Une fois que les plants sont devenus plus forts dans le réservoir, vous pouvez choisir un endroit dans le terrain dégagé pour la plantation. Afin que le processus de transplantation se déroule sans complications, certaines recommandations doivent être prises en compte:
- il faut remplacer un pétunia par temps nuageux, le soir;
- dans le sol, la plante doit être transférée avec une motte de terre provenant du réservoir;
- Les trous de semis doivent mesurer au moins 10 x 10 cm.
Il est très important de déterminer avec précision la distance entre les plants. Habituellement concentré sur la taille des plantules. Si une variété à grandes fleurs, les plantules ne sont pas plantées à moins de 25 cm les unes des autres. Pour les pétunias à petites fleurs, un intervalle de 18 cm est approprié.Si des variétés de pétunia ampéleux sont plantées, la distance optimale est de 28 cm pour celles-ci.
Après la transplantation devrait être le processus d'enracinement des plantes. Pour cela, le sol est recouvert d'humus ou de tourbe. Ainsi, la fleur sera protégée des températures extrêmes et l’humidité restera à un niveau acceptable.
Lorsque toutes les étapes ci-dessus sont terminées, la plante doit être arrosée.
Pétunia et contrôle
Une plante dont les feuilles se fanent ou jaunissent a très probablement été attaquée par des champignons ou des parasites. D'autres symptômes indiquent que le pétunia est malade et nécessite des soins supplémentaires. Les maladies les plus courantes sont:
- Jambe noire. Avec cette maladie, la tige de la plante devient aqueuse et noire. Raisons - le sol trop mouillé et la plantation dense. L'agent causal de la maladie est un champignon. La maladie se propage très rapidement - la jambe s’effondre, les fleurs pâlissent. Traitement - traitement avec des moyens spéciaux.
- Pourriture grise. Dans cette maladie, les feuilles sont recouvertes d'une crête de couleur grise, qui pourrit par la suite. L'agent causal de la maladie est un champignon. Les raisons sont le manque d'éclairage, les basses températures, les plantations épaisses et les arrosages abondants. Traitement - produits chimiques spéciaux. Le traitement n'est efficace qu'au début de la maladie.
- Taches brunes. Des taches apparaissent sur le feuillage qui mène à la flétrissure du pétunia. Causes - augmentation de l'humidité de l'air, dommages mécaniques. Traitement - pulvérisations de préparations contenant du cuivre.
Pour vous protéger contre les maladies, vous devez arroser correctement la plante, maintenir une distance correcte lors de la plantation et observer le régime de température.
Pétunia ampelous et cascade: les différences principales
Ainsi, les pétunias ampelous et en cascade ont beaucoup en commun. Et ce n’est pas surprenant, ce sont les plus proches parents.
Considérez les caractéristiques principales grâce auxquelles vous pouvez déterminer quel pétunia:
- Les pousses diffèrent de différentes longueurs et se développent différemment. Les pousses pincées ne peuvent être que dans des pétunias en cascade.
- Les pétunias en cascade poussent plus souple et juteux, de sorte que la force de la plante est également différente.
- Grâce à sa bonne aptitude au curling, le pétunia en cascade sert à décorer les clôtures, les supports ou comme plante couvre-sol. Mais les espèces ampeleuses semblent mieux dans les pots suspendus.
- Il y a des différences dans la taille des bourgeons. Dans les variétés en cascade, elles ont la même taille sur la plante entière. Comme sur les pétunias d’ampel, ils peuvent être différents sur un buisson. Cette différence s'applique à la couleur. Fleurs d'espèces ampeleuses - multicolores, cascade - une couleur.
Différences entre ampelnoe et cascade petunia
Lorsque nous voyons des chutes de fleurs en chute libre, nous ne pensons guère aux pétunias en face de nous qui sont brillants ou en cascade. Ceux-ci et d'autres forment des "chutes" de magnifiques fleurs et de verts. Et pourtant, entre ces variétés, le pétunia est éclatant et en cascade, la différence existe.
Pétunia ampelous
Si le buisson se développe de longues pousses qui ne peuvent pas être dans une position verticale, et rampent sur le sol ou pendent, nous voyons alors un pétunia ampelnaya. Ils préfèrent le planter sur des balcons ou dans des pots suspendus où il est particulièrement beau. Mais, poussant sur une surface plane, le pétunia n’est pas pire, formant un tapis lumineux.
Les plus belles variétés et hybrides de pétunias d'une variété éclatante sont la reine des neiges, la rose néon, la perle surf, la katerina, la masha, le velours et autres.
Cascade Petunia
À peu près le même but et dans la variété cascade - pour décorer les balcons et toutes sortes de surfaces verticales. Le pétunia en cascade donne aussi de longues pousses, sans céder, et même surpassant le plus brillant en cela.
Parmi les types de pétunias en cascade, vous pouvez choisir Easy Wave, Doubleb Cascade, Marco Polo, Gioconda, Rosie Velvet et autres.
Et pourtant, il existe des différences entre ces deux espèces.
Différences de pétunia ampéleux de cascade
Lorsque nous avons parlé de pétunia, nous avons indiqué que ses pousses avaient tendance à baisser et que son congénère, la pétunia en cascade, était capable de diriger ses processus vers le haut et de côté. Les tiges des deux espèces présentent également des différences:
- en cascade, ils sont plus épais et plus souples que l'ampelnoi;
- les tiges de cascade ne poussent pas d'abord vers le bas, mais s'étirent vers le soleil, et seulement après avoir atteint une certaine longueur, tombent selon les lois de la gravité;
- Le pétunia en cascade n’exige pratiquement pas de terrain, il ya donc moins de risques en le cultivant.
C'est précisément parce que les pousses des pétunias en cascade poussent dans des directions différentes qu'un de ses arbustes remplace parfois un parterre de fleurs complet. Ces plantes se ramifient sans avoir à pincer. Les pousses peuvent atteindre un mètre et demi de long et deux mètres carrés. Les fleurs du pétunia en cascade sont plus grandes que les ampoules, elles poussent plus vite et fleurissent plus abondamment.
Pour que le pétunia en cascade se développe normalement, il faut le planter dans un récipient d’un volume d’au moins cinq litres. Pour pouvoir cultiver deux ou trois plantes, il faut un récipient de 15 litres.
Si vous ne regardez pas de près la structure de la tige, les pétunias ampeleux et en cascade, capables de créer les tapis et les bouquets volumétriques les plus brillants, ne diffèrent pas beaucoup en apparence; par conséquent, la cascade est parfois considérée comme un sous-type d’ampelous.
L'avantage du pétunia est qu'il fleurit tout l'été. Certaines fleurs n'avaient pas encore fleuri, comme les fleurs suivantes, et donc jusqu'à ce que le gel l'arrête. Cette plante est thermophile, mais avec l’aide de l’élevage, il a été possible d’apporter des variétés peu exigeantes à des températures basses. Ainsi que les éleveurs ont apporté beaucoup de différentes variétés de pétunias avec une couleur allant du presque noir au blanc neige, avec des tailles de fleurs allant de miniatures à grandes, y compris des éponges.
Les pétunias sont cultivés ici comme cultures annuelles, mais dans un climat chaud, ils peuvent pousser de façon continue, il vous suffit de supprimer les vieilles pousses. Vous pouvez obtenir une croissance continue dans les régions tempérées et froides si, en hiver, apportez des récipients contenant des arbustes dans une pièce bien éclairée et où la température est d'environ +12 degrés. Arroser les plantes à ce moment-là devrait être pendant que le sol sèche.
Comment faire pousser des ampelnaya et des pétunia en cascade à partir de graines
Vous devez commencer à semer des graines à partir de la fin janvier et continuer à le faire en plusieurs étapes jusqu'à la fin du mois de mars afin d’obtenir des périodes de floraison différentes. Pour l'ensemencement, une terre stérile spéciale et des récipients à couvercles transparents seront nécessaires. Les couvertures peuvent être remplacées par une pellicule de plastique. Les graines sont semées à la surface d'un sol bien arrosé et bourré, il n'est pas nécessaire de les enfoncer dans le sol. Vous pouvez répandre les graines dans la neige qui recouvre le sol. Cela permettra de voir à quel point les graines sont réparties uniformément sur la surface blanche. À l'aide de la neige, les graines sont durcies et entraînées dans la terre, elles sont entraînées dans le sol. Un microclimat très humide devrait se former sous le couvercle transparent, ce qui vous permettra de ne pas arroser pendant un moment. Périodiquement, le couvercle doit être ouvert pour être aéré. De très bons pétunias ampelous et en cascade répondent à l'utilisation du rétro-éclairage. Les pousses émergentes sont soigneusement arrosées sous la racine, à l’aide d’une seringue ou d’une pipette, afin de ne pas les abîmer.
Les semis de plongée devraient être quand ils ont formé la deuxième paire de ces feuilles.
Lorsque la menace de retour du gel disparaît, les pétunias peuvent être plantés en pleine terre. Pour les greffes, il est préférable de choisir le temps nuageux ou de le faire le soir. Les semis sont transférés dans le trou avec le sol de la tasse dans laquelle ils ont été cultivés, puis ils sont arrosés. Le sol autour du buisson doit être recouvert d’une couche de tourbe ou d’humus pour préserver l’humidité.
Pétunias croissants à partir de boutures
Il est possible de propager des pétunias de manière végétative, à cette fin, ils utilisent des plantes hivernées dans la pièce. De eux poussent des pousses, enracinées dans l'eau et plantées dans des pots séparés.
Cela se fait au début du printemps et en hiver, ils s'occupent de la brousse en maintenant la température nécessaire, en produisant de la nourriture supplémentaire, en phosphore et en potassium, et en l'irriguant quotidiennement avec de l'eau à la température ambiante.
Les pétunias plantés sur une place permanente pendant toute la saison, sauf pour l'arrosage et le relâchement, nécessitent une alimentation supplémentaire avec des engrais minéraux complexes. Pour former un buisson de la forme désirée, élagué. Assurez-vous de supprimer les fleurs fanées, cela non seulement améliorera l'apparence du buisson, mais stimulera également la formation de nouveaux boutons.
Formation d'arbustes
Si le temps ne permet pas de couper les pétunias ampeleux et en cascade, leurs pousses d'en bas seront alors dénudées, ce qui gâtera l'apparence de la plante. Afin de former un arbuste touffu, toutes les pousses qui dépassent les pots sont coupées, cela stimule la croissance des pousses latérales déjà formées. Bien que cette procédure retarde légèrement la période de floraison, elle guérira le buisson et lui donnera une magnifique forme.
Problèmes croissants
Avec des soins inappropriés, le pétunia peut tomber malade. Il s’agit le plus souvent d’infections qui ne se prêtent pas au traitement. Afin de ne pas s'infecter avec l'ensemble du parterre de fleurs, les plantes affectées par des virus et des bactéries doivent être éliminées. Pour prévenir les maladies, il est nécessaire d’enlever les feuilles et les pousses mortes en temps voulu, d’éviter les arrosages excessifs et de choisir des variétés résistantes aux maladies.
Des informations supplémentaires sur la différence entre les pétunias ampelous et en cascade sont disponibles dans la vidéo.
http://agrognom.ru/flowers/petunia/razlichiya-mezhdu-ampelnoj-i-kaskadnoj-petuniej.htmlPétunias ampelous et cascade - différences
En premier lieu, lors de la croissance de fleurs, la simplicité des soins, la simplicité et la beauté sont valorisées. Toutes ces qualités ont un pétunia. Cependant, il existe des différences entre les pétunias ampelnoe et cascade. Variété de variétés, principales différences et caractéristiques de la plantation. Cette connaissance permettra de faire pousser la fleur qui répond le mieux aux besoins des jardiniers les plus exigeants.
Description des variétés
En raison de la variété de variétés de pétunias ampeleux, vous pouvez choisir une plante d’une couleur, d’une taille et d’un type de culture spécifiques.
Espèce populaire
- se développe considérablement sur le côté.
En raison du grand nombre de variétés, il est possible de créer des compositions complètes combinant les couleurs et les formes des plantes. Pétunia ampelous et cascade appropriés pour la culture, à la maison et en plein champ.
Variétés variétales
Il est nécessaire de distinguer deux types de plantes: pétunia ampelous real et pétunia cascade. La différence entre les pousses réside dans l'apparence, la longueur de la tige, la croissance, l'adaptation et les caractéristiques de croissance.
Les floriculteurs distinguent les caractéristiques variétales suivantes des plantes
Les variétés tout aussi populaires comprennent les pétunias en cascade. Diffère les grandes fleurs, atteignant 12 cm de diamètre. Il fleurit assez tôt et longtemps. Souvent utilisé pour la culture en pots de balcon, paniers suspendus et vases.
Lorsque l'acheteur est confronté au choix d'une plante en particulier, beaucoup se demandent: quelle est la différence entre un pétunia ampeleux et en cascade.
Les hybrides de pétunias en cascade ont trois variétés:
- tiges flexibles et durables poussant vers le bas;
- la croissance des tiges seulement vers le haut avec une chute progressive;
- cils courts avec des saisines courtes (super pétunia en cascade).
Comprenant toutes les principales différences, caractéristiques de croissance et de culture, vous pouvez choisir la plante la plus appropriée pour la maison ou le chalet.
Les principales différences
Avant de mettre en évidence les différences entre les pétunias amnifères et en cascade, il est nécessaire d’évaluer soigneusement leur apparence et d’étudier les caractéristiques de la croissance et du toilettage.
Tableau de comparaison
Les principales différences sont la longueur, la croissance et les méthodes de culture.
C'est important! Il faut se rappeler que le pétunia est une super-cascade ou simplement une ampoule F1, il s’agit de variétés d’une même fleur, les pétunias.
Caractéristiques d'atterrissage
Planter et laisser un pétunia ampelnoe et cascade a ses propres caractéristiques. Cela peut être un sol dégagé, des pots, l’utilisation de semences, la propagation par boutures et une procédure de pincement.
Attention! Le principe de la croissance des pétunias d’une super cascade F1 ou d’un rouge éclatant est identique à la technologie utilisée pour le soin des plantes. Il est permis de cultiver les deux espèces dans un même pot pour obtenir une composition diverse, belle et originale avec de nombreux boutons de couleurs et de tailles différentes.
Après avoir passé en revue les différentes méthodes de culture du pétunia, vous pouvez choisir l’option la plus appropriée. Il est également important de connaître les maladies courantes liées à l'amphélie et de savoir comment entretenir la plante. Par exemple, le pétunia super-blue f1 a fière allure sur les parterres de fleurs, tandis que les variétés les plus élégantes sont idéales pour la décoration de balcons et de belvédères.
Procédure de croissance
De la graine
- préparer un récipient avec un substrat de terre et de sable;
- il est nécessaire d'utiliser un sol de qualité;
- avant la plantation, les graines de fleurs sont mélangées avec du sable dans un rapport de 1: 5;
- il vaut mieux ne pas utiliser de graines pures, mais dans une coque, afin de protéger la plante contre les maladies et les dommages mécaniques;
- Février et mars sont des mois idéaux pour débarquer;
- en cas de manque d'éclairage, vous devez l'organiser vous-même;
- il est nécessaire d'humidifier les graines déjà semées du vaporisateur et de les recouvrir d'un film transparent;
- la température ambiante ne doit pas être supérieure à 25 degrés;
- lorsque les premières pousses apparaissent, le revêtement de sol doit être retiré;
- l'arrosage devrait être minime;
- L'engrais azoté peut être utilisé plusieurs fois par mois comme aliment.
Pincement
Pour cultiver un pétunia super-cascade bourgogne avec des fleurs luxuriantes, vous devez systématiquement pincer la plante. La procédure consiste à enlever les pousses lorsqu'elles atteignent le sommet de la tige de 10 cm.
Le pincement suivant est effectué lorsque les pousses ont atteint une hauteur de 15 cm et peuvent être mises à l’eau. Ils prennent racine et peuvent être utilisés pour faire pousser des fleurs en pots ou en boîtes.
Choix
La procédure est effectuée pour donner à la plante une croissance, une floraison et une nutrition abondantes. Trois semaines après l'apparition de la pousse, le pétunia doit être placé dans un récipient séparé.
Le sol est pré-humidifié afin que la plante puisse être enlevée en toute sécurité. Les fleurs transplantées sont conservées dans une pièce bien éclairée et ventilée avec une température d’air d’au moins 22 degrés.
Planter en pleine terre
En mai, la plante peut être transplantée dans le sol, préalablement humidifiée et paillée avec de la tourbe ou de l'humus. Il est également important de durcir les plants avant de les repiquer en pleine terre. Il suffit de sortir dans la rue pendant cinq jours.
Reproduction par boutures
Les boutures doivent être coupées en biais. Il est important de s'assurer qu'il y a déjà quelques feuilles sur les pousses. Les boutures sont placées dans de l'eau tiède. Dès qu'ils commencent à laisser les racines de soja et le pétunia peuvent être placés dans le sol.
Avec cette méthode de repiquage pour cultiver le pétunia, supercascade blue f1 ne peut pas être antérieure à 35 jours.
Pots de plantation
Le pétunia en cascade et l’ampelnaya sont magnifiques dans des pots suspendus. C'est une superbe décoration pour tout balcon, loggia ou tonnelle. Le sol est sélectionné dans un magasin spécialisé, car il doit être nécessairement meuble, léger et imperméable. Il n'est pas nécessaire de planter dans un même pot des fleurs ayant une période et une taille de floraison différentes. Les conditions de croissance doivent être les mêmes.
Conclusion
N'oubliez pas la fertilisation systématique des plantes à l'aide de minéraux, de nutriments et d'oligo-éléments. En raison de la légère différence entre les différentes variétés de pétunia, vous pouvez créer des compositions uniques de différentes tailles et palettes de couleurs. L'essentiel - se conformer aux conditions de culture et de soins.
http://petunii.ru/petunii/1197-otlichiya-petunii-ampelnoj-i-kaskadnoj/