Bonsaï

Espèces et variétés populaires de pivoines rouges

Les arbustes luxueux de pivoines rouges sont très populaires auprès des jardiniers, car il n’ya aucune difficulté à faire pousser et à reproduire des arbustes. Grâce au travail de sélection, il est devenu possible d’acquérir des plantes aux formes et aux couleurs les plus originales. Chaque variété est attrayante et unique à sa manière, et la combinaison de plusieurs types et nuances dans des plantations en groupe ou des bouquets fascine par des couleurs inhabituelles et un entrelacs d'arômes délicats.

Description de la fleur

Au total, sous le nom de "pivoine", il existe 30 espèces de plantes, soit plus de 5 000 variétés. Les variétés de cultures herbacées constituent la plus grande partie de toutes les variétés, les autres appartiennent au groupe des arbres et il existe plusieurs types d’arbustes dans lesquels les propriétés des pivoines grimpantes et arborées sont combinées.

La variété des espèces permet aux jardiniers de choisir la bonne option en fonction de la taille et de la couleur de la fleur, des taux de croissance, des contours du buisson et de la résistance à certaines conditions climatiques.

La pivoine est une plante vivace du genre des arbustes herbacés et à feuilles caduques (arbres). Dans les banlieues et dans les jardins, l’espèce herbacée se rencontre le plus souvent. Il a des tiges fortes, dures et non ramifiées qui forment un buisson compact avec des boutons sur le dessus. La hauteur des buissons sont:

  • nain (jusqu'à 35 cm);
  • faible (jusqu'à 60 cm);
  • haute (100–110 cm).

Les feuilles sont grandes, fortes, ont un autre arrangement. La couleur du feuillage est vert foncé, moins souvent gris, parfois brillante.

Au printemps, des fleurs simples de 15-25 cm de diamètre apparaissent sur le buisson, dont le spectre de couleurs est très riche: toutes les variations sont rouges, blanches, roses et presque noires. Il existe des pivoines jaunes, violettes, lilas, rubis, bleues et violettes. Il existe des variétés à deux ou trois couleurs, par exemple, la variété "Copper Kettle" présente une combinaison inhabituelle de nuances: rouge, jaune et cuivre-orange.

Les pivoines aux pétales multicolores ont une valeur décorative. Parmi les boutons monochromes, les pivoines rose pâle à veines rouges de la variété «Frank Kate» auront fière allure. Incroyablement décorer les pivoines blanches éponge de jardin avec des rayures épaisses rouge pourpre "Candy Stripe".

Les variétés de culture dans lesquelles la couleur des boutons change de couleur sont très intéressantes. Cette caractéristique a une variété de "Julia Rose", qui en cours de floraison stricte rouge cerise se transforme en une couleur rose délicate, puis devient abricot. Les fleurs de la célèbre variété de caméléon «Hillary» sont à l'origine blanches, puis se transforment en cerise carminée. Le grade "Goody" a également une couleur instable: la teinte rose vif des pétales finit par virer au blanc.

L'arôme des inflorescences est assez diversifié. Il peut ressembler au jasmin, au miel, à la rose, au citron, au lilas, au tilleul et au muguet. Odeur étonnante ont des variétés "Karina", "Mikado".

Le début de la floraison des boutons parfumés dépend de la variété. Les variétés précoces fleurissent à la fin du printemps et au début de juillet. Chaque fleur fleurit pendant 5 à 8 jours. Lorsque les fleurs tombent, le buisson épais conserve son attrait même contre le gel. En automne, les feuilles deviennent bronze ou rouge-brun. Pour l'hiver, toute la partie aérienne de la brousse meurt.

Certaines variétés produisent des fruits - un dépliant complexe en forme d'étoile. À l'intérieur de chaque feuillet, le long du bord de la suture abdominale, se trouvent plusieurs grosses graines de forme semi-ovale qui noircissent à maturité.

Parmi le grand nombre de noms de variétés de groupes de graminées, ces plantes sont intéressantes: "Cardinal", "Red Clouds", "Karl Rosenfeld", "Edgar Dzhespep", "Laura Dessert", "Helen Cowley", "Red Grace", "Black Pearl".

Galerie: variétés de pivoines rouges (25 photos)

Groupes de pivoines par structure florale

Selon la structure des inflorescences, toutes les variétés sont divisées en groupes: non double, semi-double et éponge.

Sur les fortes tiges de la plante, de gros boutons sont noués, dans lesquels les pétales poussent en une ou deux rangées, et au milieu se trouvent de nombreuses étamines. Les fleurs sont bisexuées, forment beaucoup de graines, le pistil est bien développé. Certaines variétés de pivoines de jardin et tous les types de pivoines sauvages appartiennent au groupe des non-éponges.

Les arbustes ont de grandes fleurs composées de 2 à 7 rangées de pétales et d'étamines au centre ou entre eux. Les chambres semi-doubles sont divisées en 3 sous-groupes:

  1. Japonais Les fleurs se composent de 5 pétales et plus larges, disposés en deux rangées. Le pion n'a pratiquement pas de véritables étamines, mais seulement un grand nombre de renaissants (staminodes). Les étamines en forme de pétale, parfois avec des bords incurvés vers l'intérieur, forment un pompon délicat au centre de la fleur. Ces étamines ne sont présentes que dans certaines variétés de pivoine chinoise. Les variétés les plus en vogue sont les suivantes: Chocolat chaud, Chocolet Sooulger, Akron, Nippon Parada, Paris gay, Walter Manes, Charles Burgess.
  2. Anémone aime. Comme les Japonais, cette espèce a très peu d’étamines vraies. Cinq grands pétales forment une inflorescence simple. Au centre se trouve un jeu d'étamines raccourcies dans la couleur des pétales. Les variétés les plus communes de "Ruth Clay", "Coral Queen".
  3. Typiquement semi-double. Pétales de couleurs disposées en trois rangées alternant avec de nombreuses étamines développées. Beaucoup de graines sont produites dans les fruits. Il s'agit notamment de pivoines rouges avec une teinte pourpre de la variété du Centre Bell.

Les pivoines Terry ont un grand nombre de pétales étroits et larges. L'apparence des étamines et des pistils, ainsi que la capacité de fructifier, dépendent de la structure de la pivoine et du degré d'éponge. Les fleurs sont de même sexe, n'ayant qu'un pistil (féminisée) ou des étamines (masculinisées) et une asexuée.

Le groupe Terry est divisé en 4 sous-groupes:

  1. Koronchatye. La particularité de cette espèce réside dans un anneau inhabituel surélevé de pétales larges en forme de couronne, situé au centre de la pivoine. Autour de lui sont nombreux pétales étroits, dont la couleur diffère de celle de la couronne. Ils sont suivis dans une rangée par les larges pétales extérieurs. Le plus populaire parmi les jardiniers variété "Parcs Diana".
  2. Rose-like. La belle forme du bouton est créée à partir de larges pétales arrondis presque de la même taille, compactés au centre de la fleur. La structure de la fleur ressemble à une rose. Représentants intéressants du sous-groupe: variétés "Henry Bokstos", "Carol", brun rouge foncé "Buckeye Bell", rouge vif avec une teinte pourpre "Kansas".
  3. Polurozovidnye. La différence avec la forme en rose est la présence d’un petit nombre d’étamines au cœur de la fleur. Le sous-groupe comprend la variété précoce de “Illiniya Bell”.
  4. Hémisphérique. En forme, les pétales externes sont larges et larges, les pétales internes sont minces, avec des bords et une dissection déchiquetés, collectés dans l'hémisphère et formant une forme unique. Les tiges fortes retiennent facilement les inflorescences lourdes. Celles-ci comprennent de belles pivoines des variétés «Charme rouge», «Captive officinal rubra», «Highlight».

Pivoines rouges

Les variétés d'arbres dans les plantations domestiques sont extrêmement rares, car le coût du matériel de plantation est assez élevé, et grandir et entretenir dans des conditions climatiques changeantes demande beaucoup d'efforts et de temps. La période de floraison ne dure pas longtemps. Par conséquent, seuls les floriculteurs expérimentés et patients savent à quoi ressemblent les pivoines de cette espèce.

La plante appartient également à la famille des pivoines, mais contrairement aux pivoines rouges herbeuses, elle fleurit beaucoup plus tôt, car ses tiges lignifiées ne meurent pas en hiver, mais perdent seulement leur feuillage. Bush augmente chaque année sa taille.

La hauteur des pivoines arbustives peut atteindre 1,2 à 2 m Au cours de la période de croissance, de nombreuses ramifications apparaissent sur le tronc, sur lesquelles se forment de nouveaux bourgeons à feuilles et à boutons floraux. Fleurs apicales, grandes, de 23–30 cm de diamètre, disposées sur de courts pédoncules et couvrant abondamment tout l'arbuste. Les pivoines arbustives commencent à fleurir et portent leurs fruits pendant 4 ans. Jusqu'à 100 bourgeons ou plus peuvent être attachés à des arbustes de sept ans.

Les variétés les plus célèbres de pivoines arbustives sont: «Dragon dansant», «Route de la soie», «Géant rouge», «Hirondelles volantes», «Argent rouge», «Nuages ​​rouges Baiyuan». La variété chic «Er Qiao - Twin Beauty» a conquis les jardiniers avec de belles fleurs de différentes nuances sur un même buisson: rouge violacé avec des taches roses ou pivoines blanches avec des éclaboussures violet foncé.

Pivoines rouges à fines feuilles

Pivoine à feuilles minces - est une espèce herbeuse à croissance sauvage. La plante est un petit arbuste soigné atteignant 0,5 m, tentaculaire, constitué de pousses rose-rougeâtre de 30 à 45 cm de long.Les feuilles sont ajourées, de couleur vert clair, avec des extrémités pointues non épineuses. Sur un buisson dense, on trouve de simples bourgeons rouge foncé atteignant 9 cm de largeur, de fines étamines rose-violet confèrent à l'inflorescence un effet décoratif spécial. La période de floraison dure environ une semaine, les graines noires mûrissent en août.

Pivoine de jardin

La plante la plus précieuse est la pivoine de jardin, qui porte le deuxième nom - pivoine de Chine. Les arbustes compacts atteignent 150 cm et plus. Aux extrémités des tiges, 1 à 3 gros bourgeons sont formés. La première fleur fleurit sur la pousse principale. Quand cela se produit, les boutons s'ouvrent sur les branches latérales, plus petites. Les dignes représentants du pion des jardins sont la variété universelle “America”, “Rubra Plen”.

Il est impossible de décrire la beauté de cette incroyable fleur, qui est vraiment le roi du jardin. Une riche sélection de variétés permettra d'incarner les idées les plus insolites des jardiniers dans l'aménagement du territoire. Les bourgeons majestueux et le feuillage luxuriant créeront une atmosphère unique.

http://cvetnik.me/tsvetushhie/sorta-krasnyih-pionov

Quelles variétés a une fleur - pivoine

Les pivoines sont de belles fleurs qui occupent une place digne de n'importe quelle parcelle de jardin. Dans le monde moderne, seules deux espèces de cette plante merveilleuse sont connues: les arbres et les herbacées. À l'heure actuelle dans notre pays utilisé plus de cinq cents variétés différentes. Dans cet article, nous énumérerons les variétés et le nom des pions. Nous espérons que cette information vous sera utile.

Pivoines et leurs variétés

Selon les fleurs de pivoines, il existe trois catégories: en forme d'anémone, semi-double et éponge.

Premièrement, considérons de manière scientifique la première espèce, la pivoine dite arbre, Paeonia suffruticosa.

En Russie, cette plante provenait des pays de l'extrême est du soleil levant. Par la suite, des vieilles femmes d’Europe ont été apportées des variétés qui n’ont pas bien résisté aux rudes conditions climatiques de notre pays. Par conséquent, les scientifiques-éleveurs russes ont commencé à déduire les variétés dites de pions russes.

Ainsi, les pivoines ressemblant à des arbres poussent beaucoup plus tôt que d’autres, mais aussi plus et plus rapidement. Une des propriétés surprenantes est que plus le buisson est vieux, plus il aura de fleurs.

Trier "Irina"

Les meilleures variétés sont: "Peter the Great" - il a de belles fleurs violettes, - "Hoffman", qui a des fleurs rose tendre, "Muse", une variété d'Uspenskaya du jardin botanique MSU. Les pivoines de Moscou ont une beauté charmante et une bonne résistance à nos conditions difficiles.

Sort Hoffman

Bien sûr, il convient de noter que l’arbuste peut se développer très lentement et ne pas fleurir avant dix ans. Par conséquent, afin d'accélérer la croissance des pivoines, des boutures sont greffées sur des racines herbeuses. Cette méthode est particulièrement populaire, elle est utilisée pour le développement accéléré des roses.

Variété muse

Nouveau en horticulture

Ici, nous allons examiner les pivoines de fleurs et vous présenter des variétés avec des photos et des noms. L’émergence d’ito-hybrides est une découverte étonnante pour le monde moderne. C'est simple: croiser la pivoine à floraison lactique avec un arbre. La tâche initiale des scientifiques était censée amener des pivoines jaunes. Beaucoup de temps, d’efforts et d’efforts ont été consacrés à l’obtention d’une nouvelle variété. Mais ce n'était qu'un éleveur japonais.

Ces hybrides ont conservé la forme des feuilles de la pivoine et la capacité de reproduction des rhizomes. En plus de ces qualités, nous en soulignons d’autres:

  • Les fleurs sont lumineuses et ont une couleur étrange.
  • La floraison a lieu longtemps.
  • La coloration est bicolore à la fois en fleurs et en pétales.
  • Le plus inhabituel - sur un arbuste peuvent apparaître des fleurs de couleurs différentes.

Bien sûr, ce n’était pas sans inconvénients: au fil du temps, la qualité du delenok laisse beaucoup à désirer et les racines sont lourdes. Les premières années, les hybrides semblent cacher leurs merveilleuses fleurs, mais par la suite, émerveillent le public par sa beauté et son éclat. De plus, ces pivoines sont assez chères.

Considérons quelques variétés bien connues et bonnes d’ito-hybrides:

"Sucette" - les fleurs sont lumineuses et ont plusieurs couleurs - jaune et violet. Appartient à la catégorie semi-double.

"Lemon Dream" - la fleur a un parfum délicat et délicat. Assez haut - atteint environ un mètre. Il est bien protégé de diverses maladies. C'est juste que le prix n'est pas que cette chose merveilleuse se termine.

“M. ED” est une variété très inhabituelle et même magique. Il est difficile de dire sur la couleur de la plante. Aujourd'hui, il l'est et demain, il est différent. Après-demain, il aura peut-être même des couleurs différentes.

Nous nous tournons vers les pivoines jaunes. "Bartzella", une agréable odeur de citron, de fleurs jaune pâle.

"Prairie Charm" - ainsi que "Lemon Dream" résistent aux maladies.

Liste des pivoines parfumées:

Mikado est un représentant du Japon.

"Amérique" - a de grandes similitudes avec la tulipe.

"Néon" - au centre de la brousse se trouve une énorme fleur, dite royale, et autour de celle-ci "classée".

"Vog" - peut avoir des fleurs de différentes formes et tailles. En hauteur atteint jusqu'à un mètre. Il a une odeur incroyable.

"Nancy Nora" - est l'une des meilleures variétés de jardin. Il a des fleurs roses, délicates, pâles et le même arôme délicat.

Récemment, de nombreux jardiniers et paysagistes ont cherché à concrétiser leurs idées à l'aide de luxueuses fleurs en éponge. Et maintenant, les variétés ordinaires sont à la mode. La popularité gagne maintenant des fleurs blanches, beiges ou énormes. Ici, par exemple, "rivière de la lune", qui a une teinte crème. La plante est dépourvue de pistils et d'étamines et ses tiges sont faibles et ont besoin d'un peu de soutien. Ou "Temple Charly". Très sans prétention de soins, forte, capable de garder strictement la forme correcte du buisson.

Sorte de pivoine "Moon River"

Allouer un groupe de fleurs de pivoine de mariage. "White Swan", qui a des fleurs et une odeur merveilleuses. Pink Hawaii Coral est particulièrement populaire.

Variété "Cygne Blanc"

Pivoines miniatures

J'aimerais aussi parler de petites pivoines, de miniatures. Ils sont apparus il n'y a pas si longtemps. On sait peu de choses sur eux jusqu'à présent. Leur hauteur ne dépasse pas soixante centimètres. Le buisson est compact, c'est pourquoi ces pivoines sont utilisées pour le jardinage en pot. Les fleurs d'anémone, fleurissent assez tôt. La chose la plus intéressante est que les variétés de plantes portent les noms des capitales et des villes des États du monde.

"Madrid" - fleurit à la fin du printemps.

"Rome" - une fleur décorative.

"Moscou" - ainsi nommée à cause de ses fleurs rouge vif aux feuilles vert foncé.

"London" - ils ressemblent à quelque chose de girofle ordinaire.

Pivoines Grassy

Vous voulez connaître les meilleures variétés de pivoines, alors cet article peut vous être utile. Dans cette partie, nous parlerons de pivoines herbeuses. Des fleurs durables qui peuvent vivre et se développer au même endroit pendant une douzaine, peut-être deux ans. Nous donnons des exemples de variétés précoces.

Nous voudrions remercier nos biologistes russes, qui ont mis au point de merveilleuses variétés «Anastasia» et «Katyusha Dubrova».

Ou la variété "Captivité Rosea". Voici le «charme rouge», qui a un arôme délicat et ne nécessite aucune structure de soutien. Plus près de l'automne, les pivoines changent de couleur pour devenir une couleur bordeaux plus sombre et plus saturée.

Et voici une liste de pivoines herbacées avec une floraison en plein été. La première parmi ses pairs est Sarah Bernard. Très grande plante au feuillage vert foncé. Hauteur = un mètre, largeur = environ 70 cm Les fleurs sont grandes, jusqu’à vingt centimètres de diamètre, doubles, roses, rouges ou blanches. Le grade est utilisé pendant un siècle et demi et convient parfaitement au jardinage. Aime une terre très légère et riche en nutriments. L'un des inconvénients de la fleur - la présence d'une odeur désagréable. Voici une pivoine de fantaisie.

Notez que la plante ne tolère pas les eaux souterraines élevées, alors essayez par tous les moyens d'éviter de telles zones terrestres.

Variétés tardives

Nom assez étrange pour une variété - "Marshal Weiyan". Nouveau dans le monde moderne. Même la photo est manquante. Il a été présenté pour la première fois à l'exposition de Saint-Pétersbourg dans le jardin botanique. On sait seulement qu'il possède de grandes inflorescences en éponge qui ont une nuance rose pâle.

Il convient de signaler que les variétés ultérieures ont principalement élevé des reproducteurs occidentaux. Par conséquent, le risque existe que de telles plantes ne puissent pas transférer notre climat rude et capricieux. Mais si vous aimez prendre des risques, nous vous recommanderons d’utiliser les variétés japonaises, qui sont très populaires en raison de leurs couleurs spectaculaires et de leurs arômes charmants. En outre, elles fleurissent à merveille et certaines changent de couleur pendant la floraison.

Grade "Pivoine Bu-Te"

Variétés coupées

Notre article présente également de nouvelles variétés de pivoines. Pratiquement toutes les variétés de pivoines à longues tiges conviennent à la coupe. Par exemple, le même "Sarah Bernard", ou une sorte de captivité. Ces pivoines sont caractéristiques de la région de Moscou. Les haricots verts, le phénix blanc, la ballerine et bien d'autres variétés sont également populaires en Russie. Il est nécessaire de couper tôt le matin, lorsque le bourgeon est complètement mûr et fleuri. Dans l'eau chaude, la fleur se dissout presque instantanément et dans un endroit froid, la coupe peut survivre jusqu'à neuf jours.

Comment prendre soin des pivoines

Dans cet article, vous pourriez en apprendre beaucoup. Nous allons maintenant énumérer les règles de base du soin des pivoines:

  1. Ne soyez pas surpris que dans la première année, votre plante se développe mal et quelque peu paresseuse et que les qualités variétales ne se manifestent pas pleinement.
  2. Les bourgeons de pivoine à renouveler doivent toujours être maintenus dans le sol pendant quelques centimètres environ.
  3. Vérifiez l’infection de la moisissure grise dans la plante. Que c'est la cause la plus commune de décès de pions. Vous pouvez vous battre avec du sulfate de cuivre ou du liquide Bardos. Ce sont des produits chimiques assez puissants, de sorte que vous pouvez utiliser des substances biologiques spéciales que l'on peut toujours trouver dans les magasins de jardinage ordinaires.
  4. Coupez les hybrides Ito pour l’hiver, mais il n’est pas nécessaire de les couvrir.
  5. Ne pas en abuser avec des engrais azotés.
  6. Les pivoines n'aiment pas les sols acides. Par conséquent, avant de planter, le sol doit être «dilué» avec de la farine de chaux ou de dolomite.
http://www.vse-dachi.com/kakie-sorta-imeet-cvetok-pion.html

Pivoines: variétés précoces et tardives avec photos et descriptions

Il existe 34 espèces dans le genre pivoine, dont plus de 5 000 sont enregistrées aujourd'hui. La grande majorité des espèces de pivoines comprennent des variétés herbacées (environ 4 500) et seulement environ 500 variétés ressemblent à des arbres. La période de floraison des bourgeons de toutes sortes de pivoines varie du début à la fin du mois de juin. La photo et les noms des variétés de pivoines des meilleures variétés, ainsi que la description des plantes, sont signalés à votre attention sur cette page.

Quels sont les groupes de pions (avec photos)

Tous les producteurs de fleurs connaissent parfaitement la couleur des pivoines: leur couleur varie du blanc au rouge foncé. Quelle que soit la couleur, toutes les variétés et variétés de pivoines sont divisées en cinq groupes principaux en fonction de la forme de la fleur.

Vous trouverez ci-dessous des photos et des descriptions des espèces de pions de chacun de ces groupes:

1 groupe. Non incurvée - dans la fleur de 5-10 pétales, qui sont situés dans 1-2 rangées, au centre - pistils, entourés d'étamines. Les plantes de ce groupe sont fortes, avec des tiges droites.

2 groupe. Le japonais est un type de transition d’une simple fleur à une éponge. Les étamines sont altérées, en forme de pétale, parfois pliées vers l’intérieur et forment un coussin. La couleur des étamines est jaune, rose, rouge, la couleur des pétales ou contrastante. Les tiges des plantes de ce groupe sont droites et fortes.

3 groupe. Anémone-like - en fleur cinq pétales ou plus, qui sont situés dans deux rangées ou plus. Étamines modifiées, remplissent le centre de la fleur.

Les étamines peuvent être jaunes ou correspondre à la couleur des pétales, parfois elles peuvent avoir une couleur différente.

4 groupe. Semi-double - fleurs à cinq pétales ou plus, disposées en forme d'anneau au centre de l'étamine d'une forme modifiée, alternant avec de larges étamines en forme de pétale et normalement développées. Les pivoines de ce groupe sont légères et moelleuses. Longue position dans la coupe.

5 groupe. Terry - dans une fleur de cinq pétales extérieurs ou plus larges, situés autour du centre de la fleur. Dans de nombreuses variétés de ce groupe, les étamines et les pistils sont transformés en pétales. Il existe des variétés dont les étamines et les pistils sont développés normalement mais cachés par des pétales. Les pivoines de ce groupe sont également divisées en sous-groupes en fonction de la forme de l'inflorescence.

Comme on peut le voir sur la photo de variétés de pivoines, la forme de l'inflorescence peut être japonaise, cime, sphérique, en forme de rose, semblable à une anémone.

Et quelles sont les pivoines selon la période de floraison?

En termes de temps de floraison, les pions sont divisés en 7 groupes: très tôt (RR), tôt (P), moyen précoce (CP), moyen (C), moyen tardif (SP), tardif (P) et très tardif (OP).

Très tôt les fleurs avant le 5 juin. Variétés précoces de pivoines - du 5 au 10 juin. Mi-tôt - du 10 au 15 juin. Moyenne - du 15 au 20 juin. Mi-fin - du 20 au 25 juin. Variétés tardives de pivoines - du 25 au 30 juin. Très tard - au plus tard le 30 juin.

Les meilleures variétés précoces et hybrides de pivoines

Cette section de l'article contient des variétés très anciennes et anciennes de pivoines avec des photos et des noms - elles fleurissent toutes au tout début du mois de juin.

"Aritina Nosen Glory". Le buisson est magnifique, atteint une hauteur de 70 cm, feuillu, semi-tentaculaire. Les boutons sont de couleur rose lilas et ont un diamètre de 20 cm. Une fleur à une rangée de larges pétales extérieurs. Étamines jaune vif, recueillies dans un pompon. Tiges pubescentes, droites, fortes. Les feuilles sont grandes, sculptées, vert clair.

"Perle placer". Le buisson atteint une hauteur de 80 à 85 cm, légèrement étalée. Bourgeon de style japonais. La description des couleurs de ce type de pivoine ressemble à la variété Aritina Nozen Glory - les inflorescences ont aussi des couleurs rose lilas, mais leur diamètre est légèrement inférieur (jusqu'à 14 cm). Étamines modifiées, à bouts rose vif. Fleur dense. Caractéristique - le buisson se développe rapidement. Les tiges sont droites, les feuilles sont petites, vert vif.

"Ann Berry Cussens." Le buisson atteint une hauteur de 90 à 95 cm, compact, légèrement étalé. Les boutons sont de couleur rose corail, avec des étamines jaunes au centre. Le diamètre de la fleur est d’environ 16 cm et les pétales sont situés sur 5 à 6 rangées. Il a une couleur rougeoyante inhabituelle. Les feuilles sont assez grandes. Les tiges sont épaisses, fortes, légèrement déviées, légères. Le feuillage est épais. L'hybride de ce type de pivoines est simple semi-terry.

Lastres. En hauteur, le buisson atteint 70 cm et suffisamment compact. Jolis boutons de couleur rouge vif, étamines jaunes à nervures rouges. Le diamètre de la fleur de cette espèce de pivoines est d’environ 19 cm. Les boutons sont situés sur 4 à 5 rangs, les tiges sont épaisses, avec de grandes feuilles, claires. Les feuilles sont brillantes. La fleur est semi-double et dégage un arôme agréable et discret. Ça a l'air bien dans un bouquet.

"Velma Atkinson." La hauteur du buisson est de 80 cm. Les bourgeons sont de couleur rose carmin vif, de 18 cm de diamètre.

Regardez la photo des pivoines de cette variété: les étamines sont de couleur jaune vif et au centre, il y a une touffe de couleur rose. Pétalodia couleur crème. Une variété de type japonais. Feuilles vertes, brillantes. Les tiges et les tiges des feuilles sont de couleur rougeâtre. Pétales ondulés. La variété se caractérise par une abondante floraison longue en raison du nombre de bourgeons latéraux sur le pédoncule. Parfumé. Idéal pour le jardin.

Montagne de neige. La hauteur du buisson peut atteindre 75 cm. Les boutons sont de couleur crème et ont un diamètre de 17 cm. La variété a de fortes tiges. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Les pédoncules sont durables, mais maigres. Les fleurs des pivoines de cette variété ont des pétales arrondis. Le parfum est moyen. Résistant aux intempéries, aux maladies et aux ravageurs; rustique et tolérante à la sécheresse. Variété de coupe, dans l'aménagement paysager ne peut être utilisé qu'avec un soutien. C’est une variété universelle, l’une des meilleures variétés de pivoines. Elle peut être cultivée dans toute la Russie, à l’exception du Grand Nord.

"A la Maud." Belle variété. En hauteur, le buisson atteint 80 cm, à moitié tentaculaire. Les bourgeons sont d'un blanc éclatant, scintillant. Le formulaire est simple. La fleur est grande, atteignant 21 cm de diamètre, les étamines sont de couleur jaune vif et forment un pompon dense au centre de la fleur. La variété a une bonne floraison. Tige dressée, qui peut avoir jusqu'à 8 bourgeons. La fleur a une odeur agréable. Peut être cultivé partout. Il est suffisamment résistant aux intempéries.

"Amérique". Le bel arbuste compact de cette variété de pivoines du jardin atteint 75 cm de hauteur. Fleur de couleur rouge foncé, pouvant atteindre 21 cm de diamètre, forme simple, pas double. Les pétales sont larges, à bords lisses et ondulés. Les bourgeons ont la forme de tulipes. Étamines courtes, jaune vif, recueillies sous la forme d'un pompon. Chaque tige peut contenir jusqu'à 4 boutons. Les feuilles sont très décoratives, vertes. La fleur s'ouvre par de larges pétales uniformes. Il a une légère odeur. Le grade est universel.

Ici vous pouvez regarder la photo, quelles sont les pivoines des variétés très précoces et précoces:

Variétés moyennement précoces de pivoines avec photos et noms

Ci-dessous, les variétés de pivoines accompagnées de photos et de descriptions, qui fleurissent du 10 au 15 juin.

"Duchesse de Nemours". Une des premières variétés de jardin. Arbuste atteignant 1 m. Les bourgeons sont blancs, au centre avec une nuance jaune verdâtre, de 19 cm de diamètre.La fleur a l'odeur du muguet, de longues tiges droites. Les feuilles sont grandes, disséquées. Pousse bien sur n'importe quel sol. Très résistant au froid. Semble bien dans un parterre de fleurs, dans les plantations de groupe, très beau dans une seule plantation.

"Mirage". Le buisson est haut, atteint 110 cm, très beau. Bourgeons de type japonais, couleur pourpre clair, étamines modifiées, de la même couleur que l'or. Les pétales sont grands, elliptiques. La fleur a un diamètre de 13 cm et un fort arôme de jasmin. Les tiges sont fortes, fortement ramifiées, les feuilles sont de couleur vert foncé. Grande variété de parcs.

"Miss America". La hauteur du buisson peut atteindre 80 cm. À la floraison, les boutons sont roses, puis deviennent blancs avec 6 rangées de pétales et des étamines jaune vif. En diamètre de 25 cm, la tige est durable. Résistant à l'hiver, ne nécessite pas d'abri supplémentaire. Il pousse bien dans les espaces ouverts, où il y a beaucoup de lumière. Il ne faut pas le planter sur une parcelle où la nappe phréatique est haute, sinon les racines pourriront. Il est recommandé de planter à distance des bâtiments et des arbustes pour réduire l'ombrage.

"Douche Bradl". Variété d'herbe. En hauteur, le buisson peut atteindre 85 à 100 cm. Les bourgeons sont en éponge, blancs, au centre sont des pétales de couleur crème frappés dans une boule serrée. Il y a 2 rangées de pétales externes. Les premières fleurs peuvent être avec un blush rose. Diamètre - 20 cm Les feuilles sont plutôt grandes, brillantes, de couleur vert vif. Les tiges sont fortes, de couleur rougeâtre, sur lesquelles il y a 4 boutons. La fleur a un arôme agréable mais faible.

Variétés de jardin de pivoines période de floraison moyenne

Et maintenant, familiarisez-vous avec les types de photo de pivoines avec les noms des types de pivoines de la période de floraison moyenne.

"En mémoire de l'académicien Tsitsin". Hauteur du buisson 90 cm, légèrement tentaculaire. Les fleurs sont densément doubles, en forme de rose, atteignant 20 cm de diamètre, de couleur crème avec une teinte rose. À la base des pétales ont une teinte jaune. À la fin de la floraison, la couleur devient presque blanche. Les tiges sont fortes, les feuilles sont grandes, vert foncé. Convient pour la coupe. La variété est l'une des meilleures de la sélection domestique. Cette variété de pions a reçu son nom en l'honneur du généticien et éleveur soviétique N. V. Tsitsin.

"En mémoire de Gagarine." Hauteur du buisson 90 cm, compacte. Les boutons sont doubles, en forme de rose, les pétales externes sont larges, de couleur rose unie, rose central avec une base jaune. Diamètre 18 cm Sur certains pétales centraux, bordure carmin. La fleur a un léger arôme agréable. Les tiges sont fortes, les feuilles sont brillantes et vert foncé.

"Top Brass". La hauteur du buisson peut atteindre 90 cm. Les bourgeons sont de couleur rose pâle, 19 cm de diamètre, le niveau intermédiaire est jaune vif, le niveau inférieur est crème, les tiges sont robustes. Forme inhabituelle de la fleur. Les pétales inférieurs sont très larges. Possède un arôme spécifique doux. La variété résiste aux intempéries, aux maladies et aux ravageurs. Il est également résistant au froid et à la sécheresse. Recommandé pour la culture dans toute la Russie, sauf dans le Grand Nord.

"Printemps". Arbuste compact atteignant une hauteur de 85 cm.Les bourgeons sont en éponge, en couronne, denses. L'extérieur est rose clair, l'intérieur est rose crème avec une nuance jaunâtre. La fleur est assez grande, avec un diamètre de 17 cm et un parfum de jasmin. Les tiges sont longues, légèrement tombantes; les feuilles sont grandes, vert clair. La variété n'est pas affectée par la maladie. Universel. Recommandé pour la culture dans toute la Russie, sauf dans le Grand Nord.

Variétés de pivoines tardives moyennes et hybrides

Dans cette section, les espèces, les variétés et les photos de pivoines de période de floraison moyenne deviennent votre attention.

De sable. La hauteur du buisson atteint 90 cm. Les bourgeons sont d'une couleur inhabituelle noire et rouge, d'un diamètre de 17 cm. Les pétales sont larges, arrondis, disposés en 3-4 rangées. Variété à tiges fines et légèrement flexibles. Une fleur de forme simple, à deux rangs. Étamines nombreuses, de longueur moyenne. Les feuilles sont grandes, de couleur vert moyen. Il y a des graines. Caractéristique - il n'y a pas de boutons latéraux.

"Iles Kouriles". Très belle variété d'élevage domestique. Le buisson est légèrement tentaculaire, il a 100 cm de hauteur, les bourgeons sont de type japonais, lilas rose, diamètre 18 cm, les étamines sont claires, au centre de la fleur, une crête rose. Les tiges sont fortes, avec des feuilles brillantes vert foncé. Ne nécessite pas de jarretière. Il a un léger arôme discret. Variété adaptée à la coupe.

"Desert August". Le buisson atteint une hauteur de 80 cm. Les bourgeons sont doubles ou semi-doubles, de couleur rose intense, les bords des pétales ont une bordure argentée, ce qui donne à la fleur un aspect original. Les pétales extérieurs sont grands, arrondis, les pétales intérieurs sont plus petits. Les étamines sont jaune vif. Le diamètre de la fleur est de 15 cm, il a un arôme agréable discret. Ne nécessite pas de jarretière. Recommandé pour la culture dans toute la Russie. Semble bien dans un lit, adapté à la coupe.

"Bartzella". Il a été élevé en 1986. Il s'agit d'une variété de pivoines hybrides semi-arbustives, atteignant une hauteur de 90 cm. La fleur est éponge, très grande, d'un diamètre de 25 cm. De couleur jaune vif, avec des traits rouges au centre. Les feuilles sont vert foncé. Il a une saveur de citron. En 2002, cet hybride est devenu le grand champion de l'exposition nationale américaine et, en 2006, la médaille d'or de l'American Peony Society (APR). Cette plante sera une vraie décoration du jardin.

De quelle couleur sont les dernières variétés de pivoines (avec photo)

En conclusion, nous offrons aux meilleures variétés de pivoines une floraison tardive.

"Arkady Gaidar". L'arbuste a une hauteur de 95 cm, il est semi-tentaculaire et comporte plusieurs tiges. Les bourgeons sont densément bicolores, de forme hémisphérique, rouge vif, pourpre riche, d’un diamètre de 17 cm et dégagent un arôme fort et agréable. Les tiges sont fortes et densément feuillues. Les feuilles sont grandes, vert foncé avec des veines rouges. La variété n'est pas affectée par la maladie. Convient pour la coupe.

Anshantress. Elevé en France au début du XXème siècle. La hauteur du buisson est de 90100 cm. Les bourgeons sont en éponge, de forme sphérique-rose, lorsque leur floraison est blanche avec une teinte jaune citron, puis ils deviennent d'un blanc éclatant. Diamètre - 18 cm Il a un parfum de rose. Les tiges collectées, d'en haut, ont une teinte rougeâtre. Les feuilles sont brillantes, vert foncé.

"George Peyton". Il a été élevé aux États-Unis en 1938. Le buisson atteint une hauteur de 90 cm, il est petit, étendu, il pousse lentement. Les boutons sont en éponge, hémisphériques, de couleur blanc crème, au centre avec une nuance rose, parfois assez saturée, avec un diamètre de 19 cm. Les pétales sont larges, sculptés. Si l'été était chaud, vous pourrez voir les étamines au centre de la fleur. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont grandes, vertes. La fleur a un léger parfum. Diffère une floraison abondante.

Gladys Taylor. Le buisson atteint une hauteur de 80 cm. Les bourgeons sont en éponge, de forme sphérique, de couleur rose foncé, puis rose argenté, acquérant également un écoulement nacré. La fleur est assez grande, 18 cm de diamètre, les tiges se plient sous le poids de la fleur. Les feuilles sont grandes, vertes. La fleur a un arôme délicat et agréable. La floraison est assez abondante. Convient pour la croissance dans la voie du milieu. A l'air bien dans la coupe et dans le parterre de fleurs.

Faites attention à la photo, de quelle couleur sont les pivoines: la variété des couleurs est incroyable!

http://orhide.ru/?p=4810

Les meilleures variétés de pivoines herbacées pour la région de Moscou

Au début du siècle, environ cinq mille variétés de pivoines étaient inscrites officiellement dans le registre consolidé APS et, au fil des années, selon une estimation approximative d'experts de l'American Pioneer Society, le nombre d'au moins cent cultivars a augmenté. Pour choisir les meilleures fleurs pour la culture de votre parcelle, consultez les photos, les noms et les descriptions des meilleures pivoines herbacées présentées dans ce document. bonne perspective. La description de ces variétés de pions a été établie sur la base de nombreuses années d'observations et de conclusions, ainsi que de données provenant du registre des variétés de la société américaine Pionovod et d'autres sources nationales et étrangères faisant autorité.

Variétés populaires de pivoines et de formes hybrides (avec photos)

Pivoine d'avant-garde (Lemoine), 1907, France.

Pivoine hybride de flore caucasienne (P. lactiflora x P. wittmaniana). La forme de la fleur est simple, avec des pétales arrondis, en coupe. Diamètre 12 cm Fleur rose perle. Les filaments sont petits, carmin, anthères rouges. Pistils verdâtres, stigmates carmin foncés. Il fleurit fin mai.

Pivoine "Ivory Whispers" (Ivory Whispers) - R. Clem, 1999, États-Unis.

Pivoine hybride flore caucasienne. La forme est semi-double. Diamètre 13 cm Ivoire, avec une nuance de citron doux. Les pilons de stigmatisation sont rouges. La hauteur d'un buisson est de 65 cm. Les feuilles sont larges, vert saturé. L'odeur est agréable. Très tôt

«Pivoine Iceberg» (Isberg) - Soskovets, 1960, URSS.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. La fleur est grande, très grande. Blanc avec une nuance crème. La hauteur d'une plante est de 100 cm. Tiges puissantes. Les feuilles sont grossières, grandes, vert foncé. En développement rapide et en croissance.

Aza Gray Pivoine (Asa Gray) - Cruiss, 1886, France.

La fleur éponge, d'abord plate, puis se développe au centre. Rose-lilas clair, avec des taches roses et des bords rouges sur les pétales centraux. La hauteur d'un buisson est de 70 cm, les tiges sont fortes. L'odeur est agréable. Moyenne

Aquarelle pivoine (Akvareр) - Dubrov, 2009, Russie.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est semi-double. La fleur est rose-lilas foncé, avec une rayure brillante au centre des pétales. La hauteur du buisson est de 90 cm. Les tiges sont fortes. Feuilles à lobes larges, vert vif. Tôt.

Pivoine “Anastasia” (Anastasiya) - Sosnowiec-Fomicheva, 1960, URSS.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme éponge bombardée (couronne éponge). Diamètre 18 cm La fleur est rose, avec une boule jaune et un centre rouge-rose. La hauteur du buisson est de 85 cm.L'odeur est agréable, faible. Tiges puissantes, légèrement colorées. Les feuilles sont vertes.

Pivoine “Angelo Cobb Frieborn” (Angelo Cobb Frieborn) - Freeborn, 1943, États-Unis.

Cette variété est un hybride d'un pion médicinal. La forme de Terry terry - terry sphérique. Le diamètre est de 18 cm, la fleur est dense, les pétales extérieurs sont grands, ondulés, les autres sont plus petits et en pince. La couronne et le centre sont uniformes, forment une balle haute. La fleur est rose foncé et rouge. La hauteur du buisson est 90-105 cm. Les tiges sont faibles. Les feuilles sont légères, comme P. officinalis, mais plus petites. Les racines sont roses et lilas. Moyen début.

Athena Peony (Athena) - Sanders, 1955, États-Unis.

Hybride interspécifique issu d'une combinaison complexe de 4 pions d'origine différente - P. lactiflora, P. officinalis, P. Mlokosewitschii, P. macrophylla. Le formulaire est simple (semi-double). La fleur est grande, en forme de coupe, à deux rangs; pétales à bord ondulé. Rose pâle, à la base des taches carmin-lilas. Lors de la dissolution de la crème pendant les saisons froides et de toute évidence rose à chaud, brille plus tard. Comme on peut le voir sur la photo de cette variété hybride d'étamines de pivoines à filaments jaune clair:

Buckeye Bell Peak - Maines, 1956, États-Unis.

Pion médicinal hybride. La forme est semi-double. Fleur à 5 ou 6 rangs, en forme de rose. Diamètre 16 cm, rouge foncé, presque noir. Les pétales intérieurs sont mélangés à des anthères jaunes. Les pilons sont grands. Hauteur du buisson 80 cm. L'odeur est incertaine. Tôt.

Ballerina Peony (Ballerina) - Sanders, 1941, États-Unis.

Hybride de pivoines de la flore caucasienne. Forme terry. Diamètre 16 cm Fleur jaune verdâtre. Étamines perceptibles. La hauteur du buisson est de 90 cm.Les tiges sont épaisses, fortes. Les feuilles sont énormes, larges, lobes, ternes, pubescentes, vert-jaune pâle, le dessous est gris. Un des plus anciens. Nécessite un abri pendant les hivers glacés et sans neige.

Pivoine "Barrington Bell" (Barrington Bell) - K. Clem, 1972, États-Unis.

Forme japonaise - anemonovidnaya. La fleur est rose-violet foncé, sans éclat. Staminodes (petalodia), courbés au centre, de la même couleur, avec des pointes jaune crème. Tiges fortes, rougeâtres. Feuilles denses, vert foncé. La période moyenne de floraison. Cela se multiplie rapidement.

Bessie Peony (Bessie) - Kreckler, 1958, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme terry. Petite fleur Doux argent-rose-lilas, nuance plus intense au centre. La hauteur de la brousse est de 60 cm et les fleurs sont élevées au-dessus de la brousse. Moyenne Terry rose, parfaitement éponge forme parfaite. La fleur est carminée rouge foncé. La hauteur d'un buisson est de 70 cm. Les tiges sont puissantes. Feuilles rétrécies, allongées. Moyenne

Pivoine "Velma Atkinson" (Velma Atkinson) - Wilde, 1964, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise - anemonovidnaya. Diamètre 18 cm La fleur est rose foncé et lilas. Les staminodes (pétales) sont larges, crémeux et présentent des pointes rosées. Hauteur 80 cm. Tiges dressées. Tiges et tiges rougeâtres. Regardez la photo - cette variété de pivoines a des feuilles vert foncé luisantes et brillantes:

Pivoine "Vénus" (Vénus) - Kelvey, 1888, Royaume-Uni.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme éponge - couronne. Le diamètre est de 14 cm. La fleur est rose pâle, avec un ton lilas renforcé au centre. La hauteur d'un buisson est de 80 cm. Les feuilles sont larges, gris-vert. L'odeur est agréable, faible.

Pivoine "Vivid Rose" - K. Clem, 1952, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme terry. La fleur est riche en rose vif, d'une teinte inhabituelle. En retard. L'odeur est agréable. Les fleurs sont bien conservées dans la coupe.

Pivoine de Victoria (Viktoriya) - Skakodub, 1988, URSS.

Vient de la pivoine de la lacticula. Terry éponge en forme d'anémone - éponge bombardée. Diamètre 17 cm La fleur est blanc crème lorsqu'elle est dissoute avec un contre-jour jaune clair et de larges pétales blancs. Les tiges sont fortes, ne plient pas. Les feuilles sont vertes etroites. La hauteur du buisson est de 100 cm et son odeur est agréable. Moyen début.

Les meilleures variétés de pivoine précoce, de floraison moyenne et tardive (avec photo)

Betty Groff Peony - Kreckler, 1958, États-Unis.

Forme japonaise - anemonovidnaya. Diamètre 17 cm La fleur est lilas. Les staminodes sont longues, larges, pointues, «nouilles», crémeuses, avec une nuance légèrement lilas. La hauteur du buisson est de 75 à 80 cm, les tiges sont droites. Les feuilles sont moyennes, pointues, légèrement plus velues, vertes. C'est la plus ancienne variété de pivoines de pivoines japonaises.

Pivoine "Big Boy" (Bie Boy) - Personne, 2000, États-Unis.

Hybride de pivoine de flore caucasienne (P. lactiflora x Akinjel). Forme simple, plat. Le diamètre de la fleur est de 15 cm, les pétales sont arrondis. 1-2 boutons sur la tige. Blanc crémeux, plus tard blanc, filaments courts, rouge à la base, anthères longues, jaunes. Les pistils sont verts, les stigmates sont rouges, en forme de sabot. La hauteur d'un buisson est de 75 cm, c'est une qualité de pivoines très précoces pour la floraison.

Pivoine "Bol de Beauté" - Hugendorn, 1949, USA.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise, diamètre 16 cm.Comme le montre la photo, cette variété de pivoine précoce possède des fleurs rose-lilas:

Pivoine "Bol de Crème" - K. Clem, 1963, USA.

La forme est rose terry - de la pivoine de la molotchnotsvetkovy. La fleur est blanc crème, illuminée par des anneaux d'étamines cachés. Les feuilles sont grandes, allongées, vert foncé. Champion de l'exposition nationale des pivoines USA 1994

Pivoine "Frère Chuck" (Frère Chuck) - R. Clem, 1993, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Le diamètre est de 17 cm. La forme est terry rozovidny. La fleur est blanche avec une lueur jaune à l'intérieur. La hauteur d'un buisson est de 70 cm. Étamines fertiles. Les pilons sont verts. L'odeur est agréable.

Pivoine nuptiale - R. Clem, 1981, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme de la fleur est éponge bombardée, complètement éponge. La forme complexe, à 3 plis: les pétales extérieurs sont blancs, la couronne en pétalodium jaune citron, le centre est blanc. Les bords des pétales sont entaillés. Diamètre 17 cm. Blanc, avec une lueur jaune clair dans les profondeurs. La hauteur d'un buisson est de 80 cm. Tiges fortes, avec des bourgeons latéraux. Les feuilles sont grandes, larges, brillantes, vert foncé. Il n'y a pas d'odeur. Moyen tard.

Pivoine “Belle Senorita” - R. Clem, 1999, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise. Double rangée de fleurs. Rose foncé avec de la crème (rose), des pétales. La hauteur du buisson est de 75 cm. Pistils avec stigmates rose foncé. L'odeur est agréable. Moyenne

Pivoine "Valentine" (Valentine) - Hollingsworth, 2004, États-Unis.

Pion médicinal hybride. Forme semi-double. Fleur à plusieurs rangs. Rouge, ombre inhabituelle. Au centre se trouvent de petits staminodes et de petits pétales. Moyenne

Pivoine "Varenka" (Varenka) - Krasnova, 1958, URSS.

La forme est éponge rose, haute, avec un entonnoir au centre. Diamètre 18 cm La fleur est rose vif, brillant. La hauteur du buisson est de 65-75 cm. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont étroites, petites, vert clair, sentent bon. Fortement oblique. Moyenne

Pivoine de Vladimir Dubrov - Skakodub, 1995, Kazakhstan.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. Diamètre 20 cm. Fleur rose pâle, plate. La hauteur d'un buisson est de 120 cm. Les tiges sont épaisses, solides, ne se plient pas. Les feuilles sont larges, vert brillant et brillant. Le buisson est compact. L'odeur est agréable. Moyen début.

Pivoine "Glory Hallelujah" (Glory Hallelujah) - C. Clem, 1973, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est en éponge de forme rosée, encadrée sphérique. La fleur est intensément rose foncé avec un ton lilas, la base des pétales est plus claire. Les tiges sont moyennes. Les feuilles sont vertes, sans brillance. La hauteur du buisson est de 85 cm. Les tiges sont fortes, droites, basses feuilles au sommet. Les feuilles sont grandes, rétrécies, vert foncé. Abondamment en fleurs. C'est une sorte de pivoines à floraison tardive.

Pivoine "Rose Framboise Lumineuse" (Rose Framboise Lumineuse) - Kazens, 1981, Canada.

Pion médicinal hybride. La forme est éponge sphérique. La fleur est rose et pourpre, avec un rétroéclairage corail de l’intérieur. Il y a des étamines. La hauteur d'un buisson est de 90 cm. Tiges de durabilité moyenne. Les feuilles sont belles. L'odeur est agréable. Tôt.

Pivoine "Gladys Hodson" - Kreckler, 1961, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. Le diamètre est de 20 cm. La fleur est dense, avec des rayons blancs, à la dissolution, elle est légèrement rose, de l’intérieur, il ya un reflet de la nuance d’ivoire. La hauteur d'un buisson est de 100 cm. Les feuilles sont grandes, brillantes, vertes. Florifère. Ça se multiplie bien. L'odeur est agréable. Cette variété est une variété à floraison tardive.

Pivoine "Mine d'or" (Mine d'or) - Chine.

L'origine n'est pas établie. Forme de Terry. Le nom de cette variété de pivoines est donné en raison de ses fleurs jaune citron brillantes. Hauteur 80 cm. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont trifoliées, d'un vert éclatant, comme celles de la pivoine de la floraison lactée. Les pousses de printemps sont vert clair. Prédisposition aux maladies. L'odeur est agréable.

Pivoine "Grande Dame" - Sanders, 1943, États-Unis.

Pion médicinal hybride. La forme est semi-double. La fleur est rouge-rose vif, le fond est plus clair. Étamines très courtes, jaune verdâtre, jaune anthères. Stigmates de la crème. Diamètre 15 cm Hauteur du buisson 100 cm Pistils blancs à stigmates roses. Les étamines sont jaunes. Tôt.

Pivoine "Graziella" (Graziella) - Desser, 1925, France.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. Diamètre 14 cm, fleur dense. Rose-lilas, éclaircit plus tard. La hauteur du buisson est de 90 cm. Les tiges sont droites. Les feuilles sont brillantes, vert foncé. L'odeur est agréable. Moyen tard.

Pivoine «Lotus vert» (Lotus vert) - R. Clem, 1995, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Exotique, cactus. La fleur est blanche, avec une base verte et des pointes roses. Au cours de la floraison, sa forme et sa couleur changent: du dahlia au cactus, avec des pointes nettes courbées Il y a des étamines. La hauteur d'un buisson est de 70 cm.L'odeur est agréable, faible.

Pivoine "Good Cheer" (Sander, 1942, USA).

Pion médicinal hybride. La fleur est très brillante, corail écarlate saturé. Éclaircit au corail, il y a des rayures lumineuses à la base des pétales. Attire par la luminosité de la couleur. Taille trop petite - hauteur 50 cm. Feuilles à lobes rétrécis pointus, vert vif. Propagation par boutures de racine et de fleurs dans la première année. Tôt.

Pivoine “Daria Volodina” (Dariya Volodina) - Dubrov, 1994, Russie.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rozovidnaya - un terry koronchaty. Diamètre 12 cm. La fleur est une perle rose tendre, plus crème à la base. La hauteur du buisson est de 65 à 70 cm et les tiges sont bien feuillues. Feuilles rétrécies, vert foncé. Florifère. Utilisé dans l'aménagement paysager.

Pivoine "Daisy Koronet" - R. Clem, 1995, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La fleur est exotique, margaritopodobny. Le formulaire est simple. Diamètre 12 cm Les pétales sont étroits, rose-blanc. Filaments longs, jaunes. Pistils avec d'énormes stigmates rouge foncé. La hauteur d'un buisson est de 60 cm.L'odeur est agréable, douce. Tôt.

Dayton Peony - Kreckler, 1962, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Diamètre 17 cm en forme de fleur en éponge. Rose foncé, lueur argentée. La hauteur d'un buisson est de 60 cm.

Pivoine "James Pillow» (James Pillow) - Oreiller, 1936, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Terry en forme de rosace - couronne en éponge, fleur sans pistils ni étamines. Les pétales extérieurs sont arrondis en forme de cœur, ceux intérieurs sont irréguliers. Rose pâle avec une lueur jaune à la base des pétales. La forme et la couleur varient selon les saisons. Parfois, il y a un anneau de pétales jaunes. Le diamètre est de 15 cm. La hauteur d'un buisson est de 100-115 cm. Les tiges se plient. Les feuilles sont vert clair. Cette une des meilleures variétés de pivoines est très épanouie. Moyen tard. Champion de l'exposition nationale des pivoines USA 1955 et 1977

Pivoine "JC" (Jay Sy) - K. Clem, 1959, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. La fleur est haute, à pétales lisses, sans étamines, dense. Rose foncé et carmin, brillant, avec des pointes argentées. La hauteur du buisson est de 75 cm.Les tiges sont droites, fortes, bien feuillues. Les feuilles sont grandes, allongées, compactées, lisses, vertes. Moyenne

Pivoine "John Harvard" (John Harvard) - Autun, 1931, États-Unis.

Pion médicinal hybride. La forme de la fleur est simple - semi-double. Rouge foncé, non fanable. Diamètre 15 cm Les filaments de Fila sont courts, rougeâtres, les anthères sont jaune pâle, les stigmates sont rouge foncé avec le vert. La hauteur du buisson est de 65 cm.

Pivoine "Joker" (Joker) - Bokstos -Landis, USA.

Pion médicinal hybride. La forme est terry rosé. La fleur est rose foncé, le centre s'éclaircit plus tard, la bordure rose de chaque pétale reste. Hauteur 80 cm, sans odeur. Moyen début.

Pivoine "John van Leeuven" (John van Leeuven) - John Leuven, 1928, Hollande.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise. Diamètre 17 cm, en coupe. Fleur pure avec une boule compacte de staminodes jaunes au centre. La hauteur du buisson est de 75 cm. Dans cette variété de pivoines, les tiges sont droites., Les feuilles sont larges, de taille moyenne, de couleur vert clair caractéristique avec une teinte jaune. Moyen tard.

Pivoine "Diana" Parks (Parcs Diana) - Bokstos, 1942, États-Unis.

Pion médicinal hybride. La forme de terry-terry bombardé. Le diamètre est de 12 cm La fleur a une couleur d'origine: rouge vif avec une légère teinte orange. Particulièrement impressionnant par temps nuageux. La hauteur d'un buisson est de 70 cm. Les feuilles sont grandes, vert clair. Moyen début. Vous trouverez ci-dessous une autre sélection de belles variétés de pivoines herbeuses avec photos et descriptions.

Pivoines avec les plus belles fleurs

Pivoine "Assiette" (Assiette) - K. Clem, 1968, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Tétraploïde La forme est éponge rosâtre, la fleur est grande, plate. Rose nacré d'intensité moyenne, avec une touche de saumon. La hauteur du buisson est de 90 cm. Les tiges sont fortes, feuillues jusqu'au sommet. Les feuilles sont de taille moyenne, étroites, nues, vert foncé. Moyen tard. Cette belle variété de pivoine est la championne du US National Peony Show de 1973.

Pivoine "Don Pink" (Dawn Pink) - Sass, 1946, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est simple, la fleur est grande, plate. Les pétales sont grands et pliés. Rose avec une teinte pourpre. Étamines nombreuses, à longs fils. L'odeur est incertaine. Moyen début.

Pivoine "Pearl Placer" (Zhemchuzhnaya Rossyp ’) - Gorobets - Tyran, 1989, URSS.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise. Le diamètre est de 14 cm. La fleur est rose-lilas clair. Les staminodes sont grands, jaune pâle, avec des extrémités rose vif. Le buisson est compact, la hauteur est de 65 cm. Les tiges sont fortes, directes. Tiges et tiges vertes. Les feuilles sont petites. L'odeur est agréable, forte, rappelant celle de la rose. Universel. Croissance rapide Le printemps apparaît toujours comme l'un des tous premiers. Une des premières pivoines à fleurs de lait en fleurs.

Pivoine "Le puissant Mo" - Wilde, 1950, USA.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est semi-double, éponge. Diamètre 17 cm La fleur est rouge foncé, veloutée, la bague d'étamine, au centre une touffe de pétales rouges. La hauteur d'un buisson est de 80 cm. Les feuilles sont petites, brillantes, vert foncé. L'odeur est agréable, faible. Moyen début.

Pivoine "Zhen Feng You" - Chine.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise - anemonovidnaya. Le diamètre est de 14 cm. La fleur est violet-violet, les staminodes sont pointues rouge-violet, avec des pointes dorées. Les pistils sont petits, verts, avec des stigmates pourpres. La hauteur du buisson est de 95 cm et les feuilles sont vert foncé.

Innovation Pivoine (Innovation) - Wilde, 1970, États-Unis.

Fleur éponge, rouge, dans l'anneau central de staminodia-petalodium. Le diamètre est de 16 cm. La hauteur du buisson est de 80 cm. L'odeur est agréable, faible. Moyenne

Pivoine "Karen Gray" (Karen Gray) - Kreckler, 1965, États-Unis.

Se produit de la pivoine du molotsvetkovogo Forme japonaise. Double rangée La fleur est violet foncé, sans éclat. Diamètre 16-17 cm Les staminodes sont violet clair, les extrémités et les bords sont jaune clair et crème. La hauteur du buisson 75-80 cm, debout. Les tiges sont fortes, rouges, à feuilles fortes, de couleur foncée. Les feuilles sont vert foncé, sans brillance. L'odeur est forte, agréable.

Pivoine "Carl G. Clem" (Carl G. Klehm) - R. Clem, 2000, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. Crème florale avec des marques de rouge. Géant, prétend être la plus grande fleur éponge parmi les pivoines. Diamètre 25 cm, bien plié. Rose nacré, agréable tonalité particulière. La hauteur d'un buisson est de 80 cm. Les tiges sont fortes, olive. Les feuilles sont grandes, pointues, vert brillant. Moyenne

Pivoine "Carrara" (Carrara) - Plus grande, 1952, USA.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise. Diamètre 16 cm La fleur est blanche. Les staminodes sont longs, étroits, courbes, blancs, avec une base et des pointes jaunes. La hauteur du buisson est de 80 cm.

Pivoine "Claire de Lune" ou "Claire de Lune" - Blanc, 1954, USA.

Pivoine hybride flore caucasienne. La forme est simple, en forme de coupe, avec dix pétales larges et légèrement ondulés, de texture dense, comme les Américains les appellent crimpleen. L'une des plus belles variétés de pivoines a des fleurs jaune pâle-crème dans des tons chauds. Filaments courts, jaune citron, anthères jaune clair. Vert de pistils, stigmates en forme de coeurs, crème. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont allongées, vert brillant. L'odeur est agréable, faible, rappelant l'odeur de lilas. Tailler les arbustes. Très tôt

Aimant de couleur pivoine - Hollingsworth, 1994, États-Unis.

Il est considéré comme une pivoine hybride de la flore du Caucase, mais, selon les signes extérieurs, il provient de la pivoine de la miltochiflore. La forme est simple, en forme de coupe. La fleur est rouge-lilas-rose. Petit centre avec étamines jaunes miniatures. Pistils avec stigmates pourpre foncé. Les pistils et les étamines sont fertiles. La hauteur d'un buisson est de 70 cm. Les feuilles sont grandes, vert foncé. Tôt.

Coral Magic Peony - R. Clem, 1998, États-Unis.

Pion médicinal hybride. Forme semi-double. Fleurs en coupe, 2-3 rangées de pétales. Corail rouge vif. Diamètre 16 cm Filaments staminés courts, jaunes. Pistils - vert clair, stigmates rose clair. La hauteur d'un buisson est de 90 cm. Les tiges sont puissantes. Les feuilles sont ridées, vert foncé. Tôt.

Pivoine à la crème - Marks - Rogers, 1981, USA.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est sphérique japonaise. La fleur est fauve avec des staminodes rose vif et crème. Pilon stérile. La hauteur du buisson est de 90 cm. Les tiges sont fortes. Feuillage vert foncé très arrondi. Il n'y a pas d'odeur.

Carol Peony (Carol) - Bokstos, 1955, États-Unis.

Pion médicinal hybride. Terry rose forme. Le diamètre est de 16 cm.La fleur est grande, avec de grands pétales pliés, parfois forme plusieurs sommets au centre. Brillant, rouge vif, avec une légère teinte pourpre, ne se décolore pas. La fleur se développe généralement lentement. Le cou de la fleur est courbé. La hauteur du buisson est de 90 cm.Les feuilles sont vertes, sans éclat. Parties coupées de la racine. Moyenne Champion des expositions nationales de pivoines USA 1968, 1976

Pivoine Berceuse - Personne, 1973, USA.

Pion médicinal hybride. Forme terry. D'abord avec un blush rose délicat, puis devient blanc. Les étamines et les pistils sont absents. La hauteur d'un buisson est de 120 cm. Feuillage vert foncé très dense. Parfumé. En retard.

Pivoine "Lady in Pink" (Dame en rose) -Krekler, 1975, États-Unis

Pion médicinal hybride. Le formulaire est simple. La fleur est rose clair, en coupe. Tôt.

Pivoine “Petite Rhyme” - R. Clem, 2003, USA.

Liste de pivoine hybride Le formulaire est simple. La fleur est rouge pourpre. Le diamètre est de 12 cm.Les pétales sont arrondis, égaux. Filaments courts, rouges. Pistils vert, brochet stigmate, rose. Les pistils et les étamines sont fertiles. La hauteur d'un buisson est de 40 cm. Les tiges sont directes, verdâtres. Feuilles disséquées gris vert. Très tôt Pour les collines pierreuses.

Pivoine "Lois Kelsey" (Lois Kelsey) - Kelsey, 1934, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est simple semi-double, en forme de coupe. Comme on peut le voir sur la photo, l'une des meilleures variétés de pivoines a une fleur exotique, avec des pétales taillés en profondeur semblables aux rayons du soleil, tels que le chrysanthème:

Lotus Queen Peony - Muravska, 1947, États-Unis.

Forme japonaise. 18 cm de diamètre.La fleur est en forme de coupe, à deux rangs, de pétales arrondis et incurvés. Blanc Les staminodes sont étroits, longs, jaunes. La hauteur d'un buisson est de 70 cm. Les tiges sont minces, pliées. Les feuilles sont petites, étroites, pointues, brillantes, vert foncé. Moyenne

Pivoine "Moon Road" (Lunnaya Doroga) - Gorobets, 1990, URSS.

Probablement dérivé de la pivoine Wittman ou à grandes feuilles. Le formulaire est simple. 10 cm de diamètre, la fleur est jaune crème, puis blanche. Filaments blancs, anthères jaunes. Pistils légèrement verdâtres, avec coeur de stigmates carmin. La hauteur du buisson est de 90 cm Les feuilles sont grandes, vert foncé. Très tôt

Pivoine "Lybed" ou "Cygne" (Kedchenko - Gorobets - Tyran), 1989, URSS.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. La fleur est rose tendre. Diamètre 18 cm, semblable à la variété Mriya.

Pivoine "Choix des mères" (Choix des mères) - Glaskok, 1950, États-Unis.

La forme est terry rosé. Diamètre 18 cm La fleur est haute, dense. Blanc pur, teinte crémeuse à l'intérieur. La hauteur du buisson est de 65 cm. Les tiges sont faibles. Les feuilles sont petites, vert foncé. L'odeur est agréable. Moyen tard. Médaille d'or de l'American Society of Pionovods 1993

My Love Peony - Hollingsworth, 1992, États-Unis.

Il est considéré comme un pion médicinal hybride. (S'il y a un hybride, alors 2-3 générations, vers l'extérieur, tous les signes d'une pivoine du molochnotsvetkovogo.) La fleur est complètement double, de forme conique. Nacré, puis blanc. Pistils et étamines réduits. Les tiges sont fortes. Il se développe rapidement et fleurit abondamment. L'odeur est agréable, forte. Moyen tard.

Pivoine "Mayra Makroy" (Maegee McRae) - (Tishler, 1967, États-Unis).

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. Diamètre 15 cm La fleur est rose foncé, le centre est plus lumineux. La hauteur du buisson est de 80 cm.Les tiges sont souples, peintes, comme des boutures. Feuilles rétrécies, alignées, brillantes, vertes. Très tard Médaille d'or de la société américaine Pionovod 1998

Pivoine “Kid” (Malysh) - Dubrov, 2012, Russie.

Pivoine à feuilles minces hybride - semis de Laddy. Le formulaire est simple. Le diamètre est de 12 cm, la couleur de la fleur est uniforme: rouge vif carminé, la base est bleuâtre pâle. Étamines à fils roses et anthères jaunes. Les pistils sont verts, avec un stigmate carmin. Hauteur du buisson 55 cm.Tiges déviantes - variété semi-naine. Les feuilles sont petites, disséquées, compactes, vertes, brillantes. Très tôt

Pivoine "Le coeur de la mère" (Mamino Serdechko) - Dubrov, 1996, Russie.

Vient de la pivoine de la lacticula. De forme japonaise, la fleur est très grande, à deux rangs. Blanc Les Staminodes sont jaunes. Pistils avec stigmates rose vif qui rendent la fleur plus attrayante. Les feuilles sont brillantes. Moyen tard.

"Mascarade" de pivoines (Maskarad) - Akimov, 1972, URSS.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise. La fleur est rouge pourpre. La hauteur du buisson est de 75 cm.Les feuilles sont grandes, vert foncé. Moyenne

Pivoine «Robe du matador» - R. Clem, 2009, États-Unis.

Pivoine hybride flore caucasienne. La forme est simple, en coupe. Diamètre 12 cm.La fleur est blanc pur avec une teinte jaune crème. Filaments et anthères jaune vif. Les pistils sont blancs et verts, avec des stigmates légèrement rosâtres. La hauteur du buisson est de 65 cm. Les feuilles sont grandes, vert vif. L'odeur est agréable, faible. Très tôt

Pivoine "May Dawn" ou "May Don" (May Down) - Glaskok, 1947, États-Unis.

Pion médicinal hybride. La forme est simple, la fleur est grande. Diamètre 19 cm La fleur est rouge-rose mousseux, les bords sont plus clairs. Filaments jaune clair, anthères jaune clair. Les pistils sont verdâtres avec des stigmates rouge vif. La hauteur d'un buisson est de 70 cm. Les tiges sont épaisses, fortes, sans feuilles au sommet. Les feuilles sont de taille moyenne, rondes, vert foncé. Proche de la variété Flame, mais plus rose. Très tôt

Pivoine "Many Happy Returns" (Hollingsworth, 1986, États-Unis).

Pivoine hybride médicinale ou pivoine étrangère. La forme est terry bombardée. Le diamètre est de 15 cm. La forme de la fleur et des feuilles ressemble au charme rouge. Rouge vif, flamboyant. Parfois, avec des pointes dorées de pétales dans la couronne. La hauteur du buisson est de 65 cm. Les tiges sont fortes. Feuilles à long lobes, vert clair. Tôt. Florifère.

Pivoine "Merry Mayshine" (Sandry Mayshine) - Sanders, 1994.

Liste de pivoine hybride Di-ploïde. Le formulaire est simple. Fleur rubis foncé avec contraste central lumineux. Diamètre 15 cm, filaments d'étamines jaune clair, anthères jaunes. Les pistils sont verdâtres, stigmatisés, rouges. Attache les graines. La hauteur d'un buisson est de 60 cm. Très tôt

Mercedes Peony (Mersedes) - Line, 1956, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est éponge rosâtre, la fleur est grande, rose pâle, plus riche vers le centre. En dissolution complète, il est presque blanc, plus rose au centre. Les tiges sont bonnes, fortes. La hauteur de la brousse est de 80 cm.

Pivoine "Le soleil de minuit" - Muravska, 1954, USA.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise. La fleur est grande, rouge foncé. Staminodes avec un bord d'or. La hauteur d'un buisson est de 80 cm Les tiges sont directes, fortement décidues, de couleur rouge. Les feuilles sont larges, vert olive, brillantes. Croissance facile et floraison riche.

Pivoine "Mme Wilder Bancroft" (Mme Wilder Buncroft) - Nichols, 1935, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme japonaise, grande fleur à larges pétales superposés. Rose foncé, rouge dans les profondeurs. Les staminodes (pétales) de large - 9 mm, à bouts jaunes, forment une boule. La hauteur du buisson est de 90 cm. Les tiges sont fortes. Viable Coupe.

Monsieur Ed Peony (M. Ed) - K. Clem, 1980, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Fleur éponge, grand centre haut, rose pâle et crème. La particularité de l’une des meilleures variétés de pivoines réside dans le fait que, au cours des années, ses fleurs se colorent différemment: du blanc au rose. On note des cas de couleur inhabituelle: la moitié de la fleur est rose, l’autre est blanche. L'odeur est agréable. La hauteur de la brousse 70 cm. Florifère.

Pivoine "Monsieur Jules Elie" (Monsieur Jules Elie) - Cruiss, 1888, France.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry bombardée. Diamètre 18 cm La fleur est rose et violette, avec des pointes argentées. Il y a des étamines. La hauteur d'un buisson est de 100 cm. Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé, sans éclat. L'odeur est agréable, faible. Moyenne Utilisé par K. Klem pour créer de nombreuses variétés intéressantes, telles que M. Ed, Bridel Shower.

Moonglow Peony - Rosenfield, 1939, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. Diamètre 18 cm, fleur dense. Blanc avec une lueur jaune verdâtre provenant du pétalodium de l’intérieur, des marques rouges sont possibles, puis plus tard blanc pur. La hauteur d'un buisson est de 80 cm. Les feuilles sont grandes, rondes, vert foncé, sans éclat. Fortement oblique. Moyen tard.

Pivoine «Néon» (Nichon) - Nichols, 1941, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. Le formulaire est japonais. Diamètre 16 cm Fleur saturée de couleur rose-lilas. Les pétales sont larges, grands staminodia, rose avec une bordure jaune. La hauteur d'un buisson est 85-100 cm. Tiges et scapes vertes. Les feuilles sont grandes, légèrement collectées, vert foncé. La variété se multiplie rapidement et fleurit abondamment. Moyenne Vous trouverez ci-dessous une photo et une description des variétés de pivoine adaptées à la région de Moscou.

Différentes variétés de pivoines pour la région de Moscou: photos, vidéo et description

Pivoine «Old Faithful» (Vieux Fidèle) - Glascock-Folk, 1964, États-Unis.

Hybride interspécifique de pivoines herbeuses. La forme est terry rosé. La fleur est grande, avec de larges pétales. Rouge foncé, velouté. Souvent avec des étamines remarquables au centre. Sur le pédoncule, des bourgeons latéraux peuvent être formés. La hauteur de la brousse est de 95 cm, ce qui en fait l'une des meilleures sortes de pivoines de la région de Moscou. Ses tiges sont vertes et puissantes. Feuilles à lobes larges, vert moyen. Médaille d'or de l'American Pionovods Society 1997. Tard, le dernier des hybrides.

Pivoine "À la mémoire de Gagarine" (Pamyati Gagarina) - Krasnov, 1957, URSS.

La forme est terry rosé. Diamètre 18 cm La fleur est rose corporelle, avec une saturation vers le centre, il est possible la présence d'étamines. Pistils avec stigmates rouges sous-développés. La hauteur du buisson est de 90 cm. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont brillantes, vert foncé. L'odeur est agréable. Moyenne

Pivoine «Pink Hawaiian Coral» (Corail hawaïen rose) - R. Clem, 1981, États-Unis.

Pion médicinal hybride. La forme est semi-double. Diamètre 16 cm Forme et couleur spectaculaires du bouton. La fleur est un corail rose vif. Pétales avec des rayures blanches à l'extérieur et verdâtres à la base. Deux à trois rangées de gros pétales externes forment une tasse dans laquelle se trouvent de petits pétalodias roses et des étamines jaune pâle. Pistils à la crème. La hauteur du buisson est de 75 cm Arbuste décoratif. Feuilles rétrécies, brillantes, vert foncé. L'odeur est agréable. Tôt. Médaille d'or de l'American Society of Pionovods 2000

Pivoine "Peter Brand" (Peter Brand) - de Hollande jusqu'en 1937.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry, rozovidny. Diamètre 18 cm La fleur est rouge rubis, pétillante. La hauteur d'un buisson est de 70 cm. L'odeur est absente. Moyenne

Pivoine "Princesse Margaret" (Princesse Margaret) - Muravska, 1960, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry rosé. La fleur est plate, les pétales sont larges et lâches. Diamètre 20 cm. Rose chaud foncé sans bleu. Peut-être la lumière pétale pétante. Les pilons sont visibles. Le buisson est bien feuillu.

Pivoine "Rumba Raspberry" (Rumba Rumba) - R. Clem, 1999, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est semi-double. Diamètre 14 cm Fleur exotique: dahlia, pétales sculptés, courbes. Rose crémeux avec ombrage violet. Filaments courts, anthères jaunes. Pistils à la crème avec stigmates carminés.

Pivoine "Robert W. Autun" (Robert W. Auten) - Autun, 1948, États-Unis.

Pion médicinal hybride. Forme terry. Diamètre 16 cm La fleur est brun-rouge foncé, avec un reflet. Les étamines sont jaune clair avec des fils roses. La hauteur du buisson est de 75 cm. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont grandes, vertes, sans éclat. L'odeur est incertaine. Tôt. Le champion des expositions nationales de pivoines USA 1975 et 1989.

Pivoine “Rose Noble” (Rose Noble) - Sanders, 1950, États-Unis.

Pivoine hybride flore caucasienne. Le formulaire est simple, à deux rangées. Le diamètre est de 16 cm.La fleur est rose crème, puis elle devient blanche, à la base des éclairs violets. Filaments longs, carmin avec jaune, anthères jaune clair. Vert de pistils, stigmates rouges. La hauteur d'un buisson est de 60 cm. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont grandes, vertes. Il n'y a pas d'odeur. Très tôt

Pivoine monarque rouge - Présage, 1937, USA.

Pion médicinal hybride. La forme est en éponge rosacée - en éponge en forme de bombe, les pétales extérieurs sont grands et larges, certains avec une entaille. Diamètre 14 cm La fleur est belle, élégamment pliée. Rouge foncé, étouffé, avec une nuance violette. La hauteur du buisson est de 90 cm. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont de taille moyenne et vert clair. L'odeur est magnifique, mince. Moyen début.

Pivoine Magique Rouge (Magie Rouge) - Hei Hai à Tao, Chine.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme sphérique en éponge à gros pétales lâches. Diamètre 20 cm La fleur est rouge foncé. Moyen tard.

Pivoine Sweet-16 ou Sweet-Sixten (Sweet-16) - K. Clem, 1972, États-Unis.

Terry forme sphérique - terry bombardé. Le diamètre est de 17 cm. Les pétales extérieurs de la fleur sont larges, rose pâle, une rangée étroite de pétales jaunes et une boule de pétales légèrement roses, plus tard éclaircissant, devenant crémeux. La hauteur du buisson est comprise entre 75 et 80 cm. Les feuilles sont pointues, vert brillant. L'odeur est agréable. Moyen début.

Pivoine "Sinbad" (Sinbad) - Autun, 1941, États-Unis.

La forme est semi-double-éponge semi-sphérique, les bords des pétales sont disséqués. Diamètre 16 cm, grande fleur, violet foncé, pointes argentées. Étamines visibles. La hauteur du buisson est de 90 cm et les tiges pliées. Les feuilles sont étroites, vert foncé. C'est une sorte de pivoines à floraison tardive.

Pivoine de Skarbnitsa (Skarbnitsa) - Gorobet, 1994, Ukraine.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est éponge rosâtre, la fleur est plutôt plate, en plus elle ressemble à la variété Sarah Bernard. Au centre des petits pétales. Brillant, de couleur uniforme, rose. Large La hauteur d'un buisson est de 95 cm. Les tiges et les scapes sont légèrement rougeâtres. Les feuilles sont larges, de taille moyenne, légèrement terne, brun vert. L'odeur est agréable. Moyenne

Minuscule Tim Peony - (Minuscule Tim) - Présenté par Smirnov, États-Unis.

Hybride de pivoine à feuilles minces. Le formulaire est simple. Le diamètre est de 8 cm La fleur est rouge. La hauteur d'un buisson est de 30 cm. Les feuilles inférieures commencent presque sur le sol. Très tôt

Top Brass Peony (Top Brass) - K. Clem, 1968, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry bombardée, inhabituelle: une balle fouettée. 18 cm de diamètre.La fleur s'ouvre comme une anémone, avec des pétalodias jaunes, puis une boule rose se développe au centre. La variété est tricolore: les pétales extérieurs sont grands, légèrement roses, sur une couronne de pétalodes denses, de couleur jaune vif et denses, le centre est rosé. La hauteur du buisson 100 cm. Faible. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont grandes, lisses, vert clair. Moyenne

White Innocence Peony - Sanders, 1947, États-Unis.

Hybride interspécifique de pivoines herbacées. La forme est simple, la fleur est blanche à deux rangées, en coupe. Les étamines sont absentes; à leur place, il y a des rangées de pistils sous-développés dotés de stigmates rudimentaires. Les pilons forment un bouton avec des pointes roses. La hauteur du buisson est supérieure à 90 cm, il n'y a pas d'odeur. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont grandes, vert brillant. La partie supérieure des tiges sans feuilles. En retard.

Pivoine "Fête de Maxim" (Festiva Maxima) - Millet, 1851, France.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme terry. Diamètre 20 cm.La fleur est dense, blanc pur, au centre et les extrémités des pétales sont marquées de marques rouges. La hauteur du buisson est de 95-105 cm. Les tiges sont fortes. Les feuilles sont grandes, vert foncé. Floraison abondante. L'odeur est délicate. Moyen début. Croissance rapide Souvent trouvé dans les jardins.

Pivoine “Charles White” (Charles White) - K. Clem, 1973, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est éponge sphérique. Fleur à pétales frisés, blanche, avec une touche de jaune. La hauteur du buisson est supérieure à 90 cm.

Pivoine "Chedder Cheese" (Fromage Chedder) - K. Clem, 1973, États-Unis.

La forme est épongée d'une bombe, une grande fleur, crème, avec une teinte jaune. Forme complexe et couleur. Initialement plat, proche d'une forme en anémone, avec plusieurs rangées de pétales blancs et pétaloïdes jaunes au centre. Puis se développe une couronne de pétales blancs, chevauchant des pétales jaunes. La dernière forme - terry rosâtre. La fleur est blanche avec une illumination jaune de l'intérieur. La hauteur du buisson est d'environ 90 cm Les tiges sont fortes, côtelées, légèrement colorées. Les feuilles sont très grandes, légèrement allongées, vert foncé. Moyen tard.

Pivoine "Angel Chicks" (Ange Cheeks) - K. Clem, 1970, États-Unis.

Vient de la pivoine de la lacticula. La forme est terry bombardée. Les pétales extérieurs sont larges, légèrement courbés, le reste, relativement étroit, forme une boule. La fleur est délicate, rose pastel, avec un anneau de pétalodiums brillants et de petites pointes de pétales rouges dans un bol. La hauteur d'un buisson est de 93 cm. Les feuilles à l'automne rougissent. En retard. Médaille d'or de l'American Society of Pionovods, 1970

Pivoine Yubileyny (Yubileyniy) - Krasnova, 1959, URSS.

Vient de la pivoine de la lacticula. Forme éponge rose, plutôt plate. La fleur est très grande, diamètre 18 cm, porcelaine rose pâle et crème à base de pétales jaunes. La hauteur d'un buisson est de 100 cm. Les feuilles sont grandes, vert clair. L'odeur est agréable, faible. Moyenne Cette vidéo montre les variétés de pivoines, les plus populaires dans les jardins russes:

http://cvetoshki.ru/?p=3586

Publications De Fleurs Vivaces