Cactus

Quand planter des pétunias sur des plants en 2019

À la fin de l'hiver, les floriculteurs commencent les soucis liés à la préparation de la saison estivale. Pour le développement normal des semis, il est très important de semer les graines au bon moment. Si vous plantez trop tôt, les fleurs risquent de s'étirer, de devenir trop grosses ou de geler, et s'il est trop tard, vous verrez une floraison tardive. Voyons donc quand planter des pétunias sur des semis en 2019 selon le calendrier lunaire dans différentes régions.

Caractéristiques Petunia

Les fleurs de pétunia ont une saison de croissance assez longue. De l'ensemencement à l'apparition des premières fleurs, il s'écoule en moyenne entre 65 et 80 jours. Par conséquent, il est cultivé en règle générale par le biais de jeunes plants. Avec la date de plantation des plants de pétunias, cette période peut être légèrement réduite et, une fois plantés des jours défavorables ou interdits, les fleurs fleuriront un peu plus tard.

La fleur de pétunia est une plante sans prétention, elle peut pousser presque partout et s'épanouir jusqu'au gel. Mais les arbustes seront encore plus puissants et étendus, et la floraison sera plus abondante et plus lumineuse si le pétunia est planté à des jours favorables, selon le calendrier lunaire.

Le pétunia hybride s'adapte facilement aux conditions locales et se caractérise par une grande variété de couleurs. Probablement, pour ces qualités dans de nombreux pays, le pétunia est entré dans le top 10 des plus belles annuelles.

Préparation des graines de pétunia pour l'ensemencement

Pour planter des graines de pétunia pour les semis, vous devez sélectionner un récipient approprié. Pour la plantation, il est préférable d'utiliser des boîtes en plastique ou en bois. Avant de remplir le récipient, il est recommandé de désinfecter le sol ou d'acheter du sol préparé dans un magasin de jardinage. Si vous préparez le sol vous-même, il est nécessaire de prendre n'importe quel antiseptique, par exemple, le formol et de traiter le sol conformément aux instructions de l'emballage.

Le mélange de sol composé d’humus, de sol tourbeux et feuillu et de tourbe de plaine mélangée dans des proportions égales convient parfaitement à l’ensemencement de pétunias. Il est également recommandé d’ajouter 0,5 partie de sable à ce substrat. Avant de verser la terre dans des récipients, elle peut être passée au crible. La couche de mélange de sol dans le réservoir doit être d'au moins 6 cm, mais la distance entre le bord de la boîte et le sol doit être de 2 à 3 cm Si la structure du substrat est petite, un drainage peut être ajouté au fond du réservoir, par exemple de l'argile expansée.

Planter des graines de pétunia pour les semis

Sur une couche de sol nivelée répartir uniformément les graines de pétunia, essayez de vous éloigner de 1 à 2 centimètres. Ensuite, nous nous sommes soigneusement couchés sur le sol avec une couche d'environ 0,5 à 1 cm. Une solution de rechange consiste à semer dans les rainures, puis les graines sont soigneusement saupoudrées de terre entourant la rainure. La profondeur de semis de graines de pétunia est d'environ 1 centimètre.

Après cela, les cultures doivent être pulvérisées avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Veuillez noter qu'il n'est pas recommandé d'arroser le sol à l'aide d'un arrosoir, car dans ce cas, les graines vont pénétrer profondément dans le sol et doivent être aussi proches que possible de la surface. Certains producteurs ne saupoudrent pas les graines de pétunia après la pulvérisation.

Quand planter des pétunias sur des plants en 2019 selon le calendrier lunaire

Les fleurs, comme tout autre organisme vivant, sont influencées par des facteurs environnementaux. Les cultivateurs de fleurs expérimentés savent qu'avec la pleine lune et sur une nouvelle lune, aucun semis n'est effectué, mais une lune en croissance indique que le moment est venu de prendre soin d'un futur parterre de fleurs.

Des jours favorables pour décrocher le pétunia du calendrier lunaire en 2019

Février - 2, 12, 13, 16, 17, 20, 21, 23;

11, 12, 27, 28, 29 et 30 mars;

7, 8, 9, 16, 17, 19, 25, 26 avril.

Jours défavorables pour la plantation de pétunias en 2019 selon le calendrier lunaire

Février - 3, 4, 5, 6, 9, 10, 11, 14, 15, 18, 19;

Mars - 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 13, 15, 18, 19, 21, 31;

Avril - 1, 4, 5, 6, 10, 11, 15, 20, 27, 28, 29.

Pétunia en fleurs dans l'ancienne salle de bain

Quand planter des pétunias sur des semis dans la région de Moscou et dans la voie du milieu

Le moment idéal pour semer des pétunias pour les semis dans la Ceinture du Milieu et, en particulier, dans la région de Moscou - du 1er au 15 février. Ne vous précipitez pas et effectuez l'atterrissage à une heure antérieure.

Planter des pétunias en Sibérie et dans l'Oural

Si les plants de pétunia sont supposés être cultivés dans des conditions de sol protégées, les graines devraient être semées au cours de la première décennie de mars. Les graines semées plus tôt ne donneront aucun avantage. La surexposition des plants de fleurs dans la serre entraînera leur croissance. Après la plantation, ces plantes resteront malades pendant longtemps et s’enracineront mal.

Quand planter des pétunias dans les régions du sud

Les conditions climatiques plus clémentes permettent de semer des pétunias directement dans le sol à la mi-avril. S'il y a un risque de gel, ajustez l'atterrissage d'une semaine, le pétunia rattrapera le temps perdu. Juste au cas où, au cours de ce mois, les cultures seront protégées par un film, mais en mai, la menace de gelée disparaîtra et les jeunes plants ne seront plus menacés.

Préparation à la plantation de pétunias

Soins des plants de pétunia

Une fois les graines semées, le récipient doit être recouvert de verre ou de film et placé dans un endroit chaud à une température voisine de 20 ° C. Pour accélérer l’émergence des semis, une solution de stimulant de croissance (par exemple, Appina) peut être pulvérisée sur le sol.

Au stade initial de la croissance des cultures de pétunias, il convient de pulvériser une solution rose pâle de permanganate de potassium 1 à 2 fois par jour. Plus tard, vous pouvez passer à l'arrosage avec de l'eau de fonte décantée. Cela devrait être fait moins souvent, mais la quantité d'eau peut être augmentée.

Avec les semis précoces, vous devez vous occuper d'un éclairage supplémentaire. En février et mars, dans la plupart des régions de la Fédération de Russie, les heures de clarté du jour sont courtes et le déficit de lumière fait peser une menace sur les jeunes plants. Achetez un fitolamp spécial dans le magasin et installez-le à côté des semis, il fournira la durée souhaitée du jour.

Avec l'émergence de jeunes plants devraient être transférés à la lumière. Si vous cultivez des plants de pétunias précoces, vous devrez l'illuminer, car les plantes ont besoin d'une lumière du jour pendant au moins 12 heures.

Les pousses de plongée peuvent être quand ils ont 1-2 de ces feuilles. Dans la bande médiane en pleine terre, les semis de pétunias sont plantés dans la deuxième quinzaine de mai.

http://agrohimiya.info/kogda-sazhat-petuniyu-na-rassadu-v-2019-godu

Quand planter des pétunias sur des plants en 2019

Le pétunia, bien qu’il appartienne à une plante vivace, est cultivé en pleine terre comme culture annuelle. Ces fleurs peuvent être plantées assez tôt dans un lit de fleurs, car elles tolèrent le froid. Juste pour que la culture puisse se développer correctement, il est nécessaire de cultiver des plants de qualité. Vous pouvez apprendre de cet article quand planter des pétunias sur des plants en 2019 selon le calendrier lunaire.

Quand est-il préférable de planter un pétunia

La période correcte de récolte des plants n’est pas très difficile à calculer, mais vous devez tenir compte de nombreux points.

  1. Le climat Dans différentes zones climatiques, les fleurs sont plantées à un certain moment et la période de semis de semences est donc différente.
  2. La variété de fleurs détermine le lieu et le mois de la plantation. Les cultures d’Ampel, par exemple, sont semées environ 14 jours plus tôt que les autres espèces.
  3. Calendrier lunaire. Selon la phase de la lune, les nombres recommandés sont choisis pour l'ensemencement.

En moyenne, il faut environ 2,5 à 3,5 mois pour développer les plantules de pétunias (selon la variété), mais il faut 7 jours plus tôt pour semer les graines - c'est un temps supplémentaire pour adapter la culture pendant la cueillette et la transplantation finale sur le parterre de fleurs. Pour faciliter le calcul des dates dans différents cas, vous pouvez donner un exemple simple.

Jeunes plants de pétunia dans des pots en tourbe

Dans la région du sud, vous pouvez planter un pétunia sur un parterre de fleurs vers le mois de mai. S'il a été choisi pour la plantation le 20 mai, le temps nécessaire au développement des plants est calculé à partir de ce nombre - 90 jours (en moyenne) et reçu le 20 février. A partir de cette date, 7 jours supplémentaires sont soustraits pour adapter la plante. Ainsi, afin de planter des pétunias sur une plate-bande le 20 mai, il est nécessaire de commencer à semer des graines sur des plants le 13 février. De même, il est possible de calculer le temps d'ensemencement des graines pour d'autres régions, en tenant compte également du temps de développement de l'une ou l'autre variété.

L'impact du climat sur l'heure du débarquement des pétunias

Pétunia est capable de supporter le temps froid et peut même supporter en toute sécurité les gels printaniers, mais c'est quand même une plante qui aime la chaleur. Pour qu'il se développe pleinement, il convient de le planter dans une plate-bande uniquement par beau temps. Selon la région, le moment de la plantation de pétunia sur les plantules peut varier.

  • En Sibérie et dans l'Oural, vous pouvez commencer à semer des graines de fin mars à avril. Faire cela plus tôt n'a pas de sens, car le temps chaud est fixé en retard, et les semis peuvent rester debout, s'étirer.
  • Dans la région de Léningrad, les pétunias sont plantés dans un sol non protégé au plus tôt en juin. Les semis ont donc lieu de la mi-mars à avril.
  • Dans la région de la Volga, les pétunias sont semés des derniers jours de février au début de mars.
  • À Moscou, la chaleur est déjà en mai, vous pouvez donc semer les graines à partir du 15 février.

Les gaules de pétunia qui poussent dans la serre

Le terme de semis en fonction du lieu de plantation

Compte tenu de l'endroit où la fleur sera cultivée, semer et planter dans un lieu permanent peut être fait à différents mois.

  • Lorsqu'il est cultivé dans un sol non protégé, le climat joue un rôle important. Dans les régions méridionales, les plants sont repiqués à partir du 15 avril, dans les régions centrales, au plus tôt au début du mois de juin. Ainsi, en fonction de la région, les semis peuvent être semés de mi-février à mi-mars.
  • Dans le sol protégé (serre) poussent n'importe quel type de pétunias. Si la pièce est chauffée, il est possible de semer des graines et de transplanter des plants toute l'année. Toutefois, si la serre n’est pas chauffée, les semis et le repiquage ont lieu environ deux semaines plus tôt que les délais fixés pour les terrains ouverts.
  • Lorsque vous cultivez des pétunias sur une loggia ou un balcon en mai, vous pouvez planter des plants. Les semis se font à partir du 10 février ou un peu plus tard. La météo dans ce cas ne joue pas un grand rôle, car sur le balcon, vous pouvez toujours ouvrir ou fermer la fenêtre, cacher les plantes du froid.
  • Dans les pots de fleurs et les pots sont cultivés des pétunias brillants. Ils nécessitent un semis précoce de jeunes plants, car ils poussent plus longtemps que les autres espèces. Pour cette raison, la plantation est effectuée à partir du 1 er février et les semis dans des pots de fleurs à partir du 1 er mai.

Quand planter des pétunias sur des plants en 2019 selon le calendrier lunaire

Semis de pétunia sur le rebord de la fenêtre

La lune, d'une manière ou d'une autre, influence les plantes, leur croissance, leur développement. Pour cette raison, de nombreux jardiniers sont guidés par ses phases afin de trouver le nombre idéal pour semer des graines ou planter des plants. Mais pas seulement pour les cultures de jardin plantées pendant la plantation, mais aussi pour les fleurs. Quand planter des pétunias sur des plants en 2019, conseille le calendrier lunaire?

Sur le calendrier lunaire pour commencer à travailler avec des graines de pétunia, il y a beaucoup de bons chiffres.

  • Février - 2, 12, 13, 16, 17, 20-23.
  • 11 mars, 12, 28-30 mars.
  • Avril - 7-9, 16-19, 25, 26.
  • Les 1 er, 7, 8, 24 et 28 février;
  • Les 1er, 2, 7, 16, 17, 20, 22 et 27 mars;
  • Avril - 2, 3, 12, 13, 21-24, 30.
  • Les 3 et 6 février, les 9-11, 14, 15, 18 et 19 février;
  • Mars - 3-6, 8-10, 13-15, 18, 19, 21, 31;
  • Avril - 1er, 4-6, 10, 11, 14, 15, 20, 27-29.

Prendre soin des semis du calendrier lunaire

Planter des plants de pétunia dans un comprimé de tourbe

Le semis de pétunias sur des semis ne s'effectue pas uniquement selon le calendrier lunaire. Il y a aussi de bons et de mauvais jours pour bien d'autres activités pour s'occuper des jeunes plants.

  • Les engrais sont mieux appliqués en fonction des phases de la lune. La matière organique est répandue sur la lune décroissante et les minéraux sur la lune en croissance. En 2019, il est préférable de nourrir les 2 et 3 février, les 1 et 2 ou les 14 et 15 avril.
  • Les sélections de jeunes pousses sont effectuées avec l'apparition des 2-3 premières jeunes feuilles. Les meilleurs succès pour cela en février sont les chiffres 9-10, en mars - 8-10, en avril - 4-6.

Les plants cultivés sont transplantés dans un lit de fleurs, des pots, une serre ou un grand pot. Mais pour qu'ils s'habituent rapidement, il est utile de sélectionner l'heure de la greffe en fonction du calendrier lunaire.

  • 6 mai, 13-17, 22, 23;
  • 1 er juin, 10-13, 19, 20, 28-30.
  • Les 1 er, 9, 10, 18, 27 et 28 mai;
  • Les 5, 6, 14 et 17 juin, les 23 et 25 juin.

Les nombres restants de mai et juin sont défavorables à la transplantation de plants de pétunia.

Comment planter un pétunia

Si les plants sont cultivés correctement, en été, le pétunia vous ravira avec les plus belles fleurs des couleurs les plus fantastiques.

Obtenir à la maison de bons semis de pétunias n’est pas très difficile, mais vous devez suivre les règles, sinon les graines risquent de ne pas pousser ou les semis seront faibles. Alors, comment planter un pétunia sur des plants?

Pour faire pousser des plantes fortes, vous devez d’abord acheter des semences de qualité. En vente sont des graines simples de pétunias et granulés. Ces derniers sont contenus dans une coque de nutriments qui favorisent la germination rapide. Bien sûr, ils sont plus chers, mais également plus pratiques pour la culture de jeunes plants. Lequel d'entre eux achète, chaque producteur décide par lui-même, mais dans tous les cas, il est important que les graines aient été achetées dans un magasin spécialisé!

Les terres à ensemencer sont achetées ou achetées dans le jardin. Pour désinfecter, vous pouvez le verser avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium (faible). L'acidité du sol devrait être faible. On prend des gobelets en plastique, en verre, en tourbe simple pour les semis. L'essentiel est qu'ils aient des trous de drainage.

Le récipient pour les pétunias est recouvert de terre de sorte qu'il reste jusqu'à 2 cm du bord supérieur. Le sol est légèrement humidifié avec de l'eau provenant d'un pistolet pulvérisateur avant la plantation. Mettez des graines dessus. Comme ils sont très petits, vous pouvez prendre un simple cure-dent et le mouiller dans l’eau pour prendre les graines une à une et les mettre dans le sol. Cela simplifiera la tâche. Il n'y a pas de tels problèmes avec les graines granulées, car elles sont plus grosses. La distance entre les graines est maintenue à une distance de 5-10 mm.

Après le semis, le récipient est recouvert de papier d'aluminium et placé dans un endroit chaud. Environ dans une semaine, des germes devraient apparaître. Lorsque cela se produit, le film est retiré et le conteneur est placé sur le rebord du soleil. Lorsque vous cultivez des plants de pétunias à la maison, il est important de surveiller en permanence les pousses, au moment de l'arrosage.

Les jeunes plants ne peuvent pas pousser à l’étroit. Entre les plants cultivés ne doit pas avoir moins de 5 cm d’espace libre. Pour y parvenir, les pétunias sont dilués ou plongés dans des coupelles séparées. Pour ramasser les chars individuels pris. Vous pouvez prendre la terre comme celle utilisée pour semer des graines. Pendant la cueillette, vous devez soigneusement planter les plantules de manière à ne pas endommager les racines. Un tel choix pour les jeunes arbres est plus que suffisant.

Ainsi, les plantules sont cultivées jusqu'au moment de la transplantation dans un lieu permanent. Et après la transplantation, on prend soin de la plante, comme d’autres fleurs, en arrosant, en habillant, en assouplissant le sol, en taille.

Les pétunias sont de belles fleurs, mais sans l'attention et les soins appropriés, elles ne pourront pas se développer pleinement. Il est préférable de s’engager dans la culture, en tenant compte du calendrier lunaire et des conditions climatiques. Dans ce cas, la plante se développera rapidement, fleurira abondamment et tombera rarement malade.

http://fermerok.info/kogda-sazhat-petuniyu-na-rassadu-v-2019-godu

Les secrets de la super maîtresse

Des pages

Les catégories

Calendrier de plantation des pétunias: quand planter des pétunias sur des plants en 2019

Quand est-il préférable de planter des pétunias sur des semis en mars 2019

Pétunia est l'une des fleurs les plus populaires pour les jardiniers amateurs. Cependant, beaucoup ne parviennent pas à le faire pousser à partir de graines. Nous vous dirons quand planter des pétunias sur des plants en 2019 selon le calendrier lunaire, ainsi que révéler les secrets de ceux qui ont réussi à faire pousser cette belle fleur.

Quand planter des plants de pétunia

Les floriculteurs, les jardiniers et les jardiniers doivent généralement suivre les conseils du calendrier lunaire pour tirer le maximum de leurs efforts de semis et de soin des fleurs et des plantes. C'est pourquoi il ne sera pas superflu de l'examiner avant de planter un pétunia en 2019.

Les plus favorables pour la plantation de fleurs sont les jours où la lune se trouve dans le signe floral (Gémeaux, Balance, Verseau) ou la racine (Taureau, Vierge, Capricorne).

Les plantes seront fortes et résistantes aux maladies et aux ravageurs.

Mais dans la nouvelle lune et la pleine lune, une telle activité n'est pas recommandée.

La période optimale pour planter des pétunias pour les semis en 2019 est de février à avril, en fonction de vos projets futurs et du climat où vous prévoyez d'attendre sa floraison. Ainsi, dans les régions froides, il est préférable de planter des fleurs plus près du milieu du printemps, vous n’aurez pas à fournir d’éclairage supplémentaire ni à contrôler la température. Dans les pays chauds, ils commencent à s'y engager à la fin de l'hiver, puis on peut s'attendre à une première floraison au début de l'été. En hiver, les jardiniers expérimentés plantent des fleurs qu'il est prévu de cultiver en pots pour décorer des loggias et des terrasses.

Jours favorables et défavorables pour la plantation de semis de pétunia en 2019

Comment planter un plant de pétunia

Pour tout faire avec succès, vous devez savoir comment faire pousser des plants de pétunia à la maison. Cela vous aidera à suivre les instructions étape par étape.

Avant de commencer le travail, vous devez:

  1. préparer un sol pré-spécial à partir duquel les plantules doivent recevoir une quantité suffisante d'éléments nutritifs pour une croissance active;
  2. décider des réservoirs de débarquement;
  3. et aussi de choisir entre les options d'enracinement - dans les pots de fleurs habituels, dans les cartouches de tourbe ou les tablettes.

Dans quel sol (substrat) planter

Le sol pour la plantation de jeunes plants de pétunias peut être acheté au magasin ou cuisiné vous-même. Si cette dernière option est choisie, vous devez connaître le meilleur terrain à planter.

Pour préparer un substrat approprié, il vous faut:

  1. prendre un substrat de gazon ou de feuille;
  2. diluer avec du sable de rivière;
  3. introduisez une petite quantité d'humus pourri et de tourbe broyée;
  4. mélanger le tout et ajouter du terreau de noix de coco.

Après le malaxage, il est bon de cuire à la vapeur le substrat préparé dans le four. Cela éliminera les éventuelles bactéries fongiques ou spores contenues dans le sol. La dernière procédure consiste à assainir le sol pour le pétunia avec une solution faible de permanganate de potassium et même une meilleure phytosporine.

Comment planter un pétunia

Obtenir à la maison de bons semis de pétunias n’est pas très difficile, mais vous devez suivre les règles, sinon les graines risquent de ne pas pousser ou les semis seront faibles. Alors, comment planter un pétunia sur des plants?

Pour faire pousser des plantes fortes, vous devez d’abord acheter des semences de qualité. En vente sont des graines simples de pétunias et granulés. Ces derniers sont contenus dans une coque de nutriments qui favorisent la germination rapide. Bien sûr, ils sont plus chers, mais également plus pratiques pour la culture de jeunes plants. Lequel d'entre eux achète, chaque producteur décide par lui-même, mais dans tous les cas, il est important que les graines aient été achetées dans un magasin spécialisé!

Les terres à ensemencer sont achetées ou achetées dans le jardin. Pour désinfecter, vous pouvez le verser avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium (faible). L'acidité du sol devrait être faible. On prend des gobelets en plastique, en verre, en tourbe simple pour les semis. L'essentiel est qu'ils aient des trous de drainage.

Le récipient pour les pétunias est recouvert de terre de sorte qu'il reste jusqu'à 2 cm du bord supérieur. Le sol est légèrement humidifié avec de l'eau provenant d'un pistolet pulvérisateur avant la plantation. Mettez des graines dessus. Comme ils sont très petits, vous pouvez prendre un simple cure-dent et le mouiller dans l’eau pour prendre les graines une à une et les mettre dans le sol. Cela simplifiera la tâche. Il n'y a pas de tels problèmes avec les graines granulées, car elles sont plus grosses. La distance entre les graines est maintenue à une distance de 5-10 mm.

Après le semis, le récipient est recouvert de papier d'aluminium et placé dans un endroit chaud. Environ dans une semaine, des germes devraient apparaître. Lorsque cela se produit, le film est retiré et le conteneur est placé sur le rebord du soleil. Lorsque vous cultivez des plants de pétunias à la maison, il est important de surveiller en permanence les germes, à temps pour les irriguer.

Les jeunes plants ne peuvent pas pousser à l’étroit. Entre les plants cultivés ne doit pas avoir moins de 5 cm d’espace libre. Pour ce faire, les pétunias peuvent être minces ou plongés dans des gobelets séparés. Pour ramasser les chars individuels pris. Vous pouvez prendre la terre comme celle utilisée pour semer des graines. Pendant la cueillette, vous devez soigneusement planter les plantules de manière à ne pas endommager les racines. Un tel choix pour les jeunes arbres est plus que suffisant.

Ainsi, les plantules sont cultivées jusqu'au moment de la transplantation dans un lieu permanent. Et après la transplantation, on prend soin de la plante, comme d’autres fleurs, en arrosant, en habillant, en assouplissant le sol, en taille.

Les pétunias sont de belles fleurs, mais sans l'attention et les soins appropriés, elles ne pourront pas se développer pleinement. Il est préférable de s’engager dans la culture, en tenant compte du calendrier lunaire et des conditions climatiques. Dans ce cas, la plante se développera rapidement, fleurira abondamment et tombera rarement malade.

http://womensgroup.ru/kalendar-posadki-petunii-kogda-sazhat-petuniyu-na-rassadu-v-2019-godu/

Planter des pétunias pour les semis en 2019: quand est-il préférable de planter des pétunias sur des semis et en pleine terre

La période optimale pour planter des pétunias pour les semis en 2019 est de février à avril, en fonction de vos projets futurs et du climat où vous prévoyez d'attendre sa floraison.

Plants de pétunia en 2019: quand faut-il planter des pétunias sur des semis et en pleine terre

Pétunia est très populaire parmi les producteurs de fleurs. La plante est une annuelle, pour laquelle certains ne l'aiment pas, car vous devez mettre à jour le parterre chaque année. Cependant, son manque de prétention et son charme occultent toutes ses failles et nombreux sont donc ceux qui s'intéressent aux caractéristiques de la plantation de pétunias en 2019.

Aujourd'hui, nous ne vous dirons pas seulement quand le planter, mais nous vous dévoilerons également quelques secrets qui vous aideront à faire pousser des arbustes magnifiques.

Quand planter des plants de pétunia

Les floriculteurs, les jardiniers et les jardiniers doivent généralement suivre les conseils du calendrier lunaire pour tirer le maximum de leurs efforts de semis et de soin des fleurs et des plantes. C'est pourquoi il ne sera pas superflu de l'examiner avant de planter un pétunia en 2019.
Les plus favorables pour la plantation de fleurs sont les jours où la lune se trouve dans le signe floral (Gémeaux, Balance, Verseau) ou la racine (Taureau, Vierge, Capricorne).
Les plantes seront fortes et résistantes aux maladies et aux ravageurs.
Mais dans la nouvelle lune et la pleine lune, une telle activité n'est pas recommandée.

La période optimale pour planter des pétunias pour les semis en 2019 est de février à avril, en fonction de vos projets futurs et du climat où vous prévoyez d'attendre sa floraison. Ainsi, dans les régions froides, il est préférable de planter des fleurs plus près du milieu du printemps, vous n’aurez pas à fournir d’éclairage supplémentaire ni à contrôler la température. Dans les pays chauds, ils commencent à s'y engager à la fin de l'hiver, puis on peut s'attendre à une première floraison au début de l'été. En hiver, les jardiniers expérimentés plantent des fleurs qu'il est prévu de cultiver en pots pour décorer des loggias et des terrasses.

http://mir46.ru/usefulity/-11698-posadka-petunii-na-rassadu-v-2019-godu-kogda-luchshe-sazhat-petuniju-na-rassadu-i-v-otkrytyj-grunt/

Calendrier lunaire de plantation de pétunias pour les semis en mars 2019: les meilleurs jours pour l'amerrissage, la soin et la plongée

Lors de la croissance des semis, les pétunias tiennent compte de nombreuses choses. Afin de bien calculer le moment de planter des pétunias sur les plantules, il est important de prendre en compte les nuances climatiques et les conditions météorologiques attendues au printemps. La période optimale pour planter des pétunias pour les semis en 2019 est de février à avril, en fonction de vos projets futurs et du climat où vous prévoyez d'attendre sa floraison.

Calendrier lunaire de plantation de pétunias pour les semis en mars 2019: les meilleurs jours pour l'amerrissage, la soin et la plongée

Pétunia est très populaire parmi les producteurs de fleurs. La plante est une annuelle, pour laquelle certains ne l'aiment pas, car vous devez mettre à jour le parterre chaque année. Cependant, son manque de prétention et son charme occultent toutes ses failles et nombreux sont donc ceux qui s'intéressent aux caractéristiques de la plantation de pétunias en 2019.

Aujourd'hui, nous ne vous dirons pas seulement quand le planter, mais nous vous dévoilerons également quelques secrets qui vous aideront à faire pousser des arbustes magnifiques.

Quand planter des pétunias sur des plants en mars 2019?

Les floriculteurs, les jardiniers et les jardiniers doivent généralement suivre les conseils du calendrier lunaire pour tirer le maximum de leurs efforts de semis et de soin des fleurs et des plantes. C'est pourquoi il ne sera pas superflu de l'examiner avant de planter un pétunia en 2019.

  • Les plus favorables pour la plantation de fleurs sont les jours où la lune se trouve dans le signe floral (Gémeaux, Balance, Verseau) ou la racine (Taureau, Vierge, Capricorne).
  • Les plantes seront fortes et résistantes aux maladies et aux ravageurs.
  • Mais dans la nouvelle lune et la pleine lune, une telle activité n'est pas recommandée.

La période optimale pour planter des pétunias pour les semis en 2019 est de février à avril, en fonction de vos projets futurs et du climat où vous prévoyez d'attendre sa floraison. Ainsi, dans les régions froides, il est préférable de planter des fleurs plus près du milieu du printemps, vous n’aurez pas à fournir d’éclairage supplémentaire ni à contrôler la température. Dans les pays chauds, ils commencent à s'y engager à la fin de l'hiver, puis on peut s'attendre à une première floraison au début de l'été. En hiver, les jardiniers expérimentés plantent des fleurs qu'il est prévu de cultiver en pots pour décorer des loggias et des terrasses.

Jours favorables et défavorables pour la plantation de pétunias pour les semis en mars 2019:
  • Jours favorables - 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 19, 20 mars;
  • Le semis est possible - les 23 et 24 mars;
  • Jours défavorables - 5, 6, 7, 21 mars.

Attention: le jour de la plantation est considéré non seulement lorsque les graines sont tombées dans le sol, mais même lorsque vous les avez trempées dans de l'eau.

Comment obtenir un maximum de résultats

Le pétunia est la culture décorative préférée de la plupart des producteurs de fleurs. Les fleurs lumineuses de cette plante merveilleuse peuvent décorer une parcelle comme un placeur de pierres précieuses. En outre, le pétunia est activement utilisé comme culture en pot, avec laquelle il décore des balcons, des vérandas et des terrasses. Il existe plusieurs types de pétunias, se différenciant par la forme de leurs fleurs et leur taille. Cependant, planter des pétunias sur les plantules est presque identique pour chacune de ces espèces.

Pour obtenir une culture florale de haute qualité, il faut faire de gros efforts. Et ce n’est pas surprenant, car cultiver des plants de pétunia est considéré comme un art, et si vous ne le maîtrisez pas, vous ne pourrez guère obtenir de bons résultats. Nous essaierons de traiter les particularités des semis de pétunias afin que vous ne soyez pas amèrement déçu.

Les graines sont caractérisées par une bonne germination - sur 10 pièces, en général, germe à 7. Les premières pousses sont visibles au bout de quelques semaines. Le succès dépend non seulement de la qualité du matériau source, mais également de la variété de la plante, des conditions climatiques, de l’arrosage, de la précision et de la rapidité des plantules en plongée. Il est temps de parler des complexités de l’atterrissage et des soins.

Sélection de semences

La première étape consiste à choisir des semences de haute qualité. Les pétunias se trouvent dans plusieurs variétés, à savoir:

  • ampelous. Beckon avec des banderoles parsemées de fleurs;
  • à grandes fleurs. Les fleurs de certaines variétés atteignent un diamètre de 10 cm;
  • à petites fleurs. Arbustes charmants à petites fleurs (jusqu’à 5 cm de diamètre);
  • nain. Idéal comme plante d'appartement, car sa hauteur ne dépasse pas 15 cm.

Faites un achat de préférence dans des endroits éprouvés. Assurez-vous de regarder la date de péremption, si elle est expirée, vous ne devriez pas espérer de jeunes plants.

Préparation du sol

Maintenant, vous devez préparer le terrain. Elle aime la beauté de la terre légèrement acide, riche en nutriments et en terre humus. L'option la plus simple est de l'acheter dans le magasin, mais vous pouvez le cuisiner vous-même.

  • Pour ce faire, mélangez 2 morceaux d'humus;
  • autant de terre en plaques et de tourbe avec une acidité élevée,
  • ajoutez 1 partie du sable et de la perlite ou de la vermiculite.

Fait!

Semis correct

Une fois les principaux «ingrédients» préparés, il convient de passer à la scène principale. Rappelez-vous que la graine a besoin de lumière pour germer. C’est pourquoi le semis doit être superficiel, c’est-à-dire qu’il est impossible de saupoudrer les "noyaux" de terre!

Petite astuce de la part de producteurs de fleurs expérimentés - remplissez le réservoir dans lequel vous envisagez de faire pousser la plante avec de la terre, sans atteindre les bords de 2 à 3 centimètres, et couvrez-la de neige. Mettez les graines sur la neige - sur un fond blanc, elles seront visibles. Ainsi, vous pourrez les répartir uniformément sur la surface et ainsi faciliter le travail lors de la cueillette. De plus, lorsque la neige fond, les graines pénètrent dans le sol à la profondeur requise.

Arrosage

La plante aime les arrosages abondants. Cependant, il est très important de ne pas en faire trop, car une humidité élevée associée à une température basse et à un éclairage insuffisant peut provoquer un champignon, le plus commun d'entre eux étant la jambe noire. Le calendrier lunaire contient des informations sur les jours les plus appropriés pour l’arrosage.

On pense qu'il est nécessaire d'irriguer la terre les jours où la lune est dans les signes de l'eau (Poissons, Cancer et Scorpion), alors il y aura suffisamment de petites quantités d'eau.

Les jours favorables pour l’arrosage seront:

  • Mars: 1-6, 8-13, 15, 17-20, 25;

Il est conseillé de refuser l’arrosage pendant les jours du séjour de la Lune aux signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire).

La fleur ne tolère pas les débordements, ni le dessèchement excessif du sol. Il est donc préférable d'arroser les jeunes plants non pas d'en haut, mais de la poêle.

La fertilisation

Ne pas négliger et habiller les semis. Ainsi, il est conseillé d'appliquer des engrais organiques complexes dans la période de la lune décroissante, mais l'engrais minéral est l'inverse.

Beaux jours:

Éclairage supplémentaire

Avec les semis précoces, vous devez vous occuper d'un éclairage supplémentaire. En février et mars, dans la plupart des régions de la Fédération de Russie, les heures de clarté du jour sont courtes et le déficit de lumière fait peser une menace sur les jeunes plants. Achetez un fitolamp spécial dans le magasin et installez-le à côté des semis, il fournira la durée souhaitée du jour.

Température optimale

En plus de tout le reste, il est également nécessaire de créer un régime de température confortable pour les pousses. Ainsi, la meilleure température est comprise entre +23 et +25 degrés. Après l'apparition des pousses, la température peut être réduite à +20 degrés. Les buissons renforcés ne craignent même pas le froid nocturne à +10 degrés.

Plongée en temps opportun

  • Attendez les premiers tournages d'une valeur de 2 semaines plus tard. Les experts recommandent de plonger les plants après l'apparition des premières feuilles denses.
  • Cependant, toujours dans le calendrier lunaire, il y a des dates où il est plus sage de le faire.

Donc, les meilleurs jours pour cela seront:

  • 7, 14, 16, 19, 21 mars;

Fait intéressant: les variétés rouges poussent et se développent plus lentement.

  • Les conseils proposés aideront à cultiver des plants sains et résistants, qui devront ensuite être transplantés dans des vases en plein air ou extérieurs pour décorer les balcons et les terrasses.
  • En Russie centrale, la fin du mois d'avril est la meilleure période pour cela. Les variétés d'ampoules sont transférées dans un nouveau "lieu de résidence" encore plus tôt.

Quels jours propices à la plantation de pétunias pour les semis, à la cueillette et au soin des semis dans les mois à venir, lisez la suite de l'article - ici.

Selon les régions, les périodes de plantation varient lorsque l'on fait pousser des fleurs, y compris des pétunias. Cela est dû aux particularités des conditions météorologiques, ainsi qu'au moment du début du printemps.

http://zagorodnaya-life.ru/lunnyj-kalendar-posadki-petunii-na-rassadu-v-marte-2019-luchshshie-dni-dlya-posadki-uxoda-i-pikirovaniya/

Quand planter des pétunias sur des plants en 2019 selon le calendrier lunaire

Quand et comment planter des pétunias pour les semis en février-mars 2019? Les floriculteurs, les jardiniers et les jardiniers doivent généralement suivre les conseils du calendrier lunaire pour tirer le maximum de leurs efforts de semis et de soin des fleurs et des plantes. C'est pourquoi il ne sera pas superflu de l'examiner avant de planter un pétunia en 2019.

Plantation de pétunias pour les semis en février-mars 2019: dates exactes des plantations et dates pour les régions

Pétunia - la plus belle des fleurs. Habituellement, au printemps, les pots à fleurs sont déjà vendus sur les marchés aux fleurs ou dans les pépinières pour la reproduction de jeunes plants. Mais tout le monde ne veut pas acheter du matériel de plantation prêt à l'emploi, qui ne croît pas toujours avec succès. De nombreux jardiniers ont hâte de planter les graines par eux-mêmes et vont de la naissance d'un petit germe à la floraison magnifique de gros boutons lumineux. Cependant, avant de planter, il est recommandé de se familiariser avec les moments propices à l'ensemencement et à la croissance appropriés des jeunes plants à l'état de jeunes plants.

Dans cet article, vous trouverez des informations sur comment et quand semer et cultiver des plants de pétunia à la maison, ainsi que des conseils utiles.

Quand planter les plants de pétunia, le moment

Pour faire pousser des pétunias à la maison en toute sécurité, vous devez savoir quand planter la laitue (comme les plantes annuelles) sur les plantules.

Les graines de pétunia sont très petites. Ils poussent pendant une longue période, capricieux dans les soins et la culture. Par conséquent, ils devraient être plantés bien avant le moment prévu. Pour savoir quand planter des pétunias sur des plants en 2019, lisez ci-dessous.

Selon le calendrier lunaire en 2019

De nombreux jardiniers estiment que la plantation de graines de pétunia pour les semis devrait être effectuée sur le calendrier lunaire. Certains producteurs expérimentés s'abstiennent de planter les jours de pleine lune.

Les jours favorables du calendrier lunaire, où il est nécessaire de semer un pétunia pour les semis en 2019, sont les dates suivantes:

  • En janvier - 17-19, 23-27;
  • Les 6 et 8 février, les 11-17 et 21-25;
  • En mars - 12-17, 19-20;
  • En avril - 6-8, 11-13, 15-17; 29-30;
  • En mai - 8-17, 21-23, 26-28;
  • en juin - 1, 2, 5, 6, 9-13, 20-26.

Les jours défavorables du calendrier lunaire pour planter des pétunias pour les semis en 2019 sont les dates suivantes:

  • en janvier - 5, 6, 21;
  • en février - 4, 5, 19;
  • en mars, les 6, 7 et 21;
  • en avril - 5, 19;
  • 5 et 19 mai;
  • en juin - 3, 4, 17.

Selon le calendrier lunaire, tiré du magazine "1000 conseils, résident d'été".

Bien sûr, chaque jardinier peut choisir indépendamment le moment où il est préférable de semer les graines de pétunia pour les semis en 2019. Il est possible, par expérience, d’atterrir un jour normal et selon le calendrier lunaire. En conséquence, on verra si un tel plant grandit mieux ou se développe simultanément avec une graine plantée les jours normaux.

En fonction de la région et du climat

Le choix du moment de la plantation de pétunias pour les semis dans différentes régions de la Russie est basé sur les dernières gelées printanières, de sorte que les dates de plantation sont contrôlées dans certaines zones climatiques en fonction du réchauffement du sol. Comprenons quelles sont les particularités de semer des graines de pétunia dans différentes régions.

Dans l'Oural et en Sibérie

Quand faut-il planter des plants de pétunia en Sibérie et dans l'Oural?

  • La plantation est effectuée pour la culture en serre au plus tôt les premiers jours de mars.

Si vous semez des pétunias dans des régions froides plus tôt, une longue exposition dans la serre provoquera la croissance des plantules. Le résultat sera des problèmes avec la culture future des fleurs de pétunia en raison du fait que les plants peuvent prendre racine pendant longtemps et tomber malades.

Dans la région de la Volga

Quand semer les graines de pétunia dans la région de la Volga?

  • Il est recommandé de planter des semences dans les derniers jours de février et jusqu'à la mi-mars.
  • L'essentiel est que les pousses soient fortes et puissantes.
Dans la zone moyenne (région de Moscou)
  • La plantation de pétunias en serre est effectuée au plus tôt le 1er février et au plus tard le 15 mars.
  • Il est nécessaire que les plants arrivent au début du mois de mai et que les plants puissent être plantés dans des récipients séparés.

ATTENTION! AU COURS DU DÉBARQUEMENT, LE TRIAGE DES ACCESSOIRES DOIT ÊTRE SUIVI. SI LA VUE PETUNIUM EST GENERALE, IL EST RECOMMANDÉ DE PRODUIRE DES CULTURES EN UNE SEMAINE PRÉPARÉE VAZON 2 SEMAINES. IL FAUT DONC DE PLUS EN PLUS DE CULTURE POUR TROUVER LES VARIÉTÉS STANDARD QUI ONT BESOIN DE PLUS DE TEMPS.

Selon les recommandations du fabricant
  • Les producteurs de semences ne définissent pas le moment où il est préférable de planter certains types de pétunias.
  • Par conséquent, toutes les variétés doivent être plantées à un moment donné pour obtenir des pousses fortes avec un système racinaire bien développé et des tiges puissantes, prêtes à une floraison éclatante.

Quel mois pour planter des plants de pétunia? La période optimale pour planter des pétunias pour les semis en 2019 est de février à avril, en fonction de vos projets futurs et du climat où vous prévoyez d'attendre sa floraison. Ainsi, dans les régions froides, il est préférable de planter des fleurs plus près du milieu du printemps, vous n’aurez pas à fournir d’éclairage supplémentaire ni à contrôler la température. Dans les pays chauds, ils commencent à s'y engager à la fin de l'hiver, puis on peut s'attendre à une première floraison au début de l'été. En hiver, les jardiniers expérimentés plantent des fleurs qu'il est prévu de cultiver en pots pour décorer des loggias et des terrasses.

Comment planter un plant de pétunia

Pour tout faire avec succès, vous devez savoir comment faire pousser des plants de pétunia à la maison. Cela vous aidera à suivre les instructions étape par étape.

Avant de commencer le travail, vous devez:

  1. préparer un sol pré-spécial à partir duquel les plantules doivent recevoir une quantité suffisante d'éléments nutritifs pour une croissance active;
  2. décider des réservoirs de débarquement;
  3. et aussi de choisir entre les options d'enracinement - dans les pots de fleurs habituels, dans les cartouches de tourbe ou les tablettes.

IMPORTANT! Afin de planter correctement un pétunia de conditions domestiques, vous devez prendre en compte toutes les nuances et ensuite seulement prendre en charge le travail d'assise. Il est très important de tout exécuter à temps pour que les semis gagnent de la valeur optimale avec laquelle vous pouvez faire pousser les bêtes prêtes dans un sol ouvert.

Dans quel sol (substrat) planter

Le sol pour la plantation de jeunes plants de pétunias peut être acheté au magasin ou cuisiné vous-même. Si cette dernière option est choisie, vous devez connaître le meilleur terrain à planter.

Pour préparer un substrat approprié, il vous faut:

  1. prendre un substrat de gazon ou de feuille;
  2. diluer avec du sable de rivière;
  3. introduisez une petite quantité d'humus pourri et de tourbe broyée;
  4. mélanger le tout et ajouter du terreau de noix de coco.

IMPORTANT! LE SOL POUR LA LIBÉRATION D'UN SEMIS DE PÉTUNIA DOIT ÊTRE LYNGIQUE, NUTRITIONNEL, ET LE PLUS IMPORTANT, PAS D'ACIDE. SI LE DERNIER OBJET NE SATISFAIT PAS AUX EXIGENCES (LE SOL EST trop acide), IL EST RECOMMANDÉ D'AJOUTER LE SOL PRÉPARÉ D'AJOUTER DU SOL EN BOIS (OU UN AUTRE RÉDUCTEUR).

Après le malaxage, il est bon de cuire à la vapeur le substrat préparé dans le four. Cela éliminera les éventuelles bactéries fongiques ou spores contenues dans le sol. La dernière procédure consiste à assainir le sol pour le pétunia avec une solution faible de permanganate de potassium et même une meilleure phytosporine.

Réservoirs de débarquement

Pour la culture, vous pouvez utiliser de différentes manières différentes sortes de pots de fleurs, qui seront semées.

Il existe les méthodes suivantes pour planter des graines de pétunia pour les semis:

1) Dans des conteneurs - la méthode la plus courante de semer des graines. Dans la plupart des cas, des vases en plastique sont pris. Il est commode d'y placer de jeunes plants et de les transférer d'un endroit à l'autre.

2) Dans les comprimés de tourbe - le moyen le plus rapide et le plus efficace de planter. Il est bon parce que vous ne pouvez pas planter une grosse quantité, puis vous asseoir, et quelques graines, qui peuvent ensuite plonger dans des pots de fleurs séparés.

Cet enracinement fournit un bon système racinaire, l'absence de maladie et de magnifiques plantes de brousse. Moment positif pour la plantation de graines dans des comprimés - ces derniers changent de couleur quand il est temps d'arroser.

En savoir plus sur la plantation et la culture de pétunias dans des comprimés de tourbe dans cet article!

3) Dans les cassettes - l’avantage est qu’elles peuvent être achetées dans n’importe quelle taille. Pour les pétunias, un diamètre de 10 cm est idéal.Les graines peuvent être plantées dans le mélange de tourbe à l'intérieur de la cartouche, ou retirées et plantées dans le mélange de sol préparé.

Ainsi, pour la plantation, vous devez choisir la meilleure option que le jardinier appréciera personnellement.

Schéma d'atterrissage

En tant que tel, un schéma détaillé expliquant comment planter un pétunia sur des plants ne l’est pas. Qui face à la plantation de pétunias sait que ses graines sont de petites graines de pavot. Par conséquent, lors de la plantation, il s'avère à un endroit épais et à l'autre presque rien.

Mais il y a un secret spécial!

  • Des cultivateurs expérimentés cultivent le pétunia de manière spécifique.
  • Ils ont mis la neige dans un conteneur et les graines ont été soigneusement placées dans un ordre aléatoire.
Atterrissage direct

Si les graines sont enfouies dans un conteneur conventionnel, un drainage de 1 cm de diamètre peut être disposé au fond du pot. Ensuite, versez le substrat préparé, en le nivelant soigneusement.

IMPORTANT! LE HAUT DE LA NEIGE RENT OUT, QUI EST DOUX, CONIQUE, DES GRAINES. SI PAS DE NEIGE, VOUS POUVEZ METTRE UN PAPIER DE TOILETTE OU UNE PETITE NAPKIN.

Les graines avec un cure-dent sont réparties sur la surface et arrosées d’eau. Dans ce cas, vous devez irriguer constamment les plants afin qu'ils ne s'assèchent pas complètement. Vous devrez le faire jusqu'à ce que la serviette soit dissoute dans de l'eau.

Dans le cas d'une tablette, la tourbe devra préalablement tremper dans l'eau. Après cela, égouttez l'excès d'eau et mettez-le dans un plateau. Dans chaque comprimé, décomposez 1 à 2 graines et arrosez avec une seringue.

Si l'option de planter dans une cassette est sélectionnée, la procédure est totalement identique à celle d'une tablette de tourbe. Un couple de graines est déposé dans le sol et arrosé doucement pour ne pas provoquer une forte pénétration des plants.

Soins des semis

Prendre soin des plants de pétunia joue un rôle important dans la croissance de la plante. Pour que les plantes, après la germination des premières pousses timides, se développent activement, il est recommandé d’établir un arrosage approprié. L'essentiel est de ne pas en faire trop et de s'occuper correctement des semis à la maison.

Conditions de température

Afin de bien prendre soin des plants de pétunia, il est nécessaire de lui fournir des conditions de température normales. A quelle température pousser des plants de pétunia? La température optimale pour la germination des graines capricieuses est de +23.. + 25C.

Les espèces hybrides sont plus capricieuses:

  • Si même légèrement pour abaisser la température requise, ils s'arrêtent immédiatement en développement.
  • Si vous augmentez la température, ils commencent à s'étirer et à faire mal.
  • Si vous résistez avec précision à la température et à l’éclairage nécessaire pour les semis de pétunia, les premières pousses apparaîtront dans 4-7 jours.
L'éclairage

Un bon éclairage est l’un des secrets de la croissance réussie des plants de pétunia. L’éclairage des pétunias doit être choisi de manière à ce que les rayons du soleil de mars et d’avril ne provoquent pas de brûlures sur les tendres tracts qui apparaissent.

Par conséquent, il est recommandé de choisir un emplacement pour le conteneur où les semis seraient suffisamment ensoleillés, mais en même temps, ils étaient dispersés et ne nuisaient pas aux plantations.

Arrosage et humidité

L'arrosage des plants de pétunias est un événement grave. Si vous utilisez un spray, l'eau qui tombe sur la plante peut provoquer la pourriture ou l'adhérence de bactéries pathogènes.

Comment arroser les plants de pétunias à la maison? Pour éviter les conséquences désagréables ci-dessus, vous pouvez utiliser une pipette, une seringue ou une seringue. Cette méthode d'irrigation s'appelle goutte à goutte (elle est utilisée dans la plupart des cas).

ATTENTION! POUR POLIR LES COLLIERS DE PETUNIA, IL EST NÉCESSAIRE DE SUIVRE LA MESURE. SI LE REMPLISSAGE DU SOL, CELA EST NÉGATIF, SERA AFFECTIF SUR LE SYSTÈME RACINE. ET SI LE SUBSTRAT RECEVRA UN NOMBRE INSUFFISANT D'HUMIDITÉ NUTRITIONNELLE, LE BUSH CESSERA DE SE DÉVELOPPER ET POURRAIT ENDOMMAGER.

Il ne devrait pas y avoir d'humidité excessive dans la serre, sinon la croissance des spores de champignons et l'acquisition de maladies par les semis sont stimulées. Il est recommandé d'aérer les atterrissages quotidiennement, en évitant une humidité élevée.

Top dressing

La vinaigrette aidera à faire pousser de bons semis de pétunias. C'est un point important pour la croissance active des pétunias. Au cours des 14 premiers jours, il faut irriguer avec une solution faible de permanganate de potassium ou de "Previkur".

Avec l'apparition de 4 feuilles complètes produit alimentant "Crystalon". Après 2 semaines supplémentaires, entrez "Athlete".

En savoir plus sur la préparation des plants de pétunia ici!

IMPORTANT! AVEC LES SUPERFORMES, IL EST DÉSIRABLE DE NE PAS TRANSFÉRER. MIEUX OBTENIR UN PETIT NOMBRE DE SUBSTANCES NUTRITIVES NÉCESSAIRES QUE VOUS RÉCUPÉREZ PETUN.

Mariner les plants

La procédure est effectuée lorsque les plants sont déjà placés dans un récipient commun. L'événement est effectué avec un bâton ou un couteau en bois afin que le système racinaire soit blessé au minimum.

Il devrait être laissé sur les racines d'un petit morceau de terre. Secouer le sol des racines n'est pas recommandé. Le processus de transbordement vers un nouveau lieu de résidence est nécessaire au moment où l’usine dispose de 3 feuilles complètes.

Tout sur la cueillette de semis de pétunias dans cet article!

Pincement

Les jardiniers expérimentés dans le soin des plants de pétunias, afin de provoquer un arbuste magnifique, se ramifiant dans différentes directions, utilisent la méthode du pincement.

Comment pincer les semis de pétunias? Lorsque la plante est déjà bien étirée et bien cultivée, retirez les 1-2 dernières feuilles tout en haut. Sous la coupe ne devrait pas être plus de 5 feuilles complètement formées.

Après avoir pincé les plantules de pétunias à la base de chaque feuille, les bourgeons latéraux se réveillent qui, en enlevant l'apex, se développent.

Maladies et ravageurs des semis de pétunias

Si vous ne contrôlez pas l’état des jeunes plants et que vous ne suivez pas les conseils de culture des plants de pétunia, ne respirez pas périodiquement, ne respectez pas le régime thermique. Tôt ou tard, les jeunes plants seront victimes de maladies ou d’une invasion d’insectes nuisibles. Par la suite, ces maux peuvent être très difficiles à éliminer.

Les maladies et ravageurs suivants des semis de pétunia sont distingués:

  • jambe noire due à une humidité élevée;
  • chlorose - la cause est une quantité insuffisante de fer pour une croissance active;
  • tétranyque est le plus commun parmi les plantations de pétunia, survient lorsque la sécheresse excessive du sol. C'est le parasite le plus dangereux pour les arbustes - il agit comme vecteur de maladies virales.

IMPORTANT! POUR LE PERSONNEL DE COMBAT SEULEMENT

Lors de la plantation de semis en pleine terre

Une fois que les plants sont bien développés, qu’ils développent leur système racinaire et qu’ils possèdent un arbuste riche en surface, il est conseillé de planter des pétunias en pleine terre. Avant cela, les plants doivent être durcis et que cela commence à produire des plants à l'air libre.

ATTENTION! LE DÉPASSEMENT SUR LE LIEU PERMANENT DE RÉSIDENCE SUR LE SECTEUR PERSONNEL PRIVÉ EST RÉALISÉ DE LA DEUXIÈME DÉCENNIE DE MAI AU MOYEN DE JUIN. C’est la première fois que le jeûne se déroulera sur le territoire ouvert, mais le plus rapide commencera.

  • Pour faire pousser des plants de pétunias sains à la maison, c’est réel, il suffit de faire un petit effort.
  • Dans le même temps, les semences doivent être plantées, guidées par plusieurs méthodes.
  • En outre, l'obtention de plants de haute qualité et robustes nécessite des soins appropriés et consciencieux.
  • Et pendant les soins et la culture est très important de s'assurer que la plante ne soit pas infectée par des maladies et des ravageurs.
http://mir46.ru/useful/-21253-kogda-sazhat-petuniju-na-rassadu-v-2019-godu-po-lunnomu-kalendarju/

Publications De Fleurs Vivaces