Les plants de pétunia poussent mal, que faire?
De nombreux floriculteurs s’engagent avec enthousiasme dans la culture des plants de pétunia, imaginant d’avance de magnifiques arbustes à fleurs. Mais le résultat ne correspond pas toujours à leurs attentes. Adultes forts arbustes de pétunia difficiles à ruiner. Mais les plantules grandissent souvent mal ou meurent pour des raisons inconnues. Pour l'aider, vous devez comprendre ce qui se passe réellement.
Raisons principales
La jeune croissance de pétunia qui est apparue est agréable à regarder, mais parfois, sa croissance s'arrête, parfois les plantules sont complètement «gelées». Pourquoi cela peut-il arriver?
- Raison naturelle. Au moment de l'apparition des cotylédons, les plantules cessent soudainement de pousser et les floriculteurs inexpérimentés ont peur. Ne vous inquiétez pas, il y a actuellement une croissance active des racines et le développement de la partie aérienne est ralenti. Cette période dure environ 2 semaines, puis les semis recommencent à pousser. Les soins pour les plants continuent à se dérouler comme d'habitude, sans prendre de mesures spéciales. Il est seulement important de maintenir le niveau d'humidité et de température souhaité.
- Température trop élevée ou trop basse. La surchauffe des semis entraîne un fort ralentissement de sa croissance. Le plus souvent, cela se produit si la couverture supérieure n'est pas retirée à ce moment-là et que les semis continuent à être cultivés dans des conditions de serre. Mais des valeurs trop basses ne sont pas recommandées. Si la température chute à 15 ° C, les semis commencent à prendre du retard dans leur croissance. La différence entre les températures diurnes et nocturnes supérieures à 10 ° C a le même effet.
- Manque de puissance. Les pétunias de germination des 2 premières semaines ne poussent pas en raison du développement des racines. Si la croissance active ne se produit pas même après cela, cela signifie que les semis manquent de nutriments. Convient à la fertilisation: "Green Crystal", "Agricola", "Florist-Growth". Favorise la croissance active en pulvérisant sur les feuilles une solution aqueuse de vitamines du groupe B.
- Plongée Ensuite, les processus de croissance peuvent être réduits en raison de l’adaptation du système racinaire à un nouveau volume de sol. Pour faire pousser les racines plus rapidement, vous pouvez appliquer l'engrais "Yellow Crystal". Cela rendra les racines plus puissantes.
Il faut également garder à l'esprit que les pétunias ont une longue saison de croissance et que, par conséquent, les plantules dans leur ensemble ne poussent pas très vite. Du moment du semis jusqu'à l'apparition des bourgeons, 2,5 à 3 mois s'écoulent.
Que faire, comment aider les pétunias
Parfois, les problèmes avec les semis commencent dès le moment de leur arrivée, parfois cela se produit un peu plus tard. Dans chaque cas, les méthodes de réanimation des plantules seront les leurs.
Si mauvais arrive
Il arrive parfois qu’après avoir semé les graines d’un pétunia, le fleuriste ne puisse attendre la germination. Ce phénomène peut avoir plusieurs causes.
Les graines pourraient être périmées et séchées, c'est-à-dire mortes. Le manque de germination est également dû à l'approfondissement lors de la plantation. Il est difficile pour les semences microscopiques de traverser un obstacle. Elles sont donc plantées dans un sol léger et fin et ne sont pas arrosées avant l'apparition des germes. La germination des graines de pétunia a besoin de lumière.
Il arrive que les graines enrobées ne germent pas. La coquille des pellets est trop dure. Dans tous ces cas, les graines ne germeront pas après 5 ou 10 jours. Je dois semer à nouveau.
Si les graines sont arrivées sans avoir laissé tomber l'enveloppe de la graine, elles ont besoin d'aide. Sinon, les feuilles ne pourront pas se dérouler. Mettez de l'eau sur le capuchon brun de la pipette, attendez un peu que la coque se ramollisse et la soulève avec une aiguille, puis retirez-la. Si cela n'est pas fait, le germe mourra.
De tout cela, nous pouvons conclure qu’il est très important d’acquérir uniquement des semences fraîches, assurez-vous de bien voir la date de sortie sur l’emballage. Il est préférable de faire germer les graines granulées en les plaçant dans un chiffon humide pendant plusieurs jours, puis dans un sac en plastique. À une température de 22-26 ° C, ils vont germer dans quelques jours, après quoi ils sont soigneusement transférés dans un récipient contenant de la terre.
Si mince, pâle et peu croissante
Les semis sains de pétunias ont toujours l’air trapus, forts, ont des feuilles vert clair. Mais à cause d'erreurs dans la croissance des plants, ils peuvent devenir pâles, fragiles, allongés. Ces plantes se révéleront par la suite incapables d'une floraison de haute qualité. Parfois, les semis inférieurs meurent du tout. La raison principale en est le microclimat inapproprié:
- Illumination insuffisante. En février, quand ils commencent à faire pousser des plantules de pétunias, la lumière du jour est trop courte. Les plantes à lumière naturelle ne suffisent pas, alors assurez-vous d'utiliser le rétro-éclairage. La durée optimale du jour pour les jeunes pétunias est de 8 heures. Si les semis reçoivent moins de lumière, il s’étirera certainement.
- L'humidité ne correspond pas aux valeurs optimales. Un air trop sec est défavorable aux plants de pétunia. L’indice d’humidité doit être compris entre 60 et 65% et, s’il est inférieur, les plants doivent être pulvérisés avec de l’eau chaude.
- Il est souhaitable que la température dans la pièce soit maintenue dans la plage de 22-25 ° C. Si la pièce est trop chaude, le pétunia commence à se développer rapidement et s’étire. Cela se produit si les plants sont maintenus longtemps dans une serre. Retirer l'abri immédiatement après l'apparition des feuilles cotylédonaires.
Après l'apparition des cotylédons, il est souhaitable de réduire la température à 20 ° C tout en augmentant l'éclairage. Au même stade, les semis doivent être nourris avec du calcium pour un enracinement de haute qualité. N'importe quel engrais minéral complexe de faible concentration fera l'affaire.
Après la plongée, la température est un peu plus basse - à 16-18 ° C. Cette technique permettra de limiter la croissance des feuilles avec une augmentation simultanée du système racinaire. Pendant cette période, les plantules de pétunias devraient recevoir le maximum de lumière. Certains l'illuminent jour et nuit à l'aide de lampes fluorescentes.
Le mauvais grandit et meurt
Le pétunia capricieux meurt souvent à un âge précoce pour diverses raisons. Il arrive souvent que les plants tombent dès que l'abri est retiré. Cela est dû au contraste élevé de l'humidité de l'air. L'air intérieur trop sec peut être la raison pour laquelle les plants se fanent instantanément, perdant les conditions de serre. Essayez d'étendre leur contenu sous le film, en le soulevant quotidiennement pour l'aération, laissez les pousses se développer un peu plus fort.
La cause principale de la mort des plantules de pétunias devient le plus souvent la maladie «jambe noire». Un échec est toujours inattendu. Hier, les semis étaient verts et semblaient gais. Aujourd'hui, ils se sont soudainement couchés. Il provoque un champignon "jambe noire", dont les spores sont dans le sol. C'est pourquoi il est recommandé de stériliser le sol avant de planter des graines. Ceci est fait en le brûlant dans le four ou en le renversant avec une solution saturée de permanganate de potassium.
Il est possible de déterminer la maladie fongique en éclaircissant la tige au point de contact avec le sol. L'activateur de la «jambe noire» s'active dès l'apparition de conditions favorables. La reproduction du champignon se produit dans des conditions d'humidité et de température élevées. L’acidité accrue du sol et l’épaississement des plantations y contribuent également. Par conséquent, même si vous avez effectué un travail du sol avant le semis, les plants sous l'abri doivent être ventilés chaque jour.
Les plantules de pétunia qui ont un retard de croissance et une croissance médiocre peuvent être dues au manque de sol pour le développement des racines. Si la température est observée et qu'il n'y a pas de signes évidents de maladies fongiques, vous devez obtenir un plant d'une tasse et examiner ses racines. Si le système racinaire est complètement recouvert de terre, la plante est transplantée dans un grand récipient. Les 7 à 10 premiers jours de fertilisation ne doivent pas nécessairement être pris. Après cette période, le pétunia est fertilisé avec une préparation complexe contenant du bore et du phosphore. Un tel engrais soutiendra le système racinaire, subissant le stress du manque d'espace et de la transplantation ultérieure.
Le pétunia montre souvent une chlorose des feuilles. Les nouvelles feuilles ne sont pas vertes mais jaunes. Cette maladie insidieuse peut apparaître à n'importe quel stade du développement des semis, à la fois chez les très jeunes semis et avant la plantation en pleine terre. Si vous ne vous battez pas avec la chlorose, les plantules mourront. La principale cause de la maladie devient une carence en fer. Ou bien dans le sol il y avait initialement une carence en cet élément, ou des racines faibles ne pouvaient tout simplement pas l'assimiler.
Il est préférable de traiter avec la chlorose aide à pulvériser sur une feuille de médicaments contenant du fer sous forme facilement digestible. Pour cela, vous pouvez utiliser du fer chélaté, Ferovin et Micro Fe. S'il y a des difficultés avec leur acquisition, l'utilisation d'une solution faible de sulfate ferreux est autorisée. Vous pouvez utiliser l'engrais complexe habituel à teneur en fer. En entrant dans les feuilles, le minéral sera immédiatement absorbé et les symptômes commenceront à s'atténuer.
Lorsque le traitement de la chlorose est démarré au stade initial, il est possible de s'en débarrasser assez rapidement. Mais même dans les cas négligés, la situation est réparable, l’essentiel est de prendre des mesures. Les feuilles jaunes des plantules n'ont pas besoin d'être coupées. Après le traitement, elles retrouvent leur couleur et deviennent vertes deux à trois semaines après le traitement.
Pétunias, comment ne pas détruire après la germination: vidéo
De nombreuses personnes comparent les plants de pétunias à un enfant coquin qui doit fournir une attention et des soins optimaux. L'essentiel est de ne pas rater le moment d'apparition du problème, ce qui signifie que les plants doivent être surveillés quotidiennement. Cela aidera à faire face rapidement à la maladie, voire à l’empêcher de se manifester.
http://dom-dacha-sad.ru/ploho-rastet-rassada-petunii-chto-delat.htmlLiveInternetLiveInternet
-Rubriques
- = K U L I N A R I Z = (2242)
- Crêpes et crêpes (41)
- Plats "CORÉEN" (74)
- Fruits et baies (55)
- Jambon cuit au four, bacon, jambon, pastrami, etc. (58)
- Sandwiches, canapés (42)
- Dîner rapide et savoureux (176)
- Petit déjeuner rapide et savoureux (103)
- Dumplings, raviolis, khinkali, manti, etc. (45)
- Garniture (33)
- Roulés de chou (11)
- Cuisson dans la manche, le papier d'aluminium, etc. (73)
- Cuisson au MICRO-ONDES (45)
- Cuisson dans un MULTIVARK (30)
- Nous préparons pour les vacances, buffet, etc. (127)
- Sous-produits de cuisine (langue, foie, cœur, etc.) (34)
- Champignons (56)
- Dessert: bonbons, glaces, yaourts, etc. (106)
- Pour pique-nique (109)
- à KAZAN sur KOSTER (2)
- Aliments en pot (30)
- Frites: pâtisseries, belyashi, tartes, etc. (68)
- Petits gâteaux (12)
- Billets INSERT (PRODUITS SEMI-FINIS) (21)
- Poisson rouge (96)
- Saler le poisson (65)
- Cocotte (16)
- Verdure (9)
- Du fromage. (22)
- Pain rassis (16)
- Des oeufs: plats, omelettes, brisols, etc. (29)
- Produits à fumée (25)
- Lapins (ce n'est pas seulement.) (6)
- Céréales Kashi (15)
- Pole-poule (163)
- Pita (50)
- Menu de la semaine (9)
- Fruits de mer (11)
- Viande et Haché (230)
- Boissons (65)
- Légumes (123)
- Recette de Stalik Khankishiyev (13)
- ROULEAUX DE DINER (56)
- Salades et snacks (301)
- Salo (36)
- PROPRE rouleaux de viande, saucisses, saucisses, etc. (26)
- Les mains (beurre, fromage, etc.) (65)
- CONSEILS pour cuisiner des plats (93)
- Sauces, Marinades, Vinaigrettes, Sauces (47)
- Spaghetti, Pâtes, Nouilles (6)
- Soupes, lagman, beshbarmak, etc. (35)
- CREATE OF THE GRAVE (81)
- Nous décorons la vaisselle, la sculpture (63)
- FARSHIRE Légumes, galettes de légumes, tartes, zrazy (59)
- Aspic, gelée (5)
- Conservation des aliments (35)
- = VYPEKH = (384)
- Pâte (111)
- À PARTIR DE LA PÂTE (42)
- Beauté au four (17)
- Petits pains, pompushki (77)
- Et autre chose. (77)
- Tartes (71)
- Galettes (59)
- Pizza (33)
- Samsa (5)
- CONSEILS pour la cuisson (34)
- = C L A D N L K O O = (1741)
- Pâte (86)
- Beauté au four (52)
- ASTUCES ET IDÉES pour la cuisson (113)
- Pâte feuilletée (60)
- De La Pâte De Sable (24)
- CRÈMES pour la décoration de pâtisserie (34)
- GLAZE et NETTOYAGE (22)
- MASTIC: secrets de cuisine (10)
- GALETTES AUX PIES sucrées (413)
- Gâteau sur une poêle (28)
- Charlotte / Tartes aux fruits et baies (127)
- Cheesecake, Flans, Tarts (58)
- Feuilletés, croissants, tubules, brioches (120)
- Muffins, gâteaux, muffins, cupcakes (109)
- Manniki, Curd, Smetanniki (36)
- Gâteaux, Pains d'Epices, Eclairs (93)
- Biscuits, pain d'épices, meringue, sablés (200)
- Noix, beignets, beignets, bagels (41)
- Rouleaux (76)
- Sochni (5)
- Gâteaux au fromage (11)
- Bois de broussailles, baursaks, chak-chak (13)
- Sans CUISSON (245)
- Dessert (sucreries, friandises, etc.) (115)
- Gaufres (3)
- Collection de recettes (17)
- Equipement culinaire (8)
- = Z A G O T O V O K I O Z I M Y = (235)
- C'est important! (17)
- Gel (23)
- Adjika, ketchup, sauces (19)
- Concombres, tomates, choux (52)
- Courgettes, aubergines, poivrons, etc. (28)
- De fruits et baies (82)
- Salade pour l'hiver (5)
- Verdure (3)
- Champignons pour l'hiver (23)
- = K Y X N Ya = (201)
- WARE (application et soin) (54)
- Nous dirigeons la commande vers la cuisine (62)
- VOTRE: savon liquide, sprays, etc. (22)
- Le frigo Four à microondes (soin, utilisation inhabituelle) (14)
- MEUBLES de cuisine (34)
- C'est utile sur CUISINE (36)
- = Y Yu T dans D O M E = (1017)
- Bains Publics (23)
- Dans le cadre de la loi (affaires familiales) (47)
- Tricot (chaussettes, mitaines et autre chose.) (25)
- Repassage sans tracas (17)
- Decoupage et decoration (298)
- Rendre les meubles beaux (couvertures, capes, etc.) (16)
- Pour l'âme: décorer la maison (et le jardin) avec des objets d'artisanat (91)
- Attachez un châle et une cravate (24)
- Intérieur (108)
- Tapis (16)
- Quelque chose à propos de chaussures (29)
- Beauté des murs (papier peint, pochoirs, etc.) (49)
- VOS vaporisateurs, savon liquide, eau de Javel, etc. (39)
- Service et étiquette (8)
- Nettoyage SANS produit chimique (65)
- Nettoyage intelligent (77)
- LUI.Nettoyage à domicile (89)
- Nettoyer à la machine à laver (102)
- = UTILE - MAUVAIS CONSEILS = (117)
- Entretien ménager (76)
- Autre (37)
- Utile sur la route (3)
- = COUPE ET COUTURE = (573)
- Construire un modèle (29)
- CONSEILS pour couturière (72)
- Blouses, tuniques, cardigans, etc. (71)
- Robes, peignoirs, etc. (61)
- Pantalons, jupes (48)
- Sous-vêtements et maillots de bain (19)
- Réparation mineure de vêtements (18)
- Altération de vieilles choses (74)
- Literie (23)
- Rideaux (couture, collection) (112)
- Sacs et portefeuilles (41)
- Conseils pour PLEIN (97)
- Parmi les restes du tissu (20)
- = MÉNAGE DE MARIAGE = (1315)
- CALENDRIER du jardinier - le jardinier (52)
- CULTURE: mélange de sol, plantation et entretien (151)
- Vue d'ensemble et caractéristiques des graines et des fruits de légumes (65)
- Engrais, aliments pour animaux, stimulants de croissance (204)
- Outils et outillages de jardin (45)
- Serres, serres, lits (102)
- Arrosage (63)
- Conseils utiles pour le jardin et le jardin (31)
- Les astuces d'Igor Lyadov (6)
- Mauvaises herbes, ravageurs, maladies des plantes (158)
- Tomates (276)
- Concombres (197)
- Oignons et Ail (116)
- Berry (108)
- Berry Bushes (64)
- Petite pomme (76)
- Verdure (9)
- Légumineuses et autres légumes (11)
- Bakhcha (27)
- Chou (18)
- Pommes de terre et légumes racines (55)
- Compost (16)
- Pelouse (3)
- Champignons (4)
- Récolte de légumes (1)
- Conservation des fruits et légumes (21)
- = В Е Т Ы = (685)
- Semer des fleurs pour les semis. Mélanges de sol (91)
- Annuelles (39)
- Fleurs de jardin bisannuelles (12)
- Vivaces (ensemencement, toilettage, reproduction, conseils) (73)
- Plantes vivaces bulbeuses (45)
- Lys (21)
- Pivoines (17)
- Phlox (7)
- Roses (103)
- Creepers (Clemens, Cobea, etc.) (35)
- Ampel Fleurs (92)
- Pétunias (99)
- Eustoma (6)
- Fuchsia (21)
- Pélargonium (Géranium) (19)
- Arbustes dans le jardin (4)
- Conseils généraux pour les producteurs de fleurs (52)
- Arroser et nourrir des fleurs (73)
- Cachepot, pots. (37)
- Massifs, parterres de fleurs, jardins rocheux (61)
- = M A S T E R A M = (474)
- Faites-le vous-même pour la maison et le jardin (175)
- Fabrication de meubles (89)
- Modification et décoration de meubles anciens (35)
- Gril, barbecue, grill, construisez-le vous-même (36)
- Carrelage Pro et blocs de béton (22)
- Fais-le toi-même (76)
- Nous réparons le matériel (7)
- Technicien sanitaire (9)
- COLLECTE DE CONSEILS (20)
- Constructeur (51)
- Électricien (12)
- Pêcheur (3)
- = D O R O B L E = (648)
- Pieds douloureux. (47)
- Au lieu de pilules (propriétés curatives du miel et des plantes) (95)
- Mal de tête, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque (3)
- L'estomac et etc. (12)
- Se débarrasser des mauvaises habitudes (32)
- La beauté est un pouvoir terrible (106)
- LORA a appelé? (Oreille, nez et gorge) (34)
- Augmentez l’IMMUNITÉ (et nettoyez un peu le corps). (48)
- Colonne vertébrale, cou et articulations (126)
- Foie, Rein, Urinaire. (26)
- Un rhume? Oui mais ce n'est pas un problème! (56)
- Trucs de docteur (9)
- DIVERS (Conseils du peuple) (139)
- Comprimés et pommade (58)
- = CONSEILS AUX PARENTS = (158)
- Conseils généraux (90)
- Pour écolier (72)
- = D E T I M = (145)
- Jeux (85)
- Dessins Animés et Films (64)
- = ET N E R E S N O = (1544)
- Russie, Russie, langue russe (11)
- En ligne (au cinéma et pas seulement.) (189)
- WOW (WoW). (8)
- Sagesse du siècle (26)
- Heureux (349)
- Date de naissance, noms, horoscopes (70)
- Pour les SMS et les salutations (150)
- BEAUTÉ! (277)
- Musique, chansons (197)
- Tout (petit à petit) (129)
- SUPER - Danses (60)
- Croyez-le ou non. (86)
- = Pour D N E B N I K A = (103)
- "avec codes" (4)
- Anime et Décorations (7)
- Pourboires (24)
- Schémas (64)
- = BIBLIOTHEQUE ELECTRONIQUE = (7)
-Musique
-Recherche par agenda
-Abonnez-vous par e-mail
-Des statistiques
Les plantules de pétunia grandissent mal et meurent: les principales erreurs et les moyens de les surmonter
Il est dommage que des graines de pétunia chères que vous cherchiez depuis longtemps (et que vous avez finalement trouvées!) Refusent de pousser. Ou alors ils montent, mais après un moment ils commencent à avoir mal et meurent. Les sentiments ressentis par un fleuriste sont difficiles à exprimer avec des mots. Bien sûr, tout a une cause, et la mer soudaine qui s’est levée a également surgi pour une raison. Dans quelque chose, vous avez commis une erreur.
Numéro de situation 1. Pétunia arrive mal
Vous avez planté les graines et commencez à attendre les premiers hérauts du printemps. J'espère que vous examinez la capacité d'atterrissage: et si? Mais il y a 5 jours déclarés sur l'emballage, puis autant, mais rien ne se passe.
Raisons possibles:
Graines "mortes" (anciennes ou mortes par un stockage inapproprié)
Plantation en profondeur (les pétunias doivent être superficiels, les graines ne poussent qu'à la lumière)
Utilisation de graines enrobées (parfois, les granules sont trop durs et doivent être cassés ou trempés manuellement)
Numéro de situation 2. Les graines arrivent, mais ne perdent pas l'enveloppe de la graine.
Ceci est mauvais et suggère que le germe n'a pas la force de réinitialiser indépendamment la graine.
Le germe manque de force pour jeter l'enveloppe de la graine et répandre les cotylédons
Il peut y avoir deux raisons à ce problème:
1. oreille air, rendant le manteau de la graine "impénétrable
2. Semences anciennes ou mal entreposées, dont les germes sont frêles et difficiles à adapter à la vie indépendante.
Dans le second cas, il est possible que les germes ne valent pas la peine d'être conservés. Même si vous les sauvez du "cap", il est fort probable qu'elles disparaîtront bientôt d'une autre chose - leur immunité est trop faible et leur taux de survie maigre.
Mais dans le premier cas, il est même possible de se battre pour la vie des semis. Essayez d'abord d'augmenter l'humidité. Par exemple, couvrez les semis avec un film (si vous ne l'avez pas déjà fait auparavant). Essayez de faire tremper la coquille - versez-y de l’eau avec une pipette ou une seringue, attendez jusqu’à ce qu’elle ramollisse, puis prenez l’aiguille avec précaution et retirez-la. Cela doit être fait sans faute, sinon, si les cotylédons ne se déploient pas, le germe mourra.
Situation numéro 3. La tige de la pousse devient plus fine à la base et se brise. Chutes de semis
Pour de nombreux jardiniers débutants, la question se pose de savoir pourquoi les pousses de pétunia sont en baisse. Très probablement, les plantules ont souffert d'une maladie grave avec un nom intéressant - "jambe noire". Il se présente comme suit: une zone sombre se forme à la base de la tige, qui se ramollit et commence à pourrir. Très vite, la pousse cesse de supporter son propre poids, tombe, la tige se casse.
La tige de la pousse devient noire et se casse - la jambe noire aussi
Jambe noire - une maladie fongique de la nature, c'est-à-dire que ses agents causatifs sont des champignons du sol. Ils vivent dans n'importe quel substrat, mais se comportent complètement de manière pacifique. Cependant, dans certaines situations, ils commencent à nuire et à détruire les espaces verts. Cela se produit généralement avec une humidité élevée et le sol. Certains producteurs de fleurs aiment créer des "serres" pour leurs semis, en y organisant une humidité extrême à 100% et en même temps, en oubliant de les aérer. Dans un tel climat, la «jambe noire» est pratiquement fournie! Les serres doivent être ventilées tous les jours; essuyez-les avec une goutte d'eau condensée pour recouvrir le matériau (film, verre). L'humidité élevée est la principale raison pour laquelle les pétunias poussent à l'automne. En outre, cette maladie contribue à l'épaississement des plantations et à un enthousiasme excessif pour les engrais azotés.
Si vous avez remarqué les manifestations de la «jambe noire» sur vos semis, débarrassez-vous immédiatement des germes atteints - ils ne seront aidés par rien. Essayons de sauver ce qui reste. Pour cela, il est très souhaitable de changer complètement le sol, mais cela n’est pas toujours possible, et même sur les racines des pousses, il restera des particules de la terre et des microorganismes fongiques. Par conséquent, il est plus réaliste de désinfecter simplement le sol. À cet égard, une solution de formol à 40% est très efficace. Vous pouvez également utiliser une solution forte de permanganate de potassium ou tout fongicide, par exemple "Maxim".
Numéro de situation 4. Pétunia devient jaune
La teinte jaunâtre des semis de pétunia n'est pas seulement laide, mais elle indique également que les plantes ne vont pas bien. Si les feuilles supérieures, jeunes, jaunissent et pas uniformément, mais entre les nervures (les nervures restent vertes), il s'agit alors d'une chlorose, une carence en fer. Les plantules n'absorbent plus ce microélément, ont commencé à jaunir et à s'affaiblir. La chlorose se produit lors de l'alcalinisation du sol, en raison de sa mauvaise qualité ou de son arrosage excessif.
Habituellement, l'application externe de fer sous une forme disponible pour la plante - chélatée - aide à corriger la situation. Le chélate de fer est inclus dans la composition de tous les médicaments contre la chlorose, tels que "Ferovit", "Chélate de fer" et autres.
La chlorose se produit parfois sur le fond des dommages causés par les ravageurs, par exemple, lors de l'invasion d'un tétranyque.
Si les feuilles inférieures sont atteintes de jaunissement, il s'agit alors d'un débordement ou d'une carence en azote. Commencez à planter des engrais complexes contenant de l'azote de haute qualité ou ajustez l'arrosage.
Numéro de situation 5. Les plants de pétunia sont tirés
Les semis de pétunia sont tirés par le manque de lumière et de chaleur (relative, bien sûr, pour les semis et 25 ° C est déjà très chaud). Par conséquent, il est déconseillé de semer un pétunia en février si vous n’avez pas un bon rétro-éclairage. L'éclairage naturel est encore très maigre et les piles sont éraflées. Les semis vont traîner.
Si quelque chose comme cela est arrivé à vos semis, vous ne devriez pas désespérer. Commencez par tailler le sommet des pousses et enterrez les tiges le long du cotylédon, puis laissez suffisamment de lumière pour les plantules ou baissez la température de son contenu. Ensuite, le regard de vos petits pétunias reviendra à la normale.
Le pétunia étiré doit être pincé et amélioré en éclairage, puis il commencera à se développer correctement et à se peloter bientôt.
Numéro de situation 6. Les plants de pétunia cessent de croître
La plantule cesse de croître avec une petite quantité de sol, alors que tous les aliments “mangés” à l'origine ont déjà été mangés. Décompressez les germes dans des contenants plus grands et, au bout de 2 semaines, commencez à vous nourrir fort. S'il y a suffisamment de terre, mais que les plants cessent toujours de croître, alors, en tout cas, il lui manque des oligo-éléments. Souvent - bore. De nombreux engrais complexes contiennent cet oligo-élément, mais vous pouvez utiliser un moyen plus simple et efficace: pulvériser sur les semis une solution d'acide borique (0,7 g. Pour 1 litre d'eau). Après des pansements ciblés, la croissance est généralement rétablie en 7 à 10 jours.
Moyens de stimuler les choux à la traîne
C'est merveilleux lorsque les graines plantées de pétunia poussent vigoureusement en trois jours, puis qu'en un mois, elles atteignent une taille tout à fait décente de 5 à 6 cm et qu'elles fleurissent un mois plus tard. Tout est rapide et clair - tout est conforme au plan préalablement défini par le fabricant. Mais dans la vie, il y a souvent des déceptions. Les plantules bien germées ralentissent soudainement leur croissance ou s'arrêtent du tout. Cela prend une semaine et deux, et les jeunes pousses de pétunia semblent s'endormir. Que faire? Comment accélérer la croissance des plantules?
Sol de qualité - le fondement d'une croissance rapide
Si vous remarquez que les plants de pétunia ne poussent pas bien, commencez par regarder le sol. Si le "diagnostic" s'avère décevant, changez de terrain.
La composition idéale du sol pour les semis de pétunias: tourbe de haute qualité; sol gazonné; levure chimique; biohumus
A chacun - par opportunités
Parfois, les plantules ne poussent pas pour une raison plus simple. Ensuite, lorsque les racines ont complètement consommé le volume du mélange de terre qui leur a été offert, elles ont rempli la capacité de semis et il n’y avait plus de place pour elles de pousser. Dans ce cas, il faut cueillir, c’est-à-dire que le greffon germe dans des tasses ou des pots plus grands. Les racines, et avec elles les parties aériennes des plants, reprendront immédiatement leur croissance.
Une bonne nutrition - engrais "en développement"
À deux semaines, les plantules de pétunia ont déjà besoin d'être nourries. Si vos semis sont déjà adultes et qu’ils poussent longtemps dans le même sol, dans lequel il n’ya plus de nutriments, il n’est pas surprenant que les pousses commencent à «ralentir». Pétunia se développe mal sans aliments réguliers.
Achetez un engrais liquide ou sec à haute teneur en azote (N) - c'est lui qui en a le plus besoin à l'âge des semis pour former la partie aérienne de la plante. Ne pas oublier les racines! Pour leur développement, les producteurs d’engrais ajoutent du phosphore (P) à leurs produits. Le potassium (K) étant responsable du bourgeonnement, de la floraison et de la fructification, cet oligo-élément peut être présent en petite quantité dans les engrais destinés à l'alimentation des jeunes plants.
Les plants de pétunia sont arrosés avec de l'engrais dont la concentration est 2 fois inférieure à celle indiquée sur l'étiquette (les instructions indiquent le rapport entre l'engrais et l'eau pour les plantes adultes).
Il est très souhaitable que la composition de l'engrais pour vos plants de pétunia, en plus de la formule NPK, comprenne d'autres oligo-éléments importants: fer, bore, magnésium, zinc, etc. Mais uniquement sous forme chélatée (même sous forme de sel - pas très efficace)! Les chélates sont 2 à 10 fois mieux absorbés que les oligo-éléments contenus dans les sels inorganiques. Par conséquent, en utilisant des engrais contenant des chélates, vous pouvez être sûr que les oligo-éléments sont faits exprès. Très vite, les oligo-éléments commencent à agir et vous verrez le résultat!
Pétunia ne pousse pas - nous allons commencer la stimulation
Supposons que vous avez déjà changé le sol et que vous avez besoin d'appliquer l'engrais et généralement porté avec des plants, comme avec un sac écrit, et que le pétunia ne pousse toujours pas bien. Appliquez ensuite le plan «B» et utilisez l’arme «secrète» - vitamines du groupe B pour stimuler la croissance, plus précisément: B1, B6 et B12.
Dissolvez 1 ampoule de vitamines B1 et B12 dans un verre d'eau tiède (250 ml). La composition stimulante est prête! Si les pousses sont encore assez petites, mettez la solution dans une seringue ou une pipette et appliquez soigneusement 1 à 2 gouttes sur les plantules. Pour les semis adultes, vous pouvez utiliser la méthode de pulvérisation de la solution à partir du spray. Faites ces procédures tous les 7-10 jours, en alternant les vitamines B1 et B12, et surveillez la croissance accrue des germes.
Les vitamines pour les plants de pétunia peuvent être achetés à la pharmacie
Vous pouvez faire une autre solution, plus "d'abattage". Dissoudre dans 1 litre d'eau dans 1 ampoule de vitamines B1, B6 et B12. Pulvérisez les semis avec ce cocktail tous les 10 jours.
Après avoir aspergé de vitamines du groupe B, même les germes les plus raboteux commencent immédiatement à se développer. Un grand nombre de nouveaux points de croissance sont posés, l'enracinement est stimulé, la résistance aux maladies et aux ravageurs est accrue. Dans ce cas, les plantules deviennent squatteuses, puissantes et touffues.
http://www.liveinternet.ru/users/4380194/post430676942Les plantules de pétunia ont une croissance médiocre: moyens de stimuler les choux retardataires
C'est merveilleux lorsque les graines plantées de pétunia poussent vigoureusement en trois jours, puis qu'en un mois, elles atteignent une taille tout à fait décente de 5 à 6 cm et qu'elles fleurissent un mois plus tard. Tout est rapide et clair - tout est conforme au plan préalablement défini par le fabricant. Mais dans la vie, il y a souvent des déceptions. Les plantules bien germées ralentissent soudainement leur croissance ou s'arrêtent du tout. Cela prend une semaine et deux, et les jeunes pousses de pétunia semblent s'endormir. Que faire? Comment accélérer la croissance des plantules?
Sol de qualité - le fondement d'une croissance rapide
La croissance des plantules de pétunia peut être ralentie dans un sol inapproprié, par exemple si sa réaction est acide (pH de 5,3) ou alcaline (pH de 7,4). En sélectionnant le sol pour les semis de pétunia, assurez-vous qu’il est neutre (pH 6,4 à 7,3) ou légèrement acide (pH 5,4 à 6,3).
Malgré la réaction appropriée, les sols sont vendus avec une qualité médiocre. Par exemple, avec une teneur élevée en tourbe de qualité médiocre, diverses inclusions étrangères: brindilles, cailloux, débris. Il y a des sols très faiblement perméables. Supposons que vous arrosiez vos semis et que l'eau ne soit pas absorbée dans le sol, allant dans les flaques d'eau. Ils peuvent rester à la surface pendant plusieurs minutes. Un tel terrain n'est pas bon. Il est très dense, pas hygroscopique, respectivement, ne permet pas l'air. Les racines d'une telle «chambre» ne respirent pas, elles sont mal nourries et, par conséquent, elles ne se développent pas.
Sol de qualité pour les semis lâches, légers, nutritifs. Les fabricants y ajoutent souvent une petite proportion d’engrais organiques et de biohumus.
Si vous remarquez que les plants de pétunia ne poussent pas bien, commencez par regarder le sol. Si le "diagnostic" s'avère décevant, changez de terrain.
Composition du sol idéale pour les semis de pétunia:
- tourbe de haute qualité
- terre gazonnée
- levure chimique
- vermicompost
A chacun - par opportunités
Parfois, les plantules ne poussent pas pour une raison plus simple. Ensuite, lorsque les racines ont complètement consommé le volume du mélange de terre qui leur a été offert, elles ont rempli la capacité de semis et il n’y avait plus de place pour elles de pousser. Dans ce cas, il faut cueillir, c’est-à-dire que le greffon germe dans des tasses ou des pots plus grands. Les racines, et avec elles les parties aériennes des plants, reprendront immédiatement leur croissance.
Une bonne nutrition - engrais "en développement"
À deux semaines, les plantules de pétunia ont déjà besoin d'être nourries. Si vos semis sont déjà adultes et qu’ils poussent longtemps dans le même sol, dans lequel il n’ya plus de nutriments, il n’est pas surprenant que les pousses commencent à «ralentir». Pétunia se développe mal sans aliments réguliers.
Achetez un engrais liquide ou sec à haute teneur en azote (N) - c'est lui qui en a le plus besoin à l'âge des semis pour former la partie aérienne de la plante. Ne pas oublier les racines! Pour leur développement, les producteurs d’engrais ajoutent du phosphore (P) à leurs produits. Le potassium (K) étant responsable du bourgeonnement, de la floraison et de la fructification, cet oligo-élément peut être présent en petite quantité dans les engrais destinés à l'alimentation des jeunes plants.
Les plants de pétunia sont arrosés avec de l'engrais dont la concentration est 2 fois inférieure à celle indiquée sur l'étiquette (les instructions indiquent le rapport entre l'engrais et l'eau pour les plantes adultes).
Il est très souhaitable que la composition de l'engrais pour vos plants de pétunia, en plus de la formule NPK, comprenne d'autres oligo-éléments importants: fer, bore, magnésium, zinc, etc. Mais uniquement sous forme chélatée (même sous forme de sel - pas très efficace)! Les chélates sont 2 à 10 fois mieux absorbés que les oligo-éléments contenus dans les sels inorganiques. Par conséquent, en utilisant des engrais contenant des chélates, vous pouvez être sûr que les oligo-éléments sont faits exprès. Très vite, les oligo-éléments commencent à agir et vous verrez le résultat!
Pétunia ne pousse pas - nous allons commencer la stimulation
Supposons que vous avez déjà changé le sol et que vous avez besoin d'appliquer l'engrais et généralement porté avec des plants, comme avec un sac écrit, et que le pétunia ne pousse toujours pas bien. Appliquez ensuite le plan «B» et utilisez l’arme «secrète» - vitamines du groupe B pour stimuler la croissance, plus précisément: B1, B6 et B12.
Dissolvez 1 ampoule de vitamines B1 et B12 dans un verre d'eau tiède (250 ml). La composition stimulante est prête! Si les pousses sont encore assez petites, mettez la solution dans une seringue ou une pipette et appliquez soigneusement 1 à 2 gouttes sur les plantules. Pour les semis adultes, vous pouvez utiliser la méthode de pulvérisation de la solution à partir du spray. Faites ces procédures tous les 7-10 jours, en alternant les vitamines B1 et B12, et surveillez la croissance accrue des germes.
Les vitamines pour les plants de pétunia peuvent être achetés à la pharmacie
Vous pouvez faire une autre solution, plus "d'abattage". Dissoudre dans 1 litre d'eau dans 1 ampoule de vitamines B1, B6 et B12. Pulvérisez les semis avec ce cocktail tous les 10 jours.
Après avoir aspergé de vitamines du groupe B, même les germes les plus raboteux commencent immédiatement à se développer. Un grand nombre de nouveaux points de croissance sont posés, l'enracinement est stimulé, la résistance aux maladies et aux ravageurs est accrue. Dans ce cas, les plantules deviennent squatteuses, puissantes et touffues.
http://cvetok-v-dome.ru/cvety-na-balkone/ploxo-rastet-rassada-petunii-sposoby-stimulyacii-otstayushhix-rostkov/Que faire si le pétunia ne fleurit pas
Comment obtenir une belle floraison de pétunia
Les pétunias sont des fleurs annuelles lumineuses, accrocheuses et plutôt sans prétention, qui peuvent plaire longtemps avec leur couleur abondante.
Ils peuvent être cultivés dans des pots suspendus sur le balcon et sur le chalet en plein air.
Cependant, les producteurs débutants sont parfois confrontés à un problème: les pétunias semblent être en fleurs, mais avec une certaine retenue. Comment obtenir une floraison abondante et luxuriante?
Raisons principales
Vous devez d’abord déterminer quels facteurs peuvent affecter l’état de la plante dans son ensemble et pourquoi la floraison du pétunia peut en dépendre.
Perturbation de la technologie en croissance
Le pétunia est une plante annuelle et il faut environ trois mois pour le colorer. Par conséquent, pour obtenir les premières fleurs au début du mois de juin, les semis doivent être effectués entre fin février et début mars.
La technologie de culture est assez simple et comprend plusieurs étapes.
La première étape - semer des graines, dure environ quatre jours.
Le sol meuble préparé est versé dans des pots oblongs, des rainures y sont faites et des graines de pétunia y sont placées directement à la surface, pas même aspergées de terre, car les pétunias ne tolèrent pas les plantations profondes.
Top pots recouverts de cellophane ou de verre. Pour la germination, ils créent les conditions nécessaires: bon éclairage et température constants + 22-24С.
La deuxième étape commence le cinquième et dure jusqu'au quatorzième jour. A ce moment, les graines plantées devraient germer. Après cela, il est très important que les semis réduisent la température à + 15-18 ° C, mais l’éclairage doit rester constant. Et vous pouvez fabriquer des engrais à base d'ammonium, qui stimule le développement des pousses latérales, et de calcium, qui empêche leur étirement prématuré.
Dans la troisième étape, du quinzième au vingt-septième jour, les premières feuilles doivent apparaître sur les pousses. Par conséquent, à ce stade, il est nécessaire de surveiller l'hydratation et la fertilisation rapides des plantes. Et créez également un éclairage naturel de 18 heures pour eux.
Le vingt-huitième jour commence la quatrième étape. Pendant cette période, les pétunias doivent former quatre à six feuilles latérales et peuvent être placés dans des petits pots séparés d’un diamètre de 10 centimètres. En eux, les fleurs gagneront en force et constitueront le système racinaire.
Dans la rue, l'atterrissage des jeunes fleurs peut être effectué après que les températures nocturnes soient devenues nettement positives. La plantation de pétunias est préférable à une distance d'environ 20 centimètres, ils ne s'interféreront donc pas pour fleurir.
Dans le soin quotidien des fleurs adultes, il y a une caractéristique importante. Pour inciter la fleur à former de nouveaux boutons, il est nécessaire d’enlever tous les boutons fanés en temps voulu. Si elles ne sont pas supprimées, au lieu d'une floraison luxuriante, la plante déploiera des forces sur le vieillissement des graines.
Un autre point important est la taille d'une plante adulte. Vous pouvez le dépenser plusieurs fois par saison vers la mi-juillet et le mois de septembre.
Il est nécessaire de couper les plantes très longues et leur floraison détériorée.
Vous pouvez être assuré qu'une bonne taille bénéficiera grandement aux pétunias. Dans les variétés d'ampel, par exemple, les pousses peuvent être coupées en deux et dans les pétunias de brousse, il faut laisser des pousses d'environ 12 centimètres.
Ne vous inquiétez pas pendant quelques semaines, la plante est entièrement restaurée et vous remerciera de nombreuses fleurs neuves.
Sol inadapté
Les pétunias préfèrent un sol léger et friable qui laisse facilement entrer l'eau. Les apprêts à base de tourbe sont excellents et la vermiculite et la perlite peuvent être utilisées comme agents de désintégration.
Pour préparer vous-même le sol au pétunia, vous devez mélanger 3 parties de sol ordinaire de votre site, 3 parties de sol de tourbe et 0,5 partie de levure chimique.
Les pétunias ont un système racinaire assez puissant et si la plante n'a pas assez de sol, elle peut ralentir son développement et ne pas s'épanouir. Par conséquent, selon la variété, il faut entre trois et dix litres de sol par plante pour planter des pétunias.
Mauvais arrosage
Il faut se rappeler que les pétunias sont très sensibles au manque d'humidité et disparaissent instantanément. Bien qu'immédiatement après un arrosage suffisant restauré.
Arrosez correctement les pétunias le matin ou le soir, mais à condition que les nuits ne soient pas froides, sinon les racines de la plante risquent de pourrir. L'arrosage est nécessaire si abondante que l'eau sortait des trous de drainage.
En outre, par temps chaud et sec, les pétunias doivent être vaporisés avec de l’eau tiède provenant d’un flacon pulvérisateur, après les avoir retirés à l’ombre partielle afin que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur les tendres feuillets de la fleur.
Manque de minéraux dans le sol
Pour une floraison abondante, les pétunias nécessitent une grande quantité de minéraux. Par conséquent, les floriculteurs recommandent d’alterner un arrosage ordinaire avec un pansement minéral et l’introduction d’engrais complexes contenant des micro-éléments.
Les engrais contenant de l'azote aideront les pétunias à manquer de croissance et les fonds contenant du phosphore et du potassium seront appropriés pour les têtes en ponte.
En outre, il est nécessaire de maintenir une quantité suffisante de fer dans le régime alimentaire de la plante, car sa carence entraîne le développement de la chlorose.
Mauvais éclairage
Les pétunias aiment beaucoup l'air frais et la lumière du soleil. Par conséquent, si vous souhaitez que vos plantes fleurissent abondamment et de façon continue, vous devez choisir des endroits bien éclairés dans les directions sud et sud-est pour l'atterrissage ou la mise en place des pots de fleurs.
Maladies et ravageurs
Comme toutes les autres plantes, les pétunias jaunissent et ne peuvent pas fleurir à cause de diverses maladies et ravageurs.
Une des maladies les plus probables est la chlorose, elle survient en cas de manque de fer. La situation sera corrigée en pulvérisant rapidement des préparations à base de fer sur la plante.
Souvent, la poudre peut être l'oïdium. Cette maladie se caractérise par le flétrissement et le jaunissement de la plante. Des feuilles blanches apparaissent sur les feuilles et une odeur caractéristique de champignon se dégage.
Pour la prévention et le traitement, il est nécessaire d'utiliser des médicaments antifongiques: "Topaz", "Fundazol", "Emerald".
Les aleurodes qui se nourrissent de la sève des feuilles peuvent également nuire aux pétunias et les faire flétrir.
Dans la lutte contre ce ravageur, la procédure consistant à laver les plantes avec de l’eau ordinaire en association avec un assouplissement du sol ou en utilisant des moyens spécialisés tels que "Aktara" ou "Fitoverm", qui effraie avec précision la mouche blanche, peut aider.
Mais l'ennemi le plus dangereux des pétunias est le tétranyque.
Parce qu’il se fixe à la tige de la plante et en aspire tout le jus nourrissant, entraînant la mort de la fleur. Détruire le parasite peut spécialisé acaracide signifie: "Aktellk" ou "Fitoverm."
Faire fleurir la pétunka
Tous les producteurs de fleurs et les jardiniers connaissent bien les pétunias. Ces petites fleurs sans prétention sont lumineuses et diverses. Ils décorent des parterres de fleurs, des kiosques, des jardins, des balcons et des loggias. Il existe de nombreuses variétés qui diffèrent par la forme et l'ombre. Les espèces d’Ampelnye poussent dans des pots suspendus, des arbustes - directement dans les parterres de fleurs, dans des pots de fleurs ou des boîtes.
Pétunia ne nécessite pas d'ombrage et se sent bien même au soleil de midi. Il fleurit très longtemps. Pour qui ils aiment cette plante. Il est cultivé comme une annuelle.
À la fin de l'hiver, les graines sont semées pour les semis, puis transférées dans un lieu permanent. Mais il se trouve que la plante a l'air bien, mais il n'y a pas de fleurs.
Pourquoi le pétunia ne fleurit-il pas? Qu'est-ce qu'elle manque? Comment faire fleurir le pétunia?
Technologie de culture
Ceci est une annuelle. Le plus souvent, il est cultivé à partir de graines. Afin de préserver leur aspect préféré, certains floriculteurs utilisent des boutures pour la multiplication. Et pourtant... Quand un pétunia fleurit-il?
Une fois par an, nous pouvons faire correspondre la durée de sa floraison. Avec les plantes vivaces, la situation est différente. Nombre d'entre elles donnent des fleurs quelques années seulement après la plantation. Par exemple, quand la glycine commence-t-elle à fleurir? Pas plus tôt que huit ans (si une bouture non vaccinée a été achetée).
Les pétunias ont besoin de trois mois pour fleurir. Autrement dit, si nous le plantons en février, il fleurira en juin. Et il plaira avec ses fleurs jusqu'au premier gel.
Schématiquement, la technologie de culture peut être représentée comme suit:
La première étape (de un à quatre jours).
Les graines sont semées dans un substrat préparé et bien tamisé. Ils sont simplement placés dans des rainures à la surface du sol. La poudre n'est pas nécessaire. La lumière est nécessaire à la germination. Plus la température - 22-24 degrés. Et le tout est recouvert de verre ou de polyéthylène.
Petit secret! Les semis se font généralement fin février-début mars. Mais pour la germination besoin d'éclairage. Par conséquent, il est nécessaire d'organiser l'éclairage. Si vous plantez un peu plus tard, à la mi-mars, par exemple, il vous suffira de mettre une boîte sur le rebord de la fenêtre du côté sud. Est ou ouest est acceptable.
La deuxième étape (du cinquième au quatorzième jour).
Pousses émergentes. Il faut baisser la température. C'est un point important dans la croissance. Boîtes transférées aux conditions de 15-18 degrés.
Pour marquer les boutons floraux ont besoin de lumière. Plus l'alimentation. Déjà à ce stade, nous fabriquons des engrais à base de calcium et d'ammonium.
La troisième étape (du quinzième au vingt-septième jour).
À ce moment, la première vraie feuille apparaît. Il est nécessaire de surveiller l’humidification en temps voulu du sol et de nourrir les plantes. Les engrais sont les mêmes. L'ammonium stimule le développement des pousses latérales et le calcium empêche les étirements.
Pour que le pétunia puisse fleurir abondamment par la suite, il est nécessaire de lui créer une journée de dix-huit heures.
Quatrième étape (vingt-huitième jour).
Les plantes devraient déjà avoir quatre à six vraies feuilles. Ils sont transplantés dans des pots de 9 à 10 centimètres de diamètre.
Il est important de réduire la température du contenu à 15-18 degrés. Les fleurs ne sont pas encore prêtes à être plantées dans le sol. Par conséquent, la formation de boutons doit être ralentie. En outre, la plante doit acquérir de la force et ne pas la dépenser en floraison jusqu'à ce que le système racinaire soit renforcé.
Nous cherchons des fleurs
La formule beauté est simple:
GREAT POT + PUISSANCE REGULIERE + ARROSAGE RAPIDE + BEAUCOUP DE LUMIERE
Les pots
Ces plantes d'apparence tendre ont un système racinaire très puissant. Si vous ne lui accordez pas assez de terres, le développement sera ralenti et la floraison peut ne pas se produire. De plus, les instances les plus fortes submergeront les plus faibles.
Le calcul est le suivant: pour une pétunka, cinq litres de substrat.
Nutrition des plantes
Belle aime manger. Il est recommandé d'alterner l'arrosage avec de l'eau ordinaire et des engrais:
- pour la croissance - contenant de l'azote;
- pour le bourgeonnement - vinaigrette au potassium et au phosphore;
- pour les plantes à fleurs - compositions complexes avec oligo-éléments.
Il est important que le régime était en fer. Sa carence peut provoquer le développement de la chlorose.
Schéma d'alimentation recommandé:
- arrosage;
- engrais organique ou complexe sous la racine;
- arrosage;
- vinaigrette minérale sur le drap.
Arrosage
Les jeunes pousses n'ont pas besoin de se remplir. Ils peuvent tomber malade. Les plantes adultes ont besoin d'un arrosage abondant et régulier. Si pour une raison quelconque, arroser à temps ne fonctionne pas, alors les pétunias vont survivre. Un nouveau séchage à court terme n'est pas mortel pour eux.
Si l'irrigation régulière ne peut pas être fournie, une bouteille d'eau dans le cou peut être creusée autour de chaque buisson. Pour une semaine devrait être suffisant.
L'éclairage
Chaque plante a son propre temps pour les fleurs. C'est pourquoi il fait froid lorsque les fleurs de cerisier des oiseaux. Les pétunias ont besoin de beaucoup de chaleur et de lumière. Ils devraient pousser dans des endroits bien éclairés. Pénombre admissible.
Pétunky aime l'air frais. Obtenir des fleurs à la maison est presque impossible. Si vous grandissez à la maison, alors seulement sur le balcon.
Quelques autres secrets de la floraison luxuriante:
1. Les fleurs mortes doivent toujours être enlevées; cela déclenchera une nouvelle vague de floraison;
2) Les «jeunes» pétunias de brousse doivent pincer, retirer le bout en laissant trois ou quatre folioles.
Chaque cultivateur a ses subtilités qui poussent des pétunias. Après tout, tout le monde peut créer des conditions en fonction de celles existantes.
Foire aux questions et réponses sur la croissance des pétunias
Est-il possible de cultiver du pétunia dans un appartement?
Si vos fenêtres se trouvent du côté sud, assurez-vous de cultiver vous-même les plants de pétunias afin que, plus tard, tout l'été et l'automne, vous puissiez profiter de la beauté de cette annuelle.
Si les fenêtres sont situées du côté nord, la floraison du pétunia ne sera pas aussi abondante. Fondamentalement, le pétunia produira des sommets verts et non des boutons floraux.
? Pétunia sur le balcon. Est-il possible de grandir?
Si vous avez un balcon ensoleillé, alors vous aurez du plaisir à faire pousser des pétunias sur le balcon. La beauté quotidienne des fleurs peut plaire non seulement à vous, mais également à vos voisins, car les pots avec pétunia peuvent être placés à la fois sur le balcon et derrière le balcon.
Combien de temps faut-il pour faire pousser des plants de pétunia?
Il faut 2,5 mois pour obtenir des semis de pétunias du semis à la formation d’un arbuste à 2-3 fleurs. Pour terry petunia - 3 mois.
Quand est-il préférable de semer du pétunia?
Si vous envisagez de cultiver du pétunia pour vous-même, il est préférable de le semer fin février - début mars.
Comment faire pousser des pétunias?
Au premier stade de germination, il est nécessaire de créer une humidité du sol élevée, comprise entre 22 et 24 ° C. Lorsque vous semez les graines, ne répandez pas de terre!
Au stade de l'émergence de la racine et des cotylédons, il est nécessaire de réduire le niveau d'humidité du sol à 20 ° C. Utiliser un éclairage maximal de 25 000 lux
Au stade de l'apparition de cette feuille, il est nécessaire de laisser sécher le sol entre les irrigations, la température du sol chute à 18-21 ° C. Utilisez un éclairage maximum 50 000 Lux. Les engrais sont utilisés à ce stade.
Au quatrième stade de la croissance des pétunias, ils effectuent la première greffe (cueillette). Utilisez un niveau d'humidité moyen. La température du sol est réduite à 16-18 ° C. Eclairage maximum 55 000 Lux
Utilisez des régulateurs de croissance et des engrais.
La seconde greffe est réalisée en pots: pour le trailing - 17-20 cm, pour les pétunias restants - 10,5-13 cm.Après la transplantation, il est nécessaire de maintenir les températures nocturnes dans la plage - 13-18 ° C, les températures diurnes - 16-20 ° C et un éclairage maximal..
Quels engrais faut-il utiliser à différents stades de la croissance des plants de pétunia?
Lorsque la racine et le cotylédon apparaissent et avant la première récolte, il est nécessaire d’utiliser du nitrate de calcium, responsable du squelette de la plante. Pour le moment, le phosphore est exclu, car le phosphore et l'azote ammoniacal contribuent à l'étirement et à la verse des plantules.
Après le premier prélèvement (greffe, transbordement), c'est-à-dire dommages aux racines, il est nécessaire de donner du phosphore pour que les racines se développent bien. On peut utiliser du monophosphate et utiliser Akvarin «Super» N - 18%, P2O5 - 18%, K2O - 18%, MgO - 2%, S - 1,5% + complexe d’éléments sous forme de chélate.
Ensuite, avant de planter dans un lieu permanent, nous traitons les plants avec de l'engrais avec une quantité minimale de phosphore.
Avant de planter pour accélérer la floraison, vous pouvez administrer une alimentation foliaire contenant 1% de bore.
Après avoir débarqué, nous donnons à nouveau du phosphore.
Pendant la floraison - nécessite une dose accrue de potassium (15: 5: 30).
? Quelles conditions contribuent à la croissance du système racinaire chez les pétunias?
Pour une meilleure croissance des racines des pétunias, il est nécessaire de se conformer au régime de la technologie agricole.
Dans les pétunias, la croissance de la racine dans la fraîcheur l'emporte sur celle dont les semis sont cultivés dans des conditions plus chaudes. Toutefois, s’il n’est pas possible de cultiver du pétunia en mode «froid-chaud», le problème peut être résolu en utilisant davantage de lumière lors de la croissance de jeunes plants. Avec un bon éclairage et de la chaleur, les semis de pétunia s’avèrent bien aussi.
En outre, lorsque vous arrosez, vous devez laisser les plantules se dessécher entre les arrosages. Pétunia est préférable d'arroser dans la casserole.
Il est nécessaire de fertiliser les pétunias avec un engrais contenant une grande quantité de phosphore, responsable du développement actif du système racinaire. Si de l'enfance à l'eau engrais pétunia. contenant une grande quantité de potassium - cultivez une plante fragile avec un système racinaire faible.
Radifarm - extraits de plantes complexes, enrichis en vitamines et oligo-éléments, permet de créer des racines. Radifarm stimule le développement de racines latérales et supplémentaires, aide à survivre à la blessure de la plante lors de la transplantation, ainsi qu’à une température élevée et à un excès d’humidité. Lors de la cueillette d'un pétunia, il est bon de renverser les plantes 2 à 3 fois par semaine.
De plus, s'il n'y a pas de radipharm, le zircon peut être utilisé.
Pourquoi les feuilles de pétunia s'enroulent-elles?
L'une des causes courantes de curling et de jaunissement des feuilles de pétunia est la présence de parasites. Le premier ravageur est le tétranyque. Si vous regardez les feuilles sur la lumière et que les feuilles ressemblent à des rides à l’aiguille, il s’agit bien d’une astuce du tétranyque. Traitez toutes les plantes avec Taurus immédiatement.
Pour prévenir les tétranyques, il est nécessaire de traiter les plants de pétunias avec un flyoderme ou un actophyte.
En outre, des pétunias peuvent se courber en raison de la température très élevée, de l'air sec et de l'absence de lumière.
Plus la température est élevée, plus il y a de lumière, si au contraire à faible degré il y a beaucoup de lumière, la plante établit de nombreux points de croissance et on obtient une plante plus compacte, mais si vous avez de la chaleur au-dessus de 20 ° C et que la lumière est petite et plus sèche, la plante essayer d'éviter la perte d'humidité, feuille en rotation.
Comment faire en sorte que le pétunia soit trapu, dodu et touffu?
Pour que les pétunias ne soient pas étirés, il est nécessaire d’observer les techniques agricoles des pétunias en croissance: résister aux températures diurnes et nocturnes.
Pourquoi le pétunia pousse-t-il en un bâton avec un bourgeon au bout?
À des températures élevées (environ 18 ° C) et sans jours ni nuits, le plant entier de terry petunia pousse en un seul bâtonnet.
Les pétunias doivent pincer pour la broussaille. Sans pincement, manque de lumière et de contenu des plants de pétunias dans un endroit chaud, une plante allongée et non touffue se développera.
Quand avez-vous besoin de pincer le pétunia?
Pincez le pétunia après 2 paires de vraies feuilles. Cela contribue à la croissance des pousses axillaires.
Comment nourrir le pétunia?
Il est préférable de ne pas nourrir le pétunia avant la cueillette, mais de commencer à fertiliser les jeunes plants marinés 2 semaines après la cueillette.
Le pétunia aime bien l’alternance des racines et des feuilles. Si vous avez beaucoup de semis, il est plus pratique d’utiliser la méthode d’alimentation sur la feuille. La plante absorbe mieux les nutriments lorsqu’on utilise une préparation supérieure par feuille. Splash mieux le soir ou tôt le matin.
? Comment nourrir le pétunia?
10 à 14 jours après la cueillette, vous pouvez saupoudrer les plants de pétunias d'un produit radiopharmaceutique (stimulateur de racine).
Vous ne fleurissez pas de pétunia, vous ne savez pas pourquoi? analyser en détail
Je vous souhaite la bienvenue sur le site conseils jardiniers. Le pétunia est une plante incroyablement ornementale. Mais les mauvais soins réduisent à néant la beauté de la plante.
Pourquoi le pétunia ne fleurit-il pas?
Et la principale question du fleuriste débutant: "Que faire pour que le pétunia fleurisse à profusion?"
Transplanter les plants dans un lieu permanent
Ce qui alors ne vous inquiétez pas de la raison pour laquelle le pétunia ne fleurit pas, vous devez d'abord suivre certaines règles:
1. La plantation de jeunes plantes dans la rue peut être effectuée après la présence d'un "plus" stable la nuit.
2. Chaque plante doit recevoir le nécessaire pour grandir et se développer et, par conséquent, une substance à floraison puissante. Pour les pétunias en vaporisateur miniature, deux litres de terre par plante suffisent.
Les variétés Appella pour la floraison doivent avoir jusqu'à cinq litres de sol par fleur. Pour les variétés particulièrement puissantes - Typhoon ou Tornado - le minimum requis est de sept litres par pétunia.
3. Entre les plantes doivent rester environ 20 centimètres. Dans ce cas, ils ne pourront pas se noyer et les réclamations selon lesquelles le pétunia ne fleurira pas ne se présenteront pas.
Choisir le sol pour la plantation de pétunias
Les pétunias aiment un sol friable et friable, qui laisse bien passer l'humidité. Les amorces universelles à base de tourbe sont bien adaptées à cela. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin spécialisé. La perlite ou la vermiculite peuvent être utilisées comme agents de désintégration supplémentaires.
La terre pour l'atterrissage peut être faite indépendamment:
- Terrain de jardin (3 parties);
- tourbe broyée (3 parties);
- levure chimique (0,5 partie).
Pétunia aime le soleil et l'air. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un lieu éclairé avec une bonne circulation d'air frais.
Surtout, la fleur aime les directions sud et sud-est. Choisissez précisément ces parties du monde et le problème qui explique pourquoi le pétunia ne fleurit pas ne se posera pas.
Des soins appropriés, une garantie de floraison de pétunia
La plante est très sensible aux arrosages insuffisants et s’estompe instantanément avec un manque d’eau. Si la sécheresse a été courte, alors, après arrosage, la fleur est très rapidement rétablie.
Mais des dessiccations fréquentes affaiblissent l'immunité des pétunias. En outre, cela réduit considérablement la décoration extérieure de la plante.
Règles d'arrosage:
- Pétunia peut être arrosé le matin ou le soir.
- L'arrosage doit être abondant, de sorte que l'eau soit déversée par les trous de drainage.
- Si les nuits sont fraîches, il n'est pas recommandé d'arroser la plante trop tard le soir. Cela peut provoquer la pourriture des racines.
- En été, par temps sec, le pétunia peut être pulvérisé. L'eau devrait être chaude.
Vous pouvez passer des pulvérisations le soir. C'est une excellente plante à durcissement. La pulvérisation doit être effectuée uniquement après que les rayons du soleil ne tombent pas sur les feuilles.
La formation des plantes
Parfois, semble-t-il, toutes les conditions sont remplies, mais le pétunia ne fleurit pas - que faire?
Dans les soins de la fleur, il y a une subtilité importante. Pour obtenir une longue et luxuriante floraison, toutes les inflorescences fanées doivent être enlevées. Si vous les laissez sur la plante, elle dépensera toutes ses forces pour la maturation de la gousse. Et la floraison ne peut plus attendre.
C'est pourquoi chaque jour vous devez enlever toutes les fleurs fanées. Ce sera un puissant stimulateur de la formation de nouveaux bourgeons.
Vers le milieu de l'été, la floraison des plantes se détériore. Et pour que le pétunia puisse fleurir plus vite et retrouver l'effet décoratif perdu, il est nécessaire d'élaguer la plante.
Les formes vaporisées d’une fleur peuvent être coupées de façon spectaculaire, laissant ainsi les “penechki” jusqu’à 12 centimètres de hauteur. Dans les variétés d'ampel, il est nécessaire d'élaguer exclusivement les pousses en raccourcissant leur longueur d'environ la moitié.
Tailler les pétunias ne fera que bénéficier. Dans environ deux semaines, la plante se rétablira complètement et vous remerciera pour sa floraison luxuriante.
La taille peut être effectuée plusieurs fois au cours de la saison. Mais les meilleures périodes peuvent être qualifiées de mi-juillet et septembre.
Maladies du pétunia
Pétunia peut mal ou pas fleurir du tout en raison de diverses maladies. Surtout souvent les plantes sont affectées par l'oïdium. Les feuilles inférieures sont couvertes de fleurs blanches avec une odeur caractéristique de champignon. En même temps, ils s'estompent et deviennent jaunes.
Pour aider la plante, vous devez utiliser des médicaments antifongiques. C'est:
Si le blanc est repéré à temps, le traitement aidera à sauver les plantes. Parfois, des aleurodes ou d'autres insectes volants attaquent les fleurs. Se débarrasser de l'invasion des nuisibles en utilisant un insecticide approprié.
Ici vous pouvez utiliser:
Le parasite le plus dangereux est le tétranyque. Il aspire tout le jus de la plante, entraînant sa mort. Les préparations de la catégorie des acaracides aideront à détruire le ravageur:
Parfois, les feuilles de pétunia jaunissent sans raison. Le plus souvent, il s'agit d'un signe de chlorose dans la plante - carence en fer. La pulvérisation de pétunia corrigera la situation, par exemple Ferrovit ou tout autre produit contenant du fer.
Plantation et entretien de pétunia
Ce balcon queen fascine vraiment par sa grâce et son charme! De grandes fleurs lumineuses vont décorer n'importe quel parterre de fleurs et loggia Pétunia est considérée comme l'une des plus belles plantes annuelles à fleurs.
Vous pouvez acheter des plants prêts ou le cultiver vous-même. Dans tous les cas, vous devez connaître les exigences de base de la culture.
Vous trouverez dans cet article des informations sur la plantation et les soins de pétunia, ainsi que sur les variétés de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Famille: solanacées. Floraison: juillet-septembre. Hauteur: dépend du type.
Pétunia fin
Le pétunia est présent sous les latitudes tropicales de l'Amérique du Sud, principalement au Brésil, mais il s'est également bien acclimaté au Paraguay, en Bolivie et en Argentine. On le trouve même sur le continent nord-américain. Les nuances hétéroclites la rendent visible parmi les autres végétaux pendant la floraison, car elle est devenue célèbre il y a plus de cent ans.
Parmi les pétunias, il existe des variétés de 10 cm à un mètre de haut. Dans la nature, cette plante de miel brillante est un arbuste herbacé vivace, mais dans les régions où les températures saisonnières sont inférieures à 10 degrés, les tropiques spectaculaires peuvent geler! Si vous leur fournissez un hiver chaud, alors au printemps, vous serez prêt à faire éclore des spécimens adultes. Lire plus ci-dessous.
Saviez-vous que...
Découvert en 1921, l'astéroïde 968 s'appelle Petunia.
Les pétunias se marient bien avec d’autres plantes, en particulier celles à feuilles décoratives: Coleus, bégonias, euphorbes, graminées ornementales, cineraria, irezine. Ils feront également affaire avec d'autres habitants hétéroclites du parterre de fleurs: orebeckies, lys, moucherons, verveines, soucis, fleurs de gauche, phloxes, celosiae, ageratumu, etc., avec des périodes de floraison similaires et de hauteur harmonieuse. Balcon fleuri.
Selon diverses sources, le genre Petunias ne compte qu'environ 40 espèces, mais de nombreux hybrides ont été sélectionnés, de couleur et de taille de fleur différentes. Sur un site, vous pouvez combiner différentes variétés, il est important de connaître leurs caractéristiques spécifiques.
Ainsi, les pétunia en cascade décoreront les arbres, les pentes, les balcons et les terrasses, les essences de brousse deviendront le centre d'attention du lit de bronzage, entourées d'autres plantes, et les variétés à croissance basse conviennent à la décoration des bordures. N'oubliez pas que les espèces à petites fleurs ont des conditions climatiques moins fantaisistes, mais que les variétés à grandes fleurs, notamment celles en éponge, souffrent beaucoup de la pluie et du vent. Variétés de pétunia.
Grandiflora grandiflora - ce groupe se distingue par ses fleurs particulièrement grandes qui apparaissent en petites quantités.
Dreams Midnight and Lime Green (Grandiflora) Limbo Burgunia et Daddy Blue (Grandiflora) p. Terry Satin Pink et Pirouette
Multiflore à petites fleurs - les fleurs sont beaucoup plus petites, mais dépassent les variétés précédentes en quantité.
Règles de soins
Des pétunias élégants raviront avec des robes lumineuses tout l'été. Les recommandations simples du site flowery-blog.ru aideront à éviter les maladies et à obtenir des plantes denses et luxuriantes.
Pétunia atterrissant
La culture de pétunias à partir de graines est un processus gênant et pas toujours justifié. Le fait est que le résultat ne coïncide souvent pas avec la gamme de couleurs indiquée sur l'emballage. Et la raison en est non seulement les fabricants sans scrupules. Les graines simplement collectées préservent rarement les caractéristiques des espèces des parents, qui leur sont nettement inférieures en beauté!
Si vous décidez encore d’expérimenter, la plantation de graines de pétunia aura lieu en mars. Une condition importante pour la germination des graines - la présence d'une lumière diffuse stable. Par conséquent, avec atterrissage rapide devra fournir un éclairage.
Le mélange de terre doit être choisi lâche et léger, les graines ne sont pas enterrées, mais seulement légèrement saupoudrées sur le dessus. Avant de planter, il est préférable de les faire tremper dans la solution nutritive de zircon. Dans le sol humide sous la serre, ils germent pendant 5 à 7 jours.
Mais ne vous précipitez pas pour enlever la serre avant l’apparition des premières vraies feuilles, et n’oubliez pas de la diffuser régulièrement.
Attention
Pour les variétés de brousse, la procédure de pincement est obligatoire, dès que la deuxième paire de feuilles apparaît, le sommet est pincé délicatement, ainsi chaque mois jusqu'à la mi-mai.
En cours de germination, les bébés ont besoin d'une humidité constante et modérée. Après l’apparition de la deuxième paire de vraies feuilles, les plantules plongent et l’atterrissage en terrain découvert est effectué lorsqu’une température stable et chaude est établie, dans la voie du milieu, c’est la deuxième quinzaine de mai. Ces spécimens fleurissent 2 à 2,5 mois après le semis.
Les buissons après la plantation en pleine terre, il est souhaitable d'arroser bien et de pailler. Pour cette procédure, il est préférable de choisir un jour couvert, et comme un endroit permanent dans un lit de fleurs, des zones ensoleillées et dégagées feront l'affaire, à l'ombre ces beautés s'épanouiront mal.
Pour cultiver un pétunia, la culture de jeunes plants nécessite certaines compétences. C’est pourquoi de nombreux jardiniers obtiennent des plants prêts au début du printemps. Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'état des feuilles: elles doivent être de couleur uniforme, sans aucun signe de plaque ni de taches jaunes.
Culture de pétunia
Pétunia, quelle que soit sa variété, aime les sols meubles et nutritifs: un mélange de terre de jardin, de substrat acheté et de vermiculite conviendra. Mélange de sol: faites-le vous-même. Si vous envisagez de le décorer avec un balcon, choisissez des pots spacieux et ne plantez pas les arbustes trop près, car ils poussent. Cascade Petunia a fière allure dans les tiroirs extérieurs suspendus.
En fournissant un éclairage stable et de l'air frais, vous pouvez obtenir une floraison continue en été.
Les pétunias exigent de l'irrigation, bien qu'ils puissent tolérer des sécheresses à court terme, signalant un manque d'eau dû à des feuilles tombantes.
Cependant, un excès de séchage constant menace d'affaiblir le système immunitaire! Par conséquent, arrosez les plantes abondamment et régulièrement, en particulier avec les cultures en bac. Faites-le mieux au coucher du soleil ou le matin.
Il n'est pas nécessaire de pulvériser les plantes, elles n'ont pas besoin d'humidité excessive, mais l'alimentation sera appréciée et aidera à créer des réserves pour la floraison.
Comment nourrir le pétunia? À ces fins, vous pouvez utiliser des engrais minéraux complexes à prédominance de potassium. Toutes les variétés répondent bien aux extraits de cendres organiques. Organique pour les plantes.
La fréquence des suppléments est d'une fois toutes les deux semaines, la concentration doit être de moitié et un engrais est appliqué sur le sol arrosé.
Ainsi, d'une manière ou d'une autre, le pétunia en serre nécessite une attention constante dans le processus de croissance. Pour que la brousse soit soignée et que la floraison soit toujours luxuriante, il est important d’enlever les fleurs séchées en même temps que la boîte à semences. Ce pincement stimule la croissance et la formation de bourgeons, évitant à la plante de dépenser beaucoup d'énergie pour la maturation des graines.
Les variétés simples et à petites fleurs conviennent mieux aux terrains ouverts, qui supportent tous les changements climatiques. Les variétés éponge et à grandes fleurs sont mieux cultivées dans des pots et des boîtes, qui peuvent toujours être réarrangées. Après tout, ils souffrent plus que d'autres de la pluie et du vent, et sont sensibles aux maladies dues à l'humidité et à la fraîcheur.
En hiver, les buissons fanés peuvent être identifiés dans une pièce où la température ne dépasse pas 15 degrés et ne descend pas en dessous de 10 degrés. Ils sont d'abord coupés à 10-15 cm.
Dans de telles conditions, l’arrosage est minimisé - jusqu’à 1 à 2 fois par mois, l’alimentation est exclue.
De nombreuses variétés bien éclairées continuent à fleurir jusqu'en hiver, et les coupes de printemps effectuées dans ces arbustes donnent de bons semis.
Des problèmes croissants?
Pétunia, dont l’atterrissage et les soins peuvent sembler difficiles pour les débutants, se développe bien et plaît à la floraison, si vous lui fournissez un emplacement confortable. Les problèmes rencontrés au cours du processus peuvent être facilement résolus, l’essentiel est de les remarquer à temps.
- Si pétunia laisse curl...
Peut-être un acarien enroulé dans les bosquets de fleurs. Les pétunias, quelle que soit leur variété, deviennent souvent un régal pour les insectes suceurs.
Habituellement, il y a de petites perforations sur la lumière des feuilles et il y a une toile d'araignée entre les feuilles.
Dans ce cas, il faut immédiatement traiter avec un acaricide! Rappelez-vous que la tique aime les pièces étouffantes et que les plantes affaiblies sont plus susceptibles d'être attaquées. Ravageurs de fleurs.
Une autre raison peut être une faible humidité et une température trop élevée lorsque la plante tente d'économiser de l'humidité en enveloppant la feuille et en réduisant ainsi la zone d'évaporation.
- Si les feuilles de pétunia deviennent jaunes...
En présence de pansements légers et stables, ces problèmes ne devraient pas être! Le plus souvent, la couleur jaune est ce qu'on appelle la chlorose, carence en fer.
Habituellement, dans ce cas, la plaque entre les nervures perd sa couleur, le sommet des arbustes devient pâle, les jeunes feuilles deviennent peu profondes. Pour compenser la carence en cet oligo-élément important, le fer peut être chélaté.
Le magnésium est également important pour les pétunias, que la plante absorbe bien à travers les feuilles. Sa carence se manifeste par la chute des feuilles, le jaunissement des feuilles du niveau inférieur. Sulfate de magnésium.
- Si les feuilles de pétunia raid...
Pétunia, dont la culture n'est pas difficile les années ensoleillées, dans des conditions d'un été frais et pluvieux, divers champignons sont souvent affectés. Le principal résultat de l'humidité est l'oïdium, qui se manifeste par un revêtement argenté sur les feuilles.
La pourriture grise est une autre maladie courante qui se traduit par des taches grises et moussues sur les feuilles. Les jeunes plants dans un environnement excessivement humide ne meurent pas rarement à cause de la pourriture des racines. Si la maladie s'est déjà manifestée, des fongicides viendront à la rescousse. Les maladies fongiques et leur traitement.
Pour la prophylaxie, les fleurs peuvent être traitées régulièrement avec une solution de phytosporine.
- Si les pétunias ont des fleurs stériles...
Les pétunias à la floraison riche aident à obtenir un sol nutritif et organique. Choisissez une capacité suffisante pour la plantation afin que les racines soient spacieuses, fertilisez régulièrement les plantes à fleurs, ne laissez pas le coma terreux s'épuiser, ne laissez pas de fleurs vides ni de boîtes séchées sur la plante.
Parfois, au milieu de l'été, la floraison devient médiocre. Dans ce cas, il est possible de procéder à une taille formative, de raccourcir les pousses d'un tiers et ensuite de faire un pansement supplémentaire. Soit dit en passant, les tiges des fleurs peuvent être vides pour les jeunes plants nouvellement plantés et dont la force n'a pas encore été renforcée. Au fil du temps, ces plantes s'adaptent et commencent à fleurir progressivement.
La plantation de pétunia et les soins décrits dans cet article pourront désormais décorer votre balcon ou un lit de pays.
Foire aux questions et réponses sur le sujet “Pétunia. Culture
Est-il possible de cultiver du pétunia dans un appartement?
Si vos fenêtres se trouvent du côté sud, assurez-vous de cultiver vous-même les plants de pétunias afin que, plus tard, tout l'été et l'automne, vous puissiez profiter de la beauté de cette annuelle.
Si les fenêtres sont situées du côté nord, la floraison du pétunia ne sera pas aussi abondante. Fondamentalement, le pétunia produira des sommets verts et non des boutons floraux.
Pétunia sur le balcon. Est-il possible de grandir?
Si vous avez un balcon ensoleillé, alors vous aurez du plaisir à faire pousser des pétunias sur le balcon. La beauté quotidienne des fleurs peut plaire non seulement à vous, mais également à vos voisins, car les pots avec pétunia peuvent être placés à la fois sur le balcon et derrière le balcon.
Quel pétunia convient-il pour la culture sur un rebord de fenêtre?
Pour la culture du pétunia sur le rebord de la fenêtre, il existe des variétés appropriées de pétunias de brousse.
La floraison des pétunias sera plus longue et plus abondante si les fenêtres sont orientées au sud.
Combien de temps faut-il pour faire pousser des plants de pétunia?
Il faut 2,5 mois pour obtenir des semis de pétunias du semis à la formation d’un arbuste à 2-3 fleurs. Pour terry petunia - 3 mois.
Quand est-il préférable de semer du pétunia?
Si vous envisagez de cultiver du pétunia pour vous-même, il est préférable de le semer fin février - début mars.
Comment faire pousser des pétunias?
Au premier stade de germination, il est nécessaire de créer une humidité du sol élevée, comprise entre 22 et 24 ° C. Lorsque vous semez les graines, ne répandez pas de terre!
Au stade de l'émergence de la racine et des cotylédons, il est nécessaire de réduire le niveau d'humidité du sol à 20 ° C. Utiliser un éclairage maximal de 25 000 lux
Au stade de l'apparition de cette feuille, il est nécessaire de laisser sécher le sol entre les irrigations, la température du sol chute à 18-21 ° C. Utilisez un éclairage maximum 50 000 Lux. Les engrais sont utilisés à ce stade.
Au quatrième stade de la croissance des pétunias, ils effectuent la première greffe (cueillette). Utilisez un niveau d'humidité moyen. La température du sol est réduite à 16-18 ° C. Eclairage maximum 55 000 Lux
Utilisez des régulateurs de croissance et des engrais.
La seconde greffe est réalisée en pots: pour le trailing - 17-20 cm, pour les pétunias restants - 10,5-13 cm.Après la transplantation, il est nécessaire de maintenir les températures nocturnes dans la plage - 13-18 ° C, les températures diurnes - 16-20 ° C et un éclairage maximal..
Quels engrais faut-il utiliser à différents stades de la croissance des plants de pétunia?
Lorsque la racine et le cotylédon apparaissent et avant la première récolte, il est nécessaire d’utiliser du nitrate de calcium, responsable du squelette de la plante. Pour le moment, le phosphore est exclu, car le phosphore et l'azote ammoniacal contribuent à l'étirement et à la verse des plantules.
Après le premier prélèvement (greffe, transbordement), c'est-à-dire dommages aux racines, il est nécessaire de donner du phosphore pour que les racines se développent bien. On peut utiliser du monophosphate et utiliser Akvarin «Super» N - 18%, P2O5 - 18%, K2O - 18%, MgO - 2%, S - 1,5% + complexe d’éléments sous forme de chélate.
Ensuite, avant de planter dans un lieu permanent, nous traitons les plants avec de l'engrais avec une quantité minimale de phosphore.
Avant de planter pour accélérer la floraison, vous pouvez administrer une alimentation foliaire contenant 1% de bore.
Après avoir débarqué, nous donnons à nouveau du phosphore.
Pendant la floraison - nécessite une dose accrue de potassium (15: 5: 30).
Quelles conditions contribuent à la croissance du système racinaire chez les pétunias?
Pour une meilleure croissance des racines des pétunias, il est nécessaire de se conformer au régime de la technologie agricole.
Dans les pétunias, la croissance de la racine dans la fraîcheur l'emporte sur celle dont les semis sont cultivés dans des conditions plus chaudes. Toutefois, s’il n’est pas possible de cultiver du pétunia en mode «froid-chaud», le problème peut être résolu en utilisant davantage de lumière lors de la croissance de jeunes plants. Avec un bon éclairage et de la chaleur, les semis de pétunia s’avèrent bien aussi.
En outre, lorsque vous arrosez, vous devez laisser les plantules se dessécher entre les arrosages. Pétunia est préférable d'arroser dans la casserole.
Il est nécessaire de fertiliser les pétunias avec un engrais contenant une grande quantité de phosphore, responsable du développement actif du système racinaire. Si de l'enfance à l'eau engrais pétunia. contenant une grande quantité de potassium - cultivez une plante fragile avec un système racinaire faible.
Radifarm - extraits de plantes complexes, enrichis en vitamines et oligo-éléments, permet de créer des racines. Radifarm stimule le développement de racines latérales et supplémentaires, aide à survivre à la blessure de la plante lors de la transplantation, ainsi qu’à une température élevée et à un excès d’humidité. Lors de la cueillette d'un pétunia, il est bon de renverser les plantes 2 à 3 fois par semaine.
De plus, s'il n'y a pas de radipharm, le zircon peut être utilisé.
Qu'est-ce que la mégafol?
Megafol - biostimulant anti-stress. Lorsqu'il est combiné à une application foliaire, il améliore l'effet des engrais.
Qu'est-ce que c'est?
La fuite est une forme de croissance rampante, c'est-à-dire que la largeur est supérieure à la hauteur.
Qu'est ce que ampel?
Ampel - pétunias en croissance pour suspendre des pots.
Pourquoi les feuilles de pétunia s'enroulent-elles?
L'une des causes courantes de curling et de jaunissement des feuilles de pétunia est la présence de parasites. Le premier ravageur est le tétranyque. Si vous regardez les feuilles sur la lumière et que les feuilles ressemblent à des rides à l’aiguille, il s’agit bien d’une astuce du tétranyque. Traitez toutes les plantes avec Taurus immédiatement.
Pour prévenir les tétranyques, il est nécessaire de traiter les plants de pétunias avec un flyoderme ou un actophyte.
En outre, des pétunias peuvent se courber en raison de la température très élevée, de l'air sec et de l'absence de lumière.
Plus la température est élevée, plus il y a de lumière, si au contraire à faible degré il y a beaucoup de lumière, la plante établit de nombreux points de croissance et on obtient une plante plus compacte, mais si vous avez de la chaleur au-dessus de 20 ° C et que la lumière est petite et plus sèche, la plante essayer d'éviter la perte d'humidité, feuille en rotation.
Comment faire en sorte que le pétunia soit trapu, dodu et touffu?
Pour que les pétunias ne soient pas étirés, il est nécessaire d’observer les techniques agricoles des pétunias en croissance: résister aux températures diurnes et nocturnes. Les basses températures nocturnes (jusqu'à 5 degrés Celsius) et les températures élevées (16-18 ° C) pendant la journée contribuent au fait que le pétunia sera charnu et touffu sans beaucoup de plumes.
Pourquoi le pétunia pousse-t-il en un bâton avec un bourgeon au bout?
À des températures élevées (environ 18 ° C) et sans jours ni nuits, le plant entier de terry petunia pousse en un seul bâtonnet.
Les pétunias doivent pincer pour la broussaille. Sans pincement, manque de lumière et de contenu des plants de pétunias dans un endroit chaud, une plante allongée et non touffue se développera.
Quand avez-vous besoin de pincer le pétunia?
Pincez le pétunia après 2 paires de vraies feuilles. Cela contribue à la croissance des pousses axillaires.
Quand commencer à nourrir le pétunia?
Parfois, les jardiniers après les semis de pétunia dépliaient les cotylédons et retiraient leurs bonnets dès le premier repas.
Cependant, il est préférable de ne rien nourrir avant la cueillette des pétunias, mais de commencer à fertiliser les jeunes plants au vinaigre deux semaines après la cueillette.
Comment nourrir le pétunia?
Le pétunia aime bien l’alternance des racines et des feuilles. Si vous avez beaucoup de semis, il est plus pratique d’utiliser la méthode d’alimentation sur la feuille. La plante absorbe mieux les nutriments lorsqu’on utilise une préparation supérieure par feuille. Splash mieux le soir ou tôt le matin.
Comment nourrir le pétunia?
10 à 14 jours après la cueillette, vous pouvez saupoudrer les plants de pétunias d'un produit radiopharmaceutique (stimulateur de racine).
http://agronomwiki.ru/chto-delat-esli-petuniya-ne-cvetet.html