Tulipes pivoines
Dans n'importe quel jardin de fleurs, dans chaque jardin, tu trouveras ces fleurs. Les vacances de printemps ne sont pas complètes sans les bouquets de tulipes. Mais il existe des espèces inhabituelles et exotiques de franges et de pivoines, qui attirent immédiatement le regard admiratif. Si vous faites un bouquet de pivoines et de tulipes, dont vous verrez les photos, il est impossible de distinguer certaines d’entre elles.
Variétés de pivoines tulipes
ExoticSun est une variété de jaune avec une frange sur les bords des pétales. Les pétales eux-mêmes sont pointus vers le haut. Le soleil exotique se développe à une hauteur moyenne de 35 à 45 cm et attire par une combinaison colorée de jaune et de vert sur les pétales.
Orca est une belle fleur, faites attention à la couleur dans un ton orange riche. Hauteur de la tige jusqu’à 45 cm, diamètre des bourgeons: 7 à 8 cm, reste semi-ouverte au soleil. Floraison en avril-mai. Utilisé pour les lits, les conteneurs et la coupe.
Mascotte se réfère à la forme frangée en forme de pion. Coloration saturée lumineuse avec une bande de lumière au milieu des pétales. La tige pousse jusqu'à 45 cm et le diamètre de la fleur jusqu'à 15 cm, sa floraison est tardive. La mascotte a un arôme délicat et délicat.
Photo tulipes pivoine Queensland. Queensland appartient au groupe Double Effect. Bourgeon forme pionovidnaya. La hauteur de la tige atteint 45, un gros bouton de 10-13 cm de diamètre, de couleur rose avec une frange blanche. La période de floraison est avril-mai. Il est utilisé dans l'aménagement paysager, pour la coupe.
Crispion Sweet appartient aux variétés à franges en forme de pivoine. Crispion Sweet fleurit à la fin du mois de mai et sa couleur rose vif mesure 8–9 cm de haut et 9–15 cm de diamètre, tandis que la tige atteint 30–35 cm. Elle est superbe dans un parterre de fleurs et en bouquet.
Sur la photo des tulipes comme des pivoines
Ce nom tulipes a reçu en raison de la similitude des fleurs sur les pivoines. Les tulipes à pivoines se trouvent dans les variétés précoces et tardives. Les premières ne sont pas très hautes, elles atterrissent donc principalement dans la conception des bordures, sur les glissades alpines et dans les compositions de conception avec d’autres plantes.
Variété tardive très intéressante de pivoine. Ils ont de très grandes fleurs, de dix centimètres de diamètre, à pétales larges et ronds.
Les variétés plus tardives fleurissent 10 à 12 jours après les premières, mais la floraison dure beaucoup plus longtemps - jusqu'au début du mois de juin. Elles sont plus hautes - une hauteur moyenne de 50 cm. Les tiges sont plus puissantes et tiennent plus longtemps. Certains d'entre eux n'ont pas perdu leur arôme délicat lors de la sélection.
La couleur vive et l'apparence originale attirent l'attention de loin, leur coupe est longue et, dans le jardin de fleurs, elles se marient parfaitement à d'autres fleurs: pâquerettes, primevères et pensées.
Un mouvement de conception intéressant consistera à planter des tulipes tardives pivoines dans des pots de fleurs distincts, de manière à faciliter leur prise en compte. Toutes leurs variétés sont parfaitement combinées avec des crocus et une faible anémone.
http://fotoflowers.ru/foto-pionovidnyh-tyulpanov.htmlTulipes à la pivoine
Tulipes - une de ces fleurs à laquelle peu de gens peuvent rester indifférents. C'est une plante douce et belle qui apportera une grande joie, s'épanouissant dans un parterre de fleurs. Look particulièrement impressionnant de tulipes à pivoines. Cet article traite de leurs fonctionnalités et de la technologie en croissance.
Tulipes Pivoine: description et caractéristiques
Les tulipes appartenant à cette classe se distinguent par des boutons épais et luxuriants, de grands pétales, qui ressemblent beaucoup aux fleurs de pivoines. Les tulipes pivoines sont assez grandes. Ils ont une longue tige, qui dépasse souvent les 40-60 cm et ne se limite pas aux parterres de fleurs. Ils peuvent être plantés sous des arbres, sur des collines alpines, pour décorer leurs balcons et leurs pots de fleurs.
Les tulipes à pivoines ne sont pas une nouvelle espèce. Ils existaient au 17ème siècle. Et il n’est pas surprenant que pendant une aussi longue période, les sélectionneurs aient pu produire un grand nombre de variétés de ces fleurs.
Il y a des variétés qui diffèrent selon les saisons de floraison: il y en a qui fleurissent au printemps et il y a des tulipes qui fleurissent en juin. Variétés sélectionnées avec des bourgeons de tailles différentes (petites, moyennes et grandes) et dont la longueur est la principale caractéristique de la tige. Avec la bonne approche pour la culture de ces fleurs, une combinaison de couleurs et de tailles, vous pouvez créer dans le jardin une excellente composition de différents types de tulipes pivoines.
Faites attention! Les tulipes printanières sont caractérisées par une floraison courte. Pour prolonger la beauté pendant longtemps, il est préférable de planter des variétés tardives. En outre, leurs traits distinctifs sont des gros boutons et une longue tige.
Les meilleures variétés pour le jardin
Voici les variétés les plus brillantes de tulipes pivoines:
- Royal Acres (Royal Acres) - une variété de tulipes, qui se caractérise par une inflorescence luxuriante à grandes feuilles d'une couleur pourpre très intense. Il a une tige assez haute (50-60 cm). Parfait pour la culture en Russie, car il est très résistant à l'instabilité de la température et aux gelées fréquentes. Convient pour la culture dans des pots de fleurs et des parterres de fleurs dans le jardin. La floraison a lieu principalement en mai.
- Monte Carlo. Ces fleurs ont un gros bouton de couleur jaune vif. La hauteur de la tige atteint 40 cm, le diamètre de l'inflorescence peut atteindre 10 cm et, en raison de sa couleur riche, il est très apprécié en tant que paysagiste. La variété est résistante à la maladie de la panachure, magnifiquement dissoute par temps chaud et ensoleillé. La période de floraison est avril et mai.
- Sensual Touch (Sensual Touch). Ce sont des fleurs gracieuses de couleur orange douce avec un cadre de frange soignée de pétales. Bourgeon plutôt luxuriant en raison du grand nombre de pétales (diamètre de 10 cm ou plus). La hauteur de la tige est d’environ 50 cm et est très populaire pour les assises décoratives ainsi que pour la création de bouquets. Fleurs sans prétention, se reproduisent facilement. La floraison a lieu en mai.
Tulipe sensuelle
Il existe un autre type de fleurs de tulipes. Cela fait référence à Pelargonium Patricia Andrea. Il s'agit d'une très grande variété de géraniums à têtes rondes rouges ressemblant à des tulipes et à des feuilles vert foncé. Fleurs Pelargonium Patricia Andrea, à la différence des tulipes simples sont recueillies dans les inflorescences luxuriantes. C'est une plante très douce et fantaisiste qui ne pousse pas dans un climat russe rigoureux, mais sert à décorer un appartement comme plante d'intérieur. Pelargonium Patricia Andrea est sujette à de nombreuses maladies et dégénère s'il n'y a pas de soins appropriés.
C'est important! Si le fleuriste commence à remarquer que les tiges de pélargonium (Patricia Andrea) deviennent pâles et allongées, cela signifie qu'elle manque de lumière.
Agronomie de pivoines en croissance
En termes de plantation, cette variété ne diffère pas de la plantation de tulipes ordinaires, bien qu'il y ait encore quelques nuances:
Achat de bulbes et préparation pour la plantation
Les bulbes pour la plantation de tulipes pivoines peuvent être achetés en ligne, dans les foires ou dans les magasins de jardin. Il est nécessaire d’aborder soigneusement cette question, car les vendeurs distribuent souvent une variété après l’autre. Il est conseillé d'emmener avec vous au magasin celui qui a le plus de fleurs, et si l'achat est effectué via Internet, il est préférable de choisir des sites de confiance.
Achetez les bulbes recommandés plus près de la plantation. Vous devez choisir ceux qui sont de taille moyenne, recouverts d'écailles brunes de densité moyenne. Si le matériel de plantation a été acheté plus tôt que prévu, il est préférable de le placer dans un endroit chaud et sec avant de le planter. Avant de planter, vous devez soigneusement inspecter les bulbes pour détecter les fissures et la pourriture. S'ils sont secs, il est recommandé de les laisser tremper dans l'eau pendant une demi-heure avant de les planter.
Lorsque les bulbes sont prêts, ils peuvent être plantés. Selon les régions, le débarquement a lieu à la mi-septembre ou au début du mois d'octobre.
Pour votre information! Il est préférable de planter plusieurs variétés de tulipes avec une période de floraison différente. Le jardin ravira donc plus longtemps le fleuriste.
Préparation du site
La sélection du site est très importante. Les tulipes n'aiment pas l'humidité excessive et l'ombre. Le lieu doit être choisi en tenant compte de cette fonctionnalité. Il est important de se rappeler qu'au lieu où les tulipes sont plantées, il ne faut pas que trois ans se développent. De plus, avant de planter, il est nécessaire de déterminer l'équilibre acido-basique du sol (le pH ne doit pas dépasser 7). Le sol avec une acidité élevée doit être saupoudré de chaux. Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser de l'humus, du sable.
C'est important! Il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier comme engrais. Il expose les bulbes à la pourriture et provoque des maladies fongiques chez les fleurs.
Planter des bulbes
Après la préparation du sol, vous pouvez creuser des lits. Elles doivent avoir une profondeur de 15 à 20 cm et un substrat de 3 cm. Les tulipes n’aiment pas être proches les unes des autres et doivent donc être plantées à plus de 10 cm de distance..
Soins supplémentaires
Après la plantation, durant laquelle toutes les règles ont été suivies, les tulipes n’ont plus besoin d’être surveillées. Arroser les lits seulement au printemps, avant la floraison, et lorsque les premières pousses apparaissent, retirer la couche supérieure de tourbe et de sciure de bois.
Pendant la période de bourgeonnement, les plantes doivent être nourries avec un complexe contenant du potassium et du phosphore. En outre, cet engrais est appliqué après la floraison pour nourrir le bulbe. Pour éviter toute infestation par des insectes nuisibles, il est intéressant de vaporiser sur les plates-bandes une faible solution de permanganate de potassium provenant d'un flacon pulvérisateur.
Une fois la période de floraison écoulée, les bulbes doivent être creusés, meurtris, nettoyés dans un endroit chaud et sec pendant un mois. De plus, il est recommandé de les garder à une température ne dépassant pas 20 ° C et avant de planter pas plus de 15 ° C. Après que les bulbes puissent être replantés, suivez les règles décrites ci-dessus.
C'est important! Il est recommandé de vérifier les ampoules de temps en temps afin qu'elles ne pourrissent pas. Cela contribuera à préserver un plus grand nombre d’entre eux.
Les tulipes sont les fleurs de printemps les plus populaires et les plus belles. Ayant acheté une variété appropriée et effectué une plantation appropriée, le producteur ne regrettera pas son choix au début du printemps avec la floraison des boutons.
http://7ogorod.ru/cvety/pionovidnye-tulpany.htmlTulipes Pivoine - Photos et descriptions des 10 meilleures variétés
Ajouter un article à une nouvelle collection
Aujourd'hui, il y a tellement de variétés de tulipes qu'elles ressemblent davantage à d'autres plantes que leurs parents. Prenez, par exemple, les tulipes éponge - ce sont les vraies pivoines!
Le choix des espèces et des variétés de tulipes est si vaste que l’ensemble du parterre de fleurs de printemps pourrait être décoré avec ces plantes. Parmi les variétés les plus intéressantes de cette culture figurent les variétés en éponge. Leurs représentants se distinguent par des fleurs denses et luxuriantes ressemblant à des pivoines. En fait, d’où le deuxième nom de la plante - semblable à un pion.
Les tulipes Terry ne sont pas nouvelles du tout. Ces variétés ont été décrites pour la première fois au XVIIe siècle. Certes, ces espèces anciennes ne pourraient pas survivre jusqu'à notre époque. Mais les producteurs de fleurs modernes ont déjà apporté de nombreuses variétés intéressantes et inhabituelles de tulipes en éponge, qui ne le sont pas moins.
Les ventes peuvent être trouvés matériel de plantation de variétés précoces et tardives de tulipes terry. Les premiers sont bons car ils fleurissent au début du printemps. Mais ils ont aussi un inconvénient: ces tulipes ne grossissent pas trop. Ils sont bien développés sur des toboggans alpins, dans des bordures ou au premier plan de parterres de fleurs.
Les tulipes de pivoine tardives sont beaucoup plus intéressantes. Ils sont grands et leurs boutons sont assez gros - jusqu'à 10 cm de diamètre. Ces plantes fleurissent environ 2 semaines après le début des tulipes, mais beaucoup plus longtemps - jusqu'au début du mois de juin. Ces tulipes sont parfaitement combinées avec d'autres fleurs dans le parterre de fleurs et tiennent également très bien dans la coupe.
Les dernières tulipes en terry sont magnifiques à proximité des crocus, des anémones, du saxifrage, du muscari, des violes, des tétras, des jonquilles, des pâquerettes, des myosotis, des primevères.
En raison de la forme inhabituelle des fleurs pour les tulipes, ces plantes ont fière allure dans les parterres de fleurs, les assemblages mixtes et les plantations simples. Ils peuvent également être utilisés pour encadrer les chemins dans le jardin. Et certains producteurs de fleurs les plantent même dans des pots de fleurs séparés.
Les boutons en éponge sont caractéristiques non seulement des tulipes des variétés précoces et tardives, mais également des couleurs des autres classes de cette culture. Par exemple, les tulipes naines ressemblent aussi à des pivoines. Les têtes multicouches sont différentes et présentent de nombreuses variétés frangées.
1. empereur exotique (empereur exotique)
Les tulipes de cette variété ont une couleur très inhabituelle: leurs pétales de terry blancs ou crème sont recouverts de fins traits verts. Les pétales extérieurs sont forts et épaissis, ce qui rend les fleurs très résistantes. Ils sont capables de résister aux intempéries et de ne pas laisser tomber les pétales pendant longtemps. Ces tulipes à pivoines peuvent être utilisées pour la conception de paysages et peuvent également être coupées longtemps.
http://www.ogorod.ru/en/outdoor/tulip/10930/Pionovidnye-tjulpany-%E2%80%93-fotoi-i-opisanija-10-luchshih-sortov.htmTulipes Pivoine - une description des charmantes variétés et de la méthode de culture
Les plantes et les fleurs nous procurent une joie indescriptible, et il est bon que nous puissions les cultiver nous-mêmes. Chaque jardinier a des animaux domestiques, mais les tulipes ne laissent personne indifférent. Cela n’est pas surprenant, car ils sont si brillants, différents, uniques, que tout le monde attend le printemps et son apparence. Parmi la variété des espèces il y a particulièrement luxueux comme les tulipes pivoines. Ils sont devenus la motivation pour vous raconter, montrer des images et vous présenter la technologie agricole de ces couleurs uniques.
Tulipes Pivoine - décoration de parcelle
Toutes les couleurs ont des variétés différentes que les sélectionneurs ont longtemps ou, au contraire, récemment. Certains prennent racine, d'autres s'estompent rapidement. Les tulipes peuvent créer une concurrence pour une variété de variétés de toutes les couleurs. Les éleveurs les ont pris pendant des siècles, ils continuent à travailler jusqu'à ce jour. Les tulipes à pivoines sont un nouveau type, elles ont commencé à exister dès le 17ème siècle, mais elles n’ont pas perdu de leur pertinence à notre époque. D'accord, est-il possible d'être déçu d'une telle beauté. Les fleurs sont multicouches, elles sont en éponge et portent le nom de ressemblance avec des pivoines.
Les variétés d’espèces en forme de pions peuvent être complètement différentes: elles fleurissent au début du printemps, à la fin de juin, ont des gros boutons et sont petites, courtes et hautes. Une chose est sûre, avec de telles fleurs, tout jardin peut être décoré sans même utiliser d’autres plantes. L'essentiel est de combiner correctement les nuances, la hauteur et le moment de la floraison. Dans le même temps, les jardiniers plantent des tulipes pivoines non seulement dans les plates-bandes, mais en décorent les frontières, les rocailles, les glissades alpines, les chemins, créent des compositions et les plantent dans des pots de fleurs. Si vous plantez ces fleurs, vous pouvez modifier l'aspect décoratif de votre véranda, de votre belvédère et de l'ensemble de la zone.
Note! Les variétés précoces ont des fleurs de plus petit diamètre, les plus tardives peuvent ouvrir des boutons de 10-12 cm.
Les meilleures variétés pour votre jardin
Faisons connaissance avec les plus beaux représentants de l'espèce, que vous pourrez déjà installer sur le site à la nouvelle saison.
Variétés de tulipes pivoines:
- "Empereur Exotique". Une des meilleures variétés à tous égards. Il a de charmants boutons blancs avec de fines rayures vert clair. Les fleurs poussent dans différentes conditions climatiques, non capricieuses, résistantes, ne se désintègrent pas. Après avoir coupé les bouquets restent beaux longtemps. Souvent utilisé par les paysagistes, décorateurs d'événements. Floraison en avril, poursuite en mai, hauteur de la tige - 35 cm;
“Empereur exotique” “Royal Acres”. Tout esthète appréciera la beauté et la teinte de cette variété. Pour notre pays, c’est une très bonne option, car il n’a pas peur des gouttes, des gelées de retour. Il est cultivé dans des plates-bandes, dans des pots de fleurs et même à la maison, à la fenêtre. La hauteur des tulipes - 30-35 cm, la floraison se poursuit de la première à la troisième décennie de mai;
Royal Acres Double Red Reading Hood. Le caractère unique de la variété dans ses bourgeons et ses feuilles inhabituels. Les premières ressemblent à des flammes de feu, les fleurs sont grandes, les deuxièmes ont une couleur verte non uniforme et des traînées de violet foncé autour du périmètre. Ces tulipes pivoines aiment la lumière, alors seulement elles ouvrent leurs bourgeons. Floraison - d'avril à mai, hauteur de la tige - 35 cm, utilisée pour la décoration des bordures, des rocailles;
“Double capot de lecture rouge” “Monte Carlo”. Bloom tôt, ont une charmante teinte jaune de pétales. Cette variété peut en réalité être confondue avec les pivoines. Les tiges atteignent une hauteur de 40 cm. Elles sont cultivées en pots, en pots de fleurs, en plates-bandes et utilisées pour le forçage. Partout des tulipes, comme un point lumineux;
Fleurs de pêche de Monte Carlo. Une autre variété de tulipes pivoines qui est considérée comme la meilleure. Il a une charmante teinte de pétales, la forme du bol en forme de bourgeon ressemble à celle de pivoines et de crocus. Les fleurs sont aptes à être coupées, elles ne se fanent pas longtemps. Il est facile de les cultiver, le diamètre du bouton est de 12 cm, ils fleurissent au printemps, la tige a une hauteur de 35 cm;
"Fleurs de la plage" "Sensual Touch". Tall, belles fleurs de couleur orange. Ont sur le bord de la frange, fleurir à partir d'avril. Peut être cultivé le long des murs, en combinaison avec des grades bas, résiste également bien après la coupe;
"Sensual Touch" "Cartouche". Regardez les photos de ces tulipes pivoines: elles sont douces, charmantes et aérées. Un tel bouquet plaira à toutes les filles: une variété convient à la décoration de salles et de terrasses ouvertes. Vous pouvez le planter pour la distillation, grandir à la maison dans des pots, dans des parterres de fleurs. Déjà en avril, les tulipes seront ravies de la floraison, la hauteur de la tige - 40 cm;
Cartouche Da Belle Epok. Ici aussi, la photo parle d'elle-même. La teinte des pétales est très inhabituelle, ces tulipes raviront même en juin. Ils sont imposants - jusqu’à 55 cm, les bourgeons sont incroyablement gros. Vous pouvez utiliser la variété pour forcer, peut être cultivé dans la rue, coupé en bouquets longs.
Bien sûr, il existe de très très nombreuses variétés, dont nous n’avons nommé qu’une partie, afin que vous puissiez voir la beauté des espèces ressemblant à des pivoines, apprendre à les connaître. Même ces quelques tulipes pourront donner à votre jardin une esthétique incroyable comme sur les couvertures de magazines. Et, bien sûr, nous devons vous dire comment développer une telle beauté.
Astuce! Pour que vos tulipes pivoines ne cessent de vous ravir, plantez ensemble des variétés précoces et tardives, puis la floraison débutera en avril et se poursuivra même en juin.
Agronomie de pivoines en croissance
Achat de bulbes et préparation pour la plantation
Vous pouvez acheter du matériel de plantation de tout type dans les magasins de jardinage, sur Internet ou lors de foires d'automne. Cela se fait mieux vers septembre, mais vous pouvez commencer à ramasser le matériel à planter en juillet. Mais attention, comme sur les marchés, les vendeurs trichent souvent en distribuant une variété après l'autre. Il vaut mieux aller avec celui qui en sait long sur la question. Prenez des bulbes de taille moyenne, avec des écailles épaisses mais pas épaisses et brunes. De tels matériaux risquent de ne pas avoir le temps de germer pour geler, et les tulipes doivent prendre racine, ce qui prend un mois.
Donc, les bulbes sont achetés, vous serez engagés dans la plantation à la mi-septembre ou en octobre, selon les régions. La température du sol devrait être de +10, l'air environ 10-15 degrés. Choisissez un jour selon le calendrier lunaire et vous pouvez planter. Juste ne vous précipitez pas, il y a encore des nuances importantes.
Il faut donc préparer les bulbes de tulipes pivoines avant de les planter. Si vous les avez achetés tôt, laissez-les reposer dans un endroit sec et à une température de 15 à 16 degrés. Ensuite, vous inspectez soigneusement le matériau, pour vous assurer qu'il ne présente pas de pourriture, y compris au bas, s'il y a des bosses au fond, d'où les racines vont pousser. Notez également si les ampoules sont sèches. Ensuite, avant de planter pendant 30 minutes, faites-les tremper dans une solution tiède de manganèse dans de l'eau.
Terrain de cuisson
Ici aussi, vous devez travailler à l'avance. Il vaut mieux ne pas planter les tulipes au même endroit. Le site doit être ensoleillé, protégé du vent. Et, plus important encore, pas d'humidité excessive et de proximité des eaux souterraines. Sinon, les ampoules vont pourrir. L'acidité du sol doit être vérifiée à l'avance - le pH doit être compris entre 6,5 et 7. Primaire aigre saupoudré de citron vert, car les tulipes ne l'aiment pas.
Vous pouvez le faire différemment - mélangez 3 kg de tourbe, un verre de cendre et de superphosphate, mélangez-le à la terre de jardin. Ce volume par mètre carré. Ainsi, vous ne rendrez pas le sol plus alcalin, mais vous appliquerez également des engrais. Si le sol est initialement neutre, l’humus, le sable et le compost décomposé peuvent être utilisés comme aliments pour animaux. Dans des proportions égales, les composants sont mélangés avec le sol gazonné, puis renversés avec de l'eau bouillante avec du permanganate de potassium. Cela tuera la maladie, les parasites et vos tulipes pivoines ne tomberont pas malades.
Cuisiner et planter des bulbes
Le sol est prêt, creusez des rangées - 15 cm de profondeur pour les bulbes de taille moyenne. Pour les petits, il est compris entre 5 et 7 cm Pour que le sol soit bien drainé, un substrat est composé de perlite ou de sable de rivière d'une hauteur de 3 cm. Planter des bulbes de tulipes à une distance de 10-12 cm les uns des autres. Les rangées doivent être distantes de 20 cm. Ensuite, vous dormez lits, eau, paillis de tourbe, sciure de bois ou épinettes. Il va garder l'humidité et au chaud en hiver.
Départ après l'atterrissage
Si vous avez tout bien fait, alors, jusqu'au printemps, votre atterrissage ne nécessitera pas plus d'attention. Avec l'arrivée d'une période chaude, vous devez jeter les lits pendant qu'ils sèchent, retirer le paillis dès l'apparition des premières pousses. Parallèlement, des suppléments à base d'azote sont également introduits. Enlevez également toutes les mauvaises herbes, assurez-vous qu'une croûte n'apparaît pas sur le sol.
Lorsque les tulipes pivoines grandissent et commencent à former des boutons, elles sont nourries une seconde fois, mais pas avec de l'azote, mais avec un complexe où il y a beaucoup de potassium et de phosphore. Pour la troisième fois, le même engrais est appliqué après la floraison des fleurs afin de renforcer le bulbe. Tout le temps, le parterre de fleurs est arrosé au fur et à mesure que le sol s'assèche. Si les insectes ont commencé à s'embêter, ils peuvent être effrayés par de simples infusions populaires à base d'herbes parfumées, de fleurs, d'épices et de pelures d'oignon. Pour la prévention des maladies, pulvérisez régulièrement une solution faible de manganèse dans les buissons.
Partir après la floraison
Vos belles tulipes pivoines fleurissent, ravissant leur charme. Maintenant, après avoir séché toutes les parties aériennes, vous devez déterrer les bulbes et les enfants. Passez, retirez tous les malades, secs, endommagés, triez par diamètre et mettez-les dans un endroit sombre et chaud pour les faire sécher pendant un mois. Le mois prochain, vous gardez les bulbes à une température de +20 degrés, puis avant de planter à + 15-16 degrés. Et encore une fois, tout est en cercle, comme décrit ci-dessus.
Attention! Pendant que vos bulbes sont stockés jusqu'à la prochaine plantation, vérifiez-les régulièrement, sinon tout le matériel risque de se détériorer.
De telles recommandations simples aideront même le débutant. Les tulipes pivoines sont si belles qu'il suffit de les planter sur votre site.
http://mirogorodov.ru/tyulpany-pionovidnye.htmlRoi de la parcelle de jardin - tulipe pivoine
Pivoine tulipe - peut à juste titre être considéré comme le roi de la parcelle de jardin. Il surprend par sa variété de formes et de couleurs. Les éleveurs et les jardiniers amateurs apportent chaque année de nouvelles variétés inhabituelles.
Variétés populaires de tulipe pivoine
Toutes les variétés de tulipes à pivoines sont belles et étonnantes. Tulipes inflorescences terry ou gustomahrovye avec une frange ou une tresse multicolore sur les bords des pétales.
- “Royal Acres” - hauteur de la tige 50-60 cm, inflorescence en éponge de couleur pourpre brillant;
- "Monte-Carlo" - la hauteur de la tige est 50-60 cm, l'inflorescence est double jaune;
- "Sensual Touch" - hauteur de la tige 60 cm, inflorescence en éponge avec une frange sur le bord des pétales, couleur jaune orangé;
- "Khumilis Tet-a-Tet" - hauteur de la tige 10 cm, inflorescence en éponge rouge, pétales pointus;
- "Cartouche" - hauteur de la tige 40 cm, inflorescence en éponge, pétales blancs à bords rose vif;
- «Tacoma principal» - la hauteur de la tige est de 40 cm, une inflorescence en éponge, monophonique de différentes couleurs et bicolore;
- "Angelica" - la hauteur de la tige est de 40 cm, inflorescence en éponge, couleur blanc-rose;
- «Blue Diamont» - hauteur de la tige 40 cm, inflorescence en éponge, couleur rose pourpre;
- “Dream Precise” - hauteur de la tige 60 cm, inflorescence en éponge, de couleur violette avec une bordure blanche le long du pétale;
- "Sun Love" - la hauteur d'une tige est de 45 cm, une inflorescence en éponge, avec des traînées rouges, de couleur jaune orangé;
- “Tiller double” - hauteur de la tige 35 cm, inflorescence en éponge, couleur rouge-orange.
Les tulipes pivoines ont l’air originales dans toutes les compositions paysagères. Bien s'entendre avec toutes les fleurs dans leur chalet d'été.
Créez de meilleures plates-bandes de tulipes pivoines avec différentes périodes de floraison.
Maladies et ravageurs de la tulipe pivoine
Les tulipes sont les plus exposées à de nombreuses maladies et ravageurs: acariens, limaces, escargots, pucerons, petits mâles, petits rongeurs, pourriture grise, mildiou, pourridié, maladie du mois d’août, fusarium, pourriture molle, typhoïde.
La plupart des maladies se transmettent rapidement d'une fleur à l'autre. Par conséquent, si une plante malade est découverte, elle doit être traitée et transplantée ailleurs, et le reste des fleurs de la plate-bande doit être prélevé à titre préventif.
- Tique d'oignon - frappez un bulbe de tulipe par des dommages mécaniques, la plante s'estompe et les feuilles jaunissent Sur le bulbe, vous pouvez voir des acariens blanc-jaune ressemblant à des araignées;
- Les limaces, les escargots - non seulement gâchent les feuilles, les tiges et les fleurs, mais endommagent également les bulbes. Se produisent souvent en raison de la forte humidité du sol et de l'air;
- Puceron - se nourrit de la sève des tiges, des feuilles et des fleurs. Peut endommager les ampoules pendant le stockage. Débarrassez-vous facilement en utilisant une solution de savon ou une solution de manganèse;
- Ours - endommage ou mange complètement les bulbes de la plante, à cause desquels la tige avec les feuilles et les fleurs se fanent et tombent. Chaque année au printemps, il est nécessaire de prendre des mesures préventives;
- Pourriture grise - apparaît sur les feuilles, la tige et les fleurs sous la forme de taches jaunes, qui, se développant dans toute la plante, changent, devient gris. La moisissure grise est due à un stockage et des soins inappropriés de la tulipe;
- Rosée farineuse - des fleurs blanches apparaissent sur les feuilles, la plante est traitée avec un savon ou une solution de savon et d'alcool;
- Pourriture des racines - frappe le bulbe de la tulipe à cause du sol fortement inondé d’eau, la tige s’affaiblit, se fane, la fleur ne se développe pas. La pourriture des racines provoque un mauvais ajustement;
- Maladie d'août - des rayures brunes apparaissent sur les tiges, les bulbes et les feuilles, se propageant rapidement dans toute la plante. Le traitement de la plante est impossible, seul moyen de creuser une tulipe avec un morceau de terre et de la brûler pour que la maladie ne se propage pas davantage;
- Fusarium - la tige devient faible et mince, le bourgeon ne se développe pas. Si vous creusez un oignon, il sera léthargique, mou avec des lésions. Un tel bulbe est brûlé, le sol est traité avec une solution de manganèse;
- Pourriture molle - feuilles jaunes de la plante, le bulbe est couvert de taches roses. Les plantes fortement infectées sont brûlées, les autres sont traitées avec une solution de manganèse et transplantées ailleurs;
- Typhoïde - les feuilles et les fleurs deviennent rouges et se recourbent, le bulbe devient jaune. La raison de la croissance des mauvaises herbes et des ravageurs;
- Diversité - la tige et les feuilles sont couvertes de rayures de différentes nuances de vert, la fleur est recouverte de rayures colorées inhabituelles sur les pétales de cette variété de tulipe. La maladie est transmise par des insectes nuisibles.
La plupart des maladies et des ravageurs sont dus à des soins inappropriés et à une plantation inadéquate de la tulipe pivoine. Vous pouvez les éliminer à l'aide de remèdes populaires et de préparations commerciales.
Afin de ne pas être déçu lors de la floraison d'une tulipe, il est préférable d'acheter des bulbes dans des pépinières ou des centres de jardinage spéciaux.
Soins appropriés des tulipes pivoines
De bons soins pour les fleurs garantissent au jardinier une floraison abondante et l’absence de maladies et de parasites sur la plante.
Le soin des tulipes se déroule en plusieurs étapes:
- L'arrosage est effectué le soir à l'eau tiède - chauffée toute la journée au soleil. La plante elle-même n’est pas arrosée, mais creusée autour du fossé ou fait des trous et verse des arrosoirs avec de petits trous sur la buse; La plante aime l'humidité, mais si vous versez beaucoup, les bulbes peuvent pourrir;
- Désherbage Procédure obligatoire pour tous les types et variétés de tulipes, car la mauvaise herbe est porteuse de nombreux virus et champignons et attire également les insectes. Le désherbage est effectué 1 à 2 fois par semaine.
- Engrais faire 3-4 fois par saison:
- Au début du printemps, des engrais azotés sont appliqués pour stimuler la croissance et le développement de la plante.
- Pendant la formation des bourgeons, fabriquez des engrais complexes ou phosphore-potassium;
- Après l’application des engrais phosphatés à la floraison - renforce les bulbes de tulipes;
- Si les bulbes ne sont pas ramassés pour le stockage, ils appliquent à l'automne un engrais à base de potasse, qui augmente la résistance au gel et stimule la formation de nouveaux bulbes.
- Récolte. Les fleurs fanées et le pédoncule sont coupés immédiatement après la floraison, de manière à ne pas épuiser le bulbe. Les feuilles sont taillées lorsque plus de 70% de la plante a jauni et séché, car leurs processus importants contribuent au développement des bulbes.
- Préparer l'hiver
- Si les bulbes ne sont pas ramassés pour l'hiver, ils doivent être recouverts d'épicéa, d'herbe sèche, de feuillage ou d'un mélange de tourbe et de sable. Ils couvrent quand une température constante est établie dans la rue, pas inférieure à 5-6 degrés;
- En creusant les bulbes pour les stocker, ils sont triés par taille, retirés des bulbes malades et endommagés. Oignons transformés avec une solution de manganèse, séchés. Dans le récipient préparé, nettoyer dans un endroit frais jusqu'au printemps.
Le respect de toutes les étapes du soin des tulipes pions est une garantie de floraison abondante et de développement des jeunes bulbes.
http://cvety-na-dache.ru/mnogoletnie/pionovidnye-tyulpany.htmlBouquet mortel. Pourquoi découvrir des "pivoines" et des "tulipes" superpuissantes
MOSCOU, 22 octobre - RIA Novosti, Nikolai Protopopov. Tirer sur cinquante kilomètres, des mines de 100 kilos et des obus nucléaires tactiques - en Russie, dans les prochaines années, modernisera le plus puissant du monde de l'artillerie "Peony" et des mortiers de gros calibre "Tulip". Les canons automoteurs seront réparés en profondeur, feront l'objet d'un entretien et seront équipés de dispositifs d'observation et de systèmes d'observation modernes. Pourquoi l'armée russe s'est-elle souvenue de l'artillerie de superpuissance - dans le matériel RIA Novosti.
Seconde vie
Au milieu des années 90, la majeure partie des "pivoines" et des "tulipes" a été envoyée dans des entrepôts pour y être stockée à long terme. Ils ont commencé à retourner dans les troupes 20 ans plus tard dans le cadre de la réforme des forces armées. Ces dernières années, les rapports d’information du ministère russe de la Défense ont de plus en plus fait état des exercices d’unités d’artillerie utilisant ces armes. Avec l'aide de "Pivoines" et de "Tulipes", les militaires réapprennent à détruire les postes de commandement profonds, les dépôts de munitions souterrains et les fortifications en béton armé de l'ennemi.
"Maintenant, cette technique est incluse dans le système de commande et de contrôle automatique et devient l'un des éléments du circuit de reconnaissance-tir", explique Alexei Leonkov, expert militaire, à RIA Novosti. " "et" Tulips "pourront frapper plus précisément les cibles. Ces complexes d’artillerie fonctionneront dans un seul espace d’information avec d’autres canons, systèmes de tir à la volée et tactiques opérationnelles. complexes ". Skim
Un point important de la modernisation est la protection antinucléaire. Tout équipement militaire est toujours développé en tenant compte de la possibilité de son utilisation dans la zone d'utilisation des armes nucléaires, lorsque l'électronique et l'équipage sont exposés au rayonnement le plus puissant et au rayonnement électromagnétique. Dans les canons automoteurs, les filtres et les systèmes de ventilation seront remplacés et le boîtier scellé au maximum, ce qui leur permettra de fonctionner à proximité de l'épicentre de l'explosion atomique.
Contribution lourde
Seule Tulip a pris part à de véritables opérations de combat - en Afghanistan, le mortier a détruit très efficacement les défenses et les objets fortifiés des Moudjahidines. Les obus ont été lancés sur une trajectoire articulée sur une distance maximale de neuf kilomètres et ont entraîné des militants sur les pentes inversées des montagnes, dans des gorges et des abris naturels. La mobilité et la maniabilité vous ont permis de changer rapidement de position, même dans les hauts plateaux. À la fin des années 90, les troupes fédérales ont utilisé des tulipes lors de la campagne tchétchène.
"Le conflit en Syrie a montré que l'artillerie au canon contribuait de manière significative au succès des opérations militaires", note M. Leonkov. "Ainsi, la part des QG russes représente environ 55% du total des dégâts infligés à l'ennemi, environ 40% pour l'artillerie réceptrice, le reste L’artillerie a ouvert la défense des militants, détruit les points fortifiés que l’avion ne pouvait parfois pas frapper efficacement. La seule chose que parfois l’artillerie n’avait pas assez de puissance parce que les militants avaient construit le fort installations de fikatsionnye ayant une connaissance approfondie de la question. Arsenal « Pivoine » et « Tulip » est beaucoup plus solide que les autres systèmes d'artillerie ".
http://ria.ru/20181022/1531064174.htmlTulipes à la pivoine
Tulipes - une de ces fleurs à laquelle peu de gens peuvent rester indifférents. C'est une plante douce et belle qui apportera une grande joie, s'épanouissant dans un parterre de fleurs. Look particulièrement impressionnant de tulipes à pivoines. Cet article traite de leurs fonctionnalités et de la technologie en croissance.
Tulipes Pivoine: description et caractéristiques
Les tulipes appartenant à cette classe se distinguent par des boutons épais et luxuriants, de grands pétales, qui ressemblent beaucoup aux fleurs de pivoines. Les tulipes pivoines sont assez grandes. Ils ont une longue tige, qui dépasse souvent les 40-60 cm et ne se limite pas aux parterres de fleurs. Ils peuvent être plantés sous des arbres, sur des collines alpines, pour décorer leurs balcons et leurs pots de fleurs.
Les tulipes à pivoines ne sont pas une nouvelle espèce. Ils existaient au 17ème siècle. Et il n’est pas surprenant que pendant une aussi longue période, les sélectionneurs aient pu produire un grand nombre de variétés de ces fleurs.
Il y a des variétés qui diffèrent selon les saisons de floraison: il y en a qui fleurissent au printemps et il y a des tulipes qui fleurissent en juin. Variétés sélectionnées avec des bourgeons de tailles différentes (petites, moyennes et grandes) et dont la longueur est la principale caractéristique de la tige. Avec la bonne approche pour la culture de ces fleurs, une combinaison de couleurs et de tailles, vous pouvez créer dans le jardin une excellente composition de différents types de tulipes pivoines.
Faites attention! Les tulipes printanières sont caractérisées par une floraison courte. Pour prolonger la beauté pendant longtemps, il est préférable de planter des variétés tardives. En outre, leurs traits distinctifs sont des gros boutons et une longue tige.
Les meilleures variétés pour le jardin
Voici les variétés les plus brillantes de tulipes pivoines:
- Royal Acres (Royal Acres) - une variété de tulipes, qui se caractérise par une inflorescence luxuriante à grandes feuilles d'une couleur pourpre très intense. Il a une tige assez haute (50-60 cm). Parfait pour la culture en Russie, car il est très résistant à l'instabilité de la température et aux gelées fréquentes. Convient pour la culture dans des pots de fleurs et des parterres de fleurs dans le jardin. La floraison a lieu principalement en mai.
- Monte Carlo. Ces fleurs ont un gros bouton de couleur jaune vif. La hauteur de la tige atteint 40 cm, le diamètre de l'inflorescence peut atteindre 10 cm et, en raison de sa couleur riche, il est très apprécié en tant que paysagiste. La variété est résistante à la maladie de la panachure, magnifiquement dissoute par temps chaud et ensoleillé. La période de floraison est avril et mai.
- Sensual Touch (Sensual Touch). Ce sont des fleurs gracieuses de couleur orange douce avec un cadre de frange soignée de pétales. Bourgeon plutôt luxuriant en raison du grand nombre de pétales (diamètre de 10 cm ou plus). La hauteur de la tige est d’environ 50 cm et est très populaire pour les assises décoratives ainsi que pour la création de bouquets. Fleurs sans prétention, se reproduisent facilement. La floraison a lieu en mai.
Tulipe sensuelle
Il existe un autre type de fleurs de tulipes. Cela fait référence à Pelargonium Patricia Andrea. Il s'agit d'une très grande variété de géraniums à têtes rondes rouges ressemblant à des tulipes et à des feuilles vert foncé. Fleurs Pelargonium Patricia Andrea, à la différence des tulipes simples sont recueillies dans les inflorescences luxuriantes. C'est une plante très douce et fantaisiste qui ne pousse pas dans un climat russe rigoureux, mais sert à décorer un appartement comme plante d'intérieur. Pelargonium Patricia Andrea est sujette à de nombreuses maladies et dégénère s'il n'y a pas de soins appropriés.
C'est important! Si le fleuriste commence à remarquer que les tiges de pélargonium (Patricia Andrea) deviennent pâles et allongées, cela signifie qu'elle manque de lumière.
Agronomie de pivoines en croissance
En termes de plantation, cette variété ne diffère pas de la plantation de tulipes ordinaires, bien qu'il y ait encore quelques nuances:
Achat de bulbes et préparation pour la plantation
Les bulbes pour la plantation de tulipes pivoines peuvent être achetés en ligne, dans les foires ou dans les magasins de jardin. Il est nécessaire d’aborder soigneusement cette question, car les vendeurs distribuent souvent une variété après l’autre. Il est conseillé d'emmener avec vous au magasin celui qui a le plus de fleurs, et si l'achat est effectué via Internet, il est préférable de choisir des sites de confiance.
Achetez les bulbes recommandés plus près de la plantation. Vous devez choisir ceux qui sont de taille moyenne, recouverts d'écailles brunes de densité moyenne. Si le matériel de plantation a été acheté plus tôt que prévu, il est préférable de le placer dans un endroit chaud et sec avant de le planter. Avant de planter, vous devez soigneusement inspecter les bulbes pour détecter les fissures et la pourriture. S'ils sont secs, il est recommandé de les laisser tremper dans l'eau pendant une demi-heure avant de les planter.
Lorsque les bulbes sont prêts, ils peuvent être plantés. Selon les régions, le débarquement a lieu à la mi-septembre ou au début du mois d'octobre.
Pour votre information! Il est préférable de planter plusieurs variétés de tulipes avec une période de floraison différente. Le jardin ravira donc plus longtemps le fleuriste.
Préparation du site
La sélection du site est très importante. Les tulipes n'aiment pas l'humidité excessive et l'ombre. Le lieu doit être choisi en tenant compte de cette fonctionnalité. Il est important de se rappeler qu'au lieu où les tulipes sont plantées, il ne faut pas que trois ans se développent. De plus, avant de planter, il est nécessaire de déterminer l'équilibre acido-basique du sol (le pH ne doit pas dépasser 7). Le sol avec une acidité élevée doit être saupoudré de chaux. Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser de l'humus, du sable.
C'est important! Il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier comme engrais. Il expose les bulbes à la pourriture et provoque des maladies fongiques chez les fleurs.
Planter des bulbes
Après la préparation du sol, vous pouvez creuser des lits. Elles doivent avoir une profondeur de 15 à 20 cm et un substrat de 3 cm. Les tulipes n’aiment pas être proches les unes des autres et doivent donc être plantées à plus de 10 cm de distance..
Soins supplémentaires
Après la plantation, durant laquelle toutes les règles ont été suivies, les tulipes n’ont plus besoin d’être surveillées. Arroser les lits seulement au printemps, avant la floraison, et lorsque les premières pousses apparaissent, retirer la couche supérieure de tourbe et de sciure de bois.
Pendant la période de bourgeonnement, les plantes doivent être nourries avec un complexe contenant du potassium et du phosphore. En outre, cet engrais est appliqué après la floraison pour nourrir le bulbe. Pour éviter toute infestation par des insectes nuisibles, il est intéressant de vaporiser sur les plates-bandes une faible solution de permanganate de potassium provenant d'un flacon pulvérisateur.
Une fois la période de floraison écoulée, les bulbes doivent être creusés, meurtris, nettoyés dans un endroit chaud et sec pendant un mois. De plus, il est recommandé de les garder à une température ne dépassant pas 20 ° C et avant de planter pas plus de 15 ° C. Après que les bulbes puissent être replantés, suivez les règles décrites ci-dessus.
C'est important! Il est recommandé de vérifier les ampoules de temps en temps afin qu'elles ne pourrissent pas. Cela contribuera à préserver un plus grand nombre d’entre eux.
Les tulipes sont les fleurs de printemps les plus populaires et les plus belles. Ayant acheté une variété appropriée et effectué une plantation appropriée, le producteur ne regrettera pas son choix au début du printemps avec la floraison des boutons.
http://7ogorod.ru/cvety/pionovidnye-tulpany.htmlBouquet mortel. Pourquoi découvrir des "pivoines" et des "tulipes" superpuissantes
Tirer sur cinquante kilomètres, des mines de 100 kilos et des obus nucléaires tactiques - en Russie, dans les prochaines années, modernisera le plus puissant du monde de l'artillerie "Peony" et des mortiers de gros calibre "Tulip".
Les canons automoteurs seront réparés en profondeur, feront l'objet d'un entretien et seront équipés de dispositifs d'observation et de systèmes d'observation modernes. Pourquoi l'armée russe s'est-elle souvenue de l'artillerie de superpuissance - dans le matériel RIA Novosti.
Seconde vie
Au milieu des années 90, la majeure partie des "pivoines" et des "tulipes" a été envoyée dans des entrepôts pour y être stockée à long terme. Ils ont commencé à retourner dans les troupes 20 ans plus tard dans le cadre de la réforme des forces armées. Ces dernières années, les rapports d’information du ministère russe de la Défense ont de plus en plus fait état des exercices d’unités d’artillerie utilisant ces armes. Avec l'aide de "Pivoines" et de "Tulipes", les militaires réapprennent à détruire les postes de commandement profonds, les dépôts de munitions souterrains et les fortifications en béton armé de l'ennemi.
Selon les plans du département militaire, toutes les armes à feu automotrices disponibles seront modernisées. Tout d'abord, ils seront rendus plus rapides et plus maniables - ils remplaceront les boîtes de vitesses, les mécanismes de contrôle et les unités d'alimentation de la machine. Mais le plus important, c’est que Tulips and Peonies reçoive les derniers équipements de communication, appareils de surveillance et systèmes de contrôle de tir automatisés modernes: la préparation au combat, le pointage et le tir seront effectués automatiquement, l’équipage sera en mesure de mieux naviguer sur le terrain à l’aide de cartes électroniques.
"Maintenant, cette technique est incluse dans le système de commande et de contrôle automatique et devient l'un des éléments du circuit de reconnaissance-tir", explique Alexei Leonkov, expert militaire, à RIA Novosti. " "et" Tulips "pourront frapper plus précisément les cibles. Ces complexes d’artillerie fonctionneront dans un seul espace d’information avec d’autres canons, systèmes de tir à la volée et tactiques opérationnelles. complexes ". Skim
Un point important de la modernisation est la protection antinucléaire. Tout équipement militaire est toujours développé en tenant compte de la possibilité de son utilisation dans la zone d'utilisation des armes nucléaires, lorsque l'électronique et l'équipage sont exposés au rayonnement le plus puissant et au rayonnement électromagnétique. Dans les canons automoteurs, les filtres et les systèmes de ventilation seront remplacés et le boîtier scellé au maximum, ce qui leur permettra de fonctionner à proximité de l'épicentre de l'explosion atomique.
Contribution lourde
Seule Tulip a pris part à de véritables opérations de combat - en Afghanistan, le mortier a détruit très efficacement les défenses et les objets fortifiés des Moudjahidines. Les obus ont été lancés sur une trajectoire articulée sur une distance maximale de neuf kilomètres et ont entraîné des militants sur les pentes inversées des montagnes, dans des gorges et des abris naturels. La mobilité et la maniabilité vous ont permis de changer rapidement de position, même dans les hauts plateaux. À la fin des années 90, les troupes fédérales ont utilisé des tulipes lors de la campagne tchétchène.
Ni l'armée soviétique ni l'armée russe n'ont jamais utilisé de «pivoines» dans des conflits armés. Toutefois, les experts estiment que l’artillerie de gros calibre n’a pas perdu de sa pertinence aujourd’hui, malgré le développement de missiles de haute précision.
"Le conflit en Syrie a montré que l'artillerie au canon contribuait de manière significative au succès des opérations militaires", note M. Leonkov. "Ainsi, la part des QG russes représente environ 55% du total des dégâts infligés à l'ennemi, environ 40% pour l'artillerie réceptrice, le reste L’artillerie a ouvert la défense des militants, détruit les points fortifiés que l’avion ne pouvait parfois pas frapper efficacement. La seule chose que parfois l’artillerie n’avait pas assez de puissance parce que les militants avaient construit le fort installations de fikatsionnye ayant une connaissance approfondie de la question. Arsenal « Pivoine » et « Tulip » est beaucoup plus solide que les autres systèmes d'artillerie ".
En particulier, le calcul de "Tulip" permet de tirer des mines hautement explosives sur l'effectif ennemi et d'utiliser des mines à réactivité active d'une portée accrue pouvant aller jusqu'à vingt kilomètres, ainsi que de la munition unique Smelchak corrigée avec désignation de cible externe. Arsenal complété cassette de mines antipersonnel, incendiaire "Sayda". À l'époque soviétique, même pour les neutrons, "Fata", "Résine" et une arme spéciale réactif-actif 3B11 avec une tête nucléaire ont été développés spécialement pour "Tulipes". Mais tous, conformément aux traités internationaux, sont éliminés.
Les fabricants russes de munitions sont prêts à créer des obus d’une nouvelle génération pour les pions et les tulipes. Alexander Kochkin, directeur général adjoint de l'entreprise Tekhmash, a déclaré que la production de munitions est en cours de restauration pour cette arme. Dans le même temps, il est prévu de développer des projectiles "de puissance accrue, avec d’autres compositions explosives".
Ceci, apparemment, la soi-disant munition intelligente, équipée de fusibles programmables à distance, qui élargira la liste des cibles potentielles. Les technologies modernes permettent également d’augmenter la portée du projectile. Mais même avec les munitions disponibles, la puissance de feu des Tulip et Pion est énorme. Selon des estimations d'experts, une mine de 130 livres, libérée d'un mortier, transperce les sols en béton armé d'un bâtiment de 12 mètres ou le toit d'un hangar à aéronefs renforcé.
Unicums du siècle dernier
Au service et le stockage de l'armée russe aujourd'hui - environ cinq cents mortiers de 240 millimètres 2S4 "Tulip". Il a été développé sur la base d'un mortier remorqué résistant M-240 de la Seconde Guerre mondiale à la fin des années 1960, lorsque l'armée avait besoin d'un puissant complexe d'artillerie autopropulsé. Le vétéran a été hissé sur un châssis complètement modifié du système de missile de défense aérienne 2K11 de Krug. L’équipage de la voiture - cinq personnes et des munitions transportables - 40 minutes.
Complexe d'artillerie "pivoine" - du même âge que "tulipe". Il est également conçu selon un schéma irresponsable et est conçu pour supprimer les zones arrière, détruire des objets et moyens particulièrement importants d’une attaque nucléaire en profondeur tactique, mais à une distance beaucoup plus grande que celle de la Tulipe, jusqu’à 50 km. Le choix des munitions pour le canon de 203 millimètres est un peu plus modeste - principalement des munitions hautement explosives et réactives. Outre les munitions nucléaires spéciales, il existe une possibilité d’utiliser des projectiles en béton et chimiques. "Pivoine" et "tulipe" font partie de la réserve stratégique du haut commandement, c'est-à-dire qu'elles ne sont attirées que lorsqu'il est nécessaire de livrer une frappe d'artillerie particulièrement précise et puissante.
En ce qui concerne les analogues étrangers, les canons automoteurs russes n'ont pas de concurrents directs d'un calibre similaire. Le plus gros et le plus courant représentant de l'artillerie dans les pays occidentaux est l'obusier Paladin de 155 mm, utilisé activement dans presque tous les conflits militaires impliquant l'OTAN.
Trouvé un bug? Sélectionnez le texte et appuyez sur Ctrl + Entrée pour nous en parler.
L’expert a expliqué pourquoi les "pivoines" et les "tulipes" sont en avance
L'installation d'artillerie automotrice "Peony" et le mortier "Tulip" sont connus depuis les années 1970, il ne s'agit pas d'un savoir-faire. Ainsi, l'expert militaire du magazine "Arsenal de la Patrie", Alexey Leonkov, a commenté l'article de TASS dans l'intérêt national sur l'artillerie "divine" russe.
"C’est étrange qu’ils [les Américains] hurlent à ce sujet, car les canons automoteurs de Pion sont connus depuis les années 70 du siècle dernier. Ce n’est pas un savoir-faire à propos duquel de tels éloges devraient être chantés. ils le font sur les pages de leurs publications ", a déclaré Leonkov.
"Fiery shaft"
Parlant de "Pione", l'expert souligne qu'en 1986, il se modernisa et que le pistolet commença par la lettre "M" - 2С7М. La cadence de tir a été augmentée, les munitions ont été transportées, l'équipage a été légèrement réduit et le moteur est devenu plus puissant. Cependant, selon Leonkov, la dernière modernisation a touché les systèmes de conduite de tir "de manière à ce qu’elle puisse être incluse dans les contours des systèmes automatisés, et elle est devenue plus précise".
L’expert explique qu’il existe un circuit de reconnaissance-incendie "lorsque, selon les données des services de renseignement, une frappe plus précise à l’artillerie est appliquée". Il y a aussi une tactique éprouvée, qui a été montrée par un spécialiste et qui a été montrée lors de l'exercice Vostok-2018, un puits de feu. Il croit qu'en principe ce type d'artillerie peut y participer. "Parce qu'il [Piona]] a toute une gamme d'obus: la fragmentation hautement explosive est fondamentale, et même les armes à sous-munitions étaient autrefois nucléaires", a-t-il déclaré, soulignant qu'il était encore à l'époque soviétique..
L’expert admet que la conception du canon «Pivoine» est unique: environ 500 d’entre eux ont été fabriqués. "Cependant, je ne sais pas tout de ce canon et de ce qui l’a rendu divin", a déclaré Leonkov. "Ils sont en Azerbaïdjan, en Ouzbékistan, en Ukraine et même en Angola. Et pourquoi l’avons-nous?" une telle super arme - eh bien, cela se comprend, les Américains embellissent, comme toujours, un ennemi potentiel pour effrayer les citadins. "
Efficacité de l'artillerie
Le mortier Tulip s'est également développé vers la même année que la pivoine. C'est l'un des plus gros mortiers en service dans l'armée russe - calibre 240 mm. Mais à la différence de "Pion", l'expert estime que "Tulip" n'a pas été soumis à de telles mises à niveau, il en reste presque le même depuis sa production.
"Il possède une mine hautement explosive, ainsi que des mines incendiaires et corrigées (missile guidé Smelk), et des ogives nucléaires pesant jusqu'à 2 kilotonnes d'équivalent TNT ont également été fournies", explique Leonkov.
Cependant, en vertu de tous les traités, l'artillerie nucléaire a été réduite dans notre pays et est restée une munition conventionnelle. "Et il est clair que nos adversaires étrangers pensent que nous allons commencer à fabriquer des munitions nucléaires sur eux maintenant. Personne ne le fera, car il existe une autre arme plus efficace - une fusée", explique l'expert militaire, expliquant quel sens de les utiliser. à courte portée, lorsque d'autres explosifs sont apparus et qu'il y avait d'autres tâches.
"Mais la technique elle-même est efficace. Il est clair que l'artillerie et les obus de mortier sont considérés comme les moins chers comparés aux mêmes missiles et bombes. Et s'il existe une telle technique qui fournit de telles munitions et que la durée de vie du canon est assez longue, pourquoi ne pas utiliser ", - dit Leonkov.
Selon l'expert, malgré le fait que cette artillerie existe depuis longtemps et continue de se moderniser, "il serait erroné de l'écarter". «En Syrie, il s’est avéré que c’est l’artillerie à canon qui s’est révélée la plus efficace pour détruire ces points de défense ou ces zones de défense à long terme, où les militants se sont assis avec tous les passages souterrains, etc. Artillery a apporté une contribution significative à cela», at-il déclaré.
"Il est clair que dans certains endroits, une artillerie plus puissante était nécessaire, et nous l'avons, alors pourquoi ne pas la mettre en ordre. Et il est compréhensible qu'elle soit en réserve de l'état-major des forces armées russes et que des tâches surviennent En fonction de son application, elle sera utilisée. En outre, cette artillerie fonctionne à partir de positions fermées et, comme on dit, elle doit être détectée. Nous ne ferons donc qu'augmenter notre efficacité par le feu », conclut l'expert.
À propos de l'édition d'intérêt national
Plus tôt, National Interest, citant l’opinion du Centre d’analyse de l’armée américaine (FMSO, Foreign Military Studies Office), avait écrit que les forces armées russes avaient besoin de mortiers 2S4 Tulip modernisés pour éliminer à moindre coût les quartiers entiers de la ville et détruire les fortifications de campagne ennemies. Armée américaine.
Le FMSO note qu’à l’heure actuelle, les mortiers capables d’utiliser des armes nucléaires tactiques sont peu demandés, alors que le rôle des systèmes d’artillerie de haute précision sur le champ de bataille augmente. "Il est probable que ces mortiers servent à" transformer en poudre "les zones urbaines et les fortifications de campagne, c'est-à-dire pour les tâches difficiles pour les systèmes d'artillerie russes standard de 122 et 152 mm", expliquent les analystes de l'armée américaine.
Selon FOMS, les "tulipes" permettront de causer de gros dégâts avec des munitions relativement bon marché, et une artillerie de haute précision, utilisant des missiles guidés, se concentrera sur la résolution de tâches spécialisées. Dans cette affaire, la FMSO a rappelé que les drones américains en Syrie et en Irak avaient utilisé un très grand nombre de missiles antichars de haute précision, réduisant ainsi leurs stocks au minimum. Ils ont noté que cela donnait matière à réflexion aux dirigeants militaires américains.
2S4 "Tulip" - un mortier automoteur de 240 mm de développement soviétique. Au total, plus de 500 mortiers de ce type ont été produits. La plupart d'entre eux sont en conservation dans les entrepôts de l'armée russe. La modernisation de ces mortiers pour les forces armées dans les entreprises d'Ouralvagonzavod est en cours. Le premier lot de "tulipes" modernisées du ministère de la Défense a été reçu en 2017.
Selon des sources ouvertes, les "tulipes" pourraient, avec les munitions classiques, utiliser des armes nucléaires tactiques.
http://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/5590556