Roses pivoines: types et variétés avec photos, soin et plantation
Les roses pivoines sont ce qu'on appelle les hybrides de David Austin. On les appelle Pionovidnymi en raison de leurs fleurs luxuriantes et poilues rappelant les pivoines en fleurs.
Les roses de David Austin ont été élevées dans les années quatre-vingt du vingtième siècle par un fermier anglais féru de sélection. Trente ans plus tôt, David Austin, après avoir vu de vieilles roses lors d’une exposition en France, avait commencé à rêver de produire une nouvelle variété de roses. David Austin souhaitait que les roses ressemblent à des roses anciennes, mais elles étaient résistantes aux maladies, renaturées, avaient un arôme délicieux et ferme et une belle forme de buisson.
En même temps, il rêvait d'apporter des roses de différentes couleurs, car les anciennes roses de France, malgré toute leur beauté, étaient des couleurs assez ordinaires. Jaune, orange, lilas-rose parmi eux ne l’était pas.
Lorsque David Austin a croisé une des roses gauloises avec un floribundu moderne, le résultat a dépassé toutes les attentes: les semis sont devenus de puissants arbustes proportionnels avec de grandes fleurs de forme intéressante. C'était la première variété de pivoine David Austin rose.
Maintenant, ces roses sont populaires dans le monde entier, y compris parmi les jardiniers russes. Les roses de David Austin sont réputées pour la beauté des fleurs, la décoration, leur adaptabilité aux meilleures conditions climatiques et leur résistance aux infections. En même temps, les roses pivoines ont la couleur la plus diverse. Le rêve de David Austin est devenu réalité.
Peu de fleurs sont aussi aimées et honorées par les jardiniers de tous les pays. Les roses de pivoines peuvent être vues dans les parterres de fleurs, dans les jardins, sur les pelouses, dans les bouquets et dans les compositions simples. Particulièrement avantageuses, ces roses distinguent leur résistance à notre climat imprévisible, ainsi qu’aux parasites et aux maladies. Le fait que ces roses ne nécessitent pas de soins très compliqués les rend encore plus attractives.
Hybrides roses
La couleur la plus commune dans les pivoines est le rose. Et les roses Austin de la même couleur rose soulignent encore la similitude de ces roses avec des pivoines. La saturation de la couleur dépend de la variété et varie du rose pâle presque pêche au fuchsia. Ces roses ont une grande fleur double à pétales denses et arrondis. Les variétés les plus connues de ces roses sont les suivantes:
CONSTANCE SPRY
La rose délicate a été élevée en Angleterre dans les années 60 du siècle dernier. Ses fleurs atteignent 15 cm de diamètre et possèdent 5 à 6 inflorescences. Elles fleurissent de début juin à fin juillet et dégagent un arôme très agréable. La hauteur de cette rose peut être supérieure à 5 m, forte brousse. fort et tentaculaire. Très épineuses petites épines sont situées sur des tiges épaisses. Pour une telle rose besoin nécessairement de soutien. Au fait, cette rose se sent bien à l'ombre.
Miranda (MIRANDA)
En 2005, une autre rose pivoine a été élevée en Angleterre, faisant penser à Constance Spray. Les fleurs de Miranda sont un peu plus petites, mesurent environ 12 cm de diamètre et ont une couleur intéressante allant du blanc au rose vif. Les pétales intérieurs de la fleur sont les plus brillamment colorés. L'arôme de cette rose est agréable mais doux. Cet arbuste a fleuri deux fois en été et la deuxième floraison se poursuit presque jusqu'à la fin du mois d'octobre. Les fleurs sont simples, les inflorescences ne compensent pas. Les buissons sont assez compacts, vous pouvez faire pousser ces roses sans support.
Rosalind (ROZALINDA)
C'est une autre variété de roses bien connue, semblable à la pivoine. Rosalind a de très grandes fleurs simples de couleur crème pouvant atteindre un diamètre de 12 à 14 cm et un parfum délicat très agréable.
Austin hybride rouge
Roses de pivoines rouges - c’est un classique. Ces roses ornent les jardins, en forment des bouquets et ces fleurs sont tout simplement magnifiques.
Shakespeare (WILLIAM SHAKESPEARE)
Cette variété de rose rouge, semblable à la pivoine, a un très fort arôme, qui est émis par de très belles grandes fleurs doubles d'un diamètre de 7 à 8 cm, collectées par grappes de 3 à 5 pièces. Leur couleur varie de l'écarlate au violet.
L'arbuste lui-même peut atteindre 2 m, résistant aux infections, aux parasites et aux conditions météorologiques. Il fleurit deux fois par saison, au début de l'été, il est très abondant, plus proche de l'automne, plus modéré.
Benjamin Britten (BENJAMIN BRITTEN)
Cette rose pivoine a des fleurs assez grosses jusqu’à 12 cm de diamètre, de couleur orange peu saturée, qui restent fermées même pendant la floraison. Les fleurs sont des grappes de 3 pièces chacune et ont une odeur forte et douce, le buisson n’est pas très grand. pas plus de 1 m et sa largeur est également petite. Semble bien dans les atterrissages simples dans les petits jardins avant. Super avec des roses de couleur claire. La floraison de ces roses n’est pas très abondante, mais elle est longue.
Munsted Wood (MUNSTEAD WOOD)
Cette rose pivoine a un arôme doux très riche et une couleur bordeaux non moins saturée. Les fleurs de cette rose sont de taille moyenne, recueillies en boutons de plusieurs boutons. Dans les bourgeons, la rose semble être assez légère. mais à mesure qu'il s'ouvre, ses pétales deviennent de plus en plus sombres.
L'arbuste de cette rose elle-même est bas, ses pousses atteignant rarement une longueur de plus de 1 mètre. La largeur du buisson est d'environ 50 à 60 cm, donc cette fleur est assez compacte. et est bien adapté pour les petits jardins et les parterres de fleurs. Rose résiste assez bien aux infections et aux températures extrêmes. Il fleurit, pour la joie des jardiniers, très abondant et durable.
Hybrides de tremble jaune
Les roses de pivoines avec des fleurs, dont les pétales sont peints en jaune, sont assez nombreuses et communes. Par conséquent, nous considérons que les variétés qui conviennent à notre climat et sont bien adaptées à ces conditions. Ces variétés de roses pivoine comprennent:
Graham Toman (GRAHAM TOMAS)
Cette variété a été élevée il y a longtemps, au début des années 80 du siècle dernier. Cependant, il est aujourd'hui l'un des plus populaires de notre pays. Les fleurs ne sont pas très grandes. Terry couleur jaune vif saturée, et décoratif toute la saison jusqu'à la fin de l'automne. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences de 5 à 6 pièces, n’ont pas un arôme très fort mais agréable.
Les arbustes atteignent 3 mètres, les rosiers sont résistants au gel et aux infections. ce qui les rend très populaire. Cette variété est considérée comme l'un des meilleurs hybrides d'Austin
Golden Celebration (CÉLÉBRATION D'OR)
Rose très luxuriante, semblable à la pivoine jaune miel. Le diamètre de la fleur atteint 16-17 cm. Cette rose jaune, semblable à une pivoine, se distingue par des boutons particulièrement gros et luxuriants, dont le diamètre atteint 16 cm.
Le buisson pousse jusqu'à 1,5 mètre, sur les tiges incurvées en forme de parabole. beaucoup de pointes très tranchantes et dures. Fleurit toute la saison. la variété est assez stable.
Austin White Hybrids
Comme vous le savez, en élevage, il est très difficile d’obtenir une couleur blanc pur. La plupart des couleurs, communément appelées blanc, ont encore une teinte crème, rosâtre ou jaunâtre supplémentaire. Il existe peu de variétés de cette couleur chez les hybrides Austin et elles sont très populaires auprès des amateurs de roses. Et ce n’est pas surprenant: une rose pivoine blanche est une fleur vraiment exquise. Ces fleurs sont souvent utilisées par les fleuristes pour la préparation de bouquets de mariage.
Tranquillité (TRANQUILITE)
Cette fleur incroyablement belle a été élevée en Angleterre récemment - en 2012. Les boutons de cette rose atteignent un diamètre de 12 cm, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être qualifiés de gros. Dans l'œuf, la rose a une teinte crème. Cependant, ayant fleuri jusqu'au bout, la fleur devient blanche comme neige. L'arôme rappelle celui d'une pomme, ces roses se tiennent bien dans les bouquets.
Le buisson d’une telle rose est fort, large, et atteint une hauteur d’un demi-mètre. Chaque tige a 3-4 fleurs, et ces roses n'ont pas d'épines. La couleur d'une telle rose deux fois en été. ce qui le rend encore plus attrayant aux yeux du fleuriste.
Claire Astin (CLAIRE AUSTIN)
Pivoine spray rose avec des fleurs sous la forme d'un bol d'une grande beauté. Des pétales blancs avec une teinte crème bien fermée et dont le diamètre de la fleur est relativement petit - jusqu’à 10 cm.En même temps, 3-4 boutons apparaissent simultanément sur chaque tige, ce qui confère à la tige un effet de pompe et de décoration. L'arôme de la fleur est très riche.
Le buisson lui-même n'est pas très haut, pas plus de 150 cm Résistant à l'excès d'humidité, CLER ASTIN fleurit deux fois par saison.
Alabaser (ALABASTER)
C'est une rose blanche, très semblable à une pivoine, avec de grandes fleurs doubles qui composent les inflorescences de 4 à 6 boutons. Les roses sont situées sur de hautes tiges et ont fière allure dans les bouquets. Les buissons eux-mêmes ne font pas plus d’un mètre de haut, environ 50 cm de large.
Soins et atterrissage
Avant d’opter pour une rose pivoine, vous devez savoir que ces fleurs ont besoin d’un sol meuble et nutritif. Par conséquent, pour commencer, un lieu de plantation devrait être préparé en creusant une zone de rosiers à l’automne et en y ajoutant du compost ou du fumier.
Les roses pivoines peuvent être plantées au printemps et à l’automne, l’essentiel étant un bon sol. Les roses aiment la lumière, il faut donc choisir l'endroit. Les fosses pour les semis doivent être suffisamment grandes et situées à une distance d'au moins 0,7 à 1 m l'une de l'autre pour que les rosiers arbustifs ne se gênent pas. La greffe des plants lors de la plantation doit nécessairement être au dessus du niveau du sol.
L'entretien des roses pivoines est assez simple. Les roses doivent être taillées au printemps, nourries avec du phosphore et du potassium pendant la floraison, et arrosées suffisamment pour éviter tout débordement.
Pour l'hiver, il faut couvrir les roses, les poules anglaises ne tolèrent pas les fortes gelées. Ils couvrent les roses, les plient au sol et remplissent les racines de sciure de bois. Les pousses elles-mêmes doivent être recouvertes d'un matériau de couverture
http://sornyakov.net/flowers/pionovidnye-rozy.htmlRoses pivoines: variétés et subtilités de la culture
Les roses de pivoines correspondent parfaitement à leur nom: des fleurs luxuriantes à plusieurs pétales, qui rappellent si bien la fleur éponyme. En raison des propriétés décoratives étonnantes de la plante est très populaire auprès des jardiniers, même ceux qui appartiennent à la rose assez cool.
Description
Les pivoines ou roses anglaises ont été créées par le célèbre éleveur David Austin. Il s’est inspiré de vieilles roses lors d’une exposition en France et a décidé de diversifier leurs couleurs, ainsi que la résistance aux facteurs externes négatifs. Il a ensuite effectué la traversée de la rose gauloise et de la floribunda, en recevant de belles fleurs, semblables à des pivoines. Ce fut la première rose, qui a reçu le nom de "pivoine". Un fait intéressant est que ces fleurs ne se sont pas encore vu attribuer une branche distincte dans la classification et qu'elles appartiennent jusqu'à présent aux garrigues, c'est-à-dire aux rosiers arbustifs.
Pourquoi ces fleurs sont-elles si populaires dans le monde entier?
- Résistance aux températures extrêmes.
- Immunisé contre de nombreuses maladies et ravageurs.
- Facile d'entretien
- Une variété de couleurs et de nuances.
- Couronne de brousse épaisse. Deux saisons de floraison.
- Un parfum divin, particulièrement révélateur sous la pluie.
- Grandes fleurs, couvrant abondamment le buisson.
Les roses de pivoines se distinguent par un grand nombre de pétales. Le tissu éponge souligne le chic de ces plantes. La beauté de ces arbustes est vraiment impressionnante. Mais ils ont encore des inconvénients.
- Du nombre abondant de fleurs, les branches se penchent littéralement sur le sol. Cela nécessite des soins supplémentaires.
- La résistance aux maladies n'est pas toujours indiquée est confirmée dans la pratique.
- Les longues pluies ont un impact très négatif sur l'état de la brousse.
- Certaines variétés ne fleurissent pas une seconde fois.
Types et variétés
Il existe environ 200 variétés de cette rose dans le monde, mais pour la culture en Russie, il est déraisonnable d'en utiliser plus de la moitié. Les conditions climatiques de notre pays ne diffèrent pas en douceur et en stabilité. Les variétés de roses pivoines sont divisées en quatre types principaux: rose, jaune, blanc et rouge. Le créateur de ces espèces, David Austin, vient de rechercher la diversité de couleurs de sa création. Chaque type de rose pivoine comprend de nombreuses variétés, mais il en existe d’exceptionnelles.
Roses roses pivoines
Les variétés les plus couramment utilisées sont le rose.
- Constance Price est une rose pivoine grimpante. S'étend sur 3 mètres de large et les pousses jusqu'à 6 mètres. Il a une couleur rose délicate de fleurs qui ne se dévoilent jamais complètement.
- Eglantine - arbuste rose arbuste. Les fleurs sont presque continuelles, mais souvent malades, ce qui rend cette variété difficile à utiliser.
- Miranda est une rose avec des pétales extérieurs blancs et intérieurs roses. Les fleurs sont très grandes - jusqu'à 10-12 cm de diamètre, mais pas parfumées.
Roses blanches pivoines
- Tranquility est une rose aux pétales blanc jaunâtre qui forme une grande fleur d'environ 12 cm de diamètre. Les fleurs sont collectées dans les inflorescences. La variété fleurit deux fois par saison.
- Snow Gus est un énorme buisson atteignant 3 mètres de haut. Les fleurs sont petites mais longues à jouer: elles fleurissent presque toute la saison.
- Claire Austin est un petit buisson rond d'un diamètre d'environ 1 mètre. Les fleurs jaunes rondes dégagent un arôme agréable et doux et poussent par trois sur une tige.
Roses jaunes pivoines
- Golden Celebration - petit buisson à longue floraison atteignant 1,5 mètre de diamètre. D'énormes fleurs atteignent 15 cm, et aussi parfumées. Le grade n'est pratiquement pas sujet aux maladies.
- Graham Thomas - fleurit tout l'été de grandes fleurs d'abricot. Gros arbustes un peu malades.
Roses rouges pivoines
- William Shakespeare - très célèbre pour sa variété de beauté. Les fleurs sont écarlates, terry et vont en inflorescences de 4 pièces.
- Benjamin Britten - les pétales extérieurs sont plus gros que ceux intérieurs, ce qui rend la structure de la fleur très intéressante. L'arôme agréable et la brousse compacte attirent de nombreux jardiniers.
- Othello est une variété exigeante, mais très belle, avec de petites roses pourpres.
Recommandations pour la sélection
Les roses pivoines sont des plantes très polyvalentes. Ils sont même utilisés pour créer des haies, sans parler des plantations uniques ou en groupe. Aucun bouquet de mariée classique ne peut se passer d'une telle fleur. Pour un petit jardin, les petites variétés peuvent être la pièce maîtresse d'un lit de fleurs ou d'un mélange de fleurs. En outre, les petites roses de pivoine sont cultivées dans des pots, mais transplantées sur un terrain dégagé pour l'hiver.
Pour les floriculteurs amateurs, il est préférable de ne pas s'impliquer dans des variétés inhabituelles avec de nombreuses nuances d'entretien. Le choix en faveur de roses pivoine classiques et éprouvées vous aidera à la cultiver sans problème et à profiter de sa vue et de ses arômes.
Pour que la plante se sente à l'aise sur n'importe quel site, il convient d'acheter des variétés adaptées résistantes au gel.
Atterrissage
Les roses pivoines ont fière allure avec de nombreuses plantes, mais peuvent servir de ver solitaire, en raison de la grande taille du buisson. Le meilleur endroit pour planter une telle rose est un endroit éclairé avec un degré moyen d'aération. Le sol ne devrait pas être dur. Les roses de pivoine en excès ne favorisent pas non plus. Pour qu'une telle installation se développe bien, il est nécessaire d’exclure la présence d’eaux souterraines à la surface du site d’atterrissage prévu.
Le meilleur moment pour planter est le milieu ou la fin du printemps, lorsque le sol est suffisamment chaud et que le gel n'est plus à prévoir. L'atterrissage lui-même n'a presque aucune difficulté.
Pour un meilleur enracinement, il est nécessaire de maintenir le système racinaire du matériel de plantation acquis dans une solution stimulante de croissance.
Le siège doit être préparé comme suit.
- Creusez un trou qui dépassera environ 10 centimètres de diamètre du système racinaire de la plante préparée. La profondeur de la fosse doit être d’environ 50 cm.Une grande fosse est préférable car elle permet de positionner avec soin le système racinaire de la plante. Si plusieurs arbustes sont plantés en même temps, la distance entre les limites des trous d'atterrissage ne devrait pas être inférieure à un demi-mètre.
- Il est conseillé de déposer une couche de drainage sur le fond de la fosse préparée: argile expansée, brique cassée, sable grossier.
- Une couche de terre mélangée à un engrais universel est versée sur le drainage.
- Le système racinaire du semis inspecte et coupe les extrémités des racines les plus épaisses. Pour une croissance plus rapide, vous pouvez faire tremper les racines pendant quelques heures dans une solution de stimulants de croissance.
- Un rosier est placé verticalement sur la place préparée, en versant progressivement le sol et en le tassant légèrement.
- La pivoine plantée de roses est bien arrosée avec un seau d’eau, dont la température ne devrait pas différer beaucoup de celle de l’environnement.
- Sur le sol autour du mulch de brousse pour éviter son séchage prématuré.
L'entretien des arbustes de pivoines n'est pas trop compliqué. Il est important de se rappeler ses composants principaux et de ne pas les oublier.
- Désherbage et jarretière. La première procédure protège la plante des mauvaises herbes, ce qui non seulement entrave le développement complet, mais peut également provoquer l'apparition d'agents pathogènes. La jarretière aide à maintenir l'intégrité du buisson pendant la période de floraison, ce qui pèse de manière significative les branches.
- Arrosage Les roses pivoines ne nécessitent pas de conditions d'irrigation spéciales. Cette procédure est effectuée selon les besoins, augmentant la multiplicité pendant les mois secs. Il est important de ne pas en abuser avec de l'eau, car ces plantes ont tendance à pourrir.
- Top dressing. Dans la première année après la plantation, il n'est pas nécessaire de fertiliser, car ils ont déjà été appliqués à la fosse de plantation. Mais pour la prochaine année, il est nécessaire de donner des suppléments tous les mois de la période végétative. La matière organique est excellente à cet effet: fumier de vache ou de cheval, litière de poulet, compost et cendre de bois. Mais les engrais spécialisés pour les roses ne doivent pas non plus être radiés. Au début du printemps, vous devez faire attention aux engrais azotés pour obtenir une meilleure masse verte et, avant la floraison, utiliser de meilleurs phosphore et potassium, ainsi qu’à l’acide borique en pulvérisation qui stimule l’ovaire des bourgeons. Avant l’automne, la fertilisation est arrêtée afin que les racines grossissent et que la partie aérienne cesse de croître.
Roses de pivoine
La rose des pivoines (ou Austin rose) est le nom collectif des variétés de thé hybrides du genre Rosehip. Ils ont été dérivés dans les années 80 du XX siècle. Éleveur anglais D. Austin. L'objectif du scientifique était de créer un hybride capable de fleurir toute l'année. Et il a réussi. En outre, les hybrides Austin se distinguent par une variété de couleurs, une résistance à de nombreuses maladies, des soins sans prétention et des qualités décoratives élevées des boutons. Ils sont rarement touchés par les parasites, ont une odeur persistante et se développent rapidement. Son nom est pivoine, les roses sont obligées de former des fleurs luxuriantes qui ressemblent à des pivoines.
Hybrides roses
Les roses pivoines peuvent être de presque toutes les nuances, mais les hybrides roses sont les plus courants. Les roses Austin de nuances roses sont plus nombreuses que les fleurs d'autres couleurs ressemblent à des pivoines par leur apparence. La palette de couleurs est assez étendue, l'intensité de la couleur des boutons varie du rose pâle délicat au riche fuchsia.
Les plus célèbres sont les variétés suivantes.
Constance Spry
Les fleurs de rose Constance Spry sont considérées comme l’une des plus grandes roses anglaises et anciennes. Leur taille atteint 15 cm de diamètre. Les boutons rose pâle de la variété ont une forme arrondie et un agréable goût de chypre. La texture des pétales est dense. Le feuillage est épais, terne, un peu dur. La hauteur du buisson atteint 5 m, la largeur - 2,8 m.
Dans la description de Constance Spray, il est indiqué que la variété est bien adaptée aux conditions climatiques froides et qu'elle supporte bien l'ombre. La rose fleurit une fois par an en début d'été. Après la floraison, il existe un risque élevé d'oïdium et de tache noire.
La variété se greffe facilement et, une fois cultivée, forme un arbuste bas et fortement ramifié sur ses racines.
C'est important! La rose de cette variété tombe souvent en morceaux en monoculture, il est donc préférable de planter Constance Spray dans le jardin en petits groupes ou en tant que rosier grimpant.
Miranda (Miranda)
Miranda hybride - arbuste de pivoine avec un arôme agréable mais légèrement prononcé. La note est compacte, basse. La hauteur du buisson dépasse rarement 1,5 m, la largeur moyenne est de 50 à 55 cm Les fleurs de la rose ne forment pas d'inflorescences, il est donc pratique d'utiliser des fleurs simples pour la fabrication de bouquets. Les boutons de Miranda sont de taille moyenne, leur diamètre est de 10 à 11 cm.Les pétales de rose extrêmes sont peints dans une couleur rose délicate, proche du blanc, tandis que les pétales internes se distinguent par une couleur beaucoup plus saturée.
Rose Miranda fleurit 2 fois au cours de l'été. La plante pousse bien dans des conditions d'humidité élevée et résiste à l'ombre partielle. La forme compacte du buisson vous permet de cultiver cette variété sans support.
Rosalinda (Rozalinda)
Les fleurs de Rosalind sont colorées dans une délicate couleur rose crème. La longueur des pousses florales atteint 40 cm, les inflorescences sont constituées de 6 à 9 fleurs, de forme ovale et de texture terry de pétales. Les boutons atteignent un diamètre de 14 cm et l’arôme des roses est doux. Le feuillage est petit, mat.
La hauteur du buisson atteint 80 cm.
La variété résiste aux changements de température soudains. Rosalind est également agréable à la chaleur et au gel. Pour mieux cultiver un hybride en plein champ.
Keira (Keira)
Rose Keira - résistante à de nombreuses maladies de la variété, caractérisée par une luxuriante forme florale vintage. Les bourgeons de la plante atteignent 9 cm de diamètre. La couleur des pétales varie entre les tons rose pâle et pêche.
Arôme de goût Keira persistant, riche.
La hauteur du buisson est en moyenne de 60 cm.
Juliette
Les roses pivoine de David Austin, Juliet, sont une variété à gros boutons denses. Les fleurs d'un hybride ne font pas d'inflorescences, c'est pourquoi la rose Juliette est souvent utilisée pour l'établissement des bouquets. Le diamètre des bourgeons atteint 8-10 cm, la hauteur du buisson est 100-110 cm et la largeur 70-75 cm.
Rose Juliet se distingue des autres variétés d’hybrides d’Austin avec un dégradé spectaculaire, à savoir une transition en douceur de la couleur pêche riche à une crème délicate au bord des pétales. L'arôme de roses Juliette saturation moyenne.
La variété souffre rarement de tache noire et de mildiou. En outre, les roses pivoines de Juliette sont résistantes à la pluie - les fleurs sont rarement endommagées par l'humidité qui s'y accumule.
Austin hybride rouge
La couleur rouge est un symbole d'amour et de passion. Les boutons rouges de roses en forme de pions attirent eux-mêmes l’attention, provoquent et ravissent. C’est pourquoi, comme cadeau à la seconde moitié, choisissez le plus souvent des fleurs de cette nuance particulière.
Austin hybride rouge
Shakespeare (William Shakespeare)
Shakespeare est un arbuste massif atteignant 2 m de hauteur et 1,2 m de largeur. La variété résiste aux parasites, aux conditions climatiques difficiles et à de nombreuses infections. La rose de Shakespeare fleurit 2 fois par an - au début de l'été et à l'automne.
Les fleurs sont grandes, Terry. Ils forment des inflorescences composées de 3 à 5 boutons d'un diamètre moyen de 8 cm. La couleur des pétales est variée et varie de l'écarlate au violet.
L'arôme de roses Shakespeare fort, riche.
William Shakespeare 2000
Shakespeare 2000 est une variété sans prétention et à la croissance forte, au parfum de roses anciennes. Les arbustes hybrides atteignent 1,8 m de hauteur.
Fleurs de rose de couleur rouge vif ou même pourpre, densément doubles, à arôme riche, dans lesquelles se sentent des notes violettes. Les bourgeons sont situés sur les pousses séparément.
Rose est tolérante à l'ombre et possède une excellente résistance aux maladies.
Benjamin Britten
Les roses pion de cette variété sont résistantes aux basses températures et à de nombreuses infections. Les bourgeons de l'hybride Benjamin Britten atteignent 12 cm de diamètre. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences de 3 pcs. et ont un léger arôme fruité. La couleur des pétales varie du pourpre à l'orange.
Une caractéristique distinctive de la rose est la nature de la floraison - les boutons restent fermés pendant toute la période.
La hauteur du buisson dépasse rarement 1 m.
Bois de Munsted (Bois de Munstead)
Les roses pivoine Munsted Wood ont un arôme très riche et doux. Leurs pétales de couleur bordeaux ont une texture de velours et, au fur et à mesure qu'ils se déploient, la couleur change pour devenir plus sombre.
Les boutons de roses forment des inflorescences, composées en moyenne de 6 fleurs.
La hauteur de la brousse est de 1 m, le diamètre est de 50 à 60 cm.
Rose fleurit abondamment et longtemps. La variété résiste aux changements soudains des conditions météorologiques et à diverses maladies.
Hybrides de tremble jaune
Les roses jaunes symbolisent non seulement une séparation rapide, mais aussi la convivialité et le bonheur. Il y a beaucoup de roses de pivoine de cette couleur.
Graham Tomas
Variété à fleurs doubles de taille moyenne, qui constituent des inflorescences de 5-6 pièces. Couleur des pétales jaune vif, riche. L'arôme de rose est agréable mais faible.
Les buissons Graham Tomas atteignent une hauteur de 1,5 à 3 m. L'hybride est résistant aux infections et au froid, ce qui le rend populaire.
Pour votre information! Graham Thomas est parmi les meilleures variétés de roses Austin. Fleurit toute la saison.
Fête d'or
Rose Golden Celebration - variété haute et tentaculaire à gros boutons de couleur miel. Les fleurs ont un diamètre de 16 cm et forment des grappes de 5 à 6 boutons.
Les buissons hybrides atteignent 180 cm de hauteur et 120 cm de largeur. Les tiges de la plante sont incurvées en forme de parabole.
Austin hybrides blanc
Les roses de pivoine blanches ne sont pas aussi communes que les cousins jaunes, rouges ou roses. En effet, la couleur blanche pure dans le choix des roses est presque impossible à retirer. En conséquence, dans la plupart des cas, les fleurs des plantes ont une couleur supplémentaire douce: pêche, rose, crème ou jaunâtre.
La tranquillité
Tranquility est un puissant arbuste pouvant atteindre 120 cm de hauteur et qui se distingue par l’absence presque totale d’épines.
Les fleurs sont des roses de taille moyenne, leur diamètre varie de 10 à 12 cm. Les boutons fermés ont une couleur jaunâtre, mais les pétales des fleurs ouvertes sont peints dans une couleur plus claire. L'arôme des roses La tranquillité ressemble à l'odeur des pommes.
Fleurs hybrides 2 fois par an.
Claire Austin (Claire Austin)
Les boutons de cette rose pivoine ont la forme de petites coupes de 8 à 10 cm de diamètre, en forme de boutons de 2 à 3 boutons, de sorte que l’arbuste a un aspect plutôt luxuriant. Les pétales des fleurs de Claire Astin sont blanc crème.
La hauteur du buisson atteint rarement 150 cm, mais la largeur est en moyenne de 100 cm, car la variété est plutôt tentaculaire. Il tolère une forte humidité et fleurit deux fois par an.
L'arôme de Claire Astin intense.
Albâtre
L'albâtre est une rose blanche semblable à un pion avec de gros boutons doubles formant des inflorescences de 4 à 6 fleurs. Les rosiers atteignent 1 m de haut et 50 cm de long. Les tiges de la plante sont longues et dures, de sorte que les fleurs de la variété sont pratiques à utiliser pour faire des bouquets.
La rose d’albâtre fleurit deux fois par saison.
Soins et atterrissage
Prendre soin des roses pivoines n’est pas difficile en raison du manque de prétention de ces plantes. Cependant, pour que les arbustes se développent correctement, vous devez connaître certaines caractéristiques de leur plantation et de leur reproduction.
- Reproduction. Les roses de pivoines se multiplient par greffage, moins fréquemment par greffage, car dans ce dernier cas, les propriétés décoratives de la plante risquent fortement de s’affaiblir.
- Engrais. Planter des roses de pivoine est préférable en automne ou au printemps, alors que le sol à planter doit être abondamment fertilisé, et à l’automne.
Faites attention! Mieux encore, le fumier de cheval pourri est approprié comme engrais en raison de sa saturation en azote. Si nécessaire, vous pouvez le remplacer par du compost.
Les engrais doivent être épandus sur le sol en une couche uniforme d'environ 2 cm, après quoi la parcelle est soigneusement creusée, car les fleurs ont besoin d'un sol meuble.
En général, les engrais jouent un rôle important dans l'entretien de ces plantes. Au printemps en utilisant un pansement spécial pour les roses. En juillet, des suppléments d’azote sont introduits. Pendant la floraison des pivoines, les roses sont nourries de phosphore et de potassium.
C'est important! Il est nécessaire de respecter scrupuleusement les proportions pour chaque variété, sinon la plante peut perdre ses feuilles et jaunir.
Sélection du site et atterrissage
La plupart des variétés de roses pivoines portent une bonne teinte, mais lors du choix d’un site de plantation, il est préférable d’arrêter ce choix sur un lieu ensoleillé et bien protégé du vent. Dans le même temps, la fosse d’atterrissage doit être grande, car dans les conditions les plus restreintes, le système racinaire d’une rose ne peut pas se développer et forme un système ramifié étendu.
La taille minimale de la fosse pour la plantation est de 1 m de large et 0,5 m de profondeur. Le compost ou le fumier est généralement mis sur le pied. La distance entre deux fosses adjacentes ne devrait pas être inférieure à 0,5 m.La meilleure option est de planter des arbustes à une distance de 1 m les uns des autres. Dans le même temps, l’arbre est approfondi de 10 cm. Cela aidera à protéger le système racinaire des plantes contre le gel. En outre, l'inoculation doit être supérieure au niveau du sol (à une hauteur de 2 à 3 cm).
Faites attention! Les racines des roses juste avant la plantation peuvent être traitées avec un stimulateur de croissance spécial. Cela accélérera le processus d’enracinement du plant dans un nouvel endroit.
Arrosage et taille
Arroser les roses de pivoine produites lorsque le sol sèche. En moyenne, un buisson consomme 5 litres d'eau, mais pour les variétés grimpantes, il en faut plus - 12-15 litres. Il est recommandé d’arroser les roses le soir afin que l’humidité ne s’évapore pas sous l’effet du soleil. L'eau d'irrigation doit d'abord être défendue. De plus, il ne devrait pas faire trop froid.
Arrosage et taille
Les roses de taille sont généralement taillées au printemps avant le début du flux de sève. Au cours de la procédure, les extrémités des tiges sont enlevées, ainsi que les branches anciennes ou malades.
Maladies et ravageurs
Malgré le fait que les roses Austin résistent assez bien à la plupart des infections, la prévention n’est jamais superflue. Au printemps, avant que les boutons ne fleurissent sur les arbustes, vous pouvez cultiver la terre située en dessous d'eux avec une faible solution de vitriol bleu.
Abri pour l'hiver
Dans les régions au climat froid, vous devez couvrir les roses pour l’hiver. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des feuilles sèches, de la paille ou de la sciure de bois.
C'est important! En aucun cas, ne peut pas couvrir les buissons avec un film, car cela limitera le flux d'oxygène vers la plante et entraînera sa mort.
Les roses pivoines se distinguent par un degré élevé de décoration, obtenu grâce aux coupelles des boutons et à la forme compacte du buisson. En outre, les avantages indéniables des roses d’Austin incluent la richesse de la palette de couleurs, la résistance à de nombreuses maladies, la facilité des soins et une croissance rapide. Le seul inconvénient prononcé de ces plantes est la faible résistance au gel de nombreuses variétés. Cependant, il s'agit d'un petit prix pour l'arôme distinctement enivrant et l'apparence ravissante des roses pivoine.
Maintenant, ayant appris sur les différentes variétés de roses pivoines, il sera plus facile pour le producteur de choisir l'une ou l'autre espèce. Les reines du jardin blanches, roses et rouges décoreront n'importe quelle partie. L'essentiel est de choisir une variété adaptée à la région et d'appliquer le bon ajustement et les bons soins!
http://7ogorod.ru/cvety/pionovidnye-rozy.htmlRoses de pivoine
Les roses de pivoines ont été créées à la fin du siècle dernier par David Austin. Les gens les appellent Austin roses. C’est une très belle fleur luxuriante qui est souvent plantée dans les parterres de fleurs, le long des allées, dans les jardins et dans l’arrière-cour. Leur popularité est due à la variété de couleurs, aux soins sans prétention et à la forte immunité.
Types de roses pivoine
Les roses de pivoines ne sont pas encore officiellement une espèce, mais elles présentent certaines caractéristiques qui permettent aux producteurs de fleurs de les distinguer en un groupe séparé.
Photo de pivoines roses
- La croissance rapide de la plante.
- Pompon en forme de fleur, en rosette ou en coupe.
- Résistance à de nombreuses maladies.
- Sans prétention.
Il existe de nombreuses variétés de roses pivoine. Le plus souvent, ils sont combinés en couleur:
En outre, les roses de ce type peuvent pousser un arbuste ou un sentier autour des haies. Les espèces de roses pivoines grimpantes sont très peu nombreuses, mais vous pouvez les trouver et, de par leurs caractéristiques, ne sont pas inférieures aux espèces de brousse.
Les meilleures variétés de roses pivoine
Aujourd'hui, il existe environ 200 variétés de roses pivoine parmi les plus diverses. En fonction de la zone climatique, les producteurs cultivent des roses d'Austin. Certaines variétés sont cultivées dans des climats chauds, d'autres supportent facilement les gelées et sont donc populaires dans les régions du nord, et certaines ne sont généralement destinées qu'à des serres.
Types de roses pivoine
- Miranda est une variété élevée en 2005. Il pousse un buisson jusqu'à un mètre et demi. Fleurs solitaires. La partie interne de la fleur est rose vif et les pétales, plus proches du bord extérieur, sont clairs, presque blancs. Leur odeur est faible mais agréable. La floraison est observée deux fois par an.
Types de roses pivoine
- Claire Austin se distingue par son goût puissant et étonnant. Bush hauteur d'un mètre et demi et une largeur d'environ un mètre. Les bourgeons produisent des plantes 2 fois par an. Les fleurs crème, d'un diamètre de 10 cm en moyenne, sont rassemblées en inflorescences de 2 à 3 choses.
- "Constance Spry" est une variété obtenue en 1961. C'est une pivoine grimpante d'environ 6 mètres de haut. La largeur du buisson est en moyenne de 3 mètres, mais cela dépend des caractéristiques du parage. Les pagons ont des pointes, petites mais souvent situées. Les feuilles sont grandes, dures. Les fleurs poussent avec un diamètre de 14 cm et des inflorescences de 4 à 6 pièces. Le parfum est fortement dilué.
Types de roses pivoine
- "Graham Thomas" a été lancé en 1983. Il est considéré comme unique et l'une des meilleures œuvres de David Austin. Bush 1,2 mètres, et dans les pays chauds peut atteindre 3 mètres. Les fleurs poussent 12 cm de diamètre, dans les inflorescences de 3-5 pièces, jaunes. L'arôme est agréable, tangible, mais pas très prononcé. Il fleurit 2 fois, mais l'abondance des boutons ne s'observe que lors de la première floraison.
- “Tranquility” est une variété apparue récemment en 2012. Peu de gens ont déjà réussi à le tester en culture. Bush atteint 1,2 mètre. Presque pas d'épines. Les bourgeons sont rassemblés dans des brosses de 3-5 pièces. Ils ont une teinte jaunâtre, mais à maturité. Floraison re.
- "Golden Celebration" se distingue par ses couleurs énormes d'un diamètre de 16 cm, de couleur jaune doré. L'arôme est délicat, fortement prononcé. Plante à fleurs tout au long de l'été.
- "Munstead Wood" fait pousser un petit buisson jusqu'à un mètre de hauteur et jusqu'à 0,6 m de largeur. Fleurs en inflorescences de 5 pièces maximum. Ils sont de taille moyenne avec des pétales de velours. La couleur change à mesure que la fleur se développe. Au départ, il est rouge clair, mais s'assombrit avec le temps et devient presque noir et rouge.
Propagation de pivoine rose
Le plus souvent, cette rose se propage par boutures. Vous pouvez couper ou acheter des boutures vous-même si vous n’avez pas de plante mère. Ils sont généralement coupés avant l'hiver et conservés chez eux dans un endroit frais, enveloppés dans du papier humide. Lorsque des callosités apparaissent à une extrémité des boutures et que les boutons poussent, les boutures sont plantées dans des pots et repiquées à une place appropriée dans le jardin en été.
Les roses de taille sont généralement taillées au printemps avant le début du flux de sève.
Si les boutures ont été achetées au printemps, elles ne doivent pas nécessairement être conservées dans le journal. Un côté est simplement plongé dans un stimulateur de croissance, puis immergé dans un sol meuble et nutritif, et le dessus est recouvert d’une canette ou d’une bouteille en plastique découpée pour former une serre. Lorsque la plante entre en croissance, vous pouvez retirer la bouteille.
Les petits arbustes développés de ce type de roses peuvent être achetés en ligne ou dans les magasins de jardin, sur le marché. Ils viennent de planter. Ils poussent beaucoup plus vite que les boutures et poussent leur floraison dans les plus brefs délais.
Très souvent, ces roses sont plantées. Le stock peut être une rose de chien ou une rose de steppe, comme l’appelle le peuple. En été, le bourgeonnement est généralement effectué sur un stock en forme de T. Le rein est soigneusement fixé dans la section d'écorce et enveloppé afin de ne pas se déloger. Du soleil et de la pluie, ainsi que du vent fort, il est préférable de prévoir une sorte de protection. Et il ne sera possible de l'enlever que lorsqu'un nouveau pagon commencera à se développer à partir du rein.
http://fermerok.info/pionovidnye-rozyRoses Pivoine - Une beauté sans précédent!
Roses pivoine dans le jardin
Les roses sont la décoration de tout jardin et la forme de la pivoine est sa perle. Alors, au moins, considérons les nombreux fans de ces fleurs extraordinairement belles à travers le monde. Pas étonnant que les roses pivoine forment la base du bouquet classique de la mariée. Après avoir absorbé la force et la résistance au gel des variétés modernes hybrides de thé, ils ont conservé tout le charme et les arômes enivrants des anciens Français, Bourbon et Damas, en ajoutant une touche d'originalité: d'innombrables pétales. Grâce à cette fonctionnalité, la rose pivoine ne peut être confondue avec aucune autre.
L'éleveur David Austin de l'éleveur anglais a donné au monde il y a quelques décennies. En un temps record, plus d'une centaine de variétés se distinguent par leurs nuances, leurs arômes et leur forme, et la rose elle-même acquit une renommée mondiale. Un catalogue de variétés avec des photos et des descriptions de chacune d’elles est disponible sur le site de l’éleveur.
Description des roses pivoine
Les roses anglaises, comme on les appelle pivoine, se distinguent principalement des autres variétés par leur forme de fleur inhabituelle. Dans ce groupe de roses, il existe des variétés ayant des habitudes différentes. Les buissons peuvent varier en hauteur, en densité, en escalade, en semi-tissé, en prostration. Fait intéressant, dans différentes zones climatiques, la même variété peut montrer ses différences.
De nombreuses variétés se comparent favorablement à la tolérance à l'ombre. Pour la floraison, ils ont 5-6 heures de soleil. Les producteurs de roses soulignent quelques caractéristiques supplémentaires des variétés de pivoine:
- floraison stable;
- haute résistance aux maladies;
- bonne croissance annuelle;
- capacité de repousse à la fin de l'été;
- bonne résistance au gel.
Toutes ces qualités de la beauté anglaise ne se manifestent qu'avec les soins appropriés.
Malheureusement, même la mise en œuvre judicieuse de techniques agrotechniques ne permet pas d'éviter les inconvénients de la classe. Ils proviennent des caractéristiques de la fleur - sa gravité et l'abondance de pétales:
- les jeunes pousses peuvent se plier fortement sous le poids des inflorescences;
- certaines variétés montrent une re-floraison très faible;
- pendant la période de pluies prolongées, les fleurs avec une forme en coupe profonde ne peuvent pas s'ouvrir;
- les informations sur la résistance élevée de ces roses aux maladies ne sont pas toujours confirmées dans la pratique.
Certains inconvénients peuvent être compensés par un rationnement des têtes sur les branches.
Conditions et règles de plantation en pleine terre
Les roses de pivoines ont l’air aussi bien dans les plantations individuelles que dans les plantations collectives. Ils grandissent bien partout, mais ils se sentent mieux dans les zones éclairées, privés de courants d'air et de stagnation de l'air.
Les sols lourds et humides des basses terres doivent être drainés afin que les racines ne pourrissent pas. Vous devez également garder à l'esprit que les roses n'aiment pas beaucoup d'azote et de sols calcaires. Ils sont préférés neutres ou légèrement acides.
C'est important! Le meilleur moment pour la plantation est considéré à la mi-printemps, lorsque le sol est déjà suffisamment chaud. Dans les régions septentrionales où les sources sont fraîches et prolongées, les pivoines sont plantées en pleine terre au plus tôt à la mi-mai.
La plantation et les soins en plein champ ne diffèrent pas par leur complexité, mais ont une caractéristique à prendre en compte. Avant de planter, les plants achetés doivent être conservés dans de l'eau chaude pendant 10 à 12 heures. Dans l'eau, il est souhaitable d'ajouter un petit stimulateur de la formation de racines - Kornevin ou similaire. En attendant, préparez une place dans le parterre:
- creuser un trou de plantation de taille suffisante pour pouvoir placer les racines librement;
- au besoin, déposez un drainage sur le fond - pierre fine concassée, argile expansée, briques brisées et grand sable de rivière;
- empiler un sol fertile, complété par des engrais minéraux complexes;
- mettre un semis sur une lame de terre et redresser les racines. Le site d'inoculation doit être situé à 8–10 cm sous le niveau du sol;
- par petites portions, verser de la terre sur les racines en compactant légèrement chaque couche.
Ensuite, l’arbuste planté est bien arrosé et paillé pour éviter le dessèchement de la terre arable.
Comment entretenir une rose pour une floraison luxuriante
Les roses pivoines de David Austin ne demandent pas de soins. Les plants se desserrent régulièrement, en essayant de ne pas endommager le système racinaire, éliminent les mauvaises herbes et les ligotent si nécessaire. Pendant la floraison, les plantes dépensent beaucoup d'énergie et ont donc besoin de nourriture, d'élagage et d'un abri pour l'hiver.
Top vinaigrette et arrosage
Les rosiers sont arrosés au besoin en fonction des conditions météorologiques.
C'est important! En recueillant de l'eau dans l'arrosoir pour arroser la roseraie, il ne faut pas oublier que les roses pivoines valent mieux ne pas verser que verser. La saturation en eau est pleine de pourriture des racines et de développement de maladies fongiques.
Dans la première année après la plantation, les jeunes plantes ne sont pas fertilisées. Ils ont suffisamment d'éléments nutritifs intégrés dans le trou d'atterrissage. La deuxième année, à l’arrivée du printemps, les rosiers fertilisent tous les mois. Les mélanges suivants sont utilisés en alimentation:
- fumier de vache ou de cheval bien décomposé;
- compost pourri;
- fumier de poulet, dilué dans de l’eau à raison d’une tasse par seau et perfusé pendant 2-3 jours;
- cendre de bois;
- infusion de mauvaises herbes;
- engrais prêt pour les roses.
Au début de la saison, l'azote devrait prévaloir dans le pansement, car les plantes acquièrent d'abord une masse verte. Avant la floraison, la proportion d'azote est réduite et remplacée par du phosphore et du potassium. Pendant toute la saison de croissance, l'entrée en micronutriments dans le sol est contrôlée régulièrement. Ils sont abondants dans la cendre de bois, les infusions aux herbes et la farine d'os. Au début des arbustes à fleurs pulvérisés avec une solution d'acide borique. Pour le préparer, 1 gramme de médicament est dissous dans 1 litre d’eau et agité. Le bore stimule la formation de bourgeons.
À la mi-août, l'alimentation est interrompue pour que les plantes arrêtent la croissance de la partie aérienne et développent leurs racines. Avant le début des pousses de givre devrait être bien boisé, afin de ne pas geler.
Abris roses pour l'hiver
Mais même les pousses lignifiées peuvent geler en hiver, il faut donc couvrir les arbustes avant le début de la saison froide. Cela devrait être fait juste avant les gelées, lorsque la température fluctue entre 0 et -5 ° C. Si vous vous dépêchez et couvrez les roses à l'avance, elles peuvent fondre.
L'abri est constitué d'arcs en bois ou en plastique, recouverts d'agrofibre solide. Dans les magasins spécialisés, il existe des couvertures pour les rosiers hivernants. Ces abris sont faciles à installer et à enlever, vous pouvez les utiliser pendant de nombreuses années. Les buissons bas recouvrent la couche de lapnik, de sciure de bois ou de litière sèche.
Lorsque le printemps est fermement ancré température à zéro marques, abri enlevé, paillis des racines et le tronc otgrebyat.
La taille comme gage d'une floraison abondante
La taille doit faire l'objet d'une attention suffisante, car un arbuste trop épais souffre souvent d'infections fongiques et d'une aggravation de la floraison.
C'est important! Dans le premier été après la plantation, tous les bourgeons sont enlevés sur les pousses. La floraison épuise énormément les jeunes plantes, puis elles hivernent moins bien et peuvent geler.
Dans les années suivantes, les roses en forme de pions sont coupées deux fois par an. Au printemps, elles sont taillées de façon hygiénique. À l'automne, elles sont coupées par des fleurs faibles, en excès, cassées ou malades. Les règles pour couper les roses anglaises ont des nuances importantes:
- affûter et désinfecter l'instrument avant de couper;
- un gain d'un an est raccourci d'environ un tiers de la longueur;
- toutes les pousses en dessous du vaccin sont coupées immédiatement.
Tous les boutons cueillis et non soufflés sont également cueillis. Cette procédure stimule la formation de nouveaux bourgeons.
Prévention et traitement des maladies
Les soins appropriés d'une anglaise modérée réduisent au minimum, mais n'excluent pas la possibilité de la maladie, les plus fréquentes étant l'oïdium, la tache noire et la pourriture des racines. Pour prévenir les maladies pendant la saison de croissance, les rosiers sont pulvérisés trois fois avec des fongicides, ce qui les change. Pour les traitements, des médicaments tels que Bordeaux liquide, soufre colloïdal, phytosporine, Scor, Oxyh, Baktofit, Abiga-Peak conviennent.
Par temps chaud et sec, les biopreparations peuvent être supprimées, fraîches et humides, lorsque les spores fongiques sont activées, on utilise du cuivre.
Variétés populaires
Parmi les roses pivoines, même les noms des variétés avec des photos sont difficiles à naviguer. Tous diffèrent par la forme de la fleur, le nombre de pétales et de nombreux autres signes. Les jardiniers amateurs les divisent par couleur. Les plus courants sont le rose, diverses nuances de rouge et de blanc.
Rose
Le rose est la couleur classique de la rose, à l'origine du nom de la couleur. De la mer des variétés de teintes roses les jardiniers distinguent ce qui suit:
Constance Spry dans le jardin
- Constance Spray est un arbuste grimpant aux grandes fleurs parfumées. Avec des soins appropriés, ils atteignent 14 cm de diamètre. Gagner des bourgeons au début de l'été. Le buisson atteint cinq mètres de hauteur. Il est recommandé de le faire pousser sur un support. La pénombre légère donne une floraison plus luxuriante.
- Gertrude Jekyll - Les fleurs en éponge se présentent sous la forme d’une rosace plate ou en forme de coupe d’une riche couleur rose avec une douce odeur d’huile de rose. Vers le centre du bouton, l'ombre devient plus lumineuse. Dans les climats froids, le buisson est grand, dans les régions méridionales, il pousse de plus en plus et atteint trois mètres de long. Couleur deux fois par saison, la deuxième floraison moins abondante.
- La célébration du jubilé porte le nom de l'anniversaire de la reine d'Angleterre et est considérée comme l'une des meilleures de la collection de l'auteur. Les arbustes ramassent les bourgeons tout au long de la saison. Les grandes fleurs denses ont une nuance rose saumonée à base jaunâtre. L'arôme est vif, avec de forts accents de framboise et de citron. Souvent cultivé comme un parc rose.
Rouge
La couleur rouge pure parmi les roses pivoine est rare. La plupart des inflorescences ont des nuances exquises de corail, de pourpre, de pourpre et même de pourpre. L'exception est la variété Benjamin Britten - ses bourgeons écarlates brillants évoquent un sentiment de célébration. Les fleurs ont une odeur fruitée inhabituelle.
Tradescant distingue les fleurs rouge-violet, au fil du temps, en changeant de couleur en violet foncé. La solennité des couleurs est soulignée par les chapeaux luxuriants de fleurs et le fort parfum aristocratique.
Tradescant bleu-violet dans le jardin
Les blancs
Claire Austin a été élevée par David Austin en 2007 et nommée d'après la fille de l'éleveur. Les fleurs changent de couleur trois fois. Au début de la floraison, elles sont jaune clair, complètement épanouies, s'estompent légèrement au soleil et deviennent blanches. Au début de leur flétrissement, elles deviennent crème. Claire Austin a un arôme puissant et persistant dans lequel des experts dégagent des notes de myrrhe, de vanille, de thé rose et d’héliotrope. Le buisson est tentaculaire, cultivé comme une escalade. Les pousses sont très feuillues, tombantes, ce qui donne à la plante entière un aspect très élégant. La variété est résistante aux principales maladies de la rose.
Snow Gus ne diffère pas de la taille ou de l'épaisseur de la fleur. La variété est célèbre pour sa couleur blanche comme neige et son arôme musqué original. Ne réduit pas le taux de floraison à l'ombre et résiste aux maladies.
Variété de Juliette
Parmi l'émeute de couleurs de roses pivoine, Juliette se distingue par une nuance inhabituelle. Ce nom a été choisi par l'auteur pour la rare beauté de la variété à bourgeons de pêche. Juliet est apparue comme la première variété de brousse à être coupée et est finalement devenue un symbole des bouquets de mariage. Photos avec des bouquets de pivoines Juliette décore presque chaque séance photo de mariage. Ses boutons épais et délicats et son arôme délicat soulignent la fraîcheur et la beauté de la fille qui passe sous la couronne. Le meilleur de tous, cette variété se montre dans des endroits ensoleillés avec des ombres claires.
Les roses de pivoines ressemblent aux reines du jardin. Ils sont devenus disponibles pour le bois de rose relativement récemment, mais ont déjà acquis une grande popularité. Ces fleurs magnifiques ornent les parterres de fleurs, les chapelets, les pelouses, cultivées dans des serres pour la coupe. Leur beauté aristocratique et leur parfum exquis attirent et fascinent. Une variété de nuances fait admirer tous les passants. Les roses pivoines sont la fascination de la nature elle-même, animée par David Austen.
http://mirogorodov.ru/pionovidnye-rozy.html6 meilleures variétés de roses pivoine
Les roses pivoines sont des fleurs de jardin incroyablement belles qui ressemblent à des pivoines. Cet hybride a été introduit il n'y a pas si longtemps, à la fin du siècle dernier, par David Austin. Par conséquent, les fleurs sont principalement appelées roses Austin.
Leur popularité auprès des jardiniers a valu une variété de couleurs, des soins sans prétention et une résistance à de nombreuses maladies.
Variétés populaires de roses pivoine et leurs noms
Parmi les nombreuses variétés de ces belles fleurs peuvent être identifiés les plus populaires. Ils sont souvent utilisés pour décorer les paysages et créer de magnifiques bouquets. Leurs noms sont:
Constance Spray
Une des premières variétés cultivées, qui est maintenant très demandée. La fleur a de gros boutons de la nuance rose la plus délicate.
Bush grand, peut se boucler bien sur le support. Floraison luxuriante, avec beaucoup de bourgeons parfumés.
Shakespeare
Il a de gros boutons floraux en terry rouge saturé, avec un arôme intense. La plante est haute - 1,5-1,8 m. La variété se développe bien à l'ombre partielle.
Pat Austin
Il a des fleurs jaune-orange vif. Les boutons sont semi-doubles, gros, avec un arôme délicat. Diffère dans la durée de la floraison. Peut fleurir tout l'été. Il ne porte pas de zones froides et ombragées.
Benjamin Britten
Il a un double, gros (10-12 cm) boutons, de couleur pourpre brillant. L'arôme est fin et fruité. Arbustes d'ornement, avec de beaux verts, sredneroslye, d'une moyenne de 1,5 m. Résistant aux maladies, tolère le froid.
Bulle brumeuse
Les boutons de la plante, d'une couleur pourpre brillante inhabituelle, dégagent un arôme raffiné d'épices orientales. Diffère une floraison abondante. Sur un buisson peut fleurir simultanément jusqu'à cinquante fleurs.
Lady Charlotte
Jeune variété. Il a une belle couleur jaune. L'arôme est doux, mais intense, rappelant le thé. Les bourgeons sont gros, en éponge, la floraison longue, ondulante.
Les roses ressemblent à des pivoines
Les roses pivoines sont décoratives. Leurs bourgeons ont la forme de pivoines. Arbustes bien rangés, au feuillage vert foncé abondant. Au cours de la floraison, les arbustes sont couverts de beaucoup de beaux boutons
Une autre caractéristique de ces fleurs est leur arôme capiteux prononcé de rose et de pivoine, qui a tendance à s'intensifier les jours nuageux.
Il existe actuellement environ 200 variétés de roses pivoine. Leur palette de couleurs est très riche. Du blanc, des tons crème, rose pâle, lavande à orange vif et rouge.
Ce type fait référence à la brousse, bien que certaines variétés en hauteur puissent atteindre 2 mètres. Le diamètre des boutons de rose pivoine varie de 5 à 12 cm.
Les caractéristiques et avantages des plantes comprennent:
- bourgeon en forme de coupe;
- arôme - prononcé, saturé;
- enracinement et croissance rapides;
- soins sans prétention;
- manque de croissance sauvage;
- résistance aux maladies et aux ravageurs.
La propagation et la plantation de roses pivoine
Les fleurs se propagent par greffe. Dans de rares cas, des boutures sont utilisées, mais avec cette méthode, les caractéristiques décoratives de la plante peuvent être réduites.
La vaccination est effectuée sur la variété Lax, qui se distingue par l'absence de pousses sauvages.
Les engrais sont appliqués à l'automne. Le fumier de cheval ou le compost conviennent bien à cette activité, car ils contiennent une grande quantité d'azote nécessaire à cette variété.
Les engrais sont répartis uniformément sur la surface, puis le lit est profondément déterré.
Plantés des plantes dans un endroit ensoleillé. Une fosse d’atterrissage est creusée d’un diamètre de 1 m et d’une profondeur de 0,5 m, une petite couche de fumier ou de compost est placée au fond, puis une motte de sol fertile est formée.
Le semis est enterré dans un trou de sorte que le greffon reste à 2 ou 3 cm du sol.Si plusieurs arbustes sont plantés, il est recommandé de planter sous forme de triangle, à une distance de 0,5 mètre l'un de l'autre.
L'atterrissage s'effectue à l'automne ou au printemps, dans un lieu ensoleillé.
Caractéristiques soins pour les buissons
Les roses pivoines n'ont pas besoin de soins complexes. Il comprend les étapes suivantes:
- Récolte. Procédure obligatoire, effectuée au début du printemps, avant le mouvement du jus. Toutes les pousses endommagées, faibles ou mortes sont supprimées.
- Arrosage Elle est réalisée au fur et à mesure que le sol sèche, en fonction du climat. Il est recommandé de le dépenser le soir. Pour un buisson de taille moyenne, il faut au moins 10 litres d'eau pour les grands buissons. Ne débordez pas les roses pour empêcher les racines de pourrir.
- Top dressing. Pendant la croissance active, des engrais contenant de l'azote sont appliqués au printemps. Lorsque les bourgeons commencent à se former, des préparations contenant du phosphore et du calcium sont recommandées. Des préparations spéciales sont vendues pour chaque classe et doivent être strictement conformes aux instructions.
- Maladies et ravageurs. Cette variété de roses est résistante aux maladies et aux ravageurs. Pour prévenir au printemps, avant le débourrement des boutons, une solution de bleu vitriol est pulvérisée sur la plante et le sol situé en dessous.
- Abri pour l'hiver. Les roses pivoines sont sensibles au froid, elles ont donc besoin d'un abri. Tous les boutons fanés sont coupés des buissons. Les pousses sont couvertes de feuilles mortes, saupoudrées de terre. De là-haut, la couche dense de paille ou de foin se maintient à l'intérieur
Pose de roses anglaises - pivoine - soins, élagage et reproduction:
Les soins sans prétention, la pompe et la durée de la floraison sont très populaires parmi les jardiniers modernes.
http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/rozy/pionovidnye.html