Orchidées

Cacahuètes

On suppose que la patrie des arachides se trouve en Amérique du Sud et en Amérique centrale, où cette noix pousse depuis des temps immémoriaux. À propos, il a joué un rôle clé dans l'alimentation des Aztèques et d'autres tribus locales. Mais grâce aux chercheurs espagnols et portugais, ces noix se sont répandues dans le monde entier. Aujourd'hui, cette plante est cultivée en Chine, en Inde, en Afrique et aux États-Unis. Il existe de nombreuses variétés d'arachides, mais le plus souvent sur les marchés, il existe des fruits des variétés Virginia, Valencia, Spanish, Runner.

Noyer ou pas?

Les biologistes appellent cette espèce de plante Arachis hypogea (mais pas araxie, comme ils écrivent parfois par erreur), et dans la vie de tous les jours, les gens lui ont donné un nom différent, plus compréhensible, bien que pas tout à fait correct: arachide. Pourquoi mal? Scientifiquement, les cacahuètes ne sont pas des noix. En fait, il appartient à la famille des légumineuses, mais possède toutes les qualités caractéristiques des amandes, pistaches et autres noix.

Du jour des semailles à la fructification, il s'écoule généralement entre 120 et 150 jours. Au fur et à mesure que les tiges poussent, des cosses se forment qui pendent au sol. Lorsque les noyaux commencent à se former, les cosses se frayent un chemin sous la terre et la formation finale des noix se produit dans le sol. Pour la récolte, les plantes sont extraites du sol. Chaque arbuste peut produire de 10 à 150 cosses de fruits. Les gousses rugueuses et ridées ressemblent dans une certaine mesure aux haricots, et la noix elle-même est divisée en deux parties égales, comme les fruits des légumineuses. Donc, après avoir étudié l'apparence, la réponse à la question de savoir ce qu'est une cacahuète: la noix ou les légumineuses.

À la maison, la cacahuète est rarement consommée crue, souvent frite, salée ou sous forme de beurre de cacahuète. De plus, la farine, les shakes protéinés sont fabriqués à partir d'arachides, et les noix elles-mêmes sont utilisées pour préparer des desserts, des pâtisseries, des produits de boulangerie, des sauces et des collations salées. Après tout, le fait que l’arachide ait bon goût fait qu’elle est toujours riche en protéines, en graisses et en de nombreux composants nutritionnels utiles. Des études montrent que les arachides peuvent être bénéfiques pour la perte de poids et réduire le risque de maladie cardiaque.

Nutriments Arachides

Les écureuils

Près de 30% des cacahuètes sont des protéines. De ce fait, l’arachide fait partie des produits les plus nutritifs. Cependant, la surutilisation de ces haricots chez certaines personnes peut provoquer des allergies.

Les arachides sont des aliments riches en gras. Pour cette raison, la noix est classée dans les graines oléagineuses et utilisée dans la fabrication du beurre d'arachide. Le pourcentage de graisse dans les cacahuètes est d’environ 44-56 points, mais ce sont surtout les lipides mono- et polyinsaturés qui sont utiles.

Glucides

Mais les glucides dans le produit un peu - seulement 13-16 pour cent en poids. Une faible teneur en glucides et une concentration élevée de protéines, de graisses et de fibres fournissent un faible indice glycémique. Par conséquent, après la consommation du produit, le taux de glucose dans le sang augmente progressivement plutôt que de saccades. Cette qualité rend les arachides adaptées aux diabétiques.

Vitamines et Minéraux

Un autre produit aussi riche en vitamines et en minéraux reste à rechercher: dans l’arachide, pratiquement tous les nutriments nécessaires à la santé sont présentés:

  • biotine (important pour les femmes enceintes);
  • cuivre (bon pour le coeur);
  • la niacine (soutient le cœur et les vaisseaux sanguins);
  • acide folique (extrêmement important pour les femmes enceintes);
  • vitamine E (antioxydant);
  • Vitamine B1 (favorise la performance du cœur, des muscles et du système nerveux);
  • phosphore (important pour la croissance et le développement approprié des tissus);
  • magnésium (protège contre les maladies cardiaques).

Antioxydants dans les noix: les avantages et les inconvénients

En plus de la concentration élevée de vitamines et de minéraux, cette petite noix contient de nombreuses substances végétales actives et des antioxydants. En passant, les arachides ne sont saturées en antioxydants que par de nombreux fruits. Pendant ce temps, la plupart d'entre eux sont concentrés dans les pellicules sombres des cacahuètes, qui sont cependant rarement consommées, comme les noix brutes.

Antioxydants contenus dans le noyau de la noix:

  • l'acide p-coumarique (l'un des principaux antioxydants);
  • le resvératrol (réduit le risque de cancer et de maladie cardiaque; il existe également dans le vin rouge);
  • les isoflavones (affectent le corps de façon ambiguë: elles peuvent être bénéfiques, mais elles peuvent aussi être nocives);
  • acide phytique (altère l'absorption du zinc et du fer);
  • phytostérols (régulent la concentration de "mauvais" cholestérol).

Comment choisir le bon fruit

Les arachides sont disponibles sur tous les marchés tout au long de l’année. Il est vendu sous différentes formes: dans la coque, non pelée, salée, sucrée, sous forme de pâte. Il n'est pas étonnant que l'acheteur pense tôt ou tard lequel est le plus utile? Il est préférable d’acheter des noix non pelées (en coque). Dans ce cas, les gousses doivent être de couleur crème, intactes, exemptes de taches de moisissure et d’odeur désagréable. Vous devriez sentir le poids des noix dans la paume de votre main.

Les arachides non pelées peuvent être conservées dans un endroit frais et humide pendant plusieurs mois. Les fruits sans coque sont conservés dans des emballages hermétiques au réfrigérateur, sinon ils perdront leur nourriture.

Méthodes de transformation des noix

Bien sûr, vous pouvez manger des noix crues, pelées de la coque. Cependant, après le traitement, leur goût est considérablement amélioré.

La torréfaction des noix améliore non seulement le goût (améliore leur saveur de noisette et ajoute une note sucrée), mais active également les antioxydants et élimine les aflotoxines. Des cacahuètes moulues grillées sont ajoutées aux salades et aux desserts. Vous ne savez pas comment faire frire en coque les noix achetées sur le marché? C'est très facile à faire. Il suffit de verser le produit sur une plaque à pâtisserie et de la mettre au four (à 75 ° C) pendant 15 à 20 minutes. C'est le secret de la méthode de cuisson la plus populaire.

Les cerneaux bouillis ont un goût et un arôme uniques. L'eau bouillante améliore également leurs capacités nutritionnelles et antioxydantes.

Le beurre de cacahuète est une pâte à base d’arachides hachées, additionnées ou non de beurre. Ce produit, comme le lait d’arachide, est populaire dans le monde entier.

En Inde du Sud et au Sri Lanka, il est populaire sous la forme de «chutney» - une pâte à base de noix, de feuilles de coriandre, de piment, d'ail, de sel et de graines de moutarde.

Cacahuètes pour perdre du poids

Les scientifiques ont étudié avec soin l'impact de l'arachide sur le poids. Première conclusion des scientifiques: malgré l'impressionnante saturation en calories et en graisse, ce produit ne provoque pas d'obésité dans des conditions normales. En outre, il peut empêcher l'accumulation de kilos en trop.

Les chercheurs ont mené une expérience avec la participation d'un groupe de femmes. Pendant 6 mois, ils ont consommé des cacahuètes au lieu des sources habituelles de graisse. Le résultat est moins 3 kilogrammes de poids.

Dans une autre expérience, 8 grammes d'arachides supplémentaires (environ 500 kcal) ont été ajoutés quotidiennement au régime normal pendant 8 semaines. À la fin de l'expérience, les participants ont pesé. Le gain de poids, comme prévu, n'a pas été trouvé.

Une autre expérience menée par des scientifiques en Espagne. Après 28 mois, il est apparu que les chances de prendre du poids de 31% de moins pour ceux qui consomment au moins deux fois par semaine des arachides sous quelque forme que ce soit.

Les cacahuètes, riches en protéines, apaisent rapidement la faim. C'est également une source de fibres alimentaires insolubles, qui contribue à la perte de poids.

Mais il convient de rappeler que les cacahuètes salées retiennent l'excès d'humidité dans le corps, ce qui représente des kilos en trop. Mais n'oubliez pas non plus combien de calories sont contenues dans 100 g de ce produit. Et la consommation de trop grandes quantités de noix peut avoir l'effet inverse et au contraire augmenter le poids.

Propriétés utiles pour le corps

En plus du fait que l'arachide contribue à réduire le poids, elle est plus souvent utilisée dans un but légèrement différent. Et la liste de ses avantages dans la lutte contre l'obésité n'est clairement pas limitée. Alors, pourquoi cette noix est-elle utile?

Les maladies cardiaques dans le monde sont l’une des principales causes de décès prématuré. Les résultats de nombreuses études montrent que la consommation d’arachides, comme d’autres types de noix, protège le cœur et les vaisseaux sanguins. Les personnes qui consomment des arachides 5 fois par semaine sont moins susceptibles aux troubles cardiaques, au diabète et aux maladies oncologiques. Une étude menée par des scientifiques de l'État américain de l'Iowa a montré que les personnes qui consomment des arachides au moins 4 fois en 7 jours ont un risque d'ischémie 37% moins élevé. Et chaque partie supplémentaire du produit, selon les scientifiques, réduit ce risque de 8,3% supplémentaires.

Et tout cela est dû à la composition chimique du produit, qui comprend le magnésium, l'acide nicotinique, le cuivre, l'acide oléique, des antioxydants. Ensemble, ils créent une protection puissante pour le cœur, les vaisseaux sanguins et d'autres organes.

Les flavonoïdes d'arachide améliorent le flux sanguin dans le cerveau de 30%. Et ceci est une défense sérieuse contre d'éventuels accidents vasculaires cérébraux ou d'autres troubles du fonctionnement du corps.

  1. Se débarrasser du "mauvais" cholestérol.

Les phytostérols qui composent les arachides sont le principal ennemi du cholestérol. De plus, selon les chercheurs, les stérols végétaux ne nettoient le corps que du "mauvais" cholestérol. Pour confirmer cela, les scientifiques ont mené une expérience avec la participation de femmes ménopausées présentant un taux de cholestérol élevé. Les arachides ont été ajoutées à leur régime alimentaire pendant plusieurs semaines. À la fin de l'expérience, il s'est avéré que le taux de cholestérol chez les femmes a diminué de manière significative. Cette expérience apporte une réponse à la question de l’utilité de l’arachide pour les femmes.

  1. Prévention des calculs biliaires.

Selon certaines informations, près du quart de la population adulte de la planète souffrirait de troubles de la vésicule biliaire. Les scientifiques ont mené plusieurs expériences avec la participation d'hommes et de femmes et il s'est avéré que les cacahuètes réduisent le risque de formation de calculs biliaires de près de 4 fois. Les scientifiques expliquent cet effet très simplement. Les calculs biliaires sont du cholestérol pur. Comme nous l’avons déjà noté, les cacahuètes abaissent le cholestérol. Par conséquent, il n’ya rien d’étonnant que l’arachide protège contre la formation de calculs biliaires.

Pendant 10 ans, des scientifiques taïwanais ont étudié la relation entre les arachides et le risque de tumeurs malignes dans le côlon. L'expérience a impliqué 12 000 hommes et femmes. Le résultat a agréablement surpris le monde savant. Il s'est avéré qu'il suffisait de manger au moins deux portions d'arachides par semaine pour réduire de près de 58% le risque de cancer de l'intestin chez les femmes et de 27% chez les hommes. Et c'est un avantage indéniable pour le corps.

  1. Prévention de la maladie d'Alzheimer.

Des scientifiques de Chicago ont exploré plus de 3 000 personnes de plus de 65 ans. Il s'est avéré que ceux dont la ration quotidienne contient environ 20 mg de niacine sont 70% moins susceptibles à la maladie d'Alzheimer. Demandez, et voici les cacahuètes? La réponse est simple La meilleure façon d'obtenir votre apport quotidien en vitamines est de manger une poignée de noix comme collation.

Effets secondaires

En plus des allergies, les arachides peuvent causer de nombreux autres effets secondaires. La cause de la plupart d'entre eux est une infection des arachides par l'aflatoxine, une substance toxique produite par les moisissures.

Intoxication aux aflatoxines

Parfois, les arachides peuvent être endommagées par la substance toxique aflatoxine. L'utilisation de ce produit provoque une intoxication. Elle se manifeste par une perte d'appétit, un jaunissement des yeux, des douleurs au foie. Une intoxication grave, une insuffisance hépatique, une cirrhose ou un cancer du foie sont possibles.

Le risque de contamination de la noix par l'aflatoxine est accru si le produit est stocké dans des conditions chaudes et humides. Le plus souvent, ce problème se trouve dans les cacahuètes des tropiques.

Ennemi nutritif

En plus des éléments utiles, les arachides contiennent des substances antinutritionnelles qui empêchent la bonne absorption des nutriments. L'acide phytique est particulièrement actif dans ce domaine. On le trouve dans presque toutes les graines comestibles, les noix, les céréales et les légumineuses. Dans les arachides, sa composition varie entre 0,2 et 4,5% de la composition totale. L'acide phytique réduit la qualité d'absorption du fer et du zinc. Ainsi, une consommation régulière d'arachide peut, paradoxalement, entraîner une pénurie de ces éléments.

D'autre part, ne pas avoir peur. Comme dans le cas d’une alimentation équilibrée et d’une nutrition adéquate, l’acide phytique n’est pas capable d’endommager gravement le corps.

Allergie aux noix

L'arachide est l'un des 8 allergènes alimentaires les plus courants. Selon certaines estimations, environ 1% de la population mondiale souffre d'intolérance aux arachides. Et la cacahuète elle-même, si elle provoque déjà des réactions allergiques, est très dure dans la plupart des cas. Les personnes dont le corps ne tolère pas les arachides peuvent avoir des vomissements, des douleurs à l'estomac, un gonflement des lèvres et de la gorge, des difficultés respiratoires. Dans les cas graves - fatal.

Il est également important de savoir que vous ne devez pas abuser de ces noix lorsque:

Ne pas donner les arachides et les jeunes enfants.

L'arachide a gagné sa popularité dans le monde entier, notamment en raison de ses propriétés bénéfiques et de sa haute valeur nutritive. C'est une excellente source de protéines, de nombreuses vitamines, minéraux et composés végétaux. Les arachides sont indispensables à la perte qualitative de poids excessif, elles réduisent le risque de développer une maladie cardiaque et des calculs biliaires. Pendant ce temps, il est catégoriquement déconseillé aux personnes sujettes aux allergies. Et bien sûr, la note principale: si vous voulez tirer le meilleur parti de la noix, choisissez uniquement un produit de haute qualité.

http://foodandhealth.ru/orehi/arahis/

Cacahuètes Cultivées

Arakhis cultivé (lat. Arachis hypogaea), arachide (nom traduit, pas populaire) - un type de plante du genre Arachides de la famille des haricots (Fabaceae).

Le contenu

Description

Arachides cultivées - une plante annuelle avec des pousses ramifiées et des feuilles à deux pennées; les fleurs jaune-rouge sont arrangées par des glands sur les pattes de 4-7 aux coins des feuilles; calice à deux lèvres, avec une voile courbée (voir la description de la famille des papillons de nuit); seuls les fruits inférieurs d'ours, et les supérieurs sont généralement stériles.

Fruits - haricots gonflés, ovales, à 2–4 graines, avec un motif en toile d'araignée, mûrissent, s'appuient sur le sol et s'y enfouissent où ils mûrissent. Les graines de la taille d'un haricot de taille moyenne contiennent jusqu'à 40 à 50% de beurre, ressemblant au goût d'amande, utilisé comme matériau d'éclairage (en Espagne), ainsi que dans l'alimentation, comme mélange inoffensif d'huile de margarine artificielle (en quantité significative), de chocolat et de dans la fabrication du savon. La couleur des graines des cacahuètes est rouge foncé ou rose pâle, le pigment qui donne à la peau une couleur qui la protège des insectes et qui, lorsqu'elle pénètre dans le tractus gastro-intestinal humain, peut provoquer une légère intoxication (diarrhée) et peut être facilement éliminée par trempage.

Histoire de la cacahuète

L'Amérique du Sud est considérée comme le lieu de naissance des cacahuètes. Ceci est confirmé par le vase trouvé au Pérou, faisant référence à la période où l'Amérique n'était pas encore découverte par Columbus. Ce vase, qui a la forme d’une cacahuète et est orné d’un ornement en forme de noix, indique que la cacahuète était déjà appréciée dans ces temps anciens. Les conquérants espagnols, connaissant les cacahuètes en Amérique du Sud, ont décidé qu'un tel produit leur serait très utile lors de leurs voyages. Ils ont apporté des cacahuètes en Europe, où les Européens ont commencé à les utiliser à leur manière, même au lieu de café.

Plus tard, les Portugais ont apporté des cacahuètes en Afrique. Ils y ont rapidement évalué ses propriétés nutritionnelles et le fait qu’il peut pousser sur des sols trop pauvres pour d’autres cultures. La croissance des arachides a contribué à enrichir l'azote des sols pauvres. Puis ils se sont familiarisés avec les cacahuètes en Amérique du Nord, où, au moment du commerce des esclaves, il venait d'Afrique.

Dans les années 1530, les Portugais apportèrent des cacahuètes en Inde et à Macao, et des Espagnols aux Philippines. Ensuite, les commerçants de ces pays ont initié les Chinois à l’arachide. Les Chinois ont vu dans les cacahuètes une culture qui pourrait aider le pays à lutter contre la faim. Au 18ème siècle, les botanistes ont étudié les cacahuètes, les appelant pois hachés, et ont conclu qu'il s'agissait d'un excellent aliment pour les porcs. Au début du XIXe siècle a commencé la culture industrielle de la cacahuète en Caroline du Sud. Pendant la guerre civile américaine, qui a débuté en 1861, les cacahuètes ont servi de nourriture aux soldats des deux camps. Mais à cette époque, beaucoup pensaient que les cacahuètes étaient un aliment pour les pauvres. Ce fait explique en partie pourquoi les agriculteurs américains ne cultivaient pas alors les cacahuètes comme cultures vivrières. De plus, avant l’invention, vers 1900, d’équipements spéciaux, la culture des arachides était très laborieuse.

En 1903, l'agrochimiste américain George Washington Carver commença à chercher des endroits où il pourrait utiliser une usine de cacahuètes. Au fil du temps, il a inventé plus de 300 produits à base d’arachides, notamment des boissons, des produits cosmétiques, des teintures, des médicaments, du savon pour la lessive, des insectifuges et des encres d’impression. Carver a également exhorté les agriculteurs à alterner la culture du coton appauvrissant le sol avec la culture de l'arachide. À cette époque, les rendements du coton mourraient souvent à cause du charançon du coton, si bien que de nombreux agriculteurs ont décidé de suivre les conseils de Carver. En conséquence, la culture de l’arachide a donné un tel succès qu’elle est devenue la principale culture commerciale dans les États du sud des États-Unis. Aujourd'hui, à Dothan (Alabama), il existe un monument à Carver et dans la ville d'Enterprise (Alabama), un monument, même à un charançon du coton, en raison de l'invasion de cet insecte en particulier, les agriculteurs ont commencé à cultiver des cacahuètes.

Arachide croissant

En fait, les arachides ne sont pas des noix, mais les graines d'une plante herbacée de la famille des légumineuses. Au fur et à mesure que la plante grandit, apparaissent des fleurs jaunes capables de s'auto-polliniser. Après la fertilisation, le pédicelle avec l'ovaire à la fin commence à s'allonger et à pénétrer dans le sol. Dans le sol, parallèlement à sa surface, la graine elle-même provient de l'ovaire. Sur une plante peut pousser jusqu'à 40 haricots. La cacahuète aime la chaleur, le soleil et une quantité modérée d'humidité. En fonction de la variété et des conditions météorologiques, la période de maturation des arachides, de la plantation à la récolte, dure 120 à 160 jours. Lors de la récolte, l'agriculteur sort les arachides et les retourne de manière à ce que les haricots se dessèchent et ne se détériorent pas pendant le stockage. Aujourd'hui, de nombreux agriculteurs utilisent des équipements modernes qui, en même temps, déterrent des arbustes, les secouent et les retournent.

Application

Composant, en Amérique tropicale, l’un des principaux éléments nutritifs, sous forme frite ou bouillie, les cacahuètes sont particulièrement bien élevées, de nos jours en France, dans des endroits protégés au sol meuble; dans des conditions favorables, il donne à la récolte elle-même 80-100; le marc de graine donne une farine d’amidon, très similaire à la farine de blé, et en termes de richesse (jusqu’à 40%) de protéines, elle représente, comme le marc de lin, un bon aliment.

Sous-espèces

  • Arachis hypogaea subsp. hypogaea
  • var.hypogaea, hirsuta
  • Arachis hypogaea subsp. fastigiata waldron
  • var.aequatoriana, peruviana, vulgaris
  • Arachis hypogaea f. nambyquarae (Hoehne) F.J.Herm. [3]

Propriétés dangereuses

L'arachide, comme l'huile d'arachide, contient [4] de l'acide érucique toxique, qui a tendance à s'accumuler dans le corps.

http://med.academic.ru/dic.nsf/ruwiki/616126

Comment l'arachide (crue et grillée) est-elle utile pour une consommation sans danger et quand l'arachide se transforme en allergène?

Cacahuètes Cultivées

Cacahuètes - culture de haricots. Contrairement aux autres membres de la famille, les fèves mûrissent sous terre. Ils sont ramassés en tirant avec précaution un buisson avec une racine. Les grains au goût de noisette prononcé contiennent de nombreuses substances utiles - vitamines, huiles précieuses, acides aminés, micro et macro éléments. Les cacahuètes sont considérées comme utiles pour l'immunité, le cœur et l'estomac. Le produit est utilisé dans le traitement de l'infertilité chez l'homme et la femme.

Les cacahuètes sont considérées à tort comme des noix - la plante appartient à la famille des légumineuses, mais se distingue des haricots, des pois et du soja par la façon dont elles poussent et mûrissent. Les cacahuètes sont un produit populaire. Les gens appellent ça des cacahuètes, des glands de terre. Quels sont les avantages des cacahuètes et les dommages possibles?

Description botanique

Arachides - annuelle herbacée aimant la chaleur. Le buisson se compose d'un grand nombre de pousses, hautes de 60–75 cm. Il fleurit avec des fleurs jaunes ou orangées ressemblant à des papillons de nuit. Après la pollinisation à la place des fleurs apparaissent des pousses avec des graines - gynofory. Tout d'abord, ils grandissent, puis tombent au sol, immergés dans celui-ci. Le fruit de l'arachide est un haricot souterrain contenant de une à cinq graines - des noix.

La longueur du haricot est de 1 à 6 cm.Après chaque graine, il y a une interception - un rétrécissement. Les graines allongées et allongées sont enrobées de manière fine. Pour la première fois, la culture de l'arachide a commencé à être pratiquée en Amérique du Sud. Plus tard, la plante s'est répandue en Europe, en Asie et en Afrique.

Composition chimique

Les arachides ont une composition chimique riche et une haute teneur en calories. Dans 100 g du produit brut contient 552 kcal, séché - 611 kcal. Les arachides contiennent beaucoup de protéines et de matières grasses, ce qui lui confère une haute valeur nutritionnelle. La composition chimique détaillée des arachides est donnée dans les tableaux.

Tableau - Valeurs nutritionnelles, vitamines, micro et macronutriments

Tableau - Acides aminés, acides gras

Les bienfaits des cacahuètes

Qu'est-ce qui est utile pour le corps des cacahuètes? En raison de sa composition riche, les cacahuètes ont un effet polyvalent. Il contient des vitamines, des oligo-éléments, des acides aminés, des graisses saines - ce dont le corps a besoin pour sa santé.

Pour le corps

Les cacahuètes (cacahuètes) sont utiles pour les personnes de tout âge et de tout sexe. 11 de ses propriétés sont particulièrement appréciées.

  1. Soutient le niveau de sucre. En quantité limitée, il est utile dans le diabète de type 2.
  2. Normalise la pression et le métabolisme. Cette propriété est due à la teneur élevée en magnésium dans la composition des cacahuètes.
  3. Réduit le risque de développer une maladie cardiaque. Des graisses précieuses réduisent le taux de cholestérol nocif, améliorent l’état des vaisseaux sanguins, empêchent le développement de crises cardiaques.
  4. Renforce le système immunitaire. Le complexe de vitamines, de minéraux et d’acides contribue à renforcer les fonctions de protection de l’organisme. La cacahuète aide à faire face au stress quotidien, augmente l'efficacité.
  5. Il agit comme un antidépresseur naturel. Le tryptophane, un acide aminé, stimule la production de sérotonine - une hormone responsable de la bonne humeur.
  6. Renforce le système nerveux. Le complexe de vitamines du groupe B a un effet positif sur le système nerveux central. Les cacahuètes sont nécessaires au cerveau - cela améliore les performances mentales, améliore la mémoire.
  7. Il a un effet anti-cancer. Les substances qui composent les arachides ralentissent la croissance des cellules cancéreuses.
  8. Un antioxydant. Favorise l'élimination des toxines et autres substances nocives du corps.
  9. Prévient l'anémie. Les arachides contiennent beaucoup de fer, qui est impliqué dans la production d'hémoglobine.
  10. Restaure la fonction de reproduction. Utilisé dans le traitement de l'infertilité féminine et masculine - normalise l'équilibre des hormones dans le corps.
  11. Aide à la prévention de la maladie des calculs biliaires. L'utilisation modérée de l'arachide empêche la formation de calculs dans la vésicule biliaire, facilite l'état des patients.

Pour les femmes

L'avantage des arachides pour les femmes est la teneur élevée en acides aminés. L'arachide rend le beau sexe plus sain, un effet bénéfique sur les données externes.

  • Améliore l'état de la peau et des cheveux. L'utilisation systématique d'une petite quantité d'arachides améliore l'état de la peau et des cheveux. La substance biotine aide à renforcer les follicules pileux - les cheveux deviennent épais.
  • Normalise les hormones. Il est utile de l'inclure dans le menu des adolescentes et des femmes en ménopause. Lorsque la grossesse est utilisée avec prudence - il est possible de développer une réaction allergique.
  • Régule le métabolisme. Le manganèse, qui fait partie de la cacahuète, accélère le métabolisme et, avec une consommation modérée, aide à perdre du poids. L'action est renforcée par la propriété de nettoyer le tube digestif des toxines et des toxines.

Pour les hommes

Les avantages des cacahuètes pour les hommes, pas moins. Les propriétés suivantes sont particulièrement appréciées.

  • Prévenir la calvitie. La biotine normalise les hormones, renforce les follicules pileux et prévient la calvitie précoce.
  • Normalisation du système urogénital. L'utilisation régulière de cerneaux de cacahuètes grillées prévient le développement de la prostatite, améliore la puissance, aide à lutter contre l'infertilité.
  • Un ensemble de masse musculaire. Les arachides contiennent beaucoup de protéines impliquées dans la construction du tissu musculaire. Une poignée de noix pendant l'exercice restaure la conductivité musculaire, soulage la douleur, redonne force.

Contre-indications et dommages possibles

L'arachide provoque souvent des réactions allergiques, utilisez-le donc en quantité limitée. Ceci et certaines autres propriétés sont dues aux contre-indications à l'utilisation des arachides:

  • tendance aux réactions allergiques;
  • gastrite avec acidité, brûlures d'estomac;
  • constipation, diarrhée et autres troubles digestifs;
  • maladie grave du foie;
  • arthrite, arthrose, goutte;
  • cours aigu d'inflammation du pancréas;
  • enfants jusqu'à trois ans
  • interdiction des cacahuètes pendant l'allaitement

Les dommages causés par les cacahuètes peuvent être ressentis seuls et de manière illimitée. Effets indésirables fréquents - apparition de dermatite, détérioration de l'intestin et du foie. Pour les personnes atteintes de troubles du système digestif, les cacahuètes grillées sont plus utiles. Brut plus dur traité. Pendant la friture, les substances les plus précieuses sont préservées. L'utilisation des arachides crues dans la cuisine se limite à l'ajout aux céréales, aux salades de légumes frais.

Recettes médicinales

Les cacahuètes sont utilisées pour traiter diverses maladies. À partir de cela, préparez des infusions, des décoctions et d’autres médicaments. Les sept recettes les plus courantes.

  1. Un ulcère à l'estomac. En cas d'ulcères gastriques chroniques, du lait d'arachide est préparé. Les arachides sont moulues dans la farine, l'eau bouillante versée.
  2. Maladies pulmonaires. Les cacahuètes non pelées et leur pelure sont versés avec de l’eau bouillante, maintenus à feu moyen pendant environ 15 minutes, en insistant pendant une demi-heure. Prenez par litre d'eau 100 grammes d'arachides. Filtré, boire à petites gorgées tout au long de la journée.
  3. La nécessité de renforcer le système immunitaire. Huit cuillerées à thé de cosses de cacahuètes grillées sont versées avec une bouteille de vodka, insistez deux semaines. Le matin, dix gouttes du médicament sont dissoutes dans un demi-verre d’eau ou de lait et sont bues. Traiter pendant un mois
  4. Hémophilie. Les arachides, ainsi que les balles, sont moulues en poudre et humidifiées avec du lait. Prendre jusqu'à trois fois par jour pour 30 grammes.
  5. Prostatite Une poignée de cacahuètes grillées pilées, versées dans un thermos, ajoutez un peu de racine d'Althea sèche. Versez un demi-litre de lait chaud. Insistez vers dix heures. Prenez une demi-tasse trois fois par jour. La durée du traitement est de dix jours.
  6. Vertiges. Deux cuillères à soupe de feuilles séchées de l'arachide sont versées avec un litre d'eau à moitié bouilli. Prenez trois fois par jour pour un demi-verre pendant trois jours.
  7. L'hypertension. Une demi-tasse d'arachides non raffinées est versée avec du vinaigre de cidre de pomme pendant 24 heures. Deux fois par jour, manger dix grains.

Les propriétés bénéfiques des cacahuètes dépassent ses méfaits. Les arachides ont un effet positif sur la santé uniquement lorsqu'elles sont utilisées modérément. Il suffit de manger une petite poignée d'arachides par jour pour fournir à l'organisme des acides aminés, des vitamines et des micro-éléments.

http://herbalpedia.ru/catalog/arahis/

Arachide: une noix préférée, qui n'est pas une noix du tout

Arachides Homeland - le pays du continent sud-américain - l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. Là, sous les latitudes subtropicales, la nature a créé les conditions les plus confortables pour la croissance naturelle de cette plante. Les locaux le connaissaient et le consommaient largement avant la colonisation des Européens. Les plus anciennes découvertes nous sont attribuées jusqu'en 950 av. heu Les archéologues péruviens ont découvert des coquilles d’arachides lors des fouilles de certains sites cérémoniels du III millénaire av. heu Cette noix occupe toujours une place importante dans la cuisine nationale de ce pays. Dans son pays natal, il était très apprécié, comme en témoigne un vase des XIIe-XVe siècles retrouvé par les archéologues péruviens, qui par sa forme ressemblait à ce haricot et était orné de ses images.

Avec les navigateurs européens, cette culture a commencé à se développer dans le monde entier. En Europe, pour une raison quelconque, les cacahuètes ont reçu le nom de "noix chinoise" et n'ont été reconnues véritablement qu'au début du 19ème siècle, en raison du fait qu'il était un admirateur passionné et un protecteur dans la personne d'un Français excentrique nommé Kondamine qui a consacré sa vie à la propagande. cacahuètes

Les cacahuètes sont très populaires aux États-Unis. Aujourd’hui, le beurre de cacahuète, dont la production a commencé en 1904, est l’un des mets préférés de millions d’Américains. Selon les statistiques, chaque Américain mange chaque année 3 kg de beurre de cacahuète, toujours selon les mêmes statistiques. Aujourd'hui, il y a 50 ans, 75% des familles américaines commençaient leur journée avec du beurre de cacahuète. Sans surprise, dans la ville de Plains (Géorgie, États-Unis), où se trouve la plus grande usine de transformation d’arachides au monde, un monument a été érigé en 1976, une fève d’arachide souriante de quatre mètres. Les cacahuètes ont même visité la lune, selon le cosmonaute américain Alain Shepard.

En Russie, les cacahuètes ne sont connues qu'à partir de la fin du XVIIIe siècle et nous viennent probablement de Turquie. Les premières tentatives de culture des cacahuètes remontent à 1825, lorsque le jardin botanique d'Odessa s'est intéressé à cette plante, après quoi des cacahuètes ont commencé à apparaître sur des parcelles privées.

Aujourd'hui, les États-Unis, l'Inde, la Chine, l'Argentine, l'Indonésie et le Nigéria sont engagés dans la fourniture de cette précieuse culture vivrière au marché mondial des denrées alimentaires. La production mondiale dépasse les 30 millions de tonnes.

Malgré la thermophilicité de cette culture, de nombreux jardiniers enthousiastes dans différents pays du monde cultivent des arachides dans des conditions climatiques sous des latitudes tempérées. Mais en Russie, l'arachide est une culture plutôt rare dans les potagers. Cultiver des cacahuètes dans votre parcelle nécessite quelques connaissances et un certain dévouement, mais est tout à fait capable si vous aimez voir des légumes inhabituels dans vos lits de jardin.

Portrait botanique

La cacahuète commune (Arachis hypohaea) est une plante annuelle appartenant à la famille des légumineuses, mais contrairement à ses plus proches parents, ses fruits se forment et poussent sous terre. Cette plante est un petit arbuste à tiges ramifiées, recouvert de feuilles de parotidopisme. À l'aisselle des feuilles, de petites fleurs jaunes ou oranges du même sexe se forment - mâle et femelle sur la même plante. Après la pollinisation, les pétales des fleurs femelles se fanent et tombent, et leur pédicule muni d'un ovaire à la fin est très étendu et commence à se développer activement vers le bas, poussant littéralement les ovaires dans le sol jusqu'à une profondeur de 15 cm., - cacahuète. Les fruits souterrains qui en résultent sont des haricots, sous la fragile coque rouge, brun foncé ou brun clair qui contient 1 à 5 noyaux. Habituellement, une plante donne 25 à 50 haricots.

Il existe deux principales variétés d'arachides souterraines: la krupnosemyanny et les petites graines touffues. La plupart des grandes variétés de semences sont des lianes rampantes avec des haricots, situées sur toute la longueur des pousses, et les petites graines sont des plantes dressées avec des haricots disposés en groupes autour de la base de l'arbuste.

Les propriétés bénéfiques des cacahuètes

L'arachide est une culture précieuse avec des protéines, des graisses et des glucides parfaitement équilibrés pour le corps humain. Les fruits de l’arachide hautement nutritifs contiennent des sucres, des glucides, des protéines à volume élevé, des graisses de haute qualité et de nombreuses vitamines (groupes A, B, PP) nécessaires au corps humain, des minéraux (cuivre, manganèse, fer, magnésium, phosphore, zinc, calcium, etc.). sélénium) et les acides aminés.

De nombreuses études médicales ont montré que les arachides contiennent une grande quantité d'antioxydants qui empêchent le développement de nombreuses maladies graves. La consommation régulière d'arachides est une puissante prévention du développement des maladies cardiaques, des vaisseaux sanguins et des tumeurs malignes. Il contient beaucoup de fibres, ce qui normalise et régule le travail des intestins et des organes digestifs, tout en accélérant l'élimination des toxines du corps. En raison de la présence dans sa composition de vitamine E - la vitamine de la jeunesse - les cacahuètes préviennent le vieillissement prématuré du corps et, par la même occasion, favorisent l'activité sexuelle.

La consommation d'arachides est également utile dans les cas de gastrite, d'ulcère gastroduodénal, de stress constant et de troubles nerveux. Cette noix savoureuse renforce le système immunitaire, normalise la composition du sang, aiguise l'oreille, améliore la mémoire, favorise la concentration et l'assimilation de nouvelles connaissances.

Le beurre de cacahuète soigne parfaitement les plaies.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'arachide (en particulier son enveloppe rouge) est un allergène puissant. Vous devez donc l'utiliser avec prudence, par petites portions. Les médecins ne recommandent pas non plus de s’impliquer dans ce délice pour l’arthrite, la goutte et l’arthrose.

La teneur en calories des arachides par 100 g est de 551 kcal.

Utilisation en cuisine

Les arachides de différentes variétés se mangent crues, bouillies et frites, salées ou en sucre.

Les cacahuètes sont les aliments les plus populaires dans la cuisine asiatique, en particulier dans les cuisines nationales des pays de l’Asie du Sud-Est, où ses fruits s’ajoutent à une grande variété de sauces, de plats de légumes et de viandes, ainsi qu’à de nombreuses collations.

Les statistiques indiquent que les cacahuètes d’aujourd’hui sont l’une des noix les plus populaires de la cuisine du monde (rappelons qu’elle appartient en fait à la famille des légumineuses). Dans les cuisines européennes, cette «noix» a été particulièrement utilisée dans la fabrication de divers produits de confiserie: gâteaux, pâtisseries, biscuits, petits pains, chocolat, halva, bonbons. Et les noix de cacahuètes grillées (salées et sucrées) sont devenues une friandise préférée des enfants et des adultes dans de nombreux pays du monde, sur tous les continents.

Le beurre et le lait sont également fabriqués à partir d’arachides, il est ajouté à divers mélanges - noix, fruits secs et muesli.

La saveur d'une noix dépend fortement de sa variété et de son lieu d'origine. Selon les maîtres des arts culinaires, les meilleures noix au goût délicat et sucré sont cultivées en Argentine et en Inde, bien que les cacahuètes indiennes perdent par rapport à leur contrepartie argentine. Mais l'arachide chinoise, si répandue dans le monde aujourd'hui, malgré sa grande taille, ne peut se vanter de ses qualités gustatives, elle est absolument sans levain.

Les arachides de qualité réelle ont un goût sucré agréable, qui devient plus riche et plus épicé après un traitement thermique, par exemple une torréfaction.

Recettes culinaires aux cacahuètes:

Beurre d'arachide

Il est à noter que les cacahuètes sont parfois appelées graines oléagineuses brésiliennes. Ce nom lui vient du beurre, qui contient environ 50% de cacahuètes. Aujourd'hui dans le monde, de plus en plus de pays s'intéressent à cette culture précisément à cause du pétrole. Dans sa signification, le beurre de cacahuète peut concurrencer avec succès le tournesol. Une méthode pressée à froid permet d'obtenir les meilleures qualités de beurre d'arachide presque incolore - un excellent produit alimentaire sans odeur et son goût agréable est presque identique à celui de l'huile d'olive. Il est utilisé dans les aliments, principalement pour la préparation des meilleures variétés de poisson, de chocolat et de produits de boulangerie en conserve d'élite. Il est également utilisé en pharmacologie. Les qualités inférieures de beurre de cacahuète sont utilisées dans la production de savon, tout en obtenant un produit cosmétique de haute qualité et coûteux, connu dans le monde entier sous le nom de savon de Marseille.

À propos, le gâteau restant après l'extraction de l'huile d'arachide est utilisé pour nourrir les porcs. Et bien que les porcs qui se nourrissent de cette nourriture donnent une viande plutôt molle, le jambon préparé à partir de celle-ci dégage un arôme magique et unique. Il est dommage qu'un tel jambon ne puisse être goûté que dans les restaurants les plus chers du monde.

L'utilisation des cacahuètes dans l'industrie et la science

Peu de gens savent que les arachides sont utilisées non seulement pour l'alimentation, mais qu'elles ont trouvé une application valable dans l'industrie et la science. Elle produit des adhésifs, des fibres synthétiques, du plastique, des composés de revêtement de papier, des liquides ignifugeants, des encollages pour le papier et les tissus modernes, des matériaux hydrofuges et isolants, des hydrolysats de protéines destinés aux producteurs d'antibiotiques en croissance, etc.

http://www.greeninfo.ru/vegetables/arachis_hypogaea/arakhis-lyubimyi-oreshek-kotoryi-sovsem-ne-orekh_art.html

Description de l'arachide et de ses propriétés bénéfiques

Arachides ou arachides - une plante dont les fruits se développent et poussent sous la terre. Ce sont de petites noix dans la coque, ils ont un goût agréable, de nombreuses propriétés utiles et une haute valeur nutritive, ce qui en fait un matériau largement utilisé en cuisine et adapté à une utilisation crue ou frite.

L'Amérique centrale et l'Amérique du Sud sont considérées comme le lieu de naissance des cacahuètes et, à la fin du XVIIe siècle, les graines oléagineuses ont commencé à se répandre progressivement dans le monde entier. La cacahuète était largement reconnue en Russie, où ils l’ont appris au début du XIXe siècle.

Aujourd'hui, environ 70 espèces de cette plante sont connues et presque toutes poussent au Brésil. Et dans des pays tels que l’Afrique, l’Inde, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Europe, ils cultivent principalement une variété - les arachides culturelles.

Qu'est-ce que les cacahuètes?

Apparence et caractéristiques d'une cacahuète - un sol de noix

La cacahuète est une annuelle herbacée, mesurant de 40 à 50 cm de hauteur, très ramifiée, formant un petit arbuste. Les feuilles sont vert vif, de 2 à 6 cm de long, ont une disposition en paires et une forme ovale. Les petites fleurs jaunes sont des inflorescences luxuriantes de 4 à 5 pièces. Après la fécondation, la tige de la fleur augmente progressivement en longueur et, lorsque des fruits apparaissent dessus, elle commence progressivement à se pencher vers le sol.

Les noix mûres sont toujours enfermées dans une coquille dure de forme allongée avec une division en plusieurs parties, désignées par des bosselures circulaires. Et aussi sur la coquille il y a un motif en relief qui ressemble à une grille, à cause de cela, la plante tire son nom - "cacahuète", qui signifie en grec "araignée". Les fruits ont une teinte bourgogne ou jaune clair et ressemblent un peu aux fèves dans leur forme.

Les arachides sont-elles des noix ou des haricots?

Cette plante est représentative de la famille des légumineuses et n’a pas de relation directe avec les noix, car ses fruits sont situés dans les gousses, où elles se trouvent dans une rangée. Cette cacahuète tire son nom de la saveur de ses grains, qui ressemble beaucoup à des pistaches, des amandes ou des noisettes.

La cacahuète est une plante très intéressante, sa particularité réside dans le développement particulier du fruit. Du jour de la plantation jusqu'à la récolte prend environ 3-4 mois. Après la formation des gousses, celles-ci commencent à se pencher vers le sol. Lorsque les noyaux commencent à s'y développer, les ovaires se creusent progressivement dans le sol, où se développent le développement final et la maturation des fèves. Chaque plante peut donner 30 à 50 noix.

Pour cueillir de tels fruits, il faut extraire le buisson du sol, puis le couper. Après cela, les fèves sont soigneusement nettoyées du sol et séchées pendant environ 30 jours. Lorsque l'humidité du grain atteint 12%, les grains sont séparés des coques.

Composition chimique

Les cacahuètes ont un bon goût et contiennent de nombreuses vitamines et nutriments utiles, mais comme il s'agit d'un produit assez calorique (550 kcal pour 100 grammes), il ne faut pas le manger trop souvent.

Valeur nutritive du haricot

La composition comprend les composants utiles suivants:

  1. Les écureuils. Ils sont une source indispensable pour la formation de la masse musculaire et la mise en œuvre d'un métabolisme sain. 100 grammes de ce produit contiennent environ 30% de protéines, qui sont très facilement absorbées par l'organisme.
  2. Glucides. Nécessaire pour reconstituer l'énergie et la nutrition de tous les tissus et cellules. Dans les légumineuses, elles sont présentes en quantité minimale - seulement 15% par 100 grammes de noix.
  3. La graisse Il y en a beaucoup dans les cacahuètes - environ 50% - avec l'aide des graisses, beaucoup de vitamines sont mieux absorbées et l'état de la peau est amélioré.
  4. Cellulose. Il réduit la quantité de sucre et de cholestérol dans le sang, élimine les scories et les produits toxiques du corps. Dans la composition des noix, il est présent à raison de 9%.

Vitamines et minéraux essentiels

Les cacahuètes contiennent une grande quantité de vitamines, telles que:

  • E - renforce les parois vasculaires, a un effet positif sur l'état de la peau, des cheveux et des ongles.
  • C - un puissant antioxydant, participe au processus de renouvellement des tissus, favorise la cicatrisation rapide des plaies et des abrasions, contribue à l'absorption du fer dans l'organisme.
  • Le PP ou l'acide nicotinique - un effet bénéfique sur la circulation sanguine, régule le travail des glandes surrénales, participe à l'élimination des toxines dans le corps.
  • B 1 - régule le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides, a un effet positif sur l'état des cellules nerveuses.
  • La B 2 ou riboflavine est activement impliquée dans le métabolisme, favorise la croissance et la restauration de tous les tissus du corps.
  • B 4 - aide le travail du cerveau et du système nerveux.
  • B 5 - stimule le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides, participe au développement des hormones corticostéroïdes.
  • B 9 ou acide folique - contrôle le métabolisme des protéines, favorise la prolifération cellulaire pour la formation de tissus.

Il est également riche en divers minéraux nécessaires à la santé humaine, notamment:

  • Calcium C'est un matériau de construction pour le système osseux et musculaire. Effet positif sur l'état des cellules nerveuses.
  • Magnésium. Aide à maintenir le tonus musculaire et des vaisseaux sanguins, participe aux processus de régénération tissulaire.
  • Phosphore Normalise le travail des organes internes, affecte le métabolisme, participe à la formation des os et du cartilage.
  • Le potassium. Régule l'équilibre eau-sel dans le corps, normalise l'activité cardiaque.
  • Le fer Avec elle, l'hémoglobine est formée.
  • Manganèse Fournit le fonctionnement complet du système nerveux.
  • Le zinc Normalise le métabolisme, participe à la formation du tissu osseux, favorise la guérison rapide des abrasions et des plaies.
  • Cuivre Il aide à absorber le fer, il est utile pour l'activité cardiaque.
  • Manganèse Maintenir le fonctionnement normal des cellules nerveuses, ce qui a un effet positif sur les processus de reproduction dans le corps.

Les avantages et les inconvénients des cacahuètes

En raison de la teneur élevée en nutriments dans la composition, il s'agit d'un produit de grande valeur pouvant influer positivement sur le travail du corps humain. Les qualités utiles des cacahuètes comprennent:

  1. Il a un effet bénéfique sur le fonctionnement des organes et systèmes internes, aide à normaliser l'activité cardiovasculaire.
  2. En raison de sa valeur nutritive élevée, les arachides sont considérées comme un produit très utile pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les personnes épuisées et malades, ainsi que pour celles qui sont exposées à un effort physique excessif.
  3. Les protéines et les matières grasses qui composent les noix sont assez facilement absorbées, et la richesse de nombreuses vitamines et micro-éléments contribue à augmenter la concentration et la mémoire.
  4. La présence de fibres naturelles améliore la digestion et aide également à éliminer les toxines et les bactéries pathogènes.
  5. Dans les noix, en particulier celles grillées, de nombreux antioxydants ralentissent le processus de vieillissement, empêchent la formation de cellules cancéreuses et ont un effet positif sur le cœur.
  6. Manger des cacahuètes réduit le risque de développer la sclérose, aide à réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, en raison de la présence d'acide linoléique dans le produit.
  7. Le produit aide à lutter contre les maladies infectieuses, renforce le système immunitaire.
  8. Les cacahuètes sont recommandées pour les patients hémophiles, car elles peuvent augmenter la coagulation du sang.
  9. La composition des noix est du tryptophane, un acide aminé utile qui permet de produire dans le corps humain l’hormone sérotonine, qui aide à résister au stress et favorise le fonctionnement normal du système nerveux.

Malheureusement, en cas de surutilisation, d'intolérance individuelle ou de stockage inapproprié du produit, les arachides peuvent nuire au bien-être d'une personne. Les dégâts causés aux arachides peuvent se manifester de différentes manières:

  1. Les arachides (en particulier leur coquille) peuvent provoquer une réaction allergique dont les symptômes peuvent être très dangereux pour la santé.
  2. Étant donné que le produit contient des protéines en grande quantité, il ne peut pas être utilisé chez les personnes atteintes de maladies des articulations et du système digestif.
  3. Une consommation fréquente de noix en grande quantité menace un gain de poids important.
  4. Avec une maladie telle que les varices, les noix ne sont également pas recommandées, car elles provoquent un épaississement du sang.
  5. Si les arachides ont été traitées ou stockées de manière incorrecte, des substances toxiques peuvent s'y accumuler et provoquer un empoisonnement du corps. Par conséquent, avant utilisation, assurez-vous que le produit est frais.

Faire pousser des cacahuètes dans le jardin

La cacahuète est sans prétention et il est tout à fait possible de la cultiver en terrain découvert sur le territoire d'une maison privée. Comme la plante aime beaucoup le chaud, même le temps chaud est chaud. Ce sera l’une des conditions principales de la culture de haute qualité, car si la température de l’air est inférieure à 17 degrés, l’arachide cessera de croître. Par conséquent, il est recommandé de planter une telle plante dans votre jardin aux résidents des régions du sud ou de la Russie centrale.

Sélection au sol et atterrissage

Les légumineuses préfèrent les sols meubles et fertiles, sans eau stagnante. Le lieu de plantation doit être très ensoleillé, car à l’ombre, la plante peut mourir. Il est nécessaire de planter une noix à la fin du printemps lorsque la température de la terre se réchauffe à 15 degrés.

Graines à choisir mieux qu'une grande taille, comme les petites ne peuvent pas être prises. Vous pouvez les pré-remplir d’eau la veille de l’atterrissage. Puis creusez de petites fosses dans le jardin, d’une profondeur d’environ 12 cm, qui doivent être disposées en quinconce pour faciliter la croissance des noix. N'oubliez pas que la totalité de la récolte sera sous terre et occupera un certain espace. La distance entre les rangées doit donc être d'au moins 50 cm.

Avant la plantation, les fosses préparées doivent être coulées avec de l'eau, puis 3–4 noix doivent être mises dans chacune d'elles et recouvertes de terre. Les germes apparaissent assez rapidement, après quoi ils commencent à se développer de manière intensive. Les arachides mûrissent complètement 4 à 5 mois après la plantation.

Soin des plantes

Pour une croissance et un développement complets, le sol est contre-indiqué si le sol est trop humide. Il est donc recommandé d'arroser la plante 1 fois en 7 jours avec de l'eau tiède. S'il pleut fréquemment, ce n'est généralement pas nécessaire. Lorsque les arachides poussent, il ne faut arroser que par temps très chaud et, après la tige avec les fruits, il n’ya pas besoin d’humidité.

La plante aura besoin de plus de nourriture, ce qui améliorera la qualité des fruits mûrs. Pour ce faire, plusieurs engrais minéraux doivent être appliqués au sol plusieurs fois par saison. Ceci est mieux fait en désherbant les arachides. Et nous ne devons pas oublier non plus de desserrer périodiquement le sol autour d’eux et de recouvrir la plante.

Lorsque les feuilles de cacahuète commencent à se dessécher et à sécher, il est temps de les récolter. Cela se produit généralement au début de l'automne. Pour atteindre les noix, le buisson doit être creusé avec des fourches spéciales. Ensuite, vous devez secouer doucement le sol avec les racines. Après cela, séchez bien en suspendant les buissons dans une pièce chaude et sèche. Après 2 semaines de la plante peuvent être séparés les fruits qui doivent être séchés pendant un certain temps.

Lorsque la coque devient mince et devient fragile, vous pouvez la séparer et obtenir le noyau. Avec de bons soins pour les arachides d'un buisson, vous pouvez obtenir environ 600 grammes de fruits délicieux. Les arachides de magasin doivent être dans une boîte bien fermée, à placer au réfrigérateur, environ 8 à 9 mois.

http://fikus.guru/ovoschi/opisanie-zemlyanogo-oreha-arahisa-i-ego-poleznye-svoystva.html

Hyundai Creta Engine

Contenu de l'article:

La cacahuète, ou cacahuète, n’est pas une noix du tout, c’est une fève. Il fournit des matières premières précieuses pour les industries de la graisse et de l'alimentation. Homeland sont considérés comme les contreforts des Andes boliviennes de l'Amérique du Sud. Au 16ème siècle, les Portugais l'ont introduit dans la colonie de Macao en Asie du Sud-Est, d'Inde ou de Chine. Pas étonnant que la première fois, ses fruits aient été appelés noix chinoises. Et seulement à la fin du 18ème siècle, les arachides se sont répandues en Russie.

Le mot "cacahuète" lui-même tire son origine du mot grec qui signifie "araignée" - peut-être par la similitude du motif du fruit avec la toile. Par leur forme, elles ressemblent à un cocon de mûrier et mûrissent sous la terre comme des tubercules de pomme de terre, d’où leur autre nom, «arachide».

Des noix (graines) de différentes formes et couleurs sont enfermées dans ce cocon (haricot). Ils peuvent être noir et violet, rouge clair et foncé, rose pâle et même panaché.

La composition des cacahuètes: vitamines et minéraux

La teneur en calories des cacahuètes pour 100 g de produit est de 551 kcal:

  • Protéines - 26,3 g
  • Graisse - 45,2 g
  • Glucides - 9,9 g

Les propriétés utiles de cette noix sont énormes, tout comme sa teneur en calories. La composition des arachides en grande quantité contient des antioxydants, qui sont principalement représentés par des polyphénols. Pour cette raison, il est utilisé comme agent prophylactique pour les maladies du système cardiovasculaire, les processus de vieillissement précoce et les tumeurs malignes. Des études menées ces dernières années placent la "cacahuète" au même niveau que les fraises (à lire) et, par son effet antioxydant, elle n’est inférieure à une grenade.

Les propriétés utiles qu'il contient - les protéines rendent le produit très satisfaisant. Oui, et le corps l’absorbe bien: les protéines de l’arachide sont caractérisées par un rapport optimal de tous les acides aminés.

L'arachide a un effet cholérétique, il bénéficiera d'une gastrite et d'un ulcère gastrique et 12 d'un ulcère duodénal, aura un effet bénéfique sur le système urinaire, aidera les cellules de la peau à se renouveler, améliorera l'attention, la mémoire et l'audition. Il est utile d’utiliser quelques grammes d’arachides en cas d’épuisement grave, de névrose, de dépression et de fatigue.

Tout le monde connaît le goût de ces noix, mais tout le monde ne réalise pas qu'elles représentent une culture oléagineuse précieuse. Après tout, les arachides sont des légumineuses et contiennent donc 60% de matières grasses et 30% de protéines. Par conséquent, la plus grande partie de la récolte est transformée en huile. Les meilleures qualités d’huile d’excellente qualité, d’un goût presque égal à l’huile d’olive, sont utilisées dans la préparation des meilleures variétés de poisson en conserve, de produits de boulangerie et de confiserie, de margarine, ainsi que dans la pharmacologie. Le beurre de cacahuète de qualité inférieure sert à la fabrication du savon - c'est ainsi que sont obtenus les savons de Marseille de haute qualité.

La protéine d’arachide est utilisée pour la fabrication de laine végétale de haute qualité - Ardil, ainsi que pour la fabrication de colle, de plastique et d’autres produits.

Les noix rôties sont si savoureuses qu'elles se mangent volontiers entières, parfois sucrées ou salées. Et sous une forme brisée, ils sont ajoutés à de nombreuses pâtisseries, pâtes, crèmes, café, halva. Certes, ces noix sont très caloriques: jusqu'à 1 595 calories proviennent d'un kilo de cacahuètes!

Il existe un autre fait intéressant: aux États-Unis, les arachides sont utilisées pour fabriquer de la dynamite, tandis qu'en Russie, elles utilisent du soja.

Vidéo de cuisson au beurre d'arachide

Risques et contre-indications des cacahuètes

Malheureusement, manger des cacahuètes a des côtés négatifs. Il ralentit le flux sanguin, le rend plus épais, ce qui endommage les vaisseaux. Également contre-indiqué chez les personnes souffrant de varices.

Mais son principal "moins" reste un effet allergique avec une utilisation assez fréquente. Une réaction allergique peut survenir avec rougeur de la peau, démangeaisons, vomissements, brûlures d'estomac et même œdème laryngé et choc anaphylactique.

Et la dernière chose qui peut faire mal est haute en calories. Par conséquent, si vous décidez de perdre du poids et de mincir votre silhouette, vous ne devez pas abuser de ce produit - à moins qu'il ne s'agisse d'un tout petit peu, et pour de bon! En général, les nutritionnistes recommandent de ne pas consommer plus de 30 grammes de noix par jour, et il est préférable de limiter leur consommation à vingt.

Vidéo sur les méfaits des cacahuètes.

Les arachides, bien qu’elles soient appelées arachides, ne s’appliquent pas aux noix. Il est un représentant des légumineuses. Les arachides, dont les avantages et les inconvénients intéressent actuellement les nutritionnistes, sont très populaires dans le monde entier. C’est une gousse aux parois rugueuses, à l’intérieur de laquelle se trouvent des fruits de teinte jaunâtre, recouverts d’une peau rose foncé. Les propriétés bénéfiques des cacahuètes sont connues de beaucoup, mais ce produit peut également avoir un effet négatif sur le corps humain. Quels sont les avantages et les inconvénients des cacahuètes?

Propriétés utiles et curatives des cacahuètes

  • 1. Les arachides sont un produit très nutritif. Les protéines et les graisses végétales contenues dans ses fruits sont bien absorbées par le corps. En outre, les arachides sont riches en une variété de vitamines et de minéraux. Par exemple, la teneur en magnésium et en phosphore de 100 grammes d'arachides correspond à la moitié de la valeur quotidienne de ces macronutriments pour l'homme. Il convient de noter qu’il n’ya pas de cholestérol. Cela rend les cacahuètes un excellent produit pour une alimentation saine.
  • 2. L'acide linoléique dans les arachides est connu pour prévenir le développement de la sclérose en plaques. Une quantité suffisante de cet acide dans le corps humain contribue à la synthèse indépendante d'un autre acide gras insaturé important: l'arachidonique. Ces substances réduisent le taux de cholestérol dans le sang et protègent les cellules du corps contre les effets négatifs.
  • 3. La capacité de l'arachide à augmenter la coagulation sanguine le rend utile pour l'hémophilie et réduit également le risque d'hémorragie.
  • 4. Des discussions sur le thème «Les cacahuètes: avantages et inconvénients» sont constamment menées par des diététistes. Sans aucun doute, les propriétés antioxydantes de ce produit sont inestimables pour le corps. L'arachide est utile dans la prévention de l'athérosclérose et des maladies cardiovasculaires, il est capable de ralentir le vieillissement et la croissance des cancers. Les arachides contribuent également à la décomposition des graisses, ce qui rend le régime alimentaire aux arachides très populaire chez les femmes.
  • 5. Les arachides aident le corps à combattre les infections en améliorant le système immunitaire. Le tryptophane, un acide aminé naturel contenu dans les arachides, synthétise l'hormone sérotonine dans le corps humain. Une quantité accrue de cette hormone peut soulager un patient de la dépression grave, guérir les phobies et récupérer du stress. Par conséquent, la consommation régulière d'arachides a un effet positif sur le système nerveux humain.
  • 6. La fibre naturelle qui constitue le cœur de l'arachide peut elle-même prévenir le cancer de l'intestin, les calculs biliaires, améliorer la digestion et éliminer les substances nocives du corps.
  • 7. Les scientifiques ont prouvé que les cacahuètes pouvaient améliorer l'équilibre hormonal du corps humain. Cette propriété des cacahuètes conduit à l'élimination de l'infertilité des personnes qui l'utilisent souvent. Ceci s'applique aux hommes et aux femmes. Et l'acide folique, riche en arachides, réduit le risque de formation de diverses pathologies chez le futur enfant.
  • 8. Produits utiles à base d’arachides. Le beurre de cacahuète contient tout un complexe de vitamines et de minéraux, car la transformation des cacahuètes en beurre préserve toutes les propriétés bénéfiques du produit à base de plantes. Le lait d'arachide produit à partir d'eau et de farine d'arachide a un effet bénéfique sur l'estomac et les intestins. Son utilisation est particulièrement utile pour les gastrites et même les ulcères d'estomac. La pâte d'arachide est un produit savoureux et hypercalorique, à partir duquel le petit-déjeuner est en mesure de fournir de l'énergie au corps toute la journée.
  • 9. Cacahuètes grillées dont les avantages et les inconvénients intéressent de nombreux scientifiques, plus savoureux que les produits crus. Lors de la torréfaction d'arachides, la concentration d'antioxydants augmente donc ses avantages pour le corps. De plus, en violation des conditions de stockage des cacahuètes, sa torréfaction empêche le développement de moisissures.
  • 10. L'utilisation régulière d'une petite quantité d'arachides peut améliorer l'audition, la mémoire, l'attention et le fonctionnement des organes génitaux.
  • 11. Bouillie de riz additionnée d'arachides - une excellente recette pour une toux sèche prolongée. Cet outil peut être utilisé pour traiter les enfants.

Propriétés nocives des arachides

  • 1. Selon de nombreux scientifiques, les avantages et les inconvénients des cacahuètes sont à peu près égaux. Par exemple, les amandes pelées peuvent provoquer des allergies. Cela peut provoquer des rougeurs et des démangeaisons de la peau, ainsi que des brûlures d'estomac, des vomissements et un œdème laryngé. Par conséquent, les jeunes enfants ne devraient pas recevoir plus de 7 à 10 noix à la fois, même si elles sont fraîches.
  • 2. La teneur élevée en protéines des cacahuètes en fait un produit indésirable pour les patients souffrant d’arthrose, d’arthrite et de goutte.
  • 3. La violation de la technologie de la culture, de la transformation, ainsi que du transport et du stockage incorrects de l'arachide entraîne l'accumulation de substances toxiques - les aflatoxines. Pour l'utilisation d'arachides ne causant pas d'allergies et d'autres maladies, vous devriez l'examiner attentivement lors de l'achat. Sur la coquille ne devrait pas être la moisissure, nous ne permettrons pas l'odeur rassis. Il est préférable d'acheter des arachides dans le magasin plutôt que sur des marchés spontanés.
  • 4. Pour beaucoup de gens qui préfèrent les noix, les arachides, à la fois avantages et inconvénients, réside dans son pouvoir calorifique: jusqu'à 550 grammes pour 100 grammes de produit. Par conséquent, les personnes qui rêvent d'une silhouette mince devraient limiter son utilisation au minimum.
  • 5. En raison de sa capacité à rendre le sang plus dense, les arachides sont interdites aux personnes atteintes de vaisseaux malades et de varices.
  • 6. Selon les scientifiques qui ont étudié les arachides grillées, les avantages et les inconvénients de ce produit sont du même côté. Un tel traitement d'une arachide prive de son ensemble de vitamines utiles. De plus, lorsqu’il est acheté frit, ce produit est capable d’infecter une personne atteinte de tuberculose, de salmonellose, de E. coli et d’autres maladies désagréables. Par conséquent, il est préférable de faire frire les cacahuètes vous-même.

En dépit de toutes les propriétés médicinales des arachides, vous devez tenir compte des dommages que ce produit peut causer au corps. Par conséquent, en choisissant une cacahuète pour la prévention ou le traitement de toute maladie, il est nécessaire de consulter un médecin. Il faut se rappeler que la consommation excessive de tout produit, y compris les cacahuètes, peut causer divers problèmes au corps.

Arachide, un autre nom pour qui est l'arachide, représente les légumineuses. Les avantages et les inconvénients des arachides ont attiré l'attention d'un grand nombre de nutritionnistes. La popularité des cacahuètes en tant que produit alimentaire augmente chaque année.

Représente sous la forme d'une gousse avec un revêtement rugueux, à l'intérieur de laquelle sont les fruits de couleur jaune.

Les bienfaits des cacahuètes

Les experts identifient de nombreuses propriétés positives des arachides sur le corps humain.

1. Cet aliment est très nutritif. Les arachides ont une forte concentration de protéines et de graisses végétales, qui ont un bon degré de digestibilité. 200 grammes de cacahuètes contiennent le taux quotidien de nombreuses vitamines et minéraux, en particulier le phosphore. Le fait que les arachides ne contiennent pas de cholestérol est remarquable, ce qui est considéré comme un énorme avantage pour les amateurs d'aliments sains.

2. L'acide linoléique, qui fait partie de ce produit alimentaire, réduit le risque de développer la sclérose en plaques. Avec une concentration suffisante dans le corps humain, la synthèse de l'acide arachidonique est fournie. À son tour, il réduit la concentration de cholestérol dans les vaisseaux sanguins et améliore les mécanismes de défense des cellules.

3. L’arachide est connue pour augmenter la coagulabilité des cellules sanguines. Les experts médicaux conseillent aux personnes souffrant d'hémophilie d'ajouter des arachides à leur régime alimentaire.

4. Les avantages des arachides concernent également la prévention des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, ainsi que la division des adipocytes. Chez les femmes, ce produit alimentaire est très populaire dans les régimes amaigrissants.

5. L’arachide empêche l’apparition de pathologies infectieuses. L'immunité est renforcée. Le tiptophane, présent dans les arachides, synthétise la sérotonine. La concentration accrue de cette substance aide une personne à sortir de la dépression, à se remettre d'une dépression nerveuse. Gens mangeurs d'arachides

6. Les arachides cellulosiques réduisent considérablement le risque de tumeur maligne des intestins et stimulent également les processus de digestion, favorisent l'élimination des substances nocives du corps humain.

7. Officiellement prouvé que les avantages des arachides sont également de stabiliser l'équilibre hormonal. À son tour, cela aide à éliminer l'infertilité chez la moitié masculine de la population et chez la femme. L'acide folique, contenu dans ce produit alimentaire, réduit le risque de développement de pathologies chez le fœtus si la mère mange des arachides pendant la grossesse.

8. Les aliments à base d'arachides possèdent également de nombreuses propriétés bénéfiques. Le beurre de cacahuète comprend un large éventail de vitamines et de minéraux. Le lait d'arachide a un effet positif sur les organes du tractus gastro-intestinal. Les experts médicaux le recommandent pour la gastrite et les foyers ulcéreux de l'œsophage. La pâte de cacahuètes sera un excellent ajout au petit-déjeuner et fournira de l'énergie à une personne toute la journée.

9. Les avantages et les inconvénients des arachides sous forme torréfiée intéressent de nombreuses personnes. Au cours du processus de torréfaction dans le produit alimentaire, la concentration en antioxydants augmente de manière significative, augmentant ainsi les avantages pour l'homme. La torréfaction empêche également l'apparition de moisissures avec une longue durée de conservation des arachides.

10. La consommation quotidienne d'arachides en petites quantités a un effet positif sur les centres de mémoire, la concentration, les organes de l'audition et améliore également le fonctionnement des organes du système reproducteur.

11. Lorsque la toux est de nature chronique, la bouillie de riz avec l'ajout d'arachides est considérée comme une méthode de traitement efficace. Cette recette peut être utilisée pour les enfants et les adultes.

12. Lors du séchage, les vitamines contenues dans les arachides ne sont pas détruites. Cependant, la période de stockage des arachides n'excède pas 12 mois. Il convient de garder à l'esprit que les arachides sèches ont une teneur en calories accrue, ce qui s'explique par une diminution de l'humidité. Ce produit alimentaire sous forme séchée a une teneur en calories de 661 kcal pour 100 grammes. Les arachides fraîches ont 550kkal.

Cependant, en plus des effets positifs des arachides, comme tout autre produit alimentaire, a des côtés négatifs.

Peanuts Harm

1. Les experts médicaux estiment que les dommages causés par les cacahuètes ne sont pas inférieurs à leurs avantages. L'utilisation d'arachides peut provoquer une réaction allergique dont les manifestations cliniques sont des démangeaisons de la peau, des nausées, des vomissements et un gonflement de la gorge. Pour cette raison, il n'est pas recommandé aux enfants de donner plus de 9 noix à la fois.

2. Une concentration élevée de cellules protéiques provoque le développement d'arthropathie, d'arthrose et de pathologies similaires.

3. Si la technologie de culture des arachides était brisée ou si le processus de traitement n'était pas respecté - les aflatoxines commençaient à s'accumuler dans les arachides. Avant d'acheter et de manger des cacahuètes, il est fortement recommandé de contrôler la présence de moisissure dans le produit alimentaire. Il ne devrait pas y avoir d'odeur stagnante. La meilleure option serait d’acheter des arachides dans le magasin, et non sur le marché.

4. Parallèlement, les avantages et les inconvénients des arachides résident dans leur teneur en calories, pour 200 grammes de produit, soit 1 100 kilocalories.

6. Le processus de torréfaction des arachides réduit la concentration d'éléments nutritifs. Les arachides grillées sont également porteuses d'E. Coli, de la tuberculose et de maladies similaires. Pour cette raison, il est recommandé de faire le processus de torréfaction vous-même.

En mangeant des arachides, il ne faut pas seulement tenir compte de ses propriétés positives, il ne faut pas oublier les éventuelles contre-indications et les dommages causés à l'organisme. Lors de l'achat d'arachides pour la prévention ou le traitement d'une pathologie, il est recommandé de consulter un médecin spécialiste.

Le taux d'utilisation pour bénéficier d'arachides

La quantité quotidienne d’arachides est déterminée sur une base individuelle en fonction du bien-être de la personne, de la présence d’une contre-indication et de recommandations pour l’utilisation de cet aliment.

La concentration moyenne chez un adulte sans contre-indication est d'environ 50 grammes d'arachides. Il est recommandé de ne pas utiliser l'intégralité du tarif journalier à la fois, il est préférable de diviser la quantité d'arachides en 2 ou 3 repas par jour.

Il est déconseillé aux personnes de moins de 3 ans de manger des cacahuètes. Les experts médicaux attribuent cela au risque élevé de réaction allergique. Pour les enfants de moins de 18 ans, 25 grammes est considéré comme la meilleure option en l’absence de pathologies chroniques et d’autres contre-indications.

En conclusion sur les avantages et les dangers des cacahuètes

Les arachides fraîches sans trace de moisissure, les champignons, sans odeur désagréable sont une source de calories, d'énergie et de vitamines. L'utilisation quotidienne d'arachides dans la plage normale renforce le système immunitaire humain et réduit le risque de nombreuses pathologies. Les arachides stimulent les fonctions du système reproducteur, aident à guérir la fertilité, stabilisent l'équilibre hormonal et préservent le système nerveux.

Si vous évitez le surdosage en l'absence de contre-indications, vous pourrez tirer le maximum d'avantages de ce produit alimentaire.

Résumé de l'article

Les cacahuètes, également appelées "cacahuètes", sont un mets de prédilection des personnes de tous âges. En raison de la saturation des substances bioactives, le produit est extrêmement utile. La teneur élevée en protéines permet l'utilisation d'arachides dans l'alimentation des végétariens et des athlètes.

Le plus souvent, les "cacahuètes" sont utilisées comme collation consistante, mais le produit présente de nombreuses propriétés utiles. Il est vendu frais et frit, avec du sel, du glaçage, des épices. À partir de cela, préparez du beurre, du kozinaki et de la pâte sucrée. Le beurre de cacahuète est populaire en Amérique et les agriculteurs ajoutent des fruits aux aliments du bétail. Dans le monde entier, les arachides sont utilisées dans la cuisine, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques.

Description de la cacahuète et de son histoire d'origine

La patrie de l'herbe annuelle est l'Amérique du Sud. Dans les temps anciens, les Péruviens déposaient les fruits de la plante dans les tombes pour permettre aux morts de manger après la mort. D'Amérique du Sud, la plante s'est répandue dans toute l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Nord. Aujourd'hui, il est cultivé en Inde et dans d'autres régions asiatiques avec un climat chaud et une humidité élevée.

L'annuelle appartient à la famille des légumineuses. Contrairement aux noisettes, noix de cajou et autres noix, les arachides ne sont pas un arbre, mais une culture de légumineuses associée aux pois et aux haricots.

Le fruit de la plante est formé d'une manière spéciale. Après la pollinisation des fleurs jaunes réunies dans un pinceau, le pédicelle commence à s'étirer, se pliant progressivement vers le sol. Lorsque l'ovaire atteint le sol, il s'enfonce dans le sol et forme des graines en forme de noix, recouvertes d'une coquille dure. Les variétés à haut rendement permettent de récolter plus de 40 fèves d'une plante.

Composition chimique, valeur nutritionnelle et teneur calorique des arachides

En parlant de l’utilité des arachides fraîches, il convient de mentionner la richesse de la composition chimique. La saturation en vitamines, minéraux et composés bioactifs vous permet d’utiliser activement le produit à des fins alimentaires, médicinales et cosmétiques.

100 grammes de noix contiennent:

Les vitamines comprennent:

Tocophérol (vitamine E);
acide ascorbique (C);
thiamine (B 1);
la niacine (B 3);
acide pantothénique (B 5).

Des minéraux présents:

Le magnésium;
le potassium;
le phosphore;
le fer;
le sodium;
le calcium;
zinc.

En outre, le produit est un riche fournisseur d’acides gras, d’acides aminés, d’arginine et de leucine oméga-6 et 6.
Il y a 550 kcal pour 100 grammes de produit brut, et les arachides séchées comprennent 600 kcal. Calorie élevée, les noix ne conviennent pas au régime. L'indice glycémique est de 15 unités.

IMPORTANT! Les cerneaux d'arachides n'ont pas de cholestérol.

Avantages pour le corps humain

Les avantages des cacahuètes sont considérables. Le produit accélère la récupération dans de nombreuses pathologies, renforce le système immunitaire, améliore l'état émotionnel. Et c'est totalement inoffensif, même les cacahuètes utiles ne sont pas nettoyées. La peau mince d'une cacahuète contient des substances qui stimulent le système immunitaire.

Le produit frais a les propriétés positives suivantes:

  • régule la concentration de cholestérol dans le sang;
  • améliore l'absorption du calcium;
  • favorise la croissance des fibres musculaires;
  • accélère la régénération des cellules du foie;
  • restaure le tissu nerveux;
  • prévient les maladies liées à l'âge;
  • réduit le risque de pathologies cancéreuses, de désordres du cœur et du système vasculaire;
  • nourrit le corps avec de l'énergie;
  • nettoie le corps des accumulations nocives;
  • renforce le tissu osseux;
  • normalise le métabolisme des lipides;
  • améliore la fonction cérébrale, renforce la mémoire;
  • aide à faire face à la dépression, la névrose, l'épuisement mental, l'insomnie;
  • accélère le rétablissement après une maladie grave;
  • augmente la coagulation du sang;
  • sature le sang en hémoglobine, en raison de la concentration élevée de fer dans la composition;
  • stimule la libération de la bile;
  • améliore le tube digestif, a un léger effet d'affaiblissement;
  • inhibe le processus de vieillissement.

Le produit brut ne doit pas être consommé en excès, 50 g par jour suffisent. Une consommation excessive entraînera une surcharge pondérale et une perturbation du tube digestif. Vous ne pouvez pas manger de noix fraîches avec des varices, une augmentation de la coagulation du sang, une susceptibilité aux allergies, car les arachides sont un allergène puissant.

Lors de la friture, les haricots cacahuètes ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques. De plus, le traitement thermique augmente la teneur dans le produit des composés polyphénoliques ayant une forte propriété antioxydante. Les cacahuètes grillées sont stockées plus longtemps, moins sensibles à la moisissure, ont un goût plus agréable. Le taux quotidien de friandise frite est de 30 grammes.

Avec le diabète

Que les cacahuètes soient bonnes pour les diabétiques n’est certainement pas possible. Tout dépend de la quantité utilisée. Avec une utilisation modérée, le produit est inoffensif et réduit même la concentration de cholestérol.

Faites attention! Avec la pancréatite et la goutte il y a une "cacahuète" est strictement interdite.

Avantages pour le corps de la femme

Les arachides, saturées en fer, préviennent le développement de l'anémie pendant les périodes lourdes.

Pendant la grossesse

Pour ce qui est de savoir s’il est possible pour les femmes enceintes d’arachides, les médecins observateurs tiennent compte de la posologie. Pendant la grossesse, la noix n'est pas interdite, mais la dose quotidienne doit être strictement limitée pour ne pas nuire à l'embryon. Une consommation excessive peut provoquer une indigestion, une diarrhée ou une réaction allergique.

Pour que les cacahuètes n'apportent que des avantages pour les femmes enceintes, elles doivent consulter un professionnel de la santé au sujet de la quantité de produit autorisée.

Une femme qui allaite ne devrait pas manger de cacahuètes. Pour les bébés, les cacahuètes sont un allergène puissant.

Les bienfaits des cacahuètes pour les hommes

Les cacahuètes présentent divers avantages pour les hommes:

  • normalise l'équilibre hormonal;
  • stimule la synthèse de la testostérone;
  • améliore la fonction musculaire;
  • élimine l'impuissance, renvoie l'activité sexuelle à un homme.

Pour une personne engagée dans le bodybuilding ou les sports de force, les cacahuètes devront être le moyen. La concentration de protéines dans les arachides est supérieure à celle de la viande. Par conséquent, les bodybuilders et les athlètes incluent une noix dans le régime pour accélérer le développement musculaire. En outre, l'inclusion de beurre de cacahuète dans le menu sportif ne fait pas de mal.

Quand perdre du poids

Arachides - produit non diététique. Les manger du cœur lorsque les régimes échouent. Dans la journée, pour ne pas nuire à la figure, vous ne pouvez pas manger plus de 15 noix. Vous pouvez remplacer les noix par de la viande dans le menu diététique. Il est conseillé de se servir des cacahuètes le matin, lorsque l'absorption des nutriments est la meilleure.

Le beurre de cacahuète est utilisé à la place des noix, mais pas sucré. 4 cuillères à café par jour sont permises.

Arachide mal au corps

Les personnes sujettes aux allergies devraient prendre en compte le fait que les cacahuètes sont un produit allergène. Les personnes particulièrement allergiques ne devraient pas acheter de cacahuètes en coque. Une peau rouge recouvrant la noix peut provoquer une forte réaction allergique. Mais même chez les personnes en bonne santé, les arachides peuvent provoquer des allergies si elles sont de mauvaise qualité: l’aflatoxine, une substance toxique, s’accumule dans les noix mal stockées.

Les haricots arachides ne devraient pas être consommés par les personnes qui ont:

  • thrombose;
  • les varices;
  • coagulation sanguine élevée;
  • perturbation du tube digestif (noix - un produit gênant qui peut aggraver la maladie).

Cacahuètes grillées avec du sel, bien que savoureux, mais on ne peut pas appeler cela un produit utile. Le sel provoque un gonflement et, dans l'huile, des substances cancérigènes se forment lors de la friture - substances extrêmement nocives.

Méthodes de cuisson

Comment faire frire des cacahuètes dans une casserole

Les cacahuètes peuvent être délicieusement frites de plusieurs façons. L'option de cuisson la plus simple est la poêle à frire. Les noix lavées et séchées sont versées dans une poêle à frire chauffée et rôties en remuant continuellement à feu doux. Lorsque les noyaux sont secs, un peu de feu est ajouté. Les noix prêtes commencent à apparaître, leur enveloppe s'assombrit. Pour varier le goût du produit, vous pouvez ajouter du sel ou un assaisonnement pendant la friture.

Comment rôtir au four

Vous pouvez faire frire des cacahuètes au four. Le four se réchauffe à 180 ° C Les noyaux lavés et séchés sont disposés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les noix avec les cosses sont laissées dans le four pendant 25 minutes, sans cosses - pendant 15 minutes.

Cuisson au micro-ondes

Si vous avez un micro-ondes, vous pouvez y faire cuire des cacahuètes. Noix disposées sur une assiette, recouverte d'un couvercle, mises au four. Le micro-ondes est réglé sur la puissance maximale. Le produit est préparé 5 à 7 minutes, la durée de cuisson est déterminée par la puissance du poêle. En milieu de cuisson, il est souhaitable d'interrompre le processus et de mélanger les noix.

Les magasins vendent des cacahuètes pour tous les goûts: salé, sucré, aromatisé. Vous pouvez trouver des arachides non pelées et blanchies (nettoyées et traitées à l'air chaud). Mais il est impossible d'avoir confiance en la qualité du produit en magasin. Par conséquent, s'il y a une opportunité, il est préférable de préparer un mets délicat. Il existe de nombreuses recettes pour préparer un dessert à base d’arachide sucré.

La recette la plus simple est la cacahuète en sucre. Pour une tasse de noix, prenez 0,5 tasse de sucre et un quart de tasse d'eau. Les noix avec les peaux sont frites à feu doux en remuant. Le sucre est versé avec de l'eau, agité. Lorsque les nucléoles craquent, une solution de sucre est versée dans la casserole. Remuer en remuant jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Lorsque l'eau s'évaporera, les noix seront recouvertes d'une croûte de sucre.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. La peau quitte facilement les noix frites, mais pas les noix crues. Si vous ne voulez pas manger de cacahuètes avec des enveloppes, vous pouvez les nettoyer rapidement. Il y a un moyen simple. Les noix sont versées dans un bol profond, l'eau bouillante versée. Après 15 minutes, lorsque la peau rouge gonfle, l'eau est drainée. La peau enflée se sépare facilement du noyau.

Conservez le produit dans un endroit sec, sombre et frais. Durée de vie - jusqu'à un an (les cacahuètes grillées sont plus riches que les cacahuètes crues). Si les noix sont devenues rancesques, leur date de péremption est expirée. Vous ne pouvez pas les utiliser.

L'arachide est une plante herbacée annuelle qui appartient à la famille des légumineuses. Les noix (fruits) sont enfermées dans des cosses contenant peu de choses. Les arachides poussent principalement dans les pays au climat humide et chaud. La fleur est jaune et ne fleurit qu'un jour. Après la pollinisation, l'ovaire apparaît et le pédicule allongé descend progressivement vers le sol. Atteindre le sol, elle le fouille. Là la cacahuète commence à mûrir. C'est pourquoi cette plante s'appelait Peanut. Les cacahuètes ont des fleurs souterraines. Ils sont situés à une profondeur d'environ 20 centimètres. Des gousses se développent aussi. Maintenant, grâce aux efforts des sélectionneurs, plus de 72 espèces de cette plante ont été élevées. Ils diffèrent les uns des autres par leur taille et leur couleur: du violet au panaché. Il est possible que le nom de la plante ait des racines grecques et se traduise par "araignée" en raison de la similitude du motif des fruits avec les toiles d'araignées.

Jusqu'à présent, il n'y a pas de consensus sur l'emplacement exact de la noix. Certains pensent qu'il s'agit d'Amérique du Sud et d'autres préfèrent l'Afrique. Il existe une opinion selon laquelle, grâce aux conquistadors espagnols, une noix d'Amérique latine est arrivée en Afrique et en Asie, puis seulement en Amérique du Nord. Jusqu'à présent, les cacahuètes se trouvaient dans d'anciennes fouilles datant d'environ mille ans.

Propriétés de l'arachide

Quelle est l'utilisation des cacahuètes? Les arachides contiennent les acides aminés les plus uniques, la biotine, des acides polyinsaturés, des oligo-éléments, des graisses végétales et des vitamines telles que B1, B2, PP, D. La noix contient environ 35% de protéines et 50% de graisses. Les protéines d'arachide ont un rapport optimal d'acides aminés. Cela contribue à leur bonne absorption par le corps. Les graisses ont un faible effet cholérétique et sont très utiles dans la gastrite et l’ulcère gastroduodénal. L'utilisation régulière d'arachides améliore l'attention, la mémoire, l'audition, normalise l'activité, améliore le fonctionnement du foie, du cœur et d'autres organes internes. De plus, l'acide folique présent dans les noix peut renouveler les cellules. Il n’ya absolument pas de cholestérol dans les arachides, ce qui le rend indispensable pour les personnes qui ont des problèmes d’appareil circulatoire.

Des scientifiques récents ont montré que les arachides contiennent une quantité substantielle de substances antioxydantes qui aident à protéger les cellules des radicaux libres nocifs. Les polyphénols, en particulier, contribuent à la prévention des maladies cardiaques, de l’ischémie, de l’athérosclérose, du vieillissement prématuré et de divers types de cancer.

Les scientifiques français utilisent les cacahuètes dans le traitement de l'hémophilie, tout en obtenant de très bons résultats. Étant donné que la noix contient une grande quantité de fibres, elle est prescrite pour lutter contre la constipation. Il favorise le nettoyage naturel des intestins et stimule son activité.

L'inclusion d'arachides dans les aliments quelques fois par semaine seulement empêchera la formation de calculs biliaires et réduira considérablement le risque de cancer du côlon. Il convient également de noter que les arachides grillées sont plus grandes que les arachides brutes de 25% en termes de quantité de polyphénols. En général, on peut affirmer sans crainte que les cacahuètes sont l’un des champions des propriétés antioxydantes et ne sont devancées que par les grenades.

La noix d'arachide peut également être utilisée comme produit apaisant avec une excitabilité nerveuse excessive. Il aide à lutter contre l'insomnie et la perte de force. En cas de maladie grave, il suffit de manger des noix tous les jours. L'huile est souvent utilisée pour guérir les plaies. Il suffit de ne manger que 25 noix par jour et l'état de santé général s'améliorera, les rides seront lissées. Et pour ceux qui mènent une vie active et pratiquent un sport, une consommation régulière d’arachides est tout simplement nécessaire pour maintenir la vitalité et la vigueur.

Manger des cacahuètes pour se nourrir

Curieusement, la cacahuète a longtemps été considérée non seulement nuisible à l’utilisation, mais même dangereuse. C'est à cause de cette découverte de conquistadors en Amérique du Sud. Le climat était inhabituel pour eux, mais pour une raison quelconque, maux de tête fréquents et fatigue étaient associés non pas à lui, mais aux cacahuètes. Par conséquent, au début, les cacahuètes étaient utilisées exclusivement pour créer de l'huile de lanterne. Les Européens ne souhaitaient pas non plus prendre ce produit immédiatement. Et seulement au 19ème siècle, les cacahuètes sont entrées dans leur régime alimentaire. L'histoire prétend qu'un Français nommé Kondamine était un fervent protecteur et partisan de l'utilisation des cacahuètes. Le jeune homme originel a passé toute sa vie à promouvoir ce produit.

Les Africains ont immédiatement apprécié le bénéfice du produit. Après tout, les arachides ne sont pas seulement des protéines pour l'homme, mais aussi un bon engrais azoté. Les résidents du continent chaud préparent des soupes à base de noix, ajoutez-les à du riz ou du mil. Et en Chine, les cacahuètes ont gagné en popularité en tant que nourriture d'élite que seuls les riches peuvent se permettre. Aujourd'hui, ce pays est l'un des principaux fournisseurs de fruits à coque des autres pays. En Chine, les arachides sont la matière première pour la préparation de plus de trois cents types de produits. Les cacahuètes chinoises sont d'excellente qualité et sont en outre très abordables.

Mais l'arachide est particulièrement populaire aux États-Unis. La culture annuelle de cette culture dans le pays atteint environ 450 000 tonnes. Là-bas, les cacahuètes servent principalement à confectionner votre beurre préféré, ainsi que le chocolat et la margarine. Pour les Américains, un petit-déjeuner sans beurre de cacahuète est souvent tout simplement impensable. Il existe plusieurs types de beurre d'arachide: raffiné, non désodorisé, raffiné, désodorisé et non raffiné. Le beurre est tartiné sur un sandwich ou un toast. Les sandwichs, qui sont enduits de gelée et de beurre de cacahuète, sont très populaires parmi les Américains. Des arachides sont ajoutées aux biscuits et aux différentes sauces pour leur donner un goût de noisette. Et une fois qu’ils étaient nourris d’esclaves, les cacahuètes étaient très bon marché et nutritives. L’agrochimiste George Washington Carver a joué un rôle important dans la distribution des fruits à coque aux États-Unis. C'est lui qui a inventé environ 300 produits et produits à base d'arachides. Un grand besoin d'arachides est apparu pendant la Seconde Guerre mondiale, en raison de sa valeur nutritive élevée. Cette noix a également trouvé son utilisation dans l'agriculture comme aliment du bétail. Il n’est donc pas surprenant que novembre en Amérique soit considéré comme le "mois du beurre de cacahuète".

En Russie, les arachides sont apparues vers 1825. Il a commencé à se développer dans certains jardins botaniques du pays comme une merveille à l'étranger. Cependant, une grande partie du battage publicitaire concernant ce produit n'a pas été observée. La meilleure façon de manger est de manger quelques haricots, crus ou légèrement frits. Cependant, des arachides peuvent être ajoutées aux salades, aux soupes et même aux pâtes à la viande. Le poulet frit ou le poisson saupoudré de chips d'arachide aura un goût excellent. Et plus encore, personne ne refusera la crème glacée aux cacahuètes. C'est savoureux et sain.

Les plats qui sont cuisinés avec des cacahuètes sont excellents. Simple et sophistiqué, classique et original. Le choix est énorme. Hozobaz propose de nombreuses recettes pour tous les goûts.

Cacahuètes pour hommes

La capacité unique d'un écrou à augmenter la puissance et la libido est largement reconnue par beaucoup. En outre, les arachides sont souvent recommandées pour le traitement de l'infertilité, non seulement masculine, mais également féminine, car cet outil normalise l'équilibre des hormones dans l'organisme. Améliorer le sang, prévenir les maladies cardiaques, améliorer l’immunité est une excellente aide pour les hommes qui mènent une vie active.

Cacahuètes pendant la grossesse

En principe, les propriétés bénéfiques des arachides sont tout aussi importantes pour les hommes que pour les femmes. La seule chose qui peut être une exception est la grossesse. Après tout, c’est à ce moment-là qu’une femme doit s’occuper non seulement de sa santé, mais surtout de celle du bébé qu’elle porte sous son cœur.

Alors, mangez des cacahuètes pendant la grossesse ou pas? Les opinions diffèrent à ce sujet. Depuis quelque temps, on pensait que l'utilisation de cacahuètes au cours de cette période pouvait provoquer l'apparition d'une allergie à lui chez un nouveau-né. Des études récentes menées par des scientifiques britanniques ont montré que ce n'était pas le cas. Bien sûr, le risque de réaction allergique augmente plusieurs fois, mais cela ne signifie pas que l’allergie sera nécessaire. Cependant, ce risque n'est présent que si la famille a déjà des allergies. Par conséquent, comme on dit, loin du péché. Il faut souffrir et ne pas provoquer de phénomènes indésirables. Mais si vous voulez vraiment, vous devez savoir quand vous arrêter.

Cacahuètes maman d'allaitement

Le bébé était né et il semble que vous puissiez pousser un soupir de soulagement. Cependant, certaines libertés émergentes ne concernent pas toujours la nourriture. Les produits qui ne sont pas recommandés par les médecins comme aliments pendant la grossesse continuent d'être interdits. La même chose vaut pour les cacahuètes. Le corps du bébé est encore trop faible pour l'exposer à diverses charges. Par conséquent, pour éviter les problèmes éventuels, il est préférable d’exclure de votre régime alimentaire ou de réduire au minimum l’utilisation d’arachides, qui sont des allergènes puissants. Bien qu'il s'agisse d'une question individuelle, il est préférable d'attendre que l'enfant ait 3 ou 4 ans. À cet âge, le taux quotidien ne devrait pas dépasser 10 noix par jour. Les cacahuètes sont parfois même recommandées pour le traitement de la diathèse chez les enfants.

Cacahuètes pour les enfants

La noix est souvent utilisée en cuisine. Cela concerne les noix ou le beurre. Les cacahuètes sont sucrées et salées, dans du glaçage et du chocolat, du beurre et des pâtes. Combien de fois les parents offrent-ils des mets similaires à leurs enfants bien-aimés. Cependant, avant de traiter un enfant avec des cacahuètes, vous devez savoir quels avantages il apportera à l'organisme en croissance.

  • Une grande quantité de nutriments et de protéines, ce qui en fait le produit le plus précieux conçu spécifiquement pour les aliments pour bébés.
  • Les noix améliorent la mémoire et l'attention, ce qui est très utile pour le développement du corps de l'enfant.
  • Avec une maladie comme la toux, vous pouvez ajouter plusieurs noix hachées à n'importe quelle bouillie. Un tel aliment sera sûrement apprécié par le bébé et sera extrêmement utile.
  • Les avantages des cacahuètes n'apparaîtront que s'ils sont utilisés correctement.

Comme tous les produits, les arachides ont également des propriétés néfastes. Ceux-ci comprennent:

  1. Les arachides fraîches contiennent des inhibiteurs des enzymes digestives. Ils peuvent entraver de manière significative l’absorption des protéines dans les aliments.
  2. Cacahuètes - l'allergène le plus puissant, vous devez donc être extrêmement prudent lorsque vous l'utilisez pour la nourriture.
  3. Une noix mal stockée peut contenir des aflotoxines. Ces substances nuisent au fonctionnement du foie. Lorsque vous achetez des cacahuètes, vous devez faire attention, tout d’abord à leur odeur et à leur apparence. Si vous ne respectez pas les règles de stockage (en particulier lorsque l'humidité est élevée), un champignon peut apparaître à la surface. C'est un moule qui libère des toxines nocives pour le corps humain. De plus, il est impossible de détecter à l'œil nu.
  4. Les noix crues peuvent dans certains cas causer des troubles digestifs.

Tous ces indicateurs peuvent réduire l’effet positif du produit à zéro. Pour que le produit n'apporte que des avantages, vous devez savoir comment le choisir correctement. Les points suivants doivent être pris en compte:

  • En achetant des cacahuètes dans le magasin, vous devriez faire attention à la couleur des noix. Ils ne devraient pas être des taches et des taches. La surface doit être uniforme et uniforme.
  • Une odeur de renfermé indique que l'arachide a été stockée dans des conditions inappropriées. Malheureusement, les règles de stockage ne sont pas toujours suivies. Cela est particulièrement vrai des marchés et des stands de nourriture. Les prix sont plus bas et la qualité est pire. Par conséquent, vous devriez essayer d'éviter des économies douteuses en achetant un produit de qualité médiocre et bon marché.
  • Et, bien sûr, il est important de faire attention aux conditions sanitaires générales du lieu où la vente a lieu.

Il faut se rappeler qu'une consommation excessive de noix rôties peut entraîner l'apparition d'un excès de poids. Donc, l'obésité massive des Américains est raisonnablement associée à une consommation excessive de produits à base d'arachides. Les cosses de cacahuètes peuvent causer des allergies, assurez-vous de les supprimer. Heureusement, il est assez facile à enlever, surtout après la friture. Et encore une fois, tout est à mesurer.

Acheter ou grandir?

Bien que les pays chauds soient le berceau de l'arachide, vous pouvez essayer de le cultiver vous-même. Et il n'est pas nécessaire pour cela d'avoir un grand terrain. Pour cela, un petit jardin ou même un rebord de fenêtre fera l'affaire. De plus, il sera très intéressant d'observer la croissance de la plante. Cultiver des cacahuètes est une expérience passionnante. La plante aime les sols meubles et chauds qui méritaient autrefois de sécher et de creuser. La plantation de semences n’est pas antérieure au réchauffement du sol jusqu’à 10 degrés. Ceci est mieux fait au tout début de mai. La distance entre les lits doit être d'au moins 60 centimètres. Pré-semences trempées dans de l'eau tiède. Vous pouvez utiliser une solution faible de permanganate de potassium. Bien sûr, les fruits doivent être crus et non frits. Pendant quelques semaines la couverture d'atterrissage. La housse n’est retirée que lorsque le temps est suffisamment chaud.

Ensuite, la terre doit être constamment défaite et bien arrosée, sans inondation. Une fois tous les trente jours, la plante est spud. Et pendant la floraison, le sol doit être meuble. Cela facilitera le chemin de la plante au sol. La récolte peut être récoltée au début de l'automne. Les feuilles jaunies montreront exactement quand le faire. Sur un buisson peut pousser jusqu'à 40 fruits. Les cacahuètes préfèrent la lumière ou l'ombre légère. Cultiver des cacahuètes à la maison est exactement la même chose. Seulement sur le rebord de la fenêtre, cela peut être fait toute l'année. Conservez les cacahuètes dans des sacs en tissu non pelés.

Cacahuètes - contre-indications

Tout d'abord, il s'agit d'une allergie à ce produit ou d'une intolérance individuelle. De plus, une allergie aux arachides se manifeste assez fortement. Cela peut provoquer des brûlures, des démangeaisons et un gonflement du larynx. Les cacahuètes doivent faire l'objet d'un soin tout particulier chez ceux qui ont des problèmes de pancréas et de foie. Il n'est pas recommandé d'utiliser la noix de Chine pour traiter l'arthrite, l'arthrose et la goutte.

  1. Avec toutes ses propriétés bénéfiques, un régime à base d’arachides est contre-indiqué pour les protéines. Leur fourrure se détériore et leur vision s'affaiblit. La raison de ce phénomène n'a pas encore été clarifiée.
  2. Il a été estimé que pour la fabrication de 350 grammes d'huile, il faudrait exactement 549 noix.
  3. Aux États-Unis, le beurre d'arachide est consommé chaque jour par 40 millions de personnes.
  4. La peur que le beurre d'arachide puisse coller au ciel s'appelle arahibutyrophobia.
  5. C'est sur cette huile que les sous-mariniers préfèrent cuisiner, car il ne fume pas, même à des températures très élevées.
  6. La couleur du fruit de l'arachide dépend de la couleur du sol. Le noyer de couleur claire poussera sur les sols clairs et sombre sur les sols sombres.
  7. Ne présumez pas que les cacahuètes ne sont qu’un délicieux mets populaire. Il est d'ailleurs utilisé dans la production de dynamite.

Maintenant, les cacahuètes - la deuxième culture de légumineuses en importance (après le soja), qui est utilisée non seulement dans les aliments, mais aussi en médecine et dans l’industrie. Toutefois, malheureusement, pour augmenter le rendement et protéger la plante des insectes nuisibles, des producteurs peu scrupuleux utilisent de plus en plus de fortes doses d’herbicides et d’insecticides, réduisant ainsi à néant les avantages du noyer.

http://moriana.ru/copd/yavlyaetsya-li-arahis-orehom-orehi-arahis-polza-i-vred-kaloriinost.html

Publications De Fleurs Vivaces